-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mar 31 Oct 2023, 19:09

[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) Qzx3
Image par Anastasia Shestak
Dra-gon ! Y a pas de lézard !



Thésée dut attendre quelques minutes pour se remettre de ses émotions. Il aurait aimé tenir la main de sa partenaire jusqu’au bout mais, sous le coup de la frayeur, elle avait détalé en le laissant en arrière. Lui aussi avait eu peur, mais il n’aurait jamais abandonné quelqu’un ainsi. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il réussit à ne pas éclater en sanglots au milieu des autres étudiants. Ça lui rappelait trop les Réprouvés. Un coup oui. Un coup non. Il ne pouvait pas vivre ainsi. Il avait besoin de personnes fiables auxquelles se raccrocher, de véritables amis. Pour lui, les Bipolaires ne pouvaient pas en être. Il en avait déjà trop fait les frais. Les seuls avec qui il avait lié de véritables liens n’étaient autres que les Anges qui vivaient, comme lui, à Stenfek. « Tu es Thésée c’est ça ? » « Oui. » « Ta prochaine partenaire s’appelle Maya. On a d’ailleurs noté que la précédente te devait un gage pour s’être trop éloignée. » « Ah oui… » Il ne savait pas ce qu’il lui donnerait comme défi. Peut-être quelque chose visant à lui apprendre qu’abandonner les autres ne se fait pas ? Il soupira. Ses colocataires semblaient tous plus étranges les uns que les autres. Surtout, certains d’entre eux se connaissaient depuis longtemps, ce qui lui donnait l’impression d’être en trop. Il aimait bien Pieris et Adriæn. Johannês avait un caractère affreux, Ræn l’effrayait tant il semblait psychorigide, Sympan était particulièrement bizarre – le bordel qu’il avait accumulé dans le dortoir tout autant – et Sanje ne lui disait rien qui valût. Le dernier l’horripilait, même. « Par-là ! » lui lança le garçon, en l’accompagnant dans une petite salle à l’écart.

Une fois qu’il fut avec la concernée, il la salua, se présenta puis parla de son expérience dans le labyrinthe. « C’était assez effrayant quand même. Moins qu’un Réprouvé qui passe en phase démoniaque mais pas loin. » Il l'avait dit avec humour. Les Bipolaires étaient mille fois plus effrayants. « Ma partenaire est même partie en courant. Et toi, tu l’as vécu comment ? » la questionna-t-il, tout en consultant les instructions et le carnet de modèles. Il remit les cheveux qui tombaient en frange devant son visage en arrière puis laissa ses longs doigts parcourir les maquillages. « J’aimerais bien celui-là… Il est vert et assorti à mon déguisement. » Il aimait trop le pyjama qu’il portait. Il était doux et confortable. Il n’aurait probablement jamais pu porter ça à Keizaal. Peut-être était-il fait pour vivre à Basphel, loin des Manichéens ?

428 mots



[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Lun 13 Nov 2023, 19:12

Dra-gon ! Y a pas de lézard !


Maya adressa un dernier signe de la main à Zeryel tout en s'éloignant. Elle balaya rapidement le couloir et les étudiants s'y trouvant du regard. Si l'on se fiait aux expressions des uns et des autres, tous n'avaient pas passé un bon moment dans ce labyrinthe. Hormis une ou deux frayeurs, son aventure avait été agréable. Il y avait bien trop de conflit entre élève dans cette école, alors tomber sur un individu aux bonnes intentions était particulièrement agréable. C'était donc sourire aux lèvres qu'elle se laissa guider jusqu'à la prochaine "épreuve". Un Ange également, lui avait-on fait savoir. La clone s'en trouva fortement amusé et tout autant ravi. Au moins il n'y aurait pas de brusque changement d'ambiance.

