Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 16 Oct 2023, 11:44



Unknown

Laine et noisette font la paire

En duo | Aubépine & Alcide


RP précédent : Portrait de Basphel.


Au chaud dans son pyjama, ses pieds réfugiés dans ses chaussons-lapins, Alcide se dirigea vers un membre de l’AAAP. Il adorait cette saison, parce qu’elle annonçait celle qu’il préférait : le grand froid. C’était la période des chocolats chauds, de la guimauve fondue, des gâteaux qui rassasiaient pour une journée entière et, surtout, par-dessus tout, plus que tout : celle d’Ësse’Aëllun ! Il allait revoir son père, tous ses frères et sœurs, Nounou Bonbon, et ils allaient faire la fête tous ensemble, comme chaque année. Souriant, il s’arrêta devant la fille. « Bonsoir ! » - « Salut, Alcide. » lui répondit-elle, souriante. « Je te donne ton kigurumi tout de suite. » Elle fouilla entre les vêtements, cherchant une étiquette à son nom, puis lui en tendit un. Le petit Magicien le récupéra et le déplia aussitôt. « Ouah, il est trop beau ! » s’enthousiasma-t-il. « En plus, mon papa adore les moutons. Enfin les Wëltpuffs, mais ça y ressemble. Il a aidé Alaster a gardé les siens. » Tout sourire, il abaissa le déguisement pour pouvoir regarder l’adolescente. « Merci beaucoup ! Je suis avec qui ? Il ou elle est déjà là ? » - « Aubépine. » Il acquiesça vivement, aussi agité qu’un feu follet. Elle était au club de lecture avec lui. Il l’aimait bien – mais qui n’appréciait-il pas ? « Et oui, viens, je vais t’amener devant le labyrinthe, elle t’y attend. » Joyeux, le blond la suivit. Ses cheveux commençaient à repousser, mais pas suffisamment pour lui tenir chaud. Cette année, il allait devoir porter un bonnet. Le foulard que lui avait offert Lorcán – et que Zeryel trouvait affreux – ne suffirait pas.

« Coucou Aubépine ! » Il lui sourit de toutes ses dents, et entra avec elle dans le labyrinthe. « C’est quoi, ton kigurumi ? » s’enquit-il aussitôt. Quand elle lui montra l’écureuil, son visage se réjouit encore un peu plus – si c’était possible. La perspective de l’animation prévue par l’AAAP l’avait plongé dans un tel état d’excitation que, la veille, il avait eu du mal à s’endormir. Il avait noyé ses colocataires sous un flot de prévisions, de suppositions et d’espoirs pour conclure par une évidence : cette soirée allait être gé-ni-ale. « Tu vas être trop mignonne, avec ça. On se change ? Je regarde pas ! » fit-il, en lui tournant le dos. « Mais pars pas trop loin, sinon, on va avoir un gage. Ou se faire dévorer par des monstres ! » Il rit, et se glissa dans le kigurumi, sans ôter son pyjama. Il rabattit la capuche-mouton sur sa tête. « Prêt ! » Mains sur les yeux, il se retourna. « Prête aussi ? » L’impatience accélérait son rythme de parole. « Allez, suis-moi, on y vaaa ! » Il franchit la distance qui les séparait, lui prit la main, puis fila dans le dédale. « Tu as le sens de l’orientation, j’espère ? Sinon, on risque de se perdre. » la taquina-t-il.



Message I – 500 mots




[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine 1628 :


[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 81
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Mar 24 Oct 2023, 01:48


"Herbal Witch - Acorn" de Sarah Christina
Laine et noisette font la paire
Alcide & Aubépine

Des cernes sous les yeux, Aubépine se pinçait les joues pour s’empêcher de succomber à la fatigue. L’excitation l’avait empêchée de dormir autant qu’elle l’aurait voulu. Une soirée pyjama ! Sur le thème de l’épouvante ! Évidemment, elle s’était inscrite sur-le-champ.
Pour l’occasion, elle avait sorti de son armoire le pyjama le plus effrayant qu’elle avait à disposition. Sur la laine indigo, des citrouilles sculptées et des squelettes édentés arboraient leurs plus belles grimaces, défiant quiconque oserait poser les yeux sur eux. Le réalisme était saisissant. Bien sûr, un Sorcier saurait maintenir le contact visuel sans sourciller, mais elle espérait mettre ses autres petits camarades mal à l’aise.

