Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Q] Le test - [Latone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Aoû 2019, 10:24


Partenaire : Latone [Léto]
Intrigue/Objectif : Anwen vient d'arriver à Ciel-Ouvert, sauf que les gardes ne veulent pas la laisser passer les portes. Elle va rencontrer Latone, qui va la tester afin d'entrer à Ciel-Ouvert. Anwen va devoir se défendre.


Les gardes me refusaient d’avancer. J’étais bloquée dans la Haute-Montagne, dans un endroit dont je ne connaissais même pas, malgré ma grande expérience dans le coin. Il fallait absolument que je sache ce qu’il y avait derrière ces portes immenses. J’étais vraiment curieuse de découvrir quelque chose de nouveau. Ma peau avait frissonné. Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas partie en aventure. Rester cantonner à un petit village au territoire du Rocher au clair de lune, était devenu compliqué pour moi. Mon sang bouillait en moi et mon esprit ne voulait qu’une seule chose : Partir. Pendant des siècles, j’avais passé mon temps à gauche et à droite, à voyager dans toutes les contrées de ces Terres. Mais le fait de rester, dans un même village, était presque impossible pour moi. C’était pour ça que j’avais besoin de faire ce voyage pour me retrouver et me trouver un but dans la vie. Il fallait bien que je commence quelque part, donc j’avais choisi un lieu de naissance. Là, où j’avais grandi avec ma famille dans la montagne froide et sans pitié. Si tu n’avais pas l’habitude de vivre dans le froid, ou si tu n’étais pas résistant au froid, tu n’avais aucune chance d’y survivre. Tout le monde n’avait pas le même métabolisme, vis-à-vis des températures et du climat. Pour ma part, les lieux trop chauds me faisaient tourner la tête et me donnaient le vertige. Je ne pouvais pas y rester longtemps sous le soleil.

Je souris calmement. Mais qu’est que je devais faire pour passer les grandes portes ? J’étais curieuse de connaître ce lieu. Je m’approchais encore une fois des gardes pour leur poser des questions : « Est-ce que vous pourriez me dire ce qu’il y a derrière ces portes au moins ? » Les gardes me regardèrent d’un œil étrange, comme si j’étais une inculte, ou une personne ayant peu d’esprit. Cependant, ils ne me répondirent pas à ma question. Etait-ce une cité ou un lieu secret dont personne ne devait connaître l’existence ? Je me grattais les cheveux. « Au moins, dites-moi à qui je dois m’adresser afin d’avoir une autorisation d’entrée ? Je ne connais personne ici, donc j’aimerais bien me renseigner sur ce lieu. » - « Si personne ne vous a parlé de ce lieu, cela veut dire que vous n’avez pas d’autorisations. Donc, pas d’autorisation, pas de possibilité d’entrée dans ces lieux. Vous devez trouver une personne connaissant ce lieu pour pouvoir y entrer. Nous sommes sincèrement désolées. Vous avez l’air d’une personne sincère et sympathique, en tout point, mais nous avons des ordres à respecter et des devoirs aussi. » Le garde tapa sur la glace, sa lance, pour accentuer le fait qu’il ne pouvait pas faire d’exceptions pour moi, malgré tout.

« Bon, je vois… Je dois trouver une personne pouvant me faire entrer. » C’était plus facile à dire qu’à faire. Il fallait que je redescende dans la montagne, pour aller dans la vallée, afin de rencontrer cette personne clé. Mais cela me prendrait plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour trouver la dite personne. C’était plutôt le hasard qui allait faire le travail pour moi. Il était hors de questions que je perde plus de temps à découvrir ce qu’il se cachait derrière ces portes. Il y avait tant d’autres secrets à découvrir dans le monde. Je n’allais pas rester les bras croisés ici. Peut-être avec le temps, je trouverais une autorisation, ou bien, je serai assez reconnue pour aller dans n’importe quel lieu. Cependant, je n’étais pas une personne qui voulait être reconnue par ces pairs, avoir de la puissance et du respect des autres. J’avais déjà connu cela, il y avait une bonne vingtaine d’année, lorsque j’étais sous le règne de Takias. Cela ne m’avait pas fait que du bien, à cette époque. Alors, je n’avais pas réellement envie de recommencer avec ma nouvelle famille, et de les faire souffrir. Par contre, si j’arrivais à renverser la Reine Ava, pour arrêter cette tyrannie dans mon peuple, cela sera une bonne chose de faite avant de partir en paix. Rien que de penser à elle, je m’étais mise dans une colère sans nom.

Alors que j’essayais de me calmer, et de prendre mon sang-froid, j’aperçus qu’une personne m’observait au loin depuis plusieurs secondes. Je regardais autour de moi, mais tellement qu’il y avait de réfraction de lumière, à cause de la neige, je ne vis rien. Une personne voulait m’éliminer ? Ou bien, me faire peur pour que je parte de ce lieu ? Malheureusement, cette personne n’avait pas de chance avec moi. J’étais dans mon lieu naturelle : La glace et la neige. Je me créais une défense invisible autour de moi, en cas de soucis. Ce lieu, était-il si secret que cela ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 29 Aoû 2019, 18:21

Dans le corps de Léto.

