-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LDC Elem.] Les âmes défuntes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Fév 2015, 03:03


Aëden - Les âmes défuntes

[LDC Elem.] Les âmes défuntes 594875thepyre


Kevne ajusta son vêtement royal. Il lissa de sa main le col du grand par-dessus bordeaux brodé d'or, se regardant sévèrement dans le miroir. Takias l'avait définitivement laissé seul à la régence, et il devait faire une apparition un peu plus importante, qu'une simple annonce publique où les gens étaient restés sur leur faim.
L'Empereur sortit alors de ses quartiers, se dirigeant calmement et en silence, vers le lieu des 'festivités'. Sur la place publique d'Aëden, des structures furent installées, comme la tradition le voulait, pour inhumer les morts. Dernièrement, ils avaient retrouvé beaucoup de personnes décédés, et il était important pour eux, pour la mémoire des défunts, et pour leur propre salut, de les célébrer. Une procession religieuse était en train d'être mise en place à leur où Kevne pénétrait la salle du conseil. La dernière fois que les Esprits furent réunis, ici même, cela dégénéra rapidement... Mais cette fois-ci, aucun conseil n'allait se produire. L'homme salua de la tête ses conseillers, avant de prendre place debout, en bout de table « Merci à tous d'être venu aujourd'hui. Vous le savez, ce jour est particulièrement important pour le peuple, rien ne doit entacher la cérémonie. Un cortège partira du nord du Palais, pour faire un tour en ville, avant de venir sur la place où seront brûlé les corps. Des malotrus, un peu plus agiles que les petits bandits de coin de rue, menacent de saboter la cérémonie. Kain a fait en sorte de renforcer la milice entourant les civils, mais vous l'aurez compris : des terroristes risquent de sévir. Vous êtes les plus aptes à protéger les citoyens, alors restez sur vos gardes. Devant présider le cortège, je ne saurai que vous conseillez de vous disperser de manière aléatoire et stratégique, ne pouvant moi-même vous aider directement. Même si certains risquent de vous connaitre, vous pourrez toujours les intercepter. Lysis s'occupera de la météo. Si l'ambiance doit être lourde, à la limite de l'orage, les gouttes ne doivent pas tomber. Bien, si tout est clair pour tout le monde, nous allons nous mettre en place. Le peuple nous attend. » Tout le monde quitta alors la salle de réunion, chacun ayant un ou plusieurs rôles à jouer. Il était très important que tout se passe bien. Si jamais quelqu'un ou un groupe d'individus, venait à saboter la procession traditionnelle, il serait alors juger, et certainement abattu. Cela avait une symbolique forte pour tout le monde, et quiconque ne le respecterait pas, manquerait cruellement de respect envers ses pairs, les défunts, et ses propres ancêtres.


Les grands Esprits passèrent les portes du Palais se mettant en rang dignement devant le cortège pré-établi, en bas des six marches. Kevne sortit immédiatement derrière eux, restant alors en haut du péron. Sa voix était clair, forte, et son aura rayonnait. Tout le monde savait qu'il était lié à la terre, et cela se voyait sur lui. Il était particulièrement calme, serein, mais très strict. Il ne tolérait, en aucun cas, aucun débordement, et même lorsqu'il n'était que second de la Reine, la conseillant dans ses entreprises, il gardait ce tempérament le représentant à merveille. A sa vue, le peuple se tourna vers lui, et exécuta le silence absolu. D'une voix claire, respirant l'assurance il annonça « Mes chers confrères, peuple d'Aëden, bonsoir. Nous sommes tous réunis en ce jour pour célébrer une tradition qui nous est chère, à tous, et qui n'est autre que l'hommage à nos morts. Qu'ils soient amis, parents, proches, voisins, ou seulement frères et soeurs de patrie, nous leur devons le respect et souhaiter leur rédemption. Comme vous, j'ai perdu des gens chers en qui je tenais plus que tout, j'ai le même coeur meurtri par la perte et le vide, que le votre. Si nos situations divergent, notre coeur est le même, et sait parfaitement subir les mêmes douleurs. En temps qu'Empereur, je me dois de présider le cortège. Mais sachez qu'aujourd'hui, c'est aussi en temps qu'homme que je participe, à vos côtés. Si nous sommes tous différents, n'oubliez pas que nous vivons sous le même toit. » Kevne acheva alors son discours. Certaines âmes, les plus sensibles, versèrent des larmes se reconnaissant dans les victimes ayant subit des pertes. D'autres, robustes mais non moins réceptives, surent faire honneur à son discours, et apprécièrent sa sincérité. Kevne avait choisit le meilleur moment pour se présenter un peu plus officiellement. Une procession religieuse, parfaite pour se rapprocher du peuple, et lui faire comprendre qu'il est leur égal en temps qu'être humain.

L'avantage également avec la Terre, ce fut qu'elle ne mentait jamais. Ainsi, Kevne pensait sincèrement chaque mot qu'il prononça de son discours. Dès la fin de celui-ci, il descendit princièrement les marches, et se rendit en tête de file, là où une charrette, luxueuse et apprêtée pour l'occasion, portait des cercueils en bois noir, contenant des corps embaumés. Kevne était flanqué de quelques conseillers royaux moins importants que les Esprits Elémentaires, mais tout aussi prestigieux. Sa ligne se situait quelques mètres derrière les morts, laissant ainsi la carriole ouvrir la voie, au pas. Des êtres pleuraient déjà, alors que d'autres contenaient leurs émotions.
Ainsi, le tour de la ville fut fait. Pendant la marche, un suspect fut appréhendé, sans casse et sans alerté quiconque, outre mesure.

Arrivé devant le bûcher, Kevne se tourna alors à nouveau vers la foule qui avait grandit, et qui était en train de s'étaler en cercle autour du monticule « Avant que l'Esprit du feu n'enflamme le bûcher, je vous invite à déposer des gerbes de fleurs à son pied, en prononçant ainsi voeux, souhaits, et prières. Lorsque tout le monde sera alors prêt, nous brûlerons les derniers corps. » Le Roi alla alors déposer la première gerbe que l'Esprit Elementaire de la nature créa pour lui.
Après lui, les gens se servirent dans tout ce que créa la jeune femme. Ils déposèrent petit à petit leurs offrandes, et tout ce qui était bon à brûler pour aider leurs morts. Cependant, ce fut pendant ce moment là que les terroristes réagirent. Aux quatre coins de la foule, des mouvements se firent sentir, et si certains furent endigués rapidement, d'autres mirent plus de temps à être retenu. Devant l'agitation que laissaient ces hommes et ces femmes, Kevne du user de son pouvoir d'apaisement pour calmer les citoyens, les faisant alors rester sur place, et garder leur sang-froid. Ses esprits, comme d'autres personnes, arrivèrent alors à livrer la menace aux autorités compétentes, et tout le monde se focalisa à nouveau sur le bûcher. Comme prévu, le ciel était noir, dur, bas et l'ambiance était lourde. Il ne faisait pas forcément chaud, mais les attaques simultanées aggravèrent déjà le ton âpre de la procession. Jetant coup d'oeil et esquissant quelques hochements de tête, Kevne s'entendit avec ses Esprits pour savoir si tout était réglé.
Une fois que tout fut alors fini, Kevne invita Kain à le rejoindre à ses côtés pour allumer les flammes, et tous ensemble, dans un silence religieux, rendirent hommage à qui de droit.

Une fois une bonne partie des flammes éteintes, après des minutes entières à regarder ce feu mortuaire, Lysis, d'un regard entendu, fit tomber la pluie sur Aëden. Dès que les premières gouttes touchèrent le sol, les gens se regardèrent entre eux, avant de jeter un coup d'oeil vers le ciel « Mes amis ! Mes conseillers et moi même vous accueillons au sein du palais pour finir la procession dans l'entraide, l'écoute, et le renforcement de liens. Chacun est bien sur libre de me suivre. » Dans un calme olympien il traversa sans mal la foule vers le palais, pour la guider comme on tirerait sur le fil d'une toile pour la faire pencher dans une seule et même direction.
A l'intérieur des murs, nourriture et boisson attendaient les convives. Des serveurs se pressaient pour que tout soit en place lorsque les citoyens rentreraient. Malgré l'invitation, chacun était observé par les gardes en poste de manière à ce que personne ne vole quoi que ce soit, nourriture y compris.


Explications


Voici la tenue royale de Kevne. Par-dessus il a un manteau ornemental, assez charger en broderie, et ouvert en son centre (un peu comme un kimono qu'on ne pourrait pas fermer, fait pour rester droit, avec de grandes manches) : Cliquez ici.

Hé les mecs, je vous ai fait un LDC inédit, où vous vous croisez entre vous, donc vous partez pas dans tous les sens ok xD ?

-Alors la première partie est pour les Esprits Elementaires joueurs. Donc Kevne a vu avec certains pour ce qui est de la sécurité, ou même du temps sur Aëden.

-Deuxième partie, blabla de Kevne, puis la procession commence. Vous devez aussi le protéger (alors vous = les niveaux 5 xD) donc pour le moment, personne n'a tenté de l'attaqué.
-L'un d'entre vous (toujours les niveaux 5, patience les autres xD) peut appréhender le suspect qui a signalé ouvertement par ses gestes, une intention de crime ou de sabotage. Vous le filer à la milice ou quoi, mais vous rester dans le cortège. Premier arrivé premier servit mais précisez le (en gros en gras en souligner dans votre spoiler que vous prenez l'action ! Je le signalerai ici le plus tôt possible pour les autres)
-Dès que le sujet est appréhendé, si vous ne participez pas à l'action, et que vous êtes assez près de la personne qui l'arrête, vous pouvez en parler dans votre post car votre personnage sera susceptible de la voir.

-Ensuite, deuxième partie, va y avoir un peu plus d'action... Tout d'abord, ceux qui le veulent peuvent déposer des gerbes de blés ou d'autres plantes disponibles, au pied du bûcher. Les plantes sont créées par l'esprit de la nature, donc faites vous plaisir xD
-Dès que le feu est mit au bûcher, par Kain, plusieurs rebelles se manifestent. La foule s'écarte, mais Kevne utilise ses pouvoirs pour la rassurer, presque l'anesthésier, de manière à ce que vous (et là c'est tous ceux qui le veulent et pas juste les niveaux 5 XD) puissiez mettre hors combat (donc assommer ou paralyser) les malfaiteurs. Ils seront alors emmenés par la milice environnante.
-La fin de la cérémonie se déroule alors bien mieux, le feu s'est considérable réduit, et Lysis fera pleuvoir pour éteindre les dernières flammes.

-Ceux qui le veulent (dans les citoyens PNJ comme dans les PJ) iront alors dans le hall du palais ouvert exceptionnellement à ceux de la procession, où Kevne et les niveau V seront un peu plus accessibles. Bien sur, car on attire pas les mouches avec du vinaigre hein, il y a un buffet avec de quoi boire et manger.

Vous gérez votre post. Si vous voulez ellipser ou non, c'est comme vous le voulez ^^

Gain(s)


Aller, les gains, ça fait plaisir xD Evidemment, vous ne pouvez choisir qu'un seul barème 8D (vous pouvez faire 3 000 mots si vous voulez et choisir le premier barème si les gains vous intéressent plus) :

Premier barème :
1 200 mots : Une rose noire qui ne se fane jamais, semant le désespoir dans le coeur de sa cible + une broche que vous pourrez arborer, mettant en évidence le fait que vous avez participer à un évènement royal (pratique pour faire pression sur certaines institutions Elementales "Je connais le roi moi madame ! Alors laissez moi entrer !")
Pour 500 mots de plus : +1 un point d'intelligence ou de charisme

Second barème :
1 850 mots :  Protection élémentaire : Lorsque vous mourrez, l'esprit élémentaire vous habitant se matérialise en une lueur colorée liée à votre élément, et rayonnant autour de votre corps. Celui-ci explose alors, infligeant des dommages (toujours liés a votre élément) autour de vous, dans l'ultime but de vous venger.
Pour 500 mots de plus : L'option que la protection élémentaire vous ressuscite après avoir explosé OU + 1 un point de spé au choix (le point de spé est plus avantageux si vous avez déjà un pouvoir de résurrection quelconque notamment)

Date de fin : 10/03

Récapitulatif des Gains


Erine / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Yukina / Fiche / La rose noire & la broche + 1 point de charisme
Lysis / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Anwen Worthington / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Turik / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Antaël / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Alyska / Fiche / ¤ Une rose noire + une broche + 1 point de charisme
Ethan (Maléna) / Fiche / Protection + Résurrection élémentaire
Jake (Stijn) / Fiche / Protection


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Fév 2015, 14:43


Ce jour-là n'était pas un jour comme les autres, non ! Nous étions tous réunis, le peuple Élémental pour une fête, enfin... ce mot là paraît un peu trop joyeux si l'on regarde l'évènement en lui-même. Ce jour-là était une sorte de commémoration des Élémentals morts pour diverses raisons, certains de vieillesses, d'autres de maladies, d'autres de blessures et puis bien sûr, les plus malchanceux, de déprimes. Il ne fallait pas oublier qu'à cause de certains magiciens et sorciers, des personnes totalement innocentes se transforment en Élémental, certains réussissent à s'intégrer ou bien ils ne sont pas chassés de chez eux leur permettant de vivre à peu près comme avant, tandis que d'autres, se font renier par leurs familles et sombrent petit à petit vers un funeste destin qu'est la mort. Je n'aime absolument pas ce jour, non pas parce que je me foutais des traditions Élémentals. Je n'appréciais tout bonnement pas ce jour, car je préférais voir des personnes sourire, rigoler, s'amuser entres elles. Lors de la commémoration, tout les bons sentiments, les choses positives disparaissent. Il est vrai que cela fête également le renouveau, la résurrection des Élémentals vers un monde meilleur, sans aucun soucis, sans aucun danger et surtout sans aucun jugement. Néanmoins, cette commémoration était extrêmement importante pour tout les Élémentals, même pour moi d'ailleurs. Ceci est tout bonnement un dernier hommage que notre patrie, que nos frères de race rendent aux Élémentals décédés. La joie de vivre n'était pas d'actualité pendant ce jour, cependant, il faut toujours garder en tête que ce que voudraient nos proches s'ils étaient encore parmi nous, ce serait de continuer à avancer, peu importe les épreuves que la vie nous réserve. Avancer, et si nous tombons, nous devons nous relever. C'est ainsi qu'est la vie.

J'étais convoquée assez tôt dans la salle du conseil du palais d'Aeden. Chaque esprit élémentaire devaient être présents. Ceci était une commémoration nationale, il était donc crucial que chaque élément soit représenté par un esprit élémentaire. Ondine et Split n'étaient pas invités pour cette convocation, ce que je comprenais plus que bien. Surtout si l'on en juge le comportement que ma fée élémentaire avait eu avec la reine Takias lors de notre entretien. Cependant, mes deux jeunes compagnons seraient présents dans la foule, parmi le grand peuple Élémental. Sur le point de vue physique, je n'avais pas le droit à l'erreur, il ne fallait pas que mes vêtements comme ma coiffure soient déplacés. Non ! Je devais donc prendre le plus grand soin afin de décider de la façon dont ma chevelure allait se trouver mais également de la couleur et de la forme de mes habits. Je passa délicatement de la crème sur mes cheveux avant d'aller me laver. Cette crème a pour but de rendre mes boucles naturels moins désordonnées, moins en mode ( Vas-y, je viens de me réveiller et j'ai les cheveux en pétards pour le reste de la journée, comme si je les avais passés dans un broyeur ou autre chose. ), je voulais faire preuve de respect sur toutes les marques. Je resta une bonne trentaine de minutes dans l'eau chaude afin de me détendre un maximum, j'essayais de faire baisser les tensions qui persistaient dans mon crâne. Cela ne marcha pas autant que je l'avais espéré, cependant, mes muscles étaient tout de même bien plus détendue. Une fois le moment de relaxation terminé, je sortis du bain et, il ne pouvait pas ne rien m'arriver, je glissa par terre et me cogna la tête contre le sol. Je ne pus pousser autre chose qu'un énorme « Aïe ! » Lentement, je me releva tout en passant ma main vers l'endroit où je venais de me cogner activant ma magie de guérison, la magie blanche pour ne pas avoir un bleu monumental voire même une hémorragie. Rapidement, je passa de l'air chaud autour de moi afin de me sécher le corps et les cheveux le plus rapidement possible. Une fois ce moment de réchauffement terminé, je pris ma brosse et la passa délicatement dans ma longue chevelure, prenant mèche par mèche. À chaques mèches terminées, je les passais sur le côté gauche de ma tête pour ne pas m'embrouiller. Je dû mettre sans aucun doute, quinze voire vingt minutes pour la séance brossage de cheveux. À mon grand bonheur, les boucles étaient magnifiques et incroyablement régulière. Je regarda dans mon armoire de bois les vêtements que je possédais. Je devais tout d'abord prendre une robe, longue de préférence. Ceci était une cérémonie, je me devais donc d'être bien habillée, même si ce genre de robe n'étaient pas réellement confortable. Il fallait se dire que c'était pour une raison exceptionnelle. Je chercha donc deux petites minutes avant de trouver la robe idéale. Elle était bleue roi, reflétant mon élément, de plus la couleur foncé rendait cette robe parfaite pour la cérémonie. Longue, bien évidemment, accompagnée de fleurs d'un bleu plus clair prenant le tour de ma robe formant une sorte de ceinture de fleur. Il y avait également le symbole de mon élément sur le côté gauche de la robe. Une fois le choix de la robe faite, je devais passer au stade des chaussures. Cette fois-là, ce ne fut pas compliqué. Il me fallu seulement trente secondes pour trouver la paire assortie à ma tenue. D'un bleu plus clair, elles étaient faites de verres, pas très confortable certes. Cependant, il n'allait sans doute rien se passer.

