-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout ce que je veux pour cet hiver | Nym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 12 Déc 2019, 18:45



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver



Étendu sur la banquette moelleuse devant la fenêtre, tu avais ton regard perdu dans les flocons qui tombaient lascivement devant toi, de l'autre côté de la vitre. Tu étais venu venu ici sur les conseils de Kjěll. Depuis cet étrange rêve – cauchemars ? – tu t'étais posés un certain nombre de questions. Il était évident que le jour où tu en parlerai à Oriane, car tu devrai lui en parler, elle s'emporterai comme une Colérique que l'on aurait eu le malheur de provoquer. Autant faire son introspection avant de la revoir. C'était pour cela que tu t'étais retrouvé ici, à Boraür, loin des tentations d'Avalon. Qui plus est, cette île avait un effet étrange. Le Gourmand t'avait prévenu qu'une fois sur place tu serais privé de toute magie, mais même en étant préparé psychologiquement, c'était toujours étrange comme sensation. Il y avait presque un sentiment de nudité derrière cela. Qui plus est, cela t'avais ramené quelques temps en arrière, réveillant un souvenir qui paraissait si lointain déjà. A ce moment cette absence de magie ne t'avais pas tant dérangé, surement à cause de ce sentiment étrange que cet étrange inconnu vous avez insufflé. Ta condition de Corvus avait bien aidé aussi, tu te devais de l'admettre. Toutefois il y avait autre chose ici en plus de cette absence de magie, mais tu n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Finalement tu sautai de la banquette et attrapai la cape doublée d'une épaisse fourrure avant de sortir de l'appartement. Tu avais besoin de prendre l'air.

Le souffle chaud s'évaporait en une fine buée à travers tes lèvres tandis que tu traversais d'un pas lent la plaine enneigée, suivant le chemin illuminé vers le village le plus proche. Par chance la neige avait cessé de tomber, laissant place à un soleil éclatant, éblouissant même comme celui-ci se reflétait sur la neige immaculée. Le temps que tu mis pour rejoindre le village te paru étonnement court au vu de l'isolement du château. Aussi tu te demanda si les lieux étaient habités par la même magie que les côtes de Maübee. Alors que tu tournais le visage pour voir le nom du village dans lequel tu te trouvais, un sourire amusé se dessina sur ton visage. Guyrhländ. La sonorité était relativement proche de celui de cet objet que tu possédais et qui était utile autant en décoration que pour... « Hum... ». Tu poussais un soupir après un rire bref. Même loin d'Avalon, dans cet univers où le mignon régnait en maître, tu t'en sortais pour revenir aux bases de ce que tu étais. Chassez le naturel, et il revient au galop après tout. Tu passais une main dans tes cheveux avant d'arranger ta cape, puis tu reprenais ton chemin avant de devoir t'arrêter brutalement tandis qu'un enfant te barra la route en courant sans prendre la peine de faire attention à ce qui l'entourait, braillant à qui voulait l'entendre, « J'ai vu un Cerfeuil d'Od ! J'ai vu un Cerfeuil d'Od et même qu'il m'a donné un cadeau ! ». Tu le suivais un instant du regard avant de te diriger vers la boutique la plus proche. En pénétrant à l'intérieur tu fus poliment accueilli par une jeune femme sur laquelle ton regard s'attarda surement trop longtemps, et sur des parties de son anatomie trop intime, pour égaler sa gentillesse. « Je peux vous aider ? » - « En fait j'ai une question... », répondais-tu après un raclement de gorge pour chasser ces idées Luxurieuses qui avaient commencées à envahir ton esprit et revenir à la raison initiale de ta venue ici. « Y a un gosse qui a parlé d'un Cerfeuil d'Od qui lui a fait un cadeau. Je me demandais ce que c'était que ce truc. » - « Oh ! Non, ce n'est pas un 'truc'. », rétorqua-t-elle presque outrée. « C'est un animal endémique à l'île, mais surtout il est l'animal fétiche d'Ësse'Aellun. Comme lui il est bon et attentif. ». Elle avait conclu avec un sourire tendre. Toi tu étais complètement perdu, au point que même l'idée de se saisir de ses lèvres charnues s'évapora avant même qu'elle ne s'empare de toi. Ësse... Quoi ? « Qui est bon et attentif ? ». Elle se dirigea vers le fond de la boutique pour aller récupérer une petite toile qu'elle te présenta. « Aellun. L'Aether de la Famille et de la Bienveillance. Ça ne vous dit rien ? ». Tu restais silencieux,  fixant le tableau en silence. Non, ce dieu t'étais inconnu. La Famille ? C'était raté. Tu te demandais d'ailleurs si Kyra – Kjěll – n'avait pas adopté ton nom pour justement t'en créer une. Quand à la Bienveillance... Tu n'avais jamais vraiment songé à ce concept en réalité. « Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? ». Tu relevais les yeux vers la vendeuse. « En effet. » - « Et si vous appreniez la bienveillance d'Aellun alors ? Tenez-moi ça. ». A nouveau elle fit demi-tour et parti fouiller dans le bazar de sa boutique. Tu penchais légèrement la tête sur le côté, ton regard descendant sur les fesses de la jeune femme. Puis, à nouveau, tu chassais tes pensées lascives. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus bienveillant, du moins selon sa définition.

Tu te détournais de la vendeuse, te plongeant dans la contemplation de ce qu'il se passait à l'extérieur. Alors la surprise illumina ton visage. Voilà qui était étonnant. Ce n'était surement pas ici que tu t'attendais à la revoir. Le hasard semblait aimer réunir les êtres dans les lieux improbables ou les moments inattendus. Tu t'accoudai à la table face à la fenêtre, le visage en appuie sur les poings et un sourire en coin, détaillant la silhouette qui se dessinait dans le paysage blanc. La vérité étant que la première fois tu n'avais pas réellement prit cette peine et que tu connaissais bien plus son anatomie à nue qu'ainsi. Néanmoins elle ressemblait toujours à ce fragile oisillon que tu avais pourchassé dans la neige il y a quelques temps de ça. La pauvre, même après tout ça tu ignorai encore son nom. Tu poussais un soupir. A l'évidence tu avais du travail à faire sur ta bienveillance. « Et voilà ! », fit la vendeuse en s'approchant de toi. « Tenez, offrez ça à quelqu'un qui vous est cher. Ça lui portera chance. ». Tu te saisis de l'objet en bois. Tu reconnus l'animal sculpté, présent sur la peinture que tu avais délaissé sur la table. Un Cerfeuil d'Od. Les bois étaient ornés de filament d'or et d'argent pour représenter les ornements de la bête. « Merci. », fis-tu en te dirigeant vers la porte. « Et tâchez aussi de maîtriser la direction de votre regard. », ajouta-t-elle comme s'il eu s'agit d'une banalité. « J'y travaille. », rétorqua-tu avec un rictus.

Bien qu'ignorant où la Magicienne allait ainsi, tu avais décidé de la rejoindre, emporté par la curiosité. Aussi tu traversais la place d'un pas nonchalant, d'un rythme toutefois suffisamment rapide pour la rattraper. Arrivant alors derrière elle, tu glissais délicatement ta main sur sa hanche opposée avant qu'elle ne réagisse au crissement de la neige sous tes pas, puis lui soufflais à l'oreille un « Bonjour. » avant de t'écarter d'elle pour ajouter dans un sourire. « C'est un plaisir de te revoir. ». Tu étais sincère.
Tout le bonheur du monde est dans l'innatendu

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 1280
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 15 Déc 2019, 21:51

« Nym, tu veux faire une partie ? » La magicienne tourna la tête pour observer sa cousine, assise auprès du feu, sur l'épais tapis et les coussins. Elle tapotait la place à ses côtés pour inviter la brune. Cette dernière secoua légèrement la tête avec un sourire. « Non merci, pas tout de suite. Je vous rejoindrai peut-être plus tard. » déclina-t-elle. L'autre Vaughan haussa les épaules avant de se retourner et porter son attention vers les cartes qu'on lui avait distribué. « Comme tu veux. » La domestique serra autour de ses épaules la couverture dans laquelle elle s'était emmitouflée puis posa sa tête contre la fenêtre. « Il y a plein de belles choses à voir, là-bas. Vous devriez aller dehors. » conseilla la gouvernante en arrivant soudainement près de la magicienne, tendant un plateau en argent où étaient déposées des tasses remplies de chocolat chaud fumant. « Mais couvrez-vous bien, il fait froid. » enchaîna la dame bien en chaire. Nymeria esquissa un regard en direction du groupe de mages blancs, occupés à jouer aux cartes. « C'est qu'ils sont tous occupés... Je ne veux pas donner l'impression de ne pas vouloir rester avec eux. » La dame les regarda à son tour. « Oh, ma bonne petite, vous savez qu'ils en ont au moins pour plusieurs heures ! Et après cela, ils iront sans doute dans leurs chambres pour discuter entre eux. » La brune se mordit la lèvre. Oui, elle s'était doutée que la journée se terminerait probablement de cette façon. « Votre cousine vient ici tous les ans et elle emmène toujours ses amis... Ils connaissent déjà le village comme leur poche. Vous êtes la seule ici à ne pas connaître le lieux... Vous ferez bien mieux de faire ce dont vous avez envie. Ils comprendront. Allez donc voir ce qu'il se passe à l'extérieur. Vous verrez, vous ne regretterez pas ! » La Vaughan prit quelques secondes pour réfléchir à la question. Si elle avait prit des jours de congés et demandé à sa cousine pour venir dans leur chalet de vacances, sur cette île, c'était pour pouvoir faire des rencontres. Nymeria savait que la plus jeune possédait un vaste réseau d'amis et elle avait espéré pouvoir faire des rencontres intéressantes. Oh bien évidement, tout le monde s'était montré très aimable à son encontre, mais les choses ne s'étaient pas exactement déroulées comme elle l'avait espéré. « Allez ! Ca ne sert à rien de cogiter ! Tenez ça et Hop ! Enfilez votre manteau. »  ordonna la gouvernante en fourrant une tasse dans les mains de sa petite invitée.

