Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Retenues et Koabertines | Otoris & Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Oct 2022, 22:43


Image par Elise Cartos.
Retenues et Koabertines
Otoris & Claer

Claer avançait avec une lenteur récalcitrante à travers les couloirs de l'école, témoignant de son manque de motivation à se rendre à destination. Pour quelqu'un qui avait écopé de cette heure de retenu pour le motif "trop de retard en classe", ce n'était peut-être pas du meilleur effet. Pourtant, elle ne parvenait pas à trouver l'énergie pour accélérer le pas. Elle repensait aux activités du club et tout ce qu'elle manquerait... La salle où se déroulait ces réunions était de l'autre côté du bâtiment et chaque pas qui l'en éloignait semblait la ralentir un peu plus. Peut-être que d'ici à ce qu'elle arrive à la salle qu'on lui avait indiqué, elle aurait atteint la célérité d'une limace. Quelle était la vitesse maximale du gastéropodes ? C'était une bonne question... La blonde se mit à réfléchir, commençant à élaborer des calculs mentaux qu'elle ne maîtrisait aucunement. C'était à cause de ce genre de rêveries que l'étudiante recevait des réprimandes de la part des professeurs. Parce que le poids de ses idées semblait la ralentir. Ou parce qu'elle se perdait, à force de ne plus faire attention à se chemin. Ou parce qu'elle se plaisait à faire des détours afin d'observer les animaux que le professeur de soin aux créatures conservait dans sa ferme.

La blonde soupira avant de s'arrêter face à une porte. C'était là. Elle était arrivée plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Le temps passait tellement plus vite, lorsque l'on pensait à des choses agréables... Du moins, ça avait été amusant pour elle. La rebelle de l'école ouvrit la porte de la salle, découvrant un autre étudiant. Son visage lui était familier, il lui semblait avoir déjà discuté avec lui... Il lui fallut plusieurs secondes à le fixer pour se souvenir : c'était le garçon qu'elle était allée voir pour commander les pulls de l'association pour les membres du club. Oto... Otoquart ? Quelque chose comme ça. « Salut. » lança-t-elle avant de se mettre face au tableau. Il était recouvert de craie : celle-là même qu'on lui demandait d'effacer. « Les profs ont vachement de choses à dire... » lâcha-t-elle d'un air presque peiné. « C'est dommage qu'on soit si peu à les écouter quand ils parlent. » Claer haussa les épaules. « Désolée, je suis en retard. Je me suis mise à penser aux limaces alors forcément j'ai dérivé sur les Koabertines et... » La blonde se racla la gorge, réalisant qu'elle s'égarait encore. « Du coup, c'est bon. Tu peux y aller. Il reste encore beaucoup de salles ? »

452 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2336
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mer 12 Oct 2022, 20:29


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
En essorant son éponge, Otoris ne pouvait s’empêcher de penser si c’était ça, que ressentaient les souverains détrônés après un complot à leur encontre. Après tout, il avait été injustement puni, lui aussi. Certes, il avait vidé son arrosoir sur Luzinker, mais ce n’était pas lui qui avait commencé la bataille d’eau ! Et puis, infliger de telles sanctions aux élèves juste parce qu’ils se chamaillent, c’était vraiment cruel. Fort heureusement, il avait simplement été chargé de nettoyer des tableaux, au lieu d’être convoqué au bureau de la cruelle créature qu’il appelait Avril d’Ovipare. Il la suspectait d’être un monstre-serpent dévoreur d’enfants depuis son arrivée ici il y a deux ans. Finir sa journée en heure de retenue est déjà moins effrayant que de la terminer dans l’estomac de la directrice.

Il voulut sursauter lorsqu’il entendit des pas. Est-ce qu’il l’avait invoquée en pensant à elle ? Bien sûr que non. Il s’agissait simplement d’une élève, probablement aussi punie, qui venait d’entrer dans la salle. Est-ce qu’elle venait prendre sa relève ? Il restait encore une vingtaine de tableaux à nettoyer avant qu’Otoris ne soit libéré. En tout cas, il la connaissait : il se rappelait avoir dû aider à mobiliser tous les effectifs du club de tricot pour répondre à une commande de pulls de sa part. Il se souvenait de toutes les personnes qui sollicitaient les services de leur association. Peut-être aurait-il pu davantage mémoriser ses leçons si ces dernières mentionnaient plus souvent le tricot.

