Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Grand Conseil d'Aeden [P.V Esprits Elémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Juil 2014, 00:14





La jeune Reine quitta Morvan des yeux pour se concentrer sur la Conseillère qui venait de se lever. Anwen prit la parole de sa voix calme, indiquant la fin du débat sur Morvan. L'Elémentale du Feu posa ses yeux rouges sur la Conseillère du Vent. Lysis n'avait pas encore ouvert la bouche depuis le début du Conseil. Il était vrai que les paroles s'étaient enchaînés sans forcément lui donner l'occasion d'intervenir mais Takias était curieuse de savoir si elle était d'accord avec les autres Elémentals et surtout si elle avait pardonné à Morvan. La jeune femme détacha cependant son regard de Lysis pour se concentrer à nouveau sur Anwen, qui parlait de l'unité des Elémentals. Elle marqua une pause après avoir énoncé la demande de permission pour aborder un nouveau sujet. Elle n'en eut pas besoin pour ainsi dire, le Conseil était là pour se faire entendre, et Takias lui dirait bientôt si elle était d'accord ou non, après avoir entendu les réclamations et réactions des autres membres du Conseil. Le sujet qu'elle voulait aborder n'était autre que celui des alliances. Un choix judicieux, comme l'avait déjà souligné Takias en proposant d'envoyer des missives aux autres chefs de race. Anwen proposa donc les Fées et les Orishas. Si Takias connaissait et appréciait la première race énoncée par l'Esprit de la Glace, elle n'avait rencontré que très peu d'Orisha, exceptée l'une d'entre elle mais qu'elle n'avait pas revu depuis des années. Elle ne connaissait pas non plus Cocoon, mais faisait confiance à Anwen, si elle le jugeait digne de confiance, c'est qu'il devait l'être, néanmoins, elle serait prudente avec cette relation. Puis, elle donna pour finir le nom des Ombres. Takias s'accorda un léger sourire. En effet, elle connaissait mieux que quiconque Shiro. Elles avaient oeuvré ensemble il y avait bien longtemps sous la tutelle d'Aya, lorsqu'elles étaient chez les Veuves Noires. C'était il y avait bien longtemps, mais elle avait gardé contact avec la petite Ombre et elle faisait partie de ses rares amies qu'elle avait gardé après être montés sur le trône. D'ailleurs, la jeune Reine se plut à se rappeler que bon nombre de Veuves Noires avaient poussé leur ambition au bout: Aya était monté sur le trône des Déchus, de même que Masha sur celui des Alfars, Shiro était devenue la Grande Faucheuse et Takias l'Impératrice du Tout. Il était bien loin le temps où ces quatre femmes se retrouvaient autour d'une tasse de thé pour discuter de leur grands projets! La jeune Reine secoua la tête pour revenir aux propos d'Anwen. Elle abandonna malgré elle les souvenirs si importants des Veuves Noires et de l'Echiquier, et se concentra sur le Conseil d'Aeden. D'ailleurs, l'Elémentale de la Glace enchaînait ses dires avec un nouveau sujet: celui de l'expansion des Elémentals. Takias savait que les Elementals prospéraient ces derniers temps, et qu'un nouveau territoir à investir ne leur donnerait que du bonheur mais le temps ne se prêtait pas tellement au bonheur. Il était certain que le projet d'Anwen avait du bon, mais pas dans un futur proche. Mais la suite de ses propositions tendirent les muscles de la forgeronne et la dernière phrase de la conseillère de l'Eau sonna comme fausse aux oreilles de l'Impératrice:

"Je fais cela, car je ne voudrais pas que les élémentals restent dans le passé, je voudrais qu’il avance et qu’il se renforce !"

Un rictus discret étira les traits fins de la Reine. Les Elémentals ne vivent pas dans le passé mais dans le présent. La Conseillère Anwen ignorait-elle encore combien de Magiciens et de Sorciers avaient transformé des humains en Elémentals? Combien surtout était mort suite à une transformation trop douloureuse et combien encore avait tué des personnes leur étant cher à cause de ce qui avait été éveillé en eux? Si le peuple des Protecteurs des Eléments avaient eu besoin de Sorciers et de Magiciens pour voir le jour, c'était une époque révolue. Désormais deux personnes Elémentals enfantaient des Elémentals et la race se maintenait de la sorte. Mais les transformations ne cessaient pas pour autant. Les Sorciers continuaient de tenter des expériences ignobles sur de pauvres humains et les Magiciens continuaient de transformer des humains en Elémental sans vraiment prendre confiance de la conséquence de leur acte. Certains tournaient bien mais d'autres voyaient leur vie se déchirer. Dieu sait combien Takias aurait aimé ne pas brûler ces centaines de gens après sa transformation, Dieu sait qu'elle aurait aimé voir grandir son petit frère chéri, ne pas voir sa grande soeur arraché à ses bras et ne pas être elle même obligée d'encaisser autant de souffrance pour survivre. Non, c'était hors de question, tout simplement! Elle entendrait le discours des autres Conseillers, mais pour sa part sa décision était prise. Et dans sa mémoire implacable le nom d'Erine White resterait gravé en étant associé à la cohabitation entre Elémentals et Magiciens. Et ce n'était pas une bonne chose pour elle. Quoi qu'il en soit, elle fit tout son possible pour rester calme. Après tout, elle ne serait pas assise ici à présider ce Conseil si elle ne savait pas se maîtriser. Néanmoins, les plus sensibles Conseillers pourraient ressentir une hausse de la température, et une chaleur plus puissante émanant de Takias. La jeune Reine tenta de se calmer en écoutant la Conseillère Emerancia: très mauvais choix. Car si la Conseillère acceptait le fait qu'une telle relation soit difficile, elle fit savoir aussi implicitement que c'était à Takias d'accepter un peu le changement. C'était comme si la jeune Impératrice s'y était formellement imposée et qu'elle était la seule. Comme si ce que Takias pensait à propos des Magiciens était dû à sa simple expérience personnelle et que sa haine dirigée contre eux n'était pas au goût du jour. Comme si sa politique et son travail pour son peuple n'était pas assez moderne et trop attaché au traditonalisme de son peuple. Emerancia n'avait peut-être pas pensé à tout cela, mais les mots avaient leur sens. La jeune Reine rougit devant l'affront et tandis qu'elle sentait ses joues s'empourprer et qu'elle s'apprêtait à se lever pour y répondre elle sentit la main confiante et puissante de Loki sur son épaule. Son ancien maître lui avait appris la sagesse et la patience, du moins il avait essayé. La jeune Reine prit une nouvelle inspirations et tenta de se détendre. Sa mâchoire restait cependant crispé et son poing droit posé sur la table de métal se serrait instinctivement. Mais elle était calme, et si les autres ne se rendait pas compte de cet effort suprême pour une Elémentale du Feu, la jeune femme elle, pouvait se féliciter de cette victoire. Elle réussit à détacher ses yeux de sang d'Emerancia, pour les poser sur Lysis qui venait de se lever pour prendre la parole, pour la première fois dans le Conseil.


Elle remercia tout d'abord les Conseillers d'avoir autant débattu, et comme tous les autres membres du Conseil elle blâma Thélios pour sa réaction excessive. Elle acquiesça la théorie de Takias en ce qui concernait le dévoilement de la pierre et elle annonça à son tour, qu'elle ne portait pas le petit cristal bleu. La jeune Reine hocha la tête avec attention, tentant de se concentrer un maximum sur la discussion présente et de ne pas fusiller Emerancia du regard. Si elle était restée neutre depuis le début, elle expliqua cependant avec fermeté ce qu'elle pensait de l'acte de Morvan. La jeune Reine serra un peu plus les dents sous les reproches qui pleuvaient et serra de nouveau ses deux poings lorsque Lysis accusa Morvan d'avoir écouté ses sentiments en quittant le Conseil. La jeune Reine reçut cet affront en même temps que le jeune homme. Ses joues se teintèrent de nouveau sur sa peau d'une blancheur extrême tandis qu'elle entendait encore clairement les rumeurs sur elle et Morvan. Elle resta cependant de marbre, tout en glissant à Morvan un petit regard de compassion. La jeune Conseillère du Vent finit sur la proposition d'Anwen, en indiquant qu'elle pensait comme Takias, que c'était une bonne chose mais pas pour le moment. Lysis resta debout, dans un grand silence.

A la plus grande joie de la jeune Reine, ce fut Morvan qui se releva pour répondre à Lysis. Une lueur particulière brillait dans les yeux de Takias et elle observa celui que son coeur aimer prendre la parole. Il reparla tout d'abord de la pierre, qu'il ne possédait pas et de l'état dans lequel se trouvait ceux qui étaient comme lui. Il était vrai que Morvan était mal en point et son état inquiéta quelque peu la jeune Reine. Il poursuivit cependant et se défendit avec brillance contre les propos de Lysis, avant d'en venir au sujet qui fâche. Takias savait que Morvan et Lysis se connaissaient bien, et que Morvan était blessé d'une telle réaction. Elle le connaissait bien, mieux que quiconque peut-être et elle ne fut pas déçue des mots qu'il employa. Elle ne bougea pas un cil lorsqu'il dit tout haut ce que tout le monde savait secrètement. Leur union était maintenant exposé aux yeux de tous, mais cela n'était pas plus mal. Il fallait bien que cela arrive, et de toutes façons, c'était le bon moment pour rejeter une faute qui n'était pas la sienne. Il laissa lui aussi ses émotions prendrele dessus, et quoi de plus normal? On ne pouvait pas vivre sans émotion dans tous les cas... alors pourquoi vouloir absolument les bannir? L'amour n'était-il pas l'émotion la plus forte? Hors qu'est ce qui donnait envie à Takias de s'investir autant pour son peuple? N'était-ce pas l'amour qu'elle lui portait? N'était-elle pas capable des plus grands sacrifices au service de cet amour? Alors pourquoi vouloir bannir les émotions de tout jugement? Ce n'était pas les émotions qu'il fallait bannir, mais les excès. Morvan reprit bientôt la parole en répondant à Anwen. Il était lui aussi du même avis que Lysis et que Takias mais il poussa plus loin ses réflexions en parlant d'aider les autres races et de permettre au Elémentals de se rendre à Draguial. Sur ce point, la jeune Reine était d'accord. Mais c'était à Alyska de réagir, et la jeune Reine la laissa parler.


Takias fut ravie de voir qu'Alyska était de son avis en ce qui concernait les Magiciens. Elle était tout aussi opposée à ce plan qu'elle et la jeune Reine était contente de pouvoir compter sur son appui. La Conseillère de la Foudre expliqua alors comment pouvait fonctionner l'évacuation d'Aeden vers Draguial, et comment l'on procèderait. La jeune Reine était d'accord sur beaucoup de point, pour ne pas dire tous, et elle écouta avec attention les dires d'Alyska, surtout en ce qui concernait l'Armée Elémentaire. Le regard bleu de la jeune femme se déposa alors sur sa Reine. C'était à elle de répondre, et après ses longs moment de silence et de retenue, Takias se leva à son tour:

"Eh bien, je dois dire que nous avons de la chance d'avoir un lieu prêt à accueillir une ville comme Aeden. Cependant, je ne ferais pas l'erreur de concentrer tout le peuple Elémentaire sur un seul point. L'Antre de Vulcain est aussi un endroit sûr, je suis en train de la faire téléporter vers un autre lieu au vu de l'activité du Volcan, mais j'aimerais y installer le Quartier Général de l'Armée. Je propose de scinder le peuple en deux et de leur permettre de se rendre soit à Draguial, soit à l'Antre. Je ne veux pas que l'un des deux lieux soit pris par les Rideres d'une quelconque façon, si l'un est attaqué, il pourra recevoir une aide extérieure et vice et versa. Nous éviterons ainsi un encerclement ou une autre attaque du genre. Par ailleurs, je propose de séparer le Conseil en deux et de nous répartir dans les deux lieux. Je ferais moi même le maximum d'aller retour pour assurer la cohabitation des deux endroits, mais je préfère cela plutôt que de nommer l'un de vous au commandement du Second lieu. Je pense que nous sommes capables de nous gérer sans cela, je l'espère tout du moins. Il faudrait que chacun des Esprits choisissent une brigade dans laquelle s'investir si ce n'est pas encore fait. Pour ma part je dirige la brigade aérienne, et Alyska a déjà annoncé les rôles des autres Esprits déjà en poste, excepté Morvan qui dirige la brigade de Cavalerie, faveur qu'il m'avait demandé il y a déjà bien longtemps. De plus, l'Infanterie est géré en ce moment par un soldat de qualité en qui j'ai toute confiance et qui promet beaucoup. J'attends vos réactions en ce qui concerne ce plan mais j'aimerais cependant revenir sur un point soulevé plusieurs fois: nous sommes en période de trouble et nous chercherons des alliances avec les Fées et les Orishas pour protéger notre peuple et protéger le leur en retour. Je m'arrangerais personnellement avec la Grande Faucheuse pour un accord tacite, à défaut d'une alliance, afin de ne pas toucher à la Neutralité des Ombres, comme la soulever la Conseillère de la Foudre. En revanche, il est hors de question que nous envisagions quelque chose avec les Magiciens. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, Conseillère Anwen de tous les problèmes que pourrait engendrer une telle proposition. Ce serait le déchirement d'un peuple qu'il nous faut à tout prix garder uni. Je ne sais pas ce que vous pensez des Magiciens, mais ils ont contribué à la souffrance de notre peuple et de centaines d'humains. Sur une quarantaine d'humains tué par accident avec leur sorts, seul quatre peuvent espérer une renaissance en tant qu'Elémental et parmi ces quatre, seul un peut espérer survivre, sachant que ce survivant pourra passer par des épreuves qui pourront aussi bien l'élever que le détruire. Je ne sais pas si vous avez un bon souvenir de votre transformation et de votre vie de jeune Imprégnée, mais moi ce n'est pas le cas. Et que cela vous plaise ou non Conseillère Emerancia, j'ai opéré bien plus de changement pour Aeden et pour mon peuple qu'aucun Seigneur du Tout avant moi. J'ai réformé des points assez sensibles, tout comme j'ai mis en place une activité plus forte et plus puissante à Aeden. Il y a encore une dizaine d'année vous n'auriez pas trouvé d'école à Aeden, et l'Hôpital n'aurait pas été aussi bien tenu, grâce à la Conseillère Anwen. Il n'y a pas si longtemps, la population d'Aeden était réduite de moitié et les jeunes Imprégnés ne contrôlant pas leur pouvoirs n'étaient pas pris en charge comme ils le sont maintenant. Alors je vous serais grée de ne pas apparenter mon nom à un contraire du mot changement."