" Ils sont de plus en plus nombreux à venir à Ciel-Ouvert. Et en parallèle, songea Latone, les Marcheurs étaient tout aussi nombreux à déserter la cité. Malgré les progrès, les plans de l'Hozro qui commençaient à être doucement, mais très sûrement, mis en place, le peuple perdait la foi. Dans un sens, elle ne pouvait clairement pas leur en vouloir de céder aux maléfices effrayants de Linos. Ils n'avaient jamais demandé cela, juste de vivre et chanter. Beaucoup d'étrangers viennent de loin, d'ailleurs. Ykürr remarqua le sourire de Latone face à ce constat. Ce sont les… ? Encore peu au fait des agissements de la Guide au sein de la Cité Miroir, il préféra ne pas écorcher le nom sacré de ces sympathiques créatures.
- Ils ont entendu mon appel. Elle hésita à confier qu'elle ne s'attendait vraiment pas à un tel résultat, tant les Kangelas lui étaient encore bien mystérieux. Chaque jour, en ces temps diablement difficiles, elle luttait pour ne pas s'enfermer à nouveau à Zyurm pour en apprendre plus.
- Devrait-on… recruter ? La tentation était grande, la Marche accueillerait n'importe quelles paires de bras solides pour assurer la conquête. Mais Latone ne négligea pas la possibilité que les Kangelas aient pu se tromper. Peut-être devrait-elle tout simplement aller voir par elle-même ?
- Pas tout de suite. À mon avis, beaucoup d'autres vont encore arriver. Nous aviserons ensuite, je dois vérifier quelques choses à Linos. Ykürr esquissa une brève révérence, par simple esprit de politesse.
- Entendu, je vais donc prendre congé. " Latone le regarda partir, les bras croisés. Il était un Guide, plus expérimenté qu'elle, pourtant ils commençaient à être quelques-uns à se comporter étrangement en sa présence.

~~~

Les Ætheri devaient avoir un sacré humour pour avoir laissé une telle cité pourrir un peu plus loin de Ciel-Ouvert. Emmitouflée dans une peau d'ours blanc, Latone suivait le chemin reliant les deux villes, piétiné et adopté par les Marcheurs à force d'en faire des allers-retours. Au début, il arrivait – bien que rarement – que des curieux s'approchassent de la première Porte, juste pour l'observer. Ses étranges gravures et sa taille colossale leur donnaient souvent le tournis. Toutefois, plus le temps s'écoula et moins les natifs souhaitent rester près de cette entrée qu'ils maudissaient. Sans parler de la décision des Guides d'en interdire strictement l'accès et de la garder constamment. Latone fut bien rassurée que quelques volontaires souhaitaient s'engager dans l'exploration de Linos, mais les recrutements se faisaient au compte-goutte. Grossir les rangs, même temporairement, n'était pas une idée détonante… Et si c'était trop ? Pensa la Descente en s'engageant sur le sentier.

Bientôt, à mi-hauteur, le flanc de la montagne lui fut enfin visible. Cependant, cette fois, quelque chose d'autre attirait son attention. Latone plissa les yeux face à cette présence inconnue, vraisemblablement une femme qui n'avait rien à faire dans les parages. Pourtant, l'Hozro semblait s'être pointée pile au bon moment : l'étrangère faisait éclatée une rage hautement palpable, quasiment appétissante. De manière progressive, le faciès de la guerrière mua en une exaltation de folie, mêlée à un grain de furie sur le point de fulminer. Le regard typique de la fille née dans le creux de la montagne. Latone n'attendit point pour profiter de la situation, elle glissa le long de la colline où elle était perchée et se rapprocha dangereusement de l'inconnue. Un cliquetis se fit entendre et s'ensuivit une attaque de sa part : Latone balança la masse reliée à sa chaîne, la portée grâce aux maillons permirent de rompre l'écart entre elles. Malheureusement, le projectile se heurta à une protection apparemment magique et l'Esprit dût ramener la chaîne vers elle.
" Tiens donc ! Ricana-t-elle en saisissant la masse amovible, un air moqueur sur les lèvres. On se sent comme chez-soi ? La bleue devait avouée qu'elle ne s'était absolument pas attendue à ça. De par sa nature spectrale, elle était plutôt sensible à la Magie Élémentaire, mais cette aventurière ne trahissait pas son essence aussi facilement. Que pouvait-elle donc être, pour posséder une magie aussi imprévisible ? L'étrangère ne paraissait pas très grande par rapport à elle, cette dernière pourrait profiter de cet avantage pour l'écraser. Oui, écrabouiller, cela lui plaisait bien comme programme, une lubie de plus dans ses habitudes. Sa proie semblait expérimentée, cela ne pouvait qu'être enrichissant. On fera les présentations bien plus tard. Tout d'abord, j'ai un cadeau pour toi. " Son rire accompagnait son sort favori dans ce genre de situation : le Vivat. Latone espérait bien qu'elle l'acceptât et qu'ainsi s'extériorisât toute sa vigueur.


