Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LDG Voyageurs] - Le rite de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Avr 2015, 15:51

Les Voyageurs I - Le rite de la pyramide

[LDG Voyageurs] - Le rite de la pyramide  174308LDGdsert

Le temps qui s'écoule, lentement, n'est que subjectivité. Serah regardait le sablier qu'elle possédait avec un intérêt certain. Une minute revêtait des aspects d'éternité lorsque la torture commençait alors qu'on ne la voyait guère passer dans une toute autre situation. Depuis le temps qu'elle foulait les Terres du Yin et du Yang, la jeune femme avait vu tant de choses se produire. A y réfléchir, un Roi succédait à un autre Roi, le chaos succédait à la paix, tout n'était qu'un éternel recommencement. « Nous y sommes presque ! » articula l'homme présent sur le dromadaire de tête. Serah leva la tête. Oui, la pyramide était presque à portée de main. Quiconque voyait l'édifice ne pouvait qu'admirer sa splendeur. Beaucoup de légendes circulaient sur cette dernière. Avait-elle était construite par les hommes ou bien était-elle l’œuvre d'un Dieu ? Un sentiment naquit dans le cœur de la jeune femme. Elle se sentait si petite devant la hauteur du bâtiment à la construction parfaite. Le groupe était ici pour rencontre un deuxième groupe. Ces derniers ne faisaient pas partie des Voyageurs mais avaient donné rendez-vous à quiconque le voudrait afin d'ériger une autre pyramide. Ils avaient, selon eux, le secret de la construction de ces merveilles. Bien que sceptiques, les Voyageurs ne pouvaient laisser passer une telle information. Non, ils ne pouvaient ignorer les apports qu'une telle découverte aurait si elle s'avérait vraie. Un rite permettant de créer des pyramides... en sachant toute la diversité des dédales et des objets qui pouvaient être trouvé dans ces dernières... C'était une véritable mine d'informations. Si le rite s'avérait infructueux, ce n'était pas grave, peut-être pourraient-ils discuter avec les personnes souhaitant le pratiquer et apprendre de nouvelles choses ? Être un Voyageur, c'était un mode de vie, un mode de communication. Les autres étaient source de renseignements précieux, parfois faux, parfois vrais, mais on ressortait toujours grandi d'une discussion avec autrui.

Serah posa pieds à terre, regardant le groupe qui s'était réuni aux côtés de la pyramide. « Bonjour. ». Le soleil semblait souhaiter brûler quiconque se promenait dans le Désert. Pourtant, les Voyageurs étaient résistants et, surtout, possédaient un équipement adapté. « Bonjour » dit une femme qui était apparemment la cheffe du groupe portant en lui le secret du rituel. Elle s'adressa alors à tout le monde, de façon générale, sa voix forte mais lente marquant les esprits de par son ton grave. « Nous allons marcher un peu afin que les deux pyramides ne se trouvent pas côte à côte. Ce rituel n'a jamais été pratiqué auparavant. Nous l'avons déniché au prix de nombreuses recherches et traductions de langues anciennes. Si nous faisons appel à vous tous aujourd'hui c'est à cause du nombre de pratiquants nécessaires à ce dernier... ». Serah sourit. Bien sûr, si cela n'avait pas été une question de nombre, le groupe aurait sans doute mis à exécution le rituel seul. Néanmoins, chose étrange, elle ne les avait jamais vu avant ce jour, ni même entendu ne serait-ce qu'une rumeur sur eux...

Les individus marchèrent donc, Serah laissant sa bête près de la pyramide. Les explications du rituel ne tardèrent pas à arriver. Il faudrait danser en répétant les paroles que prononcerait la femme qui parlait. Rien de bien compliqué. Pourtant, il fallait revêtir des vêtements particuliers, ressemblant à des haillons. La Voyageuse ne reculerait devant rien si un miracle devait se produire. Car si vraiment les Hommes avaient trouvé le moyen de construire des pyramides par magie, alors il s'agissait d'une avancée non négligeable. Deux essais auraient lieu : un maintenant, en journée, quand le soleil était haut, et un plus tard, dans la nuit froide et mortelle.

Explications



Hellooo <3

Alors, une découverte a été (à priori) faite par un groupe qui est extérieur à celui des Voyageurs. Ce sont des femmes étranges (je ne vous dis rien sur elles, il se pourrait que je m'en serve dans une prochaine intrigue... avec les Voyageurs ou de façon plus général XD). Bref, elles ont, paraît-il trouvé le moyen de faire apparaître des pyramides. C'est une certaine avancée puisque la pyramide en elle-même est un mystère. On pense qu'elle serait la construction d'un Dieu, son temple, mais personne ne le sait.

Donc, si vous faites partie des voyageurs, vous serez donc dans le groupe de Serah afin de rejoindre le groupe de femmes dans le désert (vous pouvez également arriver plus tard puisqu'il y a un deuxième rituel prévu dans la nuit - si jamais vous êtes un vampire XD). Cela dit, si le jour dans le désert il fait très chaud, la nuit, il fait très froid ^^ Si vous voulez rejoindre le groupe, vous avez pu rencontrer au préalable un PNJ qui vous aura dit d'aller à la pyramide afin de montrer vos motivations.

Le rituel consiste en une danse (un peu une danse du ventre mais plus lente et torturée). Vous devez enfiler avant, des vêtements noirs et effilés qui ressemblent plus à des haillons et répéter les paroles de la femme qui guidera la cérémonie. Comme je ne les ai pas inventé, vous pouvez aller faire un tour dans les différents langages du forum pour dire que le rituel est multi-culturel ^^ (Y a des langues chez les vampires, réprouvés, orishas, fae, magiciens... euh... bon y en a pas mal, à vous d'être curieux et d'aller voir les sous forum des races ;).

A la fin des deux rituels, pleins de pyramides vont pousser mais alors toutes petites XD (genre deux centimètres de haut). Elles paraissent être des répliques de la pyramide mais bon, vous ne pouvez pas rentrer dedans pour vérifier XDD Bref, c'est le mystère absolu. Votre personnage sera autorisé à en ramasser une afin de l'étudier.

