Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 (A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Ven 27 Nov 2020, 11:25


(A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone Alone-10
La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla




"Synaën, on part." Elle regarda son ami avec interrogation. Il était en train de travailler à son atelier quand il avait soudainement lancé son aiguille et son ourlet pour prendre ses affaires. "Tu es pas obligée de venir hein, mais j'en peux plus de l'ambiance de cette ville. J'ai l'impression qu'on va venir m'assassiner à chaque fois que je regarde pas en direction de la porte. J'ai besoin de joie de vivre là. Et je crois que je sais exactement où en trouver." A peine eût-il passé la porte que Synaën se décida à le suivre et que Mobile fit de même. Ce fut donc un dragon en origami, une tigresse et un Rehla qui s'en allèrent à travers la ville brumeuse des mages noirs en direction d'une petite maison dans les bas-fonds de la ville. Daé avait été mis au courant par Elsa, sa mentore, qu'un vieux Rehla y finissait ses jours et qu'il pourrait l'aider en cas de besoin de transport. C'était d'ailleurs plus ou moins tout ce que savait faire ce vieil enfant des étoiles. Il lui demandait parfois d'aller d'un lieu à un autre et le vieillard s'éxecutait. Daé avait peur de finir ainsi, mais si Phoebe le voulait elle voudrait. De toute façon il avait commencé à s'habituer à ce son destin soit merdique et violent, peut-être serait-ce une fin agréablement calme.

Les capacités magiques de l'adelphe de Daé étant sur le déclin aussi, il ne se retrouva pas à Ciel Ouvert comme il l'avait demandé, mais dans une forêt qui semblait ne pas être très loin. Au loin, à travers la canopée, le Rehla apercevait l'entrée de la Cité des Chants dans laquelle il était arrivé une fois par hasard et qui lui avait conféré un pouvoir étrange qu'il ne savait pas encore bien utiliser. Il s'était mis à chanter devant une foule et une vieillarde l'avait abordé en lui disant qu'il serait toujours le bienvenu à la Marche Terne désormais. Il n'avait pas étudié plus en détail la question, mais c'était plus ou moins son dernier souvenir heureux, alors c'était logiquement qu'il s'était dirigé ici pour éviter le marasme environnement propre à Amestris. Le groupe, bigarré au possible, marcha dans la forêt en silence. En regardant les arbres. Parfois Daé chantonnait et il sentait bien qu'il pouvait ne pas chanter comme la dernière fois, mais que c'était quelque chose qui était à sa portée. A quelques pas d'une clairière au centre duquel semblait se dresser un poirier et derrière lequel se tenait une charmante petite roulotte à deux portes, Daé déposa son sac et décida de se tenter à l'utilisation de ce pouvoir qu'il n'avait plus essayé depuis son dernier passage dans la région. Il inspira un grand coup, ses ami·e·s le regardèrent, Mobile voletant et Synäen se couchant au sol dans un râle de confort - elle aimait entendre Daé chantonner et il semblait heureux, ce qui était rare ces derniers temps.

"Nuages noircis, smog envahisseur.
Mon soleil, mon éternel chasseur,
Ton étreinte, tes baisers écarlates.
Telle une comète, le sauveur se hâte."


Il sentait ce pouvoir étrange qu'il avait déjà senti une fois lui monter à travers le corps, naissant du ventre et sortant, se déroulant comme une pelote de fil qui voletait sur l'air qu'il créait en chantant.

"Les barreaux éclipsent la lueur du jour,
La tyrannie ferrique m'enlace toujours.
Avec moi, tous ensembles, frères de sang,
Entonnons le chant le plus violent."


Sa voix tremblota en sentant le pouvoir se renforcer, comme s'il commençait vraiment à pouvoir l'utiliser. C'était chose très étrange, car il ne sentait pas sa magie venir du même endroit qu'à l'habitude. Sa magie semblait toujorus venir de l'extérieur, du ciel, des étoiles et il avait l'impression de la laisser passer, sans vraiment pouvoir la modeler, mais de juste la ressentir. ici la sensation était toute différente, elle venait de lui, de l'intérieur, et il la maîtrisait d'une manière toute autre.


"La voix des libérés déchire le voile,
Dévoile les astres, cavaliers de l'hiver,
Sans s'éteindre, elle accompagne nos étoiles,
Elle te souhaite bienvenue à Ciel-Ouvert."


La chanson était entraînante et il la chanta en regardant la hauteur de Ciel Ouvert qui le toisait depuis plus loin. Il s'arrêta calmement, dans un souffle, à la fin de sa dernière note qui s'était prolongée de quelques mesures et il sourit aux deux qui le regardait. Il n'avait pas remarqué qu'une troisième personne avait été intriguée.

750 mots sans la chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 04 Jan 2021, 15:32


Khitarr. Tonohr. Hihtyx. Les noms sonnèrent dans sa tête en boucle. Avachie sur les fourrures, les mains jointes derrière sa tête, ses pupilles dissemblables fixèrent le plafond de l’étroite roulotte. Sous un regard extérieur, on pourrait presque penser que cet endroit n’était que le nid d’une ogresse. Au moins, les curieux ne s’aventuraient pas jusqu’ici. En l’état, Latone préférait davantage se préoccuper de la Voix et ses secrets plutôt que de s’attarder sur l’usurpatrice qui siégeait à sa place, à la Vigilante. Rien que d’imaginer son fessier collé sur l’un des trônes lui donnait la gerbe et des envies de meurtre.

