Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une vie de fossoyeur ( Lvl 4 Pv Cocoon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Mai 2013, 19:19

Alors que l'Orisha pensait remettre le couvert, il fut bien plus surpris de voir le vampire le décaler pour se redresser devant lui, et commencer à tailler la bavette. Quoi ? Il était sérieux là ? Cocoon voulait juste le faire taire, l’étouffer dans l'oreiller pour le retourner, et se le faire à nouveau, et puis encore après, jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucune ressource à lui donner et qu'il s'endorme vidé de tout, mais remplit de bien être. Mais non, cette jolie utopie resta dans sa tête, et ne prit pas forme devant lui. Au contraire, des mots se détachèrent et arrivèrent à ses oreilles, petit à petit, dans un monologue mélodieux. Puis des doigts froids toucha son torse, au niveau de sa balafre. Regardant sévèrement Luka fièrement mener son discours devant lui, en lui posant diverses questions, il détourna la tête et grogna, avant de s'asseoir sur les oreilles, en montant le drap jusqu'à sa taille. Pliant une jambe, il posa le coude sur son genou et se tint la tête avant de se lever. Il fallait qu'il boive.

Exposé à la vu du vampire, il se déplaça jusqu'à un placard au sol, et se baissa pour sortir une bouteille de whisky. Le liquide ambré était sa boisson préférée. Sortant un verre il en versa presque jusqu'à remplir le récipient, et le prit dans sa main. La nudité était quelque chose qui ne le déranger que ce soit de voir les autres, ou de s'exposer. Bien sur dans certaines mesures mais là, devant Luka, il se ficha bien mal de se dévoiler. Après tout, ce n'était pas comme si le vampire ne l'avait jamais vu dans son plus simple appareil. Il n'y pensa alors même pas, appuyant ses fesses sur le meuble bas. Son premier verre fut cul sec, comme si c'était de l'eau. Son second verre il ne le toucha pas beaucoup. Dès que Luka ait achevé son monologue, il dit :

« Je crois que j'ai déjà oublié la moitié de tes questions... »


Il ricana de sa piètre mémoire auditive, et regarda par la fenêtre, montant sa cuisse sur le plat du meuble. La lune les éclairait, éclairait leurs corps, la chambre, de sa lumière froide et de son regard de glace.

« Je m'en fous de te parler de moi. De toute façon qu'est ce qui peut y avoir d'intéressant sérieusement ? »


Il se tourna vers Luka, les sourcils froncés et bu une gorgée de whisky.

« Tout le monde veut savoir pourquoi j'ai cette cicatrice ! Tu crois que ça me plait moi de l'avoir ? Tu crois que je m'amuserai à risquer ma vie pour laisser quelque chose d'aussi immonde sur mon corps ? »


Il écarta les bras, cherchant lui même la compréhension de ses paroles. Oui tout le monde lui demandait, et c'était Luka qui en faisait les frais comme d'habitude, c'était lui qui se prenait tout dans la figure, pour tout le monde. L'Orisha termina son verre et se mit de dos au vampire, regardant par la fenêtre, en croisant les bras.

« J'ai été l'esclave d'un sorcier pendant moins de dix ans. Daemon m'a emmené à lui pour qu'il m'apprenne à survivre, au final il a fait de moi son esclave. Pour être sur que je ne le trahissais pas, pour être sur que je ne partirai pas, il a fait cette cicatrice à l'aide de la magie. Si un jour je lui désobéissais, il aurait ouvert la plaie, et mon corps aurait été tranché en deux, net. Il avait le contrôle sur moi, à distance, et même après, lorsqu'il m'a rendu ma liberté, il avait une forte influence sur moi. Il avait le droit de vie ou de mort sur moi. Et puis je l'ai tué. Et il est mort. »


Tournant la tête pour voir le vampire sur le lit il dit :

« Et je suis mort. »


Allant vers son armoire, il tira un tiroir et en sortit un caleçon dont il se vêtit, avant d'aller vers la petite chose sur le lit, et l'enrouler dans les draps pour le porter contre lui. Poussant la grande porte fenêtre, il sortit sur le balcon et assit Luka sur la rembarde en pierre, se tenant ainsi debout, entre ses jambes.

« Il a capturé ma fille, Daemon m'a ramené à la vie, et tous les trois, nous l'avons tué. J'étais enragé. Il a fait éclaté ma cicatrice alors qu'il était en train d'agoniser, et j'ai failli y passer pour de bon, Daemon ou pas. Au final, je garde cette trace de mon passé, de mon esclavagisme, alors que mon maitre est mort. Si je pouvais, je l'enleverais mais elle fait partie de moi. »


Prenant Luka dans ses bras, il posa sa tête sur son épaule serrant son dos tout fin, et ajouta :

« ...comme toi. »


Le vampire faisait partit de lui, c'était pas nouveau. Cocoon en avait marre de raconter toujours la même histoire car il la baclait, et en même temps il avait l'impression que son maitre allait toujours revenir, du jour au lendemain, pour lui ouvrir à nouveau le corps en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Mai 2013, 23:05


Cocoon était loin d'avoir l'air ravi par l'intervention soudaine de Luka dans un tel moment , réaction des plus compréhensibles de sa part puisque celui-ci venait de gâcher une atmosphère des plus envoûtantes avec toute une gamme de questions sur un passé que l'orisha n'avait , pour ses propres raisons , jamais mentionné jusque là. Ses intentions étaient nobles pour ainsi dire , il souhaitait uniquement en connaître davantage au sujet de celui qui faisait chavirer son cœur et refusait catégoriquement d'obtenir ces informations d'une autre source que celle du concerné , d'une autre bouche que la sienne , mais il ne prenait pas assez en compte les sentiments d'autrui n'ayant toujours agit que pour lui-même par le passé.

Assis sur le lit , dévoilant encore impunément son corps dénudé , tout comme l'orisha d'ailleurs qui s'était levé pour saisir une bouteille d'alcool dans l'armoire toute proche ,  Luka regardait attentivement les moindres faits et gestes du bronzé pour qui les choses étaient loin de se dérouler comme prévu ,  pas exactement ce qu'il avait réellement imaginé pour le reste de la soirée de leurs retrouvailles. Certaines histoires feraient mieux de rester secrètes , les histoires douloureuses qu'on ne souhaite pas voir révélées au grand jour aussi bien que celles qu'on souhaite tout simplement garder au chaud dans son cœur , chacun a le droit de la dissimuler ou de l'exhiber à perte de vue sans devoir de satisfactions à personne . Et pourtant , Luka qui devait bien faire partie de ceux qui ont le plus conscience de ce fait , demandait égoïstement à Cocoon de la révéler ouvertement contre son gré !

Une vie qu'il avait toujours préféré garder dans l'ombre , le protagoniste fantôme d'une histoire sans titre et sans avenir , dévouant sa vie toute entière , des siècles durant à une seule chose aussi funeste et puérile qu'on nommerait la vengeance. La vie d'un jeune homme ayant connu par le passé plusieurs bouleversements , des tournants majeurs , que ce soit le jour où il devint vampire par le biais de celle qui deviendrait sa mère ou encore le jour de la mort de celle-ci , peut-être même sa rencontre avec Cocoon qui marqua à elle seule le commencement d'une nouvelle ère. Cependant , Luka n'avait qu'une envie dernièrement , un seul désir qu'il voulait voir exaucer , celui de laisser entre les mains compétentes de l'orisha la clé de son futur , mais pour cela il devrai déjà se libérer de cette prison  éphémère , ces chaînes d'acier qu'il ne put briser de lui-même et qui portaient le nom de mémoires , un souhait , une vision de cette nuit fatidique qu'il ne pourrait oublier. Il se devait de percer à jour ce mystère et faire aboutir sa vengeance , après quoi il pourrait dédier sa vie à ce qui bon lui semblerait.  

L'atmosphère était devenue pesante ,  bien qu'au début l'Eshu ricana quelque peu de sa propre remarque , il était évident à quel point il se sentait révolté de devoir en parler ,  les questions du jeune homme qui se voulaient paisibles , amicales , finirent par créer en lui un véritable tourbillon de remords qu'il avait du mal à contenir. Il ne savait pas quoi lui répondre … Il savait ne pas avoir agit de la meilleure manière , il craignait n'avoir mis en colère l'orisha avec ses idioties déplacées , il n'avait jamais voulu insinuer de tels propos mais il était trop tard pour chercher à s'expliquer , il voulait simplement dire quelque chose , briser ce silence qu'il avait imposé malgré lui , trouver les mots qui pourraient le réconforter quelque part mais finalement rien ne sortait ,  par endroits , il lâchait un petit «  Je ne voulais pas … » ou encore un « Je suis désolé » pour exprimer sa consternation et sa frustration face à sa propre incompétence mais rien d'autre.

Il se contentait comme toujours de regarder l'Eshu , de contempler le mal qu'il lui infligeait inutilement alors qu'ils avaient tout à fait le temps pour se partager ces récits qui firent de lui ce qu'il était à présent , sa cicatrice l'avait toujours intrigué , sa provenance était restée tout un mystère jusqu'à ce que Cocoon dévoile toute la vérité au jeune garçon qui essayait de rester calme , silencieux pour ne pas l'interrompre. Néanmoins , à l'écoute du mot '' mort '' le jeune homme ne put s'empêcher de tressaillir , baissant la tête en guise de rédemption , il sentit ses poings se refermer sauvagement sur eux-mêmes, une rage bouillante le consumait pendant qu'il maudissait le personnage qui avait bien pu faire souffrir l'orisha à un tel point , maudissant également sa propre personne pour avoir déterrer les vieux fantômes du passé. Il faut haïr le péché non pas le pécheur , proverbe qu'on lui avait si souvent répété mais qui pour lui était impossible à appliquer ,  les larmes aux yeux , toujours aussi émotif , ce côté de sa personnalité n'ayant absolument pas changé , il sentit son ami s'approcher lentement du lit sur lequel il était installé pour enrouler autour de lui le drap blanc , le portant de ses deux bras musclés jusqu'à la petite terrasse , le petit être l'enveloppant de ses bras fins pour mieux le serrer contre lui.

Appuyé de tout son poids contre la rembarre , sentant la brise nocturne caresser son dos nu et soulever ses boucles bleutées , voyant le bel homme debout juste devant lui , il ne put s'empêcher de le toucher , ses larmes coulaient déjà abondement sur son visage pendant qu'il caressait celui de l'orisha , il ne pouvait rien faire d'autre pendant que celui-ci racontait la suite de ce récit déchirant , des événements qui faisaient bel et bien partie de sa véritable histoire. Les confessions de l'orisha s'enchaînaient et chacune d'entre elles provoquait un sentiment différent chez le jeune vampire, il regrettait , la peine l'envahissait , il se perdait dans ces mémoires qui n'étaient pas les siennes mais qui pourtant le faisaient souffrir comme si elles l'étaient , il ne pouvait imaginer le bronzé traverser toutes ces épreuves dont il lui parlait et pourtant tout lui semblait tellement réel , comme s'il y avait réellement insisté , une sensation qui ne faisait que redoubler l'intensité du moment …  

Bien des fois Luka s'était apitoyé sur son propre sort , il se demandait pourquoi il avait du souffrir ainsi , reniant parfois sa propre existence ,  rejetant entièrement la faute sur ceux qui avaient commis le méfait , oubliant quelques fois ses propres délits , il était loin d'être un saint , de pouvoir juger les autres mais il avait tendance à oublier qu'il n'était pas le seul à y être passé. « Il a capturé ma fille, Daemon m'a ramené à la vie, et tous les trois, nous l'avons tué. J'étais enragé. Il a fait éclaté ma cicatrice alors qu'il était en train d'agoniser, et j'ai failli y passer pour de bon, Daemon ou pas. Au final, je garde cette trace de mon passé, de mon esclavagisme, alors que mon maitre est mort. Si je pouvais, je l'enleverais mais elle fait partie de moi. » Le sang du curieux personnage ne fit qu'un tour encore une fois , il savait que cela ne servait à rien de nourrir une animosité mortelle envers quelqu'un qui ne fait plus partie du commun des mortels mais c'était plus fort que lui , imaginer une personne si détestable tenter de tuer l'orisha … C'était impossible à résister !