Avant de partir, je pris une mèche de chaque côté de ma tête, avant de les tresser chacune de leur côté avant de les attacher ensemble, formant miraculeusement une boucle plus grande mais magnifique. J'y attacha avec une broche ornée d'un magnifique saphir. J'étais fin prête pour la cérémonie. J'écrivis un petit mot en Erek pour mes deux compagnons qui dormaient encore. Il est vrai qu'ils n'avaient quasiment rien à préparer tout les deux et pouvaient donc se lever au dernier moment. La chance ! Le temps était bas, mais une force magique semblait contenir la pluie qui devait normalement tomber. Après une marche régulière, je m'aperçus que mes chaussures ne me faisaient pas mal, ce qui était déjà un bon point. J'arriva au palais et pénétra dans la salle du conseil en saluant chaque gardes se trouvant sur mon passage. Ceux-ci me laissèrent entrer sans aucune réticence, mais je pouvais voir sur leur visage une légère parution de tristesse. C'était une attitude normale si l'on en jugeait de part ce qui allait se passer. À ma grande surprise, je fus la première arrivée. La table était prête et la salle immense demeurait froide en ce jour. Je décida donc de ne pas m'asseoir de suite dans la mesure où je préférais attendre qu'un autre esprit élémentaire arrive. Une fois que tout les esprits furent arrivés et assis, nous n'avions plus qu'à attendre le nouveau roi, Kevne. L'empereur du tout. J'étais heureuse de voir une nouvelle personne sur le trône, enfin, j'étais surtout heureuse de ne plus voir Takias en tant que souveraine. Malgré cela, je ne pouvais que ressentir de la tristesse pour elle. Ce qu'elle traversait était extrêmement compliqué. Une part de moi priait pour que Takias s'en sorte, l'autre part quant à elle, celle qui contenait ma colère envers elle, disparaissait petit à petit, jour par jour. L'Élémental de la terre mais également Empereur du tout arriva et prit place debout, en bout de table, afin de nous informer de comment allait se dérouler la cérémonie. Et, malheureusement, comme il ne pouvait rien se passer sans que des personnes immatures entrent en scène, une menace pesait et nous devions, en plus de participer à cette cérémonie, assurer la protection de villageois et permettre à ce que cette commémoration se passe sans encombre. Bon, bien évidemment, j'accepta la "mission" que nous demandait Kevne, uniquement par respect pour les morts et les villageois qui voulaient rendre hommage à leurs proches. Je hocha la tête sans dire un mot afin de montrer que j'approuvais totalement ce que venait de dire le nouvel empereur. Sans plus attendre, chaque esprit élémentaire se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, afin de rejoindre la totalité des Élémentals se trouvant dans la cité. Kevne ferma la marche, avec une façon de se déplacer digne d'un souverain. Je sortis donc dans les premiers esprits et rejoignis en bas des six marches, le rang qui nous était attribué avant que le discours du roi commence. Tout en essayant d'être discrète, je regardais chaque recoins avec une extrême attention, scrutant chaque détails, ne voulant pas faillir à la mission que venait de nous confier le nouveau roi des Élémentals. Je ne détourna pas mon attention, même lorsque Kevne commença son discours, j'essayais tout de même de regarder un tant sois peu le souverain pour ne pas paraître suspecte voire également pour ne pas faire penser que je n'avais pas de respect. Le discours de l'empereur du tout était tout bonnement magnifique. Court, mais efficace. Une larme perla le long de ma joue, j'étais extrêmement émue par ce que venait de dire notre roi. Il avait su avec seulement quelques phrases, dire tout ce qu'il devait être dit. Ce qui me plaisait également, c'était le fait qu'il se considérait en premier lieu comme un Élémental normal, et non en souverain qu'il était. J'essuya l'unique larme qui coulait le long de mon visage avec un mouchoir en tissu brodé par ma mère. La marche commença et chaque esprit prirent une position particulière dans la foule pour nous permettre d'appréhender le plus petit des suspects. Cette marche commençait plutôt bien, certaines personnes ne pouvaient se retenir de pleurer, posant leurs têtes contre l'épaule solides de leurs maris ou de leurs parents, pendant que d'autres, fiers, se contenaient au maximum même si l'on voyait une grande tristesse se former sur leurs visages.

Je vis cependant une personne qui me titilla l'esprit. Cette Élémentale, préparait un filet électrique dans le creux de sa main. Je pouvais voir également un sourire cynique se dessinait sur son visage. Je me décala donc pour arriver juste à côté d'elle puis la pris par la main, annulant son filet électrique et marcha très lentement afin de pouvoir l'emmener en prison par la suite lorsque la foule continuerait d'avancer sans me faire remarquer. Rester droit comme un piquet aurait pu alerter la foule. Une fois que la marche prit un peu d'avance sur nous deux, la jeune fille commença à se débattre pour retirer sa main de la mienne et termina par m'envoyer un éclair que je dévia avec mon contrôle du vent. Une grande colère venait de se former en elle. Celle-ci commença à me crier dessus.

- Mais lâchez-moi à la fin ! Vous n'êtes pas ma mère ! Lâchez-moi ! Je n'ai rien fait !
- Jeune fille, je ne te lâcherai pas avant de t'avoir emmené en prison. Tu viens d'essayer de saboter une cérémonie bien plus importante que ne sont les autres fêtes d'Aeden. Sans oublier le fait que tu viens également d'essayer de me griller la tête. Tu as de la chance que ce soit moi qui t'es remarquée tu sais ? Un autre esprit élémentaire aurait sans doute donné l'ordre de t'exécuter. Je vais me contenter de t'emmener en prison et de signaler au roi que tu ne savais pas ce que tu faisais, je trouverai une excuse en y ajoutant ton jeun âge pour ne pas que tu meurs à cause d'une stupide idée. Maintenant, tu vas passer par la case prison et y rester quelques temps, déjà pour te calmer, et ensuite, pour essayer d'imaginer les conséquences que cet acte odieux aurait pu avoir sur l'ensemble de la population.

À la fin de mes paroles, la jeune Élémentale se calma et ne parla point. Je venais sans doute de la scotcher sur place ! Il est vrai que d'apprendre que ce que nous faisons est passible de la peine de mort ne réjouit personne. Encore moins une enfant. Je l'emmena rapidement en prison et l'enferma dans une cellule avant de rejoindre à nouveau la marche qui se termina seulement une ou deux minutes après mon retour sans que personne ne remarque rien. Ouf ! Kevne nous proposa à tous de poser une fleur sur le bûcher avant que l'esprit élémentaire du feu, Kain ne le brûle. Emerancia fit apparaître une très grande quantité de fleurs diverses et variées. Kevne prit bien évidemment la première fleur et la posa sur le bûcher. Je pris une rose et fit de même, s'en suivis toute la population Élémental. Le fait de mettre une fleur à cet endroit nous permettait de donner une dernière pensée à nos proches, morts. La cérémonie ne garda pas son calme bien longtemps et bien que la première fois, il n'y avait qu'une seule petite menace, la seconde quant à elle, était bien plus grande. Une certaine quantité de personnes tentaient de rendre ce moment inoubliable, mais pas du tout dans le sens attendu à la base. Une aura se dégagea du roi et la foule fut calmée instantanément, les esprit et donc moi-même prîmes les devant et commencèrent à anéantir toute forme de menace, sans les tuer bien évidemment. Je m'occupa de seulement cinq Élémentals qui furent assommés par des pack d'eau leur tombant sur la tête. La pression était assez forte pour que l'on entendre un gros "Splok". Cette technique, totalement inédite pour moi, était franchement utile, assommer les personnes de cette façon était un véritable jeu d'enfant.

Après quelques minutes de combats, je remis les terroristes aux autorités compétentes des Élémentals avant de reprendre la place que je tenais auparavant. La cérémonie put donc continuer et je remarqua que le pouvoir de Kevne avait été extrêmement efficace, la foule ne semblait même pas inquiète. J'avais même l'impressions qu'ils n'avaient rien vu. C'était tout bonnement impressionnant. Kain prit également place et commença à brûler les derniers corps. J'esquissa un léger sourire, essayant de me dire que toutes ses personnes s'envolaient vers quelque chose de meilleur. Ces flammes allégeaient la cérémonie, et franchement, c'était sans doute le meilleur moment. Puis, une fois les corps totalement consumés par les flammes, Lysis laissa tomber la pluie, permettant d'éteindre ce feu, ne laissant que des cendres.
Le jeune roi nous invita à l'intérieur du palais pour terminer cette commémoration. De la nourriture ainsi que des boissons étaient présentes, la journée se terminait enfin. C'était à présent le temps de recommencer à sourire pour montrer à nos compatriotes décédés de voir que nous sommes un peuple fort, qui peut se relever de n'importe quelle épreuve.
Nombres de mots et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Fév 2015, 22:38

Aeden, j’avais encore l’impression que c’était hier que je venais dans cette grande ville territoire des élémentals. A cette époque, je n’étais qu’une simple imprégné qui se sentait plus humaines qu’élémental. Aujourd’hui je me sentais toujours humaine, mais j’avais appris à apprécier cette race qui était devenu mienne. Peut-être un peu par la force des choses, mais au final c’était pour le mieux. Devenir une élémental de feu, m’avais permis d’ouvrir mon cœur et même si des moments furent difficile, j’avais appris beaucoup de chose et je ne regrettais pas le tour que m’avais joué mon destin. Je crois même que je pouvais dire que je m’étais fait des amis... Enfin surtout des amies. Lysis qui m’avait appris à utiliser mes pouvoirs, Takias à les comprendre. Il y avait aussi Erine et Alyska qui m’avait aidé à devenir plus forte... Le regret était Kain et surtout Anwen avec qui notre relation avait plutôt mal débuté... Mais pour au moins l’élémental de Glace, j’espérais que notre relation puisse évoluer un jour sur quelques choses de positif. J’y croyais moins pour Kain car, c’était un macho et un egocentrique... En tout cas, c’était comme ça que je le percevais... Même si je ne pouvais pas renier son talent indéniable pour le combat.

Mais cela ne m’empêchait d’être un brin jaloux qu’il avait réussi à se hisser au sommet de la hiérarchie pour devenir un esprit élémentaire. Je savais que j’avais le niveau pour contester et tenter de prendre sa place. Mais à quoi cela m’aurait avancé... Cela n’aurait été que par orgueil et jalousie... Mais surtout parce que j’avais du mal à l’apprécier. Même si on était de la même race et surtout du même élément. Enfin bref, cela n’avait pas beaucoup d’importance pour l’heure actuelle. Ce qui importait pour le moment c’était ce qui se passait aujourd’hui. Cela avait été prévu depuis un moment, mais cette fois c’était officiel. Takias renonçais à son titre et à son trône pour le donné au Kevne, un élémental de la terre. Un homme que je ne pouvais connaitre que de réputation. Très ferme et terre à terre comme son élément. Nul doute qu’il arriverait à garde Aeden sur les bons rails. Mais malgré la joie que pouvait exprimer certaine personne, moi j’étais surtout un peu triste.

Si on avait un nouveau souverain, l’ancienne elle nous quittait et même si je n’étais pas toujours d’accord avec la politique de Takias. Comme la relation légèrement tendu entre nous et les anges ou même envers les magiciens. Elle avait fait en sorte que sa nation garde toujours la tête hors de l’eau. Même pendant la crise des Ridere, elle avait réussi à faire en sorte que la ville ne soit pas trop atteinte... Aujourd’hui, la race élémental était clairement chambouler. Il fallait espérer pour le mieux.

Enfin bref, malgré ce petit côté mélancolique, aujourd’hui c’était la fête à Aeden et rien ne devais gâcher se moment. Il me semblait aussi normal de participer à cet évènement. La foule était là compacte mais bien organisé. L’organisation semblait avoir été régler dans les moindres détails. Moi comme je n’étais pas spécialement grande je m’étais installer sur le toit d’une maison pour tous observer et ne rien rater de toute la cérémonie qui allait se passé. Maya, Milo et Dan était resté hors Aeden vu que je n’étais pas sûr qu’il serait les bienvenu... J’étais donc seule à observer l’arrivée des esprits élémental et du nouveau souverain d’Aeden. Même Erine était présente, ce qui voulait dire qu’elle avait réussi à atteindre le niveau pour devenir esprit. Je savais que je n’étais pas son maitre, mais j’étais fière d’elle. Je n’étais pas surprise, pour l’avoir affronter, je savais qu’elle n’était capable. Je pouvais voir aussi Kain, Alyska, Anwen, Lysis et les autres esprits élémentaires, tous précédait Kevne pour la cérémonie qui restait juste dernier lui.

Quand le nouvel empereur fit son discourt, je ne pouvais qu’apprécier sa simplicité et sa sincérité. Il avait trouvé les mots justes, sans trop en rajouté. Bien que je semblais rester stoïque, j’étais très touché par ses paroles et bien que cela semblait surtout émouvoir les gens, mes sentiments était légèrement diffèrent. J’y voyais de l’honnête et du cœur. Des qualités qui me semblaient importante pour un leader. Car, ce qu’on avait surtout besoin c’était un nouvel homme qui pourrait nous porter à bout de bras et pas simplement d’un beau parleur. Il semblait donc bien avoir les qualités pour porter le peuple avec lui et j’en étais heureuse...

Malheureusement, il y avait toujours des rebelles à gauche et à droite qui voulait reverser la situation.  La politique était une chose bien complexe et dangereuse. Une jeune femme une élémental de la foudre, semblait vouloir gâcher la fête, mais Erine c’était montré vigilante et arrêtait la jeune femme pour la remettre aux autorités pour la conduire en prison. De mon toit, je pouvais tout voir, mais je n’aurais jamais pu réagir assez vite à cause de la foule et de la distance... Les esprits élémental faisait vraiment bien leur boulot. Car, grâce à l’intervention l’élémental de l’eau, la cérémonie pouvait se poursuivre dans accros.

Enfin sans accros c’était vite dis. Alors qu’on arrivait devant le bucher, Kevne proposait qu’on dépose des fleurs qui étaient créé grâce à l’esprit élementaire de la nature. Par respect envers tous ses gens perdus, je descendais de mon toit pour offrir moi aussi une fleur. Je trouvais que cela était un acte simple mais beau... Beaucoup trop de gens et pas seulement des élémentals mourraient tous les jours. Cela avait d’ailleurs tendance à me rendre un peu mélancolique quand je pensais aux pertes d’être vivant qui se passais tous les jours. Des milliers de morts et souvent des gens de bien. Même si cela ne pouvait pas le rendre la vie, c’était un acte simple et noble que de leur offrir une fleur par respect et pour le mémoire.

