-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spiritus Mortis [Lvl VI Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 15 Mai 2015, 22:45

Le monde changeait, les règles s'envolaient parfois au gré du vent telles des feuilles mortes qu'il aurait balayé pour refaire leur apparition en d'autres temps, plus lointains. Des tyrans se faisaient éliminer par le peuple libre et puis, comme une éternelle ritournelle, quelques uns du peuple libre prenaient la tête de ce dernier, devenant à leur tour des tyrans. Tout n'était qu'un cycle, qu'une question de point de vue. Les faibles haïssaient les forts et les forts méprisaient les faibles. Qui valait-il mieux être ? Pourtant, il existait sur les Terres du Yin et du Yang un peuple qui n'était guère soumis aux conditions humaines, aux jalousies des complexés, à la rage des dépressifs pour qui le bonheur d'autrui devenait insupportable. Ezechyel sourit. Oh oui, peut-être valait-il mieux, au final, ne point avoir de cœur pour aimer. Ainsi, nulle déchirure, nulle souffrance, que la peine d'une vie passée dans la tristesse d'une condition maudite. Pourtant, la vérité était là et bien que le peuple des Ombres soient, de base, une anomalie du système, peut-être était-il le seul que l'Æther appréciait à sa juste valeur. Chaque jour, des individus se plaignaient, pour un oui et pour un non, des privilégiés abjectes. Néanmoins, ici, dans le Royaume des Abîmes, vivait ce peuple qui ne ressentait que désespoir et qui, pourtant, travaillait dans le plus grand secret pour l'équilibre de ce monde, l'équilibre d'un monde dont jouissaient des ingrats, encore et encore. Travailler dans le silence, dans l'anonymat, dans le secret était ce à quoi ce peuple avait été condamné et, pourtant, il n'y avait nulle douleur plus virulente et éternelle que la perte d'un proche. Dans un sens, les Ombres étaient partout, dans le cœur de ceux qui restaient, meurtris à jamais. Invisibles et pourtant bien présentes, condamnées à jouer une comédie pour paraître toutes autres aux yeux des peuples naïfs. Oui, Ezechyel aimait les Ombres, elles lui ressemblaient dans un sens.

Il finit par fermer les yeux. Les sensations mortelles ne lui manquaient pas mais il aimait à les ressentir de temps en temps... sinon, il deviendrait tel un Génie trop ancien : incapable de comprendre le monde qu'il se devait de côtoyer, incapable de paraître normal à ses yeux et non digne d'intérêt, finalement. En haut du Rocher au clair de lune, il avait conscience d'être sur un territoire Bélua. Et pourtant, ce rocher avait bien des significations et, avait eu, au fil des siècles, des fonctions importantes, d’Ère en Ère. Des miracles, des rencontres, des couronnements. Le lieu était magnifique et majestueux, rien de tel pour réunir ceux qui avaient le potentiel pour devenir Esprit de la Mort. Car il s'agissait bien de cela. Au cœur de la nuit, la pleine lune régnant en maîtresse, allait se décider l'avenir d'un peuple. Les épreuves ne manqueraient pas, sans doute, mais l'Æther n'avait guère encore décidé celles qu'il ferait passer. Il aimait la spontanéité, s'inspirer du décor et des éléments qui viendraient guider ses décisions. Mais les prenait-il réellement ? Il avait un doute. En réalité, il avait longtemps pensé que les Dieux de la Vie et de la Mort du passé avaient puni les êtres se suicidant, comme un outrage à la création de Sympan. Mais n'était-ce pas Sympan lui-même qui avait décidé de créer cette faille, de créer la possibilité d'attenter à sa propre vie ? La vérité resterait sans doute un mystère à jamais, du moins, tant que ce dernier ne réapparaîtrait pas. Et, s'il se montrait, qu'adviendrait-il des Ætheri, des traîtres qui régnaient à présent en maîtres sur sa création ? Mieux valait-il ne point y penser, sans doute.

Pour l'heure, ce n'étaient point des considérations sur le devenir des Dieux qui dominaient mais bien d'autres, celles sur le bon déroulement du cycle de la vie et de la mort. Le souverain des Ombres était un interlocuteur privilégié des Ætheri et sans lui, l'équilibre risquait de se tarir. Agnus Dei avait pris la régence, mais ce n'était guère une régence qu'il fallait mais un roi, l'esprit d'une Ombre assez puissante pour représenter la Mort, l'Esprit de la Mort. Le vent vint caresser les cheveux de l'homme qui sourit avant de claquer dans ses mains. Ce simple geste invoquerait les Ombres assez puissantes pour postuler au titre, Ombres qui, bien entendu, ne seraient sans doute guère au courant de ce qui les attendait. Elles s'en douteraient sans doute, car ce n'était pas tous les jours que l'on se faisait happer par le néant pour se retrouver dans un lieu totalement différent, en face d'un homme étrange que les ombres semblaient caresser. Seulement, si lui était en haut du rocher, elles seraient en bas. Peu nombreuses sans doute mais tout de même assez pour que les paris sur le gagnant puissent être au rendez-vous. Ezechyel était un éternel joueur, mais derrière ses airs, il prenait chaque chose très au sérieux et ce qu'il faisait avant toujours ou, du moins souvent, un objectif caché. Il attendrait que les candidats se remettent de leurs « émotions » pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mai 2015, 15:27

Tout avait changé, plus rien ne sera jamais comme dans le passé. Shiro, notre reine, n'était plus depuis un long moment parmi nous et je ne savais rien de ce qu'il était advenu d'elle... Quant au Royaume d'autrefois, ce dernier n'existait plus non plus… Agnus Dei avait ordonné la destruction des vestiges de notre passé, d'une ère révolue; et mes frères et sœurs œuvraient peu à peu à reconstruire un lieu de rassemblement pour toutes les Ombres, un nouveau sanctuaire au cœur duquel le Secret pourra être préserver de toute divulgation, de toute utilisation. Je me trouvais à présent au centre de la nouvelle place. Une statue imposante représentant l'équilibre de la Vie et de la Mort trônait en son centre.  Kirie m'avait chargé d'aider à l'organisation du nouveau Royaume, principalement du Quartier des Passeurs, et il y avait encore beaucoup à faire… Car si mes confrères et consœurs se virent majoritairement tous satisfait de posséder désormais leur propre lieu de réunion et de "vie", non loin du Château maintenant reconstruits, les Grands Faucheurs et les nouvelles Ombres s'habituaient difficilement à ce système méritoire récemment mit en place... En effet, afin de s'assurer que chacun œuvre à son rôle comme il se doit, des privilèges étaient désormais accordés selon son rang et sa masse de travail fournit. Nos précédentes Reines avaient voulu nous alléger notre peine en nous permettant de garder des habitudes de vie semblables à celle de n'importe quel autre peuple, mais il me semblait que désormais, le seul moyen de nous divertir de nos malheurs était de nous concentrer sur notre devoir d'Ombre, peut-importe à quel niveau celui-ci se trouvait. Mais beaucoup regrettaient les fêtes, les banquets et les visites que nous pouvions recevoir. Même si ce n'était qu'un tissus d'illusions, même si laisser la porte ouverte à notre Royaume était dangereux pour le secret, mes plus jeunes frères et sœurs aimaient ce temps révolue, et le changement s'était fait si brutalement que le temps d'adaptation sera long. Mais à mes yeux, tout était fait pour le mieux et j'étais satisfaite des choix de nos Gardiens. Car au final, quel autre but les Ombres ont-elles que de s'acquitter de leur tâche ? Et si se donner corps et âme pour le Cycle nous permettaient d'accéder à quelques privilèges, alors tout devenait des plus parfait. Les Ombres finiraient par s'y habituer, et notre peuple sera alors totalement uni pour l'éternité, pour la Vie et la Mort.

« Notre nouveau Quartier Général nous permettra de mieux structurer notre organisation. Il y a encore beaucoup trop de lieux dans lesquels les Passeurs ne se rendent pas assez souvent. Félicitation pour cette suggestion, Milady. » Absolom, un Passeur, tout comme moi, venait de s'arrêter à ma hauteur, alors qu'il transportait quelques poutres de bois sur son épaule. Il était impressionnant et je ne pouvais m'empêcher en l'observant de le comparer à un général… Cela ne m'avait d'ailleurs pas étonné lorsque j'avais appris quelles nouvelles responsabilités il s'était vu octroyé. Droit, autoritaire, juste… bien que comme nous tous, aucune lueur ne brillait au fond de ses yeux. « C'est plutôt toi qui mérite des félicitations. Devenir le Grand Passeur doit-être un honneur à tes yeux. Et je suis certaine que tu sera parfaitement en mesure de tous nous guider dans l'avenir. » Il acquiesça sobrement puis poursuivit sa route. Je ne sais plus depuis combien de temps je n'avais pas revue la lumière du soleil. Depuis que le Royaume s'était retrouvé sous terre et que notre source première de lumière nous provenait d'étranges cristaux, le jour et la nuit n'avaient plus leur place parmi les nôtres. Et ce n'était en sois pas un problème, puis-qu’aucune Ombre n'avait besoin de dormir, mais cela en était quelque peu déstabilisant. Je hélais ensuite une Ombre pressé, qui transportait bon nombre de livres et de parchemins. « Ephraim ! Tu as des nouvelles de Lamia ? Il parait qu'elle a eu quelques soucis avec les Ombres nouvellement arrivés. » Le jeune Passeur venait tout juste de rejoindre nos rangs, peu après la première rencontre avec la délégation des chamans. Garçon quelque peu timide, sa mort par pendaison lui avait laissé quelques traumatismes, si bien qu'il éprouvait quelques difficultés à s'exprimer. « Je… Oui… Ils voulaient… vivre au Château. Tu sais… comme avant, on avait… le droit… » Effectivement, c'était un problème plutôt délicat, que celui d'expliquer à ceux découvrant le Royaume que les règles y avaient changés… « Hum… Dis-lui que je viendrais l'aider si jamais elle en ressent le besoin. » Et il repartit, tête basse, accélérant le pas. Depuis que la rumeur s'était répandue que j'étais celle qui avait permit de signer le traité entre les Chamans et notre peuple, tous faisaient preuve d'une forme de… respect envers moi… ce qui me mettait plutôt mal à l'aise. Je n'avais jamais apprécié me retrouver sur le devant de la scène, préférant de loin œuvrer dans les ténèbres… Mais il m'avait été impossible de cacher cette nouvelle trop longtemps et j'en payais maintenant les fruits…