Une dizaines de minutes plus tard, la magicienne marchait lentement dans la neige, parcourant les ruelles décorées de Guyrhländ. Parfois, elle s'arrêtait devant une maison particulièrement lumineuse ou prenait le temps de siroter un peu de sa boisson avant de reprendre sa route. Le lieu, bien que dénué de magie, lui semblait tout à fait enchanteur. Un léger sourire flânait sur ses lèvres, sans qu'elle ne puisse s'en défaire. La nuit était tombée mais la lune ainsi que les lampadaires étaient largement suffisant pour que la visiteuse ne se sente pas effrayée. Arrivée près de la place centrale, Nymeria prit quelques secondes pour réfléchir à l'endroit où elle voulait aller. Madame Poomfray lui avait parlé d'une plaine où l'un des habitants élevait des Cerfeuil d'Od, une espèce locale que la petite mage avait hâte de découvrir.

Mais, alors qu'elle marchait pour prendre la direction indiquée par le panneau, elle fut retenue par une main qui la tira légèrement en arrière. Bien que surprise, la brune ne protesta pas. Les gens d'ici semblaient tout particulièrement tactiles. Elle n'appréciait pas réellement ce fait mais elle commençait à s'y faire. Et puis, les habitants étaient si bienveillant qu'elle avait vite compris qu'ils ne pensaient pas à mal lorsqu'ils la tenaient par les épaules ou qu'il lui ébouriffaient affectueusement les cheveux. Pourtant, lorsqu'elle reconnue la chevelure blonde de celui qui l'avait interpellé, elle émit un hoquet de stupeur. « Vous ? » Nymeria recula de quelques pas, plaçant instinctivement ses mains devant des points stratégiques de son anatomie. Réflexe inutile puisqu'elle était, cette fois-ci, vêtue des pieds à la tête. Inquiète, elle tourna la tête autour d'elle pour espérer apercevoir un passant qui pourrait, si la situation devenait trop gênante, intervenir en sa faveur. « Je suis... Est-ce que vous me suivez ? » demanda la magicienne en fronçant les sourcils, suspicieuse. Après tout, elle trouvait très étrange de croiser l'homme à chaque fois qu'elle s'aventurait hors du territoire de son peuple. La demoiselle toisa le bond des yeux. Son cœur s'emballa, sans qu'elle ne sache dire pourquoi. Peut-être était-ce simplement à cause de la gêne qu'elle ressentait en se souvenant de ce qu'il s'était passé lors de leur rencontre, ou bien parce qu'elle n'avait cessé de penser à lui depuis... Nymeria ferma les yeux quelques secondes et soupira. Elle était un peu injuste, de réagir de la sorte. Elle même n'avait pas été dans son état habituel, lors de ce bal. Et puis, elle avait décidé de lui pardonner. « Pardon, je... Je... Bonsoir. »répéta-t-elle en plongeant son nez dans son écharpe, couvrant ainsi ses lèvres et la protégeant d'une attaque surprise de bisou.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 14 Jan 2020, 01:38



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver



Tu observais d’abord avec surprise la Magicienne réagir à ta présence avant d’afficher un air amusé en la voyant chercher désespérément à se cacher de ton regard. Il semblerait que son esprit ait été réellement marqué par ce qu’il s’était passé ce soir là, lors de cet étrange bal. Tu avais envie de lui dire que ce qu’elle tentait de faire était inutile et qu’il était un peu tard pour songer à cela, son anatomie t'étant déjà trop connue, plus qu’elle ne se l’imaginait même. D’ailleurs cet acte, plutôt que cacher ce qui l’était déjà, invita surtout ton regard à s’attarder un peu plus sur ces parties de son corps et éveiller ton imagination. Tu te prenais alors à envisager qu’elle n’était peut-être pas si couverte sous son épais manteau et ton sourire s’élargit en songeant à l'éventualité qu’en déboutonnant cette protection tu y découvre son menu corps dénudé. Ce que tu ne ferais pas pour deux raisons : d’abord tu avais rapidement compris qu'un tel fait était hautement improbable venant d'elle. Ensuite, malgré son apparence fragile, tu l'imaginais très bien te renvoyer un soufflet en retour pour vouloir une nouvelle fois dépasser les frontières de son espace intime afin de caresser sa peau nue, ce que tu ne souhaitais évidemment pas. La gifle, pas les caresses, bien sûr. Puis tu haussais un sourcil à sa remarque, cette dernière agissant comme une fine aiguille perçant une douce bulle dans laquelle flottait ces agréables pensées. Il est vrai qu’il était curieux que vos retrouvailles se fasse en ces lieux, loin de vos terres respectives, sur ce territoire neutre, apolitique et vidé de magie. Toutefois, s’il y avait de quoi gonfler l’égo à se savoir suivi, t'accuser ainsi n’en restait pas moins quelque peu insultant pour toi, laissant traîner dans sa question un léger sous-entendu sur un potentiel caractère psychopathe pervers obsessionnel. Rien de bien glorieux en somme. Après une grimace, tu émis néanmoins un rire bref, amusé par cette supposition et son excuse prononcée à demi-mot, bien qu’il fût lancé dans une moue exaspérée. « Si on considère que rattraper quelqu’un sur trente mètres c’est la suivre, alors dans ce cas oui, on peut dire que je vous suivais. », répondis-tu avec un semblant de sérieux dans la voix. Tu marquais un temps avant de reprendre avec un air mutin, ce sourire rieur reprenant possession de tes lèvres, « Sinon je suis juste ici sur les conseils d’un ami et alors vous devrez vous en prendre à quelqu’un d’autres pour le hasard de cette rencontre. ». A nouveau tu gardais le silence quelques instants, cherchant le regard de la jeune femme cachée derrière son écharpe. Tu te demandais un instant de quoi cherchait-elle à se protéger vraiment et te penchais alors finalement légèrement vers elle, un rictus à la commissure de la lèvre. « Mais dites-moi. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément moi le méchant de l’histoire. ». Même si la raison pour laquelle elle t’avait si rapidement dénoncé était évidente, bien sûr, et tu n’avais pas eu à réfléchir pour la trouver. « Je suis curieux de savoir ce que vous faites, vous, si loin des terres Magiciennes. Surtout que le temps n’est pas si différent au Lac Bleu à cette période de l’année apparemment ? », ajoutai-tu après une courte pause en faisant un pas vers la jeune femme.

Tu marquais un temps, la fixant en silence un sourire en coin, avant de laisser échapper une expiration. Ce n’était pas de cette façon que tu allais pouvoir faire ton introspection ou même que tu pourrais honorer la demande de la vendeuse que tu avais quitté il y a quelques minutes de ça. Et, même si cette dernière ne semblait pas gênée de tes regards indiscrets, tu te voyais quand même mieux la retrouver en ayant tenu ton engagement. Tu détaillai quelques secondes la brune des yeux. Peut-être votre rencontre sur cette île n’était-elle pas si hasardeuse que ça alors. Après tout, elle méritait probablement un peu de cette bienveillance – notamment de la tienne – qui  t'avais été évoqué. « En fait j’ai un cadeau pour vous. On m’a dit d’être bienveillant comme… ». Tu fronçais des sourcils. Comment c’était déjà ? Un trucs comme 'Marais Salin'. « Peu importe. On m’a donné ça et je suis censé m’en débarrasser. Tenez. », finis-tu en sortant la sculpture de bois de sous ta cape pour la lui tendre. « Il paraît que ça doit porter chance. Ou quelque chose dans le genre. », ajouta-tu avec un air d’indifférence. Tu n’y voyais actuellement qu’un animal sculpté. Il était probable qu’elle n’ait dit ces paroles uniquement que pour ajouter une touche de faerie au geste.  

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 786
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mar 14 Jan 2020, 07:09

Nymeria sourit légèrement derrière son écharpe en voyant son interlocuteur chasser sa grimace par un rire. Elle était un peu rassurée : il ne semblait pas fâché par sa question. Son regard suivit ensuite les épaisses empruntes dessinées dans le sol enneigé, traçant une ligne de là où ils se tenaient jusqu'à une boutique. Ses sourcils de haussèrent bien malgré elle : l'idée qu'il ait pu sortir du chaud simplement pour venir à sa rencontré lui traversa l'esprit. Ce n'était pas une pensée si désagréable et la petite sentit ses joues rosirent sous l'effet du plaisir. Fort heureusement, entre son écharpe et ses épaisses boucles brunes qui retombaient sur son visage, on ne distinguait d'elle guère plus de son regard et du bout de son nez. Le blond ne put donc pas voir son sourire s'agrandir, à moins de capter dans son regard cette étincelle contenue de bonheur ingénu. Cela aurait été étonnant, elle écouta le reste de ses explications sans oser le regarder directement dans les yeux. À la place, elle fit glisser son regard sur son manteau à lui, puis la tasse qu'elle tenait entre ses mains. Le chocolat était encore fumant, malgré la température externe. Madame Poomfray lui avait expliqué la particularité du lieu : elle était détroussée de sa magie personnelle mais le lieu lui prodiguant tout ce dont elle avait besoin. En ce moment, elle avait besoin de cette boisson bien chaude pour pouvoir se réchauffer. La magicienne releva timidement la tête vers son interlocuteur lorsqu'il laissa un petit silence s'installer. Ses traits se détendirent vivement suite à l'insinuation qu'il fit dès qu'il eut capté son regard. « Tout d'abord, si nous devions être des personnages de contes, vous seriez le chasseur sans remord et je serais... » Elle s'apprêtait à dire "je suis la princesse" mais se ravis à au dernier moment. Elle n'avait rien d'une princesse. « ... une villageoise qui court pour sa vie. » dit-elle rapidement malgré la vague hésitation. « Alors il n'y a pas à avoir de doute. S'il faut chercher un vilain dans l'histoire, ce n'est certainement pas moi. » Non pas que le chasseur soit toujours un méchant de l'histoire. Certaines variantes le dépeignaient comme miséricordieux et doté de sentiments envers la proie qu'il était pourtant forcé de poursuivre. Ce jour là, le blond ne semblait pas animé par des pensées outrageantes. Il se montrait même plutôt calme, quoique taquin. « Je ne vis pas sur les terres du Lac. Je vis à Cael, la capitale. » informa-t-elle. « Et la famille de ma cousine possède un chalet ici, où elle vient chaque année. Je l'accompagne simplement cette fois-ci. » Elle garda sous silence le fait qu'elle avait espéré rencontrer un beau jeune homme qui lui aurait fait tourner la tête au premier regard et dont le coup de foudre aurait été réciproque.