Mais à peine je venais de me descendre de mon toit, que de l’agitation se passais dans la foule des rebelles avait décidé de passé à l’action, sans doute qu’ils avaient attendu la dernière minute pour attaquer. Dans l’espoir de nous surprendre. Ce qui était plus ou moins réussi, il fallait l’avoué. Ceux qui n’était pas des guerrières paniquèrent et se déplaçais dans tous les sens. Pendant que les autres firent tout pour arrête ses bandits qui avaient décidé de gâcher cette fête. Mais il était hors de question de détruire un moment si important. C’était un manque de respect et je ne pouvais le tolérer, je décidais donc de participer à cette agitation pour arrêter ses trouble- fêtes.

J’évitais d’utilise mes flammes car, je ne voulais pas bruler des innocents dans tout cette agitation. Je me battais alors qu’avec mes poings et usait de ma vitesse pour arrêter un maximum rapidement.  Je fonçais alors un de ses hommes qui me repérait et tentait de m’attaquer avec une attaque électrique, d’un pas sur le côté j’esquivais son attaque pour sauter et le frapper dans la tempe grâce à un coup de pied retourner. Des autres arrivèrent vers moi, je fonçais sur l’un pour le frapper d’un autre coup de pied dans l’estomac, je le forçais alors à se baisse pour placer ensuite mon pied sur sa tête et faire en saut en arrière grâce à celle-ci... J’en profitais aussi pour pousser assez fort pour qu’il se mange le sol. Je me retrouvais alors de dos à dos avec les troisièmes qui se retournait pour me frapper en même temps. Je baisais alors ma tête pour  enrouler son bras avec le mien et que celui-ci touche sa nuque. Ma jambe elle était placée juste devant ses pieds et d’un simple mouvement, je le retournais et alors qu’il se retrouvait en l’air la tête vers le bas, je le frappais d’un coup de talon dans le nez.

Apres ses moments d’agitation, je me sentais comme apaisé... Presque comme si ce moment de combat n’avait pas eu lieu. Toujours était-il qu’une fois l’agitation terminer, je prendrais mes trois agitateurs pour les données à la milice. Une fois le problème régler, je pouvais enfin déposer une fleur au niveau du bucher. J’y déposais un lys royal blanc. Car, cette fleur était en plus d’être belle, elle était très symbolique et en phase avec les évènements actuelle. Je m’éloignais ensuite pour me retrouver au fond de la folle alors que Kain allait mettre feu au bucher.

Ses flammes brulèrent pendant un moment et quand celle-ci furent presque entièrement éteinte, Lysis nous offrait un autre spectacle qui était la pluie. La majorité des gens après avoir observé le bucher lever les yeux au ciel. Moi je continuais à regarder devant moi pendant un moment, je ne relevais les yeux vers le ciel qu’une fois que j’avais réussi à remettre chaque visage des gens mort que j’avais connu. Certains étaient mes ennemis, d’autres mes amis ou ma familles. Beaucoup d’entre eux était mort par ma main, d’autre par ma faute et le reste par nécessité. Mais rare était les visages que j’avais oublié. Du première à la dernière personne que j’avais vu mourir,  je savais comme et pourquoi il était mort. Et qu’importe si c’était indirectement ou non, la cause c’était moi. Et je trouvais que même mes ennemis méritaient une pensé.

Je n’avais donc pas rejoint les gens au palais tout de suite, je devais même être l’un des dernières à avoir rejoint le palais. J’avais tellement de mort sur la conscience cela, j’avais l’impression que cela était devenu un peu trop pesant pour moi... Même si je savais au fond de moi que ce que j’avais fait était juste... Enfin bref, après un très long moment à reste seule dans mes pensées, je décidais de rejoindre pour un petit moment les autres au palais. J’y allais pas tellement pour faire la fête, je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir le cœur pour ça. J’allais juste y aller pour saluer chaque esprit élémental... Même Kain. Car, j’avais beau ne pas pouvoir le voir en peinture, je devais au moins respecter ses qualités... Au maigre était-elle. Je voulais aussi féliciter Erine pour être devenu un esprit élémental et pour finir, présenter mes hommages et félicitation à Kevne pour son ascension au trône dans l’espoir qui arrivera à offrir une stabilité et une prospérité à Aeden et à tous les élémentals.


Mots et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Fév 2015, 07:13

Un vent de tristesse allait bientôt s'abattre sur Aëden. Une cérémonie bien spéciale allait se réaliser dans les minutes à suivre. Il s'agissait, plus précisément, de la fête de nos défunts élémentals. Une grande cérémonie pour se rappeler des bons moments passés avec ceux qui ont passé le pas. Ceux qui ont osé se rendre là où nous risquons tous de passer un jour rapproché ou lointain. À mon réveil, je regardai au travers les grandes fenêtres qui entouraient ma chambre. Le ciel était légèrement ennuagé, mais rien de préoccupant. Je restai un moment là à regarder les nuages passés. Je me sentais si bien ainsi. Cependant, en bougeant mes jambes, je heurtai une grosse masse. La masse en question était très solide, mais vivante. Il s'agissait de Callipso qui était sous sa petite forme qui dormait encore dur. Il était encore très tôt et son régime de sommeil était plus long que moi. Je ne pus que faire un sourire en coin en me redressant dans le lit tout en essayant de l'éviter. Je m'assis un instant sur le bord de mon lit que je vis une missive devant ma porte. Je me levai et marchai d'un pas lent vêtu de ma robe de nuit vers le message. La missive m'informait que je devais me rendre au conseil très tôt le jour même et que j'avais la fonction spéciale de me charger de la température. Sous des ordres très clairs, je me rendis à l'une de mes fenêtres. Je l'ouvris pour sentir la douceur du vent sur ma peau. Mon regard changea pour devenir complètement blanc. Pour rendre le temps lourd en premier lieu, il s'agissait d'un travail assez demandant pour commencer. Je me concentrai au maximum pour créer l'environnement idéal. Je n'aurais sûrement pas réussi à faire cela sur un aussi large secteur, mais désormais, j'avais maîtrisé mon pouvoir à un niveau supérieur. Quand l'environnement était adéquat, il ne me restait juste à maintenir mon pouvoir ainsi. Avec l'air qui rentrait, je me revigorais au fur et à mesure. J'allais être à nouveau en pleine forme lors du Conseil.

Malgré le fait que j'avais travaillé sur la météorologie pour avoir une température lourde, j'avais encore assez de temps pour prendre un bain bien mérité. D'un simple geste de la main, j'ouvris le robinet qui se retrouvait dans la pièce à côté et j'activai aussi la flamme pour chauffer l'eau. Le temps que le bain se remplisse, je pus choisir une robe dans ma petite garde-robe qui comportait très peu de robes. Celle que j'ai choisie était d'un blanc pur et très léger s'envolant facilement sous les courants d'air. Je savais, quand des périodes tristes, il serait préférable de s'habiller de couleur sombre, mais je ne voulais pas souligner la perte, mais le début de quelque chose de nouveau pour eux. Je souhaitais que leur jour dans l'au-delà soit plus beau que jamais. Par ailleurs, je voulais représenter la couleur de mon élément.

Lorsque le bain fut prêt, je pus prend un bain bien chaud et réconfortant. Je profitai pour me laver les cheveux pour les rendre plus soyeux et légers. Après mon bain, je retirai l'eau grâce à mon contrôle de cet élément et je revêtis une robe de chambre avant de traverser dans la salle adjacente. Callipso était réveillé et sous sa forme humain, il me salua d'un signe de la tête. Après avoir pris un bout de pain sur mon bureau et l'avoir dévoré, je me dévêtis sous le regard de mon dragon pour m'habiller de ma robe de cérémonie. Callipso garda un air assez sérieux pendant qu'il m'offrait un coup de main pour m'habiller.

- Vous êtes aussi belle que le premier jour que je vous ai connue, Madame.

Je le regardai un instant. Si je ne savais pas qu'il était un dragon serviable et poli, j'aurais pu imaginer ces paroles comme des avances. Cependant, je n'avais pas la tête à cela. Comme la robe n'était pas conçue pour porter des gants, je devais garder une partie de mon corps meurtrie à l'air. Je me disais qu'il était peut-être le temps d'accepter mon corps comme il était puisqu'il allait rester ainsi jusqu'à ma mort. Je regardai ma main droite et je ne pus que cacher le tout en changeant un peu mon apparence pour cacher toutes ces marques. On ne pouvait voir qu'une belle peau me donnant un regain de beauté. Je soupirai un peu.

- Je crois que je ne m’habituerai jamais à l'apparence de mon corps...

J'avais un peu perdu courage quand je sentis la main délicate de mon dragon sur mon épaule.

- Madame, si quelqu'un vous juge par votre apparence, il ne mérite pas que vous lui donniez de l'attention.

Il avait raison sur ce point, mais je crois que je donnais trop d'importance à ce que pouvaient penser les autres de moi. Je le remerciai avec un geste de la tête avant de mettre des délicats souliers blancs pour partir en direction de la salle du Conseil. En marchant dans la direction de la salle pour la rencontre, je me vis dans le miroir. Mes cheveux manquaient un peu de volume. Alors, avec un peu de vent rapidement passé au travers de ma chevelure, ceux-ci devinrent plus légers et il semblait plus volumineux. Je profitai même d'un moment pour les laisser mon élément sortir de moi pour laisser virevolter un peu mes cheveux dans le vent. J'aimais l'effet que cela leur faisait. Bref d'un blanc immaculé, je me rendis à l'endroit dont j'étais attendu. Cependant, un grand malaise se faisait ressentir au fond de mon être. Il s'était tellement passé de chose en ce lieu la dernière fois que j'y siégeai avec les autres Esprits élémentaires. J'espérais que cela n'allait pas mal tourner. C'est à ce moment, devant la porte, que je sentis un sentiment de tristesse m'envahir. Il s'agissait de la dernière fois que j'avais vu mon ami Morvan. Il avait disparu depuis ce jour et je sentais un certain manque au fond de mon coeur. J'espère qu'il n'est pas parti en ayant une image négative de moi... Je pris une grande respiration pour reprendre sur moi avant de rentrer dans la salle avec un air naturel. À mon arrivée, il n'y avait que la nouvelle maître élémental de l'eau. Elle se nomme Érine si je ne me trompe pas. Pendant un moment de ma vie, j'avais à nouveau recherché un proche dans la société. Elle vint prendre la place à Morvan pendant mon absence ce qui expliquait mon manque de connaissance sur elle. Je fis un signe de tête en la voyant. Elle était la seule présente jusqu'à maintenant. Je profitai pour prendre ma place initiale pour m'asseoir calmement. J'avais un peu l'esprit préoccupé par cette journée qui risquait d'être douloureuse psychologiquement parlé. Je profitai de prendre un peu d'eau avant la cérémonie pour me désaltérer. Les autres esprits arrivèrent tranquillement dans la salle pour conclure avec le roi. Il était beau et puissant. Il était bien à sa place en tant que roi. Cependant, je trouvais cela bien désolant de ne pas percevoir Takias. Elle avait offert beaucoup de choses pour sa race, mais un vent de renouveau allait certainement faire un grand bien. Il parla d'un ton humble et respectable. J'écoutai attentivement son message. Il mentionna mon nom pour la météo. Ayant commencé le processus, je fis un signe de tête pour exprimer mon accord sur le sujet. Le travail de la météo était simple comparativement à la tâche de protection. Il y avait beaucoup de monde à protéger. Je me doutais bien que nous allions réussir la tâche, mais il fallait rester aux aguets. La rencontre prit fin et j'obéis aux ordres du roi. Je me rendis à côté de l'élémental d'eau sur la première marche. Je restai silencieuse en me concentrant sur la météo. Il ne fallait pas que je manque à ma tâche. Pendant le discours du roi, je profitai pour regarder autour de nous rapidement. Il y avait beaucoup de monde autour de nous. Je pouvais sentir une certaine tension en moi que je ne laissais pas présager à personne. J'avais l'impression d'être prisonnière dans la foule. En temps normal, j'aurais préféré m'enfuir et éviter cette sensation, mais il était temps de faire face à mes peurs. Je me concentrais sur ce que je devais accomplir en ce moment. Pendant que je laissais aller mon regard de gauche à droite, je pus apercevoir Callipso en forme humaine avec Phoebus sur son épaule. Il était réconfortant de voir qu'il tenait toujours à moi malgré les épreuves que je leur avais infligées. Je me concentrai sur le discours qui était rempli de sagesse. Il était un homme très respectable. Tous le ressentaient et restaient sous silence durant le discours. Malgré les sentiments d'Érine lors du discours du roi, je restai de marbre. Je n'avais plus le droit de pleurer pour les morts. Je l'avais trop fait. La marche commença et je me plaçai dans un point stratégique. Tous nous suivirent dans une marche unique et  émotive le cortège de nombreux défunts. Pendant la marche, tout semblait bien sauf à un moment, mais j'avais remarquai, du coin de l'oeil, Érine partir pour résoudre un petit souci à la situation. Elle était beaucoup mieux placée que moi pour faire front à cet individu n’ayant aucun respect pour les morts.

Nous nous rendîmes finalement jusqu'à l'endroit pour mettre des fleurs sur les défunts. Je compte bien y participer, mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Je sentais l'air perturber dans un coin précis de la foule. Il s'agissait d'un avertissement. Alors, avec un esprit un peu préoccupé, je me rendis aux fleurs en prenant la plus belle des lys qui se trouvait parmi ceux présentent pour la laisser tomber tranquillement dans l'air du vent. Elle tournoyait d'une façon magnifique pour finalement se déposer délicatement sur les autres fleurs déjà présentent.

Puis, ce que j'attendais se produisit. Un effet de vague de panique se fit sentir au travers de la foule. Normalement, j'aurais pris peur par ma claustrophobie, mais cette fois, je me concentrais sur les malotrus. Je me détestai tous ceux qui étaient des élémentals d'air parmi les agitateurs. J'en détectai six au final. Je profitai de fermai les yeux et propageai mon esprit dans l'endroit. Quand je me retrouvai à côté des élémentals en question, je profitai de donner une forte pression d'air au niveau de leur plexus solaire créant un étouffement assez fort pour qu'il s'évanouisse. Je profitai de faire la même chose pour les autres. Les six individus n'ont rien eu le temps de voir qu'il avait été pris en attaque par leur propre élément. Je poussai ensuite les six individus vers l'extérieur de la foule vers l'autorité. Ils n'allaient plus causer de problème à partir de maintenant. Quand j'ouvris les yeux, je remarquai que mes autres confrères et consoeurs de race avaient pris en charge les autres individus voulant s'opposer à l'autorité. Lorsque tous furent pris par les agents de la paix, la cérémonie continua dans la paix. J'avais presque l'impression que personne n’avait remarqué l'événement. Bref, c'était beaucoup mieux ainsi finalement. Je me retournai vers le bucher pour voir chaque individu porter une fleur pour leurs proches perdues. Je pouvais percevoir de nombreux individus en larmes. Ce simple geste symbolique était un ultime au revoir à ses proches et à l'avenir auprès d'eux. En pensant à cela, mes yeux se remplirent de larmes sans jamais couler. Je me rappelais de tous mes proches qui avaient disparu au cours de mon ascension au sein de ma race. Tant de jeunes élémentals que j'avais pris sous ma charge qui avaient disparu sans laisser de trace. La seule qui restait jusqu'à ce jour était dans la foule en ce moment. Yukina avait bien mûri depuis que je l'avais rencontré. J'avais été relativement absente auprès d'elle, mais elle a su grandir par elle-même. Cela était toujours agréable à voir. Après que tous eurent déposé une fleur pour un ultime hommage, Kain mit le feu et plusieurs personnes se mirent à pleurer davantage donc une femme à côté de moi. Un de ses proches vint la réconforter pour atténuer sa douleur. Je regardai un court moment la dame en pleure avant de revenir mon regard sur la vive flamme. Tranquillement, celle-ci perdait de sa vivacité par le manque de carburant. Puis, je remarquai que le roi me fit signe, je répondis d'un simple signe de la tête avant de fermer les yeux. Je me concentrai à nouveau sur la météorologie. Je pris une grande inspiration et, lors de l'expiration, des petites gouttes de pluie se mirent à tomber sur la tête des élémentals. D'un souffle lent et constant, la pluie suiva mon rythme pour prendre de la vitesse. La pluie était si réconfortante soudainement. Je me sentais plus libre désormais. Je n'avais plus besoin de maintenir mon pouvoir. Je profitai pour regarder les gens qui regardaient le ciel. Je fis un léger sourire en les voyant un peu surpris de la coïncidence des choses. Avec un peu de magie, rien n'était que de la chance. Je retournai mon regard vers le roi pour voir si tout allait pour le mieux. Il offrait les gens à venir finalement à l'intérieur à l'abri de la pluie. Je marchai vers le hall du palais comme proposé par le roi. J'allais sûrement être entouré d'individus, mais j'étais préparé mentalement. Avant de me faire envahir pour de bon, je profitai pour aller me prendre un petit breuvage pour éviter de me déshydrater. Quelques élémentals d'air vinrent à ma rencontre. Comme j'avais été absente pendant un moment, les nouveaux voulaient connaître leur supérieur. Je leur offris réponse à leurs questions le mieux que je pouvais avec un léger sourire aux lèvres. Un peu plus tard, je vis Yukina dans la salle en train de saluer certains esprits élémentaires. Cependant, je voulais aller à sa rencontre pour la féliciter. Je m'excusai auprès de ceux qui étaient près de moi. Je les rassurai en disant que j'allais revenir, mais que j'avais quelques choses à faire rapidement. Alors, je me déplaçai subtilement dans la foule pour me rendre derrière Yukina et lui dire avec un léger sourire.

