Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore mieux que le poisson | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 38
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Lun 04 Déc 2023, 18:35

Encore mieux que le poisson | Claer Vudj
Image par inconnu
Encore mieux que le poisson


« Eden ? » Je ne répondis pas. Je ne me sentais pas souvent concerné à l'entente de mon nom. Cela dépendait beaucoup du ton employé, de la personne à l'origine de l'appel, de mon humeur, de beaucoup de choses qui, au fond, n'étaient pas de mon ressort. « Eden ? C'est ici que ça se passe. » Ma queue caressait l'air en vagues souples mais mon regard lui, ne se détachait pas de sa cible. Ce mur était vraiment... fascinant. Je ne saurais pas expliquer en quoi, mais il avait un quelque chose qui me retenait de ciller depuis environ quatre minutes désormais. Les pupilles de plus en plus élargies, je me tenais assis au bord de ma chaise et prêtai si peu d'attention au cours dispensé que j'aurais bien été incapable de dire le nom de la matière enseignée. C'était déjà un exploit que je me sois traîné dans cette salle de torture, ils ne s'attendaient pas à ce qu'en plus, je sois attentif ? « Eden ! » Au même moment, quelqu'un dans mon dos jura, excédé, et je sentis soudain une forte pression sur ma queue. Un miaulement outré gravit mes lèvres et je fis volte-face en une seconde, les lèvres retroussées sur mes crocs. Les babines frémissantes, je feulai bruyamment sur l'élève qui avait sèchement tiré sur ma queue, ce qui n'arracha qu'un rire moqueur à mon agresseur. Il n'en fallut pas davantage pour que je me jette sur lui, tous ongles dehors. J'atterris à plat ventre sur la table et attrapai sa gorge entre mes doigts. Nous finîmes par terre et, éventuellement quelques minutes plus tard, éjectés dans le couloir tous les deux. J'avais la rancœur tenace et le professeur dut sortir pour nous séparer une seconde fois alors que je tâchai vainement de planter mes dents dans la cuisse du garçon.

Frappé par la magie du professeur, je redevins aussi calme qu'un chaton repus de lait. L'autre élève affichait la même tête de benêt, ce que je ne manquais pas de lui faire remarquer aimablement. Il se contenta de me sourire et de nous informer qu'il allait se promener pour se changer les idées. Le professeur me regarda. « Tu vas avoir un vilain bleu autour de l'oeil si tu ne vas pas soigner ça tout de suite à l'infirmerie. » m'informa-t-il avant de retourner à sa classe sans vérifier si je suivais ou non son conseil. De fait, je ne le suivais pas car je savais quand même mieux que lui ce qui était le mieux pour moi, et que j'aimais beaucoup contredire tout le monde en faisant exactement l'inverse de ce qu'ils attendaient.

Les cheveux et l'uniforme défaits, je déambulai dans les couloirs en portant un regard à la fois curieux et désintéressé sur mon entourage. Soudain, je pilai et humai l'air. Une odeur intriguant, familière, me fit tourner la tête si vite que mes cervicales craquèrent (stupide corps humain). Je pris un petit trot pour me rapprocher de l'origine de l'odeur et découvris, sortant des toilettes des filles, une blonde. Son profil se révéla à moi, différent de celui qu'elle avait petite, mais reconnaissable malgré tout. Comment aurais-je pu ne pas la reconnaître ? Mais comment était-ce possible ? Comment pouvait-elle être ici ? Je me rendis compte que je me fichais de savoir pourquoi ou comment. Une excitation fébrile s'empara de moi et je couru à toutes jambes jusqu'à elle. Arrivé à son niveau, je jetai mes bras autour de son cou, non sans y avoir au préalable fourré mon visage pour la renifler de toutes mes forces. Je me serrai contre elle, ronronnant aussi fort que le jour où j'avais eu double ration de poisson bien gras. Enfin, j'encadrai son visage entre mes mains et me mit à frotter le mien dessus, un sourire extatique sur les lèvres. Trop heureux pour songer à me retenir, je passai un grand coup de langue râpeuse sur sa joue.

