-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphenoël] - Portrait de Boraür

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Padmë Erushaära
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 27
◈ YinYanisé(e) le : 04/03/2023
Padmë Erushaära
Ven 09 Fév 2024, 16:10

[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 2e2y
Images par Inconnu
Portrait de Boraür



Padmë s’approcha de la boutique de chouchous. Elle s’arrêta à côté d’Ikar et le regarda étrangement. Devant lui, l’Ondin avait disposé une dizaine de froufrous multicolores. Est-ce que c’était pour lui ? Elle observait souvent ses camarades et ne l’avait jamais vu arborer quoi que ce fût dans ses cheveux blonds. Elle fit la moue. Parfois, lorsqu’elle notait les garçons avec ses copines, elles parlaient d’Ikar. Souvent, elle s’était dit que si ça ne fonctionnait pas avec Zeryel, elle pourrait jeter son dévolu sur le fils Pendragon. C’était un bon parti et il n’avait pas l’air maléfique pour deux sous. Néanmoins, maintenant qu’elle le voyait avec ces élastiques, elle ne pouvait pas s’empêcher de songer que les rumeurs à son sujet étaient véridiques : c’était un coureur de jupons, comme son père. Les Anges étaient bien supérieurs aux autres, il n’y avait pas à dire. Au moins, leur fidélité était assurée.

Elle compta les chouchous, de manière très approximative. « Quinze ? Tu comptes les offrir à quinze filles ? » demanda-t-elle. Elle préférait ne pas entendre sa réponse. Il semblait ravi. C’était aussi son cas, puisque l’île produisait cet effet chez tout le monde. Cependant, l’Orisha souffrait de ne pas avoir de réels prétendants. Malgré les principes stricts qu’elle arborait et dont elle se vantait tous les jours, elle aurait aimé pouvoir, de temps en temps, laisser un garçon lui voler un baiser. « Tu m’en offriras un plus tard, dis ? » changea-t-elle d’angle d’attaque, avant de poser les yeux sur la marchandise. Elle en trouva un vert qu’elle attrapa. Elle le noua dans ses cheveux par-dessus celui qu’elle avait déjà. « N’oublie pas, hein ! » Elle tourna les talons en le laissant sur ces mots.

Elle n’eut pas longtemps à marcher dans la neige pour tomber sur l’homme de ses rêves, sur le dos dans la neige, les bras et les jambes en mouvement. Elle sourit et se pinça les lèvres. L’envie qui la prit fut fulgurante et elle fit disparaître les mètres qui les séparaient. Là, elle s’agenouilla à côté de lui, se pencha et déposa un baiser sur sa joue. Comme si ce n’était pas assez, elle lui déclara doucement : « Je t’aime. ». Puis, elle se redressa et s’en alla. Peut-être que Boraür, en la faisant fuir, la protégeait d’un refus trop brutal ? Elle n’avait jamais vu Zeryel avec quelqu’un mais elle avait évité de trop se renseigner, surtout depuis les propos de Clémentine, des fois que. Rouge tomate, elle se dirigea vers le parc et s’assit sur une balançoire. Elle commença à balancer ses jambes, en se demandant si elle l’avait réellement embrassé et si, vraiment, elle avait dit qu’elle l’aimait. L’aimait-elle pour de vrai ?

443 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39989-padme-erushaara-eri
Léopoldine des Cloches
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 15
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2023
Léopoldine des Cloches
Ven 09 Fév 2024, 17:08

[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 H6hw
Images par Andreas Rocha
Portrait de Boraür



Son carnet à croquis dans la main, Léopoldine tentait de dessiner le parc. Elle était assise sur un gros rocher qui ne faisait pas mal aux fesses et observait les va-et-vient. Beaucoup d’enfants venaient jouer ici, des plus petits qu’elle mais également des plus âgés. Ces derniers avaient tendance à se poser quelque part pour discuter ensemble. Boraür gardait son crayon de bois parfaitement taillé, ce qui était appréciable. En dehors, elle n’arrivait pas toujours à obtenir la mine adéquate. Le bâton coincé entre ses doigts, elle bougeait le poignet pour griser la balançoire. Son dessin n’était pas très beau, même s’il n’en était qu’à ses débuts. Elle ne se découragea pas pour autant. Après tout, elle avait été acceptée à Basphel. Si l’idée de rendre sa grand-mère – celle qui l’y avait accompagnée, avec son frère – fière d’elle lui traversait parfois l’esprit, elle n’était pas le genre de personne à vivre pour les autres. Elle croyait en ses rêves et ferait tout pour qu’ils se réalisassent, qu’importassent les épreuves qui se présenteraient à elle. Elle voulait devenir une artiste de renom : dessiner, peindre, écrire dans toutes les langues et, pourquoi pas, aider à la conception de bâtiments, de machines ou encore d’objets divers. Elle n’avait jamais eu goût pour les cloches, sauf pour les dessiner. Son frère était celui qui devrait reprendre l’entreprise familiale une fois qu’il serait correctement formé.

