-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Ven 04 Nov 2022, 13:31

Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan) 5l2x
Image par Minhua Fang
Et là le dragon te traverse la tête et PAF !



Sympan avait les yeux fixés sur les cinq cartes qu’il tenait dans ses mains. Sur la première, un dragon flamboyant était représenté. Il était vraiment curieux par rapport à la thématique. Drejtësi avait commencé à lui parler du Jeu des Enchanteurs et des Tournois du même nom et, entre deux expériences salivaires avec la jeune fille, il avait décidé de s’y mettre. Pour le moment, activer les cartes dans le vide suffisait à le contenter. Il regardait les effets magiques avec les yeux d’un enfant émerveillé. L’émerveillement, chez l’Ygdralfar, s’illustrait par une expression fascinée mais non moins folle. Ses yeux se fixaient sur le phénomène étudié, sa tête se penchait sur le côté et un petit sourire tordu naissait sur ses lèvres. Parfois, il lui arrivait de regarder les individus ainsi et, généralement, ce n’était pas très bon signe. Ce n’était jamais bon signe, en réalité, car ses facultés intellectuelles en constante progression ne faisaient qu’accroître le nombre des idées tordues qui lui passaient déjà dans la tête. Dans son cas, les idées étaient une chose – bien qu’inoffensives en soi – mais le mieux, pour tout le monde, restait qu’il ne trouvât jamais les moyens de ses prétentions.

Alors qu’il s’apprêtait à lancer la magie de sa carte dragon, il se dit que ce serait peut-être intéressant de le faire en présence d’un autre individu. Puisqu’il ne connaissait pas plus que cela le jeu en lui-même, des milliers d’interrogations avait germé dans son cerveau biberonné aux expériences de Yanna. Est-ce que l’effet s’appliquait aussi aux individus ? Ou est-ce que les cartes ne pouvaient faire que s’affronter entre elles ? Et si ce dernier cas était vrai, ne pourrait-il pas les modifier pour faire en sorte qu’elles pussent atteindre des personnes ? Il se voyait bien tenter d’impressionner la professeure de botanique avec une fougère géante qui sortirait d'une carte pour étouffer les élèves récalcitrants. Ce serait amusant. Peut-être. « Hum. » Il y avait des choses à exploiter.

Sympan tourna la tête sur le côté lorsqu’il vit Claer. Il releva ses manches tranquillement, découvrant ses bras maigres. Il adorait porter des vêtements amples. Il avait lu dans un livre que certains animaux se hérissaient pour se montrer plus impressionnants. Lui le faisait avec ses vêtements. À l’intérieur des froufrous et des drapés, il était presque impossible de discerner où se situait son squelette recouvert de peau. Les muscles étaient une option qu’il n’avait visiblement pas choisi de prendre à la naissance. « Hé, toi, le bipède femelle à crinière blonde ! » fit-il, pour attirer son attention avant de déclencher la magie. Le dragon sortit de la carte dans un condensé de poussière dorée et rugit férocement avant de foncer sur la tête de l’adolescente.

L’Ygdralfar fit la moue lorsque l’animal traversa le visage de Claer sans qu’elle ne subît le moindre dégât. « Hum. Moui. » fit-il, un peu déçu.



Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Ven 04 Nov 2022, 18:54


Image par Elise Cartos.
Et là le dragon te traverse la tête et PAF !
Sympan & Claer

Claer écarquilla les yeux et leva les bras pour se protéger de l'attaque surprise. Elle n'avait pas eu le réflexe de se décaler, ni même d'user de sa magie : malgré son bagage d'experte scientifique, elle n'avait pas réagit à l'appel du blond et n'avait donc repéré la créature qu'au dernier moment, après que celle-ci eut rugit puis foncé droit sur elle. Lorsqu'elle la traversa, ce fut comme si elle s'était prise une bourrasque de vent frais, sans pour autant que cela ne soit désagréable : ses cheveux n'avaient pas bougé, elle n'avait pas reculé sous l'élan ni même eu la respiration coupée. Elle avait simplement eu une sensation de fraîcheur. Ni les crocs ni les écailles du monstre translucide ne l'avaient heurté. « Claer, ça va ? » s'inquiéta Mathilde en posant une main sur son épaule tout en fusillant du regard le garçon assis un peu plus loin. La fille de l'étain reporta également son attention dessus. Contrairement à sa camarade, ses prunelles ne brillaient pas d'une ire outragée, mais d'une curiosité dévorante.

