-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [XII] Surprise surprise ! | Quête Nefraïm & Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 10 Juin 2018, 01:49

Intrigue:
La guerre contre Sympan avait causé de lourdes pertes. L’attaque des démons sur la Citadelle Blanche avait entrainé plus de dégâts encore. Deux guerres, deux défaites. La situation du peuple angélique était au plus bas, et l’on pouvait difficilement imaginer pire. Heureusement, Asriel Heylik avait réussi à leur trouver un refuge, un havre de paix généreusement offert par les défenseurs de la paix, et cette nouvelle terre sembla donner un nouvel élan d’espoir aux ailes blanches, qui s’établirent aux Jardins de Jhen. Pourtant, même en ce lieu, on sentait encore la sentence du Créateur planer sur les têtes. La population à moitié décimée peinait à se renflouer. Le grondement sourd d’une revanche raisonnait sur les lèvres d’une partie téméraire, tandis que le reste de la population tentait de se remettre de ses blessures. Et dans cet étrange mélange d’espoir et de rancœur, on ne trouvait plus de bonne raison de se réjouir. On ne prenait plus la peine de célébrer les petits plaisirs de la vie. Une morosité profonde semblait flotter au-dessus des chaumières.

Cassandre avait conscience de cet état d’esprit ambiant. Et il était hors de question qu’elle n’agisse pas pour changer les choses ! Demain, ce serait l’anniversaire de sa sœur, et sous aucun prétexte elle ne laisserait cette journée passer sans la fêter comme il se devait. Elle ne pouvait néanmoins se permettre d’organiser la surprise. Aussi c’était-elle débrouillé pour glisser secrètement un mot anonyme dans les affaires de deux autres anges, des amis d’Elena : Nefraïm et Elijah, deux okan proches de sa sœur et qu’elle jugeait apte pour s’occuper des préparatifs. Elle leur avait donné rendez-vous près du vieux moulin, à la bordure du village, pour les retrouver et leur exposer son plan. Arrivée en avance, elle se positionna contre le mur de la bâtisse pour les attendre.

_____________________________________

Elijah relisait les mots griffonnés sur le parchemin qu’il avait découvert la veille dans ses affaires. L’écriture était ronde et penchée, mais l’on voyait qu’il avait été écrit avec empressement. Retrouve-moi demain, lorsque le soleil sera à son zénith, près du vieux moulin. N’en parle à personne. La note de disais rien d’autre. Il n’y avait pas de signature, pas de sceau, rien qui puisse identifier l’auteur. L’ange se demandait encore s’il allait, oui ou non, se décider à aller à cette étrange rencontre. Il se doutait que ce ne serait pas un piège : si quelqu’un avait voulu lui nuire, il aurait donné un point de retrouvaille plus à l’écart. Néanmoins, une part en lui ne pouvais s’empêcher de craindre autant de mystère. Que lui voulait-on ? Etait-ce grave ? Un ami était-il en danger ? Trop d’interrogations. Le message ne laissait pourtant pas de preuve d’un appel en détresse. Mais le brun ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire. Encore et toujours. Avec un soupire, il se redressa, attrapa un sac et quelque chose à grignoter pour plus tard – il ne savait pas quand il rentrerait- puis commença à marcher jusqu’au moulin. Même s’il n’était sûr de rien, il ne pouvait risquer d’abandonner un camarade dans le besoin, un camarade qui aurait essayé de le contacter pour rien. Sinon, il aurait simplement perdu son temps. Quoi que, ça lui ferait une promenade, il s’aérerait l’esprit.

Une fois arrivé devant la vieille bâtisse, l’ange aperçut une silhouette féminine. Prudemment, il s’approcha de l’inconnue. Il lui fallut plusieurs secondes pour se rendre compte que ce visage ne lui était pas totalement étranger : il s’agissait de la sœur d’Elena, une autre Okan avec qui il avait sympathiser. Lorsqu’elle se rendit compte de sa présence, elle lui fit signe d’approcher en le saluant, lui signifiant qu’elle attendait quelqu’un d’autre. La personne en question ne les fit pas attendre longtemps, et Elijah fut surpris de voir approcher Nefraïm. Il salua son camarade d’un simple signe de tête, avant d’écouter avec curiosité ce qu’avait à raconter Cassandre. « Demain est un jour très spécial : il s’agit de l’anniversaire d’Elena ! Vous vous en êtes rendu compte, cela fait longtemps que le village n’a pas eut quelque chose d’heureux à célébrer ! Je veux que cela change ! Et quoi de mieux qu’un anniversaire pour organiser une fête ?! Elena ne doit surtout pas être au courant ! Ce sera une surprise ! Je compte sur vous pour tout organiser, et faire en sorte que tout soit parfait, pendant que moi, j’éloignerai Elena des environs jusqu’à demain soir ! Tenez, voici une liste des choses à faire ! » Cassandre fourra dans les mains du blond un morceau de parchemin, puis avec de grands mouvements qui ressemblaient à des salutations, elle se retira comme si de rien était. Elijah soupira. Il avait en effet cru comprendre que l’anniversaire de son amie approchait. Il n’avait néanmoins jamais imaginé qu’il serait nommé organisateur de cet évènement. Mais désormais, les dés étaient jetés. Il n’avait plus vraiment le choix. Le brun se pencha par-dessus l’épaule de son camarade pour lire les instructions qui leur avaient été données. « C’est qu’elle est autoritaire, cette petite. »

840 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 14 Juin 2018, 21:15

Catégorie de quête : XII. Organisation
Partenaire : Elijah
Intrigue/Objectif : L'anniversaire d'Elena, l'amie de Nefraïm et Elijah, arrive à grand pas. Sa sœur leur demande de l'aide pour lui organiser un anniversaire surprise afin de l'aider à mieux s'intégrer, et faire de cette journée un moment inoubliable. Tandis que la plus jeune occupe Elena, les garçons devront s'occuper des invitations, du repas et de tout ce qu'il y a à faire.





Un anniversaire, une surprise. L'organisation d'un jour pour parfaire sa soirée.

Surprise, surprise !


Une paix étrange régnait sur les Jardins de Jhēn. Cette paix, pesante, comme si une épée de Damoclès trônait au-dessus de la tête de chaque individu présent sur ces terres malgré le semblant de réconfort que chacun pouvait trouver parmi les êtres encore présent. Encore vivant. Pourtant, aussi peu naturelle était cette paix, tu essayais d'en profiter tant que tu le pouvais. Personne ne pouvais prédire quand surviendrait la prochaine tempête et le radeau prêté par l'Ultimage était loin d'être suffisant pour la renaissance d'un peuple. Sa survie, peut-être. Son développement, sûrement pas.

