-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les enfants perdus (pv Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Aoû 2012, 14:57

Tout en continuant de rechercher mon frère, je me balade et j'arrive aux abords d'une prairie. Prairie où il y a tout de même quelques arbres. Toute cette immensité de verdure m'inspire confiance et gaieté. Tout en avançant vers cette prairie, j'entends un bruit...

Oh, deux oiseaux !! C'est probablement un couple, nous sommes en pleine saison des amours. Je choisis de suivre ces agréables sifflements jusque dans ce pré relativement bien fleuri.

En suivant des yeux les amoureux, mon regard s'arrête sur un arbre portant de très jolis fruits bien rouge comme on les aime.
Je décide de laisser les tourtereaux tranquille... En retour, je marche vers cet arbre attrayant. Je m'en approche et me rends compte que c'est un pommier. Je veux absolument manger l'une de ces pommes qui m'appelle... Je parviens à en attraper une.
Elle paraît tellement sucrée et juteuse !! Mmmmmh
Je me dis : "Après avoir marcher pendant deux heures avant d'arriver dans cet endroit magique, je peux bien m'octroyer une petite pause pour manger une pomme." Je m'assoie au pied du pommier pour déguster cette pomme.
Quel déliiice !!
J'arrive à la fin de ma pomme... J'en prendrai bien une deuxième tellement elle était bonne mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Je m'allonge dans cette herbe douce et verdoyante.
J'observe ce magnifique tableau naturel qui s'offre à moi et j'en profite pour bronzer un peu.
Au bout de quelques minutes, mes paupières s'alourdissent, la fatigue se fait sentir. Mes yeux ne me laisse guère le choix... Je m'endors vers de doux rêves...

Je me réveille et je baille après avoir dormi une heure. On dit que la nuit porte conseil mais la sieste aussi. Mon petit doigt me dit que je devrait prendre 2 ou 3 autres pommes en réserve, je ne me fais pas prier... A la suite de ce repos bien mérité, j'entreprends de poursuivre ma recherche.
Le ciel est d'un bleu clair magnifique avec quelques traînées de nuages comme j'aime le voir de cette manière.
Maintenant que les oiseaux amoureux sont partis, que j'ai mangé cette délicieuse pomme sucrée et juteuse comme je le pensais et que je me suis reposée, je peux désormais contempler ce paysage vert mais haut en couleurs.

Marguerites, tulipes, roses, pensées, pivoines et autant d'autres fleurs dont je ne connais pas le nom sont présentes dans ce pré.
Je reste ici quelques minutes pour le plaisir des yeux, puis je repars pleine d'entrain sur le chemin de l'espoir au beau milieu de ces arbres qui se font nombreux contrairement à ces superbes fleurs qui se font rares.

Au fur et à mesure que j'avance, il y a de plus en plus d'arbres et la prairie est bien loin derrière moi... Les marguerites, tulipes, roses, pensées, pivoines et autres fleurs se sont effacées de ce paysage depuis bien longtemps et ont été remplacées petit à petit par les fougères et les ronces. La prairie a progressivement laissé place à la forêt.

Une forêt dense, une forêt humide, une forêt sombre, une forêt qui m'effraie de plus en plus. Je me demande ce qui vis dans cette pénombre inquiétante et je ne suis pas sûre de vouloir le savoir...

Je me retourne et c'est comme si la forêt s'était fermée. Il y a beaucoup plus d'arbres que ce que je pensais. Je me rends compte que j'ai été trop loin dans cette forêt et qu'il est maintenant impossible de faire marche arrière. Je suis dans l'obligation de continuer ma route et sortir de cette forêt de plus en plus obscure. Je ne vois même plus le ciel ni le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Aoû 2012, 20:09