Sa voix était devenu extrêmement sèche, et elle le savait. Néanmoins elle avait réussi à garder un calme exemplaire.

"Je suis donc d'accord pour les alliances avec les Orishas et les Fées, et pour un accord avec les Ombres. Je proposerais aussi les Elfes et les Béluas, qui sont des peuples aussi proches de la Nature que nous. En ce qui concerne l'expansion, je suis d'accord avec les autres Conseillers: il vaut mieux attendre un peu que les temps se calment, mais ce n'est pas une mauvaise idée. Ah et aussi, je suis contente que ma relation avec Morvan ait été mise à plat, et espère qu'il n'y aura plus d'allusion ou de quiproquo nous concernant."

Elle se rassit alors, attendant avec patience la réaction des prochains esprits et leur accord ou non avec le plan initial de Morvan reprit par Takias et Alyska.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Juil 2014, 04:08

Sans étonnement, Morvan fut celui qui prit la parole suite à mon discours. Je me doutais que mes propos n'allaient pas lui plaire, mais j'avais eu l'audace de dire tout bas ce que le monde pensait tout bas. Thélios l'avait dit d'une façon brute que je n'approuvais guère, mais il fallait dire les vraies choses. Après que Morvan est témoigné de l'absence de cette fameuse pierre à son tour ainsi que le fait qu'il n'aurait pas du partir, il commença à lever le ton et faire un monologue qui ne m'atteignait guère. Je voyais des incohérences dans chacun de ses propos qui le discréditait à mes yeux. Intervenir serait un signe de notre culpabilité... Je pensais tout le contraire. S'imposer ne veut pas dire être une menace, c'est signe d'autorité pour démontrer notre valeur. Pour un homme qui a un avenir rapproché dans la royauté, je trouvais qu'il manquait d'ambition. Les propos de Morvan ne faisaient que mouvementer davantage mon regard. À vrai dire, j'avais raison. Il avait agi sous les émotions. Il avait beau dire des belles paroles en ce moment, mais il ne faisait que démontrer que j'avais raison sans qu'il s'en rende compte. Il continua sur le sujet d'Anwen. Il invita de réfugié des élémentals chez Alyska. L'idée était bonne en soi, mais cela allait être très difficile pour moi et Morvan de suivre le plan en s'affaiblissant de la sorte.
Je regardai ensuite Alyska qui prit parole, mais mon esprit était toujours dans les paroles de Morvan. Il avait été très loin et je n'allais pas laisser cela passé. J'attendais juste le bon moment. Puis, je me rappelai que lors de mon discours, Takias avait réagi aussi. Son teint si pâle avait rougi. On dirait bien que j'avais touché à la corde sensible des deux. Elle exprima ce en quoi qu'elle était d'accord et en désaccord. Je n'avais rien à reprocher sur ces paroles. Elle avait eu totalement raison. Par contre, je ne pouvais plus me retenir à propos des paroles à Morvan.

- Je suis désolé de revenir sur ce sujet, mais je désire mettre quelque chose au clair. Je voudrais souligner que le terme émotion a eu des drôles d'interprétations. J'ai bien dit qu'il fallait lever la voix pour se faire entendre. Je n'ai jamais témoigné qu'il fallait «intervenir de force» ou être «colérique». Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'imposer...

Je fis un petit sourire en coin avant de continuer sur mes paroles.

- J'ai toujours entendu dire que les absents ont toujours tort.

Je repris mon sérieux en disant calmement à Morvan tout en gardant un regard houleux.

- De plus, je trouve votre compréhension du terme «émotion» est particulière très chère. Qui a parlé d'amour? Je n'ai jamais fait allusion à votre couple, cher Morvan. Je ne faisais qu'allusion que vous avez réagi sans avoir pensé au bien de votre race. Cette race si fragile en ces jours sombres. Si vous aviez pensé à eux, vous auriez pensé à agir pour leur bien. Comme je l'ai dit, on est une grande famille. Peut-être que personne n’était à Aeden en ce jour précise, mais nous étions probablement plus proches que vous en cette heure.

Je déposai mes mains à plat sur la table en restant d'un calme déconcertant. Je savais ce que j'allais dire, alors pourquoi paniquer sous les émotions comme venait de le faire Morvan.

- Avant de me rasseoir, je tiens à dire une chose. Où étiez-vous pendant que j'avais quitté Aeden dans un très mauvais état? Est-ce que vous me recherchiez quand j'étais disparu pendant plus d'un an de la civilisation? Je ne crois pas non...

Sous le manque d'énergie grandissant, je décidai de m'asseoir calmement pour terminer mes propos.

- Pour ce qui est de défendre notre peuple, je serai honoré d'y participer, mais j'ai bien peur que je sois bientôt inutile si ma perte de magie descend aussi rapidement. Je vous laisserai l'honneur de m'affecter aux groupes de combattants de votre choix, très cher Takias.

Sur ce, je restai calme en laissant tomber la poussière sur mes propos dits plus tôt.

______________________________________________

Thélios était resté muet face à tout ce que le monde avait dit sur sa personne. Bien que tous étaient contre lui, rien ne pouvait ébranler son estime. Il était toujours convaincu de la médiocrité des gestes de Morvan lors du conseil et qu'il aurait fallu qu'il y aille à sa place. Par contre, Thélios n'était pas idiot. Il était resté sage pour ne pas avoir la foudre de la reine sur la tronche. Par contre, il fulminait toujours à l'intérieur de lui. Le feu bouillonnait comme jamais. Une forte chaleur s'émanait de son corps. La pierre bleue? Il l'avait, mais il ne l'avait dit à personne. Pourquoi le dire quand on peut garder la surprise? Il était caché sur son poignet en dessous d'un bracelet résistant au feu. Il décida de parler tout en restant assez diplomate malgré que sa voix était toujours aussi dure.

- Je crois aussi qu'une alliance avec les magiciens n'est guère conseiller pour notre race. Comme Takias l'a précédemment stipulé, nous vivons trop de conflit avec eux pour que notre relation soit bienfaitrice. Pour les autres, je n'ai aucune objection. Pour le déplacement des élémentals vers un autre secteur, il va falloir un bon plan, car ça ne sera pas facile de déplacer autant de gens sans qu'aucun problème se produise. Je suis prête à venir en aide à mon peuple si je peux être de front. Je ne voudrais pas être placé dans la défense.

Pour une fois, Thélios avait dit des paroles qui étaient raisonnables pour la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Juil 2014, 13:15

Alors que j’avais proposé plusieurs projets pour l’avenir de notre peuple, comme des alliances, une extension de notre territoire et un projet avec les magiciens, une sorte de paix, une sorte de rétablissement de nos liens, j’avais demandé des critiques sur ces projets. Et des critiques, j’en avais eu pleins aujourd’hui. Tout le monde avait des points de vue différents, et j’avais l’impression que j’avais créé un sacré désordre en proposant cela au conseil. Lysis fut la première à dire ce qu’elle pensait de mes projets, et elle fut directe. Mes projets étaient bons, mais pas pour l’instant, nous étions en conflit et nous étions dénués de magie qui affaiblissait tout le monde dans nos terres.

Aujourd’hui, elle voulait protéger les élémentals de ces problèmes, au lieu de faire des projets maintenant. Je ne dis rien, car elle avait raison dans un sens, mais ces projets n’étaient pas pour toute suite, bien évidemment. C’était des projets à long terme aussi ! De plus, quelque chose me choqua dans sa phrase, que bientôt ceux qui avaient trouvé la mort, allaient revenir dans notre monde. C’était possible ça ? Lysis se tut pour laisser la place à Morvan qui semblait bien en colère à ce moment-là. Il déclara dans ses propos que Takias et lui, était un couple depuis quelque temps maintenant. Moi, je l’avais bien deviné, car la dernière fois que j’avais vu Morvan, il m’avait dit qu’il était amoureux d’une femme et il ne m’avait pas dit qui au juste. Mais depuis le début de ce conseil, Takias rougissait ou inversement. J’avais l’impression que Morvan avait pété un petit cable avec ce que Lysis avait dit avant.

Puis, il revint à moi et il était d’accord sur les alliances, mais pas pour l’extension, car en cas de problème à Aeden, les élémentals pourraient aller Draguial, la cité des dragons d’Alyska. Oui, c’était une bonne idée, je n’avais pas pensé à cela ! Alyska prit la parole aussi, en disait qu’elle était d’accord, sur les alliances et qu’elle serait contente d’accueillir des élémentals dans son domaine. Elle prit la parole en parlant des différentes brigades, moi j’étais dans celle de l’unité de soin, comme j’étais une infirmière et celle de la marine, j’étais commandante de tous les élémentals de l’eau. Elle disait que ce serait bien de les utiliser pour se défendre et elle n’avait pas tort la dessus. Tout le monde avait pris la parole pour me donner leur opinons et j’étais assez contente du résultat pour le moment. Tout le monde avait dit que les alliances étaient une bonne idée, les extensions, nous verrons cela plus tard et le projet avec les magiciens, il était à l’eau en train de couler.

Il ne resta que la Reine Takias, qui devait décider de mes projets de les accepter ou pas. Je ne me sentais pas bien, car c’était la première fois que je proposais des projets assez importants pour notre peuple. La reine prit parole et je restais bien assise dans mon siège, l’heure avait sonné maintenant. La jeune femme était d’accord pour les alliances qu’elle n’avait pas trop de soucis avec cela et qu’elle en parlerait avec les différents chefs de races. Elle continua en disant que tout le monde autour de cette table devait appartenir à une brigade si cela n’était pas encore fait. Elle me regarda et continua de parler sur le projet des magiciens, et elle me dit qu’elle n’était pas d’accord du tout, que les tensions étaient trop fortes entre nous. Un point qu’elle avait bien raison. Elle me demanda si j’avais bien aimé ma période où j’étais devenue une imprégnée, ne sachant pas utiliser mes pouvoirs, et franchement, je n’avais pas envie de me souvenir de cela. C’était une mauvaise période pour moi et pour tous les élémentals qui étaient humains avant.

La jeune femme termina en disant qu’elle était contente que Morvan ait dit qu’il était ensemble. Et je pus voir dans ses yeux, que ce n’était plus un poids pour elle, de le cacher à tout le monde. Je lui souris avec joie pour avoir accepté l’un de mes projets. Puis, Lysis prit la parole avec une voix sombre, voire froide. Elle n’avait pas digéré les propos de l’esprit élémentaire de l’eau. Elle avait une dent contre lui, et cela se voyait très bien aujourd’hui. Elle lui reprocha beaucoup de chose de savoir où il était lorsqu’elle n’était pas bien au moment, où elle avait disparu dans la nature sans avoir de nouvelles. Elle avait une sorte de haine contre lui, une haine qu’elle n’était pas prête de laisser comme cela. Mais, elle revint au sujet, en disant qu’elle sera là pour défendre notre peuple. Une fois dit, un silence s’installa pour permettre d’enregistrer toutes les informations que nous avions dites en quelques minutes. Puis, je pris la parole avec une voix douce pour remercier tout le monde :

-Je vous remercie tout le monde, de m’avoir écouté attentivement et de m’avoir donné des critiques sur mes projets, maintenant, je ne doute plus, je suis sûr de moi et de ce que je vais faire à l’avenir pour notre peuple. Je suis heureuse que tout le monde soit à peu près d’accord sur les alliances qu’on pourra faire demain. Merci Alyska d’avoir accepté de recevoir notre peuple dans ta cité merveilleuse, que j’aime beaucoup au passage. Merci Ma Reine, d’être resté neutre dans mes propos avec les magiciens, maintenant, j’ai compris ce que je dois faire et ce que je ne dois pas. Au faite, par rapport à la séparation du conseil en deux, cela ne me dérange pas d’aller à L’antre de Vulcain, ce serai un plaisir de découvrir cet endroit. Reine Takias, je voudrais approfondir la médecine d’Aeden et je voudrais bien, quand nous aurons le temps et la paix dans notre monde, avoir le monopole sur les plantes médicinale importante pour les soins et opérations.

Je baissais la tête en remerciant tout le monde de m’avoir écouté aujourd’hui. Et je relevais la tête avec un sourire qui me fit du bien. Mais avant, je pris une dernière fois la parole, et c’était pour Lysis, car quelque chose ne m’avait plu :

-Lysis, quand tu as disparu, je me suis beaucoup inquiété, je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour que tu partes de la civilisation, et je comprends que tu ne veuilles pas en parler aujourd’hui ou demain, mais ne dis pas qu’on ne s’est pas inquiété pour toi et sa vie. Morvan n’a pas tenté de te chercher dans la nature, mais je pense qu’il a beaucoup pensé à toi, lorsque tu as disparu de la surface de la terre. Et moi aussi, j’ai pensé à toi, à ce que tu faisais, où tu étais et si tu allais bien. Tu sais que j’ai une très grande estime de toi et que je tiens à toi beaucoup même, mais s’il te plait, ne dit pas qu’on n’a pas pensé à toi ! Tout le monde tient à toi et je tiens à tout le monde qui se trouve dans cette pièce.

