-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Avr 2013, 23:37

Peut être qu'ils n'étaient pas d'accord sur les faits. C'était certain même à les écouter. Et pourtant, ils faisaient preuve l'un et l'autre de respect. Ils gardaient le silence pendant que l'autre parlait, exposait ses pensées et ses raisons. Même dans leur manières, dans leur façon de se comporter physiquement, cela restait poli. En effet, après tout, s'ils n'étaient pas d'accord, l'un comme l'autre aurait très bien montrer ostensiblement que les paroles de son interlocuteur lui passait au dessus de la tête, qu'il n'en avait rien à faire ou encore que cela l'insupportait au plus au moins. Mais il n'en était rien. Peut être parce que déjà, ils trouvaient tous les deux intéressant ce que l'autre avait à dire. Et puis, en tout cas pour l'homme, il avait beau pouvoir paraître rustre en général, il n'en était rien et il savait attendre son tour pour parler. En plus, c'était sa supérieure. Alors déjà qu'il refusait d'agir comme devait le faire une Ombre, ça aurait certainement été le bouquet s'il s'était montré encore plus mal poli.

Le regard entre Shiro et Kuro n'échappa nullement à Raeden. Ainsi, la jeune fille craignait-elle qu'ils ne se fassent attaquer ou quelque chose du genre. Elle avait pourtant dit plus tôt qu'elle n'avait croisé personne durant sa journée. Après, on lui avait bien dit à lui qu'il y avait ici des vampires. Mais bon, cela ne voulait rien dire. Après tout, combien de fois les renseignements et les rumeurs l'avaient-ils conduit sur une fausse piste ? Mais au final, elle avait raison, il valait mieux être prudent. S'il y avait réellement des dentus dans les environs et qu'ils se rameutaient par ici, Leaic pourrait bien les prévenir assez tôt. Enfin, ils auraient quelques secondes pour réagir, ce qui était pas mal. Et puis, il y avait aussi le démon. L'Ombre ne savait pas quels dons il possédait mais il n'était pas à douter que s'ils venaient à devoir se battre, le compagnon de l'Esprit de la Mort serait un atout non négligeable. L'homme n'avait pas besoin de dire à son chien de faire la même, il était persuadé que c'était déjà à quoi s'attelait l'animal.

Elle lui en voudrait pas s'il se coupait totalement de sa nouvelle race. C'était étrange. Il n'aurait pas déjà échangé quelques mots avec elle, il aurait pu penser qu'elle s'en moquait, de ses sujets. Mais non, il savait que c'était même tout le contraire. Il l'avait en effet bien assez perçu dans son discours. Tout simplement, elle ne voulait entraver personne. Ne pas imposer à quelqu'un quelque chose qu'il refusait de faire, sinon, ça ne le mènerait qu'à un seul résultat : détester cette race qui l'emprisonnait. Déjà qu'elle l'avait dit elle même, la façon de devenir Ombre était loin d'être idéal pour obtenir des gens venant de leur plein gré. Au final, elle semblait même assez ravie qu'il ne pense pas forcement la même chose qu'elle. Bon, l'ex-ange était certain qu'elle aurait préféré quelqu'un d'un peu plus enclin à appartenir à cette race, mais elle se satisfaisait quand même d'un être comme lui. Après tout, même s'ils ne partageaient pas le même point de vue, ce n'était pas pour autant qu'ils en venaient à ne pas se supporter.

Elle lui exposa donc ensuite ce qu'elle considérait comme une salissure envers les Ombres. Ca commençait par dire du mal de la race. Cela n'était jamais venu à l'esprit du Grand Faucheur. D'accord, les circonstances de sa mort, ou plutôt de sa renaissance, lui laissait un goût amer, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait cracher, au sens figuré comme au propre, sur les êtres de la Mort. Ce n'était pas son genre. Mais il était naturel qu'elle le prévienne. Après tout, elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas vraiment savoir comment il se comportait en règle générale. Par contre, la suite allait poser problème. C'était tout simplement le but pour lequel il était venu dans ce lieu. Exterminer des potentiels vampires. Son timbre avait beau être calme, on sentait qu'elle n'hésiterait à aucun moment à mettre à exécution ses paroles.

La neutralité. Comme si c'était réellement possible ! Quoiqu'elle en dise, un jour ou l'autre, l'Esprit de la Mort devrait faire un choix. Les gens n'aimaient jamais les personnes qui ne prenaient pas parti pour un camp ou l'autre. Et pour remédier à cela, ils en venaient toujours à forcer un choix, un acte qui faisait basculer d'un côté ou de l'autre, qu'on le veuille ou non. Après, l'Ombre ne savait pas vraiment comment les relations se passaient entre les chefs de race et Shiro, mais il était prêt à parier qu'on lui avait déjà demandé, ou plus ou moins tenté de la faire pencher.