« Salut ! » Claer semblait d’humeur maussade. En nettoyant ces tableaux d’ardoise, il n’avait jusqu’ici pas pensé aux cours qui avaient eu lieu ici, et aux professeurs qui s’acharnaient à faire rentrer des informations dans le crâne de leur audience. Au final, tant qu’au moins un élève était ressorti de ce cours avec plus de connaissances, c’était suffisant. « Pardon mais… c’est quoi, des Koabertines ? » Est-ce que c’était intelligent ? Est-ce que ça se mangeait ? Il ne voulait pas en manger si c’était intelligent. Ou même si c’était bête : après tout, il n’avait aucune envie de faire de Luzinker son prochain repas.

« Ah non, laisse-moi deviner ! Ce sont des petits poissons ? Ou un genre de vigne grimpante ? » Otoris prit une craie et s’approcha d’un volant du tableau qui n’avait pas encore été nettoyé. « On joue au décapité ? » C’était une variante du pendu, qui consistait à trouver une définition en vingt tours. Elle aurait apparemment été inventée par des élèves de Basphel il y a quelques générations de cela. Le dessin de décapité était réalisé trait par trait pour chaque mauvaise tentative. Dessiner une scène de décapitation simpliste n’était pas particulièrement aisé, alors le résultat final s'apparentait bien souvent à un gribouillis.

455 mots.


Retenues et Koabertines | Otoris & Claer 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 13 Oct 2022, 11:06


Image par Elise Cartos.
Retenues et Koabertines
Otoris & Claer

Claer secoua vivement la tête en signe de négation. « Non, pour les poissons, tu confonds avec les Quarpétidines. Et pour ce qui est des vignes, je ne sais pas ce qui te passe par la tête. Il faudra demander à Jil. Peut être qu'elle pourra t'expliquer ton raisonnement. » L'ancienne Magicienne haussa les épaules avant d'enfin donner la réponse exacte : « Les Koabertines sont des petits mammifères qui vivent dans les prairies. On en trouve plusieurs espèces dans les îles suspendues. » L'étudiante scrutait son collègue d'infortune. Elle concevait mal qu'on puisse ne pas connaître les créatures aussi bien qu'elle - du moins, qu'on puisse aussi peu s'y intéresser que la plupart de ses camarades. Mais chacun lui rappelait encore et sans cesse que sa passion n'était pas partagée par chacun. Évidement, il était important de comprendre le fonctionnement de la magie ou des arithmétiques, intéressant sans doute d'étudier les mouvements diplomatiques. Mais aux yeux de la chasseuse de trolls, seule la faune était réellement digne d'intérêt. Elle éclipsait tout le reste. « Ça ressemble à des petites aubergines velues. On ne t'as jamais lu "les chaussures d'Armine la Koabertines" quand tu étais petit ? » C'était pourtant un grand classique. « Ils sont du genre farouche mais ils sont quand même beaucoup recherchés pour leur fourrure. C'est un ingrédient indispensable à certaines potions. » L'apprentie zoologiste avait lu ça dans un numéro d'Abracagloup, la gazette dédiée aux enchantements et élixirs pour créatures méconnues. On y trouvait plein de potions pour adoucir un dragon comme un Töh Taureau, ou bien des sortilèges pour changer un vers de terre en Bilhelie. « Mais ce sont des gentilles bêtes. Je crois que certains spécialistes en on fait des élevages pour les enfants. Ils aident drôlement à l'éveil des plus petits. » Et pour cause. Les Lumias appréciait ces bestioles à l'apparence de peluches.

