-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grand Conseil d'Aeden [P.V Esprits Elémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juin 2014, 02:20

    Takias fulminait. Elle avait passé sa nuit à forger. Ou plutôt à se défouler sur le métal. Elle avait simplement esquissé les formes d'une bonne douzaine d'armes sans prendre la peine de s'occuper des ciselures ou même de l'affinement de la lame. Le simple fait d'écraser son marteau sur son enclume, avec une rage quasi inhumaine. Sentir ses muscle se tendre et trembler de fatigue, sentir les gouttes de sueur perler sur son front, couler dans son dos. Oui, pour certains ça n'était peut-être pas agréable, mais pour Takias, cela lui permettait d'extérioriser au moins une partie de sa fureur. Cette fureur avait deux cibles. La première n'était autre qu'elle même, elle avait été une imbécile incompétente pas foutue de contrôler son élément pour se ramener au Conseil des Chefs et faire entendre sa voix. Même si elle savait au fond d'elle qu'elle n'y était pour rien, que les dérèglements qui touchaient Aeden étaient subies par toute sa population, elle y comprit, même si cette réalité lui était connue, elle s'en voulait. Parce qu'elle avait échoué, là où elle n'en avait pas le droit. La deuxième personne contre qui sa fureur était dirigée, était la personne qu'elle aimait le plus sur ces terres avec son meilleur ami: Morvan. C'était à lui que revenait la tâche de la représenter au Conseil, et même si Takias avait dû être présente, le comportement de Morvan n'en était pas pour autant excusée. La jeune Impératrice avait entendu les échos de ce Conseil qui avait tourné au vinaigre, mais avait aussi des comptes rendu précis qui ne pouvait être démenti: Morvan n'avait pas parlé une seule fois au nom du peuple Elémentaire, et avait quitté la réunion bien avant la fin de celle ci. Les conséquences étaient malheureusement graves, si elles n'avaient pas été là, Takias aurait pu fermer les yeux. Mais elles étaient présentes: le peuple des Protecteurs des Eléments était devenu l'un des suspects, au même titre que les Sorciers, la plus grande offense qui pouvait être faite à la personne de Takias. Etre mis sur la même marche que ses ordures. Ces poings s'enflammaient encore et elle sentit sa mâchoire se crisper. Elle n'avait pas dormi depuis... depuis combien de temps déjà? Plus de quarante-huit heures en tout cas, c'était certain. La jeune Reine avait reçu le double de courrier habituel, et cette part de missives étaient composée uniquement de message de plaintes quant au Conseil des Chefs. Certains Elémentals étaient vus différemment dans les villes, ils étaient dévisagés avec suspicion, étaient-ce eux qui avaient générer ce bouleversement magique? Non, bien sûr que non, mais comment l'expliquer aux autres nations, alors qu'ils avaient eux même fui la confrontation et le dialogue? Takias dénonçaient les chefs de races jugés indignes, qui n'avaient apportés aucune réponse quant à leur participation, et qui avait tout bonnement ignoré le Conseil. Mais avait-elle mieux fait en envoyant quelqu'un à sa place? Elle n'avait aucune idée des raisons que Morvan avancerait pour sa défense, parce qu'il devait en avoir forcément, seulement elle avait pris la décision de régler cet incident devant le Grand Conseil d'Aeden, et pas en privé. Elle n'était pas la seule à se demander ce qu'avait bien pu penser Morvan en agissant de cette façon, et il serait injuste qu'elle seule sache la raison, ou du moins qu'elle la sache avant les autres. Elle aurait pourtant préféré voir Morvan tout seul, mais c'était son devoir qui avait parlé, et elle le suivrait. Elle inspira profondément devant la salle du Conseil, elle l'avait fait réunir avant elle, ils devraient donc tous être là, et il valait mieux d'ailleurs, parce que la jeune femme était loin d'être de bonne humeur. Depuis que ce maudit cristal s'était retrouvé fiché dans son poignet, que les voix étranges lui avaient montré le futur de son peuple et de sa nation, depuis le Conseil des Chefs, la jeune Reine avait perdu du poids, et son teint était devenu encore plus pâle, comme si c'était possible. Elle serra le cuir de ses gants dans ses poings et tenta de calmer le sang qui fonçaient dans ses veines. Mais ses poings étaient toujours en flamme lorsqu'elle poussa le battant de bois pour entrer dans la grande salle de réunion. Elle attendit que les Esprits se lèvent un à un. Son regard sombre toisa Thélios. L'esprit du Feu comprit tout de suite qu'il ne fallait mieux pas faire son malin aujourd'hui et se leva sans faire d'histoire, bien qu'étant l'un des derniers. La jeune Reine contourna la longue table de son pas rapide avant d'atteindre son siège, tout au bout, présidant l'assemblée. D'un geste sec elle indiqua qu'on s'assoie, et elle même prit place en s'efforçant d'atténuer les flammes de ses poings. Elle était plus en colère contre elle que contre quelqu'un d'autres, et elle savait par ailleurs que ceux qui logeaient au château avait dû entendre la forge s'activer toute la nuit, certainement à leur plus grand dam. Mais elle garda le silence quelques instants. Avant de commencer de sa voix vibrante:

    "Vous connaissez l'état des choses pour notre peuple. Un état loin d'être aussi sympathique... que ce que nous souhaitons. Je ne prendrais pas la parole la première, j'attends d'abord vos questions, car vous devez certainement en avoir..."

    Takias était prête à y répondre, à chacune d'entre elles, et elle était prête à se défendre de certaines accusations, ou à en assumer d'autres. Elle était venue pour ça, et elle s'efforçait de contenir sa colère.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juin 2014, 16:53

Colère, rage... Voilà ce que je ressentais en ce moment. Il y a quelque temps de cela, ma reine, Takias, avait eu droit à une invitation pour venir à un Conseil. La raison de ce Conseil fut cachée à tous. La reine avait eu le droit d'inviter uniquement une personne du Conseil. Sans réellement d'avoir d'attente, ce fut Morvan qui fut sélectionné. J'étais plutôt d'accord... Cependant, avoir su ce qui allait se passer, je me serais davantage interposé. Bref, j'ai eu grâce d'avoir un compte rendu de la rencontre et je fus totalement surprise. Takias, ma reine, n'avait pas pris part à cette rencontre des plus importantes et Morvan, Conseiller attitré, avait décidé de partir très tôt dans la rencontre. Conséquence: Les élémentals étaient devenus des possibles ennemis pour le reste du monde. Suite à cette annonce, je ne pouvais rester dans l'enceinte d'Aeden. J'étais devenu instable par la rage et la colère qui me ronge. Je ne supportais plus d'être là. Je devais me reposer pour reprendre conscience sur moi. Je partis, avec difficulté, par un portail d'Aeden en direction des montagnes enneigées. Je me rendis au sommet le plus haut et je restai là à penser de l'avenir. Qu'est-ce que nous pourrions faire pour sauver notre race? Les gens ont désormais peur? Les gens ne font plus confiance à leur voisin élémental croyant que tout est de leur faute... Je ne pouvais rester de marbre face à cette situation. Il faut bouger... Je veux savoir ce qui se passe en ce bas monde!!! Je me levai du haut de la montagne prête à partir. Cependant, je fus interrompu par quelque chose. Je sentis un courant d'air s'approcher de moi. J'attrapai en levant simplement ma main, une lettre m'invitant à un conseil d'urgence chez les élémentals. Enfin, le moment que j'attendais allait avoir lieu. Je m'avançai sur le plus haut côté de la montagne pour me laisser tomber. Vous croyez que je vais me suicider? Vous feriez une grosse erreur de penser cela. Je profitai du vent ascendant pour prendre de l'accélération et puis me transformer en air pour me diriger le plus rapidement possible vers le portail.

Traversé le portail, je marchai en direction d'Aeden. J'avais encore du temps devant moi et prendre de la magie était devenue de plus en plus dur. Affaiblie, mais déterminée, je marchai le dos droit vers Aeden. Les cheveux virevoltants légèrement, les gens me regardaient et murmuraient des paroles. On dirait bien que nous avions perdu bien de l'importance pour le peuple...

________________________________________________


Thélios:
Thélios était dehors en train de carburer. Il était en feu et s'acharnait à attaquer un pantin d'entrainement. Il avait le diable dans le corps comme certains diraient. En étant à coeur d'Aeden lorsque le conseil fut déclaré, il attendait simplement que le temps passe en défoulant un peu ses émotions sur sa victime du moment. Il était impatient et attendre sagement que le temps passe n'était pas du tout son genre. Le pantin était résistant à la magie, alors il supportait chacun des coups qu'il lui était infligé. Thélios, malgré ses efforts titanesques à dégommer le pantin, ne suait point. Il ne faisait qu'un avec le feu qui gouvernait son corps. Puis, une dame s'approcha de lui.

- M. Thélios, le Conseil va avoir bientôt lieu...

- Il n'était pas trop tôt!

Il donna un dernier coup de poing sur le pantin avant de se retourner et partir vers la porte. Quelques secondes après le dernier coup contre le pantin, celui-ci se mit en feu malgré la défense magique qui l'entourait. Thélios n'était pas un simple mouton dans le peuple des Élémentals. Il se rendit dans la salle et vit une femme assise. Une femme aux cheveux blancs attendait déjà le début de cette fameuse réunion. Il ne la reconnaissait point. Décidément, il voyait toujours des nouvelles têtes à chaque conseil.

- Et bien, c'est vous la nouvelle représentante de l'air!! Vous n’êtes pas trop mal, mais vous êtes loin d'arrivée à ma grandeur chère dame...

Avec un sourire en coin, il se dirigea vers le siège juste devant elle. Il connaissait son nom puisqu'il avait eu vent de sa présence, mais jamais il n’avait osé aller à sa rencontre. Elle n'en valait pas la peine. Il attendit, en frappant des doigts sur la table, la reine et les autres esprits élémentals pour qu'enfin les choses soient mises cartes sur table.


_____________________________________________________


Rendu dans l'enceinte du palais, je me dirigeai vers le lieu du rassemblement. L'endroit était encore vide. J'avais pris un peu d'avance on dirait bien. Assise depuis quelques minutes dans la salle, je vis arrivé un homme au cheveu rouge. Malgré qu'il avait une belle apparence, j'avais l'impression qu'il cachait quelque chose. Puis, il m'adressa la parole, mais d'une façon qui ne me donnait point envie de lui parler. Alors, je restai muette face à ses paroles. Puis, tranquillement, les autres esprits élémentals arrivèrent. Je restai de marbre malgré que j'avais des amis dans la salle. Je n'avais pas vraiment l'humeur à sourire en ce moment. Peu de temps après, la reine arriva. Tous se levèrent pour la saluer et tous se rassirent. Elle nous invita à poser des questions. Je décidai de parler en premier, car cela me rongeait depuis trop longtemps.

- Dame Takias, puis-je vous demander la raison de votre absence au sein du Conseil?

Mes paroles étaient très neutres, mais mon regard était très mouvementé. On pouvait y voir une tempête de vent qui faisait rage. Rien qui ne présageait de bon. Ce regard allait à la rencontre de celui de ma reine dont le regard était flamboyant comme le feu. Je ne la détestais point, mais le fait de savoir qu'elle a abandonné son peuple lors du Conseil m'a beaucoup touché au point à me question jusqu'à quel point elle tenait à sa race... Il fallait qu'elle me dévoile une bonne raison pour que je puisse la pardonner d'un tel geste.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juin 2014, 19:48

- Mademoiselle, vous devez vous rendre au conseil ! Takias vous demande immédiatement !
- D’accord, j’arrive ! Je me demandais bien ce qui ce pense pour que le conseil soit réuni !

Ma servante me sourit mais elle sait très bien ce qui allait se passer aujourd’hui, dans ce conseil. Je n’étais pas au courant de tout, mais  j’avais quelques brides d’information, qui ne m’avait pas plu ! D’après ce que j’avais entendu, Takias n’était pas venue au conseil des élémentals, pour une raison X ou Y, de plus, Morvan qui devait l’accompagner, n’était pas restée très longtemps. Là, je ne comprenais pas le comportement du jeune homme  et cela me faisait mal de dire cela, car je le considérais comme mon frère. Je n’aimais pas trop m’énerver, mais là c’était trop ! Et en plus, avec cela, je compris que les élémentals avaient été traité d’égale au sorcier. Mais oui, bien sûr, égale à des sorciers, mais quoi encore ?

Je rêvais, qui s’était passé à cette fameuse réunion, j’aurai du y aller pour comprendre et pour défendre les élémentals, des personnes qui nous voulaient du mal. Mais aujourd’hui, à cause de tout cela, les élémentals avaient été traité par tous les souverains des différentes races, que nous étions suspects de faire du mal à la nature et à la magie, alors que nous étions même atteint du manque de magie, enfin à part moi, car j’avais un cristal incrusté dans ma main droite. Ce cristal m’empêchait de perdre de la magie pour le moment et pouvait me protéger contre nos vrais ennemi : les ridères.

Je n’avais pas eu le temps de faire mon rapport à la reine, puisqu’elle n’était pas là pour l’instant, mais je le dirais devant tous les autres esprits élémentaires. Je me demandais si Lysis, Akyska venaient aujourd’hui au conseil, cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu, surtout pour Lysis. Je n’avais pas beaucoup de nouvelles, venant de sa part, mais je savais qu’elle était très occupée, en ce moment. Bon, je devais me préparer pour aller au conseil et, je devais me dépêcher de faire cela. Je pris une bonne douche et je pris ma robe bleu clair avec un gilet blanc. Je coiffais mes cheveux rapidement et je courus dans les escaliers pour aller dans la grande salle pour rejoindre les autres. Et j’espérais que je n’étais pas la dernière…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emercancia:

Emerancia était l’esprit élémentaire de la nature, elle était jolie et son caractère ressemblait à celui de la nature. Elle était posée, douce, rassurante et calme, mais il ne fallait pas l’énerver sur des sujets qui semblaient sensibles pour elle. Elle respectait beaucoup la nature et tout ce qui l’entoure. Fais attention à elle, et mesurer vos mots devant la jeune femme. Emerancia avait été appelé comme tous les autres esprits élémentaires, elle n’aimait pas trop les réunions, cela lui avait stressé et donc elle devait beaucoup méditer pour rester calme et pas stresser. Elle soufflait un bon coup avant de rentrer dans la grande salle où se trouvait déjà Lysis, L’esprit élémentaire de l’air, c’était la première fois qu’elle la rencontrait, Thelios, l’esprit élémentaire du feu qu’elle connaissait très bien. Enfin, il y avait Takias, notre Reine qui attendait les autres personnes avant de commencer. La jeune femme s’assit sur une chaise devant Thelios. Elle sourit aux autres esprits élémentaires avant de se concentrer sur la réunion d’aujourd’hui. Elle avait entendu des bruits de couloirs, concernant la reine qui n’était pas allée au conseil des chefs, et Morvan qui n’était pas resté longtemps là-bas. La discussion semblait enflammée dans tous les cas !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que je descendais les marches, rapidement, je pus voir l’esprit élémentaire de la nature rentrée dans la grande salle. Vite, il fallait que je me dépêche pour ne pas être en retard. Quelques secondes après l’entrée de la jeune femme que je ne connaissais pas bien, je fis aussi mon entrée. Je pus Lysis qui n’avait pas l’air d’humeur aujourd’hui, l’esprit élémentaire du feu et de la nature, que je ne connaissais pas. Mais je reconnus Takias, qui n’était pas de bonne humeur non plus ! Cette réunion allait bien se passer, on dirait. Lysis attaquait en demandant ce qu’il s’était passé ! Franchement c’était une bonne question, mais je n’avais pas envie d’ouvrir ma bouche tout de suite, je voulais entendre ce qu’elle voulait nous donner comme raison avant de parler. Sinon, ce serait inutile mon intervention ! En plus, nous n’étions pas complet dans la salle, il manquait des gens que je connaissais bien ! Je restais froide car je ne savais pas quoi dire, je n'étais pas à l'aise avec tout cela monde, cela me perturbait beaucoup. Alyska n'était pas encore là comme Morvan. En plus, je devais aller voir Erine qui était à l’hôpital... je viendrais la voir après tout cela. Mais, pour l'instant, je restais concentrer sur le débat.

résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juin 2014, 21:13

           

         Depuis le Conseil des Chefs, si on pouvait l’appeler ainsi, Morvan qui savait pertinemment ce qu’il avait fait n’était pas retourné sur Aeden sauf pour voir si Takias était revenue sans y être pour autant. Afin d’éviter la charge politique et le revers de son action par les autres conseillers surtout Thélios, l’élémental avait pris soin de se retirer de la foule, loin des tumultes que provoquaient l’affaiblissement de la magie sur l’ensemble du monde. Calion son chat s’en était allé auprès des siens aux Montagnes Enneigées pour laisser seul son maître qui était un peu perdu, notamment sur la question du retard de sa dulcinée au conseil voir même de sa disparition. Mais aussi du fait que les souverains avaient désigné le peuple des élémentals comme suspect, tout ça parce que le jeune homme avait compris assez aisément que le conseil ne donnerait rien, il ne savait pas que son comportement aurait pu traduire ce genre de pensée de la part des autres rois et reines…ceci démontrait qu’ils ne cherchaient pas plus loin que le bout de leur nez…même si après tout, tous les moyens étaient bons pour trouver un coupable. Cependant, Morvan n’était pas dupe, il allait recevoir même dans un lieu retiré une lettre annonçant un conseil d’urgence. C’était un matin, à l’aube, tandis que le soleil prenait de la hauteur, Morvan vit sous ses yeux apparaître une lettre qui se constituait à partir de l’eau. Cette missive lui indiquait de revenir au plus vite au royaume pour participer au conseil d’urgence qu’allait tenir Takias. L’élémental savait que c’était plus une justification qu’il fallait mener et expliquer le comment du pourquoi de son action. Même si cette lettre soufflait un sale quart d’heure pour le fils de l’eau, il allait l’affronter la tête haute et expliquer véritablement son action auprès des autres conseillers dont certains ils connaissaient aisément bien. Même si sa propre magie était affaiblie, il n’hésita pas à déployer ses ailes et à prendre son envol pour atteindre au plus vite le palais d’Aeden.