Il aurait voulu changer le passé , mais il en était incapable , il aurait voulu pouvoir prédire l'avenir pour savoir ce que celui-ci leur réservait , mais à quoi bon ? Sans idée de l'attitude correcte à adopter , il Il toucha alors avec hésitation , quelques instants à peine car il ne souhaitait pas s'y attarder , la cicatrice dont il connaissait les origines désormais mais qu'il aurait voulu pouvoir effacé si cela permettait d'apaiser quelque peu son partenaire.  Il accueilli alors dans son étreinte passionnée l'orisha qui enveloppait son propre corps de ses bras puissants , sa tête se déposait sur son épaule pendant que Luka , on ne peut plus touché , déposait déjà quelques baisers sur sa crinière argentée qui brillait comme les reflets de la lune sur une étendue d'eau cristalline.  Ses derniers mots étaient tout particulièrement ravageant , le vampire crut sentir pour la première fois en quelques temps son visage brûler de rougeur , bien que ce n'étaient que quelques mots , pas forcément les plus expressifs ni les mieux choisis , mais ceux qui pour sûr avaient le pouvoir de réveiller son cœur endormi, prisonnier dans la glace et le faire fondre de sa chaleur intense.

Sans réfléchir deux fois , portant ses deux bras à son corps , commençant par un bon nombre de caresses ,  il l'obligea très rapidement à baisser un peu la tête pour le regarder dans ses yeux humides qui voulaient le dévorer , l'emprisonner , approchant alors son visage pour déposer sur ses lèvres un doux baiser , baiser qui s'intensifia au fur et à mesure , le vampire attirant le corps de l'Eshu toujours plus près. Ses deux mains installées derrière sa nuque , il cherchait à rendre impossible toute résistance de sa part , se redressant doucement pour se rapprocher toujours davantage , sans prendre en compte ses maigres accoutrements , rien d'autre qu'un fin linceul pour le couvrir qui lui parvenait déjà en dessous de la taille , laissant presque à découvert les endroits les plus intimes du jeune homme.
Portant sa bouche gourmande à l'oreille du bronzé , empoisonnée par ses doux baisers qui en devenaient addictifs ,  il lui souffla quelques mots qu'il espérait assez profonds pour pouvoir l'atteindre , «  Je te remercie de m'en avoir parlé … Et je m'excuse de t'y avoir contraint … Mais je ne pouvais pas supporter d'être le seul à ne pas te connaître avant notre rencontre . Tu m'intrigue tellement … Quelques fois j'ai l'impression de te connaître alors que d'autre tu reste un véritable mystère pour moi … Je veux continuer de chercher la solution à cette énigme … Je t'aime ! »

Prenant pour première cible son cou inoffensif , il commença à propager du bout de ses lèvres rosées , sur toute la partie supérieure aux épaules du bel homme , quelques baisers auxquels il mélangeait par endroits des baisers plus passionnés qui laissaient derrière eux quelques petites traces , des preuves de son passage au contact de la peau , il voulait le marquer de son sceau ce soir , rien de surprenant de la part de quelqu'un d'aussi possessif que le jeune vampire à l'allure pure et innocente .
Se levant subitement , il fit face au regard apaisant de la lune qui veillait sur eux et les berçait de sa lumière candide , quelques instants pour réfléchir et se faire une raison , quelque chose qu'il attendait depuis longtemps , une demande assez particulière qu'il voulait lui faire personnellement, « Je n'ai pas d'histoire à te raconter comme tu viens de le faire … Mais te souviens-tu de notre conversation ? Je t'avais dis que je voulais m'entretenir avec toi … Et bien , tu m'avais déjà dit par le passé … que je devrais me libérer de mes démons un jour … » dit-il avant de se perdre quelques instants dans ses pensées , les yeux dans le vide pour une raison que lui même ignorait , avant de reprendre tout aussi timidement « Et bien j'aimerais que ce soit maintenant … Je voudrais me libérer de ce fardeau qui me tourmente depuis bien trop longtemps … J'aimerais vivre pour toi … Mais, je ne suis pas tout à fait confiant d'être à la hauteur d'une telle épreuve … C'est pourquoi j’aurai une grande faveur à te demander. Ne pourras-tu pas m'accompagner ? Je me sentirais en sécurité à tes côtés … et en plus je ne veux pas te quitter … Qu'en dit-tu ? »
Se rapprochant encore un peu plus , le regardant dans les yeux , pour une fois de plus grande taille que l'Eshu , il ajusta ses habits qui étaient à peine en mesure de cacher son corps de porcelaine des regards indiscrets , puis voulut rajouter rapidement une dernière question , ses bras autour du cou de l'orisha , « Tu veux bien m'enlacer encore un instant? Je n'ai pas encore eu assez ... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Juil 2013, 21:02


Cocoon n’avait pas été affecté par l’alcool qu’il avait bu. Cependant, en racontant son histoire, il fut tout à coup assoiffé. Il voulu boire, vider la bouteille encore sur la console, et sentir le sucre et l’amertume se heurter dans sa gorge. Mais l’Orisha ne pu bouger. Lorsqu’il eu fini de parler, Luka le garda près de lui, l’empêchant par bien des façons, de partir de là. Il sentit les lèvres du vampire sur sa peau, glisser le long de son épaule brune, avant que ce dernier ne plante ses yeux dans les siens. Sans vraiment calculer ce qu’il était en train de se passer, il retrouva ses lèvres glacées sur les siennes, l’emporter dans un doux baiser, s’accentuant de plus en plus. Etait-ce son histoire qui lui avait fait autant d’effet ? Pourquoi était-il tout à coup aussi intime avec lui ? Bien sur, Luka osait bien des choses en sa présence, mais c’était particulièrement étonnant qu’il lui apporte de l’affection si… Spontanément. Une fois la petite surprise passée, il entendit les paroles du petit être. Encore des excuses…

« Personne ne me connaît réellement je suppose… »


Le vampire l’aimait et le lui disait si ouvertement… Qu’avait-il donc fait ? Pourquoi l’avait-il enchainé ? Pourquoi s’était-il lui même enchainé ? Il ne savait pas, et ça commençait anormalement à le travailler. Ses coups de tête irréfléchis, ses pulsions masculines… Une sorte de regret se forma au creux de son bassin, et il garda les yeux fermés, se figeant légèrement. Luka s’était mit debout, face à lui, sa peau découverte. Il pouvait sentir l’odeur de ses cheveux bleus, deviner la soie qui les constituait, et surtout apprécier, à travers ses paupières closes, la vision idyllique qu’il avait de cette si petite chose, pourtant si attirante et si belle. Cocoon voulait séduire le vampire en permanence, et parfois, avait même du mal à se contenir, à garder ses distances, et son sang-froid. L’attraction de ces êtres était ignoble à supporter, encore plus lorsqu’il s’agissait d’une personne qu’il avait enchainé.

Plongé dans ses réflexions, Cocoon fut contraint d’ouvrir les yeux, sentant sa peau aspirée par endroit, et devinant les petites marques que cet amant laissait sur sa peau brunie. Oui, ça allait se voir. Certes ce ne serait que temporaire, très éphémère, mais vraiment, il n’aimait pas tellement ça. L’Orisha se tut, ne préférant rien dire, pour ne pas le froisser, et lui même ne détestait pas ça. Seulement cette boule de regrets restait ancrée en lui, et il tenta de la mettre de côté. Rien ne comptait plus à cet instant, que le vampire qu’il tenait entre ses bras. Ce dernier était d’ailleurs plus langoureux que jamais. Il le séduisait jusqu’à l’étouffer sous toutes ses hormones.
Les paroles qui suivirent étonnèrent Cocoon. Luka se posait-il vraiment ce genre de question ? Réfléchissait-il vraiment à leurs anciennes conversations ? Oui, pour sur. Il était clairement du genre nostalgique, mielleux, et tout le reste. Mais ça lui allait.
Alors il l’attrapa dans ses bras, l’emmena sur le lit et l’étreignit à nouveau.

Après s’être ébroué en lui, Cocoon alla boire. Là, il fallait vraiment qu’il boive. Qu’il sente ce goût sur sa langue. Un verre, puis deux, et puis le troisième. Il allait un peu mieux et pouvait se concentrer à nouveau sur ce que lui avait dis Luka. Enfin c’était ce qu’il pensait, car avec l’alcool il s’énervait plus vite et devenait plus agressif. Saloperie.

« Tu es sur de vouloir sacrifier ta vie pour moi ? Je ne suis pas le meilleur. Je ne suis pas l’homme parfait, et me suivre comme une ombre n’arrangera pas ton cas, ni ta situation. Je te blesserai, comme je t’ai déjà beaucoup blessé. Je ne sois pas sur que ce soit une bonne idée sérieusement… Tu peux toujours essayer, mais tu déchanteras bien vite en voyant qui je suis, et mon entière personnalité. Je ne fais pas partit des gentils, et des mignons, sache le. »


C’était tout ce qu’il avait à dire. Il fallait que Luka soit au courant de ça.
Le petit jour se levait, et Cocoon regarda le soleil jaunir dans le ciel rose. Il ouvrit les deux grandes fenêtres laissant ainsi entrer l’air frais dans la pièce, se laissant enivrer un moment par ce courant. Ses cheveux blancs étaient aérés, et sa peau ne frissonna même pas. Au contraire, elle essayait de capter la lumière et la chaleur de l’astre, pour pouvoir l’absorber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Aoû 2013, 01:03


Luka se trouvait parfois on ne peut plus sot voire égoïste, que ce soit pour toutes ces belles paroles, des milliers de mots doux qu'il osait débiter ou encore toutes ces promesses éternelles qu'il formulait sans retenue. Ils les pensait toutes sans exception et elles lui étaient essentielles pour exprimer cette multitude de sentiments qui le submergeait. Mais hélas, il ne porta jamais son attention sur ce qu'il provoquait chez l'orisha ou ce qu'il pouvait bien ressentir, ne parvenant donc jamais à vraiment le connaître encore moins à le comprendre. Baissant les yeux, il ne sut quoi rétorquer en entendant la remarque de l'orisha et ce car c'était la pure vérité, du moins le concernant … Sa vie toute entière était un mystère à ses yeux bien qu'il lui ai dévoilé un bout de son passé. Il avait une vie dans laquelle Luka ne figurait pas et dans laquelle quelqu'un occupait déjà la place la plus importante. Le vampire le savait, il avait eu cette impression de nombreuses fois et il était parvenu à s'y faire. Tant qu'il pouvait sentir le souffle du bronzé auprès de lui, tout comme sa chaleur et qu'il ne l'abandonnait pas, le reste lui importait peu.

Les sentiments qu'ils portaient l'un envers l'autre était d'une étendue tout à fait différente,  bien que très semblable au même temps, mais le jeune homme avait toujours préféré se voiler la face plutôt qu'affronter la réalité, bien trop aveuglé par ses espérances. Luka était certes important à ces yeux , il venait d'en avoir la confirmation plus que jamais, ils faisaient partie de la vie l'un de l'autre mais contrairement au petit être, Cocoon ne pensait pas à lui comme le centre de son monde. Il s'efforçait de ne prêter aucune attention à ce genre de détails et vivre les bons moments qu'ils partageaient mutuellement mais ça commençait à ne pas être assez pour lui … Sans qu'il en demande plus pour autant. Il enterrait profondément dans son cœur fait de glace tous ces doutes, ses souffrances et se contentait de poursuivre cette vie éphémère qu'on lui avait accordé gardant une seule personne dans son cœur, ce protecteur. Il profitait de sa présence, de ses bras, de ses lèvres, de tout son être au maximum puisque personne ne peut prévoir ce que leur réserve l'avenir ni quand celui-ci décidera de les séparer.

