Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lapis glacé - Oëna Inominë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Aoû 2012, 10:24

La jeune demoiselle se souvenait exactement de cet instant, comme de tant d'autres avant que le Continent du Matin Calme ne sombre dans une passe de mauvaise augure, avec des créatures vadrouillant ici et là ayant un seul but unique dans leur résurrection : capturer la vie d'autrui, encore et toujours. Avant que ce fléau ne s'abatte sur ces terres donc, Ophalee parcourait toujours les lieux insalubres, à la recherche de quoi vivre. De nombreuses fois, elle avait aidé les marins au Port et d'autres elle avait aidé différents marchands ici et là dans leur cargaison. Une fois, elle avait fait office de poissonnière mais cette fois-là fut bien la dernière car l'odeur que transmettait les poissons l'avaient bien cloué au lit de l'Auberge une semaine.

Un jour, se promenant avec Telne dont les passants s'amusaient à regarder (c'était pas commun de voir un si fin chien, aussi noir et au long museau) elle était allée à la Taverne comme à peu près tous les soirs depuis qu'elle était arrivée. A vrai dire, personne ni même les Marins venant de la Mer venait l'embêter dans son coin par des blagues que d'autres filles auraient pu entendre. Ils la voyaient souvent, elle les avait aidés et d'une certaine façon leur avait prouvé qu'elle était capable de se défendre elle-même ; elle n'était pas normale. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'ils n'éprouvaient pas une certaine sympathie en son égard et lui avaient souvent payé des repas qu'Ophalee appréciait beaucoup. Jamais elle n'avait été comme ces filles à moitié nues qui, malgré l'inconnaissance d'une enfant venue de la forêt, représentaient des êtres vulgaires avec leur déhanchement et tortillement autour d'un homme. Elle ne comprit dès lors pas leur but : gagner de l'argent en séduisant?

Donc un soir à la Taverne se trouva un Sorcier, ou bien un Mage blanc, Ophalee n'aurait su distinguer à cette époque l'appartenance magique de ce dernier. Toutefois, il se vantait bien trop de certains pouvoirs qu'il possédait et avait lancé plusieurs savoirs dans différents domaines qu'il avait. Un moment donné, il parla de pierres, de pierres magiques. Ophalee fut interpellée comme bon nombre de Marins à écouter les dires de l'homme. « Une pierre peut posséder votre bras de liane et votre bras peut se fondre dans la nature ! » ou bien « Une pierre qui ferait posséder une armure de squelette : bien lourde mais surtout bien efficace pour des guerriers comme vous pourriez l'être ! » et il continua ainsi, présentant ce qu'il avait appris durant son apprentissage en tant que Mage, noir ou blanc. Une pierre avait retenu Ophalee, une seule. Malgré les descriptions très précises qu'il donnait concernant l'effet de la pierre sur son possesseur, il n'avait pas parlé du lieu. « Oh, que cette pierre est jolie! D'un bleu exquis pour vos mirettes. Elle glace toute eau, et je pense qu'ici ce serait bien pratique pour nous fournir des glaçons. Hein qu'on a besoin d'un bon rafraîchissement? » avait-il dit en direction d'un groupe de Marins qui au même instant demanda une autre tournée. Le mage, en fin de soirée fut un peu trop pompette. Il se mettait à raconter sa vie. A cet instant, plus personne ne l'écoutait ni même Ophalee qui parlait avec l'un des Marins. Cependant, elle vint l'interpeller alors qu'il affrontait le Verre Ultime de ce mauvais Vin. Elle lui abaissa la main, comme d'un affront et lui dit avant qu'il ne rouspète « Où se trouve le fameux Lapis qui glace dont tu te vantes? »

Un sourire s'élargit sur ses lèvres pincées. « Oh, on s'intéresse à la magie? » Ophalee ne rajouta rien. « Je vois, et bien, sache que tu pourras trouver cette Pierre au Berceau Cristallin. » Elle sentait quelque chose dans sa phrase qui ne collait pas alors elle rétorqua « Comment pourrais-je trouver cette pierre dans un Lac gelé? Ca me prendrait des mois! » L'homme rigola, souciant de l'innocence magique de cette dernière. Il ajouta avant de lever son verre « Il y aura des chemins hasardeux qu'il faudra suivre, sous cette glace. » et ne rajouta plus rien. Mais il fut surpris de constater que sa bière était désormais gelée et la fille envolée.

Elle se trouvait sur un lit de chaume, abritée dans une forêt où Anna, l'enfant et Gabriel logeaient pour un temps indéterminé. Elle leva le regard en direction de Gabriel et lui lança « Je crois que je vais partir, il faut que je réussisse à trouver tous les moyens nécessaires pour calmer ce fléau. » Anna lança « Plutôt pour calmer Telne, n'est ce pas? » Elle hocha la tête mais avant qu'Anna intervienne pour la calmer dans sa décision, elle lui dit qu'elle était officielle. Mais son amie la pria pour qu'elle y vienne avec quelqu'un, quelqu'un dont les pouvoirs pourraient l'aider dans sa quête. Elle et Gabriel en étaient dépourvus, c'étaient des humains. Mais dans le domaine magique, ils avaient eux aussi d'innombrables connaissances. Elle lui dit alors de s'aider d'un ange, ou plutôt d'une ange en particulier. Ophalee n'en avait jamais vu et ne savait pas comment les contacter. Alors Anna avait dit qu'ils ne venaient qu'en condition qu'ils aient un protecteur, et les deux humains en possédaient un.

Alors, l'appel fut lancer à travers les cieux, les nuages et face au Soleil grandissant du petit matin. Anna dit avant qu'elle ne parte « Je ne sais pas qui viendra t'aider mais j'espère qu'elle sera disponible. » Ophalee ne sut pas qui était ce " elle " mais opina du chef et partit avec pour seul bagage le petit pendentif de cuir autour de son cou qui transportait bien plus que celui qui ne voulait le croire.

Tu'hum l'attendait, il avait entendu son appel. Elle grimpa sur son dos et s'envola vers ce fameux Berceau Cristallin qui devrait scintiller de tout son long à partir du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Aoû 2012, 16:56