            Après des heures de vol qu’il arriva essoufflé devant les portes magiques du pays. Cependant, il se doutait bien que la porte était un peu elle aussi essoufflée car elle beugé temps à autre ne permettant pas un passage certain. Finalement la porte se stabilisa et pouvait ainsi transporter l’élémental au cœur de la cité. Une fois arrivée au pays, Morvan fut surpris de voir et sentir chimiquement une ambiance de colère, de panique. D’ailleurs, lorsqu’il déambulait à travers la cité pour allait au palais, il fut le moins accueilli, certains le dévisageaient avec colère alors que d’autres l’insultaient ou criaient à une crise économique, voir à un retour de guerre au royaume, bref, le peuple n’était pas du tout content du résultat du Conseil des Chefs. Néanmoins, Morvan ne se dégonfla pas, il marcha d’un pas lent à travers la cité en ayant un air souriant, comme pour calmer le jeu mais intérieurement, il restait de glace, figé face aux reproches des autres. Une fois au palais, Morvan ne se changea pas, il resta lui-même, le personnel qui devait rester objectif ne l’était pas vraiment pour recevoir le fils de l’eau mais face au silence et au fait qu’il restait de marbre le rendait assez effrayant…finalement, le personnel ouvrit les portes de la salle du conseil que connaissait bien Morvan. Il entra avec toujours le même air sans sourire cette fois ci, son habituelle peau pâle devint encore plus clair à la limite violet comme les cadavres. Il contourna autour de la table d’un pas lent et sourit malicieusement à Thélios qui le haïssait depuis ses débuts dans la politique. Puis, reprenant son air immobile, il vint s’asseoir à sa place reconnaissant aisément Lysis et Anwen ainsi que Emercancia sans pour autant leur conférer un sourire ou un signe de salutation car il sentait très bien qu’elles étaient en colère… Après quelques instants plus tard, le conseiller Kemma fit son entrée d’une manière élégante, son regard en revanche se faisait sentir sur tout le monde, comme si il les scannait. Ensuite Alyska fit son entrée, elle avait su perdre son ventre maternel pour retrouver une mine splendide, ce qui réjouissait intérieurement l’élémental qui n’avait pas eu de ses nouvelles. Ainsi, pour finir, Takias entra elle aussi dans la salle du conseil, c’est à ce moment que l’air rigide de Morvan s’atténua pour repenser aux aventures de l’autre fois. Cependant, ce souvenir se dissipa lorsqu’elle prit la parole d’un ton imposant : "Vous connaissez l'état des choses pour notre peuple. Un état loin d'être aussi sympathique... que ce que nous souhaitons. Je ne prendrais pas la parole la première, j'attends d'abord vos questions, car vous devez certainement en avoir..."

La demande se ne faisait pas prier car Lysis enchaîna par une question, elle allait droit au but pensa Morvan un peu surpris du ton qu’elle prenait.


           Kemma, lui reçut la recommandation de l’Impératrice alors qu’il méditait soigneusement dans les plus hautes montagnes d’Aeden. Il savait qu’il allait devoir s’y rendre car malgré les rumeurs qu’il pouvait entendre de son sommet, il était intrigué de rencontrer enfin les autres conseillers alors que lui l’était depuis fort longtemps. C’était une occasion également de pouvoir les étudier et aussi scanner le fond de leur pensée et percevoir le devenir de ses êtres dont ils devaient être puissants. Cela lui permettait également de rabaisser sa Majesté en y démontrant son incapacité à gouverner et à mal choisir ses conseillers. Lui qui était de sang noble aurait dû aller à ce conseil…  Sans perdre de temps, il dévala la pente rocheuse en usant de son don premier, la roche. Il arriva finalement aux abords de la cité mais entendait déjà en scrutant l’esprit des habitants que la plupart des conseillers étaient au palais. Il déambula donc hautainement dans les rues d’Aeden sachant très bien qu’il était le moins aimé de tous puisqu’il soutenait la théorie que les sorciers. Néanmoins, il souriait gaiement à la populace qui eux partaient en baissant la tête de peur de subir un mauvais tour de ce malotru. Une fois au château, il marcha sans attendre le personnel vers la salle du conseil et ouvrant lui-même les portes, il pouvait enfin voir et rencontrer les nouveaux conseillers hormis Emercancia mais aussi Thélios auquel il ne prêta pas attention car pour lui, ce n’était qu’un simple idiot usant avec outrance de son titre de conseiller pour ne rien faire. Il s’asseyait à sa place comme d’habitude mais fut agréablement surpris de voir les trois nouveaux conseillers stoïques, il percevait déjà rien qu’en observant physiquement ces trois individus qui était la plus nerveuse, la plus en colère ou le plus immobile, imperturbable. Quelques instants après, une nouvelle conseillère fit son entrée, Kemma sourit à cette charmante demoiselle qui était fraîchement promu conseillère car il n’en avait jamais entendu parler. Enfin, Takias fit son entrée, l’humeur, un peu sombre, ce qui allait parfaitement à Kemma pour ainsi la prendre de haut. Pensant intimement, il déclara qu’il avait hâte que le conseil commence car ça allait être mouvementé…  

Info :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juin 2014, 10:49


Cela faisait depuis un petit moment que j'étais dans la salle du Grand Conseil d'Aeden. J'avais prit la précaution de venir avant, puisque actuellement je n'allais pas très bien. Cela était du au faite que j'avais accouché récemment et que mon corps ne s'en était toujours pas remit. Par moment j'avais mal dans tout le corps, dès fois j'avais mal à la tête et elle tournait. Mais par moment je toussais à en ne plus en pouvoir respirer. Je pouvais même cracher du sang, cela restait cependant rare, mais je n'étais pas à l'abri de cette possibilité là. Malgré ma santé fragile, je m'étais tout de même habillée dignement pour le conseil. Je m'étais vêtue d'une longue robe blanche finement dorée, laissant mon dos nu. Ainsi on pouvait voir la marque que je possédais depuis que je suis devenue l'Esprit Elémentaire de la Foudre. C'était un dragon formé d'une multitude d'éclairs bleus-dorés, la tête du dragon était entre mes omoplates, le corps et la queue suivaient le long de ma colonne vertébrale, et, pour finir, les ailes s'étendaient sur mes épaules, bras et juste au dessus de ma poitrine. J'avais attaché mes longs cheveux roux en une haute queue de cheval. Cela me reposait de savoir que je pouvais encore m'habiller élégamment, cela cachait en partie mon corps et ma santé fragile.

J'étais tranquillement assise à la place réservée à l'Esprit Élémentaire de Foudre, celle qui était la mienne dorénavant. Je savais exactement pourquoi j'étais dans la Salle du Grand Conseil d'Aeden. C'était suite au Conseil des Chefs qui s'était déroulé, malheureusement celui ci n'avait pas était en notre faveur. Tout d'abord Takias, l'Impératrice du Tout, n'est pas venue au conseil pour des raisons que je connaissais point. Ensuite Morvan, l'Esprit Élémentaire de l'Eau,aussi un de mes amis et parrain de mes enfants, y était allé puisqu'il devait accompagner Takias. Mais il a quitter la réunion bien trop tôt ! Ce qui nous a valu de retrouver le peuple élémentaire au même rang que les sorciers, coupable d'être la source de la diminution de la magie et de tous les phénomènes qui se produisaient actuellement. C'était une véritable honte d'être ramené au même rang que les sorciers.

Soudain, quelque chose vint perturber mes pensées. J'entendis la porte s'ouvrir, je me levaiss immédiatement pensant que c'était les Esprits Elémentaires et l'Impératrice du Tout qui entraient dans la salle. Je vis une femme belle, aux longs cheveux noirs. Je pensais au début que c'était Takias, mais en faite il ne s'agissait que de Luane, sa sœur. Je serrais des poings et la foudre me répondait en tournoyant autour d'eux. « Luane ! Qu'est ce que tu fais ici ?! » Elle me souriait comme si de rien n'était. « Je venais voir si tu allais bien. » J'ignorais totalement ses paroles, puisque je répliquais immédiatement. « Tu sais très bien que je ne veux pas que tu te balade dans Aeden comme si de rien n'était ! » Elle eut un sourire triste et gêné à la fois. « Mais ... » On aurait dit une enfant qu'on avait puni. « Luane ! Takias n'est pas au courant que tu as été réincarné en Ombre ! Ce n'est surtout pas le moment de te présenter face à elle ! » Elle ne faisait rien du tout, elle ne bougeait pas. « Je pense que pour l'instant Takias n'a pas besoin d'autres bouleversements. Tu l'as bien entendu comme moi ! Toute la nuit elle n'a pas cessé de forger. » Elle s'approcha de moi, je voyais bien qu'elle était bouleversée. « Je l'ai entendu oui … je sais qu'elle est énervée en ce moment … elle forge comme une véritable folle qu'en elle est dans cet état là. » Je ne pus résister à la prendre dans mes bras. Nous restâmes dans les bras l'une de l'autre avant que Luane ne brise ce petit moment en me disant. « Alyska … il faudrait peut être que tu pense à manger quelque chose … je t'ai observée, tu ne mange presque pas. Ton corps risque de s'affaiblir surtout que tu allaite ... » J'entendis des bruits de pas venant en direction de la salle du conseil. « Luane, il ... » Je la vis se matérialiser en une brume sombre avant de sortir de la salle incognito en passant par un conduit.

Je vis les esprits élémentaires rentrer dans la salle du conseil, je les saluais tous sans exception. J'eus un petit moment de mou, ma tête tournait, je dus m'asseoir. Mais cela se compliqua puisque je fus prise d'une quinte de toux, et sans plus attendre, je me mis à cracher du sang. Heureusement que j'avais l'intelligence idée de prendre un tissu au début de ma toux. Lorsque je ne toussais plus, j'essuyais ma bouche avec le tissu avant de me redresser comme si de rien n'était. Je posais le tissu sur la table en essayant de cacher les taches de sang. La porte de la Salle du Grand Conseil s'ouvrit une nouvelle fois. Cette fois s'était Takias qui entra, à sa vu je me levais sans attendre tout comme les autres Esprits Elémentaires. Je la regardais se diriger vers son siège, elle nous invita à nous asseoir. Je réussis à m'asseoir malgré la douleur que je ressentais dans mon corps. Je la regardais, comme si de rien n'était. « Vous connaissez l'état des choses pour notre peuple. Un état loin d'être aussi sympathique... que ce que nous souhaitons. Je ne prendrais pas la parole la première, j'attends d'abord vos questions, car vous devez certainement en avoir ... » Mon regard de foudre se posa sur la représentante de l'Air, Lysis si je ne me trompe pas. « Dame Takias, puis-je vous demander la raison de votre absence au sein du Conseil ? » J'en suis certaine que Takias avait une très bonne raison. Je savais au plus profond de mon cœur et de mon âme qu'elle n'aurait jamais abandonné son peuple. Il n'y avait pas de reine aussi dévouée à son peuple qu'elle, j'avais une grande confiance en elle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juin 2014, 13:01

    Takias posa un regard de feu sur l'ensemble de la salle et elle eut un pincement au coeur. Beaucoup des Esprits présents lui étaient proches, certains d'une façon particulière comme Morvan, celui pour qui son coeur battait, ou encore Loki, son maître qui lui avait tout appris, Alyska, Anwen ou encire Lysis. Elle les connaissait bien, les appréciait tous et les avait elle même sacrés Esprits Elémentaires. Elle s'en voulait de les voir tous réunis devant elle en cet instant pour une raison aussi désagréable. Elle aurait aimé être là avec eux pour discuter, pour s'amuser. Pour demander des nouvelles des jumeaux à Alyska, pour dévorer Morvan des yeux quand il ne la regardait pas, pour parler à Lysis de la météo et à Anwen de la médecine. Oui, Takias aurait aimé être là pour ça mais ce n'était malheureusement pas le cas. Et puis il y avait aussi Thélios et Kemma qui, elle en était certaine, allait sauter sur l'occasion pour blâmer leur jeune Reine. Déjà qu'ils le faisait sans aucune raison, la jeune femme s'attendait bien sûr à subir leur réaction mais n'était pas d'humeur à se laisser marcher sur les pieds pour des raisons autres que celle dont elle se savait coupable. Elle soutint le regard de chaque personne présente sans aucune retenu et lu les différentes émotions: honte, incompréhension, colère... Ce fut l'Esprit Elémentaire de l'Air qui prit la parole en première et Takias put voir les tornades qui agitaient le regard de la jeune Elémentale. Pourtant sa voix était extrêmement calme et posée. Takias l'admirait, elle même était incapable de garder son calme aussi longtemps lorsque la colère grondait en elle. Mais elle la regarda sans sourciller et laissa un petit instant de silence avant de répondre. Il fallait de toute façon en passer par là:

    "Pour ceux qui étaient présents à Aeden la veille du Conseil, vous savez certainement de quoi il retourne. Il y a eut une chute de magie assez impressionnante, bloquant l'accès à l'Ile par tous les portails et chamboulant l'ordinaire des Elémentals. Les Eléments sont devenus quasiment incontrôlables pendant la journée. J'étais pour ma part en méditation dans le volcan d'Aeden. J'exécutais le rite de l'Aether du Feu, en fusionnant donc avec mon Elément. Les dérèglements ne se faisaient pas encore sentir"

    La jeune Reine marqua une pause, elle se sentait ridicule, et pourtant elle avait paniqué sur le moment, ils ne s'en rendraient certainement pas compte, il fallait le vivre pour comprendre ce que cela faisait. Etre en communion avec son Elément Protecteur jusqu'au moment où celui ci décuplait son énergie sans aucune raison apparente et que la reprise de l'enveloppe charnelle était impossible. Takias avait senti son énergie l'abandonner petit à petit, le feu la consumait, elle n'en ressentait aucune douleur bien sûr mais elle sentait sa conscience s'enfouir sous la puissance du Feu, et il fallait dire que ça faisait un drôle d'effet de n'être plus capable de contrôler l'Elément qui l'avait mis au monde en tant qu'Elémental. Mais la jeune femme poursuivit bientôt en braquant des regards noirs sur Kemma et Thélios. Qu'ils osent dire quelque chose, elle s'occuperait de leur cas.

    "Mais bientôt ils intervinrent, je ne pouvais plus contrôler ma fusion, plus du tout, les flammes se décuplèrent et je fus plongée dans l'intérieur du volcan. Mon énergie m'abandonnait au fur et à mesure, je ne pouvais rien faire et croyez bien que j'ai essayé. J'ai perdu connaissance rapidement, le Conseiller Loki m'a retrouvé et a fait envoyé le message à Morvan. Je ne me suis réveillée que trois jours plus tard, et mon état de faiblesse s'est poursuivi pendant une semaine encore. C'est la raison pour laquelle je n'ai pu participer au Conseil, pour un accident complètement stupide, mais que je n'ai pas pu éviter, quoi que vous pensiez. Mais si certains ont des doutes, j'ai hâte de voir leur réaction lorsque cela leur arrivera, car ça arrivera! Notre situation magique ne fait que diminuer, et surtout pour Aeden! Comme certains d'entre vous, je possède ça"

    Takias leva son bras pour montrer le petit cristal bleu avant de reprendre de sa voix vibrante:

    "Il empêche la diminution de magie, mais pas dans les lieux de nature magique. Ce qui m'est arrivé ne venait pas de moi, mais de l'Ile. Aeden est purement magique et elle est la plus touchée par ses dérèglements dans nos terres..."

