Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Honneur à tous ? [Concours Romulus - Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Sep 2015, 22:31

Les rêves sont si capricieux… Certains disent qu'il portent un message qui éclairera souvent celui qui saura les décoder… Mais qui peut véritablement interpréter quelque chose d'aussi instable qu'un rêve ? Le maître des rêve ne pourrait-il pas devenir… Le maître de la mort ?

Vite ! Je dois me dépêcher ! Pourquoi ? Aucune idée, mais je suis en retard ! Que faisais-je déjà ? Je ne sais plus ! Empereur bien aimé, faites que j'arrive à temps… Il ne faut pas que je déçoive ma famille !

"Me voilà ! Me voilà !" avais-je envie de crier tant je m'étais démené pour parcourir les brumes qui me séparaient de la maison… Je n'y comprends rien…

Rapidement, je vois grand-mère bagaya qui prend Yshaël en charge tandis que Mérédith me prend par la main pour m'amener sans un mot vers Milady. Celle-ci n'hésite pas une seconde et avec toute la pudeur qu'elle peut m'offrir en un moment aussi pressé, elle me déshabille derrière un paravent avant de me jeter dans le bain.

"Eh ! Oh ! Mais ça va pas ! Qu'est-ce qu'il se passe, bon sang !" avais-je envie de crier. Certes, le temps manquait mais était-ce une raison pour que Mili me fasse la toilette comme si j'avais cinq ans ? Ce n'était pas digne de ma personne ! En même temps… La situation l'exigeait et un sorcier… Que dis-je, un sorcier, une jeune femme prête à marier, enfin ! Mon esprit s'embrouille… Ah et puis !...

- C'est galcé !

En effet, l'eau est gelée ! Occupé à me frotter pour ne pas me transformer en glaçon, j'entends vaguement Mérédith m'expliquer que c'est à cause de mon retard…

J'ai à peine le temps de me dire que cette situation est ridicule, bien qu'elle me semble tout en même temps tout à fait naturelle, que Mili me font déjà dessus, chantant avec entrain pour donner du rythme à son travail, pour me savonner. Je la sens me verser un seau d'eau chaude sur la tête et pense aussitôt qu'il faudra que je la remercie pour ce petit coup de main. La remercier… Et puis quoi encore ? Je suis bizarre aujourd'hui… Je me sens pas trop dans mon assiette… !

Mérédith me prend le bras pour commencer à me frotter avec une éponge tandis que Mili s'éloigne pour préparer le reste du bain quand je l'entends s'exclamer :

- Mulan ? Qu'est-ce que c'est ?

Un instant ailleurs, je me demande qui est Mulan avant de tourner la tête avec curiosité pour finalement constater ce qui intrigue la femme vieillissante.

Pris la main dans le sac, je réponds avec gêne…

- Euh… Des notes ? Au cas où j'oublierais des choses ?

Le regard accusateur de Mérédith en dit long et Baga… Euh… Grand-mère, en profite même pour lancer une pique et tendre un grigri que je vois pas à ma tutrice avec un air exaspéré.

"Fermez-la bagaya et retournez à vos vieilles histoires !"

Oula… Il faut que je me détende moi. Cette historie de mariage est en train de me faire penser n'importe quoi… ! Mariage ? Attend… Quel mariage ?

Plus le temps de penser, j'ai l'impression qu'on m'a à peine savonné et déjà Mili et Melo, qui vient de la rejoindre, commencer à m'habiller et me coiffer. Taquine, Melo m'explique à quel point, grâce à elles, je serais charmante. Mais… Mais… Je suis une fille ? Oui oui, bien entendu ! On n'obligerai pas un garçon à se marier !

Je regarde néanmoins Mérédith avec un air mélangé entre l'angoisse et l'effarement. Elle doit probablement comprendre que je me demande si c'est véritablement nécessaire que je me marie puisqu'elle commence à m'expliquer tout en me guidant vers la maison de couture pourquoi le mariage est si important. M'expliquant qu'il me faut trouver un "bon parti" pour "l'honneur de la famille". Je sais tout ça ! Je suis né pour livrer des expériences machiavéliques et je rendrait honneur à ma famille en gouvernant le monde ! Attendez… Non…

Attend… Qu'est-ce qu'il fait ce monsieur, là ? C'est ridicule ! Poses une tuile ici et… Voilà ! C'est gagné, maintenant ! Il suffisait de réfléchir un peu !

Ah ! Mérédith vient de me sortir de la partie de go que j'obervais. Un instant après, je suis arrivé. Déjà, Mili et Melo sont en train de m'habiller ! Quelle grâce ! Quelle efficacité ! Je suis content de les avoir choisies !