« Oui pourquoi pas. » Jouer au décapité, c'était drôlement plus divertissant que de devoir nettoyer la salle de classe. « J'ai une idée. » déclara-t-elle en s'emparant d'une craie et en commençant à écrire son mot en lettres majuscules. Sa calligraphie était du genre illisible. Ses professeurs se désolaient à chaque fois qu'ils devaient corriger ses dissertations : ces dernières étaient indéchiffrables, non pas à cause de la complexité de sa prose savante, mais bien parce que son tracé relevait davantage des cryptogrammes que des lettres. Une camarade s'était moqué d'elle en lui disant qu'elle avait une écriture de garçon. Ne comprenant pas l'insulte, Claer avait rétorqué avec tout le sérieux du monde que ce n'était pas la présence ou l'absence d'un appendice pendouillant entre ses jambes qui pouvait influencer le mouvement du poignet. Ses idées se contentaient de fuser à toute allure et la Lyrienne se dépêchait de les coucher sur papier le plus vite possible, pour ne pas égarer ses propos en cours de route. Elle n'avait pas de temps à perdre et, en ce qui la concernait, ses pattes de mouche étaient bien plus efficientes en matière de rendement : elle usait beaucoup moins de parchemin. « PERRA'QHAN ! » lut-elle, pour s'assurer qu'Otoris comprenne bien son mot. « Je commence avec quelque chose de simple. » Même pour lui. Elle était persuadée que cette bête-là était au programme de soin aux créatures. « Un indice, tu m'y fait un peu penser. »

576 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2336
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 17 Oct 2022, 15:16


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
« Les chaussures d’Armine la Koabertine ? » Il articulait ce nom à voix basse, comme si le répéter lui ferait s’en souvenir. Non, ça ne lui disait vraiment rien. Il faut dire que ses parents étaient excentriques. Son père n’aimait pas les contes : il racontait à qui voulait bien l’entendre qu’il avait un jour rencontré un ogre, qui lui avait expliqué que la représentation que les contes faisaient de leur race était on ne peut plus erronée. Quant à sa mère, elle préférait chanter plutôt que de narrer des histoires. La culture générale d’Otoris n’était donc pas exactement au point. Néanmoins, ça ne l’empêcherait pas de remporter avec brio cette partie de Décapité ! En tout cas, c'est ce qu'il espérait. Il s’agissait d’un de ses jeux préférés, mais il n'avait jamais été très bon pour deviner.

« Humm… si je t’y fais penser, c’est que ça doit être assez impressionnant. » Les gens prenaient souvent ses paroles au premier degré. Parfois, ils avaient tort. Il était dur d’imaginer le magicien faire preuve de sarcasme, car peu considéraient qu’il avait les capacités cognitives nécessaires. Il était sincèrement naïf et, pourtant, il comprenait à peu près sa réputation. Être perçu comme une tête de linotte ne le dérangeait pas plus que ça : il avait une approche radicalement sereine face à la plupart des choses de ce monde.

« Perra’qhan… ça sonne un peu Zul’Dov. Ou Erek. J’ai une amie lyrienne. Tu es lyrienne, toi ? » Il oubliait bien souvent de prendre en considération la race des gens. Un étudiant à Basphel est un étudiant à Basphel, quel que soit son apparence ou son peuple d’origine. Cette ouverture d’esprit est sans doute ce qui faisait la réputation de l’école, mais certaines races n’appréciaient pas de laisser leurs enfants les plus intelligents aux mains d’une institution neutre et cosmopolite. L’école était prestigieuse, mais avait été affectée par les mouvements isolationnistes des races. Certains jeunes brillants ne candidataient plus pour Basphel, par peur de perdre contact avec la culture qui leur est familière. Les races maléfiques étaient particulièrement affectées par ce phénomène.

Otoris jeta un deuxième regard au mot qu’il devait deviner. L’écriture de Claer n’était pas très… et bien, claire. Cependant, il doutait que l’orthographe lui donne bien plus d’indices. Sa partenaire de pénitence pouvait lui donner des indices, mais elle n’était pas obligée. À ce stade de la partie, il valait mieux ne pas tergiverser. « C’est un dragon ? » C’était une première tentative. Il essayait de voir s’il s’approchait de la bonne réponse en observant l’expression de Claer. « Ou alors c'est un perroquet ? »

435 mots.