Si vous voulez entrer dans les Voyageurs, il faudra indiquer votre surnom au sein du groupe, la maison dont vous faites parties, les activités auxquelles vous prendrez part ainsi que l'animal du groupe que vous choisissez - vous pouvez, ou non, faire une fiche de compagnon pour mettre dans votre présentation. Mais ce n'est pas une obligation (ça dépend surtout si vous avez envie de faire évoluer votre animal ou pas en lui attribuant plus tard des pouvoirs ^^). De toute façon, il sera noté dans la fiche du groupe que vous en possédez un ^^

900 mots minimum                                                                         

Gain(s)



Pour 900 mots minimum :
- Les personnes non encore dans le groupe : Votre admission dans le groupe (ce qui vous donne droit à l'un des animaux présents dans la fiche du groupe) et l'une des mini pyramide apparue au cours du rituel (on ne sait pas à quoi elle sert ^^).
- Les personnes étant déjà dans le groupe : 1 point de spécialité en intelligence et l'une des mini pyramide apparue au cours du rituel.

Pour 450 mots de plus, soit 1350 mots :
- 1 point de spécialité au choix

Vous avez du 26 mai 2015 pour poster. Seules les personnes souhaitant intégrer les Voyageurs et les individus faisant partie du groupe peuvent participer! Bon jeu =)

Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 26 Avr 2015, 21:48

" Le jour où tu arrêteras de vouloir voyager clandestinement… Alix s'arrêta pour se tourner vers Oberon, à croire qu'il n'avait pas fini de la sermonner. Que dirais-tu de rejoindre les Voyageurs ? La brune arqua un sourcil.
- Voyageurs ? C'est un groupe qui voyage ?
- Grossièrement. Quand je côtoyais les Sages du Désert, il est arrivé que des Voyageurs croisent notre route. Ils sont plutôt spirituels, avides de connaissances. Un peu comme toi, je pense qu'ils peuvent t'apporter beaucoup de choses, en attendant que les Marcheurs t'acceptent. Elle ne rajouta rien, semblant réfléchir. Et puisque tu aimes voyager… " Alix sourit, il est vrai qu'elle était d'emblée charmer par le nom.

Pour le moment, l'humaine accepta à moitié la proposition de son père. Elle se contenta de lui demander de lui montrer la voie à la caravane, tandis qu'elle posa un tas de questions à leur propos. Plus en elle apprenait sur les Voyageurs, plus elle était effectivement tentée d'en faire parti. Vu qu'Oberon n'a jamais intégré le groupe, il ne connaissait pas toute l'étendue de l'organisation, mais ce qu'elle savait à leur sujet commençait à lui plaire. De toute manière, un groupe, ça peut se quitter à tout moment, tant que celui-ci n'en veuille pas aux déserteurs… Ce qui, pour le coup, ne semblait pas être le cas des Voyageurs.

Les Marcheurs firent donc un petit crochet dans leur itinéraire habituel, histoire de permettre à la petite Alix de faire connaissance avec les Voyageurs, un réseau qu'ils connaissaient assez bien pour avoir marchander avec, de nombreuses fois par le passé. Le désert, océan de sables qu'elle n'a jamais arpenté auparavant. Du fait de ses fréquentations, elle était habituée aux climats froids, un comble pour une humaine, mais sa naturelle fragilité expliquait également son manque de résistance. C'était assez difficile de supporter la chaleur au début, mais l'esprit fit en sorte de les amener rapidement auprès d'un Sage. Le type en question était aimable – tel que la majorité des errants du désert – et, par chance, avait des contacts avec les Voyageurs. En l'occurrence, il mentionna un rituel qui allait être réalisé en compagnie du groupe et d'un autre bien mystérieux. Grâce à son charme bombé de niaiserie, l'humaine put convaincre, malgré son jeune âge, le Sage de les guider jusqu'à la pyramide, afin qu'elle prenne enfin contact avec eux. Il s'exécuta naturellement, avec un Oberon déconcerté par l'involontaire manipulation dont était capable sa propre fille.

Sur place, après avoir pas mal souffert le martyr à cause du soleil, Alix leva les yeux en direction de l'édifice, essoufflée. Oberon était tout aussi intéressé par la pyramide, c'était la première fois qu'il la voyait de ses propres yeux ; ce n'est pas parce qu'il a vécu la majorité de son existence dans le désert qu'il était forcément tombé dessus un jour. Malgré tout, l'humaine délaissa bien vite le paysage pour balayer son regard nuitée sur les individus présents. Elle devina deux groupes, dont l'un vers lequel se dirigeait le Sage. Naturellement, elle le suivit pour voir de quoi il en retourne. Tout en restant légèrement en retrait, elle écouta leur guide discuter avec un des Voyageurs, celui-ci lançant quelques regards à la petite fille parfois. Elle s'efforça de rester droite et souriante pour faire bonne impression, puis ils n'avaient pas l'air intimidant, ce qui était encourageant pour la suite en soi. Finalement, le Voyageur s'approcha d'elle, lui tendant amicalement la main.

" Enchanté, petite Alix. Elle entama la poignée de main. Il est plaisant de voir d'aussi jeunes, très jeunes, intéressés de nos jours. Il lorgna du côté de l'autre groupe avant de se re-concentrer sur Alix. A dire vrai, ce n'est pas le meilleur moment pour la procédure habituelle. Mais si tu veux prouver ta motivation à nous rejoindre, tu peux nous assister dans le rituel qui va suivre. Ce sera facile, même pour toi. Qu'en dis-tu ?
- Avec joie ! En quoi ça consiste ? Le Voyageur étira un sourire mystérieux.
- Ça, c'est à nous de le découvrir. "

Le duo se rapprocha des autres Voyageurs, ces derniers observant brièvement – pour certains saluant – la potentielle recrue avant de se mêler au second groupe. Autant Alix appréciait plutôt bien les Voyageurs, autant l'autre groupuscule ne lui disait rien de bon pour l'instant. Soudainement, la cheffe de ces femmes finit par prendre la parole, vantant leur découverte et avouant à demi-mots qu'elles ne pouvaient réaliser le rituel seules. De ce fait, la brune ne captait pas le ricanement de certaines personnes.

Ils s'éloignèrent donc de l'édifice, on offrit un peu d'eau à la jeune gamine pas habituée du tout à cette hausse de température. Elle découvrit par la même occasion que l'eau des Voyageurs était de meilleure qualité que celle du Sage, en plus d'être plus fraîche. Il n'y a pas à dire, ils étaient des experts bien équipés pour les voyages. Dans son émerveillement, elle ne vit pas tout de suite qu'Oberon se faisait suivre par une espèce de loup spectral, scintillant d'une légère teinte bleutée et fichtrement imposant.