J'allais me diriger vers le Château, afin de rendre un état de la situation à la Gardienne du Sceau du Rêve, quand… quelque chose d'étrange se produisit. De la magie, puissante, se répandit autour de moi. Je crus d'abord à une manifestation de la Couronne Noire… mais c'était tout autre chose… Et avant même que je n’eus le temps de comprendre ce qui m'arrivait, je me fis happer par le… néant. Je me retrouvais là, devant cet immense rocher. Téléportée ? Mais pourquoi ? Je regardais tout autour de moi, inlassablement. D'autres Ombres, toutes sous leur forme spectrale, se trouvaient autour de moi. Aucune n'avait un visage qui permettait de l'identifier, pas même moi. Mais une puissance attira bien vite mon attention… et ma curiosité. Un homme se tenait en haut du rocher et nous observait. Il émanait de lui une incroyable aura, digne de celle d'un Aether. Si cette invocation pouvait signifier plusieurs choses, l'une de mes hypothèses aurait pu faire repartir mon cœur dans ma poitrine. Notre nouveau souverain allait-il enfin nous être révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 26 Mai 2015, 17:19

Ezechyel attendit un peu, un fin sourire se dessinant sur ses traits. De son « vivant », l'homme avait su jouer de sarcasme et de cynisme ; de sa divinité, il n'avait guère beaucoup changé. Mircella Rumblee avait dû composer avec son amour pour le défi et le risque d'ailleurs, même si, au final, ceci était plus une illusion qu'une réelle mise en danger de l'Elfe, un test pour prouver ses motivations à obtenir ce qu'il avait dérobé jadis. Mais la véritable question, en cet instant, était de savoir ce qu'il réserverait à ces êtres qui étaient aujourd'hui devant lui. Le Dieu de la Mort n'était guère connu pour être un Dieu bienfaisant. En réalité, il était neutre mais mourir était rarement bien vu par la population. Certaines races sages acceptaient la mort, mais d'autres la répugnait, tentait de la contourner ou, pire, de l'attaquer de front. Le peuple pouvait toujours courir, se cacher ou tenter de se battre, nul mortel ne pouvait échapper à la mort, nul mortel ne pouvait échapper aux Ombres.

L'Immortel finit tout de même par ouvrir la bouche, après un silence qu'il jugea suffisant. Suffisant pour que les Ombres se remettent du changement d'endroit, suffisant pour qu'elles se posent les bonnes questions et essayent d'y répondre. « Bonsoir. » dit-il d'une voix qui semblait porter magiquement jusqu'à ses interlocuteurs sans que nul effort de sa part ne soit nécessaire. « Nous vivons dans un monde bien étrange n'est-ce pas ? Un monde regorgeant de mystères divers et variés. Combien de ces mystères un simple Mortel peut-il découvrir durant son existence entière ? Sans doute très peu, du moins, pour tous ceux appartenant aux races ne connaissant pas l'éternité. Et même en étant éternel, il y a tant d'intrigues, d'étrangetés et d'énigmes qu'il faudrait vouer sa vie à ces dernières pour espérer un jour en comprendre la moitié. ». Sans compter le fait que certaines choses ne devenaient accessibles qu'en devenant Æther. « Pourtant, ce soir je vous offre l'opportunité de détenir l'un des nombreux mystères de nos terres... Du moins, je n'offrirai cette possibilité qu'à une seule personne, celle qui se montrera assez digne à mes yeux pour devenir l'Esprit de la Mort. ». Il sourit. « Pour ceux d'entre vous qui ne l'aurez pas compris, je suis Ezechyel, Æther de la Mort. Edel, Déesse de la Vie, ne nous fera pas l'honneur de sa présence en cette magnifique nuit, malheureusement. ». C'était plaisant, il devait l'avouer, car même si cette dernière et lui se complétaient, il ne renoncerait jamais à cette forme de rivalité conciliante qui existait entre eux. Et aujourd'hui, il se plairait à mener la danse, sans elle. « Mais qu'importe qui je suis. Ce soir, c'est ce que je peux vous apporter qui l'emporte. ». Il n'avait pas l'intention de leur expliquer le lien qui existait entre lui et l'Esprit de la Mort dès le commencement. Il verrait ensuite pour entrer dans les détails.

Il fit un pas, du haut de son rocher, puis un autre, ses pieds foulant à présent le vide sans que cela ne le dérange. Mais, finalement, les Ætheri étaient comme les Génies, ils n'avaient de physique que ce qu'ils voulaient bien se donner pour communiquer plus aisément avec le reste du monde. « Sachez que les prochains jours seront difficiles. ». Il sourit. La première épreuve serait la plus simple. En réalité, ce n'en était pas une, mais un choix. « Sachez également qu'à la fin de notre entrevue, un seul d'entre vous sera encore en vie, si je puis dire : l'Esprit de la Mort. Tous les autres auront trépassé durant les épreuves. Oui, tous les autres mourront. ». Ce n'était guère une peur ou un fardeau pour les Ombres, mais bien une délivrance. « Néanmoins, maintenant, et avant toute chose, je vais vous demander de faire un choix. ». Le choix qui pourrait tout changer. Aussi, Ezechyel créa une petite sphère d'ombre qu'il s'amusa à faire passer d'une de ses mains à l'autre, comme un jeu pour passer le temps. « Par votre acte, votre suicide, vous avez été maudit, tous autant que vous êtes, devenant Ombre. Pourtant, vous tous ici présents avez réussi à vous hisser vers les sommets, avez réussi à affronter la souffrance, cette déprime constante qui a rendu, depuis l'événement le plus important de votre existence, votre vie affreusement terne. Aujourd'hui, comme une récompense, j'offre à qui le demandera la possibilité de redevenir ce qu'il était avant son suicide : un être fait de vie, de sentiments. ». Il marqua une pause avant de reprendre doucement. « Ce n'est guère un piège et j'attendrais le temps qu'il faudra pour que la décision de chacun d'entre vous parvienne à mon oreille. ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Mai 2015, 18:22

Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, tous mes frères et sœurs présents cessèrent leurs murmures tantôt teinté d'angoisse, tantôt teinté de curiosité. Et une fois que le silence ses fit, que toutes les Ombres étaient passés dans un état d'attente impassible, l'homme perché en haut du Rocher au Clair de Lune s'exprima. Sa voix envoûtante me parvenait distinctement, comme si ce dernier se trouvait être en réalité en face de mon regard interrogateur. Chacun de ces mots, chacune de ces paroles, je les buvais comme la plus précieuses eau provenant de la plus pure des sources. Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait. Jadis, d'autres Aether s'étaient exprimés à des foules dont je faisais partit… toujours avec cette puissance émanant d'eux qui ne donnait pas d'autres choix aux auditeurs que de les écouter. Chacun de ces pas était emplis d'une grâce mystique, et bien que je ne pouvais pas détourner mon regard de sa silhouette, une intime conviction m'amenait à penser qu'il en était de même pour toutes les Ombres présentes. Pourtant, le silence qui régnait au sein de nos rangs n'en était pas pesant… bien que je ne pouvais ignorer la tension palpable qui émanait des plus peureux d'entre nous… Tout ceci me laissait dans une perplexité qu'il me tardait d'être en mesure d'éclaircir.

Au commencement de son monologue, je ne pus deviner où l'être d'un autre monde voulait nus mener. Pourtant, mon instinct - qui jusqu'ici ne m'avait jamais fait défaut -donna pouvoir à cette petite voix dans mon esprit qui me murmura une solution qui me parut dans un premier temps absurde… avant que celle-là même ne soit affirmer par celui que certains d'entre nous avaient reconnus comme notre Aether de la Mort, Ezechyel. Voilà pour quelle véritable raison Agnus Dei n'était pas devenu notre nouveau souverain… Le nommer n'était bel et bien pas du ressort des Gardiens… C'était en tout cas ce à quoi je croyais. Mais la satisfaction personnelle d'avoir pu élucider un premier mystère fut écourtée par une autre question de taille, plutôt légitime dans de telles circonstances et pourtant si banale. Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir appelé moi parmi toutes les Ombres qui peuplaient notre Royaume ? Je n'avais pourtant rien de spécial ! Certes, de mon vivant, j'ai été en mesure de prouver mes capacités de Maîtresse de Maison, mais cela n'avait rien à voir avec la régence de tout un peuple ! Des murmures s'élevaient de toutes part, formant bientôt un brouhaha semblable aux vrombissements d'une ruche. Toutes se posaient probablement les mêmes questions que moi…

L'Aether fit soudain un pas en avant, comme si ce dernier marchait sur un sol qui nous était invisible, et tous se turent à nouveau. Et c'est alors qu'il nous fit à tous à la fois les plus belles offres de nos vies mais aussi les opportunités les plus difficiles à choisir de saisir à pleine main. Mon esprit, à peine eut-il finit, s'échauffa comme jamais il ne l'avait encore fait, alors que mes frères et sœurs s'exprimaient enfin à voix haute. Redevenir… vivante ? Comme lorsque la magie s'était éteinte sur tous les continents qui peuplent notre monde ? Beaucoup d'entre nous avaient vécus cela, car seul les plus puissantes Ombres avaient survécus à la catastrophe. Et tous avaient réagis différemment. Je me rappelais alors de la détresse dans laquelle j'avais sombré dans un premier temps, moi qui venait tout juste de m'habituer à ma nouvelle condition… La tentation était si grande… Alors que de petits groupes se formaient et que je m'apprêtais à prendre ma décision – comment refuser ? – quelque chose que je n'avais pas compris à l'époque me frappa l'esprit. Si toutes les Ombres les plus puissantes, rassemblées ici, décidaient de retourner à la vie… Qui s'attèlera à la lourde tâche de maintenir le Cycle actif ? Sans Passeurs, il n'y aurait plus d'âme recyclées, ni de nouvelles recrues formés. Et bien que je me doutais que nous n'ayons pas toutes étés appelées, je ne pouvais cependant m'accrocher à cette idée. Cela ne me ressemblait pas.

