-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Grand Marché d'Aeden [Test Niveau III ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Aoû 2014, 19:18

    Mon arrivée à Aeden remontait à quelques semaines que déjà, la ville était l’attraction de plusieurs personnes arrivant de toutes parts pour participer à des festivités dans lesquelles je n’avais pas encore eu l’occasion d’y assister en personne. Ça faisait plusieurs jours qu’Aeden se préparait à une éventuelle fête dans le style grandiose qui promet de se marquer dans l’esprit des gens. Je n’y avais pas porté une attention toute particulière à ses préparations festives car ça m’indifférait. Beaucoup. Je n’étais pas attaché aux Élémentals et, à cause d’une certaine logique, je ne m’intéressais guère à leur traditions, encore moins à leur festivités. J’avais passé le plus gros de mon temps à faire des allers-retours entre Aeden et l’extérieur sans aider pour la fête. Cependant, quand je voyais le résultat d’autant d’effort de la part des concepteurs de la fête, personne, même moi, pouvait m’empêcher d’avoir hâte au final, qui allait sans l’ombre d’un doute, être impressionnant et magnifique. La ville était gorgée de couleurs diverses vives et les rues étaient plus bondés qu’à l’ordinaire. Des races de toutes sortes venaient assister à ça, augmentant la population de la ville, quoique temporairement. Les stands de marchandises commençaient à se former et plusieurs personnes se regroupaient vers eux, même en sachant que ce sera prêt dans quelques jours seulement.

    Plusieurs Élémentals participaient aussi à cette fête d’après ce que j’avais entendu mais moi, je ne portais pas des intérêts à ça. Je préférais de loin les fêtes où il y avait la possibilité de faire des jeux ou des sports. La dégustation, c’était inintéressant. Je sortis de mon lit en baillant et quand je mis mes vêtements sur le dos, je me demandais en même temps qu’est-ce que je pouvais bien faire aujourd’hui. Je ne voulais pas déambuler dans les rues comme tout le monde le faisait, donc il ne restait plus que sortir dehors et… revenir à Aeden quand ce sera finit et que je puisse rentrer dans la ville qui se serait calmée entretemps. Oui, c’était une bonne idée mais avant de partir, je devais aller manger avant de me préparer. Je quittais la pièce de repos pour aller vers la petite cuisine et dès mon arrivée, je vis que quelque chose qui ne devait pas être là était bel et bien présent. C’était une lettre, posé par terre devant la porte. Amené par quelqu’un, sans avoir une idée de la personne plus précisément. On avait dû la glisser par terre pour qu’elle puisse entrer ici. Je la ramassai, curieux de connaître l’identité de l’auteur de cette lettre et, de ma main libre, pris une pomme qui allait me servir de déjeuner. Je m’asseyais à la table et tout en mangeant le fruit juteux, ouvrit la lettre pour lire ce qu’il y avait d’écrit.

    Cher Scott D. Adams,

    Après avoir eu vent de vos notes élevées et de vos nombreux succès aux cours de magie Élémentaire, nous vous offrons la possibilité de prouver votre valeur parmi les Élémentals en accomplissant une mission qui déterminera vos compétences. La voici :

    Il y a quelque jour, une tempête a ravagé nos champs, retardant la conception de notre spécialité qu’est la bière fruitée. Les pertes ont déjà été remplacées par nos Élémental de la Nature mais il nous manque quelqu’un pour bien vouloir aller les récolter. Nous vous demandons de bien vouloir y aller et ainsi, pouvoir offrir notre fameuse bière lors du Grand Marché d’Aeden. Nous vous donnons jusqu’à demain matin pour accomplir votre mission.

    Mes salutations,
    Takias, Impératrice du Tout.


