-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2eme fragments de la pierre de Lapis [Pv Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Aoû 2012, 16:52

Lorsque Ellana finit ses explications sur sa race, il fut soulagé qu'elle ait bien voulu accepter de donner de plus amples informations. Effectivement, il ne savait pas tout et c'était mieux d'être renseigné depuis la source. Lorsqu'ils continuèrent, la Bélua finit par prendre le piège mécanique, et avec une dextérité à tout épreuve, elle finit par les déclencher, de manière à libérer le passage. Quelles prouesses, finalement l'orisha se sentit inutile à souhait... Fallait qu'il se rattrape. Alors ils continuèrent le chemin vers un nouveau tunnel, n'en finissant jamais. La roche s'élargissait peu à peu, laissant enfin entre voir une grande pièce sombre, et peu illuminée. Comment diable allait - il faire pour voir quoi que ce soit ? En tout cas son empathie ne détectait rien pendant quelques pas, et puis d'un coup, plusieurs silhouettes se détachèrent de la pénombre. Cocoon, les ayant remarqué grâce à son pouvoir, pu anticiper et dégainer à toute rafale, de manière à se défendre. Il savait que la jeune femme avait aussi à faire de son côté.
D'instinct, il se battit un moment, mais il ne mit pas longtemps à vaincre l'ennemie, au contraire. Le seul soucis, était que les corps arrivaient de plus en plus et que leurs forces s’amenuisaient aussi au fur et à mesure. Lorsque le nombre augmenta, l'orisha se sentit un peu dépassé, car les silhouettes pouvaient lui passer derrière. La vulnérabilité à l'état pur. En plus il ne put réellement voir chacun d'eux, car la pièce était plongée dans la pénombre et leurs habits étaient très camouflant, et sombre comme il fallait. Donc aussi impossible de distinguer leurs visages. Cocoon réfléchit, il fallait qu'il condamne une des deux portes, pour que au moins, un des deux flux, se stoppe. Alors il se déplaça rapidement, suivit de ses ennemi, vers la lourde porte. Il cassa une lourde chaine, et celle ci, en un bruit strident, fit tomber la porte. Ouf... Et comme prévu, le flot d'assassin se réduisait. Au bout de quelques minutes, assez longues, il n'y eu plus de tout de personnes. La pièce s'éclaira enfin, et une magie dû opérer car les torches prirent feu, toutes seules. Au centre de la pièce, étaient disposés en cercle, des pierres. L'orisha s'approcha de ce qui ressemblait à des colonnes ancienne, et légèrement en ruine. Lorsqu'il pénétra dans le cercle, il vit une dalle au milieu où était écrit :

"Le vrai chemin est guidé par la Lumière."

Lumière ? Ici ? Alors il se prit la tête un petit moment, scrutant chaque colonne. Sur toutes était placé un petit cailloux polis en rectangle, dépassant de la hampe. Cela ressemblait plus à un interrupteur. Et quand il appuya dessus, la colonne qu'il avait devant, plus une de chaque côté de celle ci, allumèrent un brasier en haut. Bien... En fait il fallait toute les faire s'enflammer, mais bien sur elle s'allumait par trois, et leurs nombre était impair. Manière de bien corsé les choses. Alors il fit appel à sa conscience et son intelligence, pour résoudre ce problème.
Lorsqu'il appuyait sur un interrupteur, ça en allumait trois, mais lorsqu'il appuyait sur celui juste à côté, cela en éteignait certaines et en allumait d'autre. C'était assez épuisant.
Étrangement, ce fut plus facile que prévu... Long mais simple. Alors une porte, qui était cachée dans la roche, s'ouvrit devant eux. La pierre se brisa, le sol trembla sous leurs pieds et une grande ouverture en bois massif se fit voir. Visiblement, ce devait être dans le processus. Les petites ouvertures étant sur les côtés, celles d'où les assassins étaient sortis, étaient surement blindées de pièges en tout genre.
Alors ils ouvrirent la lourde porte, et traversèrent une nouvelle pièce, pour à nouveau entrer dans un tunnel, assez bas. Pendant quelques mètres, ils durent se baisser, de manière à protéger leur tête de la parois. Malheureusement, ils allaient de déception en déception, car ces galeries n'en finissaient plus.

-Tu crois que l'on retournera dans l'eau à un moment ?


Oui, car l'orisha était pas mal anxieux de savoir si ces tunnels allaient finir par les jeter dehors, et donc, de passer à côté de la pierre, car il y avait pas mal de tunnels encore inexplorés pour le moment, et le tout était assez grand pour se perdre et tourner en rond. Non pas qu'il n'avait pas de sens de l'orientation, mais ces couloirs se ressemblaient à peu près tous, et même s'il savait d'instinct où se trouvait le nord, ce devait être assez idiot de se diriger toujours par là. En même temps, ils avaient choisis des épreuves à leur taille, dans le sens où au dernier carrefour, la porte magique ne convenait à aucun d'eux, et les éboulis, il n'y avait aucune raison qu'ils usent de leur force pour rien. Mais qui savait réellement ? peut être que la pierre était finalement derrière la porte magique et non derrière le piège mécanique ?
Il évita de se prendre la tête la dessus, leur but était d'avancer de continuer, même s'il voulait savoir ce qu'en pensait sa compagne. Cocoon se sentit légèrement plus proche d'elle, mais ne le fit pas sentir, ni remarquer, car elle lui avait parlé précédemment des Bélua, et d'elle, comment elle était. Et le fait de se faire prendre pour un garde manger ne le dérangeait pas... Elle savait se contrôler, et puis ça n'aurait pas été la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Aoû 2012, 02:35

Ellana et Cocoon arrivèrent dans une autre salle, sombre et peu illuminé, la Bélua n'avait pourtant aucun mal à voir, dilatant ses pupilles. Elle sentit des odeurs présentent dans la salle, mais n'entendit rien. S'était surement des assassins, car, tout comme elle, ils avaient le pas silencieux, sinon elle les aurait entendu, ou même Cocoon, car le moindre bruit résonnait, plus ou moins fort celon leur intensité. Ellana avait sortit son katana avant que le jeune homme le fasse, et, lorsque leurs adversaires fondirent sur eux, elle commença sans plus attendre le massacre. S'était vraiment des assassins, utilisant, pour la plupart, des lames légère, courtes ou longues, courbées ou droites. Ellana n'était pas très à l'aide dans les combats où elle ne pouvait pas bougé autant qu'elle voulait, mais ici, elle n'avait pas le choix. Enfin, s'ils continuaient comme ça, ils allaient rapidement s'épuiser, et également se faire blesser.

Ellana crut voir Cocoon partir quelque part, puis les assassins formèrent un cercle autour d'elle, et elle ne se concentra plus que sur le combat. Elle attrapa le Venimeux, et le fit attaquer, ce dernier mordant tout ce qui se trouvait sur son passage, injectant du venin mortel dans leurs veines. Le nombre d'assassins finit par régresser, tandis qu'un bruit de porte se refermant bruyamment. Ellana et Cocoon finirent rapidement de tuer les assassins qu'il restait. Des torches prirent feu, et le jeune homme s'approcha du cercle de pierre. Il alluma certaines des colonnes de pierres, en éteignant certaines par la suite. Se ne fut par très facile, mais ils réussirent à toutes les allumées. Un passage s'ouvrit alors et ils y entrèrent. Pendant quelques mètres, ils durent se baisser, même Ellana qui, pourtant, n'était pas bien grande.

Ils continuèrent de marcher, se redressant au bout d'un moment. Ellana tourna la tête vers Cocoon, tandis qu'il lui posait sa question. Peut-être qu'ils allaient finir dans l'eau, ou peut-être pas.

- On verra bien, mais être enfermée dans un labyrinthe passe si je ni reste pas longtemps, j'aimerai bien sortir, pas que je sois claustrophobe, mais bon...

Son Tigre fit un grognement pour montrer son accord, mais Cocoon ne pouvait pas l'entendre, car il resta au fond de sa partie animal. En attendant, Ellana s'arrêta. Quelque chose, ou quelqu'un approchait en courant à l'angle du tunnel. Elle porta la main à sa cuisse, et tira le Venimeux, accroché là grâce à un holster de cuisse. Elle continua de marcher jusqu'à l'angle, et s'arrêta, les pas se rapprochant. Ce qui fonçait vers eux apparut, et fonça sur Ellana qui n'eu pas le temps d'esquiver. Elle recula de quelques pas sous la force de l'impact, avant de regarder la personne qui s'écroulait au sol. Haru s'envola de son épaule, ayant apparemment reprit ses forces, et prit entièrement feu, éclairant la scène. Une petite fille d'à peine huit ans était par terre, et Ellana sut que ce n'était pas une illusion, en sentant son odeur. Ellana s'agenouilla près d'elle, tandis que cette dernière s’assaillait, un peu étourdit.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Ce n'est pas un endroit pour une petite fille comme toi.