Et d'autres Ombres devaient penser de la même façon, car l'une d'entre elle sortit d'un groupe et vint dans ma direction. Sa voix ne m'était pas inconnue… « Eh toi ! Nous sommes de ceux qui allons refuser la proposition, que compte tu faire ? » Cette même Passeuse qui m'avait permit de comprendre les rudiments du métier… J'étais il y a seulement quelques secondes encore hésitante, mais son ton, sûre d'elle, me fit trancher ma décision. « Je vais vous rejoindre. Je préfère mourir en Ombre que de revivre. » A quoi cela me servirait-il de redevenir mortelle, sans aucun but existentiel réel ? La raison de mon mal-être n'avait jamais été ma différence avec les vivants. « Bien parler ! T'es peut-être pas là pour le pouvoir, mais au moins ça me fait une rivale de moins ! » Et je la suivis en silence. Au final, deux groupes distincts s'étaient formés, et deux porte-paroles s'étaient désignés. Je n'étais pas là pour l'accès au trône, car je ne me sentais pas l'étoffe d'une reine… Mais en revanche, j'étais là pour ma race. Pour les Ombres, et pour l'avenir, peut-importe lequel sera-t-il. La réponse fut donnée, et le temps s'arrêta de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 28 Mai 2015, 14:36

 Ezechyel observait l’œuvre de son commentaire, de sa proposition de choix, se façonner devant lui. Ce n'était jamais simple ; du moins, pour certains individus. D'autres n'avaient guère besoin de réflexions à n'en plus finir pour choisir. Peut-être faisait-il partie de ces derniers, ou peut-être n'avait-il jamais eu véritablement le choix, peut-être que ce choix n'était qu'un leurre finalement ? Il finit par sourire, admirant les deux groupes se former. Cela réduirait les possibilités et, de ce fait, rendrait les épreuves bien plus intéressantes. Amusé, il cessa de jouer avec la sphère d'ombres, la faisant disparaître de la même manière qu'il l'avait fait apparaître. « Soit. » commenta-t-il lorsque les décisions furent données. Alors, son corps descendit doucement du sommet pour rejoindre le sol, ses pieds continuant de se mouvoir comme si un escalier invisible s'était trouvé là. En bas, il se planta devant les Ombres qui souhaitaient échapper à leurs conditions actuelles. L'homme plissa un instant les yeux comme s'il souhaitait sonder l'esprit de ces dernières, comme si elles lui appartenaient, esclaves de leur essence. Pourtant, après un moment de silence, il se retourna. Les corps faits d'ombres disparurent pour laisser place à des silhouettes faites de chair et de sang, des silhouettes d'êtres faits d'émotions, de sensations et de besoins. Il s'arrêta, de dos, tournant juste la tête vers eux. « Nous nous reverrons. A présent, partez. ». Il ne fallut sans doute guère longtemps aux autres pour comprendre que ces derniers ne se souvenaient de rien, ni de leur vie passée, ni de qui ils étaient, ni d'où ils se trouvaient. La confusion parmi le groupe des anciennes Ombres naquit sans plus tarder, tous les individus se regardant, effrayés, horrifiés par ce qu'ils voyaient autour d'eux. Ezechyel répéta plus fortement. « Partez ! ». Ils prirent la fuite.

« Voyez-vous...  » commença-t-il après un moment de silence. « … il existe en ce monde certains peuples auxquels on ne peut guère faire confiance. Les Sorciers sont perfides et vous trahiront toujours par exemple. Vous pourrez, au contraire, confier votre vie à d'autres peuples, tels les Anges. Et puis... il existe des peuples qui ne vous tromperont pas, qui se joueront simplement de votre bêtise. ». Il émit un son, un rire bref. C'était justement ce qu'il venait de faire. Sans trahir qui que ce soit, il avait respecté ses engagements. « Je ne pouvais décemment laisser des individus ayant pleine conscience du secret que nous devons tous protéger courir les chemins. De même... ». Il en venait au point crucial, celui qui avait justifié cette petite mise en scène, ce choix. « … si j'ai été laxiste par le passé envers les deux précédents Esprits de la Mort, je puis vous assurer que je ne laisserai jamais ce qu'il s'est produit reprendre cours. Les idées d'ouverture du Royaume des Abîmes au monde extérieur, celles consistant à penser que les Ombres pourraient vivre heureuses et à l'image des hommes, sont des ignominies. ». Il marqua une pause après avoir insisté sur son dernier mot. Puis, il conclut sa réflexion. « Beaucoup considèrent que les Ombres sont maudites. Quant à moi, je pense que vous avez de la chance, car c'est une véritable force de ne point être esclave des besoins primaires et des émotions. Il y a de nombreux désavantages, bien entendu, mais c'est une force tout de même. ». Cela et puis, le fait que rien de matériel ne pouvait les détruire. Les Ombres étaient, avec les Génies, sans doute le peuple le plus intouchable de ces Terres.

Ezechyel se mit de nouveau à marcher sur un sol invisible. Il était temps de commencer la véritable épreuve. « Mais votre force s'arrête aux frontières d'Utopia. L'anti-magie des humains est un véritable sacrilège à votre puissance, un processus capable de vous tuer. Pourtant, aucune Ombre digne de ce nom ne laisserait à l'un des siens l'honneur de trouver le trépas de cette façon. Cela serait même, au contraire, déshonorant. ». Il fit un geste de la main, faisant apparaître six Ombres de faible rang à ses côtés, les pauvres ne comprenant guère ce qu'il se passait. « Et pourtant, il faut un énorme courage pour sauver ses semblables dans de pareilles conditions... ». Il y avait moins d'individus à sauver que d'Ombres présentes dans le groupe de celles qui avaient voulu rester. On verrait bien ce qu'il se produirait, si certaines s'entre-aideraient pour sauver une même Ombre, si d'autres préféreraient agir de manière perfide pour mener à la mort leurs rivales. Enfin, sans doute quelques unes préféreraient ne pas se rendre à Utopia. C'était un choix, encore une fois. Ezechyel frappa des mains, les Ombres à sauver disparaissant, plongées dans la cité des humains. Puis, il s'adressa aux autres. « Il ne leur reste plus beaucoup de temps. Sauvez-les. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Mai 2015, 21:25

A peine m'étais-je remise du précédent choc qu'un autre me saisit à la gorge. Je savais les Aetheri capables de bien des prouesses, mais être la spectatrice de cette sinistre démonstration de puissance ne me laissa pas de marbre. Eux tous, tout ce petit groupe qui avait choisit de redevenir mortel, avait eu le privilège, cette nuit, de recouvrer un corps et des émotions… au prix de leur mémoire. Moi qui avait longtemps vécu sans me souvenir des évènements qui avaient précédés ma mort, je savais à quel point se voir atrophier d'une partie ou de la totalité de son passé était à la fois douloureux et perturbant pour l'âme. A voir mes anciens frères et sœurs fuir, effrayés, perdue… leur nouvelle vie était-elle véritablement un cadeau ? Nous étions tous – les restants – interloqués et pour certains, effrayés de ce qui venait de se produire sous nos yeux. Et pourtant, nous n'étions pas au bout de nos surprises… Car les véritables testes allaient finalement commencer et je ne sus dire à cet instant si je n'ai pas l'espace d'une infime seconde regretté mon choix de rester.

De nouveau, je buvais les paroles de l'Aether, ne tentant même pas de me soustraire à l'attraction divine qu'il exerçait sur moi et sur les autres… mais les propos qu'il venait de tenir me firent tressaillir. Un vent de panique souffla parmi nous et de nombreux regards se croisèrent. Étais-ce vraiment cela ? Notre prochaine mission ? Elle m'apparaissait comme terriblement suicidaire, un comble pour un Ombre. Et ce discours, sur la confiance, à quoi servait-il ? Ezechyel était-il en train de nous rappeler que l'on de devait pas suivre aveuglement ses ordres ? Je n'étais pas en désaccord quant à ses propos sur nos anciens souverains, loin de là… Mais de telles paroles ne pouvaient qu'annoncer un futur bien sombre pour notre race… à moins qu'il n'en soit que plus serein ? Je me sentais particulièrement perdue, en proie aux vertiges de mes questionnements, mais le simple fait de savoir que de jeunes Ombres soient en ce moment même à Utopia extirpa vite ces sombres pensées de mon esprit. Je ne pouvais pas les abandonner à cette mort indécente. Et mon corps parla pour moi.

Me rendre jusqu'aux portes de la cité des humains ne me prit guère de temps, et tous, nous étions face à ce tombeau qui nous tendait les bras. J'entendais même certains se dire qu'ils abandonneraient. Des "nous n'avons de toute manière pas besoin de ces ombres faibles" en passant par "je ne risquerais pas mon existence pour elles"… Mais ils avaient tord. Qui était en charge de la naissance de nos futurs frères et sœurs ? Les Ombres et les Grands Faucheurs. Sans eux, la force notre race finira pas s'amoindrir. Nous avions besoin de ces "êtres faibles". Ils pouvaient bien les abandonner, moi pas. D'autant plus que j'avais un atout, certes dangereux, qu'ils ne possédaient pas. La couronne des Sorciers. Depuis mon appel, je la sentais vibrer, comme si elle avait une… personnalité… comme si elle répondais à la demande silencieuse de cette autre moi qui ne désirait qu'une seule chose, participer à tout cela. Je connaissais son but, gagner en puissance, et je savais qu'elle ne reculerait devant aucun obstacle. Allais-je commettre cette erreur ? Oui. Au nom de la survie de mes semblables piégés à Utopia.

« Oh toi qui me ressemble, j'en appel à tes pouvoirs. Aide moi à mener à bien cette mission qui te conduira vers le pouvoir. Aide moi à sauver ces innocents. » De nouveau, je sentis sa force malfaisante m'envahir… Elle me répondait… Et pour la première fois depuis que j'avais pris conscience de son existence, je laissais cette femme me posséder totalement. Et le vide se fit dans mon esprit. « Oui, toi qui possède le corps que je désire, as en elle le potentiel qui m'attire… Je vais t'aider. Pour le pouvoir. Pour que tu deviennes Reine. Pour que je puisse étendre ma folie sur le monde. » Et j'enfilais la couronne sur ma tête… Je n'aimais pas particulièrement me retrouver sans magie. C'était… handicapant. Mais il fallait sauver ces Ombres, et je comptais même en profiter pour me débarrasser de quelques gêneurs… C'est donc d'un pas sûre, sous le nez de ces mauviettes, que je pénétrais dans la ville, suivis de plusieurs inconscients…

Retrouver des ombres en train de dépérir, ça n'a pas été aussi facile que ce que j'imaginais. Les pauvres demeurés s'étaient cachés dans des caves ! Comme si ça allait les sauver de l'anti-magie ! J'en ai sortit deux, le troisième m'a clamsé entre les doigts. Dommage pour lui, dommage pour Milady qui ne pourra même pas profiter  de ce nouveau traumatisme… Mais le plus drôle dans toute cette histoire, ça restera ces "frères et sœurs", comme elle les appel, que j'ai baladé dans toute la ville. « Je me sens maaaal… mais il y a une ombre tout là bas qui appel à l'aide…» « J'y cours !» Ouais, et ne reviens pas surtout. Les idiotes… Si mon hôte réussit à gravir les marches jusqu'en haut, au moins, elle sera crainte si la rumeur de ce que j'ai fais ici leur parvient. J'étais plutôt… fière de moi. Et il était temps de retourner à la base. A moi le pouvoir !