Un froncement de sourcil perturba le visage de la magicienne avant d'être chassé par un sourire attendri lorsque le déchu lui offrit la statuette. Ce garçon était visiblement maladroit, malgré ses manières grivoises. Elle se souvenait de son baiser d'excuse. Et voilà que maintenant, il lui faisait cadeau d'un baiser dont il était censé se débarrasser. Ce n'était pas du meilleur effet, lorsque l'on voulait faire plaisir à la personne. Néanmoins, le geste toucha la brune. Elle remonta son visage vers celui du  blond et le dégagea enfin de son écharpe, laissant un passage clair à sa voix. « Oui, c'est un Cerfeuil d'Od ! Ils ont la réputation de rendre les gens chanceux. » affirma-t-elle, son sourire se faisant de plus en plus franc. « Merci. » A son propre étonnement, Nymeria se sentit heureuse par ce simple geste. Elle se sentait aussi un peu idiote de s'emporter pour si peu. La petite pinça ses lèvres, hésitantes. Elle devrait sans doute se montrer distante et méfiante envers cet homme, et la raison aurait sans doute voulu qu'elle trouve le premier réflexe pour rentrer chez elle. Pourtant, la domestique sentait une part d'elle être étrangement attiré par ce coquin. Si elle était parfaitement honnête, elle était un peu intriguée et intimidée par sa présence. Elle n'avait pas envie de partir, pas tout de suite. « Euh... Vous voulez une gorgée ? » proposa-t-elle en tendant sa tasse de chocolat. « Il ne porte pas chance, mais au moins, il réchauffe. » Il n'y avait pas qu'à lui d'être bienveillant. Et puis, en tant que magicienne, cette attitude était censée lui venir plus naturellement.

Nymeria serra la statuette contre sa poitrine. Elle se mordilla les lèvres quelques secondes avant d'inspirer un grand coup. Elle n'était pas certaine de trouver le courage de faire ce qu'elle voulait si elle réfléchissait trop longtemps, aussi elle se lança sans trop tergiverser. « Est ce que... Est ce que vous voudriez venir avec moi ? » demanda-t-elle, le rouge réchauffant son visage. « Je comptais aller à la ferme où sont élevés les Cerfeuils d'Od et... enfin... Je me disais que... peut-être, si vous n'avez rien à faire, vous pourriez m'accompagner là-bas et... » Une fêlure dans sa voix la fit s'arrêter une seconde et froncer les sourcils. Son semblant de bravoure s'était bien vite fissuré. Elle soupira, excédée par sa propre timidité. « On aurait pu vérifier s'ils rendent vraiment chanceux. » finit-elle par dire d'une toute petite voix tout en retrouvant le couvert protecteur de son écharpe. Elle sentait son cœur battre la chamade. Elle craignait qu'il puisse refuser. La jeune femme n'avait pas envie de rester toute seule... Non. En réalité, elle n'avait pas envie qu'il la laisse toute seule. Peut-être était-elle bien orgueilleuse de penser pouvoir lui demander de son temps ! « Bien sûr, ne vous sentez pas forcé. » précisa-t-elle, se sentant de moins en moins confiante.
1001 mots


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 17 Fév 2020, 20:27



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver



Un chasseur ? « Je vois. », te contenta-tu de rétorquer avec un rictus malicieux. Si c'était l'idée qu'elle se faisait de toi, pourquoi pas même si, personnellement, tu te serais plutôt comparé au grand méchant loup. Tu retins un rire à cette pensée que tu gardai finalement pour toi. D'ailleurs, si pour cette fois tu essayais d'être ce chasseur auquel elle te comparait plutôt que le vilain loup qui traumatise les jeunes filles n'ayant jamais eu l'occasion de le croiser ? Puis tu réfléchis un instant à la mention de sa famille présente ici. Étaient-il tous comme elle ? Si tous les Mages blancs se comportaient ainsi, tu comprenais mieux alors le rapprochement entre ce peuple et celui de ces coincés d'angelots.

En lui donnant l'objet, tu étais loin de te douter de la réaction de la jeune femme. Tu avais imaginé qu'elle rejette le présent, voir même aille jusqu'à te repousser en clamant quelques babillages dont les femmes seules ont le secret. Ce qui, au fond, ne t'aurais pas vraiment étonné vu la première impression que tu lui avais fourni, d'autant qu'un morceau de bois, aussi joliment décoré et ouvragé soit-il, pouvait difficilement rattraper le cours du temps. Toutefois ce fut totalement l'inverse qui se passa et une part de toi en fut ravi. Il y avait quelque chose de plaisant à voir qu'elle ne semblait pas tout à fait rancunière de tes actions passées. A la vérité, tu devais bien admettre que tu n'avais pas l'occasion de côtoyer tout les jours des personnes comme elle à Avalon, ce qui accroissait d'autant ce sentiment. Puis tu redoublais de surprise tandis que la jeune femme te tendait timidement sa tasse fumante, avant qu'un sourire ne se dessine sur ton visage comme tu répondais par un remerciement. Finalement, à la voir agir ainsi, tu te dis qu'elle ignorait peut-être simplement le concept de rancune. Aussi, comme si tu cherchais à approcher sans le faire fuir un animal craintif, tu te saisis en douceur de la tasse et, involontairement – quoique peut-être pas tant en fait... – , enferma la main de la Magicienne entre les tiennes avant de porter le récipient à tes lèvres. Juste avant que tu ne prennes une gorgée, tu te souvins des paroles de Kyra concernant la particularité des lieux. Un rictus taquin s'installa alors sur ton visage. Peut-être plus tard. C'est bien plus intéressant de partager la coupe que d'avoir chacun la sienne après tout. Tandis que tu trempai enfin tes lèvres dans le breuvage, tu relevai dans un même temps tes prunelles en direction de la villageoise qui avait arrêtée de courir. « C'est excellent. », ajoutai-tu doucement avant d'enfin la libérer, une lueur maline dans le regard. Finalement, ce fut sur ses lèvres que tes prunelles atterrirent en la voyant les titiller nerveusement. Néanmoins ton esprit n'eut pas le temps de s'égarer plus loin, trop surpris par la question de la demoiselle. « Quoi ? ». Non, clairement, ''rancunier'' ne devait pas faire partir de son vocabulaire. A moins qu'elle ne soit juste gentille, tout simplement. Ce type de personne au caractère si doux que ça en devient presque néfaste pour elle-même, faisant d'elle une espèce en voie de disparition. Comme tu la voyais à nouveau s'effacer derrière son écharpe, tes lèvres s'étiraient un un tendre sourire amusé. « D'accord, allons-y ensemble. De toute façon j'avais rien de particulier de prévu. », fis-tu en t'écartant légèrement pour l'inviter à reprendre sa route. « Et puis, je ne peux pas laisser une jeune femme s'aventurer seule à proximité des bois. Qui sait quelle mauvaise rencontre elle pourrai faire à cette heure-ci ? », ajoutai-tu avec humour. Car tu avais vite compris que Boraür était sûrement l'île la moins dangereuse que toutes les Terres du Yin et du Yang connaissent. Mais n'était-elle pas celle qui sauvait sa vie, d'après ses propres dire ? Et puis, il fallait bien dire que le voile de l'obscurité avait quelque chose de particulier... Peut-être n'était-ce finalement pas une si bonne idée de lui tenir compagnie ainsi.

Après quelques pas, tu finis par reprendre la parole. « Vous vous êtes fâchée avec votre cousine pour vous promener seule, comme ça ? ». En fait, tu occupais plus ton esprit avec ce genre de question, afin de l'empêcher de se perdre sur des routes loin de toute chasteté. Mais tu te souvenais de son parfum : doux, agréable, comme elle. Ce souvenir ne te laissais pas indifférent et tu plongerai volontiers ta main dans ses cheveux bouclés, à la recherche de ce visage caché derrière cette écharpe trop épaisse. « Préférer sortir avec un inconnu plutôt que sa famille, on pourrait croire que vous êtes en fait une vilaine fille. », ajoutai-tu alors avec un rictus amusé, une lueur malicieuse animant ton regard. Malgré cette étrange proximité qui semblait se profiler, tu ne pouvais que considérer les choses ainsi. Après tout, même si tu pouvais parler d'elle sur des points qu'elle n'imaginait sûrement pas, tout ce que tu savais d'elle était qu'elle vivait à Cael. Et ça, tu l'avais appris aujourd'hui. Aussi, tu supposais qu'elle n'en savait pas plus à ton propos que toi tu n'en savais sur elle.

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 914
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mer 19 Fév 2020, 21:40


La brune haussa les sourcils, surprise par la réponse que lui donna son interlocuteur. On lui avait souvent fait remarquer que son esprit s'emballait rapidement, qu'elle se faisait des histoires pour rien. Elle était d'un naturel anxieux et pouvait prendre un silence pour un refus, là où il n'y avait qu'une simple réflexion. Cette fois encore, la brune s'était monté la tête, s'attendant déjà à entendre une excuse pour remettre à jamais cette sortie. « Oh, alors, c'est par là. » indiqua-t-elle lorsque le blond lui laissa à nouveau la voie libre. « Mmh... C'est vrai qu'il peut y avoir des gens un peu étranges, dans les parages, mais ils ont tous l'air très gentils. J'ai entendu dire qu'ils vénéraient un Æther incarnant la bienveillance... Avec un tel culte, il ne peut rien m'arriver de mal, n'est ce pas ? » répondit innocemment la magicienne sans comprendre la métaphore. La vie paisible qu'elle avait toujours mené ne l'avait jamais préparé à la possibilité que quelqu'un puisse vraiment lui faire du mal. Bien sûr, à force de se l'entendre répéter, elle avait fini par intégrer que certaines personnes étaient mauvaises : les sorciers étaient méchants car ils semaient le chaos au détriment de la paix que les siens cherchaient à maintenir, les démons rependaient les vices et les vampires étaient dangereux car leur existence dépendait sur la mort des autres... Malgré tout, ces histoires restaient encore vague pour l'ingénue.

