-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Événement] - Connaître son ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 16 Juil 2019, 22:01



Connaître son ennemi





« C’est une catastrophe. » L’ange s’affaissa dans son fauteuil. « Il faut les comprendre. Il y a une raison à leur colère. » « Je sais bien, et je n’ai pas dit qu’elle n’était pas justifiée. Cela dit, je ne suis pas sûr que l’alimenter soit une bonne idée. » L’Olori pesta. « On ne parle pas de l’alimenter, mais d’y mettre fin. » Un troisième ailé s’avança, sa patience visiblement à bout. « Il va bien falloir se décider à faire quelque chose, à un moment. On ne peut juste pas laisser les choses en l’état. » Un silence des plus pesant s’installa durant un court instant. « On a qu’à écouter ce qu’ils ont à dire pour le moment, et décider ce que nous entreprendrons en fonction. » « On a pas vraiment le luxe du choix. » « Pas plus qu’on n’a le luxe du temps. » La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine, tandis que son regard lourd de sens passait d’un homme à l’autre. « Il va falloir les rassembler si nous voulons instaurer un dialogue. » Le brun se redressa, passant rapidement une main dans ses cheveux pour les remettre en place. « Je m’en occupe. Vous avez qu’à nous attendre sur la grande place. » « Bien. » Ce qui restait du trio leva le pas en direction de la place de la cité.


Moins d’une heure leur suffit à rassembler la plupart des vertueux, qui désormais, maintenaient un silence religieux pour écouter ce que les Ànjọnú et L’Olori avaient à leur dire. Au vu de la colère du peuple, le reste des Olori, comme leur souverain, jugèrent bon d’envoyer le trio discourir à leur place. « Je pense que nul ici n’ignore la teneur des événements qui se sont déroulés en Terre Blanche, et qui nous ont été rapportés. » La jeune femme balaya son auditoire du regard. « Le sang de nos frères et sœurs a, une nouvelle fois, abreuvé la terre de notre berceau. » Un silence de mort avait beau régner, les multiples visages qui composaient la foule en disaient long. « Nous avons également entendu votre détresse, votre désir de vous faire entendre. C’est pour cela que nous vous avons rassemblé aujourd’hui. » Elle s’attarda du coin de l’œil sur l’homme qui les avait conduits en ce lieu, tandis qu’il s’avançait pour prendre la parole à son tour. « Nous savons que certains d’entre vous sont en colère, et demandent réparation pour toute cette souffrance que notre peuple endure encore à l’heure où nous parlons. Nous savons également que vous ne pensez pas tous cela à l’unanimité. Peut-être même que cette discussion ne nous mènera pas à ce résultat, qui est bien trop ambitieux. Cela étant, nous pourrons toujours prendre une décision à l’issue de ce débat. » L’ange marqua une pause, comme pour se préparer à ce qui allait suivre.


« Nous vous demandons donc, pour nous aider à prendre cette décision, de partager votre ressenti sur la question. Que ceux qui sont pour un sauvetage de nos frères et sœurs prisonniers lèvent la main bien haut, et se dirigent sur leur gauche afin que nous puissions bien les distinguer. » Les vertueux s’exécutaient alors sous le regard attentif des trois Anges qui se tenaient devant la statue de l’Ultimage. Une grosse majorité de la foule se trouvait désormais sur la partie gauche de la place des Jardins. « Bien. Que ceux qui sont contre ce sauvetage lèvent également la main, et viennent se placer sur leur droite. » Il savait cette démarche inutile, au vu du nombre d’individus qui avait sollicité un sauvetage. Ils étaient nombreux à ne pas vouloir prendre ce risque, mais pas assez pour que la balance tende en leur faveur. L’un des  Ànjọnú annonça alors le verdict, qui ne fut en rien une surprise. Toute personne ayant des connaissances sur le territoire angélique aux mains des démons, ainsi que tout ancien prisonnier, était conviée afin de partager son savoir avec les commanditaires du débat. Les vertueux les plus puissants furent également convoqués auprès du trio pour des raisons qui restaient méconnues du plus grand nombre.


« Je n’aime toujours pas l’idée de les envoyer là-bas. » « Nous n’avons pas le choix. Les informations des anciens prisonniers ne suffiront jamais si nous voulons réussir ce sauvetage. » La jeune femme ne tarda pas à les rejoindre, un parchemin à la main. « Nous n’allons pas envoyer n’importe qui, ne vous en faites pas. Arrys sait ce qu’il fait. Laissez-le faire son travail. Vous avez déjà bien assez du vôtre. » « C’est aussi mon travail de m’inquiéter du bien-être des nôtres. » Elle souffla. « Je sais bien. Mais écoutez, vous savez tout aussi bien que nous n’enverrons jamais nos frères à la mort. Au moindre problème, ils partiront. L’objectif, c’est de sauver les nôtres, pas d’en perdre plus. » L’Ànjọnú posa une main chaleureuse sur l’épaule de son confrère, qui acquiesça d’un signe de tête. « Et donc, vous avez pu en apprendre plus avec nos anciens prisonniers, Tesha ? » « Oui, mais rien de très neuf à vrai dire. » La jeune femme étala le parchemin sur la table autour de laquelle ils étaient réunis. Des heures durant, le trio étudia méticuleusement les possibilités que leurs informations pouvaient leur offrir. Le lendemain, une petite poignée de vertueux quittaient le confort des Jardins de Jhēn pour un retour à leurs racines désormais souillées par la présence de leurs ennemis naturels. Nombre d’entre eux s’étaient portés volontaires pour cette tâche, mais peu furent retenus. Les plus habiles fouleraient bientôt leur terre natale. Il avait été convenu, dès le départ, que malgré leurs compétences, ce petit contingent ne serait pas autorisé à s’aventurer trop loin sur la Terre Blanche. Leurs observations se feraient de loin uniquement. Ils étaient volontairement en sous-nombre, et à leur tête se trouvait Arrys, l’Olori à l’origine de cette démarche. Les deux autres, Tesha et Hagalaz, quant à eux, étaient restés aux Jardins afin de poursuivre la récolte d’informations. Ils ne se doutaient pas un seul instant de voir revenir le petit groupe d’exploration, après deux semaines d’absences et moins nombreux qu’à leur départ, porteur de leur future défaite.