685 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40258-eden-philomena#7588
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 07 Mar 2024, 14:58


Encore mieux que les pokatsi
Eden & Claer

Claer secoua ses mains au-dessus du lavabo, de quoi se défaire de la majorité de l'eau avec laquelle elle s'était lavée. Puis, reculant d'un pas, elle les essuya négligemment sur son uniforme ignorant leur humidité pour s'emparer de la gazette qu'elle avait délaissé le temps de soulager sa vessie. Elle aurait pu user de ses dons pour sécher correctement ses doigts, mais il lui arrivait encore régulièrement d'oublier sa véritable nature. Avoir été élevée telle une magicienne l’avait privée des habitudes qu'une Lyrienne aurait pu adopter - comme, par exemple, se sécher de la tête aux pieds en un claquement de doigts.

La blonde quitta les toilettes, le nez plongé entre les pages du livret qu'elle tenait du bout des doigts pour ne pas transmettre leur humidité. Ses yeux dévalaient le long des paragraphes scientifiques. Elle avait dégoté un numéro spécial sur les pokatsi, pour lesquels elle avait développé une fascination fulgurante et obsessive. Elle s'abreuvait donc de tous les savoirs qu'elle pouvait dégoter à leur sujet. Ça lui arrivait souvent : de se focaliser sur une espèce en particulier durant plusieurs jours voire quelques semaines, puis de s'en détacher soudainement dès que son dévolu se serait porté sur un autre spécimen s'accaparent son attention. Cela ne signifiait pas qu'elle ne leur trouvait plus d'intérêt, simplement qu'elle atteignait un niveau de connaissances qui devenait plus complexe à dépasser dans de simples revues. Elle jetait alors son dévolu sur un sujet nouveau, où elle était capable de réenclencher ce mécanisme d'emmagasinement d'informations.

La blonde sursauta à peine lorsque la collision eu lieu. Elle avait l'habitude de rentrer dans les gens ou des objets, à force d'avancer sans regarder devant elle. Cela lui valait parfois quelques moqueries ou quelques disputes - dans ses cas-là, elle se laissait copieusement insultée, afin de retourner au plus vite à ses lectures. Ce n'était pas un manque de caractère : elle se moquait simplement de ce que lui racontaient ces gens, dont le jugement lui importait peu. Et puis, elle avait remarqué qu'attendre calmement que la tempête passe lui permettait de se replonger le plus efficacement dans ses recherches, plutôt que d’essayer d’argumenter ou de se défendre. « Oh, pardon. » commença-t-elle calmement. Elle réalisa cependant que quelque chose d'anormal se produisait. Ce n'était pas seulement une collision. Il y avait ces bras, et ce visage qui se logeaient dans son cou, et qui l'empêchaient de s'écarter. La conclusion la plus logique qui lui venait était qu'elle n'était pas à l'origine de cet entrechoc. « Hummm... » fit-elle lorsque le garçon manipula son visage. Elle cligna des yeux, légèrement déstabilisée. Si elle était à l'origine de beaucoup de situations incongrues de cet acabit, elle n'était cependant pas très habituée à être confrontée à ce genre de comportement farfelu. « Bonjour ? » essaya-t-elle d'amorcer, tandis que sa joue était pressée avec force contre celle de l'adolescent. « Oh, d’accord. » lâcha-t-elle platement. Elle écarta les bras pour préserver sa précieuse gazette cette étreinte impromptue.

La langue râpeuse sur sa joue lui fit froncer les sourcils. Elle plaqua sa main contre la poitrine du garçon et força un peu d’espace entre eux. D’un revers de la main, elle appliqua la manche de son uniforme pour retirer la bave avant qu’elle ne sèche. « Tu n’as pas très bonne haleine. » informa-t-elle sans méchanceté, sur le simple ton du constat. Une hygiène buccodentaire était importante, surtout chez les Eversha. Il lui semblait bien que ce gaillard-ci faisait partie de cette race – elle ne le connaissait pas personnellement, mais toute sa chambrée s’était vite faite remarquée, et l’apprentie Zoomage se faisait un devoir d’en apprendre plus sur chaque animal totem des Béluas représentés dans l’école. « As-tu aussi des capteurs sur tes papilles, comme les pokatsi ? » interrogea la blonde en détaillant la mine fougueuse du garçon. « Je pensais que tu étais un chat. M’a-t-on menti ? » voulut-elle savoir. « Sautes-tu souvent sur les gens, comme ça ? Les câlins, ça ne me gêne pas vraiment, mais j’avoue préférer que tu gardes ta bave pour toi, la prochaine fois. » expliqua-t-elle avec soin flegme naturel.

