Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] Le festival d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 15:09

[RP pour tous] Le festival d'hiver Rpnowel
« Le vent froid d’hiver, la chaleur du feu dans la cheminé, les lumières sur le sapin. »


Tout était éclairé, le soir hivernal élançait ses bras afin de happer tout le monde. Il faisait froid… Mais un peu partout de petites lanternes ainsi que des bougies s’allumaient au fur et à mesure. Le vent apportait quelques flocons alors que la neige formait une pellicule blanche au sol. J’étais tout excité. Vêtu d’un haut en coton noir sans manche pourvue d’une capuche en fourrure blanche ainsi que des mitaines en laines noirs me montant jusqu’aux avants bras, c’était pas le truc le plus chaud qu’il m’ait été donné de porter. J’avais aussi un pantalon en cuir moulant ainsi que des bottes fourrés. C’était monochrome mais admettons, ça attirait quand même l’attention. C’était devenu une part entière de ma personne. Cette optique de vouloir toujours attirer les regards.
Les villageois avaient parlé, ils voulaient célébrer cette fête importante, à leur manière. Les fêtes de fin d’années comme Noël et nouvel an étaient vraiment faites pour rassembler les gens. Bon ! Toujours est-il que nous avions décidé de faire un petit marché nocturne en honneur à ce cher hiver et toutes ces petites fêtes. Il y avait de nombreux étales qui vendaient un peu tout. C’était… Si coloré ! On en avait plein les yeux ! et puis ça sentait bon ! Les gaufres, les crêpes et le chocolat ! Pour un ventre sur patte comme moi c’était juste parfait.
Les petites maisons en bois accueillant les vendeurs et les marchandises étaient disposés en cercles autour d’une grande estrade. Je vous voyais venir ! « Pourquoi une estrade ? » Parce que moi et Asiphel avions décidé de donner un petit coup de main, et accessoirement un spectacle pour les gens qui viendraient ici. Maëlyss me suivait comme mon ombre, mais Ritsu était resté avec mon fils adoptif, Rhys afin de jouer la nounou. Le gamin occupait une chaise dans un coin, les yeux perdus dans le vide. Il était aveugle et le vivait assez mal. Mais en voyageant avec moi il avait retrouvé le sourire. Il riait plus facilement. Et il s’était forgé un de ces sens de la répartie ! Je poussais un soupir quand on m’interpella.

« Heep ! Jeune homme ! »


Je me tournais vers un homme, son stand sentait… Incroyablement bon. Il me fit un grand sourire avant de continuer sur sa lancé.

« On m’a dit que c’était vous et un autre jeune qui vous occupiez de l’animation ! Je compte sur vous pour mettre le feu aux planches ! »


Je ris un instant. Le feu ? Ha c’était clair et net ! Je fis un tour sur moi-même avant de faire une petite révérence à l’homme qui partagea mon rire avant de me tendre deux choppes remplies d’un liquide chaud et fortement parfumé d’épices. De la buée s’échappait de la petite boisson.

« Tenez ! C’est pour vous deux ! »


Je regardais les deux choppes dans mes mains. Le bout de mes doigts étaient tout rouge mais ce contact chaud me faisais du bien. J’offris mon plus beau sourire au vendeur.

« Ho merci M’sieur vous êtes sympa ! Avec ça on va donner le meilleur de nous même c'est sûr ! »

Je repartis en direction de la scénette aménagé juste pour nous, rejoignant mon compère, le jeune homme aux cheveux aussi blanc que la neige. Et lui tendant le gobelet remplit de vin chaud. Avant de tremper les lèvres dans le mien. C’était bien chaud et super pour te redonner un peu de peps.

« Alors… Tu es prêt ? »

Je lui lançait un regard rieur. J’avais pas le trac, parce que j’allais faire ce que j’aimais ! Mais qu’en était-il de lui ? Les portes allaient s’ouvrir. Et le petit marché commencerait cette année… Par un petit spectacle organisé par nous deux. Un spectacle qui allait réchauffer les cœurs des gens ! Et les émerveiller. Ensuite… Ils seront libres d’aller ou bon leur semblera ! Et ils auront peut être même un autographe !
Tout le matériel dont j’avais besoin était disposé sur la scène. Et je ne tenais pas en place. Dans notre dos, juste derrière la scène se trouvait un énorme sapin recouvert de guirlandes de fleurs et de papiers ainsi que des boules de verre soufflé aux couleurs de l’arc en ciel, des petites bougies ainsi que des jouets en bois et des bonbons qui pendaient à ses lourdes branches. C’était l’arbre représentant de l’hiver. Après tout c’était le seul à garder sa parure !

« ça va être génial ! »


explication:
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 16:24

La fin d'année avait toujours été un prétexte pour les gens de la surface pour faire la fête et s'offrir des cadeaux. Au début de tells coutumes avaient étonné la jeune femme mais à présent cela était devenue une habitude pour elle. Bien qu'elle ne connaisse personne à qui offrir de cadeaux, Niahm avait tout de même décidé de se rendre au marche de Noël pour admirer les stands et s'imprégner de l'ambiance chaleureuse que dégageait toujours ce genre d'endroit. C'était le genre de lieu éphémère où tout semblait fait à base de joie et d'émerveillement. Il n'y avait rien de mieux que de voir les enfants admirer les étalages, espérant retrouver le même genre d'objet sous le sapin. Les odeurs et les bruits étaient synonyme de joie et de la joie la chamane en avait bien besoin.

A force de fréquenter les morts et de partir en quête pour les venger, il arrivait à la jeune femme de sombrer dans une sorte de mélancolie qui assombrissait son humeur. N'aimant pas se morfondre sur son sort ou sur son humeur, Niahm avait décidé de prendre le taureau par les cornes et avait donc décidé de se rendre au marché de Noël et d'ainsi retrouver un certain apaisement intérieur. Quand elle avait informé Caleb de ses intentions celui-ci avait pesté sur l'idée. De son point de vue il n'y avait au contraire rien de plus affreux que toute cette joie de vivre. Rien ne pourrait le rendre plus malade que d'avoir à subir cela. A ces mots la jeune femme avait sourit intérieurement. D'habitude c'était l'esprit qui lui rendait la vie dure, cette fois ce serait elle.

Sa décision avait donc été prise, elle s'était rendu au marché tôt le matin. Couverte par une cape en velours bordé de fourrure, la jeune femme avait, une fois n'est pas coutume, enfilée une chaude robe pour se rendre au marché. D'habitude elle portait plutôt des pantalons, plus pratique pour se battre ou partir en chasse, mais là c'était son jour de repos et elle avait décidé de se faire un peu coquette. Se sentir belle lui redonna le sourire. Quoi de mieux que se regarder dans un miroir et se sentir sur de soi pour partir du bon pied le matin ? C'est donc ainsi vêtu qu'elle arriva à dos de cheval à l'arène de cristal qui accueillait le marché. Allant attaché Iwe à l'emplacement réservé, la jeune femme se rendit ensuite devant la porte encore close.