1034 mots.

Explications


Hello ! o/

Voici le premier de la série d’événements qu'Isiode avait annoncé dans le groupe de rp des Jardins. J'en profite pour vous annoncer qu'il y a pas mal de changements prévus sur cette trame, qui sont encore en cours de réflexion de notre côté, donc nous viendrons vous en parler quand nous aurons plus de précisions à vous donner à ce sujet là. ^^

Passons aux explications ! [Événement] - Connaître son ennemi 1628

Cet événement se déroule aux Jardins de Jhēn, et donc s'adresse aux anges libres vous l'aurez deviné. XD Il précède le RP Dirigé chronologiquement par soucis de cohérence. ^^

Pour vous expliquer un peu ce qui se passe, c'est assez simple, le peuple angélique est un peu en ébullition depuis les événements qui se sont passé sur la Terre Blanche, et qui sont relatés par l'événement de la rumeur/mutinerie du côté des prisonniers. Donc autant vous dire qu'avec ce qu'il s'est passé, les anges sont en colère, tristes, et beaucoup demandent réparation, via un sauvetage des anges prisonniers. Bien sûr, pas tout le monde n'est d'accord avec ça, certains pensent que c'est de la folie, que les Anges n'ont pas les moyens de se lancer dans une telle entreprise etc.

Donc en gros, vous pourrez jouer les dissensions qu'on retrouve au sein du peuple angélique à l'heure actuelle. Votre personnage peut être pour ou contre ce sauvetage, et s'exprimer à ce sujet pendant le grand débat, là dessus vous serez libre comme l'air (contrairement à certains. 8D). D'ailleurs, même s'il s'agit d'un événement à message unique, nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant que vous vous lisiez les uns les autres comme pour un RPPT ou autre, dans le sens où chacun pourra donner son avis, et comme certains d'entre vous se recroiseront sûrement, que ce soit lors de la petite excursion en Terre Blanche ou à un autre moment, vous pourrez toujours réagir dessus etc. ^^

Ensuite, vous verrez qu'en fait au final, je vous ai pas donné le choix. La décision est prise selon la majorité, et par conséquent, le gouvernement décide donc d'organiser ce fameux sauvetage. J'en profite d'ailleurs pour vous le préciser, mais deux des PNJ qui s'adressent à la population sont des Anges Niveaux IV, et le troisième est un niveau V. Je vous glisserai des petites informations à leur sujet que vous pourrez utiliser dans votre post à la fin des explications.

Du coup, à partir de là, les anges anciennement prisonniers qui se trouvent aux Jardins seront gentiment convoqués pour partager toutes les infos qu'ils peuvent avoir sur comment les choses se déroulent en Terre Blanche, pendant que d'autres anges suffisamment puissants et débrouillards seront choisis pour partir là-bas en compagnie de l'un des PNJ, pour essayer de grappiller des infos supplémentaires sur les démons, l'environnement, leurs installations, leur sécurité, tout ça.

Votre personnage peut donc partager ses infos, s'il en a, et pour les plus dégourdis d'entre vous, se retrouver dans le petit groupe qui se rendra en Terre Blanche. Attention là-dessus néanmoins ! Ils vont pas envoyer le premier gugus qui va demander à y aller alors qu'il est super faible quoi. XD Le but n'est pas de faire tuer votre personnage, alors soyez cohérents avec vos spés. Après, vous ne serez pas seuls pour y aller comme je l'ai déjà dit, il y aura d'autres anges PNJ, et vous aurez Arrys à votre tête, le PNJ Niveau V mentionné plus tôt, ainsi que Raeden qui nous sauvera tous. nastae J'ai fait les choses comme ça pour ne pas bloquer tout le monde non plus. Si votre personnage sait se téléporter par exemple, et que sa magie est assez forte, ce sera un luxe là-bas. Pareil, j'ai dit que votre personnage devait être assez débrouillard, mais ça ne veut pas dire qu'il doit obligatoirement savoir se battre. Quand ils seront en Terre Blanche, ce ne sera pas pour se battre, bien au contraire. Leur tâche s'apparentera plus à de l'espionnage si vous voulez. ^^ Après, il faut quand même être conscient que la sécurité en Terre Blanche a été bien renforcée, et que les démons qui s'y trouvent attaqueront le groupe à vue (et ils vous verront très probablement. XD). C'est donc à vos risques et périls si vous décidez d'y aller.

