-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ile corrompue (Pv Dante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Mar 2016, 19:27

Le ciel bleu, la mer, et le chant des mouettes. Que d'invitation à l'oisiveté et la procrastination. Evidemment, ce n'était pas du tout prescrit pour la petite magicienne qui avait déjà commencé son entrainement.

-Hummmpf, grinça la jeune fille en s'étirant avec peine.

Il n'y a rien de plus fatiguant que de regarder les autres travailler, surtout sous une telle chaleur et un soleil de plomb. Heureusement que Lynn s'était rafraichie par une courte baignade avant de s'infliger cet éreintant spectacle. Elle se faisait maintenant bronzer sur la plage avec ses sous-vêtements en guise de maillot de bain, tout en sirotant du lait de coco. Sous ses yeux passaient les hommes qui se chargeaient de réapprovisionner le bateau en eau douce et en vivres, charriant dans leurs bras noueux et brillants de sueur de grands tonneaux remplis de denrées. Elle lançait ainsi des regards appréciateurs aux marins qui ne se gênaient pour les lui rendre, agrémenté de commentaires qui faisaient glousser la magicienne à la manière d'une collégienne.

Plus on la pensait stupide et inutile, plus on lui lâchait la grappe.

Malgré qu'elle soit la seule femme à bord, Lynn ne s'inquiétait guère de narguer un équipage d'hommes abstinents. La vipère qui somnolait sur son ventre était un premier obstacle à leur libido, et ensuite, elle avait toujours Dante, son "garde-du-corps", même s'il valait mieux qu'elle ne lui donne jamais ce titre en sa présence. A chaque fois qu'un homme se montrait trop pressant, elle n'avait qu'à se cacher derrière lui. Le bougre était peut-être un beau ténébreux pour certaine, mais c'était surtout un être aussi charmant qu'une trappe de cachot. Personne n'osait la déranger lorsqu'elle était avec lui, et comme elle était une source constante d'agacement pour le vampire, celui-ci arborait toujours sa mine la plus antipathique pour repousser les joyeux lurons. Heureusement, que Lynn était le calice le plus délicieux qu'il y avait à bord, sinon elle serait sans doute passée par-dessus bord à l'heure qu'il est.

Quoiqu'il en soit, le galion dans lequel le vampire et la magicienne voyageait avait été pris dans un vilain grain qui les avait fortement retardé et les vivres commençaient déjà à manquer. Heureusement, cette île qui n'était pourtant répertoriée sur aucune carte était une bénédiction pour refaire les stocks. Il fallait remplir de larges tonneaux en eau douce, collecter quelques fruits pour lutter contre le scorbut, et si possible un peu de viande à mettre à sécher. Lynn, évidemment, ne participait pas à l'effort commun et préférait se prélasser avec toute la paresse qui lui était coutumière et qui était probablement responsable de la perte de ses pouvoirs.

Lynn jeta tout de même un coup d'œil inquiet dans les environs, pour au moins faire semblant de s'exercer au cas où Dante la surprenait à tirer au flanc. D'ailleurs, la magicienne sentait bien quelque chose d'étrange dans les flux magiques qui parcouraient l'Ile mais ce n'était qu'une vague impression, une intuition sans fondement, et elle n'avait de toute manière aucune envie d'investiguer.

Soudain, des clameurs retentirent sur la plage. Lynn redressa donc légèrement la tête pour voir ce qui se passait au-dessus de son buste. Le galion s'était visiblement échoué car sa proue s'enfonçait dans le sable plutôt que dans l'eau, ses flancs inertes battus par les vagues écumeuses. La magicienne pensa d'abord à une mauvaise manœuvre d'un matelot inexpérimenté, mais écarquilla de grandes soucoupes nacrées quand elle vit le galion se hisser tout seul sur le banc de sable, malgré les efforts des marins qui s'arcboutaient pour le renvoyer à la mer. Si le phénomène était assez étrange, il devint carrément paranormal lorsque le sable raffermit sa prise sur le bateau, l'avalant à demi. C'était un peu comme si la rive était vivante et se battaient contre les effort des hommes pour se remettre à flot. Visiblement, quelque chose ne voulait pas qu'on quitte l'île aussi facilement.

Une nouveau problème et une situation périlleuse à résoudre ! Lynn se recoucha donc sur le sable chaud en ronronnant de plaisir. Vivement que Dante ou d'autres trouvent une solution, sa peau était plutôt sensible et elle risquait d'attraper un coup de soleil s'ils ne se dépêchaient pas un peu. Sans doute un bestiole sous le sable ou que sais-je. Le risque de s'endormir au soleil et de faire une insolation était pour l'heure le soucis le plus prioritaire de la jeune femme.

797 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Mar 2016, 11:53




▬ Nous nous retrouverons dans neuf jours à Avalon dans ce cas. Soit prudent dans ton voyage.
▬ Navré de t'abandonner à ton périple sur la mer, mais tu auras Lynn pour veiller avec toi. J'y vais. fit Alexeï.

C'était alors Dante qui frappa sur le postérieur du magnifique étalon à la robe de sable. L'animal s'élança avec Alex à son dos, saluant une dernière fois d'un simple regard. Dante avait décidé de prendre la mer et Alexeï se devait d'accomplir encore une chose pour lui. Si Lynn ne fit aucune remarque, ce fut probablement car elle savait qu'il était pas forcement le moment. Dans le port, le petit couple ne fut pas tant importuné. Rapidement, Dante avait trouvé le capitaine d'un navire de marins entraînés à voyager. Sans trop de complications, ils avaient acceptés de les prendre à leur bord et de les emmener à bon port. Après tout ils avaient un long périple à accomplir et ils n'étaient pas contre un peu d'océan. Mais ce fut sans vraiment de raison, qu'ils atterirent sur une ile qu'ils ne connaissaient pas. Encore sur le navire, Dante resta dans sa cabine au sein de celui-ci, pour ne pas risquer le soleil. Son état de vampire limitait ainsi les expositions à cette lumière naturelle. Dans le cas contraire, il risquait une insolation typé vampire: maux de têtes, mal être, ce genre de choses, puissance dix. Le soleil était souvent le pire ennemis de presque tout les vampires. Très souvent à raison.

Lynn et Dante avaient voyagés ensembles et s'ils s'étaient contentés de laisser les derniers souvenirs derrière eux, Dante y pensait à nouveau ce jour-là. Couché sur le lit, il repensait à cette scène, cette situation, où ils avaient été très proches et il avait bu son sang. Portant son index et son majeur à ses lèvres, il repensait à goût du sang de la magicienne, mais aussi à la douceur frôlé de ses lèvres. C'était assez étrange, cette situation. Ni l'un ni l'autre ne semblait avoir fait mention à nouveau de ce moment presque "intimes" qu'ils avaient passés et Alex n'en savait rien. Plus rien de tel n'était arrivé et c'était peut-être pour le mieux, ou le pire. Le vampire comptait attendre la tombée de la nuit pour quitter sa cabine, il laisserait libre à Lynn de s'entraîner et faire ses efforts à sa manière, même s'il craignait de la voir lambiner sur la plage de l'ile.

Finalement, le navire se bougea, étrangement. Le vampire se leva, par instinct, se demandant s'ils étaient enfin prêt à repartir en mer. Mais alors que le navire se souleva, le vampire devina que ce n'était pas naturel. Ce n'était pas un pouvoir de quiconque qui était du voyage. Des cris se faisaient entendre de marins qui tombaient. Sautant sur la poignée de porte, Dante se coinça avec le fourreau de son sabre contre le bois de la cabine. Cette situation était étrange et non naturelle, même s'il n'appréciait pas cette idée, il allait devoir quitter l'endroit. Parvenant à la porte, il l'ouvrit sans hésitation avant de grimper contre les quartiers. Il était désormais sur le pont principal. Voyant alors le navire voler dans les airs et commencer à s'enfoncer dans l'ile, le vampire comprit qu'il valait mieux quitter l'endroit immédiatement. N'hésitant pas une seconde, se prit d'une course, avant de sauter du navire, atterissant dans le sable, faisant de nombreux roulés-boulés, avant de se rattraper sur les genou, coinçant le fourreau dans le sabre pour arrêter son inertie. Il vit alors le navire, s'enfoncer, quelques marins criant de désespoir et d'incompréhension. Les marins s'unirent et commencèrent à estimer les pertes. Jetant un oeil derrière lui, le vampire remarqua Lynn, qui ne faisait rien que de se soucier du soleil.

Il s'approcha, avant de lui cacher le soleil sur le visage, seul sa vue à contre-jour serait possible.

▬ Alors matelot, aucune inquiétude pour ton navire ? fit Dante, un peu exaspéré à la vue de Lynn.