Retenues et Koabertines | Otoris & Claer 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 24 Oct 2022, 14:39


Image par Elise Cartos.
Retenues et Koabertines
Otoris & Claer

Impressionnant ? Ce n'était pas tout à fait le terme auquel la joueuse pensait. Les Perra’qhan étaient de petit gabarit, tout comme son interlocuteur à la silhouette chétive. Cela ne les empêchait pas d'avoir leurs propres points forts. Ils étaient mignons, à leur façon. Claer aurait volontiers cajolé cette petite créature aux grands yeux globuleux. En ce qui concernait Otoris, elle s'abstiendrait, mais il dégageait quelque chose d'attachant aussi, en quelque sorte. Ou peut-être qu'elle l'aimait bien uniquement parce qu'il l'avait aidé pour sa commande de pulls.

« Oui, je suis une Lyrienne. » La révélation qu'elle avait subi lui avait fait un grand choc. Ça avait expliqué beaucoup de choses, comme son absence totale de magie bleue. Durant longtemps, l'élémentaliste avait été embêtée par la conclusion qu'elle était simplement une mauvaise mage. Découvrir sa nature véritable aurait dû l’apaiser, enlevant la culpabilité qui avait pesé sur ses épaules. L'effet salvateur n'avait pas eu lieu. Il n'était pas aisé de se réveiller un matin en découvrant que tout ce qu'on avait cru savoir sur soi-même était faux. Heureusement, la blonde avait un caractère léger et, si cela l'avait tourmenté, elle avait su faire preuve de résilience et se faire à sa nouvelle identité. Et puis, lancer des bourrasques d'air à la figure des enquiquineurs qui l'embêtaient, c'était plutôt drôle. « C'est vrai que ça ressemble à de l'Erek. Et puis, il y en a à Aeden. » La blonde pinça son menton entre ses doigts. « Pour le Zul'Dov par contre... » Elle n'en avait pas la moindre idée. Existait-il au moins un zoologiste Réprouvé ? Aucun nom ne lui venait en tête. Il faudrait qu'elle fasse des recherches. Si ce n'était pas le cas, elle deviendrait la première exploratrice-zoologiste à s'aventurer sur le territoire des Manichéens pour recenser les créatures côtoyant les barbares.

Claer s'approcha du tableau et traça deux traits, pour commencer à dessiner le corps du décapité. « Non. » répondit-elle simplement, sans plus élaborer. Elle ne donnait que rarement des indices avant la cinquième tentative. Et puis, le garçon était parti sur une bonne piste : il s'agissait bien d'un animal. Une fois, Maelstorm s'était amusé à choisir un mot au hasard dans le dictionnaire, et la Lyrienne avait perdu un temps fou à ne serait-ce que trouver le genre d'objet dont il s'agissait. La manieuse de vent avait essayé de se venger, mais son camarade la connaissait trop bien et avait réussi à deviner en quelques tentatives seulement. « Est ce que tu as pris l'option de soin aux créatures ? » interrogea la blonde, comme si elle réalisait soudainement qu'il eu pu ne pas suivre cette classe et donc en pas bénéficier de son avantage.

Au fond du couloir, le claquement des talons commençaient à se rapprocher. Le son était cependant trop étouffé pour alerter immédiatement les deux cancres.

501 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2336
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 22 Mai 2023, 23:59


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Les yeux du garçon s'écarquillèrent après que Claer ait dessiné son interprétation artistique au tableau. Il fixait les deux lignes, se creusant la tête pour savoir ce que pouvait être un Perra’qhan. Il ne la connaissait pas encore très bien, mais savait que la lyrienne avait plus de connaissances en créatures magiques que la plupart des autres élèves de leur école. Il aurait aimé avoir son propre domaine de spécialité, comme elle. Certes, il excellait dans l'art du tricot, mais hélas, cette discipline n'était pas enseignée à Basphel. Pourtant, il n’était pas inquiet ou envieux : un jour, il se découvrirait un talent ou un passion valorisée par le reste du monde. D’ici-là, il pouvait s’inspirer des personnes comme Claer.

