-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Sans-Âmes - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Juin 2016, 12:18



Les Sans-Âmes

Les Sans-Âmes ont été créés par Orion Shidori, alors Empereur Noir, à l'ère du Fléau des Maudits. Ayant une Âme et un Esprit malgré le nom de la race, ces derniers ne sont donc pas des corps morts et, de ce fait, sont incontrôlables par les nécromanciens. Ils sont indépendants, autonomes et représentent surtout une menace lorsqu'ils sont faibles car il ont besoin de se nourrir de chair pour survivre et contaminent bien souvent les individus sains sans le vouloir. Il faut savoir que les Sans-Âmes ne sont pas des créatures maléfiques, bien au contraire. Victimes d'une transformation qu'ils n'ont jamais demandé, ils cherchent à retrouver leur humanité. Si la plupart d'entre eux ont pu être soignés à la fin de l'ère du Fléau des Maudits, ils restent quelques milliers de sujets à ne point avoir connu ce privilège. Pourtant, il semble qu'en restant près d'un individu sain, le Sans-Âme puisse, peu à peu, évoluer et retrouver ce qu'il a perdu jadis. Quoi qu'il en soit, si ceux ayant vécu cette période sombre sont pour la plupart morts aujourd'hui, les Sans-Âmes restent, dans la conscience générale, des créatures à éliminer au plus vite, si bien que la race est le plus souvent rejetée des autres peuples.

© Mitsuko




Informations



  • Création de la race : Lors de l'ère du Fléau des Maudits

  • Grands événements historiques : Le peuple des Sans-Âmes a exterminé une bonne partie de la population mondiale lors de l'ère du Fléaux des Maudits. Les Maudits dont il s'agit dans le nom de l'ère sont en réalité ces derniers.

  • Espérance de vie : Tout dépend de rang hiérarchique atteint.

  • Nombre approximatif : Environ vingt-mille

  • Les pouvoirs de base :

    • Pandémie [Pouvoir Majeur]
    • Souvenirs d'une vie passée [Pouvoir Mineur]
    • Le lien des âmes [Pouvoir Mineur]


  • Les spécialités à favoriser : L'intelligence, le charisme et la magie.

  • Lieu de la race

    • Aucun


  • Chefs de race actuels : Neferkixi

  • Les Libérés : Leur nombre est illimité.

  • Anciens chefs de race connus :

    • Neferkixi est la première Reine



Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Juin 2016, 13:11



Hiérarchie

La hiérarchie des Sans-Âmes est formée d'une façon bien particulière car, en réalité, elle est basée sur l'état psychologique des individus composant la race. Ainsi, un Sans-Âme incontrôlable et dangereux sera en bas de l'échelle et un Sans-Âme ayant retrouvé une partie de son humanité et capable de comportements adaptés se trouvera plus vers le haut.

Le niveau un de la race correspond aux Contaminés. De manière générale, il est très rare que des Sans-Âmes transformés à l'ère du Fléau des Maudits soient aussi bas dans la hiérarchie raciale et, de ce fait, seuls les nouveaux Sans-Âmes seront évoqués ici. Les Contaminés correspondent donc aux individus qui ont été mordus par un Sans-Âme. Il faut savoir qu'une morsure n'est pas toujours contaminante. Certains individus se soignent très bien, d'autres meurent et d'autres, enfin, se font transformer. C'est ceux-ci qui sont retrouvés ici. Appartenant auparavant à une race lambda, ces derniers vont, peu à peu, s'apercevoir qu'il leur devient impossible d'user de leurs pouvoirs raciaux. Souvent, des semaines de fièvres les attendent. Parfois, la transformation se fait sur des années et l'individu décline petit à petit.

