Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le Jardin ouvre ses portes... [Rp pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Fév 2014, 06:00



Enfin des vacances, un moment de tranquillité et de divertissement en compagnie d'une charmante demoiselle, celle qu'il aime. Elle lui avait parlé du Jardin Animalier, cet endroit prestigieux qui ne laissait qu'une fois l'an la chance à quiconque de venir y faire un tour. Simple visite pour admirer les nombreuses races qui peuple les terres du Yin et du Yang et s'instruire ou bien pousser plus loin cet amour des bêtes par l'adoption d'une ou deux créatures. Bien sûr il ne s'agit pas juste de les prendre avec soi, mais d'en prendre le plus grand soin. Ethan savait le souhait de sa tendre moitié mais personnellement n'avait pas fait son choix, sa curiosité qui prenait le dessus sur la réflexion pour l'instant.

Regardant ici et là à leur arrivé, souriant de bien-être en cette magnifique journée qui commençait, le calme des lieux les apaisaient et il pouvait le ressentir au battement du coeur de la demoiselle, lent et régulier. Même si parfois il fait quelques soubresauts sous l'effet de certains contacts de la part de l'orisha sur sa peau. Tandis que son attention se portait sur la beauté de l'architecture du hall d'entrée, il sentit Emivia l'enlacer et lui expliquer ce qu'elle souhaitait faire dans l'instant présent. «Oui je me souviens, allons le voir, je serais ravi de rencontrer celui qui te dois la vie.» Il ne pu que savourer ce vol, se retenant de le prolonger avec folie, se déplaçant vers la personne indiquer pour attendre quelques instant la fin de la conversation. Emivia engageant aussitôt le dialogue sans perdre de temps.

Rare était les moments où l'orisha se trouvait face à autant d'inconnus,  mais le ronronnement de Poupi l'apaisa, rassuré que le félin s'y plaise. Véritable petit baromètre sur patte, indiquant si l'interlocuteur pouvait être de confiance ou non, du moins sur la première impression. Mais dans ce cas-ci, le chaton était plus qu'heureux de cette présence. Sa compagne avait fait les présentations pour elle mais l'orisha restait pour le moment incognito, se contentant de hocher de la tête en guise de salutations, sourire aux lèvres. «Question folle ma chérie...  je me présente sous quel jour ? Ton homme ou ta possession... je veux dire, c'est tout de même un sorcier, il ne risque pas de causer des ennuis ? » Non pas qu'il voulait cacher sa relation mais il s'inquiétait de la présence de mauvaises langues. Ethan se retint de se taper le front, il pensait sans regarder... comment nier l'absence de relation alors qu'elle avait les doigts croisés des siens et se tenait très près de lui, pouvant sentir la légèreté du tissu de la robe de sa chérie sur ses bras grâce à sa veste sans manche.

Dans l'attente de l'avis de la sorcière, il observa un peu plus le sorcier, détaillant cette allure de riche qu'il se donnait tout comme à son animal, déjà il savait que le contact passerai mal par ce goût du superflu et de la parure. Son attention se porta sur le trio, appréciant l'innocence et l'impatience de Shiro d'en savoir plus longuement sur l'animal du sorcier. Ethan eu tout de même un léger doute à la vue du démon, s'assurant inconsciemment de l'absence d'arme bien que souvent inutile sur ces êtres. Puis son regard se posa sur Aaliah, la petite fille à ses côtés mais surtout le petit dragon qui enlaçait la jambe de celle-ci avec sa queue. Créature mythique qui l'impressionnait toujours, ce perdant un moment dans ses pensées.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Fév 2014, 21:30


~ La Reine des Ombres fronça les sourcils et écouta avec une grande attention les explications du Sorcier à propos de son ami animalier. Sur son visage était une expression concentrée et plutôt grave, comme si l'esprit de l'Ombre imprimait chaque mot dans sa tête afin de ne jamais l'oublier et, en effet, c'était le cas. Les Thêor vivaient donc dans l'Antre des Damnés, lieu que la petite fille connaissait bien. Charognards, plutôt oubliés ces temps-ci, renaissance depuis leur sang, invocations... Toute l'explication fut copiée et collée dans la mémoire de la demoiselle. Kuro aussi semblait attentif, après tout, la passion de Shiro pour les animaux s'était révélée contagieuse, autant sur le Démon que sur l'Humain. Puis, la petite Ombre fit un large sourire pour remercier l'homme de lui avoir appris l'existence d'une nouvelle espèce. Glissant son regard sur Yshäel, elle lui adressa aussi un sourire avant de le voir interagir avec Mormearn. La petite Reine revint sur l'homme bien vêtu : « Merci pour ce descriptif, j'adore apprendre et découvrir de nouvelles espèces ! Je vois qu'Yshäel vous aime, il vous porte dans son cœur, c'est sûr ! Au début, il est toujours difficile d'apprendre à comprendre son camarade animalier, mais c'est normal, Hommes et animaux ne parlent pas la même langue, cependant, ils restent des êtres vivants capables de communiquer. » Elle regarda un instant les deux individus avant de déclarer : « L'amitié est vraiment une chose formidable, que ce soit entre Hommes ou entre Hommes et animaux... » L'Esprit de la Mort, souriante, porta son regard vers Aaliah, puis Kuro, comme pour chercher leurs avis dans leurs yeux. Le Démon esquissa un sourire amical : « Oui, je suis d'accord. »

La voix de Mormearn reporta l'attention visuelle et auditive de Shiro sur lui. L'ex-Passeuse l'écouta, toujours sereine. Elle entendit ses questions et commença sa réponse : « En tout cas, heureuse de vous voir ici, surtout si vous en quête de réponses à des questions ou tout autre. Vous pouvez vous rendre dans tout le Jardin, il est accessible de long en large ! D'ailleurs, c'est peut-être l'occasion d'en apprendre plus l'un sur l'autre avec Yshäel. Pour ce qui est du banquet, étant donné que j'avais tout minutieusement préparé avant l'arrivée des visiteurs, et Kuro pourra en témoigner, il est fin prêt et déjà accessible. Par contre, il faut vous dépêcher, car je pense que certains gourmands à quatre pattes n'attendront pas dix mintues avant de tout dévorer ! » Elle rigola légèrement, pensant à son fidèle ami Shimi/Ombre aux yeux continuellement plus gros que la tête.

Brusquement, deux autres personnes firent leur apparition. La dame salua Shiro, Kuro et Aaliah, avant de se présenter sous le nom d'Emivia, une connaissance de Mormearn. L'Esprit de la Mort fit un large sourire chaleureux à destination de la femme et de l'homme qui l'accompagnait avant de les accueillir rapidement, de son ton joyeux et enfantin :
« Bienvenue à vous ! » Kuro adressa un bref signe de tête en guise de salutation avant d'analyser brièvement les deux personnes de ses iris lunaires et indéchiffrables. Cela faisait du monde d'un seul coup ! Sûrement un peu trop au goût du cornu et peut-être de la Gardienne de la nature, puisqu'ils ne paraissaient pas d'un naturel très sociable tous les deux. En revanche, à cause de l'Ombre, Kuro était contraint de s'y plier et d'accepter la discussion ainsi que quelques règles de politesse en plus, afin de s'ouvrir aux autres, pour son plus grand malheur... La Sorcière s'adressa ensuite plus personnellement à l'autre membre de sa race. Shiro, toujours souriante, glissa son regard écarlate sur l'homme aux côtés de la dame. Qui cela pouvait bien être...