Se laissant porter jusqu'au lit, d'une facilité déconcertante bien qu'il savait la force herculéenne de Cocoon, il se laissa encore une fois engloutir parmi les bras musclés qui pourraient le briser à tout instant mais qui au contraire l'étreignaient gentiment dans leur emprise. Il observa l'Eshu pendant que celui-ci ingérait gorgée après gorgée le breuvage acide comme si de rien était mais plus étonnant encore comme si cette sensation l'enchantait. Pour le vampire, un seul verre était suffisant pour déchirer sa petite gorge fine, délicate et lui faire perdre un peu plus la raison, ce qui causait chez lui un peu plus d'admiration envers cet homme. Il repensait d'ailleurs très souvent à leur première rencontre, enfermé entre quatre murs, posté devant la fenêtre dans une chambre à l'auberge à imaginer ce qu'il serait devenu s'il ne l'avait pas abordé ce jour-là par pure curiosité après l'avoir croisé dans cette taverne. A cet instant précis, en entendant les paroles de l'orisha, le vampire ne put réprimer un air plein de surprise, non pas à l'écoute de ses mots ou de son agressivité ou autre mais plutôt du sujet de conversation qu'ils abordaient. Il répondit sans aucune réflexion inutile, après tout il était du genre à se poser des milliers de questions mqis également le type de garçon à se confier à cœur ouvert.

« Je crois qu'après tout ce temps j'ai pu comprendre que tu n'est pas le genre de prince charmant dont beaucoup parlent, d'ailleurs personne n'est parfait, mais tu es loin d'être aussi imparfait que tu le prétends. Chacun son caractère, ses manies, ses envies … Je ne t'ai jamais jugé sur ces critères. » dit-il en prenant une courte pause et hésitant sur les prochains mots. Il n'avait pas ce talent inouï pour réconforter les gens, loin de là. Il finissait toujours par les déprimer encore plus ou faire resurgir de nouvelles peurs, tout malgré lui. Reprenant son souffle, il continua plus doucement. « Je t'aime pour ce que tu es, pour ce que tu es devenu, pour les actes que tu as accomplit et en me basant là dessus je ne pense pas pouvoir me tromper. Tu pense peut-être que c'est futile mais je ne regretterais pas ma décision, même si j'ai pleinement conscience que te suivre bêtement ne me mènera nulle part et que je ne serais qu'un fardeau pour toi. Mais tu es ma seule raison de vivre pour l'instant donc faudra le supporter … Si tu es d'accord bien sûr … » finit-il avec un léger soupire.

Tout comme l'Eshu, le petit bonhomme réagit au soleil levant mais contrairement à l'autre, Luka ne sentit aucun plaisir à se voir aspergé de sa lumière éblouissante et enveloppé par ses rayons. Il ne s'était pas encore habitué à la chaleur provenant de cet astre, puisque celle-ci s'avérait mortelle pour lui il n'y a pas si longtemps, et encore moins à l'affronter de plein fouet. Cachant légèrement son visage avec la couverture qu'il gardait entre ses deux poings, il se dit qu'il était peut-être temps de se mettre en route bien que Cocoon n'ait pas encore donné clairement son refus ou l'honneur de sa compagnie. Peut-être que ce voyage pour dévoiler son passé ne le tentait pas plus que ça … C'était une possibilité à ne pas écarter en effet et Luka ne voulait pas qu'il se sente obligé de le suivre uniquement pour le sortir des ennuis ou pour le protéger car cet acte représentait beaucoup plus à ses yeux. Il souhaitait surtout sa présence à ses côtés avant de découvrir les secrets effroyables qui se dissimulaient dans ce passé obscur qu'il n'avait jamais cherché à découvrir jusque là.

C'est avec les pensées inondées de ce genre de récits qu'il décida de se lever et préparer ses affaires pour le nouveau jour  qui s'annonçait. Il risquait fortement d'énerver ou de provoquer le courroux de l'orisha avec ce genre d'attitude mais il devait tout de même s'assurer de sa volonté qu'il voulait respecter. Enfilant sa chemise qui de part sa taille couvrait à peine les courbes du jeune homme et enfilant un à un les boutons de la même, il commença avec un petit ton de panique qui se distinguait clairement dans sa voix. « Je ne voulais pas te forcer ou quoi que ce soit tu sais … Tu as peut-être raison … Je devrais arrêter de fuir et de compter toujours sur toi … Si tu ne veux pas, j'irais à la recherche de ces assassins par moi-même … Le dernier m'avait pris pendant un moment d’inattention donc ça ne devrait pas arriver cette fois ci. »

Il savait ne pas être assez convaincant bien qu'il ne serait jamais en mesure de tromper le bronzé, mais on va dire qu'il faisait l'idiot en voulant se lancer pieds et mains liés dans cette aventure qui ne présageait que malheurs. Le silence de Cocoon à ce sujet, il l'avait peut-être interprété d'une toute autre manière que celle souhaitée mais bon … C'était bien monnaie courante chez Luka fallait l'avouer. Il prenait tout au dernier degré peu importe le sujet d'ailleurs et cela finissait souvent par d'incroyables quiproquos. Bien qu'il ne disposait d'aucune piste concrète que l'autre crapule, dont l'identité restait inconnue qui plus est, leur aurait fourni avant de passer l'arme à gauche, Luka avait tout de même l'intention de continuer sur cette piste aussi vague et aussi invalide soit elle. C'était la seule chose qui pourrait le mener jusqu'à l'assassin de ses parents et il ne serait certainement pas déçu du voyage une fois arrivé à terme de celui-ci.  

Il finirait bien par trouver quelque chose et ce par n'importe quel moyen, la preuve de l'étendue qu'avait pris  ce désir de vengeance qu'il avait nourri pendant tant d'années et qu'il pourrait finalement étancher. Cette mission qu'il se voyait comme attribué depuis le spectacle macabre auquel il avait assisté, était une chose qu'il devait accomplir et ce à n'importe quel prix. D'où le fait qu'il se dépêche de ranger ses affaires de la veille avant de rebrousser chemin, un regard disjoncté sur le visage, donnant un dernier baiser à l'orisha, un baiser dont il devrait se satisfaire jusqu'à leur prochaine rencontre qui serait peut-être plus rapide qu'il n'y paraît …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Aoû 2013, 16:05

Devant sa fenêtre, Cocoon écouta le vampire parler. Il lui exposa toutes ses pensées, ses ressentis les plus profonds, sur ce qu’il pensait de lui, et sur ce qu’il voulait faire de sa vie. Luka se confiait corps et âme à Cocoon mais l’Orisha n’avait pas l’air de le comprendre et de l’accepter. Il allait le blesser, le déchirer, et savoir que ce petit être séduisant mourra un jour à ses côtés… Commençait à être difficile pour lui. Et en même temps il ne voulait pas le quitter, jamais le lâcher. Le Lien était égoïste, franc, et il comptait sur les pulsions les plus primaires, des deux personnes pour agir et faire agir. L’Eshu savait qu’il fallait faire des compromis et il avait choisi d’être un type lambda, voir un peu maléfique sur les bords, que d’être le prince charmant par excellence, et d’incarner la perfection. Rien que d’y penser il s’en dégoûtait. Luka lui confirma qu’après tout ce temps, il le connaissait et s’engageait en connaissance de cause. L’homme ressentit cette espèce de détresse qui le caractérisait, de se voir abandonner par le seul qui comptait dans sa vie. Il prit conscience qu’il était devenu tout pour le vampire, et que le Lien avait nourri malsainement cette idée. Luka l’aimait. Il l’aimait, et même si la magie aidait, le sentiment était déjà là à la base. Rien ne fut inventé. Bien qu’il avait passé ne nuit mouvementée, il essaya de réfléchir à cette opportunité d’avoir son ami constamment à ses côtés. Son être serait rassuré et rassasié, mais il voyait déjà le genre de violence et d’agressivité qu’il aurait envers lui au fil du temps. Il avait peur que le vampire devienne un souffre-douleur. Mais en même temps il était sa seule raison de vivre, il lui avait dit lui-même.

Cocoon soupira et se tourna vers lui. Il vit l’être blanc se rhabiller. Luka avait acquis une certaine nonchalance envers l’Orisha, et avait pris une certaine confiance. Cocoon hallucina de le voir si sur de lui, comme si le bronzé n’était qu’un type de passage, et qu’il partait au petit jour pour reprendre sa journée. La colère lui monta immédiatement, et l’alcool l’aida à amplifier ce sentiment. D’un geste brusque, l’Eshu sauta sur le vampire pour l’attraper par le cou et le plaquer au mur. Sa violence n’avait d’égale que sa haine. Ses yeux étaient vifs de colère, et il fit bien attention de décoller les pieds de Luka du sol.

« Tu crois quoi en faisant ça ? Partir tout seul ? Après tout ce que tu m’as dit ? Si tu es doté d’un minimum d’intelligence, tu devrais savoir que tu n’es rien sans moi, et que me provoquer de la sorte te mènera juste à ta perte. »


Le lâchant, il le laissa glisser contre le mur, sans une once d’affection, avant d’ouvrir une armoire et prendre des vêtements adéquats. Cocoon se dirigea dans la salle de bain pour se doucher, et lança énervé :

« Pars d’ici seul, et jamais plus tu ne me reverras. »


C’était une menace claire et précise. S’il voulait jouer a cela, Cocoon l’avertissait des règles, et elles n’étaient pas en sa faveur. L’Orisha fit sa toilette, avant d’arriver dans la pièce, habillé. Il vit Luka et Jupiter. Lorgnant le vampire avant de lui passer devant, il s’approcha de son intendant. Passant dans le salon, il discuta de certaines formalités avec lui, et ouvrit son courrier. Jupiter ignora totalement la présence du vampire, et se focalisa sur l’Eshu. Bien qu’il soit plus petit, il gardait une certaine prestance, et restait droit dans ses bottes, du moins devant son maitre.

« Luka. Fais tes affaires, on y va. »


Cocoon prit son arme, son sac, et laissa Jupiter partir de la chambre. L’orisha était encore irrité de l’attitude puérile du vampire, à vouloir partir comme ça, sans rien demander, en s’apitoyant sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Aoû 2013, 20:15


Baigné par les rayons de soleil qui traversaient de plus en plus abondement les vitres transparentes, un mélange de honte et de remords vint hanter l'esprit de Luka sur les mots qu'il venait tout juste de prononcer et qu'il n'aurait pas pu mieux choisir pour provoquer chez l'orisha un courroux puissant. Son inutilité, son incertitude et son talent insolite pour se rabaisser étaient sûrement les éléments les plus énervants ainsi que les plus révoltants chez lui. Difficile à dire s'il le faisait exprès ou si sa timidité l'avait déjà mené aussi loin, incapable de s'exprimer sans un once d'hésitation dans ses propos, essayant de faire attention aux sentiments d'autrui mais ne faisant que les blesser au passage. Un masque de confiance ou de sottise avec lequel il couvrait son vrai visage mais qui souvent n'apportait que malheur. Un personnage cramoisi des plus détestables pour beaucoup mais qu'au fond n'était souvent que trop gentil ou plutôt trop niais pour quelqu'un de sa race.

Il enfilait le plus tranquillement possible sa chemise sans se douter de quoi que ce soit jusqu'à ce que les paroles du bronzé retentissent, déchirant la nature et que sa main vienne se loger sur la trachée du vampire comme s'il était prêt à la briser en morceaux. Il prit quelques brefs instants avant de réaliser ce qui lui arrivait clairement, se trouvant dos au mur glacé, l'orisha lui faisant face, ses pieds à quelques centimètres du sol et ses sens complètement chamboulés. Il s'était tellement efforcé par le passé de se protéger avec cette carapace invisible, tellement craint les réactions des autres que maintenant il lui arrivait encore sans le vouloir de sortir ce genre de répliques. L'Eshu était le seul à l'accepter, à l'avoir protégé, à le chérir, à lui accorder cette once d'égoïsme, il était devenu tout pour lui comme il l'avait si bien dit …Et pourtant, il essayait encore de se retenir, de ne pas abuser de ce bonheur qu'il avait obtenu.