- Je me suis perdu, et je ne sais pas où je suis. J'ai peur.

- Ne t'inquiète pas, je suis sur qu'on trouvera quelqu'un pour t'aider.

La petite fille secoua la tête pour montrer son accord. Ellana avait prit une voix un peu plus douce que d'habitude, mais elle n'avait pas sourit pour autant. D'ailleurs, elle trouvait sa bizarre que cette gamine se soit retrouvé là, enfin "perdu". Il ne fallait pas la prendre pour une idiote, et Ellana ne repoussait pas l'éventualité qu'elle pouvait les piégés en jouant les faibles. D'ailleurs, Ellana aperçut un léger sourire sadique, avant de le voir disparaître presque aussitôt. La Bélua ne doutait absolument pas de l'avoir vu, et elle enfonça le Venimeux dans le ventre de la gamine. Celle-ci murmura un "Comment?" étonné, et Ellana lui répondit sur un ton dur et froid, en murmurant.

- Tu cache très mal tes intentions, pauvre idiote.

Ellana retira ensuite la lame et se redressa. Elle se demanda si Cocoon avait vu le sourire de la gamine, et s'il ne l'avait pas vu, il risquait d'avoir une réaction plutôt mauvaise pour Ellana. La Bélua se retourna pour le voir, et parla sur un ton sans aucune intonation particulière.

- Ne m'en veux pas, mais aurait pu nous tuer, ou nous blesser, et on n'a pas besoin de ça.

Ensuite, elle rangea sa lame dans son fourreau, et continua de suivre le tunnel. Ils finirent par sortir dans une autre caverne. Enfin, une caverne sans sol, car il y avait un énorme gouffre et ils se tenaient sur une plate forme large de deux mètres. Des stalactites et stalagmites s'étendaient sur le sol et le plafond. S'ils tombaient, ils étaient sur de mourir. Ellana regarda la paroi derrière son dos. Elle pourrait grimper, il y avait pas mal de prises, et ensuite, traversé le plafond en utilisant les prises qui ne devaient pas manqué non plus, mais il fallait les trouvé, et avoir assez de force dans les bras, et jambes, enfin pour elle, car peux se servaient des jambes. Enfin, s'était faisable pour Ellana, mais pour Cocoon? Dans le cas contraire, il leur faudrait trouvé une autre solution.

- J'ai une idée et tu sais surement laquelle. Enfin, je suis tout à fait capable de grimper puis de traverser la salle, mais je ne sais pas pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Aoû 2012, 20:06

Citation :
- On verra bien, mais être enfermée dans un labyrinthe passe si je ni reste pas longtemps, j'aimerai bien sortir, pas que je sois claustrophobe, mais bon...

Etrangement, il sentait qu'il avait pas mal de points communs avec cette jeune femme. Il ne supportait pas les labyrinthes. Et puis il lui raconta :

-Je comprends. J'ai du m'aventurer dans une pyramide un jour, et tout le monde sait que dans une pyramide il y a des labyrinthes. A vrai dire j'ai perdu les pédales assez vite... Tu aurais du voir ça... Nous étions deux, enfermé dans un dédale transparent. Les parois étaient simplement invisibles. C'était épuisant...

Il ne savait réellement si elle comprendrait ce genre de ressentit mais au fond de lui il sentit que si. Après tout, c'était comme être coincé dans un vrai labyrinthe, mais en dix fois pire... Et c'était le genre d'angoisse très facile à ressentir. Le genre d'angoisse qui prenait directement aux tripes et qui finissait par s’amplifier, pour finalement nous faire sombrer dans un petit moment de folie. Mais le calme et le sang froid était de mise, et les deux jeunes gens n'avait pas l'air d'en manquer. En dépit de toute paroles, Cocoon appréciait la compagnie de cette femme et de son compagnon. Peut importe qui cela pu être, bélua ou pas, il s'en fichait juste, tan qu'il n'était pas un fardeau pour elle, alors ça lui allait. Elle était efficace et perspicace. Mais il douta fort que cette dernière veule se lier d'amitié ou de quoi que ce soit d'autre. C'était une femme qui avait l'air de savoir ce qu'elle voulait, et qui dégageait une certaine assurance, rien ne lui permettait de dire si oui ou non elle appréciait Cocoon. Refilant ce genre de penser au fond de son esprit, il dégaina assez rapidement mais sans bruit, quand il sentit une présence approcher grâce à son empathie. Il se mit en garde, tout lui indiquait que le mal incarnait cette présence. Alors il finit par suivre Ellana, et s'avancer doucement. Lorsqu'au détour du couloir, une petite gamine chuta. Quelle étrangeté. S'il fermait les yeux, il détectait assez aisément une aura maléfique entourer cette présence, mais quand il les ouvrait, il vit juste une fillette, étalée par terre. Et puis avec son air malheureux, elle se fit plaindre. La jeune femme se prit un instant à son jeu, et son compagnon illumina de tout son éclat, le couloir. Alors l'orisha pu voir le visage de la gosse. Effecticement, tout ce qu'il y avait de plus mignon. Mais le coup du "je me suis perdue" il trouva cela des plus suspects. De plus, les armes n'avaient pas l'air de la terroriser. En un coup vif, le petit être se retrouva avec le ventre taillé en deux. Hum... Ca vait le mérite d'être clair. Sa compagne se justifia.

-Hum.. Bien que son aura était plus que maléfique, ce qui m'a surtout surpris c'est que face à nous et à nos armes, elle s'est juste arrêtée, nous considérant d’ambler comme des alliés. Si à son âge, et vulnérable comme elle était, je nous rencontre... je pense que je prendrai mes jambes à mon cou. Et puis le fait de se perde dans un tel endroit...

Il laissa sa phrase en suspend. Après tout, cela n'avait pas besoin d'être fini, ça voulait tout dire. Malgré tout il renchérit :

-Tu sais, je suis d'avis totalement neutre, alors tu n'as pas besoin de me justifier tes actes de défenses. Du moment que ce n'est pas moi que tu vises... Tuer une jeune fille n'est pas vraiment un problème pour moi, si elle s'avère un quelconque danger. J'en aurais fait autant à ta place.

Et c'était vrai. Cocoon eu l'occasion d'en tuer une. Elle avait été possédée par un démon, et son cœur avait été corrompu. Si elle ne tuait pas la petite fille, le démon n'aurait pas pu mourir. Et puis de toute façon, son cœur n'aurait jamais pu être purifier... Alors pour le bien de tout le monde, il a du lui enfoncer sa lame dans le ventre, la déchirant de part en part.
Lorsqu'ils passèrent à côté du cadavre, il se putréfia sur le champs, et son sang vira assez vite au noir. Hum... Le mal à l'état pur. Et bien que le couloir était parsemé d'angles droits, aucune autre présence ne se fit sentir. En même temps, les gens réitéraient rarement les même pièges, à moins qu'ils soient totalement stupides. En tout cas Cocoon était conditionné pour arracher la tête à tout opposant. Ainsi que des petites filles, ou des bébés. Ils s'en fichait de qui c'était. Son allié était Ellana et Haru, point barre.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle d'après... Elle ressemblait définitivement plus à une caverne très rocheuse. Des bouts de roches sortaient du plafond et du sol, offrant ainsi une vision assez houleuse de l'endroit. C'était simplement des pointes, comme des congères de glaces, mais en roche grise et dure. Ellana lui annonça une opportunité et il lui sortit :

-Les bras c'est pas un problème, les jambes j'ai malheureusement moins d'appuis et d'équilibre. Faisons un test...

Malgré tout il essaya de repérer des prises au plafond, visualisant un chemin. Un passage serait assez dur, et c'est là qu'il souffrirait le plus, mais il n'y aurait pas de raison qu'il ne s'en sorte pas. Il regarda sa compagne. Comment faire pour au moins monter au plafond ? Déjà l'obstacle paraissait ardue, dès le départ. Il prit en compte de bien visser ses gants à ses poignets et commença son ascension sur la parois qui juxtaposait leur plateforme. Pour le moment son poids reposait sur ses jambes et ce ne fut pas très dur d'attraper les premières prises du plafond, mais lorsqu'il ne fut suspendu que par ses bras, il regarda bien en haut.

-Ca a l'air de tenir, tu peux venir je pense !