" Il me fixe depuis tout à l'heure. C'est dérangeant. Un Voyageur s'approcha de l'animal ; il n'entendait pas les dires du mort mais il comprenait aisément la situation.
- Il s'appelle Lug, c'est un esprit félin. Ce regard veut dire qu'il vous trouve à son goût. Le sourire narquois fit comprendre à Oberon la véritable envie de l'animal.
- C'est plus que dérangeant. Dégage, clébard. Aucune réaction apparente.
- Il est beau, et grand ! "

Par la suite, l'esprit élémental resta près d'Alix, et écouta donc avec elle les explications de la cheffe. Ce que l'humaine en retint, c'est qu'elle devait enfiler des haillons noirs et danser tout en répétant les paroles du rituel. Étant donné sa naturelle soif d'aventure et d'intrigues loufoques, Alix était aux anges à l'idée de participer au rituel. Quant à Oberon, il était partagé entre le dégoût et la fascination d'admirer sa petite participer à une telle danse.

" Au moins, il y en a ici qui sont motivées. Serah n'était pas aussi exaltée qu'elle mais la recherche passait avant ses sentiments.
- J'ai vraiment hâte, ce sera amusant ! Et assister à la création d'une pyramide, je n'aurais jamais imaginé voir ça un jour ! " La Voyageuse sourit, l'humaine pouvait bien s'avérer être des leurs avec une telle mentalité.

On dressa des tentes temporaires pour permettre à tout le monde d'enfiler les haillons à l'abri des regards. Alix en était pratiquement recouverte de la tête aux pieds, comme si on comptait l'enterrer sous terre et conserver son corps autant que possible. Une fois toute la troupe déguisée pour l'occasion, ils se mirent en spirale autour de la cheffe. C'est à partir du début de la danse qu'Alix comprit que ce serait plus compliqué que prévu… Une danse du ventre. Elle inspira profondément, échauffant à la va-vite ses épaules. Lorsqu'il fut son tour d'entrer dans la danse avec les autres, ses mouvements se révélèrent assez brouillon au début, un peu comme tout le monde en fait. Comme tout un chacun, il lui fallait du temps avant de s'y habituer et de s'approcher de la perfection. Bientôt, elle oublia tout le reste, se contentant de danser, pour la rigolade, pour la connaissance. Le plus dur pointa le bout de son nez : du fait du mélange culturel, les paroles de la cheffe était difficile à répéter. Alix reconnut de l'Arshalà là-dedans, de l'Alikir, et quelques mots du Zul'dov que prononçaient, parfois, Tlaalee-Aan à Ciel-Ouvert, mais guère plus. Du coup, c'était plus de l'ordre du baragouinage que de la chanson, même si ça y ressemblait…

" Ouf... C'était plus éprouvant que ce que je pensais… Souffla Alix à la fin du rituel, sans se rendre compte qu'aucune pyramide n'était apparue. Serah se retint de l'informer de suite de la suite, mais finit quand même par prendre la peine.
- Il y aura un deuxième essai cette nuit. " Alix leva la tête, de la détresse était perceptible dans ses yeux.

La nuit tombée, et toujours accoutrée de la sorte, l'humaine afficha un air dépité. Elle était moins enthousiaste depuis ce midi, surtout qu'il faisait très froid maintenant. Elle avait pensé que le rituel avait foiré, mais il n'en était rien : il y avait vraiment deux essais. Elle regrettait presque de ne pas en être malade pour éviter l'atrocité. L'humaine se gratta les cheveux, au moins ce n'était pas parce qu'elle avait fauté dans sa danse ou son chant. Maintenant qu'elle avait grosso-modo en mémoire le rituel, elle pouvait s'y adonner sans trop de mal. Alix reprit la danse comme la dernière fois et répéta comme il faut les paroles. Elle était plus concentrée, moins embobinée par son espièglerie, cela se remarquait notamment lors des passages en Alikir où, là, elle était forcément la plus entendue.

" Ah ! Que s'abatte l'etoile veritable ! "

Comme la plupart des participants, elle avait atteint une transe phénoménale à la conclusion, la magie s'imprégna des lieux pour dresser l'objet de leur convoitise. Une pyramide, même des pyramides, de taille minuscule. Alix s'agenouilla face à l'une des créations, la fixant longuement pour se donner bonne conscience. Je suis sûr que c'est elle qui a tout foiré, avec son antimagie. Mais avant qu'Oberon n'ait l'occasion d'en placer une, les Voyageurs, avec l'esprit félin, s'approchèrent d'elle, sorties de leur petite discussion avec le groupe des femmes qui commençait à se retirer.

" On peut affirmer que le rituel en soi est un échec. Mais ces répliques de la pyramide témoignent d'une avancée sur la bonne voie… Alix se leva, la paume des mains refermée sur l'une des pyramides. Quoi qu'il en soit, tu as mis du bon ton à l'exécution du rituel : nous avons discuté ensemble de ton cas, tu es encore jeune mais nous sommes d'accord pour t'accepter parmi les Voyageurs, si cette première expérience ne t'as pas déplu.
- Je suis toujours intéressée ! Merci énormément, je ferai en sorte d'être une bonne Voyageuse. Le bonheur de la jeune humaine fit plaisir au groupe, qui n'en fut que plus réceptif.
- Tu peux nous accompagner pour qu'on règle les derniers détails, tu ne participeras pas tout de suite aux activités du groupe mais on t'en apprendra les ficelles au fur et à mesure de ta croissance. Il te faut aussi un surnom, un animal… A ce propos, tu peux prendre Lug comme compagnon, si tu le souhaites.
- Oh oui, je veux Lug !
- Il en est hors de question. " Malgré son autorité parentale, il n'eut pas le dernier mot.