- Je suis vraiment fière de toi Yukina! Tu es rendue beaucoup plus puissante qu'avant. Il me fera un plaisir de refaire un nouveau combat avec toi si tu le souhaites.

Je restai dans son dos pour rester mystérieuse, mais je déposai ma main sur son épaule avant de disparaître en air pour retourner à mon point d'origine entouré de ceux de mon élément comme si de rien était. Je gardai quand même un oeil sur Yukina et si je la voyais se retourner, je lui offrirai un petit clin d'oeil complice. Discussion sur discussion, le temps passait et le coeur des élémental semblait reprendre leur couleur.

Info et gains:


Apparence de la robe choisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Fév 2015, 17:26

Il y avait beaucoup de choses dont je ne comprenais pas dans cette vie… Je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes voulaient à tout prix changer de vie, changer d’apparence et faire comme si personne ne les connaissaient. Je pensais à cela aujourd’hui, car je connaissais ce genre de personnes, comme Kailyn et aujourd’hui comme Takias. La jeune femme avait vu son esprit se briser lorsque Morvan avait subitement disparu de la surface de la terre. La jeune reine s’était réfugiée dans les livres, dans la connaissance, sans donner signe de vie. Cela inquiétait beaucoup le peuple et ses sujets de ne plus la voir dans les couloirs du château royale ou dans les rues d’Aeden. Beaucoup de personnes posèrent des questions, mais personne n’avait de réponses. Même moi, esprit élémentaire de la glace, je ne savais rien de la Reine, et ce qu’elle était devenue aujourd’hui… Je m’avançais vers la fenêtre, il ne faisait pas beau aujourd’hui comme si les nuages connaissaient mes émotions, comme s’ils comprenaient ma peine dans cette histoire. Je soufflais un bon coup et je décidais de me laver avant d’assister à une sorte de conseil du nouveau roi des élémentals… Kevne … Un élémental de la terre, dont je ne connaissais pas beaucoup mais je faisais avec.

Je pris un bain pour être bien et être propre vis-à-vis des autres esprits élémentaires. Des servantes choisirent ma robe pour la cérémonie, une belle robe avec les couleurs de mon esprit élémentaire, donc avec des couleurs bleu clair et blanche. Je n’avais pas l’habitude qu’on m’aide à me préparer, je savais le faire toute seule, mais cela ne me dérangeait pas plus. Je pris mon temps dans mon bain chaud, mais je devais quand même me dépêcher à me laver. Je touchais mon ventre doucement, il n’était pas très gros encore, mais on pouvait faire qu’une petite bosse faisait son apparition. Je touchais mon enfant doucement et avec délicatesse. Je pensais fortement à Arizar … Il avait encore disparu mais je sentais que notre lien du destin était toujours présent. Une fois que cela fut fait, je m’habillais avec cette robe qui m’allait bien pour une fois dans ma vie. Les servantes m’ouvrirent les portes doucement pour aller dans la salle du conseil où les autres esprits élémentaires étaient présents pour cette cérémonie. Je poussais la porte doucement et je vis les autres esprits qui m’attendaient pour attendre certaines instructions pour cette cérémonie. Je fis un tour de la table : Alyska, esprit de la foudre, semblait détendu et calme, mais je vis qu’elle était fatiguée. Kain, esprit du feu, avait toujours des yeux qui me frissonnaient, je n’aimais pas son comportement vis-à-vis des autres. Lysis, esprit du vent, était enfin de retour à la maison. Erine, esprit de l’eau, n’avait pas changé, je la trouvais plus heureuse que d’habitude. Je restais tranquille mais je les saluais avec respect et politesse.

Puis, le nouveau roi nous fit un petit discours concernant sur la consigne et les règles de cette cérémonie qui était vraiment spécifique aujourd’hui. Notre mission était de protéger la cérémonie, capturer des personnes qui pourraient éviter de faire des ravages. Kain devait assurer la protection et Lysis de la météo pour le ciel reste lourd. Ah c’était pour cela que les nuages étaient si noirs et si mauvais pour moi. Tout le monde avait un rôle à jouer pour cette journée spéciale. Je ne pus m’empêcher de penser à Morvan et Takias, ces deux personnes qui étaient partis si vite… Je soufflais car mon cœur se serra fortement. Je regardais Lysis, puis Erine puis Alyska pour essayer de descripter leur comportement et leur pensée, car moi je me sentais mal au plus profond de mon être. Mais je ne vis rien et je ne compris rien, je n’avais pas le pouvoir de lire dans leur pensée. Puis, une fois que nous étions aux grandes portes du château royal, les esprits élémentaires passèrent devant le roi et nous étions mis en rang. Le roi, Kevne, passa devant nous doucement et commença à prendre la parole pour rassurer le peuple élémentale. Je l’écoutais attentivement, et je bus ses paroles, cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté un si beau discours venant de sa part. J’aimais beaucoup les mots qu’il avait choisis pour parler au peuple, mais cela ne voulait pas dire qu’il était comme cela dans la vie privée. J’écoutais ce qu’il disait en fermant les yeux et en caressant mon ventre, je ne savais pas si mon enfant allait être un élémental ou bien un orisha. Mais je voulais que mon enfant voie le jour dans un peuple heureux, construit et remplit d’amour et de paix. Mais je savais bien que ce jour ne viendra pas demain ou dans un neuf mois. Une fois que le discours fut fini, le roi marchait derrière une charrette de luxe avec tous les corps des élémentals à l’intérieur. La marche devait faire le tour de la ville pour que tout le monde puisse voir et célébrer tout cela ensemble.

Nous marchâmes ensemble à une allure douce et calme, personne ne parlait, et cela ne me plaisait pas beaucoup. J’aimais le silence, mais pas ce genre de silence de mort… Je voyais certaines familles qui pleuraient leur disparu, d’autres qui étaient en colère, et d’autres qui avaient des visages incompréhensibles. Puis, je voyais des individus qui n’étaient pas très contents de voir tout cela, je ne comprenais pas très bien ce qu’il voulait réellement, mais l’atmosphère était tendu maintenant. Je vis Erine partir rapidement dans un coin d’Aeden, car elle avait senti quelque chose qui aurait dû pas lui plaire. Je ne savais pas ce qu’elle avait faire, mais moi, je décidais de rester auprès du roi, en cas de problème. Erine était bien assez grande et puissante pour appréhender une personne facile d’esprit. Quelques minutes plus tard, je vis Erine arrêtée une jeune femme qui était encore bien jeune pour faire de telles attaques contre cette cérémonie. Erine avait l’air en colère, mais je ne pus savoir ce qu’elle avait dit à la jeune femme. Je lui demanderais lorsque j’en aurai le temps ou tout à l’heure pendant le buffet que nous avions préparé pour la suite. Erine avait fait du bon boulot en évitant une grande catastrophe pendant cette cérémonie, mais je sentais que quelque chose d’autre allait se passer dans pas très longtemps, à mon avis.

Je soufflais un bon coup et je continuais de marcher la tête bas, près de notre nouveau roi. Une heure après, le cortège s’était enfin arrêté et le moment était d’allumer le bucher pour rendre l’hommage aux défunts. Kain, l’esprit du feu, devait allumer le bucher, mais avant cela, nous pouvions déposer des fleurs devant le bucher. Le roi déposa de belles fleurs, puis ce fut le tour à des esprits élémentaires comme Erine, Lysis. Je vis Yukina qui déposait à son tour des fleurs doucement. Je souris timidement, et je demandais à l’esprit élémentaire de la nature de me donner des Lys blancs. Les Lys blancs signifiaient la loyauté, mais aussi la peur d’un nouveau drame et de ne jamais oublier ce qu’il s’était passé depuis. Des dizaines de personnes déposèrent des fleurs doucement au pied du bucher, cela me touchait de voir autant de gens autour du bucher, cela signifiait que nous étions unie pour le meilleur et pour le pire. Alors que je pensais à cela, des terroristes débarquèrent en hurlant et en lançant des boules de feu ou de foudre. Mince ! Ce n’était pas le moment de briser un bon moment, de communauté avec le peuple. Kain n’avait pas encore allumé le feu, mais l’heure était à faire taire ces problèmes avant de continuer la cérémonie.

A vue d’œil, je vis une dizaine de personnes ou un peu plus, je ne savais pas trop, il y avait beaucoup de monde autour du bucher, et donc il fallait régler cela au plus vite, avant qu’il n’y ait de gros problèmes dans la capitale. Erine, Yukina et Lysis se séparèrent pour attraper des hommes et de les neutraliser autant qu’elles le pouvaient. Je décidais de bouger à mon tour, je créais des boules de glaces dans mes mains et je décidais de congeler certaines personnes. Je vis un homme qui lançait des boules de feu un peu partout autour de lui. Il avait déjà blessé deux ou trois personnes en faisant cela. Je devais l’arrêter au plus vite, avant qu’il fasse un final de feu explosif. Je me téléportais derrière lui pour éviter qu’il me repère et pour éviter que je me prenne la population à contrecourant de lui. Une fois que j’étais derrière lui, je n’avais pas de scrupule pour les personnes comme eux, je le touchais rapidement dans le cou et je le glaçais directement. L’homme devint une statue de glace et je ne pus m’empêcher de le briser avec un coup de poing en métal. L’homme devint maintenant de la poussière de glace qui s’envola avec le vent de Lysis que je sentais au loin. Puis je vis un autre homme qui avait un otage, une jeune femme qui avait même pas 20 ans. Il la retenait avec une boule d’électricité sous la gorge. Je le fixais des yeux durant plusieurs minutes et je décidais de prendre mon arme, l’Estoc trempée. La lame se liquéfia rapidement et ruissela jusqu’à l’homme dont j’avais ciblé avec mes yeux. Ma lame liquide transplanta le cou de l’homme qui terrorisait la jeune femme. Du sang coulait sur le cou de la jeune femme, mais évitait d’hurler pour être forte, mais des larmes coulaient de son visage. Moi, en matière de combat, il ne fallait pas m’énerver et je n’avais pas peur du sang. Je ne me battais presque jamais, mais lorsqu’il fallait combattre, j’étais à fond !

Une fois que tout cela avait pris enfin, la cérémonie avait pu continuer dans le silence et personne d’autres venaient nous ennuyer. Cela m’avait surprise de voir une attaque en plein cœur de notre cité. Je crois que c’était la première fois que je voyais cela dans Aeden, et cela m’avait beaucoup surprise, j’avais du mal à m’en remettre. Depuis que j’étais une élémentale et que je connaissais cette cité, je n’avais jamais vu de problèmes ni de regroupement de personne qui étaient prêt à tuer le roi et faire comprendre leur intention. Etait-ce à cause de la reine ? Peut-être qu’il y avait eu déjà ce genre de groupe dans Aeden, mais rien ne revenait à la surface, mais maintenant que la reine n’était plus réellement là pour tenir les rênes du royaume, ces groupes profitaient ce moment pour éclater leur colère. Et cela m’inquiétait un peu ! La cérémonie débutait enfin pour le bucher. Kain alluma le feu pour le bucher. Tous ensembles nous regardions le feu manger les fleurs ainsi que les cercueils. Je ne versais pas de larmes, mais mon cœur resta assez sensible encore une fois. Ce n’était pas la première fois que je voyais des morts, mais l’effet était toujours le même pour moi. J’avais l’impression que mes poumons allaient exploser, que mon cœur allait s’arrêter de battre. La mort rodait autour de nous tous les jours, comme me le disait Heatosse. Je touchais le cristal noir que Heatosse m’avait offert… Un pacte … Quelque chose que je ne devais pas dire … Surtout à Erine.

Une fois que la cérémonie du feu avait fini, Lysis fit tomber la pluie sur Aeden. Le roi invita tout le monde allait dans le palais pour discuter, pour se rencontrer, pour apprendre à se connaitre encore plus. Pourquoi pas à prêt tout ? Mais j’espérais qu’il n’allait pas avoir de gros problèmes dans le palais après. Pas d’autres terroristes ! Beaucoup de monde se dirigeaient vers le palais, je sentais qu’il y aurait de l’ambiance dans le palais. Une fois dans le palais, les gens étaient plus calmes et tranquille aussi. Les gens se servaient au buffet à volonté qui était très bon au passage. Quant à moi, je rejoignis ma disciple, Erine pour lui toucher deux mots :

-Erine, je suis bien contente de te voir ! Je crus que tu allais t’échapper à cette petite fête. Ah félicitation pour ton gros poisson de tout à l’heure. Et puis, on m’a dit quelque chose de sympathique tout à l’heure à propos de toi et d’un autre élémental de l’eau. Tu me le présenteras prochainement, j’espère ?

Je lui donnais un coup de hanche la titiller ! Puis, je repartais dans un coin de la salle pour parler à d’autres élémentals. J’aurai bien voulu voir un autre de mes protégés, Turik Seido. Turil était un nouveau dans la cité Aeden, un élémental de l’air qui n’arrivait pas encore à se faire avec ces pouvoirs. J’avais bien aimé parler avec lui, même si j’avais du écourter la conversation pour cette cérémonie. J’aurai aimé lui parler et lui présenter les autres esprits élémentaires. Tant pis ! J’espérais le revoir prochainement alors. Puis, lorsque j’avais bien parlé à tout le monde, je décidais de monter dans mes appartements pour être tranquille quelques heures. Le sommeil était de retour, je me sentais assez fatigue avec tout cela. Je savais que je devais finir des dossiers pour demain mais je n’avais pas envie de le faire maintenant. Une bonne sieste m’aiderait surement !

Mais quelque chose me tracassait réellement dans cette affaire. Comment ces personnes avaient-ils-pu comploter derrière la royauté sans que nous le sachions ? Pourquoi ces personnes voulaient-ils se rebeller, alors que nous faisions tout ce que nous pouvions pour améliorer leur condition de vie et de santé dans Aeden ? Là, il fallait réellement donner des réponses à mes questions, car je ne comprenais pas tout ce qu’il se passait aujourd’hui. Je réfléchissais au pourquoi du comment. Je ne pouvais pas dire cela à la Reine Takias, et au nouveau roi. Mais, il fallait réellement que je comprenne cette attaque. Je fermais les yeux doucement, le sommeil allait me prendre et je savais que je ne pourrais pas y résister dans tous les cas…

nombre de mots + gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Mar 2015, 18:33

L’une des plus grandes questions jamais résolue par l’Homme et celle de la mort, sans doute la plus mystérieuse, la plus difficile à résoudre. Tout être vivant s’est un jour interrogé sur son futur, et personne ne sait exactement pourquoi l’on doit mourir, et ce qu’il se passe à ce moment-là. A ce destin scandaleux, nul ne s’habitue jamais. Et pourtant. Tout le monde meurt un jour. L’expérience de la naissance et aussi la première expérience de l’émergence de la mort. Car en effet, notre venue au monde nous installe parmi ceux qui vont mourir. Nous serons, tôt ou tard, confronté à ce défi ultime, ce passage obligatoire de l’existence qui nous mènera sur un autre chemin que celui emprunté jusqu’à maintenant. Et pourtant, certains arrivent habilement à échapper à ce funeste destin. Les Vampires, les Ombres,  les Anges, autant de races qui ont réussis d’une manière ou d’une autre à se faire de la mort une alliée, et ayant percé le secret d’une longue vie. Certains avaient acquis l’immortalité, d’autres l’éternité. Mais pour autant, pouvaient-ils être sûrs de ne jamais mourir ? Ou bien existait-il tout de même un autre moyen ?