806 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Sep 2019, 16:50

Alors que je vagabondais dans cette cité, j’essayais de trouver des réponses à mes questions. Quelle était cette ville ? Enfin, je connaissais que son nom : « Ciel-ouvert ». Mais à quoi elle servait ? Avait-elle des routes commerciales avec de grandes villes ? Avait-elle un but précis ? Que faisait-elle dans cette montagne loin de tout ? Tant de questions que je me posais et peu de réponse pour le moment. Je compris qu’il y avait certains lieux dont je ne pouvais pas y aller. Je ne devais pas forcer le passage alors que j’étais une touriste aujourd’hui. Je ne devais pas créer un problème avec ces personnes. Les informations étaient importantes, il m’en fallait. Je marchais dans cette cité avec de petits pas. J’entendis des chants à gauche et à droite, des chants, dans des langues que je ne connaissais. Ils étaient vraiment magnifiques. Les chansons ne s’arrêtèrent pas du tout, alors que je progressais dans la cité. A priorité, c’était une ancienne prison, qui avait été réhabilitée pour une raison inconnue. De ce que j’avais compris, j’étais dans le bas quartier.

Tous les bâtiments avaient été construits dans la pierre de la montagne. J’y trouvais de nombreux échoppes, de restaurants, mais aussi de boutiques en tout genre. J’aimais beaucoup cette ambiance, elle me donnait envie de visiter tous les bâtiments commerciaux de ce quartier et d’y manger un bout. Le fait de voyager m’avait manqué. Cela faisait plus de dix ans que je n’avais pas bougé du territoire des Evershas. Je m’étais dit qu’il était bien de savoir ce qu’étaient devenues les autres races dans le monde. Beaucoup de choses avaient changé, c’était bien vrai. Cependant, j’avais envie de le découvrir par mes propres yeux et entendre la vérité de la population. Je continuais ma visite pour aller dans les Haut quartiers de la cité. Il fallait que je monte des marches encore et encore… Par Phoebe, je ne voyais pas la fin de ce périple. Je continuais mon voyage sans réellement m’arrêter pour m’accorder une pause et manger quelque chose de chaud. J’aimais bien le froid, mais pas dans une longue durée.

Puis, je m’étais heurtée des gardes, qui ne voulait pas me laisser passer dans une zone protégée à ce que j’avais compris. J’avais dû changer de direction, car je ne pouvais pas forcer le passage. Je haussais les épaules avant de repartir dans une autre direction moins risquée. Soudain, une voix semblait me parler. Je regardais autour de moi pour connaître l’identité de la personne. Une jeune femme m’attaqua immédiatement. J’eus peu de temps pour éviter son attaque avec son arme. Une masse reliée à une grosse chaîne. Je l’évitais de justesse, avant de faire un roulé-boulé dans la neige. Je me repris aussitôt sur mes deux jambes pour éviter une autre attaque de la personne. « Mais qu’est que vous faites au juste ? Ce n’est pas la peine de m’attaquer. Comment ça « on fera les présentations plus tard » ? » Mais qu’est qui se passait dans la tête de cette personne ? Etait-elle folle de m’agresser sans raison ? Surtout que ce n’était pas le moment pour moi, de me faire une mauvaise réputation. Cela pourrait causer du tort aux Evershas, par la suite. Je restais bien calme. Je ne devais pas rentrer dans son jeu, sinon c’était la fin de cette cité. Par contre, quel cadeau ?

Soudain, ma magie explosa sans que je le voulais. Une grande puissance magique coulait en moi. Mais ce n’était pas mon essence, mais celle de l’autre jeune femme. « Qu’as-tu fait ? N’as-tu pas peur que je réduisisse à néant ta belle cité ? » Il m’était impossible de contrôler ce sort. Je me demandais comment elle pouvait réaliser ce phénomène. Ma magie devint incontrôlable, même si j’essayais de la catalyser en restant calme et clair dans mon esprit. Tu parles !! C’était impossible !! Et puis le pire arriva. La magie s’empara de moi pour devenir incontrôlable. Cela me faisait penser au temps où j’étais encore une Lyrienn de Glace sous le commandement de Takias. « Tu n’aurais pas dû faire ça … » J’étais devenue incontrôlable. Je me téléportais aussitôt dans le dos de la jeune femme sans nom. « Peut-être qu’on aurait dû se présenter avant… Tu sais que je ne pourrais pas me contrôler, n’est-ce pas ? » Ma magie ne répondit pas du tout à ma volonté. Je créais des millions de pics de glaces autour de nous, puis je créais sans le vouloir des bourrasques de vent tranchants. Punaise ! Impossible de se contrôler. Tous les éléments que je connaissais, avaient envie de s’exprimer aujourd’hui. Puis, mes bras fusionnèrent avec l’élément de la foudre avant de me téléporter de nouveau devant elle. « Je ne sais pas ce que tu m’as fait, mais vaut mieux que tu m'enlèves ça de suite ! » Puis, tout mon corps devint foudre, avant de devenir du métal. Par Phoebe, j’avais honte de moi.

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 20 Oct 2019, 17:32

Dans le corps de Léto.

Les yeux de l'enveloppe s'écarquillèrent un peu plus face au phénomène qui se produisait, cette réaction en chaîne que Latone venait de provoquer. À vrai dire, elle ne s'attendait pas à un tel débordement magique, il lui était même plutôt rare d'assister à un si merveilleux déferlement. Pour un être baigné dans le mysticisme, c'était comme assister à la naissance d'aurores boréales. Rare et ô combien apprécié. Latone sourit de plus belle et imagina toutes les possibilités qui s'offraient à elle, avec ce réceptacle débordant de potentiel. Elle ne manquera pas de remercier une nouvelle fois les Kangelas ; voire même d'employer, une fois de plus, leur service. L'Hozro ferma les yeux un instant, profitant de l'écoulement de son essence dans les veines de l'Eversha, sa magie se mêlant à la sienne, brûlante. On ne l'appelait clairement pas l'Éclat pour rien. De nouveau concentrée sur son adversaire du jour, l'Esprit l'écouta lui sortir des balivernes qui la fit instinctivement rire.