Ses yeux furent rapidement attirer par autre chose : un chat. Elle remarqua l'animal, ronronnant, et lui offrit un joli sourire lumineux. Les chats avaient toujours fait craquer la petite Ombre, qui leur trouvait toujours un quelque chose adorable. Le Démon, quant à lui, préférait sûrement les animaux plus imposants comme les dragons, les équidés, les cervidés ou bien les félins, notamment les pumas. Ce n'était pas pour rien que son fidèle destrier était un dragon d'une espèce particulière, au tempérament plutôt combatif. Le jeune homme démoniaque fit un nouveau tour d'horizon de la salle, celle-ci paraissant se remplir assez rapidement. Plus l'heure avançait, plus les gens affluaient. Quoi de plus normal. Ajouté à cela, le Hall était, dans de nombreux cas, la première pièce que les visiteurs foulaient une fois arrivés. Au loin, le Démon vit Dashan en train de faire sa ronde, la démarche lente et noble de l'Esprit Félin le distinguant de la foule. Peut-être cherchait-il Shimy, sur lequel il fallait toujours garder un œil pour surveiller ses moindres faits et gestes d'amateur de farces. Le cornu revint sur le groupe de discussion, son esprit quelque peu distrait, bien que toujours sur le qui-vive et paré à l'action s'il le fallait. L'Esprit de la Mort balaya la troupe du regard, son sourire serein et accueillant aux lèvres. Elle posa un court instant ses iris colorées sur l'homme qui accompagnait la Sorcière et se demanda à nouveau quelle pouvait bien être l'identité de cet inconnu. Elle n'osa pas franchir le seuil qui permettait de lire dans les pensées, Shiro n'aimant pas trop violer l'un des espaces les plus privés de toute personne vivante. La Reine des Ombres laissa donc les deux inconnus discuter avec l'ami d'Yshäel.

Résumé + Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 18 Fév 2014, 21:58



[hrp: non non, je ne me suis pas encore transformée en statue de sel, j'arrive j'arrive, je poste un peu à la bourre donc désolé si c'est moyen  Quand le Jardin ouvre ses portes... [Rp pour tous] - Page 2 69116 ]

L'Ombre salua poliment sa reine lorsque celle-ci s'avança vers elle. Le jour de son ascension au titre de gardien du sceau de la nature, Aaliah avait reçu l'autorisation de la tutoyer, mais conservait quelques difficultés à se considérer comme son égale. Elle était sa reine et pour le moment, l'Ombre avait du mal à la saluer de manière simple et amicale. Cependant et outre le fait de la marque de respect pour l'esprit de la mort, la courbette respectueuse lui permettait de se rassurer. Les marques d'amitiés trop proche et peu protocolaire avait toujours tendance à l’angoisser légèrement. Elle n'y était pas habituée tout simplement... D'ailleurs la facilité avec laquelle la reine l'accosta la troubla légèrement. Elle connaissait son caractère proche des siens, mais elle n'y était toujours pas habituée non plus... Aaliah hasardait un sourire rare et hésitant dont elle seule semblait avoir le secret. C'était loin d'être le plus beau des sourires, mais la rareté avec laquelle l'Ombre les offrait le rendait plus vrai que la plupart.

« Pas grand-chose , juste une âme en plus qui a rejoint la paix» répondit-elle quelque peu gênée.

La mort ne la dérangeait pas, c'était son rôle et celui de toutes les Ombres. Néanmoins, les morts par arrêt cardiaque l'ennuyait toujours un peu. Elle ignorait toujours si c'était le fait de voir la mort de près ou simple la voir elle qui provoquait ce soudain arrêt du muscle vital. Une question qui la taraudait continuellement, mais elle finirait bien pas s'y habituée... Ou pas. Dans ce cas, elle ferait avec, comme pour tout le reste.

« A dire vrai, je ne sais pas encore, dit-elle pour répondre à l'interrogation suivante. Pour le moment, la présence de Loth et de Luuna me suffit et puis... il y a Lisseth. » ajouta-elle en passant une main affectueuse sur la petite tête blonde qui l'accompagnait.

Avec une fille, une louve et un dragon, l'Ombre avait déjà bien assez de compagnie. Surtout pour quelqu'un qui, jadis, appréciait la solitude! Alors, adopter un animal? Non, ce n'était pas dans ses envies du moment... mais elle n'avait jamais réellement voulu adopter l'un de ses compagnons présents. Même Lisseth... Le jour où elle s'était rendu au sanctuaire après le chaos des zombies, c'était pour adopter un animal pas un enfant. Cependant, le destin aimait bien lui réserver des surprises. Alors peut-être qu'aujourd'hui encore il lui jouerait un drôle de tour et qu'un animal viendrait chercher de l'affection chez elle. Mais de elle-même, elle n'avait pas l'attention d'aller vers un animal et d'assumer les responsabilité que demanderait un nouvelle arrivant dans sa petite famille.

« Je viens surtout pour veiller sur les lieux et m'occuper un peu d'eux... Ils le méritent bien» rajouta-elle en grattouillant du bout des ongles les écailles du petit dragon qui tentait la tête vers elle à la recherche d'affection.

Tandis qu'elles discutaient, un homme s'approcha et s'excusa gêné de les déranger. Aaliah le regarda étonné, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un bafouiller comme elle. C'était étrange et elle ne pu s'empêcher d'arquer un souci en se demandant si cet homme était réellement gêné ou si c'était un style qui tentait de se donner. Dans tout les cas, l'Ombre s'écarta d'un pas pour laisser de la place à l'inconnu. Il semblait vouloir discuter avec Shiro et l'Ombre ne voulait pas paraître impolie s'appropriant l'organisatrice de ses événements. Cependant, Shiro ne tarda pas à rassurer l'homme et l'invita à rester. Elle présenta brièvement le démon qui l'accompagnait toujours dans ses déplacements et fut surprise d'être présenter à son tour en tant que grande amie. Elle savait que l'esprit de la mort la considérait comme telle, mais l'entendre clairement c'était tout autre chose. Elle en aurait presque rougi de gêne, car Aaliah était peu habitué à avoir des amis. Elle se contenta donc de bredouiller un bonjour poli à l'étranger. Lorsque Shiro entama la conversation avec lui, l'Ombre posa le regard autour d'elle et suivit du coin de l'oeil les venues qui commençaient à visiter les lieux et s'extasier devant les animaux.

De ce fait, elle perdait de vue ses compagnons mais elle sentait la présence du dragon à ses côtés et savait que sa fille ne s'éloignerait pas. Elle ignorait cependant que le regard d'un orisha s'était posé sur le jeune Loth. D'ordinaire, cela n'avait guère de conséquence, mais le dragon naturel avait un don pour ressentir les regards. Il tourna la tête en direction de l'inconnu, une lueur câline brillant au fond de ses yeux ambrés. Il était fidèle à l'Ombre, mais ne refusait pas une caresse venue d'une autre main si la possibilité lui était offerte. Lorsqu'Aaliah sentit la queue de l'animal se dérouler de sa cheville, il était déjà trop tard.

«Loth!», s'écria-t-elle en tentant les bras... en vain.

Le petit dragon avait déjà bondit en direction des bras de l'orisha, prêt à lui lécher le visage de sa longue et fine langue.


Résumé:


Quand le Jardin ouvre ses portes... [Rp pour tous] - Page 2 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Fév 2014, 00:18


*Gaia attend, je ne comprends pas pourquoi tu veux te rentre là-bas. Ne me dis pas que tu crois ce que l'autre imbécile a dit et que je ne suis qu'une gêne.*
*n’est pas idiote, si je veux me rendre là-bas, c'est juste que j'aimerais voir ce qu'elle pourrait me proposer. Je ne sais même pas si je vais réellement revenir avec quelqu'un d'autre. Mais pourquoi est-ce que tu réagis comme ça tout à coup ? À moins que... non, tu ne sois quand même pas jalouse n'est-ce pas ?

Je lui avais dit cela sur un ton ironique, ne croyant vraiment pas que ça pouvait être cela. Après tout ce n'était pas vraiment un comportement humain. Maintenant, jamais je n'avais confronté Kiata à ce genre de situation. Depuis que j'avais entendu parler de ce jardin animalier, j'avais décidé d'aller y faire un tour, cependant je n'avais jamais eu vraiment le temps avec tout ce que j'avais à faire. Cependant, maintenant je l'avais et en plus de cela, j'avais appris qu'une journée porte ouverte allait avoir lieu. C'était parfait pour en profiter.
Mais c'était vrai que depuis que j'avais parlé de m'y rendre, elle était plutôt grognions, j'avais même retrouvé mes affaires pour voyager a des endroits assez improbables et je ne doutais pas vraiment que c'était elle qui s'en était charger, enfin c'est ce que je me disais maintenant que je la voyais réagir de la sorte. Et pourtant ça me semblait encore totalement improbable, après tout je n'avais pas certifié que j'allais adopter un nouvel animal, je ne savais même pas si j'en aurais seulement l'autorisation ou si je trouverais ce qui me faudrait et puis, je ne lui est ne jamais certifier qu'elle serait tout le temps seul, pourtant c'est vrai qu'après autant d'années, c'était logique qu'elle le croie.