Oëna était en pleine méditation. Un calme pieux régnait en ces lieux. Elle s'était mise en lévitation, fermant les yeux et s'abandonnant à la sérénité qui occupait à présent son esprit. Son coeur battait à un rythme très régulier, un peu plus lentement que d'habitude, comme si le fait de le ralentir par méditation lui permettait d'accéder au maximum de son potentiel de concentration. Elle avait aisément fait le vide en elle, tentant d'acquérir une certaine plénitude qui lui avait manqué ces derniers temps. Les épreuves avaient été assez difficiles et le repos n'était pas souvent à la clé. Se retrouver avec soi-même avait été impossible, l'agitation et la succession d'évènements l'incitant à agir constamment dans le calcul et la stratégie ayant pris le dessus et indiquaient la marche à suivre. Bien que ces missions n'étaient en aucun cas vues par l'ange comme une contrainte, bien au contraire, pouvoir faire ce travail d'introspection était aussi un moyen d'avoir du répit. Oëna avait toujours considéré que pour qu'un esprit puisse être sain et totalement réparé, il fallait lui porter considération en lui permettant d'exister non seulement dans les moments où il était sollicité, mais aussi par le biais d'un grand repos. Elle avait ainsi profité du moment qui lui était accordé pour s'adonner à cet exercice. Son teint plutôt pâle s'illuminait comme s'il était constitué de milliers de scintillement et lui rendait l'allure divin qui lui revenait. Sa longue chevelure bleu d'acier virevoltait à contre-temps laissant dégagé le visage aux traits épurés de la jeune femme. Il était détendu, sans aucune crispation. Il dégageait beaucoup de pureté et de tranquillité. L'ombre qui la recouvrait était reposante, et la brise qui venait caresser chaque partie de son corps était réellement rafraîchissante. Le soleil n'était pas brûlant bien au contraire, ses doux rayons venaient délimiter l'ombre. La mer apportait un calme reposant, et le chuchotement des vagues renforçaient la sensation de bien-être qui régnait en ces lieux. Oëna aurait aimé pouvoir baigner dans cet aura bénéfique jusqu'au soleil couchant et laisser la nuit venir la surprendre innocemment. Mais il en fût rien car même si la méditation l'isolait des tumultes du monde, elle n'en restait pas moins connectée lorsqu'il s'agissait d'être à l'écoute d'êtres qui auraient pu avoir besoin de son aide.

C'est à ce moment la que la connexion se fit avec une âme qui demandait de l'aide. Si l'on pouvait donner une image de ce à quoi cela ressemblait, on pouvait vulgairement parler de sorte de vision, mais ce n'était pas tout à fait le cas. Lorsqu'un appel venait à elle, il s'agissait plutôt de connexion entre l'esprit du demandeur et celui de l'ange sollicité. Il s'établissait alors entre une sorte de lien qui les attirait l'un vers l'autre. Bien évidemment l'ange était la seule à pouvoir faire le chemin car il était impossible, à moins d'être guidé par la volonté de cette dernière, pour le nécessiteux de retrouver l'ange. L'intensité de la demande était tel qu'elle y ressentait un besoin d'accomplissement. Ce n'était pas un appel de détresse ou quelqu'un qui semblait être en danger, mais plutôt comme un besoin d'être guidé, accompagné dans une épreuve qui paraissait être sincèrement importante. L'appel ne venait pas d'un ange, l'aura était significativement différente, mais une fois sur place, Oëna aurait bien évidemment toute la possibilité de savoir qui était cette personne, plutôt jeune de ce qu'elle en percevait, qui avait besoin d'elle. Evidemment elle tâcherait de répondre à ses attentes, et en tant que séraphin, elle avait la mission capitale de guider. Il était donc temps pour elle d'appliquer une nouvelle fois les convictions qui se mêlaient à ses prérogatives. C'est donc ainsi qu'elle quitta son état de méditation, redescendit au sol et se prépara. Une fois tout en main, elle s'attela. Elle appela Némésis qui n'était pas loin afin qu'il l'accompagne et demanda à Onisha de rester. Ces temps-ci la fée se sentait mise de côté depuis qu'Oëna avait des responsabilités grandissante. Souvent elle se voyait écarter des missions et peu importe que cela lui plaise ou non, l'ange restait plutôt ferme la-dessus. Onisha boudait au début, puis au fur et à mesure, elle finissait par s'y habituait et ne disait mot. Il n'y avait la aucune volonté d'évincer la fée à la longue chevelure rose, bien au contraire. Elle savait tout simplement que les missions vers lesquelles elle s'avançait étaient de plus en plus périlleuses et ne préférait prendre de risque de mettre en danger la vie de sa compagne, ni même celui d'être gênée par cette dernière qui se trouvait souvent maladroite. Elle savait quand il était nécessaire de faire appel à elle mais lui apprenait aussi d'une certaine façon à ne plus trop s'attacher ou dépendre d'elle au cas où elle devait disparaître. Cette triste idée était pourtant une réalité. Elle s'accompagna donc de son dragon spirituel Némésis. Une fois Oëna prête, se dernier se matérialisa et laissa sa maîtresse lui monter sur le dos.

Une fois fait, il déploya ses majestueuses ailes et s'envola dans la mer de bleu que le soleil illuminait de ses flèches d'or. Dans le ciel ils avaient tout deux l'air de personnages se mouvant dans un tableau lui-même en mouvement. La blancheur éclatante et pure du dragon orné de parure d'or lui accordait toute sa légitimité quand au fait de porter un être divin tel qu'Oëna. A eux deux ils illuminaient le ciel et paraissaient comme un mirage venus des cieux. Némésis transperça le ciel, déployant ses ailes de toute leur étendue et brassant les nuages qui n'avaient d'autre choix que de les laisser passer, frayant ainsi un chemin de lumière vers la destination qu'ils s'étaient accordés de prendre. Le vent soufflait bruyamment non seulement à cause de l'altitude mais aussi à cause de la vitesse à laquelle il leur fendait un chemin. C'est ainsi que la jeune femme et son dragon spirituel partait accomplir une nouvelle fois leur devoir. Après plusieurs heures de vol, le paysage tant attendu finit par faire son apparition à l'horizon. Oëna sentait la présence du portail qui menait à Aeden, l'ile paradisiaque située dans une dimension parallèle. Cette île avait été de sorte que les portails soient le seul moyen d'accès, l'érigeant ainsi au rang de forteresse. Elle était le berceau même des élémentals, êtres dévoués à la magie des éléments qui leurs étaient conférés. Cela fit se rappeler à Oëna Anwen, l'élémentale d'eau avec qui elle avait sympathisé dans des circonstances plutôt particulières. Une jeune fille vraiment touchante, qui voulait étendre les jouissances du bien autour d'elle, et qui selon la propre analyse de l'ange, avait encore du chemin à faire avant de pouvoir affronter les réalités qui l'entouraient, bien trop crédule et de ce fait pas assez vigilance quant aux dangers qui pouvaient l'entourer. Elle sourit à l'idée de revoir cette jeune fille, dont elle ne doutait pas recroiser le chemin. L'approche du mur d'énergie fit se rappeler les écrits qui décrivait le commencement d'Aeden :

" Le premier jour, la Terre et la Roche créèrent une île
Le second jour, l'eau créa les rivières et les lacs
Le troisième jour, l'Eau et la Nature apportèrent la végétation
Le quatrième jour, la Nature apporta les animaux
Le cinquième jour, la Nature, la Roche et le Métal construisirent des habitations en accord avec leur environnement
Le sixième jour, la création fut envoyée dans le Vide
Le septième jour, les Portails et les Gardiens furent crées

Ainsi naquit Aeden par le pouvoir conjugué des plus puissants Elémentals
"

