-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre de l'autre (pv Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Juin 2012, 20:59

La nuit était tombée depuis une bonne heure, Forceria marchait dans les rues de la ville en direction du pont des soupirs. Elle commençait à se sentir lasse de vivre. Rien ne changeait ces derniers temps. Une horrible routine avait prit possession de sa vie. Les rues n'avaient pas changé depuis la première fois qu'elle s'était rendu au pont des soupirs. Ses talons battaient toujours le rythme sur la route pavée. Le vent produisait toujours ce sifflement caractéristique lorsqu'il s'engouffrait dans la ruelle du poissonnier. Sans oublier une forte odeur d'épices qui chatouillait le nez des sensibles. Cette ville lui avait toujours plu, peut être s'y installer était-il une bonne idée... Non, cela lui était impossible. A moins qu'un cas de force majeur l'oblige à se sédentariser, elle ne voulait même pas en entendre parler.

Une grande rue s'étirait face à la jeune femme. Seule la moitié de cette rue était éclairée. Les êtres de l'ombre avait eux même endommagé les installations de certaines rues, celle ci en faisaient partie. Ils aimaient pouvoir aller et venir sans être remarqué, cette semi-obscurité était donc parfaite pour leur affaire. Bien des fois les autorités avaient tenté de réparer les installations, mais à chaque fois se produisait d'étranges disparitions.

Forceria n'avait que faire de toutes ces histoires. Elle lança sont pouvoir de discrétion puis prit le chemin d'ombre. Si quelqu'un voulait l'attaquer, il aurait une sacrée surprise. Le bouclier autour de son corps ne se voyait pas, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'existait pas bel et bien. Bien des démons et des vampires passèrent à côté d'elle sans même la remarquer, cela lui donnait le sentiment de pouvoir tout faire... du moins presque. Bien qu'elle soit très discrète elle n'en était pas pour autant invisible. Un vampire s'arrêta à sa hauteur et se tourna vers elle. Ses yeux rouge sang caressèrent la peau de la rhéla. Deux dents apparurent dans l'obscurité de la ruelle. Il s'approcha doucement, calculant quels gestes il devrait faire pour soit la réduire au silence, soit fuir. Il se jeta alors d'un coup sur la jeune femme. Réaction immédiate, le bouclier créa une petite étincelle alors qu'il projetait le vampire dans le décor. Celui ci faillit revenir à la charge mais préféra tourner les talons. Il avait mieux à faire que de s'occuper d'une gamine possédant un bouclier. Rien que pour la vider de son énergie il lui faudrait plus d'une nuit.

Forceria sourit du coin de la lèvre à la vue du pont des soupirs. Peu de souvenirs étaient attachés à ce lieux, pourtant on aurait dit que ce lieux y était lié. Elle posa les coudes sur le rebord du pont en pierre et regarda les eaux se mouvoir. La rivière était calme, comme à son habitude. La rhéla regarda l'eau, attendant que quelque chose change un peu dans sa vie. Ses pensées vagabondèrent jusqu'à son enfance... au combien elle était heureuse avant de trouver l'oeuf de Cheza. Après cet évènement tout était devenu tellement compliqué. Depuis ce jour là elle ne semblait plus capable de faire confiance à qui que ce soit. Les êtres à apparence humaine sont fait pour trahir, pour rien d'autre. Mais quelque part en elle, elle regrettait tout ce qu'il s'était passé.

La jeune femme soupira, espérant par la même occasion chasser les mauvaises pensées qui l'habitaient à ce moment. C'est alors qu'elle songea à quelque chose. La flûte de Yuka!! Pourquoi ne profiterait-elle pas de ce moment pour se redonner un peu de courage? Non, pourquoi pas plutôt pour la détendre? Oui, ce serait sans doute mieux ainsi. Quelques instant après avoir fourré la main dans sa besace elle en ressortit une flûte de taille moyenne en verre. La flûte avait une apparence usée, mais comme dit le proverbe: "il ne faut pas juger un livre à sa couverture". Dès les premières notes la pression dans l'air retomba. L'instrument changea de couleur, devenant bleue ciel. Il diffusait à présent une petite lueur qui s'intensifié ou, au contraire, perdait en intensité selon les notes de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Juin 2012, 22:23

L'orisha sa promenait en ville toute la journée à la recherche de quelque chose. Il l'entendait certain jour et des fois pendant des semaines ne l'entendait plus. Cette mélodie, il avait du mal à savoir d'où elle venait. Mais la cherchait constammant, ne lâchant pas l'affaire. Elle avait quelque chose de... Réconfortant. Et pour son cœur torturé, rien n'était plus paisible. Les sons traversèrent sa poitrine, peu importe la distance, et embaumèrent son cœur d'une chaleur angélique. Il essaya de garder en lui ce peu de bonheur capté, qu'il connaissait maintenant un peu. Sa quête pour trouver ce son continua pendant pas mal de temps. Puis un jour alors qu'il se trouva près du pont des soupirs, il entendit intensément ces sons. Alarmé, il chercha d'où cela venait et qui pouvait bien être derrière. Il arpenta alors ce pont et en son centre, découvrit une jeune fille jouer de la flûte. De la lumière émanait de cet instrument. Aujourd'hui, c'était une mélodie différente.

Il s'appuya plus loin, puis décida de s'approcher pour venir à la rencontre de cette musicienne. Alors qu'il n'était qu'à quelques mètres, une matérialisation d'énergie se fit juste entre eux deux. On entendit cet esprit ricaner et un éclair très bref et vif rayonna puis disparut.
Les deux êtres se regardèrent. Quelque chose s'était passé entre eux. La musicienne devint silencieuse et l'orisha la fixa. Il se sentait... Différent. Portant une main à son front il réfléchit, essayant de comprendre ce que c'était. D'où sortait ce machin ? Et que signifiait cet éclair ? Son esprit encore confus il s'approcha de la rehla et s'appuya sur la rambarde.

-Jolie flûte. Hum... C'est vous qui avez appelé ce machin ?

La jeune femme le regarda, aussi perplexe que lui. Mais peut être savait-elle ce qu'il en était ?
Mais il décida d'interroger un peu plus cette créature.

-Alors cette mélodie que je cherche depuis tan de temps venait de vous, vous en jouez souvent. Je ne pensais pas que une mélodie si fraîche puisse atteindre un cœur comme le mien.

Il soupira. Il voulut se contrôler, se rendre un peu moins mélancolique mais il n'y arriva pas. Il se concentra un peu... Rien ne vint. Sans y faire attention, il mit simplement cela sur le dos de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 02:35

Trop occupée à jouer, elle ne remarqua pas l'apparition du petit être. Ce n'est que lorsque la petite créature se mit à rire que cela perturba sa concentration. Elle fronça les sourcils en sentant son énergie changer quelque peu. Se tournant vers la direction d'où provenait le rire elle aperçu un jeune homme. Sans attendre qu'elle ouvre la bouche il fit un petit commentaire sur la flûte, mais aussi sur autre chose. De quel machin parlait-il? Elle était persuadé qu'il était celui qui rit comme ça, pourtant il semblait que non... Mais si ce n'était pas lui, qui était-ce? Un esprit n'apparaissait pas comme ça sans raison. La jeune femme laissa alors de côté ses interrogations pour se concentrer sur son spectateur surprise. Il semblait avoir entendu plusieurs fois sa musique. Un petit sourire gêné apparut sur les lèvres de la jeune femme. En temps normale ce la ne l'embêtait pas de se produire devant une foule, mais ce moment était l'un de ceux qu'elle n'aurait pas voulu partager. Enfin... maintenant qu'il était là et qu'il l'avait vu autant faire avec et engager un conversation.

