-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gazettes et expéditions | Susannah & Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Oct 2022, 15:15


Image par Elise Cartos.
Gazettes et expéditions
Susannah & Claer
Claer s'avança près du comptoir et déposa la pile de livres qu'elle avait descendues des rayonnages de la bibliothèque. Plusieurs glissèrent et dégringolèrent par terre ou s'étalèrent sur le bureau de la bibliothécaire. Plusieurs regards fusèrent dans sa direction, accompagnés de soupirs et de claquements de langue agacés. « Désolée. » chuchota la Lyrienne, comme si elle ne savait pas trop s'il convenait de s'excuser pour la gène occasionnée ou bien se replonger au plus vite dans le silence religieux propre au lieu. Gauchement, elle se baissa et ramassa les gazettes qu'elle avait fait tomber, avant de les reposer sur le comptoir. Chacun de ses mouvements produisait des cliquetis perturbants : elle avait accroché à sa veste d'uniforme des badges de créatures qu'elle adorait. Ces mêmes badges avaient été enchantés et les illustrations étaient animées : lorsqu'elle bougeait, on pouvait les voir galoper, bondir ou plonger ; mais l'on pouvait surtout entendre les cris de tous ces animaux. Par miracle, Titouan avait eu la bonne idée de pouvoir diminuer et augmenter le volume en pressant dessus, afin qu'elle put porter ses bijoux même en salle de classe. Malheureusement, sur le chemin des rayonnages jusqu'au comptoir, les livres avaient appuyés sur ses gadgets et donc démarré un capharnaüm qui lui valut d'autres regards meurtrier. L'étudiante s'empressa de régler ce problème.

Une fois le calme revenu, la fille de l’Étain porta son attention sur la bénévole. « Bonjour. Je voudrais emprunter ces livres, s'il te plait. » Son regard glissa sur les couvertures éparpillées sur le bureau. Il y avait plusieurs numéros de Mythi'créatures et comment devenir leurs amis, ainsi qu'un numéro spécial de Créaferme : De grandes maisons pour nos petits amis sur la confection d'un nid à Mirtocurs. Ses yeux louchèrent ensuite sur l'encyclopédie magique et le manuel qu'elle était venue chercher. Elle devait se renseigner pour un exposer mais ses pas l'avaient instinctivement diriger vers la rangée des gazettes et son objectif avait légèrement bifurqué. Elle haussa les épaules. Elle avait encore trois semaines pour traiter de son sujet. « Est ce que tu sais si le dernier numéro de Mythi'créatures est déjà arrivé ? » demanda-t-elle. « C'est pour le club des chasseurs de trolls. Il nous le faudrait pour préparer notre prochaine expédition. » Claer ne savait pas trop pourquoi elle racontait ça à l'assistante de bibliothèque. Peut-être parce qu'elle se sentait mal à l'aise sous le faisceau de son regard.
421 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 09 Oct 2022, 17:42

Gazettes et expéditions | Susannah & Claer Q6fg
Gazettes et expéditions



Peu à peu, bercée par le cliquetis régulier de l'aiguille de la grosse horloge au dessus de sa tête, Susannah était envahie par une lassitude et luttait contre l'assoupissement en se pinçant le bras dès que sa tête ballotait vers l'avant. Devant elle, ses notes éparpillées n'attendaient qu'à être relues, patientant dans une réprobation silencieuse que la Basphélienne leur accorde une attention plus sérieuse. Ce travail à la bibliothèque était parfait, si on omettait que la bleue trouvait révoltant d'en arriver à cette extrémité, car il lui permettait d'étudier sur son temps libre en même temps qu'elle se faisait de l'argent. C'aurait été encore mieux s'il n'y avait pas eu la partie relationnelle mais Susannah apprenait à composer avec, c'était une façon comme une autre de cultiver sa patience et le calme qui régnait habituellement l'apaisait.