Caleb à ses côtés fulminait. Il n'avait aucune envie d'être là, mais alors pas envie du tout. S'il avait pu il serait resté en ville faire autre chose. Mais malheureusement pour lui il ne pouvait pas encore trop s'éloigner de son maitre chaman. Il n'avait qu'une hâte, que la jeune femme devienne assez forte pour qu'il puisse se balader librement sans problème. Pour le moment néanmoins il allait être obligé de supporter cet affreux marché de Noël débordant de bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 16:39



Tenue :
Spoiler:

Une petite lueur apparut dans la forêt aux milles clochettes. Elle accrochait des guirlandes, mettait des boules lumineuses, préparait le souper de ses petites minettes. Si elle avait eu quinze mains elle aurait pu faire toutes ses choses en même temps, le temps lui était compté pour les fêtes qui l'attendaient. La Bélua préparait Noël dans ce qui lui servait de chambre, ou de maison,qui sait.. Sa cabane était tellement petite pour qu'on ne la considère comme une demeure digne de ce nom. Elle pouvait bien la rénover mais rien que ce mot l'ennuyait, et puis son cher et tendre ne semblait pas fort pour le bricolage,quoi qu'elle n'eut jamais eu le courage de lui demander de s'occuper de cette vieille bicoque.. Le pauvre ne pourrait jamais exaucer tous les désirs de la femme-chat,elle était d'un caractère bien difficile et il risquait de ne pas pouvoir la supporter. Il y a bien longtemps que la féline adorait les fêtes de Noël,même si l'occasion de le faire en famille ne s'était plus offerte à elle depuis de bien longues années.

Sa famille,elle ne savait pas ce qu'elle était devenue depuis ses douze ans,elle ne voulait peut être pas le savoir non plus. La peur de les revoir la hantait,la peur de leurs réactions, peut être ne voudraient-ils plus d'elle, peut-être ne les considéreraient-ils plus comme leur fille. Elle les rendrait surement responsable de la faillite dont elle souffrait, autant financière que sociale. Elle ne se sentait pas prête à leur rendre visite mais qu'importe,elle devait le faire,qu'importe leur réactions. Elle avait promis de revenir, et puis.. elle approchait des vingt quatre ans à grand pas,il lui fallait se préparer. Elle enfila alors sa plus belle tenue de Noël, achetée il y a quelques jours auparavant. Elle attrapa ses gants et les mit, écartant doucement ses doigts en souriant. Coquette,elle déposa des paillettes précédemment achetées dans le commerce sur ses cheveux et sur la crinière de son compagnon,un sourire constamment attaché à ses lèvres.

Le lion la regardait sans comprendre son accoutrement étrange,quand elle saisit un bonnet de noël et lui plaça sur le haut du crâne. Il secoua la tête en signe de protestation mais rien n'y faisait, la Bélua lui replaçait sur la tête à chaque fois. Il se mit à grogner mais accepta tout de même ce chapeau,ne s'attendant probablement pas à la suite des évènements. Elle lui saisit alors une patte,puis l'autre et passa toutes ses pattes dans le costume spécialement cousu pour l'occasion et la taille volumineuse du lion. Elle lui gratta le menton avec un doux sourire de satisfaction avant de monter sur son dos en s'assurant qu'elle ne lui abîmait pas son joli costume. Elle prit son sac rempli de cadeaux sur son dos et s'avança vers sa maison.

Arrivée devant la porte de son ancien "chez-elle"elle posa son sac. Elle s'avança vers le portail mais n'osa pas l'ouvrir. Elle prépara alors une carte pour prévenir de sa venue et la déposa sur le sac,l'accrochant avec un ruban spécialement dans sa poche, ou cas ou le courage ne serait pas au rendez-vous. Elle crut voir une lueur dans la fenêtre de chez elle,mais la peur envahit alors son être. Elle crut apercevoir la petite tête blonde de sa soeur mais...Elle s'enfuit alors sur le dos de son lion et lui indiqua la direction du parc. Ils se mirent alors en route pendant une bonne heure sans se douter que la famille de Meru la suivait de loin,sans la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 17:10

L’arène de cristal était en fête, et pour cause, des boutiques avaient fleuri un peu partout en raison, proposant des tas d’objets divers et variés. Le jeune élémental attendait le retour de son tout nouvel ami. Il l’avait rencontré au mariage de la reine des déchus, sa sœur de meute, mais ce n’était que depuis quelques jours qu’ils avaient décidé de monter un spectacle pour divertir la population lors d’un festival qu’ils comptaient bien rendre prestigieux. Il était impatient, impatient de montrer ce qu’il savait faire à son ami, impatient de pouvoir se donner à fond dans ce qu’il aimait faire et aussi de pouvoir partager. Il lui était arrivé d’utiliser ses flammes pour combattre, pour se réchauffer, mais pour les autres, pour le plaisir de leurs yeux, cela était très rare. Le génie blond revint avec deux gobelets dont un qu’il lui tendit. Asiphel n’était pas vraiment friand d’alcool, aussi trempa-t-il légèrement ses lèvres dans le vin chaud avant de dédaigner la boisson pour répondre à la question de son ami.

-On ne peut plus prêt.

Il commençait à prendre de plus en plus d’assurance, grâce à Volk, grâce à la meute, grâce à cet ami quelque peu déjanté et turbulent.

-Oui, ça sera génial, il faudra simplement faire attention de ne pas brûler le sapin !

L’humour, ça aussi il l’apprenait petit à petit. Il avait fait tellement de progrès, appris tellement de chose, et pourtant, il se savait encore bien ignorant. Il décocha un regard malicieux au génie qui se préparait pour le spectacle lorsque les portes s’ouvrirent enfin. Il s’approcha du bord de l’estrade tandis que les gens s’accumulaient devant cette dernière.

-Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue en ce lieu. Puissiez vous y trouver chaleur et émerveillement, puissiez vous vous amusez et ne jamais oublier ces instants de liesse.

Puis, écartant les bras comme pour englober l’arène toute entière, il prononça ses dernières paroles tandis que des jets de flammes surgissaient du sol pour se rejoindre au dessus de lui, formant une boule de feu qui explosa soudain en une multitude d’étincelles.

-Je déclare le premier festival d’hiver officiellement ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2012, 21:28


Toi , ardente flamme qui consume mon cœur , fais de cette paradoxale lutte
entre la neige et le feu ; un spectacle inoubliable .

J'avais pour une fois décidé de m'accorder un peu au thème , à l'ambiance générale . Non , je ne faisais EXCEPTIONNELLEMENT pas tâche ! Et je méritais des applaudissements . Cependant , je restais assez réservée , gardant un grand manteau allant jusqu'au-dessus des genoux , rouge avec deux rangées de boutons noirs , surmonté d'une écharpe , qui ne trahissait aucunement mon statut . Ahah elle était maligne la Sora ! Et elle garderait la surprise jusqu'au bout , tout le monde n'y verrait que du feu ... Seul le fait que je ne fasse pas des cabrioles à mon habitude pouvait me trahir . Mais il relevait alors du fait de me connaître , de savoir que j'étais une pile électrique ...

Comme je disais donc , tout cela était accompagnée d'une robe noire bustier cachée par le manteau , collant noir à motifs gros carreaux , moitié transparents et des bottines noires à talons - me voir sans talons , c'était l'apocalypse vous dis-je - plus une sorte de chapka , qui couvrait ma tête comme un bonnet ou une écharpe enroulée à la perfection . Noire cependant . Ainsi qu'un peu de rouge à lèvres sang , bien pétant . J'étais plutôt fière de moi pour tout dire . Puisque j'étais bien sapée et personne ne pouvait flairer la Sora "enceinte" .

- Wah !! Sora dis ! Je peux avoir une gaufre ? Dis oui ! Teuplaîîît' !!

La revoilà qui revient à la charge celle-là ! Je soupire mais esquisse un sourire , tournant la tête vers Maika qui est à côté de moi , caressant Mao qui est dans ses bras , me lançant un sourire neutre , signe qu'elle s'en fiche . Je me décide , après tout , c'est un jour de fête non ?

- Une gaufre s'il vous plaît monsieur .

- Deux même !!