De son humble position de mortelle, Latone ne comprenait pas que son invité mystérieux ne fut autre que le Dévoreur. Le nom de Senere résonnait quelques fois à travers les souvenirs de Lolaha, mais sa symbolique et son importance demeuraient hors de portée. Toutefois, une évidence s’élevait depuis ce jour : Hihtyx semblait la marche à suivre. Si de tels messages subsistaient en ce monde, il était de son devoir de les trouver avant quiconque. Les étrangers et même les Marcheurs ne pourraient pas comprendre ces chants compressés en bulles. Si Zyurm refusait de lui rouvrir ses portes, il ne lui restait bien plus que cette option. Une interrogation venait alors : ces Hihtyx jonchaient le sol de Linos ou pouvaient se retrouver n’importe où ? Étaient-elles éternelles, périssables ? Et finalement, n’était-ce là qu’une magie trop poussée pour elle, là où son Khitarr et son Tonohr n’attendaient qu’à s’exprimer ? La Guide fronça les sourcils et releva le menton : le chemin pour atteindre la prestance de Lolaha Kirzor s’avérait bien trop long. Latone n’était plus que réduite à une carnassière qui rongeait son frein, à une chasseresse qui n’attendait que les douces brises de Shakluth pour tirer en plein dans le mile. Les Guides devaient être bien optimistes pour espérer qu’elle se tiendra à carreau jusqu’au feu vert. N’était-ce encore qu’un miracle qu’elle restât docile entre ces quatre murs fragiles…

Se redressant sur le qui-vive, les sens alertes de la Bleue s’activèrent au moment même où les premières syllabes furent expirées. Trois détails la surprirent. Premièrement, un intrus osait s’aventurer sur ses terres éloignés de la cité, ce qui en soi n’était pas du tout anodin. Deuxièmement, elle ne reconnaissait pas cette voix, ce qui ne l’aidât pas à identifier la personne ; ennemi ou ami ? Troisièmement, son Khitarr. La gueulante connaissait évidemment ces vers – le plus classique de chez classique à Ciel-Ouvert – mais c’était la première fois qu’elle l’écoutait sous l’effet de la Voix. En fait, de manière générale, c’était même son initiation à un Khitarr extérieur. Le smog envahisseur enténébra son maigre domicile avant de se dissiper sous l’étreinte de l’astre salvateur. Debout, elle contempla la cage se resserrer, tout autour d’elle. Pourtant, un sentiment d’espoir l’enveloppait et lui donnait la force de vouloir combattre l’adversité, de se libérer de son joug. Plus puissante encore, la Voix s’éleva, porteuse du salut, et l’invitait à rejoindre la porte. À juste saisir cette poignée qui la séparait des bises de l’hiver et de sortir. D’être bienvenue à Ciel-Ouvert.

Lorsque les gonds grincèrent et que les lueurs matinales dévoilèrent son environnement, Latone se sentit plus légère, comme transportée par cette magie qui ne demandait qu’à la couvrir de bienveillance. Ce n’était pas la Cité des Chants qui s’ouvrait à elle néanmoins, ce n’était nul autre que l’instigateur de ce Chant, et ses compagnons. Latone papillonna des yeux : il était bizarre ce machin volant, on aurait dit un bout de tissu animé par la Déesse des Vents en personne. Quant au félin, la jeune femme ne connaissait même pas cette race exotique. Après, elle en avait vu des étrangetés au sein du Voile et sur l’Île Maudite, mais quand même. Enfin, son attention se porta davantage sur le gars à la crinière immaculée. Il ne faisait pas attention à elle, le contraire était horriblement faux.


" Mais t’es putain de qui ? " Héla-t-elle en descendant de la roulotte.

Tout en avançant de quelques pas, la guerrière se mordit les lèvres. On lui avait tout de même conseillée d’être un peu plus polie, maintenant qu’elle ne possédait plus qu’une unique chance. Mais la scène la rendait folle : elle avait quand même affaire à un type qui chantait sur le seuil de sa porte et qui ne lui prêtait même pas attention à l’origine. C’était surréaliste. Elle porta sa main à sa hanche pour paraître plus menaçante : en réalité, elle espérait y trouver son fourreau. Mais elle était désarmée, totalement, juste une fille qui vivait tranquillement chez elle. Sans souci.


" T’es de Ciel-Ouvert ? Ils ne se connaissaient pas mais il savait utiliser l’art de la Voix. Ton Khitarr est… pas mal. Elle ne pouvait pas admettre que sa magie était remarquable, même si c’était la pure vérité. La paranoïa pouvait la pousser à garder ses distances depuis l’usurpation, pourtant cet individu ne lui inspirait aucune méfiance. Alors, qu’est-ce que tu viens faire là ? " C’était bien tout ce qui l’intéressait pour le moment.


905 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Lun 04 Jan 2021, 16:58


(A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone Alone-10
La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla



Yicali !