Cocoon était resté à Mégido bien trop de temps maintenant et il devait sacrément prendre l'air. Ses membres engourdis demandaient à bouger, et se détendre, et dans une taverne alentour, il pu entendre qu'au fond de la forêt des murmures se cachait des reliques et trésors en tout genre. Et alors dès le lendemain, il partit. Il traversa quelques contrées avant d'arriver dans la forêt. Celle ci était totalement l'opposée de celle aux mille clochettes. En même temps, toute chose avait son contraire non ? Alors pourquoi pas une forêt aussi. Bien sur il s'enfonça, sans plan sans rien, tête baissée. Cette fois ci, son amie ailée n'était pas là pour s'élever et lui faire la boussole. Boussole ? Mais bien sur ! Cocoon sortit de sa poche un petit instrument à aiguille. Il savait d'où il venait, mais ne savait pas où il allait. Grâce à cela, il pouvait mieux s'orienter pour parcourir les bois de longs en large. Restant concentré sur son machin, il se figea lorsqu'il entendit des bruits alentours. Le vent soufflait, mais lorsque l'orisha leva la tête, il ne vit ni le ciel, ni le jour ni la nuit. Là, c'était totalement similaire à la forêt aux mille clochettes, sauf qu'au lieu d'avoir l'impression qu'il fasse constamment jour, il faisait constamment nuit. Le repérage fut difficile, mais il n'en tint pas compte. Rien ne lui permettait de savoir ou non, et cela ne devait pas le déstabiliser. Heureusement il ne rencontra pas de présence hostile pour lui, le temps qu'il prenne ses marques. Et puis, automatiquement, il rangea sa boussole dans sa besace, se repérant maintenant bien plus facilement. Cocoon s'était mit des repères mentaux pour savoir où était l'est de l'ouest, et le nord du sud. Mais à peine avait-il tourné à un arbre, qu'il vit une petite créature, d'une taille insignifiante. Il n'eut pas la chance de rencontrer beaucoup de ses consœurs. Juste une, qui était exaspérante et insupportable. Il pria pour que celle ci soit bien moins que ça, même à l'opposer de ce genre de caractère. A moins que ce soit typique des fées. Il ne savait pas. Malgré tout il s'approcha, analysant la petite chose. Elle n'avait aucun sentiment d'animosité, juste de l'angoisse. Mais discrètement, sans se faire entendre, il s'approcha de la jeune fille -à ce qu'il pouvait discerner- et lança :

-Vous êtes perdue ?

Là il s'attendit à recevoir une déflagration dans la tête, mais néni. Rien ne lui parvint. Prendre les gens par surprise pouvait souvent avoir de grave conséquences. Il reprit -un peu de force- ses "bonnes manières", pour ne pas s'attirer les foudres de -peut être- une compagne de route.

-Je me nomme Cocoon, et vous ?

Il attendit patiemment que la petite fée se remette et s'exprime correctement, lui indiquant ce qu'elle faisait ici. Cherchait-elle la même chose que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Aoû 2012, 23:38

De toutes manières, je n'ai pas le choix, je dois continuer, je ne peux plus faire demi-tour. Cette forêt me terrifie au plus profond de moi-même mais je poursuis mon chemin en allant toujours tout droit. Je me dis que si je devais rebrousser chemin, de cette manière, je n'aurai pas à réfléchir où aller.
J'arrive à une patte d'oie et je ne sais que faire, je m'arrête quelques minutes pour savoir quelle direction prendre.


- "Vous être perdue ? "

Tient, j'entends une voix. C'est bizarre, je pensais pourtant être seule dans cette forêt, tout du moins, dans ce coin de la forêt. Je regarde discrètement derrière moi et je vois... un arbre mais en me déplaçant un tout petit peu et en observant un peu mieux, j'aperçois ce qui ressemble à un jeune homme derrière cet arbre. Mais ce n'est pas une fée, il n'a pas d'aile.

Je ne sais pas si je dois lui parler ou l'ignorer. Si je lui réponds et qu'il n'est pas de bon présage, je risque de le payer cher et s'il est gentil, je perds une présence qui pourrait s'avérer indispensable pour sortir d'ici. En revanche, si cette personne est malintentionnée et que je suis indifférente à son égard, il me fera comprendre que j'ai eu tord et là, je n'aurai plus le choix.

Mais un détail vient de me revenir à l'esprit... Je suis une fée et je vole. Ca, il le sait déjà, ce qu'il ne peut pas discerner, c'est que j'ai quelques pouvoirs en ma possession.

J'hésite encore quelques secondes... Après réflexion, je me dis que n'importe comment, qu'il soit sympathique ou malveillant, il m'aidera à sortir d'ici. C'est du quitte ou double. Il me parle à nouveau :

- "Je me nomme Cocoon, et vous ? "

Je me retourne pour le regarder de manière correcte et respectueuse pour éviter tout conflit et pourquoi pas tenter de le faire changer d'avis s'il avait l'intention de me faire du mal.

En le regardant, je m'aperçois qu'il a l'air surpris, agréablement surpris. Peut-être s'attendait-il à une réaction moins positive de ma part. Je remarque également que son visage garde une expression neutre mais il n'a pas l'air méchant pour autant. Sa couleur de cheveux est assez particulière, blanche. De loin, je crois entrevoir qu'il a les yeux... Oh mince, comment on dit déjà ? Ah oui... les yeux verrons, par contre je ne saurai dire leurs couleurs, je suis trop loin... Il a le teint mat et je dois reconnaître qu'il n'est pas vilain.
Oh, un bruit, mais qu'est-ce que c'est ??? Je me retourne et vois un lapin qui court. Ouf, j'ai eu peur que le jeune homme ne soit pas seul et que ses amis attendaient que je soit distraite pour m'assaillir. Mais non, rien de tout ça, juste un Pan-Pan (lapin)...