*donc en gros tu veux reprendre totalement un apprentissage, perte ton temps à retisser un minimum de confiance avec je ne sais quoi au lieu de te contenter de moi... et non je ne suis pas jalouse, mais tu n'a déjà plus beaucoup de temps pour toi, alors pour un autre animal, surtout qu'en te connaissant ce ne sera pas le plus docile, je ne suppose pas me tromper n'est-ce pas ? *

Oh que non elle ne se trompait pas, à vrai dire, je savais plus au moins ce que je cherchais, depuis que j'avais affronté celui des terres arides, je rêvais pratiquement d'en avoir un a moi, un qui me serais fidèle, mais ils n'étaient pas faciles a dénichée. Or mon frère m'avait appris qu'il y en avait quelquefois dans ce fameux jardin. Ça valait certainement le coup d'allée jeter un oeil. Cependant, si je trouvais ce que je cherchais, je me doutais que ça n'allait pas être chose aisée d'en trouver un qui me convienne et surtout qui accepte mon mauvais caractère sans tenter de me croquer en un seul morceau.
Enfin, ne voulant plus perdre de temps, car dans le cas contraire j'arriverais quand tout serait fermé, je me mis rapidement en route, heureusement qu'une connaissance savait m'amener rapidement là-bas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
J'arrivais alors à l'entrée du parc, je savais que je jardin n'étais plus très loin, je commençais alors a regardé un peu partout, cherchant après quelqu'un qui pourrait m'aider, enfin plutôt me renseigner. Il y avait déjà du monde, mais actuellement, il n'y avait personne que je connaissais, pas vraiment que j'étais désireuse de rencontrée quelqu'un, mais bon qui sait. Cependant, j'avais bien remarqué une jeune femme que je ne connaissais pas, mais je savais ce qu'elle était. Enfin, il ne me restait plus cas trouver la responsable. Avançant un peu, je remarquais assez rapidement qu'elle était occupée, ça m'ennuyait un peu, mais je n'allais pas allée exigée l'exclusivité, je suis certaine que ça compromettrais mes chances, du coup je me dirigeais vers le buffet en attendant qu'elle se libère. Je regardais alors autour de moi un peu plus attentivement, Kiata elle, reniflait un peu partout, mais elle ne m'avait plus dit un mot depuis quelque minute, je comprenais qu'elle m'en voulait toujours et la connaissant, ca allait durée longtemps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Fév 2014, 10:57

La jeune mais non moins importante Shiro m'affirma qu'il existait un lien fort entre Yshäel et moi. Je prennais ces paroles très au sérieux. Il fallait s'y connaître en animaux pour gérer un tel jardin et donc ce qu'elle déclarait était ans nul doute la vérité... Mais comment l'avait-elle vu ? Comment pouvait-elle affirmer qu'Yshäel tenait à moi ?...
J'affichais toujours un léger sourire avenant tandis qu'elle m'expliquait à quel point elle aimait contempler les liens entre hommes et animaux, quand soudain elle se mit à déclarer quelque chose de si incongru que pour la première fois en plusieurs années, mon sourire défaillit un instant, révélant sa nature infondée l'espace d'une seconde...

- L'amitié est vraiment une chose formidable, que ce soit entre Hommes ou entre Hommes et animaux... avait-elle dit, simplement...

Ce n'était pas tant que j'étais en désaccord avec cette idée, mais plutôt que la moitié de la phrase me semblait ridicule et l'autre étrange... Dans la bouche d'une jeune fille à l'intelligence non négligeable, c'était d'autant plus perturbant... Mais je me repris rapidement.
Elle se mit à m'expliquer que le jardin entier était disponible, ce qui ne répondait pas vraiment à ma question mais je me serais sentis très impolis de lui pointer une telle chose en la lui reformulant. Elle m'incita aussi vivement à m'intéresser au banquet avant que quelques chats fassent de même.
Inclinant la tête en signe de remerciement pour toutes ces informations, je n'eus guère le temps de faire plus car déjà, derrière moi, quelqu'un m'apostrophait :

- Bonjour Mormearn. Mademoiselle, Madame, Monsieur. Pardonnez notre intrusion, je me présente, Emivia, une... Amie de ce jeune homme.

Du tac-au-tac, je répondis dans ma tête : "On peut dire ça... " Mais je me gardai bien de dire une telle chose à voix haute... !
L'apôtre obscure dut remarquer que, dans le même temps, j'écarquillai les yeux. Bien que répondant dans ma tête avec naturel, j'étais néanmoins surpris de la trouver ici ! J'inclinais la tête avec respect avant de m'exclamer, un sourire en coin :

- Dame Emivia ! Quel plaisir de vous voir ici ! Décidément ! Nous nous sommes plus souvent rencontré cette dernière semaine que les dix dernière années... Les mystères du destin sont bien étranges... !

Me tournant à présent vers mes précédents interlocuteurs, je ne manquai pas de faire les présentations :

- Voici Emivia Adana et effectivement c'est une connaissance à moi. Nous nous sommes rencontré il y a peu de temps mais nous nous sommes vite bien entendus... Ce qui est assez étonnants pour des Sorciers à vrai dire...

Mon regard dériva un instant. Se posant d'abord sur la grande dame qui avait été l'interlocutrice de Shiro avant moi, je me rendais compte que l'aura de la jeune fille l'avait totalement occulté à mes yeux... Je n'avais ainsi rien noté sur l'apparence, l'attitude et l'accoutrement de cette femme qui constituait actuellement mon environnement... C'était assez hors du commun pour moi qui était toujours aux aguets et notais tout... Puis mon regard vint rencontrer la personne qui accompagnait visiblement Emivia... Yeux vairons.. Un Orisha. Un instant, j'entrevis Lioons dans mon esprit, le seul Orisha qui fasse partie de mon cercle de connaissances... Mais un Orisha exceptionnel en même temps. Mon regard tombant, je vis ce que je n'aurais jamais dû voir...
La main d'Emivia était entrelacée dans celle du jeune Orisha...
J'ignorais les liens entre ma race et celle des Orisha et je n'en avais bien que faire. Cela ne m'empêchit pas de côtoyer un Orisha et de passer à Megido ou Sceptelinost. Non, le problème n'était pas là. Ma plus grande frayeur était le sens qu'avait ce que je voyais. Le garçon n'était peut-être pas ce qu'il se prétendait être mais dans ce cas pourquoi une telle mascarade ? Si en revanche ils étaient bien en couple l'un et l'autre, alors la vie de la pauvre Emivia devait être un enfer tout comme celle du jeune Orisha... Car ils étaient tous les deux atteint du mal le plus terrible qui oit en ces terres : l'amour.
Fermant les yeux un instant, je ne pus m'empêcher d'adresser une prière silencieuse à Ecem, espérant que sa voie illumine Emivia et la guide le jour où l'amour qui la lie à lOrisha sera devenu trop dangereux... Je revins rapidement à l'instant présent, tentant de faire abstraction de cette dure révélation...
Emivia s'exclama alors :

- Quel temps magnifique aujourd’hui… Vraiment… Une véritable chance. Nous allons pouvoir nous rendre à l’extérieur sans avoir peur de se mouiller… Eh bien, en balade vous aussi ou êtes vous venu rendre visite à des amis?

- Non ! Pas du tout ! m'exclamai-je avec un petit sourire. Non, je suis venu par curiosité. Je ne connaissais pas Damoiselle Shiro ici présente avant de venir. Elle est la gérante des lieux ! Un hasard étrange m'a poussé à l'aborder ! Mais oui, je vais probablement aller me balader dans les instant à venir. Je pensais passer au banquet d'abord... Et vous ? Qu'êtes-vous donc venue faire ici ?

L'apôtre obscure allait me répondre quand, soudain, une masse passa juste à côté de moi à une vitesse fulgurante et vint percuter l'Orisha qui accompagnait Emivia... J'entendis Yshäel lancer un sifflement irrité. Sur ce point, il me ressemblait un peu... Il avait tout autant horreur des surexcités que moi...



Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Fév 2014, 12:43



La jeune femme fit un magnifique sourire autant à Mormearn qu’à la fillette qui lui souhaitait la bienvenue.
- Merci beaucoup.
Elle fut surprise alors par la présentation que le sorcier fit d'elle, enfin d'eux, se retenant de lui flanquer une claque derrière le crâne. « Triple buses… Moi, qui comptais être là incognito, c’est totalement raté maintenant… ». En effet, elle considérait qu’il ne fallait pas crier sur tous les toits son appartenance à une race et encore moins lorsque l’on faisait parti d’une des plus maléfiques, malicieuses et discrètes que la sienne. Elle n’en perdit toutefois pas son sourire. Ce petit contretemps n’allait pas gâcher la somptueuse journée qui s’annonçait.