Je baissais la tête, mais là je n’étais pas très bien, je me sentais triste et mal à l’aise et je m’assis au fond de mon fauteuil et je pris un regard sombre et froid… Et à voix basse, seuls les personnes à côté de moi pouvaient entendre ce que j’allais dire :

-La colère, la vengeance et la haine, ne servent à rien… J’en ai déjà fait l’expérience et cela m’a suffi …

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Juil 2014, 21:46


      Après son passage qui ne laissait personne indifférent, surtout Takias, le reste de l’assemblée prit la parole dont Alyska qui était d’accord pour un plan d’évacuation vers son domaine ainsi que Takias qui était silencieuse depuis un moment. L’Impératrice mettait en conclusion les dire de chacun ainsi que les différents rôles des Brigades dont Morvan en faisait finalement partie, concernant la Cavalerie. Bien que faible magiquement, le fils de l’eau avait la possibilité de manier au mieux cette brigade dont il avait longtemps étudié le sujet pour éviter la moindre bavure. Pensant avoir enfin passé le sujet du Conseil des Chefs, Lysis qui était figée debout revint sur ce fameux sujet un peu dépassé maintenant pour éclaircir ses propos. A cet instant, essayant de rester neutre à ses propos qui s’accordaient bien avec son élément, autrement dit parler dans le vent, Morvan prit un air blasé avant d’expier de lassitude. Avant qu’elle puisse enfin se rasseoir mettant sans doute à terme à ses paroles lourdes et chiantes, Kemma qui lui observait dans une posture peu formelle se mit à rire avant de reprendre son sérieux en regardant Takias d’un air d’excuses. Ne voulant plus être conforme et en ayant marre de revenir sur le sujet pour une énième fois, le fils de l’eau prit la parole enfoncé dans son siège prêt à s’endormir d’ennui. « Après tout, penses ce que tu veux Lysis, je m’en moque, tu ne cesses de rajouter des prétextes pour m’accabler davantage et bien fais, si cela peut te donner satisfaction. Après, si j’ai mal compris ce que tu avances, apprends à mieux te prononcer, après tout, ça fait partie du métier de conseiller de savoir dialoguer avec aisance. La façon dont tu as ajouté le mot émotion laissait des reproches dans le sens que je viens d’évoquer précédemment. En plus, je viens de te dire pourquoi j’étais parti mais tu sembles ne pas vouloir comprendre et c’est ton choix, je m’en moque totalement, tu n’es pas la seule après tout autour de cette table. Puisque nous sommes une famille, je n’ai qu’à avoir le rôle du petit garçon capricieux qui s’occupe que de moi, et toi, de ma tante qui me reproche ce que tu fais actuellement ! » disait-il d’un large sourire tout en levant les yeux au ciel d’un air moqueur.

     Lysis ne relâcha pas l’affaire pour autant puisqu’elle ajouta d’un ton calme qui fit rire soudainement le fils de l’eau dans son siège avant de comprendre qu’il était avec d’autres personnes, son regard incroyablement bleu se posa sur l’ensemble des individus, cela dépassait une simple faute diplomatique, cela amenait réellement au problème amicale, Anwen prenait une fois de plus le parti de son ami élémental mais Morvan n’y croyait vraiment pas : « Mais où va-t-on là…et toi, m’as-tu recherché ? Après notre aventure riche en amusement, je n’ai pas eu de nouvelles de toi, oh si !! lors de ton apprentissage spirituel en tant qu’élémental et encore, je n’ai pas eu de tes nouvelles depuis deux ans et des poussières Lysis et tu oses me reprocher ça, toi. Mais c’est vraiment du n’importe quoi outre le fait que tu sois tombée un moment dans une détresse, tu n’as pas non plus cherché à me retrouver. D’autant plus que l’année que tu viens de traverser, j’étais moi-même retiré de ce monde si je puis dire pour aider mon compagnon dans son deuil envers sa famille dans les Montagnes Enneigées, absence qui a durée des mois pour ne pas frôler une année, je suis là que de depuis deux mois. Tu peux même demander à Anwen que je ne cesse de penser à toi, j ‘essaye de me tenir informer des autres sur ta personne mais toi l’as-tu fait ? Sans doute que oui mais je ne te blâme pas pour ne pas avoir su donner de tes nouvelles…tu dois faire échos à ce que je viens de dire pour venir en aide mais je trouve là tes arguments vraiment à la limite de dépasser les bornes. Va falloir mesurer un peu ce que tu dis Lysis. Parce que me reprocher pour le Conseil, je conçois ton agacement mais là, ce que tu viens de dire, c’est vraiment petit et déplacé, les Dieux savent que je garde malgré tout une grande estime de ta personne en gardant en tête le passé ! » terminait-il d’une voix posée car sa mémoire remettait en charge les bons moments passés avec Lysis.

     Morvan marqua une pause, la tournure que prenait la discussion entre les deux perturbait vraiment le jeune homme qui voyait en face de lui une autre jeune femme qui l’avait jadis connu. Cela l’attristé mais ce n’était en rien de sa faute, si leur amitié devait prendre fin maintenant, alors tant pis pensa l’élémental qui avait autre chose à penser et à faire que de résoudre cette banale histoire entre amis. Une fois de plus, Morvan expia manifestant là un ennui mais surtout un ras-le-bol des attaques personnels de Lysis qui devenaient du grand n’importe quoi. Et pourtant, la fin des propos de Anwen donna quelques frayeurs à notre tête blonde car même si en ce jour, la situation était ardue, Morvan craignait de ne plus être définitivement en bon terme avec Lysis. Malgré cela, ce nouveau blanc était propice pour prendre encore la parole : « Je suis enchanté Alyska que tu acceptes ma proposition, ayant eu l’occasion d’y être allé et de surcroît me faire adopter par un merveilleux dragon opposé à mes dons, je pense effectivement que ce lieu sera protéger nos semblables. Même chose pour l’Antre Vulcain, mieux vaut diviser pour plus de sécurité. La proximité étant en plus un gage de protection rapide. Etant en mauvaises formes magiquement parlant, je serais néanmoins apte à diriger ma Bridage de Cavalerie pour amener et assurer la population vers les deux refuges au cas où les routes seraient voilées par des mauvaises rencontres. Je tiens aussi ajouter que dans pas longtemps, des cités vont tomber, des peuples vont être dans une détresse absolue parcourant donc le monde pour un refuse, même si nous devons protéger les notre, il serait bon de ne pas fermer les portes pour ceux qui ont en besoin car nous ne sommes pas seuls dans cette histoire. Même si les autres souverains vont prendre des dispositions, ils ne peuvent sauver tout le monde tout comme nous. S’ils apprennent que nous faisons cela, ils vont en faire autant pour nos concitoyens et voir et comprendre par la même occasion que nous sommes comme eux, dans une détresse… ce n’est qu’une réflexion mais il me semble puisque nous sommes réunis d’en parler ! »

     Morvan semblait reprendre de l’aplomb, bien qu’il soit la bête noire de certains, cela ne l’empêchait pas d’émettre des idées, des arguments pour faire bouger les choses au lieu de conter encore et encore le passé alors que l’avenir s’annonçait morose…

 

     Kemma qui n’avait pas pris la parole depuis un moment pour mieux observer se redressa comme si une barre en fer maintenait son dos droit comme un piquet. Souriant montrant ainsi ses dents, il se mit à applaudir avant de rire d’un air moqueur en regardant l’assemblée avec un regard méprisant. « Bien que Takias, notre chère Reine m’ait demandé de ne pas déborder dans mes propos, il semble qu’elle ait oublié d’en faire autant avec certains ! » disait tout en souriant. « Bref, Merveilleuse idée Anwen de nous rallier aux magiciens, je me bats quant à moi très souvent pour qu’on puisse s’entretenir amicalement avec les sorciers car comme les magiciens, ils mènent des expériences sur des êtres humains avant de devenir élémental comme vous autour de cette table…ils semblent que cela ne plaise à personne mais c’est grâce à eux que vous êtes là ainsi que la moitié de notre peuple, en gros, ce sont nos bienfaiteurs, nos créateurs… » Il observa la réaction des gens avant de reprendre avec un air humoristique : « Oh désolé, mes propos ont devancé mes pensées les plus secrètes ! » « En tout cas, je suis pour une fois d’accord avec vous, il faut évacuer la capitale qui tombe en morceau, ayant la chance d’avoir une influence autre, je pense protéger la ville que je connais parfaitement ! » Puis d’un coup, son discours changea de registre : « Bien, je commence à aimer ce conseil que je pensais inutile car nous abordons le sujet commérages, une histoire d’amour, de trahison et rancunes…ça me donne envie soit de vomir ou bien écrire une romance débile sur le sujet. Je tiens à vous rappeler que ce conseil sert à prendre des décisions nationaux et non à résoudre des histoires entre individus, si vous deux, vous avez des problèmes, dehors par pitié. Puis changez de sujet Lysis, si vous n’êtes pas contente, vous irez à la prochaine pour voir ce que vous valez parce que là personnellement, je m’en fou totalement de votre vie passée où vous avez quitté la civilisation, vous êtes bien là pour qu’on entende vos lamentations. Et puis comme vous le pensiez, tout le monde ne pense pas ce que vous venez de dire puisque je m’en fou ! » « Et puis vous Morvan, même si vous voulez bien faire, cela n’efface pas votre bourde au Conseil, vous êtes trop jeune et immature comme vos camarades autour de la table pour comprendre l’enjeu des Conseils, donc cessez aussi de vous justifier car ça ne sert à rien, puis votre histoire avec notre Reine, on s’en fou aussi…on n’avance pas beaucoup là, l’ennui me gâte et ça m’agace. Jadis, les conseils étaient au moins plus organisés ! »

     Il marqua ainsi une pause avant d’observer intensément chaque individu, son regard perçant plongea directement dans ceux de Thélios avant de décrocher un maigre sourire de malice : « Bah alors Thélios, que vous arrivent-ils, auriez-vous peur de la Reine si j’entends bien vos pensées donc vous préférez vous taire, comme c’est civilisé, ça change venant de votre part  mais pour le reste, vous avez encore des choses à améliorer comme l’honnêteté ! » Kemma percevait aisément ce que cachait Thélios et n’avait pas besoin de lire intensément en lui, il suffisait de voir et de ressentir sa force extérieurement pour deviner qu’il cachait quelque chose. Voyant le désarroi de ce dernier, Kemma dans un sourire ajouta : « Comment pouvez-vous justifier le fait que vous ayez une telle puissance qui émane de vous au même titre que les trois personnes possédant la pierre… ne me dites pas que c’est parce que vous êtes Thélios car la chose ne prend pas, cachez nous quelques chose Conseiller Thélios ? »

     La dernière question fit rabattre Kemma au fond de son siège satisfait d’avoir creusé quelque chose. D’ailleurs, son sourire démontrait sa joie…
  
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Juil 2014, 10:15


Je m'étais rassise dans mon fauteuil, je regardais tout le monde. Je me concentrais sur une seule chose, les paroles de chaque membre du Grand Conseil d'Aeden. La parole revenait donc à l'Impératrice du Tout, elle était heureuse de savoir que Draguial serait près à accueillir le peuple élémentaire. Mais elle préférait diviser le peuple en deux, une partie dans l'Antre de Vulcain, où elle aimerait installer le Quartier Général de l'Armée, et l'autre partie dans mon Domaine. Tout cela était dans un but purement stratégique et de défense contre une possible attaque des Rideres. Séparer le Conseil en deux est une bonne chose, mais que Takias fasse les aller et retour serait de prendre un risque énorme pour elle, quoi que, elle pouvait créer des portails de téléportation. Mais je pense que les portails ne seront pas une très bonne idée, s'il y a une baisse importante de la magie, même si elle a le cristal bleu, elle pourrait se retrouver bloquée entre deux lieux. Sans compter que je connais parfaitement Draguial, dont tous ses points stratégiques de défense. Je pourrais très bien aussi lui envoyer des missives grâce aux dragons de mon élevage qui possèdent le pouvoir d'invisibilité, ce qui permettra au moins de limiter l'interpellation des missives.

La brigade de l'Infanterie, géré par un soldat de qualité. Je savais exactement qui s'était, le très cher père de mes enfants, mais aussi celui que j'aimais. Mais trêve sentimentale ! Je ne veux pas que ce détail soit dévoilé dans ce Conseil. Pour la relation élémento-magicienne, j'en étais sûre et certaine que Takias serait en désaccord avec celle ci. Mais en faite, lorsque l'Impératrice demanda à Anwen si elle avez eu de bon souvenir de sa transformation et de sa vie d'Imprégnée, certaines paroles de Marxus et de mon frère Axel me revinrent en tête. Axel m'avait jamais dit comment s'était passé sa transformation, tout simplement parce qu'il m'avait assuré qu'elle avait été naturelle et non pas involontaire suite à un sort lui étant jeté par un magicien ou sorcier. Et Marxus m'avait dit que ma transformation n'était pas dû à ce que je croyais, mais elle était plutôt dû à ce que j'étais au fond de moi, dans le sang. Une phrase bien énigmatique qu'il fallait que je résolve ! Mais pas maintenant, il y a beaucoup plus urgent. Je reportais mon attention sur Takias encore une fois. Elle proposait également une alliance avec les Elfes et les Béluas, de plus j'avais une compagne elfique, elle pourrait m'aider pour pouvoir rencontrer son souverain ou au moins un elfe haut gradé.

Mon regard se tournait maintenant vers la Représentante de l'Air. Elle remettait sur le tapis le terme d'émotion, qu'elle n'avais pas non plus fait allusion au couple de Takias et de Morvan. J'en avais entendu parlé de sa disparition, même si je ne la connaissais pas à ce moment là, j'avais tout de même eut peur qui lui arrive quelque chose. J'avais même tenté de demander à l'Armée Elémentaire de faire quelque chose, même Luane qui était encore une élémental de l'air avait tentée de la chercher. Passons. Je respectais par dessus tout le courage de Lysis en se proposant pour protéger les élémentals. C'était tout de même risquée pour elle, vu qu'elle ne possédait pas le cristal bleu. Je lui fis un signe de tête, montrant mon respect pour sa bravoure.

Mais quelque chose me perturbait, je regardais Thélios. Son aura n'était pas la même que tout à l'heure, il doit cacher quelque chose. Je le fixais avec insistance écoutant ce qu'il avait à dire. Enfin il avait des paroles raisonnables. Il était tout à faire d'accord sur le fait qu'une alliance entre magicien et élémental était totalement impossible. Il avait raison, il nous fallait un bon plan pour pouvoir transférer tout le monde dans les deux lieux de refuge. Mais je pense avoir ma petite idée. J'attendais cependant que tous les Esprits Elémentaire s'expriment. C'était maintenant au tour d'Anwen d'élever la voix. Je lui fis signe de la tête afin de lui dire que j'étais heureuse de pouvoir les accueillir et qu'il était aussi dans mon devoir de protéger notre peuple. Puis je fermais les yeux essayant de garder mon calme, par moment ce conseil ressemblait plus à une discussion emplie de reproches. Je n'arrivais pas à rester tranquille alors qu'il y avait sûrement des éléments dans Aeden qui souffraient de la perte de la magie !

Pendant que j'étais en train de me passer les plans en revus de l'évacuation d'Aeden, je laissais Morvan parler avec Lysis pour remettre une nouvelle fois les choses au clair. Après un petit moment, le Fils de l'Eau fini par me parler. Il était heureux, lui aussi, que Draguial accueille notre peuple. Lui aussi, parmi tant d'autres, s'était vu choisir par un dragon de mon élevage. Je souriais lorsqu'il disait être apte à diriger sa brigade, brave et déterminé comme nous tous autour de cette table ! Et de ces deux valeurs là, on en aura grand besoin pour évacuer tous les habitants d'Aeden vers les deux lieux de refuges. Il énonça également un point que j'avais dit auparavant, aider les autres races. Morvan l'avait dit de façon à accepter les races dans nos refuges et moi, c'était de les aider de façon militaire.