Tu inspirais une bouffée de l'air frais matinal. Les rues calmes et le seul bruit des oiseaux avait quelque chose d'apaisant. Tu avais au moins besoin de ça. Le sommeil avait été difficile à trouvé quand la veille tu avais trouvé un mot dans tes affaires. Simple et concis. Une heure, un lieu. Mais surtout une seule précision : garder le secret. Tu n'aimais pas ce genre de message. Ils étaient rarement de bonne augure. Ce n'est pas comme si les scénarios catastrophes s'enchaînait pour les Immaculés et involontairement ton esprit rapprocha l'urgence du mot à un événement aussi récent que désastreux. Tu aurais voulu intervenir, mais qu'aurais-tu pu faire ? Se précipiter et foncer tête baisser ne servait à rien sinon apporter la disparition d'un Ange supplémentaire. Comme aujourd'hui.

Ton rendez-vous était bien plus tard, ce qui te laissait le temps de te préparer à l'inconnu qui t'attendait et aux différentes raisons qui auraient pousser quelqu'un à faire appel à toi plutôt qu'un autre. Si c'était un cas d'urgence il y avait sûrement un Ange bien plus apte à mener cette mission à bien. Ce devait être plus personnel dans ce cas. Après quelques minutes à t'être remué les méninges, tu finis par pousser un soupir. Tu te prenais bien trop la tête et il se pourrait que tout ça ne soit en réalité qu'une mauvaise blague et qu'une fois arrivé au lieu-dit, tu te retrouves tout seul comme un idiot à attendre une personne qui n'arrivera jamais. Cependant, tu préférais encore cette éventualité à celle d'une personne en danger.

Finalement la matinée était passée plus rapidement que tu ne l'aurais cru. Tu t'arrêtas un instant pour regarder en direction du moulin qui n'était plus qu'à une quinzaine de mètres. La main en visière pour cacher le soleil qui t'éblouissais, tu reconnus deux personnes à son pied. A leur vue, l'origine et la signification du message devint encore plus flou à tes yeux. Tu pressas le pas pour rejoindre les deux Okan. Il semblerait que l'on attendait plus que toi. Tu répondais à leur salutation d'un vif signe de tête alors que Cassandre entamait ses explications. C'était donc elle qui était à l'origine de tes inquiétudes ? Un sourire amusé naquit sur ton visage quand tu compris quelle était « l'urgence » à laquelle la jeune femme faisait allusion. Au fond tu ne pouvais que la comprendre. Cependant tu devais bien admettre que tu avais bien oublier que l'anniversaire d'Elena était déjà demain. C'était un bon rappel à l'ordre que cet anniversaire surprise. Et comme pour ponctuer cette pensée, un papier s'insinua de force entre tes mains. Tu commençais déjà à lister les différentes tâches qui vous avez été imposés à toi et ton ami et, au fil de ta lecture, tu finis par hausser un sourcil. La fine écriture de l'Okan était un joli subterfuge pour cacher la colossale liste de vos travaux à venir.

En relevant ton regard ambré, tu pouvais la voir tourner les talons, la tête haute, sans se soucier de ce que vous pouviez bien penser de cette affaire. « Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. », répondis-tu à Elijah avec amusement. Tu observais à nouveau le parchemin quelque peu circonspect. Une fête d'anniversaire ? Peut-être avait-elle raison. Peut-être méritiez-vous tous une pause, ne serait-ce qu'une journée. Tu te tournais vers ton ami en tendant la liste. « On ferait mieux de s'avancer, c'est une longue journée qui nous attends demain. ». Tes pensées fusèrent instinctivement vers les éléments clés de n'importe quel anniversaire, quel qu'il soit. « Je propose qu'on aille déjà trouver un pâtissier, ou quelqu'un qui soit capable de faire un gâteau original. A moins que tu ne te sentes d'attaque pour t'y mettre ? », ajoutas-tu en direction de ton ami avec un air moqueur. Tu repris avec un air un peu plus de sérieux. « Je pense avoir une idée pour inviter ses proches le plus discrètement possible. ». Mais pour ça fallait-il encore qu'il soit dans les environs ou que tu es une idée de sa position actuelle. « Il vaut mieux ne pas trop en faire aujourd'hui. Ce serait dommage d'être pris en flagrant délit de préparation d'anniversaire. Qu'en dis-tu ? ». Étonnement tu t'étais rapidement investit dans la tâche que l'on t'avais imposé, mais tu y trouvais quelque chose de plaisant. Tu comptais bien offrir à Elena l'anniversaire dont sa sœur vous avez fait, ton ami et toi, maître d’œuvre en toute confiance.
Une bonne conscience est une fête continuelle

Codé par Heaven sur Epicode



Mots | 902
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 23 Juil 2018, 22:49

La liste des choses à faire te semblait infiniment longue. Cassandre avait pensé à tout et ne voulait rien laisser au hasard. Elle avait tout inscrit sur son parchemin : Préparer un gâteau. Faire des courses pour le repas.Trouver une salle pour organiser la fête. La décorer (PS : Elenna adore le vert). Préparer des invitations. Distribuer les invitations (mais discretement !). Préparer un cadeau. Préparer des activités. Trouver une robe de soirée pour ma soeur. Elijah n'eut pas le temps de lire la suite, son camarade enchaînant sur une taquinerie qui lui était destiné. « Si tu veux voir tous nos invités passer la soirée aux toilettes, souffrant d'une indigestion, je t'en prit laisse moi les reines. Mais je ne suis pas certain que Cassandre nous le pardonnera. » Elijah était un désastre dès lors qu'il devait cuisiner. L'opération qu'il maîtrisait le mieux était d'étaler la confiture sur ses tranches de pain. Sans doute se serait-il déjà laissé mourir de faim si Werdna ne lui avait pas partagé son repas. L'ange reprit son sérieux tandis que son ami continuait de parler de la fête dont ils devaient s'occuper. « Et quelle est cette idée ? » Demanda le brun, curieux. A vrai dire il se voyait mal devoir écrire à la main plusieurs lettres identiques, mais il n'avait pas d'autre idée pour faire parvenir des invitations. Peut être devrait-il demander conseil à Werdna. Elle aimait les travaux manuels et trouvait toujours des idées originales pour ce genre de choses. Parfois plus réussies que d'autres, ceci dit. « Tu as raison. Faire le plus gros, comme les courses pour le décor. Essayer de trouver quelqu'un pour le gâteau. Et prévenir les personnes qui seront conviées. Les détails pourront être réglés demain. » Elijah se frotta la tête. Tout cela était compliqué. « Bon il faut commencer quelque part. Je te propose de trouver le lieu où se déroulera l'anniversaire. Une fête sans salle, ça tomberait à l'eau. J'aurais volontier cédé mon appartement mais... A moins de fêter son anniversaire à moins de cinq, ça sera compliqué. » Il soupira de nouveau. « Elle est bien gentille, cette demoiselle, mais elle nous laisse tout le sale boulot, et on doit s'occuper de tout ça en une seule journée. » râla l'ange. Tandis qu'il disait cela, ses yeux se posèrent sur la bâtisse où avait été donné le rendez-vous. Il sembla réfléchir un instant avant de s'avancer vers le vieux moulin. Lorsqu'il tira sur la porte, celle-ci ne résista aucunement et le garçon se tourna vers son ami, un air satisfait sur le visage. « Je crois que ça nous fait un souci de moins. » L'okan entra dans le vieux bâtiment de pierre. L'intérieur était désert. Ce moulin n'appartenait à personne, datant de l'époque où les anges ne s'étaient  pas encore réfugiés chez les magiciens. Son hélice cassée, et personne n'ayant prit le temps de la réparer, le lieu avait été laissé à l'abandon. Leur économie n'étant plus active, personne n'avait dû juger rentable de le rénover. De la poussière s'étendait de partout. « Un bon coup de balais, et ce sera comme neuf. » Un escalier suivant le mur de la pièce circulaire donnait accès à un deuxième étage, là où les sacs devaient être stockés autrefois. Elijah avisa une seconde porte, plus petite que celle par laquelle il était entrer. Il l'ouvrir à son tour. « Il y a même une petite cour par ici. Si on défriche un peu tout ça et qu'il fait beau, on pourrait installer des tables à l'extérieur. » Les journées se racoursissaient au fur et à mesure mais les températures restaient agréables même la nuit tombée. Rentrant à nouveau à l'intérieur, Elijah observa la salle principale. A sa droite se trouvait une petite alcôve. « Tu te souviens ce drôle de bonhomme qui jouait du violon dans le village ? » Elijah faisait allusion à un ange qui passait le plus clair de son temps à jouer de son instrument. Un jour, alors qu'ils étaient passés devant lui, Elenna s'était arrêtée et l'avait écouté pendant plusieurs longues minutes, les chansons s'enchainnant. L'ange lui avait même proposé d'écrire une chanson pour elle, en échange de la généreuse pièce qu'elle avait laissé dans son chapeau -acte que le brun ne comprenait toujours pas. Peut être était ce l'occasion de voir s'il avait tenu sa parole. « Un peu de musique n'est jamais de refus pour un anniversaire. Il pourrait s'installer ici. Qu'en dis-tu ? » Cet endroit lui semblait parfait mais il s'était peut être emballé. Peut être que son camarade ne partageait pas le même avis.
800 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 12 Aoû 2018, 14:47