Oëna s'était rappelée chaque mot de ce Commencement, pierre révélatrice de l'essence même de cette île. Le continent dévasté, tout comme chaque continent, contenait un portail préservé par un gardien. Etait-ce la destination que voulait entreprendre l'être qui l'avait appelé ? Pourquoi se diriger vers le Berceau Cristallin sinon ? Cet être était à la recherche de quelque chose et apparemment Oëna pourrait l'aider. Soit, elle le verrait bien. En attendant il fallait trouver une endroit pour atterrir sur cette étendue de glace qu'était le lac connu de ses lieux. Oëna arriverait avant la jeune fille et l'attendrait. Elle pouvait sentir son aura se rapprocher avec détermination vers le lieu en question. Arriver dans la froideur et l'opacité d'un tel endroit était loin d'être aussi agréable que le paysage bucolique d'Aeden qui se trouvait derrière le portail dissimulé quelque part. Mais enfin, elle était ici pour accomplir la volonté d'un autre. Et c'est ainsi qu'Oëna et Némésis finirent par se poser sur un bout de terre de plusieurs mètres. Oëna descendit du dragon spirituel, se glissant sur le côté de son flanc et réprimant son instinct de vol afin de savourer la sensation de chute qui s'emparait d'elle. Elle caressa ce dernier, lui donnant une provision, puis attendit la venue de celui ou celle qui l'avait appelé. Elle reconnaîtrait son aura et d'ailleurs il n'était plus très loin, plus que quelques secondes et leur regard se croiserait. Le voici qui arrivait...enfin la voici qui arrivait. Une jeune fille à la chevelure de jais et à l'allure décidée. Dans ce paysage de blanc, Oëna paraissait tel un mirage, sa chevelure bleu d'acier virevoltant et contrastant le décor de neige qui les entouraient. Son regard, soutenu par des yeux couleurs goutte d'eau traversa la distance qui les séparait pour venir croiser le sien. C'était le moment attendu. L'ange déploya ses ailes blanches en guise d'accueil et afin de se présenter sous son aspect réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Aoû 2012, 14:29

Tu'hum était un jeune dragon de la terre. Ses écailles étaient d'un marron violacé et cette dite couleur portait tâche dans le ciel aussi blanc qu'un linceul. Ophalee était de même, sa nature ne pouvait lui permettre d'être masquée dans les Cieux. Ils étaient dans un élément qui ne leur appartenait pas, du moins peu notamment pour Tu'hum qui s'agitait parfois à cause des forces du vent qu'il ne connaissait pas par cœur. Il était encore bien jeune pour un dragon, cela était donc normal, néanmoins il avait réussi et non par la seule grâce de la fille à maîtriser son élément primaire, soit la terre. Il y était plus à l'aise en tout cas que dans les airs. Mais pourvus d'ailes, il les mettait à disposition de cette fille qui le considérait désormais comme son frère. Lui-même lui avait donné un doux surnom qui dans sa langue signifiait " Fille du Loup " car après tout, c'était bien ce qu'elle était. Une louve qui prenait une apparence humaine. Elle n'apparaissait comme tel que parmi les humains ou autres créatures bipèdes à la peau nue. La forêt était sa demeure, sa vie et ô jamais avant qu'elle ne croise Tu'hum, n'avait cru qu'un jour elle serait parmi les airs en survolant les terres qu'elle n'avait jamais quittée. Autant le dire, elle était certes moins à l'aise que Tu'hum dans cet élément et aussi haut dans les airs. Alors elle se cramponnait bien à la crête du Dragon malgré l'inconfort car elle ne possédait aucune selle. En bref, elle n'avait jamais été habituée à des chevauchées, longues ou non. Ses pattes étaient souvent le seul moyen, voir ses jambes, pour parcourir les terres d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

L'océan. Tu'hum frémit lorsqu'ils le survolèrent mais cette petite frayeur le passa bientôt. Effectivement, ils passèrent un grand Phare et Ophalee vit au loin le mont du Volcan Ardent. Ils étaient sur la bonne voie et Tu'hum y mit un peu plus de cadence dans le geste de ses ailes. Ce fut ainsi qu'ils passèrent ce haut mont où l'Enfer gorgeait tout au fond de ses entrailles, Ophalee ferma les yeux durant le long. Ensuite, ce furent les terres Arides qu'ils passèrent en toute hâte malgré le vent chaud et le soleil tapant du petit Matin. Ils avaient volé une Nuit entière depuis leur départ. Mais Tu'hum était loin d'être exténué à l'instar de sa cavalière qui se protégeait au mieux des intempéries.

Finalement, une onde scintillante perça le regard bleu glacé de la bélua. Les rayons du soleil se reflétaient par le géant glacier qu'était le Berceau Cristallin. Ils étaient arrivés à bon terme et elle le souffla à Tu'hum d'une voix presque inaudible, mais il réussit à l'entendre et cessa de battre aussi rudement de l'aile. Ils perdirent de la hauteur au fur et à mesure que Tu'hum plongeait dans cette espace étendue blanche. Cependant quelque chose attira son regard noisette aux pupilles à moitié fendues. Il vit une étrange créature suivit de derrière d'un dragon donc les ailes étaient d'une blancheur éclatante. Ophalee vit quelques secondes après ce qu'il avait aperçu. Elle fronça les sourcils pour mieux voir car le Soleil l'aveuglait à moitié.

Une fois posée au sol froid, elle plaça sa main en guise de pare-soleil pour mieux les voir. Il y avait une Dame, oui, dont les ailes étaient synonyme de pureté et derrière elle se dressait un somptueux dragon orné d'écailles d'or et d'or blanc.

Était-ce " elle " ? Était-cela un ange ? On aurait dit une bélua car ses ailes ne pouvaient être qu'autres qu'animales. Ophalee la compara dès lors à une Colombe.

Tu'hum regardait les deux individus sans s'annoncer. Ce fut Ophalee qui fit le premier pas dans leur direction, supposant que la femme était là pour l'aider dans sa quête.

- Est-ce ... Elle balbutia sur les mots, un peu gênée par cet éclat doux du teint de la femme qui l'observait, est-ce vous qu'Anna a appelé ?

Elle se risqua à parler à cette femme, elle ne se doutait pas d'un instant que cela pouvait être un mirage ou tout autre. Elle continua :

- Je m'appelle Ophalee, enfin cela, si Anna vous a parlé de moi, vous devez le savoir ... Et voici Tu'hum, un frère.

Bien sûr que la ressemblance était invraisemblable puisqu'il n'y en avait aucune. Mais, sur ce teint basané grâce aux nombreuses heures passées sous le soleil du Midi, apparut des petits plis faciaux. La bélua tentait un sourire mais celui-ci était timide voir intimidée par l'inconnue. La connaissance avait toujours attiré l'adolescente, sous tous ses aspects et cette femme faisait parti de cet inconnu qu'elle n'avait jamais exploré.
Elle ne parla pas directement de sa quête, elle attendait de voir la réaction de cette créature qu'elle n'arrivait pas à juger d'humaine. Tout comme Ophalee, elle présentait des caractéristiques qui les différenciaient dès lors d'une population à deux pieds dépourvus d'emprise magique.