- Non ! Pas du tout ! Non, je suis venu par curiosité. Je ne connaissais pas Damoiselle Shiro ici présente avant de venir. Elle est la gérante des lieux ! Un hasard étrange m'a poussé à l'aborder ! Mais oui, je vais probablement aller me balader dans les instant à venir. Je pensais passer au banquet d'abord... Et vous ? Qu'êtes-vous donc venue faire ici ?
Emivia écarquilla ses yeux devenus pétillants d’excitation face à cette nouvelle. Cette si jeune fille n’était autre que la patronne des lieux. Elle ne peut retenir son admiration, plongeant son regard sur le visage de celle-ci, ne faisant même pas attention au petit dragon qui passa à côté d’elle pour se jeter sur Ethan.
- Et bien Mademoiselle, cela doit être un boulot épuisant mais ô combien agréable de gérer un si grand et beau jardin rempli d’animaux tous aussi beaux les uns que les autres. Dites moi, si je puis me permettre. Je suis à la recherche d’un animal un peu particulier, pourrai-je vous demander conseil?...
Le chaton, lui par contre, ne rata pas la scène, crispa ses griffes dans la chair d’Emivia qui grimaça légèrement. Il mit ses oreilles en arrière puis hérissa ses poils dans la foulée. Voyant l’animal se jeter sur l’Orisha, il sauta habilement de l’épaule de sa maîtresse qui tourna sans attendre la tête afin de voir ce qui mettait son animal dans cet état. Devenant énorme tigre à dents de sabre sans attendre, le félin n’avait pas apprécié du tout qu’un intrus entre impunément dans son cercle vital. D’un réflexe fulgurant la demoiselle se tourna légèrement et plaça son bras entre son animal et le dénommé Loth.
- Poupi ?!
Sa voix était autoritaire mais douce à la fois. Elle comprenait parfaitement la réaction de son chaton mais ne pouvait tolérer qu’il le croque, surtout pas en ce lieu. « Je sens que la journée ne va pas être si belle que cela… ». Elle se mit accroupi et tendit le bras afin de caresser le dragon miniature, murmurant à son animal sans le quitter du regard.
- Calme toi voyons… Regarde, il n’est pas méchant…
Le félin approcha son imposante tête de l’intrus en reniflant, gardant ses oreilles braquées vers l’arrière. Il se calma un peu et finit par s’allonger au pied d’Ethan et de sa maîtresse, gardant cependant les yeux rivés sur la bestiole. La brunette soupira de soulagement puis se redressa, lançant un petit regard d’affolement à son bien aimé avant de regarder Aaliah puis Shiro, plaçant une main derrière sa tête par gêne. « C’était moins une… »
- Pardonnez-lui… Il prend très à cœur de défendre son territoire et n’aime pas spécialement les "assauts"… Je m’en excuse…
Effectivement, en tant que protecteur de la demoiselle, il protégeait également Ethan qu’il considérait comme faisant parti intégrante de son territoire. Emivia tenta alors de détourner le sujet en s’intéressant un peu plus à Loth, son sourire revenant éclairer son visage.
- A quelle race appartient-il ? Je demande cela car j’en possède un également de la famille des Dragons des Glaces.

Elle attendit poliment la réponse avant d’ajouter en regardant Shiro, toute souriante et calme.
- Vraiment navrée pour cette petite altercation, c’est la première fois que nous venons dans un endroit possédant autant d’animaux… Je pense que nous allons sortir prendre l’air, cela devrait lui faire le plus grand bien… J’aimerai avoir la possibilité de voir une ou deux licornes… Quel endroit nous conseillez-vous pour que cela soit possible?  


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Jeu 20 Fév 2014, 02:34

Tout ce qu’Eerah avait fait depuis le début de la journée pouvait se résumer à une interminable marche entre les enclos du Jardin Animalier. Il ne risquait pas de trouver quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison qu’il ne savait même pas ce qu’il cherchait. Si, il voulait un animal. Au moins était-il au bon endroit, pensa-t-il en frappant son front du plat de sa main, avec lassitude. Tout ceci provenait d’une longue discussion avec Sean. Comme bien des enfants de son âge – ou du moins de l’âge qu’il semblait avoir – le Rehla mourrait d’envie de jouer avec un petit chien, ou même un chat, ce qui était compréhensible en soi, et même probablement conseillé suite aux récents évènements qui avaient poussé son père à disparaitre. Un être sur lequel veiller ou duquel s’occuper ne pourrait certainement lui être que profitable ; mais d’un autre côté, le garçon ne passait que peu de temps à la maison, lorsqu’il n’était pas à l’école ou à battre la campagne avec ses nouveaux amis Orishas. Une seule conclusion était finalement sortie de leur débat, il fallait un animal qui leur plairait autant, et qui pourrait accompagner Eerah lors de ses sorties. Inconvénient majeur, le Déchu était plus que restrictif quant à ses choix. Pas de canidé, pas de cheval ou autre, rien qui soit visqueux ou dénué d’une fourrure épaisse. Il avait un moment songé à un lion, mais sans parler des couts astronomiques que celui-ci lui aurait fait dépenser en nourriture, c’était une créature qui demandait un minimum de dressage et d’éducation, chose qu’il n’était pas certain d’avoir la patience d’inculquer. Ainsi donc, il déambulait sans but, effleurant les panonceaux décrivant les différentes races, écoutait les cris et sentait les odeurs, flattait un flanc quand il le pouvait pour se donner une idée de l’espèce en question. D’immenses loups carnivores, de grands oiseaux de proies, et plusieurs centaines de sortes différentes de chats, et d’autres créatures plus exotiques. Il passa rapidement les reptiles et autres sauriens, incapable de s’imaginer un instant avec une de ces masses froides et lisses sur les épaules. Non, définitivement, ce genre de compagnon n’était pas pour lui. Il lui fallait un être calme, reposant.

Le soleil touchait son zénith lorsqu’il se décida finalement à aller demander conseil à l’un des représentants présents. Il avait trop de choix et pas assez de temps à perdre pour y passer plusieurs heures supplémentaire à tâtonner vainement. Il s’approcha de l’un d’eux, patientant qu’il ait terminé avec un autre client, pour lui adresser un sourire aimable. « Bonjour, je peux vous aider ? ». « Bonjour, je cherche à adopter un compagnon, et j’ai une demande assez précise. ». Avec un petit claquement de talon, le conseiller approuva du chef, et ajouta : « Je vous écoute ! ». S’entama alors la longue description de ce que le Déchu souhaitait trouver. Une créature relativement grande, suffisamment pour être enserrée ou câlinée, douce et amicale, mais tout de même impressionnante. Dans la mesure du possible, capable de se défendre si besoin, sans pour autant être vindicative. Comme s’il s’agissait d’une évidence, il précisa que l’animal en question devait posséder une fourrure fournie, et qu’il ne soit pas trop bruyant. À ce niveau-là de la conversation, Eerah comprenait petit à petit qu’il n’arriverait simplement jamais à trouver ce qu’il cherchait exactement. Comme pour s’enfoncer un peu plus dans son utopie, il ajouta presque à la rigolade que s’il l’animal en question pouvait servir de monture, son bonheur serait complet. Tout ce à quoi il s’attendait à présent, c’était à être éconduit comme un malpropre, et se voir expliquer qu’à ce niveau, il n’avait plus qu’à aller le faire fabriquer par un Nécromant de toutes pièces. En aucun cas il n’envisageait que quoi que ce soit puisse réunir tous ces paramètres. Ainsi lorsque l’homme lui demanda de le suivre avec une voix chantante, il crut tout d’abord à une farce. Mais il finit par se mettre en branle lorsqu’il ajouta : « Il se trouve dans les enclos spéciaux, au fond de l’allée des herbivores. ». L’air plus sceptique qu’enjoué, l’aveugle lui emboita le pas, suivant la voix du représentant qui commentait au passage la beauté des autres espèces qu’ils croisaient. Comme si Eerah pouvait vérifier ses dires d’un coup d’œil.