Elle me chante toutes les leçons que je suis censé - et je dis bien censé, d'où les notes… - connaître. On dirait qu'elle ont fait ça toute leur vie ! Comme si elles avaient déjà épousé un homme… Pourtant, c'est moi l'aînée qui m'apprête à me marier. Leur tour viendra ensuite, non ?

"Non ! C'est ridicule ! Je vais tout de même pas... "

De nouveau, je fais un tête étrange à Mérédith qui commence à me rappeler les leçons de société. L'Empereur nous protège des Sirè… Euh… Des huns et… Ou lala, j'ai l'esprit qui s'embrouille. Oui ! C'est ça ! Les hommes le remercient en offrant leur vie pour le peuple et les femme en concoctant des potions. Euh ! Non ! En se mariant et en enfantant, bien sûr ! D'ailleurs si c'est jeunes garçons voulaient bien rendre sa poupée à la jeune fille, ce serait mieux. Tiens ! Voilà !

"Et vas-y ! Aide les pauvres enfants dans la détresse, tant que t'y es… "

La touche finale, enfin ! Mili me peint le visage pour me faire le maquillage traditionnel. Elle le fait si bien ! Et Mérédith me dépose un magnifique peigne à la fleur de lotus dans les cheveux tout en commentant la perfection de ma préparation. Elle semble fière ! Moi aussi !

Mais Bagaya arrive soudainement l'air toujours exaspéré. Elle contredit tout de suite les paroles de Mérédith ! Je dois lui reconnaître une certaine sagesse puisqu'elle perfectionne le tout avec une pomme, pour la sérénité, dit-elle, un signe du Yin et du Yang, symbole de nos terres, et un collier de Jade ! Oh ! Et elle me rajoute un extra : un cricket porte-bonheur ! C'est à ce moment que la pression monte puisqu'elle m prévient avec cet air si pince sans rire qu'elle sait si bien faire que je n'ai plus de bonne raison de me tromper.

Stressé et angoissé, je commence à chanter tout en avançant vers le cortège des futures mariés pour me rassurer.

- Cher ancêtres, aidez-moi, je ne dois pas faire un seul faux pas, si je décevais la famille Et… Fa, mon père perdrait son honneur

La famille Fa ? Mais je suis un Eternam, non ?

Mais déjà les jeune fille s'éloigne ! Vite ! Je dois les suivres ! Elles aussi chantent pour se rassurer. Aussitôt, j'essaye de les accompagner pour ne pas faire tâche dans le tableau…

- Affligé d'une terreur affreuse nous allons chez la marieuse. Destinée Sois câline, avec ces jolies poupées de Chine, mandarines à la peau opaline…

Attendez… Quoi ? Non non ! Mais ! Je vais pas me marier ! Et je ne suis pas une fille ! Oh bon sang ! Ça y est ! On arrive ! Et j'ai perdu le rythme ! Comment font les autres ? Je suis perdue. Oui ! L'éventail ! Voilà ! Il faut le baisser devant le visage, comme ça.

Je vois la marieuse arriver et là…

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Je venais de me réveiller en sursaut ! Non ! Non ! Hors de question ! Ecem totu puissant quel rêve affreux !

C'est à ce moment qu'un sentiment me tire de ma torpeur…

"Lumi ? Que vient-elle faire ici ?"

Sans plus penser à ce rêve absurde, je m'habille prestement pour recevoir mon invitée surprise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Sep 2015, 23:32

« Mili ! L'heure est grave ! Ton frère a bientôt trente ans et il n'est même pas encore marié ! » Je ne sais pas ce qui m'a prit de m'embarquer dans cette histoire, mais il faut dire que Bagaya a toujours les mots qu'il faut pour parvenir à me convaincre. C'est ainsi que sans trop savoir par quels chemins je suis passée, je me suis retrouvée une nuit, dans la chambre de mon frère, au Manoir, à devoir employer toutes mes capacités de contrôle des rêves pour lui transmettre un message, de la part de la doyenne de notre famille... Et il faut dire que ce que j'ai vécue cette nuit là restera probablement dans ma mémoire comme l'un des rêves les plus traumatisant que mon cher frère a pu faire... Le transformer en jeune fille à marier... En voilà une idée pour lui donner l'envie de se choisir une femme ! Arrière-arrière grand-mère avait parfois de bien drôles d'idées... Mais comme toujours, je ne discutais pas les ordres de mes supérieurs, j'obéis et j'exécute. En priant Edel que jamais Romulus ne découvre le sombre stratagème dont il fut la malheureuse victime...