Sa voix résonna dans la caverne et Cocoon commença à avancer. Mais déjà à mi-chemin, la prise en main se faisait difficile. Ses gants étaient bien fixé à ses mains, mais celles-ci commençaient à être moites. Puis il détecta un cran défectueux, et il ne trouva rien d'autre que de se balancer pour se projeter plus loin. Pensant ainsi atterrir de l'autre côté, il rata de peu son arrivé et dans un réflexe rapide, planta son épée dans la roche verticale, évitant ainsi de se faire empaler sur les cailloux pointus au sol. Se hissant par la force qu'il lui restait dans ses bras, il se hissa vers le haut pour rester allongé par terre, essayant de calmer ses muscles endoloris par le gros effort imminent. Cocoon finit de souffler pendant qu'Ellana arrivait lestement derrière lui. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas autant fait d'effort pour lutter contre une espèce de pesanteur, plus vicieuse que jamais. Porter des gens, des sacs, ou de l'équipement ne lui demandait quasiment rien, mais alors se porter lui même, en se hissant et en luttant contre la loi du monde... Il s'affaiblissait toujours rapidement. En tout cas le lendemain des bonnes courbatures allaient se faire sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Aoû 2012, 14:31

Ellana regarda Cocoon faire l’ascension de la paroi seul. Il se débrouillait plutôt bien pour un débutant, même s'il usait de pas mal de force pour grimper. Enfin, chacun sa technique. Lorsqu'il fut suspendu au plafond, Ellana monta rapidement, ses gestes précis attrapaient les prises, et elle se hissait sans trop d'effort, et elle le faisait tout en finesse. Elle rejoignit rapidement Cocoon, et se suspendit au-dessus du vide, sans la moindre peur de regarder en bas. Une chute leur serait fatal, mais elle n'avait pas peur. Bien sur, elle aurait pu voler, mais sans savoir pourquoi, elle avait l'impression de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs dans cette salle.

Cocoon avait déjà commencer à avancer, lorsque Ellana arriva au plafond, mais elle ne dit rien, et fit de même. Quelquefois, elle se suspendait par les talons, les crochetant dans une prise. Ensuite, elle se balançait et reprenait des prises avec ses mains, et continuait d'avancer. A un moment, elle vit Cocoon tomber, sans avoir réussit à atterrir sur la plate-forme, mais réussit à se rattraper avec son épée. Ellana se dépêcha de le rejoindre. Elle arriva rapidement à la paroi, et se mit à descendre, se laissant quelquefois tomber sur plusieurs mètres avant de se rattraper, et de continuer de descendre. A un mètre de la plate-forme, elle lâcha ses prises, et atterrit souplement à coté de Cocoon qui essayait de reprendre son souffle.

- Dis moi, sa t'amuse de faire des cascades comme celle-là alors que tu es un débutant en escalade?

Bien sur, c'était de l'ironie, surtout que lorsqu'on savait ce qu'elle avait fait durant son apprentissage de l'escalade, et elle avait faillit plus d'une fois se casser le cou.

- Enfin, je ne suis pas la mieux placé pour donner des leçons à quelqu'un. Enfin, tu n'as rien eu, pas la peine de s'attarder sur ça.

Ellana leva ensuite les bras aux oreilles, et cambra le dos. Elle avait apprécié cette escalade, et les sensations que pouvait ressentir ses muscles étaient totalement différent, et les muscles se mouvaient différemment, de ce qu'ils faisaient habituellement. Après s'être étiré, Ellana se mit à marcher vers le tunnel, se demandant quelles autres épreuves ils pourraient rencontrer sur le chemin. En tout cas, Ellana ne doutait plus une seconde que la pierre existait et qu'elle devait se trouver ici. Sinon, à quoi bon installer tout ses pièges, pour rien? Encore, la grotte avec les serpents, ou celle avec le gouffre n'était pas forcément de spièges. Enfin sauf si on excluait le fait qu'il y avait des serpents géants dans le lac, et que dans le gouffre, on ne pouvait pas utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Aoû 2012, 11:55

Citation :
- Dis moi, sa t'amuse de faire des cascades comme celle-là alors que tu es un débutant en escalade?

Cocoon mit une main sur ses yeux, souriant ironiquement à cette parole. Effectivement, il avait bien failli y rester le crétin ! Et puis il renchérit :

-Je devrais m'entraîner un peu plus, j'ai bien cru que mes bras n'avaient plus aucunes forces...


Il voulut la complimenter sur son agilité, mais se tu, de peur de vexer ou de s'attirer les foudres de la jeune femme. Il ne connaissait pas beaucoup son caractère, et ce n'était pas le moment de la retourner contre lui. Ils étaient deux et devaient le rester, l'aventure avait l'air encore longue, et les chemins bien trop biscornus pour se séparer maintenant. Ellana passa sur cet évènement, et s'étira un moment, pendant que l'orisha se relevait et rengainait. Étrangement, lorsqu'ils pénétrèrent dans le tunnel menant à la suite, il trouva étrangement qu'un flux d'énergie s'emparait de lui. Regardant derrière lui une fraction de seconde, il vit la grotte s'écrouler en silence. Il se tourna complètement étonné qu'un tel séisme leur serait resté silencieux s'il n'avait pas jeté le moindre coup d’œil par dessus son épaule. Et puis son empathie s'enclencha, reprenant son effet constant. Malgré tout il se remit en route, se demandant comment il avait fait pour ne pas s’apercevoir qu'elle avait disparut durant l’ascension. L'escalade fut rude, mais sa magie avait été complètement annihilé dans la grotte. Il avait eu de la chance de ne pas paniqué lors de la traversée, car il n'aurait donc eu aucun moyen de se calmer. Tous trois continuèrent un moment, dans ce tunnel infini, et puis Cocoon se risqua encore une question :

-Est ce que... Vous choisissez votre animal, ou il s'impose à vous ?

L'orisha savait qu'il était trop curieux au niveau du savoir, et des connaissances. Connaitre les autres races était important pour lui, car il préférait vivre en harmonie avec certain. Et puis il ne connaissait pas les Béluas comme de grands êtres maléfiques, au contraire, alors il n'avait aucune raison de s'attaquer à eux, ou d'être hostile. Il se demanda alors ce qu'il en était au niveau des relations diplomatiques entre les chefs de race. Mettant cette question de côté, il préféra écouter la réponse de sa compagne de route.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à bout de ce couloir sans fin, ils débouchèrent sur une vaste prairie. Oui, simplement. La cavité rocheuse s'était élargie de plusieurs mètres, pour laisser place à des dunes de terre recouverte d'herbes fraîches et au toucher soyeux. Des fleurs poussaient de ci de là, montrant l’existence d'une source de lumière. Attend... Une source de lumière ? Ici ? Les fleurs ne poussent que lorsqu'il fait jour non ? Quand Cocoon s'avança à peine pour regarder le plafond, il en resta coi. Des nuages, à plusieurs centaines de mètres au dessus d'eux, laissaient passer un rayon de lumière, qui baignait la prairie dans une lumière diffuse. Comment des nuages pouvaient-ils être formé et... Trop de questions de logique illogique se bousculèrent dans la tête de l'orisha et il essaya de se calmer de manière à ne pas trop se bourrer le cerveau d’ânerie. Il fallait rester alerte au moindre bruit, ou au moindre pas. Rien ne pouvait lui affirmer que tout cela était réel. Il questionna quand même sa compagne :

-Crois tu que c'est une illusion ? Je n'ose même pas marcher sur cette pelouse... Tout est bien trop beau.


Oui, comme d'habitude, l'orisha trouva tout trop louche. Se méfiant, il préféra entendre la sagesse d'Ellana, se disant que deux âmes aguerries en valait mieux qu'une. Malgré l'anthracite des parois rocheuse, l'herbe et les fleurs rayonnaient sous ce rai de lumière, étalé en surface, alimentant chaque parcelle verte. Cocoon n'avait aucune idée de ce qu'il se tramait, et de si ce rêve pouvait se transformer en cauchemar d'une minute à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Aoû 2012, 17:09

Soudain, la grotte s'écroula en silence, et Ellana jeta un coup d'oeil en arrière, tandis que les rochers tombaient. Voila qui coupait leur chance de revenir en arrière par ce chemin. Ellana regarda devant, laissant la salle derrière eux, sans même un autre regard pour voir ce qu'il se passait encore. Quand à Haru, se dernière ne put détourner le regard que lorsque la salle eu disparu après un virage du tunnel, qui semblait ne pas avoir de fin. Ellana lança un regard à Cocoon, tandis qu'il lui posait une question. Il était plutôt curieux comme garçon, enfin, tant que ce n'était pas des questions auquel elle ne voulait ou pouvait pas répondre, ce n'était pas trop gênant. Après, l'une des questions auquel elle était sur de ne pas répondre, c'est s'il lui demandait ce qu'elle avait du faire durant son test pour faire partie intégrante des Béluas. Elle n'avait pas le droit d'en parler.

- Non, on ne choisit pas notre animal Totem. Pour les Béluas de sang-pur, c'est le caractère qui définit l'animal qu'on va devenir, mais ce n'est pas gênant pour nous, vue qu'il est comme nous. Mais un Bélua de sang mêlé peut avoir un animal complètement différent de son caractère, ce qui peut-être problématique, même si tu ne comprends pas forcément pourquoi.