La foudre ne fit qu'un tour en moi lorsque Kemma commença à parler. Il est fou, être en accord sur une alliance avec les magiciens, c'est totalement irraisonné ! Bienfaiteurs ? Il veut rire ! Je ne crois pas que les sorciers soient des personnes bienfaitrices et qu'on devrait les vénérer juste parce qu'ils ont fait des expériences sur les humains et qu'ils les ont, involontairement, transformés en Elémentals ! Il a intérêt à vite passer à autre chose avant que je ne lui mette un gros coup de poing dans la figure ! Si seulement il savait comment certain ont souffert de leur transformation à cause d'un sorcier ou magicien, si seulement il avait vécu cela ! J'avais vu comment mon élève, Slania, avait énormément souffert de sa transformation et je ne souhaitais à personne de vivre une attrocité pareil. Je respirais un bon coup pour me calmer, avant d'écouter les autres paroles de Kemma, en espérant que celles ci soient plus raisonnées. Bon il était d'accord sur le rapatriement de notre peuple sur les deux lieux de refuges, c'était déjà cela. Mais il cherchait absolument à provoquer une guerre sans merci au sein du Conseil, ce n'est pas possible ! J'essayais de me calmer, tranquillement. Le métal et la nature vinrent se joindre à l'eau et à la foudre autour de mon bras gauche, posé sur mes cuisses. Mon regard foudroyant passait successivement de Thélios à Kemma. Le fils de la Terre avait également sentit quelque chose qui n'allait pas chez le fils du feu. Mais, ce n'était pas à moi de répondre à cette question, mais bien à Thélios.

Je me levais encore une fois, voulant m'exprimer sur le plan d'évacuation. « Je pense savoir comment nous pourrions posséder à l'évacuation d'Aeden. Pour augmenter la sécurité de notre peuple, vaut mieux que l'on fasse plusieurs groupes avec un moyen de locomotions différents et passer par des endroits différents. Certains groupes se chargeront de faire évacuer notre peuple par la voie des airs, d'autres par la voie terrestre, … Mieux vaut éviter d'utiliser les portails de téléportation que vous pouvez faire apparaître Impératrice. » Je marquais un petit temps de pause avant de recommencer. « Il me semble que les portails de téléportation n'utilisent pas seulement votre magie, mais aussi la magie des lieux. Si la baisse de magie devient très importante, certain risquerait de se retrouver coincé et nous pourrions peut être pas le secourir. Mieux vaut ne pas prendre ce risque là. » Je pensais à ce que Takias avait justement vécu, vis à vis de sa fusion avec le feu, j'en avais donc déduit qu'il pourrait très certainement se passer la même chose avec les portails de téléportation. « Ensuite, pour Draguial. Je connais parfaitement mon domaine et donc tous les points stratégiques de défense. Je pourrais donc protéger efficacement les élémentals qui se retrouveront dans mon château. Impératrice, je ne doute pas de vos capacités à faire les aller et retour entre nos deux bases, Mais cela serait prendre d'énormes risques, surtout si vous utilisez la magie pour vous déplacer. Le mieux serait de faire appel à des messagers, tels les dragons, qui pourraient assurer la liaison entre l'Antre de Vulcain et Draguial. Après, à vous d'en décider. Je serais même prête à faire des allers et retours s'il le faut ! » Je serais prête à me sacrifier s'il le faut, si c'est pour protéger mon peuple. Jamais je ne pourrais me reposer tout en sachant qu'ils courent un grave danger. De plus Draguial était déjà protéger par cinq fabuleux Gardiens Draconiques, sans compter mes compagnons et moi même. Je me rasseyais calmement, ayant pour l'instant dit ce que j'avais à dire.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Juil 2014, 17:34

Lysis reprit de nouveau la parole en répondant à Morvan. Le débat entre les deux Elémentals s'échauffaient de plus en plus et la jeune Reine commençait elle même à hésiter. Fallait-il s'en mêler ou non? Elle ne savait pas trop ce qu'il valait mieux, mais les attaques successives de l’Élue du Vent ne lui plaisait pas tellement. Elle acquiesça sereinement le coup lorsque la jeune Conseillère répéta un dicton bien connu, comme quoi les absents avaient toujours torts. Même avec des explications, il semblait que Lysis continuait de s'acharner, refusant de pardonner, voire même de comprendre. Mais Takias ne broncha pas, elle avait été absente, et pour Lysis elle avait eu tort, mais contrairement à ce qu'avait dit l'Elémentale de l'Air, Takias n'avait malheureusement pas eu le choix. Le sourire énigmatique qui se lisait sur le visage de la jeune femme informait d'ailleurs de la moquerie de son ton. Elle continua donc de reprocher son départ à Morvan et de ne pas avoir pensé au bien de son peuple. Puis elle se tourna vers Takias pour lui demander de choisir elle même la Brigade à laquelle l'assigner au vu de sa faiblesse magique. La jeune Reine acquiesça d'un signe de tête et laissa Thélios prendre la parole, pour une fois calmement. Pourtant, l'Impératrice ressentait son agitation intérieure et était fascinée par son contrôle et par les mots qu'il prononça. Il accepta donc le changement d'endroit du peuple d'Aeden et montra son opposition à une réconciliation avec les Magiciens. Puis il se rassit sagement, en ayant précisé qu'il voulait être placé dans l'attaque et non pas dans la défense. La jeune Reine en prit note, et se tourna vers Anwen. L'Esprit de la Glace remercia tout le Conseil de son attention et de ses réponses face au propositions de la jeune Conseillère. Par ailleurs, elle ajouta que le monopole économique des plantes médicinales seraient d'une grande aide pour les soigneurs Elémentals. Cela, Takias pouvait le concevoir et elle se promit de tout faire pour atteindre cet objectif. Puis l'Elémentale de la Glace s'adressa à Lysis, visiblement es deux jeunes femmes étaient proches et Anwen défendit Morvan en expliquant qu'ils s'étaient tous inquiétés. Takias qui avait à peine été au courant de ce passage dans la vie de Lysis se contenta d'écouter sans en penser quoi que ce soit. La jeune Reine retint aussi la demande d'Anwen d'être affectée dans l'Antre de Vulcain, elle se réjouissait déjà de ce choix, et se demandait bien comment choisirait Kemma et Thélios. Ils choisirent certainement Draguial... Ou peut-être pas Thélios, la chaleur du Volcan et le plaisir de gêner Takias serait certainement plus fort. Néanmoins, au vu de sa dernière réaction, l'Impératrice du Tout se concentra sur la prochaine personne à prendre la parole: Morvan. Il abandonna le combat de paroles contre Lysis et c'est avec le sourire qu'il la somma de penser ce qu'elle voulait et que cela ne le préoccupait plus. Il reprit cependant avec plus de vigueur le reproche qu'elle lui faisait sur sa disparition et sur son absence de recherche avant de remercier Alyska de son plan. Il insista tout particulièrement sur l'importance de se préoccuper des autres peuples au vue des catastrophes qui allaient se produire prochainement. La jeune Reine écoutait avec attention et observa Morvan se rassoir pour laisser Kemma se lever. Le sourire qu'il arborait déplaisait particulièrement à Takias mais elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il prendrait son ton sarcastique habituel pour répondre. Et en effet, il usa de son humour mauvais pour poser le doigt sur les règlements de compte quelques peu hors contexte qui sétaient produits au sein du Conseil. Mais malheureusement, Kemma avait raison, beaucoup de discussions quant au couple de Morvan et Takias ou de l'amitié de Lysis, Morvan et Anwen avaient eu lieu et n'avaient pourtant pas leur place ici. Par ailleurs l'aristocrate sauta sur l'occasion que lui avait présenté Anwen pour parler des Sorciers. Le sang de l'Elémentale du Feu coulait s'échauffait dans ses veines et elle sentait ses muscles se tendre. Parler des Magiciens était déjà un certain affront, mais aborder le problème des Sorciers alors que l'invasion des morts vivants était si proche dans le passé et que les temps étaient si troublés, non elle ne le supportait pas. Mais une fois encore, à l'image de Thélios, elle laissa son sang et sa colère gronder au plus profond d'elle même en l'empêchant de s'extérioriser. Elle ravala l'insulte que lui faisait Kemma avec son sourire mauvais et ses sarcasmes habituels. Il changea cependant rapidement de sujet pour s'étendre sur les fameux réglements de comptes. Là dessus, Takias ne lui en tint pas rigueur, car elle estimait qu'il avait malheureusement raison, même si il y avait différentes façons de le dire. Cependant, la suite de son discours attisa la curiosité de Takias. Instinctivement, elle concentra son énergie sur le Conseiller du Feu et usa de ses dons royaux pour se rendre compte que Kemma avait raison. L'énergie étrange qui se dégageait de Thélios était la même que celle qui se dégageait d'Alyska ou de Lysis. D'ailleurs, lorsque la jeune Reine se concentrait, une sorte d'aura de couleur bleue se matérialisait à ses yeux de Souveraine. Elle serra les dents. Pourquoi Thélios avait-il menti? Le peu de sympathie qu'elle lui avait accordé lorsqu'il avait su se contrôler s'envola en fumée et elle plaqua son regard de sang sur l'Elémental. Alyska se leva à la suite de Kemma. Elle continua ses discours sur l'organisation de la fuite des Elémentals vers Draguial et Takias était d'accord avec elle. De la même façon, elle savait qu'avoir recourt aux portails magiques n'était pas une bonne solution en ce qui concernait un nombre élevé de personne. Mais en ce qui la concernait elle, elle se savait capable de l'utiliser et elle voulait elle même superviser les deux lieux de placements de son peuple. En tant que Souveraine, il en allait de son devoir. Mais elle laissa la jeune Elémentale de la Foudre continuer. Takias était elle aussi d'accord avec Alyska cependant, pour ce qui concernait les envois des missives à dos de dragons. Aeden regorgeaient de dragons Elémentaires qui logeait dans l'Antre de Vulcain, et Draguial était spécialisé dans leur élevage, aussi la jeune Reine était-elle en accord avec cette méthode. La Conseillère de la Foudre se rassit donc pour laisser la place à Takias. Celle ci allait se lever de son siège avant d'être devancé par Loki, placé à sa droite. Le Conseiller du Métal se leva pour la deuxième fois du Conseil. Il était d'un naturel peu bavard et la jeune Reine fut étonnée qu'il intervienne, mais elle le laissa faire, l'écoutant avec attention. L'Elémental de la Foudre quant à lui avait été quelque peu énervé de l'intervention de Kemma et son regard dur et froid n'était pas sans rappeler son Elément. Il laissa un silence pesant s'installer avant de prendre la parole de sa voix grave et sonnante qui accentuait chaque fin de phrase à la manière aristocratique:

"J'aimerais faire comprendre au Conseiller Kemma qu'il n'est pas le plus ancien de ce Conseil et qu'il est loin d'en être le plus sage. Les jeunes Conseillers présents ici méritent tout autant que lui leur titre et n'ont pas besoin de ses sarcasmes pour agir. J'ose, par ailleurs, lui demander de ne pas tenter de dissoudre un Conseil déjà fragile. Pointer le doigt sur Thélios comme il le fait ne fera qu'agiter les esprits et la dénonciation n'est jamais une solution juste, je pensais pourtant que c'était une valeur importante, dans une famille telle que la sienne. Néanmoins, puisque le Conseiller Thélios ne connait pas non plus la valeur de l'honnêteté, j'ose espérer qu'il assumera ses cachotteries en se dévoilant de lui même. Je rajouterais par finir, car j'ai déjà bien trop parlé, que le devoir d'un Esprit Elémentaire est de protéger son peuple, hors la protection de son peuple passe par la protection de son souverain, ne vous en déplaise Conseillère Lysis. Aussi votre considération du devoir de Morvan de retrouver l'Impératrice du Tout ne peut être dénué de la volonté de servir son peuple, quoi que vous en pensiez et avec ou sans sentiment."

Le maître de torture se rassit ensuite avec la lenteur et la prestance que lui valait son rang. Si l'Impératrice ne le connaissait pas comme elle le connaissait, elle aurait frissonné devant un personnage si impressionnant et imposant autant de respect. Ses yeux froids et durs passaient de Thélios à Lysis avec lenteur. Il n'était pas le maître des tortures pour rien à vrai dire. Loki connaissait bien Kemma, ils avaient été Elus de leur Elément en même temps, aussi prenait-il mal cette supériorité du Conseiller de la Terre, en ce qui concernait l'ancienneté. Mais Takias était profondément surprise que Loki ait parlé aussi longtemps, il avait battu son record et de loin! La jeune Reine laissa donc un instant de silence après que l'Esprit du Métal se soit assis avant de se lever à son tour. Elle s'éclaircit la gorge et commença:

"Je vais revenir une dernière fois sur les relations amicales ou autres qui ont intervenus dans ce Conseil: elles sont closes. Conseillère Lysis, si vous voulez intervenir une dernière fois sur ce qui a été dit, vous en avec la possibilité, mais sachez que ce sera la dernière. Comme l'a fait remarquer le Conseiller Kemma avec toute la politesse dont il est capable, ces discussions n'ont pas leur place au sein du Conseil d'Aeden. Je réponds ensuite à la Conseillère Alyska: je ne compte pas me servir des portails fréquemment, mais je m'en servirais, afin de faire le déplacement moi même. J'ajoute que je possède ce don grâce à l'une de mes armes forgées et que cette arme est fournie avec mon énergie magique, assurant de ce fait un approvisionnement constant. Cependant, au vue des derniers incidents, je serais prudente, et l'utiliserait le moins possible, en préférant les échanges par missives entre dragons. J'en viens ensuite à la Conseillère Anwen, j'espère pouvoir donner suite à votre souhait concernant les plantes médicinales, mais ne peut rien vous garantir pour le moment, néanmoins je m'y emploierais sérieusement car je pense que ce serait une très bonne avancée pour la médecine Elémentaire. Conseillère Lysis, je vous nomme donc Cheffe de la Brigade d'Espion, si cela vous convient. Au vu de vos capacités magiques, il vous suffira de donner vos ordres aux espions, de récolter les informations et de les mettre en relation pour en apprendre le plus possible sur nos ennemis, un travail qui ne nécessite pas beaucoup de magie, mais qui sera éreintant et digne de votre intelligence. Je récapitule donc les différentes attributions: La Conseillère de la Foudre dirige la Brigade des Archers, le Conseiller de l'Eau dirigea la Brigade de Cavalerie, la Conseillère de la Glace dirige la Brigade Marine et la Brigade de Soins, pour cette dernière, vous serez aidé de la Conseillère de la Nature, qui a une excellente connaissance des plantes. Le Conseiller du Métal dirige notre service d'interrogation des prisonniers, le Conseiller du Feu dirige la Brigade de Sabotage, le Conseiller de la Terre s'occupera des réfugiés souhaitant rester à Aeden. Pour l'Infanterie, le Maître Elémental Kain Aodàn s'en chargera. Je dirigerais pour ma part la brigade draconique dont la patrouille Bêta restera à Draguial à la charge de la Conseillère de la Foudre. Je pense avoir fait le tour de nos responsabilités respectives. J'en viens maintenant à l'effronterie du Conseiller Thélios: puisque votre bonne volonté laisse clairement à désirer, je vous demande, non que dis-je, je vous ordonne de tendre votre bras droit, paume vers le ciel et d'ôter le bracelet recouvrant votre poignet."