Dans tous les cas, cette petite opération se soldera par un échec, et vous reviendrez moins nombreux comme je l'ai mentionné dans mon post. Pour la simple et bonne raison qu'un sauvetage, à l'heure actuelle, et avec les moyens dont les Anges disposent, ce n'est pas envisageable. C'est trop ambitieux. Ils risqueraient un nouvel affrontement avec les Démons, et clairement, ils ne sont pas prêts pour ça. XD

Cet événement a vocation à faire prendre conscience aux Anges qu'ils ont besoin de se renforcer s'ils veulent un jour sauver les leurs, et à les mettre sur cette voie donc.

Voilà ! Je crois que j'ai fais le tour. [Événement] - Connaître son ennemi 3142877440

Du coup je vous met les PNJ juste en dessous, puis moi je retourne faire des câlins à mon ventilo. nastae

Infos PNJ:

L'événement se terminera le 16 Septembre 2019 à 23h59.


Gains



Pour 900 mots : 1 point de spécialisation au choix.
Pour 450 mots de plus : 1 point de spécialisation supplémentaire OU le pouvoir de Téléportation.




[Événement] - Connaître son ennemi 8nym
[Événement] - Connaître son ennemi Sirx[Événement] - Connaître son ennemi Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3853
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 16 Sep 2019, 15:39



« Hum... » L'ambiance était lourde. Pesante. Étouffante. Les poutres apparentes de l'établissement, comme sujettes à l'atmosphère, paraissaient plus basses et plus larges. La lassitude et la tristesse tiraient d'un côté, la volonté de vengeance et la colère de l'autre, déchirant l'air. « Un bon combat dans la boue calmerait toutes ces émotions en vrac. » Son voisin lui jeta un regard en coin. Ses prunelles ne vibraient pas ; elles étaient plates et fatiguées. Elles se rabaissèrent bien vite sur le verre à demi plein qu'il serrait entre ses mains. « Ça ne réglerait rien. » précisa un autre Ange, assis en face du fils de Réprouvés. « Tu dis ça parce que tu viens de Bouton d'Or et qu'on t'a éduqué comme ça, mais ici, c'est différent. » Priam dévisagea l'Ailé. « Et tiens, que diraient les Bipolaires, s'ils apprenaient que, non contents d'un génocide, leurs ennemis jurés continuent de massacrer les prisonniers ? » - « J'imagine qu'ils se battraient. Ceux de Lumnaar'Yuvon et de Gona'Halv, au moins. Ce sont les plus braves. » Il laissa ses pensées dériver vers les habitants de Sceptelinôst et Stenfek. « Les autres, ils chercheraient à négocier, ou à prendre l'ennemi à son propre jeu. » Il renifla bruyamment et poussa sa pinte sur le côté. « Mais aucun ne laisserait l'affront impuni. Ce n'est pas dans leur nature. » Pas dans la mienne non plus, songea-t-il. Une autre voix martela : « Ça ne restera pas impuni. Ils paieront. » - « Ils sont trop nombreux. Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas rivaliser. » Tous ceux qui s'exprimaient étaient des Anges ayant réchappé du génocide. Les enfants des Réprouvés assis près de Priam demeuraient muets, l'air grave. Aucun individu ayant fui les Démons n'était présent. « On se ferait exterminer. Pour de bon, cette fois. » - « Alors quoi ? On reste là, les bras croisés, à attendre qu'ils viennent nous régler notre compte ? » L'ire faisait trembler ses cordes vocales. « Vous vous rappelez, quand l'Asmodée est venue ici, pendant le marché ? Qui nous dit qu'elle ne reviendra pas ? Et accompagnée ? Avec l'objectif de nous tuer ? » L'attention de Priam s'était focalisé sur l'Ange à la minute où il avait parlé de la Démone. Il cligna des yeux, et rétorqua calmement : « C'est pas dans ses plans. Si elle avait voulu nous faire disparaître, elle l'aurait déjà fait. » L'autre se pencha vers lui, soupçonneux. « Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? » Le descendant des Bipolaires se redressa légèrement, troublé. Elle le lui avait dit, et il la croyait. Mais il n'en avait parlé à personne, et même au-delà de ce fait, l'argument serait irrecevable. « T'es de mèche avec eux, c'est ça ? » Les réticences du brun à adopter la culture angélique au détriment de la sienne, son non-engagement évident et ses silences courants lui valaient la suspicion de quelques Ailes Blanches. Ils savaient qu'il n'était pas là par choix ; il ne s'en cachait pas. Ce n'était pas la première fois qu'il avait le droit à ce genre de remarques. Laëth l'avait prévenu... « Houla, non, ma frangine me trancherait la tête. » Des sourires éclairèrent les visages de ceux qui connaissaient sa sœur et son tempérament de feu. « Mais j'ai vécu avec eux, à Lumnaar'Yuvon. Ça aide à les, hum, à comprendre un peu comment ils fonctionnent. En général, ils n'y vont pas par quatre chemins, ou alors ils font ça vite. » C'était une qualité que l'on pouvait leur reconnaître. Ils savaient aussi être vicieux et malins, mais Priam ne ressentit pas le besoin de s'attarder sur ce point. « Hum. On sait jamais, avec toi. » Le jeune Ange serra les dents pour s'empêcher de répliquer. « Tu es bien virulent, Stef. » intervint son ami. « Ne laisse pas la colère t'aveugler. » Il posa sa main sur son bras ; d'abord, le concerné tourna vers lui un regard agacé, puis il s'adoucit et poussa un soupir. « Tu as raison. Désolé, Priam. » - « C'est rien. » Il se détourna, attrapa son verre et le vida d'une traite, sous le regard consterné de quelques Ailes Blanches.