Il voulait qu'il l'accompagne c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait abordé ce sujet en cette nuit qu'il décrirait comme inoubliable, et pourtant il avait prit la fuite au dernier moment … Comme s'il craignait d'entendre une réponse négative, comme s'il croyait abuser de la bonne foi et des sentiments de l'orisha, alors qu'en réalité il voulait simplement et tout bonnement qu'il l'arrête … Il était loin de le comprendre, lui, ses intentions et ses pensées. Aucun de ses mots doux ne pourraient calmer cette fureur il le savait bien. De toute façon ses talents d'orateur n'étaient pas assez aiguisés pour qu'il y parvienne … A la place, quelque chose d'autre vint réveiller l’intérêt du jeune homme pour cet vue imprenable qu'il avait de l'homme qui le charmait un peu plus à chaque rencontre, certainement sans s'en rendre compte.

Son regard d'acier, bien qu'animé par l'emportement du moment, semblait capable de transpercer toutes les défenses du vampire, en mesure de voir jusqu'au plus profond de lui. Ses peurs, ses angoisses, ses sentiments, ses pensées ainsi que cette émotion inexplicable et inavouable qui submergea le vampire au même temps que tous ses sens. Et même s'il ne voulait pas qu'il témoigne de sa présence, elle était impossible à cacher. Il voulait qu'il le regarde encore avec ces yeux, certes pas avec la meilleure des émotions, la violence, l'agressivité, mais en quelque sorte il croyait avoir allumé un feu qui avait toujours été éteint jusque là. Une passion qu'il ne lui avait jamais connu à ce jour mais qu'il voulait voir déchaînée, perdue, sans raison ou morale, juste pour lui, juste face à lui.

Il sentait à travers la paume brûlante de l'orisha au contact de sa peau glaciale, son pouls qui continuait de battre. Luka semblait sentir sa respiration s'harmoniser avec ce rythme singulier, sa respiration accélérer, sa poitrine faisant des va et vient nerveux comme pour le suivre. Ses doigts tremblaient déjà dans son poing moite, non pas de peur mais d'une tout autre chose qu'il ne voulait pas avouer pendant que tout son corps semblait flotter dans l'air, sans chaînes ni retenues. Ce n'était certainement pas le bon moment pour éprouver ce genre de pulsions presque animales mais il ne pouvait pas les faire cesser, presque comme une horde de cris qui éclataient dans sa tête. Ce n'était pas lui ça ! Il n'était pas censé être comme ça, ressentir ça  et pourtant …

Cocoon superposait de son corps bronzé, musclé, d’idylle, celui du jeune homme, meurtri, frêle qu'il avait aimé sans contraintes, un corps qu'il dominait encore à la perfection et qui avait gardé en mémoire son touché, retenu le plus de sensations possible, scène que le vampire hésitait à se remettre en tête. Étais-ce corps qu'il avait offert sans honte ni pudeur à l'orisha pas plus que la veille au soir qui causait encore, sous l'emprise de la frénésie, ces élans inconnus ? Il était perplexe face à la perversité dont son corps faisait preuve malgré lui, c'était loin d'être une chose rationnelle, toutes les questions du monde semblaient d'ailleurs ne pas pouvoir y répondre et encore moins la déchiffrer.

Toute son attention était retenue par le visage si proche, un peu trop proche qui se présentait devant lui mais qu'il semblait pourtant incapable d'atteindre. La poupée de porcelaine avança sa main froide et les extrémités de ses doigts chétifs et fragiles trouvant la joue de Cocoon, encore cachée dans le peu d'obscurité que les fils d'or n'avaient pas englouti. À son tour, elle effleura les yeux sur lesquels les siens, d'une couleur azur, se perdaient au milieu de toute cette colère, son nez, ses lèvres, scruta tout son visage d'une main tremblante comme si elle était soudainement aveugle. Rien de ce qu'il aurait pu lui dire ou lui faire n'aurait causé la moindre frayeur chez le jeune homme, il ne le redoutait pas, il ne craignait pas sa puissance qui l'avait souvent sauvé, au contraire il la désirait en quelque sorte, avec beaucoup de honte sur ses propres sentiments, il le laissait faire à sa discrétion.

Il avait sa vie entre ses mains depuis le premier jour et si souvent elle n'avait tenu qu'à un fil, un fil que Cocoon ne laissa jamais se briser mais qu'il avait tout à fait le droit de couper lui-même s'il en avait envie. Beaucoup verrait cela comme une attraction tordue, un amour corrompu, un être lâche qui se réfugie derrière un personnage qu'il idéalise mais ils sont tous loin de la vérité, incapables de comprendre ce qu'est de s'abandonner corps et âme pour quelqu'un qu'on chérit énormément, lui laisser décider de notre destin sans jamais l'ombre d'un doute, il pouvait faire de lui ce qui lui plaisait il le savait et même si cela était assez dérangeant comme propos, c'était ses véritables pensées. Luka n'eut pas le temps de porter son autre main au bras musclé qui le soutenait, que celui-ci s'éloignait déjà de lui, laissant son corps dénué de toute force physique s'effondrer sur le sol d'un bruit sec prenant ensuite la direction de la salle de bain.

« Pars d’ici seul, et jamais plus tu ne me reverras. » Ses propos avaient pour mérite d'être aussi clairs que de l'eau de roche, directs, en quelque sorte menaçants. Une voie que Luka ne souhaiterait jamais emprunter à coup sûr. La vie en elle-même est un jeu dans lequel les mauvais choix sont toujours les plus tentants. Bien qu'il se soit senti  souvent perdu, il ne veux pas gâcher cette deuxième chance que l'Eshu lui avait offert après de déchirants efforts. Il veux uniquement continuer de vivre à ses côtés. Le vampire, surpris, incrédule mais au même temps blessé par ses propres erreurs, laissa ses membres traîner à même le sol cherchant en vain un moyen de se faire pardonner mais n'ayant aucune idée de comment y parvenir. * Comme si je pouvais faire une chose si effrayante …*

Il finit bientôt par se ressaisir, n'ayant aucune intention réelle de partir, s'échouant de toutes ses forces sur le lit. Perdu dans ses pensées affolées par ce qu'il venait de se produire à l'instant, ce que son corps avait bien voulu éprouver sans son consentement, il ne remarqua que brièvement le claquement d'une autre porte qui venait de s'ouvrir et un être désagréable dépassant par l'ouverture. Il n'avait jamais put le supporter et ce depuis le premier jour sans savoir réellement pourquoi. Ce n'était pas une haine palpable mais quelque chose chez lui déplaisait fortement au jeune homme et il préférait ne pas s'y confronter, il ne lui avait causé du tort qui plus est. Il ne le regarda pas, il lui adressa encore moins la parole, l'autre semblait en faire de même, l'existence de l'un ne représentait pas grand chose aux yeux de l'autre. L'orisha intervint assez tôt, le silence ne plana pas si longtemps avant qu'ils ne changent d'emplacement, le regard de son ami lui causant on ne peut plus de chagrin et dessinant un sourire informe empli de désarroi sur sa petite frimousse pâle. Sans dire mot, lorsque l'orisha entra de nouveau dans la pièce pour annoncer leur départ, Luka se contenta d'obéir, plaçant dans son sac toutes ses affaires qui restaient éparpillées, le manteau qui pendait sur la patère, suivant ainsi les pas du bronzé hors de la chambre, fixant intensément son dos ample et musclé.

La ville semblait ne pas s'être encore remit de la nuit qui venait à peine de tomber, quelques lumières demeuraient encore à l'intérieur des réverbères postés de part et d'autre des ruelles, une ville qui renaîtra de ses cendres une fois la nuit venue. Le soleil dépassait le toit des maisons pour éclairer avec ambition les passants les plus matinaux et le calme qui planait déjà dans la cité. L'esprit de Luka cependant restait plongé dans les ténèbres pendant qu'une multitude de choses ressassaient sa tranquillité, entre cette altercation avec le bel homme, ce désir tordu et une piste qu'il avait du mal  à exploiter cela en faisait des problèmes à ses trousses. Essayant de se concentrer un peu plus sur le dernier sans quitter une seule seconde des yeux l'Eshu, il se remit en mémoire les souvenirs quelque peu confus qu'il gardait depuis le jour où cette chasse commença, où il se fit attaquer sans raison apparente au premier abord par cet homme qui, d'une façon ou d'une autre semblait le connaître, mieux qu'il ne pensait et ce depuis longtemps. Son agression restait profondément encrée dans sa mémoire comme s'il sentait sa respiration haletante avec une légère odeur dégoûtante, un mélange entre alcool et sueur assez désagréable.

Luka avait conscience que le bougre faisait partie de son passé mais ignorait au même temps à quel point il lui était lié, ses entrailles elles-même semblaient vouloir témoigner de la culpabilité du personnage au sujet de la mort de ses parents et son sang bouillant de rage approuvait cette affirmation sans la moindre hésitation. Tout chez cet assassin semblait l'attirer dans ce cycle sans fin qu'on appelle la vengeance. Il aurait bien voulu lui asséner le coup de grâce lui-même cette nuit là pour lui permettre de se défouler un peu mais d'un autre côté il se réjouissait de n'avoir rien tenter qui puisse nuire encore plus à cette image humaine qu'il avait forgé. Ses dernières paroles reflétant parfaitement la folie qui hantait déjà l'esprit de cet homme, continuaient de résonner comme une pendule, à un rythme régulier, sans cesse. C'est ainsi, que le vampire commença une succession sauvage de divers scénarios possibles mais aucun ne semblait prêt à se réaliser sans une quelconque intervention divine si je puis dire.

Les assassins étaient des êtres sournois, torves, qui ne se laisseraient jamais piéger aussi facilement et encore moins duper par une quelque ruse mal préparée. Aucun d'entre eux ne se présenterait une nouvelle fois devant le vampire juste pour diversion ou sous un coup de folie, l'orisha étant proche qui plus est … Mais comment retrouver leur trace dans ce cas ? Comment savoir où ils se cachent ou même s'ils sont encore en vie ? Comment savoir leur véritable apparence sachant que Luka n'avait remarqué ce jour là que leur esprit détraqué, leurs yeux rouges de sang et cette démence incontrôlable et démoniaque ? Personne n'afficherait ses couleurs aussi ouvertement la journée, surtout quand ils ont quelque chose à se reprocher. Des questions défilaient à une allure folle laissant ainsi le jeune homme se retrouver à parler à voix haute sans s'en rendre compte et trébucher soit sur le vide ou sur quelques pierres inoffensives simplement mal arrangées. Voulant finalement casser ce silence immuable qui planait, sans vouloir feindre innocence ou oublier ce qu'il lui avait dit plutôt mais ne sachant pas comment réagir autrement, il attrapa tout en finesse l'habit de l'orisha pour attirer l'attention de Cocoon avant de tourner son regard vers son visage, rougir quelque peu sans pour autant arrêter de le fixer et ouvrir la bouche pour lui parler assez timidement.

« Je … Je ne sais pas vraiment ce qu'on devrait faire pour arriver à leur mettre la main dessus …On a aucun indice, aucun nom, aucune piste … J'ignore si l'homme qui nous avait attaqué portait quelque chose sur lui ou avait une information importante mais il est certainement très tard pour le savoir … La seule chose ayant un lien avec eux c'est le lieu d'assassinat … et éventuellement la tombe de mes parents … Je doute qu'on puisse en tirer grand chose à partir de ces éléments après tant d'années … Tu … en penses quoi ? » Un seul suffisait, un seul indice pourrait déjà leur indiquer bien plus que leur cachette mais aussi leur but ou encore les véritables événements de cette fameuse nuit. Les liens emmêlés entre eux bien trop longtemps commençaient désormais à se défaire, à se laisser berner et contrôler, bientôt ils n'opposeraient plus la moindre résistance et il deviendra facile pour les deux protagonistes de démêler le vrai du faux voire comprendre la vraie étendue de cette histoire. Les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut pas se fier complètement à ses souvenirs, qui sait les malentendus qui pourraient en découler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Aoû 2013, 14:15

Cocoon était agacé de l'altercation avec Luka. Sacrément agacé. Il n'attribuait plus un regard pour le vampire, et préféra s'affairer à se préparer et à partir. Ils avaient surement bien de la route à faire, et le vampire était rempli de vengeance. En temps normal. Ici, il trouva que ses sentiments étaient différents. Peut importait son histoire il sentait que le Lien vibrait, Luka pensait à lui mais plus que ça, Luka le désirait de tout son être.
Regardant la poupée blanche par dessus son épaule, il la vit s'affairer à tout ranger pour être prêt. Quelle petit vicieux, il cachait bien son jeu derrière son visage à la foi neutre et si angélique. Tournant à nouveau la tête vers Jupiter, il lui dis encore quelques informations avant de faire un signe de tête à Luka. Il était temps.