Alors que la dernière note se terminait, le Rehla sourit à son public et fit une révérence volontairement gauche, pour amuser ses compagnons de route. Synaën, hurla à la forêt plus comme un loup que comme un tigre et Mobile voleta autour du Rehla en lui chatouillant le visage avec le pliage de papier qui formait sa queue pour lui gratifier toute son affection. Lorsqu’il chantait, Daé oubliait tout et cela lui faisait un bien immense. Comme si l’entier de sa magie était concentrée sur sa voix et que les étoiles n’avaient plus moyen de lui parler pendant quelques minutes. Peut-être devrait-il chanter plus souvent. Il réfléchit à ré-entamer un air qu’il avait en tête, mais fut interrompu dans ses réflexions par un colosse qui sortit de la roulotte posée non loin. Il ne savait pas si lae nouvelle venu l’avait écouté ou pas, mais ce qui était sûr c’est que sa taille était bien imposante, ce qui intimida Daé au premier abord. Il était, après tout, dans un territoire qu’il ne connaissait ni de Phoebe, ni d’Ethelba et il était potentiellement en danger. Synaën ne sembla pas s’inquiéter plus que ça de la présence de l’inconnu.e, ce qui rassura le Caeli. Ses cheveux étaient d’une couleur que le Rehla n’avait encore jamais vu, d’un bleu tirant sur le noir. Iel était joli.e. Daé trouvais, sous son air bougon de prime abord, que sa grande taille lui donnait une prestance qui pouvait très vite passer de la peur au réconfort.

A peine le Rehla eût-il le temps de la regarder que des images lui vinrent en tête, des choses confuses. Il vit des esprits, il vit de la souffrance. Il vit une balade à l’intérieur de Ciel-Ouvert, il vit une histoire qui continuait. Les deux allaient s’apprécier. Se faire confiance d’une manière ou d’une autre au moins. Mais il vit surtout qu’iel appartenait à un peuple que Daé avait peu eu l’occasion de rencontrer en parcourant les Terres de Sympan. Peuple sur lequel il ne connaissait d’ailleurs que très peu de choses. Il aurait aimé lui poser pleins de questions pour satisfaire sa curiosité déjà débordante, mais en plus d’être terriblement impoli, il ne semblait pas ici en position de force. Il se rendit en effet compte qu’il avait sûrement chanter dans le jardin de saon nouveau·elle interlocuteur·ice - moyennant que le concept de propriété privée existe à Ciel-Ouvert et dans ses alentours, ce qu’il ignorait totalement. Sans s’offusquer le moins du monde de la tournure agressive de la question, le Rehla répondit : “Daé ! Enchanté ! Et toi ? Tu es “putain de qui" ?” Il avait dit cette phrase sans une once de moquerie ou d’agressivité. Il taquinait juste la personne qui sortait de cette roulotte pour s’amuser comme son esprit d’enfant aimait à le faire en tout temps.

Lae nouveau·elle venu·e porta sa main à sa hanche sûrement pour chercher une arme, mais vu sa tête, fut surpris·e de ne rien y trouver. Daé ne comprenait pas pourquoi les gens avaient cette manie de chercher à s’armer dès qu’iels rencontraient quelqu’un aléatoirement au détour d’une route ou d’une forêt. (Cette pensée lui avait d’ailleurs plusieurs fois valu de risquer sa vie en n’étant pas assez sur ses gardes lors de ses voyages et la Vorace commençait à lui apprendre à appliquer ce genre de réflexe au quotidien, du moins à préparer sa magie à partir.) C’est donc les mains toujours vides que lae colosse a la peau bleue s’approcha du Rehla qui leva légèrement la tête en baissant le torse pour remercier humblement du compliment sur son Khitarr. “Merci ! Je t’avoue que je ne sais pas exactement le maîtriser encore, ce n’est que la deuxième fois que je tente de l’utiliser ! Et je ne viens pas de Ciel-Ouvert, mais je suis un jeune Marcheur ! Et toi ?” Sans attendre sa réponse, Daé se pencha au sol et commença à regarder la végétation qu’il n’avait pas chez lui en demandant parfois à saon ami·e de quelques minutes si iel savait la nature de telle ou telle plante. Puis au bout d’un moment, les mains pleines de terres, il prit son outre pour se les laver et l’ayant vidée sur ses mains il demanda : “Quelle quiche je fais ! Tu aurais pas de l’eau ou quelque chose à boire ? Enfin je veux pas m’inviter hein, je peux repartir vite !”


781 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 12 Jan 2021, 11:38



Il a les mêmes cheveux que Miles. La réflexion venait de lui monter à la tête, soudaine. Ce n’était pas si commun, enfin… Si. Bon, entre Léto et Miles, on pourrait presque penser que cette chevelure aussi claire était une caractéristique typiquement Orisha. Et maintenant qu’elle y pensait, l’apex de ses racines décrivait une dégradation du bleu au profit de l’acier. Finalement, elle venait de déjouer sa propre conclusion en l’espace de quelques secondes. C’en était navrant. Quoi qu’il en soit, cette énergumène-ci ne semblait pas posséder les mêmes origines, d’autant plus qu’il ne possédait pas de Troisième Œil. Cela ajoutait une certaine touche d’exotisme chez cette personne. Il dénotait parmi la populace, même s’il fallait d’emblée le remarquer.

Une minute, venait-elle vraiment de penser au Köerta ? Quelle plaie !

Si sa première approche démontrait une certaine réticence, Latone n’en demeurait pas moins ouverte à une entente. À Ciel-Ouvert, on ne chassait pas les inconnus ou les méconnaissances sans une raison solide. Tout ce que cette personne lui avait fait, c’était de la déranger en plein ennui, ce qui ne méritait pas un passage par la case Verillon. Seule sa méfiance vis-à-vis de son confinement l’amenait à rester sur ses gardes. En tout cas, le fameux Daé ne manqua pas de répartie à son ton acerbe, ce qui lui valut d’être accueilli avec un rictus amusé de la Kirzor. Elle l’aimait bien.