Les yeux de la jeune Reine s'enflammaient alors qu'elle donnait cet ordre. Elle avait clairement localisé la zone dégageant l'aura si particulière du Cristal et elle espérait que Thélios coopèrerait sans faire de vagues... ou plutôt de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 04:22

Assise confortablement, je regardai Anwen parler. Elle était toujours aussi douce ce qui était toujours agréable à entendre. Je ne fus pas remercié pour mon opinion, mais je comprenais très bien que mes propos n'étaient pas très instructifs. Cependant, elle revint à moi en disant qu'ils avaient pensé à moi pendant ma disparition. J'y croyais. Je me doutais bien qu'ils se sont inquiétés de ma personne, mais elle n'avait pas fait le lien de mes propos à celui de Morvan. J'avais dit cela juste pour faire allusion qu'il n'était pas venu à ma recherche et pourtant, il avait dit qu'il irait a notre recherche si nous disparaitrions et j'avais bien disparu sans laissé de trace ni message derrière moi. J'avais même effacé mon identité magique de ce monde en devenant une simple humaine parmi les autres... Bref, je fis simplement un signe à Anwen. Je voyais dans ces paroles que des belles intentions au final.

Par contre, je fus relativement surprise de la suite. Morvan a pris une attitude qui dépassait les bornes. Il était dans une position peu convenable pour un Conseil. Il devrait se tenir droit comme un roi si tel était sa destinée. En ce moment, je voyais qu'un adolescent qui semblait n'en faire qu'à sa tête. Il parla d'une façon qui dépassait l'inimaginable. Il voulait en venir à quoi là? À perdre notre amitié ou quoi? Je n'ai que rectifié mes paroles qui ont sonné faux à ses oreilles et j'ai montré l'évidence qu'il n'était pas venu à ma recherche malgré ses propos. Je n'ai jamais parlé qu'il n'a jamais pensé à moi. Après ses paroles, j'étais bouche bée. Comment il avait pu m'adresser de la sorte... Je restai de marbre en le regardant. Un regard qui témoignait mon état dame, c'est à dire plus que calme. Contrairement à lui, j'avais su me montrer calme tout le long de mes paroles et droite malgré mes faiblesses. Puis, Kemma en rajouta une couche. Je fis un simple sourire en coin. Il était aussi dépassé que les autres. Je dirais que l'âge lui avait monté un peu trop à la tête.

Bref, je tournai mon regard vers Alyska qui semblait assez neutre dans la situation actuelle. Je dois lui accorder qu'elle montrait beaucoup de sagesse en ce moment. Elle savait garder son attention sur sa tâche. Je n'avais rien à dire de ces propos. Chacune de ses paroles avait un grand sens à mes yeux. Bien qu'elle soit encore jeune, elle avait un bel avenir au sein du Conseil.

Ce fut le tour à Loki qui prit la parole. Il m'adressa une parole qui me fit sourire que davantage. Je connaissais sa réputation, mais je n'avais pas peur de lui. Je n'étais pas non plus impressionné par lui. Il était certes plus ancien que moi, mais nous étions au même titre en ce moment. Tout comme Thélios avait dit plus tôt, il avait une part de ses torts. Il savait pour la reine. Il aurait dû nous informer au lieu de cacher la situation. Tout aurait été bien différent. Par contre, je n'étais pas là pour blâmer personne à la base. Si mes propos ont résonné ainsi, c'est qu'ils l'ont choisi. Tout n'est que perception au final.

Takias parla en m'offrant la possibilité de parler une dernière fois. Je fis un signe de tête. Je dois avoué que, à mon avis, elle aurait dû intervenir au moment où Morvan à agit comme un enfant blasé de la situation. Par contre, il était désormais trop tard pour le blâme, mais je gardai en tête son favoritisme pour son copain au lieu de la raison. Après qu'elle est donnée, un poste a chacun, elle envoya une pointe à Thélios qui semblait ne pas le laisser de marbre...
____________________________________

Thélios qui était resté calme était désormais la cible favorite de Kemma et de Takias. Il leva les bras grands ouverts avec un grand sourire. On dirait bien que la situation lui plaisait, car il avait un grand sourire aux lèvres. Bien haut, il retira le bracelet avec la fameuse pierre incrustée dans le poignet. Il l'avait gardé secret, mais il n'avait rien fait de mal. D'un rire presque diabolique, il dit d'un ton assez amusé malgré tout.

- Décidément, je ne sais pas ce que vous avez tous, mais je vous conseille de vous récurer les oreilles. On m'accuse de ne pas être honnête. Où est-ce que je n'ai pas été honnête? Est-ce qu'on nous a demandé de révéler si on avait la pierre ou non? Est-ce que j'avais dit que je n'avais pas le cristal bleu sur moi? C'est ridicule à la fin! Je commence à croire que vous êtes simplement jaloux de ma personne, Kemma. Et j'aimerais bien avoir des excuses de m'être traité de la sorte. Je crois que je n'ai rien fait de mal pour une fois. Vous avez vraiment une mauvaise estime de moi très cher. Je pourrais me sentir vexé par de telles paroles de votre part, mais non. Je ne suis pas de ce genre d'homme après tout.

Avec un sourire en coin, il remit son bracelet qui chérissait dans son bras.

- Je vous conseillerais, cher Kemma, de penser avant de parler. Je suis peut-être impulsif, mais je ne suis pas un idiot. Je sais quand il faut se taire pour frapper au moment où ça fait mal. Toi, tu as juste dépassé les bornes. Continue comme cela, car j'ai bien hâte de voir la suite des choses.

Avec son regard enflammé, il regarda Kemma et fit un sourire en coin. Par contre, il savait qu'il devait aussi parler du plan.

- Le poste que vous m'avez donné, Madame, me semble approprié. J'aurais mieux aimé aller au front puisque j'avais encore toutes mes forces, mais le sabotage me semble amusant. J'espère que je pourrai être avec vous au volcan. Il me ferait tellement plaisir d'être à vos côtés, Madame Takias!

Il tourna son regard à la dernière seconde vers Takias pour lui offrir un grand sourire avant de s'installer correctement sur son siège contrairement à certains qu'il ne dira pas le nom.

___________________________________________________

Lorsque Thélios avait pris fin, je ne savais pas si je devais dire le fond de ma penser où non... Bref, il ne me restait qu'une chance alors, j'allais la prendre. Je me levai droite devant tous. J'allais être clair et ferme, car je ne voulais pas revenir sur cela plus longtemps.

- Merci dame Takias de me laisser une dernière chance de témoigner mes paroles. Veuillez m'excuser envers tous si mes paroles vous ont semblé dépassées. Lors de mon dernier témoignage, je n'ai fait que rectifier mes paroles pour mettre un peu plus les choses au clair. De plus, lorsque j'ai témoigné de ma disparition, ce n'était pas pour vous incitez à me prendre en pitié, mais pour montrer que vos propos m'ont paru plus erronés, cher Morvan. Comme dame Anwen l'a exprimé, la raison de ma disparition me concerne uniquement et je suis tout à fait d'accord que ce Conseil n'est pas là pour faire des révélations sur mon existence. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de respect de votre part Morvan. Je ne vous jamais attaqué directement. Je ne vous ai jamais traité d'enfant capricieux. Je n'ai dit que ma vision des choses et j'aurais aimé que vous la respectiez un peu plus en tant que telle. Me dire que je devrais apprendre à parler est un coup très bas de votre part...

Je tournai la tête vers Anwen pour dire d'une voix douce.

- Je n'ai jamais douté que vous ne pensiez pas à moi pendant mon départ, dame Anwen.

Je regardai dame Takias avec un regard très doux, plus qu'on pourrait s'y en attendre. Je me questionnais sur ses intentions à la fin. Je me demandais pourquoi elle n'avait pas réagi lorsque Morvan m'avait attaqué personnellement. Je la regardai un moment en silence. Puis, je baissai mon regard avant de regarder avec un sourire Kemma.

- Si, pour vous, je me plains, c'est que vous n'avez pas pris le temps d'analyser la situation comme il se doit. Par ailleurs, si vous n'avez d'importance de la situation, personne ne vous a forcé la main pour rester, vous savez.

Pour finir, je retournai le regard sur Morvan avec un sourire aux lèvres. Un sourire plus doux avec un regard calme qui pourrait être déstabilisant pour n'importe qui. On peut très bien penser que je suis sur le bord de l'explosion, mais ce n'était pas le cas. Comme la météorologie, après la tempête, il y a le calme. Je me sentais blessé de voir que mon ami avait une telle opinion sur ma personne. De plus, je passais pour une méchante face à mes propos majoritairement neutre. Bien des fois, j'aurais pu en vouloir à Morvan puisqu'à chacune de nos rencontres, il avait fui. Il avait fui lorsque nous étions à l'auberge et aussi lorsque j'avais accompli une tâche pour prouver ma valeur en tant que future représentante des élémentals d'air. Après un soupire silencieux, je me rassis avec un air paisible et continu sur la situation.

- Je crois que le poste qui m'est destiné me convient. Je pourrai faire, avec ma troupe, une exploration des deux trajets vers nos destinations pour avoir un coup d'avance sur nos ennemis. Si nous les voyons arrivés avant, nous pourrons envoyer la troupe de sabotage ou aérienne pour défaire l'ennemi avant même que notre peuple soit en marche. Pour ce qui est des portails, il est effectivement très risqué de les prendre. Faites attention à vous, Dame Takias, si vous voyagez avec, car notre peuple vivrait un très grand deuil si vous disparaissez par mal chance dans l'un des portails. Pour ma position, je n'ai aucun favoritisme entre les deux endroits. Vous pouvez me disposer à l'endroit que vous considérez le plus stratégique pour vous.

Je fis un simple signe de tête et attendait la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 13:39

Alors que j’essayais de calmer le jeu, la situation semblait tendue entre Morvan et Lysis. Je ne comprenais pas trop ce qui s’était passé en moins d’une heure, mais on n’avait remis beaucoup de chose en question et en place aussi. Morvan en avait remis une couche sur la conversation avec Lysis, mais cela allait jamais en finir ou quoi ? S’il voulait régler en problème, ils devraient le faire à l’extérieur du conseil d’Aeden. Les problèmes personnels n’étaient pas la bienvenue aujourd’hui, on devait s’occuper de la population. Puis, Kenma, l’esprit élémentaire de la Terre prit la parole. Il était la seule à dire à souhaiter la bienvenue aux magiciens, à rétablir la paix entre nous et il prit la parole avec les sorciers, qu’il souhaitait voir un rétablissement avec les sorciers et les élémentals. Le sorcier ? Là par contre, je ne savais pas quoi penser… Les sorciers étaient plus dangereux que les magiciens, mais je ne faisais pas confiance aux sorciers, j’avais plutôt du mal à les regarder avec un grand sourire. Peut-être que c’était un peu trop pour les sorciers …

je restais bouche-bée par les propos du jeune homme, cela me dépassé réellement. Je restais au fond de mon siège en attendant quelques choses qui me feraient réagir. Il avait remarqué quelque chose chez Thelios, mais je pensais à autre chose maintenant. Alyska continua pour les moyens de locomotion, comme des groupes pour surveiller et aider la population à traverser les terres. Les portails étaient trop dangereux car cela demandait beaucoup trop de magie pour les faire apparaitre et les utiliser, donc non, ce n’était pas une bonne idée, en effet. Puis, Takias prit la parole en récapitulant bien tous les postes que nous avions aujourd’hui.

Elle cita Kain … Ah celui-là, il n’allait pas me manquer. Kain était le genre d’élémental du feu, que je n’appréciais guère et lui il ne faisait pas l’exception. Je pouvais le supporter, mais avec son air hautain à tout le monde, je ne pouvais pas le supporter, il ne faudrait pas qu’il s’enflamme avec moi … Mais par pure respect pour Alyska, je resterais calme et neutre pendant les discussions avec lui. Soudain, Takias monta le ton pour donner un ordre à Thelios d’enlever le bracelet. Thelios avait une pierre incrustée dans le poignet, et d’un seul coup, il se mit en colère avec une voix grave pour dire qu’il n’avait rien de mal, qu’il avait le droit de garder ne pas dire devant tout le monde qu’il avait une pierre. C’était vrai, personne n’avait demandé qui avait une pierre dans le conseil. Mais, je n’intervenais pas, je n’avais pas envie surtout pour lui… Puis, il se calme rapidement en adressant la parole à la Reine.

Un silence vint mais il fut vite parti car Lysis revenait à l’attaque, une dernière fois. Lysis se justifia une dernière fois en disant qu’elle avait parlé pour rectifier ses propos c’est rien de plus. L’atmosphère se calma rapidement pour une fois. Je pouvais respirer tranquillement, je me sentais bien mieux sur le coup. Lysis m’adressa la parole, elle me dit qu’elle n’avait jamais douté de moi. Je lui souris, cela me fit du bien au cœur d’entendre cela. Je rougis légèrement et je lui souris pour la remercier de ses paroles. Beaucoup de chose a été dite durant ce conseil. Je restais le fond de ma chaise, je n’avais pas trop envie de parler pour le moment, mais l’esprit de la nature prit la parole tranquillement et avec une voix si douce que je pourrais m’endormir dans tous les cas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emerancia écouta bien toutes les paroles des esprits élémentaires, et resta dans son coin à écouter seulement. Elle ne voulait pas participer aux problèmes d’amitié entre l’esprit de l’eau et du vent, car elle s’en fichait un peu. Elle réfléchissait aux projets des magiciens, qui n’était pas une si mauvaise idée à prêt tout. De toute façon, un jour ou l’autre, il faudrait faire un début de rétablissement entre les deux peuples, un jour, il faudrait falloir régler les différends avec les autres races ennemis. Les vampires ? Non, surement pas, il nous avait déjà volé les trésors de nos esprits élémentaire dans les temples, donc eux, c’était mort pour l’éternité. Les sorciers ? Peut-être, mais ce n’était pas sûr. Kenma essayait lui aussi de rétablir la paix avec eux et que si nous étions élémentals aujourd’hui, c’était grâce à eux dans un sens aussi.