Son semblant de sourire s'affaissa lorsqu'elle fixa les ailes étendues. Une lueur était apparue dans son regard, animé curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Déc 2012, 14:37

L'ange qui était en face de la bélua inclina respectueusement la tête et garda son silence jusqu'à ce que ses ailes reprennent la forme initiale dans la transparence la plus complète ce qui anima chez la fille une étrange curiosité, ainsi était-ce comme cela que les anges se cachaient en masquant le signe de leur pureté ? Ophalee n'en avait jusqu'à ce jour jamais vu et les ailes que portaient la femme étaient magnifiques si ce n'est grandiose. Ce n'est pas Ophalee qui fit le premier pas mais bien la dite femme qui avait un sourire sain et qui intimait le respect de sa personne. Ophalee ne sut pas si elle devait s'approcher elle aussi ou non, alors elle resta à sa place jusqu'à ce que la femme soit à son niveau (bien que plus grande) et lui dise :

« On me nomme Chenoa, ravis de te rencontrer Ophalee. On m'a prié de venir à ton aide, c'était la condition de ton aventure. Je vais t'accompagner jusqu'à ce que tu trouves l'objet souhaité et même si non, je te raccompagnerais en toute sécurité vers la femme qui s'appelle Anna. C'est une amie de longue date et je la connais plutôt bien. Son inquiétude m'a appelé à ton secours et bien que tu ne sois pas humaine, je t'aiderai. Cela te va-t-il? » Elle fit une petite pause et se retourna vers le majestueux dragon qui l'accompagnait :« Et voici Gorzon, un dragon Céleste qui m'accompagne partout. Je me suis dite qu'on irait plus vite et qu'en cas de soucis majeur, il nous serait d'une aide très précieuse tout comme ton frère qui est là pour cela je présume ? »

Ophalee hôcha la tête sans savoir quoi dire car une aide servait toujours dans une quête comme celle-ci bien qu'on ne savait pas toujours à quoi s'attendre. Le sourire gêné et timide de la bélua disparut.

« Nous nous mettons en quête alors? » demanda poliment l'ange.

La fille tourna son regard vers son ami dévoué Tu'hum qui avait un regard tout autre sur le dragon céleste de Chenoa. Il s'avança vers elle et lui poussa délicatement l'épaule à l'aide de sa tête. Il était aussi déterminé que son amie à chercher ce qu'elle voulait tant. Il était désormais l'heure d'y aller et il s'agenouilla assez pour qu'elle monte sur lui tel une monture. Elle le remercia de son intention mais elle allait marcher au près de Chenoa, c'était plus sympathique à vivre comme expérience qu'en solitaire sur le dos de son frère.

« Il est temps. » Fit Ophalee qui s'écarta de l'ange pour avancer.
« As-tu une idée où l'objet pourrait se trouver ? L'étendue n'est pas très étroite et présente des infinies positions où l'objet en question serait. »
« J'ai mon idée, si on devait trouver l'objet qui glace l'eau, je pense qu'il serait à la racine même de cette glace et en serait l'un des composants. Je ne pense pas que creuser ici-même nous servirait si nous ne savons pas nager qui plus est, et je suis la première qui pourrait m'y noyer. »
« Il est sans doute plus sage qu'on se questionne, tu ne penses pas ? »

Ophalee répondit d'un ton plutôt froid bien qu'elle appréciait cette drôle de créature volante et pure :

« Je ne suis pas disposée à attendre que la pierre montre le bout de son nez, si on ne bouge pas on ne risque jamais de la trouver. Merci de ton aide mais si c'est pour me faire reculer sur mon avancée, cela ne sert à rien de continuer à m'aider, Chenoa. »

Son ton ne gêna pas pour autant l'ange qui se mit à la suivre en omettant plus rien sur le trajet ni la réflexion à faire. C'était plus sage ainsi d'ailleurs car Ophalee savait toujours quoi faire et n'appréciait pas qu'on l'indispose dans ses idées surtout lorsque cela était d'une inconnue. Elle avait beau être blanche comme neige et pure comme les rayons du soleil, Chenoa n'en restait pas moins une fille qu'Ophalee venait à peine de rencontrer et cela elle devrait se le mettre en tête.

L'ange leva les yeux lors de la marche vers le Ciel. Ophalee fut interloquée et demanda :

« Qu'attends-tu venu des Cieux ? »
« Une aide » fit l'ange « Une aide que j'ai appelé car dans ta quête, il semblerait que seule la mienne ne suffirait pas. Nous avons besoin de plus d'yeux pour voir et d'oreilles pour entendre. Nous ne savons rien sur ces étendues glacées et les êtres qui y vivent. »

Ophalee tourna le regard vers Tu'hum qui avançait à ses côtés, Gorzon faisant de même du côté de Chenoa.
La bélua acquiesça, mieux valait être plusieurs qu'un seul à condition que les personnes soient de confiance.
Elle n'attendit pas qu'un autre ange se pose sur le sol glacé et continua son chemin. Vu du Ciel, les quatre tâches sur le fond blanc était ridicule face à toute l'étendue du Berceau Cristallin qui allait encore bien loin, l’horizon montagnarde n'était pas vraiment à portée de leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 19:04

Le Lapis glacé - Oëna Inominë Angepnj
Azzraël - Séraphin
Spoiler:
L'ange qu'il était, avait été appelé.
Revenant tout juste d'une mission, indiquée par le Tout-Puissant, il fit son rapport en détails, consciencieusement, n'omettant rien. Content de son professionnalisme, son supérieur lui parla d'autre chose :

« Azzraël, j'ai quelque chose d'autre à te demander. Une ange nommée Chenoa a fait appel à plusieurs personnes pour l'épauler dans une mission assez périlleuse. Elle est censé accompagner une jeune femme. Je te demande là de partir à leur rencontre. Nous ne pouvons lui envoyer beaucoup de monde, alors juste toi suffira. »


Honoré de cette confiance, il plia sa nuque, remerciant son supérieur, et demanda poliment des précisions sur tout ce qui touchait à cette mission. Ce dernier ne pu lui en dire beaucoup, car l'appel fut intense mais bref. Alors il se prépara et partit vers le berceau cristallin. Il vola un moment, se dépêchant d'arriver à bon port. L'homme en blanc ne commença sa descente que quand il aperçut de petites tâches, marcher lentement sur l'immense étendue glacée. Une fois posé, il rangea ses ailes et dit d'une voix calme, mais claire :

« Je m'appelle Azzraël. »


Il se tourna un peu vers l'ange :

« On m'a dit que tu m'avais appelé, je suis venu vous aider, mais personne n'a su me détailler exactement pourquoi on avait besoin de moi. »

Sous cette phrase se cachait bien évidemment une question, à laquelle Chenoa répondit :