Ils avaient été rassemblés sur la place. Trois silhouettes se détachaient ; Priam se rappelait de leurs noms et, miraculeusement, de leurs fonctions. Les bras croisés, il demeurait un peu à l'écart, à l'ombre d'un toit, attentif. Ce qui se jouerait ici aurait des conséquences décisives sur l'avenir. Lorsque les hauts-placés commencèrent à parler, tous les iris étaient posés sur eux. Ils écoutaient religieusement, dans un silence où se mêlaient l'espoir et l'appréhension. Quoique soulagé de constater qu'aucune véritable attaque n'était envisagée par les dignitaires du gouvernement, le brun percevait qu'un sauvetage demeurait risqué. Que voulaient-ils faire ? Le processus démocratique était en marche. Quand la foule dut se scinder, Priam quitta l'appui du mur et fronça les sourcils, la bouche entrouverte. Il ne s'attendait pas à une réponse aussi claire. Il savait ce que Laëth aurait choisi de faire. Elle aurait voulu qu'une expédition fût organisée pour secourir quelques âmes pures - et aurait prié pour que quelques Démons périssent dans l'entreprise. Il le comprenait. Il aurait aimé, aussi, pouvoir sauver les siens. Mais dans d'autres circonstances. Il avait cru que la plupart des Anges avait conscience de son faible nombre et de son état général, qui tenait encore du catastrophique. Il avait pensé qu'ils mesuraient la force des Ailes Noires. Il n'était pas un génie, et il ne fallait pas l'être pour concevoir ces deux choses, très simples. Ce qu'il avait oublié, c'était la force d'une histoire et la puissance des émotions. Il savait, pourtant, ce que l'impulsivité pouvait faire au comportement de sa cadette. Il apprenait qu'elle n'était pas seule, et que même parmi ce peuple synonyme de paix et de justice, les cicatrices ne désertaient pas les cœurs asséchés.

Le regroupement se dissolut aussi rapidement qu'il s'était formé. « Oh, Priam ! » Une tête blonde apparut à hauteur de ses yeux. « Je ne pensais pas que tu viendrais. » C'était Ariès, un ami de Laëth. « Je voulais voir ce que ça donnerait. » admit l'interrogé. « Hum... eh bien, il semblerait qu'on va retourner en Terre Blanche. » Le brun arqua les sourcils, étonné. « Tu vas y aller ? » - « Non, non non, je ne pense pas être... prêt, pour ça. » Le fils de Réprouvés acquiesça, avant de faire quelques pas en invitant l'Ange à le suivre. « Je vais me contenter de donner les informations dont je dispose, pour cette fois. » Comme son interlocuteur ne répondait pas, il enchaîna : « Est-ce que tu as vu Ella, d'ailleurs ? Je sais qu'elle n'aime pas en parler, mais elle pourrait avoir des informations utiles... elle y a passé plus de temps que moi. » Priam se racla la gorge, légèrement mal à l'aise. « Nan, je l'ai pas vue. Mais je pense qu'elle a entendu et qu'elle est assez grande pour décider de ce qu'elle veut faire...? » Il laissa sa phrase en suspens, observant le jeune homme du coin de l'œil. Celui-ci s'était renfrogné. « Hm. Oui. Elle n'est pas prête non plus, même pas pour ça, c'est vrai. » Néanmoins, à travers ses mots filtrait une forme d'agacement - sûrement pensait-il qu'elle était égoïste et qu'elle pourrait faire un effort, pour le bien commun. « Tu es contre, toi, c'est ça ? » - « Non, je... pas fondamentalement. » Le regard que lui lança Ariès l'encourageait à poursuivre. « Disons que c'est pas à moi de choisir à votre place, mais que je trouve ça complètement fou de se lancer là-dedans. Il y a peu de chance que ça fonctionne. » Un sourire amusé - et inattendu - éclaira les traits de l'Ailé. « Tu dis ça parce que tu n'as ni l'Espérance ni la Foi. Quand c'est le cas, on ne doute pas. » C'était exactement ce genre de paroles qui lui glaçait le sang. C'étaient des propos qui prouvaient l'obstruction du jugement ; de la même manière qu'il ne pouvait s'en remettre à la bonne volonté des Zaahin pour lutter sur le chemin de la vie, les Anges ne pouvaient pas déposer leur destin entre les mains de quelques Aetheri - si tant était qu'ils existaient. Ils avaient des choix stratégiques à faire, et de ceux-ci découlerait leur destinée.
1438 mots




[Événement] - Connaître son ennemi 1628 :


[Événement] - Connaître son ennemi 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Sep 2019, 23:37

La pitance était quelque peu fade et ils étaient d'ailleurs plusieurs à ne pas y avoir touché. Arrys et Raeden, eux parmi d'autres, mangeaient en silence, chacun réparti d'un côté et de l'autre du feu de camps qui n'était pas allumé. Cela faisait depuis leur arrivée sur leurs anciennes terres qu'ils mangeaient froids à chaque repas. Allumer un feu était bien trop dangereux. La fumée et la lumière qu'il émettait apportaient trop de risques d'être repérer. Au début, ceux qui avait la capacité de faire de la chaleur avec leurs mains avaient réchauffés les plats de tout un chacun mais rapidement, cela avait été arrêté pour qu'ils économisent leurs forces. Les lieux grouillaient de Démons. Ils étaient parfois obligés de se déplacer pendant des heures pour échapper aux troupes des Vils. Plus d'une fois, ils avaient du remballé en quatrième vitesse leur campement improvisé en plein milieu de la nuit pour ne pas être repéré car des Ailes rachitiques venaient dans leur direction. Quand les groupes étaient petits, ils auraient pu s'y attaquer. Malheureusement, ce n'était rarement le cas et lorsque cela l'était, les envahisseurs étaient secouru en moins de deux par leurs paires.