"Eh bien.. je suis ravie de voir que ma musique est capable vous toucher. Désolée de paraître un peu distante, c'est juste que... je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'écoute. En général personne ne vient ici alors je pensais être tranquille pour jouer."

*Pitié faites qu'il ne le prenne pas mal.*

La jeune femme se sentait quelque peu différente. De base, elle se sentait lasse de la vie, c'était une des caractéristique de sa race d'après ce qu'elle savait. Ce sentiment s'était calmé un instant grâce au son de sa flûte, mais à présent il semblait avoir doublé d'intensité. Sa tête commença à lui faire mal. Que lui arrivait-il donc? Elle porta la main à son front pour vérifier sa température. Pour ne pas faire la malade, elle camoufla son geste en dégageant simplement une mèche de cheveux. Résultat pour la température: négatif! Aucune fièvre détectée.

"Excusez moi mais... Vous m'avez demandé tout à l'heure si j'avais invoqué quelque chose. De quoi parliez vous?"


Cette question lui trottait en tête. Et puis, quitte à engager une conversation, autant commencer directement par les zones étranges. Forceria pensa alors qu'elle était quelqu'un d'extrêmement grossier. Avant tout autre chose, que fallait-il faire lorsqu'on rencontrait un étranger? Se présenter! C'est la première chose qu'on apprend aux enfants. Bon, il était aussi vrai qu'en grandissant on sentait de moins en moins le besoin de poser cette question, mais en ces circonstances c'était une obligation.

"Au fait, je m'appelle Forceria. Enchanté de faire votre connaissance."

Elle tendit la main, attendant qu'il fasse de même. C'était assez agréable de faire une nouvelle connaissance, peut être qu'en fin de compte sa vie n'était pas si monotone que cela.

(tu veux faire une ou deux pages pour ce rp?

Si deux pages alors je m'arrête là pour faire durer l'action et pas entrer direct dans le vif du sujet.
Si une page voici la suite:

Lorsqu'il en lui tendit la main elle sourit, heureuse de rencontrer quelqu'un. Alors que leur main allaient se toucher la sienne traversa celle du jeune homme. Son coeur manqua un battement. Que ce passait-il? Pourquoi l'avait-elle traversé? Le jeune homme était-il un fantôme ou quelque chose du genre? Elle leva les yeux vers lui, légèrement méfiante.

"C'était quoi ça?")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 08:51

(j'aimerai bien deux pages je t'avouerai... Du coup je reprend avant les parenthèses)

La jeune femme souriait mais elle était aussi confuse que lui.

Citation :
"Eh bien.. je suis ravie de voir que ma musique est capable vous toucher. Désolée de paraître un peu distante, c'est juste que... je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'écoute. En général personne ne vient ici alors je pensais être tranquille pour jouer."

"Toujours là quand il le faut, hein Cocoon ?" sa conscience essayait sans cesse de le faire culpabiliser. Peine perdu. Il n'aurait pas du être là mais ce ne fut pas le cas, alors oui il avait entendu la mélodie et elle avait été partagée. Puis la jeune femme porta une main à son visage, faiblissant légèrement.

Citation :
"Excusez moi mais... Vous m'avez demandé tout à l'heure si j'avais invoqué quelque chose. De quoi parliez vous?"

Il ferma les yeux et se concentra sur l'énergie de cette femme. Mais avant même qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, elle renchérie.

Citation :
"Au fait, je m'appelle Forceria. Enchanté de faire votre connaissance."

Une main se tendit. Ce geste, pourtant social et amical, lui faisait bizarre à chaque fois. Alors moins assuré que d'habitude il la lui prit aussi, méfiant. Puis rien. Rien d'anormal en tout cas. Il se racla la gorge et fini par dire :

-Je me nome Cocoon. Mais n'avez vous pas vu ou sentit... Quelque chose ? Comme un ricanement, un afflux d'énergie et puis plus rien ?

"Tu es fou mon bon ami, fou à lier !"

-Etrange... J'aurais juré que quelque chose s'est passé, mais c'était si... Abstrait. Je me sens légèrement différent, comme si je n'avais plus le contrôle sur mes émotions, comment cela peut-il être possible ? Et vous, comment vous sentez vous ? Peut-être que cela nous a affecté à tous les deux en y repensant...

Il était perplexe. Son énergie naturelle était partie. Certaine chose n'arrivaient plus à être maitrisé. Quelque chose se tramait et il fallait qu'il découvre l'intrigue de ce pont. "Réfléchis... Tu marchais tranquillement, et puis d'un coup un espèce de myste s'est créé, ou peut être était-ce le fruit de mon imagination ? En tout cas quoi que ce soit, il nous a atteint tous les deux c'est certains.". Physiquement rien avait changé et au fond de lui, il ne se douta même pas une seconde qu'un quelconque échange ait pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 20:33

Le jeune homme accepta sa poignée de main. La jeune femme tenta d'en savoir plus sur lui, mais rien ne lui apparut. En général son pouvoir se déclenchait lorsqu'elle touchait quelqu'un... C'était étrange, pas anormal non plus, mais étrange. Il fallait croire que si aucune vision n'était venue à elle c'est qu'il n'y avait tout simplement rien à dire sur le jeune homme. Ce mystère la dérangeait un peu, mais dans un autre sens c'était assez agréable de ne rien savoir du tout sur quelqu'un. Comment qualifier cette sensation... reposant tout simplement. Et puis dans un sens cela mettait un peu de piment dans sa vie si calme. Elle sentit immédiatement un petit regain d'énergie. Le jeune homme se racla la gorge et lui apprit son prénom, Cocoon. Voilà qui était assez original, c'était la première fois qu'elle entendait ce prénom.
Le jeune homme lui posa alors quelques questions sur ce qu'il venait de se passer. En effet elle avait entendu quelque chose, même senti une étrange sensation mais elle pensait que c'était le fruit de son imagination. Si lui aussi l'avait ressenti alors cela ne présageait rien de bon. Il enchaîna avec une autre série de question. Sur le coup, le stress la submergea mais elle s'incita au calme. Etrangement cela fonctionna. Elle se sentait beaucoup mieux, presque stone à vrai dire. Elle papillonna des yeux pour se remettre en scelle avant de lui répondre.

"Je l'ai entendu aussi. Si ce n'est ni vous, ni moi alors qu'est ce que cela peut-il bien être? Je vous avoue que je me sens légèrement différente aussi, mais je ne pense pas que ce soit anormal. Je suis souvent plus forte les soirs comme ceux là où aucun nuage ne cache les étoiles."

Elle venait peut être d'en dire trop... Et puis non, personne ou presque ne connaissait l'existant de son peuple. Les rhélas n'était malheureusement que des légendes pour la plupart des peuples vivant à l'heure actuelle. A moins qu'il ne soit un spécialiste en la matière il y avait peu de chance qu'il découvre un jour sa véritable nature.