Sa précédente tentative s'était soldée par un échec. Désormais, il devait penser stratégiquement. Considérer avec soin toutes les options envisageables. De brumeuses images d'animaux exotiques défilaient dans son esprit tandis qu'il essayait de visualiser le Perra’qhan. Ce n’était ni un perroquet, ni un dragon, et il y en avait à Aeden… ces éléments n’étaient pas particulièrements utiles. Des bribes d’information concernant ce territoire lyrienn lui revenaient à l’esprit, mais aucune d’entre elle ne concernait la faune locale.

Après que Claer ait mentionné les cours de soin des animaux, une lueur de confiance apparut dans les yeux du magicien. « Non… » Est-ce qu’il était inscrit à cette option ? Non. Est-ce qu’il y avait assisté. Oui, deux fois. Tout ceci était parti d’une erreur. Son chat Pépite s’était échappé, et il lui avait couru après jusqu’à rentrer dans la salle de classe en même temps que les autres élèves. Trop gêné pour admettre à quiconque qu’il s’agissait d’un malentendu, il s’était assis dans un coin et avait fait semblant d’être habitué. La semaine suivante, il était venu de son propre gré, plus par escalade d’engagement que par envie. Puis, il avait fini par se rendre compte qu’il n’avait aucune raison de suivre une option qui ne figurerait pas dans son bulletin de note.

Il sourit à l’idée de pouvoir utiliser sa mémoire pour gagner au jeu. Il imaginait déjà Claer impressionnée par ses connaissances zoologiques. Le seul problème, c’est qu’il avait beau avoir assisté à deux cours, il n’avait rien écouté. Peu importait. Il pensait pouvoir conjurer des souvenirs dont il ignorait l’existence. Alors, avec une détermination renouvelée, il se concentra à nouveau sur le tableau. Les lignes dessinées par Claer se moquient de lui.

Le Perra’qhan devait être quelque chose d'unique, quelque chose qui correspondrait à la nature joueuse de Claer. Est-ce que tous les lyrienns étaient espiègles ? Jusqu’ici, aucun d’entre eux n’avait invalidé cette hypothèse.

« Je sais ! » Non, il ne savait pas. « Si c’est ni un dragon, ni un perroquet, c’est un lézard. Ou alors… peut-être que ça n’existe pas et que tu te moques de moi. « Il avait un peu dit cela au hasard. Otoris aimait gagner, mais il était aussi plutôt bon perdant. En vérité, il n’y avait pas beaucoup de nouvelles que le magicien prenait négativement. Il voyait toujours le verre à moitié plein, même lorsque ledit verre était vide ou brisé en mille morceaux.

« Qu’est-ce qu’un Perra’qhan ? » La voix qu’ils venaient d’entendre n’appartenait pas à un enfant. Une surveillante était là, devant la porte arrière de la salle de classe. « Vous êtes en heure de colle, non ? » C’était une question rhétorique. « Madame Sidiun, on- » Le magicien aurait inventé un mensonge, si cela avait été dans ses cordes. « Chut. On va dire que je n’ai rien vu. » L’orine avait toujours été particulièrement magnanime, avec les enfants. Pour une membre du personnel académique, ce n’est pas une qualité. « Retournez quand même au travail. » Chaque élève devait purger sa peine seul : c’était la règle, autrement les heures de colle devenaient des heures de récréation. Même si leurs chemins se séparaient, Otoris ne comptait pas abandonner le jeu. « J’irais à la bibliothèque pour savoir ce que c’est, ou si ça existe. » Bientôt, le Perra’qhan n’aurait plus aucun secret pour lui.

694 mots.


Retenues et Koabertines | Otoris & Claer 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Retenues et Koabertines | Otoris & Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» Simple moment d'égarement | L & Otoris
» [Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-