Les yeux mi-clos, la Lyrium ne se rendit pas compte de l'arrivée de l'étudiante et poussa un cri de surprise lorsqu'une avalanche de livre cascada sur ses bras et ses notes, la tirant brusquement hors de sa torpeur. « Mais ça va pas ?! » Eclata aussitôt la bleue en se massant son bras meurtri par le coin d'un des livres. Un murmure mécontent s'éleva des étudiants près du comptoir mais Susannah les ignora, concentrant sa fureur sur l'imbécile responsable de l'attentat littéraire. « Tu peux pas faire attention ? » Insista-t-elle, en baissant d'un ton toutefois. Ses sourcils se rejoignirent alors qu'un vacarme bestial provenait de l'adolescente confuse. « Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu le fais exprès ou quoi ? T'as cru que t'étais à la foire des Evershas ? » Persifla-t-elle, sa mauvaise humeur grimpant d'un poil en constatant que tous les regards se tournaient vers elles. « T'as loupé le panneau qui imposait le silence, je crois. Je pourrais t'interdire l'accès si je rapportais le bazar que tu viens de mettre. » Considérant que sa menace était entendue et comprise, Susannah soupira et rassembla les livres en une pile nette à côté de celle pour les magazines.

« S'il n'est pas en rayon, c'est qu'on ne l'a pas reçu. » Rétorqua-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle détestait qu'on lui pose des questions, bien qu'aider ses congénères fasse partie de ses tâches. Susannah n'avait jamais brillé par son altruisme, en revanche, elle était de nature curieuse. « Les chasseurs de trolls ? Ça a l'air intéressant. Si vous êtes en recherche de trolls, il y a ma colocataire. Elle n'en a pas la taille, mais visuellement, je pense qu'elle remplit les critères. » La mesquine gloussa à sa propre plaisanterie et termina de noter les noms des livres et des revues. « Normalement, on n'aime pas trop laisser les étudiants prendre plus de deux livres. Il y en a trop qui les rendent en retard. Donne-moi le numéro de ta chambre et ton département. Je veux pas que ça me retombe dessus si t'es en retard donc j'irai directement te voir si jamais ça arrive. » Et Claer n'avait pas envie que Susannah vienne frapper à sa porte pour réclamer les livres. Personne ne voulait ça.


Gazettes et expéditions | Susannah & Claer 7qoc
Merci Jil  Gazettes et expéditions | Susannah & Claer 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Oct 2022, 21:02


Image par Elise Cartos.
Gazettes et expéditions
Susannah & Claer
« Dommage... J'ai vraiment hâte qu'il arrive. Il y aura un interview de Gaston Delabète dedans, sur les Maubigands. » chuchota l'adolescente le plus bas possible. Elle avait peur de trop hausser le ton et de se faire réprimander. Même si elle savait risquer une heure de colle ou une remontrance de la part de la bibliothécaire en chef, elle doutait cependant qu'on puisse la renvoyer de façon permanente. Ce n'est pas comme si elle avait fait exprès, et puis elle avait baissé le son de ses badges dès qu'elle avait reposé ses livres. « Les trolls ne sont pas scolarisés à Basphel. » murmura Claer avec tout le sérieux du monde. Ils n'avaient pas l'intelligence requise et elle doutait sincèrement qu'une collocation soit possible. Les trolls, qu'ils soient des montagnes ou des rivière, feraient les pires coturnes de tout le pensionna. « Mais si le sujet l'intéresse, tu peux lui proposer de nous rejoindre. Nous avons encore de la place. » En réalité, le club n'était pas le plus populaire de l'académie.