Turik ne savait que penser de tout cela. Lui, Elémental, était soumis à ce destin fatidique, obligatoire, sans appel. Il mourrait un jour, à moins qu’il trouve entre temps le moyen d’y échapper. Mais, ça, il ne le souhaitait pas. Pour lui, la chose était assez simple : la mort n’était qu’une partie de la vie, une conclusion, indissociable. Tout être doté de vie devait un jour ou l’autre la rendre à son créateur, et essayer d’y échapper ne pouvait mener à rien de bon. Après tout, si la vie avait été créée avec la mort, c’est qu’il y avait forcément une raison. Sinon, à quoi bon vivre ?

Et après ? Une fois que tout était fini dans ce monde, que votre  voyage touchait à sa fin…Que se passait-il ? Existe-il une autre vie après celle-ci, ou simplement un néant, un noir néant vide et infini, où les âmes errent sans but jusqu’à la toute fin du monde ? La vie après la mort ? C'est une question que tous les hommes se posent à un moment donné. Certains y répondent par la négative : "Il n'y a rien", ou bien "Le trou, et puis plus rien après". Pourtant, à la fin de leur vie, après avoir vécu comme s'il n'y avait rien, ils se mettent à penser "qu'il y a peut-être quelque chose".

C’est pour cela, pour toutes ces interrogations, que la mort reste une destination obscure pour tous ceux qui veulent étudier le chemin y menant. Chez les Elémentals, la mort se résume pourtant à ce qu’elle est à l’origine. La perte des fonctions vitales d’un corps, l’abandon de l’âme, qui s’envole, pour aller les Aetheris seuls savent où. Et, en ce sens, la commémoration servait, à force de prières, à guider les âmes défuntes jusqu’à leur destination finale, là où elles resteraient à jamais.
En effet, la commémoration des défunts, sorte de tradition chère au peuple, avait lieu parfois, quand le nombre de morts était important. Alors, le peuple Elémental se rassemblait, et se recueillait devant un immense brasier, généralement allumé par l’Esprit du Feu, pour pleurer avec les leurs, le décès des leurs. Ces rares moments étaient devenus presque sacré pour la globalité de la population. En ce jour de deuil particulier, tout Aeden devenait calme, le temps s’arrêtait, et tous se tournaient vers la grand place, accompagnant les morts d’une pensée émue.

Si cela ne tenait qu’à Turik, il serait déjà hors de la ville, à cette heure. Il n’avait en vérité pas prévu d’assister à cette commémoration, non pas par manque de respect, mais tout simplement par peur de croiser, dans la foule, une figure connue à qui il devrait rendre des comptes. Son père, notamment. Mais, plus tôt dans la journée, Anwen l’avait supplié de rester au moins en ce jour de détresse, afin d’honorer une dernière fois son peuple, avant de partir loin d’ici. C’est à contrecœur qu’il avait accepté. Il se retrouvait donc là, non loin du palais royal, presque le dernier d’une foule compacte, attendant le début de la cérémonie. Des centaines d’individus s’étaient déplacés, attendant avec impatience la venue du souverain. Car, c’était également aujourd’hui, que le nouvel Empereur allait faire l’une de ses premières apparitions en public, après sa relève de l’Impératrice Takias. Turik ne connaissait pas cet aspect de la vie d’Aeden. Il avait toujours peu apprécié la politique, et avait fait son maximum pour se tenir loin de ce genre d’affaires. Il connaissait bien sûr les Esprits Elémentaires, pour qui il était légalement et juridiquement au service, mais il n’en avait jamais croisé…Ormi la veille, évidemment. Anwen, l’Esprit Elémentaire de la Glace, lui avait vaguement parlé de ses fonctions politiques, administratives, de ses alter-égos, et de toutes ces choses liées à la haute hiérarchie. Mais, à part cela, il ne possédait aucune connaissance sur le sujet. Et cela ne lui avait jamais posé de problèmes particuliers. Il espérait au moins revoir la jeune femme aujourd’hui, et, pourquoi-pas, rencontrer d’autres esprits élémentaires. Ces personnages possédaient de grands pouvoirs, et faire leur connaissance serait sans doute plutôt bénéfique.

Mais pour le moment, Turik attendait. Adossé contre le mur d’un bâtiment qui ressemblait à une chapelle, il regardait la vaste marée humaine qui s’étendait devant lui, jaugeant chaque personne du regard. Quand une dizaine de personnes émergea des grandes portes, chacun se tut peu à peu, et tous les regards se tournèrent dans la même direction. Le silence régna pendant quelques instants. Tout le monde semblait jauger de son regard critique le nouveau roi, qui se tenait droit comme une pierre, avec cette sorte d’allure fière, qui pouvait sembler orgueilleuse chez la plupart, mais qu’il abordait fièrement, noblement. Cette attitude lui allait plutôt bien, en fait. Son visage, bien que jeune – il ne devait pas être beaucoup plus âgé que Turik – affichait une expression ferme et déterminée, et, lorsqu’il commença à parler, ce fut d’une voix forte, claire et distincte. Tout son corps semblait déborder d’assurance, ce qui se révèle évidemment nécessaire pour maintenir l’autorité de son statut. Même le ciel, déjà lourd, sembla s’assombrir d’avantage lorsque l’Empereur Kevne ouvrit la bouche.

Il prononça un bref discours. Bref, mais lourd de sens et d’émotions. Certes, ses paroles étaient simples, mais il choisit ses mots avec une grande efficacité. Turik dû admettre qu’il avait bien parlé. Il avait réussi à imposer son autorité impériale fermement, tout en gagnant la confiance du peuple par ses paroles de réconfort. Il avait bien l’âme d’un meneur. Le jeune Elémental inspecta brièvement les gens qui l’entouraient. Une jeune femme brune, habillée d’une longue robe bleue foncée, essuyait discrètement une larme le long de sa joue, tout en scrutant avec soin l’assemblée. Elle devait sans doute surveiller que tout se déroule bien. Après tout, une cérémonie de cette ampleur amenait toujours certains risques, et il fallait garantir la sécurité de la population et de l’Empereur. A droite de la femme en bleu, une autre jeune fille semblait absorbée par quelque chose que personne ne pouvait voir. Elle était extrêmement concentrée, et Turik comprit bien vite qu’elle usait en fait de ses pouvoirs. S’interrogeant un instant, il devina que la lourde atmosphère du ciel n’était en fait pas naturelle, et que la femme en question devait être Lysis, Esprit Elémentaire du Vent. Il sourit un instant. Il aurait aimé lui parler. Lui, ne maîtrisait encore que peu ses pouvoirs, et l’idée d’une bonne formation avant de partir à l’aventure lui effleura l’esprit. De l’autre côté du souverain, Turik reconnu tout de suite Anwen, et un second sourire perça au travers de son visage. Malheureusement, avec le monde qui les séparait, il ne pouvait se rapprocher dans l’espoir d’aller lui parler. Il continua donc d’observer les Esprits. En plus de ceux qu’il avait déjà remarqués, il y en avait quatre autres, deux hommes et deux femmes. Le cortège qui s’était mis en place commença à se déplacer, et il ne put donc pas les contempler à loisir. Il attendit un instant, puis se mit à marcher avec la foule, dans les rues d’Aeden.

La marche se déroula sans accroc. Vaguement, Turik sentit un faible mouvement à quelques mètres derrière lui, mais il ne prit pas la peine de se retourner pour voir de quoi il s’agissait. Un habitant, marchant également dans la procession et à quelques mètres de lui, le renseigna sur la nature du mouvement. Un suspect aurait été arrêté par l’Esprit de l’eau. Rien de bien grave, donc. Pendant un temps qui sembla durer des années pour Turik, la foule déambula dans les rues de la ville, derrière le chariot qui contenait les morts. La marche était silencieuse, et seuls quelques sanglots plus aigus que les autres vinrent troubler cette quiétude.

Une fois arrivés sur la grande place, quelques murmures parcoururent l’assemblée, à la vue du grand monticule et de la construction de bois qui avaient été mis en place, afin de brûler les morts en toute sécurité. Quand il fut arrivé sur la petite colline, le roi prit de nouveau la parole, invitant chacun à venir déposer des fleurs, avant que l’Esprit du Feu, Kain de son nom, n’embrase le bûcher. Un courant d’air un peu plus fort que les autres surprit Turik. Il se tourna instinctivement vers Lysis, l’Esprit du vent, et vît celle-ci en proie à une forte agitation. Dans le même temps, un mouvement de foule se répandit à travers la place. Quelque chose clochait.

Tout s’enchaîna très vite. Turik aperçu le souverain lever les bras, et aussitôt, la foule se calma, comme absorbée dans un état second. Les esprits élémentaires se dispersèrent aux quatre coins de la place, et des bruits de lutte se firent entendre. Une attaque ? Soudain, Turik sembla plus éveillé. Alerte, il jeta un coup d’œil autour de lui. Un femme, les cheveux embrasés, venait de surgir devant le jeune homme, et se précipitait sur un groupe d’Elémentals, qui semblaient être en parti à l’origine du chaos. En fait, plusieurs groupes comme celui-ci avaient déboulés depuis les ruelles menant à la grande place, et tentaient de se frayer un chemin vers le centre, en attaquant toute personne à proximité. La femme enflammée semblait bien s’en sortir. Agile, elle utilisait sa vitesse pour retourner la force de ses ennemis contre eux. Turik voulu lui porter main forte, et amorça une course pour la rejoindre. Un coup fort dans l’abdomen le lui en empêcha, et le fît voler quelques mètres plus loin, sur la terrasse d’un café.

Il se releva durement, meurtri par l’impact avec les tables et les chaises, désormais renversées et éparpillées au sol. Face à lui, un gigantesque homme, portant de la main gauche une grosse masse à pointes, souriait, goguenard.
Turik se précipita sur lui sans réfléchir, bras en avant, et un nouveau coup le repoussa, le blessant légèrement à l’abdomen. Il commença alors seulement à user de stratégie, réfléchissant à un moyen d’en finir vite. Attendant que l’homme charge, il visualisa dans son esprit l’air qui l’entourait. L’homme, tel une bête enragée, fonça sur l’Elémental, trop vite pour qu’il puisse riposter. Celui-ci du donc se jeter de lui-même à terre pour esquiver la masse meurtrière, s’éraflant l’épaule par la même occasion. En revanche, l’autre, surprit par cette piètre esquive, ne put s’arrêter à temps, et continua sa course jusqu’à finir contre une table, emmené de force par l’élan qu’il avait pris.

Les événements ne prenaient pas vraiment bonne tournure. Turik était déjà essoufflé et meurtri à deux endroits, par ce combat, et son adversaire semblait intact, et furieux qui plus est. L’Elémental jura intérieurement. Pourquoi avait-il fallu qu’il écoute Anwen ? Il aurait pu être loin, à cette heure, au lieu de risquer sa vie face à un ennemi plus fort que lui. Il tenta de vider son esprit, et de se concentrer à nouveau. Levant les bras devant lui, il commanda à l’air, essayant de compacter celui-ci, puis d’envoyer le résultat obtenu sur son ennemi, afin de l’assommer. La première phase se déroula plutôt bien, en fait. Sentant une grande énergie s’accumuler entre ses paumes, Turik déchargea le tout en visant plus ou moins en face de lui, et tira une violente rafale d’air. Peut-être trop violente, en fait. L’homme, qui avait vu le coup venir, n’eut aucun mal à esquiver l’attaque, d’un simple pas de côté, et la boule d’énergie finit sa course directement dans l’enceinte du café, soufflant une partie du mur et de l’établissement, heureusement vide. Éclatant d’un rire bruyant, le bandit s’approcha doucement de Turik, masse brandit, prêt à frapper. A court d’énergie, le pauvre Elémental recula, effrayé, et, trébuchant contre un pied de chaise, chuta en arrière. Il crut sa fin arrivée, et ferma les yeux.

« -Lâche ton arme ! »

La milice. Arrivée au bon moment, elle encerclait les deux combattants. Aidé d’un soldat, Turik se releva, confus, observant l’arrestation du voyou. Après une rapide interrogation, les miliciens laissèrent Turik s’en aller, tandis que le calme revenait partout sur la place. Il semblait bien que tous les fauteurs de troubles avaient été arrêtés.

La cérémonie reprit lentement son cours, les habitants n’ayant apparemment rien suivi grâce à l’apaisement de Kevne. Turik se sentait inutile. Il avait voulu aider, mais avait finalement posé plus de problèmes qu’autre chose. La milice lui avait garanti que les dégâts seraient réparés grâce à l’argent de la couronne, et l’avait remercié pour ses services, mais il ne le méritait pas. Il avait purement et simplement échoué, dans ce simple combat. Comment pourrait-il survivre dehors, seul, si même ici, dans l’enceinte d’Aeden, il devait compter sur l’aide de la garde pour s’en sortir vivant ? Il fallait vraiment qu’il demande de l’aide. Il voulait apprendre à mieux maîtriser son élément. Est-ce qu’il aurait l’air ridicule, s’il demandait à Lysis de lui enseigner l’art du Vent ? Non…non, elle ne devait sûrement pas avoir le temps pour ce genre de broutilles. Peut-être demander alors à Anwen, qui semblait l’apprécier, et qu’il connaissait un peu plus…Mais savait-elle maîtriser le vent ?

La suite de la cérémonie fut beaucoup plus floue à ses yeux. Il resta longtemps longé dans ses pensées, si bien qu’il ne fît pas attention au déroulement de la crémation. Ce fut seulement lorsque la pluie se mit à tomber, éteignant le feu et dispersant la population, qu’il revînt à lui. Il suivit le peuple jusqu’au château, où un buffet avait été servi. Pendant un instant, il scruta la grande salle à la recherche d’Anwen, afin de la rejoindre et de pouvoir parler avec elle de ses projets. Plus tôt dans la journée, ses conseils avisés lui avait été d’un grand secours, et il espérait pouvoir renouveler cela. Malheureusement, lorsqu’enfin il trouva la jeune femme, il n’eut pas le temps de la rejoindre, avant que celle-ci ne disparaisse par un escalier menant dans les étages supérieurs, et dont l’accès était strictement réservé aux personnages importants. Il ne put donc la suivre.

Un peu triste, il sortit alors, et s’aventura dans les jardins, où il respira l’air frais de la nuit, qui commençait à s’étaler au-delà de l’horizon. Il s’assit un instant sur une marche, et scruta le ciel. Qu’allait-il faire ? Devait-il partir maintenant, ou attendre quelques heures, ou peut-être un jour, afin d’essayer de rentrer en contact avec quelqu’un qui pourrait l’éclairer ?
NdM+Gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Mar 2015, 01:10




une bien triste soiree


Antael n'était pas un grand fan des cérémonies en temps normal, ayant toujours eu une petite tendance à vouloir fuir ce genre d'évènements. Aussi bien à cause du monde que des engagements défendus. Concernant la première raison, le jeune homme avait tout simplement une simple horreur de la foule. Tous ces parfaits inconnus collés les uns aux autres, à se bousculer parfois, créant une atmosphère étouffante où il était facilement difficile de respirer, d'autant plus s'il tombait par malchance sur des individus à forte odeur corporelle. Puis pour peu qu'il se passe quelque chose d'anormal, un éventuel mouvement de panique collective pouvait se déclencher et s'avérer très vite dangereux, voire fatal si on continuait de profiter d'une mauvaise chance. En fait pour être honnête, Antael avait très probablement une petite phobie de la foule. Quant à la seconde raison, il faisait tout simplement un énorme blocage sur tout ce qui touchait à la politique. Or ce genre de rassemblements avaient toujours une connotation politique, c'était presque impossible que ce ne soit pas le cas. Quoi qu'en y réfléchissant bien, l'Elémental espérait sincèrement que pour une fois il n'y aurait pas d'enjeux politiques, que leurs dirigeants seraient présents au même titre que n'importe quel autre membre de la race, uniquement pour partager leur peine et surmonter ça ensembles, sans arrière pensée. Après tout cette cérémonie commémorait leurs morts, il aurait trouvé de très mauvais goûts d'en profiter pour tenter d'obtenir un quelconque avantage. Enfin il verrait bien par lui-même.

