Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 01:50

Ma première satisfaction fut que mon arrivée ne fut pas jugée inopportune. Plus d'une fois j'avais joué de malchance, à arriver avec mes gros sabots au beau milieu d'une discussion sérieuse, d'une déclaration d'amour ou d'une froide dispute. Or voici l'exception qui confirmait la règle, ces deux personnes avaient l'air normales, saines, et intéressantes.

Alors que je m'étais manifesté pour témoigner mon souhait de me joindre à elles, je les entendis discuter des alliances chimériques qu'elles comptaient tisser ou non entre elles. Les deux femmes semblaient vouloir jouer leur rôle plus que par les simples apparences, et l'Ultimage rendait la pareille à la Reine des Vampires. Sous mon masque, je ne pouvais que déprécier ce choix douteux, mais tous n'avaient pas la même inimitié envers cette race que moi, et si j'arrivais à être parfaitement objectif, ce qui ne serait jamais le cas, j'aurai pu reconnaître un certain charme envers celle qui régnait sur les buveurs de sang.

Jugeant mon déguisement plus que réussi, je ne jugeai pas nécessaire de présenter ma fausse identité, aussi répondis-je directement à la fausse Edwina.

- Pour ma part, je pourrai fanfaronner en disant que je suis un hôte de marque qu'il faut impérativement inviter pour que la soirée soit bonne, mais j'ai bien peur que la vérité soit moins avenante. Je dirai que j'ai reçu cette invitation entre mes mains  grâce à certaines connaissances qui côtoyaient d'autres connaissances qui ... je vous raccourcis le schéma, et d'un peu de chance pour avoir réussi à profiter de cette soirée. Et vous ?... interrogeais-je en faisant tourner la tête vers chacune d'elle.

Faisant nonchalamment tourner mon tourner entre mes doigts, je ne pus qu'acquiescer aux propos de la fausse Vampire.

- Je vous l'accorde, la politique n'a pas grand chose, que ce soit dans la réalité et plus encore lors d'une soirée comme celle-ci. Maintenant, peut-être que les organisateurs ont une idée derrière la tête pour avoir demandé un déguisement aussi spécifique.

Ne voulant pas boire plus que de raison, surtout que je n'en avais aucunement le besoin physique, je posais sur une table basse mon verre, et dut refuser à plusieurs reprises qu'un serveur me resserve, avec une certaine fermeté pour le dernier s'y étant essayé. Il était évident que les serveurs avaient dû recevoir des consignes très claires sur l'état "d'hydratation" des convives : impossible de s'assécher dans le secteur !

- Essayons de changer de sujet, et si ça ne vous dérange pas mademoiselle, tâchons d'aborder des idées plus joyeuses que la désolation du Continent du Matin Calme. J'y étais à ce moment là, et je ne vous cache pas que les mots n'auraient qu'une bien maigre pâleur face au chaos qu'il y eut là bas...

Je laissais un temps de silence, pas tant de recueillement que pour enterrer ce sujet après y avoir accordé une brève mais néanmoins respectueuse pensée.

- Peut-être pourrions-nous jouer à un jeu, en attendant que nos hôtes se manifestent et nous informent un peu plus des suites des festivités. Ce jeu consisterait à faire une proposition sur qui se cache derrière les masques des deux autres, ces derniers devant répondre autant que faire se peut avec sincérité. Ce serait un moyen assez amusant de tenter de percer les mystères nous entourant, qu'en dites vous ?... Par contre, que se passe-t-il si la personne fait une proposition correcte, ou au contraire erronée ?

J'attendais de voir si cette improvisation était susceptible de les intéresser, et si l'une d'entre elles oserait se jeter à l'eau la première.


Post n°3 : 628 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 04:12


Réajustant la sangle noire de mon masque, qui se fondait dans mes cheveux de la même couleur, je portai une oreille attentive aux réponses respectives de la fausse Yulenka ainsi qu’au sosie du Daedalus. Ainsi, nul d’entre eux ne connaissait l’identité de notre hôte. C’était un fait curieux, mais que j’assumais être commun dans les sphères de la société où j’aspirais être acceptée. La dame aux cheveux bleutés alla de supposition en supposition, tentant d’expliquer notre absence de connaissance sur l’identité du propriétaire du manoir où nous avions été conviés. J’hochai la tête alors qu’elle nous exposait sa théorie selon laquelle l’hôte avait peut-être choisi de demeurer anonyme pour éviter toute responsabilité si les festivités venaient à mal se finir. «Oui, cela semblerait être dans l’esprit de cette soirée. Un hôte anonyme conviant des gens afin qu’ils se rendent anonymes à leur tour…» gloussai-je, désignant chacun de nos masques d’un vague mouvement de la main gauche, «une idée insolite, mais bien digne de la royauté que nous sommes.» À ces propos, j’eus un sourire taquin et levai mon verre une nouvelle fois, prenant une gorgée presque timide. Par tous les Aetheri, cette coupe semblait descendre plus vite que je ne m’en rendais compte! Je décidai alors qu’elle serait ma dernière pour ce soir. Bien que je vienne d’arriver, je n’avais pas l’habitude de boire et, si je continuais à ce rythme, je perdrais bientôt toute inhibition. Je n’avais nulle envie d’être cataloguée comme l’ivrogne de la soirée. Je n’aurai qu’à me mettre à boire de l’eau après avoir vidé ce verre.

Après avoir avalé la gorgée du divin liquide rose, je secouai la tête, rapportant mon attention vers le sosie de Sieur Eerah, qui m’avait retourné la question que j’avais posée plus tôt. J’étais passablement soulagée que les franges dorées de mon masque cachent ma vision. Elles me permettaient d’éviter de regarder l’homme directement dans les yeux et, ainsi, me permettaient de garder une certaine contenance. Si je devais écarter les fines lamelles qui couvraient la partie supérieure de mon visage et lire dans les yeux de mon interlocuteur qu’il était réellement de noble lignée, je perdrais sans aucun doute mes moyens. L’homme m’intimidait, surtout que j’étais toujours dans le doute quant à ses origines. Je m’éclaircis la gorge avant de lui répondre, tentant de dissiper le rouge qui me montait aux joues. Sous mon apparence normale, ce rouge n’aurait pas été très visible sous ma peau mordore; hélas, sous les traits de dame Nilsson, qui était aussi pâle qu’un flocon de neige, j’avais l’impression d’être devenue aussi écarlate qu’une feuille d’érable l’était lors de la saison des récoltes. «Hélas, j’ai bien peur de ne pas avoir plus d’information que vous. Une missive m’a été adressée me conviant à cette soirée, à cette heure, à cette adresse. Je ne sais rien de plus.» Je ponctuai mes paroles d’un haussement d’épaules que je voulais nonchalant. J’attrapai le verre que me tendait la fausse Vampire et le plaçai sur le plateau, à la droite du mien, avec un sourire dirigé à son égard. J’eus le plaisir de noter un détail qui m’avait échappé jusqu’ici : mon interlocutrice avait un accent chantant, mélodieux, que je n’avais entendu qu'en de rares occasions auparavant. M’interrogeant silencieusement sur ses origines, je portai une nouvelle fois la boisson à mes lèvres pendant que le faux Souverain Déchu mentionnait le naufrage du Continent du Matin Calme. J’eus un bref mouvement en sa direction, comme si je voulais ouvrir la bouche pour lui apporter des paroles réconfortantes, mais me ravisai. Je n’avais pas été présente lors du cataclysme, mais j’éprouvais un grand vide lorsque je pensais à toutes les vies ayant été détruites lors de l’anéantissement du Continent.

Après un moment de silence où j’adressai une prière muette à Deimu pour le repos des âmes fauchées lors de la catastrophe, le faux Daedalus proposa un jeu qui m’enchanta. Avec un rire et dans un comportement entièrement féminin, je me tournai vers l’imitatrice de  Dame Yulenka, tentant de jauger sa réaction quant à la proposition de notre interlocuteur. «Eh bien! Que le perdant invite le gagnant à danser me semblerait tout indiqué. Ou encore, rajoutais-je, le perdant pourrait enlever son masque pendant quelques instants, nous révélant donc son identité.» Les yeux pétillants, ragaillardie par la proposition de l'homme, je marquai une pause, tendant l’oreille pour une intervention de l’un de mes interlocuteurs, puis je poursuivis. «J’aurais bien proposé que le perdant ne se resserve…» avec un léger rire, je désignai les deux verres vides sur le plateau d’or, «…mais cela ne serait pas sage.» Je balayai l’air du revers de la main. «Qu’importe.» Je vidai ce qui restait de ma coupe et la plaçai côte à côte avec les deux autres. «Je me propose pour commencer; vous n’aurez qu’à me donner le gage que vous jugez adéquat.» Mon humeur entreprenante devait sans doute être due à l’alcool qui se diluait tranquillement dans mes veines.