Alors qu’elle pensait à son aîné, une nouvelle arrivante fit son entrée. Elle s’assit sur la balançoire. Léopoldine se dit qu’elle devait être à Basphel aussi et commença à la dessiner sur la même feuille que celle du croquis de la balançoire. Elle n’avait pas en tête de faire un réel tableau mais se laissait guider par des objets ou des personnes qu’elle reproduisait sans souci de continuité. Lorsque la fille la vit, elle lui fit un petit signe de main. Elles avaient la même couleur de cheveux mais elle doutait qu’elle fût Humaine. Boraür gommait les différences mais l’inconnue avait un bijou incrusté sur le front. Comme elle n’était pas à Basphel depuis longtemps, la rouquine ne connaissait pas encore très bien les différents peuples. Ses parents n’étaient d’ailleurs pas favorables à son inscription. Sans l’insistance de sa grand-mère, elle serait restée au cœur de son Royaume d’origine et aurait probablement fini par épouser le fils du boucher, du ferrailleur ou du palefrenier. L’école était sa chance de devenir quelqu’un. Elle avait déjà vu plus de choses depuis qu’elle y était que dans toute sa vie durant. Consciencieusement, Léopoldine reposa ses yeux sur son dessin.

425 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40180-leopoldine-des-cloc
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 48
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Dim 11 Fév 2024, 15:16



Portrait de Boraür



« Peut-être devrions-nous essayer de nous embrasser ? » Mes yeux se déportèrent de la dessinatrice à ma fiancée. Je la fixai un instant. « Pardon ? » « De nous embrasser. » répéta-t-elle, un sourire bien trop innocent aux lèvres. Depuis qu’elle ne puait plus et ne marchait plus comme un pachyderme grâce à la magie de Boraür, sa présence à mes côtés m’était plus supportable. Avait-elle perdu du poids ? Je ne l’avais pas réellement regardée jusqu’ici. Discrètement, je tentai de le déterminer. La robe qu’elle portait était bouffante mais il me semblait bien qu’elle n’était plus en obésité morbide… à moins que le lieu me cachât la vérité sciemment ? Son décolleté, en revanche, était pigeonnant. Ça n’aurait pas été toléré en dehors de l’île d’Ësse’Aellun. « Pourquoi voulez-vous que nous nous embrassions ? » lui demandai-je, sincère. Je n’en voyais pas l’utilité. Je ne l’aimais pas. Elle ne m’aimait pas. Ici, nous ne faisions que nous tolérer. Mes pensées n’étaient simplement pas tournées sur tout le mal que je pourrais lui faire à l’avenir. Nos rapports étaient apaisés. « Pour voir si nous ressentons quelque chose de particulier. » Je la regardai encore. Elle était moins grosse, définitivement. Ses dents étaient blanches et son haleine ne sentait plus le rat crevé. Elle paraissait toujours plus vieille mais ce n’était pas ce qui me dérangeait le plus. Charmer une femme plus âgée n’était pas un mal, au contraire. En épouser une, cependant, était une manœuvre différente. Il valait mieux une fille plus jeune, pour qu’elle conservât toutes ses capacités reproductrices. Avec Muscarine, la question ne se posait pas. Jamais je ne l’engrosserais. Jamais. Ce serait au-dessus de mes forces. À moins… à moins qu’ici ce fût possible ? Non. Il me faudrait ruser. Il était hors de question que nos deux corps se collassent ainsi. L’embrasser ? Pourquoi pas. Sur Boraür, pas ailleurs. Plus ? Certainement pas. « Nous pouvons… Pourquoi pas. Au moins ce sera fait. » La comparaison entre Basphel et Boraür était vite faite. « Ne bougez pas. Je vais m’approcher de vous. » Je lançai une œillade à l’artiste en priant pour qu’elle ne nous vît pas et n’eût pas la bonne idée d’immortaliser le moment. En m’approchant, je notai que Muscarine avait une poitrine énorme. Normalement, elle était fondue dans la graisse de l’ensemble de sa silhouette d’hippopotame. Je ne fermai pas les yeux et posai quelques secondes mes lèvres sur les siennes sans ressentir rien d’autre que la caresse des siennes. Aucune odeur. Aucune horreur. « Alors ? » demandai-je, en m’écartant. « Um. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. » décréta-t-elle. Je m’en sentis blessé une fraction de seconde, le temps pour l’île de réparer mon ego en miettes. « Vous avez raison. Il vaudrait mieux ne pas réitérer l’expérience à l’avenir. »