Car oui, bien qu'il n'aimait pas ce genre d'évènements, il allait tout de même y participer, aussi contradictoire cela pouvait-il paraître. La raison était cependant bien simple : ce n'était plus un enfant maintenant, depuis peu il s'investissait davantage pour les siens, même si ça restait encore minime et anodin. Participer à cet hommage lui semblait donc être la moindre des choses, tant pis pour ses appréhensions. Il fallait savoir se sacrifier et donner un peu de sa personne lorsque le jeu en valait la chandelle. Respecter sa race, ses traditions et ses défunts en faisait partie. Il se serait senti bien mal de rester à l'écart de tout ceci uniquement à cause de sa petite peur ou encore de considérations très personnelles et égoïstes. Pour tout vous dire, il tenait tellement à se montrer respectueux vis-à-vis de cette cérémonie qu'il concéda même à porter des vêtements dignes de la situation. Lui qui ne jurait que par des pantalons très simples et toujours torse nu, c'était pour dire l'énormité de son geste !
Aussi était-il en train d'enfiler non sans une légère difficulté un joli costume pour l'occasion. Il ne se sentait pas très à l'aise là-dedans, mais c'était un mal pour un bien. Puis ça ne devrait pas durer une éternité non plus, il n'aurait pas à subir ça trop longtemps. Sans compter que l'habit était vraiment magnifique, quoi que modeste, tout en bleu foncé. Il avait perdu un peu de temps à se vêtir en revanche, et ils allaient être en retard s'ils ne se dépêchaient pas. Ils ? Andrew allait venir lui aussi bien sûr. Bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un Elémental, Antael l'éduquait tel quel et le considérait comme un membre à part entière de la race. Il devait donc lui aussi se soumettre aux traditions de son peuple, et donc l'accompagner à la cérémonie. Il était moins difficile que lui de toute façon, il ne fit pas la moindre objection lorsque le jeune homme le lui avait proposé d'une façon qui n'offrait pas de place au refus. Néanmoins bien qu'il soit partant, il était encore moins prêt que son frère. Il portait les mêmes vêtements que d'habitude, il n'avait absolument rien fait encore pour se préparer !


"Bouge-toi Andrew, on va louper le début !"

Le concerné n'attendait en réalité qu'une seule chose : que son jumeau finisse de s'habiller. Aussitôt fait, il usa de son pouvoir de changement d'apparence pour prendre les traits exacts et actuels d'Antael, ce qui incluait sa tenue. Pff... si ce n'était pas de la triche ça franchement... Bref il était donc prêt, le duo pouvait y aller sans plus attendre.
Comme ils pouvaient s'y attendre, il y avait déjà du monde lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux où se déroulerait la cérémonie. Ils n'allaient pas être très bien placés. Si seulement ils étaient arrivés un peu plus tôt... Peut-être allez-vous vous demander pourquoi le jeune homme accordait-il de l'importance à leur placement alors qu'à la base ce rassemblement ne l'attirait pas outre mesure ? Eh bien en fait... disons qu'il espérait bien y voir une certaine personne, qu'il avait rencontré récemment et qu'il espérait revoir à cette occasion. Bien entendu tout ceci se ferait dans le respect le plus absolu de la cérémonie, mais s'il pouvait joindre un peu de réconfort à la tristesse ambiante qui menaçait de le faire sombrer dans la déprime, autant le faire non ? Comme il s'agissait un esprit élémentaire, il avait espéré être le plus près possible du centre principal de l'attention. Ce qui bien sûr voulait dire arriver dans les premiers puisque tout le monde voudrait se rendre au même endroit. Autrement dit ils avaient failli.
Heureusement toutefois, Antael était du genre agile et savait se faufiler sans trop de difficultés et sans déranger tout le monde. Malheureusement ce n'était pas le cas d'Andrew. Or il se voyait mal le laisser derrière lui, surtout pour une fille. Le Reflet le prendrait certainement très mal. Laisser un asocial frustré, loin d'être indépendant de son frère, seul dans une foule compacte, étrangement cela ne ressemblait pas à une bonne idée. Tant pis, il tenterait de leur frayer un chemin du mieux qu'il pourrait. Il irait moins loin qu'en solitaire, mais au moins concilierait-il les choses au mieux avec les moyens du bord pour satisfaire tout le monde.

Ils atteignirent une meilleure place ainsi, non sans faire râler quelques gens au passage du coup. Mais bientôt le temps sembla se suspendre tant la foule devint silencieuse. L'Empereur du Tout venait de faire son entrée. Il fallait bien admettre qu'il avait une grande prestance. Tout en imposait chez lui, que ce soit son physique ou l'aura qu'il dégageait. Il en allait de même tandis qu'il prenait la parole, s'adressant à tous avec des mots simples et bien choisis. Antael en oublia toute considération politique, il n'avait plus l'impression d'avoir affaire à leur plus haut dirigeant, mais juste à un homme comme tous ceux présents autour de lui actuellement. Il sentit alors les larmes lui monter aux yeux, se forçant à les contenir. Il ne voulait sûrement pas pleurer ! Et encore moins en public... Andrew restait tellement insensible en comparaison lui. Parfois l'Elémental l'enviait, ça pouvait avoir tellement d'avantages de rester si distant et maître de soi. Quoi que très vite toute pointe de jalousie envers le Reflet disparut totalement. Il ressentit un nouveau sentiment, bien plus positif cette fois, que son frère était incapable d'éprouver. Ce beau moment se produisit lorsqu'il vit enfin Erine, l'esprit élémentaire de l'eau dont il savait maintenant qu'il s'était épris. Elle lui permit de s'évader quelque peu de ce grand moment de tristesse qui l'avait saisi, même s'il restait toujours là au fond de lui. Nul doute qu'il referait surface bien vite selon la suite de la commémoration, mais pour le moment il n'avait de yeux plus que pour la jolie femme qui se tenait auprès des autres esprits élémentaires. Il connaissait également ces derniers de noms, mais il n'avait jamais eu l'occasion de parler à un seul d'entre eux. En revanche pour celui de l'eau, si. Et ce fut un moment magique, qu'il n'oublierait pas de si tôt. Il était même devenu son élève après ça. Avoir un esprit élémentaire en maître, qui vous entraînait, c'était de loin très gratifiant et flatteur. Inutile de préciser qu'il en avait parlé auprès de tous ceux à qui il avait pu. Seul ce qu'il ressentait pour elle était resté secret, même auprès d'Andrew ou encore de la concernée. De toute façon avouer pareils sentiments à quelqu'un d'un tel statut, ça lui paraissait tellement inapproprié et hors de propos, inaccessible...

La jeune femme ne semblait pas le voir. Elle scrutait la foule pourtant. A sa recherche ? L'espoir faisait vivre... Il n'était pas le centre du monde cependant, et probablement pas du sien non plus. Puis restons réaliste, elle avait sûrement mieux à faire actuellement que chercher son élève dans la cohue. La marche commença à ce moment là. Les frères suivirent le mouvement sans un mot, les yeux d'Antael toujours rivés sur Erine. Celle-ci se trouvait toujours dans son champ de vision malgré leur progression. Il n'était pas accroc au point de ne pas pouvoir détacher son regard d'elle non plus. Disons plutôt que quelque chose l'intriguait et l'inquiétait dans son comportement. Ce qui était très certainement idiot au passage. Si elle était devenue esprit élémentaire, ce n'était probablement pas par hasard. Il était sûrement plus en danger qu'elle. Surtout qu'il était en plein milieu de la foule contrairement à elle. Hm en fait ça aussi c'était assez inquiétant, s'il avait voulu se rassurer c'était loupé... Puis il la vit tout à coup interagir avec une autre Elémental avant qu'elles ne disparaissent de sa vue. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, Andrew commençait à le regarder d'un drôle d'air. Sûrement que l'intérêt de son jumeau pour un autre que lui lui déplaisait. Antael lui fit un grand sourire, sûrement le plus triste qu'il n'ait jamais fait vu les conditions, pour le rassurer. Il lui mit également la main sur l'épaule pour bien lui signifier qu'il serait toujours là pour lui, et ils marchèrent ainsi pendant quelques minutes en suivant le funeste cortège.
Celui-ci ne tarda pas à s'arrêter lorsqu'ils arrivèrent à leur destination, un magnifique bûcher qui n'attendait plus que de s'enflammer. L'Empereur du Tout reprit la parole à ce moment là pour les inviter à déposer des fleurs à son pied. Chose que comptait bien faire Antael ! Et Andrew aussi, du moins après que son jumeau l'ait incité à l'imiter. Ils attendirent patiemment de pouvoir accéder aux créations de l'esprit élémentaire de la nature avant d'aller déposer très solennellement les quelques fleurs qu'ils avaient ramassé. Le jeune Elémental se garda de prier à voix haute, préférant s'exécuter en silence. La pensée suffirait, inutile de prendre la parole. Il faisait déjà beaucoup d'efforts pour être présent et respecter au mieux la tradition alors qu'il n'aimait pas exprimer ses sentiments en public, il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Ses voeux restaient assez personnels selon lui et il ne tenait pas à les exprimer à haute voix. Andrew l'imita une fois de plus, quoi que la raison était certainement tout autre. Probablement n'avait-il tout simplement aucun souhait.

Une fois débarrassés de leur petite offrande pour les morts, le duo rejoignit la foule pour laisser la place à ceux qui attendaient encore de déposer leur gerbe. Puis le moment venu, quand tous eurent enfin rendu leur hommage, le feu fut mit au bûcher. C'était décidément l'élément avec lequel Antael avait le plus de mal, celui qu'il appréciait le moins, pour ne pas dire qu'il le détestait. A vrai dire il avait même prévu le coup, prenant un maximum de distance avec le bûcher avant qu'il ne soit enflammé. Rien que la chaleur suffocante que les flammes dégageaient le mettait mal à l'aise. Ca n'aurait tenu qu'à lui, il se serait empressé d'asperger le feu de trombes d'eau pour l'éteindre. Evidemment, ça aurait été particulièrement mal venu. Aussi resta-t-il bien sage et attendit-il patiemment en apparence, bien que bouillonnant d'impatience à l'intérieur de passer à la suite. Qui ne tarda pas à se manifester, de l'agitation se faisant ressentir. Etrange, le jeune homme aurait cru qu'une cérémonie du genre se passerait du début à la fin dans une certaine quiétude. Très vite, Antael douta que la situation soit normale. Des groupes semblaient s'être formés à plusieurs endroits pour prendre d'assaut la foule. L'Empereur du Tout en personne intervint, parvenant à calmer la foule par un moyen qui échappa totalement au jeune homme.


"Ne bougeons pas d'ici, nous sommes loin du tumulte et en sécurité. Laissons ça aux autorités compétentes, ne nous en mêlons pas."

Contrairement aux éventuelles apparences, cela n'avait rien de lâche. En fait Antael avait plusieurs bonnes raisons de ne pas vouloir intervenir. Tout d'abord il craignait qu'Andrew se fasse remarquer. Son insensibilité et son côté asocial pouvaient parfois créer quelques problèmes, or il serait vraiment déplacé que le Reflet agisse mal dans la situation actuelle. Son frère préférait vraiment éviter de prendre le moindre risque à ce niveau là. Ensuite il y avait une foule considérable, et il n'était pas certain de maîtriser suffisamment ses pouvoirs pour intervenir sans occasionner des dommages collatéraux. Il était précis, mais jamais il ne s'était exercé avec autant de gens qui se mouvaient partout. Ce n'était peut-être pas le bon jour pour s'y essayer. Enfin il y avait une milice présente pour préserver la sécurité et le bon déroulement de la cérémonie. Nul doute qu'elle agirait rapidement et efficacement. Intervenir en tant que spectateur risquait plus de compromettre l'intervention des gardes et de les gêner que d'être réellement indispensable. Il restait cependant à l'affût, prêt à intervenir si vraiment son soutien devenait nécessaire, pouvant rapidement changer de position grâce à ses portails. Ce qui n'arriva pas.
Le reste des évènements se déroula sans encombre, tant et si bien qu'Antael en vint à se demander s'il avait rêvé. Venaient-ils vraiment de subir une attaque par des fauteurs de troubles ? A voir la tranquillité qu'avaient repris les lieux, plus aucune trace des luttes passées n'étant visibles, ainsi que le calme de la foule qui continuait d'agir comme si de rien n'était, le jeune homme s'interrogeait réellement sur les effets du feu sur sa personne. La chaleur avait-elle fait fondre une partie de son cerveau, altérant ses souvenirs ? Seule la douceur d'une fine pluie qui lui tombait sur le visage lui confirma que non, balayant tous ses doutes et le faisant revenir à la réalité. Enfin un peu d'eau ! Ca c'était la vie, la vraie. C'était ainsi qu'il interprétait ce qui venait de se passer en tout cas. Le feu représentait la mort, consumant les corps de leurs défunts pour mieux les aider à quitter ce monde. Puis l'eau annonçait le renouveau, la renaissance, balayant les cendres de la mort pour laisser la place aux vivants de rebâtir ce qui avait été détruit.
Le plus sombre était passé, venait maintenant l'heure des réjouissances bien méritées en la présence d'un buffet, servi à même le palais. Evidemment, Antael et Andrew ne se privèrent pas de s'y rendre. Il était presque nécessaire pour lui de finir cette journée sur cette note positive pour ne pas sombrer dans une profonde déprime qui le rongerait toute la nuit.

Mots et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mar 2015, 16:58

On a perdu beaucoup de nos frères et sœurs lors des combats et autres. C'est dans notre devoir, en tant qu'élémentals, de s'unir afin d’honorer la mémoire de nos morts. Pour moi aussi c'est important, surtout que je sais maintenant que je suis devenue une élémentale non pas à cause d'un sorcier non, mais je suis née comme cela. Oui, la famille Blaise est l'un des dernières familles d'élémental pur souche. Mais pour moi, ce n'était pas vraiment la peine de hurler cela sur tout les toits. Je commençais à me préparer pour la cérémonie en l'honneur de nos morts. Pour cela, j'allais mettre mon élément à l'honneur avec une robe blanche et surtout dorée. Je la mis délicatement, pensant en même temps aux morts et à mon Titan. Je me regardais dans le miroir, la robe m'allait parfaitement. Elle me serrait juste assez au niveau de la poitrine et à partir de là elle était lâche. Un magnifique voile translucide doré, recouvrant le tissu principal de la robe, traînant à terre. Ce voile d'or allait me permettre d’imprégner ce métal précieux avec la foudre afin de rendre ma robe plus fidèle à mon élément principal. Cela étant fait, je détachais mes longs cheveux roux et les brossais de façon à les rendre plus soyeux et présentable.

Plus le moment de l’hommage à nos morts approchait plus je devenais tendue tout en me sentant pas très bien. J'avais l'impression de me prendre un gros poids sur la tête, mon ventre se nouait également. Je ne pouvais réellement supporter ce genre de chose, cela me fendait le cœur. De plus j'avais du en parler aux archers et dragonniers de la patrouille Béta afin de leur donner des ordres pour protéger Aeden et surtout Kevne, l'Empereur du Tout. Un petit dragon rouge orangé, avec une longue queue ayant une petite touffe de poils noirs au bout, grimpa sur un meuble pour que je le remarque. Je lui offris un faible sourire, le petit dragon descendit du meuble et grimpa maintenant sur moi pour se mettre sur mon épaule. Je le reconnaissais bien là mon cher Erebus, petit dragon qui venait des Voyageurs. Il était tout petit, il n'avait pas d'ailes, mais cela ne l'empêchait pas d'être assez vif tout de même. Ma fille adoptive, Slania, s'approcha de moi. Elle me regardait d'un air triste, je la pris dans mes bras pour la réconforter. Elle avait fait comme moi, elle avait mit son élément en avant pour honorer les élémentals de la glace morts. Sa robe était tout simplement magnifique, elle avait même mit quelques cristaux de glace dans ses cheveux blancs. Je l'embrassais sur le front avant d'entendre la porte de ma suite s'ouvrir, je tournais ma tête et à ce moment là je vis mon frère jumeau s'approcher de moi. Lui aussi avait eu la même idée que moi, mettre son élément à l'honneur. Il s'était vêtu d'un pantalon noir et d'une longue veste sans manches. Cette veste était noire avec des reflets rouges sangs, les boutons et autres coutures étaient oranges vifs. Je trouvais que ce costume lui allait très bien, mais on n'avait pas le temps de comparer nos tenus, le temps nous pressait.