Mots & Gains:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Mai 2015, 13:19


Devaraj n'était pas près de quitter le désert. Voilà qu'il venait à peine d'entrer chez les Voyageurs après une découverte mouvementée de l'environnement hostile qu'étaient ces interminables dunes de sable, qu'on lui parlait déjà d'une possible rencontre avec un groupe mystérieux au sujet d'un rituel mystérieux soit-disant capable de recréer des mystérieuses pyramides… Autant dire qu'il avait bien sûr sauté sur l'occasion, ne serait-ce déjà que pour pouvoir voir une vraie pyramide de ses propres yeux, n'en ayant entendu parler que dans des vieux contes et encore. Par conséquent, il était plus ou moins surexcité à l'idée de participer à cette rencontre. Le seul bémol dans toute l'histoire, c'était que quand même, le désert c'était pas vraiment son truc. Le soleil brûlant, l'air chaud qui lui asséchait la gorge, la sueur, le sable dans les vêtements, la monotonie éternelle du paysage… Tout cela lui faisait amèrement regretter ses anciennes montagnes enneigées, froides, et riches en forêts et lacs. Son seul moment de répit, c'était la nuit, quand il faisait FRAIS, mais qu'il était trop crevé pour pouvoir rester debout…

Comme il avait rejoint un groupe se rendant aussi à la rencontre, il n'avait pas vraiment besoin de se soucier de la direction à prendre, et franchement tant mieux parce que sa précédente expérience de promenade au hasard n'avait pas été très agréable. C'était assez compliqué de se repérer dans ce genre d'endroit. Même en faisant des efforts, le chaman avait toujours l'impression qu'ils tournaient en rond, ou que les dunes changeaient de place… Enfin bref, on lui avait aussi apprit à monter ces étranges animaux qui servaient de monture aux gens du désert, et donné un tissu clair pour qu'il puisse se couvrir la tête correctement ainsi que quelques autres ustensiles potentiellement utiles par ici. Petit à petit, il apprit à vivre dans le désert et s'habitua à tous ces inconvénients, se persuadant que c'était pour la bonne cause, pour mourir moins idiot, et pour aider la science. Il s'habitua aussi à son nouveau compagnon Cendres, qui choisissait toujours de rester un peu à l'écart de la caravane, veillant de loin sur son maître.  A vrai dire, Devaraj s'amusait bien avec l'esprit félin… Il était un peu gaga avec ce genre d'animaux, il faut avouer. Et puis ça l'occupait, le temps du voyage. Le Chaman en profita aussi bien sûr pour parler avec les autres membres et apprendre le plus de choses possible.

Et finalement, le grand jour arriva et ils se retrouvèrent enfin en vue de l'immense pyramide à l'horizon, qui ne cessait de grandir au fur et à mesure qu'ils s'approchaient. Quand ils furent enfin aux pieds de l'énorme bâtiment, le Chaman leva les yeux pour contempler sa masse imposante, et ne put que se sentir faible, insignifiant et admiratif. Comme quoi il y avait des choses magnifiques dans le désert aussi… Si un rituel permettait réellement d'en construire une, ça serait vraiment une découverte colossale. Devaraj frissonna un peu d'excitation en se rendant compte de l'ampleur de la chose et examina alors le deuxième groupe qu'ils devaient rencontrer. C'était des femmes un peu atypiques et drôlement habillées, dont la chef leur expliqua alors tout le déroulement de l'opération. Il préféra participer à l'essai qui aura lieu la nuit, parce que bon, danser à moitié à poil en plein soleil à cette heure culminante de la journée, c'était pas trop son délire. Dans tous les cas, il faudra attendre la fin des deux essais pour pouvoir attendre le résultat donc autant le faire maintenant. Tranquillement, il alla se réfugier à l'ombre d'une tente de la caravane, y retrouva Cendres et caressa gentiment sa tête. Pendant tout le voyage, son esprit compagnon s'était montrée très silencieuse… Peut-être que Khaal n'était pas intéressée par ce voyage-là. L'esprit vagabondait ailleurs, ne prêtant aucune attention à ce qu'il se passait. Le chaman poussa un long soupir et commença alors à attendre son heure. Les minutes passaient sûrement mais longuement et il trépignait littéralement sur place. Il essaya de regarder les autres danser lors du premier essai, mais comme cela ne faisait qu'agrandir sa hâte, il décida alors de parler un peu avec Khaal, puis de jouer encore avec Cendres, réussissant vaguement à occuper son esprit.

Le moment venu, le soleil était déjà couché et Devaraj pouvait à nouveau respirer sans s'étouffer et bouger sans se faire brûler par l'astre lumineux. D'autres gens étaient arrivés entre-temps pour ce deuxième essai, dont des personnes de races qu'il n'avait jamais encore trop vu, comme des vampires par exemple. Dévorant des yeux et enregistrant mentalement tout ce qu'il se trouvait autour de lui pour en apprendre le plus possible, Devaraj enfila rapidement les vêtements qu'on lui donna, bien que ce soit plus des haillons qu'autre chose… Enfin peu importe. Haillons, à poil, ou costume de luxe, il devait absolument participer à ce rituel, un point c'est tout. En plus, après ce qu'il avait pu vivre à la fête Raoni la dernière fois, il n'avait plus vraiment honte de grand-chose. Et puis de toute façon le ridicule ne tue pas, surtout quand c'est pour la bonne cause !

Il s'avança alors pour rejoindre la foule de gens qui participaient aussi. Les origines et les apparences étaient très diverses et c'était assez amusant à regarder.
Finalement, c'était aussi un peu stressant de participer à un rituel de ce genre. Il avait peur de se louper quelque part et de tout faire rater par sa faute, ce qui serait quand même vachement embêtant… M'enfin, qui ne tente rien n'a rien, alors il se força à oublier ses pensées négatives et se concentra sur les gestes et les mots de la femme qui semblait mener le rituel. C'était une langue totalement inconnue dont il tenta du mieux qu'il pu de reproduire les sons, à son grand regret sans trop comprendre ce dont il s'agissait.

 "Mesh ! Lorgacklsh shal shar byul !  Thanan, Qaba, Aul'El… "

prononça-t-il en priant pour ne pas écorcher les mots. Il continua alors de danser, trouvant cela de plus en plus envoûtant, fatiguant et étrange à la fois. Maintenant, prit dans son élan et dans la frénésie générale, il ne doutait plus du tout que toutes sortes de miracles pourraient arriver. Du coin de l’œil, il vit vaguement Khaal qui l'observait de loin, probablement morte de rire de voir son maître dans un tel accoutrement, en train de faire de tels mouvements. Le chaman décida de l'ignorer et se concentra encore plus sur ses propres actions. Tout le monde rentrait dans une sorte de transe magique, qui imprégnait l'atmosphère et qu'il n'était pas près d'oublier.

Au bout de longues minutes, qu'il ne vit pas passer, ayant un peu perdu la notion du temps au fur et à mesure de bouger dans tous les sens et de répéter des choses dans cette langue étrange, les mouvements ralentirent enfin doucement. Devaraj et tous les autres danseurs s’arrêtèrent lentement pour contempler ce qui s'offrait à eux. Totalement essoufflé et ayant l'impression d'avoir mit le pied dans un autre monde, le chaman contempla d'un air hébété les centaines de petites pyramides qui avaient surgies du sol pendant qu'ils dansaient. Il en ramassa une pour la regarder de plus près et la tourner entre ses doigts d'un air fasciné. C'était à la fois décevant et encourageant… Ils n'avaient pas réussi à faire apparaître une pyramide taille nature donc ils avaient échoués. Mais d'un autre côté, tous ces petits monticules qui étaient apparus montrait sûrement qu'ils étaient sur la bonne voix pour réussir.

