Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 | Description des Terres de Lua Eyael |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:34


Texte par Vanille

Les Terres de Lua Eyael



Quelques Généralités à connaître & la carte
~ :


Les Montagnes Blanches - Au sud des plaines sauvages, s'érigent les Montagnes Blanches, dont les piques aux pointes enneigées scintillent sous les rayons incendiaires de l'Astre du Jour. Elles tirent leur nom de la pierre immaculée et douce qui la compose. La chaîne est vaste et haute, ainsi que dangereuses à ses heures. Il fallut dompter la roche et tracer un chemin sûr à travers les sommets pour permettre aux voyageurs et aux Rehlas d'avancer en toute sécurité. Néanmoins, le passage est bien dissimulé et on ne peut réellement le trouver que si on sait où chercher. Quelques guides sommeillent à Siahm et sont prêts à emmener ceux capables de payer.  Cette route demeure peu utilisée tant les Montagnes sont hostiles. Elles regorgent néanmoins de richesses et de secrets que les Rehlas exploitent pour bâtir une économie solide. De plus, c'est en elles que les eaux de Dyel ont leur source et l'eau est d'une pureté sans égal.



La Forêt Bleue - Enchanteresse et mystérieuse, ces bois ont une saveur d'inconnue et de mystère qui ravira les esprits aiguisés et les âmes artistiques ou mélancoliques. En ces lieux, il semble toujours faire nuit et jamais le moindre éclat de Soleil ne perce les épais feuillages colorés. La Forêt Bleue s'illumine de teintes surprenantes et inattendues. Son herbe est d'un turquoise pâle tandis que les arbres ont un tronc blanc et les feuilles de nuances variées, le tout dans une large palette, du jaune au noir en passant par le rose et le rouge. La faune et la flore est ici extraordinaire, et semblent tout droit sortir d'un songe d'un enfant.  Les fleurs et les champignons, les pierres et même l'eau brillaient de charmantes couleurs lumineuses qui s'éteignant quand on essaie de les toucher. Sous ses allures d'allégresse, la Forêt Bleue dissimule un côté plus monstrueux. Une fois en son sein, elle semble bien plus grande et en sortir est difficile. Alors les belles teintes et les créatures fabuleuses paraissaient soudainement bien moins sympathique.



Sin'Ra - Une magie brute coule en ces lieux mystiques. On ne peut pas trouver Sin'ra. Pas vraiment. Elle est le cœur de la Forêt Bleue et est aussi claire et lumineuse que le reste des bois est sombre. Pourtant, alors qu'on s'est approche, nul lueur n'émane de cet endroit. D'un pas, tout change et l'on peut contempler la puissance des terres de Lua Eyael. Des roches lévitent lentement autant du plus gros d'entre eux, surplombé par un arbre gigantesque au tronc noir et aux feuilles de sang. On jurerait que les nervures sont des veines. Ne tentez rien contre Sin'ra, les représailles seraient monstrueuses pour vous. Aussi effrayant que cela puisse parâitre pour certains, la Forêt vit réellement en la personnification de Sin'ra que certains affirment avoir vu comme étant une petite fille à la peau bleue et aux yeux blancs.



Les Tanières - Non loin des Plateaux de Nymer , là où la Forêt Bleue perd de ses teintes incroyables pour retrouver le vert quoiqu'un peu jauni des terres ordinaires, dorment de drôles de créatures. Les Tanières laissent quelques rayons de soleil percer les branchages épais, pour que les bêtes qui y vivent puissent se prélasser tranquillement. Ne vous avisez jamais de profaner les Tanières ou ses grands habitants. Dans la culture Rehla, les Töh Taureaux sont des animaux sacrés et protégés et leur repère, un lieu défendu. Ces colosses aux allures de peluche circulent librement sur tout le territoire Rehla et même à Lua Eyael, où les dires populaires les disent porteur de fortune et comme apportant la clairvoyance. Un campement est basé dans les hauteurs, non loin des Tanières, pour soutenir les Töh Taureaux et veiller à leur santé.



Les Glaciers - Les terres de Lua Eyael sont sauvages et indomptables. Comme pour signifier davantage que le chemin par le nord est une idée folle et saugrenue, si quelques inconscients auraient eu la volonté et la force de se frayer un passage parmi les bois de la Forêt Bleue après avoir survécu aux Montagnes Blanches, ils devraient se heurter au climat froid et aux paysages rudes des Glaciers. Grand désert nu et glacial, les Glaciers sont inhospitaliers et impropres à la vie. Une végétation vivace a réussit à pousser tandis qu'une faune cruelle et brutale s'est développée. Mieux vaut ne pas s'attarder dans les parages malgré les richesses et les secrets dispersées dans sa glace. De nombreuses grottes sont éparpillées dans les collines givrées et les plateaux blancs.