« Ophalee, ici présente, a entreprit une recherche qui s'annonce assez périlleuse. On m'a envoyé l'aider, mais j'ai peur de ne pas être assez efficace, alors j'ai préféré appeler quelques uns de mes pairs, si tu n'y vois pas d'inconvénients. »


Azzraël agita un peu la tête, brièvement :

« C'est ma mission, je n'ai pas à redire là dessus, donc je vous accompagnerez jusqu'au bout. »

L'ange était toujours comme ça, droit, carré, géométrique, sans un seul épis dans ses cheveux blancs. C'était sa nature, il était né comme ça, et éduqué dans cette même voix. Il était là pour servir son Dieu, peu importait sa vie, ou les conséquences de ses missions. Il était aveuglément fanatique. Mais ça, rien ne le pouvait le laisser supposer de prime abord. Ne posant pas de questions pour le moment, il suivit les premiers membres du groupe dans leur avancée. Il ne doutait pas que les questions allaient venir à un moment, et il était là pour y répondre. Intérieurement, il espérait être traité comme un allié qu'un rival. Mais si la jeune femme s'opposait à sa présence, il n'aurait pas d'autre choix que de s'imposer. Il n'avait pas le droit au rejet, c'était comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Jan 2013, 22:10

Enfin le dit être tant attendu par Chenoa arriva. Il se nommait Azzraël et ... C'était bien évidement un ange. Bon, pour l'instant il n'y avait aucun mal et les deux compagnons qu'étaient Ophalee et le dragon qui la guidait souvent dans les cieux marchaient dans une direction bien précise en faisant confiance au hasard. Les deux autres s'étaient arrêtés et discuté. Soit, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Ils pouvaient aussi se ré envoler, il n'y avait aucun soucis, vraiment. Ophalee allait se débrouiller, quoiqu'il arrive. Toutefois, malgré l'ampleur de la tâche, il semblerait que ça ne soit pas aussi facile tant bien pour l'après quête. C'est à dire qu'Anna avait envoyé son ange personnel afin d'aider la bélua qui semblait n'en faire qu'à sa tête. Elle avait fini par se résigner et alors que les deux tourtereaux parlaient, elle se retourna en les interpellant sans avoir une once d'idée de quoi ils pouvaient bien discuté.

« Bon, il semblerait que notre voie soit comme qui dirait ... Hasardeuse. Je vous propose donc une vue aérienne et de plus, cela vous arrangerez bien ! Chenoa m'a faite la démonstration tout à l'heure de cette paire qu'elle possède et j'estime qu'il en est certainement de même pour toi Azzraël. Enfin, que je suis bête, c'est par les Cieux que tu nous aies parvenus. Je suis ... presque enchantée de faire ta connaissance, de loin cela me va aussi. Mais vois-tu, je souhaite que ma quête se fasse sans encombre et ... » Elle soupira. « Sans problème, si possible. Si tu es là, j'espère au moins que tu nous seras d'une aide et non d'un simple figurant car j'ai souvent la fâcheuse tendance à m'en prendre aux membres Oméga, si tu vois ce que je veux dire. »

Ophalee était en train de l'accueillir avec les mots les plus délicats au monde ! Il en était de toute façon de même pour Chenoa mais cela d'un cran moindre car c'était après tout l'ange d'Anna.

« Vous savez ce qu'il y a le plus merveilleux dans l'histoire qui se déroule à l'instant ? Nous sommes dans un monde plat et recouvert de glace. En dessous de nous, l'eau qui nous est séparé par une grosse couche de glace. Bon cela vous deviez le savoir n'est ce pas ? Vous n'êtes pas venus sans information préalable ? Je vous le souhaite bien, en tout cas. Car ce que je recherche se trouve là où nos yeux ne peuvent pas voir. Oui, vous m'aurez compris : nous devons le sentir. C'est sans doute à l'endroit le plus froid qui existe sur ces terres que nous le trouverons. Magnifique, non ? »

Alors qu'elle parlait, elle grimpa sur le dos de Tu'hum qui avait élargi ses ailes. Ophalee était dos aux deux anges. Soudain, quelque chose craqua et cela était sous leur pied-même. Le dragon que chevauchait la bélua bondit dans les airs à temps avant que la glace ne s'écroule sous ses pas. C'était étrange car il lui avait pourtant semblé que la glace soit plus solide que cela. Ils devaient en toute bonne chose être très éloigné du point que la femme voulait atteindre.

« Bon et bien, je crois que cela sera un tout petit plus dur que ce que j'avais prévu ... » Elle soupira, un énième fois.

Tu'hum restait en suspend dans les airs avant qu'Ophalee lui donne la direction et il la suivit magnanimement.

Ophalee se pencha au dessus du vol, il y avait quelque chose de pas nette sous cette glace ... Elle garda pour elle cette pensée, ne voulant en rien inquiéter les deux colombes derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Jan 2013, 14:50

Le Lapis glacé - Oëna Inominë Angepnj

Azzraël regardait la jeune femme aller de l'avant, mais à peine eu-t-il fait un pas, qu'elle se retourna pour s'adresser à lui. Elle avait l'air de ne pas savoir quels mots choisir, pour exprimer ses pensées. L'ange avait un visage neutre, presque rigide, ne montrant ainsi aucune émotion. Il emmagasina chacune de ses paroles, se demandant si elle allait lui poser des problèmes. La quête était difficile, épuisante, et la mener seul était simplement du suicide, aussi forte soit-elle. Même si elle devait le détester, il s'en fichait totalement, il devait lui faire comprendre que sa présence était nécessaire. L'espèce de familiarité qu'elle employa en le tutoyant ne lui écorcha pas les oreilles, ayant plutôt l'habitude d'être traité de la sorte. Pour lui, c'était déjà un pas vers lui, et il ne s'en plaignit pas. Cependant, elle avait l'air sceptique sur son rôle ici et sa venue. Soit. Changeant de jambe d'appui, il l'écouta renchérir. L'ange avait l'impression d'entendre une folle, ou quelqu'un de particulièrement touché mentalement. Merveilleux ? Que trouvait-elle de merveilleux ? Que pouvait-on trouver de merveilleux ? Le berceau cristallin était parsemé de pièges, dont la glace elle même ne faisait pas de cadeaux. Il suffisait d'un pas mal placé pour tomber dans les limbes glacées. Et c'est ce que la bélua fit. En montant sur le dos de l'animal, elle déclencha un cri de la couche gelée, avant que celle ci ne s'écroule en geignant. Automatiquement, Azzraël décolla d'un mètre, et vit la fissure écarteler la congère jusqu'à l'endroit où il se tenait quelques instants auparavant. Portant son regard sur Ophalee, il fut rassuré en voyant qu'elle n'avait pas plongé. Une fois qu'elle lui tourna le dos, pour repartir, il vint se mettre à sa hauteur et dit, en regardant devant lui :

« Je ne suis pas un ennemi, au contraire, je suis ici pour t'aider alors si tu rencontre des problèmes, je n'en serai pas la cause, crois-moi. »