Résumé :


Quand le Jardin ouvre ses portes... [Rp pour tous] - Page 2 GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Fév 2014, 20:21

~ Il y eut un échange entre les deux Sorciers qui se connaissaient, semble-t-il. La jeune femme accompagnait de l'Orisha aurait apparemment souhaitée rester incognito durant cette journée au Jardin. Elle déclara elle-même que cela était raté. Mormearn répondit à la suite de cela et Emivia paru étonnée d'apprendre que Shiro était la maîtresse des lieux. Néanmoins, la représentante des Ombres avait l'habitude de ce genre de surprise. Qui pourrait croire qu'une petite fille de huit ou neuf ans – d'apparence – se trouvait être la créatrice d'une animalerie comme celle qu'était le Jardin Animalier ? L'Ombre lui sourit tout en l'écoutant. Elle voulut lui répondre quand passa à toute allure le dragon de la Gardienne qui fonça droit sur l'Orisha. Shiro sentit l'instant de tension que cela engendra : Yshäel siffla au passage vif de l'animal ailé, quant au félidé de la Sorcière, celui-ci fut du même avis que le Thêor, bien qu'il le manifesta de façon plus explicite. L'Ombre et son meilleur ami démoniaque le firent sauter de son perchoir pour prendre une forme beaucoup plus imposante qui, au loin, attira instinctivement le regard de Dashan qui achevait sa ronde. Voyant que cela n'était rien de grave, le lion reprit sa marche pleine de noblesse. La propriétaire du félin essaya de le calmer, la surprise et le pique de tension qui avaient habité les animaux semblant redescendre. La dame se releva ensuite pour regarder les deux Ombres et déclarer qu'ils l'avaient échappé bel. Elle expliqua ensuite la raison de cette réaction et Shiro saisit davantage le geste de l'animal. Puis, la Sorcière interrogea la Gardienne du sceau sur la nature de son dragon. Le Démon observa la jeune femme qui allait sûrement répondre avant de reporter ses iris lunaires et à l'aspect de cristal sur l'accompagnatrice de l'Orisha.

Celle-ci s'adressa à la Reine des Ombres afin de s'excuser de ce différend ainsi que pour lui demander les zones de fréquentation des licornes. La fillette à la sombre chevelure fit un large sourire avant de répondre :
« Ne vous en faites pas pour ce léger accrochage, ce n'est rien. Après tout, les animaux sont plus réactifs et instinctifs que nous et du coup, peut-être moins hypocrites au fond. Avec bon nombreux d'animaux, il n'existe aucun faux semblants ! Enfin, pour répondre à votre question, les licornes se trouvent surtout aux Etendues Verdoyantes, le premier lieu accessible une fois à l'arrière, et au Bassin Cristallin. Hélas, il n'y a qu'une seule espèce, si on excepte celles de passage, au Jardin, ce sont les Licornes des Sabres. » Elle fit une légère moue et expliqua : « Ce sont des animaux plutôt discrets et solitaires, plus que leurs cousins les pégases. Elles sont aussi assez rares en ce moment, mais qui sait, peut-être d'autres éliront-elles domicile ici, libre à elles de décider. » L'Esprit de la Mort termina sa phrase avec un sourire confiant. Oui, elle avait vu peu de licornes ces derniers temps, cependant, elle ne désespérait pas d'en découvrir de nouvelles. « En tout cas, les Licornes des Sabres, qu'on appelle communément Fallris, sont adorables. Elles ont des caractères vraiment différents et sont très flexible d'esprit. Elles s'adaptent à beaucoup de climats et situations, pas vrai Kuro ? » Faisant participer son meilleur ami, elle porta son regard écarlate sur ce dernier. Le Démon baissa la tête pourobserver sa camarade et répondre, de sa voix grave peu entendue : « Oui. Ce ne sont pas les animaux que je fréquente le plus, mais il est vrai qu'elles sont facilement approchable, si on accepte leurs grandes cornes à l'allure de katana qui peuvent parfois intimider. »

La Reine rigola doucement à la remarque de son camarade. Effectivement, les cornes de ces chevaux particuliers étaient semblables à de véritables lames de combat. Shiro revint ensuite sur la troupe, sans rien rajouter. Après tout, la souveraine des gardiens de la mort parlait déjà énormément et elle le savait. Parfois, elle ressemblait à un moulin à paroles quand Kuro n'était pas là pour l'arrêter. Heureusement, l'Ombre avait connaissance de ce défaut, c'était pourquoi depuis un moment, elle essayait de réduire son débit de paroles. Tout le contraire de son acolyte... La demoiselle observa alors l'évolution de la situation entre les trois animaux présents, contente de ne pas voir Shimy débouler comme un imbécile et mettre la pagaille. Cela la rassurait dans un sens, au moins, si elle voyait un rideau hanté courir dans les couloirs et se louper les virages en poussant un cri, elle saurait qui se cache dessous... Le cornu imita la dirigeante, bien qu'il commençait à trouver le temps long à papoter. Les discussions, à l'inverse de la Reine, ce n'était pas sa tasse de thé, en dépit de ne pas refuser un échange pour partager deux ou trois savoirs et anecdotes Il balaya la zone du regard, car peut-être d'autres personnes attendaient-elles de pouvoir adresser la parole à Shiro, qui paraissait très active dans l'activité orale actuelle.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Fév 2014, 21:39

Un coup d'œil vers Yshäel me permis d'apprendre quelque chose de plus sur cet animal de compagnie dont je ne savais pas tant de choses que cela... Si de nombreux animaux usaient de leur odorat pour appréhender le monde, les canidés ayant l'un des plus déelppés, les félins se servant des odeurs pour donner des indications notamment territoriales à leurs congénères, le Thêor, lui, usait de son ouïe pour comprendre mieux ce qui l'entourait. Tendant une de ses oreilles triangulaires vers le dragon avec une appréhension non dissimulées, il devait être en train d'examiner ce dernier à travers des sons qu'il avait l'habitude d'analyser...
Je revins vers la discution actuelle, me désintéressant un instant de l'Orisha et de son... "Gros problème"... Pour m'adresser à la maîtresse des lieux, dès qu'Emivia eut elle-même finit de poser ses questions :

- Ce fut un véritable plaisir, pour moi, de faire votre connaissance, Damoiselle Shiro, et je ne manquerais pas de repasser vous voir. Je compte bien prendre un peu de calme dans le parc à présent. Vos paroles m'ont intriguées et j'espère pouvoir mieux comprendre mon Thêor à travers ses intéractions avec les autres animaux que nous pourrons croiser.

Me tournant vers Emivia, et pensant au regard grave qu'elle m'avait lancé lors de la présentation que j'avais fait d'elle dont j'avais très bien traduis le sens, je m'exclamai :

- Me suivrez-vous un instant jusqu'au buffet, dame Adana ?

L'invitation n'avait rien de logique puisque je voyais bien qu'étant... Euh... "Accompagnée"... Elle comptait probablement passer un peu de temps avec l'Orisha. Mais j'avais à lui toucher quelques mots sur la raison de la transparence en apparence imprudente et j'avais dans l'idée qu'une apôtre obscure pouvait être intéressée par de telles informations... Si toutefois elle n'en avait pas déjà plus que moi... Pour lui signifier l'importance de ma "proposition", je lui lançai un regard insistant, qui, je n'en doutais pas, serait remarqué par Shiro, mais qui était malheureusement nécessaire...


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Fév 2014, 05:37




L'orisha se sentait de trop parmi tout ce monde malgré l'accueil chaleureux de la tenancière de ce lieu magnifique, lui qui appréciait fort peu les bains de foule où il se devait de discuter, de trouver des sujets de conversation ou encore de supporter la présence d'individu aux réponses inadaptés à la situation. Il fut prit dans ce tourbillon de paroles, sa chérie en oubliant de lui répondre sur son statut alors que l'autre sorcier énonçait de vive voix la nature de sa race. Emivia qui appréciait fortement la jouer en toute discrétion, ses réactions et son état d'esprit lui fait comprendre très vite que tout ne va pas tout à fait comme elle le souhaite.