«Commençons par vous, monsieur,» fis-je, portant mon attention vers le sosie du souverain Déchu. «Votre costume est particulièrement réussi.» Je marquai une pause pour l'effet, puis poursuivis. «Il me semble même trop réel pour n’être qu'un déguisement,» gloussai-je. «C’est pourquoi ma réponse sera Eerah Von Dreth, Seigneur d’Avalon, Roi des Déchus.» Il y avait peu de chance qu’il ne fût réellement le Souverain en question, mais, faute d’indice supplémentaire sur sa véritable identité, je me résignai à donner cette réponse. «Et vous,» fis-je d’un ton joueur, en me retournant vers la fausse Yulenka, «votre identité demeure pour moi un mystère. Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée. Votre accent musical trahit cependant vos origines; une Fae, peut-être? Ou une Ondine?» Je marquai une pause en plissant les yeux. Sa voix était bien le seul indice dont je disposais, mon encombrant masque m’empêchant de bien distinguer les traits de son visage. « Oui, voilà, c’est décidé. Vous, madame, n’êtes pas Impératrice de la Nuit; je devine que vous êtes l’une de ces damoiselles vivant sous les vagues, dansant éternellement au rythme de l’Océan.» J’eus l’envie de prendre une gorgée de mon verre, avant de me rappeler que je l’avais vidé quelques minutes auparavant. Oscillant la tête vers mes deux interlocuteurs, j’attendais qu’ils démentent ou confirment mes propos.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 02 Juil 2016, 09:38


La dernière nuit avant la fin du Monde

Avec un verre encore plein à la main, bien que je me pressais de fuir de l’autre côté de la salle, à l’opposé d’un sosie presque trop parfait du Daedalus, je prenais garde à ne pas non plus me mettre au pas de course. Il eut été dommage que je renverse ma boisson sur ma tenue alors que la soirée avait à peine débuté. Évitant du mieux que je le pouvais les multiples clones de même souverains, ainsi que les serveurs aux petits oignons avec les invités, je traversais la salle à grand pas.

À force de voir la posture des différents personnages, et la façon dont ils discutaient entre eux, je m’aperçus que mon comportement était loin d’être conventionnel. Du moins, pour une pseudo – souveraine. Je m’arrêtais alors dans ma course et relevais la tête. Là. C’est déjà mieux. Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer avoir réussie à être passée inaperçue parmi le monde présent. Mais une voix qui s’éleva à mes côtés me démontra le contraire. Qu’au moins une personne m’avait surpris en flagrant délit de fuite dérisoire. Flûte ! Et bien tant pis. Quitte à être ridicule, autant l’assumer jusqu’au bout. Me retournant vers mon interlocuteur, je lui répondis donc avec un sourire gêné. « Mince. J’aurai espéré que mon attitude peu convenue passe inaperçue. ». Le masque qui cachait la moitié de son visage, ainsi que le bandeau qui recouvrait son œil rendait toute reconnaissance faciale impossible. Ainsi, même si je l’avais déjà vu auparavant, il m’aurait sans doute été impossible de reconnaître cette personne qui avait pris l’apparence de… De… Oh non c’est pas vrai ! Impossible de mettre le doigt sur le nom ! La soirée commençait bien… Essayant de garder le plus possible un air distingué, je continuais donc sur ma lancée pour éviter un second malaise. « Je vous remercie de vous inquiéter ainsi. Mais qui ne serait pas préoccupé lorsqu’il y a des dizaines de clones de soi-même réunis en un même lieu ? ». Je terminais ma phrase en portant le verre à mes lèvres. Je n’étais pas la plus parfaite des copies de Dame Nilsson, mais c’était évidemment pour rester sur le ton de l’ironie que je me comparais à l’Ultimage. J’avais pu en apercevoir des bien plus réalistes.

D’un signe de la main, j’appelais une serveuse qui passait non loin avec un assortiment de boissons. Entre champagne, vin et jus de fruits, on avait de quoi tenir la soirée jusqu’à l’aube. Mais ce n’était pas pour moi, dont le verre était encore à moitié plein. Mon nouveau compagnon avait les mains vides, et je ne souhaitais pas qu’il se déshydrate déjà. Le bal commençait à peine. « Permettez-moi de vous offrir un verre. Chaque chose devient plus plaisante dès qu’elle est partagée. », dis-je tout en tendant mon propre verre après avoir bu une nouvelle gorgée. Étrangement, à chaque gorgée je me sentais toujours de meilleure humeur. Comme si tous les soucis s’envolaient d’un coup. Était-ce l’alcool qui me montait déjà à la tête ? Il allait donc falloir que je me restreigne ce soir. Me connaissant, et vu l’engouement des serveurs, cela risque d’être difficile malheureusement… « Mais dites-moi, avez-vous connaissance des hôtes secrets de cette soirée ? ». Il est vrai qu’il était intrigant d’être invité par des inconnus. Et cette nébuleuse qui entourait leur identité ajoutait bien plus de mystère encore au bal. Car ce soir, tout le monde était personne, hormis le monarque qu’il a voulu copier. Cela risque d’être étrangement amusant !

©Code by Zab


Post II Mots 586
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 10:39

Il serait volontiers resté assit sur sa marche pendant des heures à contempler l'assemblée criante qui était des plus incongrue. Après tout ce n'était pas tous les jours que l'ont voyait dix-huit Cocoon et vingt Vanille dans la même pièce, tous essayant de se leurrer l'un et l'autre. Participer au jeu n'était pas le plus intéressant. Il préférait rester passif et observer d'un œil moqueur toutes les maladresses que chacun étalait devant le public. Certain était plus doués que d'autres cela dit, c'en était presque troublant. Devaraj sursauta presque en entendant une voix féminine s'adresser à lui. Ne s'attendant pas à recevoir de l'attention de la part de quiconque, il porta son verre à ses lèvres et dévisagea l'inconnue. Puis recracha tout ce qu'il venait de boire en l'entendant parler, s'étouffa et soupira longuement en levant les yeux au ciel. "Je ne suis pas le souverain du peuple chamanique." balbutia-t-il enfin, un peu affolé. Était-il censé jouer le jeu lui aussi ? Il savait d'avance que ce n'était pas crédible. Mieux valait se reporter sur la deuxième partie de la question et éviter de se confondre en quiproquo. "Les chats de gouttière... Hum." Très important, effectivement. Il tira une nouvelle bouffée sur sa pipe et ferma les yeux comme si cela allait l'aider à réfléchir et prendre une décision des plus délicates. Tout le monde devrait fumer avant de prononcer un choix important. Tout irait beaucoup mieux, il en était persuadé. "Sont-ils très nombreux ? Je peux peut-être me porter volontaire pour les adopter. " Comme ça Cendres aura des amis avec qui se disputer. "Non ?" Il tourna son visage pour la fixer de haut en bas. "Vous n'aimez pas l'alcool." finit-il par déclarer. "Donnez moi ce verre." Et sans attendre de réponse il s'en empara pour le boire à sa place. En réalité il n'avait juste pas envie de traverser la foule pour atteindre le buffet et se resservir lui-même. Jouer des coudes n'était pas sa plus grande passion et il avait étrangement soif, un besoin d'écouler ses souffrances dans tous les breuvages proposés.

Il manqua encore de s'étouffer en apercevant de loin un déguisement de Seth, maudissant intérieurement l'individu qui osait ridiculiser ainsi son souverain. Mais ses envies de meurtre furent bien vite chassées au loin. Un serveur passa avec son plateau pour redistribuer des verres et à manger, au bon endroit, au bon moment. Devaraj fixa la nourriture un instant. Il se demanda pensivement si c'était empoisonné tout en mangeant une part de brioche, ce qui l'amena à se rappeler qu'il avait ses propres breuvages et ingrédients dans son sac lui aussi. Il n'avait pas eu le coeur non plus de se séparer de sa petite sacoche. Peut-être que le Roi des humains était herboriste aussi, qui sait ? "L'alcool c'est drôle quelques minutes. Moi je préfère l'assaisonner avec autre chose." Fouillant dans sa poche, il en ressortit deux petites fioles, toutes les deux remplies d'un liquide rose pâle, presque transparent. "Je me rappelle plus laquelle est l'aphrodisiaque ou l'hallucinogène. Vous croyez que c'est grave ?" Il pouvait toujours essayer un mélange des deux pour voir le résultat, après tout. Ce qui était intéressant avec ce métier c'est que chaque étape de la fabrication était ponctuée de test et que pour le moment ses tests à lui étaient tous plus catastrophiques les uns que les autres. Devaraj ne voulait pas finir fabricant de potions mais il avait été curieux de constater ce qu'on pouvait construire avec les ingrédients qu'il ramassait, de voir les effets produits. Isabelle l'avait autorisé à fabriquer quelques potions en utilisant des herbes très spécifiques, cela dit la recette ne faisait pas tout. "Bon. On est là pour s'amuser. Je prend celle-là et vous celle-ci." trancha-t-il enfin en versant la totalité du contenu dans chacun de leurs verres. "De toute façon ça n'a jamais tué personne." En principe, hum.



Post II
Mots : 697

Dev répond à Etincelle, puis il sort un aphrodisiaque et un hallucinogène et les verse dans leurs verres (il ne sait plus lequel est lequel, donc tu n'as qu'à choisir dans ta réponse :D)
Il a d'autres herbes bizarres dans son sac si vous voulez. o______o
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Sam 02 Juil 2016, 10:46

Babelda avait le nez fourré dans un épais ouvrage sur l'astrologie lorsque la missive arriva. Elle ne la remarqua pas tout de suite mais lorsque, pour des raisons de survie, elle dû arrêter sa lecture pour pouvoir se nourrir un minimum, l'élégance de l'enveloppe, la qualité du papier et le sceau qui ornait le cachet attirereattirèrent son attention. Lorsqu'elle ouvrit la lettre pour lire les lignes rédigés avec soin, elle fut étonnée de comprendre le but d'un tel courrier. Une invitation pour un bal costumé ?  C'était quelque chose de plutôt inhabituel, pour elle. C'était son père,  le magicien, qui recevait ce genre d'invitation... Peut être c'était-on trompé de destinataire ? Ou peut être Barnabé lui avait-il fait parvenir le carton pour lui changer les idées ? Peu importait... Elle n'avait pas l'attention de s'y rendre. Sans plus d'attention, elle jeta le parchemin sur un empilement de livres, retournant à ses occupations.