Depuis le hall du Palais ils pouvaient voir la ville se réveiller. Des matinaux étaient déjà dans les rues, mais de manière assez clairsemée, et les lampions brûlaient toujours. Cocoon regarda la place Antarès et observa les environs. Le petit jour se levait lascivement au loin. Descendant les grandes marches du Palais, il sentit derrière lui un mouvement. Dans un réflexe presque calculé, il attrapa Luka dans le dos, le soulevant sans effort pour ne pas qu'il tombe. Comment avait-il pu trébucher ?

« Hé, fais gaffe où tu mets les pieds ! »


Le reposant sans ménagement sur le sol, il arriva en bas et vit quelqu'un au fond de la rue. Qu'est ce que Déon faisait ici à une heure pareille ? L'Espion était vraiment plein de mystère pour Cocoon. Seulement, il n'eut pas le temps de s'en occuper plus de dix secondes, que Luka attrapa un de ses vêtements pour s'adresser timidement à lui. La nuit, il couinait comme une catin de premier choix, et la journée il se cachait derrière le monstre physique qu'était l'Orisha. C'était quoi son problème ?
L'Eshu détourna les yeux de la silhouette noire au fond de la rue, pour laisser tomber ses yeux vairons sur l'être blanc. Jetant un coup d'oeil à nouveau à l'autre bout de la ville, il ne vit plus personne. Comme un vrai espion, l'Eshu avait disparut en une fraction de seconde.

Citation :
« Je … Je ne sais pas vraiment ce qu'on devrait faire pour arriver à leur mettre la main dessus …On a aucun indice, aucun nom, aucune piste … J'ignore si l'homme qui nous avait attaqué portait quelque chose sur lui ou avait une information importante mais il est certainement très tard pour le savoir … La seule chose ayant un lien avec eux c'est le lieu d'assassinat … et éventuellement la tombe de mes parents … Je doute qu'on puisse en tirer grand chose à partir de ces éléments après tant d'années … Tu … en penses quoi ? »
Parfait. Rien qui ne ferait avancé leur enquête, Cocoon adorait ça. Croisnt les bras, il leva la tête et dit :

« Quelqu'un pourrait surement nous aider, mais je... »


« Tu m'as appelé ? »


Un grand type habillé de noir se trouvait juste à côté de Cocoon. L'Orisha frissona, montrant ainsi sa surprise, et se tourna vers le type.

« Arrête de faire ça. Tu m'fous les j'tons à chaque fois ! »


Le type ricana. Il était encore jeune, il n'avait qu'une cinquantaine d'années, et avait un oeil noir et un gris. Le guerrier tourna le dos à Luka et parla avec son collègue.

« Ce gars-là s'est fait agressé par un assassin, mais nous n'avons aucune piste. Tu connais leur manière de procédé, tu pourrais surement m'en dire un peu plus. »


« Tu aides un vampire ? Nous ne... »


Cocoon leva une main pour le stopper :

« Je te demande juste ton aide, tu es libre de ne pas me la donner. Ensuite je partirais. Comme d'habitude, tu ne m'auras pas vu. »


Déon évalua du regard Luka, qui se trouvait derrière son bouclier naturel. Haussant un sourcil il regarda à nouveau le maitre de Guerre en croisant les bras :

« Fais gaffe Cocoon, tu n'es pas assez prudent. N'expose pas tes points faibles si facilement. »


« Déon ! Je sais ce que j'ai à faire, tu vas m'aider oui ou non ? Décidément t'es pire qu'une femme. »


L'Orisha n'avait pas haussé le ton, et c'était d'ailleurs le plus effrayant : lorsqu'il gardait son calme alors que la situation ne le permettait qu'à moitié.
Mais là, sur les marches du Palais, deux entités s'affrontaient silencieusement. Comme des Dieux, leurs gestes n'auraient aucune conséquence sur la population autour, mais le combat était fulgurant. Si l'un des deux bougeait, le combat serait lancé, et ils étaient tous les deux aussi meurtrier l'un que l'autre.

Cependant rien ne se passa. Déon soupira et fit mine de chercher dans son esprit un détails, ou peut être comment organiser ses phrases.

« Les assassins n'attaquent pas leur cible sans rien savoir sur elle. Donc par un intermédiaire, ou seul, ils la suive pendant des jours, voient comment elle fonctionne et apprennent toute son histoire personnelle. »


« C'est difficile car il n'a plus de famille ni de proches. Mais comment un inconnu aurait pu le suivre pendant des jours, même lorsqu'il était avec moi ? Je l'aurai détecté. »


« Tu ne me détecte pas Cocoon, tu es vulnérable. Je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais regarde toi. Tu es une proie aussi facile que lui. Non, ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies rien détecté. »


L'Orisha soupira. D'accord, il n'était qu'un simple Orisha pouvant devenir une victime d'une seconde à l'autre. Mais là n'était pas la question. L'important c'était Luka et malgré les indications de Déon, ils étaient bloqués. L'Eshu dit :

« Reprend tout depuis le début. Va voir les endroits, les objets, ou mêmes les tombes de la famille. L'assassin vient forcément de là, si personne ne l'a renseigné, alors il a prit le chemin habituel. »


Le bronzé regarda son collègue en réfléchissant. Il avait raison, il fallait qu'ils retournent aux sources. Comme il avait fait pour lui. Remerciant son collègue, il se mit en route en parlant, le vampire sur ses talons.

« On va là où sont enterrés tes parents. Je pense que c'est le début de tout. Nous verrons par la suite. Personnellement j'ai trouvé le journal de mon père dans sa tombe, alors nous allons devoir profaner les tombes. »


Sortant de la ville, ils se dirigèrent vers l'avenir de Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Aoû 2013, 22:50


Assister aux nombreuses chutes du vampire après avoir trébuché tout aussi bêtement, une fois, puis deux voire même trois sans qu'il ne puisse se rattraper et les empêcher c'était une chose qu'on pourrait considérer comme monnaie courante, voir  l'orisha rattraper son corps frêle entre ses bras, le soulevant d'un simple geste de main c'en était une autre tout à fait distincte. Il avait les airs de ces preux chevaliers en armure luisante risquant leur vie pour sauver celle d'une donzelle en danger, la seule différence notable serait peut-être un vocabulaire différent, une passion pour l'alcool et un détachement qu'on ne leur connaît pas forcément en temps normal. Mais c'était bien comme ça. Il sortait du lot, se démarquait, réclamait la place qui lui était due et tous ces points le rendaient on ne peut plus irremplaçable. Le silence pesait lourdement sur ses épaules, sa gorge s'asséchait vu qu'aucun mot n'en jaillissait et ses yeux impatients courraient en des constants va-et-vient entre le visage de Cocoon et la vue de son dos qu'il lui offrait alors que l'attention du même semblait étrangement attirée par quelque chose d'autre.

De ce fait, les sentiments de Luka semblaient avoir atteint un autre stade, un état qu'il ignorait à ce jour mais qui avait toujours été  profondément encré en lui, une évolution de la flamme minuscule qui désormais brûlait et s'étendait sur tout son corps. Il était question d'une émotion sans nom, une chose qu'il n'arrivait pas à déchiffrer mais qui le poussait à vouloir tout, absolument tout ce que son protecteur pourrait bien lui offrir, allant des simples baisers et caresses jusqu'au plaisir le plus extrême voire le plus violent et qui était décidément moins facile à avouer. Il était à nu à chaque fois qu'il s'adressait à l'orisha, il lisait en lui comme dans un livre ouvert dont il aurait lui-même écrit le contenu sur les pages jusque là vierges.

Mais comme toujours, Luka éprouvait un mal fou à discerner dans les actes du bronzé ses réelles intentions sans mentionner ses pensées qui pour lui demeuraient un mystère à part entière. Même s'il avait l'impression de l'avoir côtoyer assez longtemps pour avoir l'honneur de se dire son ami, il n'avait toujours pas l'impression d'avoir réussit à le connaître ne serais-ce qu'un peu. Peut-être étais-ce au fond réellement son désir de rester inconnu même aux yeux de ses proches et ainsi ne pas dévoiler ses faiblesses aussi ouvertement que d'autres le feraient. Ses morales et ses valeurs lui étaient toujours étrangères mais il voyait dans ce qu'il accomplissait quelque chose de noble qu'il ne comprenait pas totalement …

Bien vite, une conversation assez animée s'enchaîna entre les deux protagonistes que seul un aveugle aurait considéré comme amis, le terme simples connaissances à travers leurs intérêts communs voire simplement des collègues semblait peut-être été mieux adapté et à employer en ce qui les concernait. L'atmosphère était loin d'être commode, les deux hommes se défiant du regard, et constituait le genre de conflit qu'il fallait à tout prix éviter surtout en pleine place publique sous les regards intenses des plus curieux. Les paroles de l'inconnu n'étaient peut-être pas récitées dans le but de provoquer l'énervement chez Cocoon ou même pour le mettre en garde au sujet de ses propres faiblesses mais ses conseils étaient certes utiles et les deux amis feraient en sorte d'en profiter pleinement. « On va là où sont enterrés tes parents. Je pense que c'est le début de tout. Nous verrons par la suite. Personnellement j'ai trouvé le journal de mon père dans sa tombe, alors nous allons devoir profaner les tombes. »  La décision était prise, le départ imminent et de plus belle cet échange prit fin, n'ayant pas créé une boule au fond de l'estomac du petit être sous le coup de la nervosité et encore moins chamboulé son opinion envers le peuple orisha qu'il connaissait encore très peu,  ironiquement parlant.

Pendant le trajet, Luka crut bon de donner encore quelques information à ce sujet même s'il croyait lui avoir déjà longuement récité les moindres détails dont il se souvenait et avoir un peu fait le tour de toutes les choses contestables dans cette affaire. « Leurs tombes sont toutes deux encrées profondément dans la forêt, prêt d'une clairière, entre deux arbustes des plus denses, un endroit que je suis venu à connaître sur le bout des doigts après y avoir vécu en ermite des années durant et que je n'aurais aucun mal à retrouver. Je doute pouvoir y trouver un journal quelconque contrairement à toi vu que c'est moi qui les ai enterré après les faits et qu'ils ne portaient sur eux aucun objet de valeur ou qui pourrait attester de leur vie. Leurs dépouilles, certes défigurées, étaient un peu près tout ce qui restait après le passage des assassins. D'ailleurs, s'ils faisaient preuve d'une si grande dextérité et d'une faim si insatiable, le simple fait qu'ils aient pu me laisser la vie sauve ou simplement m'abandonner encore vivant sur les lieux m'étonne déjà énormément. J'espère vraiment que nous pourrons en apprendre plus de cette manière. »

Des rêves atroces l'avaient hanté toutes ces années, il se voyait obligé presque toutes les nuits sans exception à assister à ce spectacle macabre qui s'était déroulé sous ses yeux de jeune enfant encore naïf. Les cris stridents et assourdissants qui avaient éclaté cette nuit-là semblaient même prendre possession de ses oreilles pendant la journée, laissant le jeune homme dans un état second, paralysé par des mémoires dont il était loin de se débarrasser. Il en avait jamais parlé sans sentir les cicatrices invisibles et les chaînes étouffantes autour de son cou, le simple fait d'y repenser revenait à ressasser encore plus la réalité qu'il refusait d'accepter.