C’était sans compter cette histoire de kigurumi qu’elle avait complètement oublié. Elle observa le sien, pendouillant au bout de ses bras tendus comme la peau d’un gros écureuil roux. Même la queue touffue y était. Elle devait vraiment rentrer là-dedans ?
Un garçon arriva, guidé par une membre de l’AAAP. « Sapristi, Alcide ! C’est toi ! » Elle ne put s’empêcher de lui rendre son sourire. L’aspirante Sorcière aurait préféré être appairée à un Mage Noir, mais elle s’était une fois de plus retrouvée avec un Magicien. À croire qu’elle était aux Palais de Coelya.
Ce n’était pas non plus n’importe quel Magicien : celui-ci était un spécimen particulièrement… bienveillant. Le genre totalement à l’opposé de ce qu’elle aimerait devenir. Sa bonne humeur, pourtant, était contagieuse, et elle n’avait pas encore le cœur d’y résister.
« Un écureuil ! J’aurais préféré quelque chose qui fasse un peu plus peur, comme un crotale ou… ou un moustique ! Mais… Oh, tu es un mouton ? Au moins tu n’auras pas froid, comme ça ! » Elle baissa la fermeture éclair de son déguisement et y hasarda une jambe, puis une deuxième, redoutant l’équilibre précaire dans laquelle cette position la maintenait ; une fois les deux pieds ancrés au sol, elle se rasséréna. C’est pourtant à ce moment-là que ça coinça, littéralement : la fermeture refusait de passer sa poitrine. « Par Suris... » pesta-t-elle dans sa barbe, tandis que derrière elle, Alcide lui faisait savoir qu’il était sur le départ. « Euh… attends un instant ! Ne regarde pas ! »
Aubépine n’avait pas le choix : elle devait se défaire de son haut de pyjama. Pressée par l’impatience de son compagnon, elle se dépêcha de le hisser au-dessus de sa tête où il s’empêtra dans sa tignasse. Quand elle parvint enfin à se défaire de la pièce de vêtement, ce fut au prix d’une touffe de cheveux. « J’y suis presque ! »
Elle finissait de rabattre la capuche sur sa tête quand le Magicien lui prit la main pour l’entraîner dans sa course. Un bruit de verre brisé lui fit réaliser que leurs paires de chaussons venaient de briser en mille morceaux l’unique paire de lunettes qu’elle avait apporté ce soir ; elle avait dû s’accrocher à son haut de pyjama. Mais le duo était lancé, et de toute façon elle n’y voyait déjà rien pour commencer.
Elle s’apprêtait à répondre à Alcide lorsqu’une main glacée s’enroula sur son épaule, en même temps qu’un souffle faisait hérisser les cheveux de sa nuque. « AAAAAAH ! » La petite Magicienne pivota sans lâcher son partenaire et se mit à crier à plein poumons. Elle continua pendant de longues secondes après que l’illusion ne se soit dissipée, avant d’arborer une bouille hilare. « S’il t’arrive quoi que ce soit, fais comme moi ! Deviens le cauchemar de tes fantômes ! » Aubépine s’amusait déjà comme une folle. Des yeux, elle chercha ce qui provoquerait son prochain frisson. « C’est quoi, ta plus grande phobie, Alcide ? Moi, je n’ai pas encore décidé. Peut-être que ça va se révéler à moi aujourd’hui. Zut de flûte, on ne voit rien dans cette purée de pois. Si on tombe sur un autre couple, pas de quartiers, d’accord ? Il faut faire comme si c’était des monstres ! »

663 mots


[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 29 Oct 2023, 17:19



Unknown

Laine et noisette font la paire

En duo | Aubépine & Alcide



Quand Aubépine hurla, Alcide serra fermement sa main autour de la sienne. Sa première pensée fut : j’aurais dû prendre mon épée ! Ainsi, il aurait pu les défendre tous les deux. Néanmoins, aucune arme ne pendait à sa ceinture : il se contenta donc de fixer l’apparition fantomatique, bouche-bée. Il savait qu’elle n’avait rien de réel, mais elle était suffisamment bien exécutée pour déclencher dans son dos une salve de frissons. Ou étaient-ils dus au hurlement de sa camarade ? Comme si son ouïe percutait soudainement qu’elle subissait une agression, il utilisa ses deux index pour boucher ses oreilles en rabattant l’antitragus sur son conduit auditif – il détestait enfoncer ses doigts dedans –, sans se défaire de la main de sa partenaire. Il ne relâcha la pression que quand il la vit refermer la bouche. Comme un sourire se dessinait sur les lèvres de l’adolescente, il laissa un rire s’échapper de sa gorge. « T’as de la voix, dis donc ! Tu devrais t’inscrire à la chorale ! Ou venir nous encourager au Puffball ! On a besoin de gens comme toi, dans les tribunes ! » s’enthousiasma-il, en reprenant leur avancée à travers le labyrinthe. « Ouais, pas de quartier ! Graaa ! » Il sourit, avant de prendre un air plus réflexif. « Ma plus grande phobie… » Tandis que ses iris céruléens scrutaient tant bien que mal la pénombre, il essaya d’y réfléchir. À Boraür, il n’avait jamais eu peur de rien. Là-bas, la peur n’existait pas. Les choses ne se déroulaient jamais mal, et si jamais un événement ne se passait pas comme prévu, l’île trouvait toujours une solution pour assurer le bonheur de tout un chacun. Depuis qu’il vivait à Basphel, il comprenait mieux le concept. Il avait eu peur plusieurs fois, pour des choses généralement insignifiantes. La frayeur qui l’avait le plus marquée, c’était le moment où Dastan avait soulevé Adriæn de terre pour le plaquer contre un mur, à Seaghdha. Il avait cru qu’il allait le tuer. « Je ne sais pas trop. Perdre les gens que j’aime, j’imagine ? Tu crois qu’ils peuvent créer des illusions de personnes proches en train de mourir ? » Cette pensée lui piqua le cœur d’une pointe d’angoisse. Bien que son père ne pût pas mourir, il l’imagina avec une flèche fichée dans la poitrine. « Bon mais on n’est pas obligés d- » La suite mourut dans sa gorge quand un monstre à tête de citrouille maléfique surgit devant eux. « Aubépine, attaque hurlante ! » s’exclama-t-il en pointant l’affreux du doigt. Comme son acolyte, il poussa le cri le plus puissant qu’il put – il n’avait pas beaucoup de coffre. Levant le poing, il s’écria : « YAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » Et courut sur la silhouette malfaisante, qui disparut. Un éclat de rire vrilla contre sa trachée. Il se tourna vers la Magicienne, dont il n’avait pas lâché la main. « Tu sais quoi ? On ferait mieux de parler de nos rêves ! C’est quoi, ton rêve ? Moi, c’est de devenir un grand guerrier ! Comme ça je tuerai tous les méchants à tête de citrouille ! »