Le niveau deux de la race correspond aux Enragés. Ce stade correspond à l'étape ultime de la transformation en Sans-Âme. Les derniers instants sont particulièrement affreux car la peau de l'individu va commencer à moisir, doucement mais surement, se décomposant à petit feu. Ses instincts prendront le dessus et il devra se nourrir de chair afin de survivre, cette dernière permettant à leur anatomie de garder une certaine fraîcheur. S'ils ne se nourrissent pas régulièrement, les Sans-Âmes meurent à ce niveau. De ce fait, et outre la colère et la rage qui les envahit, les Enragés sont avides de chair et ne peuvent pas réellement résister à leur instinct qui les incite à se nourrir pour survivre.

Le niveau trois de la race correspond aux Liés. Il est important pour un Sans-Âme d'avoir une bonne intelligence car cette dernière va lui permettre, au fur et à mesure de son évolution, de se calmer progressivement, de pouvoir profiter de moments où il ne sera pas qu'une bête enragée. Aussi, grâce aux conseils des Apaisés qui viennent aider le Sans-Âme à ce stade, ce dernier va commencer à chercher une personne qui pourra l'aider, qui l'acceptera comme il est et désirera le sortir de cet état affreux. Le niveau trois est celui où le Sans-Âme se lie à cet individu si particulier qui, peu à peu, de par sa simple présence, va l'aider à y voir plus clair et à ressentir son Âme véritable qui lui a en réalité été enlevée lors de la contamination. Pour le moment, le Sans-Âme ne sait rien de tout ceci et se contente juste d'essayer de survivre et de profiter des rares moments où il peut enfin penser à peu près correctement et découvrir l'être à qui il est lié. Cet être a le don de le détendre, de l'apaiser de sa simple présence. Il est celui qu'il n'attaquera jamais, celui qui peut lui apprendre à se comporter normalement, à se fondre dans la masse. Pourtant, le Sans-Âme n'est qu'au début de sa retransformation et ce dernier commettra encore bien des impairs.

Le niveau quatre de la race correspond aux Apaisés. C'est à ce moment là que le Sans-Âme va comprendre le processus qui l'a transformé. Cette constatation dépend de son intelligence bien entendu et pourrait prendre plus ou moins de temps selon les individus. Concrètement, lors de la contamination, son Âme est partie, remplacée par une autre, en quelque sorte empoisonnée mais maintenant son corps vivant. Contaminant son Esprit, l'Âme maudite et, pour le coup faite de magie, a fait de lui ce qu'il est. Il faut donc qu'il retrouve sa véritable Âme, celle qu'il avait au commencement. Le Sans-Âme ne comprend pas le cycle de la Vie et la Mort, sauf si son intelligence le lui permet, mais il comprend ça, d'une manière plus ou moins précise. Il sait qu'il doit chercher un morceau de lui qui se trouve quelque part, qu'il est malade et qu'il doit se soigner. L'Apaisé va donc partir à la recherche de cette chose, cette Âme qu'il finira par trouver. Une fois son Âme débusquée, cette dernière retournera se loger dans son corps, faisant disparaître l'Âme contaminée pour entourer de nouveau l'Esprit de l'individu. Il sera alors apaisé. Fort de son expérience, il pourra ensuite aider les Liés. De manière générale, la personne liée au Sans-Âme l'accompagne à la recherche de ce qu'il doit chercher.

Le niveau cinq de la race correspond aux Libérés. Ce titre de rang signifie que les Sans-Âmes ne se comporteront plus jamais comme des bêtes enragés et qu'il sont libérés du fardeau qu'ils portaient jusqu'à présent. Leur corps ne pourrit plus et ils ne sont plus obligées de se nourrir pour exister. Néanmoins, malgré le fait qu'ils aient retrouvé leur Âme, leur Esprit reste à jamais contaminé et ils ne retrouveront jamais leur état d'origine. Ils prennent conscience de cela, qu'ils ne sont plus des membres de leur peuple d'antan, que leurs magies de base ne reviendront jamais. Si leur physionomie se rapproche de celle d'un Humain, la couleur de leur peau gardera une couleur verdâtre ou grisâtre et il se peut qu'elle ne se remette jamais des sévices subis pendant tout ce temps où elle pourrissait constamment. Le Libéré peut s'affranchir du lien qui existe entre lui et l'individu qui l'a aidé jusqu'ici mais c'est très rare qu'il le fasse. Les deux sont le plus souvent étonnamment complices et bien que le Libéré doive obéir au Chef de race et servir les siens, il restera très proche de celui avec qui il possède un lien. Puisque ce dernier l'a aidé, il cherchera le plus souvent à l'aider à son tour pour le remercier.