Et pourtant, maintenant, en compagnie de l'orisha qui le connaissait sur le bout des doigts, il se sentait apaisé, anormalement tranquille comme s'il ne faisait qu'assister à une de ses tragédies inventées qui ne le mêlaient aucunement. Une rage bouillante que seule la mort de ces assassins pourrait satisfaire, était toujours présente en son sein et ne disparaîtrait pas si facilement mais la plus part de ses plaies avaient mystérieusement disparut et ne feraient bientôt plus jamais surface, l'espérait-il avec ferveur. « C'est vraiment étrange mais au même temps très agréable ce sentiment. Je sais pas ce que j'aurai fait si tu n'étais pas venu avec moi … Merci énormément ! » C'était presque accablant de voir à quel point il pouvait changer rapidement d'expression, entre le visage pâle croulant sous la honte et la tristesse, pour le transformer en un sourire sincère et ravissant qui n'avait que très rarement illuminé la frimousse de poupée.

Les vapeurs du matin commençaient à se lever et à prendre possession de la totalité de la campagne entourant la ville la plus proche. Elles commençaient à se former pour créer d'énormes nuages surplombant les forêts et toute autre végétation pour finalement s'immiscer entre elles pour y semer le doute et la confusion. Le brouillard semblait s'épaissir bien trop rapidement comme si quelques secondes lui suffisaient pour voir son intensité redoublée et rendre la vision des deux voyageurs on ne peut plus trouble. Impossible de différencier quoi que ce soit d'autre à une dizaine de mètres près, autre que les arbres courbés vers l'avant ou encore le chemin caillouteux qu'ils se devaient de parcourir puisqu'il était leur seule issue. Heureusement, il connaissait le chemin sur le bout des doigts, ce qui lui facilita énormément la tâche et lui permit de se fier à son instinct au lieu de ses yeux qui ne faisaient que le tromper sournoisement.

Les parfums les plus divers pour tous les goûts possibles et imaginables semblaient s'être installés sur place, que ce soit la sève se dégageant des arbres ou encore les pins qui étaient courants dans la région et qu'on pouvait sentir à une distance considérable, sans oublier une certaine fraîcheur que l'air transportait jusque dans les narines du jeune homme. On aurait presque pu considérer cela comme une véritable agression tellement elles en devenaient de puissants étourdissants pour l'esprit fatigué du vampire. Il les guidait le plus silencieusement possible à travers la végétation marécageuse jusqu'à parvenir enfin devant la tombe qu'ils attendaient. Quelques pierres disposées en amas marquaient la position exacte des deux corps qui y reposaient depuis de nombreuses années. Le chemin avait été long mais en plus des preuves irréfutables que leur fournissaient leurs yeux un « Nous y sommes. » vint attester leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2013, 13:25

Une fois que Cocoon se sépara de Déon, il se mit en route avec Luka. Même s'il appréciait le vampire, il ne se sentait pas vraiment impliqué dans la grande tâche de sa vie, de sa vengeance. L'aider oui, mais prendre partie non. Ce n'était pas son histoire, comme avec Anwen, une ancienne amie, il l'avait protégé mais il ne s'était jamais imposé en disant quoi que ce soit, ou en agissant. Et là ce fut pareil.
Luka parla encore trop. Il raconta on ne savait pas pourquoi, une histoire qui était trop longue pour Cocoon, mais ce dernier ne dit rien et ne répondit pas, lorsqu'il eut fini. Au final, il n'avait rien retenu. Si, cet espèce de ton un peu hautain, inconscient, que le vampire employait quand il narrait des histoires. Et ça emmerdé puissamment Cocoon. Ce dernier soupira en guise de seule réponse, continuant d'avancer.

Plus ils avançaient vers la forêt des murmures, plus ils s'enfonçaient dans une espèce de brouillard, qui ressemblait à des nuages de lait granuleux, qui leur brouillait la vue. Cocoon ne voyait pas a cinquante mètres. Sortant sa claymore, il mit le plat de la lame sur son épaule, et passa le bras par dessus le manche. L'Eshu ne savait pas ce qu'il y avait devant, alors autant ne prendre aucun risque. Encore une fois, il s'adressa à son partenaire. Le type regarda sa tête bleu et fut légèrement touché par son allure de poupée. Il avait sentit ce qu'avait ressentit Luka lorsqu'il l'avait propulsé sur le mur, et tenait sa gorge entre sa main, et son corps collé contre le sien. Le Lien l'avait informé d'absolument tout. Levant sa main, il la passa dans les cheveux bleu de la poupée, avant de l'attirer contre lui.

« Pas de problème. Je ne te laisserai pas. »

C'était sa façon de lui dire qu'il était là, et qu'il ne partirait pas quoi qu'il découvrirait.

Pendant plusieurs heures, peut être jours, ils traversèrent cette soupe blanche opaque, et suivirent le chemin en terre, avant que le vampire ne l'arrête. S'enfonçant dans une sorte de bosquet, ils s'arrêtèrent devant deux énormes fourrés.

« Tu es sur ? Bon, alors c'est partit... »

Il était impensable que Luka creuse. Il n'avait pas assez de force et puis Cocoon avait la force de briser une montagne en deux, alors autant en profité pour inhumer quelques tombes.
Se mettant à genoux, il planta sa main dans le sol et elle pénétra la terre, comme si cette dernière n'était en fait que du beurre. Arrivé à un peu plus de la moitié de son bras, il sentit le cercueil. Parfait. Il plia simplement son bras ce qui fendit la terre en deux, faisant une crevasse de deux bons mètres de long.
Et puis comme une orange, il pela la croute pour pouvoir mettre à nu les deux grandes boites. Se frottant les mains en se relevant, il dit :

« Et voila ! »

En deux minutes il avait labouré et retourné le cimetière personnel de la famille à Luka.

« Je te laisse faire la suite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2013, 23:25


Les conditions hostiles ne présageaient rien de bon pour la suite de leur périple. Le brouillard s'épaississant à vue d’œil, ne faisait qu’alourdir la charge qui pesait déjà sur les deux orbes azur et intensifier l'atmosphère pesante qui encombrait l'endroit. Bien que des rafales de vent se faisaient parfois sentir et que des feuilles endiablées les chevauchaient à toute allure parmi les troncs robustes, elles ne semblaient guère emporter avec elles ces volutes de fumée qui en devenaient insupportables au final. Le paysage qui n'avait d'ailleurs jamais été des plus accueillants, l'était encore moins à ce jour sachant qu'entre ces arbres dénudés et ces arbustes denses pouvait se cacher un indice tant attendu pendant des décennies entières.

Ces histoires de famille et autres galères auxquelles il aurait mêlé l'orisha ne faisaient pas partie de son champ d'expertise, après tout c'était son combat, une guerre qu'il devait gagner, mais il se réjouissait de l'avoir à ses côtés. Rangés tous deux devant les deux tombes juxtaposées, Luka laissa le bronzé s'occuper de tout le travail manuel et la main d’œuvre qui était nécessaire sachant que sa force herculéenne lui permettrait de venir à bout de quelques mètres de terre sans la moindre goutte de sueur. Il n'y avait pas de quoi se gêner, certes ils se trouvaient dans un endroit sacré que Luka avait protégé pendant des années pour éviter aux animaux sauvages de pouvoir le profaner mais cela lui était bien égal. La fin justifie les moyens et même s'ils finissaient par retourner les pauvres âmes en peine dans leur tombe, ils mettraient sûrement cela sous le compte du plaisir dans le péché et un besoin de savoir impossible à retenir.

Les sarcophages poussiéreux étaient dorénavant à portée de main tandis que de chaque côté les amas de terre restaient immobiles comme des portes qui attendaient leur contenu d'être dévoilé. Même s'il n'avait jamais été du genre religieux, il crut nécessaire à cet instant précis de réciter une quelconque prière aléatoire avant de vandaliser, jetant la bienséance par les fenêtres, l'intérieur de ces boîtes on ne peut plus compromettantes. Mettant sa main au couvercle de celle de droite, il découvrit les ossements d'une jeune femme, celle qui avait autrefois porté le visage de sa mère et les traits fins d'une demoiselle de la plus fine beauté. Ses boucles dorées tels des rayons de soleil et ce sourire angélique enrobé de rouge pouvaient tromper le plus méfiant des hommes, de par sa nature vampirique et avec les milliers de charmes dont elle disposait. Sa robe écarlate trônait encore à l'intérieur du cercueil, la seule preuve de la personne qui gisait réellement à l'intérieur, étant donné qu'à partir de ses os il leur était impossible de le déduire.

Détaillant le cadavre entier de haut en bas et examinant de plus près ses vêtements à la recherche de traces compromettantes qui ne seraient peut-être pas effacées au fil des années, il ne put rien trouver à part une simple montre de poche dont il se souvenait l'usage et qu'il décida de conserver à son tour. Simple hommage ou un trésor qui continuerait de lui rappeler encore et encore ses défunts protecteurs ? Impossible à dire d'après sa façade anéantie mais continuant sans verser la moindre larme sa salle besogne. Remettant le couvercle de celle-ci et formulant quelques formules d'adieu à la vampire, il se hâta de reprendre sa recherche dans le coffret adjacent qu'il espérait contenir déjà plus d'indices que le premier mais hélas … Pour la plus grande surprise générale, celui-ci leur serait complètement inutile dans son état actuel. La raison ? Il était totalement vide ! Les tissus bleuâtres qui y avaient été entreposés ne comportaient pas le moindre pli. Les marques de griffures qui évoquaient la souffrance au dessus de l'autre coffre, n’existaient nulle part sur celui-ci, comme si aucun corps n'avait jamais reposé là.

D'un geste de recul assez compréhensif, subjugué, tenant sa tête entre ses deux mains et laissant sa gracile anatomie s'échouer à même le sol, il libéra un cri inaudible qui déchira sa gorge déjà brûlante à cet instant. Il semblait comme hanté par des fantômes du passé qui seraient revenus pour modifier leurs erreurs et réécrire à leur manière le cours de l'histoire mais c'était trop tard pour s'en rendre compte. Ses yeux qui jusque là semblaient se fixer sur une époque beaucoup plus ancienne, revinrent au commun des mortels pour reprendre service et réintégrer le corps du jeune homme. Il se releva  dans un effort commensurable étirant mes membres meurtris sortis à peine des bras de Morphée, telle une chenille dans son cocon.  Essayant de se calmer, les nerfs à fleur de peau, des gouttes perlant le long de ses tempes tandis qu'une nervosité se notait dans le ton de sa voix, il s’aperçut que leur moindre piste venait de gentiment leur filer entre les doigts et qu'une fois de plus ils n'avaient aucun moyen de trouver la trace de ces canailles.

Leur plan ne semblait comporter la moindre faille, le moindre indice, la moindre preuve encore exploitable, ils avaient gagné et les deux protagonistes avaient perdu, le tout en beauté et dans une ignorance totale. « Je ne comprends pas ! C'est impossible ! Blasphématoire ! Si le corps ne se trouve pas ici, ou peut-il bien être ? Je garde clairement souvenir de l'avoir enterré aux côtés de ma mère alors pourquoi … est-ce le seul à avoir disparut sans laisser de trace ? Que pouvons- nous en déduire ? Qu'ils nous ont dupé vite fait bien fait sans qu'on puisse n'y voir que du feu ? C'est ridicule … » Sans plus le moindre argument, la moindre tentative, le dernier espoir qu'il voyait se désintégrer entre les paumes de ses mains frêles, il leva les yeux au ciel dans l'espoir d'y trouver la réflexion de la lune mais hélas, le brouillard était tel que ne serais-ce que discerner nuit et jour devenait une tâche des plus ardues.