Cette tension constante, ces conditions de vie ainsi que le fait qu'ils aient déjà perdu quelques uns des leurs depuis le début de l'expédition avaient rendu tout le monde morose et créé parfois quelques dissonances au sein du groupe. D'autant plus que les informations qu'ils avaient récolté revenaient à rien. Ils n'avaient rien appris de nouveau. Ils avaient juste totale confirmation que ce qu'ils avaient pu obtenir auprès des Anges échappés étaient vrai et que la sécurité avait été renforcée au centuple. C'était rageant de savoir que leur ancien territoire était juste là, qu'ils en étaient à la frontière et que malheureusement, ils pouvaient à peine s'en approcher sous peine de finir rôti au bout d'une pique. Les Démons ne se donnaient même plus la peine de faire des prisonniers. Ils en avaient déjà visiblement assez avec ceux qui sortaient du Fleuve. Non, lorsqu'ils leur tombaient dessus, ils massacraient à tour de bras sans aucune formalité. Au moins, il fallait reconnaître que cette méthode était rapide et efficace.

L'Anjonu se figea. Son ouïe développée avait capté quelque chose et ce n'était pas de bonne augure. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir entendu, vu que l'Olori avait lui aussi réagit en se redressant et en intimant au quelques chuchoteurs de se taire complètement d'un geste de la main. Ils eurent à peine le temps de tous attraper leurs armes que l'Enfer se déchaîna une nouvelle fois. Des Démons leur tombèrent dessus d'un peu partout, même des cieux. La cacophonie des armes résonna bientôt autour d'eux. Les Vils étaient une nouvelle fois bien plus nombreux autour d'eux. Ils n'avaient pas d'autres choix que de battre en retraite. Certains, au début, avaient considérés qu'agir ainsi était signe de lâcheté et de faiblesse. Ils n'étaient à présent, pour la plupart, plus là pour témoigner que c'était de la folie pure et simple de vouloir s'entêter dans une telle situation. Ceux qui avaient la capacité de se téléporter et la force nécessaire pour emmener d'autres personnes avec eux le firent dès qu'ils purent prendre assez de recul sans se faire étriper.

Le Forgeron, quand à lui, essayait de faire gagner du temps pour que les autres Ailes Blanches puissent s'éclipser. Avant même le départ pour cette expédition, Arrys avait établi les fonctions de chaque participant. Les plus robustes, les plus forts et les plus habiles au maniement des armes, qu'ils soient physiques ou magiques, serait la dernière garde qui resterait pour permettre aux autres de se replier, pour leur donner le temps nécessaire d'agir. Même si une grande majorité du peuple souhaitait une libération des prisonniers et une reprise de leurs terres aux envahisseurs, les informations qui avaient été recueillies témoignaient que malheureusement, en l'état des choses, cela était impossible sans mener à l'extinction pure et simple des Anges ou tout comme. Jour après jour, ils avaient repoussé l'instant de rentrer, se disant qu'ils finiraient peut être par trouver quelque chose leur prouvant qu'il était possible de mener une offensive. Ils n'étaient pas dupe, ce n'était malheureusement que de la poudre aux yeux, mais ils devaient avoir confiance, avoir la Foi. Ils finiraient par trouver quelque chose.

Le point de repli avait été établi dès l'instant où ils avaient monté le camps. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Ce serait la dernière nuit ici. Demain, ils rentreraient. S'entêter à rester plus longtemps serait de la bêtise et ne servirait qu'à perdre encore plus des leurs. Ils n'auraient pas de bonnes nouvelles à annoncer mais au moins, ils seraient fixés. Ils pourraient se pencher sur d'autres possibles solutions sans avoir à se dire « et si? ». Ils avaient exploré cette possibilité qui se révélait être finalement irréalisable. Maintenant, il fallait juste qu'ils survivent jusqu'au retour en lieu sur. L'Anjonu évita la hache à double tranchant qui visait ses entrailles avant d'abattre son épée et de pourfendre en deux le crâne de son adversaire. Tout ceux qui avaient pu s'étaient déjà éclipsé. De ci de là, certains corps. Malheureusement, ils ne pouvaient pas se permettre de récupérer les corps en pleine bataille au risque de mettre la vie de tout le groupe en danger. Ils pleureraient les leurs à leur retour mais pas avant.

Raeden se téléporta à son tour, emportant avec lui deux blessés qu'il avait réussi à attraper au passage. Autour d'eux, les Anges étaient déjà au taquet, en train de soigner les plaies, d'apaiser les maux. I fronça les sourcils lorsqu'il se rendait compte qu'Arrys n'était toujours pas arrivé. Aurait-il rencontré un problème ? Il était prêt à repartir sur le champs de bataille quand le chef de la mission fit enfin son apparition, couvert de sang, mais pour la plupart, n'étant pas le sien. Les deux hommes échangèrent un regard avant de hocher la tête. Ils n'attendraient finalement pas le lendemain pour rentrer. Dès que les blessés les plus graves seraient stabilisés, le voyage du retour serait entrepris. Ils ne pouvaient plus rester plus longtemps ici. De bataille en bataille, ils fatiguaient, devenant plus vulnérables. S'ils continuaient ainsi, aucun d'entre eux ne remettrait les pieds aux Jardins, ce qui n'était nullement le but rechercher. Dès qu'ils aurez atteint leur maison, un nouveau rassemblement devrait être fait pour annoncer la conclusion de cette virée et la triste nouvelle qui en résulterait inévitablement. Par là même occasion, il faudrait aussi organiser une cérémonie en l'honneur des Anges tombés au combat pour que leur mémoire et leurs actes ne soient pas oubliés.