" Ma belle cité se portera très bien, quoi que tu fasses ! Elle pointa son pouce derrière elle, sans la quitter des yeux. Pas question de lui laisser une ouverture, pas la moindre miette de répit. Nous sommes assez loin de Ciel-Ouvert pour que tu te lâches ! Alors, qu'est-ce que t'attends ?! Tu en veux encore, peut-être ? J'en ai une tonne en réserve, rien que pour toi ! Elle leva, fugace, les yeux en l'air, ses doigts recroquevillés sur son menton. Pensive, cette perspective commençait à lui plaire. Hmm, hé, si je t'en donne suffisamment, tu finiras sûrement par exploser… " Ses dents se dévoilèrent malgré le froid : ce serait un spectacle exquis, seulement bien trop court à son goût. Non, il fallait faire durer l'échange, creuser petit à petit les limites sans les briser. Ce serait à la fois mal avisé et irrespectueux de sa part de détruire les élus de Linos.

Ceci dit, sa proie actuelle ne semblait pas être très à l'aise avec son don. Elle devait faire preuve d'une remarquable puissance magique pour être autant embêtée. Ou alors, elle ne la contrôlait pas. Latone préféra écarter cette hypothèse bien vite : déjà parce que cela la décevrait fortement, puis l'Esprit ressentait déjà toute sa magie élémentaire. Cette inconnue possédait une palette que l'Hozro se fera un plaisir de dévoiler.
" On me le dit souvent et je ne regrette jamais. Répliqua-t-elle à cet éternel "tu n'aurais pas dû faire ça, Latone." C'était navrant dans le sens où elle ne modifiera jamais ses méthodes, qu'importe les arguments à son encontre : elle était née pour ça. Léto lui laissait carte blanche pour cette seule raison. Prête à se lancer, Latone ne suivit pas le déplacement de cette Eversha et encore moins ce qu'elle lui réserva. Le sol se mit à trembler sous leurs bottes, avant que des aiguilles de glace serpentassent le terrain. Elles lui rappelèrent les crocs du Dévoreur du Voile Blanc, en beaucoup moins impressionnant, évidemment. Pourtant, la prouesse dont faisait preuve l'Enfant de Phoebe la ravit. Latone dût même anticiper ses prochains pas pour éviter de justesse les lames de vents. Certaines lui léchèrent les bras, lui donnant un second souffle d'adrénaline. Un rire quasiment enfantin lui échappa. C'est ça ! Montre-moi ta gnaque ! L'autre femme n'était pas de cet avis, disposée à y mettre un terme sur-le-champ. Latone se rapprocha d'elle, sur ses gardes. Il n'en est pas question. Cela faisait bien trop longtemps qu'on ne lui avait pas offert un challenge de cette envergure ; et elle devrait laisser cette occasion lui échapper, par souci de prévention ? Oh que non ! L'Hozro assista à la métamorphose époustouflante de la guerrière, un moment chargé en couleurs et lumières, tout pour lui ravir les mirettes. Elle eut l'air d'un papillon qui s'approchait dangereusement d'une flamme, insouciante. Mais l'insecte en question ne manquait pas non plus de ressources, c'était le moment de lui prouver. Latone saisit les bras métallisés de son adversaire et lui injecta une certaine quantité d'électricité, avant de bondir en arrière. Prends plutôt ceci ! " Elle leva les mains en l'air et rassembla une nouvelle fournée de foudre, et la lui balança dessus. Le métal conduisant à merveilles cet élément, elle se demandait comment elle allait s'en sortir. La Guide se mit en garde et rassembla sa magie pour se couvrir d'un succincte voile foudroyant. Elle ne rivalisait pas du tout dans ce domaine-là, cela crevait les yeux, mais la petite luciole qu'elle était ne se laisserait pas non plus abattre sans combattre. La Marcheuse virevolta ensuite entre les pics de glace pour préparer son prochain coup et se protéger des affections de l'Eversha ; sa dextérité lui faisait bien défaut, néanmoins elle comptait énormément sur le corps de Léto pour endurer le reste du duel.


845 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Oct 2019, 11:50

Me voilà engagée dans un combat où je ne l’avais pas provoqué. C’était assez ironique. Habituellement, j’aimais provoquer des duels avec d’autres personnes, afin de me défouler et de me faire déstresser. Mais pour le coup, j’étais complètement choquée et abasourdie de la tournure des événements. Pour une fois, que je n’avais pas envie de battre, j’étais forcée de le faire aujourd’hui. Je me demandais si Phoebe ou bien un autre Aetheri avait une dent contre moi depuis quelques années. Je savais que je n’avais pas fait des actions positives, loin de là. Mais, je n’avais pas créé de guerres ou d’événements majeurs qui avaient tué des milliers de personnes. Franchement, les Aetheri nous considéraient bien comme des pions, sur leur grand échiquier, qui était le monde. Bien sûr, je n’étais pas au courant de leur manigance dans l’ombre. Mais j’étais suffisamment intelligente pour savoir que je ne serai jamais actrice de ma vie !

