Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 65
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Lun 30 Oct 2023, 21:27

[Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer) Ry9g
Images par Meissan
Les rêves c'est de la crotte



« Ben… » Aäron passa ses doigts dans les boucles de ses cheveux. Il ne savait pas trop quoi dire à Blu. « Non. Je suis même euh… content. » C’était peut-être un mot trop fort mais c’était la première fois qu’il réussissait vraiment une épreuve de sa vie. La lumière qui aurait pu naître dans ses yeux ne vit néanmoins jamais le jour. Il en était sorti victorieux mais son père n’avait pas façonné ce labyrinthe. Ça ne comptait donc pas. Il se demanda cependant ce qu’il se passerait s’il invitait Blu chez lui et qu’ils participaient tous les deux à une épreuve de son paternel. Réussiraient-ils, ensemble ? « Merci. Tu étais… chouette. » Il n’était pas habitué à dire ce qu’il ressentait parce qu’il préférait ressasser ses émotions dans son coin. Il avait fait une exception.

« Claer ? » répéta-t-il, après que l'un des organisateurs lui eût révélé sa prochaine partenaire. Il ne l’avait pas vraiment revue depuis leur conversation, lors du précédent événement de l’AAAP. Elle lui avait parlé d’un groupe de musique, Aptéquelquechose, mais ils n’avaient jamais pris le temps de se revoir pour qu’elle lui notât le nom. Malgré quelques recherches, il n’avait pas retrouvé. Il n’avait pas entrepris une enquête de longue haleine. Souvent, il était trop fatigué pour faire des choses sur le long terme. Il préférait rester sur son lit à écouter de la musique en fixant le plafond.

Une fois qu’il fut avec elle, il regarda la peinture et la salua. Comme ses sujets de conversation étaient plutôt limités il embraya sur quelque chose en rapport avec la dernière fois. « En fait j’ai découvert un nouveau groupe. Y a une chanson que j’aime trop. La chanteuse dit qu’elle a un rêve et elle décrit une vie parfaite, où les gens seraient gentils et où l’amour ne mourrait jamais. Puis elle se rend compte qu’il y a des rêves vains et que sa vie n’est qu’un enfer. Je trouve ça trop vrai. » Il jeta un coup d’œil au livret de peinture. « J’aimerais bien un truc noir… C’est ma couleur préférée. » Généralement, ça se voyait. Avec son costume de tigre, c’était bien moins évident. « T’aimerais quoi toi comme maquillage ? D’ailleurs… c’est quoi l’animal de ton costume ? » Il n’avait jamais vu de raton laveur de sa vie. En revanche, il avait vu plus d’une fois des tigres. Son père adorait en mettre dans ses épreuves. Une fois, il s’était pris un coup de griffes et il ne se souvenait plus de la suite. Il s’était réveillé dans son lit, comme si son corps n’avait jamais subi de déchirures profondes.

436 mots



[Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 02 Nov 2023, 10:27


Les rêves c'est de la crotte
Aäron & Claer
« Salut Aäron. » salua la blonde en relevant le nez de tous les modèles laissés à la disposition des maquilleurs néophytes. Il avait fallu un moment à la blonde pour se souvenir qu'il s'agissait de l'Aptéroptor. Si l'organisatrice qui l'avait conduit à son poste ne lui avait pas rappelé qu'ils avaient passé un tour du speed-dating ensemble, la blonde aurait été surprise de retrouver le visage familier du brun. « Tu vas bien ? » demanda-t-elle pour faire la conversation. Elle l'observa tandis qu'il prenait place en face d'elle. Elle se rendit alors compte que les tabourets étaient vraiment proches l'un de l'autre... C'était sans doute pour créer une atmosphère intimiste. Les membres de l'AAAP avaient une façon peu subtile de forcer le rapprochement de leurs sujets de tests. Claer se demanda s'ils ne demandaient pas conseils à Sympan pour mettre en place leurs activités. Il était à parier que l'Ygdraë devait leur donner des idées pragmatiques et efficaces pour arriver à leurs objectifs, au détriment du confort des cobayes. Claer regarda autour d'elle, comme en s'attendant d'apercevoir le visage du blond caché dans un coin. Ca ne lui aurait pas fait grand chose : après leur expérience, elle était devenue habituée à découvrir sa présence derrière elle sans s'y attendre.

« Ah ouai ? » fit Claer pour essayer de s'intéresser à la discussion du brun. « C'est quoi comme groupe ? » demanda-t-elle pour être polie. Elle était surprise qu'il engage ainsi la conversation sur un sujet aussi aléatoire. Cependant, cela collait parfaitement à l'image que la blonde s'était faite de lui. Imprévisible, comme son animal totem. Ravie, la blonde ignora la pensée qui lui souligna que la musique était sans doute un sujet de conversation universel.