    La jeune Reine se tut et observa encore une fois ses Conseillers, attendant leur réaction face à sa situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Juin 2014, 23:26

Tiens, tiens, tiens... Qui vois-je... L'élémental d'eau osa se présenter la face. Il devrait avoir honte en ce moment. Il aurait dû faire l'autruche et se cacher la tête sous terre après la gaffe monumentale qu'il avait faite. C'était ridicule... Il avait osé fuir devant ces obligations. Je le savais que j'aurais dû participer à ce conseil. J'étais le mieux placé pour le faire. Il a fallu qu'elle se laisse amadouer par ce beau à rien. Je ne pus que faire un sourire en coin en le jugeant du regard. Il mériterait qu'on l'exclût de ce Conseil, mais bon, s'il était présent, il a dû être invité. Je ne l'avais pas revu dans la cité depuis un bon moment déjà. Je ne pus que me retenir pour ne pas laisser un commentaire désobligeant envers sa personne. Le Conseil commença et la petite élémental d'air prit la parole. Elle avait du culot de parler en premier, mais bon, si ce n'était pas elle qui le ferait, il l'aurait fait. La reine expliqua et pendant un moment, j'ai hésité à prendre la parole. Je dois dire que le regard que Takias m'offrit me coupa toute envie de lui répliquer quoi que se soit. Pourtant, je brûlais d'envie de la blâmer de tout ce qui nous arrivait. J'avais bien envie de lui montrer qu'elle ne méritait pas autant le trône qu'elle le croit. En plus, avec la colère des élémentals en ce moment, son trône pourrait facile se faire renversé... Bref, je me retenais de parler pour le moment... Tant que la patience tient et je doute qu'elle rompe très bientôt...

______________________________________________

J'écoutai ce que la reine avait à me dire. Je trouvais son explication assez étrange. Je me demandais pendant un bref moment si elle ne cherchait pas simplement une excuse à son absence non justifiée. Elle dit posséder une pierre qui empêche d'être affecté par la baisse de magie. Je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait pas juste retourné dans son corps voyant la situation était sur le point de dégénérer... Je dois dire que je n'avais aucune preuve qu'elle mentait pour le moment. Alors, je n'osais guère parler. Je restai muette, mais pensive. Je ressentais énormément la perte de la magie beaucoup plus que certaine de cette sale. La magie me quittait et je le sentais. L'air, l'être qui se cachait au plus profond de moi, parlait presque plus. Je le ressens plus beaucoup non plus. Malgré que je restais capable d'utiliser ma magie, je me sentais plus faible. Suite à la perte lente de la magie, je sentais une certaine paranoïa qui grandissait en moi. Je me sens de plus en plus éloigné de mon élément. Je retenais cette peur au plus profond de moi, mais je devenais de moins en moins souriante. Je prenais toutes mes forces pour rester en ce moment dans cette salle fermée. Quand le conseil allait prendre fin, elle allait s'enfuir très vite.

____________________________________________________

Je ne pouvais rester ainsi. Je frappai la table en me levant rapidement. Une main à plat sur la table et l'autre en poing qui brûlait de colère, je regardai Morvan droit dans les yeux.

- Dis-moi, Vapeur de malheur, pourquoi tu as fui devant tes obligations? Pourquoi tu es partie comme un vulgaire rongeur qui a peur du feu! Si tu n'avais pas le courage d'y aller, tu aurais dû me laisser y aller!

Puis, il se tourna la tête vers Takias.

- POURQUOI TU AS ENVOYÉ UN ÊTRE AUSSI MOU QUE LUI! Tout le monde sait que l'eau n'a aucune soutenance... Je suis auprès de vous bien plus longtemps que lui et toi, dit-il en levant le doigt vers la reine, tu as suivi tes sentiments au lieu de suivre tes obligations! Tu le savais très bien qu'il n'était pas prêt pour faire un Conseil... En plus, il est allé seul...

Je tournai ensuite vers Loki qui avait vu la reine affaiblie.

- Et toi! Tu n'es pas mieux! Tu savais que la reine ne pouvait pas y aller. Tu n'as pas eu l'idée brillante d'envoyer deux personnes à place d'une seule personne... En plus lui!...

Je ne regardai même pas Morvan. Il savait très bien que c'était lui que je parlais. La colère m'embrasait et je me mettais à dégager une forte chaleur qui pouvait facilement être ressentie de tous. L'élémental de la glace ne doit pas trop apprécier cela... En plus, un élémental de glace qui est normalement de l'eau... Vive la logique quoi!!!


748 mots

info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Juin 2014, 16:27

J’étais au conseil des esprits élémentaires, et tout le monde était au rendez-vous et j’étais bien contente de les voir, même si je ne le montrais pas sur mon visage. Ce n’était pas le moment de discuter avec Lysis, ou encore Alyska, car nous étions dans une réunion important. Takias allait nous expliquer ce qu’elle avait empêché d’aller à la réunion des grands dirigeants. Mais, avant de cela, Lysis était vraiment énervée sur le coup et je pouvais la comprendre mais j’attendais les explications de la jeune Reine. Puis, Takias commença à parler et nous dire les portails étaient hors de contrôle même chose pour les éléments à Aeden. Ça, je pouvais le savoir ! Erine en avait fait les frais même à cause de cela ! Puis, Takias avait été coincée en fusionnant  avec le feu et elle ne pouvait plus revenir à son corps d’origine.

Son corps avait perdu beaucoup d’énergie et de magie et elle était obligée de rester au lit pendant quelques jours au moins pour reprendre des forces. Mais ce qui inquiétait beaucoup la jeune reine, était qu’Aeden avait perdu beaucoup de magie et les habitants avaient du mal à maitriser leur élément principal. De plus, Takias avait un cristal bleu incrusté dans son corps ! Oh comme moi, ce cristal était vraiment intéressant et pratique pour les combats dans les continents de glace.

Soudain, l’esprit élémentaire du feu péta un câble devant tout le monde, mais surtout en direction de Morvan. Bah tiens, j’avais l’impression que Thelios n’aimait pas beaucoup Morvan, en même temps, le feu et l’eau n’étaient pas très amis, et je comprenais bien, même chose pour le feu et la glace. Je n’aimais pas ce qu’il avait dit Thelios sur Morvan mais je n’arrivais pas très bien à me contrôler. Et il s’énerva aussi sur l’esprit élémentaire du métal, mais je craquais immédiatement, j’en avais marre d’entendre des paroles aussi inutiles, aussi puérile. Sans le faire exprès, je créais des pics de glace sur mon bras droit et je pris la parole avec une voix froide et neutre :

-En même temps, et heureusement que Takias a demandé que ce soit Morvan pour l’accompagner à cette réunion, car il est plus compétent que nous, il est l’esprit élémentaire qui a un point de vue différent. Mais surtout, il incarne l’eau qui est  un esprit de sagesse et de stratégie. L’eau est calme et douce, et heureusement que tu n’es pas allé dans ce conseil, sinon tu nous aurais humilié encore plus.  Le feu est dangereux et agressif et dans un conseil, vaut mieux rester calme et dire des paroles censées. Donc, s’il te plait, arrête de faire des reproches à tout le monde. Loki a bien fait son travail, il a protégé la reine sans faire de vague à Aeden. Thelios, je comprends que tu n’en veuilles à Morvan, moi aussi, car il n’a pas fait son travail de représentant de notre race, mais bon, il avait sans doute des raisons …

Je respirais quelques instants avant de poursuivre. Je pris un instant pour regarder autour de moi, pour regarder les réactions des autres élémentaires et surtout leur visage. Je me redressais et je montrais aussi ma main droite où il y avait un cristal bleu comme la reine. Et je repris la parole avec une voix plus amicale :

-Ce cristal bleu est très utile dans le continent des glaces. Lors du conseil des chefs, j’étais allée dans le désert de glace pour combattre les ridères, une espèce qui est sorti de nulle part. Et ce cristal empêche de nous attaquer, il est très pratique ! Mais, ma magie est restée la même depuis la diminution de la magie dans notre monde !

Je respirais et j’arrêtais de parler pour laisser la place aux autres dans ce conseil…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emercancia écouta toutes les paroles que disaient Takias, Lysis, Thelios et Anwen. Elle écouta tranquillement sans rien dire de spécial, mais sa curiosité lui piqua lorsque Takias et Anwen prit la peine de parler du cristal bleu. Ou avaient-elles eu de trésors fantastiques ? Elle voulait bien le savoir, donc elle attendit la fin du monologue de l’esprit élémentaire de glace pour prendre la parole avec une voix douce et calme pour rassurer un peu les personnes qui étaient autour d’elle :

-Je suis d’accord pour Morvan, il est très bien mais il doit nous donner des explications sur son manque de présence dans ce conseil, car il était très important pour nous. Il ne fallait pas que les élémentals soient accusés de quelques choses à par rapport à tous les événements qui se viennent de se passer, ces derniers mois ! Sinon, je voudrais savoir ou vous avez eu ce cristal bleu et pourquoi tout le monde ne l’a pas ? Comme cela, personne n’aura de problème de magie à Aeden ! J’ai besoin d’une explication sur cela !

La jeune femme finit sa phrase, et avait envie de savoir d’où venait ce cristal bleu. Ce n’était pas une conception de la nature, c’était des personnes qui l’avaient créés ou bien produites. Elle resta au fond de son siège et elle essaye de comprendre cela et tous ses problèmes.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Juin 2014, 00:51

           

       Après la question un peu brute de Lysis et plus élégante de Alyska, Takias médita un petit moment avant de répondre. D’un ton posé et qui se voulait narrative, elle exprima volontiers les méfaits qu’elle avait dû endurer durant au même moment que le Conseil des Chefs. Morvan qui ne cessait d’observer Takias ne pouvait s’empêcher de l’aimer, même si devant les autres conseillers, il se devait d’être officielle mais si l’affaire avait été plus intime, cela ferait un moment qu’ils seraient l’un en face de l’autre. Ses pensées romantiques se dispersèrent une fois de plus lorsqu’il entendit son nom par l’Impératrice auquel il ne réagissait pas, enfin, seul ses yeux le trahissaient. En terminant dans sa conclusion, le fils de l’eau était surpris de voir que sa Majesté possédait un tel objet incrusté sur elle, une pierre de couleur qui devait servir selon les murmures à garder sa magie intacte, ne pas subir la faiblesse de la magie dans le monde que lui-même ressentait les effets en ce moment même.

            Cependant, bien que le conseil puisse se dérouler plus sereinement, Morvan n’était pas surpris comme la plupart des autres conseillers d’entendre Thélios, énervé pour ne pas changer et déblatérer des choses qui étaient pour la plupart hors contexte. Son regard méprisant et flamboyant l’observa mais Morvan, immobile l’observa également sans émettre aucune émotion, il l’écouta tout bonnement en levant les yeux au ciel lorsqu’il parla de son élément. Quel crétin pensa intérieurement Morvan. De plus, il se lamentait aussi sur Takias, ce qui fulminait davantage Morvan qui essayait de rester calme en étant passif physiquement, il ne prononça aucun argument, voulant écouter tous les dires de ce Thélios avant de lui faire bouffer la table littéralement. Il fallait attendre cinq bonne minutes pour qu’il puisse enfin se taire et en exposant cependant sa fureur par son élément. En somme, il avait déblatérer sur les membres les plus proches de Takias, ce qui était évident venant de ce politicien véreux. Toujours insensible, Morvan voulu argumenter les propos de Thélios mais il ne pouvait le faire car Awen qui contrairement à ce que pouvait penser le blondinet, elle le défendait, surtout son élément car pour elle aussi, elle se sentait également insulté. Néanmoins Morvan s’attarda sur le début de ses propos qu’il trouvait super touchant, au point de créer un sourire sur le visage pâle du fils de l’eau. Bien entendu, elle attendait brièvement des comptes de ce dernier et expliquer pourquoi il avait quitté le conseil précipitamment sans même en informer le Conseil des Chefs. De plus, Morvan était également surpris de voir que son amie avait elle aussi le fameux cristal bleu d’où elle nous informait comment elle avait pu l’avoir. Même la conseillère Emercancia se demandait même comment se passait la passation de ce fameux Crystal qui aurait pu sauver Aeden. Finalement, un blanc et une tension s’installa dans le conseil, une chose similaire que Morvan avait su entendre et voir au Temple des Esprits. Profitant de cet instant, le fils de l’eau se racla la gorge comme pour prévenir qu’il allait prendre la parole, il resta cependant assis sur son siège, les mains en tricotage sur la table comme pour marquer une impatience.

« Bon, je pense que je vais prendre la parole pour expliquer mon action lors de ce Conseil des Chefs, cependant, je voudrais que vous gardiez en mémoire la scène mélodramatique de notre cher Thélios digne d’une belle pièce de Théâtre d’un village pittoresque ! » commença Morvan sous un ton ironique en observant droit dans les yeux chaque personne présente autour de cette table. Il ne voulait pas se montrer vulgaire ou encore menaçant, mais il voulait se montrer déterminant mais aussi calme sur ce qu’il allait ajouter. Bien sûr, il veilla à donner un sourire malicieusement à Thélios avant de reprendre avec un ton neutre : « Je tiens à également argumenter le fait que ce n’est pas l’élémental qui détermine la personne, mais la personne qui détermine l’élément, ce n’est pas parce que je suis un élémental de l’eau que ma nature se doit d’être passive, l’eau tout comme le feu, l’air ou la terre sont des éléments lunatique, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. Je trouve cela dommage qu’un élémental de votre stature, ne puisse comprendre encore ceci. D’autant plus, si j’ai souvenir  que vos exploits ne se résumaient à pas grand-chose et que malgré votre longévité à être conseiller, vous êtes toujours le plus détesté du peuple, celui qui ne fait pas grand-chose pour son pays hormis protester la décision de ceux qui veulent faire bouger les choses. Juger en plus de votre comportement flamboyant, vous n’auriez pu assister à un conseil dont même celui-ci, vous ne savez vous tenir à votre place, en restant courtois devant votre Reine, mais aussi à l’égard de tous les élémentals de l’eau et même de la glace ! » disait-il en observant en premier Takias, sa Reine mais aussi sa compagne avant de détourner son regard vers Anwen en souriant tout bonnement. Puis d’un ton formel et portant, il reprit : « Ensuite, je tiens à ajouter que je suis encore le seul des conseillers à avoir été au Conseil des Chefs et que mon comportement s’exprime sur plusieurs points. Le Conseil des Chefs n’est pas comme nous pouvons l’imaginer, il s’agit tout bonnement d’une cour de récréation entre les souverains qui ne cessent de se crêper le chignon, tout comme l’exemple de Thélios en protestant alors qu’il n’a rien fait tandis qu’il était au courant pour l’Impératrice. Là-bas, c’était la même chose, tout le monde protestait la décision de l’autre, personne ne prenait au sérieux les arguments des uns ou des autres. Je suis conscient que toutes les races ne s’aiment pas mais lorsqu’il s’agit  d’un événement imminent qui menace l’ensemble du monde, faire des efforts, ce n’est pas compliqué. Ce conseil était une réelle cacophonie donc oui je suis parti. Comment pouvais-je faire valoir les droits de notre peuple, moi un simple conseiller devant des souverains aux bords de la crise de nerf, d’autant plus que la plupart ne prenez pas au sérieux les conseillers des dirigeants. Déjà en informant à l’assemblée l’absence de notre reine, la plupart ne me croyait pas et commençait déjà à émettre des soupçons sur notre race. Il est vrai que j’aurais dû persévérer en informant que nos chers camarades souffraient du manque de magie et que notre pays lui-même risquait de se dissoudre sous nos yeux. J’en étais conscient et je le suis encore plus aujourd’hui  mais je ne l’ai pas fait. Le second argument qui justifie mon départ, c’est que à la base, je devais y aller en compagnie de notre reine pour parfaire mon apprentissage dans la politique, découvrant finalement que je devais y aller seul au conseil pour un temps, j’y suis resté tout seul tout au long, comment prévenir quelqu’un d’autre alors que l’incident si je puis dire a été soudain. D’autant plus que je me posais des questions sur le pourquoi la Reine était absente, voyant bien que le conseil n’allait rien donné, hormis celui de dire d’être innocent, j’ai pris les devants pour voir si Takias était revenue sur Aeden. C’est à mon retour que j’avais appris par Loki le vrai problème qu’avait notre Reine. J’aurais pu y retourner mais quel déshonneur de mener cette action, surtout que le conseil se dissolvait quelques temps après. Mon comportement n’était pas de faire croire aux autres notre culpabilité mais de dévoiler que le conseil n’allait rien changer sur le devenir de ce monde, mon action était de faire comprendre qu’il fallait mieux rester dans son pays, défendre les principes et les valeurs des élémentals au lieu de rester assis dans un cirque à entendre des balivernes de certains ou certaines. Je ne juge pas les autres souverains car comme nous, ils sont inquiets sur ce qu’il pourrait advenir sur ces terres, mais ce n’est pas sous le Conseil des Chefs que j’ai assisté que cela allait changer ! » Morvan fit une pause pour laisser le temps à son esprit de préparer la suite de ses dire. Cela lui laissait le temps de regarder une fois de plus tout le monde, surtout Takias auquel il vouait un véritable amour…oui, ce genre de comportement était cucu-prada mais un peu de douceur dans ce conseil lui faisait un peu de bien. « Je comprends que vous soyez choqué de ce que j’ai pu faire ou même en colère mais j’agis comme d’habitude, en étant reposé, en étant plus intellectuel que par la force, vous savez tous ou pour certains j’en suis sûr, que je suis quelqu’un de sérieux, soucieux d’autrui, n’utilisant la force qu’en dernier recours. Je voulais juste faire comprendre au conseil que leur conduite n’allait rien n’arranger et que je préférais retourner au pays en apprendre sur la disparition de la magie…sauf que le message a pris une autre dimension que même chez nous, ne semble pas comprendre. Si cela devait se refaire, je serais être plus déterminant mais mon action sera la même. Je ne tiens pas à m’excuser de ce que j’ai fait, c’est fait,  j’assume mes actions même si il s’avère que tout le monde en paye les frais, ça j’en suis navré ! » Puis comme pour lancer une nouvelle pique à son ennemi sans que ce soit une réelle menace, Morvan continua : « Nous aurions dû envoyer Thélios sans doute là-bas, je suis sûr qu’il aurait fait merveille, il aurait su garder et conserver la sagesse des élémentals, sans être brutal et surtout sans vulgarité, il aurait défendu tous les siens… ‘fin peut être pas l’eau ou la glace ! » Enfin, comme pour marquer une conclusion, il enchaîna dans son monologue : « Oui, je tiens aussi à vous informer que nous sommes que soupçonné, ce qui veut dire que nous sommes vus des autres sous un mauvais œil…ce qui veut dire si l’on regarde plus loin que le bout de son nez, nous sommes comme les autres races, en perdition de magie et surtout plus qu’eux car notre pays entier et menaçait par la faiblesse de la magie. Lorsque les autres peuples vont s’apercevoir que nous sommes aussi faible qu’eux, ils vont vite comprendre qu’ils ont fait fausse route où qu’ils sont vraiment rancunier sur le fait que je n’ai pas su dire un au revoir avant de partir ! »