467 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39824-muscarine-paiberym
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 81
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Dim 11 Fév 2024, 17:00


placeholder
Portrait de Boraür
Aubépine


Des gloussements s'échappaient par intermittence de l'épaisse écharpe en laine bariolée qui couvrait la moitié du visage de la petite Magicienne. L'autre moitié était enfoncée dans un bonnet qui lui prenait le haut du crâne, le front et les oreilles. Seul un petit bout de nez rouge était exposé au froid mordant de cette journée ensoleillée, vaillante monture d'une paire de lunettes tellement embuées qu'on peinait à apercevoir les yeux verts qui se cachaient derrière et qui étaient occupés à dévorer le paysage enneigé.

La magie du lieu accordait à Aubépine encore plus d'aisance dans ses mouvements que ses nouvelles semelles. Elle s'amusait à lancer ses jambes loin en avant, goûtant avec délice le doux crissement que produisait la neige lorsque ses grosses bottes doublées de fourrure s'y enfonçaient. Ici, atterrir sur son séant était presque agréable, tant la poudreuse en surface était molletonnée.

L'adolescente se tâta un moment à participer aux courses de luge, mais ce fut la bataille de neige qui l'emporta. Elle plongea dans la mêlée en hurlant et même si aucun de ses projectiles ne firent mouche, elle passa un sacré bon moment.

Une fois trempée et essoufflée, la petite Magicienne alla se réchauffer avec un bon chocolat chaud. En savourant le breuvage sucré, le souvenir de la soirée pyjama lui revint en tête. Ses joues s'empourprèrent. Bizarrement, sa bêtise lui faisait tout à coup honte. Au moins, elle était certaine qu'à Boraür, personne ne s'amuserait à glisser des potions laxatives dans les boissons.

Après un rot sonore, l'adolescente reprit sa balade. En passant, elle avait vu d'autres élèves faire de la luge tandis que d'autres s'affairaient à décorer un arbre immense. Quelque chose manquait à ce paysage festif. Mais quoi ? Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Ce n'est que lorsqu'elle aperçut un élève aux bras remplis de chouchous colorés que l'idée fusa dans sa tête.
« Nom d'un topinambour, mais c'est bien sûr ! » En ni une ni deux, elle avait fait elle-même le plein d'élastiques et de rubans et se hâtait vers le parc,  où elle s'installa sur une large surface place, les genoux enfoncés dans la neige.
Des mains, elle se mit à ramasser maladroitement la neige molle en monticules de diverses tailles.
Bientôt, de nombreux bonhommes de neige miniature s'alignaient en rang d'oignon. Aubépine plaça sur l'un d'eux un chouchou bleu vif. « Enchantée, mini Lazare. » Un foulard rose et vaporeux coiffa le chef d'un autre. « Mini Marie-Jane. » Ainsi de suite, plusieurs élèves se retrouvèrent représentés sous la forme de grossières figurines de neige. La petite artiste du parc faisait une tête de moins que les autres et un joli caillou au-dessus des yeux identifiait l'élève assise sur la balançoire.  Pour la sienne, Aubépine en avait choisie une bien dodue, qu'elle avait affublée de son bonnet et de sa paire de lunettes. Après tout, ici, ces dernières étaient accessoire.