Il fit une pause, préférant d'abord éclaircir la situation sur son statut, ici, dans cette aventure, puis renchérit :

« Il est dit que lorsqu'on plonge dans cette eau-là, un courant nous emporte vers l'objet de nos désirs. Si cet objet crée la glace, alors il doit être la source de toute étendue gelée. Qu'en penses-tu ? »

Azzraël faisait part de ses réflexion à Ophalee. Pour lui, les légendes sur cette région pouvaient s'avérer vraies. Les gens en revenaient, en racontant leurs aventures plus folles les unes que les autres certes, mais en attendant ils étaient vivants. Étrangement, ça ne faisait pas peur à l'homme de devoir plonger là-dedans. Pourtant Azzraël était de nature prudente, et il était plutôt clairvoyant. Se jeter dans l'inconnu de la sorte ne lui ressemblait pas. Malgré tout, dans ce contexte là, c'était différent. Était-ce de l’inconscience ?
Malheureusement, bien qu'il voulait s'entendre un maximum avec Ophalee, de manière à progresser, elle de son côté pouvait très bien le rejeter. Sauf si elle était intelligente. Il était là pour la guider, avec sa collègue, et non pour la faire chuter, alors à sa place, il profiterai de cette aide bénéfique.
Jetant un coup d’œil en arrière il vit le trou béant dans le berceau, et douta un instant que s'en éloigner était une mauvaise idée. D'accord, le fait de marcher ici, avait fait céder le sol, mais qui ne dit pas qu'ils avaient marché au bon endroit du premier coup ? L'ange était de plus en plus persuadé que c'était une porte d'entrée, dont ils avaient trouvé la clé et il fit du sur-place quelques secondes, regardant le sol. Cependant il se remit en route ne voulant perdre le groupe de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Fév 2013, 21:39

Ophalee était sur le dos de son dragon, observant droit devant elle jusqu'à ce qu'Azzraël la rejoigne à la même hauteur afin de lui délivrer le statut qu'il avait dans l'équipe. Sa voix fit frissonner Ophalee qui lui jeta un drôle de coup d’œil. Que voulait-il dire que lorsqu'il y aurait des problèmes - si il y en avait - qu'il n'en serait jamais les sources ? Elle qui croyait que les deux anges allaient lui être des boulets fermement accrochés aux cheville, et bien pour l'instant elle ne se trompait pas. Car en soit, ce qu'il venait de lui dire l'importait peu et l'importunait plus que ce qu'il devait l'être. Certes, Ophalee était parfois un peu prétentieuse lorsqu'il s'agissait de prendre un groupe sous sa tutelle, elle n'en restait pas moins une bonne cheffe lorsque la situation tournait à la dérision voir au danger. Elle dut faire un énorme effort sur elle et son mauvais caractère pour accepter cette colombe au sein du groupe bien que Chenoa restait un peu en retrait contrairement à lui. Elle serait plus une aide physique que mental d'après ce qu'Ophalee en avait vu, peu certes, mais Azzraël avait déjà pris quelques initiatives en indiquant une position certainement clef de la suite de la quête. Tu'hum, sous le frein d'Ophalee, dut s'arrêter en pleine air, stagnant ainsi. Il savait très bien quelle idée la jeune fille pouvait avoir et cela l'effrayait, parfois.

« Et bien ce que tu dis Azzraël me semble bien sage. En effet, la pierre peut créer la glace, ce serait alors logique. » Le merci il était où ? Nul part, elle n'avait pas à le remercier, surtout pas maintenant. Alors elle laissa Tu'hum repartir à sa position initiale, au-dessus du vide qu'il avait créé avec son poids. Lançant un défis du regard à Azzraël, elle lui dit « Je te permets de plonger le premier, Azzraël, histoire de voir si la piste est bonne vue que tu viens de nous la proposer. » Chenoa intervint dans cette discussion qui pouvait s'enflammer si Azzraël refusait d'emblème bien qu'elle doutait que son coéquipier angélique fasse cela. Au contraire, c'était plus d'Ophalee dont elle se méfiait du comportement, ne sachant pas exactement quel animal pouvait l'abriter bien qu'elle vive avec Anna, une humaine. « Laissez-moi passer en première, il vaut mieux. » fit-elle en plongeant à pic dans l'eau sous le regard étonné et un peu déçu de la bélua qui dès lors, attendit qu'elle refasse surface saine et sauve.

« J'espère pour toi qu'elle va bien. » Azzraël en serait-il vraiment la faute ? Non, mais c'était son bouc émissaire, une chèvre qu'elle aurait bien aimé pousser dans le désert en le maudissant de tous les maux de la terre. Qu'avait-elle aujourd'hui ? Tu'hum souffla, balayant le froid par son expiration. « Tout doux, tout doux ... » chuchota-t-elle, caressant sa peau écaillée. Elle releva la tête, jetant à l'homme une nouvelle pierre par le biais de son regard « Elle met du temps ... » Cette phrase portait une pointe de reproche avant qu'elle ne tire les rennes, inquiète de la situation de l'ange. Soudain, le dragon qu'elle montait fit lui aussi un pic vers l'eau et elle dut embrasser l'eau glaciale les bras ouverts avant de se faire prendre par le courant qui, malgré les forces qu'elle mettait pour aller à contre-sens, était puissant et l'emportait avec son dragon. Étrangement, respirer n'était plus un soucis ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Fév 2013, 17:22

Le Lapis glacé - Oëna Inominë Angepnj

La jeune Ophalee avait tout l'air d'être une femme espiègle et avec un sacré caractère. Elle ne pouvait s'empêcher de répondre et d'aller contre ce que lui disait Azzraël. Comme si il était un allié dont il fallait se méfier. Si ça continuait de la sorte, un vrai combat de coq allait s'engager. Bien sur, l'Ange n'y prendra pas partie si cela venait à se faire. Il préférait échouer sa mission au risque de se faire tuer par une capricieuse qui ne pouvait pas se le voir en peinture. Lorsqu'elle revint sur la glace trouée, et s'y arrêta, il l'imita, restant dans les airs. Allons bon, c'était à lui d'ouvrir la voie...
Regardant l'eau calme dans l'interstice qui s'offrait à lui, il essaya de voir à travers, fronçant un peu plus les sourcils. Mais Chénoa le doubla, passant devant lui, pour plonger la première. Ecarquillant légèrement les yeux, il se demanda s'il n'aurait pas du la suivre. Mais l'Ange ne pouvait pas être sur tous les fronts malheureusement. Restant alors comme ça un moment, il compta les minutes, s'inquiétant de plus en plus. Bien que son visage restait soft et impassible, en lui, un milliers de sentiments s'agitaient.
Citation :
« J'espère pour toi qu'elle va bien. »
Azzraël toisa Ophalee du regard. Une vraie gamine, ne prenant aucune responsabilités, et préférant rejeter la faute sur qui voudra bien la prendre. Il haussa les épaules, détournant le regard, et se redressa. Posant doucement ses pieds sur la glace, il vit et sentit, qu'elle tenait relativement bien sous son poids. Le temps semblait être une éternité, et l'Ange leva instinctivement la tête vers le ciel et le soleil. La minute d'après, la bélua était déjà en train de pagayer. Soupirant, il entra lui aussi dans l'eau gelée, frissonnant en premier lieu, avant de se laisser emporter par le courant. La force marine était telle, que sa consœur n'aurait jamais pu luter pour résister. Ainsi il se laissa allé. Comme la légende le disait, il pouvait aisément respirer sous l'eau, et il ne ressentait plus le froid.