 

            Kemma qui regardait déblatérer les autres conseillers l’amusait énormément autant de bruit pour si peu. Il se mit dans un silence à applaudir énergiquement tout en riant avant de se lever, reprenant ainsi son sérieux. Il se mit ensuite à tournoyer autour de la table son regard dans celui des conseillers comme pour les fusiller. Puis tout en déambulant comme un inquisiteur, il prit la parole : « Eh bien eh bien ! Je dois dire que je suis surpris de voir chez la part de nos jeunes pour ne pas dire enfants conseillers,  à quel point ils sont déterminés à évoluer dans les hautes sphères de ce peuple légendaire ! » il savait qu’il était  hors propos mais qu’importe, il aimait se faire remarquer : « Je tiens officiellement à me présenter devant vous…je suis Kemma, élémental de la terre, descendant d’une dynastie élémental. Ce qui me surprend plus que le simple fait de partir d’un conseil, c’est le fait que certains d’entre vous possèdent le fameux crystal bleu qui protège votre magie alors que d’autres non, pourquoi ?  Dois-je vous rappeler que notre pays, au plus profond de l’âme d’un élémental, il est essentiellement constitué de magie et apprendre que vous savez cet objet sans le dire à autrui, je trouve cela déplaisant ! » disait-il en pointant son regard inquisiteur sur sa Majesté. « Ce que je remarque, c’est un manque de communication et une fluidité d’informations. Jadis les conseillers se réunissaient plusieurs fois dans l’année pour voir si tout allait bien. Depuis deux trois  souverains, je remarque une baisse de notre politique qui se réduit à quelques politiciens et je n’apprécie pas cela également…Il va falloir bouger tout cela, nous sommes le peuple où nous avons les ressources nécessaires pour devenir plus puissant mais au lieu de cela, nous restons acquis sur nos lauriers à vous lamenter sur des simples soupçons des autres peuples ! » ajouta –t-il en sachant très bien que cela aurait dû être lui sur le trône et non Takias qui n’était qu’une femme, jeune. Il fallait un roi, un vrai pour mener d’une main de fer ce pays qui l’aurait fait évoluer. Finalement, il reprit place en posant son regard imposant sur les autres, il savait très bien que les autres le voyait user de son don pour lire dans les pensées des autres mais il s’en moquait.  

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Juin 2014, 15:11


Je balayais la salle du Grand Conseil d'Aeden, je regardais attentivement tout les Esprits Elémentaires en essayant d’interpréter leur aura respective. C'était quelque chose que je pouvais faire depuis que je suis devenue une extralucide, mais il y avait certaine limite. Je ne pouvais lire l'aura d'une personne si elle avait le don de cacher les mensonges ou tout simplement si elle était plus haut gradé dans la hiérarchie que moi. Malgré la douleur qui continuait de s'emparer de mon corps, j'écoutais attentivement les explications de l'Impératrice du Tout. Elle expliqua qu'Aeden avait subit une baisse de magie très importante. Je l'avais bien sentie oui … mon élément était devenu fou et je n'avais pas pu me régénérer après mon accouchement difficiles et douloureux. Je pouvais parfaitement la comprendre, je savais ce que c'était de voir son énergie vitale partir comme cela alors qu'on avait encore besoin d'elle. Je posais mon regard sur elle, mes yeux brillaient d'inquiétudes pour elle, mais je finis par me ressaisir. Après le conseil, je lui parlerais, si mon corps ne me fait pas de nouveau souffrir. Quelque chose m'interpella, je vis le cristal bleu sur la peau de Takias. Mais avant que je ne pu prendre la parole, la reine expliqua que ce cristal empêchait la diminution de la magie, mais pas celle des lieux magiques. Ce qui était fort dommage.

Mon élément commençait à s’exciter en moi suite au agissement du fils du feu. Il venait de frapper la table et se leva rapidement. Il regardait Morvan d'un air assassin … Il s'en prit d'abord à l'élémental de l'eau. Puis ensuite il remit en cause les décisions de la Reine. Je ne pouvais supporter quelqu'un d'aussi répugnant, de plus son aura était rouge de colère. Je savais très bien que Takias honorait toujours ses obligations, qu'elle savait ce qu'il y avait de mieux à faire pour la population élémentaire. Malgré mon sentiments de colère vis à vis de Thélios, je restais passive … la foudre n'était pas encore totalement agitée. Elle attend toujours le bon moment pour agir. Et voilà qu'il s'en prenait maintenant à Loki ! Ô Titan de Foudre ! Ce n'est pas possible ! J'inspirais profondément pour garder un calme absolut dans tout mon corps et mon esprit. Je croisais les jambes, mais aussi mes doigts tout en ayant les coudes sur les accoudoirs de ma chaise.

Mon regard se dirigeait vers ma meilleure amie Anwen, même si elle craignait la foudre, je trouvais la compagnie de l'eau bien plaisante. Sans compter que l'eau était mon deuxième élément de prédilection. *Oh oh, Thélios a bien énervé Anwen on dirait.* Je voyais des piques de glace se former sur le bras droit de l'Esprit Élémentaire de Glace. Sa voix était froide et neutre à la fois. Elle était en train de prendre la défense de Takias et de Loki, mais elle en voulait à Morvan dans tout les cas même si elle prit sa défense également. Tiens, les Rederes. Maiss pourquoi Anwen voulait-elle donc tuer les Rederes ? J'y suis allée, moi aussi, au continent de glace, mais pour les protéger. De toute façon il n'était quasiment impossible de les tuer. Je préférais attendre que tout le monde est parlé avant de m'exprimer sur tous les sujets abordés … d'ailleurs on s'étale beaucoup et on en oublie presque la principale cause de ce conseil. Emercancia voulait, elle, une explication sur son départ prématuré, mais aussi d'autres précisions sur ce fameux cristal bleu. Je respirais un bon coup, commençant à me sentir un peu mal. Entre les deux paumes de mes mains lié, je créais de la foudre. Je la contrôlais afin qu'elle puisse restait là où elle était pour que je puisse me régénérer un peu.

Je me concentrais sur les dires de Morvan. Il disait que c'était la personne qui déterminait l'élément et non pas l'inverse. Mais moi, j'étais fort bien persuadée que c'était l'élément qui choisissait la personne. L'élément choisissait l'élémental qui sera digne de le protéger et de le manipuler avec un bon sens. Et bien, je dois avouer qu'il avait raison sur les éléments lunatiques. Quand elle le voulait, l'eau pouvait être un élément destructeur. Mais qu'en était-il de la Foudre ? Je pense être la mieux placée pour le savoir. Je pense que la foudre était l'élément le plus indépendant avec l'air. Mais quelque soit la raison, les éclairs de mon élément étaient tout aussi destructeur, malgré ma certaine passivité. C'est sûr que n'importe quel conseil pouvait avoir des attributs de cours de récréation si tout le monde parlait en même temps et en rejetait pleins à la figure sur les autres … Il se passait quasiment la même chose en ce moment. Je laissais donc ensuite Morvan continuer son explication. Je comprenais son inquiétude face à l’absence de Takias au conseil. Je comprenais également le message qu'il avait voulu faire passer, mais je pense qu'il n'a pas réfléchit aux conséquences en aval qu'ils y auraient. Donc on était soupçonné, il en avait conscience. Oui, les autres races étaient aussi perdues que nous suite à la diminution de la magie très importante. Mais je savais que les Humains ne ressentaient pas cette baisse de magie, mon compagnon Emoree m'en avait fait part. Pour que les autres races admettent qu'ils font fausse route, cela ne se fera pas en un seul claquement de doigt, il leur faudra un long moment avant de comprendre.


Mon élément s'agitait énormément, Kemma l'Esprit de la Terre se leva et tourna tout autour de la table comme s'il choisissait sa victime. Pour l'instant personne avait réellement prêter attention à moi. Peut être parce que je n'étais qu'une trop jeune Esprit Élémentaire. Je fermais les yeux tentant de garder mon calme, même si la foudre me disait d'exploser. Il me suffit d'écouter mon instinct pour me ressaisir et d'attendre le bon moment. J'inspirais et expirais profondément. La Foudre n'aimait pas les agissements de la Terre. Et voilà qu'il remettait en cause la politique actuel. Je me levais, ouvrant les yeux. Je regardais Takias, puis les autres Esprits Elémentaires, tous sauf Kemma. « Pour ce qui ne me connaissent pas encore, je suis Alyska l'Esprit Élémentaire de la Foudre. » Je levais les yeux au ciel. « Kemma, si vous n’êtes pas en accord avec les décisions politique de notre Impératrice, la porte de sortie vous est grande ouverte. » Je gardais un calme assez terrorisant, ma voix était à la fois électrisante et calme. Les mots me venaient naturellement, comme ci j'avais certaines prédispositions. « Aeden a subi assez de malheur comme cela … L'attaque des zombies, ensuite celle des vampires et maintenant nous devons faire face à la diminution alarmante de la magie ! Si on continue comme cela, à remettre en cause les faits et gestes de chacun de nous … Je pense que l'on court droit à notre perte. » Mon regard se posait surtout sur Kemme et Thélios, avant de balayer une nouvelle fois la salle de mes yeux électriques. « Nous devons rester unis, même s'il y a certaines tensions entre nous. Ensemble nous pourrions être largement plus fort et nous pourrions protéger le peuple élémentaire comme il se doit. »

Je bougeais à peine mes cheveux afin de montrer à tous que je possédais également le cristal bleu. Il était là, entre mes deux yeux dans la continuité vertical de mon nez. « Je possède également le cristal bleu comme vous pouvez le voir. J'ai ressentit la baisse de magie, mais elle ne m'a pas affecté. » Je respirais profondément avant de poser mon regard sur l'esprit de la nature. « Emercancia, le cristal bleu s'est incrusté dans ma peau sans en connaître les véritables raisons. Je me souviens juste d'être allée au continent de glace, je me suis évanouie là bas et à mon réveil, je me suis retrouvée ce cristal dans la peau. Je pense que c'est ce que vous aviez vécu également non ? » Je posais cette question aux possesseurs présents dans la salle du conseil. Je restais debout espérant que ma voix s'était faite entendre. Même si je n'étais qu'une récente Esprit Elémentaire, j'étais bien déterminée à faire entendre ma voix, si personne ne voulait l'entendre, la foudre m'aidera.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Juin 2014, 19:18


Il y eut un long silence dans l'assemblée et en posant ses yeux sur Thélios quelques secondes, Takias sut que ça allait dégénérer. Elle ressentait chaque sentiment de son peuple en cet instant. Son parcours de Reine lui avait permis de développer certains dons spécifiques uniquement à sa race telle que la fusion, l'empathie, ou encore la télépathie. Chaque épreuve la rapprochait de ceux qu'elle voulait protéger mais en cet instant, qui se doutait que la jeune femme ressentait chacun des tensions? Chaque doute, chaque colère, chaque moquerie. Elle ne pouvait pas, bien sûr en déceler tous les mystère, ni le sens profond, mais elle connaissait les sentiments de chacun de ses Conseillers, et ne fut surpris par aucun d'eux. Leur colère était légitime, leur incompréhension encore plus mais certains dépassaient les bornes comme toujours, et comme toujours il s'agissait de l'Elément problématique: le Feu. Avant la réforme d'Iro, les Eléments parmi le peuple étaient discriminés, Feu et Foudre étant jugés instables et dangereux, souvent rejetés de la société parmi les grandes familles aristocratiques. Et aujourd'hui on pouvait comprendre pourquoi lorsque Thélios explosa. La jeune femme ne sursauta même pas, trop habituée à son plus grand malheur aux sauts d'humeur de l'Esprit du Feu. Il tapa sur la magnifique table sculpté dans le métal et qui avait déjà subi bon nombre de ses colères, à croire qu'il la détestait vraiment...

" Dis-moi, Vapeur de malheur, pourquoi tu as fui devant tes obligations? Pourquoi tu es partie comme un vulgaire rongeur qui a peur du feu! Si tu n'avais pas le courage d'y aller, tu aurais dû me laisser y aller!"

La jeune Reine ne réagit nullement bien qu'elle en avait une envie folle. Toute sa force résidait dans son contrôle, se contrôler, voilà qui était quelque chose d'extrêmement compliqué pour elle, comme pour tout Elémental de son Elément, la preuve était juste sous ses yeux. Pourtant elle ne montra aucun signe de cette lutte intérieure... pour le moment. Elle détestait voir Morvan dans cette situation, autant qu'elle détestait y être. Mais elle détestait encore plus le fait que ce soit Thélios qui ose prendre la parole en premier, et pour réagir de la sorte. Son poing enflammé n'effrayait pas un seul membre de ce Conseil. Mais le diable se tourna bientôt vers la Reine, pointant un doigt accusateur dans sa direction:

" POURQUOI TU AS ENVOYÉ UN ÊTRE AUSSI MOU QUE LUI! Tout le monde sait que l'eau n'a aucune soutenance... Je suis auprès de vous bien plus longtemps que lui et toi, , tu as suivi tes sentiments au lieu de suivre tes obligations! Tu le savais très bien qu'il n'était pas prêt pour faire un Conseil... En plus, il est allé seul..."

