Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 | Description spécifique des Terres de Melohorë |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 09 Mar 2020, 22:58

| Description spécifique des Terres de Melohorë | E6yr_b10
Pilgrimages End by RedBeatha. Texte par Ezechyel.

Informations complémentaires

Les Terres de Melohorë occupent une vaste parcelle de terre à l'Ouest du Continent Mystérieux et bordent les côtes de l'Océan. Le territoire est administré par le Souverain et les Dagmar depuis le Parlement situé à Dhrosca. Leur rôle est de veiller à maintenir l'ordre, la sécurité et la paix au sein des cinq provinces ygdraëennes, en plus de répondre aux besoins de chacune d'elles. La première, Milhë, abrite la métropole du territoire, Iräel. La seconde, appelée Ærum, contient la plus grande surface agricole et se compose essentiellement de champs et de prairies. Briaryës est, quant à elle, la plus grande province en termes de superficie et c'est en son sein où l'on retrouve la Capitale Ygdraëenne. La province de Hríela est reconnue pour héberger une forte population de Faes et de Lesoviks, tandis que Cintha, la cinquième et dernière province, demeure, en son ensemble, partiellement inexplorée.  

Les informations ci-dessous ont pour but de développer et d'approfondir différents lieux jugés importants dans le contexte de la race. Ils sont présentés selon leur emplacement géographique sur les Terres de Melohorë, c'est-à-dire en partant du Sud jusqu'au Nord du territoire. En voici la carte (elle n'est pas à l'échelle) : Ici
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Seasid10
Seaside Town by Wu Hao

La Province de Milhë

Niveau de dangerosité : ■□□□□□□□□□

Iräel : Centre névralgique de Melohorë, Iräel se dresse fièrement au bord de l'eau dans l'extrémité Sud-Ouest de la province. Avec ses toits orangés et ses grands bâtiments ivoiriens, que l'on peut apercevoir de loin lorsque le ciel est dégagé, Iräel est la première ville qui se présente aux voyageurs en accostant les côtes continentales. Sa proximité près de l'Océan a permis la construction d'un port important et achalandé, puisqu'il s'agit d'un passage incontournable afin de pouvoir pénétrer plus en profondeur au sein du territoire des Ygdraë, le reste des terres étant ceint par une barrière naturelle de rocs et de forêts. En tant que pôle économique, la Cité regroupe les plus grands commerces jamais bâtis par le peuple sylvestre et dont la renommée attire chaque jour des visiteurs qui convoitent leurs produits de qualité. Du miel au tournesol en passant par la draperie, on retrouve toutes les spécialités de l'économie elfe dans les vitrines des magasins – et bien plus encore. L'activité urbaine fourmille de jour comme de nuit à travers les rues de la métropole qui administre, d'une poigne de fer, les principales activités économiques du peuple des Forêts. Parmi toute cette diversité d'échoppes et de boutiques spécialisées en tout genre, il n'est pourtant pas rare de croiser l'enseigne de plusieurs commerces étrangers. Iräel accueille, en effet, la plus grande diversité ethnique et culturelle de Melohorë. Il s'agit également de la ville la plus peuplée du territoire. Afin de maintenir l'ordre et de préserver la sûreté des résidents, des patrouilles effectuent régulièrement des rondes à travers la Cité, prêtes à intervenir au moindre signe d'agitation et ce, de manière très efficace. C'est pourquoi les délits sont non seulement rares, mais gérés rapidement par les soldats qui savent comment réprimer les ardeurs des trouble-fêtes. En cas de crimes graves, la Garde arrêtera immédiatement le coupable qui sera envoyé en prison le temps qu'il puisse recevoir son procès. La métropole est donc un endroit sûr pour les citadins et touristes confondus.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Les_pl10
Peaceful times by Andrei Stef

La Province d'Ærum

Niveau de dangerosité : ■■□□□□□□□□

Talath Ærum : Véritable océan d'or qui s'étend à perte de vue dans la région Sud-Est de Melohorë, les champs d'Ærum dessinent presque l'entièreté du paysage régional sur plusieurs hectares. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont ces vastes étendues agricoles qui ont donné leur nom à la deuxième plus grande province ygdraëenne – et non l'inverse. Essentiellement composée de champs et de parcelles de terres fertiles, Ærum vit principalement d'élevages et d'agriculture qui se trouvent au cœur même de son économie, en plus de régir le quotidien des fermiers qui y travaillent à l'année longue. Ici, les Elfes exploitent de nombreux champs de colza, de tournesol et de groseilles dont la qualité d'entretien, inégalée de par la proximité des sylvestres avec la Nature, font la fierté de leur dur labeur. En outre, les cours d'eau qui sillonnent à travers les plantations permettent une bonne irrigation des sols. Les élevages de chiens et de poules ont également droit à leur renommée : on dit qu'on ne peut pas retrouver de meilleurs animaux ailleurs à Melohorë. Des villages sont disséminés un peu partout à travers la campagne, relativement éloignés les uns des autres et dont la densité de population varie grandement selon la région. Au Sud, la ville de Nyë accueille la plus grande concentration d'habitants de la province.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Sylvai10
Wandering by Sylvain Sarrailh

