-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dragonnet qui ne voulait manger | Mission Niv. III - Maléna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Mar 2015, 05:12



Se réveillant en sursaut, quittant son sommeil après avoir fait un rêve qu'elle n'avait jamais eu, la vision d'une ville où il fait bon vivre, où l'accueil lui serait chaleureux, mais les cris d'un enfant au désespoir à ses côtés ne put que lui ouvrir les yeux pour ne plus l'entendre. Elle se leva, enfilant un peignoir pour se rendre à la bibliothèque du manoir, un besoin de savoir si un livre parlerait du lieu qu'elle avait vu en songe. Fouillant le rayon géographie, elle y trouva quelques ouvrages portant sur l'architecturer à travers les continents. Des ressemblances existaient entre sa vision et les croquis mais rien de vraiment concret pour lui donner une réponse. Poursuivant les recherches, ce fut un parchemin qui attira son attention, une fine étiquette au bout d'une corde qui le retenait fermé indiquait "Chez les Élémentals".
- Ça doit pas être ce que je cherche mais vaut mieux se renseigner sur soi aussi.

Elle retirait en douceur l'attache, déroulant avec précaution, les dessins et écriture y était d'une qualité impressionnante. Maléna y voyait les images tel que dans son rêve, quel hasard fabuleux, comme si son peuple l'appeler à voyager vers cette cité qui est la leur. Aeden, cité mère des élémentals, lieux de paix et sécurité pour ceux de son peuple, jamais celle qui possède l'élément du feu n'y avait encore mis le pied. Rangeant ce qu'elle avait consulté, elle retourna à sa chambre, jetant le peignoir sur un chaise pour s'étendre sur le dos dans son lit et réfléchir, se perdant dans ses pensées l'espace d'un instant dont elle n'aurait pu déterminer la durée. Secouant la tête, elle se releva pour sortir au grand air, espoir vain de chasser l'idée de visiter le lieu que ses songes lui semblait lui montrer. Ce cri d'enfant la perturbait, elle devait savoir ce que c'était... oui elle savait que les visions de ses rêves ne sont pas exactement la réalité à venir mais bien une déformation, cela n'empêchait pas son désir de savoir.

Alors que le soleil brillait de tout ses feux, la rouquine était installée à son balcon et regardait l'horizon, se disant qu'il était temps pour elle d'arrêter de dépendre de l'aide de son cousin, de devenir plus qu'une apprentie, de profiter de cette opportunité. Non pas qu'elle quittait totalement le manoir mais bien de s'intégrer parmi ceux de sa race et accentuer ses capacités. Elle prépara un simple bagage en cas de besoin, eau et nourriture,  enfilant  une tenue confortable et demanda à être transporté jusqu'au rivage de la plage de sable fin afin de faire route vers l'un des portails. Voyage qui bien sûr se fit sans encombre, jusqu'à une petite zone isolée de l'Edelweiss enneigée où un majestueux dragon blanc gardait l'accès magique.  Maléna resta un moment stupéfaite à admirer la créature avant de se décider à passer le portail qui la mènerait à la cité d'Aeden. Elle aurait bien tenté de l'approcher pour lui faire une gratouille sous le menton mais une petite voix dans sa tête lui disait que c'était peut-être pas une bonne idée. Haussant les épaules à cette réflexion, elle avança pour passer et atteindre la place centrale.

Maléna ne savait pas où donner de la tête, tant de choses à voir, à admirer, à connaître. Des marchands parsemaient l'endroit d'étalages de produits divers, immense marché à ciel ouvert où tout était possible d'être trouvé. Si ce n'est pas là, il le sera à votre demande dans les plus bref délais, une politique de satisfaction plus qu'attrayante pour tout acheteur de produits rares. Dans les cieux, l'ont pouvait apercevoir des patrouilles à dos de dragons, sans aucun doute une méthode plutôt dissuasive de vouloir semer trouble et zizanie quand le comité d'accueil possède ce genre de monture. Sa curiosité et la passion qu'elle portait à ces reptiles légendaires la poussa à questionner sur leur emplacement, après tout ils devaient bien se poser par moment pour le changement de garde. Un vieux marchand fut fort aimable et explicatif en échange de quelques pièces pour la dépense de son si précieux temps. Les détails étaient clairs, permettant avec une facilité déconcertante la rouquine à se rendre aux bâtiments de la garnison ailée. L'endroit aux allures d'une immense écurie s'ouvrait devant elle, la hauteur du toit et la largeur des enclos de repos laissait sans mal imaginer la taille de ces bêtes.