Quelques heures après, tout était déjà fini. C'était le retour à la réalité… Enfin pas totalement. Il avait toujours sur lui un petit bout de cet étrange monde auquel il avait touché. Doucement, le chaman ressortit de sa poche, la minuscule pyramide qu'il avait ramassé et la fit tourner entre ses doigts, les yeux rêveurs. Allongé sur sa couche de voyage, il avait pourtant encore l'impression de sentir encore ses membres bouger lentement, le rythme et les chants atypiques résonnant toujours dans ses oreilles et l'immensité de la pyramide resurgissant aussitôt dans sa tête dès qu'il fermait les yeux. Quelque part dans son esprit, il se demandait déjà quand serait la prochaine fois qu'il pourra assister à cela, et cette fois-ci réussir le rituel et voir  de ses propres yeux à la naissance d'une pyramide…

Nombre de mots :  1387
Gains : Gain des 900 mots + 1 point en agilité (à force de danser hmm'voyez... )
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Sam 02 Mai 2015, 16:08


Trop occupée à préparer sa monture pour le long voyage qu’elle s’apprêtait à entreprendre, Babelda ne sentit pas son amie arriver près d’elle. Ainsi, lorsqu’elle s’exclama « Tu as décidé de venir, finalement ! » Babelda laissa tomber le tapis qu’elle s’apprêtait à déposer sur le dos du dromadaire. Se tournant vers Javaah, elle répondit : « Mon père m’a convaincu d’y aller. Après tout, c’est sans doute la dernière expérience à laquelle je pourrai participer avant qu’on quitte le Désert. Tu à l’intention de venir, toi aussi ? Oh oui, bien sûr ! » Allant se placer de l’autre côté de l’animal, la mord’th aida son amie à équiper sa monture. « Je suis sûre que ça sera absolument exceptionnel ! Tu imagines, Bab’s, créer une nouvelle pyramide ! » Babelda répondit au sourire de son amie. « Ce n’est pas encore fait, tu sais. Ce n’est qu’une rumeur. Il n’y aura peut-être rien d’intéressant à voir, au final. Pff, c’que tu peux être rabat-joie, parfois ! » Son souri s’étira d’avantage. Bien qu’elle veuille le cacher, elle était tout aussi excitée à l’idée de faire apparaitre un monument aussi mystérieux et gigantesque que la pyramide.

Une fois que tous les voyageurs eurent terminé d’apprêter les bêtes, le petit groupe se mit en route. Le soleil était déjà haut dans le ciel, lorsqu’ils quittèrent le campement. La chaleur écrasante donnait l’impression de fondre, et un marcheur mal averti aurait vite fait de s’écrouler sous les coups de l’astre flamboyant. Mais les nomades étaient loin d’être des novices, et aucun membre du convoi ne se laissa surprendre par la déshydratation. Ni désorienté par l’étendue sans fin de sable chaud, ou les mirages trompeurs.

Babelda, cachée sous sa longue cape et confortablement installée sur son fidèle destrier, était absorbée dans sa lecture lorsque des bruits parasites vinrent déranger son occupation. Des discussions enflammées s’élevaient tout autour d’elle. Lorsqu’elle releva le bout de son nez, elle ne mit pas longtemps à comprendre la cause de toute cette agitation : au loin, on apercevait enfin la silhouette triangulaire de la pyramide. Babelda aurait adoré pouvoir y faire un tour, avant de se mettre à la tâche pour lui confectionner une sœur, mais le soleil entamait déjà sa descente, laissant peu de temps pour un tel loisir. Sans oublier qu’avec sa malchance –et son sens de l’orientation plus que douteux- elle se perdrait dans le dédale des couloirs, restant prisonnière à jamais de ses quatre murs.

Une fois arrivé au pied du monument, les Voyageurs laissèrent leurs montures avec celles des premiers arrivés. Babelda adressa quelques paroles tendres à son animal de compagnie avant de rejoindre les autres. Javaah s’étant lancée dans une longue discussion enflammée avec un autre membre du groupe, Babelda préféra aller plus loin, pour observer les progrès faits ce matin. En effet, un premier convoi avait été envoyé plus tôt dans la journée pour un premier essaye. Et malgré ce qu’elle avait dit plus tôt, la jeune Rehla s’était attendue à voir quelque chose. Quoi exactement, elle n’en savait rien, mais un début, une chose qui aurait montré l’esquisse d’une nouvelle forme pyramidale. Au lieu de ça, elle ne vit que les dunes ondulant sous le soleil déclinant. « Ils n’ont pas réussi à faire grand-chose, ce matin ». Une fois de plus, Javaah fit sursauter la jeune femme. « Oui, je vois ça. Ils n’étaient sans doute pas assez nombreux. J’espère qu’avec nous, ça sera suffisant.Probablement. »

Babelda reporta son attention sur le second groupe de nomades. Il n’était constitué que de femmes, à son grand étonnement. Bien plus étrange, leur accoutrement était des plus saugrenus. Des haillons noirs, dissimulant tout juste ce qu’il fallait pour que les tenues ne soient pas totalement inutiles. Jetant un regard méfiant aux jeunes femmes, Babelda fut stupéfaite de remarquer que les membres des Voyageurs eux-mêmes étaient enveloppés dans les vêtements d’esclaves. « Javaah, pourquoi Serah est-elle habillée comme ça ? Et les autres aussi ?Tu n’es pas au courant ? Il faut être habillé de la sorte pour exécuter le rituel. » Babelda regarda son amie comme si elle venait de dire la chose la plus ridicule au monde. « Me regarde pas comme ça, j’y suis pour rien, moi. Aller viens, on ferais bien d’aller se préparer. » A contre cœur, la Rehla suivit les nouveaux arrivants jusque dans une tente montée à cet effet un peu plus tôt.

Toujours consternée qu’on l’oblige à se vêtir de cette façon, Babelda se faufila dans ses nouvelles guenilles avec toute la disgrâce dont elle put faire preuve. « Qu’est ce qu’elles espèrent exactement ? Elles veulent nous faire tomber malade ? » fut l’un des très nombreux commentaires qu’elle ne retint pas. Pourtant, elle finit par  n’être plus que vêtu de cela. Après tout, si c’était le prix à payer pour une aussi fabuleuse découverte, cela en valait la peine.