"Vous savez, c'est peut être l'esprit d'un enfant. Ce n'est pas rare sur ce pont de voir l'esprit des gens condamnés il y a des siècles. Peut être cet esprit a-t-il voulu nous jouer un petit tour. En général les esprits des enfants sont espiègles. Après je ne connais pas beaucoup plus d'information que la plupart des gens. Tout ce que je sais c'est qu'il est rare d'en voir, et que c'est encore plus rare qu'ils puissent utiliser un quelconque pouvoir sur les vivants. Ils ne sont pas censé pouvoir nous influencer."

Ces informations étaient tout à fait exactes. Malheureusement ce qu'elle ne savait pas, c'est que cet esprit n'avait rien de commun avec les autres. Il n'était pas née d'un être en particulier, mais plutôt d'une accumulation de multitudes d'êtres. Ceci le rendait bien plus puissant et rendaient ses interactions avec les vivants bien plus courantes.

"Par contre, je vous avoue qu'en effet je pense que quelque chose ne va pas. Je me sens troublée comme jamais auparavant, mais en même temps c'est fou ce que je me sens bien. C'est assez contradictoire je sais mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Vous dites pouvoir contrôler vos sentiments? Voilà qui est assez impressionnant. J'en suis incapable de mon côté. Ma nature veut que je déprime assez souvent... presque la moitié du temps à vrai dire, c'est pour ça que je viens souvent jouer ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juin 2012, 21:15

Citation :
"Je l'ai entendu aussi. Si ce n'est ni vous, ni moi alors qu'est
ce que cela peut-il bien être? Je vous avoue que je me sens légèrement
différente aussi, mais je ne pense pas que ce soit anormal. Je suis
souvent plus forte les soirs comme ceux là où aucun nuage ne cache les
étoiles."

"Aucun nuage ne cache les étoiles ? Attend mon grand, t'as pas l'impression de connaître un truc comme ça ?". Pour une fois, l'autre n'avait pas tord. Il se concentra et son énergie vibra plus que d'habitude. Le flux était différent plus fort que jamais. Il ouvrit les yeux puis regarda le ciel. Il lui était familier. Une impression de vieux savoir enfoui au fond de lui, qui ressurgissait. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi lui ? "Les étoiles... Tu connais les étoiles... Tu n'en n'avais pas une qui a connu les étoiles et qui..". Mais il fit taire sa voix intérieure. Mais bien sur ! Il baissa la tête et regarda la jeune fille. Elle était belle mais passe partout. Et alors il se rappela, une nuit étoilé, dépourvue de nuage et elle était là. Sa première, celle en qui il avait cru. Pas de doute, quelque chose avait changé sur ce pont et il pensait mettre une race sur l'identité de sa binomme. Elle renchérit, lui expliquant la provenance de l'esprit. Légende inconnue au bataillon. Mais elle finit :

Citation :
"Par contre, je vous avoue qu'en effet je pense que quelque
chose ne va pas. Je me sens troublée comme jamais auparavant, mais en
même temps c'est fou ce que je me sens bien. C'est assez contradictoire
je sais mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Vous dites
pouvoir contrôler vos sentiments? Voilà qui est assez impressionnant.
J'en suis incapable de mon côté. Ma nature veut que je déprime assez
souvent... presque la moitié du temps à vrai dire, c'est pour ça que je
viens souvent jouer ici."

Dépressive ? Comme... elle. "Alors elle dit qu'elle déprime mais que là ça va bizarrement, qu'est ce que tu lui fais ?" mais ce n'était pas lui. Il n'arrivait même pas à se contrôler lui même. Ses sentiments étaient... Hors contrôle. Ça l'agaçait. Il s'approcha d'elle, essayant de détecter quelque chose. A première vue ça ne lui sauta pas aux yeux. Elle disait vrai, aucune déprime maintenant, aucune aura tourmentée. Et il était certain que ce n'était pas lui. Lui aussi se mit à parler :

Je crois savoir qui vous êtes. J'ai connu une femme de votre race elle a... Sacrifié sa vie pour moi. Elle a lu mes étoiles. Celles qu'elle a pu. Et plus elle vieillissait, plus elle oubliait tout. Même ce qu'elle était.

Il s'appuya à la rambarde du pont. Oublier ce que l'on était, ce pour quoi on était né, ce contre quoi nos ancêtre se sont battus... Impossible pour lui. Il n'arrivait même pas à se l'imaginer seulement.

Maintenant vous me dites qu'en tan normal, la tristesse vous envahit en permanence mais depuis que cette chose ait apparu vous allez mieux ; et moi j'ai l'impression de connaitre les cieux comme... Si c'était ma vie, mon énergie... C'est très étrange...

L'explication parut claire, mais Cocoon n'était pas assez clairvoyant sur ce point là pour faire le rapprochement pourtant simple. Une force élevée... Une grosse épée... Hum... "t'es un bourrin pas un philosophe mon pote ! Hé ! On est pareil !"
...un jour il va se tordre le cou, juste pour mettre fin à cette conscience monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juin 2012, 22:48

Les paroles de Cocoon la touchèrent énormément. Cela faisait plaisir de tomber sur quelqu'un qui connaissait l'existence de sa race. Il disait avoir connu une rhéla auparavant. Cette rhéla, disait-il avait donné sa vie pour le sauver. Les explications qu'il fournit étaient assez vague, mais Forceria les comprenaient. Une rhéla ne doit pas révéler le futur! A vrai dire, si on suivait la philosophie de sa race, il ne fallait qu'aucun contact n'ait lieux avec les autres êtres vivants. Ils devaient rester isolés toute leur vie, avec pour seule préoccupation la lecture de l'avenir. Heureusement pour elle, Forceria avait beau être une rhéla, elle ne l'était qu'à moitié.

L'oubli était une punition bien cruelle.... Mais au fond d'elle, Forceria ne pouvait s'empêcher de penser que son amie était heureuse maintenant. Elle avait su s'affranchir des règles qui régissaient son peuple afin de vivre sa vie comme elle l'entendait. Bien sûr, elle se garda bien d'en toucher mot au jeune homme. Mieux valait ne pas remuer le couteau dans la plaie. Il alla s'appuyer à la rambarde avant de continuer à parler. Ce jeune homme venait de résumer ce qu'il était en train de se passer.

"Oh non...."

Ces simples mots sortirent de sa bouche au moment même où elle comprit ce qui venait de se passer. La panique lui tordait l'estomac. Non, cela ne pouvait pas être possible. Si l'esprit qui était apparut était bien celui qu'elle avait en tête ils auraient quelques ennuis. Il fallait absolument qu'elle en ait le coeur net! Elle respira un bon coup pour se préparer à la douleur qu'elle allait ressentir. Alors que son organisme entamait le processus pour faire apparaître ses ailes, la jeune femme ne put s'empêcher de s'agenouiller en poussant un petit gémissement de douleur. A croire qu'elle n'y était vraiment jamais préparé.
Ses ailes déchirèrent le dos de son haut sans pour autant détruire l'équilibre qui maintenait le tee-shirt sur ses épaules. La rhéla se releva aussi vite que possible et se mit à battre des ailes. Le vent passaient à travers ses plumes, glissait sur la partie en peau de ses ailes, mais elle ne décollait pas. Pourquoi ne volait-elle pas? Ses ailes étaient déployées, il y avait un petit vent, elle aurait déjà dû s'élever à quelques mètres du sol!