    Alors là, je ne m’y attendais pas du tout. C’était la reine. La reine en personne qui m’envoyait une lettre pour me demander d’accomplir une mission. La reine en personne qui avait eu vent de mes accomplissements. J’étais si surpris que je faillis m’étouffer avec ma pomme. Finalement, je n’allais pas pouvoir sortir de la ville. J’étais obligé de faire de cette tâche une priorité. Mes actions personnelles devaient attendre après que j’eus fais ce que je devais faire. Je finis de manger, encore sous le choc d’avoir reçu une missive de la reine et quitta mon petit appartement. Un coup de vent violent et le bruit de l’extérieur réussit à me délivrer de ma stupeur qui jusqu’à lors, m’a complètement paralyser. Je repensais à la mission que l’on m’avait assignée et là débuta mes plaintes contre cette missive. Je n’avais rien à faire de la perte de malt dans un champ créé pour la fabrication de bière. Je n’en avais pas grand-chose à faire des Élémentals et de leur ennui de dernière minute pour leur fête. Je n’aimais pas l’idée de devoir jouer aux fermiers. Mais les ordres de Takias la reine étaient absolus. Je devais le faire, que cela me plaise ou non. Je n’avais pas encore les moyens nécessaires de me délier de cette race qui ne m’inspire qu’indifférence, même si leur requête me paraissait tellement bidon et inutile.

    Et tout ça, c’est sans compter le grand nombre de gens qui se promenaient dans les rues aujourd’hui en raison de l’approche de la fête. Ils y en avaient partout et les rues étaient si bondées qu’il m’était presque impossible de marcher à contre sens de la marche des autres. Je perdis donc plus de vingt minutes à me frayer de force un chemin à travers cette masse de gens, en leur disant au passage des «désolés» mécanique qu’ils me répondaient tous avec des yeux noirs et des «sale gamin». Le tout pour me mettre encore plus de mauvaise humeur. Je finis quand même par me rendre vers les champs, appréciant le silence et la tranquillité qui régnait dans les lieux, le seul avantage que cette mission pouvait me rendre. À part ça, je n’étais pas motivé à accomplir ce que je devais faire mais je me dirigeais d’un pas robotique vers la ferme la plus proche. J’avais déjà perdu un temps précieux en déambulant dans les rues et j’avais un délai d’environ un jour pour terminer ma tâche. Je devais faire vite et gagner le plus de temps possible pour respecter le temps donné. Après, je pourrais aller faire ce que ça me tentait de faire réellement ce qui veut dire me promener à l’extérieur de cette ville. La porte principale du grand bâtiment était fermée mais quand je tentais de l’ouvrir, elle le fit sans problème. Je rentrais dans la ferme, me tenant près de l’entrée, attendant que quelqu’un vienne me voir pour me donner des instructions mais personne n’arriva. Que peuvent-ils bien faire?J’attendis encore deux bonnes minutes à côté de la porte et après avoir bien vu que personne n’arrivait, perdit patience et sortit par la porte de derrière. Une fois dehors, je percutais presque la jeune femme qui se tenait devant moi et celle-ci, surprise, eut un geste de recul. Je fis exactement la même chose qu’elle, ne m’attendant pas à ce qu’il ait une personne ici. « Ah… euh… Bonjour. Je suis Scott et je suis venu ici pour… pour la récolte du malt d’un champ qui a été… pris dans une tempête. »L’Élémentale s’attendait peut-être pas à voir un enfant se pointer dans la ferme pour la récolte donc il se passai une trentaine de secondes où ce fut le silence complet, seulement perturbé par le chant des oiseaux et une partie du bruit provenant des festivités qui se déroulaient en ville, porté par le vent.

    Devant le mutisme de cette personne, j’essayais de la faire revenir un peu sur terre. « Madame? » « Ah… Oui. Bonjour Scott, moi c’est Irisvel. Je suis au courant pour la récolte du malt, la reine m’a déjà prévenue que j’allais avoir droit à de l’aide. C’est juste que… Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un d’aussi jeune. Désolée.»Bien évidemment, c’était mon âge qui l’avait surprise. Avant, ça m’irritait que les gens me traite en gamin mais à force de m’être fait appelé par toutes sortes de noms, je m’y suis habitué. Personne ne s’attend à ce que je sois qu’un garçon de 14 ans au lieu d’être un jeune adulte ou un adolescent de 16-17 ans. Je comprenais son désarroi. « Ce n’est pas grave. Le principal s’est que l’on commence tout de suite. Nous n’avons qu’une seule journée devant nous pour tout récolter. » La femme hocha la tête en guise de son accord et nous nous sommes dirigés vers le champ en question. Sur place, il y avait déjà une grande boîte qui attendait seulement que nous déposions nos récoltes sur elle et une petite table où étaient disposés plusieurs outils agricoles tels que des faucilles et plein d’autres objets donc j’ignorais ce qu’ils étaient censés faire pour la récolte et leur nom. Irisvel ramassa deux paires de gants sur la table et me tendit une paire. Les gants étaient noirs et semblaient assez solides quoique… En les enfilant sur mes mains, je me rendis compte qu’ils n’étaient pas de ma taille. Ses gants étaient trop grands pour mes petites mains. L’Élémentale afficha un sourire gêner. « Désolée, je ne m’attendais pas à ce que tu sois si jeune alors j’ai pris des gants qui convenaient mieux aux adultes. Veux-tu que je t’en cherche une autre paire? » « Ce serait gentil. »

