-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description des Terres Oubliées |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 13 Jan 2019, 18:00


Image par Andrey Vozny

Les Terres Oubliées


Les Terres Oubliées se situent en Kirliath. Les légendes racontent que l'Æther Amilakhash aurait appelé le premier Léviathan, Rak Drornleth, afin qu’il s’approprie le territoire, au début de l'Ère de la Conciliation. Vastes et inquiétantes, les Terres de l’Empire ne sont aujourd’hui habitées qu’au niveau de la zone nordique. Le reste de l’île est recouverte d’arbres millénaires qui ressemblent, à s’y méprendre, à des monstres sortis des pires cauchemars. S’aventurer seul entre leurs racines signifie ne jamais revenir. Le lieu est donc particulièrement dangereux et c’est pour cette raison que son aménagement prend du temps. Les mythes et les légendes sont multiples en ce qui concerne cette partie de l’île, alimentés par les cris horribles qui proviennent de cette dernière régulièrement. Les Terres Oubliées sont également sujettes à quelques tremblements de terres sporadiques et le brouillard y a élu un domicile constant.

La partie habitée de l’île est nettement plus clémente. Si les Léviathaniens sont réputés mauvais sur l’ensemble des Terres du Yin et du Yang, une réelle solidarité est née à T’ek’ilala, la capitale. Il s’agit, en réalité, d’un énorme port aux habitations sombres. S’il y existe des rues piétonnes, la plupart des déplacements se font sur l’eau, par l’intermédiaire de barques qui vont et viennent en fonction des désirs de ceux qui montent à l’intérieur. Aucun bâtiment ne diffère du style des autres et l’habitation de l’Empereur est semblable à celle de n’importe quel individu. Cependant, la richesse se mesure tout de même, que cela soit par le nombre de bateaux possédés ou par d’autres éléments. Parmi ceux-ci, il est possible de citer le village de Nifasi, à l’est de T’ek’ilala qui regroupe les coffres du Léviathan. Chaque fortune y est alimentée au fur et à mesure des voyages, gérée d’une main de maître par des hommes et des femmes qui ne quittent jamais l’île et qui prennent un dividende sur le total en échange de la protection qu’ils offrent aux richesses. Il est possible de citer également le village de Baḥiri, à l’est de Nifasi, que très peu de Léviathaniens peuvent habiter tant le luxe y est aberrant. La plupart des demeures appartiennent, d’ailleurs, au Lu‘alawi. Si certains membres de l’Empire restent sur la terre ferme le plus clair de leur temps, ce n’est le cas que d’une minorité, la plupart vivant sur leur navire, naviguant au creux des Mers et Océans. Les tavernes de l’île sont, de ce fait, des points réellement centraux dans la vie de tous les jours, les pirates étant de retour après de longues lunes d’absence aimant s’y rendre pour raconter leurs voyages. Les taverniers ont d’ailleurs un rôle extrêmement important et puissant puisqu’ils peuvent faire fuiter, ou non, des informations. Ils organisent parfois des rencontres dans les caves ou les parties privatives des établissements et se font payer grassement pour conserver certains secrets.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 13 Jan 2019, 18:01



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Les Terres Oubliées sont essentiellement foulés par les membres de l'Empire du Léviathan. Il est, en effet, particulièrement rare d'arriver ici par hasard. Les étrangers ne souhaitant pas rejoindre l'Empire sont le plus souvent mal vus et tués s'ils n'ont pas quelque chose d'intéressant à échanger contre leur survie. Il arrive néanmoins que certains d'entre eux trouvent une place dans la capitale et deviennent riches sans rejoindre officiellement l'Empire et exercer une activité liée à la piraterie. C'est le cas du personnel de maison ou de certains taverniers. Il est donc possible de fuir sur les Terres Oubliées et d'y refaire sa vie en oubliant son ancien peuple mais autant avoir de très bons arguments et un réel savoir-faire avant de s'y rendre.