Ils continuèrent de marcher, et finirent pas arriver à la fin du couloir, et, une prairie s'ouvrit devant eux. Ellana se demanda où ils pouvaient être et si un endroit comme celui-ci était réelle ou une illusion. D'ailleurs, Cocoon semblait aussi perplexe qu'elle, et il lui posa même la question. De toute façon, les illusion n'avait aucun effet sur elle, à moins de lui donner une odeur.

- Je ne pense pas que c'est une illusion, car je sens très bien les odeurs des fleurs, la terre, enfin tu vois, mais je suis tout aussi méfiante que toi. Même si ce n'est pas une illusion, cette grotte est louche, d'ailleurs, je me demande que font le soleil et les nuages ici.

Ellana s'avança dans la grotte, prudente comme toujours, le pas souple et silencieux, comme le félin qu'elle était. Représentant à la perfection un chasseur, prête à sortir les griffes à n'importe qu'elle moment. Ellana s'arrêta à coté d'une plante, et la regarda. Elle n'avait jamais vu une plante comme celle-ci, et elle semblait avoir quelque chose d'étrange. D'ailleurs, soudain la plante essaya de l'attraper avec l'une de ses tiges de feuilles, tandis que la plante grandissait à taille humaine, et que des crocs apparaissaient sur ses pétales. Ellana soupira, et leva simplement une main, tandis que la fleur allait la mordre. La nature était l'amie des Béluas, et s'ils voulaient ils pouvaient la contrôler, et c'est pour cela que la plante s'arrêta à quelque centimètres de la main de Ellana, qui la força à retrouver sa première apparence. La Bélua tourna ensuite les yeux vers Cocoon.

- Franchement, ce n'est pas en utilisant la nature comme ennemie contre moi, que sa va me blesser. Mais méfie toi, je suis sur que certaines de ses plantes sont empoisonnées, et dans ce cas là, je ne pourrais rien faire.

Décidément, les gens qui avaient installé tout ses pièges étaient vraiment tordu. Des plantes étranges qui essayaient de les attaquer. C'était une bonne idée, mais pas contre ceux qui contrôlaient la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Aoû 2012, 14:59

L'orisha écouta la jeune femme, apaisant ainsi sa curiosité sur le coup. Là il était sur qu'il ne poserait plus de questions, il était rassasié.
Lorsqu'ils arrivèrent dans ce grand espace suspect, sa compagne lui confirma que c'était tout sauf une illusion. Visiblement on ne pouvait pas la berner comme ça, ten mieux car ça lui éviterait de tomber dans un piège malencontreusement. Mais comme lui, elle se demanda comment des cumulo nimbus pouvaient se former ici, et laissaient passer ce raie de lumière. Cocoon était certain qu'au dessus des nuages il y avait le plafond de la grotte, ça ne pouvait pas en paraître autrement. Après tout ils n'étaient pas dans un monde fantastique ou imaginaire, ils étaient juste dans une cavité sans fin, sous un lac et bel et bien vivant, ressentant la douleur de chaque coups. L'orisha essaya de ne plus penser à cette logique illogique et finit par suivre des yeux la bélua. Cette dernière s'avançait prudemment et, une des fleurs à ses pieds, commença légèrement à bouger. Et puis elle poussa. La fleur s’épanouit, dépassant la taille d'un être doué de pensée, et ses tout petits pétales innocents se transformèrent en deux grosses mâchoires carnivores, aux filaments acérés. Ayant de base de jolies couleurs, elle passa là aussi à des teintes dans les verts et bordeaux, laissant transparaitre le poison qui circulait à la place de la sève naturelle. Mais Ellana maitrisa parfaitement la chose et la fit revenir à sa taille originale. L'orisha était quelque peu surprit, c'était un don génial qu'elle avait là, pensa-t-il.

Prudent, Cocoon s'avança pour rejoindre sa compagne, et resta près d'elle de manière à appréhender chaque "épanouissement" de fleur. Malgré tout il ne pu s'empêcher de garder un bras replié sur le manche de son épée, de manière à trancher quiconque s’approcherait. Il trouva le contraste entre ce paysage d'une beauté absolu, et les démons empoisonnés qu'il renfermait, prêt à tuer n'importe qui, très étonnant et mystérieux. L'herbe crissait doucement sous leur pieds, la couche nébuleuse était toujours au dessus d'eux, et le rayon de lumière semblait les fixer en permanence. Sous les feux des projecteurs. C'était visiblement des intrus, et cette "nature" le savait parfaitement. Comme les tournesols se tournaient vers la lumière et pivotaient en fonction du soleil, là c'était tous les végétaux qui prenaient Cocoon et Ellana pour leur soleil. Bien sur, l'orisha pensa tout de suite que ce n'était pas bon signe, que ce n'était pas aussi "divin" que ça. Tout le monde guettait tout le monde, et ça commençait à être fatigant. La prairie n'avait pas non plus l'air d'en finir en plus, et le jeune homme se reposa quelque instant sur son empathie, laissant son observation méticuleuse de côté.

Il n'en fallut pas plus aux ennemis pour tenter leur chance. Plusieurs plantes autour d'eux grandirent et mutèrent, les emprisonnant presque dans un cercle. L'orisha n'attendit pas mille ans, et dégaina dès que la première fleur poussa. De là il ne pu s'empêcher de vouloir lui trancher le pistil. Manquant légèrement de rapidité, lorsque son épée s'incrusta dans la tige, grosse comme sa cuisse, elle n'en cisailla que la moitié. Cocoon recula à vive allure, mais il ne pouvait pas vraiment bouger, à cause de cet encerclement. Il prit tout de même la peine de s'acharner sur la même, faisant attention au poison qui se déversait partout. Une fois qu'il l'eut coupé, elle tomba à terre, et reprit sa forme de base, fanant immédiatement. Il souffla légèrement, regardant la Bélua se battre elle aussi.
Lorsqu'il prit quelques secondes pour observer chaque plante, il se rendit compte que le pied et la base étaient renforcés, alors que leur "cou" était bien plus fin et avait l'air tendre. Ce serait parfait, encore une fois, l'orisha allait se délecter à trancher une tête ou deux. Mettant toute son agilité dans ses jambes, il courut sur quelques mètres, puis arpenta la longue tige en sautant, faisant chanceler la plante de son poids. Arrivé le plus haut possible, il n'hésita pas et l'acheva. La grosse tête carnivore tomba à terre, et le jeune homme se laissa glisser pendant que son ennemie rapetissait. Se reposant légèrement sur son épée, il vit Ellana finir sa seconde plante aussi. La rejoignant, Cocoon et elle reprirent la route. Lorsqu'il regarda par terre, il vit des trous dans son pantalon, dû au poison des plantes. Génial, un vrai gruyère !
Au final, ils virent la sortie de cet antre, et purent s'engager dans un énième couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 31 Aoû 2012, 16:33

Cocoon rejoignit Ellana, et ils continuèrent à marcher, prudemment. Ellana se demandait si le pouvoir d'empathie du jeune homme, lui permettait de sentir les plantes ou les animaux. Mais il ne devait pas beaucoup faire attention à ces deux catégories, comme la plupart des personnes, car bien souvent, beaucoup de gens ne comprenaient pas que les animaux et les plantes étaient aussi évolués qu'eux, bien qu'ils n'aient pas le même rythme de vie.

Ellana avait les bras le long du corps, mais elle était sur ses gardes. pour se défendre, ou attaquer, elle n'avait pas besoin de ses armes, elle pouvait très bien tuer une personne à main nue, en ayant pour arme, ses poings, ses jambes, coudes, ou tout autre parti de son corps qui pouvait frapper quelqu'un. Ellana leva les yeux au ciel, en ayant l'impression d'être observé depuis qu'ils étaient entrés dans cette salle, et le rayon de lumière, qui semblait les suivre, renforçait cette impression. La Bélua baissa les yeux, et regarda autour d'elle. Cette nature était vraiment trompeuse. Magnifique et envoutante, mais dangereuse pour qui n'était pas sur ses gardes.

La Bélua se demanda si elle devait utiliser une nouvelle fois son contrôle de la nature en cas d'attaque des plantes, mais elle n'en était pas sur. Elle avait beau s'être beaucoup améliorée, elle n'était pas la plus puissante, et une utilisation trop souvent la vidait de son énergie petit à petit. Surtout qu'elle devait également utiliser ses compétences physiques. De plus, lorsque la première plante l'avait attaqué, la rendre à son état premier l'avait fatigué. Ellana décida qu'il ne servirait à rien de s'épuiser inutilement, et, même si cette option ne l'enchantait pas vraiment, décida qu'elle se battrait avec ses capacités physiques.