« D'accord. Je peux te faire ça alors. » proposa la blonde en montrant un dessin. On voyait des pattes d'araignée sortir de la bouche du modèle, et il y avait des toiles d'araignées ainsi qu'une Arachné sur les joues.  La zoomage avait essayer d'identifier la race du spécimen mais le croquis était trop simpliste pour vraiment représenter une espèce en particulier. « Oh, c'est un raton-laveur. » expliqua la blonde en rabattant la capuche sur sa tête pour que le garçon puisse mieux visualiser l'animal. Il lui semblait impossible qu'un adolescent de son âge ne connaisse pas un mammifère si répandu. « Pour le maquillage, je voudrais faire quelque chose de plutôt coloré, comme... ça. » Elle trouva le modèle. La peau était faite d'un patchwork de couleurs, toutes reliées par des anneaux.

L'artiste en herbe s'empara d'un pinceau et d'un pot de peinture noire. « On a qu'à se maquiller en même temps, ça prendra moins de temps. » proposa la blonde. Elle s'empara du menton de son interlocuteur, pour trouver un peu de stabilité. Sa prise n'était pas des plus délicates sans être douloureuse. « Comment ça s'est passé, dans le labyrinthe ? Tu étais avec qui ? » Lorsqu'il lui parla de sa colocataire, Claer esquissa un sourire. « Elle est trop sympa. » commenta-t-elle tout en dessinant une autre patte. « Moi j'étais avec Ikar. On a croisé des gens déguisés en monstre mais ils ne faisaient pas vraiment peur. » Même celui qui l'avait fait crier n'avait pas été franchement effrayant, une fois qu'elle s'était remise de sa surprise et qu'elle l'avait mieux observé. « Enfin, j'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun... J'aimerais bien participer à une lecture groupée sur un livre d'horreur. » La blonde avait récemment découvert qu'elle aimait bien ce genre littéraire. Elle adorait se sentir tenue en haleine par la narration, essayer de comprendre les phénomènes magiques qui arrivaient aux protagonistes et réaliser qu'il s'agissait d'une malédiction atroce ou d'une créature tourmentant le héro. Tant que tout cela restait de la fiction, elle trouvait ça divertissant. Pas autant que les animaux, mais tout de même. « Et vous, comment vous avez vu des trucs effrayants ? » Claer changea de pinceau et s'empara d'une poudre sombre pour faire les ombrages.

Maquillage
704 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 65
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Ven 01 Déc 2023, 16:59

[Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer) Ry9g
Images par Meissan
Les rêves c'est de la crotte



« Le groupe ? Oh c’est Misère et Fatalité. Ils se sont formés y a pas trop longtemps apparemment. La chanteuse, c’est une ancienne d’Orgueil Rouge. De ce que je sais, elle était en couple avec le pianiste mais ils se sont séparés parce qu’elle l’a trompé avec le guitariste d’Enfer et Puanteur. J’aime pas trop ce qu’ils font ceux-là. Ça parle beaucoup de vomi. » Il n’y avait qu’un sujet sur lequel Aäron était bavard : la musique. Néanmoins, les autres étudiants n’étaient pas forcément réceptifs. Souvent, lorsqu’il notait leur désintérêt, il se promettait intérieurement de ne plus jamais en parler à quiconque et de rester dans son coin. Parfois, il voulait aborder la question avec Alcide mais il s’en méfiait toujours. Il le trouvait trop gentil. Ça n’éveillait chez lui que la méfiance.