Absorbée dans sa confection, ce n'est que par le plus pur des hasard que la jeune fille ne remarqua le couple de Sorciers qu'au moment où leurs bouches ne faisaient qu'une. Le feu aux joues et le cœur battant, elle baissa immédiatement la tête avec l'impression d'avoir été témoin de quelque chose d'absolument scandaleux. Depuis quand ces deux-là formaient-ils un véritable couple ? Les rumeurs voulaient que leurs fiançailles ne soient qu'une alliance purement politique.
Aubépine réfréna la pointe de jalousie que cette démonstration d'affection faisait naître en elle ; de toute façon, elle avait gâché sa chance avec Léonidas lors de l'atelier maquillage.
Par contre, il n'était pas trop tard pour s'attirer les faveurs de la Sorcière. Elle était récemment devenue sa colocataire, mais avait été trop intimidée (et incommodée par son odeur, même si elle n'osait pas se l'avouer) pour l'approcher.
Le regard brûlant de détermination, la petite Magicienne commença à amasser un gros tas de neige.
Une minable petite figurine de neige ne pouvait possiblement pas représenter la grandeur d'un tel personnage. Aubépine s'était décidée : elle construirait la plus grande bonnefemme de neige du village à son effigie.
Pour ça, il lui fallait de la main d’œuvre. La petite Magicienne héla une personne qui passait par là, un sourire charmeur aux lèvres : « Hé, dis ! Ça te dit de m'aider à faire un bonhomme de neige ? Je suis sûre qu'en échange, Boraür te laissera emporter une de mes figurines ! Alors, c'est tentant, non ? »

Message unique | 737 mots


[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
Calypso & Anaïs
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 12
◈ YinYanisé(e) le : 20/10/2023
Calypso & Anaïs
Dim 11 Fév 2024, 19:57

[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 16ug
Image par inconnu
Portrait de Boraür


Le bruit des pattes d’Anaïs dans la neige était molletonné, léger. La femme chien courait de toutes ses forces. Ici, elle avait l’impression de ne jamais être essoufflée. Lorsque du ciel tombaient de fins flocons, elle essayait de les attraper en ouvrant grand la bouche. Puis, elle refermait ses dents dessus, comme s’il s’agissait d’un bâton. Rien ne venait pourtant combler l’espace entre ses mâchoires et Boraür la gardait de toute blessure. Le froid ne le restait pas longtemps, le temps à son jouet de fondre et de se mêler à sa salive. Lorsque le ciel était sage, Anaïs se lançait à la découverte des étendues. Elle courait à n’en plus pouvoir, se roulait dans la neige, s’arrêtait parfois pour regarder des bonhommes de neige, avec l’envie instinctive de faire pipi à côté. Bien sûr, elle se retenait. En plus, les petits papis et les petites mamies de la maison de retraite des Tilleuls allaient venir se ressourcer d’ici quelques jours sur l’île. Elle pourrait donc les revoir et passer du temps avec eux. Elle savait que rien de mauvais ne leur arriverait tant qu’ils y resteraient : ni la mort ni la maladie n’avaient le droit de séjourner dans ses frontières. Les Baspheliens avaient étudié les propriétés de l’endroit avant de venir. Sans le connaître, la chienne avait commencé à l’aimer. Maintenant qu’elle y était en vacances, elle l’adorait encore plus : la nourriture y était excellente, il y avait toujours des gens pour jouer et elle était de très bonne humeur.

Du haut d’une petite butte donnant sur un parc, elle aperçut plusieurs monticules de neige et décida de courir vers elles afin de jouer autour. Elle aurait bien foncé dessus pour les écrabouiller sous son poids mais l’architecte était encore présente. La blonde ralentit donc le pas. Même si elle se doutait que Boraür n’admettrait pas la tristesse, elle ne voulait pas faire quoi que ce fût qui aurait pu la provoquer en temps normal. « T’aider ? Oh ouais ! Trop chouette ! » Son enthousiasme se lisait sur son visage. Elle demanda donc des explications sur ce qu’il fallait faire au juste : réunir le plus de neige possible pour faire une bonne femme géante. « D’accord ! C’est partiiiii ! » Elle commença à travailler, s’éloignant un peu pour récupérer ce qu’elle pouvait aux alentours et éviter de vider la zone de toute sa poudreuse. En croisant des individus, elle continua le recrutement, invitant ces derniers à participer à l’élaboration d’une Muscarine géante !