Vivement , je croise le regard de Saya-kan qui prend son petit air fier . Ele attend la question qui doit venir et je répond stupidement à ses attentes :

- Ah oui ? Et pour qui donc ?

- Ben ! Pour toi banane !

- Mais je n'en veux pas !

- Ah ouiiiiii ... ? J'en connais un qui va t'engueuler si tu manges pas biiiiien !


Je fronce les sourcils , lâchant après quelques minutes d'affrontement les yeux noirs de Saya-kan , prêt à me retourner vers le marchand , lui disant de n'en faire qu'une mais déjà , il prit la pièce que je lui tendais , me souriant doucement , et me tendant dans chacune de ses mains une gaufre .

- Allez ce n'est pas tous les jours comme ça mademoiselle . Écoutez donc ce charmant animal , une petite gaufre fait maison ne peut pas vous faire de mal !

Je reste interloquée mais me reprend vite en secouant la tête , attrapant les deux gaufres en balbutiant un "merci" , m'éloignant . Fusillant la renarde jaune qui s'éclate à manger sa gaufre sur mon épaule fière de sa victoire . Je soupirais , toujours tout sourire , me rendant compte que j'avais déjà atteint l'estrade où allait être donnée le spectacle . Un grand échafaud , derrière lequel était élevé un grand sapin joliment décoré et surtout coloré . Déjà j'apercevais les deux personnes qui allaient nous offrir un beau spectacle , l'un des hommes - celui que je ne connaissais point - , lança à la foule :

-Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue en ce lieu. Puissiez vous y trouver chaleur et émerveillement, puissiez vous vous amusez et ne jamais oublier ces instants de liesse.

Puis il leva les bras , faisant éclater en un millier d'étincelles une boule de feu . Tous furent émerveillés et moi , grande gamine , savait que mes yeux brillaient d'une curiosité enfantine dévorante . Je trouvais un coin où m'asseoir , sur un muret évidemment , je ne pouvais pas faire comme personne et trouver un morceau de banc hein ! L'homme poursuivit :

-Je déclare le premier festival d’hiver officiellement ouvert !

À ces mots , Saya-kan sauta de mon épaule , se posant à côté de ma cuisse , sur laquelle elle posa son buste et sa gaufre à côté de la mienne . Je tenais cette dernière dans son mouchoir de papier , elle était chaude et j'avais les mains gelées , malgré mes élégants gants noirs de soie . Mais bon , j'étais une grande frileuse , combien de fois le blondinet qui squattait la scène m'avait offert sa veste hein ? Maika posa sa tête sur mon épaule et je lui lançais un regard entendu qu'elle me rendit , prête à profiter du spectacle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Déc 2012, 00:34

Que diable venait-elle faire ici ? Yuli elle même n'en savait rien. C'était un peu au hasard de ses pas qu'elle avait finit par aboutir à ce petit festival. Et aussi par le hasard de la chasse. Un bandit de grand chemin ne célèbrerait pas les fêtes cette année.... Enfin pour peu qu'il les fêtait, après tout elle n'en savait rien et pour tout dire.... Elle s'en fichait éperdument ! Si elle devait commencer à s'apitoyer sur le sort de toutes ses victimes, elle finirait pas se pendre après une sérieuse dépression ! Mais puisqu'elle était là autant en profiter. Bon certes il y avait du monde. Mais à présent qu'elle avait fait de l'ordre dans son passé, et que ses deux aspects de sa personnalité s'étaient réunifiées plus ou moins, elle s'en moquait. Elle était devenue beaucoup plus insouciante qu'avant, enfin, elle se préoccupait beaucoup moins de ce que pensait les autres surtout. Qui plus est, son charisme ne cessant de grandir, au diapason de ses pouvoirs en générale, elle commençait à charmer les gens d'un simple sourire ou d'un doux regard. Bon d'accord sa frimousse et son allure d'ange y aidait pour beaucoup, mais le résultat était au final là. Chess était là bien sûr, il apparut aux côtés de sa maîtresse avant de marché à ses côtés. Observant autour de lui, il fut assez surpris de la trouver en pareils lieux. Se moquant de l'air horrifié des gens qui le voyait, il demanda à sa maîtresse pour qui il n'avait d'yeux.

Je ne pensais pas que tu viendrais dans ce genre d'endroit, des envies de fêtes ?
-Le hasard plutôt.... C'est vrai que je ne suis pas coutumière de ce genre de manifestation mais maintenant que j'y suis autant jeter un œil non ? Qui sait, il y aura peut-être des chose intéressante à voir.
C'est vrai que les étales ne manquent pas.... Ma foi, profite donc de cette occasion pour te distraire.
-J'y compte bien.

Mais la balade commençait déjà à se montrer douloureuse pour notre vampirette à poils bleus. Car les odeurs de bien des douceurs lui vinrent la titiller pour mieux lui rappeler qu'il lui était inutile de céder ou résister à la tentation, le goût serait inéluctablement fade, insipide, triste.... L'infante des nuits ne put réprimer un long soupir à cette pensée. Elle aurait bien pu donner du goût à ces victuailles, mais pour ça, il faudrait qu'elle les recuisine en les agrémentant de sang. Autant dire qu'elle n'avait pas fini et qu'au final, ça aurait perdu de son charme. Elle se résigna donc à ignorer les parfums des pâtisseries, des chocolats et vins chauds, voir même des charcuteries et fromages qui embaumer selon les stands devant lesquels elle passait. Ses interminables couettes bleues avait capturé les gros flocons de neige de son précédent chemin, ce qui donnait l'impression d'une vision surréaliste, comme si ses cheveux avaient été piqué d'une multitude de plume en duvet. Elle portait une épaisse chemise beige, ornée de dentelle fine, avec une jupe de satin noir, qui lui tombait jusqu'aux genoux. Le tout était terminé par une paire de bottine en daim beige. Elle donnait froid à la plupart des gens qui la croisait, mais elle n'avait cependant pas froid. Déjà parce qu'elle avait une très bonne résistance au froid, ensuite parce qu'elle était gavée de sang et enfin parce qu'elle n'avait cessé de marcher -sauf pour chasser- jusqu'ici.

Mais voila qu'au final elle s'arrêta en voyant un attroupement près d'un échafaud. La curiosité hurlant, notre vampirette à poils bleus alla se faufiler entre les gens jusqu'à atteindre le second rang. Elle n'eut aucun mal à cela la plupart des personnes s'écartant effrayées par l'apparence d'écorché vif de Chess. Comme quoi cela n'avait pas que des désavantages. Elle apprit par l'annonce d'une jeune garçon blond l'ouverture d'un festival. C'était donc ça tout ces étales et ces animations ! Et en parlant d'animation, au vue de la scène il allait très certainement y en avoir une ici... La jeune fille se demanda alors quoi faire. Rester pour admirer le futur spectacle. ou partir pour finir de visiter le reste des attractions du festival ? La nuit était tombée il y avait peu, elle disposait donc de tout le temps qu'elle désirait.... Et puis Chess lui avait permis d'obtenir une bonne place. Il serait dommage dès lors de se priver de cette opportunité, à l'abris des rayons, nourris niveau sang et bien placée.... C'était décidé, elle attendrait le début du spectacle. Après tout si ça ne lui convenait pas, elle pourrait toujours partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Déc 2012, 13:23

Spoiler:

Doucement, mes yeux s'ouvrirent sur un paysage composé de poutres et de planches. J'avais du mal à me restituer un contexte spatio-temporel, comme il peut arriver au réveil. Je savais que je venais de dormir, pour sûr, je savais que quelque chose pressait, mais quoi ?... Passant ma main sur mon visage, le déclic se fit soudain, me faisant me redresser rapidement. Le festival d'hiver ! Le rendez-vous avec Edwina ! J'étais en retard !