« Oh non, pas du tout. » assura la jeune fille en secouant la tête. « C'est simplement que Caroline et ses amis sont déjà venus plusieurs fois ici. Je crois que certains d'entre eux ont même grandi dans le village voisin. Ils n'avaient donc pas vraiment envie de sortir et préféraient rester jouer aux cartes... Mais moi, je n'ai jamais visité les lieux et je vais malheureusement devoir rentrer dans peu de temps. » Elle s'imaginait déjà sans peine sentir sa clé de fonction trembler au fond de sa poche dès lors que son temps de congé serait écoulé. « Je ne voulais pas repartir avant d'avoir pu faire un tour des alentours alors je suis sortie toute seule. » explique-t-elle avec un léger sourire, comme pour rassurer son compagnon. Nymeria resserra la statue contre elle tout en regardant ses pieds s'enfoncer dans la neige. « Et vous ? Vous avez mentionné un ami, tout à l'heure. Est-il ici, avec vous ? » demanda-t-elle. « Est ce qu'il vous attend dans la boutique où vous étiez ? » s'inquiéta-t-elle soudain, son visage prenant une mine horrifiée à l'idée de s'être ainsi imposée à la place de cette personne. Pourtant, sa gêne fut vite balayée par une pointe d'agacement suite à l'allusion du blond. Son expression se renfrogna tandis qu'elle se retournait vers le jeune homme tout en continuant d'avancer. « Vous n'êtes pas vraiment un inconnu. Nous nous sommes déjà rencontrés. » se contenta-t-elle de dire pour se défendre. Ce n'était ceci dit pas l'argument le plus perspicace qu'elle eut donné dans cette conversation. Leur première rencontre aurait dû effectivement la dissuader de rester seule avec lui... Il avait à plusieurs reprises eut des gestes déplacés envers elle, avait joué avec ses nerfs et mis sa patience à rude épreuve. Pourtant, malgré tout le méli-mélo d'émotions qui la submergeait dès qu'elle repensait à tous ces événements, le dernier baiser qu'il lui avait offert lui laissait une impression de douceur qu'elle n'arrivait pas à effacer. Peut être était-elle naïve de s'accrocher à cette mince étincelle, mais elle ne parvenait pas à le chasser de son esprit.

Ceci dit, Nymeria réalisa soudain à quel point elle en savait peu à son sujet. Elle ne connaissait même pas son prénom ! Cela rendait son argument encore plus bancal qu'il ne l'était déjà. Un peu embarrassée, la demoiselle fuit le regard doré de son invité. Elle but une gorgée de son chocolat chaud avant de reprendre la parole. « Au fait je... Je m'appelle Nymeria. Et toi ? » Elle avait décidé d'arrêter de le vouvoyer. Cela donnait l'illusion d'une complicité, comme s'ils se côtoyaient depuis longtemps. Une fois qu'il lui eut décliner son identité, la brune enchaîna avec d'autres questions. Elle avait envie d'en connaître plus sur cet inconnu qui rodaient sans cesse dans un coin de sa tête. « Est-ce que vous avez des frères et sœurs ? Est ce que vous aimez les animaux ? » Est ce que vous aimez quelqu'un ? Non. Pas ça. Surtout pas. Troublée par ses propres pensées, la magicienne tourna la tête et retrouva le couvert de son écharpe tout en écoutant les réponses de son interlocuteur.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 03 Mar 2020, 01:20



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver


Tu haussai un sourcil. Le faisait-elle exprès ou était-elle particulièrement naïve ? Ce en quoi tu pouvais mieux comprendre son comportement, ce qui t'arrachai un sourire. « Non, probablement pas. », répondais-tu en songeant un instant à lui montrer à quoi tu pensais plus tôt, tandis que tu avais prononcé ces paroles sans réel sérieux. Puis tu lâchai d’un ton léger, alors qu’elle eût fini d’expliquer les raisons de sa solitude, « Une bonne raison d’en profiter. ». La question était, à qui cette phrase était réellement adressée en vérité. Alors tu entendis l'inquiétude qui s’emparait de la Magicienne avant même de la voir sur les traits de son visage. Tu t'arrêtai quelques secondes, la dévisageant, surpris, avant de laisser échapper un éclat de rire. Son manque d'assurance avait quelque chose d'attachant. « Non, il est à Avalon. Il me prête son logement pour quelques temps. », lui fis-tu enfin en reprenant la marche. Tu posai sur elle un œil malin à sa remarque avant de rétorquer « En effet. ». Tu te souvenais très bien de cette fois-là. Ton oiseau – elle – prit en cage – toi. Tu devais bien admettre que tu étais un peu sauvage à cette époque, et probablement l’étais-tu encore un peu de temps à autre. Mais à présent tu avais un certain contrôle que tu n’avais pas autrefois. Sûrement aurais-tu déjà tenté de mettre à exécution nombre des pensées qui avaient traversées ton esprit si ce n’était pas le cas. Puis il y avait autre chose. Cette fille faisait partie de ces quelques personnes qui t’avais fais comprendre la mince limite entre abus et plaisir. Mais contrairement à ces personnes où tu faisais en sorte de maîtriser au plus ton péché pour leur offrir uniquement le plaisir qu’elles désiraient, avec la Magicienne tu le muselais, comme dans l’objectif de préserver une fleur fragile au milieu de cette étendue glacée.

Ce que t'annonça la demoiselle par la suite te surpris bien plus que le reste. Tu esquissai alors un sourire satisfait, répondant simplement, « Rajiv. ». La suite t'amusa principalement. « Est-ce que c’est un interrogatoire ? », répondais-tu dans un rire. La taquiner semblait plus être devenu un jeu qu'autre chose, d'autant qu'elle semblait s’être une fois encore noyée dans l'embarras. « Non, je n’ai ni frères, ni sœurs. » fis-tu enfin. Si certains Déchus pouvaient se poser la question au vu de la quantité de Luxurieux habitants Avalon, ce n’était plus ton cas. Après cette même soirée où tu avais rencontré la Magicienne, tu avais appris que le nom de Oesman n'avait jamais existé. Du moins, jusque maintenant. « Et… Disons que mon ami en possède quelques un d'animaux, donc j’ai appris à les apprécier. ». De là à utiliser le terme ‘’aimer’’, peut-être était-ce exagéré. Lui retournant la question, tu la suivais dans le tutoiement, une forme bien plus agréable à tes yeux. « Et toi ? Tu en as des sœurs ? ». Si c’était le cas, pourrait-elle les inviter la prochaine fois, songeai-tu dans un sourire vague. « Ou des frères peut-être ? ». Tu l’espérais moins. Tu avais remarqué, à force d'aventure, qu’ils avaient tendance à être trop protecteur envers leurs sœurs.

T papillonnais des yeux quand une fine poudre blanche commença à tomber devant ton regard. Tu tendais la main face à toi, quelques cristaux gelés s’écrasant dans ta paume avant de disparaitre en micro gouttelettes glacées. Il s’était remit à neiger. « Dépêchons-nous, pour nous mettre à l'abri. ». Ça n’équivalait pas une averse, certes. Toutefois, l’élément restait le même et la finalité, une fois la neige disparue, équivalente : trempé et gelé aux os. Par chance, la ferme était enfin à portée de vue et les premiers Cerfeuils d'Od avec. Ils étaient bien plus impressionnants que la figurine ou même que sur la gravure, même à cette distance. Tu jetais un regard sur l'objet de bois au filaments précieux. N'avaient-ils pas surreprésenté l'animal quand même ? À bordure de l'enclos, sous un abri servant à stocker le fourrage des bêtes, tu secouais tes cheveux d’une main rapide pour en retirer la neige qui aurait pu s’y accumuler et pris quelques secondes pour y réfléchir, avant de te souvenir d’une scène que tu avais vu un peu plus tôt. Tu t’accoudais à la barrière avant de reprendre la parole. « Tu le savais ? Il paraît que l'on peut recevoir des cadeaux de ces animaux. Même les bêtes de cette île sont généreuses on dirait. », ironisa-tu avant de tourner la tête vers la Magicienne. Tu t’attardais sur sa silhouette un instant, l’observant interagir avec l’une des créatures qui avait décidée de vous rejoindre dans le tintement clair des nombreuses clochettes ornant ses boit. Elle semblait les aimer, elle, les animaux. Curieux qu'elle t'ai repoussé aussi rudement la première fois. Après tout, les animaux n’étaient pas les mieux placés en terme de maîtrise de l’instinct primaire. Tout devait reposer sur les poils... Un rictus amusé t’échappai à cette réflexion sans queue ni tête. « Tu en as des animaux toi ? Des chats peut-être ? ». Pourquoi le chat ? C’était évident voyons. Déjà, tu la voyais bien avec ce genre de créature dans les pattes. A faire de temps à autre des bêtises, mais être incapable de lui en vouloir en fixant sa tête ronde tandis qu’il tente maladroitement de se faire pardonner en ramenant le repas du soir sur le pas de la porte. Ensuite… Et bien il avait un instant imaginé le chat aux côtés de sa maîtresse, à se frotter à ses bas pour réclamer une caresse, ronronner dans ses bras à subir ses baisers ou passer des heures allongé dans le creux de ses cuisses sur le sofa, où à ses côtés dans les mêmes draps.