"Non, non ça ne peut pas être ça. Pourquoi cette fichu créature a-t-elle fait ça?!?"

Sa voix se brisa. Forceria leva la tête pour regarder les étoiles, mais son regard s'arrêta sur Cocoon. De panique elle avait presque oublié qu'il était là. Une rhéla sans son pouvoir... Comment allait-elle faire pour continuer à vivre ainsi? Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'avait pas seulement perdu ses pouvoirs, elle avait aussi perdu le seul lien avec sa famille. Si elle ne pouvait pas lire les étoiles, elle ne pourrait jamais voir l'esprit de ses parents à nouveau. Le désespoir l'emplissait petit à petit sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juin 2012, 23:32

Alors qu'il était en train de se battre avec sa conscience, Cocoon entendit la jeune femme gémir. Elle se courba sous le poids de la douleur puis finit à genoux. Son vêtement se creva et deux ailes commencèrent à se former. Elle se releva, chancela puis essaya de s'envoler. En vain.

Citation :
"Non, non ça ne peut pas être ça. Pourquoi cette fichu créature a-t-elle fait ça?!?"

A-t-elle fait quoi ? Elle releva la tête et fixa l'orisha. "Fait quoi ?" Il appela sa conscience. "Gros bênet, vous avez les pouvoirs l'un de l'autre. Un échange si tu préfère." Impossible. Il ferma les yeux, se concentra... Rien ne vint, il ne détecta pas la douleur de la jeune femme, ni aucun sentiment quelconque, mais la grosse dose d'énergie le perturba. Il n'avait pas l'habitude. Bon sang. Et puis il plongea dans le regard de la rehla. Pas besoin de pouvoir pour y lire son désespoir. Elle chancela. D'un geste vif il la rattrapa.

Range tes ailes belle créature, ce ne sera pas comme cela que l'on récupèrera nos pouvoirs.

Il s'arrêta et la fixa. Son esprit était torturé, et certes il se sentait vulnérable, mais un orisha devait avoir un sang froid à toutes épreuves. Puis il se souvint.

Si l'esprit est arrivé car tu as jouer de la flûte, recommence et il reviendra.


Elle était plus triste que jamais. Ce vil fantôme lui avait coupé l'herbe sous les pieds. Il la força à la regarder, lui relevant la tête qu'elle tenait baissé, par dépit. De sa voix rauque mais pleine d'assurance il lui dit :

Ecoute moi rehla, si lui est arrivé à faire le transfert, on y arrivera nous aussi. Il ne peut pas nous laisser comme cela. Nos pouvoirs sont nos origines, notre personnalité. Il faut le retrouver. Il reviendra.

"Tu n'as pas besoin non plus de pouvoir pour persuader qui que ce soit visiblement". Il ne savait pas si la jeune fille était convaincu mais il se décala, ramassa son instrument tombé par terre, puis le lui tendit. C'était l'instant de vérité. Sans cela il faudrait qu'ils trouvent de l'aide ailleurs et pour sa part il n'était qu'infirmier. Le tout était d'y croire. L'esprit reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juin 2012, 00:42

Son esprit était brumeux à cause de ces évènements. A cause de cela, la rhéla se mit à vaciller. Heureusement que Cocoon était là sinon elle se serait écrasée par terre comme un vieux sac de pomme de terre. Alors qu'elle se trouvait dans ses bras elle leva les yeux pour les fixer sur ses lèvres. Elle les voyait bouger... Se forçant à prêter attention à ce qu'il disait elle se rendit compte qu'il essayer de l'encourager à se relever. Les larmes continuèrent à couler sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, mais en son coeur elle sentait le courage du jeune homme pointé le bout de son nez.

Selon lui, l'esprit était venu leur jouer un mauvais tour parce qu'il avait été attiré par le son de sa flûte. Cette idée était vraiment ridicule. Mais elle n'avait pas de meilleure explication... En fin de compte, peut être cette idée n'était-elle pas aussi bête qu'elle ne le pensait. Mais si c'était vraiment le cas elle ne pourrait rien faire. Forceria baissa à nouveau la tête. Sans ses pouvoirs elle pourrait peut être jouer mais l'effet ne serait jamais le même. Sans ses pouvoirs aucune mélodie ne vaudrait quelque chose au niveau magique. Tout cela ne mènerait à rien.

Cocoon attrapa son visage entre ses mains et la força à relever la tête. Il plongea son regard dans le sien afin de lui prodiguer quelques encouragements. Elle faillit sangloter alors qu'il parlait d'elle par le qualificatif de sa race. Il avait raison... Bien qu'elle n'ai plus ses pouvoirs elle n'en restait pas moins une rhéla. Forceria ferma les yeux et souffla un bon coup. Il fallait qu'ils essayent. Cocoon semblait persuadé qu'ils arriveraient à faire réapparaître l'esprit et au fond d'elle, elle souhaitait croire que cela marcherait.

L'orisha s'écarta un peu afin de ramasser la flûte qu'elle avait fait tombé il y avait quelques instant. Sans un mot de mot il lui tendit l'objet. La jeune femme le fixa pendant quelques secondes puis, après avoir déglutit, l'attrapa d'une main. Elle n'avait plus ses pouvoirs, mais en contrepartie elle avait gagné les siens. Peut être qu'en y mettant tout son coeur l'idée de Cocoon marcherait-elle. Avec l'aide de l'orisha elle réussit à se relever. Sans attendre elle posa ses lèvres sur l'instrument et se mit à souffler.

La mélodie était celle de la sérénité. La rhéla maîtrisait depuis longtemps un grand nombre d'instrument si bien que jouer une mélodie aussi simple ne lui posait aucun problème. Malheureusement ce n'est pas ce qu'elle souhaitait faire. Il fallait qu'elle apprenne à jouer avec ses pouvoirs! Si elle n'en apprenait pas plus elle serait incapable de faire quoi que ce soit. Une fois la mélodie terminé elle fixa Cocoon. S'il voulait retrouver ses pouvoirs, il devrait se montrer coopératif.

"Je ne peux pas le faire toute seule. Je connais la mélodie, mais j'ai besoin d'en connaître plus sur vos pouvoirs. Sur la manière de les activer.
Et puis... si nous sommes appelés à rester ainsi.."

Voilà quelque chose auquel elle n'aurait pas voulu penser, mais l'évidence était là. S'ils n'arrivaient pas à échanger à nouveau ils seraient coincé avec les pouvoirs de l'autre. Il deviendrait un rhéla à part entière et elle... D'ailleurs, qu'était-il?

"Bon, je pense que je vais commencer. Comme je vous.. Je pense qu'on peut se tutoyer à présent... Vu tout ce qu'il se passe. Comme tu le sais déjà, je suis une rhéla. Nous tirons nos pouvoir des étoiles et nous en sommes en quelque sorte les gardiens. Ceux qui peuvent lire dans les étoiles détiennent une multitude de secret, et chacun de ces secret devront le rester! Si tu en parles la mort risque fort de s'attarder en ta compagnie. Mes pouvoirs les plus utiles sont la discrétion, la maîtrise du feu stellaire (juste une histoire de couleur et de température), l'art du chant ultime (Gêne dans les mouvements en faisant danser la ou les cibles), un bouclier et bien d'autres pouvoirs moins important. Je suis plus douée en défense qu'en attaque comme tu peux le voir...
Et toi? Qu'es-tu et de quoi es-tu capable?"