" Latone. "

D’une part, la guerrière se fichait totalement d’être retrouvée ici par un parfait inconnu. Il pouvait être un espion de l’usurpatrice, ce n’était pas un problème : elle viendra plus vite à sa – ultime – rencontre, comme ça. D’autre part, cette audace était une manière à elle de tester Daé. Après tout, son nom faisait parti des Guides. Et en plus, elle se demandait si on pouvait la reconnaître rien que par le regard. Sûrement que non, on l’imaginait surtout blonde. Mais les apparences étaient si trompeuses ; c’était d’actualité ! Finalement, l’échange lui fit comprendre que ce n’était pas le cas. En soi, étant donné le contexte, ce n’était pas plus mal.

" Le Khitarr se travaille, tu finiras bien par le perfectionner. Elle parlait en connaissance de cause. Moi aussi, je suis une Marcheuse. Elle posa sa main sur sa hanche, hésitant un bref instant à lui confier. Une Guide, en fait. Et je suis née ici. " Même si les détails étaient diablement tordus.

Elle haussa les épaules à ses interrogations sur la flore, elle n’en était qu’à l’initiation de la botanique. En plus, elle ne se focalisait que sur une seule espèce de plante, ce qui en soi était une erreur monumentale. Toutefois, ce serait omettre un fait important : ces fruits étaient divins ! Latone finit par se gratter le cuir chevelu, plutôt irritée de se retrouver dans une impasse face à la curiosité du jeune adulte. Soudain, son geste cessa et elle écarquilla un peu plus les yeux. Une illumination venait de la traverser et elle avait hâte de la mettre à profit.


" Oh mais tu ne t’inviteras pas, c’est moi qui t’invites ! Elle le prit par le bras et l’obligea à la suivre jusqu’à la roulotte. J’ai mieux que de l’eau, tu vas voir ! Enfin, tu vas goûter ! " Sa poigne, ferme, témoignait surtout son enthousiasme quant à son idée.

Sans une once de ménagement, la Marcheuse embarqua son camarade à l’intérieur de la roulotte. L’endroit était exigu, surtout en compagnie d’une colosse de son acabit, mais il n’avait guère à jouer des mécaniques pour pouvoir s’installer à la table.


" Ça, c’est chez moi. Enfin, l’un de mes chez moi. Installe-toi, il fait chaud à l’intérieur, tu peux enlever ton manteau. Mais tu fais comme tu veux. Ton gros chat va pas bouffer mon Yack, hein ? Après il part vite, je ne m’en fais pas trop. C’est quoi comme animal d’ailleurs ? Jamais vu de ma vie, ni ton bidule qui plane. "

Lorsque Latone était plongée dans son ouragan, on pourrait presque croire qu’elle revêtait les traits de Léto. Juste un peu. Durant tout ce pitch, elle farfouillait dans ses étagères pour y extirper une grosse jarre qu’elle déposa avec vigueur sur le centre de la table. Toute fière, elle lui présenta un petit récipient qu’elle remplit d’un liquide jaunâtre et épais. L’hôte se servit également une part pour elle et en but une bonne gorgée. D’un coup, elle semblait plus en forme.

" Goûte ! Je cultive des poires dans l’arrière-cour. Mais ce n’est pas n’importe quelles poires. Elle étira un sourire mystérieux et s’assit à son tour. Puis j’en fais un jus de fruit que j’appelle "Jus de Jun", et j’aimerais bien trouver d’autres recettes… " L’Orisha leva les yeux au plafond, faussement pensive alors que Daé semblait réagir à sa révélation.


849 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Mer 20 Jan 2021, 10:04


(A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone Alone-10
La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla



Yicali !
Daé sourit immensément lorsqu’il se rendit compte que son interlocutrice avait la même aisance relationnelle que lui. Plus qu’une aisance, c’était très clairement une incapacité à se rendre compte des codes sociaux en présence et la plupart du temps, cela créait chez les interlocuteur.ice.x.s du Rehla un décalage, qui pouvait tantôt le servir et tantôt non. Ici ce n’était pas le cas. Celle qui disait s’appeler Latone était simple et enjouée. Loin des histoires désagréables et ampoulées dans lesquelles il avait tendance à s’empêtrer. “Une guide ? C’est hyper classe ! Merci pour tout ce que tu as fait pour nous du coup !” Il sourit, toujours aussi sincèrement, même si ce sourire était teinté d’une once de tristesse difficilement percevable. Il devait commencer à tisser une toile de mensonge qui lui serait bien utile plus tard, mais il n’aimait pas ça. Il devait faire comprendre, aux gens, de Ciel-Ouvert, qu’il y avait toujours vécu. Parce qu’il était impossible pour les marcheur.euse.x.s de comprendre sa réelle mission dans le monde et parce qu’il était impensable de leur faire croire qu’il était sorcier ; peuple de liberté qu’iels étaient. Ainsi pour ce mystérieux hôte qui l’invitait à dîner il serait ce sorcier élevé dans la campagne et qui travaillait calmement, pour Latone il serait un enfant de Ciel-Ouvert qui avait découvert son Khitarr sur le tard et Phoebe seule savait ce qu’il serait encore.