Axel m'offrit son bras pour que je puisse avancer comme cela. Il m'accompagna, Slania comprise, jusqu'à la salle du conseil où les Esprits Elémentaires, dont moi, devions attendre l'Empereur du Tout pour recevoir ses ordres. Je demandais à mon frère jumeau et à Slania de partir devant et que j’essayerai de les rejoindre après la marche funèbre. Je pénétrais dans la salle du conseil, peu de temps après l'Empereur fit son apparition et nous annonça nos rôles à chacun. Si quelqu'un venait à vouloir déstabiliser cette cérémonie, je n'aurais aucune pitié envers cette personne là, je ne pourrais supporter de voir quelqu'un déshonorer nos morts, nos ancêtres, nos frères et sœurs de race. Après tout, je suis la gardienne de l'Eclair du Châtiment et je ferai justice !



J'évitais de trop regarder Kain … si j'osais trop le regarder je sentais que j'allais me réfugier dans ses bras et ne plus en sortir. Mais cela je ne pouvais me le permettre, il en valait de notre image en temps qu'Esprits Elémentaires. Je respirais profondément pour ne pas fondre en larmes comme une petite enfant. Je devais être forte en ce jour, afin de montrer au peuple élémentaire que je restais forte même dans les moments difficiles. Mon cœur s'arrêta de battre lorsque, nous, les Esprits Elémentaires, sortîmes du Palais pour se diriger vers le début du cortège. Avant que l'on ne commence à avancer, l'Empereur du Tout prononça quelques mots pour notre cher peuple en deuil. Durant son monologue, il expliqua la raison de cette cérémonie. C'était une tradition qui nous était chère, une cérémonie portant sur l'hommage à nos morts. Ainsi nous pouvions leur rendre un hommage collectif. Je ne pus réussir à retenir cette larme qui tentait de couler sur mon visage. Elle était douce et chaude, mais remplie de tristesse … Je venais même à me dire que nos ancêtres, mes ascendants, faisaient eux aussi ce cortège. Cela me faisait étrange de me dire cela,mais pourtant c'était sans doute réel. Pareil, en cette même cérémonie, un de mes ascendants se trouvait à la même place que moi ayant ressentit les mêmes émotions que moi … Mon cœur se serra encore plus, mais je me calmais un petit peu en croisant le regard de Kain, le père de mes enfants. Axel et ma fille adoptive, Slania, arrivèrent jusqu'à moi. « On voulait être auprès de toi Alyska, pour marcher tel des égaux, malgré la différence de rang au sein de notre peuple. » Je leur fis un doux sourire avant de prendre la main d'Axel et celle de Slania. C'est ainsi que l'on s'unissait pour marcher main dans la main en l'honneur de nos morts. Durant la marche funèbre, je vis l'Esprit Elémentaire de l'Eau intercepter une personne qui tentait de semer la pagaille.

La marche dura un petit moment, avant que l'on ne se retrouve tous sur la place centrale. Tout le monde attendait pour déposer une gerbe de fleurs au niveau du bûcher. Je regardais mon frère jumeau et ma fille adoptive, nous nous dirigeâmes ensemble vers l'Esprit Elémentaire de la Nature pour ainsi nous faire apparaître une gerbe de fleurs dans nos bras. Nous avançâmes tous les trois en direction du bûcher, je croisais le regard un Kain une petite fraction de seconde pour ensuite continuer mon avancée vers le bûcher funéraire. Je déposais la gerbe en premier, puis vint au tour de Slania et Axel. Je m'écartais un peu, tout en rejoignant Kain. En passant près de lui, je le caressais discrètement du bout des doigts sur sa main. Après que tout le monde eu mit des gerbes de fleurs, je vis Kain mettre le feu au bûcher. Pendant que les flammes dévoraient le bois et les gerbes de fleurs, mes pensées allèrent tout naturellement aux défunts élémentaires et à ma famille.

La foudre éclata soudainement en moi, ses éclairs tournèrent tout autour de moi. J'étais devenue folle de rage à cause de ces rebelles qui se manifestèrent. La foule commençait à être paniquée, mais heureusement l'Empereur du Tout utilisa ses pouvoirs pour la calmer. Mais moi par contre, je me mis à faire la ronde autour de la foule, essayant de trouver les rebelles pour stopper leurs agissements. « On vient avec toi Alyss. » Dans ce petit murmure à peine audible, mon frère jumeau m'annonça que lui et ma fille adoptive allaient me suivre et m'aider à neutraliser les rebelles. A un moment, quelques rebelles protestèrent encore, j'utilisais ma maîtrise de la foudre pour les paralyser en leur envoyant une petite décharge électrique lorsqu'il s'agissait d'un élément faible par rapport au mien ou ayant une relation neutre comme l'eau, le feu et l'air. Axel lui contrôla son élément, qu'était le feu, pour neutraliser les éléments du métal, de la foudre et la glace. Puis Slania utilisa sa création et son contrôle de la glace pour stopper les élémentals de la terre et de la nature. Plusieurs d'entre eux tombèrent à terre, totalement paralysé par la foudre, mais aussi les pieds et les mains pris au piège par la glace, mais également souffrant d'une brûlure causée par le feu. Je fis même signe à certains de mes hommes de la patrouille béta du corps draconique de l'Armée Elémentaire, pour qu'ils utilisent les plus petits dragons, pour mieux se fondre dans la foule, pour neutraliser ou aller chercher les malfaiteurs pour les amener loin de la cérémonie.

Après ces arrestations, Aëden avait retrouvé son calme. Mon regard, celui de ma fille adoptif et de mon frère jumeau se dirigèrent vers le grand bûcher funéraire. A ce moment là, il ne restait plus que des braises encore incandescentes. Je vis l'Esprit Elémentaire de l'Air, Lysis, provoquer une fine pluie sur le reste du bûcher funéraire, ainsi que sur la cité élémentaire entière, afin d'éteindre des dernières braises. Ce n'est qu'à ce moment là que le roi se manifesta encore une fois, il annonça que nous, les conseillers, mais aussi sa propre personne étaient à leur disposition pour finir la procession dans l'entraide, l'écoute et le renforcement de liens. Après l'avoir écouté, il était en me devoir de le suivre, pour montrer au peuple élémentaire que j'étais avec eux et que je serais à leur écoute. Ma fille adoptive et mon frère jumeau continuèrent de me suivre. Ils ne voulaient pas me quitter, même pas une seule petite seconde. Ils avaient sûrement peur que je m'échappe peut être ou encore que je devienne totalement hystérique et que je ne puisse plus me contrôler à cause de toutes ces émotions négatives que j'étais en train de ressentir dans mon corps, mon cœur et mon esprit. Je finis par entrer dans le Palais où se tiendrait le reste de la commémoration en l'honneur de nos morts. Mon frère jumeau regarda avec envie le buffet plein à craquer de bonnes choses à manger, mais finalement il ne céda pas à l'appel de la nourriture, il préféra rester auprès de moi. Pour me réconforter, il passa son bras sur mes épaules juste quelques secondes, puisqu'il fallait que je sois entièrement disponible pour le peuple élémentaire afin de les accompagner dans leur douleur pour ensuite les réconforter, mais aussi les aider.
Mots & Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mar 2015, 17:11


Le temps était radieux sur l'île de Nériona où elle passait le plus clair de son temps à lire et apprendre sur le peuple qui était le sien. Y découvrant avec un certain regret que le passé de sa race portait une haine envers les magiciens et sorciers. Elle n'avait jamais eu de problème avec l'hôtesse des lieux pourtant, ni sa mère d'ailleurs. Bien sûr la relation n'en était pas pour autant des plus amicale, la froideur de la brunette forçait à garder ses distances et ne pas se mettre en travers de sa route, une simple sécurité pour vivre plus longtemps parait-il. Seul subsistait entre eux un respect pour l'entraide déjà apporté par le passé dans l'une ou l'autre de leurs aventures.  

Lors de sa visite récente à Aeden, Maléna avait entendu un héraut sur une grande place, un appel à la célébration des défunts élémentals. Une occasion pour elle de rencontrer le roi, savoir de quoi il a l'air, puisque la reine avait semble t'il léguer son rang pour une autre voie. Connaître son dirigeant restait une nécessité, non pas pour lui faire des réclamations mais pour mieux savoir sur quel pied danser. Chaque souverain possède son caractère propre, ses moeurs et coutumes, ses idéaux. Bien que le trône et le passé exige certaines choses, tout comme les lois, la mentalité de l'empereur y jouait aussi pour beaucoup dans la balance. Sans oublier que les plus hauts rangs de la race devaient être présent pour cet événement, la rouquine serait heureuse de pouvoir croiser Erine qui avait gravit les échelons à grande enjambée depuis leur rencontre. Sans oublier Alyska, se devant un jour de se rendre à Draguial pour répondre à l'invitation qui lui avait été transmise par Ethan pour une visite des lieux. Bien que ce genre d'événement n'était pas en soi une réjouissance, il s'agissait d'occasion de se rencontrer, de se rassembler, de tourner la page sur la passé pour se tourner vers l'avenir tout en respectant ceux qui ont dû quitter. La mort est partie intégrante du quotidien mais il n'en reste pas moins que jongler avec le passé dans son esprit n'est que rarement la bonne solution.

Maléna désirait de plus en plus se lier à son peuple, ses semblables et grandir, voilà le moment parfait pour elle de mettre un pied devant l'autre. L'élémental de feu se mit à fouiller sa garde-robe, espérant y trouver une tenue qui serait adéquate à l'événement tout en permettant de bien paraître. Refermant la porte, bredouille, elle attrapa quelques effets qui se retrouvèrent dans un petit sac et elle se rendit sans attendre vers l'écurie du manoir pour y trouver Tempête sur la terrasse, bien allongé de tout son long en mode félin, profitant du soleil sur son pelage. Ce dernier se releva avec hâte à la vue de la rouquine, se changeant en pégase et tapant du sabot sur le sol, marquant sa joie de prendre son envol.
- Direction Mégido mon beau, il me faut une tenue avant de me rendre à Aeden.
Elle prit place sur son dos, s'agrippant à la crinière et se fut le décollage.  La monture était folle de joie et n'en cachait rien, voyage rapide, presque trop pour la pégase tigré qui déposa sans encombre la rouquine sur la rue marchande. Mais avant de retourner au manoir, il se fit félin et vint tenir compagnie la demoiselle durant les séances d'essayage.. De là, elle pourrait se débrouiller pour rejoindre un portail. La recherche fut lente pour la tenue, entrant et sortant à de nombreux endroits, en ressortant bredouille à chaque fois. Rien ne semblait lui convenir jusqu'à ce qu'elle parvienne à dénicher un petit bijou de robe d'un rouge cendré avec des accents de noirs. Coupe simple, sobre, décontracté et nullement provocante mais qui savait tout de même la mettre en valeur. Payant son dû sans enlever son acquisition, offrant les vêtements qu'elle portait en arrivant à une jeune demoiselle d'une taille similaire à la sienne qui était assise sur le trottoir dans une tenue plus que défraichie. Cette dernière se leva d'un bond, sautant sur place pour exprimer le plaisir de cette chance improbable dont elle venait de faire preuve.  Elle fit signe d'attendre avant de filer dans une ruelle pour en surgir quelques minutes plus tard, avançant à pas lent sous la lumière d'un lampadaire qui venait de s'allumer pour montrer le résultat.
- C'est parfait, tu es magnifique petite orisha.
- Merci... merci mille fois !
- Prend soins de toi.
La rouquine lui caressa la joue du bout des doigts, sourire radieux aux lèvres d'avoir pu faire une heureuse. Le félin vint alors frôler les jambes de la rouquine, lui rappelant qu'elle ne devait être que de passage dans la région. Elle hocha la tête dans l'affirmative tandis que l'animal fonçait vers la sortie de la ville pour reprendre son envol vers la maison.

Rapidement le soir approchait et l'heure des célébrations aussi, il n'y avait plus de temps à perdre. Maléna se dépêcha d'atteindre un des portail, restant un peu moins longtemps bouche bée devant la prestance du gardien dragon avant de passer pour rejoindre la cité de son peuple, ayant sûrement prit déjà beaucoup de retard par cet intermède vestimentaire. Le temps était lourd et gris, donnant la constante impression qu'un orage éclaterait au-dessus de leur tête à n'importe quel instant mais dans l'immédiat les gouttes de pluies semblaient se contenir, comme si l'eau n'attendait que de voir le nuage se délié tel une bourse sur une table. Dans les rues, le rassemblement avait commencé, la foule c'était amassée pour entendre le discours qui avait lieu devant le Palais. La rouquine n'aurait pu arriver plus juste, devant la foule les grands Esprits prenaient place pas à pas en bas des marches tel une haie d'honneur et de protection pour le roi Kevne qui s'adressa à son peuple. Son assurance et sa voix claire touchait chacun d'entre eux dans l'assistance, montrant avant tout qu'il était humain avant d'être souverain. Voilà une qualité qui sans aucun doute lui vaudrait le respect et la confiance de son peuple. L'élémental de feu ne laissait voir aucun chagrin ou tristesse sur son visage bien qu'elle eut de la compassion pour ceux qui avait perdu un être cher. Elle ne pouvait en faire autant puisqu'elle ne connaissait que très peu de gens de sa race et les quelques exceptions se tenait bien vivante devant elle. Maléna posa la main sur l'épaule d'un homme qui fondit en larme à ses côtés, il ne devait pas être plus vieux qu'elle et la perte semblait plus que lourde. Au contact de sa main chaude, il avait relevé la tête pour la regarder, séchant maladroitement ses larmes. Il tendit les bras et elle répondit par le même geste, l'enlaçant pour le réconforter. Il était un pur étranger, elle lui offrait sa compassion, ce petit réconfort qui fait du bien dans les instants difficiles. L'attristé murmurant un merci à son oreille avant de se redresser, lâchant un grand soupir puis se mit à avancer, suivant le mouvement du peuple.

Le cortège se mettait en marche, elle se fondit dans la foule, en silence. Suivant le pas lent qui menait les défunts vers le traditionnel bûcher, l'hommage du feu. Maléna en profitait pour regarder autour d'elle, apprendre un peu plus ce à quoi la cité ressemblait, la parade funèbre ayant fait un tracé tout autour de celle-ci. Que pouvait-elle espérer de plus ? Obtenant une immersion des plus complète des principaux quartiers dont elle aurait tout le temps et le loisir de visiter en temps opportun. Elle eut envie de saluer Erine qui passait non loin mais celle-ci dû intervenir avec une jeune fille qui semblait avoir des idées plus sombre que bénéfique. Maléna n'y porta pas plus attention que ça, ce n'était pas vraiment nouveau dans un rassemblement de voir quelques têtes folles qui veulent déranger. Les autorités veillaient à tout, ou presque, pourquoi se faire des inquiétudes.

La destination fut atteinte sans autre forme de dérangement, du moins elle n'en avait pas perçu si c'était le cas. Se tenant à une courte distance du bûcher où tout les corps furent ordonnés dans le but d'être embraser. Mais d'abord le peuple fut invité à poser des offrandes, certains le firent en silence, d'autres en pleurs ou en murmurant un chant paisible. Maléna le fit également, prenant une rose osiria qu'elle déposa sur le cercueil d'un enfant, vu la taille, avant de se reculer à son tour. Moment de repos et de quiétude qui fut interrompu par un certain nombre de terroristes aux quatre coins de la foule. Relevant la tête pour voir ce qui provoquait ce tumulte, des individus entrait de force dans la foule, frappant quiconque sur leur passage, essayant de semer le chaos. Des éléments perturbateur dans une masse de monde, un moyen rapide de faire peur, menant au risque de bousculade et de chute, n'importe qui pourrait se retrouver piétiné par les autres en fuite. La rouquine eu pour seul réflexe de foncer vers l'un d'eux. Y allant d'une poussée de ses mains sur le torse de l'individu qui se prit les pieds dans la botte d'un vieil homme qui eut encore assez de réflexe pour  étirer la jambe. L'entraide, source de succès. L'agresseur devint l'agressé, s'étant retrouvé sur le dos avec fort peu de délicatesse, évitant de justesse de cogner de la tête sur le sol. Il fut rué de coup de pieds par quelques colériques qui y voyait un moyen de passer la rage que le deuil créait en eux. La cible criait de douleur et se tortilla dans tout les sens pour essayer d'éviter les coups qui n'arrêtèrent pas jusqu'à ce que les autorités viennent en prendre livraison.

