Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Brioche et Buffarées [Laen & Claer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Oct 2022, 13:19


Image par Hugo Fredoueil.
Brioche et buffarées
Laen & Claer


Claer observait Maelstorm. Il agitait ses mains devant son nez pour lui raconter son entraînement de Puff-puff ball. La séance avait été particulièrement mouvementée, une dispute ayant éclatée entre deux membres de l'équipe au sujet d'une amourette de l'un des deux adolescents. La blonde acquiesçait silencieusement à ses commentaires. « Susannah, c'est cette fille du département de l'Obsidienne ? » demanda-t-elle d'un air rêveur en faisant glisser son plateau le long du rail. Son tour arrivait. L'adolescent confirma d'un signe de tête. « Mmh... C'est drôle. Je ne comprend pas ce que Titouan lui trouve... » commenta-t-elle avant de hausser les épaules. Le garçon était un camarade du club de chasseurs de trolls. Elle l'aimait bien, parce qu'ils échangeaient leurs gazettes de soins aux animaux sauvages. « J'ai entendu dire que les sirènes étaient comme les Barivoisines : elles sont capables de charmer les hommes jusqu'au moment de les dévorer. Une histoire de parenté génétique. C'est le grand Gaston Delabète qui a fait cette découverte, en examinant leurs écailles. Elles avaient beaucoup de similitudes. Peut-être que Susannah a du sang de barivoisine. »

La fille du département de l’Étain porta son attention sur le cantinier. « Bonjour. » lança-t-elle poliment de son timbre haut perché. Son regard bleu s'accrocha à la silhouette de l'adolescent. « Je voudrais un peu de... » Elle arrêta sa phrase en plein milieu. Elle venait de remarquer la coloration peu commune de sa chevelure. Et surtout, l'ecchymose qui trônait sur sa pommette. Il ne fallut que quelques secondes pour que les associations d'idées se créées dans l'esprit de l'exploratrice. « Les Buffarées sont très possessifs pendant la saison des amours. » expliqua-t-elle à l'étudiant qui attendait, louche en l'air, pour lui servir son assiette. « Ils se battent férocement pour pouvoir s'accoupler à la femelle qu'ils ont trouvé. En réalité, ils peuvent s'affronter à mort. J'espère que ton opposant n'a pas subit un sort funeste. » C'aurait été regrettable. Claer doutait que les enseignants acceptent ce genre de comportement de la part de l'un de leurs élèves. « Est ce que toi aussi tu t'es battu parce que tu voulais embrasser Susannah ? » L'Orisha, qui se tenait à côté de son amie et avait écouté son discours par télépathie, retint un rire et un soupir à la fois. Il était à la fois amusé et désabusé par ses réactions un peu farfelues.

420 mots
Maelstorm est sourd et communique par langage des signes et télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 395
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 09 Oct 2022, 19:17

Brioche et Buffarées [Laen & Claer] 4yi9
Image par Rrrrrrice
Brioche et Buffarées



Læn souffla, en jugeant la conversation vide de sens de deux adolescentes. « Oui puis tu ne sais pas ce qu’il m’a dit… » « Nan je ne sais pas. » « Bah figure-toi qu’il a dit qu’il me trouvait plus belle que Mathilde ! » « Ah ouais, c’est clair ! » « En plus c’est sûr que j’ai de plus gros seins. » « Ah ouais, c’est clair ! » Il cligna des yeux et regarda la fameuse poitrine d’un air désintéressé au possible. C’était quoi, ces deux nunuches ? « Puis t’as vu son cul ? Il est tout plat ! C’est clair qu’il n’aime pas ça ! » Il inspira, en priant Ezechyel de mettre un terme à leur existence. Ne pouvaient-elles pas se grouiller, en plus de ça ? L’une d’elles, les lèvres humides d’un trop plein de brillant à lèvres, fixa ses yeux fardés de maquillage sur lui. « Oui alors, j’aimerais un peu de ça, mais pas trop ! Je dois garder la ligne. » « Ouais, c’est clair. » Ses narines se dilatèrent. Allait-elle arrêter de dire ça, cette mocheté ? Il se tut néanmoins et les servit sans faire d’histoires, en se disant que ça devait être des amies de Susannah. Cette pensée le fit rire.