Mais le voilà qui arrive en courant ! Ma magie fonctionne, il semble relativement... docile... Et perturbé... Me laissant prendre au jeu, je l'attrape derrière un paravent et m'empresse de le dévêtir, sans me formaliser de ce corps que je voyais nue pour la première fois.

Tu n'est pas très nette
Ma mignonette !
Mais, crois-moi, j'ai vu pire !
Je vais faire de toi cochonnette,
Le plus pur des saphirs.

Vite, dans l'eau froide ! J'empoigne les flacons de savon et commence à frictionner son corps, sous les regards attentifs de Meredith et de Bagaya, que j'ai pris soin de matérialiser pour cette grande occasion. Je ne m'étais même pas rendu compte que l'instant était si envoûtant que je m'étais mise à chanter ! Ma mission semblait... plutôt bien partie !

Avant tout, bien frotter,
Savonner, rincer et faire briller
C'est là ma recette instantanée
Pour te marier dans l'honneur.

J'observe alors Meredith s'approcher de notre future mariée et lui retourner assez brutalement le bras. Des sortes de notes à l'encre noire dégoulinent sur sa peau sous l'effet de l'eau. Je ne dis rien, sachant pertinemment que notre nourrice n'est pas de celles qui ignorent les techniques avancées de triches de ce qui ne sont pas sûre d'eux. Melody en était particulièrement friande. Elle lui pose alors une question, à laquelle Romulus répond... gêné ? Je n'imaginais pas que ma magie pouvait le bouleverser à ce point. A moins que... je n'y sois pour rien ? Je commençais également à me sentir... différente... Et le futur de cette scènette ne me disait rien de bon. Perdais-je donc le contrôle de ma propre création ? Avais-je bien fait de conduire son esprit jusqu'à la Porte des Songes pour profiter des merveilleuses capacités de cet endroit ? Je doutais, alors que... Maman s'approchait de Mulan avec un criquet, le tendant à ma sœur. « Tiens ça ! Il nous faudra plus de chance que c'que j'croyais ! » C'était bien du Bagaya tout craché, ça... Mais déjà, la mariée sortait du bain pour être remise entre les mains des coiffeuses, qui n'échappèrent pas à la règle musicale instaurée dans ce rêve.

Tu verras, grâce à nous,
tu rendras fous les Monshu mon chou
En te coiffant avec tant de goût,
Tu nous combleras d'honneur.


Coiffé d'un ravissant chignon fermé par un délicat ruban, Romulus était splendide ! Mais il lui restait encore plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir être présenté à son futur époux ! L'honneur de la famille allait être sauf ! Je le sentais ! Nous nous rendîmes alors toutes chez les habilleuses, qui étaient aussi de notre familles, et nous avaient promit de faire des miracles avec le corps si peu généreux de notre petite Mulan. Nous avions fois en elles et leurs capacités ! Je marchais devant d'un bon pas, entonnant avec le reste de la famille la suite de la chanson, tous en chœur :

L'honneur d'une famille s'apprécie
Quand la fille se marie...
Trouvant un bon parti
Elle gagne la partie !


L'honneur de la famille, c'était devenu mon obsession... Comme je comprenais Bagaya qui avait si hâte de voir mon frère épouser une belle promise ! Frère ? Nièce ? Le doute s'imposa dans mon esprit, mais je n'avais pas le temps de me laisser aller à ce genre de futilités. Nous étions arrivés chez les habilleuses, qui s'affairaient tout autour de Mulan, lui confectionnant une ravissante tenue, faite de tissus amples pour donner du volumes à ses plates formes, ainsi que d'une large pièce entourant sa taille, ce qui ne la rendait que plus fine et gracieuse ! Comme elle était belle, notre future mariée ! Et c'était au tour de ces deux femmes de chanter !

Les garçons aiment les filles
calmes, et dociles, l'esprit agile
fines et subtiles, la taille gracile
Tu nous combleras d'honneur.


Vite ! Romulus habillé, il nous fallait aller la maquiller ! Le temps passait si vite ! Je l'imaginais déjà, resplendissante, un beau partit à son bras, permettant à mon beau-frère d'assurer l'honneur de toute sa famille ! Quel beau mariage cela allait-il être ! ... Non Mili ! Reprend-toi... Ce n'est qu'un rêve ! Magnifique rêve... Qu'elle était belle ! J'aurais aimé avoir pareil mariage ! Mulan avait une chance incroyable... Je voulais dire... Romulus... Ou ? Étais-je en train de perdre la tête ? Peut-importe ! La chanson continue ! Tout se passe si vite !