Un anniversaire, une surprise. L'organisation d'un jour pour parfaire la soirée.
Des exigences et des choix, dans l'objectif d'un bonheur partagé.

Surprise surprise !


Tu ne pus retenir un rire à la remarque d'Elijah sur ses talents de pâtissier. « Trouvons quelqu’un de plus doué alors. Je préfère épargner cette torture à nos invités ! ». Tu pouvais te targuer te moquer de lui, mais au fond tu ne valais pas mieux dans ce domaine-là. Tu avais beau t’y être essayé à plusieurs reprises depuis quelques temps, ça avait rarement été une grande réussite. Alors que ton ami te questionnait sur la manière dont tu comptais t’y prendre pour distribuer les invitations, tu tournais ton regard sur l'horizon. C’était quelque chose que tu gardais secret pour de nombreuses raisons. Mais tu ne pouvais pas non plus garder le silence et lui devais bien des explications. Rapidement tu cherchais les mots pour lui offrir les renseignements qui suffiraient à expliquer l'intervention de Sora, tout en gardant son existence cachée. « Mmmh… Pour faire simple j’ai un proche qui a les capacités nécessaires à nous simplifier l’affaire. Notamment pour la distribution. ». Oui, ça la discrétion il saura faire. Depuis le temps jamais il ne s’est fait remarquer. Et tu ne serais pas étonné qu’il ait déjà passé du temps avec Elijah en toute normalité sans que ce dernier ne se rende compte du subterfuge. D’une certaine façon, tu avais toujours trouvé effrayant cette capacité du Reflet à passer inaperçu. « Mais s’il n’est pas ici, autant prévoir un plan de secours, ou se préparer à une nuit blanche. ». Tu prenais un instant de réflexion. En vérité rien n’était sûr, mais depuis le temps, s’il n’était pas aux Jardins de Jhen, il serait au moins dans ses alentours d'après les dernières nouvelles que tu avais reçu.

Tandis qu'Elijah proposait de commencer la journée en trouvant le lieu des festivités, un sourire se glissa sur tes lèvres en imaginant l'anniversaire en format extra-réduit que décrivait ton ami. « Malheureusement je ne suis pas certain qu’elle nous ait offert une journée et demie de préparation pour que cette fête se termine à cinq. ». Quant à toi, si tu avais eu la chance de pouvoir avoir une habitation un peu plus grande, le problème se trouvait ailleurs. Avetis était encore bien jeune, et loin de toi l’idée de vouloir ennuyer des hôtes avec les cris d’un bébé affamé. De plus tu te voyais déjà en pleine confrontation avec la nourrice pour avoir permis l’événement dans ta demeure avec un enfant en bas âge. Il vous faudra donc trouver un autre endroit, malheureusement. Tu posais une nouvelle fois les yeux sur le parchemin, relisant à nouveau les consignes de l’Ange. Il était clair que tu ne pouvais qu’approuver les dire de ton ami. Comparé à la tâche que s’était attribuée Cassandre, il allait vous falloir beaucoup d’organisation pour réaliser le travail monstre auquel l'Okan vous avez assignée. Tu vis alors Elijah soudainement songeur. Observant le moulin dépravé à ton tour, tu te demandais bien qu’est-ce qui pouvait lui traverser l’esprit. « Pardon ? ». Tu ne comprenais pas sur l’instant ce qu’il insinuait. Le suivant dans la bâtisse, un sourire illumina soudain ton visage à ton tour lorsque ton esprit rejoignait enfin le sien. « Il faudra aussi penser à délocaliser les habitants actuels le temps de la soirée. », ajouta-tu en débarrassant une toile d’araignée d’une main. En inspectant la charpente, tu pouvais y voir quelques nids, mais ils ne semblaient pas habités à première vue. « On n'a plus qu’à espérer que l’escalier soit encore en bon état, ce qui nous permettrait d’étendre la place jusqu’à l’étage. Il serait dommage que quelqu’un se blesse en voulant y accéder. », continua-tu en avisant la première marche avant de te tourner vers ton ami qui continuait son exploration des lieux.