Takias se maintint droite devant l'accusation mais ses virèrent dangereusement. Il valait mieux pour tout le monde que le Conseiller du Feu surveille ses mots ce soir. La jeune femme avait souvent était victime de cette discrimination au sujet des Eléments dans son propre peuple, et elle en avait été l'un des plus grand opposant avec Iro, elle ne supportait pas la théorie du meilleur Elément et du moins bon, chaque Elément était différent, s'adaptait à des caractères différents mais aucun n'était plus puissant qu'un autre, et de ce fait aucun n'avait plus ou moins de soutenance. Elle se retint cependant de taper à son tour sur la table métallique, se contentant de faire passer toute sa haine et sa colère dans ses deux yeux de sang, c'était amplement suffisant pour le moment. Thélios lui avait enfoncé un premier clou en montrant si peu de respect à celui que son coeur aimait, il en avait frappé un deuxième en lui parlant sur un ton aussi désinvolte à elle, sa Reine. Mais il réussit à planter une troisième fois son arme en se tournant maintenant vers Loki.

"Et toi! Tu n'es pas mieux! Tu savais que la reine ne pouvait pas y aller. Tu n'as pas eu l'idée brillante d'envoyer deux personnes à place d'une seule personne... En plus lui!..."

Loki suivit la même ligne que la jeune Reine, il fit passer chacune de ses pensées dans son regard froid. Il avait été le maître de Takias et un des premiers à avoir enseigné la sagesse à la jeune femme. Ne pas utiliser ses sentiments pour se battre, mais sa seule force. Contrôler chacun de ses dons à la perfection, sans se laisser contrôler par eux, même si la puissance était plus forte. Mais surtout, rester de marbre dans n'importe quelle situation, peu importe les insultes qui pleuvaient, le calme était d'autant plus rare que la sagesse. Et il avait raison, ce n'était pas encore l'heure de s'énerver. Il jeta un regard des plus méprisant à l'énergumène qui s'agitait devant lui et passa sa main gantée sur sa barbe taillée avec soin. Avec Kemma, il était le membre le plus ancien du Conseil, venant lui aussi d'une famille aristocratique, une des plus nobles d'Aeden. Il était par ailleurs, l'un des plus grands opposants à la famille de Kemma lui même, rejetant cet idéal Sorcier qui était tellement répandue parmi les familles de l'aristocratie d'Aeden. Il pencha légèrement la tête sans répondre, il voulait prendre son temps, montrer qu'il ne répondrait pas à la provocation d'un petit impertinent tel que Thélios, car si l'Esprit était aussi un Ancien, il n'arrivait qu'en troisième position après lui et l'Esprit de la Terre, aussi il valait mieux pour lui qu'il ne se croit pas plus puissant par le seul fait de son âge et de son ancienneté au Conseil. De toutes façons, Loki fut ravi de voir une autre personne réagir à ces multiples accusations. Il connaissait vaguement la voix qui s'éleva dans les airs en cet instant: on pouvait la qualifier de glacée, sans craindre un mauvais jeu de mot. Anwen Worthington, Esprit Elémentaire de la Glace prit la parole:

"En même temps, et heureusement que Takias a demandé que ce soit Morvan pour l’accompagner à cette réunion, car il est plus compétent que nous, il est l’esprit élémentaire qui a un point de vue différent. Mais surtout, il incarne l’eau qui est  un esprit de sagesse et de stratégie. L’eau est calme et douce, et heureusement que tu n’es pas allé dans ce conseil, sinon tu nous aurais humilié encore plus.  Le feu est dangereux et agressif et dans un conseil, vaut mieux rester calme et dire des paroles censées. Donc, s’il te plait, arrête de faire des reproches à tout le monde. Loki a bien fait son travail, il a protégé la reine sans faire de vague à Aeden. Thelios, je comprends que tu n’en veuilles à Morvan, moi aussi, car il n’a pas fait son travail de représentant de notre race, mais bon, il avait sans doute des raisons …"

Le bras droit de la jeune femme s'était couvert de pics glacés qui s'opposaient à sa voix neutre. Loki la remercia de son intervention d'un signe de tête discret, sans même ouvrir la bouche, fidèle à sa réputation de ne jamais parler pour rien dire. Il ne lui semblait pas devoir s'expliquer d'une quelconque façon. Il fallait protéger la Reine avant toute chose, c'était la priorité, avant même le Conseil puisque si le peuple d'Aeden perdait son guide aujourd'hui, c'était une guerre civile assurée. Le Conseil n'était pas assez soudée pour élire un nouveau Seigneur du Tout en toute équité et la dispute du trône au beau milieu de ce chaos magique entraînerait sans nul doute la chute des Elémentals, annonçant des temps bien sombres. Aussi la place de Loki avait été auprès de son ancienne Apprentie, qu'il adorait comme si elle était sa fille, il avait fait envoyer Morvan pour la simple raison qu'il était le premier Conseiller à avoir été élevé à ce rang sous le règne de Takias. Emerancia était introuvable, certainement en forêt, Kemma et Thélios n'étaient pas dignes de confiance selon lui et lui même ne voulait pas quitter Takias. Ce qui plaçait Morvan en tête de liste, tout simplement. Mais il n'avait pas à le dire. La raison pour laquelle il voulait rester auprès de Takias ne regardait personne, quant au reste, tout le monde le savait déjà. Ensuite, pourquoi il n'avait pas envoyé deux personnes, c'était bien simple, il était persuadé que l'Impératrice du Tout se réveillerait avant et qu'elle pourrait alors aviser à ce moment là, ou même s'y rendre, voilà où était peut-être sa seule erreur, et encore, il n'était ni devin ni dieu, il était un homme et n'avait pas de don de Rehla! Il posa ensuite son regard sur l'Esprit de la Glace, qui reprit en tendant sa main droite:

"Ce cristal bleu est très utile dans le continent des glaces. Lors du conseil des chefs, j’étais allée dans le désert de glace pour combattre les ridères, une espèce qui est sorti de nulle part. Et ce cristal empêche de nous attaquer, il est très pratique ! Mais, ma magie est restée la même depuis la diminution de la magie dans notre monde !"

Takias hocha la tête imperceptiblement en voyant le cristal bleu briller au même endroit qu'elle, sur la peau d'Anwen. Elle fronça simplement un sourcil en entendant parler des Rideres, elle même les avait rencontré ne les avait pas combattu au contraire, en tout cas elle acquiesça, avant de voir Emerancia prendre à son tour la parole:

"Je suis d’accord pour Morvan, il est très bien mais il doit nous donner des explications sur son manque de présence dans ce conseil, car il était très important pour nous. Il ne fallait pas que les élémentals soient accusés de quelques choses à par rapport à tous les événements qui se viennent de se passer, ces derniers mois ! Sinon, je voudrais savoir ou vous avez eu ce cristal bleu et pourquoi tout le monde ne l’a pas ? Comme cela, personne n’aura de problème de magie à Aeden ! J’ai besoin d’une explication sur cela !"

Takias faillit lever les yeux au ciel, encore une fois il lui semblait que la jeune Elémentale de la Nature soit encore au beau milieu de la forêt. A moins qu'elle n'ait tout simplement pas écouté Takias lorsque celle ci expliquait les dérèglements survenus à Aeden. Puisque l'Ile en elle même était magique, même avec le cristal, le contact avec l'Ile se trouvait touché par les problèmes de magie, ainsi le feu du volcan d'Aeden avec lequel Takias avait fusionné l'avait retenu prisonnière de par une montée soudaine de puissance. Donc même avec des cristaux bleus pour tous les Elémentals, les problèmes d'Aeden étaient loins d'être réglés. Elle voulut d'ailleurs reprendre son explication mais n'en eut guère le temps. Elle se tourna vers Morvan qui toussota avant de prendre la parole. Malgré elle, elle eut un pincement au coeur en voyant le jeune homme blond se lever. Elle eut un souvenir qui lui revint lors de leur première rencontre, alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents. L'image se superposa à celle qu'elle avait sous les yeux et Takias se rendit compte à quel point il avait changé. Son corps était toujours fin mais s'était musclé, il avait grandi bien sur, et ses épaules s'étaient élargies. Ses yeux avaient toujours la même couleur bleue intense et sa tignasse blonde toujours aussi dorée. Le regard insistant de Loki lui fit reprendre conscience des circonstances dans lesquelles elle se trouvait. Elle ferma de nouveau son visage et écouta la voix claire du jeune homme résonner au milieu du Conseil:

"Bon, je pense que je vais prendre la parole pour expliquer mon action lors de ce Conseil des Chefs, cependant, je voudrais que vous gardiez en mémoire la scène mélodramatique de notre cher Thélios digne d’une belle pièce de Théâtre d’un village pittoresque ! "

Un sourire instinctif se dessina sur le visage fatigués de la jeune Reine avant de reprendre son impassibilité soudaine. Elle attendait les explications de Morvan avec impatience.

" Je tiens à également argumenter le fait que ce n’est pas l’élémental qui détermine la personne, mais la personne qui détermine l’élément, ce n’est pas parce que je suis un élémental de l’eau que ma nature se doit d’être passive, l’eau tout comme le feu, l’air ou la terre sont des éléments lunatique, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. Je trouve cela dommage qu’un élémental de votre stature, ne puisse comprendre encore ceci. D’autant plus, si j’ai souvenir  que vos exploits ne se résumaient à pas grand-chose et que malgré votre longévité à être conseiller, vous êtes toujours le plus détesté du peuple, celui qui ne fait pas grand-chose pour son pays hormis protester la décision de ceux qui veulent faire bouger les choses. Juger en plus de votre comportement flamboyant, vous n’auriez pu assister à un conseil dont même celui-ci, vous ne savez vous tenir à votre place, en restant courtois devant votre Reine, mais aussi à l’égard de tous les élémentals de l’eau et même de la glace ! "

La jeune Reine croisa alors le regard de son compagnon et ses yeux ne purent que se détendre tandis que son visage ne changeait pas. Seule Morvan pouvait comprendre la lutte qui s'imposait dans l'esprit de Takias, et seul lui avait pu voir le changement dans son regard. Elle était par ailleurs d'accord avec lui, chaque Elément avait sa part de dangerosité, même si les caractères généraux étaient quand même très souvent imposés, telle qu'une particulière brutalité pour des Eléments comme la Foudre ou le Feu et même la Glace et au contraire une certaine sagesse calme pour des Eléments tel que l'Air, la Nature ou encore l'Eau. Cela ne voulait pas dire pour autant que le Feu était dépourvu de sagesse et que l'Air ne pouvait être brutal, bien sûr que non, comme l'avait fait remarquer Morvan, chaque Elément était lunatique. Ce dernier reprit alors:

" Ensuite, je tiens à ajouter que je suis encore le seul des conseillers à avoir été au Conseil des Chefs et que mon comportement s’exprime sur plusieurs points. Le Conseil des Chefs n’est pas comme nous pouvons l’imaginer, il s’agit tout bonnement d’une cour de récréation entre les souverains qui ne cessent de se crêper le chignon, tout comme l’exemple de Thélios en protestant alors qu’il n’a rien fait tandis qu’il était au courant pour l’Impératrice. Là-bas, c’était la même chose, tout le monde protestait la décision de l’autre, personne ne prenait au sérieux les arguments des uns ou des autres. Je suis conscient que toutes les races ne s’aiment pas mais lorsqu’il s’agit  d’un événement imminent qui menace l’ensemble du monde, faire des efforts, ce n’est pas compliqué. Ce conseil était une réelle cacophonie donc oui je suis parti. Comment pouvais-je faire valoir les droits de notre peuple, moi un simple conseiller devant des souverains aux bords de la crise de nerf, d’autant plus que la plupart ne prenez pas au sérieux les conseillers des dirigeants. Déjà en informant à l’assemblée l’absence de notre reine, la plupart ne me croyait pas et commençait déjà à émettre des soupçons sur notre race. Il est vrai que j’aurais dû persévérer en informant que nos chers camarades souffraient du manque de magie et que notre pays lui-même risquait de se dissoudre sous nos yeux. J’en étais conscient et je le suis encore plus aujourd’hui  mais je ne l’ai pas fait. Le second argument qui justifie mon départ, c’est que à la base, je devais y aller en compagnie de notre reine pour parfaire mon apprentissage dans la politique, découvrant finalement que je devais y aller seul au conseil pour un temps, j’y suis resté tout seul tout au long, comment prévenir quelqu’un d’autre alors que l’incident si je puis dire a été soudain. D’autant plus que je me posais des questions sur le pourquoi la Reine était absente, voyant bien que le conseil n’allait rien donné, hormis celui de dire d’être innocent, j’ai pris les devants pour voir si Takias était revenue sur Aeden. C’est à mon retour que j’avais appris par Loki le vrai problème qu’avait notre Reine. J’aurais pu y retourner mais quel déshonneur de mener cette action, surtout que le conseil se dissolvait quelques temps après. Mon comportement n’était pas de faire croire aux autres notre culpabilité mais de dévoiler que le conseil n’allait rien changer sur le devenir de ce monde, mon action était de faire comprendre qu’il fallait mieux rester dans son pays, défendre les principes et les valeurs des élémentals au lieu de rester assis dans un cirque à entendre des balivernes de certains ou certaines. Je ne juge pas les autres souverains car comme nous, ils sont inquiets sur ce qu’il pourrait advenir sur ces terres, mais ce n’est pas sous le Conseil des Chefs que j’ai assisté que cela allait changer ! "

A son plus grand bonheur, les raisons de Morvan la satisfirent amplement. Elle avait peur que sa raison ne les accepte pas et que son coeur se torde encore de douleur à l'idée d'être partagé ainsi entre le "formel" et "l'informel, mais ça n'était plus le cas après ce long discours du jeune homme. Takias savait qu'elle n'aurait pas réagi de cette façon pendant le Conseil des Chefs, qu'elle aurait certainement fait partie des Chefs des Races qui se tapaient sur la tête avec obstination et sans raison apparente. Mais est ce que cela aurait arrangé quelque chose? Peut-être que les Elémentals n'en seraient pas venus aux statut de "suspects", certes, mais ça n'aurait en aucun cas fait avancer les choses, hors le but du Conseil des Chefs étaient bien de faire avancer les choses et de tenter d'en savoir plus sur toutes ces histoires. Hors ça n'avait pas été le cas. Et de plus, Morvan n'était qu'un Conseiller, il n'était pas le Seigneur du Tout et Takias savait combien il était difficile de se faire respecter, ne serait-ce même qu'écouter par une bande de Rois et Reines têtus et tous plus puissants les uns que les autres. Il était clair que pour un premier exercice diplomatique, la barre était clairement trop haute, même si après ces explications, Takias trouvait que Morvan ne s'en était pas trop mal sorti. Même si elle jugea qu'il aurait pu attendre la fin du Conseil, sans rien dire, simplement pour apporter des informations mais bon, personne ne pouvait être parfait et la jeune femme était vraiment mal placé pour dire quoi que ce soit. Et elle ne voulait pas donner cette occasion à Thélios ou même à Kemma, car si pour le moment le Conseiller de la Terre ne disait rien, l'Impératrice du Tout s'attendait bien à une remarque.