En parlant du loup, il entendit distinctement son nom. Comme si son cou était monté sur un ressort, il tourna la tête vers la fille qui avait parlé d’elle, plus attentif qu’il n’aurait dû. Titouan. C’était qui celui-là ? Et qu’est-ce qu’il lui trouvait au juste ? Il resserra ses doigts autour de sa louche, l’agacement venant grignoter le calme ætherien qu’il avait réussi à maintenir jusqu’ici. Il n’avait aucune idée de ce qu’était qu’une Barivoisine mais le fait que Susannah fût comparée à un animal le fit ricaner. Il ricana moins lorsque ce fut son tour. « Pardon ? » demanda-t-il, par rapport à sa première déclaration. Qu’est-ce qu’elle lui chantait celle-là ? Elle avait perdu les pédales ou quoi ? Est-ce qu’il avait une tête à écouter un cours de zoologie au beau milieu de la cafétaria ? Il fut tellement hébété que sa bouche s’ouvrit. Qu’est-ce qu’elle disait ? À quoi faisait-elle allusion ? Il dut fournir un effort monumental pour se rappeler qu’il avait un hématome. Son regard passa de Maelstrom à Claer, avant qu’il ne réussît à reprendre contenance. Néanmoins, la dernière partie de sa réplique le hérissa. « Quoi ? » s’étrangla-t-il à moitié. Qu’est-ce que… ? « Embrasser Susannah ? » répéta-t-il, en fronçant les sourcils. « Je préférerais m’arracher un doigt plutôt que d’embrasser cette… cette… chose. » Bon, il y allait peut-être un peu fort. Il mentait, surtout. « Hum… Bref. Je… » Il passa sa main sur son front. « Tu veux quoi à manger ? » demanda-t-il, avant de la questionner l’air de rien. « Et c’est qui ce Titouan ? Il a vraiment des goûts de chiotte si tu veux mon avis. » Il marqua une pause. « Et c’est quoi ton nom ? » En espérant qu’elle ne lui dît pas que c’était Claer.



Brioche et Buffarées [Laen & Claer] 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Oct 2022, 20:01


Image par Hugo Fredoueil.
Brioche et buffarées
Laen & Claer


Claer fronça les sourcils. La façon dont s'offusquait le cantinier la fit déchanter. L'adolescent était beaucoup moins impressionnant qu'un Buffarée. Ces créatures majestueuses avaient une parade nuptiale absolument fascinante, que l'apprentie zoologiste avait bien évidement étudié avec minutie. La réaction du bleu n'avait rien de comparable avec ce jeu de séduction. Ceci dit, la femelle qui intéressait l'adolescent n'était pas dans les parages. Peut-être retrouvait-il plus de sa superbe lorsqu'elle pavanait devant lui. La blonde se demanda comment il pouvait se comporter à proximité de l'ondine. Elle espérait pour lui qu'il ne s'étranglait pas comme il le faisait face à elle. Les femelles barivoisines n'aimaient pas les partenaires chétifs, et être incapable de s'exprimer distinctement entrait sans doute dans cette catégorie défavorisée.

« D'accord. » répondit simplement la demoiselle lorsque le commis se défendit des désirs qu'elle lui prêtait. En réalité, elle n'était pas vraiment intéressée par les potins. Elle s'amusait davantage à comparer les comportements des humanoïdes à ceux de la faune. Elle trouvait fascinant ce réflexe que tout le monde avait de se penser supérieur à de simple bêtes lorsque le quotidien lui montrait que tout le monde n'était que des animaux conduits par leurs instincts. « Ah oui. Je veux bien des haricots, avec du poulet s'il te plaît. » Elle surveilla la portion qu'il lui servit : « Non, un plus petit morceau, s'il te plaît. Je n'ai pas aussi faim que ça. » Contrairement à sa voisine de devant, Claer s'inquiétait davantage du gaspillage que de sa ligne. « C'est un ami. Il fait parti du club des Chasseurs de Trolls. Et c'est aussi un membre de l'équipe de Puff-puff ball. » Le sport, très populaire à Basphel, accordait une notoriété supérieure que l'appartenance à son club. Elle n'était pas certaine de comprendre l'engouement et la logique qui régissait cette hiérarchie sociale, mais elle avait fini par l'accepter. « Peu t'importe, puisque tu ne veux pas l'embrasser. Si vous ne convoitez pas la même partenaire, vous n'aurez pas à vous affronter. Il t'aurait sans doute envoyé à l'infirmerie dans le cas contraire. » La Lyrienne récupéra son assiette. « Si tu veux mon avis, c'est une bonne chose qu'il ne s'intéresse pas à une fille que tu trouves attirante. C'est plus plaisant pour... » Elle ne termina pas sa phrase. L'allusion lui paraissait évidente. « Je m'appelle Claer. » Elle ne lui retourna pas la question : sa curiosité à son sujet s'était envolée en même temps qu'elle avait cessé de le comparé au buffarée.  