« Awawawawa !!! »
« Awawawawa ? » m'interrogea Seki, interloquée.

L'ignorant pour le moment, je sautais de mon lit et je courus vite fait me passer un coup d'eau sur la figure tout en domestiquant les quelques épis de cheveux encore indociles pour chasser les dernières traces de sommeil. Au niveau vestimentaire, j'hésitais à mettre la veste qu'Edwina m'avait confectionnée, non pas que je n'en avais pas envie, mais dehors, le froid était plutôt mordant. J'optais donc rapidement pour un compromis. Enfilant un pantalon en flanelle noire ainsi que la veste confectionnée par celle que j'aimais, je surmontais le tout d'un manteau long gris bien chaud avant d'enfiler des gants, d'enrouler une écharpe rouge autour de mon cou et de couvrir mes oreilles par un cache-oreilles or et rouge. Enfin, un sourire aux lèvres, je poussais la porte de ma chambre d'auberge, j'allais bientôt retrouver Edwina.

« Tu va m'expliquer ce que c'était que ce « Awawawawa !!! » » insista mon esprit compagnon sur le chemin, un petit sourire au coin des lèvres.

Bien consciente de la gêne que cela m'occasionnait, elle s'amusait à me taquiner, ravie de la légère rougeur honteuse qui s'emparait de mes joues. Néanmoins, je restais silencieux, imprimant mes pas dans la neige fraîche qui parsemaient les toits. Pourquoi les toits me direz vous. D'une part parce que de mon passé d'élémental de l'ai j'avais gardé cette passion pour les hauteurs, et d'autre part parce que dans la rue, la foule était trop dense pour pouvoir se déplacer rapidement, or, comme dis précédemment, j'étais en retard.

« Plus sérieusement, où est Seitsuu ? » cessa de se moquer Seki.
« Ah oui, c'est vrai que tu te baladais au moment là, lui répondis-je, une légère fumée blanche s'élevant dans l'air. Il est parti en avance au Festival d'Hiver. Il voulait voir les préparatifs et ne surtout pas rater le début... Et je crois qu'il a eu raison. »

Nos rires mêlés firent tourner la tête à plus d'un badaud qui, avec des yeux écarquillés, dévisagèrent ce jeune homme marchant sur les toits accompagné d'une jeune femme à moitié transparente et flottant au dessus du sol. Un nouveau rire me secouant lorsque je l'eus remarqué, je continuais mon chemin, accélérant un peu pour ne pas faire attendre Edwina plus que de raison. De plus, il faut bien avouer que j'avais hâte de la retrouver. Même lorsque nous étions séparés peu de temps, cela semblais durer une éternité.

Descendu des toits, je traversais le parc en courant, volant même grâce à l'assistance de Seki lorsque trop de gens me barraient la route, ce qui me permis d'atteindre les portes de l'arène en un temps assez court.

« Bon, nous ne sommes pas si en retard que ça au final ! m'enthousiasmais-je. Il ne reste plus qu'à trouver Edwina... »
« La jeune femme blonde que j'ai vu la dernière fois ? » questionna l'esprit, flottant à côté de moi assise en tailleur dans le vide.
« Euh... Non, ce n'était qu'une apparence d'emprunt... En temps normal elle a de longs cheveux bleus clairs et... »
« Comme celle qui est là-bas ? » fit remarquer la miko.

Je ne répondis pas, le sourire qui illumina mon visage lui fit bien comprendre qu'elle avait vu juste. Sans attendre, je me mis donc à combler la distance qui me séparait de celle que mon cœur avait choisi, Seki m’emboîtant le pas, enfin, si l'on pouvait dire ainsi vu qu'elle continuait de flotter en tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Déc 2012, 15:39

Les protagonistes du rp :
Spoiler:

Il y avait peu de temps, Seth avait retrouvé la trace de l'un des fils de Mitsuko, le premier qu'elle avait créé, le fils de Dante, un homme qui avait connu la gloire et la puissance avant de disparaître dans la nature. Faust, ce cher enfant condamné à le rester avait dû vivre des mois dans un château abandonné et lorsqu'elle l'avait vu dans la salle de réception de son manoir, la déesse avait maudit son déchu de père à jamais. Comment avait-il pu abandonner son propre fils alors qu'il lui avait fait toute une scène afin de pouvoir l'éduquer? Le pauvre enfant avait maigri considérablement, son teint devenu grisâtre par le manque de soleil. C'était inadmissible de traiter un enfant de la sorte.

« Vous devriez vous détendre ma chère, les deux enfants ont l'air de s'amuser à merveille. »

Mitsuko regarda le démon au bras duquel elle marchait et finit par lui sourire. C'est vrai que depuis qu'ils étaient arrivés, elle fixait Faust d'une étrange manière comme si elle s'inquiétait pour lui. C'est que cet enfant avait eu une drôle de vie. En tout cas, une chose était certaine : si un jour elle recroisait Dante, elle le tuerait à coup de buche.

« Voulez vous boire du vin chaud? »

« Oui, volontiers. Mais j'ai entendu dire qu'il y aurait un spectacle, je ne veux rater cela pour rien au monde. »

En réalité, Mitsuko avait un drôle de pressentiment par rapport à la scène, mais lorsque le verre brûlant trouva place dans ses mains, elle oublia totalement ses sensations. Elle n'avait pas l'obligation de ressentir la température, ni celle de ressentir le goût, mais elle ne pouvait en faire abstraction. Vampire elle avait tout fait pour retrouver le goût, ombre elle s'était débrouillée pour continuer à ressentir ce qui était propre aux humains et maintenant qu'elle était déesse, elle n'avait aucune envi de changer son mode de vie. Ils se placèrent devant la scène, Violette et Faust venant les rejoindre dans de grands éclats de rire. La jeune femme voyait la magie dans leurs yeux et ceci la faisait sourire. Buvant une gorgée de sa boisson, elle s'agenouilla vers les deux enfants et leur dit tout bas :

« Après le spectacle, je vous achèterai des sucreries d'accord? »

Heureusement que personne ici ne savait que la reine des humains était cette petite fille parce que, sinon, fête ou non, on aurait déjà sans doute essayé de l'assassiner. Mitsuko la protégerait toujours, cela ne faisait aucun doute mais elle n'avait pas encore la puissance nécessaire pour sentir le danger rôder autour de l'enfant. D'ailleurs, les deux s'écrièrent avec joie, chacun voulant son lot de sucrerie et de cadeaux. La déesse trouvait que c'était une bonne chose que celle d'offrir à l'enfant qu'était Violette un peu de repos. Après tout, la petite ne pouvait se montrer souvent pour l'instant et c'était toujours sa forme adulte qui dominait depuis des semaines. Cette journée serait une pause, un retour en enfance, de quoi lui en mettre plein les yeux.

Une voix s'éleva sur la scène et la jeune femme tourna son regard vers un homme qu'elle...non... Serrant légèrement le bras de Lyuu, elle resta un instant sans bouger. C'était l'homme qu'elle avait croisé en rêve. Oh elle savait que ce rêve avait été vécu par plusieurs personnes, que la porte des songes était derrière tout ceci et, d'ailleurs, la prochaine fois qu'elle croiserait Alec, elle serait sans doute tentée de l'éviter comme il se devait. Mais lui, elle ne le connaissait pas avant le rêve qu'elle avait fait, alors comment? C'était vraiment étrange. Elle espérait qu'il ne la voit pas même si avec son manteau rouge et blanc, elle ne passait pas inaperçu.