Ellana relâcha quelque peu son attention, son oeil attiré par un mouvement furtif, et plusieurs plantes les attaquèrent. Ellana esquiva facilement une première attaque en se déportant sur le coté, et une seconde attaqua. N'ayant pas le temps de se décaler, Ellana tomba au sol, amortissant la chute avec ses bras, roula sur le coté, et se releva. La plante se releva, prête à lancer une nouvelle attaque. La Bélua avait remarqué qu'elles étaient plus lente qu'elle, et il ne lui étai pas difficile de les esquiver. La Bélua plia les jambes, et attendit le dernier moment pour sauter, poussant sur ses jambes, et passant par dessus la "tête" de la plante baisser. Elle atterrit sur sa tige accroupit. Elle sortit le Venimeux, et lui trancha la tige. La seconde attaqua, tandis que la première tombait, et Ellana poussa sur ses jambes, mais n'eut pas assez d'élan, la plante étant en train de flétrir, et la deuxième plante la manqua d'un cheveu. heureusement qu'elel avait cambré le dos au dernier moment. La Bélua se rattrapa à la tige au niveau du "cou". Elle se balança quelques secondes, avant de trancher la tige et de lâcher. Elle atterrit, et roula en arrière, se remettant ensuite sur ses pieds, le Venimeux devant elle. Lorsqu'elle remarqua que Cocoon avait également finit, elle rangea son arme, et ils continuèrent d'avancer.

Ils finirent pas arriver à la fin de la prairie et continuèrent d'avancer. Ils ne restèrent qu'environ cinq minutes dans le couloir, avant de déboucher sur une autre salle. Là, se tenait une dizaine d'homme autour d'eux, dans des tenues en cuir. Ellana les reconnut tout de suite à leur façon de se tenir. C'était des assassins, et des forts. Un autre homme se tenait sur une estrade en hauteur. Il affichait un sourire mauvais.

- Eh bien... Vous avez réussi à déjouer tous mes pièges, et je tenais à vous félicitez, mais dommage pour vous, c'est terminé.


Ellana murmura à Cocoon, sans quitter l'homme qui parlait, du regard.

- Se sont des assassins professionnel, et, même s'ils s'approchent de toi sans armes, méfie toi d'eux. Un assassin n'a pas besoin d'arme pour se battre, vue qu'il est une arme.

Ellana avait accentué le "est" pour que Cocoon comprenne bien, mais peut-être qu'il n'allait pas la croire, enfin, pour lui, elle espérait qu'il la croirait, car elle était elle aussi un assassin, et savait très bien qu'ils n'avaient pas besoin d'arme en métal pour se battre, ni même besoin d'utiliser la magie. Apparemment, l'homme l'avait entendu, car il prit la parole une nouvelle fois.

- Vérifions vos dires, après tout, n'êtes vous pas vous aussi un assassin, et plutôt réputé dans votre métier à ce que j'ai entendu.


Ellana fronça les sourcils, que voulait-il dire? Elle comprit tout de suite après, car il leva la main, et le Venimeux et son katana, sortirent de leur fourreau, et volèrent vers lui. Ellana avait tendu la main, essayant d'attraper une des armes, mais elle n'avait pas réussi. C'était bien sa veine, enfin, heureusement, elle pouvait tuer sans arme, même des assassins professionnel dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 20:42

Une fois sortit du couloir, ils arrivèrent dans une place plutôt sombre et pas vraiment accueillante.
Une voix sortie d'outre tombe leur souhaita une chaleureuse bienvenue, avec un message subliminal du style 'préparez vous à mourir !'. Ca n'y manqua pas. Ellana mit l'orisha assez vite au courant de la situation et de qui était ces types, et il en prit grande note. Serrant les poings, prêt à sortir sa lame, il écouta le leader parler. Sa compagne se vit enlever ses armes, disant qu'elle n'en n'avait pas besoin.
Si elle était réellement une assassin, alors il ne s'en faisait pas vraiment pour elle. Ce qui était plus problématique c'était pour lui. Il ne douta pas une seule seconde que sa lame puisse facilement rentrer dans la chair d'un des ennemis, mais encore fallait-il en atteindre un.

Reculant d'à peine un pas, le combat s'enclencha. Rapidement sa claymore était devant lui, mais les assassins s'arrangèrent pour l'éviter et passer outre, se retrouvant plutôt derrière lui. Bien qu'il essaya d'anticipé chaque geste, il n'avait pas le temps de finir de se positionner, qu'un autre était passer sur sa droite, puis sa gauche, puis derrière. Il sentit des lames froides frôler sa peau, tailladant ses vêtements. Cocoon se rendit vite compte qu'il n'allait pas faire le poids, avec une lenteur pareille.
"Écoute mon grand, je vais désactivé ton empathie et tout mettre dans ta vitesse. Je pense que tu sera assez rapide pour être à leur égalité, mais après c'est pas la ruse que tu dois les avoir..." ...oui chef.
L'Autre l'aidait beaucoup en temps normal, même si des fois il était cynique. L'orisha ne sentit plus personne autour de lui, son pouvoir était bien désactivé, mais tous ses déplacements étaient rapides, hyper rapides. Malgré ce qu'il cru, il maitrisa cette rapidité plutôt vite, mais il sentait que son énergie baissait plus vite. Il s'en fichait.
Sautant d'un pied à l'autre, les sbires furent d'abord légèrement surprit par ce revirement, mais à entendre les sons qui sortaient de leurs bouches, cela les amusait plus qu'autre chose. Cocoon essaya d'en trancher un, puis deux, mais même s'il avait la vitesse... Il fallait user de ruse. Le temps lui était compté, et réfléchir s'avérait plutôt mortel ici.
Il se focalisa sur un seul ennemi. Essayant d'extraire les autres de sa tête, il commença à lui tourner autour, éviter ses mouvements, anticipé ses réactions. L'orisha bougeait vite, s’accommodant sans peine de ce talent, et finit par blesser le type, en le perdant dans un manège. La claymore était rentrée assez profondément dans sa taille, et il tomba directement à terre, du sang se déversant. A défaut de croire qu'il l'avait battu par coup de force, il se dit juste que c'était un coup de chance et qu'il avait relâcher sa garde. Car il savait pertinemment que ça n'allait pas se reproduire. Les trois autres étaient devant lui, et en pleine forme.

La vitesse commençait à l'épuiser, et rien ne lui permettait de se reposer. Il ne le devait pas sinon il mourrait.
Trouvant des stratagèmes, il fit comme il pu pour blesser ou tuer. Au bout d'un long moment de combat, ça porta ses fruits. Il arriva à se débarrasser de ses ennemis, avec peine, mais il y arriva. Voyant Ellana de son côté les enfiler plus facilement que lui, il l'admira. C'était un gros lourdaud sans charme à côté.
Automatiquement sa vitesse fut désactivée et son empathie revint. Enfin. Il tomba à terre comme une pierre, et c'était le cas de le dire. Fouillant l'assassin prêt de lui, il trouva de multiples armes discrètes mais mortelles. Une seule pouvait tuer un individu. Il se rendit compte que les coupures qu'ils lui avaient faite, étaient vraiment anodine à côté de ce qu'il aurait pu subir. Il espéra alors que la Bélua n'en prenne pas pour son grade.
Mais le combat n'était pas fini. Une fois qu'elle aussi eu annihilé tous ses adversaires, sachant qu'elle en avait quand même bien plus que Cocoon, ce dernier se releva. L'orateur sur la scène avait regarder tout cela et finit par applaudir, seul et lentement. Et puis le dernier claquement de main fit un son différent.
Tout s'enchaîna très vite. Étant un peu plus avancé dans la pièce que sa compagne, l'orisha se retrouvait presque au milieu de la pièce. Des encoches se firent dans les murs et les mêmes armes mortelles qu'il avait vu sur le sbire à terre, en sortirent. Mais sa conscience, réfléchissant plus vite que lui, poussa toutes ses défenses au maximum. Et bien qu'il ne bougea pas, il grossit. Enfin... En une seconde, ses muscles grossirent légèrement, sa peau se durcie, ses os se renforcèrent, et sa résistance physique fut triplé.
Superforce. Génial... "c'est bidon comme nom, mais qu'est ce que ça marche bien..." et effectivement ça faisait son petit effet.
Les lames ne purent donc pas se planter dans ses organes vitaux, mais entaillèrent bien assez sa chair pour lui faire perdre pas mal de sang. La plupart des blessures étaient concentrées au torse et quelques unes aux jambes. Du coin de l'œil, il vit Ellana bondir sur scène, profitant de l'effet de surprise du type. L'orisha s'enleva le maximum de lames et finit par s'écrouler. D'un bras, ses sens en alerte, il chercha des linges dans sa besace. Sa chemise, son pantalon, et même un gilet, encore mouillé de l'eau mais bel et bien entier pour l'aider. Avec ses dernières forces, il essaya de s'en entourer la cage thoracique, mais n'arriva pas aux jambes. Sa magie s'en alla, et il reprit sa corpulence originelle.
Se sentant partir à plusieurs reprises, il mit ses dernières forces à contribution pour serrer ses bandages de manière à stopper l'hémorragie.