En pénétrant la pièce, l'adolescente put enfin découvrir son nouveau partenaire. Ce qui la frappa fut sa ressemblance avec Adriæn. Il lui semblait cependant improbable que le garçon soit un réincarné. Comme quoi, il n'y avait pas besoin de clone pour trouver des sosies. « Salut ! Ravie de te rencontrer Thésée, je m'appelle Maya. » le salua-t-elle avant de commencer à échanger sur ce qu'ils avaient vécu avant d'arriver ici. « J'ai encore jamais vu de Réprouvé passer en phase démoniaque, mais je pense pouvoir l'imaginer. ». Ce n'était pas des plus difficiles à faire. Ils ne portaient pas le surnom de Bipolaire pour rien. Ce devait être assez insupportable comme effet d'ailleurs. Elle se nota mentalement de se renseigner là-dessus. « Ça c'est plutôt bien passé. J'étais avec un Ange déjà, Zeryel Belegad. On a affronté l'épreuve à deux et est ressorti vivant ensemble. ». Soudain, consciente qu'exposer sa situation bien meilleure que ne fut elle de l'Ange face à elle pouvait être blessant, elle enchaîna rapidement sur le défi les concernant. « Faisons en sorte de nous amuser nous aussi. » sourit-elle largement. Elle porta alors à son tour son attention sur ce qui était exposé sur la table, s'emparant du modèle que l'adolescent lui présenta. Ce ne serait pas simple à exécuter, mais pas impossible non plus. « Ça marche ! » s'enthousiasma-t-elle à l'avance avant de chercher un modèle à son tour. « Celui-là me plairait bien. Mais dans les tons roses plutôt, pour aller avec le pyjama aussi. » se décida-t-elle en tendant ledit modèle fait d'arabesques et de motifs en forme de pétales. « Je commence ! ». En même temps, elle écarta les palettes dont elle n'aurait pas besoin. « Alors, tu viens de quelle communauté ? » l'interrogea-t-elle en attrapant un gros pinceau pour apposer une poudre claire et unifier le teint. « Fermes les yeux. Généralement les enfants de Réprouvés viennent de Stenfek. C'est aussi ton cas ? ». Un pinceau plus fin à présent en main, elle commença à appliquer sur son visage le vert le plus clair disponible. Elle jouerait des nuances en appliquant les couleurs par des dégradés de plus en plus foncée. A côté, elle avait déjà préparé un crayon noir pour les motifs et des pinceaux plus fins pour les finitions. « J'ai l'impression que ce sont plus souvent les Anges qui viennent à Basphel d'ailleurs. Beaucoup moins les Démons. ». Peut-être était-elle biaisée aussi. Elle évitait les races maléfiques, et particulièrement les Démons, comme la peste. Quoique les Sorciers, depuis la libération de leurs esclaves Humains, aient su gagner un peu de son estime. « Ta famille a un lien de parenté avec Adriaen... Mince, c'est quoi son nom de famille déjà ? C'est un Ondin. ». Ce garçon dégageait une aura telle qu'il était difficile d'ignorer sa présence, et cela ramenait l'interrogation sur la ressemblance de l'Immaculé avec celui-ci au-devant de son esprit.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Ven 09 Fév 2024, 15:01

[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) Qzx3
Image par Anastasia Shestak
Dra-gon ! Y a pas de lézard !



« Vaudrait mieux que tu ne vois jamais ça. » Plusieurs fois, ses parents l’avaient frappé ou insulté. Quand les Réprouvés passaient en phase démoniaque, la violence courait à l’intérieur de leurs veines et créait des conflits à partir de rien. Lorsqu’ils étaient en couple, le conjoint devenait la victime privilégiée des coups. Lorsqu’ils avaient des enfants, ces derniers en payaient le prix, souvent sans raison. Y penser ravivait les blessures de l’Ange. Sa vie à Stenfek n’avait jamais été stable, sauf sur cette problématique précise : à chaque fois qu’il côtoyait ses parents, la peur l’empêchait d’exister. Il se méfiait, tentait de passer inaperçu, faisait constamment attention aux mots qui sortaient de sa bouche, le tout pour éviter que le rêve présent ne se transformât en cauchemar. S’il avait été tout à fait honnête, il aurait pu avouer ne pas s’être retrouvé tant affecté par la défaite des Bipolaires face aux Sorciers. Une partie de lui les détestait profondément.

Thésée écouta Maya lui raconter son passage dans le labyrinthe. « Oh Zeryel ? C’est un Belegad je crois… » Peut-être devrait-il tenter de devenir ami avec l’Ange ? Il n’en était pas certain. S’il avait été blessé comme lui, ils ne feraient que se rappeler les maux du passé en restant l’un avec l’autre. D’un autre côté, ils pourraient se comprendre. « D’accord ! » Il aimait voir l’enthousiasme sur le visage d’autrui. À cause de ses parents, il doutait constamment des autres. Il préférait que leurs sentiments fussent visibles. Ça le rassurait. Il ferma les yeux. « C’est ça. Je pense que ça doit être le cas aussi pour Zeryel, même s’il ne me semble pas l’avoir déjà croisé là-bas. Stenfek est une grande ville alors c'est pas trop étonnant… » Tout le monde ne se connaissait pas, contrairement à Lumnaar’Yuvon. « En même temps les Démons… » Il préféra ne pas continuer sa phrase. Pas qu’il pensât que ces individus ne fussent pas faits pour étudier mais un peu quand même. C’était souvent des brutes, du moins ceux qu’il avait rencontrés. Comme il les évitait, il n’était pas objectif. « Adriæn Kælaria ? Il est dans mon dortoir mais je ne crois pas. C’est un Ondin en plus… Après peut-être mais je ne pense pas qu’on m’ait déjà parlé d’un ancêtre qui aurait eu des aventures avec une Sirène. » Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait qu’il lui ressemblait. Il ne savait pas comment le prendre. Le garçon était bien plus populaire que lui. Peut-être devait-il se sentir flatté ? « Tu le connais ? » demanda-t-il. « Parce que, franchement, dans mon dortoir, il n’y a vraiment qu’à Adriæn et à Pieris que je fais confiance. Les autres sont un peu bizarres voire carrément flippants. Et toi, dans ton dortoir, ça se passe bien ? »