422 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40260-calypso-anais
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 412
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 11 Fév 2024, 21:47

[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 U3ut
Image par Anato Finnstark
Portrait de Boraür



Malgré sa douleur et son pansement sur l’œil qu’il avait gardé pendant bien trois semaines, Sanje avait été secoué de nombreuses quintes de rire en repensant à Phèdrette. Il avait hâte de la revoir. Il lui raconterait de nouveau des horreurs la prochaine fois qu’ils se retrouveraient en tête à tête. Il avait d'ailleurs dressé une liste d’idées, la saupoudrant de dessins en forme de cœur et d’arc-en-ciel. Pieris l’avait trouvée, avait lu et l’avait fixé, un peu gêné. Peut-être était-ce la récurrence du mot « zézette » qui avait perturbé le Vampire. Heureusement, le voyage à Boraür avait momentanément fait oublier au Démon ses envies viciées. Il aimait beaucoup les Sorciers. Ils suffisaient de leur parler de certains sujets pour les faire sortir de leurs gonds. « Oh ! Ce sont des bonhommes de neige ? » interrogea-t-il Aubépine, en la voyant s’afférer. « J’aime trop les bonhommes de neige hi hi hi ! Tu savais d’ailleurs qu’il y avait des concours sur l’île ? » Il lia ses deux mains entre elles et prit une pause exagérée. « J’aimerais vraiment t'aider ! Tu veux bien, diiiis ? » Il n’attendit pas de réponse et passa à une sorte d'inspection préalable des travaux déjà finis. « Oh il est trooooop mignon celui-là ha ha ha ! S’il avait des moufles il serait encore plus tro-gnon ! » Il passa à un autre et, devant sa bouille, plaqua ses paumes sur ses joues. « Kyaa ! On dirait presque Pieris ! » Il ricana, sa véritable nature terrée quelque part. Son comportement n’avait pas trop changé, à l’exception près qu’il n’avait pas de réelles mauvaises intentions. Il montra ses deux index à Aubépine et Anaïs et les posa sur ses lèvres. « Faut juste lui faire des dents aiguisées ha ha ! » Il se dessina pour de faux les dents du Vampire avant de faire la même chose, pour de vrai cette fois, sur le bonhomme de neige. En tant que Démon, il repenserait souvent à l’effet de l’île. C’était un outrage à sa véritable nature. Il aimait faire le mal, pas constituer des boules de neige dans l’objectif d’ériger des formes amusantes. Néanmoins, pour l’heure, il se laissa gagner par les charmes de l’endroit et aida à la fabrication de la Muscarine de neige. « J’espère qu’elle sera super contente de se voir représenter hi hi ! On pourrait faire des cœurs partout autour d’elle ! Comme elle est obèse, tout le monde doit se moquer d’elle et ça… ça c’est trop trop vi-lain ! » Il sourit, dévoilant ses dents petites et blanches.

424 mots



[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Calypso & Anaïs
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 12
◈ YinYanisé(e) le : 20/10/2023
Calypso & Anaïs
Lun 12 Fév 2024, 20:38

[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 16ug
Image par inconnu
Portrait de Boraür


Calypso se tenait debout en haut du tobogan. Elle observait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec un air princier qui n’existait que parce qu’elle ne bougeait pas. Sous forme de chat, il lui arrivait d’effrayer les enfants sans le vouloir. Avec son absence de poils, ses grandes oreilles et la forme de sa tête, elle ressemblait à un méchant de conte. Sous forme humaine, seule sa queue, qui rappelait celle des rats, avait ce petit côté horrifique. De son perchoir, elle pouvait tout voir : la rouquine sur la balançoire, celle qui dessinait, les deux tourtereaux qui s’embrassaient – cette dame était-elle en train d’abuser de son autorité sur ce jeune homme en le forçant à joindre ses lèvres aux siennes ? – la petite rondouillette – à moins que ce ne fussent ses vêtements qui lui donnassent une impression d’embonpoint ? – faiseuse de bonhommes de neige, ainsi que ses deux acolytes, une fille aux cheveux blonds qui semblait aussi surexcitée qu’un garçon du même genre qui faisait bien trop de gestes avec ses mains pour la tolérance de Calypso. Elle était mal placée pour parler puisqu’elle se montrait souvent exubérante. Néanmoins, étant donné qu’elle ne se voyait pas agir, ce n’était pas la même chose. Finalement, quittant son poste d’observation, elle se laissa glisser dans l’arrondi du tobogan. Comme elle était menue, Boraür n’eut pas à déformer l’assise pour qu’elle passât. Elle atterrit sur ses pieds et courut se faire de nouveaux amis et se plantant d’abord devant le blondinet. Elle l’avait entendu parler de cœurs. « Je vais t’aider ! » l’assura-t-elle, avant de se mettre à la recherche de quoi fabriquer des formes. Elle ne tarda pas à trouver des petits galets qu’elle assembla en direction du couple. « Ohé ! Les amoureux ! Regardez par ici ! » Elle désigna la bonne femme de neige en construction. « C’est toi ! » annonça-t-elle à Muscarine. Elle n’était pas si sûre mais l’île lui avait donné cette intuition.