Résumer :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Déc 2012, 22:24

Noel, ou l’une des seules fêtes de l’année communes à toutes les races. C’était la fête de la joie, du partage, des sapins, des lutins, des cadeaux. Ce n’était pas une période de fortes tentions malgré le froid saisissant, la nuit plus présente et la nourriture qui se faisait plus rare et plus difficile à acquérir. Non, noël c’est noël.

Dans les rues bondées où résonnaient des rires d’enfants, brillaient les multiples couleurs des guirlandes et une odeur de sapin envahissait l’atmosphère, avançaient une démone et une orine emmitouflées dans de chauds vêtements.


-Ca sent noël.

Asuna, la démone aux yeux verts, une écharpe jusque sous les yeux lança un regard assassin à l’orine qui l’accompagnait.

-Il fait froid, dit-elle en dégageant son visage de l’entrave de l’épais tissu, et j’aime pas le froid.

La démone avait froid, ou plutôt, elle était frigorifiée malgré l’épaisse veste et les gants en laine qu’elle portait. Elle était loin d’être charmée par la période de noël comme l’était Tsubaki. Non, en cette époque de l’année ou la gaieté était présente, comme le froid, à peu près partout, elle arrivait tout juste à trouver un peu de réconfort dans les cadeaux qu’elle espérait recevoir de ses parents. Parce que pour elle, noel c’était avant tout des cadeaux en masse.

Elle jeta un regard en biais à Tsubaki qui, la tête levée, les yeux pétillants, souriait à tout ce qu’était Noel.

-On dirait une gamine grogna la démone, mais l’orine ne l’entendit même pas et elles continuèrent à marcher en silence, l’une le regard vers le ciel et l’autre vers le sol, au milieu d’une foule de passants.

La déception de la démone était d’autant plus grande qu’il n’avait pas neigé autant qu’elle l’aurait voulu. En effet, voyez-vous, Asuna détestait le froid, mais adorait la neige à tel point que lorsque des flocons tombaient du ciel elle les laissait tomber dans la paume de sa main et, comme une enfant, les contemplait jusqu’à ce qu’ils aient fondu pour lever les yeux vers le ciel et sourire aux nuages lourds de flocons. La neige, c’était beau, c’était doux, c’était froid certes, mais la beauté maculée de la matière suffisait à dépasser la morsure froide de son touché.


-Oh ! Un marché de noel ! Les yeux de la démone se posèrent sur ce que l’orine désignait du doigt.

Une foule était amassée tel un troupeau de moutons aux pieds d’une espèce d’estrade, de scène peut être, elle-même entourée de petites cabanes ou se mêlaient jouets, aliments et même vêtements.


-On y va ? Demanda l’orine en posant son regard pétillant sur la démone. Un regard d’envie, à la fois doux et exité.

Hésitation, hésitation. Asuna n’avait aucune envie de se mêler à cette foule formée de n’importe qui, d’autant plus qu’elle n’avait jamais été tentée par les spectacles de ce type, qu’elle jugeait inintéressants parce que pas assez complexes, trop faciles, trop simples. Des spectacles d’amateurs à ses yeux. Bref, elle n’en avait pas envie, mais le regard que l’orine posait sur elle la faisait douter. L’égoïste démone qui ne s’occupait habituellement que de ses propres envies était-elle prise de tendresse en cette période de noël ? Eh bien oui, c’était le cas, et elle céda à la requête de l’orine qui la traina à sa suite dans la foule pour s’approcher de l’estrade en bois.

Le regard blasé de la démone se posa sur les personnes qui les entouraient et elle se sentit encore moins emballée. Ils ne représentaient qu’une bande d’idiots incultes et d’enfants excités cependant, elle ne se plaignit pas. Et pour une fois, la démone laissa à Tsubaki le choix total de leur occupation. Après tout, depuis qu’elles c’étaient rencontrées et que la démone l’avait trompé, Asuna ne lui avait jamais laissé le choix et elle c’était toujours montrée autoritaire voir même tyrannique, ce qui, au fond, était tout naturel puisque Tsubaki était une orine à son service. Mais pour une fois, elle se plia à la volonté de la douce orine et lui laissa le plaisir de s’agglutiner contre d’autres êtres en cette froide nuit d’hiver d’avant noël.
La démone s’arma donc de patience pour affronter ce qui lui semblait déjà long et O com
bien lassant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Déc 2012, 12:17


Ça faisait maintenant quelque jour que je ne tenais plus ma fille en place et pour cause, un festival allait ouvrir dans l’arène et elle avait hâte de s’y rendre. Je ne savais pas vraiment ce qu’il y aurait, mais on m’avait parlé de boutique et peut être d’un spectacle. Mais ce qui intéressait le plus ma fille à vouloir se rendre dans ce genre de fête c’était les décorations si jolies, comme elle disait. Je pensais aussi que les sucreries qu’il y avait moyen de trouver devaient être une motivation plus que suffisante pour affronter le froid qui parcourait la ville actuellement. Il allait certainement falloir que je la tienne à l’œil. Mais en même temps, elle semblait si joyeuse quand elle m’en parlait, comment aurais je pu refusée qu’elle s’y rende ?

De plus, je voulais profitée des boutiques pour commencées à regardée à des petits cadeaux pour tout le monde, ça leurs ferais certainement plaisir et puis, ça devait être malgré tout quelque chose à voir. Un marchée au mille et une couleur, illuminée alors que la nuit à déjà étendu son manteau sombre. En faite, je crois que j’étais tout existée qu’elle de me rendre à ce genre de festivité. Et puis ça me permettrais de me détendre en fin de conte, de me perdre dans la magie de ces festivités pendant quelque heure, sans pensée à ce qui pourrait se passer demain. Enfin pour le moment en tout cas.

Je n’eus pas à versifier l’heure pour partir, Alicia s’en était très bien chargée et j’avais eu du mal à l’habiller pendant qu’elle me disait ce qu’elle voulait voir, le sapin, le fameux spectacle. Me disant tout ce qu’elle voulait goutée. Ma bourse allait en prendre un coup tien. J’appelais cependant ielenia qui était couchée devant le feu. Celle-ci m’avait alors jeté un drôle de regard, il semblait assez bien signifiée - « tu est folle de me faire sortir par un temps pareil ! » le pire c’est que je ne pouvais pas lui donné tord et que l’idée de restée bien tranquillement installée au coin du feu me semblait tout aussi intéressant. Mais pas pour ma fille suis c’était alors approché d’ielenia et lui avait déjà attrapée la queue.

— Allée Ielenia, tu verras ce serra amusant, dépêche-toi s’il te plaie.