"Je comprends que vous soyez choqué de ce que j’ai pu faire ou même en colère mais j’agis comme d’habitude, en étant reposé, en étant plus intellectuel que par la force, vous savez tous ou pour certains j’en suis sûr, que je suis quelqu’un de sérieux, soucieux d’autrui, n’utilisant la force qu’en dernier recours. Je voulais juste faire comprendre au conseil que leur conduite n’allait rien n’arranger et que je préférais retourner au pays en apprendre sur la disparition de la magie…sauf que le message a pris une autre dimension que même chez nous, ne semble pas comprendre. Si cela devait se refaire, je serais être plus déterminant mais mon action sera la même. Je ne tiens pas à m’excuser de ce que j’ai fait, c’est fait,  j’assume mes actions même si il s’avère que tout le monde en paye les frais, ça j’en suis navré !  Nous aurions dû envoyer Thélios sans doute là-bas, je suis sûr qu’il aurait fait merveille, il aurait su garder et conserver la sagesse des élémentals, sans être brutal et surtout sans vulgarité, il aurait défendu tous les siens… ‘fin peut être pas l’eau ou la glace ! Oui, je tiens aussi à vous informer que nous sommes que soupçonné, ce qui veut dire que nous sommes vus des autres sous un mauvais œil…ce qui veut dire si l’on regarde plus loin que le bout de son nez, nous sommes comme les autres races, en perdition de magie et surtout plus qu’eux car notre pays entier et menaçait par la faiblesse de la magie. Lorsque les autres peuples vont s’apercevoir que nous sommes aussi faible qu’eux, ils vont vite comprendre qu’ils ont fait fausse route où qu’ils sont vraiment rancunier sur le fait que je n’ai pas su dire un au revoir avant de partir ! "

Takias eut un regard à la fois amoureux et admiratif pour le jeune Elémental de l'Eau, il s'était défendu avec courage, mais surtout avec ingéniosité comme il savait si bien le faire, et si il avait encore à apprendre en diplomatie, on ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas tenir tête. Et plus que tout il était sincère, il expliquait son point de vue simplement, en assumant ses actes et en assurant qu'il ne regrettait rien. Oui, Takias l'admirait en cet instant même si elle ne le montrerait pas, du moins pas dans ce Conseil. Elle espérait pouvoir parler seul à seul avec le jeune homme après le Conseil, mais pour le moment, il s'agissait de se concentrer sur les autres Esprits Elémentaires et sur cette réunion. Le silence régnait depuis quelques secondes seulement lorsqu'un rire suivit d'un applaudissement bruyant retentit dans la grande salle. Takias posa son regard de feu sur le Conseiller de la Terre, sans surprise elle avait reconnut son rire:

"Eh bien eh bien ! Je dois dire que je suis surpris de voir chez la part de nos jeunes pour ne pas dire enfants conseillers,  à quel point ils sont déterminés à évoluer dans les hautes sphères de ce peuple légendaire ! "

La jeune Reine leva les yeux au ciel. Il fallait toujours qu'il sourie dans ce genre de situation, qu'il brille au milieu d'un Conseil à bout de nerfs, à deux doigts de faire exploser la salle de tout Elément, il fallait que lui, Kemma rie aux éclats pour attirer l'attention:

"Je tiens officiellement à me présenter devant vous…je suis Kemma, élémental de la terre, descendant d’une dynastie élémental. Ce qui me surprend plus que le simple fait de partir d’un conseil, c’est le fait que certains d’entre vous possèdent le fameux crystal bleu qui protège votre magie alors que d’autres non, pourquoi ?  Dois-je vous rappeler que notre pays, au plus profond de l’âme d’un élémental, il est essentiellement constitué de magie et apprendre que vous savez cet objet sans le dire à autrui, je trouve cela déplaisant !Takias soutint le regard de l'aristocrate sans aucun problème, elle avait subi ses foudres pendant toute sa période de mise en place et elle avait appris à s'opposer à son satyrisme dérangeant, même si chacune de ses remarques la touchait, elle n'en montrait rien et ne lui donnait pas une miette de satisfaction à se mettre sous la dent. La vérité était que Takias ne s'était rendue compte que très tardivement du don du cristal contre la baisse de magie sur les Terres du Yin et du Yang, et elle venait juste d'avoir cette confirmation par les autres membres du Conseil qui le portait. Elle ne s'en serait même pas rendue compte dans le cas contraire. Mais Kemma reprit de plus belle sur un ton mélodramatique qui laissa l'Impératrice du Tout impassible:Ce que je remarque, c’est un manque de communication et une fluidité d’informations. Jadis les conseillers se réunissaient plusieurs fois dans l’année pour voir si tout allait bien. Depuis deux trois  souverains, je remarque une baisse de notre politique qui se réduit à quelques politiciens et je n’apprécie pas cela également…Il va falloir bouger tout cela, nous sommes le peuple où nous avons les ressources nécessaires pour devenir plus puissant mais au lieu de cela, nous restons acquis sur nos lauriers à vous lamenter sur des simples soupçons des autres peuples !Cette fois, la pique toucha plus que d'habitude, bien que rien ne parut. L'Elémental de la Terre citait d'autres souverains, parmi lequel, Iro qui avait été le prédécesseur de Takias et l'un de ses amis chers. Il était clair qu'avec une personnage comme Kemma, en tant que Conseiller, il devait privilégier certains Conseillers comme Takias le faisait. Même si il lui semblait que contrairement à d'autres, elle n'en privilégiait pas quelques uns, elle en disgraciait, ce qui était différent. Par ailleurs, il aimait à prendre le rôle de défenseur du peuple, mais Takias sentait clairement le sentiment de jalousie émaner de ce personnage lorsqu'elle posait son regard sur lui, et plus encore lorsqu'elle avait soutenu ses yeux gris tout à l'heure. Il convoitait la couronne des Huit Eléments, c'était certain, et il pouvait bien parler d'unité! Tous les esprits étaient tendus à cette heure, mais l'aura d'un Conseiller s'agita plus qu'une autre. Takias posa son regard sur Alyska qu'elle sentait troublée, et elle sut qu'elle avait raison lorsque celle ci lui retourna son regard avant de le poser sur chacune des personnes présentes, sauf une. Elle prit bientôt la parole:« Pour ce qui ne me connaissent pas encore, je suis Alyska l'Esprit Élémentaire de la Foudre. Kemma, si vous n’êtes pas en accord avec les décisions politique de notre Impératrice, la porte de sortie vous est grande ouverte.  Aeden a subi assez de malheur comme cela … L'attaque des zombies, ensuite celle des vampires et maintenant nous devons faire face à la diminution alarmante de la magie ! Si on continue comme cela, à remettre en cause les faits et gestes de chacun de nous … Je pense que l'on court droit à notre perte.  Nous devons rester unis, même s'il y a certaines tensions entre nous. Ensemble nous pourrions être largement plus fort et nous pourrions protéger le peuple élémentaire comme il se doit."

C'était une réponse des plus sensée, et la jeune Impératrice fut ravie de cette remise en place par les plus jeunes Conseillers, Thélios et Kemma n'avaient pour une fois pas été contredits par Takias, mais par d'autres Esprits, ce qui rassurait la jeune Reine, ils pensaient la même chose. Néanmoins, Alyska avait raison, en ce jour, il ne servait à rien de se diviser, il fallait s'unir, même si Takias savait cette option impossible: elle ne pourrait jamais avoir confiance en Kemma. Ni en Thélios d'ailleurs, les deux étaient prêts à venir l'égorger eux même pour récupérer le trône, seulement cela ferait trop de vagues pour le moment, mais c'était la seule chose qui les retenait, elle le savait. Alyska enchaîna:

'Je possède également le cristal bleu comme vous pouvez le voir. J'ai ressentit la baisse de magie, mais elle ne m'a pas affecté.  Emercancia, le cristal bleu s'est incrusté dans ma peau sans en connaître les véritables raisons. Je me souviens juste d'être allée au continent de glace, je me suis évanouie là bas et à mon réveil, je me suis retrouvée ce cristal dans la peau. Je pense que c'est ce que vous aviez vécu également non ? "

La question n'était pas posée directement à Takias mais elle se leva pour y répondre. Après tout ce silence qu'elle avait tenu à respecter, elle décida de mettre au clair certaines choses:

"C'est aussi de cette façon que le cristal s'est implanté en moi. Par ailleurs il a résulté pour ma part, d'une véritable recherche, d'une profonde envie de savoir en me rendant sur le continent des glaces. Pour ceux qui n'y sont pas allés, vous ne vous rendez certainement pas compte de ce que cela a été. Pour ma part en tout cas, je suis devenu complètement folle au milieu de la neige et du froid, nos pouvoirs sont quasiment inutilisables sur ce Continent dont nous ignorons tout et des magies inconnues y règnent. Je ne veux pas parler de ce que j'ai vécu là bas, mais je puis vous assurer que cela n'avait rien de plaisant."

L'Impératrice s'arrêta quelques instants en se remémorant son escapade dans les glaces. Elle était devenue folle dans la grotte de malheur, et avait failli y laisser sa vie. ¨Par ailleurs les voix du cristal ne lui laissait aucun répit et l'avait plongé dans un cauchemar horrible, un futur monstrueux d'Aeden que Takias ne citerait pas aujourd'hui, ils avaient assez de problèmes, hors de question qu'elle parle de sa vision. Si déjà tout le peuple s'affolait pour une histoire de suspicion suite à un Conseil de Chef, qu'est ce que ce serait en apprenant que le futur potentiel d'Aeden est aussi noir qu'un cauchemar? Non, Takias avait pris la décision de ne pas en parler, et elle n'en parlerait pas. Elle faisait assez de cauchemars comme ça...  

"En revanche, si je puis me permettre Conseillère Emerancia, le cristal n'a pas d'effet sur la magie d'Aeden, c'est à dire que si vous contrôler la Nature présente sur l'Ile, avec ou sans cristal vous pouvez être victime des dérèglements, le cristal protège uniquement votre propre magie, c'est pourquoi je n'ai pu me sortir des flammes du volcan d'Aeden, leur puissance s'est soudainement décuplé, sans que je puisse m'y opposer. La puissance magique d'Aeden m'est de loin supérieure et la lutte vide rapidement l'énergie. Par ailleurs Conseiller Kemma, je n'ai pas parlé de ce Cristal car il est pour moi un véritable fardeau plus qu'un avantage. Si ma magie n'est pas atteinte, lui est emprunt d'une magie complètement inconnue, parfois des voix murmurent des mots dans un langage étrange qui vous plonge dans une torpeur sans nom..."

Elle marqua à nouveau une pause pour plonger son regard de feu dans celui d'un gris net de l'Elémental de la Terre. Elle parlait de sa voix grave, doucement, faisant clairement comprendre que ce cristal n'était pas l'objet qu'il croyait connaître:

"Parfois, ces mêmes voix ne murmurent pas mais hurlent, engendrant cauchemar sur cauchemar, troublant le peu de sommeil que l'on arrive à s'octroyer. Je ne sais pas si cet effet néfaste n'est présent que sur ma personne mais si j'avais le choix, soyez certain que je voux offrirais ce funeste présent avec un plaisir indicible."

Elle avait prononcé les derniers mots avec un léger rictus qui donna à son visage blanc un aspect effrayant. Puis elle se tourna vers le Conseiller Thélios:

"Je pense que vous avez déçu suffisamment de personnes en tenant un tel discours tout à l'heure. Votre étude sur le comportement des Eléments et votre discrimination concernant ces derniers et d'un ridicule vraiment désagréable dans notre situation. Quant à vos accusations, j'aurais bien aimé voir comment vous vous en seriez sortis dans l'une de ces trois situations. Je pense que le Conseiller Morvan n'a pas si mal agi que ça, une fois les explications données. Et je pense aussi que beaucoup de personnes ont sauté sur cette occasion pour porter un coup fatal à notre peuple. De toutes façons, si un autre Conseiller s'était rendu au Conseil des Chefs, je doute que le resultats eut été différent, sans vouloir offenser vos qualités de diplomate à chacun," ajouta-t-elle en portant un regard d'ensemble sur les Esprits réunis. Loki se leva lentement en s'appuyant sur la table. Il planta ses yeux de métal dans ceux de Thélios et dit d'un sec:

"Si le Conseiller Thélios pouvait cesser de détruire le patrimoine culturel et historique de cette salle du Conseil à savoir cette table sculptée, siège des Conseils depuis plus de cinq siècles, j'aimerais qu'il sache que je lui en serais extrêmement reconnaissant."

Mêlant le geste à la parole, Loki contrôla le métal de la table en question pour éjecter littéralement le poing encore enflammé du Conseiller du Feu, qui commençait à laisser des traces sur le métal pur.

"Je remercie le Conseiller Morvan de ses explications, qui, je pense, nous ont tous amené à réfléchir quant aux résultats de ce Conseil des Chefs, qui n'est peut-être pas aussi dramatique qu'il en l'air en ce qui concerne la suspicion des autres races à notre égard."

Puis ayant dit ces deux phrases, il se rassit avec la prestance d'un aristocrate fier de son rang. Takias se releva à sa suite:"Je remercie pour ma part l'Esprit de la Glace Anwen d'avoir sur répondre au Conseiller Thélios sans entrer dans son jeu de provocation, qui aurait bien pu engendrer un duel. Et, en parlant du duel, je rappelle à certaines personnes dans ce Conseil que malgré les récents incidents, je reste l'Impératrice du Tout, et je préside ce Conseil. Je préviens donc que je n'accepterais pas d'autres accusations grossières avec le calme dont j'ai fait preuve tout à l'heure, que ce soit me concernant directement, ou concernant un autre membre de ce Conseil. Si les dérèglements d'Aeden a eu une conséquence néfaste sur ma personne, sachez que je possède encore toute ma puissance en tant que souveraine des Elémentales et que je suis prête à démontrer mes dires à quiconque voudrait s'en assurer."

Elle libéra son aura progressivement pour envelopper la salle tout en gardant un oeil sur Kemma et Thélios, car ses menaces s'adressaient évidemment à eux. Son aura n'était pas enflammée comme celle de Thélios, elle était celle d'une puissance représentant tous les Eléments sans exception, elle était celle d'un Seigneur du Tout et comme elle venait de le dire, Takias était prête à le montrer. Si Kemma pensait que les dérèglements de magie avait affaibli la Reine, il se trompait, mais rien ne ferait plus plaisir à la jeune Elémentale de le lui prouver. Elle masqua à nouveau son aura comme à son habitude au bout de quelques minutes d'ajouter:

"Mais comme la Conseillère de la Foudre l'a déjà fait remarquer, si l'un d'entre vous estime être ici uniquement pour s'opposer et non pour chercher une solution concrète, la porte lui est grande ouverte."

La large porte de bois sculptée s'ouvrit alors en suivant le geste de main de la jeune femme. Il y avait de toutes façons une antichambre empêchant les oreilles indiscrètes de trop s'approcher de la salle du Conseil, aussi Takias la laissa-telle ouverte. Elle reprit bientôt:

"Je propose pour le moment, d'envoyer des missives officiels aux Chefs des des races avec lesquels nous entretenons de bons contacts, les prévenant des dérèglements magiques d'Aeden et nous informant en retour, de leur situation à ce stade."

La jeune Reine se rassit alors, attendant les réactions du Conseil, après cette proposition sommaire. Elle posa un regard sur Morvan: elle était soulagée de ne plus lui en vouloir, du moins, plus avec cette colère noire qu'elle portait comme un fardeau depuis le rapport qu'elle avait lu et jusqu'au début de ce Conseil.

Spoiler:

Edit de Mitsu -> Salut ^^ Bon alors de base j'éditais pour dire qu'on ne citait plus les gens dans les rps (ça prend de la place et si les gens veulent voir le dialogue, ils l'ont en remontant) mais du coup, en éditant ça a fait buguer ton code >.< (c'est la balise list, forumactif ne la digère plus donc plus tu l'éviteras, mieux ce sera). Donc j'ai mis tout ce qui était pas fait par toi au niveau des dialogues en orange et tes dialogue en rouge, je crois qu'ils étaient ainsi de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Juil 2014, 18:09

Assise dans mon fauteuil, j’écoutais les remarques de tous les esprits élémentaires qui étaient en train de donner leur point de vue, mais dans tous les cas, je restais silencieuse. Je n’avais pas envie de parler maintenant que tout était dit. Morvan s’étaient bien excusé et avait trouvé des excuses convenables pour s’être éclipsé rapidement du conseil des chefs. Alyska était bien sérieuse aujourd’hui, elle disait des mots forts, elle disait que si on ne restait pas unis, si on ne combattait pas ensemble, on courrait à notre perte. Elle avait bien raison, elle avait du courage de dire cela devant tout le monde, même moi, je ne l’aurais pas dit comme cela, pas aussi direct. Je lui souris pour la féliciter de son intervention qui avait calmé tout le monde autour de la table.

Puis, La reine me remercia de ne pas être entré dans le jeu de l’esprit élémentaire du feu, Thelios. Je lui fis un signe de la tête pour lui faire comprendre que je n’étais pas grand-chose. Maintenant, il fallait retrouver la confiance de certains dirigeants après cela, et ce qui n’était pas une mince affaire aujourd’hui. Takias rappela à tous les esprits élémentaire qu’elle avait encore du pouvoir, et qu’elle ne fallait pas la défier dans quoi ce soit. Puis, un silence fit entendre dans la pièce. Personne n’osait parler maintenant.

Tout était dit, on avait pu éclairci beaucoup de choses grâce à ses réunions. Takias ordonna qu’on envoie des missives officielles et rapides aux chefs de races avec qui on s’entendait bien. Cependant, nous avions plus d’ennemis qu’amis. Enfin, c’était un peu ce que je pensais aujourd’hui. Cela faisait deux ans que je voyageais dans les terres du Yin&Yang et j’avais vu beaucoup de choses qui ne m’avait pas plus … Donc, je pris la parole pour passer à autres choses qui était tout aussi important pour notre peuple :

-Bon, maintenant, que nous avons éclairci le fait que Morvan soit parti tôt du conseil des chefs et je lui pardonne pour ce qu’il a fait, le fait que Takias a été porté disparu pendant une bonne semaine, je comprends maintenant pourquoi je n’avais pas de réponses à certains rapports que j’avais fait. Donc, maintenant, nous allons fermer cette page et passer à autre chose comme le dit Takias et Alyska. Il est vrai qu’il faut faire quelque chose pour notre peuple et qu’il faut rester soudé et uni dans tous les cas. Je suis d’accord, avec cela. Aujourd’hui, je voudrais aborder un autre sujet, si notre Reine, veut bien que je fasse cela.