A peine eût-il fini sa réflexion qu’il se fit embarquer manu militari à l’intérieur de la roulotte ce qui le fit repartir d’un rire qui lui fit du bien. Synaën souriait aussi. Derrière la tigresse des fleurs propres à Lua Eyael apparaissaient et fleurissaient. Le Rehla était terriblement content de voir son amie heureuse, ce n’était pas souvent le cas, au vu surtout qu’elle était émotionnellement intimement liée aux émotions de celui avec qui elle avait vécu et que Daé n’était pas la personne la plus heureuse des terres de Sympan ces derniers jours. Ainsi, le Rehla, la Tigresse, l’Origami et la Guide se retrouvèrent à touxtes passer à l’intérieur de la roulotte qui était manifestement beaucoup trop petite pour accueillir autant de personne d’un coup. Daé ne se rendit même pas compte qu’en entrant, pour laisser passer Synaën en même temps, son corps se déforma dans des angles terriblement étranges dans le cadre de porte. L’élasticité de son corps était devenu une propriété à laquelle il ne faisait plus attention, mais qui était simplement un élément donné de sa vie quotidienne.

“Synaën est une tigresse ! Et t’inquiète pas elle va rien manger à part des plantes et des choses que je lui fais à manger lorsque je suis à la maison !” Le Rehla caressa la tête de son amie qui se mit à ronronner. “Quant à Mobile, c’est un origami ! Mais qui vole ! Comme un mini-dragon ! Hein Mobile ?!” Le petit Dragon cracha une minuscule flammèche devant Daé pour lui montrer comme il était fort et le garçon aux cheveux blancs le gratifia lui aussi d’une tape affectueuse sur la tête. Arriva soudain sur la table une petite bouteille dont le nom fit sourire Daé au possible. “Du jus de Jun ! Amusant ça ! Pourquoi tu as appelé ces fruits comme ça ?” Il était très très très très très intrigué de la réponse au vu de ce que ce nom évoquait chez lui et il regarda rapidement le ciel un instant fugace en demandant si fort dans sa tête à ce Jun qu’il avait croisé pour la première fois nu sur les terres du Lac Bleu pourquoi il venait partout où le Rehla était. “Bon bon ! Je nous sers alors !” et il déboucha la bouteille en servant deux verres et en les levant. “A la rencontre et à Ciel-Ouvert !” Peu de gens connaissaient cette part de Daé. Yzex et ses ancien.ne.x.s ami.e.x.s Rehla étaient peut-être les seul.e.x.s à savoir qu’il était le premier pour finir à l’envers et pour rentrer à quatre pattes avant de rester dans cette position pour d’autres activités. Mais sa candeur et son professionnalisme n’en faisait pas particulièrement une figure de débauche.

“Bon bon bon bon bon ! Latone !” Il s’arrêta un instant. “MAIS C’EST TROP BON CE TRUC!” Il fit goûter à Synaën qui sembla apprécier et s’excusa auprès de Mobile qu’il n’ait pas la capacité de boire. *Oui bravo Jun, tu fais aussi de délicieux fruits ! Mais qu’est-ce que tu fais mal hein ?!* “Je disais : Bon bon bon ! Dites-moi tout Guiiiiiide Latone” il avait accentué le mot guide pour prendre un ton faussement procédurier qu’il sentait ne pas être la passion de son interlocutrice. “Comment vous êtes arrivée dans la Citadelle ?”



820 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 26 Jan 2021, 11:55



" On dirait un gros chat. Ça, Latone connaissait. Elle en avait vu un tout poilu et noir dans les pattes de Léto, une fois, mais elle n’avait jamais compris où il terrait. Ah oui, ce truc est clairement plus petit qu’un dragon ! Elle leva les mains pour se dédouaner de toute offuscation auprès de Mobile. Sans offense. " Le fameux origami se présentait comme fichtrement théâtral.

Bien évidemment, tout son mystère autour des fameuses poires attisa la curiosité du jeune homme. Latone accentua son air narquois, elle n’attendit que ce moment où autrui craquait pour la faire parler, se pavaner, se glorifier. En termes bruts, Latone était amplement fière de son jardin.


" Car, comme je te l’ai dit, ce ne sont pas de simples poires ! J’ai dû leur trouver un petit nom pour les différencier de leurs comparses banaux. Alors j’ai opté pour "Jun", puisque c’est le nom de la personne qui me les a données. Elle leva les yeux au plafond, faussement indignée. Tout le monde pense que c’est une mauvaise idée, que ça ne leur rend pas justice, que c’est un nom à la con, blablabla. Elle fixa à nouveau Daé. C’est moi qui décide d’abord, puis hé, toi au moins tu en ris ! " C’était bien le premier d’ailleurs, silencieusement elle le remerciait.

Les pieds sur la table, le verre bien levé, l’agonie du bois de sa chaise menaçait à tout moment de renverser Latone. Mais bon, puisque cela faisait des jours que l’Orisha créchait ici, le temps où son mobilier rendra l’âme attendra. Malgré son apparence simpliste, la roulotte soutenait avec vigueur l’énergie et la force de sa propriétaire.


" À Ciel-putain-d’-Ouvert ! " Mima-t-elle à sa sauce pour rebondir sur leur rencontre, somme toute, originale.

Aussitôt, un autre verre lui arriva entre les mains. Ces Jun, c’était un peu son péché mignon, cette sucrerie dont elle ne se lassera jamais. Techniquement, ces poires symbolisaient son tout premier repas en tant que Vivante ; ceci était loin d’être anodin. Quand elle finira par se rentrer dans le crâne que la gastronomie recelait de centaines de variantes, Latone pourrait bien cultiver d’autres fruits.

Quelques gorgées plus tard, les iris bleutés de l’Aäsho se focalisèrent sur son invité. Maintenant qu’elle y pensait, elle ignorait ce qu’il était. Bizarre, sûr, mais c’était une formalité pour elle. Pas de pierre sur le front, point d’ailes apparentes, humanoïde au sens strict du terme, bref, une curiosité. Ciel-Ouvert, d’autant plus avec l’appel des Kangelas, regorgeait d’une diversité hallucinante, loin de déplaire à l’Orisha. En plus, il adorait son jus, c’était un bon point en sa faveur et un nouveau gonflement d’égo pour l’horticultrice.


" Oh, ça daaate. Ils ont fini par me hisser Guide après plusieurs Marches. Ma toute première, contre les Corbacs Pourpres, je les ai tellement déplumés qu’on pût que me remarquer. Après, il y a eu les Brutes de l’Ouest, ça, ça s’était terminé en moins d’une heure. Les Vipères Embrumées, les Fanatiques de l’Étoile Rouge, les Chiens – oui, juste "Chiens" – les Mystérieuses Lames… Bref, ça a rempli mon tableau de chasse. Les Marcheurs ont fini par comprendre que j’étais impliquée et efficace. Ils m’ont dressé l’un des trônes de la Vigilante, et voilà ! "

En réalité, toutes ces bandes, Léto en avait fait ses quatre heures. Certes, bien souvent avec la compagnie de Latone sous fusion, mais c’était la Sùlfr qu’on élevait parmi les hauts rangs de la Marche. Même si on scandait son pseudonyme "Latone" à tout va. La transition entre les deux femmes fut fluide, sans encombre. Seulement, la véritable Latone devait redoubler d’efforts pour corriger ses lacunes. Devenir plus forte, plus agile, plus charismatique.

" Mais attends, par contre, tu le trouves vraiment trop bon ?! Elle tapa du poing sur la table, fort. Sérieux, à chaque fois, ceux qui goûtent haussent les épaules et me font comprendre que c’est bon, sans plus. Alors que ce sont des Jun, les Jun ! Tiens, ça doit être le nom qui les révulse en fait ! Bouda-t-elle en provoquant des bulles dans son verre. Tss, lève-toi, je te dois bien ça. Soudain, elle se leva et saisit son acolyte pour le soulever entre ses bras. Hop ! Un gros câlin bien viril et très reconnaissant ; fait rare. Toi au moins, tu sais faire la part des choses, t’es un bon ! " Lui sourit-elle en le relâchant à quelques centimètres du sol. Elle aurait pu lui craqueler quelques os, mais il semblait plutôt solide. Ricanant entre ses dents, la titanide retourna à sa place.

Il y eût déjà une discussion à propos des poires, lorsque l’Orisha s’aventura au quartier Aria afin de, potentiellement, en tirer un certain bénéfice. Les poires proliféraient à vue d’œil, ce n’était guère dans ses plans de s’empiffrer à elle seule de tout ce stock. Malheureusement, aucune opportunité ne pointa le bout de son nez.


" Donc, Marcheur ? Tu fais parti d’une caravane ? Et tu viens d’où ? " Il ne lui disait strictement rien.

Depuis les Kangelas, la multiplication des caravanes s’avérait compliquée à suivre. À la Vigilante, les Guides devaient être à la fois ravis et sur-ménagés. Pour un peu, Latone serait bien contente d’avoir été remplacée officieusement par l’usurpatrice.



917 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Mar 09 Fév 2021, 17:11


(A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone Alone-10
La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla



Le tableau de chasse de la Guide impressionna Daé qui, à chaque occurence d’un nom de groupuscules qu’elle avait défaite, acquiesçait de la tête, de plus en plus admiratif. Il n’en connaissait pas la plupart, mais c’étaient des noms qu’il semblait prestigieux d’avoir défaits. La tournure que prenait cette après-midi réjouissait le Rehla qui ne l’avait absolument pas vue venir. Il appréciait le ton enjoué constant de son interlocutrice et son envie de partager, que ce soit ses possessions ou ces histoires, c’était peut-être d’ailleurs ce qu’il appréciait en général lorsqu’il arpentait les rues de Ciel-Ouvert. La joie. La simple joie. Il écoutait donc avec passion et réagissait, instinctivement. Synaën, connectée qu’elle était aux pensées de son ami de toujours agitait sa queue manquant parfois de renverser un objet posé un peu trop en équilibre que Daé rattrapait par magie sans même y réfléchir pour le remettre à sa place, ne sachant même pas si Latone le remarquait. C’était une habitude qu’il laissait s’exprimer parce qu’il se sentait bien dans ce lieu, et c’était une chose rare avec les parfait.e.x.s inconnu.e.x.s.

La discussion s’enchaînant, Latone touchée que Daé aime réellement le jus de Jun qu’elle lui servait, elle se fendit d’un câlin que Daé lui rendit à pleine force en retour, n’ayant pas peur de casser la colonne de la colosse qu’il avait en face de lui.