Lorsqu'il se réveilla, sa vision était totalement floue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 23:32

Ellana avança d'un pas, et attendit que ses ennemis arrivent pour bouger. Le premier lança son poings vers ses cotes. La Bélua se décala légèrement sur le coté, et frappa elle aussi du poing. Une fois dans le coude, et une autre fois dans le plexus solaire, qui émirent un craquement. Elle donna ensuite un coup de pied dans on genoux et celui craqua lui aussi. l'assassin tomba au sol, hors combat. Les autres ne se soucièrent pas de lui, et attaquèrent Ellana, essayant de coordonné leurs mouvements pour la submerger. Elle ne se demanda même pas comment s'en sortait Cocoon, de toute façon, elle n'avait pas le temps, trop occuper à esquiver ou parer leurs attaques.

Ellana saut tout d'un coup, s'envola quelques secondes, et atterrit derrière les assassins. Elle en attrapa un et lui brisa la nuque. Ensuite ils se retournèrent. Elle se mit en garde, surveillant les hommes. L'un d'entre eux attaqua, avec un sabre, et elle esquiva les premières attaques, puis il la blessa à la joue, et lui fit un trait de feu sur son flanc gauche. Ellana sauta une nouvelle fois, et donna un coup de pied dans sa gorge. Un autre hors combat. Les autres s'avancèrent, plus méfiant qu'ils ne l'étaient avant. Elle avait réussi à mettre hors combat trois d'entre eux, il fallait éviter de perdre d'autre effectif. Ils attaquèrent en même temps, certains à mains nues, d'autres avec des lames, mais tous avec la même rapidités et agilités. Ellana utilisa sa vitesse accrue pour esquiver la plupart des coups, mais un poignard vint se ficher dans sa cuisse. Elle fit une grimace de douleur, avant de le retirer, et de le lancer à son propriétaire, qui n’eut pas le temps de bouger et se le prit en plein coeur. Une leçon de son maître d'arme lui revint: "Un combat est un seul geste, qu'il dure une minute ou une heure, un seul geste un seul souffle"

Personne n'avait jamais réussi à vraiment comprendre le sens de ses paroles, mais Ellana n'avait jamais eu de problèmes, et elle ferma les yeux une seconde, ralentit son souffle, et les rouvrit. Une lame se dirigea vers son coeur, plus lente qu'avant, et elle n'eut aucun mal à esquiver en se décalant sur le coté. Ensuite, elle attrapa le poignet de l'assassin, et lui tordit violemment, puis elle lança sa main vers sa gorge, les doigts recourbés comme des griffes. Il faillit rire, comme si sa allait lui faire quelque chose d'imiter des griffes, mais son rire fut bloquer dans la fontaine de sang qu'était devenue sa gorge. Ellana recula d'un pas, évitant de trop s'appuyer sur sa jambe blesser, et fit disparaître ses griffes de Tigre.

Elle n'attendit pas longtemps ainsi et passa à l'attaque, utilisant ses pieds, ses mains, coudes, et tout ce qui pouvait lui servir d'arme pour tuer les assassins. Elle reçut une autre blessure sur le dos. Une estafilade profonde et douloureuse qui la ralentissait encore. Si une personne avec un esprit un peu poète aurait été là en tant qu'observateur, il aurait pu dire que la Bélua effectuait une danse, mais une danse mortelle. Le dernier assassin finit par tomber. Ils étaient tous mort, ou hors combat, et Ellana était épuisée, son souffle haché, et ses blessures lui lançant des éclairs de douleurs. Le type encore vivant claqua des mains, et au dernier, des armes mortelles fusèrent dans tous les sens. Ellana s'envola, profitant de ceci pour aller jusqu'à l'estrade, et lança un regard à Cocoon. Il avait beaucoup de lames planter dans le corps, mais elles ne semblaient pas avoir atteint ses organes vitaux, une bonne chose, mais il faudrait le guérir, enfin, une fois qu'elle en aurait terminer avec le type.

Ellana atterrit sur la scène, évitant au maximum de s'appuyer sur sa jambe blesser. Le type empoigna le Venimeux, et se jeta sur elle. La Bélua grogna, ses pupilles se rétractèrent. Non mais de quel droit se servait-il de son arme?! Surtout que le poignard était fait pour les Béluas, pas pour les types comme lui. Enfin, il lui donnait un avantage, car il lui suffisait de toucher son arme pour qu'elle se retourne contre lui.

Il était rapide et fort, et en pleine forme, contrairement à Ellana et ses gestes avaient largement ralentis, mais elle réussit à ne pas se prendre de coup. Mais soudain, elle s'appuya sur sa jambe blessé, qui céda sous son poids, et elle s'écrasa au sol. Le type ne perdit pas de temps, et s'assit sur elle, plaçant la lame du Venimeux sur sa gorge, prêt à appuyer, mais Ellana ne perdit pas l'occasion, et attrapa la lame du poignard, s'ouvrant au passage la main. Le gars éclata de rire et appuya un peu plus, mais Ellana fit un léger sourire malicieux, avant de dire d'une voix froide.

- Tu es mort.

- Qu'est-ce que tu raconte encore? C'est toi qui es...

Sa phrase fut interrompu lorsque le serpent dessiné dans la garde se redressa, et mordit le bras de son porteur, qui le lâcha et roula sur le coté. Le poison dans les canines du serpents étaient mortel, et il allait mourir en quelques minutes, d'ailleurs, il ne représentait plus une menace pour elle, le poison commençant déjà à faire son effet. Ellana récupéra ses armes, puis se dirigea vers Cocoon en boitant, et déboucha sa gourde. Puis, elle contrôla l'eau, et nettoya les blessures du jeune homme. Ensuite, elle les pensa. Une fois qu'elle eu fini avec lui, elle s'occupa d'elle, pansant celle qu'elle pouvait atteindre, et nettoya seulement celle de son d'eau, ne pouvant rien faire d'autre seul. Lorsqu'elle eu fini, elle souleva Cocoon, s'envola avec lui, et l'éloigna de l'endroit des combats, dans un endroit de la pièce épargné. Elle le déposa puis, s'appuya contre le mur, et soupira, exténuer. Le jeune homme finit par se réveiller.

- Tu ferais mieux d'éviter de bouger, tu as perdu beaucoup de sang, et je n'ai fait que les panser.

Ellana regarda vers la scène, tandis que l'homme rendait son dernier soupir, en criant de douleur une ultime fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Sep 2012, 13:07

Sa vision se flouta puis petit à petit il retrouva ses esprits. A peine avait-il bougé son bras, que ses blessures le torturèrent. La voix de sa compagne le rassura, ils n'étaient pas mort, aucun des deux. Elle l'informa qu'il avait perdu énormément de sang et qu'il fallait qu'il se ménage.

-Oui... De toute façon je comptais faire une pause...

En tournant la tête, il découvrit à son tour qu'elle aussi était blessé. Ne bougeant pas, continuant de réfléchir il lui dit :

-Tu pense que ce type était un protecteur de la pierre ? Je me demande s'il y en a beaucoup comme lui...

Cocoon ne savait trop que penser. Il trouvait qu'ils étaient là depuis bien longtemps et qu'il suffisait presque de franchir une autre porte pour découvrir le bien. Mais ne rêvant pas trop, il préféra se rendre à l'évidence qu'ils étaient peut être tombé dans un piège. Si cet assassin avait élaboré tout ces stratagèmes depuis le début, il était clair qu'il voulait leur mort à tous les deux, et sans ménagement. L'orisha fut quand même heureux de ne pas avoir été infecté par un poison ou une maladie.
Les assassins lui avaient donné du fil à retordre, mais si il ne s'était pas délibérément avancé en plein milieu de l'antre, il ne serait pas dans cet état. Il réalisa simplement qu'il lui serait difficile de continuer l'aventure dans cet état, dans le sens où se battre, allait être perdu d'avance. Ellana avait sa cuisse bien entaillée, et lui tout le torse. Il ne craignait pas beaucoup ses jambes, mais ses muscles et ses chairs lui firent mal, dès qu'il bougea dans un sens ou dans l'autre. Se mettant assis contre la paroi, au prix de certain effort, il scruta la pièce faiblement illuminée. L'orisha vit une grande porte par laquelle continuer sa route, lorsqu'ils se relèveraient, et, de ses yeux, longea les murs. Sur un, quelque chose l'alerta. L'ombre de la torche, sur le mur, avait une allure bizarre, presque comme brisé. Elle n'était pas fluide et ardente. Soupira il se déshydrata un peu de manière à reprendre des forces. Ayant emporter quelques fruits, il en proposa un à sa compagne et mangea l'autre. Au moins, ça lui redonnerait des forces. Se défaisant les bandages qu'il s'était assez mal fait lorsqu'il tomba dans le coma, il vit que son haut ne tenait même plus, et tomba en lambeaux par terre. Il en profita pour se panser les bras, ainsi que les cuisses, par dessus son pantalon. Dans sa besace, il en sortit un flacon extrèmement petit. Voulant faire partager sa décoction il expliqua :

-Je fabrique des potions et des soins. C'est une espèce de baume, qui permet de protéger la plaie de manière à ce qu'elle ne s'infecte pas, et qui l'aide à guérir plus vite. Ca fait un peu comme un voile assez solide. Mais c'est très concentré, alors une goutte suffit, pour une plaie.