Après un certain temps passé à élaborer un tas de neige géant, Calypso pensa qu’il était l'heure de trouver ses fameuses sources d’eau chaude dont on lui avait tant parlé depuis qu’elle était arrivée. « Hé ? Je me dis… On pourrait peut-être laisser notre ouvrage ici et aller se prendre un bain ? J’ai entendu dire qu’il y avait des sources d’eau chaude par là-bas… » Elle désigna un endroit flou. « … on pourrait tester ? J’ai trop envie de me baigner ! » Ce qui était étrange pour une chatte mais qu’importât. Elle était ainsi faite. « Qui veut venir aux bains avec moiii ? » demanda-t-elle à la ronde.

437 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40260-calypso-anais
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3851
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 13 Fév 2024, 10:15



Unknown

Portrait de Boraür

En groupe | Yngvild



« Allez, Zeltar ! On embaaarque ! » Yngvild tira de toutes ses forces sur la corde qu’elle avait noué autour du cou du jeune bicorne. L’animal résista, ses quatre sabots solidement plantés dans le sol. « Gnnnnnnnnnnnnnn ! » Il secoua vivement la tête, si bien que l’enfant fut déséquilibrée et se retrouva les fesses dans la poussière. « Zeltaaaaaaaaaaar ! » Elle lui lança un regard réprobateur, les sourcils froncés et le nez retroussé de colère. Le bicorneau lui rendit son expression. Depuis plusieurs minutes, elle bataillait pour le faire monter sur un radeau de fortune qu’elle avait construit elle-même et calé à mi-chemin entre l’étang et sa berge. « Faut qu’on parte à l’aventure ! » La bête n’était pas de cet avis. Elle se méfiait de ces planches de bois maladroitement fixées les unes aux autres, et surtout, elle était très bien à Lumnaar’Yuvon. Toute sa famille y vivait ; elle n’avait aucune raison de vouloir quitter son territoire. Yngvild, en revanche, depuis son séjour à Juvaniel, rêvait de partir à la conquête du monde entier. Les Réprouvés avaient peut-être perdu la bataille, mais certainement pas la guerre ! Elle allait leur prouver, à tous, qu’ils étaient redoutables ! Dastan avait fait sa tête de bicorne et refusé de l’emmener avec lui à Gona’Halv ou de la laisser explorer les mers seule : il l’avait ramenée chez eux, où ils avaient tous les deux eu droit à de sévères remontrances de la part de leur mère. Son frère avait des bleus à peu près sur tout le corps, et elle portait encore la marque du coup de poing retentissant qu’Asha avait imprimé sur sa pommette. Elle s’en fichait : elle deviendrait quand même la plus grande conquérante du monde entier ! Pour cela, puisqu’elle n’avait pas réussi à se retéléporter dans cet endroit bizarre, il lui fallait se déplacer par des moyens plus classiques. Raison pour laquelle elle avait positionné son radeau sur le point d’eau : il lui fallait le tester. Pour vérifier sa solidité, rien de tel que d’y faire grimper Zeltar, son bicorneau préféré. « S’il te plaît, Zeltar, il faut vraiment que tu montes dessus ! »

Elle entreprit de se relever, les mains serrées autour de la corde, mais à peine commença-t-elle à déplier ses genoux qu’elle repartit en arrière. Le licol de fortune avait disparu. Le bicorne aussi. Les champs d’or. L’étang. Ne restait plus qu’une étendue enneigée peuplée de sapins et, tout autour d’elle, beaucoup de monde. Émerveillée, elle s’exclama : « J’ai réussi ! » Ses iris verts tombèrent soudain sur un visage familier. Quelques secondes passèrent, puis un immense cri de joie vrilla sa gorge comme ses tympans. « RAZHUUUUUUUUUUUUUUUUUL ! » Elle sauta sur ses pieds et bondit sur son amie. « Je savais que t’étais vivante ! » Elle éclata de rire. « On est où ? » Elle redressa la tête et avisa alors le groupe le plus proche. « Oh oui ! Un bain chaud ! » Elle attrapa la main de son amie et partit en courant dans la direction indiquée par une autre rousse. « J’essayais de faire voguer un radeau sur l’étang à la maison, on aura qu’à essayer ici ! »



Message unique – 542 mots




[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 1628 :


[Basphenoël] - Portrait de Boraür  - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 113
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Mar 13 Fév 2024, 10:59