Veillant alors vérifier l'heure qui lui indiquerait certainement cette information, il trouva bien plus qu'il n'osa espérer, bien plus qu'il n'avait demandé, un message dont il n'avait jamais rêvé l'existence et qui simplifiait déjà de moitié leurs recherches. Ses mains moites tremblaient à la fois de rage et d'incrédulité dans son poing qu'il aurait volontiers fracassé contre un arbre s'il l'avait pu et si cela n'aurait pas égratigné sa peau de porcelaine. Le fait que son ''père'' en soit responsable lui importait peu au final puisque les liens indestructibles avaient toujours existé entre lui et sa mère, mais la chose qui le révoltait par dessus tout, était de savoir que cet être abominable qu'il avait pleuré avait en fait trahit et poignardé celle qui avait toujours eu pleinement confiance en lui, son être cher, le seul, l'unique. Mais comment ses souvenirs avaient pu le trahir de la sorte ? Cette attaque de tantôt étais-ce un signe pour le prévenir de la déchéance mentale des souvenirs de cette nuit fatidique ? Ne pas voulant s'attarder sur le sujet, ses canines le démangeant plus que jamais et rêvant de se plonger dans la chair molle de l'individu auquel elles mettraient fin, il préféra partager avec l'orisha ses petits soupçons.

« Cocoon vient voir ! Je crois … que nous venons de mettre la main sur la seule preuve décente que ces tumultes pourront nous fournir malheureusement. Pleins de questions restent en suspens j'en ai peur mais c'est un message qu'a laissé ma mère et je sais que nous pouvons nous y fier. Cette montre en argent était assez rare pour l'époque et surtout la seule à porter ce genre d'ornements aux coins, mon … père la lui avait offerte en revenant d'un de ses voyages à l'inconnu. » La chasse reprenait dans toute sa somptuosité et cet exquise impression d'être tout prêt de la capture finale pour finalement la saisir entre ses crocs acérés. Ravalant sa salive deux ou trois fois, il laissa un silence de mort s'installer avant de reprendre le discours où il s'était arrêté.

« Et ces initiales … Elles sont la preuve de ce que j'avance ''I. C'' autrement dit '' Isaac Cross'', écrites en lettres de sang sur la montre plaquée en argent. Le plus dur ça va être de le trouver je suppose. S'il a pu feindre le mort aussi longtemps c'est qu'il ne doit pas se dévoiler souvent en plein jour ou alors redoubler de prudence quand il le fait... » S'asseyant de tout son poids sur un rocher assez pointu qui se trouvait tout près, il ne put que prononcer ses vœux à voix haute même s'il savait qu'une telle chose ne se produirait jamais en réalité. « C'est évidemment trop demander que de les voir débarquer pour nous guider jusqu'à leur cachette de leur propre chef, alors qu'ils sont restés cachés si longtemps, et nous inviter à les rejoindre pour un petit thé au clair de lune qui n'aurait pas été de tout refus et qui nous aurait certes épargné de nombreux troubles bien fâcheux. Même si ce n'était qu'un piège au moins nous pourrions prétendre à un affrontement avec le serpent venimeux au lieu de le chercher partout ... Tu as une idée toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Aoû 2013, 12:38

Cocoon laissa Luka seule, et se décala de cinq mètres, s'asseyant sur un rocher. Il ne voulait pas porter un quelconque irrespect ni à son ami, ni aux défunts. Lui ne servait que de fossoyeur, le reste relevait du vampire. Entendant la première boite s'ouvrir, il sentit immédiatement l'odeur de mort émaner de là. Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir l'état de Luka, il le vit s'affairer à fouiller dans le cercueil, ne se souciant de rien d'autre. Les vampires c'était vraiment bizarre. Ils avaient une mentalité si spéciale que Cocoon était certain qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde qu'eux. Et pourtant, il avait lié deux vampires !

Ca prit un sacré moment le temps que tout soit examiné. Cocoon patientait silencieusement, laissant à Luka le temps de se recueillir et de se ressourcer. Seulement un sentiment venant de la poupée lui parvint. Une sorte de mauvaise angoisse. Se retournant, il vit le vampire un peu tremblant. Des mots sortirent de sa bouche, et il tomba à genoux, complètement déstabilisé. Cocoon se leva et se retourna, l'écoutant hurler. N'intervenant pas, il attendit que quelque chose se passe, et le vampire finit par l'appeler, se relevant.
L'Orisha s'approcha, jusqu'à quasiment coller son torse contre son dos, avant que la petite bête aille s'asseoir sur le rocher.

L'Eshu regarda le cercueil vide, et s'approcha de son ami. Il prit la montre dans sa grande main et l'admira pour la détailler. Il n'était pas milicien ou inspecteur lui, il n'y connaissait rien. Son but était de fendre le crâne de ses assaillants, point barre.
Rendant à Luka l'objet, il dit :

« Je suis désolé, je sais bien que je ne suis pas d'une très grande aide mais tu n'aurais pas une idée d'où il se cacherait ? Un lieu que ta mère adorait ou... Je ne sais pas... Un lieu de vampire quoi. »

Cocoon ne pouvait pas l'aider, car c'était à Luka de chercher quoi et où. Lui n'était là que pour l'accompagner, au mieux le guider, mais c'est tout. L'inutilité à l'état pur.
L'Eshu disparut derrière un arbre, cherchant tout autour du lieu des indices, avant de tomber dans... Une flaque ou quelque chose du genre. Sortant du trou plein d'eau, il lâcha un magnifique juron et revint vers le vampire.

« Bon y a rien autour des cercueils »

Prenant son débardeur par le col, il se l'enlevant en tirant dessus, et dévoila son torse. Regardant les environs, se tenant toujours proche de son partenaire, il essora son débardeur, et nettoya son torse.

« Elle était dégueulasse en plus cette eau put*ain ! Bon attend je vais vérifier quelque chose, ne bouge pas. »

Lâchant son vêtement, il garda quand même son pantalon trempé le temps de mettre son collier et s'élever dans les airs.
De là, il observa la forêt des murmures, et passa à travers le brouillard. Seulement, rien dans les environs ne donnait le moindre indice d'où ils devaient se rendre. Redescendant, il se reposa à côté de Luka et dit :

« Y a rien ici. Et je ne sais pas comment tu pourrais attirer à nouveau l'attention de ces assassins. »

Ou alors si il avait bien une idée... S'approchant du vampire, il colla sa joue à la sienne, et son corps froid au sien chaud et maintenant mouillé. Il savait qu'il ne devait pas faire ça car il en voudrait plus mais c'était le seul moyen d'être assez proche. « Il faudrait que tu sois seul. On se dispute, je t'abandonne, et seul et vulnérable, ils t'agresserons à nouveau avec plaisir. Non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Aoû 2013, 01:13


Les émotions qu'il aurait du ressentir en profanant ce lieu sacré, envahissant le lieux de repos de ceux à avoir quitté ce monde, ce bien de famille irremplaçable et inestimable, n'étaient pas aussi pénibles à vivre que le vampire aurait cru au premier abord. Des émotions dévastatrices, comme si l'on venait de vous enlever votre raison de vivre, le but même de votre existence, ce que vous devriez accomplir une fois venu au monde, continuaient de croitre dans la poitrine de Luka. Ces âmes charitables qui l'avaient aidé à échapper à un destin misérable à un si jeune âge, une femme qu'il avait tant chéri, reposait aujourd'hui sous ses yeux. Il venait de toucher sa chère morte et décomposée avec ses doux doigts, il venait de sentir les effluves qui s'échappaient de la charogne qu'elle représentait désormais et pourtant, ces émotions accablantes ne faisaient pas surface contre toute attente. Elle semblait en paix, si cela eusse été possible pour un vampire, chose que le jeune homme ignorait mais sur laquelle il ne s'attarderait pas plus que nécessaire. Les années lui avaient causé énormément de bien et ce mal qui le rongeait se voyait désormais affaiblit, presque mourant et prêt à disparaître.

Toutes les pistes convergeaient vers un même point, une même personne, que ce soit les événements de cette nuit fatidique, ou encore sa rencontre imprévisible avec cet assassin de pacotille qui n'était pas arrivé là par pur hasard, voire  même toutes les situations délicates desquelles Luka n'avait échappé que par miracle. C'était peut-être un peu exagéré de mettre tous ces crimes implacables et divers sur le dos du même homme sans avoir ne serais-ce que la moindre preuve mais à cet instant précis il était l'être le plus détestable sur ces terres. Luka n'avait jamais été du genre futé, capable de construire des stratégies ou d'appliquer des techniques de combat spontanément pendant un duel, mais à ce jour sa raison semblait être encore moins présente. Les mains qui l'avaient cette nuit tenu fermement au sol, ce touché glacial et immortel, se faisaient encore sentir au creux de sa nuque, une douleur atroce lui ôtant son souffle et écrasant presque sa trachée, sans la moindre pitié. Il n'avait qu'une seule et unique chose en tête, se venger, vider le corps de son père de ce liquide écarlate et totalement addictif, comme il avait autrefois osé avec la dépouille innocente de sa mère et la sienne aussi par la même occasion, œil pour œil, dent pour dent, un concept que Luka n'appliquait jamais, une légère exception pour cette fois.

Cependant, la vie n'est pas si clémente et même si le jeune homme le désirait avec autant de ferveur, elle ne lui permettrait pas de mettre la main sur son père aussi facilement. Cocoon se manifeste après un énorme silence. Il déclare ne lui avoir pas été d'une aide précieuse, Luka pensait tout à fait le contraire mais il était inutile d'essayer de le contredire maintenant. Il aurait voulu lui caresser sa joue en prononçant ces mots mais tout geste un tant soit peu brusque, dans l'état irrécupérable dans lequel il se trouvait, pourrait engendrer pourrait engendrer plus de mal que de bien et Luka cherchait à empêcher cela, à tout prix. « Ta présence à elle seule m'a déjà beaucoup aidé ! T'avoir à mes côtés est déjà bien assez suffisant pour me calmer et me donner un peu confiance. Pour ce qu'il en est du lieu … J'hésite … Je ne garde pas tellement souvenir de sorties ou autres choses du genre … Je sais seulement que ma mère appréciait particulièrement un lac tout prêt d'ici pour sa vue imprenable de la lune … Premièrement, non seulement je n'y ai jamais mis les pieds, deuxièmement, je doute que mon père eusse voulu l'honorer alors qu'il lui a ôté …  la vie. Faudrait peut-être trouver un autre moyen … »

Les deux jambes croisées pendant que ses vingt petits doigts tenaient fermement le menton, Luka se plongea dans ses pensées les plus intimes, essayant désespérément de trouver un lieu que cet homme aurait pu utiliser comme cachette et qui serait à la fois protégé des regards curieux et à la fois facile d'accès. Peu importe le nombre de fois qu'il parcourait ces archives renfermant les méandres de sa mémoire, il ne pouvait trouver aucun indice significatif, il ne connaissait pas si bien son père n'ayant que très rarement eu l'occasion de s'approcher de lui et partager un peu de son temps, un geste pas dénué de sens dans les circonstances présentes. Entendant la voix de l'orisha surgir à nouveau de derrière la végétation abondante qui couvrait la superficie de l'endroit, il ne put empêcher un léger rire nerveux. Pas dans le but de se moquer ou de montrer son amusement de l'état dans lequel le bel homme s'était retrouvé, mais plutôt pour témoigner de la facilité déconcertante avec laquelle l'orisha arrivait à le mettre de bonne humeur, à le réconforter même dans les pires moments, pas forcément exprès.

Pour sa plus grande surprise, Luka vit son interlocuteur approcher, aussi lentement que possible, se positionnant d'une manière qu'il n'aurait jamais du, collant sa joue contre celle du vampire, ce corps qui radiait constamment des phéromones aux yeux du jeune homme si proche du sien. Sa voix toujours aussi grave et pénétrante, réussit à atteindre bien plus vite le corps du vampire en lui-même plutôt que son cerveau, activant une bête endormie et rallumant une flamme éteinte. Son odeur envoûtante anéantissait toute résistance et aveuglait tous ses sens, son souffle effleurant son oreille qui était un de ses nombreux points faibles, le fit tressaillir légèrement, peut être pas assez pour que l'orisha le remarque, bien heureusement pour lui d'ailleurs. Ses mains le démangeaient, elles mouraient si ouvertement d'une faim insatiable que seul l'orisha pouvait satisfaire, voulant le plus désespérément possible refermer son étreinte sur lui et envelopper son torse de ses deux maigres bras de chair.