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 970
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 15 Mar 2020, 15:58

« Oh oui bien sûr ! » répondit la magicienne, comme si cela tombait sous l'évidence. C'en était une en réalité, dès que l'on entendait son nom de famille : la famille Vaughan était réputée pour engendrer de longues lignées, fournissant tout autant de sujets au peuple magicien. Nymeria ne connaissait pas les statistiques exactes - elle ne s'y était jamais véritablement intéressé- mais elle ne serait pas étonnée d'entendre que la moitié de leur peuple était constitué de mages portant ce nom bien connu dans leur nation. Elle ne savait pas, ceci dit, si leur renommée dépassait les frontières de leurs territoires. Elle ne prit pas le temps de poser la question. « La petite Hélène vient d'ailleurs de voir le jour il y a quelques semaines seulement. » Un sourire s'épanouit sur les lèvres de la grande sœur en repensant à ces petits pieds et ces petites mains adorables avec lesquels elle avait joué en voyant la petite dernière de leur famille. « Noël a reçu un prix à l'école, pour ses capacités en orthographe. Notre mère était plus fière encore qu'une mère poule... » Un petit rire lui échappa en se remémorant l'air ému de madame Vaughan, sans réaliser qu'elle avait également affiché cette mine en parlant des exploits de son benjamin. « Enfin, nous sommes sept dans la fratrie. Pour le moment en tout cas. » conclut la brunette en réalisant qu'elle s'était un peu éparpillée dans sa réponse. Si on lui en laissait l'occasion, elle se mettait facilement a vanter toutes les qualités de ses cadets. Mais ce n'était pas le moment de parler d'eux...

« Il neige ! » s'exclama la brune en remarquant la poudreuse immaculée tomber du ciel. Un sourire enfantin se dessina au coin de ses lèvres. De la neige, elle en avait vu tomber depuis qu'elle était arrivée sur l'île ! Mais cela ne l'empêchait pas de s'en réjouir a chaque nouvelle averse. Elle ne se fit cependant pas prier lorsque le blond l'invita à rejoindre le couvert d'un abri à fourrage. Là, elle déposa sa tasse presque vide ainsi que le cadeau que lui avait fait Rajiv. Une fois les mains libres, la magicienne s'approcha de la barrière de l'enclos. Quelques bêtes curieuses avaient suivi le chemin de ces visiteurs impromptus. L'un des Cerfeuils d'Od semblait d'ailleurs particulièrement curieux. S'en rendant compte, la jeune femme tendit l'une de ses mains tout en faisant claquer sa langue, mimant un bruit pour attirer l'animal. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que le museau humide du cervidé vienne rencontrer la chaleur de la paume de Nymeria. Elle remonta ses doigts le long de l'encolure, procurant quelques caresses appréciées. « Non, je ne le savais pas. » avoua la domestique en penchant légèrement la tête, comme pour évaluer l'appréciation que témoignait la bête qu'elle cajolait. « Mais si c'est la vérité... On peut dire que les habitants ont parfaitement choisi leur animal totem, n'est-ce pas ? » Nymeria se retourna pour faire face au blond. Elle n'osa pas le lui dire mais la pensée que son cadeau à elle avait été de le croiser lui traversa l'esprit. Elle n'avait pas envie de se retrouver toute seule et les créatures d'Ësse'Aellun avaient exhaussé son souhait en mettant le déchu sur sa route. « Si vous faites un vœu, peut-être qu'ils vous l'accorderont aussi. » déclara l'ingénue. « A la ferme, nous avions des poules, des chèvres et des ânes. Un chien, nommé Patoune, et deux chats : Gribouille et Pantoufle. Mais depuis que je vie seule... Je n'ai pas pris d'animal de compagnie, non. Ça demande beaucoup d'attention et je n'aurais pas assez de temps à leur accorder. » expliqua-t-elle. « Mais j'adorerais pouvoir en reprendre un. »

Nymeria prit quelques secondes pour observer le déchu en silence. Elle sentit son cœur battre un peu plus fortement dans sa poitrine. Un phénomène qui se produisait régulièrement lorsqu'il était dans les parages ou qu'elle repensait a lui et à ce qu'il s'était passé entre eux... Durant tout ce temps, elle avait mis cette réaction sur le dos de son don d'empathie. Or, ici, ses pouvoirs et sa magie étaient inexistants : tout ce qu'elle ressentirait ce soir émanerait d'elle et d'elle uniquement. Elle n'aurait plus de prétexte pour expliquer ses drôles de sensations inexplicables. C'était un peu effrayant mais la demoiselle avait envie de comprendre ce qu'elle ressentait. « Est ce que... est ce que vous avez des passes-temps favoris ? Ou alors des capacités... comment dire... particulières ? » Nymeria grimaça. Elle s'agaçait, à être si maladroite, si empotée. Le simple fait de poser ces questions la faisait se sentir toute drôle. « Désolée je... Je parle trop lorsque je suis nerveuse. » admit-elle. « Si mes questions vous importunent vous n'avez pas à y répondre. »


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 24 Mar 2020, 18:37



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver


Tu réfléchis quelques instants. Des passe-temps ? Il y avait bien une activité que tu pratiquais régulièrement, oui. Des plus plaisantes même. Néanmoins, peut-être devrais-tu la passer sous silence. Tu imaginais bien la Magicienne virer au rouge et s’enfoncer à nouveau sous le couvert de son écharpe si tu lui en faisais part. Heureusement pour toi – ou pour elle – tu n’aurais pas à lui partager cette information, du moins pas dans l’immédiat, cette dernière enchaînant avec une seconde interrogation, et des excuses maladroites. Tu t’adossais finalement à l’enclos, t’appuyant nonchalamment sur celui-ci, les avant-bras en appui sur la barrière. « Nerveuse ? Pour quelles raisons tu te mets dans un tel état ? », demandais-tu à ton tour, ce sourire malin ne quittant pas ton visage. En d’autres lieux, la nuit pouvait en effet se montrer terrifiante et l’esprit se troubler face au silence et à l’obscurité de Cléophée. Mais ici, tout se rapportait au bonheur et à la bienveillance. Le mal était prohibé et banni de l’île. Ce n’était donc pas la peur qui était la cause de cette nervosité. Quoi donc alors ? « Tu es ici en vacance n’est-ce pas ? Alors au lieu d’être nerveuse, détends-toi. Tu n’en profiteras jamais sinon et risquerai de le regretter en rentrant chez toi. ». Tu te décidais, après un soupir, à enfin répondre à ses questions. Comment réagirait-elle si tu venais à lui dire que, oui, son interrogatoire était agaçant ? – bien que tu ne le pensais pas. Durement, probablement. Valait-il mieux se montrer compatissant, pour une fois. « Nan je ne fais pas partis de ces surhommes qui possèdent des capacités hors normes et incroyables. Je laisse ça aux Rois et aux Princes. ». C’est ce qui leur donnait leur chance d’atteindre le trône, lorsqu’ils n’en héritaient pas par le sang, tout simplement. « Et c’est mieux ainsi d’ailleurs. Ceux-là ont toutes les raisons du monde d’être nerveux. », ajoutais-tu en posant ton regard sur la Magicienne, une leur amusée éclairant tes iris qui la fixait avec intensité.

Alors ton regard se mua, cette lueur s’évanouissant comme tu détachais tes yeux de la silhouette de la Mage Blanche. Sérieusement… Cette situation était ridicule. N’importe quelle autre femme – qui n’était pas Déchue – t’aurait déjà mis une main dans la figure et tournée le dos pour prendre le chemin inverse au tien. Alors quoi ? Qu’est-ce qui la poussait à accepter ta compagnie ? Non, la question était autre. Qu’est-ce qui l’avait poussée à te demander de lui tenir compagnie ? Surtout sur cette île où la population était grotesquement sympathique et agréable. Gentille, tout simplement. Un rire agacé t’échappa malgré toi. Tu tournais alors de nouveau tes prunelles vers elle. « Dis-moi. Pourquoi est-ce que tu m’as proposé de t’accompagner ? ». Surtout en pleine nuit, alors que la première fois tu lui avais, pour ainsi dire, sauté dessus. « Pourquoi cet intérêt soudain ? ». Alors que toi-même n’en avais manifesté que très peu lors de votre rencontre, sinon pour sa chaire. « Je me demande juste, qu’est-ce qui peut bien t’être passé à l’esprit en fait ? ». Tu avais du mal à croire que ce ne soit que de la pure gentillesse. Existait-il seulement des gens comme ça en dehors de Boraür ? C’était dur à imaginer. Tu ne la voyais plus assez naïve non plus pour qu’elle t’accepte à ses côtés sans penser aux conséquences potentielles. Elle les avait vécus. Oh, étrangement, l’île avait un côté apaisant qui atténuait les effets qu’avait ton essence sur toi. Il n’y avait pas trop à craindre de ce côté-ci finalement du coup. Alors quoi ? D’où venait cet élan de sympathie ? Pour quelles obscures raisons l’était-elle ?

Tu poussais un soupir. C’était toi qui étais ridicule à te questionner ainsi. Ce n’était ni le moment, ni la situation adéquate pour ça. Tout ce que tu allais faire, c’était mettre la Magicienne mal à l’aise alors que, toi-même, il y a quelques minutes de ça, tu lui avais fait remarquer qu’elle devait profiter de l’instant plutôt que se torturer l’esprit. Tu avais agis comme un imbécile irréfléchi. « Excuse-moi. Je t’ennui avec mes questions. Oublie ça. », fis-tu alors avec un mouvement de main, comme pour les chasser de l’esprit de Nymeria.
Tout le bonheur du monde est dans l'innatendu

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 711
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 29 Mar 2020, 18:01


« Je... Je ne sais pas trop. » répondit Nymeria en esquissant un rictus qui ressemblait étrangement à une grimace. Elle mentait. Elle savait parfaitement ce qui la rendait nerveuse : sa présence à lui. Peut-être qu'une part d'elle-même, au fond, ne parvenait pas à faire tomber la méfiance, conséquence de leur rencontre passée. Mais à vrai dire, si cette partie était bien réelle, elle n'était que minime. C'était davantage le reste des émotions qu'il provoquait en elle, et qu'elle ne comprenait pas elle-même qui la mettait dans cet état. Pourquoi ne parvenait-elle pas à se sortir ce blond de la tête ? Et surtout, pourquoi son cœur s'enrobait-il de tendresse illogique ? Elle ne connaissait rien de lui et elle ne savait même pas si elle l'appréciait réellement. Pourtant, impossible de faire taire la frénésie de son cœur dès qu'il était dans les parages de son esprit. « Oui, tu as sans doute raison. C'est... c'est bête de se mettre dans ces états alors que je suis en congés. » La magicienne soupira distraitement. Elle était à la fois soulagée qu'il eut prit sa remarque de cette façon – il ne semblait pas avoir comprit qu'elle faisait allusion à cette situation très spécifiquement – et un peu déçue – peut-être qu'au fond, elle aurait aimé qu'il comprenne et qu'il puisse l'aider à crever l'abcès, à comprendre ce qu'elle même ressentait. « Oui, ils doivent avoir beaucoup de choses en tête, ces gens là. » Elle avait l'habitude de les côtoyer, du moins la reine de son peuple. Pourtant, elle était bien loin d'imaginer tout ce qui se tramait dans ce jeu auquel seuls les Grands de ce monde pouvaient participer. La politique, la diplomatie, tout ça, elle n'en avait qu'une idée vague, principalement alimentée par des romans qu'elle avait lu dans sa jeunesse.

