Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Beau sue, pour Esmeralda [Jeu Concours Alyska & Wriir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 26 Aoû 2015, 18:42

Mes paupières sont lourdes, bien que sachant ne pas avoir besoin de sommeil. Et pourtant, je ne sais par quelle magie, je me sens divaguer, emporté dans un univers qui m'échappe, où pour la première fois de ma vie, le rêve supplante le cauchemar.

Dong....

Dong .... Dong....

DONG.... DONG !!!!


Musique d'ambiance:



Chanson chantée en cachette par les serviteurs de la maisonnée

La maison se réveille quand les cloches sonnent
Par les coups de notre Dame
Le servant savonne, le mitron "mitronne"
Sous les coups de notre Dame
Le bourdon éclate en mille tonnerres
La clochette légère tinte claire
Et l'on dit que c'est l'âme de l'âcariâtre qui s'enflamme
Quand sonnent
Les cloches de notre Dame


Je m'étirais de tout mon long, dans mon lit encore tiède, tendant mes muscles à la limite des crampes pour définitivement me réveiller. Les yeux encore mi-clos, je pivote sur le côté et pose mes pieds nus sur le parquet boisé bien froid en comparaison de l'endroit que je quitte, finissant de me réveiller.

Dong.... Ding Ding Dong DONG !!

- Par les sains seins de Saint Absinthe, qui par tous les Enfers ose faire pareil boucan en pleine nuit !!

Une servante arriva soudainement en ouvrant la porte alors que ma voix finissait de retentir dans la maison.

Me grattant le torse ..... la poitrine ? Evidemment que j'avais une poitrine voyons, j'étais Dame Esméralda, duchesse des Nomade's landes, Ambassadrice des culs de sac et des culs de jattes, vainqueur quatre années de suite du Tambourin d'Or, Meilleure Ouvrière du Comté en foulards à clochettes, Vireuse de bonnes sans aventures, Charmeuse de blondinet à barbichette, bref, pourquoi avais-je cette soudaine et étrange sensation d'avoir eu du poil au torse ?..

Toujours est-il que je regardais cette servante, toute penaude, tenter de me dire quelque chose.

- Parle ma fille, on dirait une moule tombée en contemplation devant un rocher !!

- Hé bien Dame Esméralda, il est déjà dix heures du matin, la nuit est passée....

Le soleil faisait déjà tomber ses rayons sur la ville, transperçant les interstices de mes volets. Mais il était hors de question que je perde la face.

- Je sais pertinemment qu'il est cette heure-ci, j'avais prévu de me réveiller à cette heure. Je voulais juste vérifier que tu saches compter jusqu'à 10. Et c'est chose faite ! Allez, va !! Va me préparer mon petit déjeuner avant que tu ne prennes racine.

- Je .... je.... je l'ai dans mes mains Dame Esméralda...

Zut, flûte, crotte, saucisse à carotte ... Je levais le menton avec tout le dédain dont j'étais capable, ce n'était pas une roturière qui allait m'apprendre la vie tout de même !!

- Oui, c'est bien ce que je dis, apporte moi mon petit déjeuner, je ne vais quand même pas le manger debout à côté de la porte, c'est pas possible d'être aussi empotée ! Pire qu'un crabe qui aurait décidé de marcher droit !

La servante bredouilla quelque chose d'inintelligible, probablement des excuses de mollusque pour rester dans le thème, et posa sur la petite table le frugal petit déjeuner auquel j'avais droit. Je devais garder la ligne tout de même, j'avais mon titre de championne du 110 mètres gargouille à défendre auprès de mes amies de la haute.

Alors que j'entamais le petit déjeuner, la raison de mon réveil reprit le pas dans mon esprit, au point de m'enlever le goût de cette tartine mal préparé, il y avait un coin là qui était mal beurré, je me levais brusquement vers la fenêtre et ouvrais grand les volets. La lumière me fit presque tourner de l’œil, mais j'avais été élevée à la dure, avec seulement 10 serviteurs durant ma jeunesse, aussi je réussis à rester debout alors que je m'habituais au jour avancé.


Dong.... DING Dong, DONG DING.


- Fantine ! Cendrillon ! ........ Cosette !

- Moi c'est Pôdanne Dame Esméralda, dit une petite voix derrière l'embrasure de la porte.

- C'est bien ce que je disais !! Je me faisais la réflexion, qui donc nous fait saigner les tympans toutes les heures là haut, sur la colli....... à l'Église je voulais dire ?!

- Hé bien, c'est le sonneur de cloches Dame Esméralda, on l'appelle le Bossu.

J'étais déjà perdue dans mes pensées alors qu'elle me répondait, mais ses derniers mots firent l'effet d'un moustique sur une bougie.

- Quoi ?! Un Beau qui sue ?!! Et nous n'avons pas encore été présentés ?! Charlotte ..... Carmen ....... RHA, Truc !! Pars sur le champ et mande le de se rendre immédiatement ici, afin que je puisse le recevoir.

- Mais.... mais, madame, vous m'avez mal .....

- Il suffit, je dois me préparer maintenant, alors ne perds pas de temps, et file sur le champ, si tu ne veux pas finir dans les champs !

J'étais fière de ma petite phrase poétique, mais je devais m'affairer. Un bellâtre en plein effort allait bientôt me rendre visite, et rien qu'à cette idée, j'en étais déjà toute émoustillée ! Miam !!

852 mots.