Essayant de ne pas perdre totalement le contrôle ce qui serait fortement déconseillé étant donné l'information qu'il venait juste de lui transmettre, ou qui n'avait pas eu le temps d'être examinée avant, Luka se contenta de faire glisser ses phalanges pour atteindre la paume chaude de l'orisha, à l'abri des regards. Il savait qu'il avait raison, que tant que le bronzé resterait à ses côtés ils n'oseraient jamais l'attaquer pour la simple et bonne raison que sa carrure donnait un air de mur impénétrable qu'ils ne pourraient jamais franchir. Pourquoi se donner tant de peine si la cible fragile, vulnérable, facile se sépare de son protecteur ? S'éloignant alors de son visage pour rendre visible le sien et le clin d’œil qu'il lui dirigeait en guise d’approbation de son plan quelque peu risqué mais auquel il fallait avoir recours s'ils voulaient parvenir à leurs fins jusque là irréalisables. Toute fois incapable de lancer un sujet de dispute et ignorant complètement quoi faire d'autre, il préféra s'éloigner comme pour ignorer totalement la présence de l'orisha. * Désolé … On va essayer comme ça et voir le résultat. Tu restes à l'écart et le moment venu tu les attaques. Merci …*

Laissant alors derrière lui l'orisha pour s'isoler en mode solitaire quelques centaines de mètres plus loin, comme il était convenu, Luka mit en scène le parfait acte, même si rien ne s'était passé au final mais accentuant l'image du pauvre lapin innocent auquel on l'avait déjà comparé. Quelques larmes quittèrent ses yeux pour venir massacrer ses joues pâles pendant que son souffle devenait de plus en plus lourd, sa respiration plus rythmée. Lançant quelques injonctions hasardeuses de son cru , il continua sa mise en scène, continuant de s'éloigner à son tour de la position actuelle de l'orisha, dans un endroit assez ouvert pour qu'ils ne puissent pas cacher leur présence dans les ombres ou tout autre supercherie du genre. Devant lui, l'atmosphère semblait devenir de plus en plus pesant comme si un piège se préparait juste sous ses pieds et que des chaînes prenaient déjà possession de son corps, des regards meurtriers semblaient provenir des buissons postés là, le tout dans une euphorie hors du commun. Étais-ce simplement l'imagination de Luka qui lui jouait des tours maintenant que son protecteur aimé n'était plus à ses côtés et qu'il servait d’appât pour une attaque aussi violente que dangereuse ? Possiblement. D'où le fait qu'il continua de marcher pendant plusieurs minutes sans que la moindre mouche ne vienne le déranger pour finalement sentir le déclic qui déclenchait tout l'artifice.

Se mettant inutilement sur ses gardes, il ne put parer une attaque en provenance du ciel bien qu'il réussit à esquiver quelques projectiles lancés dans sa direction pour le mener à la position exacte dont ils avaient besoin. Contrairement à Luka et son partenaire à cet instant précis, leurs ravisseurs étaient armés, rapides et synchronisés, sans la moindre pitié ni clémence envers leurs proies. Un homme, d'une apparence cadavérique voir caverneuse, des poches noirs s'étant creusé sous ses yeux pendant que sa bouche informe restait grand ouverte à la recherche du mélange vermeil, le plaqua au sol dans une poussée d'adrénaline. Prêt à attaquer le jeune homme qui se trouvait juste en dessous, déjà envahi par la bave qui coulait le long de ses lèvres et recouvrait peu à peu le haut de ses vêtements, celui-ci ne put retenir ses plus amples pulsions déchiquetant ainsi le peu d'habits qui couvraient la peau de porcelaine du jeune homme et donnant ainsi une vue splendide de la cible qu'ils avaient échoué à attraper des années auparavant. Par dessus son épaule, le jeune Luka pouvait apercevoir une masse plus imposante, plus libre de ses mouvements, moins contrôlée par cette soif insatiable, se montrant sous la lumière de l'astre lunaire, il ne fut pas très difficile de le reconnaître.

Empêchant à l'être méprisable d'aller plus loin dans sa besogne, voyant peut-être en lui l'homme de la situation ayant le grade et l'audace pour assouvir le vampire devant lui, il déploya bientôt le peu de troupes qui l'entouraient leur ordonnant de s'en prendre à l'orisha. Prenant alors sa place, sortant ses canines acérées dont les pulsations pouvaient se sentir à une distance considérable, il s'apprêtait à le mordre, sa nuque livide et délicieuse baignée par son regard affamé. Il l'eusse fait si l'intervention du bronzé ne vint pas troubler sa concentration assez longtemps pour permettre au jeune homme de dégainer son arme et de riposter dans un geste presque systématique. * Cocoon, occupes toi de ceux là, principalement du bougre avec la chemise noire ! Laisse moi me charger de mon père !* pensa-t-il très fort espérant de toutes ses forces que l'orisha l'entende. Ce n'étaient pas des commandes, encore moins des ordres, juste des suggestions qu'il lui donnait en attendant pour qu'il puisse régler son compte à son père, chose pas facile mais exploit qu'il essayerait d'accomplir pour tous ceux sacrifiés à ce jour et ceux l'ayant aidé à traverser tout ce chemin, son protecteur le premier.

Les regards de glace se plongeaient mutuellement dans une guerre froide silencieuse et pour l'instant aussi stagnante que l'eau du lac résonant pas loin sous la lueur de la lune que les branches emplies de feuillages empêchaient d'atteindre les combattants. Chacun hésitait entre faire le premier pas ou rester en arrière mais attendre ne leur servait à rien, l'essentiel c'était d'agir et vu sous cet angle, le jeune vampire avait un clair désavantage par rapport à son ancien précepteur dont l'expérience et la cruauté n'étaient plus à faire. Lors de ce duel, des notions aussi imaginaires comme l'orgueil ou l'honneur on n'en avait que faire, tous les deux s'étaient engagé dans le seul but de tuer leur adversaire et boire jusqu'à la dernière goutte de sang qui parcourrait ses veines. Chacun ayant ses propres raisons mais le même objectif. Dégainant soigneusement son épée, il la plaça devant lui prêt à parer toute attaque qui lui serait probablement assénée pendant que dans son esprit un scénario de formait et des stratégies essayaient de prendre vie.

Préférant cependant la pratique à la réflexion, il n'hésita pas à assouvir son opposant avec un coup d'épée avec le plus d'élan possible sachant que son père avait toujours été plus adepte de la magie que du combat rapproché. Il le ruait de coups, ne lui laissait pas le temps de reprendre ses marques ou de s'habituer à l'arme inusuelle qu'il tenait dans ses mains, encore moins reprendre son appui presque inexistant. Tantôt d'une rage inconnue il s'attaquait à son visage avec l'épée enflammée dont les flammes n'étaient pas prêtes de s'éteindre, tantôt d'un coup de pied paralysant il le lançait au sol pour le déstabiliser et essayer de lui apporter le coup fatal. Mais à chaque reprise, et ce sans exception, l'homme ignoble et imprévisible trouvait une quelconque échappatoire d'autant plus ingénieuse que la précédente succédant ainsi toutes les attaques les plus désespérées du jeune homme qui commençait à perdre patience et confiance par la même occasion.

Essayant alors de changer légèrement de tactique, Luka utilisa son pouvoir du contrôle des ombres pour se camoufler dans les ténèbres qui gardaient le pouvoir et cherchant à l'attirer toujours plus profondément dans la forêt qu'il connaissait du bout des doigts et qu'il espérait représenter un avantage assez conséquent pour lui venir en aide. Aucun plan ne lui venait à l'esprit, il se contentait d'attaquer à l'improviste de gauche à droite, de droite à gauche, quelques fois lui sautant dessus de toutes ses forces mais n'arrivant qu'à lui infliger que de légères entailles qui en aucun cas ne pourraient le tuer. La bague qu'il portait à son annulaire lui permettait de connaître la position exacte de son père et se diriger en fonction de celle-ci, s'adaptant à son rythme, à sa course pendant que celui-ci avait l'impression de chasser une ombre invisible qu'il était toute fois tant bien que mal capable de détecter.

Dans ses yeux aux nuances carmin, des airs de folie et de déchéance aussi bien mentale que physique commençaient à faire surface. Ses attaques n'avaient plus la même exactitude qu'avant, elles devenaient hasardeuses, prévisibles. Que pouvait-on s'attendre de la part d'un homme ayant détruit ses propres trésors de ses deux mains et voyant l'un d'entre eux surgir de nulle part prêt à le déchirer en morceaux et de le faire brûler en enfer ? Comment garder une emprise sûre sur cet esprit malsain et sa raison ? Tout bonnement impossible.

C'est alors que l'attention de l'homme se voyait attirée par les fantômes du passé, que le jeune homme en profita pour atteindre les jambes de cet homme et en trancher la peau blanche pour lui faire perdre le peu d'équilibre qui lui restait et qu'un seul coup des plus simples aurait certainement servi pour le dérober. Voyant sa victime à terre sans défense, Luka resserra les liens du piège qu'il avait tendu à celui-ci et d'un coup de main fit surgir des plus profondes racines, une pair de lianes qu'il fit s'enrouler autour de l'enveloppe charnelle du vieux fou pour rendre ses mouvements chétifs plus qu'inutiles. Faisant alors son apparition juste devant ses yeux, il vit un sourire carnassier envahir ce visage enseveli par l'horreur, presque inhumain, alors que de ses pas légers il s'approchait de ce qu'il considérait déjà comme un cadavre. « Mwahahahaha ! Je vois qu'on se retrouve enfin !!! MON-FILS-CHÉRI que je n'ai pas réussit à tuer cette fameuse nuit ! Regarde ce que tu es devenu hein ? Le portrait craché de ton beau PAPA ?!! Tu vas suivre mes traces n'est-ce pas ? C'est bien, c'est TRÈS bien ! TUE MOI DÉPÊCHES ! Prends ma vie comme j'ai pris celle de ta mère ! ELLE ÉTAIT RADIEUSE A MÊME LE SOL PLONGÉE DANS SA PROPRE MARRE DE SANG TU AURAIS DU LA VOIR ! OH mais attends ... TU était là !!! HAHA »

C'était certes le personnage le plus détestable sur lequel Luka avait pu poser ses yeux. Il le dégouttait au plus haut point ! Rien que d'entendre sa voix, sentir son souffle, ses vêtements imbibés de pluie et d'alcool, il ne pouvait plus le supporter, ni même une seule seconde de plus. Il aurait voulu lui faire ses adieux mais ces dernières paroles avaient anéanti les derniers efforts et ce qui restait de crédibilité voire de rationalité dans l'esprit de Luka. Celui-ci n'eut alors que faire de l'étiquette, que faire de ses habits, que faire de l'emplacement, il vit se plonger dans la chair molle et glacée ses crocs et absorber le nectar juteux et venimeux au point de l'addiction.

Ayant achevé sa besogne, il laissa le corps inanimé se dérober sans les appuis des branches de la nature pour le soutenir et essuya les coins de sa bouche dans le mépris le plus total, voulant quitter de ses entrailles le sang qu'il venait de boire le plus rapidement possible.  Des larmes coulèrent alors le long de ses joues et vinrent se loger dans sa nuque, non pas emplies de tristesse mais plutôt d'une haine déchirante qu'il aurait voulu ne jamais ressentir et à laquelle il ne goûterait jamais plus. Un goût amer brûlant sa gorge ainsi qu'un sentiment de culpabilité étaient les seules choses qui attestaient de l'existence de cet homme dans la vie de Luka et celles-ci accompagnèrent le jeune homme qui retourna sans plus tarder aux côtés de l'orisha, soulagé que toutes ses tourmentes se voient enfin abrégées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une vie de fossoyeur ( Lvl 4 Pv Cocoon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Au voleur [PV Cocoon]
» ¤ Le chemin sans fin ¤ ( pv Cocoon )
» Apprendre de l'autre (pv Cocoon)
» Les enfants perdus (pv Cocoon)
» L'arrivée (pv Lison, Cocoon)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-