Enfin, bref, j’étais venue dans cette cité juste pour l’explorer et la découvrir, car elle m’était complètement inconnue. Maintenant, une jeune femme hargneuse essaya de me provoquer dans tous les sens du terme pour une raison inexplicable. Elle m’avait envoyé un surplus de magie en moi, ce qui avait fait exploser ma magie élémentaire. Tous les éléments s’étaient renforcés et se matérialisaient sans que je l’aie demandé. J’étais impuissante vis-à-vis de tout cela. Et cela m’inquiétait fortement. Alors que je passais de la fusion de la foudre, à la fusion du métal, l’inconnue se mit à m’attaquer en prenant mes bras et m’injectant une grande quantité de foudre. Elle n’était pas bête. Le métal conduisait fortement la foudre… J’étais un peu dans le mal maintenant, surtout qu’elle me renvoya une nouvelle fournée de foudre via le ciel. Là, ce n’était vraiment pas bon pour moi. Il fallait que je réagisse… Je n’allais tout de même pas la laisser me dominer ainsi ! Les dégâts de la foudre m’avaient bien endommagé. J’étais salement amochée par les vagues de foudre. La fusion du métal avait été dissolue.

Cependant, ma magie était débordante d’énergie, et je n’arrivais pas à contrôler ce grand flux magique. Je devais l’épuiser, donc l’utiliser pour qu’elle parte de mon corps. Franchement, comme si je n’avais que cela à faire. Mais d’un autre côté, cela pourrait me défouler, ainsi que me dérouiller un peu. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé un grand nombre de mes pouvoirs magiques. Il était peut-être temps de faire un état des lieux de mes maîtrises. Je respirais et je repris mon sang-froid. J’essayais de contrôler ce grand flux magique, mais il me fallait une grande concentration. Avant tout, je devais me soigner. Elle m’avait bien endommagée avec sa foudre, même si elle n’était pas comparable avec le Qyndily Mantris des Lyriens. J’étais à genoux sur la glace tout en reprenant ma respiration. J’utilisais la régénération en absorbant l’énergie de tout ce qui m’entourait, donc la nature principalement. Je me concentrais en posant mes mains au sol. Je respirais à fond, et j’aspirais toute la vie autour de mon corps. Un cercle noir se formait et grandissait au fur et à mesure que j’aspirais son énergie.

Une fois que mon corps fut régénéré ainsi, j’étais prête à repartir en guerre. Le cercle était immense. Je tentais une prière à Phoebe pour me pardonner de ce que j’avais fait, mais l’inconnue ne m’avait pas laissé le choix. « Je me pardonnerais une prochaine fois, ô Phoebe. Je te le promets. » Je pris mon Estoc Trempée, mon arme magique, entre mes mains et je lui demandais d’aller tuer cette femme coûte que coûte. La lame devint liquide et elle partit à la recherche d’un corps solide. « Tu vas te cacher encore longtemps ? » La glace était en petit morceau. Je retransformais le restant de glace, en réalisant des lances. Puis, je les fis décoller du sol pour les diriger vers l’endroit où la jeune femme se trouvait. Je pris mon Estoc Trempée, mon arme magique, entre mes mains et je lui demandais d’aller tuer cette femme coûte que coûte. Je les lançais avec une grande force. Ces lances me permettraient de la débusquer et de la voir de nouveau dans mon champ de vision. La lame de l’Estoc trempée était aussi une aide pour qu’elle puisse bouger de sa cachette.

Pendant ce temps-là, je créais une immense vague d’eau pour la noyer. Puisque j’avais autant de magie en moi, il fallait en profiter pour que je l’utilise avec de gros sorts. La vague faisait plus de dix mètres de hauteur et qu’il n’y avait aucun moyen de s’échapper. Alors que je préparais à faire exploser la vague sur l’inconnue, je décidais de me camoufler dans la nature, donc dans la neige, pour me rendre invisible. J’attendis que la jeune femme sorte de sa planque pour lancer la barrière d’eau.

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 23 Nov 2019, 19:45

Dans le corps de Léto.

C'est l'occasion ! Latone se découvrit d'un des pics de glace, les mains resserrées sur ses armes. Sans comprendre pourquoi, et sans prendre la peine de se poser de questions, l'Eversha s'était tout bonnement agenouillée sans protection. Sûrement pour préparer un sale coup ! L'Hozro ne perdit pas une seconde et fit tournoyer la chaîne, s'apprêtant à l'abattre – la lame avec – sur son adversaire du moment. Néanmoins, elle laissa tomber son intention lorsqu'un cercle sans vie se dessina tout autour d'elle. Elle se soustrayait à la vue de celle-ci, tandis qu'elle comprenait peu à peu l'initiative enclenchée. Cette femme possédait décidément un important bagage magique sous le coude, principalement élémentaire d'ailleurs. Cela frustra l'Esprit, qui était censée pouvoir au moins l'égaler sur ce domaine magique, étant donné sa nature propre. Enfin, le moindre détail la mettait dans tous ses états, de toute manière. Elle entendit toutefois une attention à Phoebe qui, bizarrement, la toucha. Tiens donc. Latone n'eut guère le temps de ré-estimer cette guerrière qu'elle préparât déjà son prochain coup. La lame entre ses mains s'était tout bonnement liquéfiée et se mêla à la neige pour combler l'écart entre elles. Drôle d'arme, mais aussi terriblement dangereuse pour elle ! La Conservatrice s'écarta de sa cachette et virevolta entre les pics, tout en prenant soin de ne pas trop s'exposer à l'ennemie.