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Sep 2015, 18:34

Quelle est cette étrange sensation ? C'est bien la première fois qu'une envie subite de dormir me prend. D'habitude je sens la fatigue arriver petit à petit, mais là c'est vraiment bi … zzzZZZ


Je me réveillais tranquillement, grâce aux premiers rayons du soleil qui venait caresser le sommet des tours de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Je me levais de mon lit de fortune, fis quelques pas pour voir le monde extérieur. J'avais tellement envie de descendre, de pouvoir parler aux gens qui se baladaient au pied de la Cathédrale, mais mon maître m'y interdisait. Il disait que les gens d'en bas me traiteront de monstre juste parce que je suis laid et difforme. Moi, tout ce que je savais d'eux c'était leurs nombreuses chansons qu'ils exprimaient à haute voix. Je voulais tellement quitter ma tour, pour aller à la rencontre de ces gens, pouvoir leur parler, jouer avec eux, vivre parmi eux. Mais hélas, qui voudrait d'une personne comme moi ? Seul mon maître ne prenait peur en me voyant, à vrai dire, c'était la seule personne qui me voyait d'aussi près.

Bon, j'arrête de penser ! Il y a quelque chose de beaucoup plus important ! Mon corps se balançait de droite à gauche lorsque je m'avançais, mon épaule droite ressortait beaucoup et l'os au dessus de mon œil gauche ressortait beaucoup aussi. Enfin passons, ce n'est pas la chose la plus importante ! Il faut que je sonne l'heure ! Il est dix heure du matin ! Il faut que j'aille voir mes amies. Elles sont si belles et brillantes, je sens qu'elles ont envie, ce matin de montrer leur existence au monde entier en sonnant joyeusement. « Allez mes précieuses ! Il faut chanter maintenant. » Je pris la corde de la première cloches et le magnifique son de celle ci retenti. Pris par un élan de joie, je sautais de corde en corde afin de toutes les faire sonner afin d'annoncer les dix heures du matin. « Oh oui ! Mes Précieuses ! Sonnez ! » Je sautais même sur l'un des cloches pour lui faire un câlin. « Oh mes précieuses ! Vous êtes belles ! Magnifiques ! Vous chantez bien ! Mes précieuses ! » J'étais littéralement fou d'elles, je ne pouvais plus m'en passer, comme si elle m'envoûtait. Je les adorais, elles plus que mon maître !

Mais soudain, à travers le son des cloches, j'entendis quelqu'un arriver. « Maître ? Vous êtes déjà de retour ? » Je m'avançais vers les bruits de pas croyant que c'était mon maître qui venait me rendre visite. Je fus surpris de voir quelqu'un d'autre que celui qui m'avait éduqué venir en haut des tours de la Cathédrale. De plus, c'était une jeune femme qui se présenta devant moi et qui poussa un cri d’effrois en me voyant. « Euh … Bonjour » dis-je poliment. Visiblement mon maître avait raison en me disant que les gens de l'extérieur me verront comme un monstre. « Et bien, ça doit être vous le Bo … La personne qui se charge de faire sonner les cloches de la Cathédrale. » Je baissais les yeux en me frottant nerveusement les mains. « Oui, Quasimodo madame. » Elle toussa un coup. « Bien … Quasimodo … Veuillez me suivre je vous pris. Dame Esmeralda veut vous voir. » Je restais bouche bée. « Vous voulez dire que je vous suive dehors, à l'extérieur ? » Elle hocha de la tête. « Quasimodo va pouvoir enfin sortir d'ici et découvrir le monde extérieur ! » Je me donnais une baffe sur la joue. « Mais voyons Quasimodo, le maître va le punir quand il découvrira que Quasimodo est sorti dehors sans ça permission. » Je me secouais la tête. « Mais Quasimodo a tellement envie de voir les gens de l'extérieur ! » Je me donnais cette fois un coup de poing sur le crâne. « Méchant Quasimodo, il risque de faire de la peine au Maître. » Mais finalement l'envie de découvrir le monde extérieur qui entourait Notre-Dame était bien trop forte. « Quasimodo va vous suivre ! » Je sautillais partout comme un petit fou suivant la jeune femme.

Arrivant vers la grande porte d'entrée de la Cathédrale, mon cœur battait à vive allure. Je m'étais même arrêté au bas de la porte, hésitant à sortir. Je passais un pied en douceur à extérieur de l'église tout en me tenant sur l'encadrement de la porte. Je finis par poser mon pied sur le territoire extérieur de la Cathédrale. Une vague de joie m'envahit que je me mis à sauter dans tous les sens et dire à haute voix. « Quasimodo est enfin sortit ! Il est très heureux ! Quasimodo est libre !» Ce que je ne voyais pa, c'était le visage des passants qui me regarder comme si j'étais une bête de foire, certains crier de peur et d'autres s'évanouissaient littéralement. Qu'importe ! Je suivais toujours la jeune femme qui s'arrêta devant un grand bâtiment, elle me fit rentrer. Je regardais partout autour de moi, c'était une jolie maison ! « Le Bo … Je veux dire Quasimodo, attendez moi là. Je vais voir si Dame Esméralda est prête à vous recevoir. » J'attendais donc patiemment qu'elle m'autorise à rentrer dans la pièce.




884 mots:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Beau sue, pour Esmeralda [Jeu Concours Alyska & Wriir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reculer pour mieux sauter, ou pas ... [Lynn Dae & Wriir] [Terminé]
» Faut un dragon pour être dragonnier ? [Quête - Alyska]
» Et comme les sentiments, l'eau chute et s'écoule pour l'éternité (Cassiopée & Wriir / suite) [Terminé]
» [Q] Pour rendre le monde un peu plus beau, il partagea les étoiles
» Une éternité au fil de l'eau [Cassiopée & Wriir]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-