Ses explications n'étaient pas complète mais à l'heure actuelle elle se sentait un peu trop vulnérable pour rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juin 2012, 13:31

Citation :
"Je ne peux pas le faire toute seule. Je connais la mélodie, mais j'ai besoin d'en connaître plus sur vos pouvoirs. Sur la manière de les activer.
Et puis... si nous sommes appelés à rester ainsi..

Bon, je pense que je vais commencer. Comme je vous.. Je pense qu'on peut se tutoyer à présent... Vu tout ce qu'il se passe. Comme tu le sais déjà, je suis une rhéla. Nous tirons nos pouvoir des étoiles et nous en sommes en quelque sorte les gardiens. Ceux qui peuvent lire dans les étoiles détiennent une multitude de secret, et chacun de ces secret devront le rester! Si tu en parles la mort risque fort de s'attarder en ta compagnie. Mes pouvoirs les plus utiles sont la discrétion, la maîtrise du feu stellaire (juste une histoire de couleur et de température), l'art du chant ultime (Gêne dans les mouvements en faisant danser la ou les cibles), un bouclier et bien d'autres pouvoirs moins important. Je suis plus douée en défense qu'en attaque comme tu peux le voir...
Et toi? Qu'es-tu et de quoi es-tu capable?"

C'est vrai, elle ne savait rien sur lui. Comme elle disait, s'ils voulaient s'en sortir il allait falloir qu'il y mette un peu plus du sien. Il s'appuya de nouveau à la rambarde du pont et puis il prit sa respiration.

-Je suis un Orisha. Je suis quelqu'un de libre. Nous sommes des êtres libres et aimant de cette liberté. Pour avoir confiance en toi et en ce que tu es, pour le moment, tu devras croire en cette liberté. Sans chaines. Chacun a ses démons mais il faudra que tu en fasse abstraction. Je t'y aiderai.


Il soupira. Effectivement il avait perdu ses pouvoirs... Il passa une main dans ses cheveux.

-Tu as le don d'empathie et du contrôle des sentiments. Tu peux ressentir quand tu le veux, la douleur, la peine, et autre sentiment fort dans un rayon de quelques dizaine de mètres. Pour le contrôle des sentiments, aussi logique que cela puisse paraître tu pourra apaiser ou énerver des gens. Ou toi-même.

Puis il réfléchit à ce qu'elle lui avait décrit.

-N'ai crainte, je ne dirais à personne qui tu es ni ce que tu es. Je n'aurais déjà pas dû savoir moi-même. Pour la lecture des étoiles, il faut que je me force un peu pour lire à vrai dire...

Tout à coup il se sentit gêné. Et oui sa plus grande faiblesse.

-Je ne maîtrise que peu la magie. Même mes dons il faut que je me concentre beaucoup pour les appliquer. Mes talents secondaires, je ne m'y suis pas encore appliqué attendant déjà d'avoir plus de facilité dans les primaires. Je ne veux pas lire les étoiles. Ni les miennes, ni les tiennes, ni celles du Yin et du Yang. C'est ton pouvoir, c'est ton Destin, c'est ton Histoire, et je préfère rester en dehors de cela. Il faut que tu te concentre, comme tu le fais d'habitude, sur l'énergie qui habite ton corps. Elle est différente, moins... Personnelle, mais elle saura te répondre si tu sais lui parler. Aie confiance en toi, en ta liberté, en tes croyances. Ne te déconcentre là.


Finalement, peut-être que s'ils liaient leurs flux magique, ils pourraient faire apparaitre quoi que ce soit qui pourrait au moins les aider. Il fallait qu'elle joue tout d'abord. Cocoon était un piètre musicien et préférait encourager la réhla plutôt que de s'aventurer en terre hostile. Alors il se rapprocha un peu plus d'elle de manière à se concentrer le plus possible pour ne pas échouer.

-Pense à tes étoiles et à ce ciel qui n'appelle que toi pour le lire...

Et il ferma les yeux. Pendant quelque seconde il concentra son myste, puis essaya de capter celui de s voisine. La musique, il lui manquait la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juin 2012, 18:42

Le jeune était un orisha. Ce peuple était très répandu dans les terres du ying et du yang. Elle en croisait tout le temps en ville, il lui arrivait aussi de travailler pour eux. Il parlait énormément de la liberté. Ce terme lui était bien connu. Cela faisait bien longtemps que personne n'avait réussi à lui imposer quoi que ce soit. Cette notion devrait être relativement simple à assimiler. Le jeune homme s'était en temps rapproché d'elle. Il se tenait non loin de la jeune femme, accoudée sur le rebord du pont. Il soupira puis continua à parler de lui. Il semblait pouvoir ressentir les sentiments des autres et les modifier. Forceria voulu tenter sur lui, mais le fait qu'il continu sur un autre sujet l'empêcha de se concentrer.

En entendant les paroles de l'orisha les craintes de la jeune femme se turent. Il n'était pas quelqu'un de mauvais. Bien d'autres personnes auraient profité de la situation pour la faire chanter. Bien sûr, elle ne possédait pas grand chose, mais ils auraient pu lui prendre quelque chose de bien plus grave... une information sur l'avenir. Forceria avait déjà donné quelques indications à certaines personnes, mais elle l'avait immédiatement regretté. Ce n'est pas bon de trop en savoir sur son avenir. Heureusement que le jeune homme l'avait comprit. La suite de la discussion porta sur ses capacités magiques. Il disait ne pas réussir à maîtriser la magie correctement. Voilà qui n'était pas son cas. Elle n'était peut être pas doué en combat rapproché, mais elle excellait en magie.

Il s'installa un peu plus proche d'elle, l'incitant à recommencer tout en pensant à tout ce qui était important pour eux. La liberté, les étoiles, les personnes qui leur étaient proche. Forceria pensa à tout ça puis ferma les yeux. Elle ne voulait pas réessayer sans avoir au préalable essayer d'utiliser les pouvoirs du jeune homme. Si elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs pour faire ressentir quelque chose aux gens, elle utiliserait le sien. Les yeux fermés, elle se concentra sur ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Une fois ce sentiment analysé, elle fit comme si elle étirait son bouclier. Elle pouvait à présent ressentir les sentiments des gens qui se trouvaient à un ou deux mètres d'elle. Cocoon était là, calme et plein d'espoir. Une petite toute d'incertitude venait noircir le tableau. Mais qui ne serait pas incertain lorsqu'un esprit jouait avec le feu. Sans attendre, elle essaya d'introduire un sentiment différent chez l'orisha. Elle souhaitait lui transmettre un peu de confiance.

En quelques secondes elle sentit son coeur battre plus calmement. Son esprit s'ouvrait plus facilement à elle. Ce fut ce moment que choisit la rhéla pour se mettre à jouer. Au début la musique ne prit pas compte des pouvoirs de la jeune femme, mais après facilement une minute, les pouvoirs de l'orisha et les siens se mélèrent dans cet instrument pour produire un merveilleux son. La flûte précédemment bleue lors de la musique devînt verte. Les étoiles se mirent elles aussi à chanter, mais la rhéla ne pouvait plus les entendre à sa grande tristesse.