J'ouvrais les yeux, alors que je faisais de nouveau face au Rocher. Un pressentiment mauvais m'enserrait l'esprit… Je n'avais aucune idée de ce qu'avait bien pu effectuer la sorcière en moi, mais les regards que me lançaient les ombres autour de moi ne me disaient rien de bon. Elles étaient… suspicieuses… et parfois même effrayés. Je craignais le pire, et en même temps… Nos cadets semblaient là. Pas tous, mais les sauver dans leur intégralité aurait relevé du pur miracle. Tous s'écartaient désormais de moi. Et ma mémoire me faisait encore défaut. Qu'avais-je fait ? Le silence m'apportera-t-il mes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 30 Mai 2015, 19:02

« Je suis occupé, Haruki. ». Les Maîtres du Temps et les Ætheri étaient semblables aux Elfes et aux Alfars, pas si opposés que cela mais forgés par une histoire qui ne pouvait créer de rapprochements. Pire, les premiers étaient les outils de Sympan, alors que les seconds étaient considérés comme des traîtres à ce dernier. Ezechyel n'avait guère senti l'homme arriver, se posant doucement sur le Rocher au Clair de Lune et, à vrai dire, malgré le lien de sang qui unissaient les deux individus, l'Æther de la Mort n'avait pas envie de lui consacrer une seule seconde, même s'il se doutait que ce serait nécessaire. « Je ne peux croire que les Dieux n'interviendront pas dans cette histoire. Ce qui nous a été volé... ». « Ne nous regarde pas. » sourit l'homme, sarcastique. « Et comme je te l'ai si bien dit, je suis occupé. Élire le prochain Esprit de la Mort est une chose bien trop importante pour que mon esprit se laisse distraire par ces fioritures... ». Haruki laissa le silence s'installer avant de reprendre. « Des gens vont mourir. ». « Comme tous les jours je dirai. ». « Bien sûr, c'est simple pour toi, Æther vénéré des Ombres, éternelles, mais pense à ceux d'entre vous qui ne sont priés que par des marins ou des peuples trop proches de la grande étendue, trop faibles pour se défendre. Sans fidèles, ils disparaîtront. ». Ezechyel rit. « Je suis l'Æther de la Mort, non celui de la compassion et de l'altruisme. Tu devrais savoir que je suis le seul à décider des âmes que les Ombres doivent reprendre. Et ces âmes doivent suivre un équilibre. ». Il marqua une pause et reprit. « Quant à toi, peut-être serait-il bon que tu entendes enfin ce que le Destin souhaite. Ce qui se produira doit se produire. C'est ainsi et c'est pour cela que les événements n'entrent pas dans notre juridiction. ». Il marqua une nouvelle pause, commentant une scène qu'il était le seul à voir. « La Couronne Noire est tellement fascinante... ». « Alors tu n'interviendras pas ? ». Le sourire qu'Ezechyel avait émis après son commentaire disparut. « Es-tu sourd ? Et puis, Edel loin des considérations des divins, même si je le voulais, je ne pourrai compenser les pertes qui se produiront. Les choix déraisonnables de mon autre conduiront le futur Esprit de la Mort à choisir seul les naissances pour un temps, du moins, quand il remarquera qu'aucune liste n'est transmise... ». C'était si amusant finalement car, après tout, seul le souverain des Ombres savait ce qui concernait les Ætheri, et puisque ce souverain n'était plus, il pourrait dire ce qu'il voudrait au nouveau, et totalement omettre les interventions d'Edel, omettre la liste des naissances à venir. « Tu n'oserais pas. ». Ezechyel ne dit rien. Non, il était vrai, mais semer le doute dans l'esprit du Maître du Temps lui plaisait. « Regarde dans le futur mon cher si tu veux tout savoir. A présent, tu devrais partir, le reste des candidats va revenir d'Utopia. ».

« Bien, je constate que vos rangs se sont quelque peu... décimés. ». A vrai dire, la coupable – bien que non consciente de ses actes – se trouvait parmi les « vivants ». Cela plaisait à l'Æther qui savait, depuis longtemps, que pour obtenir quelque chose il fallait parfois passer par des chemins de traverses ne répondant guère à une quelconque moralité. « Ce qui me peine légèrement c'est la... passivité de certains. Oh oui, ceux d'entre vous qui ont pensé qu'une simple Ombre de faible rang n'avait guère de valeur. Ceci est vrai pour bien des races, les êtres faibles n'étant que des charognards insignifiants, mais pas en ce qui concerne votre propre peuple. ». Il parlait d'une voix neutre mais quelque chose était effrayant, comme s'il était en colère sans que cela ne se traduise dans ses mots ou dans son ton. L'atmosphère s'en fit pesante. « Chaque Ombre a un rôle spécifique, un rôle important et, certains d'entre vous semblent ne pas en avoir conscience... C'est tellement... déroutant et désolant. Tellement que je préfère me passer de vous. ». Il leva la main, quelques Ombres disparaissant dans le trépas. « Bien, passons à la suite. ». Il créa plusieurs listes, une centaine de noms  figurant sur chacune, de simples noms, sans aucune autres annotations. « Voici la liste des individus qui devront mourir les prochains jours. Exceptionnellement, vous aurez les pleins pouvoirs pour choisir qu'elle sera la mort de chacun. Vous devrez trouver les Gardiens du Sceaux afin de leur fournir vos recommandations, eux fourniront ce qui ne les regarde pas aux rangs inférieurs, et-cetera. Savoir coordonner le Royaume des Abîmes et répartir les sorts des mortels de ce monde sera essentiel à votre futur fonction. Cela dit, il faudra convaincre les Gardiens. Ils pourraient choisir de ne pas vous écouter, de refuser de vous faire confiance... ». Il sourit. Après tout, Agnus Dei avait pris la régence et les autres n'étaient pas au courant de ce qu'il se tramait actuellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Juin 2015, 11:05

Décimés... L’étymologie de ce mot signifiait bien que des Ombres n'étaient pas morte à cause de l'anti-magie mais par la main de quelqu'un d'autre... De moi ? J'aurais aimé être en mesure de m'adresser à cette autre moi sans crainte, d'accepter et d'assumer les conséquences de ces actes par mon corps... au lieu de me terrer dans l'ignorance sous le prétexte de l'oubli. J'étais plus puissante qu'elle, je le savais. Sa magie était censé ne rien pouvoir me faire... et pourtant, je la craignais tout autant que la colère d'un Aether et je courbais l'échine devant sa figure. Je me sentais pathétique, honteuse. Des Passeurs étaient probablement morts par la faute de ma faiblesse et cette autre pourra bien me dire que "seule leur stupidité" les a tués, je n'en ai cure... Combien de temps encore la laisserais-je en moi, parasite pouvant disposer de mon physique comme bon lui semble ? Je manquais de force, l'intelligence n'étant pas la seule de mes spécialités sur laquelle je devais me reposer désormais. Et déjà, l'Aether repris la parole. Le ton qu'il employa pour s'adresser de nouveau à nous aurait pu me glacer le sang... L'atmosphère était devenu lourde, désagréable, et je remarquais même que certains d'entre nous reculais peu à peu, effrayés. Et elles eurent raison, car elle disparurent aussitôt, à cause de leur négligence. Beaucoup s'insurgeraient en disant que chacun était libre de sa pensée, qu'après tout, il n'étaient pas obligés de sauver nos cadets... Mais je n'étais pas de cet avis, même si le sort qui venait d'être le leur n'était que peu enviable. Nous étions bien plus qu'un peuple, une Famille. Et laisse-t-on nos enfants périr sans lever le petit doigt ? Non. Si je nomme les Ombres mes frères et sœurs, c'est bien parce que je les considèrent réellement comme tel. Ils avaient mérités une punition pour être de ceux qui seraient capable de nous mettre tous en danger. Pas celle-ci.

Mais le temps reprit son cours habituel, alors que la peur de disparaître définitivement saisissaient certains d'entre nous. Je craignais même que certains tente de fuir cette épreuve où les seuls issus étaient la disparition ou la victoire. Pitié, ne faites pas cela... Je regardais alors la liste qui était mienne, comportant ces centaines de noms qu'il me faudra trouver et juger. Je ne savais rien d'eux, rien de leur histoire... Comment pouvais-je alors décider de leur mort ? Je me remémorais, mécaniquement, les différents domaines des Sceaux... Le Rêve, la Justice, la Nature, la Trahison, le Sacrifice, les Armes et... la Vengeance... Mais il ne fallait pas non plus omettre de donner naissances à de nouvelles Ombres... Je disparus alors à travers les ténèbres, me dirigeant rapidement vers le Royaume. Une nouvelle salle avait vu le jour, propre à la discussion. Il me fallait être la première sur place, rassembler les Gardiens et les convaincre. Cela n'allait pas être une mince à faire, car l'on pouvait parier que ces derniers n'avaient pas conscience de ce que l'Aether de la Mort était en train de nous faire subir... Et la dernière épreuve, bien que désolante, m'avait au moins appris quelque chose. En cette nuit mémorable, seul le chacun pour soit était de mise. Je devais réfléchir. Comment répartir les morts ? Comment les Gardiens s'y prenaient-ils en temps normal ? Le temps m'était compté, et je ne pouvais pas perdre une minute à observer tous ces noms inscrits à l'encre rouge sur mon parchemin. Devais-je, dans ce cas, les séparer tout simplement équitablement ? Cela donnerait environ douze âmes pour chaque domaine ainsi que douze ou treize nouvelles ombres... Étais-ce... juste ? Je me sentais perdu et ne pouvait qu'espérer que mon entrevu face à nos ainés m'apportera la réponse.