Message II – 525 mots




[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine 1628 :


[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 81
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Mer 01 Nov 2023, 14:09


"Herbal Witch - Acorn" de Sarah Christina
Laine et noisette font la paire
Alcide & Aubépine

Aubépine était ravie que son compagnon se prête au jeu avec autant - si ce n’est plus –  d’enthousiasme qu’elle ; voilà la raison pour laquelle elle ne pouvait pas s’empêcher d’apprécier cette graine de Magicien pure souche malgré le fait qu’il ne rejoindrait jamais sa cause. La Magie Bleue semblait couler dans ses veines et le faire irradier d’une aura de pureté presque aveuglante qui repoussait l’obscurité et le mal. Pour l’heure, elle ne desserrait pas l’étreinte de ses doigts autour des siens, brandissant leurs mains unies dans le noir comme si elle tenait une lanterne à la flamme menue mais vaillante derrière ses parois de verre.
Le visage de l’adolescente pâlit pour la première fois depuis qu’ils avaient commencé à courir lorsqu’Alcide évoqua ses peurs ; elles faisaient écho aux siennes. Elle n’était certainement pas assez enhardie ou cynique pour ne pas craindre de voir sa famille subir un sort funeste, pas encore. Tandis qu’elle resserrait la capuche aux oreilles touffues autour de sa tête, ce qui faisait ressortir ses joues bombées et accentuait ainsi sa ressemblance avec le rongeur qu’elle incarnait, elle guettait du coin de l’œil les ombres qui tapissaient les recoins et les plafonds - toiles d’araignées désincarnées ou fantômes fugaces ? Il lui semblait invraisemblable que ses parents meurent un jour. Elle comptait bien devenir suffisamment puissante pour tous les garder en vie et auprès d’elle pour toujours. « Je pense que ce serait bizarre de la part de l’AAAP. À moins que quelqu’un n’ait décidé de détourner l’animation ? Pour nous traumatiser pour de vrai et nous diviser ? Ça, ça foutrait vraiment les chocottes. »
La perspective était excitante mais ils n’eurent pas l’occasion d’en débattre, interrompus par une illusion qui ne ressemblait en rien au cadavre de son père ou de sa tante, bien heureusement. Canalisant toute l’anxiété qu’elle avait ressenti quelques secondes auparavant, la petite Magicienne fit vibrer ses cordes vocales à l’unisson avec son allié laineux. « GAAAAAAAHHAAAAAA ! »
Cette fois, elle avait vraiment eu (un peu) peur. Encore plus quand Alcide s’était bravement lancé à l’assaut de l’ennemi, la tractant à sa suite. La citrouille qui trônait sur les épaules du monstre était encore plus lugubre que toutes celles qui ornaient son pyjama, sa vue brouillée lui prêtant des traits encore plus horribles. Heureusement, tout était déjà fini. Pas même une volute de fumée ne subsistait après leur terrible percée hurlante. Aubépine se fit la réflexion que si les écureuils et les moutons utilisaient ce genre de tactiques, ils se feraient peut-être moins souvent manger.
« Mon rêve ? C’est de devenir une grande Mage No... » Elle s’interrompit brusquement. Dans l’intimité que leur prêtait l’obscurité, elle avait failli dévoiler son secret. « Une grande Mage. Très puissante. Assez pour changer la tête des méchants en citrouilles ! » Et surtout celle des gentils.
Tandis qu’ils continuaient d’avancer dans le noir, Aubépine se faisait la réflexion que si ils poursuivaient tous les deux dans leur voie respective, elle pourrait bien faire d’Alcide son parfait némésis.

507 mots


[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] Laine et noisette font la paire | Aubépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] Les Magiciennes aux prénoms de végétaux | Aubépine
» [Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)
» [Basphumi] - C'est encore moi ! | Laen
» Coussins et pelotes de laine | Jasmin
» [Basphumi] Mords-moi | Pieris
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-