Elijah semblait grandement inspiré par l’endroit et trouvait à chaque espace son utilité. Tu t’étais adossé au mur, le regardant avec amusement imaginer chaque détail de ce à quoi pourrait ressembler la célébration de l’anniversaire d’Elena. « Oui, ce violoniste. C’est une bonne idée. Et puis, je ne pense pas qu'il sera difficile de le convaincre de jouer pour une fête. ». Tu t’avançais au centre de la pièce et pris le temps de réfléchir quelques secondes avant de reprendre. « Ce serait bien aussi d’arranger l‘endroit, en plus de le dépoussiérer. Ça ne fera pas très festif sinon. ». Et ce serait manquer à l'une des nombreuses tâches que l'Ange vous avez donné. Rendre le bâtiment propre et accueillant pour l’événement sera probablement ce qu’il vous prendra le plus de temps sur la longue liste des tâches à effectuer. « Je propose que l’on s’occupe au moins de remettre au propre l’endroit aujourd’hui, quand on reviendra avec le matériel. Et si on a le temps on commencera la décoration. Pour l’heure, il est temps de passer aux points suivants de la liste. », conclut-il en prenant la sortie. Et ils avaient le choix quant à cette prochaine tâche. Tu réfléchissais un instant. Elle aimait le vert… « Peut-être que des fleurs blanches seraient bien ? Tu pourrais te charger de voir s’il est possible d’en avoir suffisamment pour demain, le temps que je m’occupe des invitations ? Il semblera bien moins suspect si l’on te voit courir après un bouquet que si c’était moi qui m'en occupait... ». Aujourd‘hui c’était Miela qui s’occupait de la verdure chez toi. Il y avait quelques temps que tu n’avais pas fait l’acquisition d’un beau bouquet. « On n’aura qu’à se retrouver chez le couturier. En plus de le prévenir pour la robe il devra bien avoir quelques étoffes pour habiller le moulin également ? ». Mais tout ceci n’était que des propositions et tu attendais confirmation de ton ami avant de commencer quoi que ce soit. Après tout, c’était un travail de groupe que l’Okan vous aviez confié.
Une bonne conscience est une fête continuelle

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 957
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 07 Oct 2018, 13:38

Elijah avançait péniblement, tirant derrière lui un chariot recouvert d’un drap blanc, afin qu’on ne puisse pas voir ce qu’il cachait en dessous. Cet étrange chargement attirait des regards curieux, que l’ange essayait d’ignorer -sans grande réussite. Voir se tourner les visages sur son passage, suivit de regards interrogateurs ou de messes basses curieuses, cela le mettait mal à l’aise. Serrant les dents, il se contentait de baisser la tête et d’avancer aussi vite qu’il le pouvait. Après avoir traversé la moitié du village, le brun arriva enfin à destination : le couturier. Laissant sa cargaison devant la vitrine, il entra dans la boutique, faisant tinter la sonnette accrochée à la porte. Aussitôt, une petite dame potelée à l’air chaleureux apparut de derrière une armoire exhibant différents tissus. Ses longs cheveux grisonnants étaient relevés en un chignon et elle portait un petit tablier au motif fleuri, sa poche avant étant rempli de son arsenal de couturière -avec un rapide coup d’œil, Elijah aperçut une paire de ciseau, un mètre mesureur ainsi qu’un pique-aiguille. « Bien le bonjour mon brave, que puis-je faire pour vous aujourd’hui ? » Prit au dépourvu, Elijah fronça les sourcils. « Bonjour. Je -euh-… Il n’y a personne d’autre, ici ? » Prenant un air étonné derrière ses lunettes carrées, la couturière haussa les sourcils. « Oh non mon brave, vous êtes seul ici. Je suis toute à vous. » « Oh. » L’air contrarié du client s’accentua davantage. Il s’était attendu à ce que son ami soit ici depuis déjà bien longtemps -il s’était déjà imaginé recevoir quelques remarques sur le retard qu’il avait pris. La cueillette de fleurs avait pris plus de temps qu’il ne se l’était imaginé. Finalement, c’est Nefraïm qui était en retard. Avait-il rencontré un problème avec les invitations ? Ou bien s’était-il lancé dans une nouvelle tâche qui l’aurait mis en retard ? Peut importait la raison, le fait était qu’Elijah était désormais désemparé. Il ne savait quoi dire à la vieille dame. Il était hors de question qu’il passe commande pour la robe d’anniversaire sans l’avis de son camarade, mais il se sentait gêné de devoir annoncer à la marchande qu’il préférait attendre : elle avait eu l’air tellement ravie d’enfin recevoir quelqu’un. Après tout, les affaires devaient être dures ici. Avec ce climat post-guerre, elle devait avoir beaucoup moins de commande qu’à l’époque de la citadelle… Après quelques secondes où il avait laissé un silence gênant se prolongé, Elijah reprit enfin la parole. « Je… Je voudrais attendre un ami pour passer une commande. Il ne devrait plus trop tarder, mais en attendant, serait-il possible de… Euh… Je recherche quelque chose pour… Pour faire comme des banderoles, pour accrocher aux murs. Et de quoi faire des nappes, et aussi des … vous savez, ces morceaux de tissus qui traversent la table là. Vous pensez que ce serait possible ? » Oui, l’occuper avec cela, c’était un bon début. Il n’avait pas beaucoup de chance de se tromper dans cette commande-là. « Très bien, dans quelle couleur ? » « Du vert, et du blanc aussi. » « Très bien, suivez-moi. » La femme se dirigea dans son dédale de tissus, Elijah sur les talons. Des rouleaux de tissus étaient entreposés sur les armoires, grimpant jusqu’au plafond. Avec des petits pas rapides, la couturière se dirigea jusqu’à une étagère où elle s’arrêta et attrapa un rouleau. « Oh, vous avez besoin d’aide ? » « Oh non, ne t’en fais pas mon garçon. » Avec expertise, elle commença à déballer du tissu. « Cette étoffe vous convient-elle, pour les banderoles ? » De nouveau, l’okan fut prit de court. Il n’y connaissait absolument rien, en tissu -encore moins qu’en cuisine. « Euh… Ça a l’air bien… » dit-il, quelque peu incertain. Le tissu n’était pas opaque et laissait passer un peu ce qui était derrière, mais cela ne paraissait pas gênant au brun. « Si vous le coupé dans le sens de la largeur, vous pourrez obtenir deux banderoles. Quelle longueur voulez-vous ? » Elijah réfléchit un instant. « Disons, cinq mètres en blanc et dix en vert ? » « Très bien. » Aussitôt, la femme se fit à mesurer puis couper, pliant à chaque fois le tissu. La couturière le guida un peu plus loin pour s’intéresser aux nappes. Alors qu’elle se remettait à découper plusieurs carrés dans les proportions qu’avait indiqué le garçon, la clochette retentit. « Oh, ce doit être mon ami, je vais le chercher, si ça ne vous dérange pas. »

Effectivement, il s’agissait bien du blond, qui était entré. « Nefraïm ! Je ne sais pas si tu l’as vu. Hum, dehors, le chariot est rempli de fleurs. » Le brun se gratta la tête, mal à l’aise. « Je suis allé voir Werdna, elle m’a donné une liste de fleurs à aller acheter. Je ne savais pas quoi choisir alors j’ai pris de tout -enfin, toutes les fleurs blanches que je trouvais, et des fleurs avec des grandes feuilles vertes. Werdna m’a aussi donné des pots en terre cuite dans lesquels on pourra mettre des bouquets, pour décorer, et elle doit m’apporter une guirlande de fleurs. Elle m’a dit qu’elle savait en faire alors… Je me suis dit que tout pouvait être bon à prendre. » Incertain, Elijah indiqua l’endroit d’où il venait. « Oh, et j’ai déjà commencé à chercher de quoi faire des nappes et des banderoles, avec la couturière. Je t’ai attendu pour la robe. » Faisant demi-tour, il commença à se rediriger là où la dame les attendait. « Et toi, de ton côté ? Ça s’est bien passé ? »

900 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 13 Déc 2018, 02:39



Un anniversaire, une surprise. L'organisation d'un jour pour parfaire la soirée.
Des exigences et des choix, dans l'objectif d'un bonheur partagé.
Un après-midi pour s'avancer, une journée pour se préparer.