Mais c'était sans compter sur son génie de compagnie. Désormais, le mage blanc avait retrouvé sa santé et sa vie n'était plus en danger, même s'il n'avait toujours pas retrouvé sa puissance d'antan. Le vieillard avait donc insisté pour que sa fille reparte avec son protecteur -qui lui créait en réalité plus de souci qu'autre chose. Alors qu'il était, comme souvent, plongé dans un ennui mortel puisque sa protegée refusait de sortir, Asgard gambadait dans la petite maisonnée, cherchant un autre méfait à commettre. Il tomba alors sur l'invitation. "Chouette, enfin un peu d'action ! Pourquoi ne m'as tu pas prévenu que nous étions invités ?" -"Parce que nous n'y allons pas". La Rehla évitait le regard du génie, fixant obstinément les pages de son livre. Elle ne voulait pas se confier mais l'enfant de Pandore savait, sans qu'elle ne le dise tout haut, que les souvenirs de la réception de Cael hantaient encore ses nuits. S'il avait pu dormir, il en ferait sans doute encore des cauchemars.

Même s'il éprouvait un peu  de compassion pour la quinquagénaire, il était hors de questions qu'ils restent enfermés dans cette maison tandis qu'une telle fête se déroulait en territoire allié ! Les jours passèrent, et sans que Babelda ne s'aperçoivent de rien, Asgard commença les préparatifs. Il commanda une somptueuse robe avec le peu d'argent dont disposait la Rehla, créa une perruque à partir de crins de chevaux qu'il rendit soyeuse grâce à quelques tours de magie, et transforma une paire de chaussure en souliers dignes des plus riches monarques. Ou tout du moins le pensait-il. Le jour du départ, il arracha la brune à ses lectures hebdomadaires et la fit montre sur un bateau puis, lorsqu'ils eurent retrouvé la terre ferme plusieurs jours plus tard -des jours interminables plus tard- ils empruntèrent  une calèche pour arriver à destination.

Babelda, un bras fébrile reposant sur le sien, revêtait une robe d'une blancheur immaculée. Les cheveux de la même couleur étaient redressés en un complexe chignon qu'Asgard avait fait apparaître par enchantement, et ses pieds étaient torturés par des talons trop haut pour elle, qui lui donnait du mal à marcher. Son visage était à moitié caché par un masque donnant l'impression d'être taillé dans la glace, que le génie lui avait trouvé en cours de route. Elle était censée incarner la   nouvelle Impératrice du tout, mais seul le masque pouvait vraiment indiquer sa fausse identité...

Asgard, lui, n'avait eut aucun mal à changer d'apparence, son corps n'était rien de plus qu'une illusion, pour adopter les trais du Pandragon. Il avait eu le plaisir de l'apercevoir à la réception organisé l'Ultimage -ce même bal qui avait traumatisé Babelda- et il avait donc pris plaisir à revêtir les mêmes vêtements et le même visage que le dragonnier. Ses traits étaient pourtant dissimulés derrière un grotesque masqué de dragon, d'une couleur rouge qui denottait avec le soin qu'il avait apporté à sa copie du souverain...

Il senti la main frêle de sa protéger se resserrer sur son poignet, tandis qu'ils s'apprêtaient à entrer. La tension montait à chaque pas qu'ils faisaient en direction de l'agitation. "Tout va bien se passer. Je suis sûr que tu vas passer une agréable soirée..." La Rehla ne dit rien et se contenta de poser son regard dans le lointain, sa mâchoire ne se desserrant pas. Pourtant, dès qu'ils passèrent la porte, la brune sembla se détendre. Ses yeux, derrière le masque de chouette, inspectaient avec émerveillement la décoration de la salle de réception. "Allez, va t'amuser." Avec une légère pression dans le bas du dos, il l'incita à se mêler à la  foule. Du coup de l'oeil, il la vit pourtant aller s'assoir sur un banc. Il soupira, on ne la referait jamais...

De son côté, Asgard attrapa deux coupes de champagne, et se dirigea vers une demoiselle, seule. "Comment une telle beauté peut elle rester seule ?" Il tendit l'un des verres, un sourire taquin aux lèvres.

Résumé et gains:


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 14:28




La curiosité lui rongeait les entrailles. Cela faisait des jours que le Génie ne tenait plus en place, incapable de laisser le calme revenir en lui. Pour un être qui ne ressentait rien, la moindre turbulence était synonyme de victoire. Des questions sans réponse affleuraient son esprit, et il se laissait volontiers emporter par ce torrent qui finissait toujours par se tarir, rattrapé par l'homme qu'il n'était plus. Obéir à ses maîtres lui paraissait une distraction insipide qui le ramenait fatalement à son éternel compagnon : l'ennui. Dans ces moments-là, concentré sur la tâche qu'il lui fallait accomplir, il en venait à tout oublier à propos de cette histoire invraisemblable. Le Destin aimait jouer avec lui, c'était certain, et lui ne pouvait y résister. « Loziel, j'ai trouvé une compensation qui, j'en suis sûr, saura te satisfaire. » Détachant son regard des flammes qui rougissaient dans l'âtre d'une cheminée de pierre, le brun se tourna vers la voix envoûtante. Tobias. Ce sentiment répugnant de dette écrasait l'ancien Rehla, et pourtant, il ne pouvait que s'incliner devant la force et la volonté de cet être à qui il devait, sinon l'existence, au moins une vie plus douce. « Que puis-je faire pour toi ? » À mesure qu'il plongeait ses prunelles de la couleur du ciel dans les iris charmeurs de son camarade, il sentait une sensation étrange et indescriptible qui s'approchait de plus en plus. Un jour, Tobias dirigerait son peuple, et il ferait un monarque formidable. C'était une évidence qui lui plaisait.

Après une discussion qui lui avait semblé interminable et un retour régénérateur dans son habitacle, Loziel était fin prêt. Déterminé à remplir le rôle que son acolyte lui offrait malgré son envie désespérée de trouver le sommeil, il n'usait pas d'artifice particulier. Sa magie lui suffisait, et quelle meilleure occasion pour un Génie de s'illustrer que lors d'une soirée où le masque régnait en maître ? Les instructions reçues prenaient une forme surprenante, et pourtant, il n'hésiterait pas à s'y tenir à la lettre. Rencontrer du monde lui semblait vain et dénué d'intérêt, mais Tobias savait ce qu'il faisait en l'envoyant à cette réception. C'est ainsi qu'il se présenta à l'entrée en arborant les traits de Lord. Une reproduction somme toute assez fidèle, même s'il savait que consumer son pouvoir de la sorte le fatiguerait vite et qu'il devrait laisser tomber son costume, sans quoi il serait rappelé. Les visages qui tournaient autour de lui ne lui disaient pas grand-chose. À vrai dire, sa connaissance du monde se limitait à ce qu'il savait avant sa transformation, et des têtes étaient tombées. Grâce aux descriptions brèves de Tobias, il avait reconnu une femme qui représentait Yulenka, la reine des Vampires, un Eerah, celui qu'on appelait le Daedelus, et un roi des humains dont il avait oublié le nom. Aucun visage ne le tentait vraiment. Et puis, il avait reconnu quelqu'un. Se pouvait-il que cet individu sinistre ait atteint un rang d'une telle noblesse ? Réagissant avec une extrême froideur, il fendit la foule pour s'approcher de lui et le foudroyer du regard, décidé à lui donner un avertissement. À l'instant où il le rejoignit, il s'immobilisa.

Hésitant un instant sur la marche à suivre, le Génie se morigéna. Cet être ne ressemblait en rien au véritable démon et cherchait manifestement à entraîner une jeune femme avec lui. N'était-ce pas la souveraine des magiciens ? Quelque temps auparavant, il avait concouru pour gagner sa main par pur amusement. C'était impossible. Ce devait être une autre femme. Sa beauté néanmoins le fascinait, et comme pris au piège, il ne pouvait détacher son regard d'elle. Une occasion en or de la débarrasser de l'impertinent, voilà ce qu'il lui fallait. Le brun se racla la gorge. « Excusez-moi… Je crois que vous importunez cette demoiselle. Je vous conseille de la laisser tranquille. Son père devrait arriver d'une minute à l'autre, et je doute que vous ayez envie de croiser son chemin. » Rendant son regard aussi sombre que possible, Loziel s'adressa à l'inconnu d'une voix glaciale, s'appuyant sur l'un des talents innés de son peuple pour lui faire quitter les lieux. Cependant, l'indélicat ne lâchait toujours pas la brune qui ne semblait pas savoir où se mettre. « Devrais-je me répéter ? » Par miracle, ou par le biais d'une intervention divine, son stratagème fonctionna. L'homme les observa tour à tour avant de laisser tomber sa proie et de se diriger vers une nouvelle victime en marmonnant des insultes. « Voilà une vilaine manière de traiter les femmes. » Un comportement pareil, en vérité, indifférait superbement Loziel. Cela dit, pour faire de nouvelles rencontres, il devait apprendre à se fondre dans le moule, et simuler l'indignation était davantage à sa portée que les autres sentiments. Sa voix se fit plus murmurante lorsqu'il s'adressa à l'inconnue. « Vous allez bien, mademoiselle ? Peut-être désirez-vous quelque chose ? » À l'évocation du désir, le regard du Génie se mit à briller d'une étrange lueur. Enfin, il allait pouvoir s'amuser.
Gains:
Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 14:45

Aylivæ Song


"Un bal masqué ? Une occasion pour s'amuser !"