Lorsque je parvenais enfin jusqu'au château, des bruits de voix m'indiquèrent que je n'étais malheureusement pas la première arrivée sur les lieux. Je traversais rapidement la coure intérieur et arrivait dans la Salle du Conseil. Au centre du cercle se trouvait une Ombre qui tendait son parchemin aux yeux d'Agnus Dei. Ce dernier me semblait... perplexe... « Et vous pensez réellement, en partant du principe que nous accordons foi à vos propos, que nous pourrions déployer tant d'ombre pour observer ces centaines d'âmes ? » Le candidat au trône resta sans voix. Il semblait soudain prit de panique, balbutiait et parlais de manière décousue. « Il... va nous tuer si... si on ne... Pitié... écoutez... moi... Il faut... Je... Sauvez moi ! » Mon instinct me dicta une seule pensée à cet instant. Cette Ombre doit se taire. Je fondis alors sur elle, lui cachant les yeux et la bouche, alors que je venais de reprendre ma forme de vivante. « Tais-toi... » Il tremblait, alors que je le ramenais sur les gradins. C'était à mon tour de prendre la parole, et son intervention ainsi que son erreur m'avait révélé ce que je n'avais jusqu'ici pas soupçonné. Je revenais donc au centre du cercle, entourée par les Gardiens. Et d'une voix que je voulu assurée, je commençais ma plaidoirie. « Gardiens des Sceaux ! Vous qui êtes nos ainés, nos guides et nos modèles ! J'en appel aujourd'hui à votre compréhension et votre sagesse ! Nous sommes une poignée de Passeurs à avoir reçus ces lettres de noms, anonymement, ainsi que des instructions précise. Il nous faut assigner à ces centaines d'âmes leur Domaine de Mort, ainsi que le destin de nous rejoindre. Cela représente pas moins de douze être vivant par Gardien, Ombres et Grands-Faucheurs, que la Mort devra bientôt cueillir. Séparons ce parchemin en huit et réglons cette affaire au plus vite, nous ne devons vous faire perdre plus votre temps. » Je me tus, leur laissant à eux seule le droit de me juger.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 05 Juin 2015, 16:45

Ezechyel sourit, du haut de son rocher. Il y était retourné, regardant la lune, attendant patiemment que les candidats aient fini. Certains ne reviendraient pas, c'était un fait. Doucement, il porta l'une de ses mains à ses lèvres, soufflant dedans. De la poussière dorée s'en échappa, tombant sur les terres lentement. Il fallait d'un rien pour rendre le monde merveilleux... ou, au contraire, sinistre. Les plantes en dessous se fanèrent, retournant à la terre à laquelle elles appartenaient. L'heure approchait, il en était certain, et cette fois, le peuple des Ombres aurait enfin un souverain compétent. Il aurait pu entrevoir l'avenir, se gâcher la surprise, mais il préférait l'ignorer, et l'oublier dès qu'il en prenait connaissance inconsciemment.

Au Royaume des Abîmes, Agnus Dei fixa un moment Milady. Il la connaissait pour l'avoir déjà côtoyé par le passé et cette déclaration lui semblait étonnamment étrange, tout comme la mystérieuse trouvaille. Il ne fallait pas être très doué pour comprendre qu'elle mentait. Seulement, si la passeuse mentait à l'un de ses supérieurs, ce n'était sans doute pas sans raison. Quel serait l'objectif poursuivi ? Tuer ces gens ou ne pas les tuer... Voici la véritable question. Le Gardien du Sceaux de la Vengeance observa la liste un instant. « Hum... Soit. Puisque rien n'est indiqué, l'équilibre doit l'emporter. Je m'occuperai ultérieurement de confier la liste à mes semblables. ». D'un geste de la main, il convia des passeurs à le rejoindre, passeurs qui iraient cueillir les âmes de ceux dont le destin était de connaître le trépas du fait de la vengeance d'un être sur leur personne. Puis, il reporta son attention sur la jeune femme. Il n'était pas dupe et, plus que tout, il était assez intelligent pour faire des liens. « Une liste de ce genre ne tombe pas du ciel. Si ce que je soupçonne est vrai alors... je vous souhaite de réussir. ». Il tourna les talons, laissant l'Ombre là. Peut-être que d'autres viendraient lui demander de les aider, mais il n'était pas certain qu'il accepte sans une bonne argumentation, sans une logique implacable. S'il entendait encore parler d'observer les vivants pour savoir quelle mort leur conviendrait le mieux, il disparaîtrait simplement et ce, sans attendre.

L'Æther de la Mort était de nouveau sur la terre ferme. Pendant ce temps, il avait créé une sorte de tente, d'un noir profond. A l'intérieur brillait une unique bougie mais avant de passer aux explications, il attendit que chaque Ombre soit revenue, bredouille ou non. Il n'éliminerait pas celles qui avaient échoué avant la prochaine épreuve car il était bien curieux de voir ce que toutes avaient en tête. Mais avant, il devait quelques explications sur les dîtes listes. « Voyez-vous, puisqu'il ne restera que l'une d'entre vous à la fin de cet entretien, je me suis décidé à vous expliquer comment marche ces listes. Régulièrement, moi-même et Edel, Æther de la Vie, en remettons une à l'Esprit de la Mort. Généralement, aucune annotation ne figure sur ces dernières, si bien que le Souverain des Ombres peut les répartir comme il le souhaite. Le processus de Mort suit forcément les domaines de cette dernière, sans omettre le suicide. Le processus de Vie est moins étendue, mais les causes de celui-ci varient quand même : grossesse désirée, grossesse indésirée et, de temps en temps, même si cela est plutôt rare, grossesse miraculeuse. Le nombre d'âme par femme est également à déterminer. Néanmoins, malgré tout ceci, le choix le plus sage est de conserver l'équilibre,, bien que cela ne soit pas obligatoire. ». Ainsi, les choix de l'Esprit de la Mort pouvait déterminer une épidémie ou modeler bien des phénomènes. « Parfois, néanmoins, les listes sont annotées et cela signifie qu'il y aura, bientôt, un événement spécial auquel les Mortels ne pourront guère échapper. ». Il marqua une pause, un petit sourire aux lèvres. « Cela dit, l'Esprit de la Mort peut choisir de sauver des êtres... à condition d'empêcher la naissance du même nombre. ». Un choix délicat et subjectif. « Gardien des âmes, rien ne l'empêche de ramener une personne à la vie ou d'en condamner une au trépas, toujours sous le joug d'une balance éternelle. Mais attention car l'abus est rarement récompensé. Le Destin n'apprécie guère qu'on le contredise. ». Ezechyel sourit de nouveau car quoi que fasse l'Esprit de la Mort, s'il prenait la vie, il devait également la donner, tout en restant neutre, en respectant des proportions et une minutie complexe.

« Bien, assez discuter de cela. Je vais à présent vous écouter chacune votre tour dans cette tente. Puisque votre peuple est secret et doit le rester, je serai curieux d'entendre ce que, en tant qu'Esprit de la Mort, vous proposeriez pour aider les vôtres à se fondre dans la masse. ». Il disparut. La toile représentant l'ouverture de la tente s'entrouvrit. Au fond, l'on ne pouvait distinguer que ses deux yeux luisants dans l'obscurité ainsi que la flamme de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Juin 2015, 19:31

Et le jugement de mes pairs tomba, de part les mots qu'Agnus Dei prononça, alors qu'un puissant sentiment de honte montait en moi et que je laissais mes frères et sœurs tenter à leur tour de convaincre l'assemblée. Je venais de mentir, c'était un fait. Pour le bien de mes concurrents ? Non. J'avais menti pour préserver le Secret qui nous unissait en cette grande nuit qui ne restera que dans la mémoire de l'Aether et de notre futur souverain. Et je peinais encore à croire que ma plaidoirie avait obtenu gain de cause, tant ma solution me semblait injuste pour les vivants… Les répartir sans les observer ? Sans savoir si leur histoire concordaient avec la mort que nous leurs offrions ? C'était absurde… Pourtant… La vérité était à nue devant moi, cruelle et dénuée de sentiments. Comme ce rôle nous sied à merveille, nous qui ne pouvons ressentir quoi que ce soit en nos cœurs desséchés… Et déjà, il me fallait quitter les frontières notre Royaume, ma mission en ces lieux étant dorénavant entre les mains des Gardiens. Il me fallait désormais analyser ce que j'avais appris, en écartant toute trace de ma propre opinion. Ainsi donc, l'équilibre primait sur la justice ? C'était une information précieuse que je venais d'obtenir, et qui me permettait de dévoiler une part du mystère qui entoure le rôle de nos ainés. Mais si nos rangs étaient plus nombreux, et si, à l'instar des anges qui peuvent êtres amenés à devenir les Gardiens de certains humains, nous, les Ombres, devenions les Anges de la Mort de toutes les âmes en cet univers ? C'était une utopie. Un idéal dans lequel chacun serait jugé avec droiture, selon sa vie, son histoire, ses actions. Mais comme toutes les utopies, celle-ci ne pourrait voir le jour, car dans ce cas, à chaque naissance serait assigné un suicidé, et notre peuple se retrouverait bien vite en surpopulation… A moins… A moins que l'Équilibre aille encore plus loin que ce que j'imaginais… A moins que le monde ne puisse comporter qu'un nombre exact d'âmes en son sein… Dans ce cas, mon utopie serait envisageable… Peut-être…

Mais mes pensées furent rapidement écartées par le temps qui venait de reprendre son court. Ezechyel venait de reprendre la parole, alors que je remarquais que notre contingent avait de nouveau diminué. Certain passeurs avaient-ils décidé de désertés suite à leur échec face au Gardien du Sceau de la Trahison ? Ceux-là, je les trouvais bien sots de tenter de ce cacher au regard d'un Aether tout puissant… Nous ne les reverrons pas, c'était la seule certitude que j'avais à leur égare. Et bientôt, alors que notre Aether nous révélait l'un des plus grands secrets de notre espèce, tant d'autres certitudes que j'avais si durement acquises me furent arrachés, tandis que d'autres me furent gracieusement offertes. Ainsi donc, le sort des vivants et des morts était scellé par ces deux divinités toutes puissantes ? Mais alors, était-ce également elles qui influaient sur le Fleuve pour que celui-ci accepte ou relâche les âmes ? Et n'étions nous que des outils auquel le libre arbitre avait été arraché, remplacé par une puissante illusion ? Tout était-il vraiment couru d'avance ? Je me sentais si… insignifiante… Et pourtant, j'avais côtoyé et côtoyais toujours des grands de ce monde. Tout ceci avait-il seulement un sens ? Plus j'obtenais d'informations sur les miens et ce qui régit notre existence et plus je me sentais n'être qu'un élément d'un grand tout, de perdre ma propre identité. Et pourtant, cela ne m'effrayait aucunement, bien qu'en un autre temps, je me serais retrouvée totalement paralysée par les évènements que je vivais. A quel point avais-je changé ? Tant de questions auxquels je ne parvenais à trouver de réponses. Les méritais-je seulement ?