Surprise, Surprise !


Tu regardais un instant ton ami s'éloigner avant de te diriger vers ta maisonnée. Passant le parvis, tu signalais ta présence alors que tu franchissais le pas de la porte. Cependant aucune réponse ne te parvins en retour. Ils devaient être sortis, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Mais tu aurais aimé embrasser cette bouille blonde pas plus haute que trois pommes que tu nommais ''fils''. Il te faudra attendre ce soir. Cependant, ce silence signifiait également que Sora était absent. Tu ne t'en n'inquiéta pas. C'était toujours ainsi car tu lui avais toi-même dis d'agir ainsi. Seule une missive devait t'attendre, à moins qu'il n'ait une nouvelle urgente à te communiquer, quelle qu'elle soit. Aussi, son absence te rassura autant qu'elle te déçue. Tu le fus bien plus en constatant qu'aucune lettre n'était visible. Tu savais donc qu'il était à proximité, mais où ? Tu poussais un soupir, comprenant qu'il te faudrait faire un détour pour retrouver le Reflet, ce qui pouvait prendre un certain temps. Votre emploi du temps à Elijah et toi pour les préparatifs de la fête d'Elena risquerait d'en être quelque peu bousculé... Tu fis donc rapidement demi-tour, te dirigeant à vive allure vers les frontières des Jardins de Jhēn où tu y déployais tes ailes. Si Sora fut surpris de te voir alors que tu le trouvait enfin, il le fut plus encore alors que tu lui exposais la raison de ta venue. « Tu peux demander à Miela de t'aider pour préparer les invitations. Mais on a vraiment besoin de toi pour qu'elles arrivent à destination. ». Un instant il sembla sceptique face à ta requête. Mais il céda rapidement à ta demande – à ton grand soulagement – en voyant ton insistance et l'importance que cette tâche semblait avoir pour toi.

Voilà une bonne chose de faite et une tâche en moins – et pas des moindre – dont vous aviez à vous occuper. Cependant tu avais perdu beaucoup du temps avec cette affaire. Il te faudra te dépêcher si tu ne voulais pas faire trop attendre ton ami. Te précipitant en direction de la couturière, tu t'arrêtas à quelques pas du lieu-dit. A tes pieds, une fleur d'hibiscus d'un blanc immaculé était abandonnée au sol, solitaire au milieu de la route. Il semblerait que tu avais vu juste et que tu n'étais pas le premier arrivé, songeas-tu en ramassant la fleur du bout des doigts. A moins que ce ne soit qu'un curieux hasard, ce que tu avais du mal à croire évidemment. Tu t'approchais de la vitrine et observait un instant les tissus exposés. Entre soieries et voileries, vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin pour l'anniversaire de l'Ange. En passant la porte de la boutique, tu te retrouvais perdu au milieu une forêt de rouleau de tissus. Mais rapidement, un visage familier vint à ta rencontre.

« Excuse-moi de n'arriver que maintenant. Ça m'a pris plus de temps que prévu. ». Cependant, en écoutant Elijah, tu n'eus pas l'impression que ce dernier t'en voulait ou soit même agacé que tu l'ai laissé seul si longtemps pour les préparatifs. Au contraire il semblait même plutôt soulagé de te savoir enfin là. Mais quand ce dernier termina de résumer tout ce qu'il avait effectué sans toi, tu ne pus retenir un air surpris. « Mince, j'ai été si long que ça ? Ma foi je peux dire que tu as été sacrément efficace. Je ne m'attendais pas à autant. », conclua-tu amusé en tournant ton regard vers la porte, t'imaginant la charrette à l'extérieur qui devait attirer nombre de regards curieux. Toi-même tu t'étais demandé de quoi la carriole pouvait bien être remplie pour qu'on la couvre ainsi aux yeux du monde. « En vérité j'ai mis plus de temps à le trouver que je ne le pensais... Un instant j'ai eu l'impression qu'il pensait que je me moquais de lui. Mais c'est bon, il s'occupe des invitations. Et Miela pourra l'aider pour aller plus vite. ».

Tu suivais ton ami vers le fond de la boutique. Tu ne t'étonnais pas qu'il t'ai attendu pour la robe. Tu en aurais fait de même. Tu ne connaissais pas les goûts vestimentaires de l'Ange. Quand à sa taille, tu voyais approximativement à quoi elle ressemblait, mais tu serais incapable de donner des proportions exactes à la Wun qui vous attendait. Tu te dis alors que Cassandre aurait été bien mieux placée pour cette tâche, connaissant mieux sa sœur. Tu réfléchis alors un instant à la façon dont vous pourriez faciliter les choses pour que la toilette lui sied même sans avoir connaissance des tailles d'Elena. Mais couturier n'était pas ton métier. Tu t'adressais alors à l'Ange qui elle l'était. « Nous aimerions une robe. Pour demain soir si c'est possible. C'est une surprise pour une amie. ». Tu marquais une pause. Elle aime le vert. Mais entre les nappes et les fleurs, ça n'allait pas faire beaucoup si la robe l'était également ? Un rapide coup d’œil sur les tissus qui étaient exposés dans la boutique et tu te dis que peut-être que non. Aussi tu t'empressais de préciser ce détail tandis que la couturière prenait des notes sur un carnet. Cette robe était un vrai casse-tête et tu craignais que le résultat ne convienne pas malgré le maximum de détails que tu essayais d'apporter avec l'aide de ton ami pour que la Wun ait matière a travailler.

Un sourire se ficha sur le visage de cette dernière en même temps qu'elle refermait d'un coup sec son calepin. « Venez, que je vous présentes les modèles que j'ai déjà. », vous fit-elle en vous guidant vers un coin de la boutique où était exposé plusieurs tenues. « De ce que vous m'avez décrit, je pense qu'une robe à crinoline comme celle-là lui irait bien, non ? » - « Je suppose... », fis-tu en te tournant vers Elijah un peu dérouté. A peine eut-elle les réponses des deux Okans, qu'elle enchaina d'un air enjoué, « Bien ! J'arrangerais de toute façon le vêtement pour qu'il corresponde mieux à vos attente. Elle sera prête pour demain soir. Vous pourrez passer dans l'après-midi pour la récupérer ! ». Tes lèvres s'étirèrent en un sourire satisfait. Et, faisant demi-tour vers la sortie, tu t'adressais à ton ami en attrapant les pans de tissus, « Si on retournait au moulin commencer à préparer la salle ? On gagnera du temps pour demain entre les fleurs, et les poussières... ».
Une bonne conscience est une fête continuelle

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 1145
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 21 Fév 2019, 12:52

Elijah relâcha le chariot où il avait rangé toutes les fleurs et posa ses mains sur ses hanches. « Nous revoilà. » Ils étaient de retour dans le vieux moulin, équipé du matériel pour faire un peu de ménage. L'ange avisa les marches qui montaient à l'étage et s'en approcha. « Bon, je m'occupe de là haut, et toi d'en bas ? » proposa-t-il tout en commençant à monter. Ses pas étaient prudents, ses ailes déployées : il craignait à tout instant que le bois se brise, qu'une marche se dérobe sous son poids, mais étonnement, elles tinrent le coup jusqu'à ce qu'il atteigne le plancher. « Il faudra faire attention à ne pas courir, mais ça devrait tenir le coup. » commenta le garçon. Dans le pire des scénarios, les anges pourraient toujours voler pour venir jusqu'ici. Le brun se mit au travail sans plus attendre. Il attrapa un chiffon qu'il noua autour de son nez et de sa bouche puis se concentra en fermant les yeux. Il n'avait pas osé le faire plus tôt car se dédoubler lui était difficile lorsque ses copies partaient hors de sa vue, mais puisque cette tâche les confinait à un périmètre restreint, il pouvait se permettre de faire appel à un peu d'aide… Lorsqu'Elijah rouvrit les yeux, deux clones identiques à lui se tenaient debout. Un mouvement de tête de l'original lança le top départ, et les trois anges se mirent à nettoyer. L'un commença par ouvrir les grands volets de la fenêtre puis aida le second qui s'occupait de ranger les caisses qui avaient été entreposées ici depuis de longues années, tandis que le dernier était occupé à déloger les habitants des poutres de la charpente. La tâche n'était pas aisée puisque les animaux, peu contents de se faire chasser, essayaient de l'attaquer en retour. Néanmoins, après plusieurs dizaines de minutes, les trois anges purent se mettre à balayer le sol et dépoussiérer les caisses qui avaient été choisies pour servir de table. Une fois un peu plus propre, les copies descendirent informer leur camarade de l'avancée du ménage. « J'ai fini là haut. L'un de mes clones peut commencer à installer un peu de décoration et t'aider, tandis que je m'occupe de l'extérieur avec le second. » Sans perdre de temps, Elijah s'empara des deux faucilles qu'il avait prit en prévision du défrichage de la cour et se remit au travail, accompagné de son double. Cette mission là fut bien plus compliquée. L'okan ne maîtrisait que bien mal l'outil qu'il maniait et, à plusieurs reprises, il manqua de se porter un coup à lui même. Il s'accorda plusieurs pauses, afin de reposer ses bras et son dos endoloris ou de boire un grand verre d'eau que son clone lui avait rapporté. Une fois qu'ils eurent débroussailler suffisamment de superficie, ils installèrent d'autres caisses ici en prévision du futur banquet. Elijah fit ensuite disparaitre ses copies. Exténué, le brun se posa sur l'une des tables improvisé et appela son ami à prendre une pause avec lui. Ils avaient bien travaillé. La fin d'après-midi approchait à grands pas et ils n'avaient toujours pas prit le temps de souffler. Maintenant que la salle était aménagée, l'amnésique avait décidé qu'il s'agissait du bon moment pour s'accorder un peu de répit. Une fois que le blond l'eut rejoint, Elijah bailla sans retenue, se contentant d'une main pour cacher sa fatigue. « Alors... Comment ça se passe, avec le petit ? » Elijah sourit en repensant à l'enfant qu'il avait aperçu à quelques occasions. Il ne s'agissait pas d'un ange, tout du moins pas à sa connaissance, mais cela importait peu. Les naissances, ici, étaient plutôt rares et chaque enfant était une source de réjouissance, même pour quelqu'un comme lui qui ne savait jamais comment s'y prendre. Ces petits êtres si fragiles qu'ils pouvaient se briser au moindre souffle éveillaient en lui une certaine crainte qui le paralysaient. A tel point qu'il n'avait encore jamais porté de bébés dans ses bras. « Et... Et pour ta femme… Tu as du nouveau ? » La mine du brin s'était assombrie. Il se doutait que son camarade ne serait pas réjouit de parler de ce sujet, mais il se faisait du souci. Qu'elle ironie que lui, le taciturne par excellence, incite quelqu'un d'autre à se confier sur ses soucis.

763 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 06 Avr 2019, 19:21



Un anniversaire, une surprise. L'organisation d'un jour pour parfaire la soirée.
Des exigences et des choix, dans l'objectif d'un bonheur partagé.
Un après-midi pour s'avancer, une journée pour se préparer.
Tout à faire, et installer. Puis la fin de journée, propice aux souvenirs et aux êtres aimés.

Surprise, Surprise !


Tu approuvai d'un signe de tête les consignes que donnait Elijah avant de toi-même te mettre à la tache. Ouvrant en grand la fenêtre du bas, tu calai ensuite la porte qui avait une fâcheuse tendance à se refermer sur elle-même dans un grincement désagréable avant de commencer à enlever les nombreuses toiles d'araignées qui s'étaient tissées entre les poutre et dans les encoignures à l'aide d'un chiffon. En voyant que les résidentes de certaines d'entre elles étaient absentes, tu songeai qu'il serait fort probable que demain il vous faudrait refaire un passage pour vérifier qu'elles ne seraient pas revenues reconstruire leur œuvre. Tu levai les yeux en direction de ton ami. Ton ami qui s'était soudain multiplié. Le travail devait avancer bien plus rapidement de son côté avec quatre mains supplémentaires. Revenant à ton étage, tu te saisis des débris de bois qui n'avaient pas encore été rongés par les mites, puis les jetai dehors pour libérer l'espace et faciliter le nettoyage. Il y avait cependant des plus gros morceaux qui traînaient mais dont tu n'avais pas la force nécessaire pour t'en débarrasser. Tu demanderais l'aide d'Elijah pour ceux-là. Un instant tu observais le mur de moellons avant d'en frotter la structure de la paume de la main. Tu comprenais alors mieux les résidus de pierre mêlés à la poussière tant la matière était friable. Au moins c'était joli.

Tu relevai la tête tandis que la voix de ton ami te parvenait depuis l'étage du dessus. Tu acceptais alors volontiers l'aide que ce dernier te proposais. Avec l'aide du clone, tu débarrassai les derniers vestiges du moulin alors que ce derniers était encore actif et, pendant que tu finissais de balayer, le clone ramenait les décorations qui seraient installés, en commençant par les bandes de tissus. Le travail bien avancé, tu te retournai vivement en direction d'Elijah lorsque le clone à tes côtés disparu soudainement sous tes yeux. Le signe que te fis l'Okan n'avait nullement besoin d'être accompagné de parole tant il était clair. Aussi tu le rejoignais à l'extérieur et t'assis à ses côtés dans un soupir satisfait. Il avait raison, il était temps de se poser. Vous aviez bien avancé dans les préparatifs et vous aviez encore toute la journée de demain pour continuer.