Alors qu'il avait la tête dans les nuages, peut-être un souhait d'être en meilleure posture, il n'eut que le temps de voir un ombrage arriver tel un projectile vers lui. L'attrapant par pur réflexe pour regarder et comprendre qu'il s'agissait de Loth, le dragon d'Aaliah. Ethan cambra le dos et écarta la tête juste à temps pour éviter la langue de l'animal, ne s'empêchant pas de lui faires quelques gratouilles sur la tête pour le calmer. Mais dans ce même instant Poupi se fait tigre et protecteur, le félin détestant assurément cette visite surprise, sa compagne le retenant de justesse avant qu'il ne charge l'intrus et l'orisha par la même occasion. «J'ai eu chaud... »

- Et bien il est très affectueux ce dragon. Vous voulez bien le reprendre, je ne voudrais risquer un accident.

Ethan s'approcha d'Aaliah de quelques pas pour lui remettre l'animal, sourire gêné sur le visage d'avoir causé cette perturbation. L'orisha n'était pas au bout de ses peines en ce début de journée qu'il sentait catastrophique, conservant le silence, écoutant les détails intéressant que la petite Shori avait à dire concernant les licornes suite à la demande d'Emivia d'en voir. Son regard se porta sur Mormearn, le fusillant littéralement du regard alors qu'il proposait à celle qu'il aime un instant en privé et ce sans aucune gêne devant lui. «Comme ça lui ferait bien une ligne rouge à travers sa gorge...» Oui il n'appréciait pas du tout cet individu, vous avez fort bien deviné.

- Hey monsieur le sorcier, que dirais-tu d'user de ta magie pour disparaître loin de notre champs de vision ? Tu accumule les bêtises en peu de temps...

Il prit une grande respiration, tâchant de garder son calme. Nécessité urgente de se changer les idées, de libérer les tensions qui assaillent son corps. Mais il savait très bien que le lieu était loin d'être propice, tant de paix, d'animaux, de gens. Il ferma les yeux l'espace d'un instant puis les ouvrit, s'accroupissant pour poser son front contre celui du tigre, lui offrant quelques gratouilles derrière les oreilles, murmurant. "Merci." Ethan se releva, se sentant plus serein, sa main rejoignant celle d'Emivia pour croiser leurs doigts sur les reins de celle-ci. «Vite mon ange... allons ailleurs je t'en prie.»  S'adressant alors à Shiro.

- Je constate trop tard mon manque flagrant de politesse, je suis Ethan, enchanté de vous connaître. Vous semblez faire un excellent travail en ce lieu, les animaux sont chanceux d'avoir ce petit paradis.

Ethan cherchait que dire, malaise évident sur son visage, évitant de regarder le sorcier qui se mit à marcher vers le banquet avec un regard incitatif pour appuyer sa demande formulé plus tôt. Il était temps pour lui d'approfondir sa visite de l'endroit.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Fév 2014, 12:18




Shiro avait tout à fait raison dans sa comparaison homme/animaux. Elle ne put retenir un petit sourire en coin et inclina de la tête dans l’affirmative. Le nombre impressionnant d’hypocrites qu’elle avait pu croiser dans toute sa vie et ce chiffre ne cesserait d’augmenter avec le temps, malheureusement.
Mormearn s’excusa auprès du groupe puis insista auprès de la demoiselle pour une discussion en privé, enfin plus ou moins. Elle fit un sourire léger, ouvrit la bouche mais n’eut pas le temps de parler. Surprise, elle écarquilla légèrement les yeux.
Oh oui, effectivement la journée s’annonçait plus que difficile. Il était peut être temps de suivre les conseils de la petite demoiselle et de se rendre aux Étendues Verdoyantes pour prendre un bon bol d’air. Emivia ressentait à la fois le stress de son félin et celui de son compagnon. Elle tentait pourtant de garder le sourire et eut une légère rougeur qui commençait à apparaitre sur ses joues, ayant subitement très chaud. Elle tourna la tête vers lui, de l’affolement dans les yeux. Mais quelle folie piquait toute le monde à cet instant précis ?

L’Orisha demanda alors de quitter la pièce par la pensée. Chose qu’elle acquiesça sans attendre d’un mouvement affirmatif de la tête. « Cela vaut mieux oui… ». Elle croisa le regard insistant du sorcier tandis qu’Ethan tentait tant bien que mal de garder son sang froid. Elle se pencha vers lui et déposa un petit baiser à son cou, profitant de cet instant pour un échange par télépathie. « Par contre, je dois aller voir ce qu’il a à me dire… Au vue de sa tête, cela à l’air très important…  Garderas-tu ton calme ? Sinon je te propose de m’attendre à la grande porte… Ce serait peut être mieux même… Je ne serais pas longue...». L’instant ne dura pas plus d’une seconde. Elle se redressa, plongea son regard brillant dans celui de la tenancière des lieux tout sourire et s’inclina poliment.
- Nous allons aussi vous laisser Messieurs Dames… Nous ne voudrions pas nous accaparer tout votre temps. Je vous remercie infiniment pour les informations que vous m’avez offertes. Passez une agréable journée Mademoiselle, Monsieur, Madame.
Elle fit une petite pression sur la main de son homme de la sienne puis la relâcha doucement, caressant délicatement la paume de celle-ci du bout de ses doigts avant d’appeler Poupi d’une voix chaleureuse et prendre la direction du banquet à son tour.

Elle s’approcha lentement du sorcier, un brin de curiosité de le regard, toujours souriante et tendit le bras afin de prendre une coupe de champagne. Son félin suivait les pas de l’Orisha, jetant un œil de temps à autre sur le dragon, puis reprit sa taille de chaton et se frotta contre les jambes de ce dernier, désireux d’avoir une place de premier choix sur son épaule. La demoiselle s’arrêta suffisamment proche de son compatriote pour que celui-ci puisse chuchoter mais elle fut la première à prendre la parole sur un ton amical.
- Pardonnez mon esclave, disciple. Il prend son rôle de protecteur très au sérieux. Puis-je faire quelque chose pour vous Mormearn ?
Et elle, prenait son rôle au sein de sa race également très au sérieux. Il était dangereux de clamer haut et fort sa relation avec un Orisha, surtout ces temps-ci, mais un jour elle ne se gênerait pas pour le crier sur tous les toits.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Fév 2014, 14:59

Cela faisait déjà bien plusieurs semaines que j’étais à vagabonder au sein du continent du matin calme, explorant ce dernier avec la plus grande curiosité et admiration, et je ne m’en lassais toujours pas. J’y avais vécus de drôle d’aventure, parfois mauvaises, mais toutes c’était terminé sur une note plutôt positive. J’en gardais encore de bons souvenirs, ceux d’heureuses rencontres et je n’étais pas encore prêt de partis, car une affiche attira soudain mon attention. La lisant sans difficulté, cette dernière m’appris qu’un soit disant jardin animalier allait ouvrir ses portes aujourd’hui, permettant à tous les visiteurs d’adopter divers animaux. Mon visage s’illumina soudain, rayonnant de joie quant à cette information. Sans plus attendre, je me dirigeais vers l’endroit indiqué en trottinant, ce dans l’espoir de pouvoir adopter un gentil compagnon qui deviendrait, je l’espérais, mon ami au cours de mes voyages.
En hauteur, survolant le ciel, le sombre corbeau m’observait tel un gardien, et, me voyant courir en direction du parc, il se mit à battre des ailes afin de me suivre.

Ayant monté la petite colline, menant jusqu’au jardin animalier, j’arrivais quelque peu essoufflé par l’effort soudain que je venais de fourni. Je repris alors une cadence normal, marchant en direction des immense portes, grandes ouvertes, du bâtiment qui se dressait fièrement devant moi. Restant un instant médusé par l’édifice, j’entrai finalement à l’intérieur de ce dernier, un immense hall s’offrait alors devant mes yeux ébahis. Devant subitement hésitant face à la grandeur du lieu, je marchai lentement à travers celui-ci, me demandant bien ou je pouvais aller désormais.
Pendant ce temps là, Munnin passa lui aussi la porte, allant ensuite se poser en hauteur afin de surveiller les environs.