« Pourquoi ? Hum... » La question du blond l'avait prise au dépourvu. Elle ne s'y était pas attendue. « Oh, ce n'est pas... enfin... » balbutia-t-elle alors que l'interrogatoire se retournait finalement contre elle. Ce n'était pas des plus agréable. Elle avait l'impression d'entendre une pointe de reproche dans sa voix, ce qui la fit se sentir mal à l'aise. Telle une enfant se faisant sermonner, elle baissa la tête sur ses souliers, se mordant la lèvre. Ce qui lui était passé par l'esprit ? Bonne question. « Je... Je ne sais pas. Tu... enfin... C'est que... » Elle détourna le regard, ses balbutiements l'agaçant sévèrement. Elle avait l'air fine, à se comporter comme ça ! Lorsque Rajiv lui dit de laisser tomber, elle serra les poings. Non. Il méritait une réponse un minimum honnête. Nymeria ferma les yeux et inspira profondément. Elle ne se sentait pas la force d'affronter le déchu directement, aussi remonta-t-elle sur la barrière pour caresser le Cerfeuil d'Od. « Non, tu as répondu à toutes mes questions. Le moins que je puisse faire, c'est te retourner la pareille, tu ne penses pas ? » Gênée, elle se gratta le bout du nez. « Je ne sais pas pourquoi je t'ai proposé de m'accompagner... J'étais toute seule et... Je n'avais pas vraiment envie de l'être. Je ne suis pas très douée pour me faire des amis, je suppose que c'est un peu pour ça que les personnes avec qui j'ai passé ces vacances ne m'ont pas accompagné. Alors... » La magicienne marqua une courte pause, se mordant la langue avant de continuer. « Alors quand je t'ai vu arriver... Je me suis dit que c'était un peu la magie de Boraür qui t'avait peut-être mis sur mon chemin... » La jeune femme laissa un rire nerveux lui échapper. « Je sais, c'est idiot et ça n'a rien à voir mais... Je suppose que je suis juste un peu fleure bleue. » Idiote ! Stupide ! Il ne fallait pas dire des choses comme ça ! Ces paroles pouvaient porter à confusion. Elle n'était pas amoureuse non plus ! Juste un peu curieuse ! « Enfin... Ça ne veut pas dire que ce que vous avez fait la dernière fois n'est pas grave. C'était inconvenant. Mais... Ce qui est fait est fait. On ne peut plus revenir en arrière et, pour tout vous avouer, je ne suis pas de ces personnes qui savent détester. C'est très éprouvant. Ça demande de l'énergie et puis, ça vous grignote l'esprit jusqu'à vous noircir le cœur ! Je n'ai pas l'intention de devenir une sorcière, moi. » C'était à elle de prendre un ton accusateur, désormais. « Comme dis toujours ma maman : le moyen le plus simple de retrouver un cœur léger, c'est de pardonner. » Certains trouveraient cette maxime un peu idiote et naïve, mais pour avoir appliquer cette conduite toute sa vie, Nymeria savait que ce n'était pas toujours simple. A force de l'exercer, c'était cependant devenue une seconde nature pour la jeune femme. « Alors voilà. Le hasard vous à placer sur ma route alors... Je voulais vous donner une chance de me prouver que je pouvais vous pardonner votre mauvaise conduite de la dernière fois. Et puis, regardez : vous vous êtes plutôt bien tenu jusqu'à maintenant. » Si l'on omettait la proximité à laquelle elle n'était pas habituée. « Donc... Je ne sais pas... Mettez ça sur le conte de ma nature magicienne, ou bien de l'atmosphère ou... peu importe, ce qui vous arrange le plus. » La brune sentit une fêlure dans sa voix. Tournant la tête, elle se renfrogna légèrement. Elle soupira puis haussa les épaules. « Enfin... Si ma compagnie vous déplaît... Comme je vous l'ai dit plus tôt, vous n'avez pas à vous sentir obligé de rester avec moi. Je comprendrais tout à fait si vous aviez mieux à faire ailleurs. » Heureusement qu'elle avait tourné la tête de l'autre côté : ainsi, le déchu ne put pas voir les yeux larmoyants de la brune. La magicienne pesta intérieurement contre elle-même, maudissant sa faiblesse.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 30 Mar 2020, 22:16



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver


Tu attardais ton regard sur le visage résolu de la Magicienne, un léger rictus se formant à la commissure de tes lèvres. C'était curieux de la voir agir de cette façon. Était-elle donc comme ça au naturel, à aller à l'encontre des conseils et des avis ? Les germes d'une idée se plantèrent dans ton esprit comme elle commençait à t'offrir cette réponse que tu lui avais, à l'origine, pourtant épargnée. Silencieux, tes iris plantée sur ses lèvres qui valsaient entre sourires de gêne, de bonheur ou de tristesse, tu étais attentif à ce qu'elle te racontait, la laissant parler sans la couper. A l'évidence, tes paroles l'avaient en effet touchées, et pas en bien. Certaines de ses explications te firent néanmoins sourire. Fleur bleue ? C'était évident. Elle devait vivre dans un conte de Fae lorsqu'elle ne sortait pas en dehors de son palais. Inconvenant ? Surement. Tu imaginais que cela dépendait du point de vu et que la limite de la convenance dépendait largement d'un peuple à un autre. Ou, pour exprimer la chose plus simplement, une Déchue, Luxurieuse d'autant plus, aurait été bien moins outrée que la petite Magicienne. Détester demande de l'énergie ? Peut-être. Tu n'avais jamais vraiment détesté quelqu'un. Tu ne pouvais donc pas affirmer ses dire. En revanche tu savais parfaitement ce qui pouvait également demander de l'énergie et qui, loin d'être éprouvant, était surtout très plaisant. Jusqu'à présent tu t'étais bien tenu ? En effet. La magie de l'île aidait bien en cela, c'était une certitude. Et puis, tu maîtrisais un peu mieux ton essence qu'auparavant. Pourtant, ces simples mots suffisaient à éveiller ta nature contradictoire – celle qui sommeillait dans le cœur de chaque Déchu – et une lueur maligne se distilla dans ton regard en imaginant un instant la faire mentir. Une lueur qui ne fut que passagère cependant, rapidement chassée par les derniers mots de la Mage Blanche.

Tu gardais le silence encore quelques secondes, détaillant la jeune femme qui te tournait presque le dos. C'était une sensation désagréable qui te saisis alors. Il n'y avait aucune haine dans ses mots, ni même aucune rancœur. Elle l'avait dit elle-même qu'elle ne voulait pas se laisser envahir par ce genre d'émotions. Tu ne songeas pas non plus qu'il s'agisse de mépris ou quelques autres sentiments négatifs pour ces mêmes raisons. Pourtant elle s'était entièrement détournée de toi. Certes, tu ne comptais pas le nombre de fois où elle se fut cachée derrière son écharpe ou quand son regard préféra se perdre dans le décor immaculé plutôt que sur toi. Seulement, cette fois-ci, c'était encore différent. Tu le sentais jusqu'au plus profond de ton être. Elle avait réussi à t'attendrir avec ces manières et ses mots. Avec cette façon qu'elle avait de te voir, non pas comme un Déchu épris de Luxure, mais comme une personne de compagnie aux mœurs simplement décalées des siennes. Et voir cette petite personne qui semblait soudain prête à revenir sur son jugement parce que tu avais exprimé à voix haute ton étonnement... Oui, au fond sa réaction, quoi qu'elle puisse totalement se justifier, te laissait un arrière-goût amer. « La magie de Boraür... Hum ? », lâchais-tu enfin après avoir fait claquer ta langue sur ton palais. C'était un concept intéressant. Tu te retournais, t'accoudant ainsi à la barrière et en profitant par la même pour te rapprocher de la Magicienne. Ton regard se perdant dans les flocons et leur inévitable chute, tu repris, un mince sourire se dessinant sur tes lèvres, « De ce que j'ai cru comprendre, cette magie rend les gens heureux. C'est cela ? ». Si on omettait que cette magie était inexistante. Tu tournais un instant ton regard dans sa direction avant de revenir vers l'horizon. « Je ne suis pas très doué dans cette magie là, malheureusement. », continuai-tu avec un léger rictus. « En tout cas, pas selon les critères Magiciens. », ajoutai-tu avec un rire bref sans préciser quels étaient ces autres critères auxquels tu pouvais penser. Peut-être s'en ferait-elle une petite idée ? « Mais inutile de te le dire. Je crois que tu l'as déjà remarqué ça. », finis-tu en glissant à nouveau ton regard vers elle. « Mais comme elle a l'air d'être innée chez certaine personne, alors je me dis que je pourrais probablement apprendre en restant suffisamment longtemps avec elle. »
Tout le bonheur du monde est dans l'innatendu

Codé par Heaven sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Sam 04 Avr 2020, 09:35


« Mmh... Ça n'a pas grand chose à voir avec de la magie, mais ça m'a fait plaisir lorsque tu m'as offert cette statuette, tout à l'heure. » laissa échapper Nymeria d'un ton pensif après que son interlocuteur se soit dévalorisé. Lui repensait aux moments de gênes, l'insistance qui l'avait offensé, l'intrusion qui l'avait plus que troublé. Ces instants qui, effectivement, laissaient des tâches sombres sur la toile, aigrissait le cœur. La brune, elle, se focalisait surtout sur le reste du tableau : le baiser d’adieu, maladroit mais emplit d'une tendresse inattendue ; un cadeau de fortune qui lui avait néanmoins réchauffé le cœur ; le plaisir de sa compagnie sans souffrir de ses gestes déplacés. Toutes ces petits actions coloraient la toile de couleurs douces et chaleureuses, qui attiraient davantage son regard. C'était une façon différente d'appréhender le monde. Voir le verre à moitié vide ou à moitié rempli. Nul besoin de préciser ce que répondait la petite magicienne. « Vous êtes peut-être plus doué que ce que vous pensiez, finalement. » affirma-t-elle, continuant à caresser l'animal. « Enfin... Je dis ça mais ce n'est que "selon les critères magiciens", bien sûr. » ajouta-t-elle avec un petit sourire espiègle sur le visage. Elle jeta un regard à la dérobée au blond, qui était venu s’accouder à la barrière, les rapprochant à nouveau. Le contact fut de courte durée : la mage retourna bien vite aux cajoleries avec le Cerfeuil d'Od. Son sourire se fit plus tendre lorsqu'elle repensa à ce qu'il avait dit. Passer plus de temps avec des gens doués pour rendre heureux ? Est ce que la remarque s'adressait à elle ? Était-ce sa façon de lui dire qu'il acceptait de rester plus longtemps en sa compagnie ? La domestique soupira avant de monter sur la barrière et de s'y asseoir, s'aidant de ses mains pour s'accrocher et ne pas tomber. Elle en avait profité pour réduire, de peu mais tout de même, l'espace entre eux. Elle garda le silence quelques secondes, ses yeux volant sur la grange en face d'eux. « Mmh... J'ai une idée pour débuter ce stage pour devenir plus gentil ! » annonça-t-elle, toute guillerette. La magicienne descendit de la barrière qu'elle venait de monter puis trottina jusqu'à la paille qu'elle attrapa à plein bras. Elle retourna ensuite vers le blond et lui légua son butin. « On va commencer simplement ! » affirma-t-elle. « Moi, je suis sûre qu'avec tout ça, tu vas faire des heureux ! » Son sourire se fit plus intense encore. La jeune femme escalada la barrière puis aida le déchu à en faire de même. Comme s'ils avaient tous attendu cet instant, les Cerfeuils s'approchèrent du duo. L'un d'eux renifla les vêtements de la demoiselle, ce qui la chatouilla malgré l'épaisseur de ses vêtements. Le reste de la meute s'approcha du blond, qui se trouva vite encerclé. Cette vision fit rire l'ingénue. « Tu vois, ils t'aiment déjà ! » constata-t-elle. La brune reporta son attention sur la bête qui s'était approché d'elle. Sa main recommença à le caresser distraitement. Lentement, ses doigts remontèrent jusqu'à ses bois et les étranges excroissances qu'ils portaient. Ça ressemblait à des décorations. De cette façon, il semblait qu'eux aussi soient touchés par la magie de l'île, à l'instar des maisons et des rue.

Le blond servant toujours de garde manger aux animaux, Nymeria en profita pour s'éclipser quelques instants. Elle se cacha derrière les cervidés – prenant garde cependant à s'éloigner suffisamment pour ne pas risquer de se prendre un coup de sabot si l'un d'eux s'emportait – et s'accroupit dans la neige. Avec la dextérité de ceux qui ont souvent fait cela, la brune rassembla un petit tas de neige entre ses mains et commença à la tasser en boules compactes. Une fois l'objet prêt, elle le glissa dans sa poche, puis répéta l'opération trois fois. Elle garda cependant la dernière munition entre ses doigts. Ceux-ci étaient engourdis à cause du froid, devenus tout rouge. Avec des pas lents, elle s'approcha du blond. Une fois arrivée à une distance raisonnable, elle se stoppa. Un sourire mesquin trônait sur son visage. « Rajiv ? » appela-t-elle. Lorsque le garçon se retourna, elle lui tira la boule de neige dessus. Elle eut le plaisir de constater qu'elle savait encore à peu près viser : le projectile atteignit sa cible sur l'épaule. Après un petit rire, la magicienne s'éclipsa à nouveau, cherchant cachette dans le troupeau.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 04 Avr 2020, 19:22



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver


Tu dévisageai la Magicienne, un sourire aux lèvres. Finalement, la vendeuse avait raison avec ses histoires d'actes de bienveillances. Tu décochai alors un sourire, portant ton regard sur l'horizon, avant de le ramener sur Nymeria, suite à son commentaire, tandis qu'elle semblait se moquer de toi. Un rictus rieur se dessinai alors sur tes lèvres. « Si je m'en sors bien selon les critères Magiciens, alors c'est que je ne suis pas un cas si désespéré finalement. », rétorquai-tu, te moquant de toi-même sous les paroles réconfortantes de la Mage Blanche. Tu jetai un œil au Cerfeuil d'Od qui se laissait tendrement câliner sous ses doigts fins. Il semblait réellement s'être prit d'affection pour la demoiselle. A moins que ce ne soit l'inverse ? Un instant tu te demandais comment ces bestioles  arrivaient à charmer avec autant de facilité leur monde. Tu songeai quelques secondes que ce devait être une histoire de poils avant de chasser cette idée saugrenue de ton esprit. Tu focalisais de nouveau ton attention vers Nymeria lorsque celle-ci esquissait les premiers mouvements afin de se poser sur la barrière. Un peu plus proche encore de toi, il te suffisait d'effectuer le même mouvement afin de combler la distance qui vous séparait. Tu affichais un large sourire en y songeant. Il fut toutefois dommage qu'elle mette, un peu trop tôt à ton goût, un terme à cette proximité. Tu la suivais du regard se diriger vers le fond de la grange et arracher d'une botte assez de pailles pour la cacher – encore – jusqu'au menton. Tu te questionnais alors sur le but de la manœuvre jusqu'à ce qu'elle te transmette son butin, envahissant tes bras et te piquant le cou des plantes sèche. C'est en la voyant aller de l'autre côté de l'enclos que tu compris ce qu'elle cherchait à faire. Tu réorganisais rapidement le repas des animaux afin de pouvoirs tenir le tout à d'un seul bras, serrant la paille contre ton torse, afin de pouvoir à ton tour passer la palissade avec plus de facilité. Toutefois, tu ne refusa pas l'aide de la Magicienne et l'accueillis avec plaisir.

A peine avais-tu mis les pieds dans l'enclos que le troupeau se rapprochai de toi pour t'encercler, comme s'ils cherchaient à t'empêcher de partir afin d'être certain de profiter du repas. Un instant, ils te firent penser à un groupe de Gourmand prêt à se disputer la dernière part d'une tarte. Il n'était jamais bon d'être la tarte dans ces cas-là. « J'aurai pas dis mieux. », rétorquai-tu alors à la Magicienne dans la continuité de ta métaphore alors que les Cerfeuils attaquaient déjà la paille que tu avaient à peine eu le temps de leur tendre. Tu tournais ton regard vers elle, mais sa silhouette était obstruée par l'une des bête qui t'encerclait. Tu te penchais alors légèrement en arrière afin de libérer ton champ de vision pour la trouver à cajoler le seul animal qui ne s'était pas intéressé à ce que tu avais dans les bras. Tu songeais alors que tu aurais aimé être à la place du Cerfeuil en cet instant. Un large sourire se dessinant sur ton visage à cette pensée, tu revins à ta position initiale, l'abandonnant à son Cerfeuil. Elle avait beau dire que tu – comment avait-elle dit déjà ? – t'étais bien tenus, c'est ça, il était certain qu'un certain nombre de pensées vagabondes et délicieuses t'avais traversées l'esprit. Et elle avait raison, probablement était-ce l'ambiance de l'île qui te permettait de ne pas aller au-delà de la simple idée. Tu te demandais tout de même s'il n'y aurai pas un moment où la goutte d'eau ferait déborder ce vase qui ne cessait de se remplir depuis ton arrivée.

Le tas de pailles commençant drastiquement à se réduire, tu te mis à distribuer à la main les rations. S'il semblait que le troupeau ait un semblant de cohésion pour ne pas se battre face à cette nouvelle façon de se nourrir, le fait est qu'ils attendaient toujours autour de toi, et que le moment viendrait où tu n'aurais plus rien à leur donner. Alors tu sentais bien l'instant compliqué où chacun chercherai sur toi où tu pourrai bien cacher le supplément. A peine te faisais-tu cette réflexion que tu en fus interrompu par l'appel de Nymeria qui avait changé de position. Tu tournai la tête vers elle, curieux. « Hum ? ». Soudain, dans un réflexe, alors que le projectile inattendu te fonçais dessus, tu rentrais la tête dans les épaules, la neige s'écrasant sur celle-ci. Tu la dévisageai quelques secondes, surpris, avant qu'elle ne s'échappe. Ton visage s'éclaira d'un sourire facétieux tandis que tu te préparer à répondre. Il y avait bien plus de pluie que de neige à Avalon, aussi était-ce bien la première fois que tu t'adonnais à cette activité. Mais tu ne comptais clairement pas te laisser faire. Lâchant la paille, tu reculai d'un battement d'aile et profitai du désordre causé par le troupeau pour te saisir d'un tas de neige et le former rapidement en une boule approximative tout en surveillant les mouvements de la Magicienne. Les Cerfeuils retrouvant un peu de calme tu cherchais alors des yeux Nymeria qui maîtrisait bien mieux cette discipline que toi puisque, à peine eu-tu le temps de la voir, tu voyais une seconde boule de neige t'arriver dessus. Mais cette fois tu étais prêt. Tu utilisais tes ailes comme rempart à la munition, l'impact alors parfaitement visible par les quelques flocons restés coincés dans tes plumes sombres. Dans un nouveau réflexe, tu ébrouais ces dernières dans un mouvement vif hérissant ton plumage de corbeau, tandis que tu partais à la poursuite de ton attaquante. Un Cerfeuil sembla montrer son mécontentement en relevant la tête. Toi, tu décidai d'adopter une nouvelle stratégie. Elle avait clairement l'avantage dans cette partie. Aussi choisi-tu de piper un peu le jeu et de prendre un peu de hauteur afin d'avoir un meilleur angle de vu, et, accessoirement, que la Magicienne ne t'échappes plus. « Trouvé... ». Un éclat malicieux dans le regard, il lança sa première boule de neige. Enfin. La seule qu'il avait. Il devrait reposer pied à terre à un moment ou un autre s'il voulait refaire le plein de munition.
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu

Codé par Heaven sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 19 Avr 2020, 09:15


Nymeria, penchée en avant pour se dissimuler derrière un Cerfeuil d'Od, se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de rire. Si elle essayait de ne produire aucun bruit, son visage affichait un sourire qui remontait presque jusqu'aux oreilles. Une lueur de malice perçait son regard. Le cœur battant, elle ressentait le frisson de l'excitation que procuraient les jeux de cache-cache, lorsque l'on sait que le loup se trouve à seulement quelques mètres de son repère et qu'il risque à tout moment de trouver sa cible. Elle se tenait prête à attaquer ou à détaler, selon la situation. Joueuse, elle risqua un coup d’œil par dessous l'animal qui lui offrait sa protection. Après quelques secondes de recherche, elle finit par repérer les jambes de son partenaire. Elle attendit qu'il se rapproche un peu avant de se relever à son tour et de contourner l'animal, jetant un dernier coup d’œil pour s'assurer qu'elle avait une chance d'atteindre sa cible... Une fois qu'elle eut confirmation, la blonde bondit de derrière sa cachette, indiquant sa position par un rire incontrôlable. Dans le même temps, elle arma son bras, visa puis tira de toutes ses forces - ce qui représentait à peine la force nécessaire pour atteindre le blond. Étonnement, le projectile toucha une fois de plus le déchu, qui para l'attaque à l'aide de ses ailes d'ébènes. Avant de lui laisser le temps de réagir, la magicienne détala en laissant l'écho de son rire traîner derrière elle. « Bah alors, on sait pas jouer à chat ? » provoqua innocemment la domestique. Elle n'était pas grande sportive et le simple fait de courir pour échapper à son poursuivant l'essoufflait. L'air froid s'infiltrait dans sa gorge et ses narines puis semblait lui brûler les poumons avant de ressortir en nuage vaporeux lors de ses expirations. Ses joues aussi semblaient s'enflammer, à cause de l'effort et du contraste de température. Pourtant, elle ne pensait pas à ces détails : Nymeria avait l'âme d'une enfant et lorsqu'un jeu démarrait, elle s'y adonnait totalement. Enfin, tout dépendait du jeu : la dernière partie de chasse auxquels s'étaient prêtés les deux protagonistes avait déplu à la demoiselle et, si elle y avait participé malgré elle, elle n'avait pas du tout apprécié.

A bout de souffle, Nymeria trouva de nouveau couvert derrière le flanc d'un Cerfeuil. Elle prit quelques secondes pour retrouver une respiration plus posée puis tenta un nouveau repérage pour localiser le blond. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne le voyait nulle part, ses yeux s'écarquillèrent. Lentement, elle sortit de sa cachette et ce fut à ce moment-là qu'une boule de neige la toucha en pleine poitrine. Avec un temps de retard, elle leva les bras devant elle pour se protéger et lâcha un nouveau rire, à mi-chemin entre l'indignation et l'amusement. Ayant été aidée par la trajectoire du projectile, la brune releva la tête et aperçut enfin Rajiv, qui volait au-dessus d'elle. Elle le regarda quelques secondes, le regard rempli d'envie. Ce devait être drôlement bien de pouvoir voler. Elle ne l'avait jamais fait et rêvait d'essayer. Sans doute aurait-elle pu demander à l'Ailé de lui faire essayer mais jamais elle n'oserait poser la question. Posant les poings sur ses hanches, la mage bleue força sur ses cordes vocales pour bien se faire entendre. « Et comment tu vas faire pour redescendre de là-haut maintenant, hein ? » demanda-t-elle avec un air espiègle. S'il le voulait, il n'aurait aucune difficulté à la semer grâce à quelques battements d'ailes puissants, mais cela ne voudrait pas dire qu'elle ne parviendrait pas à le viser. « Mais tu as de la chance... Je te propose un cessez-le-feu. » Elle n'admettait aucunement une défaite : pour l’instant, c'était toujours elle qui menait le score et elle pensait encore être capable de l'augmenter s'il se montrait téméraire. « Il commence à se faire un peu tard et je ne voudrais pas inquiéter la gouvernante. Ni ma cousine. » En réalité, elle n'était même pas certaine que la magicienne se soit aperçu de son départ.« Est-ce que... est-ce que vous voulez rentrer avec moi jusqu'au village ? » proposa-t-elle.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 01 Mai 2020, 14:29



Tell me your secrets tonight
I'll take 'em with me, and I'll get the elves workin' on them
In the workshop
We'll take your problems apart, but I'm back using our hearts
Got the elves working so hard, make your pain stop

Christmas time with you
Even though is cold outside
We'll be alright
'Cause I'll be warm with you here
Let's get together, it's Christmas time

Tout ce que je veux pour cet hiver


Tu commençais à amorcer ta descente alors qu'elle se permit de te défier ouvertement, comme une réponse silencieuse à sa bravade interrogative, non sans te rapprocher d'elle au passage, tout en prenant garde aux projectiles qu'elle pourrait encore cacher sous sa veste. Du moins, jusqu'à ce qu'elle ne déclare la fin de cette guerre qu'elle avait elle-même provoquée. Tu te posais doucement face à elle. Les plumes humidifiées par la neige, tu laissais tes ailes à découvert. C'était quelque chose de bien désagréable que de les reployer dans cet état. Un sourire mutin aux lèvres, tu rétorquais, amusé. « De la chance ? ». Mais soit. Tu pouvais bien lui céder cette victoire. Une façon de remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte. « Très bien. Pour cette fois j'accepte ma défaite. », répondais-tu avec un air faussement déçu, après avoir laissé échapper un soupir exagérément ennuyé. Alors tu reposais tes prunelles sur elle, une lueur malicieuse éclairant tes iris d'ambre. Pour cette fois. La prochaine fois qu'elle initierai une de ces parties "de chat", ce n'était pas certain que tu lui laisses la victoire aussi sobrement.

Tu la détaillais un instant à sa remarque, puis à sa demande, avant qu'un mince sourire, aussi amusé que l'éclat brillant dans ton regard, ne se dessine sur ton visage. C'est vrai que le mode de vie de la Magicienne n'était pas le même que celui que tu pouvais avoir. Tes nuits étaient courtes. Ou plutôt, tes réveils tardifs, pour des couchers tout aussi tardifs, pour une raison qui semblait des plus évidentes. Quoi que, sur l'île, c'était plutôt à force d'habitude que tu veillais ainsi, car l'état d'esprit des locaux se rapprochait bien plus de celui de Nymeria que du tiens, malheureusement. « Ce serait idiot de faire le chemin allez ensemble, pour ensuite faire route à part au retour, tu ne crois pas ? », rétorquais-tu, légèrement moqueur. Tu réfléchis quelques secondes en même temps que tu commençais à prendre les devants. Alors une idée vint s'incruster dans ton esprit. Elle élargit ton sourire dans un premier temps avant que tu ne te tournes vers Nymeria. D'abord silencieux, à juger s'il valait mieux la laisser au stade d'idée ou non, tu décidais enfin de lui en faire part. « Et puis, je peux même te raccompagner jusque chez ta cousine si tu veux. Je suis pas à ça prêt. ». Tu t'étais souvenu de ses paroles un peu plus tôt, avant qu'elle ne t'attaque à coup de balles gelées. D'une certaine façon, tu avais envie de montrer à cette fille, qui semblait préférer ses amis à sa famille, que la petite Magicienne méritait la compagnie qu'elle ne lui accordait pas. « Je vais avoir besoin de toi comme guide par contre. », continuas-tu en attendant qu'elle s'approche pour continuer la marche à ses côtés, probablement trop proche selon ses mœurs. « Sauf si tu préfères vraiment que je ne te raccompagnes que jusqu'au village ? », finis-tu avec un sourire.

Après avoir passé la barrière, tu tendais la main à la Magicienne pour l'aider. « Tu as dis que tu partais bientôt, c'est ça ? », la questionna-tu en même temps. Bientôt étant finalement un terme bien vague. Ce pouvait autant être le lendemain dans la matinée que dans deux jours. Tout dépendait du référentiel. « On peut dire que c'était un coup de chance alors. On n'aurait très bien pu ne jamais se croiser. », continuais-tu en posant ton regard sur elle tandis que vous repreniez la marche en sens inverse. Ton regard glissa lentement vers ses lèvres. Tu étais sûr qu'elles devaient avoir un léger goût sucré, résidu du chocolat chaud qu'elle t'avait fait partager plus tôt, et glacé, causé par le froid sec qui vous environnait. Quoi que son écharpe leur offrait un parfait couvert. Hum... La question posée, tu étais curieux de savoir à présent. Un mince sourire lascif esquissa tes lèvres alors que tu fermais les yeux quelques secondes. Bien sûr que cette pensée ne serait pas balayée ainsi. Mais elle pouvait toujours être refoulée au second plan. Néanmoins, à force de continuellement refouler, les idées commençaient à s'y bousculer, se retrouvant en amont de tes songes, que tu le veuilles ou non. En même temps, ça n'était pas désagréable. Toutefois, tu songeas qu'il serait dommage que cette rencontre se conclut aussi rudement que la précédente. Tu laissais échapper un rire bref avant de reprendre, cherchant à occuper ton esprit. « Quoi que, "Magie de Boraür", ça sonne mieux que "la chance". ». Tu laissais planer un temps avant d'ajouter, avec un air malin, « C'est bien dommage quand même. Je ne pourrai pas prendre ma revanche tout de suite ça veut dire. ». Dommage ? Peut-être pas. Pas pour elle. La prochaine partie, tu ne garantissais pas d'être aussi bon joueur que tu ne l'avais été ce soir-là.
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu

Codé par Heaven sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce que je veux pour cet hiver | Nym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parce que je la veux et puis c'est tout [PV Lily-Lune]
» [RP pour tous] Le festival d'hiver
» Nettoyage d'hiver | Cadeau pour Neah
» Soirée spéciale: Tout est permis! [Rp pour tous]
» [Demande de RP/lien] Pour le méchant renard-garou... mais partez pas tout de suite !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Boraür-