"La dernière nuit avant la fin du Monde"


J’hochais la tête en souriant suite à la plaisanterie, cependant plutôt vraie, de Dame Nilsson. L’anonymat semblait en effet être le thème de la soirée. L’homme masqué n’avait cependant pas tords. Il y avait surement une raison à ces déguisements de souverain. Avec mon esprit plutôt lent j’essayais de répondre mentalement à cette question. Finalement je ne réussis qu’à arrivait à une conclusion plutôt commune. Cette soirée était peut-être organisée pour dénigrer l’image des souverains et les masques étaient là pour ne pas en subir les conséquences. Cette soirée était bien la soirée de tous les excès.

Suite à la question de la partie virile de notre échange, j’eus un sourire malicieux. « Je pourrais moi-même fanfaronner que je suis une invité de marque. Cependant j’ai peur que cette information ne soit vérité que de là où je viens. Dans cette région, je serais surpris d’entendre mon nom en marchant dans les rues. » J’hochais les épaules, étonnée de ne pas me refermer sur moi-même suite à cette information peu élogieuse sur ma personne. Soit les effets de l’alcool commençait peut-être à avoir des effets sur moi soit c’était l’ambiance qui régnait au manoir qui me décomplexait de mon orgueil légèrement démesuré. «  Je dirais donc que j’ai reçu cette invitation par pur hasard. » gloussais-je doucement. Je jetais un regard vers la belle femme au masque original. Ses joues devenaient de plus en plus rose. La présence de l’homme la gênait-elle ? Cette émotion qu’elle dégageait encourageait encore plus ma curiosité. Quel était donc cet homme ? Ou du moins en qui était-il costumé ? Je me mordais la lèvre inférieure en proie à un conflit intérieur. Devais-je poser la question même si cela devait me faire passer pour l’idiote de la soirée ?

La guerre cessait lorsque Dame Nilsson détournait mon attention en attrapant ma coupe vide. « Merci » disais-je par obligeance. Lorsque l’homme nous informa qu’il était présent lors de la chute du continent désormais trépassé, je ne pus m’empêchais d’avoir une moue d’étonnement. J’allais lui dire que j’étais assez surprise  qu’il est survécu à cela mais je me ravisais. Cela aurait peut-être été pris comme une marque d’impolitesse. J’étais tout de même stupéfaite qu’il soit là pour nous en parler. L’homme devait-être plutôt puissant.

Je me penchais un peu en avant comme ci, ainsi, j’allais pouvoir mettre à jour le secret de cette personne à la carrure plutôt élégante. Finalement mes effort étaient vains et je me redressais comme si de rien n’était. Je me mis ensuite à chercher ma coupe du regard avant de me rappelait que j’avais fini celle-ci.

Ah l’évocation du jeu proposé, je fronçais mes sourcils sous mon masque. Je n’aimais pas que l’on sache que j’étais une ondine. Les gens, lorsqu’il apprenait cela, avaient deux réactions différentes. Soit ils étaient complètement fasciné, soit ils étaient complètement indigné. Enfin, c’était ce que j’imaginais, un de mes nombreux préjugés sur les Gælyan.

Les lèvres fermées, j’hochais cependant la tête. Je ne voulais pas être le mouton noir de la soirée, aussi, j’acceptais le jeu. Deviner que j’étais une ondine n’étais pas simple. Nous ne courrions pas les rues et nous essayons de rester plutôt discrètes. Nous entretenions le mystère et nourrissions les légendes. J’écoutais les propositions de la jeune femme. « Je serais en effet enchanté de découvrir vos réel visages sous vos masques. Cependant ce gage n’aurait lieu qu’une fois l’identité définitivement révélé. Je pense qu’il faudrait donner quelques gages à la personne qui affirme un fait erroné ou alors, si l’affirmation se révèle juste, que le gagnant donne un gage au perdant. » Je pris quelques seconde pour réfléchir à un exemple. «  Par exemple : Dame Nilsson affirme qu’en réalité je suis blonde. Si c’est vrai elle peut me demander de … Hum… » Je regardais nos verres vides. « Elle peut me demander de chanter une chanson tout en ayant la bouche remplie d’une boisson. Si elle a faux c’est moi qui peux lui demander une telle chose ! » Je souris, m’imaginant chanter dans de telle condition. Au revoir honneur et gloire ! Bonjour ridicule et rire ! Cependant, l’idée ne me réfutait pas comme elle l’aurait dû.

J’écoutais alors la femme qui interrogeait alors l’homme. J’appris donc que ce dernier s’était déguisé en Roi des déchus. Rapidement, je me déconcentrais du jeu en pensant aux péchés. Nous avions tous des pêcheurs mais je me demandais lequel des sept pêchés s’exprimait le plus en moi. L’orgueil ? L’envie ? Je ne savais trop… La jeune femme s’intéressa alors à mon cas et je dus me reconcentrer sur la conversation. J’étais confiante. Sans doute ne trouvera-t-elle pas. Cependant, ma confiance s’évapora bien vite lorsqu’elle releva mon accent chantant, exotique. Dans un réflexe je mettais ma main sur mes lèvres. Elle affirma alors que j’étais une ondine. J’étais surprise, stupéfaite. Je ne m’attendais pas à être découverte aussi facilement.

Je retenais un soupir avant de pencher la tête légèrement sur le côté. J’étais défaite. « En effet, je viens de l’océan. Je fais partie de ce peuple enchanteur, de ses femmes aux cheveux de soie et au chant mélodieux. Je suis une Næphina. Si j'ignorais qui était représenté par votre costume, Dame Nilsson, c'était que toute la politique du monde terrestre mets assez inconnue. » J’hésitais à retirer mon masque. Sans doute aucune des deux personnes ne connaissait mon nom. Cependant un détail me revint en mémoire. Les gestes de la femme étaient gracieux et me rappelait étrangement un groupe de personne. « Si je puis me le permettre, ne feriez-vous pas partie des Geishas gente Dame ? » Je décroisais les jambes lentement pour de nouveau les recroiser dans l’autre sens. Je n’aimais pas rester trop longtemps dans la même position. « Bien sûr, vous avez le pouvoir de me donner un gage maintenant. » Disais-je en souriant alors que je croisais mes mains pour les faire reposer sur mes cuisses. Je me tournais ensuite vers l’homme. Il était tant que j’essaye de deviner son identité s’il s’avérait qu’il n’était pas le Roi de Déchus. « Je pense que… » J’essayais de le détailler plus longuement mais la seule chose qui était risible était qu’il avait usé de magie pour se transformer. « Je pense que vous êtes une femme ! » m’exclamais-je sans aucune explication. A faute d’informations et de mieux, j’essayais au moins de réduire son identité à une moitié de la population.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 16:13


[Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18] - Page 3 AHvVLVJ
Le dernier jour avant la fin du monde

Rp pour tous


"Mon dieu comme c'est beau !" Je crois que c'était la première fois que je venais dans cet endroit, je n'avais pas eu la chance d'aller dans des soirées comme celle-ci lorsque j'étais encore dans le village cachée des Orines.  Diana, ma Talyss, n'avait pas voulu m'emmener dans cette fête, car elle voulait se balader et faire autre chose que de venir ce soir. Je n'avais rien dit d'autres, car c'était une Talyss libre, je ne pouvais pas y m'opposer. Donc j'étais venue dans ce lieu des magiciens, dans le lac de transparence. C'était un endroit vraiment magique et magnifique, j'étais éblouis par la lumière, le lac était vraiment magnifique, j'avais envie de m'y baigner dedans. Je continuais de marcher et au bout d'un moment, je compris que je devais bien m'habiller et avoir un masque comme les autres personnes dans cette soirée. Hummm ... De plus, j'avais compris qu'il fallait se déguiser et ressembler à des souverains... " Mais à qui je vais ressembler ce soir, la seule personne que je connais en tant que chef de race, c'est ..." Lily-Lune ! Je courrais vers une pièce pour pouvoir changer d'apparence. Je savais bien que c'était une mauvaise idée et je pensais fortement que j'allais me faire tuer si la vraie ancienne reine des Orines allaient venir dans cette soirée.  Je serrais le poing et je décidais de le faire quand même, quitte à me faire expulser du village à mon retour.

C'était la première fois que j'allais utiliser mon pouvoir de changement d'apparence devant tout le monde. Je n'avais pas beaucoup de magie, et je savais que le résultat ne serait pas exceptionnelle, mais je fis preuve d'une grande concentration et je visualisais Lily-Lune, la dernière image que j'avais d'elle avant de partir.  Une fois que j'avais réalisé la transformation, je me disais que je n'étais pas mal, mais ce n'était pas mon ancienne reine, je n'étais pas elle et que je ne pourrais jamais être elle dans tous les cas : je n'avais pas sa beauté et son intelligence... Je baissais la tête en me disant que je ne serais jamais une bonne Orine pour la communauté et je n'avais rien dans ma vie ...  Je passais les portes, vêtue d'un kimono et d'un masque de couleur rose très clair. J'avançais dans la foule doucement et je ne savais pas du tout ce que je devais faire maintenant. J'étais une personne réservée, timide et qui ne savait pas très bien converser.  "Allez, quand il faut, il faut y aller maintenant !" je respirais l'air frais de la soirée et j'allais en avant.