La Lyrienne se mit en marche et se dirigea tout droit sur le garçon aux cheveux blancs. Elle l'avait déjà remarqué, à plusieurs occasions - souvent, lorsqu'il s'adonnait à des expérimentations que les autres trouvaient étranges. L'ancienne magicienne, elle, lui trouvait quelque chose de fascinant. « Qu'est ce que c'était ? » demanda-t-elle en guise de bonjour. Elle n'aimait pas s'encombrer de conventions sociales qui lui faisaient perdre du temps. « Est ce que c'était un Amote doré ? » L'adolescente s'accroupit face à son camarade. « Il parait que c'est une espèce en voie de disparition. Ils sont très rares. Où as-tu trouvé le tien ? » Elle se penchait progressivement en avant, réduisant de plus en plus l'espace qui la séparait de son interlocuteur. « Comment as-tu fais pour qu'il ne t'avales pas tout rond ? Une brindille comme toi, il aurait du te gober d'un seul coup. »

Les yeux bleus de la passionnée tombèrent sur la carte que tenait le scientifique entre les mains. En remarquant l'illustration, Claer fit la moue - une semblable à celle qu'avait tiré l'expérimentateur en constatant le manque d'effet sur sa cible. « Oh... C'est juste une carte ? » C'était un peu dur. Claer aimait bien le jeu des Enchanteurs, et elle avait elle-même commencé à en collectionner quelques unes dont les illustrations lui plaisait. Mais cela restait moins impressionnant que de réussir à dompter un authentique Amote.
437 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Jeu 16 Fév 2023, 23:20

Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan) 5l2x
Image par Minhua Fang
Et là le dragon te traverse la tête et PAF !



Sympan sourit lorsque la bipède blonde posa la question. Il pencha néanmoins la tête sur le côté et la regarda, dans l’attente de plus d’explications de sa part sur ce qu’elle désirait savoir. Parfois, les questions lui paraissaient trop vagues. Qu’est-ce que c’était ? Le dragon ? La magie ? L’effet ? Il lui arrivait encore fréquemment – de plus en plus rarement – de s’emmêler les pinceaux et de donner des réponses bien trop fournies. De plus, son cerveau avait tendance à faire des liens entre des éléments plus ou moins éloignés. Parfois, il parlait trop vite ou sautait de ce que les autres percevaient comme du coq à l’âne. Il devait donc faire attention. « Peut-être. » répondit-il, évasif. Il n’était pas très calé sur les dragons et le fait qu’elle en sût plus que lui sur l’espèce exacte de l’animal ne lui plut pas vraiment. D’un autre côté, il désirait réellement se rapprocher de personnes savantes au sujet de plusieurs domaines afin d’en apprendre davantage. S’il restait avec des idiots comme Johannês, il n’apprendrait jamais rien des autres et devrait donc se contenter des livres et des données qu’il pourrait récolter ici et là. « Brindille ? » répéta-t-il. Il n’était pas franchement susceptible mais le franc parler de cette femelle l’étonnait. « Juste une carte. Tu y vas un peu fort, non ? Ce n’est pas juste une carte. Les procédés magiques mis en place dans ce jeu sont dingues. Les connais-tu ? Je n’en ai pas l’impression. » Il lui sourit néanmoins, d’un sourire un peu gauche, avant de lui tendre son paquet de cartes. « Tiens, cadeau. » Il en trouverait d’autres. Un sujet bien plus intéressant venait de s'offrir à lui. « Dis-moi… Je cherche des cobayes pour une toute nouvelle expérience. Tu n’auras pas besoin de me répondre tout de suite. C’est même recommandé de prendre le temps de réfléchir, histoire que je m’assure de ton consentement. » Pour cette étude-là ou, du moins, pour ce groupe-là, il avait décidé de faire entrer en jeu cette notion de consentement. D’après lui, les expériences qui ne s’encombraient pas de l’accord d’autrui étaient les plus réussies et justes. Le mieux restait quand les sujets n’étaient pas au courant. Ainsi, aucune de leurs habitudes n’étaient modifiées et l’étude pouvait se réaliser dans un milieu réellement optimal. Son expérience visait justement à le prouver. « L’expérience est très simple : tu n’auras rien à faire, juste à me laisser t’observer pendant soixante-douze heures entières. » Il se débrouillerait pour infiltrer son dortoir. « Voilà. Tu sais tout. Recontacte-moi pour me donner ta réponse quand tu voudras. » Il se leva et s’approcha un peu de son visage, comme s’il avait voulu trouver une puce sur le bout de son nez. « Si cette expérience est concluante, on pourra ensuite partir à la recherche d’un Amote doré. Je suis sûr qu’on pourrait obtenir un financement et des moyens matériels pour ça. » Il lui fit un clin d’œil, prêt à partir. « Oh et… Je suis Sym. »