La Tour de Chimaria - Bâtisse démesurée, nul sur les Glaciers et au nord de Cëlessa ne saurait ignorer la Tour de Chimaria.  Imposante, elle est la plus grande architecture des environs et rivaliserait avec bien d'autres sur tout continent. Elle s'élève sur des étages et des étages. En son sein serpentent des milliers d'escaliers. Chimaria regorge de pièces et de secrets qu'elle peine à livrer. Certains Rehlas ont voué leur existence à cette Tour.  Pourtant et même après cent ans, ils n'ont pas découvert un dixième de ses mystères. À l'instar de la Tour Inconnue, Chimaria est capricieuse, bien qu'elle ne change jamais de place, son intérieur prête à réfléchir. Tout en haut de Chimaria, sur son toit plat, brûle un immense feu.

Au nord, des Glaciers et des Forêts, sortent des créatures en tout genre. Si certaines sont innofensives et portent une signification bienveillante dans la cuture du peuple des Rehas, d'autres ne sont que chaos. Le Continent Mystéirieux regorge autant de démons que de merveilles. Lorsqu'il livre un aperçut de l'allégresse dans son expression la plus paradisiaque, il ne peut s'empecher de dévoiler une bête monstrueuse dont on ne se doutait pas même de l'existence. Les hommes et les femmes qui vouent leur vie à Chimaria cherchent à préserver la paix et la tranqulité des Rehlas. Ils vivent au sein de la Tour et veillent sur les environs, pour que les créatures ténébreuses et sanglantes ne passent pas les frontières de la Cité des Astres. Ils sont des chasseurs, des chercheurs, curieux et combattifs ils sont des érudits et des savants. Cependant, cette vie n'est pas facile à mener et sous entend de nombreux sacrifices car pour intégrer la Tour de Chimaria, il n' a pas de nombreuses solutions. Il faut rejoindre la section spécialisée des Forces Relhas : la Garde Blanche. Des médecins, infirmiers et cuisiners, habitent aussi dans la Tour.



Les Plateaux de Nymer - Méfiez-vous de l'est des terres de Lua Eyael. Aussi belles que capricieuses, elles charment le regard tout en se plaisant à malmener le corps et l'esprit. Parfois, les Plateaux de Nymer ne sont que des vastes plaines d'herbes folles, traversées par les eaux de Dyel et parsemées de grands lacs. Cependant vous ressentez à chacun de vos pas que quelque chose ne va pas. Étrange sensation que celle que vous avez parfois lorsque vous franchissez certains endroits. Le sol sous vos pieds paraît tellement mousseux, presque moelleux, comme dans vos rêves d'enfant où vous fabuliez de courir sur des nuages. Sachez qu'à chaque instant, les Plateaux peuvent se rebeller, se tordre et se briser pour s'éparpiller en divers morceaux qui survolent une grande étendue d'eau peu profonde. Imprévisibles et changeants, ces lieux malicieux s'amusent à se reconstituer et se détacher, pourvu que le fil de Dyel soit préservé à chaque fois.



Cëlessa - Elles sont de loin les plus vastes des territoires de Lua Eyael. On devine la couleur sanglante de son herbe sans pour autant avoir l'honneur de la contempler. Cëlessa est perpétuellement couverte d'une épaisse brume blanche qui empêche même de discerner ses pieds. Toutefois, les paysages environnants ne sont guère tristes ou inquiétants. Au contraire, l'atmosphère qui s'en dégage est douce et paisible. Les rêveurs et les curieux aimeront visiter les ruines et les vestiges d'un autre temps, qui laissent à penser qu'autrefois une autre civilisation a vécu là. La prudence demeure de rigueur à Cëlessa car la brume ne s'élève qu'à une vingtaine de centimètres, elle est assez opaque pour empêcher de distinguer les crevasses et les pierres. De nombreuses montagnes sont semées sur ses plaines. Un conseil : tâchez de ne rien perdre. Cëlessa aurait la fâcheuse manie de ne jamais rendre ce qu'elle a englouti.



Les Ruines de Cëlessa - Perdues dans la brume, les décombres d'un monde d'autrefois se meurt en silence. On devine qu'en des temps immémoriaux devaient s'élever des cités majestueuses en ces lieux. Aujourd'hui, elles ne sont que ruines délabrées et fondations éparses. De temps à autre, on découvre les vestiges malheureux de quelques bâtisses dont on imagine aisément le prestige de jadis. Noyés sous les eaux du fleuve, on peut néanmoins visiter les restes et tenter de percer ses secrets avec un peu de persévérance et de bonnes chaussures. Les mystères que gardent les Ruines de Cëlessa méritent qu'on s'acharne à la tâche. Toutefois, des créatures qui semblent avoir traversé les âges rôdent dans les couloirs et les salles plongés dans la pénombre. Malicieuses et vicieuses, elles ont soif de sang et  faim de la chair des voyageurs et n'hésitent pas un seul instant à attaquer pour peu qu'elles soient affamées. Au moins, ces choses ne sont pas nombreuses.