Emerancia resta bouche bée, franchement, il avait fait fort aujourd’hui. Takias avait pris la parole pour les postes dans l’armée élémentaire. Tout le monde avait un poste précis dans l’armée. L’esprit de la nature devra aider l’esprit élémentaire de la glace, Anwen, puisqu’elle s’occupait aussi de la section des soins et des blessés, donc l’esprit de la nature pourra tout à fait l’aider dans la médecine et dans les plantes à choisir. La jeune femme prit la parole doucement :

-Merci ma reine, j’aiderais avec plaisir le jeune esprit élémentaire de la glace et j’essayerais de lui faire connaitre toutes les plantes médicinales que je connais dans les environs, je suis sûre cela l’aidera pour plus tard. Et Merci encore une fois d’essayer d’avoir le monopole des herbes médicinales pour faire avancer la médecine dans notre territoire, cela nous aidera beaucoup pour les nouvelles maladies qui se développent quotidiennement. Aussi, je voudrais, avec mes respects, ma reine, resté à Aeden. Je connais très bien l’endroit et si cela ne vous gêne pas, je voudrais rester ici…

Emerancia arrêta de parler et se rassit dans son fauteuil moelleux. Elle était contente d’aider Anwen, pour soigner les autres et combattre les maladies. L’esprit de la nature se félicitait d’avoir peut être le monopôle des herbes qui aideront toutes la population.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’esprit de la nature avait pris la parole en disait qu’il était bien d’avoir ces plantes pour tout le monde et qu’elle voudra rester à Aeden pour le conseil, si elle pouvait bien entendu. J’étais fière de la jeune femme, car elle connaissait beaucoup de choses sur Aeden que je ne connaissais pas encore. Je savais que je pourrais apprendre beaucoup de techniques de soin et de remèdes comme les maladies ou éviter de faire souffrir une personne trop longtemps. Puis, je m’adressais à l’esprit élémentaire de la Terre par rapport aux sorciers :

-Kenma, par rapport au rapprochement des sorciers et des élémentals, là par contre, il ne faut pas trop rêver. Moi, je pense que les sorciers sont extrêmement différents des magiciens, ils n’ont pas le même point de vue, pas la même approche du monde. Les sorciers, sauf exception, sont foncièrement mauvais dans tous les cas, ou une tendance mauvaise, mais je n’accepterais pas de dire que les sorciers et les magiciens sont les mêmes ! Peut-être que le projet des magiciens et des élémentals ne fera pas, d’accord, j’y conviens, mais alors ne vaut pas rêver pour les sorciers, et cela compte pour les Vampires aussi …

Je me rassois doucement sur mon siège. J’avais dit ce que je voulais dire maintenant, mais je n’avais plus rien à dire pour le moment, je laissais les autres parlés, s’exprimer avant de reprendre la parole pour une autre fois.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 22:43

           

      Morvan qui était surpris du comportement de Lysis ne pouvait qu’être un peu absent de ce Conseil pour le moment. Il entendait à peine ce que disait  le conseiller Kemma qui devait une fois de plus cracher du venin sur les autres Conseillers autour de cette table. Néanmoins, pour le bien de tous, il reprit sa réflexion en écoutant les propos de Alyska en qui il était en parfait accord comme toujours sur ce qu’elle avançait. L’intervention de Loki qui était toujours un événement annonçait des bonnes paroles, une bonne argumentation sur l’agissement du fils de l’eau, en espérant que ceux qui ne voulaient pas écouter allaient comprendre avec ceci même si le jeune homme en doutait puisque l’entêtement était un comportement des plus orgueilleux. Enfin Takias prit la parole pour effectuer une nouvelle conclusion en attribuant un rôle sur chaque Conseiller notamment un dont le nom ne lui était pas inconnu, Kain, un nom peu commun que Morvan se souvenait bien. Mais comme les deux Conseillers avant Takias, le sujet récurrent était une fois de plus Thélios auquel le fils de l’eau ne comprenait pas l’action.

            Ce dernier par ailleurs leva les bras en dévoilant la fameuse pierre tout en argumentant son mécontentement. Morvan ne pouvait s’empêcher de sourire à cela, décidément, ce conseiller ne cessait de mener des cachoteries qui se traduisaient bien par une malhonnêteté mais il semblerait aussi que la définition de ce mot ne semblait pas lui convenir. Le jeune homme pensa qu’il devrait inventer une encyclopédie pour mettre tout le monde en accord car Thélios non plus ne comprenait rien. Finalement, le blondinet expia en écoutant ce fils du feu…s’il pouvait disparaître pensa Morvan en levant une fois de plus les yeux au ciel.

            Pour ne rien ajouter à la chose, Lysis reprit la parole pour s’excuser mais surtout enfoncer une fois de plus afin de mener une confusion. Une confusion qu’elle ne cessait de dire dans ses arguments qui étaient sans fondement et encore une fois, elle ne l’avait pas entendu sur ce qu’il disait. C’était la première fois de sa vie qu’une personne était aussi entêtée. Elle redisait encore et encore les mêmes choses au point de créer un anévrisme au fils de l’eau, qui n’avait plus un cerveau mais une cassette enregistreuse puisqu’il entendait les mêmes propos. Elle disait la même chose pour Loki et s’en prenait aussi à Kemma, enfin lui, ce n’était pas essentiel. Ne s’étant pas levé depuis un moment, il poussa délicatement son siège, se leva de tout son long avant d’ajouter en conservant un visage neutre, sans aucune émotion apparente, la lassitude envers Lysis ne cessait de grandir : « Je suis désolé si j’étais cru dans mes propos mais j’assume ce que je viens de dire, vous avez pratiquement perdu mon respect car vous non plus, vous ne semblez comprendre ma vision des choses surtout que je l’ai dit maintes et maintes fois, ce qui marque que vous n’écoutez ce que vous voulez, c’est que je respecte votre agacement mais vous ne cessez d’appuyer dessus. De plus, je suis d’accord avec vous, il y a des arguments qui sont erronés comme celui de votre disparition, vous prenez un exemple qui ne correspond pas à ce que je viens de dire, si j’étais informé de votre état, j’aurais été le premier à comprendre pourquoi mais en plus, comme vous oubliez de le stipuler, nous avons coupé court à la communication, après deux ans et des poussières de silences, je suis passé à autre chose ! »

            « Je tiens aussi à me pardonner de revenir encore dessus mais il m’est impossible de me taire face à des accusations sans fondements. Si vous voulez Lysis, nous pouvons avoir une discussion en privé après pour continuer à parlementer la dessus, ma proposition est grande ouverte et cela mettra sans doute un terme à ce malentendu et là je parle en tant qu’ami sincère mais aussi en tant que Conseiller pour ainsi mettre à plat nos désaccords pour le bien du Conseil ! »

Aussitôt, le jeune homme reprit sa place mais cela ne mettait pas un terme à son petit monologue. Son regard croisa celui de Takias mais son air neutre ne changea pas, puisque les propos qu’il allait avancer étaient opposés aux paroles de sa Reine, il fallait mieux dans ce cas conserver son statut de neutralité : « Pour le bien de tous , surtout du peuple, il est préférable et je rejoins l’avis de mes camarades pour vous inviter à ne pas trop vous déplacer avec les portails magiques même si vous possédez cette fameuse pierre car comme vous l’avez dit, elle comporte des effets secondaires et l’on ne peut pas s’octroyer ce genre de risque. Puis comme vient de le dire Loki, votre disparition serait aussi celle du peuple tout entier dans le sens où vous évoquez pour chacun un espoir et une force. Deux éléments importants en ces moments si troubles. En ce qui concerne l’évacuation de la cité, l’idée de faire plusieurs groupes comme le dit Alyska me semble juste, la Brigade de Cavalerie qui compose pas mal de personnes pourra assurer la sécurité de tous. Puis vu que Lysis va repérer les stratégies de l’ennemi sur les trajets que nous allons emprunter ensuite, la situation ne sera que plus sécuritaire, si j’ai bien compris la situation. En ce qui concerne ma position sur un lieu ou un autre, cela dépendra des groupes de personnes que j’escorterais, je ne pourrais par avance ne pas déterminer où je vais me rendre car des imprévus sont toujours à prendre avec des grandes méfiances ! »

Le jeune homme sentait enfin que le sujet de sa faute grave allait enfin être dépassé par celui du peuple, de l’évacuation ou du plan d’attaque…

 

 

     Kemma qui était content d’avoir bougé les choses ne cessa de sourire même aux remarques des autres, après tout, il s’en moquait royalement, du moment que cela animait le conseil ennuyeux et poussiéreux auquel il assistait malgré lui. Il avait une telle envie de répondre à chacun de ceux qui l’avaient remis à sa place qu’il ria par moment en sondant l’esprit des Conseillers et ceux malgré la soudaine fatigue qui animait ses pouvoirs. L’élémental sourit un moment aux paroles de Emerancia, comme quoi, c’était les plus vieux qui restaient dans la capitale pensa Kemma.

     Ce dernier avant de prendre la parole ne se leva pas non plus, il se contenta de rire avant de répondre, les yeux plongeant directement dans ceux de son interlocuteur : « Mon cher Loki, je n’ai jamais dit être le plus sage, je reste moi-même et dieu sait que c’est suffisant mais en ce qui concerne la longévité, je n’ai pas besoin d’être un ancien pour affirmer qu’il y ait un manque de communication comme les exemples que nous venons de voir ! » finissait-il par dire en riant haut les chœurs. Son regard tel un fusil s’orienta de nouveau sur Thélios qui s’était justifié mais rien ne tenait la route, à croire que personne ne pouvait se justifier avec aisance. « Thélios, vous savez aussi bien que moi que je pense toujours avant de parler, c’est pourquoi je ne suis pas impulsif comme vous. En ce qui concerne l’idiotie, je n’ai rien affirmé de la sorte, si vous pensez l’être, c’est au moins faire preuve d’honnêteté. D’ailleurs en parlant de ce mot où l’on devrait en faire une encyclopédie tout comme émotion, je pensais qu’il fallait être clair au conseil, se montrer transparent, patte blanche. En agissant comme vous l’avez fait, ce n’est pas faire preuve d’honnêteté. Si vous ne pouvez comprendre ce raisonnement, ce n’est pas de votre faute. En tout cas, il ne faut pas attendre de ma part des excuses, puisque finalement, vous ignorez vous-même ce terme ! » finissait-il par dire en riant aux éclats. Enfin son regard changea pour atteindre celui de Lysis, bien qu’elle montrait une neutralité et passivité dans ses actions, Kemma en fouillant dans ses pensées voyaient clairement qu’elle était choquée des propos de Morvan à la limite d’être en colère. Comme quoi, elle cachait bien son jeu cette jeune femme qui fit sourire Kemma car elle n’était pas si différente de lui, et ça c’était assez plaisant pour le Conseiller de la Terre très imbu de sa personne.

      « Ma chère dame Lysis, je n’ai pas besoin de me plaindre pour mesurer l’ampleur de la situation. Puis sans vouloir vous choquer ma chère, vous avancez encore là des propos hors contexte, vous ne savez en rien ce que je pense et j’affirme même être plus impliqué que vous dans la situation, vous ignorez ce que j’ai fait pour Aeden alors que vous étiez probablement encore une humaine, me dire que je me moque de la situation, c’est vraiment bas, surtout venant de vous… Kemma enfonça encore plus le vice en reprenant une expression de sa pensée…Vous allez sans doute penser que vos propos sont neutres et que j’interprète encore selon mes perceptions mais cela ne fonctionne pas avec moi. Si vous n’avez pas le courage de vos opinions, il faudrait mieux ne rien dire dans ce cas, puisque penser que ce sont nous qui nous trompons dans vos propos suivant nos perceptions, c’est vraiment une forme de faiblesse et une mise en confusion de vos paroles ! » Kemma pensa qu’un Conseiller devait au moins savoir la base du parler qui plus est, l’argumentation, chose qu’elle devait encore apprendre dans ce métier qui devait être nouveau pour elle. Il  se rendait compte que la plupart n’allait pas comprendre ce qu’il venait de dire mais du moment que la Consillère de l’air l’avait compris, le reste n’avait pas d’importance. Sachant très bien qu’il avait fouillé dans l’esprit de cette jeune femme. « Je suis au courant que j’ai dépassé une fois encore les bornes mais je ne peux m’empêcher de me conduire ainsi, si vous dîtes que nous sommes une famille, il faut  savoir accepter les défauts ou les qualités de certains ! » disait Kemma en riant une fois encore comme si tout ce qu’il venait de dire avait le but de nuire. Cependant, il n’aimait pas qu’on le prenne pour un imbécile sachant très bien qu’il pouvait voir au-delà des paroles. Observant sans relâche les Conseillers autour de lui, c’était comme s’il allait fusiller quelqu’un dans les instants avenirs. C’est ainsi que ses yeux se posèrent dans ceux de Anwen, la conseillère qui semblait être la médiatrice de tout le monde. « Anwen, je conçois que vous trouvez différents ces deux peuples mais malgré leurs grandes différences, ils comportent également des similitudes. En tout cas, je suis ravi que vous sachiez défendre certains peuples même si dans mon cas, ça semble vouer à l’échec. N’abandonnez pas en tout cas cette démarche ma chère, puisque vous tenez là une très bonne idée ! » ajouta Kemma avec une grande sincérité qui aurait pu déstabiliser ceux qui ne connaissaient pas si bien le Conseiller de la Terre.