Soudain, un jeune homme sortit en courant de l'endroit, se tenant le bras comme il pouvait, gémissant entre ses dents la douleur qui le torturait, le sang coulant sur le sol, laissant la trace de son chemin.  Aussitôt un guérisseur le rejoignit pour penser et soigner les plaies, l'élémental fit sa curieuse et s'approchait pour écouter les explications du blessés afin d'en connaître la cause.
- Ce petit est trop sauvage, sans sa mère il ne veut rien avaler ! Il attaque quiconque tente d'approcher.
La demoiselle eut un petit sourire en coin et suivi la ligné de sang sur le sol pour approcher l'enclos du dragonnet qui posait problème. Il était bien couché dans un coin, tout à fait paisible et innocent. Comment ce petit être pouvait être si brutal ? Une femme approcha et mit la main sur l'épaule de Maléna.
- Bonjour jeune demoiselle.
- Euh bonjour !
- Tu me sembles intéressé par le bébé dragon.
- Oui, en fait je viens de voir un homme qui c'est fait charcuter le bras.
- Une autre victime de son entêtement...
- Qu'est-il arrivé ?
- Sa mère est morte alors qu'il était encore très jeune.
- Le pauvre !
- Il ne veut plus manger et se contente de boire, il en mourra bientôt à force.

Alors que la rouquine allait poser une autre question, le dragon se mit à crier au point de la forcer à mettre les mains sur ses oreilles, tout comme la plupart des personnes présente. Il appelait sa mère selon les explications qu'elle reçu une fois le silence de retour. «Mon rêve.. ce n'était pas un enfant qui hurlait à mort... mais lui !». Cette compréhension du songe donna un regain de vie étonnant à Maléna qui s'empressa de demander si elle pouvait tenter sa chance pour le nourrir.

La dame ne pouvait refuser, n'ayant plus rien à perdre tandis qu'elle espère le miracle. L'élémental de feu fut amener dans un bâtiment adjacent pour être présenter à un groupe d'écuyer. Ceux-ci se voyant assignés à elle pour l'aider dans son labeur, provocant murmures et grognement de la part de certains qui avaient bien vu ce dont la bête était capable. Eau, nourriture, harnais, tout ce qu'elle aurait de besoin était là dans cette pièce. Après avoir fait l'écoute de toute les consignes, elle afficha un grand sourire et une conviction débordante. Attrapant un seau de nourriture, on lui ouvrir la porte de l'enclos pour la refermer aussitôt derrière elle. Maléna se mit à genoux pour s'asseoir sur ses jambes, posant le récipient à sa gauche, faisant face au bébé dragon à une hauteur quasi équivalente à la sienne. Sa position donnant un air d'égalité voir d'infériorité lorsqu'elle se penchait un peu. Sa voix était chaleureuse, réconfortante, essayant d'apaiser l'animal avant d'approcher. Ce dernier émettait un grognement bien audible, signe que sa présence n'était pas forcément la bienvenue.

- Je ne suis pas là pour te faire du mal, ni te forcer à manger. Je veux prendre soins de toi.

Le dragonnet leva la tête vers elle, ouvrant ses grands yeux comme si il avait compris. Reniflant l'air alors que le délicat fumet de la viande fraiche se rendait à lui. Il restait tout de même sur ses gardes tout comme les écuyers qui se tenait le long de la barrière, prêt à intervenir pour l'évacuer elle en cas de pépin. «Au moins je serais vite sortie si ça tourne pas rond.» Maléna questionna ses observateurs pour savoir de qu'elle race de dragon il s'agissait mais d'aucun n'était en mesure de répondre. La grande connaisseuse des dragons n'était pas passé depuis la naissance de ce petit et les connaissances sommaires des tenanciers de l'endroit ne permettait pas d'avancer une réponse adéquate. Elle haussa les épaules, se disant que l'important n'était pas là pour l'instant.