A sa question, un fin sourire étira tes lèvres. « Il est formidable... », fis-tu en levant les yeux vers l'horizon. Le soleil n'allait pas tarder à s'en approcher pour laisser place à son homologue nocturne. « Le plus difficile finalement c'est de trouver un terrain d'entente avec Miela. », ajoutai-tu sur le ton de l'ironie. Pourtant il y avait une part de vérité. Aujourd'hui, chacun faisiez des concessions... Mais au début les étincelles en fin de conversation étaient monnaies courantes. Tu reprenais alors avec un air plus sérieux, « Parfois je me demande pour quelles raisons ses parents ont cherchés à abandonner cet enfant. Il est si sage. ». Puis, tu te tournais vers ton ami, un air de malice dans le regard, un rictus amusé posé sur les lèvres. « Mais la vraie question c'est surtout, quand est-ce que je pourrais te retourner ta question ? ». Tu le connaissais suffisamment pour savoir que ce ne serait pas tout de suite, et cette remarque n'était là que pour le taquiner. Mais ton rictus s'effaçait rapidement alors que l'Okan se mit à évoquer le sort de Shiva. Immédiatement, mais involontairement, ton visage se rembrunit. Tu aurais aimé lui dire que tu y étais presque, que les recherches avançaient rapidement et sur une piste qui semblait prometteuse. Que d'ici peu, tu l'aurais retrouvé et serais de nouveau à ses côtés. Qu'elle pourrait revenir et, elle aussi, voir grandir Avetis. Malheureusement, c'était loin d'être la vérité et tu étais encore loin de pouvoir te permettre de prononcer ces mots... « Je commence réellement à désespérer de la revoir un jour. Depuis que j'ai commencé à la chercher, je ne fais que patauger malgré les moyens que j'y mets. ». Le regard dans le vague, un sourire nerveux s'imprima sur ton visage alors qu'une pensée traversait ton esprit. « Je dois m'y prendre comme un pied oui. ». Suite à ces mots, tu songeais encore à autre chose. En vérité, ce n'était pas la première fois qu'il t'était arrivé d'y penser. Une potentielle autre raison qui t'empêcherais d'avancer sur la bonne voie. Néanmoins, tu ne pouvais te permettre d'énoncer une telle idée à voix haute. Il était assez malvenu d'accuser qui que ce soit alors que tu ne possédais pas la moindre preuve. « Mais ce n'est pas pour ça que je m'arrêterais. Je ne la laisserais pas souffrir plus longtemps entre les mains de cette Sorcière. Et puis... Avetis à besoin d'une mère. ».

Il y eu quelques secondes de flottement qui te parurent une éternité avant lesquelles tu pris une profonde inspiration, cherchant à enfouir ces sentiments qui s'étaient emparés de toi. Puis tu reprenais à l'intention de ton ami. « Laissons ça de côté pour le moment. Il serait dommage de gâcher l'anniversaire d'Elena avec mes problèmes. Et toi ? Il y eu du nouveau ? Tu sais que je serais là pour t'aider, ne l'oublie pas. ».
Une bonne conscience est une fête continuelle

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 918
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 16 Juil 2019, 12:05

A peine eut-il prononcé sa question que l’Okan la regretta aussitôt, voyant le sourire taquin de son camarade –qui lui était apparu en voyant le brun faire une grimace lorsqu’il lui avait retourné la première question- disparaitre pour être remplacé par une mine sombre. C’était un sujet délicat. Elijah n’osait pas imaginer ce que devait ressentir son camarade. De la colère d’avoir vu sa sien aimée lui être enlevé ? De la frustration suite à son impuissance ? De la peur, à l’idée des milles et une choses qui pouvaient arriver à la magicienne ? Oui, sans doute était-ce là le pire de tout. Le fait de ne pas savoir quel traitement elle recevait. L’esprit avait cette sournoise manie de nous faire envisager le pire dans les situations telles que celles-ci. Ça avait de quoi rendre fou. Lorsque l’on avait des réponses, aussi terribles celles-ci soient, l’esprit pouvait se fixer et s’accrocher à ces faits. Alors que dans le flou, l’imagination prenait le relais, créant des scénarios plus horribles les uns que les autres. En un sens, Elijah comprenait cette peine. Son amnésie lui avait volé une partie de sa vie, une partie de son existence et cela le rendait fou. Parfois, il se mettait à tourner en rond tel un lion en cage. Il avait l’impression que quelque chose lui manquait. Parfois, il se demandait s’il avait été victime d’un mauvais sort ou si son psyché avait décidé de lui-même d’ériger des barrières pour le protéger d’une vérité qu’il ne saurait supporter… Peu importait la véritable réponse, l’ange ne cessait de vouloir lever le voile sur ce mystère et continuait coute que coute à courir après les fantômes de son passé.

L’Okan poussa un soupir avant de passer une main dans sa nuque endolorie pour masser cette zone. Lui qui avait espéré passer un agréable moment avec son camarade pour se réjouir du travail accompli, il avait tout ruiné en posant des questions maladroites. Il n’était décidément pas doué pour faire la conversation. En fait, il n’était pas doué pour utiliser les mots. « Il commence à se faire tard… Peut-être ferais-tu mieux de rentrer retrouver ton petit. » proposa-t-il avant de froncer les sourcils. Même si le gros des préparations étaient faits, le problème du gâteau et de la musique n’avaient pas été réglé. S’ils prenaient le risque de ne s’en occuper que le lendemain, ils pourraient bien se trouver sans rien pour la fête ! « Pourrais-tu passer à la boulangerie ou quelque part susceptible de vendre un gâteau ? Il faut passer commande avant demain, si l’on veut être sûr d’avoir le dessert. » Elijah se mit debout. « De mon côté, je vais chercher le musicien pour lui demander de se joindre à nous. » prévint-il. « Demain, neuf-heures ? » proposa le brun comme heure de rendez-vous pour se retrouver et planifier la suite des opérations.

Après avoir salué son ami, Elijah sortit du moulin et commença à errer le long des ruelles des Jardins, à la recherche du vieil ange et de son violon. La fin de journée se faisait sentir. On pouvait apercevoir les nouveaux anges fraîchement arrivés rentrer à leur caserne, éreintés après cette éprouvante journée de travail. Les enfants de Réprouvés semblaient souvent mieux battis pour les travaux manuels que les captifs des démons. Les prisonniers étaient souvent affaiblis, et ce n’était pas juste une histoire d’état physique. Les Vils parvenaient à les briser de l’intérieur. A leur inspirer une peur telle qu’ils ne s’en remettaient jamais totalement… Elijah sourit à quelques visages familiers, continuant néanmoins sa route sans s’arrêter pour bavarder. Lui comme eux avaient sans doute très envie de rentrer. Le jeune homme passa près d’une heure à quadriller le village pour trouver le musicien. Lorsqu’il le trouva enfin –en train de jouer une mélodie joyeuse de son instrument- il se présenta sobrement et lui expliqua la situation, lui faisant comprendre qu’ils avaient besoin de lui pour pouvoir animer la soirée du lendemain. Cette idée sembla réjouir le vieil homme qui accepta facilement, promettant d’en parler à quelques-uns de ses collègues au passage.