J’entamais une pause pour respirer un peu avant de reprendre et je regardais la reine si cela ne lui dérangeait pas trop que je m’écarte du sujet de départ. Après quelques secondes après, je repris la parole avec une voix calme et douce :

-Maintenant, je voudrais parler des alliances qu’on pourrait faire avec certaines races qui nous sont favorables. Et donc, je voudrais en parler avec vous aujourd’hui, ceci n’est qu’un projet, ne vous inquiétez pas pour l’instant. Je veux en parler avec vous, car c’est bien de partager nos projets et nos pensées. Donc je voudrais bien faire une alliance avec les fées, dont je connaissais bien l’ancienne Reine, Myrialuna et je pense que ce serait favorable pour nous cette alliance et on pourrait partager beaucoup de connaissances magiques comme historiques. Je pensais aussi aux Orishas aussi, avec l’Orishala Cocoon, dont il est une connaissance aussi et je ne pense pas qu’il aura de gros problèmes entre nos deux races. Après, je ne sais pas ce qu’on pourrait en tirer de cette alliance ou un bien simple rapproche entre nos deux peuples. Et enfin, Les ombres. Je sais que notre Reine, connait très bien la Reine des ombres, Shiro. Et je pense que ce serait bien que faire une bonne alliance avec eux. Mais il faut débattre avec les trois peuples que je viens de citer auparavant. Dites-moi ce que vous en pensez, s’il vous plait.

Puis, je me levais doucement de ma chaise, j’en avais un peu marre de rester assises, j’avais besoin bouger mes jambes, mais je n’avais pas fini mon monologue. Il y avait autres choses dont je voulais parler un peu avant de laisser la parole aux autres esprits élémentaires. Je tournais autour des sièges, sans passant par derrière la reine, c’était un manque de respect de faire cela. Donc, je continuais de parler encore une fois avec la même voix, mais je pensais que j’allais me tuer par la reine, mais je devais quand même en parler pour le faire partager aux autres aujourd’hui :

-Je n’ai pas fini, je voudrais parler d’une extension de nos terres. Oui, nous commencions à être nombreux aujourd’hui et je voudrais bien agrandit nos terres. Si je compare avec d’autres races, les Orishas commencent à avoir beaucoup d’influences. Ils possèdent beaucoup de terres, comme les Orines aussi. Donc, je voudrais bien annexer certaines terres comme la plage de sable fin, ou encore le volcan. Je ne sais pas trop encore, mais je voudrais agrandir nos terres, nous sommes en plein expansions de notre races. Enfin, je voudrais parler d’un projet que j’ai en tête depuis quelques mois maintenant en collaboration avec un maitre élémentale de l’eau, Erine White. Erine et moi, nous voudrons rétablir un lien entre les magiciens et les élémentals. Non pas dans Aeden, mais nous voudrions créer un nouveau lieu pour commencer à rétablir un certain lien. Donnez moi vos avis, je serais très contente de savoir ce que vous en pensez … Je n’ai pas peur de vos réactions. Je fais cela, car je ne voudrais pas que les élémentals restent dans le passé, je voudrais qu’il avance et qu’il se renforce !

Alors que j’avais parlé pendant au moins une bonne dizaine de minutes à moi toute seule et donc je me rassis dans mon fauteuil en attendant des réponses, des commentaires ou bien des cris de rages aussi. Je pense que l’esprit élémentaire du feu allait me tuer sur le champ pour ce que j’avais dit. Mais, j’entendis que du silence pour l’instant, il fallait qu’ils digèrent ce que j’avais dit.

-----------------------------------------------------------------------------------------

L’esprit élémentaire de la nature avait écouté Anwen tranquille, elle pensait qu’Anwen avait beaucoup d’ambitions pour la race des élémentals. Emerencia essaya de comprendre les intentions de la jeune femme. Emerencia était d’accord au niveau des alliances, qui pouvaient être utile aux élémentales, elle voulait bien au niveau des fées car ils avaient beaucoup de connaissances que nous n’avions pas aujourd’hui. De plus, ils étaient très proches de la nature comme nous aussi. L’esprit élémentaire de la nature acquisa la tête doucement au niveau des fées, elle était d’accord, et satisfaite de ces projets. Pourquoi pas les ombres ? Mais la jeune femme ne savait pas ce qu’on pourrait en tirer avec eux mais pourquoi pas. Pour l’instant, Emerencia était contente pour l’instant. Puis, au niveau des annexions de territoires, les élémentals avaient le berceau cristallin, mais bon, elle avait raison pour agrandir notre territoire.

-Anwen, on pourrait attendre un peu pour l’annexion de territoire, mais ce n’est pas une mauvaise idée de nous agrandir pour avoir un peu plus d’influences. Après, on pourrait avoir un monopole au niveau des plantes médicinale, qui est importante pour l’hôpital d’Aeden. Notre médecine serait grandement utile ! Alors pour un rétablissement de lien entre les magiciens et les élémentals, comment dire que … ça va être chaud … et difficile aussi pour tout le monde des deux races… De plus, il faut que Takias soit d’accord d’avoir un peu de changement aussi…

L’esprit élémentaire de la nature se tut directement et attendit d’autres remarques par rapport à cela. Elle resta tranquille en pensant qu’Anwen avait beaucoup de projets pour l’avenir des élémentals, ce qui était bien pour tout le monde, car cela voulait dire qu’elle s’intéressait beaucoup à la race et ce qu’elle représentait pour elle. Elle sourit doucement sans le voir et attendit d’autres commentaires.

hrs rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Juil 2014, 17:02

Un grand fracas se fit entendre. L'élémental de feu commença à accuser trois élémentals dont la reine faisait partie. Je trouvais que ses propos n'étaient guère convenables pour le conseil. Il avait une façon de faire cela et il semblerait qu'il ne l'avait guère appris. Je ne réagissais point à son comportement barbarian. Je préférais regarder les gens se défendre au lieu de les défendre.

Anwen fut la première à réagir. La glace sur son bras témoignait de sa colère et cela une faiblesse à la fois. Il ne faut pas laisser la colère nous emporter. Thélios avait fait la même erreur qu'elle. Je la regardai d'un air froid, car je trouvais ces propos assez particuliers. Elle parlait des stéréotypes de notre race comme s'il s'agissait d'une certitude. Il y avait certains traits qui ressortait plus de certaine race comme la colère chez les élémental de feu, mais je ne suis pas pour que l'on prenne cela pour acquis. Puis, elle montra une pierre à son tour. Je me questionnais vraiment si cette pierre permettait vraiment ce qu'elles disent. Bref, je n'avais pas d'autre preuve que leur parole.

Ensuite, vint l'élémental de la nature qui s'exprima sur la situation. Elle avouait que Morvan était «bien». Même si Morvan est l'un de mes amis, je ne peux dire, pour ma part, qu'il est bon dans ce qu'il fait sans preuve. Avec ce qui c'est produit, Morvan ne me semblait de moins en moins digne de nous représenter.

Ce fut désormais le tour de Morvan qui nous offrit un monologue d'explication à propos de son départ et sur le fait que le Conseil n'était qu'une chamaille d'enfants complètement inutile. Je dois avouer que j'étais d'accord pour le fait que chaque élément n'est pas un schéma que l'on suit à la lettre, mais le reste me restait perplexe. Il y avait trop de choses qui ne collaient pas. Il avait fait une grave erreur et en ce moment, il essaie simplement de se justifier avec des gestes qu'il n'avait sûrement pas pensés sur le coup. Je le laissai faire son monologue, car il semblait ne pas vouloir s'arrêter au cours de sa course.

Après Morvan, Kemma prit la parole. Je n'avais même pas le temps de réagir à un commentaire d'un qu'un autre parlait. Définitivement, la patience est d'or en ce moment. Je tournai mon regard vers Kemma qui semblait me vouloir passé un message au travers de ses yeux. En ce moment, ce geste ne m'affectait point. Il exprima la jeunesse des nouveaux conseils avant de parler du problème de la perte de magie. Aeden était en danger, mais Aeden n'est qu'une place dans un monde immense. Si Aeden tombe, on trouverait sûrement un autre endroit pour nous réfugier. Le plus important, c'est son peuple qui constitue le coeur de notre peuple. À chaque conseiller qui parlait, je prenais note dans ma tête de certains points que je trouvais essentiels à discuter.

Sans crier garde, Alyska s'anima pour la première fois lors du conseil. Elle invita même à Emma à sortir du Conseil. Malgré qu'elle était jeune, elle semblait maintenir fermement à ses convictions. Alyska montra sa pierre à son tour pour signifier sa présence. J'avais vraiment l'impression que j'avais eu la tête ailleurs pendant une période de mon existence pour avoir évité cette pierre qui semble avoir de grand pouvoir.

Finalement, Takias prit la parole pour répondre un peu à tout le monde en expliquant ce qui s'était passé au continent des glaces, ce que la pierre peut et ne peut pas faire et de l'effet de la pierre sur elle. Soudainement, en écoutant son récit, j'appréciais de ne pas l'avoir. J'avais déjà assez de cauchemars avec mon passé qui ne cessait de me réveiller la nuit. En avoir un autre ne me semblait pas très utile. Puis, Loki prit parole pour remettre à l'ordre l'élémental de feu. Définitivement, personne n’avait apprécié le geste de Thélios. Ce dernier décida de rester froid d'apparence, mais de feu à l'intérieur. Malgré les menaces de tous, il ne répondit à personne. Je crois qu'il avait pris sa leçon... Enfin, Takias fit sortir sa magie pour montrer sa grandeur à tous. Je dois dire que n'importe qui aurait pu avoir peur de cette force magique, mais je restais toujours neutre. Je ne voyais pas l'importance d'être effrayé par elle en ce moment, car je n'étais pas sa cible. Vint ensuite une solution au problème qui semblait adéquate. En contactant nos alliés, nous pourrions être protégés et avoir des renforts si nous éprouvons des problèmes. Lorsque j'allais finalement prendre parole, Anwen prit la place. Je dois dire que cela m'avait légèrement atteint mon estime. Il allait falloir que je prenne parole un jour où l'autre. Je semblais avoir si peu en confiance de moi en ce moment. Bref, je restai calme et écouta les beaux projets d'Anwen, mais elle voyait beaucoup trop loin. Je décidai finalement d'intervenir après l'élémental de la nature. Je me levai calmement en restant toujours de marbre. je ne bougeais point et dit d'un ton neutre.

- Je voudrais vous remercier tous d'avoir parlé de votre situation chacun de façon honnête et claire. Je voudrais qu'en ce moment, tous prennent leçon sur les autres...

Je retournai mon regard vers Thélios.

- Votre colère ne vous a mené à amener à subir la foudre de tous. Alors, la prochaine fois, souvenez-vous de réfléchir avant de parler.

Puis, ce fut le tour à Emercancia, mon regard croisa le sien et toujours dans ma neutralité, je lui dis calmement:

- Comme indiqué auparavant, je crois que la pierre n'a pas été dévoilée à tous, car personne n’en savait son utilité jusqu'à maintenant. Si cela peut vous réconforter, je n'ai pas cette pierre sur moi et j'en subis énormément. Faiblissant de jour en jour, mais je ne crois pas que cette pierre changeait grand-chose pour l'environnement qui nous entoure comme la signalé notre reine.

Ce fut le tour de Morvan. J'avais un grand respect pour lui, mais le geste qu'il avait posé lors du Conseil n'était toujours pas acceptable.

- Morvan, malgré tout le respect que j'ai pour vous, je dois vous avouer que votre geste m’a plutôt surpris. Vous avez décidé de quitter le Conseil considérant que cela ne servait à rien et que la sécurité de la reine était plus importante. Cependant, vous avez été laissé emporté par vos émotions. Le fait que le Conseil soit une cour de récréation pour vos yeux n'est qu'une perception. Si tous parlaient et personne ne partait, il était peut-être normal qu'un tel comportement soit fait. Parler calmement comme nous le faisons en ce moment n'est pas toujours simple. Lever la voix permet de nous faire entendre de tous. De plus, pour ce qui était de la sécurité de la Reine, il aurait été préférable que tu nous envoies une missive pour que l'on puisse vérifier l'état de dame Takias. Nous sommes une grande famille et nous devons nous tenir solidement comme la signifier dame Alyska. Pour le bien de notre peuple, il aurait été préférable de parler pour notre peuple, car nous sommes présentement en situation délicate... Enfin, votre départ, à mon avis, n'a pas permis de signifier aux autres membres du Conseil ce que vous espérez puisque nous sommes soupçonnés...

Je baissai les yeux avant de tourner la tête vers Takias. Mon regard n'avait guère changé depuis le début.

- Je dois vous lever mon chapeau pour le courage que vous avez dû prendre pour surmonter tout ce que vous avez vécu. J'espère que vous allez prendre du mieux, car notre peuple en a bien besoin. L'idée de rejoindre nos alliés semble bonne, mais j'ai peur dans la situation actuelle que nos alliances soient plus faibles que nous pouvons l'imaginer.

Je n'avais pas grand-chose à Takias en ce moment, mais l'essentiel était dit. J'allais pouvoir mettre au clair certaines choses à partir de maintenant. Je tournai la tête vers Anwen avec un visage toujours aussi neutre.

- Dame Anwen, malgré vos bonnes intentions à vouloir permettre un plus bel avenir pour notre peuple, la situation actuelle est plus grave que l'on peut l'imaginer. Notre peuple perd la magie qui est la source de leur identité. Certains paniquent en se revoyant devenir ce qu'ils étaient dans le passé. Il faut sécuriser notre peuple le mieux possible, mais je me questionne sur la stabilité d'Aeden. Comme dame Takias l'a signifié, Aeden est constitué de magie en grande partie. Si la magie disparait, est-ce que nous serons toujours en sécurité? De plus, j'ai malheureusement eu vent d'une conséquence grave de la perte de la magie: la venue des morts en vie. Malgré que pour certains, cela soit une grande joie, il s'agit d'un problème ayant de larges conséquences. Nous allons être surpeuplé et nous allons sûrement manqué de vives. Par ailleurs, nombreux ennemis redoutables vont revenir à la vie. Il faudra envisager le pire et pour éviter que cela dégénère, il faudra se faire un plan d'action. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je restai debout tout le long et je restai ainsi même après la fin de mon discours. Je tenais à rester de bout pour une raison qui me dépassait encore.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Juil 2014, 00:52


      Après ce long discours, Morvan souffla d’une longue expiration de fatigue et d’ennui, l’intervention de Kemma ne changea pas la donne, le fils de l’eau sentit cependant de sa part, un examen complet de sa personne, il maintenait son regard sur ce conseiller aristocratique. Malgré la méfiance qu’il pouvait avoir avec lui, cet élémental soulignait des points qui étaient intéressants pour en aborder à ce conseil. Une chose aussi le fit sourire, la venue plus sombre de Takias sur le fait qu’elle restait la Reine et ceux qui osaient la défier, elle n’hésiterait pas à exploser littéralement parlant. Ceci remettait en perspective le désir de certains autour de cette table.

     Reprenant son air figé comme une marre d’eau, Morvan écoutait maintenant le monologue de son amie Anwen qui l’excusait donc de son action lors du Conseil des Chefs, cela réjouissait le blondinet surtout en venant de sa part, ça réchauffait son cœur tout froid comme de la glace. Cependant, très vite, elle s’écartait du sujet principal en parlant d’extension du territoire alors qu’Aeden était menacé par les soupçons des autres peuples. Néanmoins, la conseillère de la nature avança elle aussi des points qu’ils seraient bons d’appuyer tout comme Anwen avec le fait de déployer son influence par le biais de ses connaissances, ceci était une bonne idée pour faire taire enfin les rumeurs si on pouvait dire sur la culpabilité des élémentals.