Il se surprit un peu à la voir ne pas s'inquiéter de leur sort, sur l'ile. Pour lui, ce n'était pas un problème. Tant qu'il tiendrait en vie quelques-uns de ces spécimens, il pourrait se nourrir en sang assez longtemps pour s'en aller de l'endroit. Pourtant une sorte d'énergie lui fit immédiatement comprendre, que sa magie était largement diminué. D'où cela venait-il ? Il allait avoir du mal à quitter les lieux, il semblerait cependant.




792 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Mar 2016, 18:08

Lynn fronça les sourcils en sentant une ombre lui masquer le soleil, livrant son corps à peine doré aux affres glaciales du vent marin. Elle ouvrit donc des yeux sombres et étriqués pour s'enquérir du malotru qui osait ainsi la déranger pendant son pieu sommeil. Le vampire se tenait là, devant elle, la considérant avec exaspération tandis qu'il s'agaçait de son manque de considération pour le chaos en cours.

Lynn se mit sur les coudes pour mieux le regarder, lui, puis le bateau complètement ensablé. En fait, elle aurait espéré que Dante utilise sa force pour le renvoyer dans les flots, ou quelque chose dans le genre. Une solution simple et rapide qui surtout ne l'impliquerait, elle, en aucune façon.

-Dante chéri, quand on paye les gens, c'est justement pour s'éviter ce genre de considération, fit-elle dans un soupir agacé. Ce n'est pas de notre responsabilité si ces marins ne sont pas fichus de braver une petite tempête, ni même d'accoster sur une île sans s'y échouer. Qu'ils se débrouillent !

Lynn se tourna pour s'allonger sur le ventre et tendit au vampire une bouteille bouchonnée.

-Tu ne veux pas plutôt me mettre de la crème dans le dos ? Roucoula-t-elle en battant les pieds d'impatience.

S'imaginant vraiment que Dante allait obtempérer, elle reposa sa tête sur les avant-bras tout en lui faisant parvenir le flacon par le biais de la télékinésie. Pourtant, au lieu de filer droit, la bouteille se mit à battre de l'aile à mi-chemin puis s'écrasa sur sol, répandant tout son contenu sur le sable. La magicienne en était sincèrement surprise. Elle avait l'habitude de tout faire avec la télékinésie, à tel point que c'était presque devenu comme une troisième main pour elle, mais là, c'est comme si sa magie était engourdie.

Cette fois, Lynn reprit un peu de sérieux. Elle resta quelques secondes incrédules devant la crème renversée, résultat de sa maladresse, et sa surprise se mua bientôt en inquiétude. La magie des magiciens n'était pas sensée faiblir, en aucun cas. La magie bleu, le don de Suris, ne pouvait pas être altérée. Quelque chose de vraiment étrange était en train de se passer sur cette île.

Enfin, la jeune femme se releva, une ride soucieuse lui barrant le front. Elle se rhabilla, sans rien dire, avec une longue chemise blanche en lin beaucoup trop grande pour elle. Les manches devaient être retroussées trois fois pour faire réapparaitre ses mains et le vêtement était tellement long qu'il faisait également office de robe, lui arrivant juste sous les cuisses nues.

-Tu le sens aussi ? La magie s'étiole, lui fit-elle part d'un air concerné  tout en secouant sa chevelure pour en chasser le sable.

Visiblement, cela inquiétait particulièrement la magicienne qui portait maintenant sa main en visière pour observer le reste de l'île. Elle semblait entourée d'une grande plage de sable fin tandis que l'intérieur était composé d'une jungle vierge faite de palmier et de mangrove entrecroisée de lianes épaisses. On pouvait probablement y circuler en prenant des chemins de gibier mais on devait également s'y perdre facilement. Tout à coup, Lynn s'agita en apercevant une très fine bande de fumée provenant de l'intérieur des terres.

-Un feu, s'exclama-t-elle en s'assurant que le vampire le voyait aussi.

Elle le montra du doigt, car la trainée grisâtre était très ténue, tout en en oscillant de haut en bas sur la pointe des pieds. La fumée semblait venir de la jungle, à moins que cette dernière ne soit qu'un mur opaque qui cachait derrière un autre biome un peu plus praticable. C'est ce qu'il fallait espérer  du moins.

-Tu viens ? S'enquit-elle auprès de Dante. On s'en moque de cette coque de noix ensablée, je veux savoir qui ose perturber mes sortilèges.

Avec force gestes empressées, elle attira le vampire avec elle dans le labyrinthe de vert qui s'étendait devant eux. Quoique "attirer" était un bien grand mot. Disons plutôt qu'elle l'invitait fortement à passer devant. On ne sait jamais s'il peut y avoir un quelconque danger. Lynn avait un rôle de soutien après tout, elle ne fréquentait guère les premières lignes.

742 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Mar 2016, 16:17




Pour le vampire, il n'était nullement le temps de se prélasser. Et s'il aurait probablement pu avec l'aide de certains combattants à grande force, repousser le navire dans la mer, il sentait que sa magie était amoindrie ici. Il l'avait même senti dès le moment où il avait mis le pied sur le sable... peut-être même avant, dans la cabine. Il avait déjà senti que quelque chose d'étrange semblait trôner dans cette ile. Quelque chose qui n'inspirait rien de suffisant à un plaisir d'être du voyage. Mais c'était en vérité sans importance après tout, il avait autre chose à faire que s'inquiéter d'un périple où il n'était pas invité ni prévu.

Il se soucia plutôt de Lynn, bien que de manière un peu circonspecte. Cette dernière l'invita à passer du temps avec elle, à flemmarder comme elle aimait tant le faire. Elle lui demanda même de lui passer de la crème dans le dos. S'ils n'avaient rien de prévu, peut-être aurait-il songé à la question, mais dans le moment présent, Dante se méfiait de ce qui les entourait. Puis alors qu'elle usait de sa télékinésie habituelle, un pouvoir qu'elle s'était habitué à utiliser, ce dernier flancha. Certes, Lynn ne disposait pas d'un pouvoir magique incommensurable, mais de là à ce qu'il flanche et qu'il renverse la bouteille précieuse de Lynn, sans raison, alors qu'elle était largement capable de l'utiliser ? C'était surprenant. Définitivement, le vampire sut que quelque chose clochait et il chercha du regard dans l'horizon, si quelque chose n'allait pas intéresser ses yeux rubis. Et en effet, quelque chose d'anormal, qu'il n'avait pas remarqué même depuis leur arrivé, était là, devant ses yeux. C'était une fumée, fumée qui émanait probablement d'un feu, comme le remarquait si bien la magicienne. Cette dernière l'attira ensuite vers la zone boisée, ce qu'il ne tarda pas à suivre, car après tout, l'ombre des bois lui serait plus profitable qu'une exposition directe au soleil. Il sentait déjà un mal de tête arriver, ou peut-être était-ce dû à Lynn ? Mais il n'empêche qu'il se dirigea là où elle le menait.

Prenant les devants, il restait cependant prudent sur la marche à suivre, n'ayant absolument aucune idée sur ce qui les attendait dans cet endroit sordide. Ils ne pouvaient être sûr de rien. Le plus étonnant fut qu'il se sentit assez vite exténué, comme épuisé après un long combat. Il prit alors profit d'un tronc d'arbre effondré, pour s'asseoir, retenant le poignet de Lynn.

▬ Cette île... il y a quelque chose d'anormal. Je sais que je ne suis pas censé être à mon meilleur jour la journée mais... cette fatigue, n'est pas habituelle... c'est comme si... j'avais couru très longtemps. expliqua le vampire.

Mais alors qu'il voulut continuer de s'expliquer, il se leva et frappa de son sabre qu'il avait dégainé à vitesse éclair. Il brassa de l'air, il n'y avait personne. Ce fut ensuite le bruit d'un arbre qui s'ensuivit, s'écroulant, juste devant eux, tranché en deux par la finesse de la lame du sabre.

▬ Qu'est-ce que ? Impossible. J'étais pourtant sûr qu'un homme tentait de t'agresser... fit-il, portant sa main libre à son visage, alors qu'il était devant Lynn, dos à elle, suite à son action.

Dante ne comprenait plus vraiment la situation. Cela semblait clairement le rendre confus et il n'appréciait pas beaucoup de perdre pied. Il ferma alors les yeux, pour reprendre son souffle, inspirant longuement, puis expirant de manière aussi lente que possible. Quand enfin il se sentit d'aplomb, il fit volte-face avant de saisir la main de Lynn de sa main gauche. Tenant son sabre de l'autre côté. Il n'aimait pas beaucoup ce qu'il se passait ici mais il fallait découvrir ce qu'il s'y tramait coûte que coûte s'ils voulaient trouver une solution pour repartir et retourner sur le continent.