    Elle sortit une boîte qui se trouvait sous la table et l’ouvrit. De là où j’étais, je ne pouvais pas voir le contenu de cette boîte mais quand elle la referma et la remit en dessous de la table, elle avait entre ses mains une paire de gants plus petits, adapté pour quelqu’un comme moi. J’enlevai ceux que j’avais et les lui redonna pour prendre les autres. Ils étaient parfaits, ni trop grand ni trop petit. « Merci » Irisvel hocha de la tête, contente d’avoir pu m’aider et me tendit une petite faucille. « Ce matin, en attendant que tu arrives, j’en ai fait une petite partie donc la mission sera faite plus rapidement mais je dois quand même t’expliquer la tâche que tu dois faire. Elle consiste uniquement à récolter les céréales et les déposer dans le gros bac. Tu t’occuperas de ce côté tandis que moi je ferais ce côté. Je vais te monter comment tu dois couper les tiges et après, je te laisse partir. Compris?» Je fis oui de la tête et l’Élémental sourit. « Parfait. » Elle prit entre ses doigts une tige de l’orge et se positionna de façon à ce que je vois ce qu’elle fait. Elle plaça la lame de son outil vers le bas de la céréale et coupa. Elle la déposa ensuite dans la charrette avant de se tourner vers moi. «Tu as tout vu? C’est important de ne pas couper trop haut. C’est une tâche assez facile, tu verras. » Sur ses mots, elle partit de son bord après avoir vérifié pendant deux minutes environs que je faisais bien le travail assigné. Il y avait beaucoup de céréales à récolter et la tâche était assez longue à faire mais comme Irisvel l’avait dit, c’était très facile à faire. Par chance aussi, le temps jouait en notre faveur puisque le vent froid nous rafraîchissait sous le grand soleil brillant. Pour économiser en aller-retour vers la charrette et de nouveau vers les champs, je m’arrangeais tout le temps pour en couper le plus possible et les ramener en gros paquet vers le bac. Le temps filait rapidement et la boîte se remplissait de plus en plus. Avec toute cette orge à malt que nous récoltions, il allait en avoir suffisamment pour la production de la bière et à la vitesse où nous travaillions, nous allions finir la mission avant demain. Et c’est exactement ce qui se produit. Lorsque les derniers rayons de soleil éclairèrent le ciel, j’apportais une dernière fois une grande masse de ces céréales vers la boîte bien remplie. Irisvel me rejoignit elle aussi avec ses récoltes et les déposa à son tour en poussant un soupir de soulagement. «Enfin terminé…Tu as fait du bon boulot Scott et maintenant, tu peux rentrer chez toi. Je dirai à la reine que ton travail était impeccable. Je peux m’occuper du reste. Encore merci pour l’aide apporter dans les champs.»

    Je retirais les gants et les déposais dans la boîte avec la faucille et salua Irisvel avec un geste de la main. Je passais encore une fois dans la ferme et partis dans la direction de mon appartement, content que tout ce travail soit finalement fini. De retour à la maison, j’allais directement vers mon lit et me laissais tomber dessus en fermant les yeux, épuisé par cette journée.



    Mots: 2099
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Marché d'Aeden [Test Niveau III ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Ōṇaṁaji [Test - Niveau III]
» Test niveau 5 [PV Lastritri ^^]
» [Test Niveau III] - La Lettre
» [Niveau V - Test I] - Raclement d'os
» Test passage niveau III
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-