Une fois à l’extérieur, elle et Javaah rejoignirent les autres qui se tenaient déjà en place. Au centre de la spirale, une femme forte à la voix portante, qui devait visiblement être la cheffe du groupe voisin, s’engagea dans un discours de bienvenue, avant d’éclaircir les nouveaux dans la démarche à suivre : « Pour ceux qui nous ont rejoint récemment, je vais ré-expliquer en quoi consiste le rituel. Vous n’aurez qu’à suivre mes mouvements, imiter mes gestes, et répéter après moi. » Babelda hocha la tête, comme pour faire savoir qu’elle avait compris les instructions.

L’hôte se plaça et fut ainsi cachée de la vue de Babelda. Elle copia donc la gestuelle d’un homme devant elle. Il se mit à bouger lentement. Cela consistait à bouger son ventre et ses hanches, dans une sorte de danse harmonieuse. Malheureusement, Babelda ne possédait pas un talent fou en ce qui concerne la danse. En fait, elle se révéla particulièrement mauvaise. Bougeant maladroitement son ventre et ses bras en imitant ses coéquipiers, elle perdit l’équilibre à plusieurs reprises et donna quelques coups aux personnes autour d’elle. Bientôt, un murmure vint rejoindre la chorégraphie. La voix de l’inconnue s’élevait d’abord, nette, tranchante dans le silence nocturne, ensuite repris par la foule. Le chant semblait rassembler plusieurs dialectes, dont la plus part échappaient à Babelda. Ainsi, elle ne bafouilla que des paroles inintelligibles, ne faisant sortir de sa bouche que des sons grotesques et décousus.  

Enfin, des sonorités plus familières vinrent chatouiller ses oreilles, et elle fut soulagée d’entendre quelques mots qu’elle comprit enfin dans la langue de son père. Etant une langue oubliée depuis longtemps, Babelda ne réussit à comprendre en réalité que peu de chose, mais cela suffit à la remettre en confiance. Finalement, ses gestes devinrent plus fluides, moins désordonnés malgré le froid qui tombait et qui engourdissait lentement ses membres. Les paroles récitées commencèrent à rentrer et ses lèvres se mirent à former des syllabes plus ressemblantes au langage originel. Comme hypnotisée par le rituel, Babelda se détendit et se laissa entrainer par le chant et la danse. Après plusieurs récitations, quelque chose se produit enfin.

Ca commença par un bruit bourdonnant. Comme si l’on glissait sur le sable. Le bruit finit par surpasser les voix, et finalement, avec un léger tremblement, quelque chose émergea finalement du sable. Une multitude de petits cônes venaient de pousser sur le sol. Comme la plus part des gens présents, Babelda se stoppa dans ses mouvements pour prêter plus attention à ce qui était apparu à ses pieds. Se baissant pour ramasser l’un des petits objets, Babelda ravala sa déception. « Je ne m’attendais pas exactement à ça, quand je m’imaginais faire apparaître une pyramide. » Javaah quand à elle explosa de rire devant la mine déconfite de la brune. « Ne t’en fait pas, la prochaine fois, on en fera apparaitre un belle, de pyramide. Aussi grande que l’autre ! »

« Au fait, tu as entendu la nouvelle ? Il va peut-être y avoir de nouveaux voyageurs.Ah bon ? » Babelda n’accueilli pas la nouvelle avec grande joie. Elle n’appréciait pas les étrangers de manière générale, depuis l’accident dans lequel sa mère avait disparu.

Allant s’enrouler dans une ouverture pour se préserver de la température glaciale, Babelda rejoignit son dromadaire, tout en serrant dans sa main la pyramide miniature. « Peut-être que je pourrai l’accrocher avec le reste des talismans ? Qu’est ce que t’en pense, Esm’Rah? » Pour toute réponse, le dromadaire la fixa de son air abruti.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Mai 2015, 18:18

Le désert, ce n’était pas l’endroit que j’aimais le plus au monde, mais c’était là où j’avais rencontré pour la première fois mon âme sœur, Arizar. Nous avions vécu une belle aventure dans les pyramides de malheur. Ce lieu me faisait souvent penser à la tour mystérieuse, je trouvais qu’il y avait un air de ressemblance. Oui, j’étais dans le désert avec un groupe que je faisais partie, mais il n’était pas très connu encore et il y avait encore un peu de monde qui partageait notre volonté d’en apprendre plus sur ce qu’il se passait dans notre monde, le Yin&Yang. Serah était un peu notre chef de groupe pour ce voyage, dont je ne comprenais pas pourquoi nous allions là-bas. Serah m’avait appelé avec une lettre spécifique à notre groupe pour me demander de l’accompagner au désert pour une découverte surprenante concernant les pyramides et leur secret de construction. Je ne connaissais pas grand-chose à la pyramide, je croyais que c’était un lieu de culte pour les dieux, mais rien de plus. Enfin, bref, j’étais sur les dromadaires pour aller au lieu que nous devions aller pour voir ce qu’il se passait au juste. Serah ne m’avait rien dit du tout concernant cette mission spécifique. Elle ne voulait pas trop en parler mais je compris qu’un groupe de personne inconnu dans nos relations, avait peut-être trouvé les moyens de faire construire des pyramides à l’aide d’une dance ou d’un rite particulier. C’était pour cela que Serah voulait absolument y aller car ce rite allait se passer en deux session, une l’après-midi et l’autre le soir. Quelques heures après sous le soleil de plomb, nous étions enfin arrivés près des pyramides. Nous rencontrions des jeunes femmes, surtout leur cheffe qui parlait d’une voix grave et lente. Elle nous disait que nous devions nous éloigner des deux pyramides pour éviter de créer un problème qui pourrait être dangereux pour tout le monde.