J’avançai toujours, rasant les murs afin de ne pas gêner, tout observant les lieu afin de trouver quelqu’un qui pourrait me renseigner sur la marche à suivre afin d’adopter un animal, et dans le même temps, je détaillais ceux qui se trouvaient dans le hall, me demandant bien lequel j’allais choisir.
Finalement, je remarquai un petit groupe non loin de là. Je ne les connaissais absolument pas, mais deux d’entre eux attirèrent aussitôt mon attention, la petite fille qui semblait discuter abondement avec les autres personnes et une autre, plus grande, ce tenant derrière la précédente et qui, semble t-il, avait l’air de s’ennuyer quelque peu actuellement. J’eus l’impression de les avoir déjà vu, quelque part. Mais où ? Je me le demandais bien. M’arrêtant un instant, je me mis à réfléchir à ma question.
Enfin, cela me revint après un certain temps. Je les avais croisés à un stand durant un forum des métiers et j’avais pu, à ce moment là, m’amuser un peu avec un mignon petit chat, mais je n’avais pas pus le ramener avec moi. Je me demandais alors, peut-être que celui-ci fût toujours présent au jardin animalier et disponible pour une adoption. Je commençai alors à m’approcher doucement et timidement du petit groupe, passant derrière eux sans me faire remarquer jusqu’a finalement atterrir aux pieds de Kuro. Levant la tête vers lui, hésitant, un doigt posé sur les lèvres je lâchais un timide :


Hmm… Monsieur… ?

Et pendant que j’essayais d’attirer l’attention du Démon, un petit Liroa leva la tête, sortant de sa sieste, humant l’air, semblant alors reconnaître une odeur qu’il reconnaissait.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2014, 16:24

~ La discussion entre Shiro, les deux Sorciers et l'Orisha touchait donc à sa fin. Toujours illuminée par son sourire enfantin, la Reine écouta les mots de Mormearn et lui répondit, joyeuse : « Ce fut aussi un plaisir de vous rencontrer et espérons une nouvelle rencontre. Passez du bon temps dans le Jardin, à toi aussi Yshäel. » Tutoyant toujours tous les animaux, elle se tourna vers le Thêor pour lui sourire. Puis, l'homme s'orienta vers Emivia pour lui adresser la parole. L'insistance de son regard fit comprendre à la demoiselle que cela était important. Shiro laissait ce qui était aux autres à ceux-ci. Elle porta ensuite son regard sur Ethan, qui avait rendu Loth à sa semblable, et qui s'adressa à sa personne. L'Ombre lui sourit aussi, sentant pertinemment que quelque qu'il y avait quelque chose entre l'Orisha et la Sorcière, ainsi qu'avec le Disciple crépusculaire. Shiro déclara à la suite de sa présentation : « Enchanté de faire votre connaissance Ethan. Merci pour ce compliment, j'espère en effet que ce bâtiment plaît aux animaux autant que tous ces murs leurs sont destinés. » Son regard écarlate croisa les yeux vairons du Libéré, Kuro imitant sa meilleure amie. Après quoi, Emivia vint dire son au revoir, Shiro offrant en guise de réponse un radieux sourire avant de les regarder s'en aller vers le banquet où, déjà, des animaux trouvaient leur bonheur entre les plats de viandes et les arachides. La Reine des Ombres se tourna alors vers la Gardienne du sceau et éleva la voix : « Eh ben, que de discussion ! Je suis heureuse de voir que les gens se plaisent ici, je ne peux souhaiter plus ! Moi, quand les gens et les animaux sont contents, je le suis aussi ! » Shiro arqua un large sourire qui affirmait ses dires. Pour une deuxième journée portes ouvertes depuis la fondation, celle-ci se déroulait bien, voir très bien.

Effectivement, la journée battait son plein presque, le soleil dessinant son cercle depuis quelques heures et les visiteurs affluaient et prenaient apparemment du bon temps à être au Jardin Animalier. L'Ombre avait cependant croisé quelques personnes armées et cela, tout comme Kuro, la dérangeait légèrement. Elle n'avait jamais réfléchi à ce détail, néanmoins, si l'animalerie était un lieu de paix et de trêve, laisser les gens portaient des armes n'était peut-être pas un bon choix. Certes, dans le bâtiment, il y avait des armes appartenant autant à la Reine et ses amis qu'aux locaux, car Shiro n'excluait pas une quelconque attaque possible. En tout cas, Shiro et ses compagnons n'en portaient pas, là était le plus important. Ainsi, ils reflétaient complètement l'image que la petite Ombre voulait donner du lieu des animaux. Shiro songea aussi que porter une arme était une liberté de chacun et que donc, obliger les gens à les retirer était une sorte d'atteinte à cette liberté. Enfin, pour le moment, les gens y avaient le droit et elle penserai à cela plus tard. Elle interrogea néanmoins Aaliah sur ce sujet :
« Dit Aaliah, j'étais en train de penser mais, quel est ton avis sur la présence d'arme ici ? Car bon, je me disais que, si le Jardin est un endroit de trêve, peut-être que faire retirer les armes serait normal. Enfin, je sais pas trop, après, c'est une liberté de chacun que de porter ou non une arme. De plus, il faut parfois combattre certains animaux pour gagner leur confiance, cependant, je ne veux pas qu'ils soient blessés... » Le Démon écouta la Reine des Ombres, puis la réponse potentielle de la Gardienne de la nature. Le jeune homme trouvait cela plus ou moins utile. D'un côté, cela pouvait aussi éviter des bagarres ou des tensions ainsi qu'apaisant l'esprit des animaux les plus craintifs. De l'autre, il pensait comme son amie, que cela était une sorte d'atteinte au choix de chacun sur porter une arme ou non. Un sujet qui pouvait lancer un grand débat, en revanche, le jeune homme était persuadé que Shiro ne les ferait pas interdire, car certains habitants des lieux voulaient à tout prix combattre leur adversaire pour savoir si, oui ou non, la personne était digne de son estime. Cela, Shiro le savait mieux que personne.

Brusquement, le cornu sentit une présence avant d'entendre une voix près de lui l'apostropher. Kuro, qui avait les bras croisés, fit pivoter sa tête jusqu'à l'adolescent. Aussitôt, son visage lui dit quelque chose, il l'avait déjà croisé quelque part. Shiro, qui avait elle aussi portée ses yeux sur le visiteur, le reconnue sans l'ombre d'un doute, sa mémoire étant d'une performance incroyable. Il s'agissait du Bélua qu'ils avaient croisé lors du forum des métiers. La Reine trifouilla dans ses souvenirs pour se remémorer le nom de ce jeune homme... Vol... Wol... Wul... Fran ? Wulfran ! Le prénom apparu d'un coup dans sa tête, la mémoire du Démon, bien que performante, de battant pas celle de son amie. Le cornu répondit au Bélua :
« Bonjour jeune homme et bienvenu. Vous cherchez quelque chose ? Un animal ou un renseignement ? » Programmé comme un robot, Kuro dut se faire violence pour esquisser un léger sourire chaleureux, essayant de faire taire son impassibilité maladive. L'Esprit de la Mort apparut de derrière le Démon et, un large sourire aux lèvres, elle enchaîna après les mots de son meilleur ami démoniaque : « Wulfran, c'est ça ? Vous êtes Wulfran ? Je me souviens de vous, nous nous sommes rencontrés au forum des métiers. Ravie de vous revoir, je suis Shiro et voici Kuro, mon second, vous vous souvenez ? Oh, je vous présente mon amie Aaliah. Aaliah, voici Wulfran, un jeune homme que j'ai brièvement rencontré lors du forum des métiers au sanctuaire. » Elle montra à chacun qui était qui, son habituel sourire aux lèvres. Après quoi, elle laissa sa camarade ou Wulfran prendre la parole, Kuro restant à l'écoute du jeune Bélua.

Résumé + info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2014, 22:59

À peine avais-je proposé à Emivia une discutions en privé que l'Orisha se transformait en chien de garde...

- Hey monsieur le sorcier, que dirais-tu d'user de ta magie pour disparaître loin de notre champs de vision ? Tu accumule les bêtises en peu de temps...