Le problème était que le vêtement n'était vraiment pas confortable et je n'arrivais pas à marcher correctement. je devais rester le style et la manière de l'ancienne reine des Orines, mais c'était impossible pour moi ! Soudain, je trébuchais sur quelque chose, je m'étais prise quelque chose dans mes chaussures et je perdis mon équilibre, impossible de savoir comment j'allais me ridiculiser, mais je savais que ce ne serait pas bien pour moi. Je m'accrochais à une personne inconnue et en tombant, je lui fis déchirer le tissu que la personne portait. Cette personne avait le dos nue et griffée par ma faute en tombant devant tout le monde sans réellement le faire exprès. Tellement que j'avais honte, mon visage resta coller contre le sol, mon visage était tellement rouge de honte que je n'osais pas me relever. Mais je pris mon courage à deux mains et je me relevais avec le bout de tissu dans ma main. Je m'agenouillais devant la personne dont je n'avais toujours pas vu son visage : " Veuillez m'excusez, je suis sincèrement désolée de ce que j'ai à votre robe... Je ne sais pas comment vous dédommager de cette gêne ..." Je restais comme cela, sans bouger en attendant que la personne me dise quelque chose.

Fiche de liens (c) Miss Yellow


Nombre de mots + gains + résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 18:38

Mon interlocutrice m'afficha un sourire gêné suite à ma remarque qu'elle cherchât à le dissimuler rapidement. Repérer un manque d'aisance chez autrui me conférait naturellement de l'assurance, car cela impliquait qu'à peine arrivé, je m'étais déjà mieux approprié le cadre de la soirée que d'autres. Du peu que j'avais pu observer de l'assemblée, je devais constater avoir adopté un rôle plutôt original car je n'avais point encore repéré de concurrent s'apparentant au souverain que j'incarnais. Ma vis-à-vis, en revanche, souligna la reprise de son costume par multiples convives en guise d'explication, ce qui me fit sourire. Je ne tardai d'ailleurs point à y répondre sur un air faussement désolé, haussant les épaules de façon exagérée.

 « Ceux qui sont préoccupés de ne point trouver assez d'admirateurs pour les imiter, je suppose. Au moins, si quelqu'un vous demande pourquoi vous vous êtes hâtée, vous avez toujours loisir de répondre qu'il vous a confondue avec l'un de vos clones. D'autres en revanche… »

Je ponctuai ma phrase d'un sourire qui se voulait plus amusé. A vrai dire, être le seul Seth Taiji en ces lieux me procurait le plaisir d'être original. Je me rendis cependant compte qu'assumer le côté borgne du personnage toute une soirée devait figurer parmi les explications de son manque de popularité. Si pour l'instant, j'assumais ce désagrément, je me demandais si je serais toujours en mesure de l'affirmer quelques heures plus tard.

Quoiqu'il en soit, pendant que je divaguais, j'eus à peine le temps de remarquer que mon interlocutrice s'accapara d'un autre verre de vin pour me le tendre et m'inviter à boire en sa compagne. J'hésitai un moment, sachant pertinemment que ce que j'avalerais serait on ne pouvait plus fade, quelle que soit la qualité de la boisson. Pour autant, si je désirais rester dans mon personnage – et dans mes propres habitudes – il m'était impossible de refuser une pareille offre. Je réaffirmai alors mon sourire, saisissant le verre en question, et l'invitai à trinquer pendant que je me préparais mentalement à simuler.

 « Voilà qui est bien aimable et assez vrai. A la votre. »

Je prétendis alors déguster le breuvage alors qu'il m'était était totalement dépourvu de saveur. Je fis mine de réfléchir tel un expert en la matière, regardant au ciel, avant de m'adresser à la jeune femme pour lui répondre sur un air qui se voulait convaincu.

 « Je constate qu'ils n'ont guère lésiné sur la qualité. Voilà un vin qui ne manque pas de nez, ni de saveur. »

En vérité, je n'avais aucune idée de ce que je venais de boire, et m'étais contenté d'extrapoler les émotions que j'avais pu distinguer sur le visage de mon interlocutrice lorsqu'elle avait avalé. Vivement qu'on m'apporte le verre que j'avais commandé un peu plus tôt, quoiqu'il me faudrait l'échanger subrepticement avec celui que je possédais pour ne point avoir à le « partager ». Pour l'heure cependant, j'avais encore un peu de temps, et je comptais orienter la conversation de telle sorte à pouvoir observer la foule et potentiellement détecter le serveur de tout à l'heure.

Ainsi, lorsqu'elle me demanda qui pouvaient être les hôtes, je décidai de bluffer. Pour tout dire, j'avais une idée qui me permettait de distraire provisoirement son attention en utilisant sa question. Je haussai les sourcils de telle sorte à afficher un air signifiant que je possédais des informations, soi-disant, pour l'inviter à un défi. Lancé dans un élan d'assurance, prétendre de la sorte était assez aisé.

 « Vous n'avez aucune idée ? Je pense qu'on peut trouver assez d'indices dans cette soirée pour se faire une petite opinion. Prenez le temps d'observer les convives, les déguisements choisis… A mon avis, tous n'ont pas procédé à leur choix par hasard… »

Puisque cette soirée avait été organisée du côté du Lac de la Transparence, il n'était guère invraisemblable que les magiciens ou les vampires étaient derrière cela. Je me gardais bien cependant d'affirmer quoique ce soit avec certitude, laissant à mon interlocutrice libre cours à son interprétation.

Je repérai alors le serveur de tout à l'heure, et reculai discrètement pour procéder à un échange de verres. Celui-ci parut refuser que je laisse celui que je possédais mais une insistance du regard le fit accepter de me défaire du vin et de me laisser avec l’élixir vermeil que je portai à ma bouche. Là, au moins, je pouvais affirmer qu'il y avait du goût, et la satisfaction se lut à mon visage. Par suite, je revins au niveau de ma vis-à-vis et poursuivis dans mes propos.

 « Si vous êtes en quête d'indices, je peux toujours vous proposer un jeu. Il s'agit de deviner ce qui se produira au cours de la soirée, mettons par exemple dans les prochaines minutes. Chacun propose une réponse, et celui qui se rapproche le plus de la vérité peut poser une question à l'autre. Par exemple… »

Je réfléchis un moment lorsque j'entendis derrière nous un bruit sourd accompagné d'un déchirement. Me retournant, je remarquai la présence d'une femme, à genoux, tenant dans ses mains une partie du déguisement d'une autre convive. Cette situation ne manquait point d'être cocasse, et j'en profitai pour achever ma phrase.

 « Par exemple… à combien de robes déchirées aurons-nous droit au cours de cette soirée. »

Mon ton était neutre et dissimulait les légères traces d'amusement que j'éprouvais devant ce spectacle. J'étais particulièrement curieux quant à la réaction de la victime de cette maladresse, ainsi qu'à la réaction de mon interlocutrice, naturellement.

985 mots - Post II.
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 19:57


Je n'avais pas forcément compris ce qui m'était arrivé. J'étais là, à siroter une coupole de vin blanc, pour ne pas changer, j'étais occupé à écouter les potins de couples qui se connaissaient. J'étais parfaitement dans mon rôle et il semblait que certains convives n'aimaient pas trop voir des hommes déguisés en Lord. Après tout, je comprenais bien pourquoi, il était relativement craint de certaines populaces pour ses compétences plutôt... dominatrices.

Mais voilà que je me fis presque bousculer, mais c'était même pire encore ! Une jeune maladroite ou je ne sais quoi s'était accrochée à moi et avait complètement déchiré le derrière de cette robe de sorcier que j'avais eu un mal fou à dénicher ! Surtout pour avoir le type de blanc exact que je voulais. Mais bon, je n'étais pas sûr de moi, on m'avait dit sorcier mais je pensais beaucoup plus à une robe de mage. Mais bon, voilà, je m'étais ainsi retrouvé avec le dos presque nu. J'avais pensé exactement à appliquer des bandages autour de mon torse pour qu'aucune de mes deux ailes puissent se confondre avec mes vêtements de la soirée, et du coup, cette "couverture" que je m'étais faite était maintenant visible et en plus mes ailes eurent un malin plaisir à prendre l'air.

Ce n'était pas le moment, et je sentais à travers cette colère naissante des effets des différents verres d'alcools que j'avais dégustés plus tôt la soirée. Pour un bal, c'était vraiment spécial, tout le monde savait maintenant que j'avais une affiliation à un animal. J'espérais juste qu'on ne me prenne pas pour un ange ou autre qu'on pouvait voir être dessiné dans les contes pour enfants. Je ne devais être la cible de personne ! Et voilà qu'on m'affichait devant tout le monde !

Je me leva d'un bond de ma position plutôt extravagante que mon corps fut obligé d'adopter quand la dame m'avait attiré dans sa chute. Surtout que mes ailes souffraient, comme si je m'étais fait grif... Ah d'accord, mes ailes étaient totalement déployées. J'espérais justement ne pas tomber sur une mauvaise connaissance et voilà qu'on m'avait donné le plus mauvais rôle de la soirée. De la contenance Mirra, de la contenance !