Au bout d’un moment la fatidique question arriva et le Rehla se prépara à faire ce qu’on lui avait appris à faire depuis un moment : mentir. Il faisait en sorte que son histoire garde toujours des traits similaires pour ne pas s’embêter, mais il était parfaitement hors de question qu’il révèle son ascendance lunaire et encore moins son lien avec le peuple noir - les membres de Ciel Ouvert étant anti-esclavagistes au possible. Alors il se lança dans le récit qu’il avait déjà parfois raconté à la ville de la Marche, espérant que comme son mystérieux ami pourrait le faire chez les sorcier.ère.x.s, la Guide puisse ensuite répandre comme une traînée de poudre l’histoire de Daé le Marcheur.

“Oh mon histoire est bien moins intéressante que la tienne ! Je viens de la campagne et mes parents ont toujours fréquenté Ciel-Ouvert sans pour autant être marcheur.euse.x.s à leur tour ! Du coup, j’ai commencé à arpenter ses rues lors de nos sorties en ville, mais je les connais encore bien peu ! Et maintenant, je me suis mis en tête de rejoindre une caravane ou au moins d’en découvrir une ! Haha !” Son rire était sincère, mais il détestait savoir le faire si bien, il n’aimait pas mentir. “A part ça, tu veux pas me faire visiter la ville et me montrer la putain d’caravane de la putain d’guide que tu es ?!”

Il détourna rapidement l’attention avec cette tournure espérant que cela suffisait et tout en le disant, se leva pour manifester son impatience, qui elle était réelle. Il ne connaissait encore que très peu la ville et son énergie l’attirait, qui de mieux qu’une guide pour lui la faire visiter ? Il regarda rapidement ses vêtements qu’il ne trouvait pas adapté à une visite en ville et d’un froncement de sourcils les changea complètement. Arborant une tenue légère et une petite casquette pour se protéger de l’éventuel soleil. Toute la tenue était en lin bleu clair avec des petits motifs de harpes brodés sur les côtés des pantalons et sur les épaules d’un fil blanc. Il écarta les bras et tourna sur lui-même dans l’espace étriqué : “Regarde ! La tenue parfaite de la découverte urbaine !” puis il lui tendit le bras, espérant sincèrement pouvoir se faire une nouvelle amie pour longue date.

“Tu joues d’un instrument en fait ? Non parce que moi je joue un peu d’un instrument, mais pas encore bien ! Enfin je sais en jouer hein, mais pas incroyablement bien ! Je dirais que je couds mieux que je joue. Non, pour être exact dans ce que je sais faire, je dirais que je fais de la magie mieux que je ne couds, ce que je fais mieux que je ne chante, ce que je fais mieux que je ne joue de la harpe ! Tu vois ce que je veux dire ?




744 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 08 Mar 2021, 17:34

Il avait de la poigne, ce qui était indéniablement une qualité à Ciel-Ouvert. Latone se félicitait presque d’avoir un jeune homme aussi fort parmi les Marcheurs. Rien que ce détail lui donnait vraiment envie d’en savoir plus sur cette personne, de connaître son arrivée ici, s’il comptait y rester et s’investir pour la cause. Il était clair qu’un tel élément ne devrait pas lui échapper aussi facilement. Ainsi, Latone se montra tout à fait attentive au récit de Daé. Malgré tout, sans comprendre pourquoi, les affirmations de la recrue s’accompagnèrent de picotements au niveau de sa pierre frontale. Étant trop jeune pour comprendre tous les attraits du Troisième Œil, elle ne s’en formalisa pas plus que cela. Des chevaliers au cœur d’or et des pourritures en quête de rédemption rejoignaient la Marche. Et quand bien même : mentir sur son passé, alors qu’elle-même s’adonnait à la manipulation et à la distorsion de son propre vécu… c’était anodin. En tout cas, Daé ne lui dépeignit pas milles et une aventures et parût modeste. Elle but ses paroles autant que le jus de Jun, ses iris bleutés plantés sur lui. Un demi-sourire se dessina en dehors de la chope, plus particulièrement lorsqu’il mentionna son intention de rejoindre une caravane. Le Malsag cherchait à devenir Zeckea sous la tutelle d’un Oklilleirro. C’était prometteur.

Décontenancée par l’interrogation, Latone faillit recracher sa boisson. Le pire du potentiel accident fut évité, même si la Guide se fichait pas mal d’entacher son professionnalisme en compagnie de Daé.


" Oui, alors, ma caravane… Elle posa le récipient sur la table ; c’était une question complexe à l’apparence innocente. Je n’en ai pas vraiment. Dit-elle en se grattant le cuir chevelu. Disons que je vais de caravane en caravane, là où je me sentirai utile. C’est un peu tout ce que les Guides faisaient avant, même si cela ne se fait plus trop. Une telle hiérarchie s’avérait inexistante auparavant. Mais un jour, je formerai une caravane avec les meilleurs de la Marche. " Des candidats lui vinrent en tête.

Soudain, le jeune homme métamorphosa sa tenue pour quelque chose de plus typique, dirons-nous. Décidemment, Daé possédait une magie intéressante et si spontanée. Il ne pouvait être qu’à l’aise avec les codes des Chants.