Ne sachant pas si elle allait accepter, il espéra pour elle que oui. Elle ne s'en verrai que soulagé. Lui n'attendit pas et mit une goutte sur son index, badigeonnant une plaie. Une goutte sur son index, et il badigeonna une autre plaie. Lorsqu'il eu finit à recouvrir celles de son torse, il le posa à côté de lui, pour qu'Ellana le prenne si elle voulait pouvoir à nouveau s'appuyer plus aisément sur sa jambe douloureuse.
Il essaya donc de se lever, et seul les plaies qu'il n'eut pas recouvertes, dans le dos, le firent souffrir. Une fois debout, son corps entier le tirait sans cesse, et il essaya simplement de faire avec, se rassurant petit à petit.
Cocoon marcha, traversant la pièce. Ses jambes allèrent bien contrairement à ce qu'il aurait pensé. S'approchant de la torche suspecte, il examina de ses mains la parois, finissant par voir une encoche, qui se prolongeait sur la hauteur. Hum... Il y avait une porte, c'était certain.
Alors il tritura le morceau de bois flambant, et finit par faire en sorte de dévoilé la porte dérobée. La roche trembla légèrement, puis un morceaux coulissa, permettant ainsi un passage plus facile, dans un sous terrain étroit, humide, mais illuminé comme par magie, par des torches de flammes bleues.
Se reculant doucement, il dit à sa compagne :

-Tu pense que c'est le repaire des assassins, ou bien la continuité de notre recherche ?

Il ne savait pas mais, il ne voulait pas les faire tomber dans un piège, remplit de meurtrier. Même en y mettant un pied dedans, la porte ne se ferma pas, et ainsi, rien ne se passa. L'orisha revint tout de même récupérer sa besace, qu'il mit sur son épaule douloureuse, et dont la bandoulière passa sur son torse. Il grimaça mais s'y fit. Ce baume était génial, il l'emportait partout et il avait bien raison.
Malgré tout en réfléchissant, la grande porte ornée était bien trop évidente à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Sep 2012, 16:47

Cocoon tourna la tête vers Ellana, avant de parler une nouvelle fois. La Bélua resta silencieuse quelques secondes, avant de répondre.

- Aucune idée, mais si c'est lui qui a placé tous ses pièges, alors oui, je pense.


Ellana bougea sa jambe blessé, et fit une grimace de douleur, et arrêta de la bouger. Elle aurait du mal à marcher, et se battre dans cet état se révélait presque impossible, elle n'était même pas sur de pouvoir encore utiliser de la magie, et elle espérait qu'il n'y aurait plus de combat, car aucun des deux n'étaient en état de se battre. Au moins, les assassins n'avaient pas enduit leurs lames de poisons, et c'était une bonne chose, sinon ils seraient surement déjà mort à l'heure qu'il est.

Cocoon s'assit contre la paroi, non sans mal. Ellana ne tenta pas de l'aider, elle était déjà assez fatigué comme ça, et il avait réussi tout seul. Cocoon sortit deux fruits, et en donna un à la Bélua, qui le prit et le mangea, scrutant la salle autour d'eux. Il défit ses bandages, et regarda ses blessures, puis il sortit un petit flacon, et expliqua à la Bélua à quoi il servait. Eh bien, fabriquer des potions pouvaient s'avérer très utile. Ensuite, il commença à en mettre sur ses plaies, puis le posa à coté de lui. Ellana attrapa le flacon, et regarda le liquide à l'intérieur.

- Je peux te l'emprunter? J'en aurais bien besoin.

Puis, comme le jeune homme ne semblait pas avoir d'objection, Ellana commença à s'en mettre sur sa blessure à la cuisse, puis sur celle à son flanc. Elle pourrait sans appliquer sur le dos, mais pour cela elle devrait se tordre, ce qui lui causerait pas mal de douleur, et puis, sa blessure ne saignait plus, et celle qu'elle avait à la main ou à la joue ne la gênerait pas. Une fois fini, elle posa le flacon au sol, et pansa une nouvelle fois ses blessures. Ensuite, elle se leva, s'aidant du mur comme appuie. Elle testa sa jambe, et faillit s'effondrer, mais après quelques secondes, cette dernière réussi à supporter son poids. Cocoon s'était levé avant elle, et se dirigeait vers une torche. Il tata le mur, avant que sa main ne s'enfonce dans une encoche, puis il toucha un peu partout la torche, et une porte secrète s'ouvrit. Ellana s'approcha en boitant, et regarda.

- Pourquoi pas les deux?Sa pourrait être logique, et la porte ne m'inspire pas vraiment confiance.

Ellana entra dans le souterrain, regardant autour d'elle. L'endroit était éclairé par des torches, et Cocoon n'aurait aucun mal à voir. La Bélua attendit que le jeune homme revienne avec sa besace, puis continua d'avancer. Il devait y avoir quelques pièges, ou peut-être pas, le gars qui avait été sur la scène, surement le chef, avait l'air d'être plutôt confiant, un peu trop tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Sep 2012, 19:12

L'orisha, prit la décision de s'enfoncer dans le tunnel. Rien ne le permettait de savoir si c'était la bonne ou mauvaise décision, mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Et puis si ça puait trop l'intox, ils n'avaient qu'à clairement faire demi tour et passer par la grande porte derrière la scène. Au fond de lui, Cocoon pria pour que ce chemin les mène à la victoire. Marchant un moment, il s'arrêta pour regarder ses pieds. Dans ses chaussures, il avait sentis que le sol avait changé de texture, sans aucun doute. Un épais tapis, le faisant s'enfoncer à chaque pas, long de tout le couloir, leur indiquait la direction. Lorsqu'ils arrivèrent en fin de tunnel, ils débouchèrent sur un autre paysage, avec une cascade d'eau. Les arbres avaient des fruits appétissants, et l'eau était clair comme tout. Là par exemple, ça puait bien trop... L'assassin avait-il deviné qu'ils chercheraient ou découvriraient un chemin caché ? Et puis peut être que cette porte fut visible uniquement pour les induire en erreur ? Mais lorsque il entendit la roche racler le sol, son mouvement et son bruit étaient plutôt fluides. A terre, il y avait même des marques, comme si on avait ouvert ce passage dérobé, des millions de fois.
L'orisha se dit que ce n'était surement qu'un repaire, un QG. Et là aussi ça sentait mauvais. Le repaire des assassins, mieux fallait peut être partir, car rien n'était moins sur que ce lieux ne soit pas fréquenter, par ces meurtriers.

Cocoon balaya la zone grâce à son empathie, et détecta bel et bien des présences. Mais autre chose, de bien différent. Faisant volte face, se mettant ainsi face au lac et sa cascade, il essaya de percer de son regard l'épaisse couche d'eau qui tombait en continue. Regardant la jeune femme il lui chuchota :

-Il y a quelque chose derrière la cascade.


Il valait mieux qu'elle soit au courant, vu qu'il enlevait juste sa veste, la fourrant dans son sac. Ainsi il s'enfonçant peu à peu dans l'eau claire et froide et nagea rapidement jusqu'à la chute. En la traversant, il sentit de gros jet d'eau lui marteler le crâne, comme si on lui versait plusieurs sceau d'eau sur la tête. Une fois ce supplice passé, il vit effectivement, qu'un cavité se dessinait. Sortant du petit lac, il essora rapidement ses vêtements sans se déshabiller, et dit :

-Vu la disposition, on dirait que ce passage longe la grande porte que l'on a vu précédemment. Tu penses que c'est un... Raccourci ou quelque chose de la sorte ?