Le Colosse de Choréa - C'est à l'ouest, entre les deux bras de Dyel, que le géant de Choréa guette. Monument de pierre et de lierre, nul doute que la magie le hante. Le Colosse, statue imposante d'un soldat qui tient une arme dans chacune de ses mains, a le torse parcourue de runes qui irradient d'une lumière bleutée. A l'instar de Sin'ra, une multitude de roches lévite à ses côtés. Il est le Gardien des Terres de Lua Eyael. Selon les légendes, il serait tout simplement vivant. Bienveillant mais ensorcelé, il n'aurait la faculté de se déplacer et de se battre qu'en dernier recours.



Les Sept - Au large des côtés sud du Continent Mystérieux, dans les eaux encore peu profondes des mers Krëa, se dessinent les Sept, nom que l'on  donne aux îles mystérieuses appartenant aux Rehlas. Autrefois, chacune de ses parcelles de terre était pourvue d'une appelation propre. Au fil du temps et des colonisations, elles se sont perdue. Communément, on nomme donc le groupe d'îlots par leur nombre. Sauvages et peu explorées, les îles sont laissées aux mains de Mère Nature et visitées par les intrépides et voyageurs en quête de nouveau et de recul. Les trois plus grosses îles ont une faune et une flore tropicales, semblables à celles de la Jungle. Trois autres sont des étendues de sables blancs et de coquillages, aux bois éparses. La dernière île, bien que plus petite que ses soeurs, est de loin la plus mystérieuse. Faite de roche et de pique, nue du moindre brin d'herbe, elle est inhospitalière. Pourtant, elle attise bien des convoitises car, par un passage dérobé et à moitié délabré, il est possible de s'engouffrer dans un dédale infernal sous les eaux qui mènent à bien des secrets, des trésors et des dangers. Aussi, on trouverait sur les Sept les restes de la civilisation d'antan mais nul n'a pu décrire autre chose que des silhouettes lointaines.




Le Fleuve Dyel - Libre et vif, le Fleuve Dyel tient son nom de l'Esprit tout puissant qui l'habiterait et le ferait vivre et serpenter à travers les terres Rehlas entières. Dyel aurait été un illustre Töh Taureau, le plus grand et puissant qu'il n'ait jamais vu le jour, comme seigneur de ses bêtes sacrés. Sa mort mortelle ne l'aurait pas empêché de continuer à exister en tant qu'Esprit du Fleuve. Bienfaisant, il serait la cause de la pureté inégalable de l'eau du fleuve ainsi que celle des sources souterraines. Le Fleuve Dyel a un chemin étrange et il est possible de le voir sous bien des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:35



Informations


Qui peut fouler le territoire ? :  Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Terres de Lua Eyael, en théorie. Il n'existe aucune interdiction. En pratique, il est plutôt rare de se rendre dans cette région, à moins d'être un Rehla, un Magicien, un marchand, d'avoir une très bonne raison ou au moins d'avoir connaissance de l'existence du peuple qui vit ici.

Niveaux de dangerosité :
■■■■□□□□□□ : De manière générale, les Terres de Lua Eyael ne sont pas particulièrement dangereuses. Il existe des territoires avec quelques difficultés, voire des pièges assez retords ou une faune plutôt hostile. Cela étant, avec un minimum de jugeote, de prudence ou de préparation, il est facile de s'en tirer à bon compte dans la contrée. Les Glaciers sont sans aucun doute les plus périlleux à traverser, mais la présence des Rehlas prévient à tous les risques. A moins que votre destin soit de mourir ici, évidemment. Dans ce cas là, il n'y aura personne pour vous sauver. C'est même les Rehlas qui vous tueront.

Saisons : On découpe en sept saisons, qui se suivent dans cet ordre :
- Ceralsil : Une saison chaude et agréable
- Dolob : Une saison très chaude et sèche
- Kahutha : Une saison très chaude et pluvieuse
- Limbeor : Une saison assez tempérée
- Tasaël : Une saison froide et venteuse
- Lienperë : Une saison des neiges
- Limkorrë : Une saison douce et agréable

Langues : L'Oraédera est privilégiée, ainsi que la langue commune.

Économie : Au sein des Terres de Lua Eyal, l'économie est avant tout fondée sur l'agriculture ainsi que sur l'extraction minière et notamment les filons d'or des Montagnes. Cependant, la majorité de l'économie est basée sur la Cité des Astres, et beaucoup moins sur le reste du territoire. Il y a tout de même de nombreux emplois à pourvoir en dehors de la Capitale, surtout à la Tour de Chimaria ou dans l'Université de Zéphyr.

Monnaies : L'Orah - entre Rehlas - et les pièces d'or et d'argents pour le commerce avec les étrangers.

Religions : Le Culte de la Lune et celui de la Prophétesse sont écrasants. Néanmoins, toutes les religions peuvent être pratiquées librement.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Terres de Lua Eyael |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de Lua Eyael |
» | Description des Terres Arides |
» | Description des Terres du Lac Bleu |
» | Description des Terres Oubliées |
» | Description des Terres de Melohorë |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael-