Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 69
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Mer 18 Oct 2023, 07:41

[Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu) Ry9g
Images par Meissan
Tigrou et chatounette



Aäron regarda Lana s’éloigner vers le labyrinthe avec son partenaire. À Seaghdha, il avait attendu que le professeur qu’elle était censé appeler arrivât mais personne n’était jamais venu. Finalement, il avait nettoyé le sang étalé dans la salle de bain et était parti à son tour. Les gens n’étaient décidément pas fiables. Il le savait déjà. Elle avait dû croiser un garçon durant sa mission et en oublier l’existence même de celle-ci. Il détestait les autres. Ils disaient des choses qu’ils ne pensaient pas, racontaient n’importe quoi sur les autres en faisant mine de ne pas participer à cette mascarade, étaient hypocrites, reprochaient à d’autres de l’être, étaient susceptibles et prenaient chaque mot comme une attaque personnelle. Ça le soûlait et, généralement, quand quelque chose le soûlait, elle finissait par l’indifférer. Il soupira et s’avança. Il s’était laissé convaincre de participer mais il s’était forcé à venir. Déjà, lorsqu’il avait accepté, il avait senti une gêne. Puis la gêne s’était intensifiée au fur et à mesure. Le matin-même, une boule s’était créée dans son ventre et la boule était devenue boulet. Il était finalement venu mais au prix d’un énorme effort. Il aurait préféré rester dans sa chambre, dans son lit, à lire Le vieux Roi ou L’assassinat d’Estheban Ducan tout en écoutant sa musique préférée.

Il s’approcha d’une fille bien trop colorée pour lui. Cheveux bicolores rose et bleu pastel, pull vert clair et boucle d’oreille en forme de sucre d’orge, elle ne tarda pas à poser ses grands yeux noisette sur lui. « Salut ! C’est quoi ton petit prénom ? Oh et ton nom aussi s’il te plaît ! » « Aäron Taiji. » Elle chercha dans son formulaire. « Owiii Aäron Taiji ! T’es notre petit tigrou ! » Dans la tête de l’étudiant, des points de suspension prirent la place de son cerveau. Était-ce une forme de torture ? « Tu es avec Blu ! Ce sera notre petite chatounette ! Tu verras, elle est super sympa ! » La fille en question n’en avait aucune idée mais elle préférait toujours voir le bon côté des choses.

Quand Aäron fut à côté de sa partenaire, il pointa son index sur elle. « Tu t’appelles Blu et t’es super sympa, c’est ça ? » Il ne savait pas trop quoi lui dire. Ses doigts vinrent trifouiller la pointe de son oreille. « J’ai déjà été dans ce genre de labyrinthes. » Enfin, ceux de son père étaient plus réalistes. Parfois, il y avait de vrais cadavres et de vrais pièges. « Il vaudrait mieux établir une stratégie dès le début si on veut en sortir vivants. » fit-il, parfaitement sérieux. Combien de fois avait-il eu le bras cassé à cause d’une mauvaise préparation ? Le truc c’est qu’il avait toujours été mauvais pour réussir les énigmes et les défis de son géniteur. « On peut se servir des pyjamas comme arme sinon… et les mettre à la fin. » Vu la matière, ils feraient de très mauvaises armes.

490 mots



[Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 21 Oct 2023, 16:12

Aäron & Blu
Tigrou & Chatounette
OVERSTREET- Blue


Blu tendit le pyjama devant elle pour en comprendre la forme et le sens. Le costume se portrait comme une combinaison, de sorte à ressembler à un animal de la tête aux pieds. Pour elle, c’était un chat gris. Le tissu était doux, idéal pour passer les nuits froides de l’hiver bien au chaud. La Magicienne n’avait jamais vu un tel accoutrement. Elle remercia l’étudiante qui l’avait accueillie, puis s’écarta. Elle regarda les nouveaux arrivants, se demandant lequel serait son partenaire. Après quelques minutes, un adolescent, grand et taciturne, s’avança vers elle.

-Oui, je suppose que c’est moi.

Comme il ne s’était pas incommodé de salutations, elle ne le fit pas non plus.

-Et toi, t’es qui ?

Blu se rendait compte qu’elle rencontrait régulièrement des personnes étranges lorsqu’elle se rendait à ce genre d’événement festif. Elle ne connaissait pas encore ce garçon, mais il avait cette nonchalance qui en disait beaucoup sur lui. Heureusement, Basphel l’avait habituée aux excentricités de ses camarades. Elle pensait notamment aux pestes en tout genre qui polluaient l’école et à d’autres types douteux comme Sympan cet expérimentateur de haut vol, ou encore Faust, un Démon bien trop gentil pour être un Démon. Blu leva un sourcil. Sortir vivants ?