Niveaux de dangerosité :
■■■□□□□□□□ : La capitale et les villages aux alentours ne sont pas spécialement dangereux en temps normal, les pirates étant particulièrement soudés sur les Terres Oubliés. En réalité, même s'il arrive qu'un individu se fasse égorgé ou disparaisse, et même si l'ambiance est particulièrement macabre, chacun préfère faire de l'endroit un lieu où il peut se reposer avant de reprendre la Mer. Les rivalités s'exercent autrement, par le jeu de l'information et de la désinformation. Les recrutements sont aussi un moyen de montrer sa puissance. Sinon, hormis les combats qui ont lieu régulièrement au sein des tavernes, le danger est tout de même limité.
■■■■■■■■□□ : Le reste de l'île est particulièrement dangereux et si aucune interdiction n'est faite à qui que ce soit de s'y rendre, tout le monde sait qu'en le faisant, c'est un suicide assuré. Cela étant, le Léviathan semble ne pas rencontrer de difficultés à ce sujet, entrant et sortant dans les bois sans aucun souci.

Saisons :
Il n'y a pas de saisons sur les Terres Oubliées. Le temps est souvent le même, alternant entre un soleil timide et un brouillard opaque et humide. La nuit semble omniprésente et les périodes de clarté ne durent jamais très longtemps. C'est aussi pour cette raison que certains individus, venus ici afin de reconstruire leur vie, ne peuvent rester longtemps sur l'île, subissant un mal nommé Kim'xosh qui correspond, en gros, à une forme de dépression sévère, accompagnée d'hallucinations cauchemardesques et funestes.

Langues : Le langage commun est la langue employée par quatre-vingt pour cent de l'Empire. Chaque individu venant d'horizons très divers, c'est le plus simple pour que tous arrivent à se comprendre. Cependant, les hautes sphères du Léviathan parlent le K’wanik qui est un dialecte très peu connu, même en son sein.

Économie : L'économie du Léviathan trouve surtout preneur à l'extérieur de l'île, par l'intermédiaire de voyages aux quatre coins du monde. Les pirates sont réputés pour leur bois, notamment le chêne, le châtaignier, le hêtre et le frêne, bois qui provient surtout des travaux d'agrandissement de l'île. Ils pêchent également d'excellents saumons. Ils fournissent aussi de bons éléments pour naviguer, tels que les voiles, les sextants, la corde, les crochets ou les canons par exemple. Amateurs d'alcool, leur rhum est réputé excellent et leurs choppes de bonne facture. Comme la vie sur les Mers est souvent ponctuée de périodes de calme en cas d'absence de vent, les Léviathaniens ont développé des dés divers et variés à plusieurs faces, pouvant monter jusqu'à cent, permettant la réalisation de jeux de plus en plus complexes.

Monnaie : Il s'agit principalement de pièces d'or et d'argent. On dit d'ailleurs que les pirates se plaisent à posséder les anciennes, celles qui étaient frappées à l'effigie des deux grands Reines de l'Ère du Yin et du Yang. Le troc existe néanmoins, que cela soit de cartes et autres pistes menant à la fortune ou d'objets divers et variés.

Religions : Venant d'horizons divers, les habitants des Terres Oubliées sont libres quant à leur culte, souvent en provenance de leur race. Amilakhash est un Dieu inconnu de la quasi-totalité des membres de l'Empire qui le vénèrent néanmoins, sans réellement le savoir. Le Léviathan est le seul à pouvoir obtenir une connaissance quasi-parfaite concernant ce dernier et, plus il en sait, plus il devient fou.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Terres Oubliées |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Terres Oubliées + Questionnaire |
» [LDG Pirates | LDR Faes] - La légende des terres oubliées I
» | Description des Terres Glacées |
» | Description des Terres d'Iyora |
» | Description des Terres d'Émeraude |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Terres Oubliées-