La Province de Briaryës

Niveau de dangerosité : ■■■■■□□□□□

Briaryës : Ayant reçue le nom de la province qui l'abrite, Briaryës est, en réalité, une gigantesque forêt dont la végétation luxuriante recouvre tout le centre de Melohorë. En termes de superficie, il s'agit incontestablement de la plus grande province ygdraëenne. C'est en son cœur où se situe l'inaccessible Cité des Lettres, Dhrosca, en plus d'accueillir une panoplie de petits villages et de cités plus importantes, comme Thalyä et Droskir. La première est réputée pour produire un miel de qualité et des noisettes au goût exquis, alors que la seconde se spécialise surtout dans la draperie et la fabrication de miroirs. Si la devise dit qu'on exploite de tout à Briaryës, ce n'est, dans les faits, pas exactement le cas. En raison de son terrain majoritairement forestier, la province ne contient pas l'espace suffisant au développement de la culture du colza et du tournesol. Néanmoins, la biodiversité régionale, déjà très riche et abondante, compense adéquatement à ce manque. Cela étant dit, la vigilance doit rester mère de sûreté lorsqu'on souhaite s'aventurer à Briaryës sans l'escorte des locaux. La faune et la flore peuvent, en effet, se montrer imprévisibles à l'égard des étrangers et on chuchote que certains monstres, comme les Pvodhö, une espèce de grand félin, rôderaient dans les parages, n'attendant que la venue d'un inconscient pour se repaître de sa chair. Heureusement, la Garde veille dans les environs, toujours encline à aider une âme égarée ou menacée par un danger imminent.    
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Tomi-v10
Hut by Tomi Vaisanen

Niveau de dangerosité : ■■□□□□□□□□

Vrihmir : Avec ses grands toits effilés et la sérénité qui transpire de son environnement doux et enchanteur, Vrihmir ne ressemble guère à ce que la conscience collective imagine d'une école centrée sur l'éducation militaire. Pourtant, il s'agit bel et bien d'une institution tenue par l'Armée Ygdraëenne où les jeunes Recrues, bien souvent de nouveaux Enök qui ont intégrés le clan après l'Yndris, s'y rendent afin de suivre leur formation. Si le service militaire n'est pas imposé aux citoyens, Vrihmir demeure un passage obligatoire pour tous ceux qui veulent intégrer l'Armée. Les Recrues y apprennent la stratégie guerrière, l'équitation, l'escalade, les bases de la médecine et bien d'autres disciplines, en plus de renforcer leurs aptitudes physiques et magiques en se pratiquant quotidiennement au maniement des armes et à la Magie. Ordre et discipline sont maître-mots de l'enseignement à Vrihmir et de fait, les jeunes Enök sont soumis à un horaire bien strict qui réunit les heures d'activités physiques à celles des tâches ménagères pour entretenir la propreté de l'établissement. Les professeurs sont le plus souvent des Boräk, dont les valeurs et le mode de vie qu'ils véhiculent permettent de prodiguer une éducation de qualité aux futurs combattants. On retrouve également des Enök plus expérimentés, généralement des Aslak, parmi les rangs des instructeurs.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Nathan10
Yggdrasil by Nathan Colot

La Province de Hríela

Niveau de dangerosité : ■■■■■■■□□□

Brith Enaldus : Nommée ainsi en l'honneur d'un ancien Roi Elfique, la Forêt d'Enaldus occupe l'intégralité de la province. Elle fait office de frontière entre les bois merveilleux de Briaryës et les monts enneigés de Cintha. Au loin, pourfendant le ciel de sa cime titanesque, on peut apercevoir le Dorvaëch – ou l'Arbre des Valeureux comme on le traduit de l'Hyriël ancien – l'arbre sacré qui trône au centre de la nécropole sylvestre, le Yolvaëch. Quoi qu'il en soit, la sylve de Hríela se distingue de sa voisine du Sud grâce à sa végétation qui arbore une mystérieuse teinte azurée. La faune et la flore, bien souvent uniques à la région, semblent elles aussi s'imprégner de cette aura de mystère qui émane de ces bois sombres. Les Gwehä par exemple, une espèce protégée, attisent beaucoup la curiosité des voyageurs et des biologistes en raison de leur rareté. Sans se montrer ouvertement hostiles, les animaux qui vivent dans cette forêt ont, en effet, tendance à fuir la présence humaine, à l'exception des Ygdraë et des autres races alliées de la Nature, comme les Faes. C'est donc sans surprise que la Forêt d'Enaldus est connue à travers Melohorë pour abriter la plus grande agglomération de Faes et de Lesoviks en son sein. Par ailleurs, si la dangerosité est si élevée à l'intérieur de la province, c'est sans conteste dû à leurs faits. Ces derniers aiment effectivement jouer des tours aux voyageurs imprudents ou distraits pour le simple plaisir de leur faire peur. La Forêt demeure toutefois un véritable havre de paix pour les sylvestres qui n'ont pas à subir les plaisanteries de leurs alliés. Bien que les lois de Melohorë les interdissent de tuer qui que ce soit, les « farces » des adorateurs de Méli peuvent rapidement prendre de l'ampleur, voire carrément devenir dangereuses si le visiteur commet une faute à l'égard de la Nature. Néanmoins, seuls les Ygdraë ont le pouvoir de faire appliquer les sentences appropriées aux malfaiteurs lorsque ceux-ci osent bafouer leurs lois. Cela étant dit, les Faes et les Lesoviks, selon ces mêmes lois, sont libres d'exécuter des prisonniers en fuite, bien que le besoin ne se soit jamais manifesté depuis que les Elfes ont colonisé le territoire. Dans le Sud de la province, la Cité d'Idraïl réunit une grande quantité d'habitants, étant la ville la plus peuplée de la région. On y exploite principalement les ressources nécessaires à la production d'arcs, de tapisseries et de draperies, qui stimule l'économie provinciale.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Ec93f111
Artiste inconnu

Niveaux de dangerosité
■□□□□□□□□□ : L'endroit est sûr pour les Ygdraë désirant se recueillir auprès des proches qu'ils ont perdus afin de leur adresser quelques prières.
■■■■■■■■■■ : En supposant que des étrangers parviendraient à se rendre jusqu'au Yolvaëch, ceux-ci se feraient immédiatement exécuter par les Gardes qui patrouillent régulièrement les environs ou par la Nature elle-même.

Yolvaëch : Bâti dans l'enceinte d'un lieu secret, caché de tous regards indésirables grâce à un puissant sortilège, le Yolvaëch trône au milieu d'une sylve épaisse et sombre que la lumière pénètre timidement lorsque l'astre de Jeriel ou de Phoebe atteint son zénith. Imposant et fier, le Palais des Valeureux renvoie une aura qui semble estomper les frontières entre le Monde des Vivants et celui des Morts. Des ombres spectrales valsent près de ses racines noueuses en crachant une légère brume opaline, alors que le silence, calme et insondable, pèse de par son irréalité. Bien plus qu'un sanctuaire où les Ygdraë entreposent les corps de leurs défunts, la nécropole remplit également des fonctions de Temple dédié au culte d'Ezechyel, l'Æther de la Mort. En raison de sa nature doublement sacrée, le Yolvaëch n'est accessible que par le peuple des Forêts, sans qu'aucune exception ne soit faite. Même les Boräk n'y ont pas accès, la présence des étrangers étant sévèrement prohibée sur le domaine des défunts. Pour tout dire, dans l'hypothèse où un intrus parviendrait à franchir les barrières du sanctuaire, sa mort serait aussitôt assurée. Les Soldats ont ordre de tuer à vue les étrangers et la Nature, munie par une volonté autonome, n'hésitera pas à s'acharner sur ces derniers jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est pourquoi le territoire est scrupuleusement surveillé par des Gardes Enök afin qu'ils puissent sommer aux voyageurs inconscients de faire demi-tour quand ceux-ci s'approchent trop près des frontières du Yolvaëch.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Prison10
Haven - Castle Under the Lake by Grady Frederick

Niveau de dangerosité : ■■■■■■■■□□

Gador : Isolé dans un espace sombre sans contact avec le Monde réel, la Prison baigne dans les abîmes d'un lac qui n'est inscrit sur aucune carte. Dépourvu de toutes portes et fenêtres, l'édifice n'est accessible que par une poignée d'êtres désignées qui travaillent en son sein. Jalousement scellé par un enchantement ancestral, le passage ne peut s'ouvrir qu'en manipulant le Yi qui circule dans la « serrure » grâce au don d'Earudien. Cela étant dit, posséder la Magie des sylvestres ne suffit pas à déverrouiller le chemin, ce dernier refusant de se révéler à n'importe qui. Seul le personnel pénitencier détient la « clef » qui permet d'accéder aux « portes » du bâtiment. Il n'existe qu'une seule entrée en réalité, dont l'emplacement n'est connu que par les employés et le Dagmar en charge du système de Justice. Nul ne sait si cette dernière se trouve à la surface de l'eau ou dans ses profondeurs, mais il est dit que son verrou possède la volonté de se montrer quand bien lui plaît. Les Hudjë – créatures aquatiques ne répondant qu'aux ordres des Ygdraë – qui rôdent à l'extérieur de la bâtisse auront vite fait de dissuader les éventuels intrépides qui souhaiteraient percer le secret de cet endroit. Au sein même de la Prison, les détenus se voient priver non seulement de leurs habilités magiques, mais aussi de la vigueur de leurs corps, de sorte qu'ils ne puissent plus rivaliser avec la force de leurs geôliers. Privés de toute liberté, les prisonniers passent leur journée à effectuer des travaux forcés sous la surveillance étroite des Gardes, en attendant de purger leur peine ou jusqu'à ce que les Elfes les jugent aptes à intégrer de nouveau la société. Les condamnés à mort, quant à eux, subissent généralement leur châtiment après deux jours d'enfermement, s'ils ne se font pas simplement exécuter sur le lieu de leurs crimes.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Alena-10
a Quiet Mind by Alena Aenami

La Province de Cintha

Niveau de dangerosité : ■■■■■□□□□□

Nan Sayuki : Grandes chaînes de montagnes où souffle en permanence un vent mordant et glacial, la Vallée de Sayuki s'élève tout au Nord de la province en dessinant une frontière naturelle avec le territoire voisin, Holawine. La région a été baptisée ainsi en hommage à une ancienne Elfe Éternelle, la Reine Sayuki, qui disparut dans le plus grand mystère après avoir propulsé le peuple des Forêts vers le chemin de la gloire. Quoi qu'il en soit, Cintha est la dernière province que les Ygdraë ont colonisé après s'être implantés sur les Terres de Melohorë. En raison de son climat capricieux, qui a découragé les premiers explorateurs, et son manque apparent de ressources à exploiter, le territoire a beaucoup tardé à se développer. C'est pourquoi la province, depuis des années, demeure en grande partie inexplorée, abritant ici et là quelques villages peu peuplés qui vivent principalement des élevages de chiens et de la confection d'arcs. Néanmoins, de nouvelles expéditions, financées par le fond royal, ont permis la découverte d'un important réseau de mines où le Sekilyël, un métal aux propriétés multiples, abonde à profusion. L'économie commence donc, peu à peu, à se centrer autour de l'extraction et de la transformation du minerai.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Sebast10
Ark Ice Caves by Sebastian Kowoll

Niveau de dangerosité : ■■■■□□□□□□

Grüfr Cintha : Dissimulées dans les entrailles glacées des montagnes, les Mines de Cintha serpentent les sous-sols de la province en formant un vaste réseau de grottes. Leurs tunnels, qui s'étendent sur une longueur encore inconnue, contiennent la plus grande réserve de Sekilyël sur les Terres de Melohorë. Ce n'est que tout récemment que les Ygdraë ont commencé à extraire le précieux métal de ces souterrains, compte tenu du développement tardif de la région. Bien que l'exploitation du territoire ne soit encore qu'à ses débuts, le minerai sylvestre, quant à lui, devient progressivement la principale ressource économique de la province. Néanmoins, en raison de leur récente découverte, il est difficile d'estimer la véritable dangerosité des mines. Ses passages semblent, en effet, s'enfoncer à l'infini dans les profondeurs de la terre, vers des horizons que peu ont le courage de franchir. Prudence est donc le maître-mot lorsqu'on désire pénétrer dans l'enceinte de ces grottes.
| Description spécifique des Terres de Melohorë | Anton-11
Dog and Hot springs by Anton Fadeev

Niveau de dangerosité : ■■□□□□□□□□

Freihyel : Aux confins des montagnes enneigées de Cintha se dresse un modeste bâtiment faits de pierres sombres à l'enseigne avenante. Il s'agit d'une auberge, appelée le Freihyel, qui ouvre chaleureusement ses portes à tous les voyageurs qui sollicitent un hébergement pour se soustraire à la morsure du froid. Principale attraction de la province, le Freihyel attire chaque jour des visiteurs qui rêvent de se baigner au sein de ses sources thermales, en plein cœur de la Nature. Il s'agit également d'une destination privilégiée par les amateurs d'Ægnör qui s'y arrêtent régulièrement dans le but de se détendre.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description spécifique des Terres de Melohorë |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description des Terres de Melohorë |
» | Description spécifique de l'Île Maudite |
» | Description des Terres Arides |
» | Description des Terres du Lac Bleu |
» | Description des Terres Oubliées |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-