- J'espère que vous allez bien, fis-je avec un sourire plutôt forcé et en tendant la main pour la remettre debout, vous m'avez plutôt surpris, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un débarquer dans ce lieu pour déchirer les "vêtements" des autres. Heureusement que je ne connais sûrement qu'un tiers voire moins qu'un tiers de tous les convives.

De dos, j'avais eu l'air d'une femme tellement j'avais serré mes bandages autour de mon corps et à cause de mon physique plutôt mince. Mais là, on voyait justement très bien que j'étais un homme avec beaucoup affinité au blanc. C'était même trop facile pour quelqu'un que je connaissais de me reconnaître dans la foule. Heureusement que mon masque n'affichait aucune trait de mon visage, ça permettait de donner un peu de mystères sur le personnage que j'étais vraiment.

- Puis-je vous offrir un verre ? Nous pourrions discuter ensemble des sommes que vous pourriez raquer après cette malencontreuse aventure. Je vous en prie, ne faites pas languir un gentleman de mon acabit et acceptez mon offre. Il se pourrait même que je ne vous demande rien du tout si je considère que la faute n'est pas méritée.


Il me semblait qu'elle n'était pas à l'aise dans ses vêtements de soirée. Je ne reconnaissais pas non plus en qui elle avait voulu se déguiser mais il semblerait que c'était une reine "Orine". Mais tout ce qui m'intéressait actuellement, c'était de poser dans mon filet celle qui avait presque entachée cette soirée que je trouvais déjà assez ennuyeuse. Je m'attendais à plus de réaction de la part des gentes convives qui se déplaçaient de-ci et de-là.

- 693 mots / Post 3
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 20:56

Je n'aspirais qu'à une chose, enlever mon masque une bonne fois pour toute. Certes, mon déguisement perdrait de toute sa superbe, mais l'inconvénient d'un pareil masque, quand l'objectif de la soirée était de se sustenter et de s'amuser, était son manque de praticité. Si j'arrivais à y voir clairement, soulever sans cesse le socle pour pouvoir boire tout en gardant majoritairement mon anonymat n'avait rien de bien logique. J'aurai dû y penser avant de ne me concentrer que sur l'esthétique de mon costume.

Les différentes salles où les convives s'affairaient étaient déjà bien remplies, et la nôtre ne faisait pas exception à la règle. L'orchestre mandaté à cet effet jouait une musique certes discrète mais enjouée, presque envoûtante et je me surpris à taper du pied pour suivre le rythme opéré par les musiciens.

- Si je comprends bien, dis-je en regardant les deux femmes, soit le hasard seul a décidé de qui se rendrait à cette fête, soit l'organisation est telle que les invités ont été choisis de telle sorte qu'ils sont bien incapables de connaître leur hôte, ou un quelconque lien entre les autres venus ici s'amuser.

D'habitude, le but d'une soirée était connue, du moins l'organisateur ne pouvait se permettre d'inviter à tout venant au risque de se retrouver avec des milliers de badauds, et pas assez de nourriture ou de gardes pour contenir toute cette population.

- En quelque sorte, ma proposition de jeu tombe à point nommé. Nous trouverons-nous peut-être des points communs, une histoire passé commune ou un même lieu déjà fréquenté à des époques différentes, les hypothèses sont quasi infinies. Il suffit de poser les bonnes questions.

Je terminais mon verre soulevé en leur direction, avant de le poser histoire de me calmer côté ingestion. La reine vampirique s'approcha de moi, et je crus l'espace d'un instant qu'elle allait s'ouvrir à une confidence, en vain.

L'Ultimage se décida - et l'expression était de circonstance - d'ouvrir le bal des questions. Avant toute chose, je souris en voyant les deux demoiselles vouloir trouver des gages, ou des contreparties intéressantes aux questions posées et les réponses qui allaient avec. Je les laissais parler, n'étant pas un grand spécialiste de ce genre de récompenses ou sages punitions, et pouvant me cacher derrière le fait que j'ai été l'instigateur du jeu. A elles d'en définir les règles et exceptions !

- Je ne pourrai me défiler si je dois avec l'une d'entre vous, sachez juste que je n'excelle pas dans ce domaine. Quant à enlever le masque, hmmm .... hé bien je veux bien relever le défi également.

L'Ultimage m'interrogea en premier, et j'écoutais avec attention ce qu'elle brûlait de me demander. Quand elle décréta que j'étais le véritable Daedelus, je ne pus m'empêcher de rire légèrement, tout en posant la main sur mon torse.

- Je crains de devoir vous décevoir, bien que votre erreur me flatte. Je ne suis pas le Souverain Déchu. La personne qui occupe ce poste a bien plus de charisme que moi, mais j'ai voulu lui rendre hommage en choisissant de grimer ses traits. Navré mais vous avez perdu. Si j'ai bien compris, je dois vous "infliger" un gage. Je laisse la Reine des Vampires répondre à votre question le temps d'y réfléchir.

Je fus surpris d'apprendre que cette dernière était du peuple des mers, d'autant plus que je n'avais pas, moi, fait le rapprochement avec l'accent de Lhyæræ. Peut-être se connaissaient-elles ? Peut-être se haïssaient-elles également, rien ne me disait qu'elle n'était pas une bonne connaissance de ce cher Næ. Je me perdais en conjectures personnelles, avant que l'Ondine ne pose cette suggestion pour le moins surprenante !

- Je passerai du Souverain Déchu à ... une femme ? Même si ça ne se voyait pas réellement derrière mon masque, je clignais les yeux d'incrédulité. Elle était bien bonne celle-là !! Une fois encore, même si je ne sais pas comment le prendre cette fois-ci, je n'ai pas assez de poitrine pour prétendre être une femme. Je suis bel et bien un homme !

Je me retenais de rire, si je pouvais m'imaginer bon nombre des questions qu'elles auraient pu me poser, celle-ci n'avait pas manqué de me surprendre.

- Bon, me concernant, voici mes deux gages. Pour vous Ultimage, je vous demanderai d'enlever votre masque, le temps que vous jugerez bon, d'une fugace seconde ou toute la soirée. Quant à la reine des Vampires, le fait que vous soyez Ondine a attisé ma curiosité. J'ai connu il y a quelques temps deux Ondins de votre peuple, et je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis un certain temps. Connaîtriez vous une Lhyæræ ou un Næ par hasard ?? Je sais qu'il ne s'agit pas vraiment d'un gage, mais je me rattraperai lors de la prochaine série de questions je vous le promets. Ce d'autant que l'Ultimage va vous réserver un gage !! Bon avec tout ça, c'est à moi de poser une question pour chaque.... Que vais-je bien pouvoir trouver d'intéressant ?...

Je les regardais tour à tour, me demandant effectivement quel genre de questions je pouvais leur demander, ou ce qu'elles pouvaient bien vouloir que je leur pose ....

- Oh je sais !! Ultimage, voici pour vous : Il vous est arrivé de boire tellement que vous vous êtes réveillée dans un endroit que vous ne connaissiez pas !
Quant à vous Reine des Vampires, entre le moment où vous avez quitté l'Océan, et celui où vous avez franchi les portes du Manoir, vous êtes au moins tombée une fois par terre !


Je restais sage, car après tout nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes, mais j'espérais au moins que l'aspect ludique de mes questions leur plairaient un tant soit peu.


Post n°4 : 1 012 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 21:45


Le premier contact avait été directe, sans détour, une envie de jouer et de provoquer. Était-ce là l'effet de l'alcool alors qu'un seul verre avait été à demi consommé. Ne pouvant s'empêcher d'afficher un sourire en coin lorsque la victime de ses propos affirma qu'un étranger ne pouvait lui venir en aide. L'orisha prenant son rôle à coeur, resta de marbre face à l'indication qu'elle le connaissait, ce qui était sans l'ombre d'un doute une fausseté, ne reconnaissant nullement les yeux de son interlocutrice, première chose qu'il remarque, tout particulièrement chez une femme.
- Vos yeux me semble inconnu, quant à être différent, peut-être quelques kilos en moins.
Seule partie du corps ne pouvant être trompé, il gardait bien en mémoire le regard de celles qu'il avait croisé sur sa route et d'autant plus de détails chez celles qu'il apprécie.  Léger rictus lorsqu'elle questionna sur ses projets et l'usage de croc qu'il ne possède pas.
- Non pas que je n'aimerai pas mordre votre cou mais il sera plutôt mal vue de vous goûter en public et en plein coeur de bal dédié à être festif.
Il laissait ainsi en suspend la confirmation de sa nature raciale, ne permettant pas à Helly une quelconque certitude bien qu'il pourrait aussi tirer avantage qu'elle connaisse ce dit Kinji pour la rendre plus à l'aise. Il aviserait en temps opportun si ce petite mensonge avait un côté lucratif.