L'élémental levait sans geste brusque sa main où elle fit apparaître une petite boule de feu bleu, son contrôle laissait encore à désirer mais en la laissant petit lors de la création, il lui était plus aisé de ne pas en perdre la maîtrise. Tel qu'espéré, le dragon se redressa pour approcher pas à pas, reniflant l'air chaud. Maléna eut l'impression que le petit être aimait le feu mais le manque de contrôle de la rouquine, mêlé à l'excitation du succès qu'elle avait, fit grossir la boule de feu et elle n'eut d'autre choix que la lancer dans le seau d'eau dont le contenu parti en vapeur. L'animal fut surpris ou effrayé, elle n'aurait pu dire, retournant dans son coin avec une réticence à revenir.

La rouquine serra les points, se maudissant de ne pas encore être en mesure d'user de son élément avec précision. Prenant une grande respiration, elle recommença tout en croisant les doigts. Le dragonnet avança de nouveau peu à peu, elle lui tendit une pièce de viande de son autre main et du bout des dents il vint le chercher pour aller le dévorer quelques pas plus loin. La surprise était visible sur les visages qui l'observait, elle croyait que c'était juste un coup de chance mais s'en servit pour garder confiance. Tout se faisait lentement, pas à pas, le repas dura ainsi des heures mais elle parvint à le faire manger. Réclamant un nouveau récipient d'eau en cas de soif de l'animal.

Elle sortit de l'enclos, le dragonnet dormait maintenant paisiblement, l'estomac plein. L'exploit avait été réussi mais un repas ne suffirait pas à le remettre sur pied.  Maléna resta ainsi pendant près d'une semaine, persévérante, tenace, confiante. Parvenant à lui faire manger avec de plus en plus d'aisance les nombreux repas par jour requis pour son bien-être. La rouquine c'était ainsi vu logée et nourrit à son tour en échange de son labeur. Chaque jour elle pouvait l'approcher un peu plus et au bout du septième jour, ce fut la célébration personnelle tandis qu'elle parvenait à lui faire un câlin. Le dragon venant s'allonger sur ses jambes pour savourer son festin, elle se pencha sur lui pour appuyer la tête contre la sienne sans aucune réaction négative de l'animal. Ce moment lui valait tout l'or du monde, une occasion peu commune dont elle ressortait assurément grandie.

Tout le temps que Maléna fut présente, la responsable avait surveillé la progression de la progéniture, le voyant rapidement grossir et se tenir bien plus solidement sur ses pattes.  Ce fut ensuite les écuyers attitrés à l'animal qui entrèrent un par un pour être en mesure eux aussi de prendre soin de lui après le départ de la rouquine. Plus personne n'était griffé, le dragonnet s'amusant même à sautiller partout, faisant aller ses ailes qui n'étaient pas encore assez forte pour le soulever. Selon la responsable, cela viendrait bientôt... il suffirait de le mettre avec les dragons qui volent déjà pour qu'il apprenne et use de son plein potentiel.

L'élémentale quitta les lieux le coeur gros, elle s'était attachée au bébé dragon et comptait bien revenir le voir lorsqu'il serait encore plus grand. Qui sait, aurait-elle la chance de monter sur son dos...

1908 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Le dragonnet qui ne voulait manger | Mission Niv. III - Maléna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des gens à évacuer [Mission #1 - Niv.4 - Maléna]
» Capture, Exil et Rébellion [Mission #2 - Niv.4 - Maléna]
» [Event Sept. - Mission 2 (Maléna - Ryan) ] L'heure des Retrouvailles
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
» Le diadème du Bijoutier [Ryan - Maléna / Finis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-