     Bien que le sujet semblait se dissiper, la parole de Lysis ne pouvait échapper à chacun surtout à Morvan qui écouta attentivement les propos de son amie de longue date, elle semblait elle aussi souffrir du manque de magie comme lui,  elle affirmait haut et fort qu’elle se sentait faible de jour en jour. Cependant, cela ne l’empêchait pas de déblatérer des paroles dont certaines ont eu pour goût d’irriter le palais du fils de l’eau, il sentait là une reproche qu’il allait très vite régler et affirmer ainsi autour de la table une certaine vérité surtout face aux rumeurs circulant au château. Cela se voyait aisément qu’elle n’acceptait pas ce qu’avait fait Morvan au Conseil mais il laissa terminer Lysis dans son monologue. Suite à son intervention où la fin était constructible, un blanc s’installa dans la salle de conseil, Lysis était toujours debout sans raison, sans doute un moment de sa réflexion, Morvan profita donc tout en restant assis, trop épuisé pour se lever pour ajouter d’un ton neutre et peu enjoué : « Tout comme Lysis, je ne possède pas non plus la fameuse pierre de cristal, je pense que cela se voit sur mon allure totalement cadavérique, j’ai pratiquement perdu mes dons secondaires et je ne serais pas étonné de ne plus contrôler correctement ma première maîtrise. Outre le fait que nous soyons pour la plupart vulnérable, il y aussi la perte de contrôle comme si nous étions revenu à nos premiers jours d’élémental, cela constitue aussi une menace pour nous-mêmes. Puis, vu que la pierre semble conférer des effets secondaires, une résolution semble impossible ! » Il marqua une nouvelle fois une pause avant de reprendre en observant Lysis avec une certaine sympathie malgré les mots qu’elle avait su employer : « Je suis d’accord sur le fait que je n’aurais pas dû partir, j’aurais dû rester assis sagement à montrer la vitrine des élémentals, leur faire comprendre que nous étions au plus mal mais comme vous venez de le dire, si vous aimez jouer à la dure et montrer votre force et votre colère au lieu d’agir avec votre raison, c’est votre soucis et non le mien. Comme vous l’avez dit et je vais le répéter, Takias n’était pas là, quand vous avez des têtes couronnées en train de se crêper le chignon, intervenir de force pour exprimer ses droits auraient été aussi pris comme un soupçon et de toute façon, ils avaient déjà inconsciemment soupçonné les absents notamment Takias. Comment se défendre avec de telles accusations puisque je ne savais même pas ce qu’elle faisait, où elle était. Je trouve assez facile de dire qu’il faut défendre un peuple devant un auditoire tendu mais quand votre Reine n’est pas là, il y a de quoi revoir ses priorités. Comme je l’ai dit et le répète, il m’a semblé plus urgent de comprendre voir aider si la Reine lui était arrivée quelque chose au lieu de rester sans aucune connaissance dans un Conseil qui soupçonnait les absents. J’aimerais bien voir l’un d’entre vous défendre quelqu’un ou quelque chose sans aucune connaissance, aucune information. Ce n’était même pas la peine de mentir car certains auraient découverts et cela aurait été encore plus dangereux pour nous et surtout pour moi. Je tiens à clarifier l’affaire en disant que nous avons été pris de court et que malgré les circonstances, je me suis retrouvé tout seul dans ce Conseil. Je suis certes fautif sur le fait d’avoir mal joué mon rôle de porte-parole des élémentals. Mais, je trouve assez déplacé de votre part de dire qu’il fallait envoyer une missive concernant la sécurité de la Reine en sachant que la plupart des conseillers n’étaient pas sur Aeden. Ce n’est quand même pas ma faute si l’organisation est mal faite. C’est aussi à vous de vous tenir au courant de ce qu’il se passe puisque après tout, vous êtes aussi conseillers non ?! Puis je pense avoir aisément compris que mon action n’a pas été bien interprété, puisque nous avons ce conseil mais comme je vous le dis une fois de plus, des soupçons ne veulent pas dire des menaces mais chacun est libre de penser comme il veut !»

     Morvan stoppa son discours, il ne voulait pas s’énerver mais la fatigue le mettait dans un comportement assez colérique alors qu’il ne l’était pas vraiment, il regarda Takias en souriant timidement avant de reprendre son air impassible : « Je voulais aussi ajouter quelque chose qui me blesse grandement, surtout venant de ta part …il employa le tutoiement car Lysis avait dépassé les bornes sur un sujet… tu dis que j’ai agis selon mes émotions et ça m’irrite grandement. Quand tu dis ça, je trouve une connotation péjorative, discriminant pour moi et cela remet en cause mon intégrité en tant que conseiller. Je vais vous éclairer à tous vos lanternes, vous avez comme je le doute forcément, entendu les rumeurs qui circulent à mon sujet et celui de Takias. Oui nous sommes ensemble depuis quelques temps et je pense que ceci n’est pas interdit. Maintenant, pour en revenir sur ce qui me blesse, c’est que tu insinues que j’ai décidé de partir du Conseil des Chefs principalement parce que ma compagne si je puis dire n’était pas là. Je dois avouer et je m’adresse à tous, oui je voulais partir parce que je m’inquiétais pour elle mais non. Takias, c’est celle qui se préoccupe plus que nous tous du peuple élémental. Je sais de quoi je parle car à chaque visite que j’effectue, nous parlons toujours du peuple alors il était normal que je parte du Conseil pour voir ce qui lui arrivait puisqu’elle n’était pas présente pour défendre les notre. Mais si toi ou quelqu’un d’autre avait disparu sans laisser de trace, j’aurais agi de la même manière. J’ai pensé avec raison et non pas parce que mes émotions me disaient de partir. Après, tu as pu t’égarer dans la formulation de tes propos mais je trouve ça insultant de dire que j’agis selon mes émotions, en somme tu m’accuses d’agir comme un enfant capricieux n’en faisant qu’à ma tête. Surtout que tu me connais assez pour ne pas agir selon mes actions mais sur celles des autres. Après, ce n’est que ton opinion et je le respecte mais tu fais fausse route dans ta réflexion. De plus, tu affirmes que hausser le ton et se montrer déterminant, colérique est ce qu’il faut lors d’un Conseil houleux, j’appelle ça pour moi agir selon des émotions donc tes arguments sont un peu moindres ! » Il expira longuement avant de conclure : « Là, j’ai agi selon mes émotions, ce qui est convenable vu que tes reproches semblent à la limite d’une attaque personnelle ! »

     Puis, Morvan oublia ce que venait de dire Lysis qui finalement manifestait une certaine jalousie de ne pas avoir assisté au Conseil des Chefs et dévoiler ainsi sa force devant ces rois et reines. Changeant de pensée et de sujet, Morvan répondit aux propos de Anwen : « Anwen, je trouve tes remarques pertinentes mais sur la question de l’expansion, c’est un sujet qui ne semble pas avoir sa place pour le moment, je rejoins Lysis pour dire que la situation ne permet pas de penser encore à un développement de notre territoire même si je suis d’accord avec toi. Néanmoins, faire jouer nos relations semble le moment propice pour le faire dès maintenant, accroître des alliées peut faire fléchir la balance sur les soupçons qui pèsent sur nous. J’irai même à dire que vu le monde semble dérailler et que certaines cités vont tomber, apporter notre soutien sera aussi une stratégie pour faire prendre conscience aux autres que nous sommes là comme eux, à succomber aux méfaits de la disparition de la magie mais aussi que nous pouvons leur apporter notre aide… Puis, pour répondre à Lysis sur la question d’un plan d’action, j’ai une vague idée, pour éviter trop de dommage vu que les majeures parties de nos attaques se réfèrent à nos éléments, c’est d’évacuer une partie de la capitale vers des endroits plus à l’abri comme le domaine d’Alyska sans vouloir m’avancer ! » disait-il en regardant la fille de la foudre.

            Le débat sur la protection d’Aeden semblait enfin prendre son envol…

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Juil 2014, 18:44


Je me rasseyais tranquillement sur mon fauteuil, je ne faisais plus vraiment attention à mon état physique, j'étais bien trop occupée à écouter les autres conseillers et à trouver des solutions pour protéger le peuple élémentaire. Mon regard se posa sur l'Impératrice du Tout qui venait justement de s'exprimer sur le fait qu'elle a vécu la même chose que moi, lorsque le cristal bleu s'est implanté dans sa peau. Elle aussi est devenue folle, j'avais ressentit également la même chose. J'avais eu l'impression de me battre contre moi même là bas, cela me faisait froid dans le dos. Je restais là à écouter Takias, sans énoncer le moindre mot. J'étais un peu perdue dans mes pensées, repensant aussi à Draguial qui subissait quelques dérèglements. Les saisons dans la mystérieuse bibliothèque se mélangeaient entre elles, par moment on ne pouvait même plus y accéder. Seule grande salle des couveuses restait sans dommage, je savais juste que les couveuses ont été créer à partir d'une pierre très ancienne et qui reconnaissait le type des œufs de dragons. Ainsi elle pouvait recréer le milieu naturel du dragon à naître.

Je continuais de regard l'Impératrice du Tout, par moment mes yeux glissèrent sur les autres conseillers. Je regardais le moindre fait et geste de ces derniers. Takias haussa la voix afin d'énoncer une mise en garde collective. Lorsqu'elle libéra son aura, je sentis tout de suite la foudre et l'eau s'agiter en moi, mais aussi le feu, le métal et la nature. Je maîtrisais parfaitement la foudre et l'eau, après je pouvais seulement contrôler et créer le feu, le métal et la nature. Ces cinq éléments se calmèrent en moi après quelques minutes, quand Takias décida de masquer son aura. Elle souligna mes dires quand je m'étais quelque peu énervée passivement sur Kemma et Thélios. Elle alla encore plus loin, elle ouvrit même la porte de la Salle du Grand Conseil. L'Impératrice du Tout proposa que l'on envoie des missives aux chefs de race où on entretenait de bonnes relations diplomatiques. Je hochais de la tête afin de faire comprendre à l'assemblé que j'étais en accord avec Takias.

Mon regard de foudre se posa sur Anwen qui prit la parole, elle avait une idée derrière la tête et cela se voyait. Je l'écoutais attentivement, décortiquant tous ses mots afin de mieux saisir ce qu'elle avait à dire. Elle avait donc, pour projet, de créer une alliance avec les Fées, avec les Orisha. Pour les Ombres, je ne sais pas. Moi aussi je connaissais très bien Shiro, je pense qu'elle aurait bien voulu s'allier à nous, mais Luane m'avait bien fait comprendre que les Ombres se devaient de rester neutre dans toutes les circonstances. Je regardais l'Esprit de la Glace se levait tranquillement, elle se mit à marcher en tournant autour des chaises, sans toute fois passer derrière celui de notre Reine. Elle voulait également que l'on procède à une extension de notre territoire. Mais ce n'est pas cela qui fit éclater la foudre en moi, mais le faite qu'elle pensait que l'on pourrait rétablir les liens élémento-magiciens. La foudre se mit à tourner autour de mon bras gauche, tout comme l'eau mon second élément de prédilection.

Je fixais cette fois ci la Conseillère de l'Air qui confia à Emercancia qu'elle n'avait pas le cristal bleu incrusté dans sa peau. Mais qu'elle devenait de plus en plus faible chaque jour. Elle s'invita dans un monologue tout en s'adressant à Morvan afin d'expliquer que son geste l'avait surprit et qu'il s'est laissé emporté par ses émotions. Elle expliqua à l'Esprit Elémentaire de l'Eau qu'il aurait été plus préférable qu'il envoie une missive afin que l'on puisse s'assurer de l'état de Takias. Les morts revenaient à la vie ? Comme le soulignait Lysis, nous allons être surpeuplé ! Sans compter les ennemis que l'on avait réussit à vaincre. Mon regard devint grave, je ne savais pas du tout ce qu'il allait ce passer ensuite. La foudre et l'eau continuèrent de tournoyer autour de mon bras gauche. Un plan d'action … Il fallait que l'on prépare les troupes de l'Armée Elémentaire ! Etant la cheffe de la brigade d'archers et de la brigade draconique béta, il était en mon devoir de les entrainer et de les former.

Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, le Fils de l'Eau prit lui aussi la parole. Il souligna au début de ses mots, qu'il ne possédait pas le cristal bleu. Si je savais bien compter, on n'était que trois personnes autour de cette table à posséder le fameux cristal qui protégeait notre propre magie contre son déclin générale. Donc si je me reportais aux paroles de Morvan, il n'avait pas agit sous l'influence de ses sentiments, mais il avait réagit selon ce que lui dictait son instinct. Après, je dois avouer qu'il aurait pu m'envoyer une missive. Etant presque tout le temps dans le même lieu, Draguial, la missive aurait trouver une paire d'oeil pour être lu rapidement. De plus, à Draguial, même si je ne suis pas là, un de mes compagnons humanoïdes s'y trouvait toujours. Ensuite mettre sur le tapis comme cela de but en blanc des choses personnelles me semblaient irrespectueux envers l'intimité du jeune couple. Après, j'étais d'accord sur une chose, Takias s'inquiétait toujours pour notre peuple même si elle ne le montrait pas vraiment. Luane me l'avait dit, elle connaissait sa sœur mieux que quiconque.

Finalement, après un bon petit monologue, Morvan préféra répondre à Anwen. L'extension de nos terres ne pouvait se faire suite à la situation actuelle que l'on subissait. Après, l'histoire des alliées lui convenait. Il souligna également le plan d'action que Lysis avait énoncer auparavant, il pensait même faire évacuer la population vers Draguial. Je souriais, enfin mon domaine allait pouvoir servir aux Elémentals. Il me regardait, je lui fis un signe de la tête avant de me lever. « Tout d'abord, je me permets de donner mon avis sur les projets d'Anwen. L'extension de nos terres serait une bonne chose, mais pas dans le contexte actuel. Nous perdrons énormément de temps et d'énergie à annexer de nouveaux territoires. Ensuite s'allier aux Orishas et aux Fées seraient également une bonne chose. Après avoir une relation favorable avec les Ombres, je ne sais pas. Une de mes connaissances ombre m'a averti que les Ombres se devaient de respecter une neutralité absolue. Je pensais donc au moins à une entente avec cette race là. » Je fis une petite pause afin de laisser le temps aux Conseillers d'avaler mes paroles. « Après, renouer les liens élémento-magicien me semble impossible. Il serait très difficile de reformer des liens entre nos deux peuples qui se haïssent depuis maintenant des centaines d'années si ce n'est pas plus. »

Je me posais un petit peu, le temps de reprendre un petit peu de souffle. Je regardais l'assemblé entière, avant de continuer. « Morvan, je serais ravie de pouvoir accueillir notre peuple à Draguial ! Le domaine a d'abord été créer pour tenir un élevage de dragons, mais pas seulement. Il a été conçu aussi pour accueillir les élémentals afin qu'il est un deuxième chez eux si Aeden subissait un nouveau fléau. Il faudra sûrement éviter les endroits les plus imprégnés de magie, comme la Bibliothèque par exemple qui subit actuellement quelques dérèglements. » L'Armée Elémentaire me revint  l'esprit. « Pour protéger notre peuple, nous disposons d'un atout majeur ! Notre très renommé Armée Elémentaire. On en aura grand besoin en ces temps troublés. Il faudrait former et entraîner davantage les brigades la constituant. Etant la cheffe de la brigade des archers et de la patrouille draconique Béta, je m'occuperais d'eux. Ils pourront protéger Aeden et le Berceau Cristallin. Mais pas seulement, si une autre race à besoin de notre aide, ces deux brigades et celle d’infanterie pourront venir en aide. » Je me tournais maintenant vers l'Esprit de la Glace. « Anwen, je crois que vous êtes chargée de l'unité de soin et de la brigade marine. On aura besoin de vos talents pour soigner nos blessés, mais aussi ce des autres races ainsi on pourra davantage favoriser les alliances avec certains peuples. Mais aussi la brigade marine ! Elle nous aidera à protéger les peuples de l'eau et à fortifier la défense du Berceau Cristallin. » Mon regard en disait long sur mes ambitions et ma volonté de protéger au mieux les élémentals. « La brigade de Cavalerie pourra aussi nous aider pour escorter les élémentals qui souhaite trouver refuge à Draguial. Et nos espions pourront observer l'avancé des Rideres, ils pourront nous faire des rapports détaillés, mais aussi envoyer rapports aux autres races qu'elles nous soient alliées ou non. » Je regardais encore et encore tous les conseillers un par un, gardant la tête haute. Nous étions tous plongés dans le même chaos, même si on avait des différents avec les autres races, valait mieux les oublier durant ces temps troubles. Mon regard de foudre se dirigeait maintenant sur Takias en espérant qu'elle acquiesce ce plan d'action.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Conseil d'Aeden [P.V Esprits Elémentaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ô mignonnes petites fées élémentaires ! [Quête [- 18 !] ~ Kain A.]
» Les trésors des Esprits Elémentaires[Anwen ]
» Les trésors des Esprits élémentaires| Quête – Friedrick [Solo]
» Destinée, chapitre I : Le Grand Conseil [Mission I]
» ¤ Lieux février/mars : Les élémentaires ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-