-Qu’est-ce qui te fait dire qu’on va mourir ?

Elle ne précisa pas que ce n’était pas l’objectif de cette épreuve, et que l’épreuve en question n’était autre qu’un jeu dans lequel ils étaient supposés s’amuser. La Magicienne voulait comprendre ce qui poussait son camarade à raisonner comme ça. Elle s’exécuta à sa proposition et lui désigna son pyjama. Elle ne l’avait pas encore mis.

-Comment comptes-tu l’utiliser comme arme ? Tu veux en faire une sorte de fouet, ou bien un filet de gladiateurs comme chez les Alfars ?

Elle avait récemment lu un bouquin mentionnant cette particularité chez le peuple des forêts, alors elle était plutôt fière de pouvoir placer cette référence dans une conversation. La bleue enroula le vêtement autour de son poing.

-Sinon comme ça.

Au moins, ils préserveraient leurs phalanges s’ils avaient besoin de frapper quoi que ce fût, ce dont elle doutait fortement. Mais si ça pouvait lui faire plaisir…

-Il paraît qu’en posant une main contre l’une des parois et en marchant sans jamais la décoller, on finira par trouver la sortie.

Elle n’avait jamais essayé. Sa dernière expérience dans un labyrinthe avait été menée par son instinct, et elle avait avancé sans stratégie particulière.

-Je ne pense pas que ce soit la technique la plus rapide, mais je n’ai pas d’autre idée. Toi tu dois en avoir si t’as déjà été dans ce genre de labyrinthe, non ? Sinon on y va au talent.

Parfois, Blu aimait bien le talent.

453 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 69
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Jeu 26 Oct 2023, 07:14

[Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu) Ry9g
Images par Meissan
Tigrou et chatounette



Aäron prit quelques secondes avant de dévoiler son identité. C’était une question basique mais il n’avait pas vraiment prévu qu’elle la lui posât. Généralement, il se tenait un peu éloigné des autres ; pas par timidité mais parce qu’il préférait être seul et que leur bonheur – basé sur des choses qui lui paraissaient débiles – le rebutait. Il avait l’impression d’assister à un théâtre tragique où les acteurs jouaient sans cesse le même jeu et où personne ne semblait être réellement éveillé. « Aäron. » fit-il enfin, avec la peur d’être un jour aspiré par la même comédie qu’il critiquait. « On ne sait jamais. » Il haussa les épaules. Parfois, il soupçonnait son père d’être à l’origine de Basphel. Pas en tant qu’école, mais en tant que mise en scène. Comme il n’avait jamais quitté son île auparavant – et parce qu’il savait que son géniteur était particulièrement ingénieux, magiquement implacable et riche – cette théorie lui paraissait tout à fait possible. Peut-être que s’il avait l’impression de vivre dans un théâtre, c’était parce que tout ce qui l’entourait été fictif, construit pour lui afin de le tester une énième fois. Un énième test qu’il échouerait. Il fixa le pyjama. « On pourrait étrangler des assaillants avec… ou euh… oui comme ça… la matière a l’avantage d’être épaisse au moins. » Épaisse et douce mais il n’allait pas le dire à voix haute. « Dans le pire des cas, on a nos pieds, nos poings et nos dents. » Parfois, hurler aidait aussi à faire fuir certaines créatures.

Lorsqu’elle parla de la technique de la main, un petit sourire ourla les lèvres de l’Alfar. Il se transforma en grimace quand il se rappela la finalité du parcours dans le labyrinthe en question. « Je sais que ça ne marche pas ça. » Il avait essayé. Son père l’avait traité de bougre d’âne lorsqu’il était allé le chercher, complètement déshydraté. Si le labyrinthe n’était pas construit de manière continue mais comportait des îlots indépendants du reste, et que la main se posait sur l’un d’eux, la technique condamnait l’exécutant à revenir sur ses pas éternellement. Il l’avait appris à ses dépens. « On euh… oui... on peut y aller au talent. » Il avait occulté la question de savoir s’il connaissait un truc. La vérité c’est qu’il n’avait jamais résolu aucun des labyrinthe de son père et qu’il s’était toujours évanoui, soit de peur, soit de soif, soit de douleur.