▬ Il va falloir trouver une solution pour revenir sur le continent. Espérons qu'en attendant que nous résolvons cette situation, les marins trouvent une manière de fabriquer un navire quelconque. Je doute qu'ils n'aient jamais eu d'expérience de ce genre de situations, d'être échoué. En attendant, reste près de moi. fit-il, suspectant quelque chose autour d'eux.



768 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Mar 2016, 19:13

Lynn se laissa guider par la main à travers l'épaisse végétation qui offrait un bon abris au vampire lucifuge. C'était difficile de progresser malgré l'aide de Dante car, traitreux branchages et buissons épineux tentaient sans cesse de l'agripper par la chemise. Soudain, Dante montra lui aussi des signes de fatigue et mit à profit la première souche abattue pour se reposer. Son état était plutôt préoccupant. Si, pour Lynn, la magie était la seule qui faiblissait, pour Dante, si on y ajoutait le plein jour, et le cocktail ne faisait pas bon ménage.

- On peut attendre la nuit pour que tu retrouves un peu de force, si tu veux, proposa-t-elle. Après tout, le bateau ne va pas s'envoler, nous ne sommes pas press... YIIIIIK !

La magicienne poussa un couinement suraigüe en voyant Dante se lever et trancher juste derrière elle. Terrorisée par le geste soudain, elle ne réussit qu'à se tourner lentement pour s'enquérir de la cible visée, mais ne put que témoigner de la chute d'un arbre innocent, coupé net en son milieu par la fureur vampirique. Il est cinglé ! Et ce n'était pas les explications douteuses qui la convainqueraient du contraire. Cependant, Lynn restait calme, une fois la peur passée. Le pauvre était sans doute fatigué et avait des hallucinations. Il fallait donc parler calmement et sans geste brusque afin que son prochain accès de folie soit dirigé sur une fougère plutôt que sur elle.

-Je suis très heureuse de savoir que c'est le sort que tu réserves à ceux qui tentent de m'agresser, mais essaye de te reposer maintenant. Voila...

Dante s'assit donc pendant quelques minutes, tandis que Lynn s'installait à ses côtés afin de se reposer également. Elle sortit alors de son barda sa bonne vieille pipe qu'elle bourra de sa came préférée avant d'y mettre le feu. Elle s'octroya ainsi quelques minutes de relaxation avant que Dante ne se relève à nouveau, ne lui attrape le bras et l'emporte à sa suite, faisant tomber une bonne portion du psychotrope cristallin que Lynn rangea en hâte tout en essayant de suivre le rythme de son compagnon.

- D'a...D'accord, bredouilla-t-elle en vampire qui lui ordonnait de rester à ses côtés.

Lynn n'aimait pas beaucoup cette aventure. Dante était étrange et c'était fatiguant de crapahuter dans la jungle. Quant à l'éventualité de faire le reste du voyage sur un radeau construit à la va-vite, c'était une véritable catastrophe comparée au confort de sa cabine. Soudain, la marche ralentit. En effet, la mangrove s'arrêtait pour faire place à une forêt aux arbres plus espacées et aux buissons plus rares, rendant les déplacements beaucoup plus agréables. L'origine de la fumée était plus proche maintenant mais toujours aucun signe de feu alors que sa lumière aurait déjà dû être visible. Soudain, le couple s'arrêta net à quelques pas du vide. En effet, ils venaient de tomber sur un aplomb rocheux dissimulé par un parterre de mousses et de feuilles. En contrebas de cette falaise, haute d'une dizaine de mètre, un village de chaume s'étendait dans une petite vallée encaissée. Sans cette fumée il aurait été impossible de tomber dessus par hasard. Ces indigènes semblaient peu civilisés, presque nus si ce n'est leur pagne de feuilles et leurs breloques de cordes teintes. La seule chose qui dénotait dans ce petit village de pêcheur-cueilleur était cette immense statue de métal, représentant une femme que Lynn supposait être Aylidis, Aether des océans. L'ouvrage était fait d'un seul bloc et culminait à quatre mètres de hauteur, un exploit impossible pour une civilisation qui ne connaissait visiblement pas le travail du fer. La statue était donc adossée à la falaise, presque sous nos deux protagonistes et un grand feu brulait juste devant, à côté d'un large autel qui devait servir à quelques cérémonies païennes.

Une cérémonie, il y en avait une en cours d'ailleurs. Des braillements attirèrent bientôt l'attention de la magicienne qui avisa avec stupeur que des marins se faisaient trainer par des guerriers indigènes en direction d'un chaman tournant autour de l'autel en psalmodiant d'obscures litanies . Ils s'étaient probablement fait attrapés alors qu'ils cherchaient des vivres dans le coin. Quoiqu'il en soit, on présenta un marin au chaman qui lui enfonça aussitôt un silex aiguisé dans les côtes, puis farfouilla avec horreur dans le thorax du pauvre homme pour en extraire le cœur palpitant. Subitement, ce peuple semblait bien moins pacifique que de prime abord. Se désintéressant du cadavre, le chaman jeta le cœur dans le feu, produisant une formidable bouffée de fumée verdâtre surnaturelle. La statue sembla comme répondre au sacrifice, produisant un onde de choc seulement perceptible par les êtres sensibles à la magie. Ces derniers sentirent comme un immense poids sur leur épaule qui s'ajoutait encore au mal être dont ils étaient déjà saisi.

- Plus ils nourriront la statue par ces horrible sacrifices, plus nous serons affaibli, conclue la magicienne.

La gorge de la magicienne se resserra d'elle-même l'empêchant d'émettre un son de plus. Elle n'osait bouger, ni dire un mot par crainte de montrer sa peur à Dante. En effet, Lynn était totalement terrifiée par le spectacle qui se jouait en contrebas.

913 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Mar 2016, 14:59




Loin du vampire l'attitude d'un couard ou d'un homme qui se craignait la mort, après tout, en un sens, ne l'avait-il pas vécu de nombreuses fois ? Il avait pu expérimenter de très près, souvent, la mort. De tant de manières. Par le feu, par la noyade, par les épées dans la chair. Tant de fois il avait manqué de mourir, tant de fois il pensait être à son dernier souffle. Il avait été sauvé, s'était sauvé lui-même et avait même sauvé des personnes qui n'étaient pas toujours des proches. Il avait évolué dans tant de situations complexes et souvent inhabituelles. Mais se passait-il seulement un jour sans qu'il n'y ait quelque chose d'inhabituel finalement, dans ce monde ? Nombre était ceux qui lui en voulait pour tant de raisons que de vies existaient. Tant de jalousie pour ne pas mériter nul attention. Parfois, même juste parce qu'il était un vampire. Parfois, juste par son nom. Certaines autres fois, parce qu'il avait un passé plus complexe que la moyenne. Il n'était pas tout blanc non plus, loin de lui l'innocence d'un enfant, même si enfant, il n'était pas encore innocent. L'avait-il été ? Peut-être lorsqu'il dormait. Autrement, il en doutait fortement. C'était très probablement son destin d'ailleurs. Et il s'en contentait.

Même dans cette zone boisée, Dante le savait. Ce qui l'attendait, une fois encore, était une situation peu singulière. Aux côtés de Lynn, il n'avait pas été un porte chance. Il aurait espéré qu'elle en soit un qui lui élimine tout les mauvais esprits qui pouvait se trouver sur son sillage. Malheureusement, la pauvre était désormais embrigadé dans des histoires qu'elle ne saisissait, ni lui d'ailleurs. Mais qu'importe. Jetant un regard sur la magicienne, il se rappela aussi pourquoi elle était là et pourquoi elle était à ses côtés. Il sourit presque pour lui-même, un sourire peu perceptible. Qu'importe si elle savait, si elle comprenait ou le respectait. Tant qu'elle était là, il se sentait moins seul dans son tourment. Mais il n'allait pas se laisser hanter ni par ce qui arrivait, ni par son passé, quel type d'homme était-il si ce serait le cas !

Il prit une grande attention à ce qui se présenta devant eux, incapable de toute suite saisir les aboutissants de ce que réservait ce village primitif. Tout habitué au combat comme lui attribua d'abord son attention sur les défenses du village, le nombre de guerriers, de combattants. Même ceux qui semblaient valides. Il remarqua rapidement ce qui se passait aux côtés de Lynn, toujours surveillant un peu si personne ne risquait de les surprendre. Une sorte de rituel, des guerriers, des marins capturés, sacrifiés par leur gourou plus qu'étrange en soi. Ce peuple semblait offrir une sorte de sacrifice à quelque chose qui permettait d'anéantir la magie de l'endroit. Mais comment connaissait-il une telle chose ? Ce n'était pas quelque chose qu'ils avaient dû découvrir d'eux-mêmes. Probablement avait-il rencontré quelqu'un d'assez puissant pour leur expliquer. C'était aussi probablement pour cela, que le navire était désormais "gobé" par l'ile. C'était d'une complexité...