503 mots



Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Ven 17 Fév 2023, 09:15


Image par Elise Cartos.
Et là le dragon te traverse la tête et PAF !
Sympan & Claer

« J'y ai déjà joué. » se défendit la blonde. Elle n'avait cependant jamais réfléchi à la magie impliquée dans ces bouts de parchemins. Elle n'avait pas conscience des mécanismes et des technologies à l'œuvre pour parvenir à un jeu aussi abouti. Maintenant que le blond l'y faisait réfléchir, elle réalisait qu'il devait s'agir de quelque chose de complexe. Elle ne s'en sentit pas plus coupable : que le jeu soit impressionnant et une prouesse créative, elle voulait bien le reconnaître, mais le tout restait malgré tout moins fantastique que s'il s'était agit de la véritable créature, et non pas d'une simple imitation. « Merci. » La Lyrienne s'empara du jeu de cartes et commença immédiatement à observer ce qui composait sa manche. Ce paquet était intéressant. Certaines pièces maîtresses possédaient des compétences à développer. « Hmm ? » fit-elle, pour montrer à son interlocuteur qu'elle l'écoutait, bien qu'elle ne releva pas le nez de son cadeau, lisant les inscriptions sous les illustrations.

« Soixante-douze heures ? » répéta Claer, haussant un sourcil, surprise par la proposition de l'Ygdralfar. Lorsqu'il s'approcha, elle loucha sur lui pour essayer de maintenir le contact visuel avec ses yeux, mais sans pour autant reculer. « Tu penses vraiment ? » demanda-t-elle, enthousiaste lorsqu'il lui parla de l'expédition pour l'Amote doré. Elle n'était pas dupe et elle doutait qu'on pusse accorder à deux étudiants un budget suffisant pour une telle entreprise. L'espoir, cependant, avait cela de vicieux qu'il s'infiltrait dans la moindre faille pour installer son nid dans le cœur.

« Je suis Claer. » dit-elle, avant que le blond ne tourne les talons. « Je t'enverrai un message ! » assura-t-elle en haussant la voix, pour s'assurer qu'il l'entende. « Qu'est ce qu'il te voulait, celui-là ? » demanda Mathilde, grognon, tout en observant le chercheur s'éloigner. Elle avait un mauvais pressentiment, qui n'était absolument pas partagé par la cobaye. « Un partenariat. » résuma sommairement la Lyrienne, un sourire satisfait étirant ses lèvres. « Un partenariat ? Pour quoi faire ? » « Des recherches. » « Mmh, ça me parait louche. Viens, on va être en retard ! » Mathilde tira sur la manche de sa camarade pour l'entraîner à sa suite. La demoiselle se laissa faire, replongeant son attention sur les cartes qu'elle avait en main. Elle avait hâte d'organiser sa nouvelle expédition.
404 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Et là le dragon te traverse la tête et PAF ! (Claer & Sympan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un tête à tête au clair de lune ~ [PV: Léto] (-18, un message au premier post )
» | Claer Risva |
» Encore mieux que le poisson | Claer
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-