Une petite brume fit son apparition, celle ci les entoura. Forceria avait-elle réussi à faire revenir l'esprit? Cette brume tournait autour d'eux. La jeune femme se serait cru au centre d'une tornade. Cette situation l'intriguait... Si l'esprit devait venir après cette chanson, pourquoi avait-il besoin d'une telle entrée. Quelque chose n'allait pas.

"Je crois que cela ne sent pas bon. Pourtant je te jure que j'ai fait tout ce que je pouvais."

Sans s'en rendre compte, elle attrapa la main de Cocoon pour se donner un peu de courage. Avait-il des pouvoirs d'attaque? Si oui, il n'en avait mentionné aucun. Si non... Ils allaient être dans un sacré pétrin. Alors que la brume se dissipa ils remarquèrent qu'ils n'étaient plus au même endroit. Où l'esprit les avait-il mené? Forceria regarda autour d'elle sans reconnaître quoi que ce soit à part son compagnon. C'est à ce moment là qu'elle remarqua qu'elle lui tenait la main. Avec gêne elle retira sa main et s'excusa poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juin 2012, 19:41

Dès que leurs miasme magique s'emmêlèrent, Cocoon se senti pousser des ailes. Et puis la musique fût. La flûte chanta, le ciel brilla et un légère murmure incompréhensible lui vint aux oreilles. Pensant que c'était l'esprit, il abandonna vite cette idée. Le murmure était onirique, précieux et son esprit y réagissait anormalement. L'accueillant. Mais il balaya cela pour se concentrer sur sa partenaire, se sentant revigoré, et plein d'espoir. Comme jamais... !

Et puis il ouvrit les yeux. L'instrument avait muté en une couleur différente et un brouillard les entourait. "Bon sang mon vieux, mais qu'est ce que tu as fait ?... Moi ?". Puis tout s'enchaîna. La belle musicienne lui agrippa la main et ils basculèrent. Bizarrement, il reçu cela comme un choc de son côté. A peine avait-il eu le temps de réaliser, qu'il vit un tout autre endroit. Ce n'était plus le pont, et il n'était même pas sur que ce soit encore la nuit. Un monde parallèle ? Non... Impossible... Il n'avait connu que les terres du Yin et du Yang et en quoi cela pouvait-il changer ? "où que t'es la mon grand ?... Perdu ?". Pas le temps de consulter sa conscience. Endroit inconnu était forcément égal à endroit hostile. Dans un geste vif, et esthétique, il tira rapidement sa claymore de son dos. Cette dernière brilla sous un reflet. Il se mit dos à dos avec sa compagne de manière à ce qu'à eux deux, ils balayent 360° du champ de vision. Sa voix rauque, voulant se faire le plus discrète possible, retentit derrière la réhla.

-Tu connais cette région ? Tu as vu l'esprit ?

Ses sens étaient en alerte, impossible pourtant de sentir la présence de qui que ce soit sans son empathie. Ses réflexes étaient bloqués, diminuer. "Faudrait que tu penses à ne plus fermer les yeux lorsque tu te concentre, tu raterais moins de trucs triple andouille !". Et puis force de croire que l'endroit où ils avaient atterrit était pour le moment sans encombre il fit chuter sa lame à terre. Un coup d’œil par dessus son épaule et il constata que même si sa binomme était prête, elle n'était pas confiante. Même si le stress ne l'envahissait pas, il resta sur ses gardes. Et puis l'orisha pressa doucement la main de sa compagne. C'était un geste qui la rassurait, et dans ce genre de moment il fallait se sentir soutenu. A vrai dire, lui aussi avait bien besoin d'être rassurer.

-Faisons attention l'un à l'autre, retrouvons cet esprit et ça devrait bien se passer. On devrait pouvoir retrouver notre chemin.

Il se tourna ensuite vers elle et la regarda, mettant le plat de son épée sur l'épaule. Il fallait lui aussi qu'il se calme. Et naturellement... Sans magie... "Aide moi belle réhla... Aide moi à effacer ce brouillard de mon esprit et cette pression de mon cœur...".
Il fallait que tout le monde reste concentré, quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Juin 2012, 06:52

De sa main libre, Cocoon prit une énorme épée. En un clin d'oeil il se posta derrière elle. Forceria comprit immédiatement l'idée qu'il avait. Elle fléchit légèrement les jambes histoire de pouvoir bouger plus facilement si quelqu'un venait à les attaquer. Qu'avait-ils fait pour en arriver là? La rhéla balayait l'horizon du regard. Les lieux étaient vide de monde, tout du moins ne voyait-elle rien. Il ne fallait pas qu'elle ferme les yeux pour vérifier s'il y avait ou non une présence. Cocoon lui demanda discrètement si elle connaissait ce lieux. La jeune femme secoua la tête, puis, se rappelant qu'il se trouvait dos à elle reprit à l'oral.

"Je n'ai jamais vu un lieu comme celui ci dans les terres du yin et du yang. Quant à l'esprit... mystère et boule de gomme."

Le silence se fit à nouveau pendant quelques minutes. Forceria employa ce temps à essayer d'augmenter la portée de son nouveau pouvoir. Elle avait, pour l'instant, laissé de côté les sentiments du jeune homme pour se concentrer sur le monde autour d'eux. Il n'y avait là aucun signe de vie à plusieurs kilomètres aux alentours. Elle ne maîtrisait pas encore convenablement le pouvoir de Cocoon si bien qu'elle ne pouvait être sûre à cent pour cent d'être dans le vrai. Un bruit la fit alors sursauter. Intérieurement elle se traitait d'imbécile. Ce n'était rien d'autre que son partenaire alors pourquoi avait-elle eut aussi peur? Mon dieu, il fallait vraiment qu'elle se pose. Être aussi stressée ne lui ressemblait vraiment pas.

La jeune femme sentit une petite pression sur sa main. De cette pression une petite chaleur s'échappa, se diffusant à tout son corps. Ses sentiments se rappelèrent à elle. Il était nerveux, troublé... Il ressentait les même choses qu'elle, à la différence près qu'il n'avait plus son pouvoir pour calmer ses émotions. Maintenant c'est elle qui l'avait. Comment devait-elle faire? Il n'y avait pas de mode d'emploi en général pour ça. Il se tourna vers elle sans pour autant lâcher sa main. En comprenant qu'il avait changé de position, elle se retourna aussi pour lui faire face. Ses paroles étaient censées. Depuis qu'ils se connaissaient, ce qui voulait dire quelques dizaines de minutes il lui avait semblé quelqu'un de très logique. C'était quelque chose qu'elle aimait beaucoup en général, avec la franchise et l'humour bien sûr.

Forceria plongea dans ses yeux, ils étaient emplis d'incertitude. Elle déposa sa seconde main sur la première. Son pouvoir n'opérerait peut être pas si bien qu'elle préféra le rassurer par ses paroles.

"Ca se passera bien Cocoon, ne t'en fais pas. On arrivera à trouver cet esprit puis on retrouvera nos pouvoirs respectifs."

Un petit sourire se dessina sur son visage. Ce sourire se voulait rassurant, mais elle doutait d'arriver à quelque chose. Sans s'en rendre compte, son pouvoir s'activa tout seul, mais à petite échelle.

"Bon... si on doit trouver cet esprit, autant partir à sa recherche ne penses-tu pas?"