Dante jeta un oeil autour de lui à nouveau, des guerriers approchaient. Il tira Lynn vers lui, avant de l'abriter derrière un buisson, à ses côtés. Les guerriers semblaient pister des traces pas, ils étaient visiblement doué dans le pistage naturel. C'était assez étonnant d'ailleurs. Malgré leur simples apparats, ils portaient des lances et quelques glaives volés au marins, visiblement. Quelques morceaux d'armures de cuir semblait arpentait le bras de celui qui semblait être le plus fort d'entre eux. Probablement leur manière de signifier la victoire sur de puissants adversaires. Les guerriers commencèrent à fouiller la zonne, se dispersant. Dante fit signe de ne faire aucun bruit à sa camarade, tant qu'ils n'étaient pas découverts il ne souhaitait pas combattre. Il fallait dire que sans sa magie, il se sentait vraiment vide. De plus, étant un être vivant sur le sang, il avait du mal à être à l'aise avec ce qu'il se passait. Comme si cette situation l'éreintait beaucoup. Le soleil n'aidant pas pour autant.

Les guerriers vadrouillèrent finalement dans un sens opposé au duo, désormais sauf de leur suspicion. Pour le moment du moins. S'ils retrouvaient leur piste, ce serait dangereux. Dante soupira simplement, bien content de ne pas être dans la nécéssité de combattre.




775 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Mar 2016, 18:46

Lynn réprima un grelottement en entendant des bruits de végétations dérangées par le passage d'hommes. Une petite troupe passait par là, le nez rivé sur le sol qu'ils foulaient rudement, leurs intentions agressives clairement évidentes. Avaient-ils trouvé leur piste ? Sans doute, oui, puisque Dante lui faisait signe de ne faire aucun bruit. La jeune femme se plaqua donc les deux mains sur la bouche pour se forcer à se tenir coi, attendant que la patrouille passe sans les voir. Ce qu'elle fit, ayant visiblement perdu la piste. Lynn se permit donc un soupir rassuré de concert avec Dante.

Ces sauvages n'était pas une grande menace pour l'instant mais le pouvoir de leur idole était très préoccupant. Nombreux avaient dû être les bateaux à faire escale sur cette île et à y être resté bloqué. Les indigènes capturaient sans doute quelques personnes pour les sacrifier et augmenter ainsi la puissance de leur artefact, puis ils leur étaient facile de mener l'assaut sur le reste de l'équipage magiquement affaibli.

- Je serais plutôt d'avis d'aller chercher les autres et de raser ce camp de barbare, proposa-t-elle à voix basse. Mais, il faudrait peut-être d'abord voir s'il n'y a pas d'autres marins prisonniers.

Ce serait mentir de dire que Lynn n'avait aucun intérêt pour la statue qui se révélait être un puissant artefact, mais son étude risquait d'être compliqué avec les autochtones autour. De toute manière, leur extermination ne serait pas une grande perte pour le patrimoine du monde tant leur culture était archaïque et violente. Pour Lynn, un peuple méritait d'être préserver uniquement s'il avait une valeur scientifique ou culturelle.

En silence, la magicienne fit signe à son compagnon de la suivre discrètement tandis qu'elle faisait le tour de la falaise pour arriver sur les arrières du village. Les huttes étaient montées sur des pilotis qui les hissaient à peine plus haut que les herbes recouvrant le sol, probablement pour limiter la cohabitation avec les horreurs à huit pattes qui infestaient la jungle. D'ailleurs, Lynn en écrasa une qui tentait de grimper sur sa jambe, prouvant ainsi qu'elle ne faisait pas partie de celles effrayées par les bêtes plus petites qu'une main.

Ils étaient en vu d'une hutte gardant prisonnier quelques marins à l'air hébétés qui avait visiblement été témoin de l'odieux rituel. La prison était fermée par une porte en bambou ficelée à la cloison par de la corde épaisse qui avait préalablement été mouillée pour rendre le nœud impossible à défaire. De plus, deux sentinelles se tenaient devant pour garder l'entrée et surveiller les captifs.

Pas de serrure, pas de fer, c'était un jeu d'enfant pour la petite voleuse qui sortit une dague et la fit léviter. Cette dernière volait avec autant d'adresse que si elle était maniée de la main gauche, mais heureusement, ce serait beaucoup plus simple que si elle avait été obligé de crocheter une serrure. Lynn profita simplement d'un moment d'inattention pour cisailler la corde. Les marins s'en aperçurent et se donnèrent successivement des coups de coude pour attirer l'attention de leur compagnon sur le petit objet solitaire qui faisait consciencieusement son office. Malheureusement, alors que la corde n'était qu'à demi entaillée, un garde avisa la tentative d'évasion et donna l'alerte. Les prisonniers réagirent immédiatement en se ruant sur la porte et brisant les dernières fibre du verrou, et se libérèrent en projetant le grillage de bambou sur leurs geôliers. ces derniers furent rapidement exécutés par la furie des hommes qui avaient été témoin du sort qui les attendait. Se battre pour sa vie était sans doute la première et la plus primaire des formes de courage.

Enfin libre, les marins ne cherchaient pas à fuir. Fous de rage devant le traitement que ces sauvages avaient infligé à leurs compagnons, il s'armèrent de tout ce qu'ils pouvaient trouver et se mirent à massacrer les sauvageons désorganisés. Mais ceux-là étant bien supérieur en nombre et risquaient de renverser la situation à tout instant.

La magicienne qui n'était pas franchement emportée dans la fièvre du combat, se contentait de jeter un coup d'œil à Dante pour s'enquérir de la marche à suivre. On se bat ou on se cache ?

745 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Avr 2016, 18:46




Alors qu'il se relevait sans trop de peine, Dante s'assura que Lynn allait bien. Et ce fut le cas. Tant qu'elle irait bien, le vampire n'aurait pas à se plaindre de quoi que ce soit. D'ailleurs, maintenant qu'il était rassuré et la patrouille éloignée, ce dernier prit un peu plus de temps pour examiner le camp au loin. S'il craignait réellement ce que pouvait être l'origine du pouvoir de l'artefact, il ne craignait pas pour autant les guerriers indigènes du coin. Non assez stupide pour s'attaquer directement aux guerriers de front, il allait devoir user de ruse pour espérer avoir le dessus sur ce qui les empêchait de repartir. Mais bien sûr il fallait aussi trouver une solution avant tout. Mais avant même qu'il ne puisse proposer ou planifier quoi que ce soit, ce fut la magicienne qui prit les devants. Remarquant très bien ce qu'il se passait, le vampire se contenta de regarder l'idée que possédait son élève. Si elle trouvait une solution à cette situation après tout, pourquoi serait-il contre.

Il vit rapidement le camp entrer en action lorsque les prisonniers se libérèrent de leur geôle. Comme en réponse immédiate, les indigènes allèrent exterminer ceux qui tentaient de se venger d'un traitement plus qu'irrémédiable. Mais quoi qu'il en était, pour Dante, lutter de telle manière serait vouer à l'échec à long terme, car les indigènes étaient plus nombreux et surtout, sur leur territoire. Amener quelqu'un sur son territoire donnait de nombreux avantages. De question moral, d'un territoire personnel et d'un esprit qui était lié à la terre où ils étaient et leur terre de prédilection, ce n'était pas rien.

Mais si cela s'avérait tourner petit à petit au vinaigre, ce fut le regard de Lynn qui en attendait beaucoup, qui l'interloqua. Elle avait cet air du genre "tu comptes les aider ou rien foutre ?" et le vampire lui offrit un simple regard de désintérêt.

▬ Aucun intérêt pour moi de me mêler. J'ai plutôt envie de leur prendre ce fameux artefact... fit le vampire, songeur.

Bien qu'il tenta de déployer sa magie et de profiter de sa téléportation, il n'y parvint pas. Il s'offusqua un peu de voir sa magie partir de manière confuse. La réaction de sa concentration ? Ce fut un homme au loin, un indigène, qui vit tomber du ciel un éclair bref et fin, sur sa tête, ce qui l'arrêta dans son mouvement et le fit tomber au sol, inerte. Sans le vouloir, Dante avait lancé un éclair du ciel, sur un "innocent". Qu'importe, de toute façon. Ce qui le frustrait réellement, était de ne pouvoir faire ce qu'il souhaitait. Soupirant un instant, Dante leva ses yeux au ciel, comme s'il comprenait ce qui se passait parfaitement.

▬ J'oubliais que cet endroit était aussi chiant. lança-t-il d'un ton désabusé.