     « Pour en venir au sujet principal, ayant une grande influence auprès de notre armée mais aussi au sein même du peuple, je pense pouvoir défendre la cité si les situations venaient à être moroses, mais je tiens néanmoins à travailler en collaboration avec certaines brigades pour édifier des plans d’actions. D’ailleurs, je tiens à ce qu’on parle de notre plan d’action, de nos défenses de notre pays. Je tiens également à ajouter que je ne vois pas où vous serez Reine Takias lors de l’évacuation, vous dîtes aller du domaine de Draguial à celui du Volcan mais vous allez aussi faire la navette avec Aeden, c’est tout bonnement dangereux et impossible. Nous allons devoir aborder ces questions-là. Si je comprends bien la situation, on aurait donc au domaine de l’Antre des Marais, Alyska et au Volcan, Anwen, Thélios et sans doute Takias. Concernant Aeden, hormis Emerancia et moi-même, personne. En sachant que Morvan sera sur les routes, on ne peut prédire d’avance ce qu’il va se passer... Celui qu’on nomme Kain et qui se charge de l’infanterie, je voudrais qu’il soit sur Aeden ainsi que Lysis et une partie de sa brigade. Contrairement aux refuges qui semblent être plus sécurisants, Aeden a besoin de plus de personnels combattants pour défendre les murs ! »

     Décidemment, ce Kemma pouvait surprendre plus d’un de son comportement aussi lunatique que le temps lui-même…   
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Juil 2014, 21:02


Je dois avouer que le Grand Conseil d'Aeden prenait des tournures assez spéciales. Par moment cela parlait de petites chamailleries entre Esprits Elémentaires, cela n'avait pas vraiment sa place dans le Conseil. Et d'autre moment, cela parlait de chose plus sérieuse, comme par exemple les alliances avec d'autres peuples, une annexion future de territoire extérieur. Mais il y avait un sujet qui me préoccupait réellement, c'était bien la protection des élémentaux. Mon cœur se serrait rien que ce penser que notre peuple courrait actuellement un grand danger à Aeden. Je ne pouvais rester là sans rien faire, c'était une véritable torture. Mes pensées furent perturbées par les paroles du représentant du Métal. Il indiqua à Kemma que les jeunes Conseillers méritaient leur titre. Je ne laissais presque rien paraître extérieurement, mais intérieurement j'étais très reconnaissante envers Loki qui avait vu en nous des Elémentaux très impliqués dans nos tâches qui nous étaient confiées. Je laissais l'Esprit Elémentaire du Métal continuer son petit monologue. Mais même si les mots suivant ne m'étaient pas adressés, j'en avais quelques frissons. Mais je le regardais tout de même, je le respectais au même pied d'escale que tous les autres Esprits Elémentaires, sans compter l'Impératrice du Tout.

Je regardais ensuite Takias qui s’éclaircissait la gorge avant de parler à Lysis. Très vite notre Reine venait aux points que j'avais émit tout à l'heure. Elle m'assura qu'elle ne contait pas se servir des portails de téléportation. Cela me rassura même si elle me disait qu'elle allait le faire pour faire ses déplacements. Son arme, forgée de sa propre main et de sa propre magie. Je l'avais déjà vu l'utiliser, mais je ne pouvais restée reposée. Je savais que les utiliser serait dangereux, même si elle m'assurait qu'elle allait privilégier les missives entre dragons et qu'elle allait utiliser les portails de téléportation le moins possible. Je ne fus pas surprise de savoir que l'Impératrice nomma Lysis Cheffe de la Brigade d'Espion. Aussi rapide et silencieuse que l'air, voilà un atout ! Mais il est vrai que la Conseillère de l'Air ne possède pas le cristal bleu, même si les Espions n'utilisent pas beaucoup la magie c'est risqué. Je ne pourrais pas la laisser comme cela, si jamais quelque chose de grave arrivait. Je pense que je vais demander aux Conseillers de garder des dragons auprès d'eux afin qu'ils puissent nous avertir rapidement si quelque chose ne va pas. J'étais fière de diriger la Brigade des Archers et lorsqu'elle annonça à l'assemblé que la Patrouille Béta, à ma charge, allait rester avec moi à Draguial, je mis le poing sur le cœur en m'inclinant vers Takias. Un signe respectueux qui, pour moi, signifiait que j'honorerais ma responsabilité de Cheffe archère et de la patrouille Béta.

Mes pensées revinrent en force dans mon esprit, je commençais à me faire beaucoup de soucis pour mon frère Axel. Je ne savais pas du tout comment il allait. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles. Quand le Grand Conseil sera finit, j'essayerais de demander à Lysis si elle pourrait envoyer un espion pour partir à la recherche d'Axel. Au pire je m'en chargerai personnellement, mais je devrai m'absenter de Draguial, mais aussi d'Aeden. Mais cela je ne peux le faire en ces temps troubles ! Je posais ma main contre ma bouche, j'avais réellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Je respirais un bon coup avant d'écouter les paroles de Takias qui ordonnait à Thélios d'enlever son bracelet pour montrer son poignet. Il finit par le faire, en poussant quelques gueulantes envers Kemma. Il remit le bracelet autour de son poignet tout en continuant de parler. Au moins il ne refusait pas le poste qui lui a été attribué, il annonça qu'il espérait être au volcan avec l'Impératrice. Pour l'instant, il n'y avait que Kemma et Thélios qui ont annoncé leur souhait. Le Conseiller de la Terre souhaitait resté à Aeden et le Conseiller du Feu dans l'Antre de Vulcain. Je ne pouvais que respecter leur décision.

Vint au tour de Lysis, de prendre la parole. Elle continuait de parler sur la discussion qui n'aurait jamais dû être énoncer ici, dans le Conseil. Ses paroles finirent par en venir au fait, la protection des Elémentaux. Elle avait déjà un plan, celui d'envoyer sa troupe en exploration et d'envoyer la troupe de sabotage si jamais nos ennemis étaient en travers de notre chemin avant même que notre peuple se dirige vers les lieux de refuges. Lorsque Lysis disait qu'elle trouvait elle aussi que d'emprunter la voie des portails était dangereux, j'envoyais une toute petite décharge électrique sans danger à Takias. C'était pour lui dire, à ma façon, que je m'inquiétais énormément pour elle et que je ne supporterai pas qu'une autre personne faisant partie de mes proches quitte ces terres. Mon regard de foudre se dirigeait maintenant vers Emerancia qui était enchantée d'enseigner l'art des plantes médicinales à Anwen. L'Esprit Elémentaire de la Nature s'exprima elle aussi sur son souhait, elle préférait rester à Aeden. Je pouvais les comprendre, c'est dure de quitter un endroit où on a vécu certainement toute sa vie dans cette Cité. Mon regard se dirigeait vers l'Esprit Elémentaire de la Glace qui n'était pas d'accord sur une possible relation favorable avec les sorciers prononcé par Kemma. C'était une véritable folie de la par du fils de la Terre de vouloir renouer les liens entre élémentaux et sorciers.

Je respirais calmement, écoutant cette fois les dires de l'Esprit Elémentaire de l'Eau. Ses premières paroles étaient destinées à Lysis, je préférais ne pas trop écouter cela. Morvan, le parrain de mes enfants, finit par revenir sur le sujet de conversation principal. Il rejoignit notre avis au sujet des portails de téléportation, il était en accord sur le fait de faire plusieurs groupes pour l'évacuation d'Aeden, plan que j'avais énoncer un peu plus tôt dans ce Conseil. Je vois maintenant comment on pourrait procéder, mais je ne pouvais l'annoncer maintenant Kemma vient tout juste de prendre la parole. Son rire avait le don de m'énerver, de faire exploser la foudre en moi. Je préférais laisser couler l'eau sur mon bras gauche pour me calmer. D'habitude je suis assez patiente, mais il est vrai que le Fils de la Terre commençait à dépasser les bornes en cherchant les autres Conseillers.

Je respirais profondément, je continuais d'écouter les paroles de Kemma sans pour autant y faire trop attention. Vint enfin le moment où il se mit à parler du sujet principal. Il annonça qu'il préférait rester à Aeden tout en voulant travailler en collaboration avec certaines brigades. Si Takias est dans l'Antre de Vulcain avec peut être Anwen et Thélios, Kemma sera à Aeden avec Emerancia sans compter qu'il voulait Kain, Lysis. Puis Morvan, lui, fera les navettes … Cela voulait dire que je devrai protéger seule les réfugiés élémentaux, avec bien sûre la patrouille Béta et la brigade des archers. C'est vrai qu'Aeden devra être beaucoup plus protégée, surtout que nos trésors se trouvaient tous dans la Citée ! Je éclaircissais la gorge tout en me levant, posant mon regard foudroyant sur toute l'assemblé. « Il est certain que la protection de notre peuple doit être primordiale, mais aussi celle d'Aeden ! Il ne faut pas oublié que nos Trésors ont déjà été volés. Il y aura sûrement des pillards qui profiteront du chaos actuel touchant ces terres pour voler nos Trésors ! Donc je demanderai à la moitié de la brigade d'archers de rester sur Aeden pour fortifier la protection. » Mon regard fixait à présent Takias. « Impératrice, votre brigade draconique possède trois patrouilles. Vous avez annoncé que la patrouille Béta restera avec moi. Je pense qu'il serait bon que la deuxième patrouille soit dans l'Antre de Vulcain et la dernière à Aeden. » Je hochais respectueusement la tête vers Takias avant de me rasseoir tranquillement. J'attendais ensuite la continuité des événements.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Aoû 2014, 23:46

Takias ne savait plus quoi penser, quoi faire. Tout s'envenimait sur différents sujets et elle commençait à avoir certains maux de tête. Entre la dispute Morvan-Lysis, les discussions sur l'Armée avec Alyska, le monopole des plantes médicinales avec Anwen et Emerancia, le duel de regard de Kemma et Loki et enfin le petit jeu de Thélios, il était clair que l'on pouvait se perdre. La patience n'était malheureusement pas le fort de Takias et elle commençait à sentir que cette qualité absente chez elle allait lui faire défaut. Elle s'humecta les lèvres avec une certaine provocation lorsque Thélios reprit la parole. Une image passa dans sa tête. Celle d'exploser le crâne de cet importuné sur le sol, à mains nues et tout de suite. Elle en avait plus qu'assez des faux semblants et de sa vulgaire comédie. Elle en avait plus qu'assez de ses moqueries et de sa tenue outrageuse en plein Conseil. Elle en avait plus qu'assez de lui, tout simplement, et sa décision de le faire éliminer dès qu'elle en aurait l'occasion fut prise à cet instant. Si extérieurement elle paraissait être calme, une tempête de feu et de sang se bousculait en son for intérieur et la voix agaçante de ce pantin ne faisait qu'augmenter le brouhaha sifflant dans ses oreilles. Le mot excuse joua la fausse note de trop. Elle serra ses poings avec le peu de discrétion dont elle était capable! Des excuses! On ne lui avait pas demander de prévenir qu'il portait le cristal parce que personne ne se doutait de cela, était-ce un tel détail que lui même n'avait pas jugé intéressant d'en faire part au Conseil, alors que tous ici présent avaient indiqué leur possession ou non possession de ce petit objet si influent. Il valait mieux pour lui qu'il arrête de jouer de cette façon car cela ne durerait pas longtemps, et de toutes façons, la décision de l'Impératrice était prise. Aussitôt sortie de cette salle infernale, elle trouverait quelqu'un de convenable pour régler son compte à cette vermine. Sa brigade d'assassin était la meilleure et en dehors des hommes qu'elle laisserait à Lysis, elle avait son propre réseau lui étant dévouée et exécutant le moindre de ses ordres sans poser la moindre question. Thélios venait de signer son arrêt de mort et le sourire qu'il décerna à sa Reine en indiquant qu'il voudrait être placée en sa compagnie pour défendre l'Antre laissa Takias de marbre. Elle aurait aimé sourire à son tour, pour montrer qu'elle n'était pas touchée par ses dires mais c'était impossible, un seul de ses mouvements aurait déclenché une tempête monstrueuse mêlant tous les Eléments. Elle se contenta de se rassurer ironiquement en se disant que de toutes façons, il ne vivrait pas assez pour voir l'Antre de Vulcain de ses yeux.

La jeune Reine ne réagit pas plus aux paroles de remerciements d'Emerancia et à la réponse d'Anwen par rapport aux Sorciers. Intérieurement, encore une fois, elle aurait aimé sourire: la jeune femme se défendait en disant que les Sorciers étaient différents des Magiciens. Pour Takias ils étaient pareils. Ils transformaient des humains en des monstres dangereux, même si quelques uns de ses monstres trouvaient le chemin, un trop grand nombre d'entre eux trouvaient la mort et la souffrance au bout de leur route. Elle se tut cependant, laissant couler toute sa rage et sa frustration dans ses veines au lieu de l'extérioriser, du moins pour le moment.

Elle laissa Morvan répondre Lysis, en gardant cette neutralité qui ne lui ressemblait pas. Elle ne posa pas un seul regard sur le Conseiller de l'Eau, encore trop énervée par le comportement de Thélios. Alyska prit ensuite la parole en revenant sur l'utilisation des portails et les placements de la brigade, point que Morvan lui même avait repris. Elle les écouta avec attention sans pour autant se départir de son visage de marbre. La prise de parole de Kemma acheva de faire bouillir le sang de la jeune Reine et à peine le Conseiller eut-il achevé sa tirade que Takias se leva brusquement. Elle toisa de ses yeux de feu chacune des personnes présentes et ses lèvres se tordirent sous l'effet de la rage. Elle détestait par dessus tout les faux semblants de Kemma, autant que les manières grossières de Thélios, car lui n'avait aucune raison de s'énerver contrairement à elle. Le courroux de la jeune Reine se matérialisa autour d'elle sous la forme de légères flammes tournoyant avant de s'évaporer dans la tornade qu'elles formaient. Elle laissa cette tension magique se bloquer dans l'air chaud de la salle et prit la parole avec une force enragée:

"Silence!!!"

Laissant sa voix cassée résonner longuement dans la salle, elle appuya ses deux mains sur la table de métal et prit une inspiration profonde.

" J'en ai plus que marre des hypocrites qui se servent de leur sourire pour mieux frapper. Nous tournons en rond depuis plus d'une heure en abordant mille sujets dont la plupart n'ont strictement aucun intérêt. Je vais être claire: plus un seul mot sur des querelles personnelles et ce entre n'importe qui, je me moque que ce soit de l'amour, de l'amitié, des rivalités, je ne veux plus en entendre parler. Thélios, cessez de jouer à ce jeu avec moi car vous risquerez de vite le regretter et je doute que quiconque vous doive des excuses. Maintenant, si vous le voulez bien nous allons nous concentrer sur une seule et unique chose: la protection de notre peuple. Et pour ce faire, nous allons aborder les finitions des différentes opérations dont nous avons parlé. Nous savons où se trouvent chaque personne et chaque brigade. Y a-t-il des détails dont vous souhaiterez parler?"