" Je ne me cache pas, oh ! " Sous un certain angle, c'était bien vrai : elle ne faisait que protéger le réceptacle de Léto Sùlfr. Mais Latone ne pouvait non plus pas nier qu'elle séchait pour ses prochaines actions.

Une flèche à toute vitesse la frôla de peu, transperçant de part en part sa protection de foudre. Non, pas une flèche, c'était carrément une lance que la femme lui balançait avec une force prodigieuse, et pas qu'une ! Cela commençait à sentir le roussi, Latone ne pouvait clairement pas le nier. Cette pose à genoux de tout à l'heure, cela n'avait pas fait que se guérir de ses afflictions, le Vivat ne semblait plus avoir effet sur elle. Voilà qui était aussi embêtant qu'exaltant, maintenant elle contrôlerait parfaitement sa magie. Mine de rien, elle se lâchait comme il faut, exactement comme l'Hozro le désirait. C'était parfait ! Malgré tout, Latone se souvint succinctement de l'épisode de l'ours au sein du Berceau Cristallin ; il était hors de question qu'une telle tragédie ne se reproduisît. En tant qu'Esprit, elle était responsable du corps de la Chamane. Elle lui donnait tous les moyens possibles et imaginables pour se défouler, mais jamais ô grand jamais Latone ne devrait entraîner, indirectement, la mort de sa compagne. Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que l'enveloppe charnelle de Léto soit grandement amochée, de toute façon. Latone roula sur le côté pour éviter une nouvelle lance, elle releva un genou pour reprendre appui, mais l'Estoc Trempée la rattrapa et lui entailla la cuisse. Elle serra les dents et repoussa d'un coup la lame, avant de déguerpir. Elle bondit à nouveau pour s'éloigner d'une détonation causée par un troisième projectile. Cette chasse au lapin commença à la saouler, surtout qu'elle n'était pas la proie ! Le comble étant que l'Eversha voulut jouer le tout pour le tout avec un mur d'eau, impressionnant.
" Tu ne rigoles pas du tout, à ce que je vois ! " Elle, par contre, jubilait autant qu'elle désespérait. Sa magie se tenait au bord du gouffre et elle ne pourra plus protéger Léto, à moins de…

Tout simplement se laisser aller, aussi.
" Tu sais quoi ?! Eh ben ! Hurla-t-elle à pleins poumons. J'arrive ! " Elle rengaina ses armes et quitta sa cachette, bien en évidence. Je te vois ! Et les Esprits alentours aussi, tous rivés sur ce glorieux combat et sur la maîtrise phénoménale de cette incantatrice. Sans perdre une once de seconde, Latone lança sa Correction pour foncer à toute vitesse sur la jeune femme, le poing en avant et un cri de guerre l'accompagnant tout le long. L'immense vague aquatique la percuta de plein fouet, pourtant elle continua sa route à travers et son poing s'abattit sur la joue de l'Eversha. Sur l'instant, l'impact lui parut beaucoup trop faiblard pour être réel. A vrai dire, le coup de poing ne fit que très peu d'effet sur son adversaire, si ce n'était à la rigueur lui faire tourner légèrement la tête sur le côté – sans même la faire flancher à terre – mais pour le reste… aucune force ne dégageait de cette attaque. Et ce fut en s'attardant sur sa propre main que Latone constata sa forme originelle, ses propres phalanges spectrales collées sur la peau de la combattante. " Ah. Émit-elle avec un incroyable dépit. La vague de tantôt avait emportée le corps de Léto, la laissant démunie avec sa maigre puissance en tant qu'Esprit. Ses cheveux bleus volaient effectivement au vent, ses yeux bleus brillaient à nouveau. Bref, elle avait perdu le contrôle et l'enveloppe sans vie de la Draugr devait être quelque part plus loin. Attends, attends, attends ! Dit-elle en reculant, flottant comme un fantôme au-dessus du sol, les mains en l'air. Je ne vais plus t'attaquer, mais tu dois me laisser, euh, revenir dans une petite minute, d'accord ? À tout de suite ! Sans davantage d'explication, elle vola en arrière pour retrouver le pauvre corps malmené de Léto. Lorsqu'elle parvint à le localiser et à le hanter à nouveau, Latone fit un inventaire des dégâts et dût se résoudre à admettre la défaite. Un peu plus, et Léto se videra de son sang. Elle traîna donc des pieds jusqu'à sa "victime", telle une enfant qu'on venait d'engueuler. À hauteur de l'enfant de Phoebe, Latone la darda de haut – grâce à la taille titanesque de la Chamane – cependant, plus aucun signe d'hostilité ne transparaissait. Au contraire, elle souriait à pleines dents. C'était un duel des plus palpitants ! Il faut que je connaisse ton nom, dis-le-moi ! Comme ça, elle pourra plus facilement la retrouver pour une revanche. C'est le Kangela qui t'a amenée jusqu'ici ? T'es l'une des premières à arriver ! "


1076 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Nov 2019, 15:48


Spécialités :
- Agilité : 27
- Force : 28
- Charisme : 21
- Intelligence : 32
- Magie : 40

Physique : Elle porte une grande cape noir et elle se couvre toujours le visage pour éviter que des personnes la reconnaisse. Elle est grande avec de longs cheveux noirs qui lui descende jusqu'en bas de son dos. Sa peau est aussi blanche que de la neige et elle possède des yeux verts pommes.  