Unknown

Portrait de Boraür

En groupe | Lazare



Le souffle suspendu, Lazare resta figé. Même ses lèvres ne parvinrent pas à se mouvoir pour articuler un malheureux : « qu’est-ce que c’est que ce bordel ? ». À peine cette pensée s’était-elle frayée un chemin dans son esprit que, déjà, elle était remplacée par une crise de rire. À Boraür, l’horreur de voir Muscarine embrasser quelqu’un ne pouvait pas subsister. Continueraient-ils à se bécoter à Basphel ? En temps normal, cette idée l’aurait proprement dégoûtée ; actuellement, elle ne faisait qu’ajouter à son amusement. Hilare, le Magicien se détourna de cette scène. Il tomba nez-à-nez avec un énorme tas de neige et, juste derrière, une élève de Basphel. Il mit quelques secondes à la reconnaître, et des secondes supplémentaires à réaliser que d’autres étudiants étaient bel et bien présents, et d’autres encore à comprendre où il avait atterri. « Boraür ! » s’exclama-t-il, avec un enthousiasme débordant. « Putain, je suis à Boraür ! » Son rire repartit de plus belle et il trépigna de joie sur place, tassant la poudreuse sous ses pieds. « C’est génial ! À moi la liberté ! » Impulsivement, il attrapa la rousse qui lui faisait face par les épaules et la serra contre lui. Il lui claque un baiser extatique sur la joue, puis se détacha promptement et s’élança dans la direction qu’elle avait indiquée, lui attrapant la main au passage. « Ouais ! Des bains chauds ! Super bonne idée ! J’adore nager ! » Il en avait pris l’habitude lorsqu’il vivait encore à Vervallée. Le Lac Bleu ne se trouvait pas très loin. Souvent, à la période des beaux jours, il s’y rendait avec ses frères et sœurs. Ils pouvaient passer des heures à y jouer.

Sur le chemin, il ne tarda pas à repérer une tête blonde. « Razhul ! » Il lâcha l’adolescente – qu’il avait finalement reconnue comme étant l’une des colocataires de Jasmin – et courut pour rattraper les deux fillettes qui les devançaient. Il saisit la blonde sous les aisselles et la hissa sur ses épaules comme si cela ne lui demandait aucun effort. Ici, c’était vrai. « Vous allez aux sources chaudes aussi ? Tu sais quoi ? Là-bas, on devrait faire une bataille d’eau ! » Dès qu’ils y furent, il demanda à l’île magique de le vêtir d’un maillot de bain, bondit dans l’onde, et s’attela presque aussitôt à taquiner ses camarades de jeux à grands renforts d’éclaboussures et de tentatives de les couler. Les deux petites Réprouvées étaient coriaces.



Message unique – 417 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 258
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Lun 26 Fév 2024, 12:26



Unknown

Portrait de Boraür

En groupe | Kiara



Kiara devait retrouver Lucius, et cette simple perspective l’éclaboussait de joie. Elle serpentait en souriant entre les arbres, le bonheur cramponné au cœur. Ses déboires de Juvaniel parfaitement oubliés, elle naviguait dans un océan de félicité. Il lui semblait que les étoiles s’étaient parfaitement alignées et que leur agencement miraculeux saupoudrait sa vie d’une chance inouïe. Elle ne leur en voulait plus du tout. Bien au contraire ! Elle allait épouser le père de son enfant et, s’il était vrai qu’ils ne se connaissaient que trop peu, ils auraient des années pour apprendre l’autre. Des années pour s’aimer. Des années pour regarder grandir leur bébé, et sans doute en avoir d’autres. La perspective d’être mère ne l’effrayait plus le moins du monde. Après tout, elle avait toujours voulu l’être : quelle importance que ce fût à dix-sept ou à trente ans ? Sur Boraür, elle se sentait prête. L’île la déchargeait de toutes ses préoccupations, de toutes ses craintes, de toutes ses hontes. L’avenir lui apparaissait sous un angle radieux. Rien ne pouvait entraver son allégresse. Pas même le souvenir murmuré des mots d’Adriæn ou le rappel visuel de son expression défaite. Rien du tout !