1 182 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 16 Sep 2019, 23:42

Personne n'avait été surpris de voir l'Anjonù être volontaire pour cette mission. Il était toujours dans les premiers pour ce genre d'opérations, surtout celle en extérieur et, compte tenu de son expérience et de ses états de service, il était rarement écarté. Méditant sur cet aspect de sa vie, ce qui l'avait conduit à cet instant. Gilgamesh n'avaient pas tort en mentionnant le fait que les femmes causaient souvent la perte des hommes. Il était devenu un guerrier pour soutenir Mancinia, mais au final, il s'était détacher de son appréciation pour suivre sa propre route. Cela lui avait sauver la vie et sauverait certainement celle des siens. Son Peuple, lui, avait été en émoi dès l'officialisation des choses, sans doute même bien avant, car, dans le coeur de chacun, l'évidence était souvent de mise. Ils avaient tous découvert ce qu'il s'était passé sur la Terre Blanche, les derniers événements ne pouvant qu'être connu pour leur causer une plus grande affliction. Les nouvelles s'étaient répandues comme une traînée de poudre et tout le monde y allait de son petit commentaire. Cette mutinerie des prisonniers avait rendu un élan de fierté avant de découvrir le sort réservé aux quelques courageux ayant braver les Engeances. Nombreux clamait leur colère, d'autres démontraient une tristesse certaine, de nombreuse voix réclamaient un sauvetage immédiat des survivants, abandonnés parmi les Vils. Quelques uns avaient décidés de voir si une telle opération était réalisable, les préparatifs avaient demander du temps et étaient désormais finalisés.

Par ailleurs, malgré l'écoeurante situation, ils étaient quelques uns à penser qu'il était encore trop tôt pour envisager quoi que ce soit. A croire qu'ils étaient stupides. Il était évident qu'ils ne pourraient pas récupérer la Terre Blanche avec un seul assaut, ce serait suicidaire, à moins d'avoir des alliés. Des forces conjointes contre un même ennemi, mais en là résidait l'utopie, car ils semblaient tous se complaire à poursuivre leurs existences au mépris de ceux qui les avaient défendus autrefois. Par les Aetheri, qu'il comprenait désormais l'égoïsme dont pouvait faire preuve Mancinia. De sa fierté, de son irrépressible envie de progresser et d'abattre son pied sur celui d'un autre qui essayait d'écraser sa race, de l'amoindrir. Qui oserait se rire d'elle maintenant ? Ah, son arrogance l'avait conduite à un long sommeil, mais les mauvais parleurs devaient rire jaune en la voyant devenir Marquise de Nylmord. La voir certainement consolider une alliance avec les Magiciens. Si seulement les Humains avaient autant de prétention, alors ils s'uniraient tous et écraserait le Mal. Sans doute était-ce là utopiste, puisque rien ne réparerait les dommages. Ils veilleraient à ce qu'il n'y ai jamais de pardon. Jamais. Les Démons étaient responsables de la quasi-extermination de deux races, qui avaient envie de les préserver en dehors de celle qui devait certainement se taper le Mal en se cachant derrière les Vertus. La candeur de Mancinia envers l'Ultimage lui échappait, parfois. Cette opération, elle était contre. Elle avait crainte de les voir se faire tuer, d'alourdir les pertes, mais ils étaient des têtes de mules autant l'un que l'autre.

L'Ange n'avait pas peur. Il se souvenait de la Terre Blanche. Ses rues claires et colorées, parsemées de fleurs, de fontaines et de plaisirs quotidiens. Des habitations où respirait le bonheur, malgré les éventuels tracas. La guerre avait irrémédiablement changé cela, l'ambiance s'était dégradée, les combats avaient débutés avant de se conclure de la plus terrible des manières. Cette nuée noire, venue des cieux pour les assiéger. Le temps à peine d'attraper la main de la première personne près de lui pour la mettre en sécurité. Défendre ce qui pouvait l'être. Fuir et tout abandonner. Compter sur la miséricorde d'une Souveraine et avoir vu tant d'Anges périr. Non pas seulement du massacre sur leur Territoire, mais de maladies, des combats et de désespoir. Y retourner, ce serait aussi prendre tout cela en pleine figure et ils devaient y être préparés. Évidemment, ils n'affronteraient pas les troupes là-bas, mais croire qu'ils échapperaient à la vigilance des Démons était illusoire. L'Ange savait que le combat était inévitable, prévoir leur retraite en cas d'urgence était nécessaire. Manque de chance pour leurs adversaires, les plus anciens connaissaient le terrain. La désolation des lieux n'y changerait rien. L'Olori Arrys y veillait certainement, il n'était pas le seul en charge des opérations. Cependant, les connaissances n'étaient rien devant l'esprit retors des Engeances. L'art et la manière de complexifié les choses.