" Quelle chance de ne pas avoir besoin d’une putain d’armoire ! Commenta-t-elle avant de se lever. L’affaire était entendue. Bien, Daé, allons en ville ! Au diable l’usurpatrice, elle n’aura pas que ça à faire de la traquer ici bas. On va passer chez quelqu’un à Aria et après, je vais te faire rencontrer quelques Marcheurs. " Latone avait déjà un paquetage tout près, dans lequel elle engouffra une bouteille pleine du jus de poire. Une fois un couvre-chef en fourrure sur la tête, la Guide revêtit son rôle coulant de source.

~~~

Le rythme effréné du sous-quartier accueillit le duo au sein du miasme des Marcheurs. À Aria, marchands et artistes se côtoyaient pour faire fleurir l’économie grandissante de l’Empire. Les commerces bâtaient leur plein, des crieurs chantaient les louanges de leurs produits afin de concurrence leurs voisins. Telles des joutes verbales dissimulant des coups de pied bien placés. Le tout, dans un esprit bon enfant et le plus possible jovial. Le côté rustre des Marcheurs s’illustrait bien plus ici que dans le haut-quartier, les guerriers partant à la conquête des établissements ludiques et restaurateurs une fois leurs tâches accomplies.

" Et c’est pourquoi je me suis mis au tambourin, car on m’a assurée que ce serait plus mon style. C’est simple, c’est percutant, comme moi. Mais c’est vrai, j’avoue que j’aime bien taper sur des trucs, alors si ça peut faire de la musique, tant mieux. " Depuis leur départ, ils n’avaient fait qu’enchaîner les débats sur les instruments, ce qui aidait à pas mal écouler le temps durant le trajet. Leurs palabres respectives étaient si bordéliques qu’il semblait improbable qu’ils se comprenaient sur toute la ligne.

C’était dans ce capharnaüm orchestral que la Kirzor voulait attirer le Miirafae. Ainsi accoutrée de son imposant manteau de bête et de sa chapka, on ne devrait pas l’importuner au moindre regard. Latone finit par indiquer une modeste boutique, dans laquelle elle pénétra sans ménagement. Généralement, quand on connaissait la personne et qu’on était pressé de la voir, on ne toquait pas à la porte. C’était ainsi à Ciel-Ouvert ; pratiquer des interdits pile devant l’entrée, c’était un risque de vie.


" Bonjour, bonjour, mais c’est Latone ! " Une brunette toute enjouée sortit de son atelier pour accueillir les visiteurs. Le cliquetis des clés à ses oreilles résonnait à chacun de ses gestes.

" Hé, je te présente Daé, un Malsag. " Ceci fait, Latone déposa son sac sur un comptoir.

" Salutations, tu peux m’appeler Cicataz, Latone t’a sûrement déjà parler de moi ! "

" Je lui ai dit de ne pas trop te poser des questions, au risque tu ne lui proposes des expériences loufoques.
L’ingénieure fit la moue, ce à quoi la Guide répliqua par un tirage de langue. Tu te rappelles de notre discussion sur les poires ? La concernée acquiesça vivement de la tête. J’aimerais vraiment les vendre, je veux que le monde connaisse les Jun ! "

" Ce serait merveilleux, mais comme on en a déjà parlé, tu devrais les renommer "Jen". Au moins pour la dénomination commerciale. "
La Bleue croisa les bras, plutôt mécontente.

" Je sais, je sais, "Jun Taiji c’était un connard", "Jus de Jun ça fait dégueulasse", ou encore "Jun ça veut dire moche en Réprouvé", je connais la chanson à force. " Cicataz haussa les épaules.

" En plus, tu pourras séduire les Magiciens avec ce nom, comme avec leurs Jardins. Ce qui en soi n’était pas déconnant, étant donné la proximité des Terres du Lac Bleu avec le Voile. Dans tous les cas, ça fera un carton ! Tu as déniché un trésor, ces poires sont divines et… ! " Latone extirpa le récipient et un sac de poires de ses affaires, les yeux de l’inventrice s’illuminèrent aussitôt.

" Voilà tes échantillons. Je ne comprends toujours pas ce que t’essayes d’en faire, mais tu m’as promis que ce serait grandiose. " Elle rassembla l’offrande avec vivacité.

" Et ça le sera ! C’EST PROMIS ! " Cicataz leur ferma la porte de l’atelier à la porte.

Aussi amusée que décontenancée, Latone haussa les bras à l’attention de Daé. Ils n’avaient plus qu’à sortir de la demeure pour poursuivre la visite.


" Je t’avais dit qu’elle était tarée. Réitéra-t-elle en refermant la porte derrière eux ; ce qui en soi était un compliment par ici. Donc voilà, c’est le quartier Aria, là où transitent tous les commerces et les visiteurs. Si tu as besoin d’équipements, c’est par là. Pareil si tu as envie de te détendre après une mission. D’ailleurs, son regard vogua dans une direction bien précise. Et si on allait boire pour te trouver une caravane ? " Proposa-t-elle en désignant du pouce une taverne au coin de la rue. Le meilleur endroit pour y faire des rencontres.


1227 mots ~
(La fiche PNJ de Cicataz est ICI)



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

(A) - La Roulotte, la tigresse, l'origami et le Rehla - ft. Latone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Latone |
» | Latone & Cie |
» [Quête] - Montagne et baignoire (Latone)
» [Q] Le test - [Latone]
» [Q] - Ouvre les yeux | Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc :: Ciel-Ouvert-