Alors qu'il allait revenir sur la question du corsage, un malotru vint interrompre la situation, Ethan ne pouvant s'empêcher de lever les yeux au ciel face au déguisement aux attraits du nouveau roi des démons, trouvant purement exaspérant l'individu, le personnifié en était d'autant plus source de ridicule, surtout qu'il manquait sans l'ombre d'un doute une touche féminine à ce costume. Attendant qu'elle eut terminé de répondre à Livaï, il prend soins de parcourir la salle et son assemblée du regard. Espérant reconnaître l'une ou l'autre des personnes présente. Soit par les quelques traits apparents des visages, la grandeur, taille ou autre petit détails. Il eut des doutes sur l'identité de certains invités, se disant qu'il tenterait le jeu avec eux un peu plus tard pour vérifier ses impressions. Il trouvait amusant de voir plusieurs Cocoon, Edwina, Lily-Lune, visiblement les grands favoris, peut-être du à leur charisme qui marque les esprits. Tournant de nouveau son attention sur Helly à nouveau en tête à tête avec lui.
- Ainsi vous jugez que seul un retrait complet vous soulagerai ? Mon avis reste qu'un simple relâchement de la tension vous serait déjà salutaire pour votre respiration. Non pas que je dénigrerai de posez le regard mais encore une fois, la situation n'est guère adéquate.
Il termina sa coupe qu'il posa sur le plateau tenu par un serveur qui passait, en attrapant deux pleine par la même occasion pour en tendre une à la demoiselle au souffle court.
- Buvez ! Un peu de détente de l'esprit vous permettra de moins penser à cette contrainte ou accessoirement avoir moins d'inhibition pour aider à votre soulagement. Ceci dit, il aurait suffit d'un corset à la bonne taille, on dirait que celui-ci est fait pour une personne au gabarit plus fin que le vôtre. Un emprunt ?
585 mots
Message #2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 23:47


À peine arrivé, déjà un faux pas. D’un côté, c'était peut-être un mal pour un bien. Edwina – pour ceux qui la côtoyaient – était connue pour sa réputée gaucherie. Il se souvenait de la fois où elle avait malencontreusement fait tomber cette sphère de magie dans son couvoir capillaire. Quoi qu’il en soit, il se confondit d’emblée en excuse en émulant la gêne et en cherchant par tous les moyens de se faire pardonner. Le message qu’elle lui légua en rapport avec son verre cassé lui rappelait qu’il pourrait probablement commencer par là en s'en appropriant un autre. « Oh, bien sûr… nous devrions partager une coupe ensemble, pour oublier cette gaffe. Tenez, on peut en trouver par là-bas. » Il contourna la foule pour se rendre à l'aire du comptoir qui étendait les breuvages à disposition du public. Ce n’était pas une mince affaire, et bien plus délicat que prévu. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il n’avait pas l’habitude de se mouvoir avec des talons aiguilles et une robe aussi ample. Quelle honte pour le Monarque Démoniaque s’il venait à se montrer sous son vrai jour dans cet accoutrement ridicule ! Il ferait le nécessaire pour que jamais ça ne se produise. En attendant, il peinait à faire des pas adaptés à sa sexualité, loin de ce que devait être la délicatesse d'une femme. C’est pourquoi il évitait au mieux d'approcher quiconque.

Vu de l’extérieur, il semblait concevoir une chorégraphie singulièrement troublante. Sous les traits de l’Ultimage qui était censé prendre des vacances en enfer, Zane se posait la question. Elle pouvait se trouver ici, sagement incorporée à la foule. Il aurait bien aimé savoir qui se trouvait réellement parmi les invités. Il se tourna près de la jeune femme quand il attrapa un verre pour le lui remettre.« Voilà pour vous. » Il gouta à la concoction en le portant à ses lèvres. L’alcool était si délicieux qu’il en reprit une gorgée, puis une autre. Il réitéra tellement de fois cette réalisation soignée qu’il se retrouva bien vite à court de potion magique. D’un rire enchevêtré de gêne et de honte, il puisa un énième remède. Il calma ses ardeurs pour cette tournée, s’adressant à la personne qui lui était toujours inconnue. « Alors, qu’est-ce qui vous attire dans ce genre de fêtes ? Les déguisements, les rencontres… le masque ? Le votre est particulièrement joli si je puis me permettre.» Masque qui lui était fort utile dans son cas, pour éviter les regards trop lourds. Lui, il était venu par curiosité, dans un premier temps. Il voulait savoir qui emprunterait les traits de qui, et surtout quels seraient les psychosés qui entreprendraient de l’imiter, sûrement de le caricaturer.

« Oh ! Attendez ! Laissez-moi deviner en qui vous êtes venus ! »
Il frappait joyeusement dans ses mains à plusieurs reprises, comme une jeune adolescente excitée par le jeu. Il haussa légèrement sa robe pour l’examiner de plus près en tournant de droite à gauche. Il reconnaissait cette personne, par contre il était bien incapable de dire si c’était l'authentique ou la fausse, essentiellement en cause d’un manque d'intérêts à son sujet. « La Duchesse d'Arcadia ; Astrid. J’ai raison ? Vous êtes extrêmement belle et douée, même si je vous avoue avoir quelques doutes. Vous êtes la vraie hein ? Hein ? Hein ? Dites-moi que vous êtes la vraie ! » À force d'achever la consommation de ses verres à vitesse grande V, il parlait de plus en plus. Plus il parlait, plus il consommait. Et inversement. Un cycle sans fin qui devenait incertain avec le temps. Il ne se rendait pas compte qu’il perdait peu à peu en crédibilité en reprenant progressivement les traits de sa personnalité. Si ses travers revenaient, il pouvait dire adieu à sa couverture. Il secoua nerveusement sa tête de droite à gauche pour recouvrer ses esprits avant de se débarrasser du verre en le propulsant au loin dans les airs. Oups. En plus de faire n’importe quoi, il allait peut-être blesser un individu. Avec tout ce qu’il avait absorbé et la promiscuité de tous les invités, il se sentait particulièrement à l'étroit dans des vêtements qu’il n’avait pas l’habitude de porter. « Décidément… Je suis désolé pour tout. Je dois vraiment être une auditrice médiocre. Vous pouvez me quitter si vous le désirez, je ne le prendrais pas mal, je vous le jure. Pfiou… en plus, je crève de chaud. » C’en était trop. Qu’importe si Edwina était un peu plus timide que ça dans la vraie vie. Il décrocha quelques boutons de sa robe, élargissant par la même son décolleté. La poitrine était ce qui lui était le plus fidèle, allez savoir pourquoi. Certains détails en réchappaient moins que d’autres. Le hic, c’est qu’il avait un peu trop abaissé le haut de sa robe. Hélas, il ne s’en était pas aperçu.  


811 mots


Post II + Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Juil 2016, 04:27



- Où il y a de la gêne il y a pas de plaisir !
Jessy était seule et lisait le carton d'invitation pour la soirée masque et déguisement, parlant à voix haute tout en cherchant tenue adéquate pour se faire souveraine d'un soir. Une occasion parfaite pour faire la folle et se détendre sans la moindre ébauche de retenue. Traitement radical à base de charbon et de plantes pour rendre noir ébène sa crinière blonde et assurer la plus grande ressemblance possible. Son teint déjà pâle dû à sa couleur naturelle rendait plus frappant sa nouvelle chevelure. Y allant d'une robe au tissu délicat, une lingerie assorti pour compléter le tout, refusant toute chaussure basse ou à talon, préférant de loin être pied nus.  Se regardant dans la glace, tournant sur elle-même, Jessy avait du mal à se reconnaître. Un masque rouge et doré complétant le tout, la bélua était prête à arborer l'image d'une ancienne Impératrice du Tout.

Voyage rapide et sans encombre, tout semblait mener vers l'endroit des festivités, sûrement une consigne par les hôtes pour agrémenter les déplacements des convives. Jessy ne pouvait en être que ravie d'avoir pu se détendre durant le périple pour arriver fraiche et dispose à faire la fête. Circulant incognito à travers la foule une fois qu'elle eut passé l'entrée, attrapant trois verres sur un plateau qui passait, de ce qui semblait être de petits verre d'alcool dont l'odeur trahissait le côté coriace. Le premier lui coula dans la gorge d'un trait, soutirant un soupir d'appréciation à la bélu qui conserva les deux autres dans une main en guise d'approche éventuelle. Ses yeux se posait ici et là, essayant de reconnaître les différentes options de déguisement. S'amusant de voir autant de piètres performances à se faire passer pour Cocoon, homme qu'elle n'avait jamais vu mais dont les récits le présente comme un bel apollon au charisme époustouflant. Elle ne pouvait en dire autant de ceux-ci. Sourire en coin, l'air rieuse, elle poursuivait sa balade, poussant de la fesse quelques demoiselles tout en leurs jetant un doux regard en passant à proximité.

Assistant à la chute d'une demoiselle du haut de ses talents, offrant une nouvelle coupe à la robe d'une... ou plutôt d'un convive. Jessy prit la peine d'y regarder à deux fois, la découpe du dos et les quelques traits du visage ne pouvait que trahir ce côté masculin. La bélua eut tout juste le temps de placer sa main devant ses lèvres pour un rire plus discret. «Qu'est-ce qu'ils peuvent être fou ces hommes ! » Voyant que ce dernier prenais soins de l'infortuné maladroite, la pseudo Takias passa près de lui pour murmurer "Belle descente de reins" avant de poursuivre son chemin. Ne voulant que lui créer un léger malaise tout en le laissant poursuivre son jeu de sauveur et de séduction.  Démarche assurée du haut de ses pieds nues, elle cherchait toujours une proie avec laquelle s'amuser, s'arrêtant un homme et une femme qui se tournaient le dos sans vraiment le savoir. Jessy regardant à gauche, puis à droite, hésitante à choisir sa cible entre les deux. Elle haussa les épaules, se racla la gorge et parla juste assez fort pour être entendu des deux invités en question.
- Souverain et souveraine qui se tenez là dos à moi, le premier qui se retourne a droit à un verre et le second une surprise. Qui sera le plus rapide à moins qu'être le plus lent ne soit un meilleur parti.