Lorsque l’ailé retrouva sa demeure, la nuit était déjà tombée, éclipsant totalement le soleil et sa lueur. Il prit le temps de se faire une rapide toilette avant de se glisser entre ses draps et d’essayer de fermer l’œil. Malheureusement, et comme souvent, il fut incapable de trouver le soleil, son esprit envahi par des pensées angoissantes.
742 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mer 18 Sep 2019, 01:00



Un anniversaire, une surprise. L'organisation d'un jour pour parfaire la soirée.
Des exigences et des choix, dans l'objectif d'un bonheur partagé.
Un après-midi pour s'avancer, une journée pour se préparer.
Tout à faire, et installer. Puis la fin de journée, propice aux souvenirs et aux êtres aimés.
Une journée de terminé, une nouvelle à commencer. Un programme chargé alors que la journée a juste débuté.

Surprise, Surprise !


Tu affirmai d'un signe de tête les différentes propositions que te faisais ton ami.Il était vrai que, même sachant Avetis entre les mains protectrices de sa nourrice, tu étais toujours plus rassuré quand ce dernier se trouvait à tes côtés. Peut-être t'en faisais-tu trop à son sujet ? Ou peut-être avais-tu également vécu trop de mauvaises expériences pour avoir l'esprit tranquille lorsque tu confiais ton fils à des mains étrangères ? Pouvais-tu seulement encore parler de mains étrangères concernant Miela ? Et pourtant... « Très bien. Je m'occupe de trouver un gâteau pour demain. Rendez-vous ici à neuf heure alors. ». Alors que tu t'attardai encore un peu face au soleil couchant, tu regardai Elijah te devancer en direction des habitations avec une boule au ventre. Tu ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir embrumé ton esprit des tracas que te causait la disparition de Shiva. L'inquiétude était un terrible sentiment qui pouvait s'avérer être bien plus contagieux que l'on ne se l'imaginait. Surtout ces temps-ci.

Après un soupir tu te dirigeai à ton tour vers la ville. Il valait mieux ne pas tarder trop longtemps, à moins de vouloir ne trouver que des commerces affichant un panonceau « fermé » sur leur vitrine. Tu en serais bien ennuyé. Tu prenais la direction d'une boulangerie ouverte il y a peu. Il serait plus à même de te fournir ce dont tu avais besoin que toi. Lorsque tu lui parlais de la fête d'anniversaire et de ce qui était prévu, l'Immaculé levait les yeux au plafond en se grattant le menton. « Hum... Attendez une minute. ». Il se dirigeai alors à l'arrière de la boutique avant d'en revenir, quelques minutes plus tard, un autre Ange à ses côtés. « Même si j'ai les capacités, mon frère a un meilleur savoir-faire en la matière que moi. Je pense qu'il sera plus à même de satisfaire votre demande. ». Pourtant, tu voyais sa posture, son expression ou même ses mains. Ce n'était pas celles d'un homme qui passait ses journées près des fourneaux. Ou plutôt, elles ne l'étaient plus. Comme nombre d'Ange ayant survécu au Génocide il s'était décidé à changer de voie. Aussi tu reprenais tes explications, à quelques détails près afin de convaincre cet homme blessé et en colère de revenir à ce qu'il était à l'origine. Il sembla réfléchir à ce que tu venais de lui dire, puis il poussait un soupir avant de te fixer droit dans les yeux. « Très bien. Je vais préparer quelque chose pour votre amie. ». Un sourire soulagé se dessinait sur tes lèvres. Au moins tu n'aurais pas à courir à la recherche d'une autre personne capable. Il te questionnai alors sur les goûts d'Elena, te demandant si elle aimait les choux. Il te fallu quelques secondes de réflexions avant de pouvoir lui offrir une réponse. « Il me semble, oui. » - « Bien. Venez le récupérer au dernier moment. Sinon il ne sera ni beau, ni bon. », ajoutai le Vertueux avant de repartir par où il était arrivé. Ainsi tu n'aurais pas plus d'information sur le dessert... Celui qui s'avérait être son frère poussai un soupir d'exaspération face à son comportement. « Pardonnez-le. ». Tu lui expliquais par un signe de la main que ce n'était rien. « Vous aviez besoin d'autres choses ? ». Tu t'apprêtais à décliner l'offre avant de te raviser, emportant finalement quelques mignardises avec toi. Après tout, tu avais réquisitionné Miela et Sora pour la tâche ingrate, mais nécessaire, des invitations. C'était le moins que tu puisses faire pour les remercier un minimum du temps et de l'effort qu'ils y avaient mis. Rentrer les mains vides aurait été d'une ingratitudes monumentale.

Le soleil n'était pas encore levé quand toi tu étais déjà debout et près. Tu avais ton propre réveil qui devançait le chant du coq. Avetis avait malheureusement décidé de ne pas se régler sur les mêmes heures que le reste du monde, modifiant par la même ton propre cycle journalier. D'une certaine façon, tu te demandais si tu n'étais pas la cause de son réveil si matinal. Chacune de tes nuits étaient hantées par Elzédor et tu te voyais souvent hors du lit à essayer de songer à autre chose que ce que l'Aether ne cessait de te faire ruminer en boucle dans ton inconscient. Tu profitais alors de ce temps qu'il t'était offert pour t'occuper de ton fils, sachant pertinemment que tu n'aurais pas une minute de cette journée à lui consacrée, jusqu'à l'arrivée de Miela. Puis tu te dirigeai vers le Moulin. Il restait encore un peu de temps, aussi tu décidais de finir d'accrocher les tentures à l'intérieur en attendant Elijah. Une fois le travail fait, tu regagnais l'extérieur et te remémorer les tâches à effectuer. Il y avait le gâteau et la robe à récupérer aujourd'hui. De quoi se désaltérer et... Tu te frappais soudain le front du plat de la main en te traitant d'idiot. Comment vous aviez pu oublier ça ?! C'était bien d'avoir un gâteau, mais ils n'allaient pas se nourrir que de ça ! Ce sera la première chose qu'il allait falloir faire : s'occuper de la nourriture. Aussi, dès que l'Okan fit son apparition et passé les salutations, tu lui fis immédiatement remarquer ce détail important pourtant passé aux oubliettes.
Une bonne conscience est une fête continuelle

Codé par Heaven sur Epicode



Mots 931
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[XII] Surprise surprise ! | Quête Nefraïm & Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | La surprise d'Auryane
» [Q] - L'ombre bleue | Nefraïm
» Amour, tu me tueras | Nefraïm
» [IX; XI] Ce qui nous unit | Partie I | Elijah
» Les murmures du coeur | Atheria & Elijah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-