Le niveau six de la race correspond à l'Incarné. Les Sans-Âmes ont un Souverain depuis très peu de temps en prenant en considération les autres races. Peuple souvent incompris et rejeté, l'Incarné a le devoir d'essayer de trouver des solutions pour limiter la destruction ou l'esclavagisme des siens par les Hommes. Il est dit qu'il peut contaminer qui il souhaite d'un seul regard, sans avoir besoin de mordre. Néanmoins, il faudrait un cas extrême pour que ceci se produise, la menace de l'extinction des siens ou un chaos semblable aux grands de l'histoire. Car, en effet, même si les Sans-Âmes sont des individus qui se nourrissent de la chair des autres, leur instinct est grand et conduit le plus souvent à leur survie. Cet état peut donc être utile en fonction des situations. Le Souverain des Sans-Âme peut soigner sa peau et, ainsi, passer pour un individu tout à fait normal. Il ne peut néanmoins pas retrouver ses pouvoirs et ses magies d'antan. Sa mission est d'essayer de fédérer tous les Sans-Âmes et de leur trouver un territoire pour vivre. Bien entendu, l'Incarné essaye de trouver des moyens, magiques ou scientifiques, pour guérir au plus tôt les siens mais il semble que cela soit impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Juin 2016, 13:14



Clefs de compréhension

La naissance d'un Sans-Âme : A l'origine, les Sans-Âmes furent créés par un Sorcier du nom d'Orion Shidori, Empereur Noir de l'époque. En ce temps là, des Souverains peut scrupuleux régnaient sur la race des Ombres et laissaient filtrer le secret du Cycle de la Vie et le Mort tout en permettant à la plèbe de se rendre au Royaume des Abîmes comme s'il s'agissait d'un moulin. C'est ainsi qu'Orion eut accès à tout un savoir qui, jamais, n'aurait dû tomber dans les mains d'un Esprit si ténébreux et, surtout, emprunt d'une folie certaine. Il trouva le moyen de remplacer les Âmes des individus par d'autres Âmes de sa fabrication : des Âmes corrompues. La pandémie commença. Les Sans-Âmes apparurent et grâce à cette Âme spéciale, reçurent le pouvoir de contaminer les autres Âmes par simple morsure. Aujourd'hui, les Sans-Âmes naissent ainsi. Un individu se fait mordre par l'un des membres de ce peuple et, dans certains cas, se voit transformer à son tour sans espoir d'échapper à la malédiction.

L'Âme contaminée : Il faut savoir que l'Âme est ce qui permet au corps de vivre, de bouger. Sans Âme, les individus meurent. Dans l'Âme se trouve l'Esprit de l'individu, ce qui fait qui il est, sa personnalité. Les Âmes contaminées ont cela de spécial qu'elle contamine aussi l'Esprit et donc changent son essence. L'individu perd sa race et devient une sorte de monstre enragé qui ne pourra aller réellement mieux avant d'avoir retrouvé sa véritable Âme. L'Âme véritable s'est enfuie dès que l'Âme contaminée à pris sa place. Le Sans-Âme devra la chercher pour pouvoir, enfin, accéder de nouveau à un semblant d'humanité sans user de magie. Une fois sa véritable Âme dans son corps et entourant de nouveau son Esprit, l'Âme contaminée disparaît à jamais, détruite. Néanmoins, le Sans-Âme ne retrouvera pas son état d'origine et ses morsures resteront contaminantes.