Il se mit à saisir la main de Lynn, avant de se concentrer en fermant les yeux. Sa main libre, fut posée alors sur le rebord. Peu à peu, de la glace se créa et commença peu à peu à former une sorte de toboggan jusqu'au camp, qui était plus bas. Le vampire comptait donc s'y rendre pour retrouver ce qui était l'intérêt de sa présence désormais. Ni une ni deux, il s'élança en jetant en première Lynn dans sa glace à peine terminée de se former. Il la suivit alors, sans la laisser parler alors qu'un individu hostile s'approchait, il vint à dégainer son sabre et enfoncer sa lame dans la chair de ce dernier. Si la lame transperçait la gorge et s'extirpait de l'autre côté dans une scène sinistre et macabre, il retira son arme tout de même, laissant tomber sur le sol sa victime. Saisissant une nouvelle fois la main de la jeune femme il l'attira dans une tente, non loin d'eux. Il cessa son contrôle sur la glace, qui vint à fondre rapidement et à tomber en morceaux rapidement ne laissant qu'un amas de multiples morceaux de glace qui fondait peu à peu sous la température ambiante.

Penchant la tête en arrière, Dante jeta un oeil depuis la tente, fait de peaux diverses et variées, pour certaines en matière suspecte, sur la possibilité d'individus qui risquait de venir à leur rencontre. Par chance, ils n'avaient pas encore été découverts et l'agitation majeure qui se trouvait plus loin, semblait occuper assez tout le monde pour les empêcher de s'inquiéter de la présence d'intrus. Seul restait le "chaman" et quelques guerriers non loin de l'artefact bien que tournés vers l'agitation, ils restaient un obstacle.




804 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Avr 2016, 19:09

Lynn haussa les épaules en réponses au manque de combativité de son compagnon. A vrai dire, elle préférait même. Pas que la magicienne soit d'une lâcheté invétérée mais risquer sa vie alors qu'une autre option s'offrait à elle, c'était un gâchis inutile. Le couple d'aventurier laissa donc marins et aborigènes s'entredéchirer pendant qu'eux-mêmes se rapprochaient du campement, profitant de la cohue générale pour ne pas se faire repérer. Seule la bataille comptait à leur yeux et même l'homme foudroyé sans autre forme de procès ne suscita le moindre intérêt.

Après que Dante eut copieusement pesté contre l'artefact responsable de tous ses maux, il parvint finalement à dompter sa magie rendue folle et parvint à créer un toboggan de glace qui descendait la crête jusqu'en bas, au cœur du village où la grande statue se trouvait. S'interrompant tout de même pour embrocher un belligérant, le vampire attrapa la docile magicienne et la fit glisser le long de la rampe gelée. Aussitôt après l'atterrissage, Dante attira la jeune fille dans la première hutte venue. Sans doute son parfum entêtant avait-il fini de faire tourner la tête au vampire impatient, même si les rétributions de son charme survenaient inopportunément.

- Ce n'est pas vraiment le moment pour me bécoter dans un coin, le sermonna-t-elle.

Cependant, Lynn reprit son sérieux en avisant le plan du vampire. Evidemment ! Si les deux compères parvenaient à profiter de la bataille pour se faufiler jusqu'à l'artefact et le neutraliser, ils reprendraient vite l'avantage grâce à leur magie. Sur une île où les pouvoirs étaient tant perturbées, les habitants ne devaient pas beaucoup les développer.

Ceci étant dit, comment fallait-il s'y prendre ? Impossible de détruire un statue aussi grande, et il y avait peu de chance que la mort du chaman change quoique ce soit à la situation. Quant à le menacer pour essayer de le faire coopérer, autant l'oublier tout de suite. Heureusement, Lynn avait un autre plan brillant qu'elle s'empressa d'adopter alors même qu'elle le partageait avec son vampire préféré.

- Je pourrais isoler les émanations anti-magie de cet artefact grâce à ma propre magie blanche, assura-t-elle. Si c'est bien cette statue qui dévore nos pouvoirs, je pourrais la museler en la scellant. Mais je ne sais pas vraiment combien de temps ça me prendra, il faudra que tu retiennes les sauvages. Et puis, une fois que j'aurais fini tu pourras lancer tes éclairs et puis... pouf ! Problème résolu. Facile !

Evidemment, il se trouve que c'était Dante qui prenait le plus de risque dans l'affaire, mais c'était lui l'homme et elle la princesse en détresse ! C'était bien normal qu'il la protège au péril de sa vie pendant qu'elle surmontait les obstacles par la puissance de son intellect. C'est ça le travail d'équipe !

- On y va ! Lança-t-elle avec entrain.

La silhouette se délita tandis que son invisibilité imparfaite faisait son office. On la voyait encore parfaitement mais ses formes se perdaient entre des ombres et des couleurs trompeuses. Elle sortit alors de la hutte et fonça sur le chaman. Celui-ci la vit arriver mais ne sachant pas de quoi il s'agissait, agita ses bras en avant pour repousser cet assaillant non identifié. Lynn n'eut alors aucun mal à dégainer une dague, puis avec un pas de côté, esquiver les bras qui prétendaient lui barrer le passage. Sa dague glissa sur les flancs du chaman et mordit la chair pour ne ressortir qu'après avoir buter contre les côtes, laissant une profonde estafilade qui dégorgeait un sang cramoisi. Une blessure mortelle, certes, mais seulement si non-traitée et après une agonie de plusieurs jours. Ce qui laissait largement le temps au blessé de gueuler sa douleur aux simili-gardes qui ne le quittaient pas d'une semelle.

Lynn, de son côté, faisait parfaitement confiance à Dante et ne prêtait déjà plus attention aux sauvages. Avec agilité, elle sauta sur la statue et s'agrippa de justesse à une prise en hauteur qui lui permit de se hisser jusqu'en haut, hors de porter d'une attaque immédiate. Aussitôt son équilibre retrouvé, son index se mit à irradier une lueur bleutée. La magicienne entreprit alors de tracer des glyphes sur la statue avec cette étrange encre luminescente. Chaque glyphe étaient d'une extrême complexité et ses sortilèges avaient bien du mal à se fixer durablement sur cet artefact d'anti-magie. Lynn mit donc plus de temps que prévu mais lorsqu'elle eut fin le champ d'anti-magie se replia sur lui-même. La statue semblait comme étouffée par les sceaux qui pulsaient furieusement dans leur combat pour retenir les émanations qui ne filtraient plus que faiblement. C'était une solution temporaire et sans doute que ça ne tiendrait pas longtemps. Mais c'était suffisant pour gagner la bataille.

Il fallait l'espérer...

849 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Avr 2016, 21:34




La tente offrait une protection virtuelle contre les regards, permettant ainsi une discrétion temporaire sur le camp qu'ils avaient investi. Aux côtés de Lynn, le vampire sembla songer à un plan qui pourrait convenir, il ne s'y connaissait pas beaucoup en artefact tant qu'ils ne lui étaient pas utiles. Il apprécia le plan de Lynn en l'écoutant de long en large avant de simplement la fixer d'un air accusateur et de hausser des épaules.

▬ Euh ouais, si tu le dis. Fais ce que tu veux. fit-il d'un air peu convaincu.

Sans même lui laisser le temps de crier gare ou de contredire son plan, la magicienne s'élança sans attendre. D'un pas décidé et franc elle alla foncer vers le chaman du village pour l'exterminer au plus vite sous une magie hasardeuse et chaotique. Si d'ores et déjà elle ne la maîtrisait pas réellement, ou du moins plus comme lorsqu'elle fut Ultimage, le camouflage optique fut encore plus susceptible d'être percé à jour et suspect. Mais le chaman eut par simple réflexe de se protéger en repoussant l'attaque mais qui ne fut pas très efficace. Mortellement touché, il cria à la mort sa douleur qui activa immédiatement un contingent d'indigènes qui s'unirent autour de Lynn qui tenta de perturber la magie de la zone. L'un d'eux s'arrêta, une épée large à la main, probablement dérobée aux marins. Il pointa du doigt la femme, alors qu'il se tenait à côté d'un de ses comparses.

▬ A mugudila ! A mugudila ! Dega sega vanae ! A mugudila ! cria-t-il vers Lynn puis à l'attention de ses camarades.
▬ Ta gueule. résonna la voix de Dante.

D'un coup circulaire, Dante trancha la chair depuis le dos de son ennemi qui alla s'abattre au sol, ayant visé précisément, l'homme mourut instantanément. Un autre se tourna vers le vampire, mais n'eut pas le temps de réagir et d'ores et déjà sa lame transperça son cœur et sortit depuis son dos, laissant couler à son extrémité son sang frais. Posant son pied droit sur le torse de l'ennemi vaincu, il repoussa amèrement ce dernier qui s'effondra au sol sans autre forme de procès. Très vite, une dizaine d'indigènes entourèrent le vampire, peu ravi de voir la mort de leurs amis et notamment du chaman.

▬ Et si tu te bougeais le cul ? Ils ont pas l'air très ravi que leur chef soit mourant tu sais ? lança Dante qui était désormais encerclé.

