Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 | Description des Terres Glacées |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 19 Fév 2019, 11:15


Image réalisée par inconnu

Les Terres Glacées


Les Terres Glacées sont réputées constituer le Continent du Sympan. Premières terres érigées à une époque extrêmement lointaine, elles auraient été le théâtre de la Création, un cadre idyllique dans lequel la Vie aurait vu le jour ; la Vie et, par conséquent, la Mort. Aujourd’hui, il est bien difficile de s’imaginer des enfants courir, jouer et rire ici. Il est difficile d’imaginer également que les Ridere, premier peuple des Terres du Yin et du Yang d’après quelques théoriciens expérimentés, aient pu exister dans un climat si peu propice à la survie. Et pourtant… Pourtant, avant d’avoir un cœur aussi froid, les Terres Glacées étaient un paradis, un endroit merveilleux propice à l’écoulement de jours heureux. Dans de larges prairies, des animaux divers et variés se sustentaient. Le monde était Beau et la Magie Bleue semblait douée d’une conscience propre. Mais le cœur des Hommes, pire que cela, le cœur de certains Dieux, est rempli de mauvaises intentions, d’aridité. Aujourd’hui, les scientifiques qui ont choisi de vivre sur les Terres Glacées cherchent encore pourquoi la Création fut gâchée. Ils devinèrent assez aisément, au vu de ce qu’il se passa lors de la première partie de l’Ère de la Renaissance du Dieu Roi, que le Sympan avait décidé, avant de disparaître, de réveiller les Ridere pour annoncer la Fin. Certains d’entre eux émirent également la théorie selon laquelle certains Humains naquirent ici, avant d’être envoyés sur d’autres continents mais les hypothèses ne font que se succéder sans qu’aucune preuve ne puisse être apportée. La Magie Divine bloque toutes les autres formes de magie ici, à l’exception de la Magie Bleue, conférant un avantage non négligeable aux Magiciens et aux Génies. Beaucoup pensent qu’il serait nécessaire d’explorer l’endroit mais le froid et son immensité rendent les voyages complexes. Certains ne sont jamais revenus en s’aventurant trop loin.

Depuis l’apparition des Terres Glacées, après l’Ère du Chaos du Cristal, plusieurs individus essayèrent de s’implanter sur le continent. Cependant, celui-ci ne présentant aucun avantage stratégique, si ce n’est les mystères l’entourant et la potentielle présence de Sympan en son sein, trois peuples seulement s’y installèrent de façon définitive ; des morceaux de peuples pour être plus précise. Au fil du temps, les Terres Glacées furent oubliées comme destination potentielle et plus personne ne s’en approcha si ce n’est pour livrer, bien au large, les quelques individus – probablement fous – à y résider. Les premiers à y construire furent les Réprouvés, érigeant plusieurs petits villages et prospérant grâce à leur robustesse. Ces derniers vivent aujourd’hui totalement détachés des autres territoires de la race et de toute hiérarchie. Ils ont développé une habilité pour la pêche et renforcé celle qu’ils possédaient déjà pour la chasse. Fait étrange et non connu de la royauté : ceux-ci peuvent enfanter d’autres Réprouvés. Particulièrement attachés à Sympan, il est prié par eux au même titre que les Zaahin, par son appellation commune. Le deuxième peuple à y construire fut celui des Magiciens, particulièrement avantagé du fait de la Magie Bleue et de la possibilité de s’en servir sur l’ensemble du territoire. Bénéfiques par essence, les individus peuplant la race contribuent à la survie des autres. L’entraide entre les races est, de toute façon, de mise, ici. Les inimitiés semblent gommées. Troisième peuple à s’y être installés : les Sorciers, par l’intermédiaire notamment de Ranaghar, un territoire comprenant Shargard, une prison particulièrement imposante, fruit d’une coopération entre les Mages Noirs et les Mages Blancs.

Les énigmes entourant les Terres Glacées restent entières. Il semble néanmoins que les côtes commencent à se dégeler progressivement.

Les Terres Glacées sont un continent à découvrir. Cela étant, il est impossible que votre personnage y aille seul en mode « aventure ». C’est un endroit très dangereux et très peu connu. Les gens en parlent comme le bout du monde – et à raison puisque c’est très loin – et il n’y a pas de magie dessus, si ce n’est la Magie Bleue. Bien sûr, si votre personnage est né ici, ça va de soi que vous pouvez rp. Les races présentes pour l’instant sont les Réprouvés, les Magiciens et les Sorciers. Cela étant, du fait de l’éloignement, l’évolution hiérarchique est compliquée voire impossible d’ici donc il faudra rentrer à un moment ou à un autre. Il est probable que des Magiciens et Sorciers expérimentés soient envoyés là pour une raison X ou Y. Sinon, le jeu passera par des expéditions plus imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 19 Fév 2019, 11:22



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tout le monde mais il faut y être réellement préparé. Il est, pour l'instant, impossible d'aller bien loin dans les Terres Glacées.

Niveaux de dangerosité :
■■■■■■■■■□ : Globalement, à cause du froid et de l'absence de magie (à l'exception des êtres possédant la Magie Bleue), les Terres Glacées sont particulièrement hostiles. La faune et la flore y sont réellement dangereuses, bien que les bêtes sanguinaires ne s'approchent généralement pas des côtes et des habitations déjà construites.

Saisons :
Il n'y a pas de saisons, le climat devient simplement de plus en plus insupportable au fur et à mesure que les voyageurs s'écartent des côtes.

Langues : De façon générale, le langage commun est pratiqué sur les Terres Glacées.

Économie : Pour l'instant, l'économie est assez rudimentaire et tient essentiellement des importations.

Monnaie : Les pièces d'or et d'argent sont échangées ici mais le troc possède une place dominante.

Religion : Pour le moment, les Dieux vénérés sont ceux des races peuplant l'île, à savoir les Divinités Magiciennes, Sorcières et les Zaahin des Réprouvés. Sympan domine tous les autres dans les croyances cependant.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Terres Glacées |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Terres Glacées |
» | Description des Terres de Melohorë |
» | Description des Terres d'Iyora |
» | Description des Terres d'Émeraude |
» | Description des Terres de Lua Eyael |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent des glaces-