Neah ouvrit les yeux. Ils étaient trois, ses compagnons l'entourant, lui se tenant au centre. Ils étaient piégés par une dizaine de Démons, certainement que deux ou trois étaient plus adroits avec leur queue qu'avec leurs épées, mais aucun d'entre eux ne tenaient à le vérifier. Pour plus de discrétion, ils s'étaient séparés en petits groupes. Grillé durant leur observation, à croire qu'ils étaient attendus. Certainement, c'était couru d'avance. Devant le sourire victorieux du meneur, l'Ange eu un soupir contrarié. Il n'était pas question de se faire capturer, c'était trop fâcheux. C'était mettre en péril tout le monde, surtout lui, avec les informations qu'il détenait. C'était mettre en péril les Anges, voire les Humains. Mancinia se confiait à lui. Il n'hésiterait pas à se sacrifier pour le Bien, sans aucun doute. Le Démon devait être puissant, mais pas inconscient au point d'ignorer qui il était. Son nom était certainement dans leurs esprits, sans doute avaient-ils envie de tester ce qu'ils valaient, mais il semblait plus intéressant de leur demander de se rendre. Réduire un soldat de sa condition en esclavage, torturé, son esprit pulvérisé ? Neah ricanait. C'était un prétexte, une diversion. Jamais ils ne se rendraient, leurs assaillants le savaient.

Non.
Tu dis ?
J'ai dit non. Nous n'allons pas nous rendre.
Capitaine, qu'est-ce que vous faites ?

Ce n'était qu'un souffle venant de sa droite. Chÿsam était terrifié par l'acte que commettait son compagnon. Il avait ressenti le relâchement de magie de ce dernier en raison de leur proximité, osant même un regard dans sa direction. Sans doute donnait-il l'impression de vouloir contredire ses ordres. Les Démons n'en avaient pas encore conscience, mais ils ne manqueraient pas de s'en rendre compte rapidement lorsqu'ils sentiraient leur énergie baisser. L'Anjonù prenait un risque de tous les tuer, lui-même ses compagnons inclus, mais mieux valait cela que de mourir sans avoir essayé. Le trouble des Anges ne semblaient pas alerter leurs ennemis, arrachant même un sourire moqueur à nombre d'entre eux. Neah relevait son arme, comme prêt à en découdre, essayant de gagner du temps pour que sa magie réalise son office. L'Oeuvre de Délix, un don d'une puissance inouïe pour purger les terres du Mal, mais l'Histoire leur avait apprit qu'une mauvaise utilisation pouvait mener à la Mort de toute vie. Peu nombreux étaient les Anges à user de cette magie, il faut dire que peu en avait l'envie et le courage. Peu importe, il serait le Courageux. Son Sacrifice, le leur, ne serait pas vain s'il emportait des Démons dans les bras glacés d'Ezechyel. Son peuple avait souvent mené des batailles Justes, qui avaient nécessiter des pertes, y comprise dans leur camp. Il se souvenait de Stenfek, des Réprouvés qui avaient subis leur bataille, mais qui l'avaient sans doute mérité. Eux-mêmes étaient des aberrations, au final. Delix avait seulement commis l'erreur de le faire à l'échelle du monde. Le Grand Delix veillait sur eux, apprenant certainement de ses erreurs.

Qu'est-ce que tu fais, toi ?
Rien. Endors-toi.
Espèce de ...

Le Démon levait son arme, mais l'effet de la magie de l'Ange se répercutait. Un pas tremblant, instable, son corps chutait. Ses compagnons étaient dans le même état, bien que debout, essayant de lutter contre la source invisible. Pour éviter de subir une dernière réaction imparable, Neah fit cesser sa magie, pour l'utiliser en cas de besoin. L'un d'entre eux tentait un sort élémentaire à son encontre, supposant aisément que c'était de son fait. Son compagnon eu une vitesse de réaction bien plus élevé en érigeant un bouclier devant lui, où le sort se percutait, vidant l'assaillant de ses dernières ressources. Fichus Anges, hein ? Chacun d'eux pouvait faire très mal s'il le désirait. Il sourait, mais lui-même subissait le contrecoup. Les conséquences, le guerrier les connaissaient.

Arrête, maintenant !

C'était le dernier mot qu'il entendit, l'Ange sombra dans l'inconscience. Un sourire aux lèvres à l'idée de les emmener avec lui si sa conclusion arrivait ici.

1392 mots


[Événement] - Connaître son ennemi Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4740
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 16 Sep 2019, 23:56




Connaître son ennemi


Valuë avançait à pas lent à travers la ville. Elle repensait à ce qu'elle avait entendu de ceux ayant réussi à s'échapper des Terres Blanches. Qu'il s'agisse des Anges survivant au Génocide, captifs depuis tout ce temps des hommes et des femmes bénis par Ahena, tous avaient vécus les même vices et étaient revenus avec les même mots en bouche. Chaque fois qu'elle passait proche d'une habitation qu'elle savait appartenir à l'un des membres de sa famille, elle attardait son regard dessus, tendre et plein de compassion. Un jour tout ira mieux de nouveau. Chaque blessure guérit à son rythme, et plus la plaie est profonde, plus le temps est long. C'était douloureux à admettre, mais c'était pourtant une évidence. Néanmoins, le vent allait tourner en leur faveur un jour, c'était certain. Bientôt. Un peu plus loin un Ange sortait avec son petit. Elle reconnu la descendance de feu son frère aîné. Elle s'avançait alors vers lui. Bien que l'enfant ne porte pas leur sang, Nefraïm avait décidé de le faire sien, ce qu'elle comprenait. Elle aurait agit de la même façon si elle avait été à sa place.