Mais sans avoir le temps de dire quoi que ce soit de plus, Lynn s'activa et ainsi, brida temporairement les effets de l'artefact qui fit sentir immédiatement à la créature de la nuit, toute la portée de ses pouvoirs. Un léger sourire s'enfonça sur les lèvres du vampire. Reportant son regard sur ceux qui fonçait sur lui, il déploya ses ailes noires, comme la mort. Trois des indigènes qui fonçaient sur lui s'arrêtèrent et commencèrent à psalmodier à genoux devant le vue de ses ailes. Visiblement, l'effet espéré fonctionna: ils étaient pour certains intimidés.

▬ Alors quoi ? Ils pensent que je suis l'ange de la mort maintenant ? Tant mieux ! fit-il en s'envolant de deux bons mètres.

Ayant pris un peu de hauteur, le vampire concentra immédiatement sa magie, formant une boule de glace, qu'il fit grossir progressivement. Il la fit se nourrir de toute sa magie, la foudre concentrée à l'intérieur comme étant son noyau. Il fit tournoyer la boule rapidement qui grossissait encore. Enfin, il injecta un à-coup d'électricité qui fit se propulser celle-ci au travers du noyau "électrique" d'énergie contraire à celui qu'il venait d'envoyer. Les deux énergies se rencontrant explosèrent et ainsi, toute la glace fut propulsée droit devant le vampire comme une nuée de tirs de balistes... Chargées de glace pure. En un instant, de nombreux individus succombèrent aux stalactites géantes crées par le vampire. Marins, indigènes et mêmes animaux succombèrent en subissant d'horribles dégâts. Même certaines tentes se firent abîmer. Retombant sur le sol, Dante se sentit immédiatement affaibli par cet usage magique qu'il ne semblait être que son maximum. Autour de lui, quelques indigènes se regroupèrent, ainsi que des marins. Bien que peu avaient survécus à ce qui venait de ce passer, les survivants tentèrent de l'exécuter pour son acte. Quel mélodrame, lui qui espérait faire fuir ces derniers. Le voici à leur merci... ou presque.




766 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Avr 2016, 21:28

Hé ! Ca ne sert à rien d'être grossier. Lynn fait aussi vite qu'elle peut, et puis ce n'est pas facile avec ce fichu artefact qui inhibe la magie. C'est comme écrire à la plume sur du verre. Les symboles coulent et refusent de s'attacher. Quoiqu'il en soit, Lynn avait réussi malgré les encouragements nourris du vampire qui se battait en bas.

- La classe, lança-t-elle alors que celui-ci déploya de grandes ailes noires.

Si Lynn ne connaissait pas déjà sa race, elle aurait parié sur un déchu. Encore une fois, il lui rappelait Dante de Mallet. C'était une sensation très étrange qu'elle n'avait pas connu depuis des années et qui lui enserrait le cœur d'une douce nostalgie. Elle ne put cependant s'y abandonner ici, sur ce champ de bataille.

Comme un ouistiti accroché à un cocotier, elle essayait de faire tanguer la statue afin qu'elle s'écroule sur le sol, là où elle serait à la merci des haches et des maillets. Pour éteindre son pouvoir, il fallait la réduire en morceau, comme de vulgaires terroristes lâchés sur un site historique. Cependant, la statue ne semblait pas osciller d'un pouce, ses fondations étant profondes. Toute absorbée à sa tâche, Lynn ne vit qu'au dernier moment les stalactites de glace foncer vers elle. Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas été prise dans une offensive magique. Aussi eut-elle un réflexe qui avait la peau dur mais qui était désormais obsolète. Elle leva la main sans même essayer d'esquiver et invoqua son bouclier sans se rappeler qu'elle n'avait pas fait cela depuis des années.

Une sphère bleutée se déploya soudainement, comme la voile d'un bateau s'agrippant à une brise. A peine plus solide qu'une bulle de savon, elle freina pourtant les traits de glace pour les arrêter à mi-chemin, à seulement quelques centimètres de la magicienne qui louchait presque en fixant la pointe acérée qui avait manqué de la transpercer. Lynn était plus surprise par le retour d'un pouvoir qui lui avait échappé depuis bien longtemps que par la colère de voir que son cher tuteur faisait exploser à tout va des échardes de glace. Regardez-moi ce travail ! Les indigènes avaient autant morflés que les marins. Les combats avaient cessés par manque de participants et on n'entendait plus que les râles des agonisants épinglés comme des papillons sur le sol sablonneux.

En réaction à ce chaos, c'était une vraie coalition qui se formait pour aller exploser sa tronche à l'inconscient responsable du carnage. Lynn venait se joindre à eux en espérant qu'elle aurait aussi droit à quelques coup de lattes bien placé, mais de toute évidence, c'était à sa vie qu'ils en voulaient et non à sa jolie gueule d'ange. Lynn accourait donc vers le vampire et fit une glissade pour se ruer auprès de lui. Son bouclier se déploya de plus bel, interdisant l'accès au vampire épuisé.

- Holà ! Tout doux ! Fit-elle pour calmer la horde en colère. Que celui qui n'a jamais lancé de sorts au hasard sur une foule lui jette la première pierre !

Elle connaissait un type célèbre qui avait dit un truc du même genre... à peu près. Mais ça rendait moins bien lorsque c'était Lynn qui le disait. Quoiqu'il en soit, l'un des guerriers tenta vainement de frapper le bouclier bleuté afin de le percer, mais ce dernier ne fit qu'émettre un crissement moqueur, accompagné d'un jet d'étincelles, sans plier d'un pouce. Lynn rayonna de plus bel, souriant de toutes ses dents derrière sa barrière impénétrable.

- Ce n'est pas une bande de cul à l'air et de pirates scorbutiques qui vont réussir à percer mes défenses.

Si, en effet jadis, le bouclier de Lynn pouvait tenir presque tout type d'assaut pendant des heures ; ce n'est plus le cas. Les guerriers se mirent à cogner contre ses défenses et en à peine quelques secondes, les crissements impérieux se changeaient en plaintes suppliantes. Le bouclier perdait de sa rigidité et laissait les coups s'enfoncer de plus en plus avant de les stopper in extremis. Cependant, les assaillant semblaient tellement concentrer à faire mentir Lynn au sujet de son invulnérabilité que leurs coups n'étaient même pas diriger vers elle et le vampire, mais vers le bouclier qu'ils s'échinaient à faire tomber. La magicienne attendit le bon moment que deux bourrins abattent leur massue pour lever sans crier gare sa protection agonisante. Les deux hommes tapant dans le vide furent déséquilibrés et trébuchèrent vers l'avant. Lynn les réceptionna à l'aide de deux dagues qu'elle avait préalablement dégainé, les enfonçant profondément dans leurs clavicules. Plus par réflexe que par nécessité, elle donna un coup de poignet pour faire tourner les lames dans leurs blessures respectives, faisant ainsi jaillir un flot de sang.

- On se casse ! Cria-t-elle au vampire en l'attrapant par la main.

En espérant que celui-ci avait récupéré un minimum pour pouvoir courir. Le double meurtre inopiné de la magicienne n'avait abasourdi l'auditoire que le temps de quelques dixième de seconde, mais cela avait été suffisant pour briser le siège. Ils n'étaient désormais plus encerclé mais poursuivit de tellement près que toute fuite semblait vouée à l'échec. En espérant que Dante ait une idée de génie pour les sortir de là.

930 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Avr 2016, 11:32




Le combat avait vite tourné en leur faveur, puis défaveur, avant de revenir en leur faveur et une nouvelle fois, de risquer la mort de tout un chacun. Le vampire, affaibli par son utilisation soudaine d'énormément de magie craignait ainsi de ne plus voir aucune fin à ce désastre. Encerclés une nouvelle fois, il chercha une solution extrême, mais n'en vit aucune. Il ne disposait d'aucun pouvoir qui lui permettrait de sortir de ce pétrin. Il ne s'abandonnait pas, mais il ne voyait pas de solution à ce qui se passait désormais. Il n'aurait pas prévu qu'il y avait autant de survivant en vérité. Il avait épuisé presque toutes ses réserves. Le souffle court, il récupérait du mieux qu'il pouvait alors qu'il allait finir par être exécuté par une coalition étrange en effet.

Mais Lynn fut la première à agir, le protégeant. Pour une fois qu'elle avait son quart d'heure de gloire, elle ne s'y priva pas. Cela arracha un léger sourire en coin au vampire, bien qu'elle était trop concentrée à les provoquer pour le remarquer. Les yeux mi-fermés, Dante était dans une sorte de stase durant ces précieuses secondes où il pouvait souffler sans trop s'inquiéter. Il avait confiance en Lynn pour le prévenir le moment où ils devraient fuir. Car il n'avait aucun doute sur le fait que la magie de Lynn dans l'actuel, ne permettrait de résister bien longtemps sous des assauts répétés. Faisant de son mieux pour se canaliser, le vampire tenta de récupérer du mieux qu'il pouvait.