Mes pairs disparaissaient tour à tour à travers la toile de la tente. Combien d'entre nous avaient succombé depuis que cette nuit avait commencée ? Nous n'étions guère plus qu'une dizaine à présent. Et le temps me semblait s'écouler si lentement ! Certains Passeurs ressortaient de leur entrevue privée avec le divin. D'autres ne revenaient pas… J'avais l'impression que mon tour n'allait pas tarder à venir… Et je redoutais cette épreuve bien plus que tout autre. Aider les miens à améliorer leur capacité à se fondre dans la masse ? A mes yeux, il n'y a qu'en côtoyant les vivants que l'on peut parvenir à les imiter… Petit à petit, non pas une mais plusieurs solutions commençaient à se former dans mon esprit. Et la dernière Ombre venait de revenir de son entretient. Je n'avais plus le choix… Alors je pénétrais à mon tour dans cet espace qui me semblait bien plus grand à l'intérieur qu'il ne le paraissait à l'extérieur. Seuls les yeux de l'Aether perçaient à travers la noirceur de l'espace… Mais je ressentais sa présence, puissante, alors je me mis à parler, sans retenue, bien que le ton de ma voix trahissait ma certaine angoisse. Allais-je aussi disparaître ? « A mon tour, je vais vous exposer mes solutions. Il est vrai que nous sommes amenés à nous mouvoir parmi les vivants, et qu'un manque de pratique de notre part afin de les imiter pourrait nous être néfaste. Mieux vaut ne pas attiré les soupçons de qui que ce soit, n'est-ce pas ? Et pour cela, deux idée me sont venu. » Je pris une pause, alors que des murmures de mes semblables me parvenaient depuis l'extérieur. « La première serait de permettre aux vivants de venir au Royaume. Mais à l'instar de nos précédentes Reines, ces derniers seraient soumis à de strictes règles assez simples. Pas de souvenirs de leur passage parmi nous. A mon sens, cela permettrait aux Ombres d'observer les vivants sans pour autant risquer d'être confondu. La deuxième, qui ne peut se faire qu'après examen de l'Ombre, serait de lui permettre de vivre dans la ville de son choix une fois que son imitation de Ceux-Qui-Respirent est assez convaincante. Garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus proches m'a un jour dit un grand sage… Tel est ma réponse. » Je me tue ensuite, anxieuse, sentant qu'une part de mon destin allait être scellé à l'instant…
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 26 Juin 2015, 13:55

Ezechyel sourit à la jeune femme avant de poser son menton sur ses mains jointes, ses coudes ancrés sur la table qui les séparait. « Je vous aime bien Milady. Je ne le cacherai pas. ». Il marqua une pause, ne revenant pas sur ce qui avait été dit ; plus tard. « J'aimerai vous avouer quelque chose. Les listes sont transmises à l'Esprit de la Mort par mes soins et ceux d'Edel. Ensuite, s'il n'y a pas d’annotations, c'est à ce dernier de décider quelle mort incombe à quel individu. ». Pouvait-on réellement parler de choix alors que les Rehlas pouvaient voir à l'avance quel serait la fin de chaque être ? Ezechyel avait, depuis longtemps, décidé de ne point s'occuper du lien qui existait entre le Hasard et le Destin, du lien qui existait entre les différentes possibilités du futur, les différents chemins parmi lesquels était caché le véritable, l'unique. Cela ne le préoccupait pas et il préférait ignorer certaines choses. « Néanmoins hum... c'est tellement fâcheux. Edel a décidé qu'une vie mortelle lui siérait mieux, du moins, pour le moment. Alors, si jamais vous atteignez le rang suprême, il faudra que, de par votre seule volonté, vous décidiez des naissances à venir. ». Ce n'était pas rien car l'équilibre était tout relatif. Il pouvait un jour y avoir mille naissances et cent décès et le lendemain le contraire. Les chiffres étaient variables mais, en réalité il y avait quelque chose de... de plus complexe derrière tout cela, quelque chose qui dépassait sans doute ce que Milady croyait savoir du monde. Il était temps pour elle de mesurer la grandeur de l'univers, pas uniquement de ces Terres.

L'Æther se leva, faisant signe à la jeune femme de le suivre. Il allait amener avec lui tous ceux qui avaient réussi l'épreuve précédente, même si, à présent, il ne pouvait plus ignorer l'évidence. Il savait qui serait Esprit de la Mort, il l'avait toujours su. Seulement, il l'avait dénié, préférant se préserver de la conclusion de cette soirée. C'était toujours plus fascinant de découvrir, d'être surpris, même si la chose s'avérait finalement impossible pour les divins. Enfin, qu'importe. Il fixa la foule. « Bien. Nous allons faire un petit voyage dans le Cosmos. ». Ils devaient tous entendre ce nom pour la première fois. Rares étaient les êtres foulant les Terres du Yin et du Yang à savoir la vérité. Tout ceci était un mystère, une chose dont on ne parlait pas, une information qui ne filtrait jamais la bouche des Ætheri, hormis parfois, quand ils se trouvaient en présence d'un roi. Ce soir, il allait ouvrir pour eux la Bibliothèque d'Illios. Tous disparurent, happés par une énergie blanchâtre qui ne les libéra que dans un autre monde, un monde qui n'était en fait qu'une infinie bibliothèque aux livres cadenassés. Chacun avait une clef autour du cou, une clef unique. « Bienvenue dans la bibliothèque d'Illios. » lança le Dieu en levant les bras comme pour présenter l'endroit. « Bienvenue dans la réalité. ». Il rit brièvement, commençant à marcher doucement, l'un de ses doigts frôlant les reliures de cuir de chaque ouvrage, parfaitement rangé sur les étagères de bois massif. « Oh vous ne le saviez sans doute pas mais les Terres du Yin et du Yang ne sont qu'un monde parmi tant d'autres, créé par Sympan. Celui-ci en est un deuxième, créé par Illios, l'Æther de la connaissance, un Dieu qui ne mit jamais les pieds sur nos Terres. Tant de mondes existent et, pourtant, vous sont totalement inaccessibles. Vous ne pouvez y aller qu'accompagner d'un divin parce qu'il vous en juge digne, ou seul, parfois, pour une mission bien précise qu'il vous confie. Tant de mondes, ô oui, tellement qu'il est sans doute impossible de les quantifier. Sympan, par exemple, était un Dieu venant d'un autre monde qui décida de créer le sien. Alors, où se trouve le début des mondes et où se trouve leur fin ? Cette question restera sans doute à jamais sans réponse. ». Il sourit. Pas tout à fait en réalité. « Néanmoins, il semble que le système des âmes et des esprits existe partout, comme généralité. Les corps sont tous différents, voire inexistants dans certains cas. Mais une légende raconte qu'ici, seraient entreposés autant de livres qu'il existe d'âmes, un livre pour chaque âme, quelque soit l'esprit qui se trouve à l'intérieur de cette dernière. Ces livres, cadenassés, contiennent le passé, le présent et le futur de toutes les âmes de ce monde. La vérité absolue, celle qui laisserait croire qu'il n'existe nul hasard mais que la fatalité. ». Il désigna de son doigt la gorge de Milady autour de laquelle brillait la clef. « Vous ne pouvez ouvrir que votre livre mais je vous donne l'occasion de voir votre avenir... si vous le trouvez. ». Il y avait des milliards et des milliards d'ouvrages en réalité. « Une fois que vous serez prêts, nous rentrerons. ». En réalité, il s'agissait d'un test. Toute personne sage refuserait de lire les lignes de sa vie. Quel intérêt ensuite de la vivre ? Lui même avait refusé de savoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Juil 2015, 11:28

Mon angoisse était palpable, tant me retrouver devant ce puissant m'indisposait. Je me sentais ridiculement petite, insignifiante, et avait parfaitement conscience que c'était là, la pure vérité. Si Ezechyel décidais tout à coup de me faire disparaître de notre Univers, il n'avait qu'à claquer des doigts, et je m’évanouirai dans le néant, laissant derrière moi mes enfants, ma famille et tout mon peuple. Et cela, je ne le voulais pas. Je ne pouvais les abandonner, délaisser mes devoirs envers eux, peut importe le prix. Alors, je me devais de me montrer irréprochable, mais aussi convaincante. Et peut-être alors que je parviendrais à repartir d'ici sans dommages. Il pouvait même m'effacer la mémoire, cela m'était égal. Après tout, je vivais sans traces de mon véritable passé depuis si longtemps maintenant qu'en être privé d'une autre part ne m’handicapera pas plus que de raison... Pourtant, toutes mes craintes s'envolèrent à ces premiers mots. Qu'avais-je fait pour m'attirer ses bonnes grâces ? Je n'osais demander et restais le plus souvent possible silencieuse, tâchant de réfréner au mieux mon angoisse. Néanmoins, je n'en oubliais pas les règles de politesse d'usage, et pu - certes, en ayant quelques difficultés de prononciations - à le remercier du compliment inespéré que l'Aether venait de me faire. « Je vous remercie messire. Je n'ai pourtant à mes yeux rien de plus que mes Frères et Sœurs Passeurs. » C'était la stricte vérité. Nous n'avions au sens propre rien pour nous démarquer, nous faisions partit d'un Grand Tout où chacun d'entre nous avait la lourde charge de s'occuper du recyclage des âmes, du Cycle de la Vie. Mais une fois de plus, je me plaçais en tant qu'élève disciplinée et écoutais sans broncher ma leçon du jour. J'avais l'impression d'en savoir si peu si les secrets de ma race ! Et ce fut avec surprise que je reçus la nouvelle que nos Listes étaient données par les âmes, et avec effroi l'information selon laquelle Edel n'était plus là, et que ce sera au nouvel Esprit de la Mort de tenir son rôle. En sommes, de lourdes responsabilités attendait notre futur souverain. Nous nous étions alors relevé afin de ressortir de la tente, et je peinais encore à prendre conscience de ma réussite. Pourtant, une question pourtant banal me brûlait les lèvres, que j'osais poser à l'Être Suprême. « Pardonnez-moi de la futilité de ma question mais... Pourquoi Agnus Dei ou un autre Gardien ne monte-t-il pas sur le trône ? Pourquoi doit-il s'agir d'un Passeur ? » Mais ce dernier ne du peut-être pas m'entendre, car il poursuivit sa route comme de rien n'était... Alors je le suivis, docilement... Jusque dans le Cosmos.