Physionomie des Sans-Âmes : Tout dépendra du moment où vous rencontrerez le Sans-Âme. Il faut savoir que celui-ci ne meurt que si on lui coupe la tête. De ce fait, si un Sans-Âme naissant ou un Sans-Âme de haut niveau peut avoir une physionomie semblant plus ou moins normale, ceux se situant dans le milieu bas de la hiérarchie ont une silhouette le plus souvent difforme. Ayant subit de nombreuses attaques, il se peut qu'il manque un ou plusieurs membres au Sans-Âme en question. Néanmoins, grâce à pandémie, ce dernier peut faire repousser ses membres et contenir la moisissure et la décomposition de sa chair et de ses organes. Plus il mangera, plus il paraîtra sain. Cependant, certains Sans-Âmes se perdent dans des zones très peu peuplées, qui sont tout de même plus sûres pour eux, et sont à l'article de la mort quand ils croisent le chemin d'un individu. Ne pensez pas qu'ils seraient sans défense. La simple odeur de votre chair bien fraîche et juteuse pourrait raviver étonnamment leurs ardeurs.

Pandémie : Ce don magique est une véritable calamité pour les peuples des Terres du Yin et du Yang. D'une puissance exceptionnelle, il permet aux Sans-Âmes de garder leur corps plus ou moins en bon état en se nourrissant de la chair des individus présents dans leur entourage. La morsure d'un Sans-Âme est extrêmement douloureuse et peut conduire à la transformation de l'individu atteint. Quoi qu'il en soit, si la personne ne se transforme pas, il se pourrait qu'elle soit atteinte d'une folie dévastatrice, se mette à baver et à attaquer quiconque la croise pendant des jours. Parfois, la fièvre l'emporte et l'être sera cloué au sol, délirant dans des cris de souffrance. Les êtres les plus purs seront les moins atteints, même si la morsure peut tout de même s'avérer être une épreuve douloureuse. Si certains dons permettent de soigner les zombies basiques, contrôlés par des nécromanciens, ils ne permettent ni de soigner la morsure d'un Sans-Âme, ni de le repousser.

Souvenirs d'une vie passée : Ce pouvoir est ce qui permet au Sans-Âme de se calmer petit à petit en plus de son lien et de garder une part d'humanité, même dans les plus bas niveaux. Directement lié à sa magie et à son intelligence, ce don lui permet de revoir les scènes passées de son existence, de ressentir son état d'antan et d'apaiser sa rage et sa douleur. Plus sa magie devient puissante, plus le Sans-Âme peut se servir de ce pouvoir sur les êtres de son entourage afin de visualiser leur passé et, ainsi, essayer de les calmer dans le cas où ils chercheraient à l'attaquer.

Le lien des Âmes : Le lien des Âmes est un pouvoir particulier qui permet au Sans-Âme de se lier à un être significatif pour lui au niveau trois car il l'aidera à apaiser son âme contaminée. Le Sans-Âme devient alors doué d'empathie vis à vis de l'individu à qui il est lié et peut le comprendre quelle que soit sa race et sa langue d'origine. Le Sans-Âme, grâce à ce pouvoir, peut savoir exactement où se trouvent ceux de son espèce, ce qui lui permet d'aider les autres quand il s'est lui-même apaisé. Le lien des Âmes l'aide également à comprendre ce qui lui manque et à retrouver son Âme véritable. Aussi, si l'individu auquel le Sans-Âme est lié venait à mourir, ce dernier pourrait le ramener à la vie en lui faisant manger de sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Sans-Âmes - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Sans-Âmes - II - Évolution hiérarchique |
» [Septembre 2015] - Le cri des âmes [V&V]
» [Q] - Le chant qui perce les âmes
» [LDC Elem.] Les âmes défuntes
» [Mission 3] Les âmes prisonnières de l'anarchie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races minoritaires-