Lorsque le fracas retentit et qu'elle lui hurla de le suivre, il obéit comme un enfant suivrait sa mère. Il traînait un peu derrière, encore éreinté. Les guerriers sous la surprise eurent quelques secondes de retard sur leur course. Elle s'était sacrifié en faisant d'elle une cible, alors qu'elle aurait pu l'abandonner là et il aurait dû se débrouiller. Dante s'arrêta, arrêtant Lynn également. Il vint à la regarder de face, alors qu'elle devait probablement être pris de surprise et d'empressement sur sa fuite. Mais ce fut à ce moment précis qu'il décida de lui tenir les mains et lui offrir un léger sourire. Il apposa sa main sur son épaule, avant de jeter un regard presque désabusé sur ceux qui n'étaient plus qu'à quelques secondes d'eux. Il revint lentement sur Lynn.

▬ Merci. fit-il, simplement, offrant un sourire des plus sincères.

Il tira alors sa lame de sa main qui tenait la main de Lynn. Avant de téléporter Lynn de ses dernières forces magiques. Il l'avait téléporter à plusieurs mètres devant, la protégeant de ce groupe en furie. Son sourire s'effaça alors qu'il se tourna vers les derniers survivants du village. Il s'élança tel un héro vers ses ennemis, un héro qui se sacrifierait pour sa belle... digne des plus beaux contes et histoires.

Mais la vérité allait être tout autre. Dante fonça, même si ses actes semblait suivre cette belle histoire, il n'élimina que les deux premiers assaillants avant de s'agripper sur un troisième et sucer son sang comme un affamé. Il ne le lâcha pas, comme un petit diable qui tentait d'enserrer son étreinte. Une fois encore, les autres furent impressionnés par ce qui se passa. Lorsqu'il eut consommé un peu de sang, il se retira, sentant un peu son énergie revigorée, mais il n'avait pas eu le temps de consommer assez pour récupérer. Pourtant, physiquement, il se sentait sous l'effet un petit boost. Peut-être suffisant pour surpasser les survivants. Il commença à cavaler dans l'autre sens.


▬ Bye-bye ! lança-t-il d'une voix qui se voulait aussi provocatrice qu'enfantine.

Et cela eut son effet. Les survivants poursuivait désormais le vampire qui avait encore du sang à ses lèvres. Lorsqu'il parvint à arriver auprès de la statue, il remarqua celle-ci un peu penchée. Offrant un coup de pied au passage amélioré par sa superforce, il vit enfin l'artefact tomber. Un sourire grand comme tout, se dessina à ses lèvres. Il vit la scène au ralenti, avant que d'un coup, cela tombe. Un fracas énorme se fit entendre. Tout cela avait été rendu possible par cette saugrenue magicienne. Tombant en morceaux, immédiatement, Dante ressentit toute l'énergie magique qui lui manquait, lui revenir. Il se sentait plus léger, comme tout à l'heure lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens. Il se sentait comme une seconde vie. Il exhala à l'air, alors qu'il courait encore droit vers la forêt. Enfin dans celle-ci, il s'arrêta au dos d'un arbre alors qu'il grimpa dans celui-ci, tel un petit singe. Par chance, il ne fut pas repéré par ses ennemis et eut l'audace de finalement les semer. Il se posa ensuite la question: comment allait Lynn ?




837 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Avr 2016, 19:33

Lynn se redressa et secoua la tête pour faire taire les cloches qui tintinnabulaient dans son crâne. Des cornes faites de brindilles dépassant de sa tête s'étaient coincées dans son épaisse chevelure cendreuse, le tout accompagné de guirlandes en graines diverses qui s'accrochaient à ses mèches. Ah le s*laud ! Il avait voulu jouer les héros en la téléportant à l'écart des combats. Lynn prit une grande inspiration pour pouvoir s'énerver tout son soul mais s'étouffa en respirant la poussière et le pollen qu'elle avait remué en tombant. Elle n'entendait que de vagues clameurs dans la direction où se trouvait sans doute le village. La terre trembla légèrement avant que ses pleins pouvoirs ne réinvestissent son corps. D'une manière ou d'une autre, Dante avait réussi à abattre la statue. C'était une libération et un soulagement de ne plus être sous l'emprise de cette île maudite. D'ailleurs, Lynn en profitait pour remarquer que sa puissance magique avait légèrement augmentée.

Soudain, elle poussa une petite exclamation surprise en attendant les protestations d'un buisson qui se faisait écarter sans ménagements. C'était le chaman que la voleuse avait blessé un auparavant. Woah ! Il fallait vraiment avoir un sens de la vengeance très aigue pour se trainer jusqu'ici malgré sa blessure et venir lui chercher des noises. Car en effet, avec un coutelas de pierre brandi vers la magicienne, ce n'était pas pour discuter qu'il avait trouvé la force de la poursuivre.

-Vigunae acta magg ! Vigunae acta magg ! Scandait-il en se rapprochant en tailladant l'air de son arme.

Lynn n'était pas une grande spécialiste des dialectes mais le ton utilisé n'était pas celui de l'hospitalité et de la diplomatie. Il y avait comme de l'hostilité dans l'air. Un sentiment qui pouvait vite se confirmer par les mouvements agressifs du couteau, même s'il fallait le reconnaitre, les erreurs d'interprétation entre différents milieux ethniques sont légion. Cependant, Lynn ne pensait pas se tromper et commença donc un retrait stratégique tout en essayant d'apaiser le bonhomme. Ce n'est pas comme si ce type, en train de se vider de son sang, la terrifiait.

-Hum... Mugudila, mugudila ?... Hum... Baisse ton arme et je te soigne sinon tu vas mourir ? Acta vigunae... Le sang est sensé rester dans le corps en temps normal, pas dehors !

Lynn ne faisant que répéter des mots qu'elle avait entendu alors que les indigènes menaçaient et lançaient des appels aux combats, ce n'était donc probablement pas des mots à utiliser pour faire la paix. Le chaman le prouva en lançant une attaque soudaine, rassemblant ses dernières forces pour s'élancer et frapper la magicienne. Malheureusement, il s'écrasa sur le bouclier et s'évanouit, à bout de force. La magicienne en profita pour le désarmer et appliqua ses mains sur la blessure béante pour y faire circuler sa magie curative. Une fois le blessé dans un état stable, elle se concentra sur le corps et le fit léviter à quelques centimètres du sol. Pour elle, c'était beaucoup moins fatiguant pour le transporter que de le porter à bout de bras.

Alors que l'inquiétude commençait à la gagner, Dante fit enfin son apparition. Il semblait avoir semé les indigènes qui étaient à sa poursuite, ou plus probablement, ils les avaient tous massacré...

-Dante ! L'appela-t-elle en secouant les bras et en sautillant sur la pointe des pieds pour attirer son attention. J'ai un otage ! Dante !... Oh mince...

A trop gesticuler, la magicienne avait perdu sa concentration et le chaman s'était écroulé au sol, rouvrant sa plaie qui déversa son lot de caillots noirâtres. Elle entreprit donc de soigner de nouveau son prisonnier, laissant tout le temps au vampire de la rejoindre.

-Avec Pocahontas en guise otage, on devrait pouvoir tenir ces sauvages tranquilles, le temps qu'on remette le bateau à la mer et qu'on quitte cette maudite île, expliqua-t-elle au vampire en désignant le chaman nouvellement baptisé.

D'ailleurs, le tapage de Lynn avait rameuté une troupe d'indigène dans le coin et semblait vouloir partir à l'assaut. La jeune femme leva donc bien haut le chaman inanimé et leur fit part de ses intentions au cas où ils oseraient encore approcher.

-Mugudila ! Cria-t-elle en faisant des gestes menaçants.

Il y avait fort à parier que sa menace ne voulait absolument rien dire mais les indigènes semblaient tout de même avoir compris, gardant leur distance mais sans se départir de leurs invectives belliqueuses.

Lynn lança alors un regard hésitant à Dante, il était temps de battre en retraite vers la plage et de s'en aller. En espérant, que les sauvages tiennent plus à la vie de leur chaman qu'à leur mort à tous les deux.