Je n'avais jamais mit les pieds dans un tel endroit, mais ma curiosité n'avait jamais été aussi insoutenable. Instinctivement, j'avais porté ma main à la clef qui se trouvait désormais autour de mon coup, et je brûlais d'impatience tant mon désir de parcourir les rayons de cette Bibliothèque Mystique était ardent. Moi qui avait vraisemblablement passé toute mon enfance, puis tout ma première partie d'existence en tant que Fantôme dans une bibliothèque, me retrouver entourée de tant de livre me procurait une sensation de... maison. Je ne saurais pas l'expliquer autrement. Je buvais littéralement les paroles d'Ezechyel, bien que je ne tenais pas en place. Les Livres des Âmes... Il me tardait de découvrir quel était l'histoire de la mienne, et à quel destin j'étais voué, qu'à peine l'Aether eut-il terminé ses explications que je m'étais déjà précipitée à la recherche de l'Ouvrage qui me représentait. Je courais, telle une enfant, moi qui avait passé une bonne partie de ma mort à rechercher la vérité sur mon passé et mes origines ! J'allais enfin savoir, comprendre, et me libérer de ce fardeau qui m'empoisonnait encore l'existence. C'était une véritable bénédiction, une chance unique que je recevais là, et il n'était pas question de la gâcher ou pire encore, de ne pas la saisir. Certains d'entre nous semblaient déjà avoir trouvé le leur. Quelques uns, pour une raison que je ne parvenais à comprendre, reposaient leurs livres sans même regarder à l'intérieur. Mais la plupart, tout comme moi, étaient avide de savoir, de connaître leur avenir pour pouvoir enfin donner un sens bien plus étendu à leur existence. Mais leurs expressions prenaient parfois des allures bien sombres, agressives ou simplement troublé. Qu'avaient-ils dont lu ?

Après un temps infini de recherche, je finis par découvrir mon livre, qui brilla intensément à mon approche. La serrure représentait un puma munit d'une faux. Mon animal totem et ce que je suis... Je me demandais alors si cette dernière changeait à chacune des réincarnations que j'avais eu, et je songeais alors tristement que c'était peut-être là la dernière forme qu'elle prendrait. Je me saisis alors du manuscrit et le retournait délicatement entre mes mains pour l'observer sous toutes ses coutures. Sa couverture était d'un bleu nuit, semblable à celui que j’affectionnais tout particulièrement, et ses pages étaient toutes légèrement jaunis - par le temps ? -. J’empoignais alors ma précieuse clef, les mains tremblantes, anxieuse quant à ce que j'allais découvrir. Mais soudain, mon geste s'arrêta. Et si ce que je lisais sur ses pages était la fin de l'existence de mon âme ? Et si j'apprenais entre ses lignes que tout ce sur quoi mon existence se basait n'était qu'un tissus de mensonge ? Comme Melody me l'avait apprit après sa rencontre avec nos parents adoptifs ? Était-ce une si bonne chose de savoir ? Ne valait-il pas mieux ignorer et laisser la connaissance absolue aux Aetheri ? La réponse m'apparaissait alors comme évidente, et je reposais alors le Livre de mon Âme sur son étagère. L'Ignorance valait parfois mieux que la Connaissance, c'était une leçon que j'avais oublié. Et je tournais alors le dos à mon passé, à mon futur, pour rejoindre Ezechyel et mon présent.

1042 mots

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 29 Aoû 2015, 17:49

« Bientôt, la balance sera de nouveau équilibrée, Ezechyel. » souffla William en apparaissant aux côtés de l'Æther de la Mort. Ce dernier soupira. Parfois le futur lui donnait raison, d'autres fois non. Les Dieux étaient trop instables pour que le Temps lui-même puisse définir ce qu'ils allaient faire. « Qu'importe. Je vais moi-même m'effacer pour laisser sa place au présent. ». « Tu lui as ouvert un chemin royal pour l'avenir. ». Il était vrai, Jun ne resterait normalement pas longtemps faible comme lui l'avait été jadis à son élévation. Il lui avait fallu créer un culte, se faire connaître. C'était la raison de sa présence dans un passé qui ne lui appartenait pas. En remplaçant des éléments, à travers le temps et l'espace, il avait pu s'ériger en seul Dieu de la Mort ayant jamais existé. Les Mortels croyaient en lui et en lui seul, mais cela ne serait qu'une aide. Jun devrait se relever seul de la faiblesse qu'engendrerait sa transformation. « Alors, quand as-tu décidé d'annoncer ton choix ? ». « Je n'aurai pas à le faire. Le seul être à ne pas regarder son Destin deviendra Esprit de la Mort. ». Ezechyel se tourna vers William. « Ces choses là ne se choisissent pas, elles sont, tout simplement. ». « Certes mais, par le passé, nous avons bien vu les soucis qu'ont engendré certains rois peu regardant de la tradition. ». « Nous n'avons pas fait notre devoir non plus. Le Temps nous échappe parfois, William. Nous clignons des yeux et il s'est passé une décennie. Et là nous nous apercevons que le monde a tourné sans nous. ». Il y avait une différence de puissance entre l'Esprit du Temple et l'Æther de la Mort. William contrôlait l'espace qui l'entourait mieux que quiconque, le temps également. Mais les autres divins avaient parfois des soucis. Ils n'avaient pas une vie Mortelle, ni même un corps Mortel. « Certes. J'espère que cette nouvelle Reine se montrera à la hauteur de tes espérances. ». « Le futur semble l'indiquer. ».

Quand la première Ombre revint, William n'était déjà plus là. Ce dernier n'avait pas le droit de sortir de son Temple en temps normal mais il se donnait des libertés qui un jour risquaient d'être punies. Pourtant, n'était-il pas l'Æther des opportunités ? Ezechyel sourit, un projet n'allait pas tarder à voir le jour, quelque chose qui dormait depuis des siècles et qui changerait la donne. Mais peu importait. Le regard du Dieu contempla les Ombres avant que les ténèbres les engloutissent toutes. Le voyage jusqu'au Rocher au Clair de Lune ne fut pas long mais une fois arrivé à destination, l'homme avait repris sa place de domination en haut de la zone rocheuse, la lune éclairant les candidats potentiels. Son regard était impitoyable, comme si, soudain, il était pris d'un certain dégoût pour les individus qui avaient osé lire leur destinée. Mais, à présent, ils savaient. Tous ici présents avaient été tentés sauf une seule personne. Aussi, avant de donner son verdict, il répondit à la question qui lui avait été posée. « Le Destin de l'Edelweiss Éternelle est scellé à sa naissance. » commença-t-il sur un sujet qui n'avait de prime abord rien à voir. « Les Faes naissent toutes une première fois dans un jardin secret, caché du monde. Leur fleur de naissance, ainsi que ce jardin, elles l'oublient, naissant de nouveau dans un lieu commun. Pourtant, parmi le peuple faerique, et ce alors même qu'une Reine ou un Roi est en place, se trouvent des Faes qui seront, un jour, amenées à monter sur le trône. Alors ce n'est pas tant qu'un Gardien ne peut devenir Esprit de la Mort, c'est simplement que le Destin lui-même décide de qui sera le prochain Souverain des Ombres, évitant ainsi de l'exposer au grand jour avant sa prise de fonction. ». Il sourit. « Les possibilités s'amenuisent au fur et à mesure de votre existence pour ne laisser qu'un chemin de vie, situé sur la Véritable Ligne du Temps. Oh parfois celle-ci est rompue... ». Et dans ces cas précis, la mort de la Prophétesse confirmait le changement. « Un individu puissant peut changer le cours des choses, sans le savoir. ». Seuls les Rehlas savaient, les Rehlas, les Maîtres du Temps et les Dieux. « Mais, qui sera nommé Esprit de la Mort, ceci demeure le plus souvent immuable. ». Oh il aurait pu en décider autrement, mais la ligne du Destin lui convenait et son choix s'accordait à cette dernière. « A présent, en vue des circonstances, je peux affirmer que je n'apprendrais à aucun de vous ce que lui réserve son avenir. J'aimerai néanmoins que vous vous concertiez pour deviner qui sera votre Roi. ». Ezechyel était joueur. Il savait que tous avaient regardé dans leur livre, tous à l'exception d'une seule personne. Mais sans doute les Ombres n'allaient-elles pas avouer leur forfait ou leur Destin, sans doute certaines mentiraient en affirmant avoir vu qu'elles monteraient sur le trône, par dépit ou par dernier acte. Car de cette douce nuit, ne resterait plus qu'un seul individu parmi les rangs des convoqués : l'Esprit de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Aoû 2015, 15:56

Nous toutes étions de retour au Rocher de la Lune, et de nouveau, Ezechyel nous dominait de toute sa puissance, imposant. Même après notre entretient, après être parvenue à supporter l'aura incroyable qui se dégageait de lui, l'Aether ne cessait de m'impressionner. Je détachais mon regard du dieu pour observer mes frères et sœurs. Nous baignions tous dans la douce clarté des rayons de la lune, et imaginer que leur existence allait peut-être s'éteindre ce soir m'était insupportable. Combien d'entre-nous avaient déjà disparus cette nuit ? Bien trop d'Ombres dont il faudra confier la tâche à d'autres. Pourquoi cette injustice de la vie ? Alors que nos rangs était déjà si faible ? Est-ce qu'un évènement de grande ampleur se préparait pour nous offrir le luxe de perdre de précieux Passeurs ? J'aurais aimé posséder les réponses à ses questions, afin de pouvoir nous y préparer, de ne pas nous retrouver submergé par le travail que nous impose le Cycle. Comme lors de la précédente catastrophe... Mais le Temps ne me laissait pas l'occasion de me pencher plus longuement sur la question que déjà l'Aether de la Mort reprenait la parole, nous transperçant de la puissance de ces mots. Je ne comprenais pas dans un premier temps l'intérêt de nous décrire le fonctionnement des Faes, ni celui de nous parler de la notion de Destin... mais je finis par faire le lien avec l'opportunité qui nous fut offerte précédemment. Nous avions tous eu la chance de nous retrouver face à notre destinée, de peut-être découvrir lequel d'entre-nous deviendrait le prochain Esprit de la Mort. Si ce rôle est prédestiné à l'un des Passeurs présent, alors l'identité de notre Roi allait enfin nous être révélé. Mais je n'oubliais pas pour autant que cela signifiait que tous les autres - moi y comprit - allait potentiellement disparaître. Et à l'annonce de l'Aether, une vague de murmure s'éleva dans l'assemblée. J'aimais les devinettes, mais celle-ci avait des enjeux que je n'appréciais guère...