« Ah. Un raton-laveur. D’accord. » nota-t-il, avant de reporter son attention sur les modèles de maquillage. « Oui si tu veux. » Il s’installa mieux sur le tabouret. Ils étaient proches mais ça n’éveillait chez lui aucun attrait particulier. « J’étais avec Blu. » déclara-t-il, en tentant de se concentrer. « Oui je trouve aussi. » Depuis qu’ils avaient passé l’épreuve ensemble, il désirait ardemment l’inviter chez son père. Ce n’était néanmoins pas forcément une bonne idée. Si son géniteur le soignait et le ramenait à lui lorsqu’il perdait connaissance – ou mourait – il n’était pas certain qu’il fît la même chose avec autrui. « Ah oui Ikar. C’est le fils d’Adam Pendragon, hein ? Apparemment c’est un chaud lapin. » Il haussa les épaules. Il avait entendu quelqu’un dire ça – une fille qui se vantait d’avoir régulièrement des rapports avec le blond. Il n’en pensait rien. Il s’en fichait, même. « Ah oui c’est une idée… On pourrait mettre des musiques de Misère et Fatalité en fond pour l’ambiance et allumer des bougies pour qu’il n’y ait pas trop de lumière. » Il attrapa le menton de Claer avec sa main libre et posa ses yeux sur ses lèvres pour mieux appliquer le produit. « Un peu… » Il préférait ne pas s’attarder sur le fait que la peur avait réussi à se frayer un chemin jusqu’à son cœur. « Mais bon, maintenant c’est terminé. J’espère que la suite sera moins agitée. J’ai vraiment eu l’impression d’être chez moi. Mon père adore les labyrinthes. » commenta-t-il, en s’approchant encore un peu pour tenter de dessiner correctement les anneaux. Il ripa. « Mince… Attends, bouge pas. » Il amena son doigt doucement sur elle pour tenter de retirer le surplus de couleur. « C’est bête que Tekoa ne soit pas à ma place. Il est assez doué en peinture… alors que moi c’est très bof. Mais je crois avoir terminé. » Il se recula pour admirer son œuvre.  

462 mots



[Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 03 Déc 2023, 14:44


Les rêves c'est de la crotte
Aäron & Claer

Claer esquissa un sourire amusé en s'imaginant la scène décrite par son camarade. Une lecture bien lugubre, plongée dans une atmosphère toute aussi obscure, afin de s'immerger totalement dans l'univers romanesque... La blonde n'appréciait pas spécialement lire, en dehors de ces gazettes, mais elle se porterait volontaire  pour participer à cette expérience. Peut-être pourrait-elle en parler à Sympan, le convaincre de mener une étude sur l'impact de l'environnement sur l'expérience de lecture. « C'est une bonne idée. » affirma donc la blonde. Et cela lui permettrait d'écouter le groupe de musique dont lui parlait le brun. Son partenaire ne semblait pas s'animer pour grand chose mais la musique lui avait tiré davantage de mots que tous les autres sujets de conversations qu'ils avaient partagés. La Lyrienne n'était pas spécialement intéressée par les autres, se contentant habituellement d'évoluer dans son propre univers. Mais tout le monde aimait la musique, elle y compris. Si les membres de l'AAAP pensaient qu'ils faisaient une bonne paire -auraient-ils insistés en les replaçant ensemble si ce n'était pas ce qu'ils pensaient- peut-être devrait-elle essayer de s'intéresser un minimum aux centres d'intérêt de l'adolescent. « Si le livre parle de créatures, je pourrais apporter des bêtes du club de soin aux animaux. Ils pourraient se balader entre nous, ça rajouterai un peu de mystère. » proposa-t-elle en s'imaginant déjà un ou deux peureux sursauter en entendant un bruit suspect ou en sentant une queue touffue les frôler.

« Est ce que ses labyrinthes ressemblent à ceux-là ? Si c'est le cas, ton père a de drôles de goûts en matière de décoration. » s'amusa la fille de l'Etain. Elle n'était pas une spécialiste mais l'idée de vivre dans un endroit décoré de la sorte était drôle. Sur le long terme, ce devant cependant être pesant. « Oh. » fit la modèle lorsque son maquilleur lui demanda de rester immobile. Elle tint son pinceau en l'air pour lui laisser le temps de réparer sa maladresse. Même s'il ratait son maquillage, elle ne lui en voudrait pas. Elle n'était pas certaine de mieux réussir le sien, de toute manière, et ce même en y mettant toute sa bonne volonté. « Attends, je vais te faire les pattes autour des lèvres, tu ne pourras plus parler pendant un instant. » lui expliqua-t-elle en s'y attelant - elle avait commencé par l'autre araignée et une toile sur le coin du front. « Lorcan aussi doit bien se débrouiller. » Il se maquillait bien mieux que Claer. Lui se parait régulièrement de ces artifices esthétiques alors que l'adolescente ne se préoccupait jamais à ces choses là. La pratique devait faire toute la différence. C'était comme avec le sexe. La blonde aurait pu lui demander qu'il lui apprenne aussi à habiller son regard ou mettre en avant ses lèvres mais... Ca ne l'intéressait pas.

« J'ai terminé aussi. » La blonde s'empara de la petite glace mise à leur disposition. « Tu t'en es bien sorti. » déclara-t-elle avant de tourner l'objet vers le brun. « On se rejoint à la soirée alors ? » fit-elle avant de se lever et de quitter leur tente pour partir en première.

557 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] Distribution de chouquettes | Claer et Ikar
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» Encore mieux que le poisson | Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» Brioche et Buffarées [Laen & Claer]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-