 Elle nous expliqua qu’elles avaient trouvé ce rite après des années de recherches dans les langues anciennes des temples et qu’elle avait besoin des voyageurs pour réaliser la fin de leur recherche, donc de procéder au grand rituel. Serah sourit, mais je ne pus savoir pourquoi elle souriait comme cela. Franchement, j’étais uniquement ici pour faire un rituel, mais bon, cela pourrait m’aider à comprendre le mode de construction des anciennes pyramides. Personne ne savait comment les pyramides avaient été construites, peut être que nous le serons aujourd’hui avec ce rituel étrange. Il fallait un certain nombre de personnes pour réaliser cela, déjà, c’était un gros inconvénient. Ce qui me fit peut, c’était le groupe de femme qui m’était réellement inconnue pour moi et pour les voyageurs. Il fallait bien que je les observe et que j’en prenne note… Peut-être que cela pourrait nous aider dans un jour prochain …  La jeune femme prit la parole et nous expliqua ce qu’il fallait faire pour faire ce rituel de jour : « Déjà, nous avons le droit à deux rituels aujourd’hui : l’un se fera dans quelques minutes et l’autre en pleine nuit, pour savoir si la construction des pyramides se fait mieux la nuit que le jour. Donc, pour le rituel, il vous faut vous vêtir de ces vêtements noirs et effilés, cela est très important pour la procédure. » Je pris les vêtements qu’elle nous donnait, mais franchement nous étions réellement obligée de porter cela ? A quoi cela pouvait-il bien servir au juste ?

«  Ensuite, il faudrait danser en récitant les mots que je vais dire en même temps que vous. Vous devez être bien concentré lors de ces paroles et sur la danse sinon cela ne marchera pas du tout ! ». Je voyais que la jeune femme avait réellement envie que la construction des pyramides fonctionnent, enfin sa théorie de pyramide. La cérémonie commença quelques minutes après. Tout le monde était concentré sur ce qu’il faisait. Puis, nous commencions à danser d’une manière lente, qui me torturait le dos. Les vêtements pesaient sur mon corps, et avec la chaleur du soleil, j’avais l’impression que je portais une armure comme pour les chevaliers. Je continuais de danser avec sensualité même si je n’avais pas une grande compétence dans cela. Puis, je récitais les paroles de la jeune femme dans la langue que je connaissais que trop bien malgré ma récente transformation en Bélua :

«
O toi, par les Aetheris, laisse nous accueillir le temple des dieux. Laisse nous t’accueillir dans ce monde et te créer un lieu de culte comme tu le souhaites. Nous t’adressons notre foi absolue en toi …  
»


Une fois que le rituel fut fini entièrement, nous pûmes voir des petites choses remontées du sable, je pus voir de toutes petites pyramides. Mince, cela voulait que le rituel n’avait pas fonctionné correctement. La jeune femme s’énerva d’un seul coup mais se calma aussitôt : « Bon, nous pouvons que le rituel n’a pas fonctionné comme nous le voulions… Néanmoins, nous avons peut être trouvé quelque chose, quelque indice concernant les pyramides. Ce n’est qu’un début et il faut toujours un début à tout pour commencer. »

La jeune femme semblait déçu, Serah me disait que je pouvais ramasser la réplique de la pyramide pour la garder et pour l’étudier si j’avais le temps de le faire. Je m’approchais de la pyramide, mais bon, c’était une pyramide comme celle qui était devant moi. Je ne savais pas pourquoi le rituel n’avait pas été une réussite aujourd’hui. Hum c’était réellement bizarre. Je la pris dans mes mains et je la mis dans mon sac de voyage. Serah décida de rester sur les lieux pour participer aux deuxièmes rituels, celui de la nuit, pour voir s’il y avait un changement, une différence entre les deux. Je la saluais avec politesse et je pris la route avec les dromadaires pour rejoindre la cité Dhitys. Ce fut une bonne expérience avec ce groupe de jeune femme, mais peut –être qu’elles nous seront utiles dans un prochain jour. Qui sait ? Je pris la route du désert et peut –être que je passerais par Utopia pour m’alimenter un peu.


Nombre de mots :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Mai 2015, 16:16



~ Un souffle dans le désert, où le soleil rayonnait de toute sa splendeur. Il baignait cette vaste terre inhospitalière dans son habituelle marée ocre, parsemée d'or et de pourpre. Et, sur cet océan de sable, une ligne d'ombres déchirait cette lumière. C'étaient les Voyageurs, cachés sous leurs turbans, et leurs animaux. Les chameaux et dromadaires marchaient d'une allure lente et reposante, tandis que des petits vents venaient ébouriffer leur épais pelage. Leurs regards se portaient vers l'immensité de leur pas natal. Ils étaient, en quelque sorte, les rois du désert, les seuls capables de déjouer ses tours les plus mortels...

Cachée sous sa cape, l'Elfe admirait ces dunes et ces landes immenses qui, en elle, éveillait toujours son envie de voyager, de découvrir et de percer les mystères. Shiro était depuis toujours fascinée par le désert. C'était la raison pour laquelle elle avait rejoint les Voyageurs, auxquels elle appartenait depuis un moment maintenant. Après tout, comment calculait une durée exacte ? Elle avait traversé des âges sans jamais veillir. Derrière elle, sur le même animal, Kuro se tenait droit, une main sur le haut du manche de son arme. Tous deux étaient partis en expédition avec le groupe de Serah, à la rencontre d'étranges femmes qui auraient réussi à créer un rituel capable de faire pousser des pyramides. Etait-ce seulement croyable ? Qu'importait, Shiro était curieuse d'en apprendre plus et de rencontrer ces personnes. Ses yeux en pétillants d'impatience. En bas, Dashan avançait, infatigable, de sa stature noble et sage. Lui aussi était intrigué par cette nouvelle et avait suivit ses amis.

Après plusieurs heures de marche sous le brûlant soleil du désert, la troupe de Voyageurs finit par parvenir non loin des Pyramides. L'Elfe redressa la tête pour contempler la grandeur de ces architectures géométriques. Rien à dire, c'était toujours aussi superbe et royal ! Shiro revint sur son groupe qui s'arrêtait, elle fit de même. Le Démon fut le premier à descendre avec habileté et la demoiselle suivit, remerciant le chameau. Elle avança pour suivre Serah qui saluait les femmes qu'ils venaient rencontrer. Shiro retira sa capuche à l'instar de Kuro pour que chacun puisse se voir sans difficulté. Celle qui semblait être la cheffe prit alors la parole et s'adressa à l'ensemble du groupe de Voyageurs. Le duo, rejoint par Dashan, se mit donc à suivre la mystérieuse femme. Kuro, pendant la petite marche, déclara :
« Cette rencontre va être intéressante je pense. On va peut-être résoudre une énigme millénaire ou du moins, peut-être trouver le début d'une réponse. » « Oui ! Je peux pas te dire à quel point j'ai hâte de pouvoir y contribuer et m'enrichir de cet échange. » Dashan ajouta pour Shiro : « Je pense la même chose que toi. » Elle lui sourit. L'Esprit Félin n'était pas très bavard, néanmoins, s'il avait pris la peine de dire même cette petite phrase, cela confirmait son grand intérêt pour ce qui allait suivre.