Forceria sentit alors un autre présence non loin d'elle. Immédiatement, la rhéla se mit sur la défensive. C'est alors que son sac se mit à bouger, la faisant sursauter.

"Oh mais quelle imbécile je fais. Sursauter pour ça."

L'orisha ne le savait pas, mais elle ne voyageait jamais seule. En général, Cheza (sa rate) et Rigel (sa fée élémentaire de feu) voyageaient avec elle. Sur ce coup là, Cheza avait décidé de ne pas être de la partie. Rigel entrouvrit le sac et sortit. Elle se posa sur l'épaule de sa maîtresse sans quitter l'étranger des yeux. Rigel sentait que quelque chose n'allait pas avec les pouvoirs de sa maîtresse car elle ne ressentait plus le feu qui l'habitait en temps normal.

"Désolée de t'avoir fait peur. Je vais finir par être cardiaque avec tout ce qu'il se passe. Je te présente Rigel. Rigel, je te présente Cocoon."

La fée s'approcha de l'orisha et se mit à briller. Elle se tourna vers sa maîtresse à nouveau, comprenant presque ce qu'il se passait. La rhéla hocha la tête lorsque la fée fronça les sourcils. Sans même parler elles arrivaient à se comprendre. C'était d'ailleurs plus que pratique vu que le fée ne pouvait pas parler.

"C'est un point positif. Si jamais on est attaqué et que tu ne peux pas te servir de ton épée, tu pourras à ta guise utiliser ma magie."

Eh oui, elle avait beau maîtriser le feu, sans Rigel pour le créer cela ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Juil 2012, 15:41

Citation :

"Je n'ai jamais vu un lieu comme celui ci dans les terres du yin et du yang. Quant à l'esprit... mystère et boule de gomme."

Bien. Ni lui, ni elle ne savait où ils se trouvaient. Il faisait nuit, du vent soufflait et rien n'était plus encombrant que cette vaste plaine silencieuse. Leur jour de chance. Plus de pouvoirs -enfin si, mais pas les bons- et aucun indice de là où ils se trouvaient. Bizarrement la peur ne l'envahit pas, contrairement à ce qu'il aurait pensé. Il était alerte, mais calme et avait gardé son sang-froid ? Sa compagne savait utiliser son pouvoir d'empathie ou était-ce une facette de son caractère ? Et puis il se retourna vers elle. Ensemble, ils se regardèrent, se comprirent l'espace d'un instant et, malgré ses doutes, tout s'apaisa encore, encore. Rien ne lui permettait de dire si cela venait d'elle ou de lui mais il s'en fichait, il était beaucoup mieux comme cela.

Citation :
"Ca se passera bien Cocoon, ne t'en fais pas. On arrivera à trouver cet esprit puis on retrouvera nos pouvoirs respectifs."

Il respira un bon coup, bougeant légèrement sa tête pour faire craquer les articulations de son cou.

-Oui. Je n'en doute pas. Il faut se concentrer sur notre objectif : l'esprit. Nous y arriverons si nous y croyons !

Citation :
"Bon... si on doit trouver cet esprit, autant partir à sa recherche ne penses-tu pas?"

Un peu de pragmatisme allons bon ! Et puis alors qu'ils allaient enfin bouger pour explorer les environs, le sac de la réhla s'agita fortement. Sur la défensive, un petit machin insignifiant en sortit et voleta dans tous les sens. Allons bon, lui aussi devrait se trouver un compagnon au plus vite. Il n'y avait pas une fois où ses compagnons de route étaient seuls. Mais en même temps c'est lui qui avait tort de n'avoir absolument personne. Il n'avait qu'à se trouver quelqu'un ou rencontrer une personne comme lui, avec qui il ferait tout et resterait tout le temps. Bref, encore un conflit interne avec lui-même.
Sa binome prit la parole :

Citation :
Désolée de t'avoir fait peur. Je vais finir par être cardiaque avec tout ce qu'il se passe. Je te présente Rigel. Rigel, je te présente Cocoon.

L'homme inclina légèrement la tête, indiquant un salut. Et puis la petite chose s'approcha de lui, de son visage et observa ses yeux. Son aura se fit plus intense, presque comme une torche enflammée dans cet obscur décors. D'un coup elle lui tourna le dos et il vit ses petites ailes s'agiter à toute allure. D'un regard entendu avec sa maitresse cette dernière se tourna vers l'orisha et lui dit :

Citation :
C'est un point positif. Si jamais on est attaqué et que tu ne peux pas te servir de ton épée, tu pourras à ta guise utiliser ma magie

"Pourquoi tu pourrais pas utiliser ton épée ? T'es un guerrier toi, pas un magicien !" ...mais ça il le savait déjà. La magie de la jolie créature allait être très difficile à utiliser, mais il fallait absolument qu'il s'en sente capable. Sans cela, ils seraient perdu. Elle lui avait expliqué les pouvoirs qu'elle avait et il devrait composer avec. Mais pour le moment, il fallait avancer. Rengainant son épée, il s'adressa à la réhla :

-Bon, je pense que nous devons avancer, nous n'avons pas le choix, l'esprit se montrera bien tôt ou tard de toute manière. S'il nous a emmené ici ce n'est pas pour nous y laisser non ?

Il désigna la fée d'un signe de tête.

-Rigel pourra-t-elle nous aider à se repérer dans ce monde qui a l'air sans fin ? Il mit une main derrière sa tête. En tout cas je compte sur toi et ton empathie pour prévenir d'une présence autre que nous.

Et tous trois décidèrent enfin de se mettre en route. Ils traversèrent la grande plaine sans soucis et plutôt rapidement, restant tout de même aux aguets. Puis ils arrivèrent dans un petit bois pas très feuillu, juste avec beaucoup de buissons et quelques grands arbres. Le temps ne s'arrangea pas, la nuit ne finissait plus et visiblement, l'esprit commençait à peine à s'amuser ! Tout à coup la réhla se figea. Cocoon n'attendit pas une seconde de plus pour sortir son épée. Il scruta les environs, plus sombres que jamais. "Bon sang, concentre toi !". Une fougère s'agita et de derrière en sortit une chimère. D'habitude très agressive, celle ci resta devant eux, incrédule pendant un instant puis fit demi tour. "Suis là !".

-Venez.

D'instinct il la suivit au petit trot, essayant de ne pas la perdre à chaque détour de buisson. Et puis tous trois la perdirent de vue. Malgré tout ils poursuivirent leur périple dans la direction où ils avaient cru la voir partir et débouchèrent en haut d'une énorme chute d'eau, vertigineuse. Cocoon regarda ses compatriotes. Là ils étaient mal barré. Et puis sa compagne pointa son doigt de l'autre côté de la rive, désignant l'animal mystique. Il se tourna vers Forceria.