Je lui réponds :

- "Bonjour, je m'appelle Keiko et comme vous l'avez probablement déjà constaté, je suis une fée. Je recherche mon frère. Il a été enlevé il y a 2 mois et les gardiens de ma vallée ont abandonnés les recherches il y a 3 jours. Du coup, j'ai décidé de prendre la relève. Je ne pense pas qu'il soit seul, il est surement avec ses ravisseurs. Vous ne l'auriez pas vu ? C'est une fée garçon avec des yeux bleus et des cheveux châtains clairs ? Et vous, vous faites quoi dans cette forêt ? Vous venez de quel coin de la forêt ? Vous cherchez quelque chose ? "
* Je suis prête à m'enfuir si ça tournait mal mais il n'a pas l'air méchant *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Aoû 2012, 11:29

Cocoon passa une main gantée dans ses cheveux, dégageant les mèches obstruant sa vue et son visage. La petite fée avait l'air torturée par mille pensées quand elle le vit. Elle avait après tout, toutes les raisons de penser qu'il était maléfique, comme bon. Rien n'était marqué sur son visage, ou de par sa personnalité, pour le moment invisible. Il comprit également qu'elle le jaugé, de par son regard scrutateur. Une fois qu'elle aurait fini de le détailler, peut être lui parlerait-elle ? Et c'est ce qu'il se passa. La petite créature finit par parler, énonçant ce qu'elle faisait ici. Sa voix était posée, et elle avait l'air aimable, avec un caractère avenant. Cela rassura l'orisha en son fort intérieur, car il ne savait pas si faire route avec une peste lui aurait convenu. Probablement que non. Et puis il animal passa derrière elle. La jeune femme sursauta, se mettant dans tout ses états. Cocoon jeta un coup d'oeil autour de lui. Ok, l'environnement n'était pas rassurant, ça pouvait facilement expliquer que quelqu'un comme elle, qui brillait dans le noir en plus, et seule, soit aussi alarmée lorsqu'un bruit, ou une créature passait. L'orisha l'avait détecté grâce à son empathie comme une présence neutre. En même temps, les lapins n'étaient pas vraiment des méchants... Du coup, il ne fut pas si surpris. Lorsqu'il écouta la fée, des détails attirèrent son attention.

Citation :
- "Bonjour, je m'appelle Keiko et comme vous l'avez probablement déjà constaté, je suis une fée. Je recherche mon frère. Il a été enlevé il y a 2 mois et les gardiens de ma vallée ont abandonnés les recherches il y a 3 jours. Du coup, j'ai décidé de prendre la relève. Je ne pense pas qu'il soit seul, il est surement avec ses ravisseurs. Vous ne l'auriez pas vu ? C'est une fée garçon avec des yeux bleus et des cheveux châtains clairs ? Et vous, vous faites quoi dans cette forêt ? Vous venez de quel coin de la forêt ? Vous cherchez quelque chose ? "

Un kidnapping ? Sérieusement ? Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à pareil évènement, mais pourquoi capturer une fée ? Que leur apporterait-il après tout ? Décidant de lui répondre, il dit d'un ton neutre :

-Pourquoi enlever une fée ? En tout cas, désolé de vous décevoir, mais je n'ai rien vu de la sorte. A vrai dire, vous êtes la seule créature aimable que je rencontre ici depuis des kilomètres. Pour ma part, on m'a mit sur une piste pour des trésors, mais au vue de l'endroit, je doute fort qu'il y ait quoi que ce soit ici. Malgré tout je n'ai rien à perdre de continuer mes recherches...


Et puis il se creusa la tête. Ne lui avait-on pas parlé de... Mais oui !

-Je connais l'existence d'un château dans cet endroit, mais je ne saurais dire où il se trouve exactement. Peut être que nos réponses à tous les deux se trouvent là-bas ?