717 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Eden & Philomena
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 38
◈ YinYanisé(e) le : 19/10/2023
Eden & Philomena
Sam 16 Mar 2024, 19:03

Encore mieux que le poisson | Claer Vudj
Image par inconnu
Encore mieux que le poisson


Mes oreilles se rabattirent en arrière et mon sourire se fana un peu. L'indifférence froide de son accueil me faisait l'effet d'une tape sur la croupe. Tout déconfit, mes yeux se firent énormes et brillants. Et quoi ? Mauvaise haleine ? Blessé dans mon orgueil et dans mon coeur, j'érigeai tant bien que mal une défense et ramasser ce qu'il restait de ma dignité. « Tu ne me reconnais pas ? » fis-je brusquement, ignorant le reste de ses questions, dont je me fichais car tout ce que je comprenais, c'est qu'elle m'observait avec la même distance qu'avec n'importe lequel de ces clampins à Basphel. J'étais Eden ! Ou plutôt, j'avais été... Quel surnom avais-je eu avec elle ? Sous ma forme de chat, je ne répondais pas vraiment à mon nom de toute façon, mais les choses avaient changé quand j'avais découvert être un Eversha. En tout cas, ça changeait quand ça me chantait, car il m'arrivait souvent de ne pas répondre au nom d'Eden, même sous forme humaine. Parfois, la forme n'importait pas, les gens devaient apprendre que je chérissais ma liberté. Leur accorder du temps et de l'attention n'était pas gratuit, ça se méritait. « Avant, ça ne te gênait pas, je te faisais même la toilette au réveil. » dis-je, accusateur. C'était important de ne pas sortir du lit toute barbouillée, j'attendais un minimum d'hygiène de la part de mes humains, et j'aimais bien ce petit rituel avant de commencer la journée. Je le faisais avec tous ceux avec qui je dormais la nuit, car je ne dormais jamais seul.

Les sourcils froncés, ma bouche se pinça en une moue franchement boudeuse. En tout gratuité, je gratifiai alors sa stupide brochure d'une claque qui la fit tomber au sol. Je croisai ensuite les bras sur mon torse et affichai ma plus belle posture de défi, ce qui, sous forme humaine, ne devait pas être très impressionnante mais je faisais avec ce que j'avais. « Tu vas payer pour ça, longtemps. » articulai-je. « Quand j'étais chaton, tu as obtenu mon affection sans beaucoup d'efforts, mais les choses ont changé. Je ne suis plus le même, je suis un Eversha, et j'ai une autre famille, qui m'aime. » Techniquement, je n'avais pas besoin d'elle, mais elle était Claer, et je ne voulais pas qu'elle se détourne de moi. Je voulais qu'elle soit comme avant, aux petits soins avec moi, qu'elle joue avec moi quand j'en avais envie et qu'elle me laisse dormir sur ses genoux quand j'aurais envie de faire la sieste. Comment osait-elle ne pas me reconnaître ? « Je pensais que tu me reconnaîtrais. Moi, je ne t'ai pas oublié. » lâchai-je avant de me détourner à moitié pour lui offrir mon dos, mais en tournant la tête à demi pour la garder dans un coin de mon champ de vision. Je ne jouais pas la comédie. Bon, si, un peu. Mais j'étais réellement blessé, et je ne craignais pas de le montrer quand il s'agissait d'obtenir quelque chose derrière. Car je savais, quelque part, qu'elle allait devoir se démener pour se racheter auprès de moi une fois qu'elle m'aurait reconnu, et alors, à moi toutes les friandises et les câlins ! Sauf si... Je baissais la tête. « Tu ne m'aimes plus ? Est-ce que tu m'as seulement cherché ? »

588 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40258-eden-philomena#7588
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Encore mieux que le poisson | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brioche et Buffarées [Laen & Claer]
» Gazettes et expéditions | Susannah & Claer
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» [Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-