Apercevant les vapeurs qui se dégageaient des sources chaudes, elle remonta la pente jusqu’à elles. Lazare, la gamine qui le suivait partout, une petite tête rousse et Calypso y pataugeaient gaiement, à grands renforts de gerbes d’eau. La Rehla sourit. Comme une silhouette s’approchait d’elle, elle la saisit joyeusement par le bras. « On y va aussi ? » fit-elle, plus dans la requête que dans la proposition. Lâchant la fortunée personne tombée sur elle, elle se décala légèrement et demanda : « Boraür, j’aimerais être en maillot de bain, s’il te plaît ! » L’île l’exauça aussitôt. Elle n’eut même pas froid. Sous ses pieds, la neige s’apparentait à un tapis de coton. La blanche baissa les yeux sur son ventre et sourit. Ça commençait à se voir un peu. Sa peau se tendait par-dessus un très léger renflement. D’ici quelques temps, une rondeur caractéristique envelopperait sa silhouette. Soudain, elle eut hâte de voir ce moment advenir. Totalement transportée par la magie des lieux, elle confia à son vis-à-vis, enjouée : « C’est le bébé de Lucius Paiberym ! On va se marier ! Vous êtes tous invités ! » Et sans plus de cérémonie, elle bondit dans l’eau claire avec un cri aigu.



Message unique – 401 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 26 Fév 2024, 14:20


Image par Inconnus, sur Pinterest.
Portrait de Boraür
Marie-Jane

« Et voilà, c’est terminé ! » Marie-Jane esquissa un sourire. « C’était trop bien ! » s’exclama-t-elle tout en sortant du traineau. Elle flatta l’encolure du Cerfeuil d’Od qui les avait tracté durant toute la promenade. « Merci ! » fit-elle, en s’adressant autant à l’animal qu’à son dresseur. Elle salua celui-ci puis tourna les talons. Elle n’était même pas triste que l’activité se soit déjà terminée. Boraür ne lui faisait penser qu’au meilleur : elle avait passé un bon moment, à découvrir le paysage enneigé, à apercevoir les maisons enguirlandées, à serpenter entre la forêt de pins. Elle ne retenait que ça, et plutôt que de se lamenter sur ce qu’elle perdait en descendant du traineau, son esprit vagabondait plutôt vers ce que l’île avait encore de merveilleux à lui offrir. Son naturel optimiste était ici décuplé. « Boraür, pourrais-je avoir un chocolat chaud à la cannelle, s’il te plait ? » demanda-t-elle à l’île, qui l’exhaussa instantanément. La gourmande huma le parfum qui se dégageait de la boisson apparue entre ses mains, et qui diffusait une douce chaleur au travers de ses doigts. Elle en but quelques gorgées avant de reprendre sa marche, observant le décor, un sourire ornant son visage rosi.

Alors qu’elle remontait une pente – qu’elle n’éprouva aucune difficulté à gravir – la Lyrienne entendit les éclats de rires de ses camarades. Elle s’approcha et ne remarqua Kiara qu’une fois que celle-ci lui eut passé le bras par-dessous le sien. « Oui, pourquoi pas ! » approuva-t-elle la proposition de la jolie chanteuse. Une fois arrivées à l’étendue d’eau, la timide imita sa camarade et demanda une tenue adaptée à la baignade. Ses cheveux, qu’elle n’aimait pas sentir mouillés, furent redressés sur sa tête en un chignon maintenu par une pince en forme de nounours.

Lorsque les yeux de la Rose se posèrent sur le ventre de sa voisine, ils n’exprimèrent aucun jugement. En dehors de l’île, peut-être y aurait-il eu un brin de surprise et d’inquiétude. Ici, néanmoins, la jardinière ne put que se réjouir, et elle applaudit aussitôt à l’annonce de la future mariée. Marie-Jane rentra dans l’eau avec plus de retenue, empruntant le petit escalier en pierre. L’eau était à une température parfaite, juste ce qu’il fallait de chaleur pour la détendre sans la brûler. Ne sachant pas nager – Boraur avait flanqué son maillot de bain d’une ingénieuse bouée – elle pataugea plus qu’elle ne nagea jusqu’à Kiara. « Si tu veux, je pourrai m’occuper de te faire un joli bouquet pour le mariage ! » proposa-t-elle ses services. « Est-ce que vous savez comment appeler le bébé ? Si c’est une fille, je propose Lilas ! C’est doux comme fleur, tu ne trouves pas ? »
452 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphenoël] - Portrait de Boraür

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Basphenoël] - Portrait de Basphel
» | Boraür |
» | Description de Boraür |
» | La magie de Boraür | Ralph Pyre
» Portrait de Basphel (ouvert)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Boraür-