829 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Avr 2016, 01:39




S'il avait réussi à semé la plupart de ses poursuivants, Dante était satisfait d'avoir réussi son acte. Il fallait dire que même sa temporaire furie n'avait plus suffi à lui permettre de récupérer pour lui permettre de continuer de combattre plus que cela. Il avait utilisé beaucoup de ses pouvoirs magiques et il allait être compliqué pour lui de désormais faire de paire avec celle-ci. Il pouvait encore composer quelques temps et se permettre de tenter de fuir l'île maintenant que la statue était détruite, mais d'abord il lui faudrait rejoindre Lynn. Il fallait dire qu'il s'inquiétait un peu pour la magicienne. Nul doute qu'elle était en train de lui en vouloir et de grogner, il n'imaginait pas les inepties qu'elle devait sortir en ce moment même d'ailleurs... Il était presque sûr qu'elle allait râler sur le chemin du retour pour cet acte, mais pas dans l'immédiat. Après tout, ce serait un peu son genre non ? Il eut un rictus à cette idée là. Il arpentait la forêt et très rapidement, il sentit l'odeur singulière de Lynn. L'avantage à force de la fréquenter était que l'odeur de son sang était facilement repérable lorsqu'elle était dans une zone assez proche, par chance elle n'était qu'à une centaine de mètres de lui et... se fit remarquer aisément aussi lorsqu'elle le vit passer.

Revenant auprès de "sa" belle, il remarqua rapidement le simple jeu qu'elle jouait: un otage. Il appréciait cela, c'était vil, mais appréciable. Un jeu dangereux cependant. Il ne savait, ni elle, comment réagirait les indigènes. Avec une persuasion qui en valait celui des colombes, Lynn se fit comprendre d'un nouveau groupe d'énergumènes peu recommandables. Ce fut avec une certaine aisance, que tout se passa sans accroc. Après tout, Dante aimait quand un plan se déroulait sans accrocs. Mais il n'était pas assez stupide pour croire qu'ils quitteraient l'île aussi aisément.

Ils s'approchaient de la plage où un groupe de marins s'était affairé à fabriquer avec ce qui restait autour d'eux et avec le matériel possible, un sorte de navire de fortune. Juste assez grand pour contenir cinq ou six personnes. Le résultat était impressionnant et probablement également dû à l'utilisation de pouvoirs et de connaissances que le vampire et la magicienne ne possédait pas.

▬ On dirait qu'on va pouvoir partir de ce maudit trou à rats. Je sais pas ce que tu planifies avec ton nouveau petit ami, mais ne crois pas que sous ma garde je vais te laisser t'amuser comme tu l'entends, jeune fille. fit-il simplement.

Venait-il de faire une blague ? Dante venait de faire une blague ? Voilà que des feux d'artifices et des moutons devait tomber du ciel pour que le vampire se décide à plaisanter. Voilà un nouveau cap qu'il franchissait on dirait, du moins avec Lynn. C'était quelque chose de nouveau. C'était rare, cela voulait peut-être dire à sa manière qu'il l'acceptait finalement et qu'il la considérait vraiment. Un moment pour lui de laisser entrer dans sa bulle, la demoiselle. Les baroudeurs aux imposants muscles hissèrent rapidement Lynn sous le regard du vampire qui pointa du doigt cette dernière, l'eau salée frottant leurs jambes alors qu'ils s'y approchaient. Quelques cris se firent entendre de la forêt, puis un plus gros contingent d'indigènes arrivèrent, Dante étant le dernier à l'eau. Il jeta vers eux le nouvel ami de Lynn, avant de se hisser avec du mal et non sans aide, dans le navire de fortune. Couché encore dans ce genre d'important canoë, il souffla enfin, posant son avant-bras droit sur son front, cachant un peu le couché de soleil. Inspirant longuement il souffla enfin, bien content de s'être sorti de ce malheureux endroit. Il ne reviendrait probablement jamais et il ne demanderait pas ses restes à cette île maudite. Il avait failli y trouver la réponse de l'après-vie ici, ce n'était pas du tout ce qu'il souhaitait en vérité. Portant un regard sur Lynn, il se contenta simplement de plonger ses rubis dans ses yeux.

▬ Tu vas bien ? fit-il en saisissant sa main.

Il se relâcha un peu, toute la pression descendant de ses épaules. Les indigènes récupérèrent leur chaman avant de vociférer de mauvaises paroles à l'intention du duo. Mais trop lointain et probablement mauvais nageurs, restèrent sur la plage. Se laissant un peu aller, Dante se laissa tirer un peu Lynn contre lui, pour lui intimer de se rapprocher de lui, voir même se laisser à un petit moment à eux, dans un espace aussi réduit, cela n'était pas bien difficile en vérité.




811 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Mai 2016, 18:00

Dante venait de faire une blague ? Sérieusement ? Lynn lui décocha alors une moue innocente en guise de réponse mais s'empêcha de glousser tandis qu'elle menaçait encore leurs poursuivants avec son otage inconscient. Les marins avaient de leur côté confectionnés une coquille de noix avec l'épave du navire échoué. L'ouvrage était grossier et certains pans de coque semblaient même tenir par pure magie. Rien de bien rassurant que de naviguer dans un rafiot si exigu avec si peu de confort. Mais le choix n'était pas donné à Lynn cette fois.

Dante attrapa son otage le jeta sur leur poursuivant afin de provoquer la diversion nécessaire pour s'enfuir. On hissa alors la magicienne à bord, pas fâchée de rompre avec son sortilège qui commençait à lui donner la migraine. Un coup d'œil par-dessus la balustrade et une sagaie la manqua de peu. Leur otage récupéré, les indigènes commençaient à faire pleuvoir leurs projectiles sur l'embarcation qui s'éloignement paresseusement, jusqu'à une distance où les tirs imprécis finissaient irrémédiablement dans l'eau. Au final, on n'entendant que de lointaine clameur frustrée tandis que l'on s'éloignait tranquillement vers les eaux sombres de l'océan.

Dante s'enquit alors de son état et elle hocha distraitement du chef pour lui répondre. Alors qu'elle s'imaginait là qu'il s'agissait d'une simple question formelle, Dante se laissa aller à une tendresse dont elle n'était pas coutumière. Elle se laissa pourtant attirer contre lui, masquant sa surprise. Un moment déconcertée par l'étreinte, Lynn finit très vite pas s'abandonner au carcan de bras vigoureux qui l'enserrait. Elle s'y sentait en sécurité, ses défenses tombant de concert par manque de nécessité. Elle ferma les yeux. C'était agréable...

* * *

Le flic-floc incessant de la houle battait les flancs de l'embarcation. Ca et les jets d'eau qui filaient par-dessus bord grâce aux marins qui écopaient en permanence un navire prenant l'eau. C'était le seul bruit que l'on pouvait entendre sur ce radeau de la Méduse qui charriait un équipage désespéré de voir un bout de terre. En guise de pavillon, il y avait Lynn qui avait troqué ses dessous en guise de maillot de bain, contre une épaisse écharpe rouge qui filait la brise marine en battant fièrement les couleurs du bâtiment.  

-Avalon, messieurs ! Décocha la magicienne. Temple de l'alcool, de la barbaque et des putes !

La magicienne pointa du doigt la cité, le buste relevé et le dos cambré comme la statut d'un héros national. Forcement qu'elle était la première à avoir vu la terre ; elle était la seule à ne rien faire sur ce bateau alors que tout le monde s'échinait, soit à le faire avancer, soit à faire en sorte qu'il ne coule pas. Deux activités à plein temps auquel la magicienne ne comptait pas participer

La déclaration provoqua quelques acclamations de la part de marins affamés, assoiffés et obligés de se coltiner une fille pendant toute une traversée sans pouvoir la toucher. En effet, après quelques jours, la silhouette sombre de la cité commençait à se découper sur l'horizon déchiré entre ciel et mer. Ce qui pouvait dans un premier temps se confondre avec une lointaine couche de brume grisâtre se taillait des formes et des couleurs propres à la terre. Le château dominait la capitale des déchus. Le château du Roi ; Dante de Mallet.

Lynn esquissa un furtif coup d'œil au Dante qui l'accompagnait. Il ne lui ressemblait pas tant que ça finalement. Ce n'était pas plus mal. Il fallait laisser le passé là où il est. C'est sans doute ce que Dante essayait de lui dire lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. La magicienne se raccrochait autant au pouvoir qu'y l'habitait jadis qu'à l'homme qui détenait son cœur. Les deux ayant disparus, il était peut-être temps de leur dire "au revoir".

-Dis-moi Dante, interpella la jeune femme. Que vient-on faire ici ?

Il avait sans doute dû lui dire mais soit elle avait oublié, soit elle n'avait pas écouté. Le voyage ne lui faisait pas peur mais elle avait du mal à comprendre ce que venait faire un vampire dans une ville de débauche, lui qui ne pouvait ni boire, ni manger et qui avait une conception du sexe un peu particulière.

755 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ile corrompue (Pv Dante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ile corrompue (pv Zuvassin)
» L'ile corrompue [PV : Kotsuke]
» L'île corrompue [Pv Erine]
» L'île corrompue --Quête PV Haziel Taiji
» Un être délaissé sur une île corrompue [PV Nephren]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-