Pouvoirs :
- Esprit du Totem - Aigle Royal
- Règne Animal
- Colère des Anciens
- Contrôle de la Glace
- Télékinésie
- Et autres encore, voir fiche



J’avais lancé ma grande vague, car la jeune femme ne voulait pas sortir de sa cachette. Le problème était que j’avais peur de lancer cette vague, car je me demandais si la cité allait s’en sortir après tout cela. Notre combat avait fait beaucoup de dégâts quand même. Je m’étais mordue les lèvres pour savoir si je faisais bien de créer autant de problèmes dans une cité que je ne connaissais même pas. Il était sûr que j’allais me faire chasser sans de ménagements. Tant pis, je lançais ma vague sur la jeune femme qui venait à peine de sortir de sa grotte. Elle fonça dans la vague à pleine vitesse, avec le point en avant : « Tu es folle de faire ça… Cela te coûtera le prix de ta vie. » La vague d’eau s’écrasa sur la jeune femme après que je fusse dans les cieux pour regarder le beau spectacle.e L’eau s’évacuait sur les flancs de la montagne, avant que ce liquide se transforme en glace petit à petit. La transformation était vraiment magnifique à regarder, avec les petits rayons de soleil. Cela me rappelait lorsque j’étais une lyrienn de glace et que je m’amusais à créer des statuts de glaces ou bien des décors. J’avais toujours aimé l’eau et la glace, c’était des éléments qui se ressemblaient, mais leur caractère était totalement à l’opposé.

Je revins au sol pour voir les divers dégâts sur l’environnement. Heureusement que je n’avais pas créé des failles dans le sol, la cité aurait pu avoir des dégâts plus importants que prévu. Je soufflais un bon coup, lorsque soudain, je reçus un coup sur mon visage. Ce n’était pas réellement un coup-de-poing… Mais comme si une personne m’avait caressé mon visage avec douceur. Je mis du temps à comprendre ce qu’il se passait. La jeune femme semblait être différente de toute à l’heure. Son corps n’était pas réellement fait de chair et de sang, mais d’une enveloppe bleue claire. C’était la première fois que je voyais ce genre de chose. Un frisson parcourut mon échine doucement. Puis, elle prit la parole en me disant que je devais attendre et qu’elle n’allait plus me combattre. Je la vis s’éloigner en courant pour rejoindre son corps… Attend… Je ne comprenais plus rien aujourd’hui… Je me frottais les yeux avec mes mains, afin d’y voir plus claire et surtout me dire si je n’avais pas imaginé tout cela.

Quelques minutes plus tard, elle revint avec son corps fait de chair et de sang. Alors là ! C’était plus que de la magie maintenant. La jeune femme commença à parler avec joie et trépination. Elle n’avait jamais eu de combat aussi palpitant et incroyable. « Euh… Je m’appelle Anwen… Ravie de te rencontrer… » Je ne savais pas quoi dire d’autres. J’étais encore perturbée d’avoir vu cette enveloppe bleutée. « Un Kangela ? Euh créatures bleues avec des ailes à la place des oreilles, et qui sont tout poilus ? Si c’est ça, alors oui, je suis venue grâce à eux dans cette cité. » Comme il était drôle que je continuais à apprendre des choses sur ce monde, de découvrir encore de nouvelles cités et de nouveaux lieux, alors que cela faisait plus de cinq siècles que je vivais dans ce monde. Je n’aurais jamais dû rester autant de temps dans le territoire des Evershas. J’avais bien raison de reprendre mes aventures et mes voyages pour découvrir de nouvelles choses et territoires. Mais je ne pouvais pas passer le restant de ma vie à voyager. Avoir une vraie famille et des enfants, être stable étaient quelque chose d’important pour moi. Sauf… Sauf que j’en avais eu des enfants… Beaucoup… Mais je les avais tous abandonnées, car je n'avais pas le temps de les élever. Toujours aller à droite et à gauche dans ce monde…

Puis, je revins vers la jeune femme : « Attend attend, pas si vite ! Qu’est que tu es au juste ? Personne ne peut faire ça… Personne ne peut être comme ça… Qui es-tu ? Tu m’intrigues beaucoup… Tu es vraiment une personne exceptionnelle. » J’avais bien hâte de savoir ce qu’elle allait me dire et surtout de me dire tous les secrets de cette cité et de sa condition. La jeune femme se battait très bien, elle était plus forte que moi dans un sens. Il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers… C’était bien de se poser dans un coin à vivre avec son clan, mais voir le monde était bien mieux et j’acquérais plus d’expériences.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 24 Déc 2019, 16:01

Dans le corps de Léto.