Nous devons servir l'Empereur
qui nous garde des Magiciens,
Les hommes en se battant,
Les femmes en enfantant !


Superbes couleurs ! Son visage était mit d'une merveilleuse façon en valeur ! Nous étions arrivés chez les maquilleuses, qui effectuaient un travail d'une grande qualité ! Moi qui n'avais fait que le laver, j'appréciais d'autant de la voir se parer des plus beaux artifices au fil de notre cavalcade chez les différents marchants. Mais quelque chose au fond de moi persistait à me convaincre que tout cela n'était qu'un rêve... Pourquoi ? Romulus n'avait-elle pas le droit de se marier comme le souhaite toutes les jeunes filles de son âge ? Au diable ces pensées incohérentes ! Je pouvais vivre pleinement cet instant et je n'allais pas m'en priver ! J'écoutais alors avec plaisir les voix des deux maquilleuses, qui continuaient à prodiguer milles conseils à notre petite princesse.

Touche finale, bouche fatale
Fleur de Lotus aux reflets opales
Tu feras une épouse idéale
Tu nous combleras d'honneur.


Alee lui fit un compliment, et j'avouais également volontiers qu'elle avait parfaitement raison. Notre petite fille était parmi les plus belles futurs épouses qu'il m'eut été donné de voir ! J'espérais sincèrement que son mari ne serait pas avare quant à sa beauté et le merveilleux partit qu'il allait gagner ! Romulus, oui vraiment, Mulan nous comblera tous d'honneur. Mais je n'avais pas le temps de m'extasier plus longtemps que l'ancêtre Bagaya s'approcha, chargée de présents, prête à dispenser ses derniers conseils, à lui apporter toute la chance qu'elle possédait encore dans son vieux corps fatigué par les années. Elle avait marié tant de fille avant Mulan ! Quelle grande femme !

Pas encore !
une pomme pour la sérénité
et pour l'équilibre un collier !

Pierres de jade, pour parer
Fièrement ta beauté !
Avec ce criquet Porte-bonheur
je t'interdis toute erreur !


Elle était fin prête ! Nous l'encouragions toutes une dernière fois, alors qu'elle rejoingnait la file de toutes les autres filles qui n'attendaient elles aussi plus que la bénédiction de la marieuse pour trouver partit. Romulus était vraiment la plus belle d'entre tous, et nous la regardions, un peu anxieuse, partir au loin. Il ne nous restait plus qu'à l'accompagner de nos chants et de nos pensées, attendant son retour glorieux, elle qui allait nous apporter l'honneur, à tous !

Affligées d'une terreur affreuse
Nous allons chez la marieuse
Destinée, sois caline
Avec ces jolies poupées du Yin
Mandarines à la peau opaline
Qui viennent t'offrir leurs coeurs

Apporte honneur à tous
Apporte l'honneur du bonheur !


Oui ! Apporte-nous l'honneur Romulus ! L'honneur à la Famille Fa ! Apporte-nous l'honneur Mulan ! L'honneur à la Famille Eternam ! J'étais ailleurs, emportée par ce songe que j'avais crée, que je faisais subir à mon propre frère. Une Ombre restera toujours une Ombre, et la culpabilité est un sentiment si puissant... Soudain, tout me revint brutalement, comme une gifle donné par le puissant des vents. Qu'étais-je en train de faire ? Je m'étais laissé corrompre par Bagaya, encore une fois ! Quel horrible rêve ! Était-il de moi ? Des forces magiques de la Porte des Songes ? Je souffrais d'un brutal retour à la réalité... Que pouvais-je faire à présent ? Tout arrêter. Je rassemblais alors mon énergie magique, prête à me battre contre celle qui régnait dans cet endroit. La sentant s'agacer de m'avoir perdu de son emprise... Puis soudain... Plus rien. J'étais de nouveau dans ma chambre du Manoir. Les volets encore clos m'indiquait que la nuit n'était pas finit. La culpabilité et la honte qui affluaient en moi m'empêchait d'avoir le courage de faire face à mon frère. Avait-il deviné ? Savait-il que j'étais à l'origine de tout cela ? Je devais partir. Regagner le Royaume. Vite. Et en un claquement de doigts, je disparue à travers les ombres, retrouver ma seule véritable famille... Celle qui le restera.
Revenir en haut Aller en bas
 

Honneur à tous ? [Concours Romulus - Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au voleur ! [PV:Milady]
» Spiritus Mortis [Lvl VI Milady]
» La Culpabilité par la Peur [PV Milady ♥]
» A la soupe ! (Quête avec Milady)
» La voie du dragon - Partie I [Milady en PNJ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-