« Maestorm voudrait la même chose, s'il te plait. » L'amie des animaux scruta le serveur. « Si tu veux des conseils en parade nuptiale, tu devrais passer à notre club. On pourrait sans doute t'apprendre des choses. Je ne suis pas certaine que ces bleus soient du goût de toutes les filles de l'école. » Certaines seraient sans doutes conquises par cet air rebelle, mais peut-être cela effrayerait-il certaines autres. « Bon appétit ! » lui lança-t-elle en guise d'au revoir dès que son camarade eu reçu son repas à son tour. Elle leva son plateau et tourna les talons.

544 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 395
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 09 Oct 2022, 23:01

Brioche et Buffarées [Laen & Claer] 4yi9
Image par Rrrrrrice
Brioche et Buffarées



« Hum… » Læn détestait lorsqu’on lui demandait de revoir les portions. Ils ne pouvaient pas se démerder, non ? Il ne savait pas, ils n’avaient qu’à emporter une boite pour garder le surplus, partager avec leurs amis – si tant est qu’ils en eussent – ou bien jeter ce qu’ils ne désiraient pas. Læn n’était pas franchement touché par les questions de gaspillage. Il arrivait souvent à son repas de finir par terre, dans un accès de rage. Il n’était pas maléfique au point de faire du mal aux animaux vivants mais ceux qui étaient morts ne lui importaient pas du tout, pas plus que la faim dans le monde. Il s’en tapait. « Toi aussi, tu fais un régime ? » demanda-t-il, sans vraiment attendre de réponse. Il était juste un peu mesquin. Cette fille n’en avait pas besoin, de toute façon. Néanmoins, il avait remarqué que beaucoup pensaient devoir en faire sans que ce ne fût nécessaire, surtout les Sorcières qui étaient souvent déjà rachitiques et faisaient bien pitié. Toutes des grognasses. « Ah ouais… L’équipe de Puff-Puff ball… » Il se dit qu’il devrait peut-être s’y inscrire, même si l’idée de trainer avec une bande de coqs sur pattes ne l’intéressait pas des masses. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi ce Titouan le soûlait à ce point. Il s’en foutait de Susannah, lui. C’était juste de la curiosité. Oui, voilà. Il était curieux de croiser ce gros con. Parce qu’il fallait vraiment être un gros con pour trouver quoi que ce fût d’attirant chez cette fille en forme de moule. « Non c’est clair que je ne veux pas… » Lui aussi, il se mettait à foutre des « clairs » partout. « Quoi ? » ne put-il s’empêcher d’émettre. « Tu racontes n’importe quoi ! » s’emporta-t-il. Bien sûr qu’il était supérieur à ce Titouan. Avoir un nom pareil, c’était déjà preuve d’infériorité ! « Pour… ? » Il rougit, n’étant pas sûr de comprendre mais imaginant des choses qui venaient combler les trous qu’elle avait laissés. « Ah. » fit-il, quand elle lui dit son prénom. « Ouais. Moi c’est Johannês. » Il ne remarqua pas qu’elle ne lui avait pas retourné la question. Il était trop occupé à se haïr de haïr Titouan.

Læn servit Maelstorm, en continuant de regarder Claer. Cette fille était bizarre. Il s’étonnait d’ailleurs qu’elle eût des amis, à parler de bestioles toute la journée. C’était quoi ? Une sorte d’autiste ou bien ? « En par… » En parade nuptiale ? Elle le prenait pour un pigeon ou quoi ? Genre, lui, il allait parader ? N'importe quoi. Et puis… parader devant qui ? La Reine des Morues ? « Non ça va, je m’en tape des filles. Ça m’intéresse pas. » dit-il, en grognant à moitié. Néanmoins, ce club des chasseurs de Trolls le rendait curieux aussi. Est-ce qu’ils étaient tous aussi timbrés qu’elle là-dedans ? La chose méritait enquête. « Enfin… Je passerai p’t’être… » Juste pour voir leur tronche de trous du cul.

Lorsqu’elle lui souhaita bon appétit, il la foudroya du regard. « Oh ! Je ne mange pas je te signale ! » cria-t-il en sa direction, sans provoquer de réaction. Il grogna et tourna la tête vers l’élève suivant. « Ce s’ra quoi ? » lâcha-t-il, comme une bombe puante au milieu d’un ballet.



Brioche et Buffarées [Laen & Claer] 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Brioche et Buffarées [Laen & Claer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] - C'est encore moi ! | Laen
» Une histoire de chocolat chaud (Jil & Laen)
» Gazettes et expéditions | Susannah & Claer
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-