Le souffle de la Chamane se fit plus empressant, un rapide coup d’œil sur son ensemble fit comprendre à l’Esprit qu’elle était tirée d’affaire. Simplement, continuer le duel aurait été de la folie ; et seulement pour l’entité qui l’habitait. Latone n’en était, bien sûr, pas à son premier coup d’essai : elle se souvenait de sa naissance dans les veines de Léto, ses crises de folie suite à ses apparitions inopinées dès la fusion entreprise avec le Mohr. C’était une époque où le concept même de la Vie lui échappait, que les normes et les règles lui paraissaient superflues. Telle une enfant, la furie parcourait le monde à travers les yeux vairons de l’ancienne Orisha, découvrant par la même occasion que ses rouages semblaient être aussi essentielles que de se raccrocher à la courte existence de bon nombre des Vivants. Elle-même en était devenue un : un engrenage primordial pour la Cité des Chansons et son nébuleux passé. Elle serra les dents à cette réflexion, sur le chemin du retour : à croire que toute cette route lui était destinée et qu’elle n’avait aucun poids pour bifurquer à sa guise.

Face à l’impressionnante Eversha – même si la taille titanesque de la Sùlfr adoucissait bien des portraits – Latone dévoila son euphorie avec toute la retenue dont elle était incapable : aucune.
" Anwen, uh ? Son sourire s’agrandit, bien plus carnassier que celui de la Souriante. Tu es condamnée à ce que je garde un œil sur toi. Elle rit entre ses dents, les individus qui lui tapaient grandement dans l’œil – et littéralement parfois – gagnaient l’infime privilège d’être magnifier par l’Hozro. Avec le Bleu Roi comme sévère épine dans le pied, ces personnes aux atouts monstrueux ne seront clairement pas de trop. Seule Léto, avec sa maigre contribution, fut capable de mettre à genoux la chimère de Linos ; néanmoins, ce n’était pas suffisant. Latone avait besoin de lui piquer sa couronne, et le seul moyen d’y parvenir était de l’éradiquer à tout jamais. C’est ça, un Kangela. Il en traîne parfois autour de Ciel-Ouvert. Enfin, depuis qu’ils sont là… ils peuvent être un peu partout, même sur d’autres continents. Elle fit craquer quelques os, histoire de se calibrer à nouveau avec l’enveloppe charnelle de la Chamane. C’est moi qui les ai envoyés, même si je n’étais pas bien sûre du résultat. Les étrangers à Ciel-Ouvert commencent à affluer depuis, c’est parfait. Pour compenser le départ de la plupart des Marcheurs, à cause de ce satané lanceur de malédictions, garnir les rangs de nouvelles têtes lui fera entrevoir quelques solutions envisageables pour la conquête de Linos. Latone se doutait déjà que certains ne feront que "passer" pour voir ce qu’il s’y tramait, avant de repartir aussitôt ; soit non intéressés, soit apeurés. D’autres, sûrement, feront fi de l’appel des Kangelas, à son plus grand dam. Malgré tout, la bleue gardait espoir que de précieux alliés se révéleront au grand jour. Bien sûr que je peux être comme ça, regarde ! Elle tendit les bras de chaque côté, les paumes face aux cieux. Tu vois ? Je suis comme ça ! Forcément, l’Hozro conservait le secret du Cycle, mais surtout le pacte conclu avec Léto Sùlfr : quand Latone est propriétaire de son corps, elle se doit de se comporter en tant que Chamane, comme la véritable Léto. Bon, l’Esprit paraissait forcément plus explosif que sa maîtresse, cependant la couverture saurait tenir aux yeux des aveugles du monde éthéré. Je m’appelle Latone, peut-être me connais-tu sous le nom de Léto ? Enfin, l’un ou l’autre, ça m’est égal. Elle se tourna vers Ciel-Ouvert. Mais ici, ils préfèrent m’appeler Latone. " Le fameux nom qui a tout changé.

" Tu vois cette porte au loin ? Dit-elle en pointant l’index dans une direction à l’opposé de la Cité, là où Anwen tentât justement de pénétrer, heurtée aux meilleurs de leurs vigilants. C’est la Porte de Linos, la première. C’est une cité abandonnée dans la montagne. On ne l’a découvert que récemment. D’un geste de la main, elle invita Anwen à la suivre ; non pas vers Linos, mais en direction de Ciel-Ouvert, la cité beaucoup plus vivante et chaleureuse. C’est à l’intérieur que j’ai trouvé, entre autres, les Kangelas. Beaucoup de choses nous échappent là-bas, tu en entendras sûrement parler si tu traînes à Ciel-Ouvert. Elle plissa les yeux, narquoise. Je ne vais pas perdre mon temps à tout t’énumérer, à toi d’écouter les chants au sujet de Linos. Son air se fit enfin plus grave. Mais sache que mon but est clair : la Marche Terne va conquérir Linos, et pour ce faire j’ai besoin d’aide. Beaucoup d’aide. L’Hozro pivota sur elle-même, les chansons environnantes se faisant plus intenses à mesure qu’elles s’engouffraient dans la cité des Marcheurs. Les Kangelas t’ont choisie, à toi de voir ce que tu comptes faire. Et si tu te sens d’attaque, eh ben… vous n’aurez qu’à tous attendre mon appel. " Sur ces mots, Latone laissa l’Eversha méditer et trouver de quoi s’acclimater à Ciel-Ouvert. De son côté, la furie ambulante devra grandement anticiper la venue des autres élus, s’ils s’avéraient être aussi indomptables…


920 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Le test - [Latone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Latone & Cie |
» | Latone |
» [Quête] - Montagne et baignoire (Latone)
» (A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone
» [Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc :: Ciel-Ouvert-