Obéissant pour autant au souhait d'Ezechyel, nous nous rassemblions tous en cercle, bien ordonné, et les regards suspicieux s'échangeaient. Personne n'osait prendre la parole, tant le suspense était intenable. Pourquoi nous demander cela ? Pourquoi devoir chercher par nous-même qui allait monter sur le trône et qui allaient disparaître ? Cela aurait pu paraître cruel à d'autres, injuste, un jeu mortel monstrueux. Mais pas aux Ombres. Nous passions notre temps à nous occuper des âmes des défunts, de ceux allant naître, des vivants que nous allions maudire... Tant de lourdes décisions, d'actes difficiles à réaliser, qui faisaient pourtant partie de notre quotidien. Alors annoncer à des Ombres qu'elles allaient disparaître, en quoi était-ce plus difficile ? Je finis donc par prendre la parole, annonçant de prime abord, en toute honnêteté, que j'étais ignorante de mon futur tout autant que de mon passé. « Pour ma part, j'ignore ce qui va m'arriver, je n'ai pas ouvert le livre. Je ne peux donc pas vous dire si je monterais sur le trône ou non. » Une Ombre à ma droite s'agita, hésitante, puis finit par me demander d'un ton que je prenais pour de la surprise : « Pourquoi ? C'était pourtant la consigne qu'on nous avait donné. » Il est vrais que nous étions bien souvent des instruments, dont le rôle était de remplir les missions que nous donnaient nos supérieurs, et que plusieurs Ombres se contentaient d'agir ainsi. C'était... plus facile, en quelque sorte. Mais pas mon cas. Ma curiosité maladive m'en empêchait. « Et bien... Disons que... Je considère qu'à Savoir ce qui nous attends, nous oublions de... vivre le moment présent. A mes yeux, connaître son Destin est plus un poison qu'une chance. »

Un Passeur à la voix masculine, en face de moi, prit la parole en haussant le ton. Il s'adressa à celle qui m'avait interrogé, sèchement. « Nous sommes ici pour deviner lequel d'entre-nous nous survivra, pas pour nous poser ce genre de questions. J'ai lu mon Destin, et je sais que ce n'est pas moi. Qui d'autre ? » L'Ombre savait qu'il allait disparaître... et pourtant... ce dernier semblait comme... pressé d'en finir. Était-ce du à notre capacité d'acceptation ? En nous hissant dans la hiérarchie de notre race, cela prouvait en quelque sorte que nous avions accepté notre tâche et comprise son importance. Peut-être l'homme avait-il accepté sa sombre destinée ? Avais-je vraiment fait le bon choix au final ? Mes doutes me hantais au fur et à mesure que le temps filait, et que le débat finissait par tourner en rond. Beaucoup d'Ombres refusaient tout simplement de s'exprimer, revenaient sur leurs précédentes paroles, allaient jusqu'à annoncer être certain de monter sur le trône. Je ne savais pas où me placer dans cette histoire, moi qui ne savait pas mon destin... Puis j'eus soudaine une idée qui mettrait un terme à toute cette histoire. Puisque le Destin avait choisit, alors il affirmerait une nouvelle fois sa décision. Je m'éloignais un peu du groupe pour me saisir de quelques brins d'herbe, un pour chacun d'entre nous, et je prenais soin d'en couper un plus court que les autres. Une fois revenu au centre du cercle, je haussais la voix pour attirer l'attention de tous.

« Écoutez-moi ! Ezechyel nous a parlé du Destin ! Nous a laissé la possibilité d'entre-voir ce qui nous attendait ! Alors pourquoi ne pas le faire parler une nouvelle fois ? Nous allons tirer à la courte-paille. Tous ensemble, en même temps. » Certains me regardaient avec suspicion, d'autres acquiesçaient ma proposition, mais tous finirent par m'entourer, prêt à se saisir de leur Brin du Destin. « À trois ! Un... deux... trois ! » Je fermais les yeux, anxieuse, et entendit que les Ombres se mouvaient autour de moi. Lorsque je les ouvris de nouveau, tous étaient agenouillés à mes pieds. Dans ma main ne restait que le plus petit brin. « Félicitation, ma Reine... » C'était l'homme qui s'était exprimé en premier. Ses paroles furent suivit bientôt de celles de tous les autres passeurs présents. J'observais de nouveau la petite herbe que je tenais entre mes doigts. J'avais été choisit. Meredith avait dit vraie. J'allais être le prochain Esprit de la Mort... Et ce fut sans voix que je me retournais vers Ezechyel, trônait sur le Rocher au Clair de Lune. Qu'allait-il se passer à présent ?

1000 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 31 Aoû 2015, 21:59

Ezechyel sourit. En réalité, ses sourires ne paraissaient jamais sincères. Ils étaient juste là pour décorer, pour montrer un contentement, sans doute, mais plus l'acceptation d'une fatalité. Le sourire d'un Dieu n'avait rien à voir avec le sourire d'un Mortel : nulle franchise ne peut découler de ce qui se sait déjà, nulle surprise non plus. L'Æther de la Mort claqua des doigts et une musique sortie de nulle part alors que Milady et lui étaient transportés jusqu'à l'Antre des Damnés. Là, les Ombres les plus importantes étaient réunies, attendant la venue de leur nouveau Souverain. L'apparence de la jeune femme n'avait plus rien à voir, entourée de l'ombre de l'anonymat. Elle était l'Esprit de la Mort, la Grande Faucheuse et son identité ne serait pas révélée. L'anonymat planait et planerait toujours autour d'elle. Le Roi des Ombres était l'un des personnages les plus mystérieux des Terres du Yin et du Yang. Il n'avait guère besoin de l'accord de ses sujets, il n'était pas choisi par eux. L'Esprit de la Mort était celui qui commandait de nature, nulle autre question ne pouvait être posée, et nulle renversement était tolérable. Les Ombres le voyaient comme légitime à partir du moment où son apparence imposante apparaissait devant eux. Il aurait fallu être fou pour essayer de braver son autorité. Milady était Reine, de droit divin. Sans crier gare, Ezechyel souffla sur la forme effrayante de l'Esprit de la Mort. Les ombres de son souffle vinrent s'infiltrer au plus profond de la jeune femme, lui conférant le don de ramener les morts à la vie et celui de conduire les individus à leur trépas. « Faîtes en bon usage... » lui souffla-t-il. Cela ne devait servir qu'en cas d'extrême nécessité. C'était amusant car l'Esprit de la Mort constituait un rempart face à la folie des Hommes. Si le Suprême de l'Au Delà décidait de ramener tous les morts à la vie, alors le Roi des Ombres pourrait, de sa magie, faire barrière. L'équilibre devait perdurer et, à présent, Milady était une garante de cet équilibre. Aussi, par ce don qu'il lui avait transmis, des Mortels pourraient l'invoquer ; un rituel complexe qui n'était pas à la portée de tous mais qui avait son utilité. L'Esprit de la Mort léguait sa place, par volonté divine et c'était par volonté divine également qu'une Ombre pouvait trouver le rituel et s'en servir pour prendre la place de son supérieur. Cela arrivait si rarement. « Je vous laisse apprécier votre fonction. Cependant, n'oubliez pas : si vous rompez l'équilibre que vous devez protéger en prenant partie pour une cause ou une autre, vous connaîtrez un supplice mille fois supérieur à tout ce que vous avez déjà pu endurer dans votre existence. ». C'était une menace, bien sûr que cela en était une. Ezechyel n'avait pas été assez ferme par le passé, et tout le monde savait comment les choses avaient fini. Il finit par disparaître, laissant à Milady le loisir de s'affirmer en tant que Reine.

Le regard de l'Æther se porta sur les âmes des Ombres qu'il avait soi-disant éliminé ce soir. Ce n'était que pure mensonge et il avait laissé plané le doute jusque dans son propre esprit pour que personne ne puisse connaître ses plans. Ne savait-on jamais, même s'il se doutait que, de toute façon, les autres Ætheri connaissaient déjà ses intentions. Il avait ouvert un chemin royal à Jun mais ce n'était pas suffisant à ses yeux. Puisque le Chaman se retrouverait d'une faiblesse accablante, du moins au début, il avait bien l'intention de guider ses pas. Pas lui directement, il avait décidé de se retirer pour de bon de ce temps pour rejoindre le sien véritable, mais des émissaires, des personnes choisies par lui et pour lui. Les corps se reformèrent après un petit mouvement de main du Divin. Il s'expliqua. « J'ai menti. ». « Pourtant nous... ». « Non. Vous avez bien eu un livre entre les mains, mais pas le votre, pas celui de votre existence, et même pas un livre original de la Bibliothèque d'Ilios. Allons bon. Le seul ouvrage véritable était celui appartenant à la seule personne qui, j'en étais certain, ne l'ouvrirait pas. ». Il sourit. « J'ai besoin de vous alors nous allons faire un... jeu. Vous guiderez mon présent comme il le faudra, et, en échange, vous obtiendrez une deuxième chance. ». Il leur parlait d'appartenir à un peuple réellement vivant, un peuple qui ressentait des émotions qui n'étaient en rien fictives, un peuple qui devait manger, boire, dormir, un peuple qui pouvait aimer sincèrement. « Qu'en dîtes-vous ? ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Spiritus Mortis [Lvl VI Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Niveau VI | In nomine mater, et filii, et spiritus mali
» Au voleur ! [PV:Milady]
» A la soupe ! (Quête avec Milady)
» La Culpabilité par la Peur [PV Milady ♥]
» La voie du dragon - Partie I [Milady en PNJ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-