Enfin, ils s'arrêtèrent et tous se mirent en rond. Tout le monde écouta avec attention les explications de la meneuse des femmes mystérieuses : « Pour ce rituel, il nous faudra donc danser. C'est une danse particulière, que nous allons suivre tous ensemble, mais qui ne demande pas forcément de synchronisation. Je vous dirais les paroles et vous les répéterez, ainsi, vous connaîtrez le rituel. La cérémonie sera coupée en deux : une partie maintenant et une autre durant la nuit, chaque partie étant assez longue. Mais avant de commencer, voici la tenue à adopter. Pour une raison qui m'échappe, il faut être vêtu ainsi si nous voulons que le rituel fonctionne. Mes amies... » Les autres femmes apportèrent des tenues à chaque Voyageur. Shiro et Kuro observèrent ces étranges vêtements, plus semblables à des haillons noirs. Aucun d'eux ne broncha et chacun partit se changer pour être fin prêt pour la cérémonie. Shiro regarda le Démon et ne put retenir un petit rire.
« Ça te va comme un gant. » « Et toi donc ! » Les deux amis rejoignirent le groupe, composé désormais des femmes et des Voyageurs. Il fallait qu'ensemble, mais espacé, tous forme un cercle où les participants pouvaient être éparpillés un peu partout. Cependant, la cercle était indispensable ainsi, certains servirent de périphérie, tandis que d'autres constituaient le cœur de ce cercle. Au centre, la cheffe des femmes. L'attention était portée sur elle, qui débuta le rituel. Elle leva les bras et les agita en l'air, fermant les yeux. Tous suivirent le mouvement et se mirent à suivre les mouvements de la maîtresse de cérémonie.

La gestuelle était particulière, assez lente, mais le tout ressemblait beaucoup à la fameuse danse du ventre. Après quelques minutes à se mouvoir en silence, la voix grave de la cheffe s'éleva. On aurait dit que tout le désert entendait son timbre envoûtant. Shiro, grâce à ses connaissances elfiques, reconnues le dialecte des Magiciens :


Vous batisses de pierres et de legendes Vous qui elevez les dunes de sable Vous tombeaux des hommes ou tombeaux des dieux Vous animez nos contes et nourrissez nos mysteres Vous que l on recherche en vain a expliquer Vous corps fascinants et brutes des abimes Commencez votre elevation Sortez de vos brumes epaisses Apparaissez vous les reines Vous les grandes Vous les superbes Vous que l on nomme Pyramides


Chaque phrase avait été déclamée lentement. Chaque danseur les avait répété et articulé avec minutie et précaution. Un seul défaut de prononciation et tout était à refaire. La danse était entraînante et tous trouvèrent leur style, pour s'y perdre et bouger avec sa grâce personnelle. Les deux amis voyaient tour à tour les cieux, le sable, les autres, son voisin, ses pieds, ses mains, ses gestes, puis de nouveau la mer céleste... Dashan observait tout ça avec beaucoup d'attention, pendant que au-dessus de chacun, les heures s'écoulaient sans s'arrêter...

On fit une pause au couchée du soleil, mais chacun resta à sa place. Shiro et Kuro, comme les autres, enfilèrent une grande cape noire qui allait leur permettre d'avoir moins froid pour la deuxième partie du rituel. C'était la cheffe des femmes qui la leur avait donné, car elle était la seule à pouvoir bouger tandis que chacun s'était uniquement assis à sa place. Ils devaient rester ainsi, car cela était intégré dans le rituel. Les animaux des Voyageurs vinrent leur apporter des petites choses à manger ou bien juste un peu de compagnie en attendant en silence. Kuro et Shiro purent donner de petites caresses à Dashan, qui s'éclipsa quand les étoiles commencèrent à apparaître par paquet. La lune se dressa sous sa forme de croissant. Là, la maîtresse de cérémonie revint et leva les bras. Tout le monde se releva. Un vent froid souffla et certains frémirent. Shiro fronça les sourcils : il fallait tenir ! A cet instant, elle se souvint de sa vie d'Ombre où ni le chaud, ni le froid ne l'affectait. Elle sourit. Elle était heureuse à chaque qu'elle pouvait de nouveau ressentir une sensation. Le rituel reprit lentement et s'en suivit la voix puissante de la cheffe. L'Elfe de Jade reconnut la langue, que Kuro connaissait aussi : le Zul'dov.


Maintenant que nous vous avons appelez, dressez-vous Maintenant que votre nom a résonné dans les contrées désertiques, levez-vous et éveillez votre grâce de pierre. Jaillissez des entrailles de la terre, vous, Pyramides éternelles


Tout le monde arrêta de danser, bloqué dans sa position. D'un coup, on sentit la terre trembler. Shiro, comme tous les autres, fut contrainte de briser sa posture pour ne pas s'effondrer. Le tremblement dura une longue minute sans que chacun ne tente quelque chose. Puis, aussi soudainement qu'il avait rugi, tout se stoppa. Le silence du désert souffla à nouveau sur les étendues de sable. La cheffe regarda autour d'elle et tandis les bras. « Elles... Elles sont là ! Elles sont sorties ! Regardez à vos pieds !! » Shiro et Kuro baissèrent la tête pour voir, en effet, des petites piques sortirent du sable. Elles ne mesuraient pas plus de deux centimètres, mais elles étaient bel et bien là ! Un sourire lumineux se dessina sur le visage de l'Elfe. Kuro, en son for intérieur, s'émerveilla qu'ensemble, ils aient créé ce qui semblait être le sommet d'une pyramide. Dashan admira le travail. Bientôt, chacun vint chercher son voisin pour le regarder et échanger sur ce qui venait de se produire pour la première fois dans l'Histoire des terres yinoises. Shiro trottina jusqu'au Tentateur : « T'as vu ? T'as vu !? C'était vrai! » « Oui... » Ils se sourirent et contemplèrent ensemble ce, certes petit, mais beau prodige. Avaient-ils, tous ensemble, réellement percer le mystère des Pyramides ? Peut-être était-ce un début vers une grande découverte...

Mots + gains:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LDG Voyageurs] - Le rite de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Partie III. La pyramide.
» Les Voyageurs, le Périple dans le Désert [Test d'Entrée ~ Solo]
» [LDG Voyageurs] Une nouvelle vie
» Voyageurs - Livraison de thé [Solo]
» [RPCo Basphel/Voyageurs] Les vestiges de la Terre de Feu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-