Quelle étrange atmosphère ! Non seulement les êtres doués de poumons pouvaient errer dans cet endroit, mais en plus ils ne mourraient pas de froid malgré l'épaisse couche de glace. Tournant à nouveau la tête vers le trou gelé, il le vit se refermer, aussi épais que lorsqu'il s'était détruit. Bon sang, étaient-ils prisonniers ?
Ses yeux s'habituèrent à la pénombre des profondeurs et il distingua des dizaines de grottes sous marines, cachées par des algues et autres plantes aquatiques. Plissant les yeux, il aurait tan aimé y aller, mais il fut arraché à cette étendue merveilleuse, pour être violemment projeté sur la roche dure et froide. Respirant fortement, il eu l'impression de devoir absolument reprendre son souffle, alors qu'il n'en n'avait pas franchement besoin.

Un peu plus loin, Chenoa était là, debout, essorant affaires et cheveux. Elle était en vie, et eux aussi. Tout le groupe pouvait alors se remettre debout. L'Ange alla vers sa collègue en murmurant un léger « ça va ? », auquel elle acquiesça. Ils avaient visiblement été rejeté par le courant marin, dans une des multiples grottes qui formaient le fond abyssal.

« Bon... C'est apparemment ici que ça commence. »

Jetant un regard aux deux filles, et à l'énorme bête, il prit la tête, anticipant déjà une « bonne idée » d'Ophalee, qui aurait été la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mar 2013, 16:02

Tu'hum et Ophalee s'échouèrent sur un banc de glace, en dessous du lac. Où étaient-ils ? Elle se releva avec pour seule difficulté ce qu'elle portait sur elle qui avait pris l'eau. Elle regarda dans la direction d'une grotte où se tenait Chenoa devant, l'autre était resté derrière eux. D'ailleurs, il ne tarda pas à s'échouer lui aussi. Ophalee lui lança un bref regard. Bon, ils étaient tous arrivés à bon port, c'était le plus important. " Oui, et je me demande bien où ce chemin nous mènera. " La femme s'avança au près de l'ange et de sa collègue. Tu'hum, quand à lui, resta en retrait, les observant tous.

Quand à Ophalee, elle s'avança vers Chenoa et lui demanda " Cela va ? " l'ange lui fit un signe de tête comme quoi cela allait puis retourna converser avec l'autre ange qu'Ophalee prenait comme Bouc. Elle soupira et le groupe continua d'avancer jusqu'à atteindre une partie de la grotte. En effet, il y avait désormais deux choix, un chemin allait à gauche et l'autre à droite. Elle indiqua un chemin, sans pour autant savoir si celui-ci était le bon. De toute façon, il fallait bien prendre un choix et se fut le sien. Chenoa, quant à elle demanda de tous rester ensemble, qu'il ne servait à rien de se disperser en eau inconnue. Ophalee lui fit la remarque qu'elle prenait une voie et qu'elle ne pouvait pas prendre l'autre. Chenao demanda un tirage au sort ce qu'Ophalee estima bien inutile. Alors, le groupe se vit obliger de rester souder, et tous comme ils furent durent aller dans la même direction que la cheffe, du moins, c'est ce qu'elle pensait de son rôle parmi eux.

Les parois du chemin permettaient de moins en moins au dragon d'avancer. Pour cela, il dut prendre une autre forme, un peu plus petite et plus pratique. La petite créature s'envola vers la bélua et se posa sur son épaule, tournant sa tête vers les deux anges qui les suivaient. La femme n'allait pas se remettre si il s'avérait que le sorcier l'ait trompée. Bien évidemment qu'elle était stupide de croire un tel homme mais cependant elle avait fait des recherches avant de partir, et heureusement d'ailleurs. " Vous pensez que la pierre a une simple forme ou ... ? " Chenoa répondit " Avant tout, trouvons la source de cette glace. Étant donné que la pierre insuffle la magie de la glace, ce serait normal de le trouver au centre de ce glace. Ensuite, la pierre est souvent comprise dans un bloc de glace, quelque chose du genre ... Mais les chemins que nous empruntons nous y mèneront certainement. " Chenoa était objective et aussi positive. Qu'importe après tous les chemins pris, tous mèneraient bien quelques parts.

Le petit dragon tira la chevelure d'Ophalee ce qui attira cette dernière à détourner le regard du chemin pour le poser sur les murs de glace. Elle s'arrêta et s'en approcha, posant sa main dessus. " Qu'y a-t-il ? " fit-elle à Tu'hum qui lui paraissait agité. Brusquement, on vit une forme se dessiner de tout son large, une forme blanche qui disparut aussitôt. Ophalee eut un pas en arrière et lança son regard bleu et inquiet vers les deux anges. Eux aussi l'avaient certainement vu, cette chose de l'autre côté du mur. " Nous ferions bien de faire vite ... " dit-elle, reprenant la marche de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mar 2013, 16:55

Le Lapis glacé - Oëna Inominë Angepnj

Azzraël était pleinement conscient du fait qu'Ophalee ne lui portait que peu de considération. Cette femme avait l'air tellement centré sur elle-même, et avait l'air de trouver tout le monde comme de potentiel gêneur, que ça en était affligeant. S'il n'avait pas été envoyé ici pour une mission, il serait repartit rapidement, avec sa collègue, laissant la bélua devant les durs obstacles qui l'attendaient, en espérant qu'elle prenne un peu de plomb dans la cervelle et qu'elle réalise que, seule, elle ne serait jamais arrivée à rien. Seulement, ça aussi c'était beaucoup demander. Essayant de ne pas être sarcastique, il évita de penser que si ils arrivaient au bout, elle s'attribuerait tout le mérite.

Personne ne s'était officiellement déclaré en tête du petit groupe, jusqu'à ce qu'ils arrivent tous à un carrefour. Les sous-terrains se divisaient en deux, et il fallait choisir une des deux entrées. Azzraël était en train de se demander lequel serait le plus judicieux, en relevant des indices utiles, quand il vit la Bélua lui passer devant pour décider de son propre chef, qui irait où. Chénoa, sa collègue, émit l'idée de rester groupé, ce qu'Ophalee réfuta, évidemment. L'ange observa d'un oeil dur la scène, et quand la jeune femme demanda son avis pour trancher, il se rangea de son côté. Il serait bien bête et inutile de se séparer. Les deux anges étaient censé l'aider, en la protégeant et l'épaulant, pas en la laissant, livrée à elle-même. Mais Azzraël ne se voila pas la face : Ophalee était morose de savoir qu'ils restaient ensemble. Au moins, il lui laissait la belle illusion d'être à la tête du groupe, et de le diriger, si cela pouvait les aider à se passer de sa mauvaise volonté.