Il ne connaissait pas vraiment cette forêt, seulement des rumeurs. Et puis pourquoi l'appelait-on la forêt des murmures ? Lorsqu'il essayait d'écouter quoi que ce soit, il n'entendait même pas le souffle du vent. En même temps, qu'est ce qui l'avait entraîné dans chaque chemins sinueux, ne le faisant pas hésiter pour prendre tel ou tel chemin à un carrefour ? Cocoon avait été inconsciemment guidé, comme de petites voix lui indiquant chacun de ses pas, et où il fallait que ses pieds atterrissent. Peut être en était-il de même pour la jeune femme ? Après tout, même si elle cherchait son frère, la forêt pouvait aussi la guider. Mais les guidait-ils dans la bonne ou mauvaise direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Sep 2012, 16:15

Cocoon avait l'air abasourdit par cette terrible nouvelle qui s'abattait sur ma famille. Il me répond du tac au tac.

"- Pourquoi enlever une fée ? En tout cas, désolé de vous décevoir, mais je n'ai rien vu de la sorte. A vrai dire, vous êtes la seule créature aimable que je rencontre ici depuis des kilomètres. Pour ma part, on m'a mit sur une piste pour des trésors, mais au vue de l'endroit, je doute fort qu'il y ait quoi que ce soit ici. Malgré tout je n'ai rien à perdre de continuer mes recherches... "

J'étais alors déçue de sa réponse, j'espérais pourtant de toutes mes forces qu'il me dise qu'il avait vu une fée garçon. Je rétorque à mon tour.

"- Alors tampis... Je suis dépitée par l'horreur de cet endroit si terrifiant et par ce que mon frère subit surement depuis deux mois.
Vous avez parlé d'un trésor ? Mais où pourrait-on trouvé un trésor dans cette pénombre ? Je me le demande..."


Il semble en pleine réflexion pendant que je lui réponds. Tout en se grattant la tête, il me surprend quand il sort tout d'un coup :

"- Je connais l'existence d'un château dans cet endroit, mais je ne saurais dire où il se trouve exactement. Peut être que nos réponses à tous les deux se trouvent là-bas ? "


Un château dans cette forêt ? Voilà qui est étonnant ! Je perçois cette dernière question comme une invitation à faire un bout de chemin ensemble. Je lui décroche alors un sourire pour lui faire comprendre que je pourrai éventuellement être d'accord avec cette proposition.
Je lui demande :

"- Si nous devions faire quelques pas côte à côte, pourrions-nous peut-être nous tutoyer ?

En regardant l'Orisha, machinalement, je scrute également derrière lui et j'aperçois ce qui ressemble à un petit bambino.
Je suggère à Cocoon de se décaler tranquillement sans faire de geste brusque afin qu'il puisse observer également l'enfant qui se cache derrière les fougères.
Mais l'enfant s'abaisse et Cocoon ne peut pas le voir. Je lui propose de rester dans cette même position ainsi, il verrait l'enfant qui relèverai probablement la tête à un moment ou à un autre. Cocoon attend quelques minutes et découvre enfin l'enfant dissimulé derrière les fougères.
En voyant l'Orisha, l'enfant s'éclipse à nouveau. Il a peur. Il n'a pas réagi de cette manière quand je l'ai vu, je décide donc d'aller le voir, mais lentement.
Etant de dos pour l'enfant, je recule doucement tout en continuant de parler avec Cocoon pour lui expliquer ce que je fais, pour que l'enfant s'en aperçoive le plus tard possible. Il s'est caché quand il a vu Cocoon quelques secondes auparavant, il pourrait prendre la fuite si je m'en approchai trop brutalement. Quant à l'Orisha, il me dit en même temps jusqu'où je peux reculer. Je suis à environ deux mètres du bambin quand Cocoon me dit que l'enfant se cache encore. Je choisis de me retourner pour que l'enfant voit mon visage et lui dire que je ne lui veut aucun mal.

Je regarde la petite fille qui m'observe à son tour. Le dialogue s'installe :

"- Bah, tu voles, toi ?
- Bonjour, je m'appelle Keiko, je suis une fée. Et toi, comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Sookie, comment tu fais pour voler ?
- J'ai des ailes, c'est grace à elles que je peux voler.
- Moi j'ai pas d'aile, je peux pas voler.
- Dis moi Sookie, tu es toute seule dans la forêt ?
- Non, on joue à cache-cache avec Haizel, Liam, Gabriel et Sora. Mais chuuut, ne leur dis pas que tu m'as vu, sinon j'ai perdu.
- D'accord, je ne leur dis pas. Promis. Mais est-ce que tu veux venir avec moi pour les trouver ? Je crois que j'ai vu ton frère là-bas.
- D'accord mais si on les voit, je me cache, je veux pas qu'ils me voient. Et, c'est qui lui ?
- Ok, pas de soucis. "Lui", il s'appelle Cocoon. C'est un copain. Il va venir avec nous pour trouver tes frères et soeurs.
- D'accord, alors si c'est ton copain, je vais lui dire Bonjour."