Ici et là des otages étaient prit par les malfrats, les grand esprits se fondaient dans la foule pour agir, combattant chacun avec leurs atouts. L'une d'elle attira l'attention de Maléna, l'élémental de glace, Anwen. Cette dernière était à sa gauche puis soudain vers sa droite, mais la rouquine dû la chercher des yeux pour le comprendre. La téléportation, méthode efficace pour surprendre l'adversaire. «Pas bête... faudrait que j'apprenne comment faire. Je me demande si elle pourrait me montrer.» Anwen c'était ainsi retrouvée derrière un adversaire qui se fit refroidir au sens propre du terme avant de se faire éclater en morceau. L'étendue des pouvoirs de celle-ci ne faisait aucun doute et  un sourire se dessina sur les lèvres de Maléna qui appréciait en quelque sorte cette justice rapide et efficace. Il fallu peu de temps pour que le calme revienne dans la foule, les corps ou ce qui en restaient furent évacuer et la cérémonie pu suivre son cours.

Le brasier allumé par Kain ne tarda pas à envelopper le tout une fois qu'il fut lancé, dégageant une chaleur agréable, la rouquine fermant les yeux pour savourer la puissance de son élément. Le brasier scellant leur mort, le début d'une nouvelle vie... Maléna avait une certaine conviction que tout ne s'arrêtait pas, une suite quelconque les attendaient mais dont il ne contrôlait pas vraiment la tournure. Des légendes parlant d'Ombres, d'autres d'esprits, comment savoir sans y être rendu. Certains se disaient chamans et en mesure de communiquer avec eux... peut-être devrait-elle en rencontrer un pour comprendre un peu plus ce domaine obscur. Pendant qu'elle réfléchissait, le feu avait avalé les offrandes sans aucune difficulté, s'attaquant au bois des cercueils dans un pétillement de bois, une fumée s'élevant alors que les cendres remplaçait toute matière. La pluie de Lysis marqua la fin du bûcher, épaississant la fumée composé essentiellement de vapeur d'eau. Le roi Kevne en appela au rassemblement dans le Palais avant de s'y diriger lui-même, ouvrant la marche vers le lieu de rencontre. Tel un aimant, un guide, les pas résonnèrent derrière lui sous l'avancé d'une partie de son peuple. Une occasion rêver pour faire plus ample connaissance et une accessibilité peu commune des gens de la haute sphère de la race en un seul endroit.  Après tout, ce ne devait pas être tout les jours qu'autant de grands Esprits étaient réuni s sous le même toit.

Maléna entra à son tour, voyant discuter Anwen avec Erine, se disant qu'il valait mieux ne pas les importuner pour l'instant. Elle en profitant pour se servir quelques bouchées, s'amusant à goûter un peu de tout pour rassasier son estomac qui commençait à crier famine. La nourriture était sans aucun doute exquise, des mets dont elle ne connaissait ni la nature ou la provenance mais  la sensation en bouche appelait à goûter de nouveau. Mais elle n'en fit rien, manger de nouveau ne serait que gourmandise. La rouquine se mit à se promener parmi les invités en espérant y voir Alyska, voilà si longtemps qu'elle avait eu de ses nouvelles, les plus récentes lui ayant été rapporté par son cousin suite à sa visite à la forge. La rouquine voulait en autre savoir comment se passait la grossesse de la dame de la foudre.  

Peu habitué à ces événements, elle n'avait pas forcément l'initiative d'aborder les autres pour entamer la discussion, préférant plutôt que l'on vienne à elle le temps qu'elle s'adapte. Sujets anodin, échange d'idées et trucs avec des élémentals de feu, après tout le perfectionnement n'a pas de limite. Surtout lorsque l'on débute dans le domaine. Durant un instant de quiétude, elle cherchait un peu à comprendre ce qui c'était passé dehors. N'ayant mit qu'une fois les pieds dans la cité d'Aeden avant ce jour, cela n'était pas suffisant pour en connaître tout les moeurs. Les assauts et prises d'otages faisaient-il vraiment parti du quotidien ? Elle secoua la tête en se disant que ce ne pouvait être possible, aucun souverain ne pouvait accepter de voir les siens, ces égaux selon ses dires, se faire envahir par le peur et la souffrance.

Maléna avait beaucoup à apprendre encore... mais pour l'heure, elle se donna le petit coup de pied aux fesses nécessaire pour faire connaissance, ne serait-ce que brièvement avec d'autres élémentals. Des alliés potentiel, une aide à l'apprentissage, qui sait si l'un de ceux d'un rang supérieur aurait la gentillesse de la prendre sous son aile. Après tout il ne lui manquait qu'à bien contrôler son feu pour en avoir toute la maîtrise.

Mots et Gains:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mar 2015, 23:19

    Alors que j'émergeai doucement des bras de Morphée, je distinguai une ombre au dessus de moi. Ouvrant les yeux prestement, en me paralysant au passage, je reconnu, à la dernière minute, mon pote “ Stijn ? ”, “ Ouais, désolé. Je dois partir en fait je voulais t'avertir vu qu'Zoro est pas là. ”, “ Partir ? Mais où ? Et pourquoi ? Et attend, on va grailler avant... ”, “ Je... Ecoute je dois partir Jake, je reviens vite, recouche toi. ” Mon frère se redressa et partit. Tout juste s'il n'avait pas sauté par la fenêtre pour y aller plus vite. Me rallongeant sur mes draps je me posais quelques questions... Où était Zoro ? Et puis en plus, qu'elle idée de partir en plein milieu de la matinée ? S'il voulait traverser le désert, il aurait fallu qu'il parle plus tôt ! Voire dans la nuit. Quel mal lui a prit ?
    En bas, j'entendis la porte d'entrée se fermer. Passant une main dans mes cheveux en baillant, je descendis les escalier lentement, presque au ralentit “ Bonjour Jake. ”, “ Yo. ” Je m'assis lourdement sur la chaise. Zoro vidait un sac de provision fraîche “ T'es allé faire le marché ? ” Il aquiesça. J'admirai grave ce mec. Genre je... “ Stijn est partit ? ”, “ Ouais il est... ”, “ J'espère qu'il fera bonne route. ”, “ Quoi ?! Tu sais où il est ?! ”, “ Ne cris pas. Il est partit à Aeden. ”
    Aeden, rien que ça.

    La route était longue et laborieuse. Seulement, Constantijn devait y arriver à tout prix. Il fut convoqué, par le roi lui-même, pour venir à une commémoration mortuaire. Lui, et plusieurs de ses pairs, devaient participer à une marche autour du centre-ville, faire pour honorer la mémoire des défunts. C'était magnifique vu comme ça mais... L'élémental portait en lui un poids étouffant. Il avait été arraché de mains meurtrières, par celles, bien plus bienfaitrices, de Jake, l'homme qui était devenu son frère. Il avait eu la chance de tomber sur lui, qui l'avait sauvé des flammes et de l'Enfer. Seulement, ses collègues, dans ce manoir hanté d'un maitre trop contraignant, n'eurent pas cette chance. D'ailleurs, les corps de certains gisaient dorénavant sous le sable, mort de soif, de faim, et de chaud. Les pauvres avaient fuit le plus possibles, ils avaient courut ou marché pendant des jours, et étaient morts. Si certains, de la même espèce que lui, faisaient parti de ces gens là, les autres devaient aussi reposer en paix. Ils avaient tous le droit à une rédemption.
    Constan traversa tout le continent pour se retrouver en plein coeur des montagnes de l'Edelweiss. Dépourvu du pouvoir de téléportation, et n'ayant jamais mit les pieds dans cette zone pleine d'éléments, il était dur pour lui de savoir exactement où elle se trouvait. De même, il fut surpris de voir qu'il pouvait y accéder par un portail, au milieu d'une lande neigeuse.
    Une fois fait, ce fut comme lorsqu'il s'était jeté dans le Désert et qu'il avait atterrit dans les sources chaudes des terres arides.

    Devant lui, la magnifique ville s'étalait. Une merveille architecturale, représentant ainsi l'alliance des éléments. Il y avait des quartiers de roches, des quartiers plus bucoliques, d'autres plus dynamique et électriques. Il se plaisait dans cet univers qui lui ressemblait. Toute sa vie on l'avait forcé à travailler, on l'avait rejeter et, pour une fois, il avait un chez-soi. Une zone où personne ne le regarderait de travers, où personne ne souhaitait sa mort et son agonie... Un lieu d'acceptation, somme toute. Mais trêve d'exploration, il devait se rendre au Palais sans tarder, sinon il lui serait impossible de rejoindre la procession.
    Hâtant le pas, il regarda les manches de sa chemise... Il n'était pas très bien habillé. Ni bien vêtue, ni même coiffé. La noblesse le regarderait certainement de haut, et les pouilleux le prendrait pour un collègue aussi affable qu'eux.
    Une fois derrière le grand bâtiment, sur le parvis, il écouta le discours du roi. Waw... Ce type avait un charisme phénoménal. Il était grand, galbé, puissant, et avait une incroyable droiture. Sa voix, son ton, tout portait à croire qu'il savait exactement ce qu'il faisait. Un calme olympien, que Constan envia immédiatement. Pour le coup, ce n'était pas commun pour lui de rencontrer un élément opposé au sien, qui, en plus, était le roi de la nation. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de le détester.
    Son discours le toucha énormément. Oui, ces gens perdu, ces amis, ces collègues, tout cela. Tout ce monde agréable, qui lui avait rendu des services, et qu'il avait laissé comme un lâche. Il ne savait même pas si sa famille était seulement encore en vie... Ses parents ? Etait-il seulement né Elemental  ou non ? La question était là, et lui même ne saurait répondre à l'instant. Les gens se dispersèrent pour se mettre en place. Il fallait arriver jusqu'au bûcher, et faire en sorte de brûler le tout avant que la pluie n'arrive. Le temps était maussade, comme la ville, et le ciel était noir, lourd et chargé. L'homme ne pipa mot, se frayant une place dans la foule dense, préférant être au milieu de la cohue qu'aux extrémités.

    La marche se fit, calme, apaisante, tranquille. Il se recueillit sur lui-même,il pensa à ses frères vivants, puis se concentra sur les défunts. Il essayait de conjuguer vie et mort dans cette procession, ce qui était difficile pour lui. De plus, la fatigue n'aidait pas. Il était arrivé en ville totalement épuisé après quatre heures de randonnée ascendante, et ses réflexes s'en voyaient totalement changés. Comme ralentit, un peu brouillés. Seulement, ce n'était pas le moment, il ne fallait ni qu'il s'énerve, ni qu'il tombe de sommeil.
    De toute façon, il n'eut pas le temps. Une fois la procession arrêté, la voix du roi résonna. Poser des gerbes de fleurs dans le bûcher éteint, le temps que tous fassent leur deuil. C'était une bonne idée. Ainsi, de la même manière, il pourrait commémorer la mémoire des regrettés. Il n'était pas contre s'impliquer autant, au contraire, il voulait faire bien, faire le maximum et ce genre d'implication lui plaisait. Il se sentait utile et, d'un autre côté, cela allégeait sa conscience. Il aurait aimé que ses frères soient avec lui, il aurait aimé que Jake pleure avec lui, alors que Zoro leur tapoterait dans le dos. Il savait qu'il pouvait compter sur eux à tout instant, et il se félicitait d'avoir trouvé une telle famille. Il touchait le bonheur du doigt, et sans eux deux, cela aurait impossible. Il aimait entendre les ronflements disgracieux de Jake, les pages du livre que lit Zoro, les charrettes passant dans la rue en contre bas, les disputes entre Jake et les voisins, son air agacé, sa maison, leur vie à trois... Il n'espérait que jamais cela ne se termine.

    Posant les fleurs, il se recula, pour ne pas subir la chaleur du futur feu. Se mettant ainsi un peu à l'écart, à l'extérieur, il vit les premières flammes qui commençaient à lécher le bois et enflammaient directement les fleurs. Cependant, en pensant à tout cela, presque au bord de pleurer, quelqu'un attaqua Stijn. Pire, il tenta de le tuer ma parole ! L'élémental ne se laissa pas faire et l'esquiva, mais se fut trop rapide pour lui, et avec l'émotion et la fatigue, l'homme se fit blesser à la taille. La colère l'emporta immédiatement, et il attrapa le type pour le jeter plus loin. Mais des gardes arrivèrent prenant la situation bien en main. Ils purent entourer et capturer le malfrat, alors que des personnes s'approchèrent de Constanstijn “ Vous allez bien ? Monsieur... ? Monsieur ! ” L'élemental se vautra sur le sol, à la limite de l'inconscience. Il se tourna sur le côté, tenant sa taille, et un soigneur arriva très vite.
    Il referma sa plaie, fit en sorte qu'il soit à nouveau apte à se lever, et le revigora de quelques décoctions. De même que d'autres personnes qui, sous le choc de l'attaque, s'étaient également évanouies. Seulement, Stijn n'était pas faible mais il était extrêmement fatigué, plus que tout.

    La pluie sur son visage lui fit le plus grand bien. L'homme se mit à râler doucement, évacuant des soupirs, alors qu'on le relevait. Avec toute l'aide possible il pu enfin tenir debout. Apparemment, il n'y eu pas que cette fille, plusieurs bandits furent arrêtés en même temps. Les lâches avaient profité du calme et du recueillement pour créer la surprise de l'attaque. Comme Constanstijn, d'autre furent blessés et complètement ouverts. D'autres moins agiles d'ailleurs, ce qui était très difficile pour lui déjà alors le reste de la population laissait à désiré. Bien sur, il ne fut pas le plus touché mais, étrangement, il avait envie de rentrer. Même si Aeden était un super endroit où il se sentait à sa place, à l'aise, et avec un sentiment de repos, il avait très envie de revoir ses frères. Il s'étonna d'ailleurs d'avoir été aussi forts pour les quitter tan de temps.
    Il imaginait Jake totalement furieux ou au contraire anxieux, alors que Zoro, lui, tenterait de le calmer. Ses voeux étaient déposés, c'était évident, il allait rentrer de ce pas.
    Ne prenant pas le mauvais chemin, il se dirigea vers le portail menant à l'édelweiss. Etrangement... Il atterrit aux pieds des montagnes, en bas du col qu'il avait grimpé le jour même. Filant vers le village qu'il savait à proximité, il se prit une chambre d'auberge, et passa une dizaines d'heures à dormir. Le lendemain, il se réveilla avant l'aube et partit, à pied.

    Il rentra chez lui deux - trois jours plus tard. Epuisé, ayant tiré sur ses dernières ressources, il poussa la porte de la maison. Son coeur battait, il avait envie de les voir. Allant à l'encadrement de la porte inexistante du salon, il vit Zoro lire, comme d'accoutumé, et Jake lui parler de quelque chose, somme toute, très futile. Mais Stijn s'en fichait “ put*i* les bro... ” Jake se leva, le sourire aux lèvres en captant qui il avait à côté, alors que Zoro, plus calme, prit plus son temps. Les deux hommes se sautèrent dans les bras... L'humain, bien plus petit que l'elemental, s'accrocha à lui de ses jambes, lui sautant dessus “ BORDEL STIJN MON FRERE D'AMOUR, tu m'as TELLEMENT trop manqué. Où t'étais partit tout ce temps ? je veux tellement plus que tu partes... j'étais... j'étais... ” Et voilà, il commençait à s'émouvoir.
    L'homme le lâcha, et serra, plus sommairement, mais avec autant d'émotion, son autre frère dans ses bras “ J'étais à Aeden. Y avait une commémoration mortuaire, et je devais y aller. Pour l'âme des défunts. ” Zoro acquiesça alors que Jay se rassit “ Je... J'espère que c'est pas toutes les semaines sinon je vais mourir ! ”, “ Il a été in-fer-nal. ” Stijn se mit à ricaner.

    Non, non en fait... C'était ici chez lui.


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LDC Elem.] Les âmes défuntes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Septembre 2015] - Le cri des âmes [V&V]
» | Les Sans-Âmes - I - Fiche |
» [Q] - Le chant qui perce les âmes
» [Mission 3] Les âmes prisonnières de l'anarchie
» | Les Sans-Âmes - II - Évolution hiérarchique |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-