Le silence était d'or entre eux. Personne ne parlait, et personne n'avait besoin de parler. L'homme était dans un carcan « professionnel », et n'était pas ici pour faire la causette, alors ça ne le dérangeait pas. Entendant quelque chose racler derrière lui, il vit le dragon forcer quelques parois, ayant du mal à passer entre les murs étroits mais solides. L'ange le vit muter pour aller se poser sur l'épaule de sa maitresse. Il était bien plus rassuré de n'avoir personne derrière lui. Et puis comme ça, si le dragon subissait des dégâts, ça ne lui retomberai pas miraculeusement sur le dos.
Ophalee finit par ouvrir la bouche, mais fut relativement vite coupé par Chénoa.
Ça paraissait logique après tout, et puis n'était-ce pas ce qu'ils avaient dis un peu plus tôt ?
Ignorant cela, quelque chose attira son attention au delà des murs de glace. Le petit dragon s'agitait et glapissait étrangement, poussa la Bélua à s'approcher de la parois opaque. Lorsque sa main de femme entra en contact avec le givre, une masse blanche, d'une envergure étonnamment grande pour les lieux, bougea et disparut. Azzraël avait les yeux grands ouverts, les sens en alerte, se demandant si elle n'allait pas arriver par derrière. Cependant, rien ne vint.

La jeune femme chercha le regards de ses compagnons de route, et les deux anges l'appuyèrent, confirmant alors qu'ils l'avaient tous vu. Son commentaire fit revenir tout le monde à la réalité, et ils se mirent à nouveau en route, pressant un peu plus le pas.
Le jeune homme se concentra sur ce qu'il savait de cet endroit. Tout en marchant, il fouilla dans sa mémoire à la recherche de légende et d'autres contes merveilleux, qui auraient pu être colportés au fil des années. Mais le berceau cristallin gardait en lui bien des secrets et des mystères, que même les voyageurs étant revenues de leur périples, ne racontèrent que peu. C'était quand on savait, quand on connaissait les vérités, que l'on ne parlait que peu.
Ainsi, il ne fit pas part de ses réflexions, les trouvant trop pauvres pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Mai 2013, 14:10

Ophalee marchait silencieusement, menant la marche des trois compagnons. Elle était devenue plus agile, moins abstraite et elle portait une attention particulière au mur. Le tunnel ne semblait pas se finir, ils avaient encore de la marche devant eux. Toutefois, il fallait qu'elle garde à l'esprit qu'ils n'étaient pas des ennemis. On les avait envoyés pour l'aider dans sa quête qui pouvait être périlleuse. La preuve de la dangerosité des lieux résidait dans l'inconnu. En effet, l'endroit qu'ils parcouraient fut peu exploré et le peu de récits qu'elle avait pu écouter des lieux étaient très pauvres. Elle repensa au sorcier qui lui avait donné la position du dit lieu.

Tu'hum quant à lui s'était calmé, caché à moitié dans la longue chevelure brune de la bélua. La fille qui menait la marche était alerte et craignait de plus en plus la venue d'une créature inattendue. Elle fit d'un coup un signe d'arrêt, plaçant sur ses lèvres un doigt à moitié retourner vers ses compagnons. Ses pas furent encore plus discrets, en leur intimant d'une main et silencieusement de ne pas bouger, ce que Chénoa fit. Sur la pointe des pieds, Ophalee avançait. Devant eux s'était présenté une nouvelle fois une double voie. Cependant, dans l'une de ces deux voies du bruit en était sorti. Et lorsqu'elle arriva au point où le bruit s'écoulait, elle n'en fut pas moins surprise. En effet, il y avait une créature faite de glace qui mouvait tel un serpent dans les airs, sans but apparent.

La bélua retourna tout aussi silencieusement vers ses compagnons et leur informa de la situation tout en chuchotant. Toutefois, quelque chose indiquait à la bélua que prendre ce chemin comme l'autre allait revenir au même, c'est à dire qu'ils rencontreraient tout autant d'obstacles dans les deux voies. Il fallait trancher. Affronter le serpent de givre ou prendre l'autre direction ? Tu'hum toutefois ne s'était pas inquiété lorsqu'elle s'était pressée discrètement près du serpent. Était-ce vraiment une créature dangereuse ?

Avant qu'ils n'aient fini de choisir laquelle des directions ils allaient prendre, la créature montra le bout de sa gueule glacée. Elle émit un drôle de bruit, montra de quoi elle était capable en ouvrant sa gueule. Son corps aérien continua de serpenter jusqu'à eux. Néanmoins, elle ne fit que passer. Tous avaient fait en sorte de ne pas bouger. Tu'hum, quant à lui, bailla après le passage de la créature qui continua son chemin tranquillement sans se soucier des visiteurs. Ophalee leva la tête, se remit en plein milieu du chemin et vit la dite créature se fondre par la suite dans la glace. Son regard bleu se porta sur les parois et si tout le monde se taisait et gardait un œil attentif, on observait que les parois en plus de miroiter, bougeaient. C'était effrayant et magnifique à la fois. En effet, apprendre que le tunnel dans lequel ils étaient, était constitué en parti d'êtres élémentaires, cela était fascinant et émerveilla quelques instants la demoiselle qui en apprenait de plus en plus sur ce monde.

Ce fut Chénoa qui rompit le silence, indiquant qu'il fallait continuer. " Je n'aimerai pas qu'elles se retournent contre nous. " dit-elle. " Et ce serait plus sage, malgré l'apparence de tranquillité de ces créatures d'avancer. Tout peut changer. " Chénoa qui s'était montrée jusque là positive et objective, devint aux yeux d'Ophalee un peu plus peureuse, plus pressée lorsqu'elle rencontre l'inconnu. Bien sûr, la bélua n'avait pas d'arguments pour interrompre la quête à présent afin d'observer les beautés de la nature. Ils devaient continuer.

Elle lança un regard à l'ange qui fermait la marche, cherchant certainement en lui un brin de compassion face à ces créatures qui n'avaient pas réellement présenté le bout de leur museau jusqu'à maintenant. Néanmoins, elle vit dans son regard la créature qu'ils avaient croisé rapidement plus tôt, cette longue et gigantesque forme. Elle tourna la tête et finit par reprendre la marche, plus sensible à présent quant au lieu dans lequel ils s'étaient aventurés. Ils prirent la voie par lequel le serpent de givre était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lapis glacé - Oëna Inominë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles (pv Oëna)
» Lapis Philosophorum |Pierre| [PV Vanille] [Fini]
» 2eme fragments de la pierre de Lapis [Pv Cocoon]
» De feu et de glace. [Solo]
» Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-