-Dis moi belle créature, où nous emmène-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Juil 2012, 17:13

Cocoon se contenta d’incliner la tête en signe de salut. Il n’avait pas semblé plus paniqué que cela à la vision de la petite créature. En même temps, qui donc pourrait être effrayé par une fée élémentaire ? Une fée, par définition n’est-elle pas censée être un être pacifique ? En tout cas, Rigel ne faisait pas exception à cette règle. A part peut être lorsqu’on attaquait sa maîtresse. Dans ces cas là, la petite créature savait se montrer extrêmement gênante. L’orisha plaça à son épée dans son fourreau avant de prendre la parole. Parole plus que logique. S’ils étaient coincés là, autant bouger pour trouver l’esprit… Ou quelque chose à manger. Lorsque cocoon formula l’idée selon laquelle l’esprit ne souhaitait sans doute pas les laisser dans ce monde Forceria parut légèrement plus sceptique. Les esprits sont des créatures bien mystérieuses. Leurs buts restent inconnus de la plupart des gens. Peut-être les avaient-ils téléportés ici juste pour quelques heures, peut-être pour quelques années. Qui sait…

Il désigna de la tête Rigel avant de demander si celle-ci pourrait les aider à trouver leur chemin dans ce lieu étrange. Juste après cela il l’informa qu’il comptait sur son pouvoir d’empathie pour repérer toute présence à proximité. Forceria allait avoir un peu de mal à élargir le champ d’action de ce nouveau pouvoir mais elle allait faire un effort. D’ailleurs, est ce que ce pouvoir marchait sur les esprits et les monstres ? Oui sans doute. Même sans être humanoïde, ils sont certainement capables de ressentir quelque chose. Même si ce n’est qu’une joie perverse à faire tourner en bourrique les pauvres gens.

Rigel comprit immédiatement ce que l’on attendait d’elle. La fée s’éleva dans les airs pour scruter l’horizon. Rien de très réjouissant. Pas de bâtiments, pas âme qui vive, du moins rien en vue. Peut-être n’y avait-il personne ici… Enfin, il était encore tard et elle ne pourrait être certaine de rien sans la lumière du soleil. La fée désigna une direction. Les autres la suivirent au travers d’une grande plaine. La nuit avançait et le temps ne semblait pas vouloir se calmer. Si le vent continuait à souffler ainsi les nuages noirs à l’horizon ne tarderait pas à déverser un torrent d’eau sur nos trois protagonistes.

La suite de leur voyage se fit dans un petit bois. Forceria avait du mal à faire tenir son nouveau pouvoir. Comment l’orisha faisait-il pour le garder actif tout le temps ?Cela demandait une concentration incroyable sur l’environnement. C’est alors que quelque chose attira son attention. Rien de bien transcendant, mais une sensation tout de même. C’était quelque chose de calme. Aucune animosité ne se sentait de cette créature inconnue. Forceria tenta de monter un bouclier autour d’elle, mais se rendit vite compte que cela lui était impossible.
Quelques secondes après quelque chose bougea derrière un buisson. Cocoon se mit directement sur ses gardes. La lame se son épée brillait de mille feux, reflétant la lumière de la lune. Une sorte de lion étrange sortit des buissons, marchant avec nonchalance. Cet animal… Elle en avait déjà entendu parler, mais c’était la première fois qu’elle voyait réellement une chimère. La chimère s’arrêta un instant, surprise de les voir puis reprit sa marche.

Cocoon semblait vouloir le suivre. Les raisons n’étaient pas vraiment claires mais Forceria ne pensa pas utile de le retenir. Ils ne pouvaient rien faire d’autre que de la suivre donc… Après un bon moment de poursuite, si l’on peut nommer cela comme ça, ils tombèrent sur une énorme chute d’eau. Cocoon semblait un peu perdu en ce lieu. A croire qu’il n’avait pas encore remarqué que la Chimère se trouvait à l’autre rive. La rhéla plongea son regard dans les yeux de l’animal mystique. Une sérénité se dégageait de ses pensées. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait ressenti pareille émotion. En temps normal sa nature de rhéla lui imposait un état presque constant de déprime. En fin de compte ce n’était pas si dérangeant que ça de posséder ce pouvoir. Peut-être pourrait-elle essayer de l’apprendre un jour. Sans vraiment y faire attention, elle indiqua la direction de la chimère à son nouvel ami. Ce n’était peut-être pas tant l’animal, que l’eau qu’elle était en train de désigner.
C’est alors qu’elle remarqua quelque chose à travers le regard de l’animal. Ses yeux reflétaient quelque chose dans l’eau. Comme une sorte de ville. Peut-être fallait-il plonger dans l’eau… L’animal inclina la tête et continua sa route de l’autre côté de la rive. Cocoon lui demanda où la créature les emmener. Forceria regarda alors son compagnon. Il faudrait sans doute plonger dans l’eau de la cascade. Seul problème, elle ne pouvait pas respirer sous l’eau. Le jeune homme non plus sinon il se serait fait un plaisir de lui en parler. La seule solution était donc de le faire utiliser son bouclier mais comment ? Peut-être que le prendre dans ses bras pour le précipiter dans l’eau marcherait… Forceria se voyait mal le faire, mais y avait-il une autre solution ? Pour utiliser le bouclier il lui faudrait peut-être quelques heures. Autant dire qu’il valait sans doute mieux faire appel à son esprit de survit pour lancer la première fois le bouclier.

Un autre petit problème arrivait en ligne de compte. Allait-il apprécier de se faire jeter à l’eau comme ça ? Il n’avait pas l’air de prendre la mouche pour si peu, mais mieux valait ne jurer de rien. Forceria hésita un quart de seconde puis se décida à pousser Cocoon à l’eau. La jeune femme l’entoura de ses bras et le précipita dans l’eau. Durant les quelques secondes que durèrent la chute, la rhéla fit ressentir une panique monstre au jeune homme. Peut-être la détesterait-il mais en son for intérieur elle espérait que ce ne serait pas le cas.
Durant la chute, la rhéla ferma les yeux pour se concentrer sur les sentiments qu’elle souhaitait insuffler à son compagnon. Elle ne sentit même pas leur entrée dans l’eau. Cocoon avait-il réussit ou l’eau n’était-elle encore qu’une farce de l’esprit ? Lorsqu’elle ouvrit les yeux toute une citée s’étendait en dessous d’eux. Ce fut alors à une autre créature de venir les guider. En fait, on aurait dit qu’ils se passaient le mot pour leur faire parcourir ses terres. Forceria espérait que ceci ne serait pas un piège. La créature en face d’eux ressemblait à une salamandre bleu fluo. Les rayons du soleil se reflétaient sur sa peau, suivant les mouvements d’eau de la surface. Ce spectacle était vraiment magnifique à regarder. Ses yeux verts tranchaient avec la couleur de sa peau.

Forceria sentait l’animal curieux de savoir ce qu’ils faisaient là. Malheureusement ils n’étaient pas vraiment faits pour se comprendre. Sans trop attendre, il tourna les talons pour se diriger vers la cité en contre bas. Après la chimère, la salamandre… Quel animal serait le suivant ? Un phénix ? Ou bien une hydre ?

Ils descendirent lentement jusqu’à toucher le sol. Le sable vola autour d’eux, dégageant quelques créatures qui avaient l’air de tout sauf d’être amicales. Ce serait plus que compliqué de se battre dans l’eau. Forceria pouvait essayer de les calmer, mais vu le degré de colère en eux autant jeter une goutte d’eau dans les brasiers de l’enfer. La rhéla n’osa pas regarder son partenaire. Arriverait-il à faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre de l'autre (pv Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Au voleur [PV Cocoon]
» Apprendre de l'autre [P.V. Yulenka]
» Apprendre à marcher sur l'eau (pierre avec Mlle Vanille)
» Apprendre avec l'ocean (PV : Jijt)
» Apprendre avec méfiance... [PV Namus Mileth]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-