Elle lui tirait alors gentiment, pendant que ielenia poussais un long bâillement et se leva assez paresseusement. Souriante, j’ouvris la porte et on s’était alors mise en direction de l’arène. Une fois arrivée, je du serrée la main de ma fille pour évitée qu’elle ne s’en aille trop loin et surtout évitée qu’il ne lui arrive quelque chose. Surtout que si je ne me trompais pas, on aurait le temps de regard s’a plus tard, car le spectacle allait bientôt commencer et il fallait se diriger vers une scène. Une fois arrivée, j’entendis un discours signifiant l’ouverture. Alicia avait du mal à tenir en place et je voyais ses yeux briller comme jamais. J’étais vraiment contente de la voir ainsi, aussi impatiente de voir ce que l’on nous réservait sur cette fameuse scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Déc 2012, 15:31

Spoiler:

Dans la chambre de l'auberge une tête remua légèrement, la mienne, posée sur le bureau sur et un peu sous une montagne de tissus. J'avais d'ailleurs encore une aiguille dans la main, celle qui était posée sur la robe à froufrous que j'avais confectionné jusque tard dans la nuit. J'étais propriétaire depuis peu d'un manoir, enfin, co-propriétaire pour être exacte, mais, parfois, pour les besoins de mon travail, je louais une chambre. Et comme d'habitude, je travaillais plus que de raison, plongée dans ma passion, les yeux étincelant alors que mes sourcils montraient ma concentration... et comme d'habitude, donc, j'avais finis par m'endormir sur mon ouvrage à une heure plus que tardive. Il n'y avait que Wouaf avec moi, mon chien qui me tenait compagnie et venait de temps en temps poser sa truffe humide sur moi, ce qui, d'ailleurs, m'avait réveillé. Manquant de tomber de mon tabouret en me redressant, je me retins de justesse, la bouille parsemé de trace de tissu mal plié. J'avais l'air tellement dans le gaz que quiconque m'aurait vu à ce moment précis aurait pris peur en croyant voir l'héroïne d'un roman d'horreur. Enfin, on avait pas tous un réveil facile.

Me levant, je me fixais un instant dans la glace, les cheveux en fouillis, m'arrêtant un instant comme si mon cerveau s'était totalement déconnecté de la réalité. Mais en fait, peu de temps après, un lueur passa dans mes yeux qui s'illuminèrent de joie! Aujourd'hui je voyais Iro!! Et nous allions aller au marché de fin d'année! Alors, finis l'héroïne de récits d'horreur, non, à présent, je me hâtais vers la salle de bain, coiffant mes cheveux, m'aspergeant d'eau fraiche, celle-ci me faisant frissonner. Il fallait que je trouve de quoi m'habiller et puisque c'était la tradition, j'optai alors pour une tenue chaude, une longue robe de velours rouge et verte! Je préparai mes gants et une énorme écharpe, me chaussant avant de me diriger vers la porte les cheveux détachés. Et alors que j'allais sortir, un petit couinement se fit entendre : Wouaf, assis, les oreilles baissés, de grands yeux de chien battu posé sur moi. Je ne pouvais résister...

« Bon, d'accord, tu viens! Mais il faudra être sage! »

A peine l'autorisation donné et la porte entrouverte que mon compagnon à poil se précipita dehors, descendant l'escalier de l'auberge pour se retrouver dans la rue, se retournant pour m'attendre. Je n'avais aucune idée de l'heure en réalité et je me dis que la meilleure solution serait de courir pour ne pas arriver en retard, si je ne l'étais pas déjà! Et puis j'avais tellement de choses à dire à Iro!! J'étais toute contente, mon sourire étant même sans doute complètement niais. Je devais ressembler à une sorte d'imbécile heureuse.

« Allez viens Wouaf! On court maintenant! »

J'entrainai le chien à ma suite, commençant la course. Il le prenait comme un jeu et j'espérai que ça le calmerait pour le marché, afin qu'il ne saute pas partout et surtout pas sur les gens! Je riais en courant, drôle de comportement mais je courais vers la personne que j'aimais et ça suffisait à faire mon bonheur! Je ne voulais pas me prendre la tête, je ne voulais pas faire semblant d'être une autre personne, j'étais juste heureuse, tout simplement! D'ailleurs, au fur et à mesure de mes pas, mes joues devinrent toutes rouges et je sentis vite que je manquais cruellement de pratique sportive! Enfin, tant pis! Arrivant au marché, j'aperçus un stand de tissus et m'arrêtai comme une enfant attirée par des sucreries! Tout ceci était merveilleux! Tous ces coloris pourraient me servir à confectionner des tenus sublimes! Oh et ces rubans s'accordaient drôlement bien avec mes vêtements du moment!!

« Vous voulez quelque chose mademoiselle? »

« Euh...ah ben non, je dois retrouver mon amoureux d'abord... »

Amoureux, mais j'avais quel âge? Devenant encore plus rouge je m'enfuis presque du stand avant d'apercevoir Iro au loin accompagné de son esprit que je ne connaissais pas si bien que ça en réalité. Lui faisant un grand signe de la main, je lui souris, me dirigeant aussi vers lui avant de le prendre dans mes bras et de déposer un baiser sur ses lèvres. J'étais tellement contente de le voir!! J'étais certaine qu'il devait le voir parce que mon visage était toujours très expressif même si cela ne jouait pas toujours en ma faveur. Mais avec lui, je n'avais pas peur! J'étais juste bien! Et alors que j'allais lui dire bonjour, mon attention fut captée par la scène et je pris sa main presque inconsciemment en le tirant vers celle-ci en m'exclamant :

« Oh regarde!!! Il va y avoir un spectacle! »

Dans le concours de la politesse, je gagnerai sans doute pas ce jour là, mais j'étais vraiment comme une enfant, il y avait tellement de choses à voir, tellement de choses qui attiraient mon attention que je ne savais plus où donner de la tête. Ah la la, je n'avais même pas fait attention au fait que Wouaf était en train de s'amuser avec des enfants et ne me suivait plus du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Déc 2012, 16:55

    - Je veux qu'un réprouvé meure en ces terres !

    - Deuxième voeu.

Ils étaient les plus drôles à piéger ! Quoi de plus amusant que de piéger une race qui se pensait sur-maléfique et toute puissante ? Rien évidemment, par conséquent ce maître démon était une vraie aubaine pour moi ! Il voulait voir la mort de ce qu'il se plaisait à parfois appeler "abomination" ? Et bien j'exaucerai son voeu, car tel est mon métier ! Ainsi d'un battement de cils je fis faire une fausse couche à une jeune ange qui logeait...aux enfers. Je venais de faire mourir son fils qui lui était encore inconnu. Quel dommage pour lui ! Décidément j'adorai ce métier.

    - Vous saurez où je suis, Maître


Mon corps devint brume et brume devint lanterne pour me retrouver accroché à la ceinture d'un de mes maîtres qui n'allait sûrement pas le rester longtemps, mais cela n'était qu'un détail. Beaucoup de gens n'avaient pas compris les subtilités d'être maître d'un génie. Au bout de trois voeux, le contrat magique qui nous liait était purement et simplement rompu. Ainsi ils n'avaient plus aucun pouvoir sur moi, soit encore moins qu'ils n'en avaient pendant ma pseudo-soumission. Je ne comprenais donc pas pourquoi tant de maîtres utilisaient leurs voeux si futilement et si rapidement, mais cela me permettait au moins de m'amuser et de monter en puissance. Car c'était ainsi que se "calculait" la puissance d'un génie. Plus j'accomplissais de voeux, plus je sentais ma portée de puissance devenir grande. Pendant plusieurs années je n'avais pu réaliser que des voeux mineurs, de l'argent, de la nourriture et tout ce qui s'en suivait, mais depuis quelques mois je sentais que mes voeux devenaient attractifs. Loin encore des souhaits classiques, mais ils s'en rapprochaient.

Je passai la tête à ma lanterne pour regarder où mon porteur allait, mais j'entendis brusquement :


    - Je t'ai pas sonné toi là-dedans ! Tu rentres et tu boucles !

Je ne lui répondis même pas, mais attaché à lui par ce lien, je ne pouvais me résoudre à lui désobéir. C'était ça ce sentiment de pseudo-puissance dont je parlais. Cette sensation - traduisant sûrement un complexe d'infériorité passée - qui faisait des maîtres qui étaient en réalité les plus faibles et démunis dans leurs âmes et dans leurs êtres profonds, des tyrans sans vergogne dont on se débarrassait le plus volontiers possible. Je ne vis donc pas où j'étais.