Il espérait finalement juste que ça ne soit pas un aller simple pour la mort subite.
Silencieusement ils avancèrent, guettant la moindre agitation, mais le passage était vide. Libre de chez libre. Et puis le chemin qu'ils suivaient commençait à monter, alors ils montèrent, simplement. Arrivé en haut, le passage se terminé par une porte faite de gros barreaux d'aciers, à travers desquels on pouvait voir ce qu'il se passait en contre bas. C'était comme un genre de balcon, un peu dissimulé dans l'ombre, et l'orisha se douta qu'il devait y en avoir d'autre autour de cette grande salle. Il vit par la même occasion que la porte était déverrouillée, et que si besoin était, ils pouvaient la franchir. Tous deux regardèrent ce qu'il se passait. Une sorte de rituel mortuaire était en train d'être prononcé. Un corps sans vie, étendu à l'horizontale sur un autel en pierre, long de surement deux mètres. Le corps portaient les mêmes habits que les assassins vu précédemment, et l'assemblée par contre, était vêtue de noir ou de bleu nuit. Personne ne parlait, personne ne pleurait. L'orateur prononçait un discourt en une langue inconnu à l'orisha, et avait les bras levé vers le haut. Qu'est ce que cela signifiait ? Pourquoi ici ? Puis Cocoon était assez curieux de savoir où ils allaient l'enterrer. Mais à peine avait-il pensé cela, que le vieil homme présidant l'enterrement, acheva son discours et recula d'un pas. Il enfila un foulard autour de son visage, ne laissant dépasser que ses yeux. De là, le corps étendu s'embrasa, dans un feu splendide. En revanche l'odeur... Cocoon s'allongea à terre, contre la terre fraîche du sol, préférant de loin respirer cette nature humide que la chair humaine brûlée. La chaleur monta très vite et le feu ne s'arrêta qu'une fois qu'il eu tout consumé. L'autel était noir, et des gens arrivèrent pour nettoyer les cendres. Le public se leva et partit, et celui qui faisait office de prêtre aussi. En dix minutes il n'y eu plus personne dans la salle.

Alors l'orisha se hasarda à ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Sep 2012, 16:21

Cocoon suivit Ellana dans le tunnel, et les pupilles de la jeune femme se dilatèrent , s'habituant petit à petit à l'obscurité. Au bout d'un moment, Ellana sentit le sol changer sous ses pieds, et lorsqu'elle baissa les yeux, elle remarqua un épais tapis. Ce repaire d'assassin ne manquait surement pas de luxe, mais au moins, cela empêchait leur pas de faire du bruit, une bonne chose. Ellana avait eu pour idée de changer de forme, mais elle gardait cette idée pour plus tard. Heureusement pour elle, se transformer, même avec le peu d'énergie qui lui restait, ne lui était pas impossible. Ils finirent par arriver dans une nouvelle salle, avec une cascade d'eau très clair et limpide, et des arbres fruitiers. Le bruit de la cascade faisait mal aux oreilles de Ellana, mais elle ne dit rien.

Cocoon se tourna vers la cascade, avant de déclarer à Ellana qu'il y avait des personnes derrière la cascade. Elle fronça les sourcils, ici, elle n'entendait rien, d'autre que le jeune homme, et elle ne sentait rien de ce qu'il y avait derrière, l'humidité ambiante diluant les odeurs. En ce moment, elle avait l'impression de servir de décor, mais bon, elle n'allait pas se plaindre pour ce genre de détail. Cocoon entra ensuite dans l'eau, traversa la cascade, puis revint, sortant de l'eau.

- Hum... Peut-être, de toute façon, à moins de faire demi-tour, on a pas vraiment le choix.

Ils passèrent par la cascade, et, lorsque l'eau frappa Ellana, elle coula, mais elle continua de nager, et finit par réussir à sortir de l'autre coté. Elle prit une grande inspiration, puis elle sortit de l'eau, derrière Cocoon. Ils arrivèrent devant une porte faite de gros barreaux. Un rituel mortuaire se passait, et le corps couché sur l'hôtel, s'embrasa. L'odeur de chair brûlé monta jusqu'à eux, et Cocoon semblait apparemment incapable de supporter cette odeur, car il se coucha au sol. Ellana surveilla les personnes. L'odeur de chair brûlé ne la gênait pas plus que ça, sa partie animal appréciant, et elle aurait très bien pu se lécher les lèvres, mais elle ne fit rien. Ce qui la gênait le plus, c'était l'odeur âcre du feu. Aucune des personnes présentent ne remarqua leur présence, et quand le feu fut éteint, ils sortirent de la salle. Cocoon se releva, et ouvrit la porte lorsqu'ils furent tous sortis.

Tous deux entrèrent dans la salle. Ellana observa la salle. Elle était presque vide, si ce n'est qu'il y avait l'hôtel noircit, et au fond, une pierre d'un bleu, aussi limpide que l'eau qu'ils avaient vu tout à l'heure, et ses facettes étaient polie, de telle sorte que chaque facette renvoyait la lumière des torches. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être? La pierre qu'elle cherchait? Peut-être, à moins que se ne soit qu'une simple pierre précieuse. Ellana s'approcha de la pierre, sur ses gardes, ses yeux balayant la salle. Elle s'arrêta à plusieurs mètres de la pierre. Pour le moment, il n'y avait pas eu de piège, mais elle se méfiait quand même.

* Soit ces assassins sont bien plus confiant que je ne le pensais, soit ils ont placé des pièges autour de la pierre. En tout cas, elle est réelle, c'est une certitude.*

Un bâton traînait dans un coin, et la Bélua le prit, avant de l'avancer devant elle. Une hache s’abattit et trancha le bâton. Ellana soupira, c'était tellement classique, et prévisible. C'était à croire que plus personne ne pouvait inventer de nouveaux pièges. Elle observa la pierre de l'endroit ou elle était, avant de remarquer une marque d'un cercle là où était l'objet. Voila qui compliquait les choses. De ce qu'elle pouvait voir, la pierre était posé sur son socle, et si elle était retiré, cela déclencherait surement des pièges. Ellana se tourna vers Cocoon, avant de déclarer.

- C'est surement la pierre que je cherche, mais elle est piégé. Je pense que si on la soulève, cela déclenchera des pièges dans toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Sep 2012, 10:52

Cocoon écouta sa binome parler. Il vit une hache immense, trancher le baton, et tout à coup, il ne se sentit plus du tout en sécurité, où qu'il fut. Essayant de se rassurer il réfléchissait à l'éventualité de prendre la pierre, avec finesse et tact. Ce qui n'était pas du tout son fort d'ailleurs.
Assez hésitant, il ne bougea toujours pas et dit :

-Peut être peux tu trouver des prises au plafonds et y allait depuis là-haut ?

Après tout, peut être que ces assassins n'avaient pas pensé au sol ou au plafonds pour mettre de vrais pièges mortels, hormis cette hache. Cocoon se demanda si le mieux n'était pas de l'attendre dans la petite cage où ils étaient précédemment, de manière à ne pas la gêner dans son job. Mais en même temps il ne savait pas si elle avait besoin de lui comme appuie ou non. Malheureusement c'était pas un doué niveau désamorçage de pièges, et il préférait souvent ne rien faire, que de faire mal et de devenir un boulet.
Malgré tout, il avait d'autre qualités. Sa capacité d'observation lui permis de déceler certain pièges enfouie et invisible. Pour les mortelles, ou les empoisonnés, il se doutait que la Bélua pouvait les sentir. Sentir ce vil poison émanent des armes, et prêtes à être envoyées sur eux. L'orisha lui, distinguait plusieurs trous dans les murs et dans les meubles, bien camouflés, bien fermés, de manière à ce que l'on ne se doute même pas qu'ils y sont, et donc la petite porte, pour faire sortir la flèche ou la lame empoisonnée, coulissait sur le côté. Il en voyait des dizaines si ce n'était des centaines. La tête lui tourna légèrement, lorsqu'il se rendit compte qu'ils étaient au milieu de tout cela et qu'un seul faux pas leur assurait la mort. Se ressaisissant vite il se tourna vers Ellana et dit :

-Je ne pense pas être qualifié pour aller chercher la pierre, je pourrais t'aider si tu en as besoin, mais la pièce elle même est un piège... Et je ne veux pas risquer de faire un geste maladroit.

Il ne savait même pas si la porte de sortie que les gens avaient utilisés quelques temps auparavant était toujours utilisable ou fermée. Dans sa tête, il n'y avait vraiment que le couloir d'où ils venaient. Ce dont il avait le plus peur, était une déflagration, et qu'ils n'aient pas le temps de remonter assez vite pour ne pas se faire carboniser.
L'orisha s'en voulu de ne pas être très... Efficace, ou même utile mais il ne voulait pas risquer d'aggraver la situation. Et puis lorsqu'elle enlèverait la pierre de son socle, il faudra courir, alors il se préparait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

2eme fragments de la pierre de Lapis [Pv Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapis Philosophorum |Pierre| [PV Vanille] [Fini]
» Un moment de détente [Passage niveau IV, 2ème mission]
» [ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon
» [Q] - Il n'en reste que des fragments
» Le Lapis glacé - Oëna Inominë
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-