« Mmh, techniquement, il n'y a que deux livres. Et des gazettes. Mais oui, je comprends la problématique. » corrigea-t-elle, sans vouloir paraître odieuse. Elle se montrait parfois tête en l'air. Il lui était déjà arrivé de faire partie de ces élèves qui oubliaient de retourner les livres dans les délais impartis mais heureusement, elle n'était pas de mauvaise volonté  dès qu'on le lui rappelait, elle s'exécutait et rapportait hâtivement les documents empruntés. Elle attendit que la bleue eu récupérer de quoi noter son nom avant de l'énoncer : « Je suis Claer, C-L-A-E-R. » Elle se pencha pour s'assurer que son prénom avait été noté correctement. « Chambre Deux-cent-trois, du département de l'étain. » La Lyrienne s'occupa de ranger les livres -et les gazettes- dans le sac de toile qu'elle avait pris avec elle. « Tu sais, quand le prochain Mythi'créature arrivera, tu devrait vraiment le lire. Monsieur Delabète est très reconnu dans son domaine. » expliqua-t-elle avant de relever le nez vers l’adolescente et de la fixer de ses grands yeux bleus dans un silence légèrement trop long pour être confortable. « Tu devrais lire ses travaux. Ils pourraient peut-être t"intéresser. » Elle glissa la dernière revue dans son sac puis adressa un sourire à la bleue. « Bonne journée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 09 Oct 2022, 23:05

Gazettes et expéditions | Susannah & Claer Q6fg
Gazettes et expéditions



« Mmh mmh. » Fit Susannah, le menton appuya dans sa paume alors qu'elle griffonnait les références des revues sur le cahier, pas le moins du monde intéressée par cette histoire d'interview sur les aubé-trucs. Elle ne comprenait pas un traître mot de ce que cette cruche disait et ça la faisait se sentir bête. Comme c'était une conclusion improbable dans sa tête, l'autre alternative était donc que la lectrice était folle, mais de ceux qui avaient ce côté euphorique et rêveur, comme le loufoque qui se prétendait Ygdraë et qui partageait la chambre de Johannês. Ils appartenaient à la classe des génies attardés socialement, une classe que la bleue n'appréciait que modérément, ne sachant jamais vraiment comment interagir avec eux.

Son gloussement après sa propre plaisanterie s'éteignit, douché par le sérieux de son interlocutrice. Pour une fois que Susannah s'essayait à l'humour, même si c'était de l'humour moqueur et donc douteux, il fallait qu'elle tombe sur le pire public qui soit. Était-elle idiote pour ne pas saisir le sarcasme ? Ce devait être ça. Pauvre bipède, il devait être difficile de survivre chaque journée avec la cervelle ramollie par le soleil. La bleue fixa la blonde et lâcha d'un ton hautain : « Mais t'es qui toi ? » D'où sortait-elle ? Son sourcil se haussa. Les Gaelyan étaient juste trop étranges, certains plus que d'autres. Basphel se targuait de n'accueillir que les futures élites mais Susannah commençait à penser que ce n'était que vile propagande. Cette fille devait avoir le quotient intelligent d'un mollusque.

« Ouais, j'y penserai. » Mentit-elle avant de pousser ses acquisitions dans sa direction. « Et voilà, Claer, régale-toi avec toute cette lecture. » Articula lentement la bleue comme si elle s'adressait à une enfant aux capacités de compréhension limitées. Voyant qu'elle ne bougeait pas, la Lyrium s'agita sur sa chaise, mal à l'aise sous l'examen prolongé des immenses lacs bleus de l'adolescente. Est-ce qu'elle avait de la bave séchée au coin de la bouche ? Machinalement, elle s'essuya les lèvres avec sa manche au cas où. « Euh... » Mais qu'est-ce qu'elle avait à insister autant avec son idiot de Delabète ? En vérité, elle était plus intéressée par les chasses aux trolls que par la lecture assommante d'articles sur des animaux dont tout le monde se fichait s'ils disparaissaient du jour au lendemain mais il était difficile de corriger la jeune fille. Son assurance semblait l'entourer d'un halo protecteur qu'il était difficile de vouloir briser. « Bonne journée... » S'entendit-elle répondre, un peu incrédule.



Gazettes et expéditions | Susannah & Claer 7qoc
Merci Jil  Gazettes et expéditions | Susannah & Claer 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Gazettes et expéditions | Susannah & Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)
» Encore mieux que le poisson | Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-