Le trajet et la suite de cette soumission me sembla long, mais par rapport à l'éternité j'avais tout mon temps. Je m'étais attelé à la rédaction de mon livre qui portait sur la magie avec comme cobaye principal mon nouveau maître. J'avais décelé en lui une rare faiblesse magique, comme si tout son Flux était parti faire palpiter les veines qui parcouraient ses bras comme pour nous appuyer sa supériorité.

Alors que je calligraphiais un "S" je sentis ma lanterne trembler. L'autre benêt aux airs imbéciles et bobêts était tout content de pouvoir enfin me rappeler. Mais moi aussi finalement, j'allais enfin pouvoir me débarrasser de cet idiot notoire !


    - J'ai trouvé mon dernier voeu ! M'avait-il dit sur un ton de fierté rare.


J'attendis un moment, il avait l'air d'attendre une réponse, mais il n'en méritait pas, le contrat ne proposait pas une aide sociale juste trois voeux. Au bout de deux longues minutes de sourires niais il reprit :


    - Je veux la plus puissante magie du monde.

Je souris et partis dans une franche rigolade. Une passe de la main, puis un miroir un peu trafiqué apparu dans ma main. Je lui le mis devant le visage et il put se voir avec l'ange qui l'attendait chez lui et un enfant, dont il ignorait le décès, étant donné que la mère était sûrement morte en couche. Je souris et brisai le miroir à ses pieds.


  • - La voilà ta magie, être abject, maintenant va !


J'entendis un cri puis vis un poing se projeter contre moi. Je devins intangible, repris ma lanterne et partis vers de nouveaux horizons.


En avançant un peu, je pus voir qu'il m'avait laissé devant une sorte d'estrade avec pleins de gens autour. J'entendis l'annonce d'un spectacle et heureux de me divertir j'attendis le commencement en m'asseyant devant la scène comme un grand enfant. Parfois, lors d'une éternité, un moment de joie et d'émerveillement n'était pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Déc 2012, 18:08

La joie qui irradiait du visage d'Edwina me fit sourire de plus belle. D'une part parce que j'étais heureux, et d'autre part parce que nous devions avoir l'air fin, un sourire jusqu'au oreille, en train de rejouer une scène de roman à l'eau de rose. Mais qu'importait le regard des autre ? J'étais heureux et ça, personne ne me le reprendrait. Je l'accueillis donc dans une douce étreinte... ou du moins j'essayais. Car sitôt qu'elle m'eût capturé dans la douce prison prison de ses bras et qu'elle eût posé un baiser sur mes lèvres, ma demoiselle se détacha de moi, son attention toute accaparée par la scène qui se dressait non loin.

Un rire me secouant devant l'air tout enfantin qui animait son visage, j'échangeais avec Seki un regard amusé tout en articulant un « Plus tard » silencieux. Normalement les présentation se faisaient en premier lieux, mais l'on pouvait déroger à la règle de temps en temps. D'ailleurs, peut-être qu'Edwina n'avait pas remarqué l'esprit qui se tenait à mes côtés, même si elle semblait attirer beaucoup de regards. Quoi qu'il en soit, je savais que Seki ne s'en formalisait pas et c'est donc le cœur léger que je me laissais entraîner par la petite main de celle que j'aimais.
Mais alors qu je me laissais entraîner, je remarquais une petite boule de poils qui me semblait familière. Et pour cause, il s'agissait de Wouaf, le chien d'Edwina, que cette dernière semblait d'ailleurs avoir un tout petit peu oublié. Discrètement, j'articulais donc un sort de magie blanche qui se manifesta sous la forme d'une petite boule de lumière que le canidé, intrigué, se mit à suivre en frétillant. Ce que je n'avais pas prévu néanmoins, ce furent les enfants qui se mirent eux aussi à la suivre, sans que je ne le remarque, car j'avais déjà redirigé mon attention vers Edwina et que mon radar a esprits était saturé par la foule qui nous entourait. Malgré tout, cela n'avais pas échappé à mon esprit compagnon qui se mit à pouffer tandis que notre petite procession s'ébranlait.

En silence, je suivis Edwina un sourire au lèvres tout en détaillant les stands qui nous attendraient sitôt le spectacle terminé. De toutes sortes, décorés de nombreuses couleurs ou le rouge dominait, les marchands proposaient de nombreux produits, même si la nourriture se faisait sentir plus que tout autre. Les odeurs d'ailleurs fort alléchantes transportaient avec elles la promesse d'un ventre bien rempli, pas forcément de trucs sains pour la santé, mais fort bons au demeurant.
Accélérant un peu pour me retrouver au niveau d'Edwina, je continuais donc la route en marchant à ses côtés, changeant la prise qu'elle avait sur ma main pour entrecroiser nos doigts tout en continuant de m'émerveiller de tout ce qui nous entourait. Dans le même temps, je tentais de repérer, parmi la foule, l'esprit de Seitsuu qui devait sûrement se balader dans le coin en ce moment même. Mais pour le moment, je ne distinguais aucune trace de sa présence.

Un certain temps plus tard, nous avions fortement été ralentis par la foule de badauds, nous arrivâmes enfin à portée de la scène, peut-être pas au plus près, ce qui aurait été impossible au vu du nombre de personnes amassées, mais au moins à une distance qui nous permettrait de voir clairement le spectacle, qui venait d'ailleurs juste de commencer dans une gerbe de feu. C'est alors que je remarquais une tête connue au milieu de la foule, avant même de discerner son âme, signe que je manquais d'entraînement. Enfin, à proprement parler, je distinguais deux têtes connues, même si pour la deuxième, je n'étais pas sûr de moi. La personne qu'il me semblait reconnaître, je ne l'avais pas vue depuis un moment. Aussi il était possible que je me trompe. Enfin bon, la soirée me permettrait peut-être de savoir ce qu'il en était.

Articulant à nouveau la formule utilisée précédemment, je fis danser une nouvelle petit sphère lumineuse devant les yeux de mon fils qui observait la scène avec attention. Surpris, je le vis tourner la tête en tout sens avant de remarquer mes grands signes de bras.

« Edwina, il y a quelqu'un que je voudrais te présenter. Enfin, deux personnes à vrai dire. » annonçais-je avec un nouveau sourire tandis que Seitsuu se frayait un chemin dans la foule afin de nous rejoindre.

Une fois qu'il y parvint, je lâchais doucement afin de me placer derrière lui, les deux mains placées sur ses épaules tandis que Seki venait flotter à côté de moi.

« Sei, je t'avais prévenu que je te la présenterais ce soir, voici Edwina celle que j'aime. Edwina, voici Seitsuu, mon fils. » commençais-je les présentations.
« Enchanté ! » fit alors le petit albinos, un léger sourire amical aux lèvres.
« Et je te présente Seki, mon esprit compagnon, qui me suit depuis que je suis un chaman. Seki, Edwina. » conclus-je.
« Nous nous sommes déjà croisées brièvement, mais je suis contente de faire enfin votre connaissance. » annonça l'ancienne miko, avec un sourire franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Déc 2012, 15:29



Anna était comme d'une deuxième mère pour moi et je la remerciai de tout ce qu'elle faisait ou de tout ce qu'elle avait déjà fait. Elle m'avait dit à moi, Gabriel et la petite et adorable Gwendolyn qu'on allait au festival d'Hiver qui célébrait la venue de la neige, du froid et des convivialités. Je n'y avais encore jamais participé et je n'éprouvais pas une grande curiosité quant à ces grands rassemblements de personnes autour de moi. Néanmoins, cela me ferait du bien à moi et surtout à la petite Gwendolyn qui adorait la neige et les rencontres ! Elle pourrait ainsi oublier son handicape et se livrer entièrement à la joie d'être un enfant. Bien des événements ce sont passés pour qu'elle en arrive là. Anna était assez fière de l'avoir trouvé et Gabriel s'en occupait tel un père. Il ne manquait plus que lui ... Et Tu'hum bien évidemment qui lui n'avait pas voulu s'embêter parmi de nombreuses personnes car il trouvait cela inutile et surtout bien lassant. Je le comprenais tant ! Cependant je voulais faire plaisir à la petite et une fois qu'elle fut déposer à terre, je tins sa seule et unique main. Elle était heureuse comme tout et cela donnait du baume au cœur.