Le silence enfin présent apaisait les oreilles de la jeune femme. Elle profita de ce silence pour fermer ses paupières quelques instants et réfléchir à la suite des évènements. Il était clair que le Conseil durait depuis trop longtemps et il fallait vraiment penser à le clôturer. Mais un dernier petit imprévu vint s'ajouter. L'anneau de métal tenu par un lion sur la porte d'entrée frappa trois fois contre le bois. Le silence se prolongeait tandis que la jeune Reine se tournait vers la porte. Qui pouvait bien oser déranger un Conseil si important? Loki se tourna vers elle, un sourcil relevé. La jeune femme n'avait aucune idée de la façon dont elle allait réagir, elle aurait aimé encore une fois laisser sa colère emportée tout le reste, alors qu'elle était dérangée dans un réunion aussi importante. Mais curieusement, elle n'en fit rien. Elle se contenta d'indiquer à l'inconnu d'entrer, de sa voix rauque. Un Elémental d'âge mûr se présenta alors en se frappant la poitrine, comme l'indiquait la coutume Elémentale.

"Je suis navré de devoir déranger une aussi grande assemblée ma Reine, mais je suis venue suite à des discussions que j'ai entendu dans l'hôpital d'Aeden..."

La jeune femme haussa un sourcil en même temps que Loki. Elle connaissait cet Elémental de la Terre. Il était l'un des plus grands diplomates que Takias dépêchait dans les affaires étrangères, elle l'encouragea donc non sans une certaine méfiance:

"Poursuivez"

L'Elémental s'éclaircit alors la gorge avant de reprendre, sûr de lui.

"Il semblerait que vous souhaitiez obtenir le monopole des plantes médicinales, mais j'ai le regret de vous annoncer que ces plantes sont déjà le monopole du peuple des Ondins, et je suis simplement venu rappeler ce détail peut-être trop oublié... mais peut-être vous en étiez vous déjà rendus compte..."

Enrobé de maintes politesses, ces dires étaient clairs, c'était une remise en route en quelques sortes, dans le droit chemin. Takias serra les dents, elle n'était pas très douée en politique étrangère et elle avala sa salive avant de congédier son conseiller d'un signe de tête. L'Elémental ne se fit pas prier et elle reprit sa place lentement. C'était une claque qu'elle se prenait en pleine figure, et cette claque, elle la méritait. Dès lors que la séance serait levée, elle se dirigerait directement dans le bureau de Kleint, l'Elémental qui venait de partir, pour lui demander toutes ses prises de notes concernant les autres peuples. Il était temps d'assumer pleinement ses fonctions et de se renseigner avec sérieux sur les autres races peuplant les Terres du Yin et du Yang. Elle reprit néanmoins, attendant d'autres réactions:

"Cela fait un nouveau sujet à éviter, maintenant, concentrons nous sur les véritables priorités je vous prie."

Puis elle se renfonça dans son fauteuil et posa ses yeux rouges sur la carte gravée en relief d'Aeden.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Aoû 2014, 02:21

Tout au long du conseil, j'ai eu l'impression de me battre contre les vagues. J'avoue que mes propos avaient été un peu dur envers Morvan, mais je devais m'exprimer et c'est cela que j'ai fait. Par contre, jamais je n'aurais cru que cela aurait été aussi loin. J'aurais peut-être dû abandonner plus tôt... Non, ce n'était pas possible. Je n'avais pas cette nature-là en moi... Plutôt je n'avais plus cette nature en moi. Je ne pouvais plus faire ma lâche. Je devais me battre pour la race en laquelle je tenais la plus à coeur, ma race. Lorsque je parlais en remerciant Anwen de son amitié en quelque sorte, je pus voir que l'élémental de la glace se calmait et elle rougit par la même occasion. Tant de temps je n'avais pas pris un peu de temps avec elle. Kenma prit la parole après moi. Elle mentionnait tout le bonheur que le monopole des plantes soit celui des élémentals. J'avoue que je ne connaissais pas encore les monopoles. J'avais pris beaucoup de temps pour éduquer les élémentals à propos de la magie de l'air et aussi, à maintenir mon premier emploi en fonction. J'avais du travail à faire pour mieux connaître ma race et je le savais très bien. Si le monopole n'est pas déjà pris, il s'agirait d'un grand bond pour notre race, mais cela allait demander beaucoup de travail. Ensuite, ce fut le tour d'Anwen à mettre son grain de sel à tout cela. Je n'avais pas grand-chose à lui dire sur ce point, car elle avait à propos des sorciers.

Mon regard tourna ensuite vers Morvan. Je restai totalement neutre face à ses propos. Je ne l'écoutais plus. Je me suis excusé, j'ai fait le point, alors je tourne la page.  Il parlait, mais je ne l'écoutais plus. Cette conversation ne servait à rien au final. Il ne faisait que monter dans les rideaux malgré qu'il semblait garder sa neutralité. Par contre, ses paroles étaient loin d'être teintées de neutralité. Il était plutôt en train de devenir un tsunami. Il m'invita à parler après le Conseil. Je n'avais rien à lui dire au final. J'avais mis carte sur table et je n'avais rien à dire à un homme qui cherchait la guerre en ce moment. Puis, il vint le tour de l'élémental de Terre. Il commença à son tour à reprendre mes paroles. Il était ridicule. Tous ne sont que perception. Celui qui croyait le contraire devrait retourner sur les bancs d'école. On perçoit quelque chose, mais jamais n'est un fait en soi. Si mes propos sont ressortis comme une accusation pour Morvan au départ, c'est ce qu'il a perçu, mais le message ne fut pas celui que j'avais envisagé à la base. Bref, il pouvait bien dire ce qu'il voulait. Il pouvait me traiter d'infâme créature, je m'en moquais royalement puisque je n'avais aucun compte à lui rendre et il en était de même pour lui. Le voyant aller depuis le début, je décidai d'activer ma protection de l'esprit pour qu'il cesse de creuser comme une vermine dans mon crâne. Pour une personne qui demande l'honnêteté, c'était loin d'être honnête de faire un tel geste.

Alyska était restée calme et parla de la protection d'Aeden. Le sujet était des plus importants et il fallait en venir. Par contre, Takias prit la parole avec force. On ne pouvait que se retourner pour la regarder avec une telle réponse. J'écoutai attentivement ce qu'elle disait. Effectivement, le sujet était clos pour moi avec Morvan. Elle demandait que l'on se maintienne au sujet des plus préoccupants. Quand j'allais lever la voix pour parler de ma brigade, nous fûmes interrompus par un frappement à la porte. Un homme assez âgé vint expliquer que les herbes médicinales étaient déjà sous le contrôle de quelqu'un. Je dois dire que cela ne m'étonnait point. Lorsque l'homme repartit, je décidai de parler toujours aussi calmement.

- Comme je l'ai signifié plus tôt, je compte faire de l'espionnage pour démystifier nos attaquants. Cependant, j'aurai besoin d'un grand nombre d'individus pour faire cela à mes côtés. J'aimerais savoir combien d'hommes et de femmes que j'aurai à ma disposition pour que je puisse les distribuer équitablement entre les trois zones?

Je n'avais pas bougé de ma chaise. Je crois que j'avais assez fait de vent pour aujourd'hui.

___________________________________________________________

Kemma n'a pu que mettre son pied dans la bouche une seconde fois. Vraiment, cette situation est des plus intolérable. Le feu en moi me ravageait, mais je ne pouvais que sourire en le regardant. Il ne savait pas à quel point il paraissait idiot en ce moment. Comme si on devait savoir pardonner pour comprendre le sens. Je devrais lui rire en plein visage en ce moment, mais pour une fois, je serai sage, car je ne m'abaisserai pas à cet élémental qui se croit plus haut que tout le monde. Un brin de respect aurait été le bienvenu pour une fois de sa part. Eh bien non, il est trop difficile de s'abaisser à un tel comportement. Puis, on dirait bien que mes propos ont fait réagir notre chère reine. Elle est si jolie avec ses petites flammes qui l'entourent. Elle reprend enfin sa vraie nature profonde; celui d'un élémental de feu! Je me rassois d'un air nonchalant dans ma chaise en regardant Kemma du regard avec un sourire en coin. Il me faisait tant pitié en ce moment.


Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Aoû 2014, 20:29

Bon, j’avais l’impression que tout avait été clos pour aujourd’hui. Takias avait mis les choses aux points pour tout le monde et je pensais que c’était bien clair dans le conseil. Moi, je n’avais rien à me reprocher, je n’avais mis le bazar … Bon, si un peu, à cause du projet avec les magiciens, je pouvais comprendre que cela ne plaisait pas à beaucoup de personnes dans le conseil. Je devais peut être laissé ce projet dans un coin de ma tête, mais pas complètement, je savais qu’Erine n’allait pas laisser de projet passé comme cela. La reine ne comprenait pas à quel point que la jeune femme était sérieuse dans ces projets, Takias devra faire attention aux mouvements de la jeune femme si elle ne veut pas que ce projet voie le jour. Puis, Morvan s’était bien calmé depuis ainsi que Lysis qui ne disait plus rien maintenant. Je me demandais bien à quoi elle pouvait penser à ce moment précis. Je restais calme, je ne devais pas me mêler des affaires qui n’étaient pas des miens et j’étais bien contente que cela se finisse comme cela.

Je soufflais un peu, je me sentais mieux maintenant. La situation allait bien mieux lorsque Takias avait bien mis tout au clair entre nous. Alyska était bien neutre dans le conseil, elle était toujours dans le bon chemin et elle était tout le temps comme cela, j’aurais bien aimé être comme cela aussi … Mais je n’avais pas le caractère de l’être. Puis, Kenma me dit que je ne devais pas abandonner mon projet de rapprocher des peuples qui étaient en conflit avec nous. Je le savais bien et je comprenais ce qu’il voulait me dire, mais je ne pouvais pas trahir les élémentals et la reine, donc j’étais prise dans un choix que je ne voulais pas prendre aujourd’hui. Je me pinçais les lèvres doucement, pour éviter qu’on me remarque sur le fait que j’étais un perdue sur le coup. Mais, je me ressaisissais rapidement pour continuer à écouter ce que disaient les autres esprits élémentaires. Puis, je confirmais avec un mouvement de la tête que je serais bien au volcan ardent. C’était mon choix.

Ce Kenma me faisait peur dans un certain sens, dans un sens qu’il n’était pas si bête que cela, et qu’il pesait très bien ces mots. Je devais faire attention à lui dans tous les cas, si je faisais trop confiance à cet homme et trop rapidement, je pourrais avoir le revers de la médaille dans quelques temps. Je le fixais pendant quelques secondes. Alyska prit la parole et elle s’appuyait encore sur le fait qu’il fallait renforcer nos trésors, surtout celui des temples des esprits. Tiens, d’ailleurs, il fallait que je fasse un petit tour dans le temple pour savoir si tout allait bien. Je dois vérifier si la larme de cristal était toujours dans le temple qui était très bien surveillée par les fées élémentaires de la glace. J’irais là-bas après le conseil pour vérifier au cas où et cela faisait longtemps que je n’étais pas allée là-bas aussi.

Soudain, la reine demanda le silence, ce qui me fit sursauter sur le coup. Et je me redressais comme un pique sur ma chaise confortable. Elle rappela que nous étions dans un conseil et non autour d’une tasse de thé et de biscuit pour se raconter des histoires d’aventures ou débattre sur des querelles pour les enfants. La reine semblait furieuse sur le coup ! Puis, elle demanda s’il y avait des détails sur les brigades. Lysis avait répondu qu’elle avait besoin de savoir combien d’espion elle allait voir pour couvrir toutes les zones des élémentals. Ça, c’était une bonne idée, car moi-même je ne le savais pas ! Puis, concernant les plantes médicinale, j’avais complètement oublié qu’il avait déjà un monopole avec les Ondins. Mince, mais peut-être qu’il fallait avoir un accord avec eux pour leur acheter une quantité pour l’hôpital d’Aeden. J’étais bien déçu, mais je vis que je ne m’étais mal informée sur la situation des monopoles. Ah j’aurais dû le savoir bien plus tôt, c’était ma faute. Puis, je pris la parole avec une voix calme mais un peu fatiguée par cette réunion, j’avais besoin de sortir pour prendre l’air, je n’aimais pas rester enfermée dans un même lieu pendant des heures entières :

-Moi, pour ma part, pour la brigade des soins, tout va bien mais j’aimerais vérifier le stock de médicaments et de plantes que nous avons en cas de gros problèmes avec la population interne ou externe. Mais, je verrais cela de mes propres yeux avec la conseillère de la nature. De plus, je dois former moi-même les élémentals de l’eau pour ceux qu’ils veulent rentrer dans la bridage de la marine, si cela ne vous dérange pas ! Sinon, je n’ai rien d’autres à dire, ma reine. Et je suis désolée de ne pas avoir fait de recherches par rapport au monopole des plantes …

J’essayais de détendre l’atmosphère pour que tout le monde se calme et reprenne leur esprit. Beaucoup de choses s’étaient dite aujourd’hui, en l’espace de quelques heures. J’avais trop d’information en tête et je devais me reposer pour bien tout comprendre. Mais, je le ferais après, je devais rester concentrer sur le conseil, qui allait bientôt finir. Puis, une question hors sujet me venait en tête et je ne savais pas si je pouvais la poser mais je prenais le risque de le faire. Je fixais la reine et je pris une voix avec plus de joie et moins de sérieux :

-Si je peux me le permettre, car je pense que nous avons fini de parler de choses concrètes et que le conseil va bientôt se finir, donc j’ose poser une question hors sujet, ma Reine. Je voudrais savoir quand vous allez ouvrir votre forge d’antre du volcan ? Je suis désolée si ce n’est pas le moment de poser cette question, mais je pense que je n’aurais pas le temps de vous le demander après le conseil, beaucoup de choses sont à faire après ce conseil !


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Conseil d'Aeden [P.V Esprits Elémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ô mignonnes petites fées élémentaires ! [Quête [- 18 !] ~ Kain A.]
» Les trésors des Esprits Elémentaires[Anwen ]
» Les trésors des Esprits élémentaires| Quête – Friedrick [Solo]
» Destinée, chapitre I : Le Grand Conseil [Mission I]
» ¤ Lieux février/mars : Les élémentaires ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-