Les mains d'Avetis tenant fermement tes pouces, ce dernier avançait d'un pas plus ou moins assuré sur les pavés de la rue. Un sourire sur les lèvres, tu ne le quittai pas des yeux. Entre amour et admiration, tu l'observai chaque jour faire des progrès incroyable. A cette vitesse-là, il n'aura bientôt plus besoin de toi pour marcher. « C'est lorsqu'ils sont libre d'aller où ils le désir qu'ils demandent encore plus d'attention qu'il ne fallait leur en donner auparavant. ». Tu relevais le regard en direction de celle qui s'adressait à toi. Avant les Jardins de Jhen, tu ne lui avais jamais réellement adressé la parole. La Citadelle Blanche était grande et les rencontre exceptionnelle. Tu t'agenouillas et pris le petit Humain dans tes bras qui te fis remarquer son désaccord vis-à-vis de ce choix avec des gémissements plaintifs. « Bonjour Nefraïm. Bonjour, toi. », ajoutait-elle avec une voix douce à l'attention du garçonnet. « Bonjour. ». Pourtant la journée n'était pas bonne. Celle-ci comme une majeure partie des autres journées passées depuis quelques temps. D'ailleurs, malgré le ton chaleureux de ses mots, on pouvait voir l'inquiétude derrière les traits du visage de la Vertueuse. « Tout se passe bien avec les rescapés ? ». Elle t'observai quelques secondes avant de te répondre. « Marchons ensemble. ». Tu la suivais alors pendant plusieurs minutes où elle te parlais de ces Anges qui avaient réussis à s'échapper le jour de leur révolte. La cruauté dont avait fait preuve les Démons et celle qu'ils devaient avoir fait subir aux prisonniers après le soulèvement des Immaculés. Peu étaient désireux d'en parler. Pas tout de suite. Les séquelles étaient encore trop profondément ancrées dans la chaire et dans l'esprit. Ils connaissaient ça. Ils l'avaient vécu, d'une façon différente, à travers le Génocide.

Tu serrais la mâchoire au discours que t'offrais ton aîné. Savoir que des membres de ton peuple pouvais subir de tels traitements, être réduit à l'esclavage s'ils n'étaient pas traités comme des bêtes. Un Ange survola quelques habitations pour s'arrêter à quelques rues de là où vous vous teniez, s'adressant aux Vertueux présents. Tu vis Valuë observer la scène d'un œil grave. « Il y a un problème ? », lui demandai-tu en posant à nouveau ton regard sur l'Ange qui s'éloignait. « Il s'agit de l'Ànjọnú Hagalaz. » - « Oui, j'avais cru le reconnaître. ». Quelques secondes de flottements s'installèrent avant qu'elle ne reprenne. « Son comportement... Quelque chose se prépare. ». Elle dépliai alors ses deux grands appendices dorsaux et s'élevait à la recherche d'un indice sur ce dont il pouvait s'agir. Lorsqu'elle revint à terre, tu pu voir que son visage s'était apaisé. Elle s'était fait des inquiétude pour rien semblerait-il. « Suis-moi. Nous avons rendez-vous. » - « Avec qui ? » - « Notre peuple. ». Tu la regardai s'éloigner, le questionnement baignant ton esprit. Que voulait-elle dire par là ? Pourtant tu lui faisais confiance alors tu marchais sur ses pas, les ailes dépliés en train de battre l'air en douceur afin d'occuper l'esprit enfantin et impatient d'Avetis.

La remarque que lui avait faite son aînée prenait soudain plus de sens alors que tu écoutais avec attention l'intense débat qui avait lieu au sein de la race angélique. Tu ignorais qu'une telle question pouvait autant diviser. Tu ne pu finalement te retenir de réagir au commentaire de l'un des réfractaires à cette folle – car c'était vrai cela dit, il y avait une part de folie dans cet acte – expédition. « Donc nous devrions rester là les bras croisé dans ce nid de sûreté à attendre qu'ils se sortent seuls de cet enfer ? », lâchai-tu d'un ton sec avec un regard noir. « Je pense que si j'étais à leur place, je ne pardonnerai pas à celui qui n'aurai pas eu le courage de me tendre la main. ». Il y a longtemps que tu avais fais ce constat. Il y avait trop d'âmes en ce monde entachés par le Mal et trop peu d'esprit assez convaincu pour être capable de franchir les barrières offerte par un terrain sécuritaire afin de l'endiguer. Aujourd'hui encore, alors que leurs frères et leurs sœurs avaient besoin d'eux, certains craignaient et reculaient. Tu sentais une main sur ton bras. Valuë te fixais d'un regard appuyé. Elle n'avait pas tord. Il ne valait mieux pas que tu t'emportes de trop dans ce débat. Peut-être même devrais tu le quitter dès maintenant. Ce n'est pas dans le comportement des Ailes Blanches de s'emporter si facilement dans un débats. Mais il est étonnant de voir à quel point les enfants sont plus sensibles que les adultes. Tu fis alors un signe à  l'Ànjọnú avant de t'éclipser en silence, ruminant ces pensées et espérant que la bonne décision serait prise.
Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme.

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 1047
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Événement] - Connaître son ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Événement réservé] - Il n’y a pas besoin de sang pour connaître la douleur
» L'ennemi de mon ami et l'ami de mon ennemi [Quête avec Zane Azmog]
» [Q]Nouvel ami, prochain ennemi.
» [Test niveau III] Des affaires d'un ennemi
» Je suis ton pire ennemi, le cauchemar de ta vie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-