Gabriel et Anna étaient autour de nous et nous encerclaient. On ressemblait à présent à une famille, une véritable famille. Anna m'avait demandé si j'irais dans la forêt cet hiver et je lui avais dit que je n'en étais pas très sûre, je verrais quand le moment sera venu. Elle me sourit et on continua notre marche. C'était sans doute le plus bel endroit que je n'ai jamais visité ! Malgré la neige, il faisait bon et il y avait plusieurs stands qui proposaient des boissons chaudes ainsi que de la nourriture, des spécialités d'hiver venant des quatre coins du monde.

Je me hâtai d'aller avec Gwendolyn vers l'un des stands. Anna nous avait donné de l'argent pour que l'on puisse se faire plaisir. C'était une véritable maman ! Car évidemment que j'avais de l'argent sur moi, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de nous faire plaisir. Aujourd'hui et d'ailleurs à ma grande surprise, je vis pour la première fois Gabriel s'habiller chaudement. Il était bien rare que ce guerrier dans l'âme se vêtisse du minimum. Néanmoins, Anna était la cheffe actuellement et n'acceptait aucun dérapage ni maladie ! Elle ne voulait pas le soigner d'un rhume et l'avait menacé de ne plus faire à manger. Bien sûr, il n'avait pas pu s'empêcher d'accepter la demande et s'était vite fait bien fait habiller.

Je commandais deux boissons chocolatés et deux vins chauds pour les deux tourtereaux. Je regardais un peu partout, tenant toujours la main de Gwendolyn qui avait un sourire de banane.

« Il fait bon aujourd'hui Gwendolyn, tu ne trouves pas ? » La petite fille aux cheveux blonds hôcha la tête. Elle ne pouvait être que d'accord ! Je lui lâchai la main pour prendre le plateau que m'avait donné l'homme derrière le bar et je le remerciai avant de partir m'asseoir aux côtés de Gabriel et de Anna. Je leur donnai leur boisson et tendis celle de Gwendolyn. Allait-il y avoir un spectacle ? Soudain, une odeur m'interpella. Je retournais la tête pour voir le monde qui marchait, rigolait et se posait derrière moi. Quelqu'un que je connaissais bien y était présent. Toutefois je n'arrivais pas à savoir par l'odeur qui était-ce puisque le chocolat me montait dans les narines. Je souris à Gwendolyn et me mis à boire la délicieuse boisson.

« C'est magnifique ! » dit Anna qui parlait à Gabriel de divers choses et variées que bien sûr je ne suivais pas en totalité. Je me retournais plusieurs fois avant de terminer ma boisson et vit plus loin une tête blonde et familière passer. Il y avait plein de gens ici dont l'impression de les avoir déjà vu était très présent. Sans doute ! Car c'était un jour de fête et les villageois voulaient le fêter à leur façon.

« Anna, comment s'appelle déjà cette fête ? »

Anna coupa cours à sa conversation.

« Noël ! » et elle se remit à parler à son fiancé qui lui se délectait d'une telle boisson dans ses mains. Il termina en léchant même la tranche d'orange qui avait été dans son vin chaud.

« Gwendolyn, tu restes ici ? Je vais faire un tour. » Je me tournai vers Anna en lui tapotant l'épaule. « Je vais faire un tour, je reviens tout à l'heure. » « D'accord ma belle, à toute ! Gwendolyn, rapproche toi, allez allez ... »

Je me relevais et alla jeter à la poubelle mon verre en carton. Je me mis à marcher sur la neige entassée par les pas des personnes.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Déc 2012, 17:11

Peu après son arrivée du monde commença à affluer pour eux aussi venir se mêler aux joies du festival d'hiver. Enfin les portes s'ouvrirent et la foule commença à s'engouffrer dans l'arène. C'est très calmement que la jeune femme suivit la foule excité et les enfants qui couraient dans tous les sens. Contraiment à l'attroupement dont le comportement exprimait la joie dans toute sa splendeur, Niahm elle intériorisait ses sentiments. Elle était plus qu'heureuse d'être ici pour absorber la bonne humeur qui régnait autour d'elle. Mais son propre bonheur elle n'avait pas besoin de l'exprimer. Comme à son habitude son visage restait impassible.
Néanmoins le spectacle qui s'offrit à elle réussit finalement à lui arracher un sourire. Tout autour d'elle était beau, magnifiquement décorés et inspirait un sentiment chaleureux. La jeune femme avait toujours aimé les belles choses et en voir autant avait de quoi la rendre heureuse. C'est donc finalement avec un doux sourire au lèvre qu'elle pénétra dans l'arène.

De son côté Caleb grommelait dans sa barbe. Tout ce spectacle lui donnait envie de vomir, vomir et encore vomir. S'il avait peu il aurait mis le feu à l'événement pour arracher tout ces sourires, voila qui aurait été bien plus comique. A la pensée d'un tel spectacle il se mit à sourire. Oui un bon petit massacre, il n'y avait que cela qui pourrait le mettre de bonne humeur et lui faire oublier cette affreuse atmosphère de fête qui l'entourait. Regardant autour de lui Caleb décida qu'il était temps de jouer une petite blague pour se distraire un peu. Interpelant un gamin qui se trouvait un peu plus loin, il cacha ses cornes, prit une voix féminine et lui fit son plus beau sourire pour l'attirer vers lui. Une fois cela fait il se baissa pour se retrouver à la terre du petit garçon et lui promit qu'il allait voir un truc incroyable. Puis sur ses mots il enfonça son bras à travers sa poitrine et prit une voix affreuse pour lui dire qu'il allait lui arracher le coeur.

L'enfant se mit à hurler de peur tandis que Caleb lui hurlait de rire. Cette agitation eu pour effet de se faire retourner Niahm qui comprit rapidement la scène. S'approchant du garçon elle l'écarta du démon pour qu'il puisse voir que non il ne lui avait pas arracher le coeur et qu'il était juste intangible.

"Tu vois, Caleb est un esprit méchant mais innofensif, en pleurant ainsi tu lui fais plaisir, si tu veux te venger au contraire fait lui un grand sourire puis retourne t'amuser."

Malgré ces sages conseils l'enfant continua à pleurer disant qu'il y avait un méchant fantome qui avait essayé de lui arracher le coeur. Attirer par les hurlements la mère de l'enfant finit par apparaitre et enleva son enfant en s'excusant de son comportement. La chamane fut désolée pour le petit. Personne n'avait vraiment vue la scène et tous devait penser que le petit mentait. Même si la situation était désolante c'était mieux ainsi il n'y aurait pas de scandale.

Comme le démon s'attendait à être réprimandé, la jeune femme décida plutôt de l'ignorer, c'était la méthode la plus efficace avec lui, et se diriger vers l'estrade qui se trouvait non loin pour profiter du spectacle qui allait commencer et se retrouva non loin d'un jeune homme blond et d'une femme qui se trouvait à côté d'une enfant qui semblait être sa fille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] Le festival d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» [RP pour tous] La comédie
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-