Sookie va alors timidement vers Cocoon pour lui dire Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Sep 2012, 09:46

Visiblement la petite fée avait l'air tout à fait d'accord pour faire route avec le grand orisha, et ne dissimula pas son sourire. Cocoon ne souriait pas, ou très peu, alors il ne pu pas lui rendre, mais il était soulagé d'avoir trouvé une alliée. A deux ils seraient surement plus fort.
Mais alors qu'ils discutaient, Keiko lui fit remarquer que derrière lui se trouvait quelqu'un. Effectivement, il n'avait pas remarqué qu'à quelques mètres, dans les fourrés, se trouvait quelque chose, ou tout du moins quelqu'un. Le jeune homme ne pu que l'entrevoir, et du attendre patiemment qu'il redresse sa tête pour à nouveau le voir, un peu mieux. Apparemment ils devaient être trop près, car l'enfant fit demi tour et se cacha un peu plus loin. La petite fée se fit devant Cocoon et élabora une stratégie pour se rapprocher du petit enfant. Le bronzé l'avait effrayé, et resta loin de manière à ce que Keiko s'en approche sans difficulté. Ainsi elle recula jusqu'à lui, finissant par se retourner pour lui faire face. Un dialogue s'instaura entre eux, et une petite amitié temporaire fut créé. Lorsque l'enfant décida de s'approcher de Cocoon se dernier accroupi.

-Bonjour m'sieur...

La petite leva une main pour le toucher mais il attrapa son petit poignet en lui disant le plus doucement possible :

-Ne me fais pas mal, d'accord ?

Elle acquiesça et lui toucha le visage, pendant qu'il la regardait. Il préférait prévenir que guérir, car il savait que les enfants étaient parfois impulsifs, sans être forcément méchants.

-Tes yeux... Ils sont... Pas comme moi.

L'orisha ébouriffa les cheveux de la fillette puis se leva, regardant la fée. Apparemment plusieurs enfants avaient décidés de se faire la belle pour pouvoir jouer tranquillement, mais ces bois n'étaient pas sûr et il se doutait que Keiko pense la même chose. Le but était de retrouver tout le monde, et de les ramener.

-Les autres ne devraient pas être difficile à trouver...


Il resta attentif, utilisant plus que de coutume son empathie de manière à détecter les petites présences. Il n'avait pas l'habitude de croiser des enfants, alors ses pouvoirs ne l'alertaient pas toujours sur ce genre de présence. Pourtant il le fallait. Ainsi ils se mirent tous les trois en route, essayant de trouver les amis de la petite. Elle avait d'ailleurs l'air des plus rassurée dans cet environnement hostile, et en sondant ses sentiments, l'orisha fut étonné de l'incroyable zénitude de la petite fille. Pourvu qu'ils trouveraient vite leurs amis, avant qu'il ne leur arrive quelque chose de mauvais. Mais au bout d'un moment, il sentit au contraire une présence terrorisée. Appelant doucement Keiko, il fit un signe de tête vers une toute petite clairière, minuscule et très sombre, et s'ils se concentraient bien, ils purent même entendre des dents claquées. Alors quand ils furent plus près, la petite croisa les bras et dit :

-Pfff c'est Sora, c'est qu'un peureux ! Il m'énerve...

Elle avait la mine boudeuse, mais Cocoon caressa sa petite joue de ses doigts et dit :

-Tu n'aimes pas les peureux toi hein...

Elle fit non de la tête et alla rejoindre son ami, comme si le jeu n'avait plus d'importance. Alors le petit garçon la vit et se rapprocha d'elle, scrutant en permanence les environs. La fillette le gronda d'être un froussard, mais le garçonnet ne pouvait s'en empêcher. Cet endroit lui fichait une peur bleue. Puis en se calmant elle attrapa sa main pour l'emmener vers les adultes en disant :

-Viens on va trouver les autres...

Et alors son ami acquiesça, plus qu'heureux à la perspective de sortir de ce bois. Malheureusement, les autres n'allaient pas être si facile à trouver, bien au contraire. Ils resteraient à quatre pendant un moment, pensa Cocoon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants perdus (pv Cocoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vie de fossoyeur ( Lvl 4 Pv Cocoon )
» Des enfants perdus... [Quête Niveau III]
» Enfants ou gains liés avec les enfants de Kaahl et Priam, par ici s'il vous plaît !
» [Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar
» Au voleur [PV Cocoon]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-