Dans le dédale, son cœur battait frénétiquement. Il se rapprocha de Blu et lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention, au cas où elle eût oublié sa présence. « Ce qu’on va faire c’est que je vais mettre mon pyjama et que tu vas monter la garde. S’il y a quoi que ce soit qui vient, il faudra que tu l’attaques. On fera l’inverse ensuite. » Il aurait bien aimé avoir quelqu’un pour partager les épreuves de son père avec lui. Ils allaient renoncer à leur arme mais, au moins, le tissu ferait une bonne protection contre les coups. « Reste bien près de moi, d’accord ? » Il se déshabilla aussi vite qu’il le put afin d’enfiler la combinaison. « C’est pas pratique pour aller aux toilettes par contre… si on reste des jours enfermés faudra bien se relayer pour faire nos besoins… ce sont de grands moments de vulnérabilité. » Il prenait peut-être les choses un peu trop à cœur.

566 mots



[Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 29 Oct 2023, 14:37

Aäron & Blu
Tigrou & Chatounette
OVERSTREET- Blue


Était-il timide ou l’avait-elle pris de court avec ses propositions et ses questions ? Blu ne lui demanda rien de plus et préféra acquiescer tandis qu’Aäron prenait les dernières décisions. Elle fronça cependant les sourcils quand il lui évoqua leur technique pour avancer. Pourquoi devrait-elle aller devant et s’occuper de leur protection ? Est-ce qu’il avait peur ? Si elle l’avait mieux connu, elle aurait sorti quelques railleries. L’adolescent avait beau prétendre qu’ils pourraient échanger les rôles plus tard, ça pouvait aussi bien être du pipeau. Néanmoins, la Magicienne ne protesta pas. Elle, elle n’avait pas peur et ne croyait en rien aux drôles de craintes de son acolyte. Elle fronça encore les sourcils et retint un rire. Ils n’allaient pas restés enfermés ici plus de deux heures, c’était ridicule. Aäron avait-il une petite vessie ? Plutôt que lui demander, elle se dit qu’elle verrait bien ce qu’il en serait.

Leur progression était rapide. Le labyrinthe était plongé dans l’ombre et Blu était à l’affût du moindre piège. Pour le moment, ils n’en avaient pas encore rencontré et elle se demandait s’ils devaient vraiment s’attendre à quoi que ce fût. Soudain, un monstre en carton-pâte surgit de l’un des murs et Blu sursauta. Elle jeta un coup d'œil à son binôme et ses joues prirent feu car elle espérait qu’il ne se moquerait pas d’elle. Elle n’avait même pas eu le réflexe de jeter son pyjama sur la bête en guise d’attaque – ou de défense, peu importait à ce stade.

-Désolée. Je l’ai pas vu venir. Fit-elle à son binôme.

Maintenant qu’elle avait compris l’un des mécanismes, elle aurait moins de difficulté à détecter les autres. Quelques mètres plus loin, le passage se referma devant eux et ils furent contraints de faire machine arrière. Un autre monstre surgit cette fois-ci du plafond et Blu jeta son pyjama dessus en poussant un cri de rage. Elle adressa un sourire fier d’elle à Aäron, puis ils reprirent la route.

Blu se trouva néanmoins être d’une efficacité médiocre pour la prévention et la défense contre les pièges. Ils en croisèrent quelques autres avant qu’elle ne proposât d’échanger les rôles. Après avoir enfilé son costume de chat, l’avancée lui parut d’autant plus facile, puisqu’elle n’avait plus à se soucier de grand-chose. Ils finirent par trouver la sortie. Ils furent accueillis, comme d’autres camarades, par des applaudissements des organisateurs de l’AAAP.

-Le talent a porté ses fruits. Commenta-t-elle, les poings sur les hanches, à l’attention de son partenaire. On n’a même pas eu besoin de s’arrêter faire pipi et on n’est pas mort.

Blu était plus contente qu’il n’y paraissait d’avoir pu donner tort quant à toutes ses craintes. Elle rabattit sa capuche sur sa tête.

-Pas trop déçu ?

Peut-être avait-il vraiment souhaité en chier un peu dans ce labyrinthe. Elle, en tout cas, non, et ce malgré sa fibre aventurière. Après avoir recueilli les réactions du garçon, Blu s’éloigna en lui souhaitant une bonne soirée.

492 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide
» [Basphumi] C’est toi que je veux | Léonidas
» [Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)
» [Basphumi] - C'est encore moi ! | Laen
» [Basphumi] Mords-moi | Pieris
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-