Quand ce fut à lui de la maquiller, il rouvrit les yeux et se mit au travail. « Et toi ? Tu appartiens à quel peuple ? » Il ne sentait pas son Ma’Ahid et n’aurait pu deviner. « Ça fait longtemps que t’es à Basphel ? » Il ne lui semblait pas l’avoir déjà vue auparavant mais il n'était là que depuis peu et était encore tout perdu entre les murs de l'école.

514 mots



[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Lun 18 Mar 2024, 14:06

Dra-gon ! Y a pas de lézard !


En même temps qu'elle appliquait le pinceau sur le visage de Thésée, se débrouillant au mieux avec le matériel à disposition, Maya écoutait son vis-à-vis répondre à sa curiosité. Il paraissait que Stenfek était une belle ville, et elle ne serait pas contre la visiter un jour. Mais en même temps, sa remarque sous-entendant l'horreur de la forme démoniaque d'un Réprouvé refroidissait un peu ses envies d'évasions. « Pas personnellement, non, mais c'est difficile de ne pas le connaître, ne serait-ce que de loin, comme c'est surement le garçon le plus populaire de l'école qui ne soit pas un joueur de puffball. ». Ça ne devait d'ailleurs pas ravir sa sœur, considérant le point de vue qu'avaient les Sirènes concernant la gent masculine. « Ah oui ? Les chambres sont majoritairement assignées par affinité. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont, pour la plupart, un surnom. » ria-t-elle. « Mais parfois il arrive que l'on y mette des élèves parce qu'il y a des lits de libres ou parce qu'un élève problématique le serait moins dans un groupe particulier. ». C'était le cas de Nel qui avait emménagé dans sa chambre, par exemple. « Tu as dû te retrouver avec eux pour l'une de ces raisons si tu ne te sens pas à l'aise avec les autres. Mais ça ira mieux au fil des années je suis sûre. » tenta-t-elle de le rassurer, même si elle devait bien avouer qu'il était certaines personnalités avec lesquelles la colocation était trop compliquée pour ça. Ce n'était cependant pas le moment d'être pessimiste. La soirée n'était pas faite pour ça.

«
C'est bon, j'ai fini. » déclara la clone en posant le crayon gras dont elle avait fait usage pour les derniers détails. « Tiens, à ton tour de libérer l'artiste qui est en toi. » ajouta-t-elle en rapprochant le matériel de sa position avant de fermer les yeux. « Je suis Humaine. C'est surement la raison pour laquelle chacun des rendez-vous auxquels on m'assigne sont des Anges. » sourit-elle, quoiqu'un brin de tristesse se mêlait à la remarque. Elle avait conscience que son anti-magie s'était considérablement développée ces dernières années, au contraire de Melissandre, ce qui avait eu pour effet de la surprendre. Étant une copie, elle avait été persuadée que ses capacités seraient, à peu de chose près, équivalentes à celles de son modèle. Si elle ne le montrait que peu, elle était particulièrement affectée par ce phénomène. Elle avait perdu des amies à cause de ça. Des amours également. Elle n'avait d'ailleurs plus eu de réelles relations, de celles où elle pouvait rester seule à seul avec un partenaire, depuis quelque temps maintenant. Même sa présence au sein des puff-puff gueurles lui devenait difficile à tenir. « Ça fait quelque temps oui. J'avoue qu'Utopia commence à me manquer. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y retourner depuis que je suis ici. ». Et puis, elle pourrait enfin se sociabiliser normalement. « Tu sais, je suis contente d'avoir pu faire ta connaissance. » déclara-t-elle. Même fils de Réprouvés, elle était certaine de ne pas le voir s'éloigner d'elle à grande enjambée, et c'était agréable.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Basphumi] -  DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya) 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alergique aux framboises ! | Maya
» [Basphumi] Mords-moi | Pieris
» [Basphumi] C’est toi que je veux | Léonidas
» [Basphumi] - C'est encore moi ! | Laen
» [Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-