Un instant j'écarquillai les yeux... Décidément, Emivia avait le chic pour attirer à elle les être les plus vides de respect au monde... Ce qui était bien étonnant à vrai dire car elle-même semblait au contraire avoir une vision de cette interaction primordiale entre êtres intelligents très claire et tout à fait correcte...
Je n’estimais pas avoir à m'abaisser à répondre à un être d'un tel irrespect, à vrai dire, mais je savais que les relations entre Orisha et Sorciers étaient tendues. Si je méprisais la prise de parole de cet individu, il risquait de mal l'interpréter et je voulais lui faire la fleur de lui expliquer clairement ce que je pensais de sa façon de me parler...
Lui jetant un regard tout à fait exaspéré puis haussant un sourcil avec mépris, je lâchais finalement :

- La magie des Sorciers n'est pas un jeu et apprenez qu'aucun sorcier de dis ni fait de "bêtises", monsieur ! Votre ignorance en la matière en dit long sur votre état d'esprit et votre façon de vous exprimer ne pourrait même pas être assimilé au langage des bêtes... Je suis certain que si Yshäel pouvait parler il le ferait avec plus de finesse que vous n'avez su le faire vous-même... Vous devriez vous méfier car vous êtes en tout instant un émissaire des Orisha. Si je n'avais connu moi-même un Orisha pour lequel j'éprouve du respect, j'aurais immédiatement reporté votre attitude à tous les Orishas. Si notre bon Empereur vous a rencontré, je comprends mieux son attitude vis-à-vis des Orishas !..."

Je sentis que ma réponse avait donné matière à l'homme pour me répondre, mais le temps lui manqua pour faire une telle chose. En effet, Emivia réagit au quart de tour, le calmant visiblement avant de tirer sa révérence, elle aussi, auprès de la jeune Shiro et des ses camarades. S'approchant de moi, elle me glissa, tandis que j'amorçais le mouvement vers le buffet :

- Pardonnez mon esclave, disciple. Il prend son rôle de protecteur très au sérieux. Puis-je faire quelque chose pour vous Mormearn ?

J'haussais un sourcil avant de m'exclamer avec une certaine ironie :

- Un esclave ? Excusez d'avance mon jugement faussé en ce cas... J'étais persuadé que les Orishas préféraient se suicider que de retomber en esclavage... Mais peut-être me suis-je trompé...

"Non, dame Adana. Vous n'arriverez pas à me faire avaler un tel mensonge... Je sais voir dans le regard les symptômes du mal qui vous touche... ".
Me saisissant d'un petit four, je le tint en main sans esquisser un mouvement pour le manger et m'exclamais :

- J'ai vu le regard que vous m'avez jeté tout à l'heure... Mais je suis certain, pourtant que vous ne me prenez pas pour plus idiot que je ne le suis... Avez-vous senti quelque chose de particulier à propos de damoiselle Shiro ?

Je la laissais me répondre avant de reprendre :

- C'est précisément la raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de cacher nos identités. Je suis persuadé qu'elle cache avec beaucoup d'efforts sa nature véritable et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle est en fait une dame fort importante de notre monde... En de telles circonstances, il aurait été presque impoli de tenter de lui cacher notre appartenance à la race des Sorciers...

Ceci dit, et la discutions bouclé en quelques échanges, je ne pus m'empêcher d'aborder Emivia sur quelques autres sujets, ma curiosité de Sorcier me faisant défaut...

- Où est Ryan ? Je ne l'ai pas vu... Il ne vous a pas accompagné ? Qui est cet Orisha qui vous suit ? Qu'est-ce qui vous a attiré en ces lieux ?

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Fév 2014, 05:18



Il avait écouté la plaidoirie absurde du sorcier, ce dernier le dénigrant totalement sans le connaître, ne se basant que sur la prononciation d'une simple phrase protectrice. Osant dire que son animal avait plus de finesse que l'orisha. Déjà pourquoi devrais t'il faire acte de finesse, mentir et porter des gants blancs pour satisfaire les airs supérieurs que ce donne ce grossier personnage. Ces pensées lui rappelant les mots que la petite Shiro avait prononcé un peu plus tôt " Les animaux sont plus réactifs et instinctifs que nous et du coup, peut-être moins hypocrites au fond" Voilà ce qu'il était... réactif et un soupçon de jalousie, mais ça il ne pouvait le dire, pas maintenant, la passion qui l'anime ne pouvant être dévoilé.

Emivia lui suggéra de l'attendre à la grande porte, mais ce ne fut pas celle de l'entrée qu'il choisit mais bien celle qui mène vers les différents quartiers des animaux. «Je garderai mon calme car je t'aime mais si une prochaine rencontre venait à survenir face à lui, je ne garanti pas que serais aussi sage. Il saura ma façon de penser, physiquement ou verbalement.» L'orisha s'éloigna, quittant le grand hall pour rejoindre les étendues verdoyantes et s'y asseoir un instant, prenant place en tailleur sur l'herbe fraîche. N'accordant nulle confiance il aurait pu fermer les yeux et songer à sa compagne, écoutant ainsi cette discussion qui nécessite tant de discrétion. Mais il n'en fit rien, ayant confiance qu'elle lui expliquerait tout ensuite. Prenant ainsi quelques minutes pour se détendre en regardant autour de lui les animaux en liberté, courant d'un côté, volant de l'autre, le spectacle était magnifique.

L'homme savait qu'elle saurait le rejoindre par une simple pensée commune, il en profita ainsi pour parcourir cette zone du jardin animalier à la recherche d'un animal. Créature avec qui il aurait un coup de coeur, une chimie. Rejoignant une zone où se tenait dragons, griffons et pégase, fascinant l'orisha qui aimerait bien pouvoir voyager ainsi. La splendeur des dragons, créature imposant le respect. La royauté des griffons, majestueux et fiers. La vitesse et la fougue du pégase. Il vit alors un homme devant lui qui s'amusait à faire le sprint contre un tigre sur une distance qui leur semblait à tout deux bien établi. Une belle ligne droite dans l'herbe parfaitement entretenu, cent mètres de puissante brute, l'homme contre la bête. Le tigre ne gagnant que par une courte longueur, vitesse surprenante pour un humain qui pas à pas revenait vers Ethan.

- Belle course.
- Merci, j'aime courir avec les bêtes et ça les tiens en forme tout en s'amusant.
- Travail plaisant que le vôtre.

Il hocha la tête dans l'affirmative alors que le tigre vainqueur passait près de lui, donnant un coup de hanche sur ses jambes au passage comme pour le défier de nouveau. Faisant rire Eyji.

- Je me présente, Eyji, puis-je vous aider à quelque chose ?
- Oui j'aimerai adopter un anim...

Ces mots furent interrompu alors que le tigre qui venait de passer se changea en pégase pour prendre son envol. Laissant l'orisha sans voix l'espace d'un instant puis il se mit à léviter pour s'approcher d'une autre de ces créatures ailés. Tendant les mains devant lui en tout quiétude quand il secoua soudain la tête, baissant son altitude jusqu'à deux mètre du sol, se prenant la tête à deux mains pour chuter d'un coup. Seul réflexe de rouler au sol pour amoindrir l'impact. Il entendait des brides de la conversation entre Emivia et Mormearn sans le vouloir, son inconscient qui lui jouait des tours. Il hurla de rage pour ne pas entendre. Cet instant avait durée qu'une dizaine de secondes mais Ethan avait réussi à attirer l'attention de nombreux gens et animaux sur lui. Eyji s'approchant pour l'aider à se relever.

- Tout va bien ?
- Oui mieux merci... je disais donc que j'aimerai adopter un animal.
- Je crois que c'est lui qui va plutôt vous adopter...
- Pardon ?
- Retournez-vous lentement, vous avez de la visite, un pégase tigré.

L'orisha se retourna, se retrouvant nez à nez avec la créature qui vint frotter son nez sur sa joue. Ethan leva lentement une main pour passer les doigts dans la crinière frivole de la bête qui détendit ses ailes puis les referma. Les yeux grands, il constata de nouveau ce changement de forme tandis qu'il se faisait tigre pour venir se frotter contre ses jambes tel un chaton en quête de caresse. Lui offrant une gratouille sur la tête.

- Et bien, je crois bien que je me suis fait un nouvel ami n'est-ce pas ?
- Oui je confirme, ces pégases tigrés ne sont pas très sociable d'ordinaire, si il est venu à vous c'est qu'il vous a choisi. Je dirais que votre caractère explosif lui a plu.
- Avec qui dois-je voir pour les formalités ?
- Shiro.
- Merci.

Ethan se mit en marche vers le hall puis se ravisa, décidant plutôt d'attendre qu'Emivia le rejoigne, il n'aurait qu'à régler l'adoption avant de sortir. «Comment vais-je te nommer toi ?»

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le Jardin ouvre ses portes... [Rp pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Un jardin, un peu spécial [Rp pour tous]
» | Les Portes Chapitre V - Quand Lieugro devint Uobmab - Transition |
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [Les Portes III] - Sondage pour la pièce 3 o/
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-