Elle se tenait bien droite, fine cambrure pour mettre en valeur sa robe, avançant légèrement le genoux gauche pour un appui plus féminin et quelques détails supplémentaire de sa tenue. Souriante, le regard pétillant d'amusement, elle attendit de connaître si d'elle ou lui serait vainqueur.

656 mots
1er message - Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Juil 2016, 05:00


Lorsque j’eus finis d’exposer mon avis – que mon interlocuteur était bel et bien le véritable Dædalus – je fus accueillie par le rire de ce dernier. Sans trop de surprise, il démentit ma proposition en se déclarant flatté. J’accompagnai son rire du mien, adoptant une expression faussement peinée. «Meilleure chance la prochaine fois, j’imagine,» articulai-je, toujours hilare. L’idée qu’il fut le Souverain Déchu me paraissait passablement ridicule, désormais, mais je ne pouvais m’empêcher d’éprouver un léger désappointement. Aussi puéril que cela puisse paraître, l’idée qu’un puissant Seigneur me trouve digne de conversation m’avait enchantée. L’homme déclara attendre la réponse de la femme se trouvant à mes côtés avant de dévoiler le gage dont je serais victime. Je me tournai donc vers elle, exposant ma théorie quant à son bagage racial.

À la confirmation de mes doutes quant aux origines de ma voisine, je poussai un «Aha!» satisfait. Mes deux interlocuteurs avaient bien dit qu’ils ne souhaitaient pas discuter de politique en un tel évènement. Bien que m’accordant avec eux sur ce point, l’existence même du peuple des mers était devenue un sujet politique, depuis les évènements ayant été déclenchés par la Sirène portant le surnom de Khaleesi. Bien sûr, l’hégémonie de la race avait désormais changé de main, mais plusieurs associaient toujours le chaos et la destruction au peuple ondin en entier, le pensant complice des maux affligeant les Terres. Ayant été élevée dans le respect des autres et de la différence, je voyais là une attitude bigote et synonyme d’une mauvaise éducation. Par contre, chose que je n’avouerais jamais à voix haute, je demeurais méfiante des ondins qu’il m’arrivait de croiser. Sans vouer guère une haine sans nom à la race comme certains, je croyais bel et bien qu’une réconciliation entre le peuple des mers et celui de la terre prendrait du temps et de l’effort des deux partis. Cependant, je ne pus m’empêcher d’être secouée dans mes préjugés au fur et à mesure que je faisais connaissance de l’ondine se trouvant à mes côtés, qui avait avoué son ignorance de la politique terrienne sans la moindre honte. Elle ne semblait pas mesquine et ne se complaisait pas dans les stéréotypes que je me faisais de la race. «Votre accent est divin, soit dit en passant, madame. Je l’ai uniquement relevé parce qu’il était si inusuel et…» Je marquai une pause, tentant de trouver le bon mot. «…et ravissant.»

Je commençais à avoir la gorge sèche, mais, me rappelant ma résolution de ne plus boire, j’élus d’écouter attentivement la phrase suivante de mon interlocutrice. À sa surprenante déduction, j’ouvris grandement les yeux, quoi que cela fût probablement impossible à distinguer sous mon masque. «Oh!» Je laissai s’échapper un petit rire nerveux, flattée des connotations qu’une telle déduction avait sur ma personne. «Oui, je fais bel et bien partie des Geishas.» Étonnée que l’Ordre des Risa’xy ait une renommée s’étant faite jusque sous les mers, je ne pus dissimuler mon plaisir d’être reconnue en tant que l’une de ses membres. Gardant pour moi le fait que je ne sois encore qu’en apprentissage, suivant des cours sur divers Arts dans le Manoir de Maëlith, je laissai encore une fois le rouge m’empourprer les joues. «Excellent raisonnement, très chère. Je vous dois un gage, désormais.» Mon interlocutrice me rappela alors mon pouvoir de lui en donner un à mon tour. «Oui, bien sûr.» Ne voulant pas bredouiller quelque vague réponse, j’imitai le faux Eerah en préférant prendre un moment pour réfléchir.

J’éclatai cependant de rire devant la surprise de ce dernier lorsque l’Ondine s’exclama qu’il était en fait une femme. La déclaration n’était pas hilarante en elle-même; ce qui me faisait pouffer ainsi était l’honnête réaction de l’homme qui semblait tout à fait incrédule de voir sa virilité mise en question. Portant la main devant ma bouche, je continuai de glousser jusqu’à ce que l’homme annonce mon gage : enlever mon masque! Sans hésitation, je passai les mains derrière ma tête et pris un moment pour en défaire la délicate sangle, puis à le passer par-dessus mes cheveux. Les lamelles dorées tintèrent légèrement alors que je posai sagement l’ornement sur mes cuisses. Recouvrant la vision, je poussai un soupir de contentement. «Voilà qui est fait,» souris-je, les yeux pétillants. Ma magie faisant toujours effet, c’était mon interprétation des traits d’Edwina Nilsson qu’ils voyaient s’éclairer devant eux et non les miens. Je portais donc, d’une certaine façon, toujours un masque. L’homme posa une question à l’Ondine en guise de gage et j’écoutai nonchalamment sa réponse alors que je passai une main distraite dans mes cheveux. Une fois qu’elle eut finit de relever son défi, je posai délicatement ma main sur son bras afin qu’elle porte son attention sur moi. «J’ai trouvé votre gage.» Je retirai ma main, puis continuai. «Dites-nous un secret sur vous. Rien de trop grave évidemment; uniquement un fait à propos de votre personne que vous n’avez jamais partagé avec quiconque,» souris-je. J’espérais qu’elle acquiesce à relever le défi, que je lui avais donné sans arrière-pensées. «Après tout, la franchise, les masques servent aussi à cela, non?»

Ce fut maintenant au tour de l’homme d’y aller de suppositions quant à nos identités respectives. Je ne pus cacher ma surprise lorsqu’il choisit de déclarer que j’avais déjà abusé de la boisson à outrance. Avoir de tels comportements n’était pas du tout dans mes habitudes et je grimaçai. La remarque m’avait gênée. Était-ce une manière de me faire remarquer que je buvais beaucoup trop? Le rouge me montant une nouvelle fois aux joues, je pris un air faussement outré, tentant de dissimuler mon malaise sous une couche d’ironie. «M’accuser, moi, d’un tel excès! Je suis forcée de vous annoncer que vous êtes dans l’erreur, cher Dædalus. Je ne bois normalement pas grande quantité d’alcool. Ce soir est l’exception qui confirme la règle,» ris-je nerveusement. «Vous avez perdu!» Triturant avec mon masque, j’attendis que l’Ondine réponde à la question de l’homme, tout en songeant au gage que je pourrais infliger à celui-ci.

Ayant trouvé gage me satisfaisant, j’attendis qu’un serveur s’approche de nous avec un plateau rempli de coupes en tout genre avant d’en faire part au faux Déchu. Je n’eus pas à patienter longtemps, un domestique tendant plusieurs coupes à notre petit groupe alors que je venais à peine de m’articuler mes propres pensées. Mouvement simple qui, l’espace d’un instant, défit la concentration qui avait maintenu mon costume en place jusqu’alors. Mes véritables traits furent donc visibles durant quelques secondes, alors que je m’appliquais à tendre une coupe emplie d’un liquide bordeaux au sosie du Déchu. Je m’en rendis à peine compte, marquant un temps toutefois avant de prendre la parole, histoire de m’assurer que mon déguisement était de nouveau en place. Lorsque je fus sûre que mes traits se fondaient de nouveau avec ceux de l’Ultimage, j’inspirai. «L’ivrogne que je suis, souris-je sarcastiquement, ne supporte pas de boire seule. Aussi, votre  gage sera simple : pour chaque coupe que je consommerai, durant la soirée, vous devrez en boire une à votre tour.» Mon regard acier se porta vers les coupes vides abandonnées à ma droite, puis revinrent se plonger dans les yeux de ma victime. «Il me semblerait même que vous soyez déjà un tantinet derrière, mon cher,» ris-je, faisant référence aux deux coupes que j’avais avalées, alors qu’il n’en avait finie qu’une.  

«Allez, à mon tour,» annonçais-je en tapant des mains. Je réfléchis un instant à des questions adéquates, puis me tournai vers l’Ondine. «Il ne fait aucun doute; vous, madame, êtes mariée et ce depuis longtemps. L’objet de votre amour n’est pas présent ce soir, mais vous continuez sans relâche de penser à lui.» J’observai un instant le sosie du Seigneur d’Avalon, puis continuai sur la même lancée. «Quant à vous, monsieur, je devine que vous êtes célibataire! Peut-être même êtes-vous venu chercher ce soir l’âme sœur ou, si elle ne se montre pas, simplement une personne étant digne de votre affection… pour un temps?» La politesse ainsi que ma propre timidité m’empêchait ici de rendre la blague – que je voulais grivoise – plus explicite, mais, dégrisée par l’alcool, je me permis de ricaner légèrement.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nuit féerique (RP pour tous)
» [Rp pour tous - Event] La nuit pourpre
» Une dernière nuit | Fin
» [Q] La nuit, tous les Sorciers sont gris
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-