Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description des Terres du Lac Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36407
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 27 Déc 2017, 13:54



Les Terres du Lac Bleu


Les Terres du Lac Bleu doivent leur nom au Lac gigantesque qui se trouve au centre du paysage. Autrefois, le territoire magicien était très peu étendu autour du lac, ce qui évolua au fil des Ères. Ainsi, aux côtés du Lac se trouve une grande vallée composée de quelques villages comme Valazur par exemple, qui ne comportent qu’une centaine d’habitants. La plupart, en réalité, se trouvent dans la grande cité de Vervallée qui domine le Lac. Des temples se situent autour de l’étendue d’eau et plus loin dans la vallée afin de permettre aux Magiciens et aux voyageurs de pratiquer leur culte.

Le Lac en lui-même possède une eau claire et pure, permettant de voir les nombreux cristaux bleus présents en son sein. De loin, il paraît d’ailleurs être de cette couleur céruléenne, éclairant le paysage verdoyant. Autour de lui, de nombreux pontons mènent jusqu’à l’eau. Si un individu peu expérimenté pourrait se laisser prendre au piège, il ne s’agit en réalité pas de constructions permettant de sauter dans l’eau cristalline, bien au contraire. Le Lac Bleu est en réalité magique, les cristaux le composant étant soupçonnés d’être à l’origine de cette particularité qui peut s’avérer dangereuse. Les pontons mènent en effet à des mondes et sauter dans l’eau signifie sauter dans l’un d’eux. Ainsi, de jour comme de nuit, des Mages surveillent ces derniers afin que nul individu non expérimenté ne s’y aventure. Les Mondes sont divers et variés et changent de place par cycles complexes et encore à ce jour non totalement maîtrisés. Certains sont terribles, d’autres vides ou encore merveilleux. Le seul endroit parfaitement stable est celui qui se trouve au bout du ponton de couleur bleu, ce dernier menant au Cœur Bleu. Pour autant, le Cœur Bleu n’en est pas dénué de danger. Quoi qu’il en soit, la baignade dans le Lac Bleu est tout à fait possible, en empruntant les pontons ouverts au public ou en sautant directement dans l’eau depuis la berge.

La vallée qui part du lac s’étend à perte de vue jusqu’aux plateaux qui s’élèvent dans le ciel. Des petits bois clairsement l’endroit ici et là, allant du bosquet à la forêt plus dense. Les plateaux ont été travaillés avec le temps, des villages naissant en leur sein en même temps que les rizières s’y sont développées.  

La vie sur les Terres du Lac Bleu est plutôt tranquille, faite de travail aux champs, de commerce et d’artisanat. Les étudiants viennent apprendre aux Palais de Coelya et la population est donc essentiellement composée de jeunes gens et, paradoxalement, de Magiciens plus vieux souhaitant vivre leurs derniers jours tranquillement. L’endroit possède une odeur de fleurs reconnaissable les yeux fermés et il est très rare que le temps y soit mauvais, la pluie n’intervenant généralement que la nuit. Territoire traditionnel des Magiciens, il est celui des ancêtres, la base de tout et, de ce fait, où qu’un Mage Blanc vive, il aura plutôt tendance à venir visiter les Terres du Lac Bleu de façon régulière, comme pour s’assurer que ses racines sont toujours bien en place. Le culte des morts y a d’ailleurs lieu, tout comme la plupart des baptêmes, mariages et enterrements.


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36407
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 27 Déc 2017, 13:55



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Terres du Lac Bleu. L'endroit est d'ailleurs plutôt réputé pour son climat favorable et pour l'accueil chaleureux de ses habitants, qui n'en sont pas pour autant naïfs.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Le paysage des Terres du Lac Bleu ne présente aucune difficulté particulière. Grande vallée au cœur de laquelle se situe un lac à la pureté incroyable, celle-ci est entourée de hauts plateaux qui protègent naturellement l’endroit des envahisseurs et donne un atout stratégique aux Magiciens. Ces derniers surveillent très minutieusement le territoire afin d’agir rapidement en cas d’attaque. Quoi qu’il en soit, quelques accidents ont lieu parfois, la mort emportant les promeneurs imprudents ou la malchance leur faisant croiser la route de créatures sauvages. Néanmoins, ces derniers cas sont rares et le lieu est globalement sécurisé.  
■■■■■□□□□□ : Le lieu est, cela dit, plus dangereux pour les êtres maléfiques et/ou se montrant hostiles. Les Magiciens n'attaquent pas ces derniers sans bonne raison, peuple pacifique, mais le moindre faux pas peut entraîner une arrestation, une incarcération et un procès en bonne et due forme. Il est donc recommandé aux individus de passage de se montrer sous leur meilleur jour afin d'éviter tout trouble.

Saisons :
- La saison des neiges : Il s'agit d'une période intervenant ponctuellement sur les Terres du Lac Bleu. Pendant quelques semaines, le paysage se métamorphose totalement, prenant des teintes d'un blanc nacré. Le Lac Bleu gèle et il est de coutume que les Magiciens s'amusent sur ce dernier, chaussant des patins afin de glisser sur l'étendue solide. La vie économique s'arrête presque totalement et il est alors plus question d'entraide. Du vin chaud est préparé, des gâteaux sont cuisinés et tout le monde se réunit dans de grandes tentes chauffées afin de manger et boire ensemble. La saison est considérée comme apportant le repos à la terre.
- La saison de l'Empereur : Il s'agit de la saison la plus longue. Surnommée ainsi, à l'origine, parce que l'Ultimage était présent continuellement sur les Terres du Lac Bleu durant cette dernière avant d'entamer son voyage diplomatique, elle est caractérisée par le renouveau. Elle fait ainsi suite à la saison des neiges. La nature reprend ses droits et les plants sont semés par les agriculteurs. Les étudiants font leur entrée à l'école et beaucoup de festivités ont lieu durant toute la saison de l'Empereur. Les mariages, baptêmes, cérémonies diverses et variées ont lieu en présence de l'Ultimage ou des Archimages. La température y est douce voire chaude et le temps ensoleillé danse avec les averses pour créer un rythme plutôt propice aux habitants car la pluie intervient souvent la nuit.
- La saison des orages : Saison particulièrement chaude et propice à la faune et la flore, elle se caractérise par de nombreux orages apparaissant à la nuit tombée et zébrant le ciel. Souvent, il ne s'agit que d'éclairs de chaleur, aucun son ne venant troubler la paix des habitants endormis. Rarement, ce sont de véritables déchaînements, comme si les Dieux eux-mêmes montraient leur mécontentement. Toujours est-il que les Magiciens aiment admirer le spectacle ayant lieu dans le ciel, les éclairs n'étant pas forcément de la même couleur et magnifiant les nuages d'une façon presque artistique. La nuit, généralement, il pleut légèrement, ce qui arrose les plantations automatiquement.
- La saison des étoiles filantes : Autre saison plutôt chaude, la saison des étoiles filantes dure quelques semaines, semaines où il est fréquent de croiser les habitants du Lac Bleu allongé sur l'herbe le soir afin d'admirer le ciel et les étoiles qui y filent. C'est l'occasion de se réunir, en groupe ou en couple, afin de partager de bons moments. La température est agréable de jour comme de nuit.
- La saison des feuilles colorées : C'est une saison qui est plus ou moins courte en fonction de si, oui ou non, la saison des neiges sera étendue ou pas. La température y baisse et les feuilles des arbres commencent à se colorer, donnant un spectacle magnifique, surtout lorsque le soleil les éclaire. Il n'est donc pas rare de profiter de ces instants pour de longues balades en forêt.

Langues : Sur les Terres du Lac Bleu, le langage commun est pratiqué, aucun Magicien ne parlant le Poena Logi.

Économie : Les échanges avec les autres peuples sont assez courants sur les Terres du Lac Bleu. Zone propice à l'économie, l'agriculture et l'élevage y trouvent une grande place. Ainsi, les plateaux sont recouverts de rizières dans lesquelles beaucoup de Magiciens travaillent. Les chèvres pâturent dans les près et des installations ont été conçues ici et là afin de fabriquer du fromage à partir de leur lait. Le paysage est également recouvert de champs entiers de fleurs diverses, ce qui confère à la totalité de l'endroit une senteur particulièrement estivale et des couleurs chatoyantes. De grands potagers trouvent également leur place aux alentours du lac où plusieurs fruits et légumes sont plantés et récoltés, les courgettes et les tomates étant particulièrement prisées dans la région afin de confectionner des potages.

Monnaies : La principale monnaie est constituée de pièces d'or et d'argent. Certains Magiciens sont néanmoins ouverts au troc.

Religions : Les cultes les plus visibles sur les Terres du Lac Bleu sont ceux dédiés à Sympan, Suris et Yaveäth. Les trois Ætheri possèdent ainsi un énorme temple chacun, tous les trois proches du lac, bien en évidence. Edel et Ezechyel ne sont guère en reste bien que leurs temples se trouvent plus loin, sur les plateaux. Beaucoup d'autres Divinités sont priées, possédant de petits autels ici et là, parfois composés de pierres empilées les unes sur les autres, de sculptures et tableaux abrités dans des maisonnettes de pierres. Il n'y a pas de cultes interdits car les lois magiciennes autorisent ceux qui vivent sur les Terres du Lac Bleu à pratiquer leur religion, sauf si cette dernière entre en contradiction avec des principes fondamentaux et chers à la race des Mages Blancs.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Terres du Lac Bleu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» [Q] - Les Terres de l'Oiseau Bleu
» | Description de la Mer du Feu Bleu |
» | Description des Terres de Melohorë |
» | Description des Terres Oubliées |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-