A part cela, elle semblait plutôt contente, même s'il se révélait ne pas être une Ombre parfait. Elle se mit donc à lui expliquer les décrets. Ca allait, ils n'étaient pas nombreux. Trois à lors actuel. Du gâteau. Enfin, il n'était pas trop difficile pour l'homme de les respecter. Peut être pas tout à fait exact pour le premier décret, mais il pouvait toujours s'arranger pour ne pas y contrevenir. S'il arrivait à se retenir d'exterminer tous les vampires, ça devrait être une partie de plaisir à côté. Il ferait des efforts, mais il ne pouvait rien garantir. Il ne pouvait pas du jour au lendemain supprimer la haine qui l'habitait et le faisait tenir debout.

Elle avait fini. La balle était renvoyé dans le camp de Raeden, s'il voulait dire quelque chose, c'était à lui de jouer maintenant. Il avait en effet encore une ou deux questions. Et ensuite, ce serait fini, ils pourraient certainement se séparer, retourner par où ils étaient venus. C'était pas plus mal comme cela. L'Ombre avait beaucoup de chose sur lesquelles penser maintenant, et il préférait le faire seul. Il se sentait en général mieux ainsi. Depuis qu'il avait perdu sa famille, la solitude était devenue sa meilleure amie.


C'est bien compris et enregistré. Cependant, il me reste une question avant de finir . J'ai remarqué qu'il y avait une hiérarchie d'établie au sein de la race … comme de toute d'ailleurs. Quels sont donc les différents statues et ce qui leur incombe ? Et puis, où est-ce que je me trouve sur cette échelle ? Je sais que cela peut paraître mal poli, mais vous avez pu remarquer que je ne connais pas grand chose aux Ombres.

La conversation, c'était pas son fort, ça se voyait. Il croisa les bras sur sa poitrine, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre. Il aurait pu lui parler de la réelle raison de sa présence ici et de la recherche des vampires. Mais il ne savait pas comment aborder le sujet en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Avr 2013, 18:50

~ La demoiselle écouta la question du Grand Faucheur. Celui-ci s'excusa de ne pas trop être renseigné sur sa race. Shiro sourit, tout le monde ne pouvait pas tout savoir sur sa race, de plus, en tant que chef, elle était là pour lui apprendre. Elle réfléchit un instant afin de se remémorer toutes les hiérarchies, leurs définitions et leurs devoirs. Kuro les regardait, toujours sur ses gardes. Il fit vivement glisser son regard sur Leaic, l'animal de l'Ombre. Celui-ci aussi semblait faire le gué, même s'il n'en avait pas l'air. Le Démon esquissa un sourire, au moins, il serait deux à monter la garde. C'était assez dur pour certains rangs, ils se ressemblaient beaucoup tout en étant très différent. Enfin, comme pour terminer sa réflexion, elle regarda Raeden. Elle l'observa intensivement, sûrement pour savoir s'il était plus proche de monter de grade ou non. Finalement, elle se redressa un peu et prit la parole, un sourire léger aux lèvres :

« Bien, pas de souci Raeden, je vais t'expliquer les hiérarchies. Tout d'abord, il y a les Fantômes qui sont en bas de l'échelle. Ce sont les jeunes Ombres, celles venant de naître, les personnes tout juste suicidées. Très souvent, elles sont "liés" au lieu où elles ont commis l'acte irréversible. Au début et jusqu'à leur élévation, ils ont la forme d'un nuage grisâtre et passent généralement inaperçu auprès des autres. Les Fantômes peuvent prendre une apparence, mais disons que celle-ci sera celle qu'ils avaient à leur mort et ils ne pourront pas la garder longtemps. Par exemple, si la personne s'est plantée une épée, eh bien elle aura la marque de sa blessure jusqu'au second rang. Son job ? Rien, juste devenir plus forte pour sortir de l'endroit où il est prisonnier et enfin débloquer ses pouvoirs convenablement »

Elle venait de terminer la description de premier rang des Ombres. Raeden n'en était pas un, mais elle lui dirait ce qu'il était au moment venu. Elle continua sur sa lancée, prenant une grande inspiration :

« Ensuite, il y a les Ombres de niveau deux, qu'on appelle Ombre tout simplement, car la personne rentre pour de bon dans les rangs qui ont un rôle définie. C'est là le début d'un long chemin jusqu'au sommet, je te le dis en connaisseuse ! Quand une Ombre atteint ce stade, elle n'est plus liée au lieu et peut désormais prendre une apparence normale, bien qu'elle puisse toujours prendre la forme de ce nuage brumeux, car c'est une transformation bien particulière à notre race. Son travail ? Pousser les âmes faibles au suicide, tout simplement, afin d'accroître la race. Je sais que tu n'es pas pour, mais ainsi est fait la race des serviteurs de la Mort. Leurs pouvoirs sont cependant encore faibles »

Elle regarda l'homme plus attentivement. Elle savait dorénavant que Raeden n'aimait pas entraîner les gens vers le gouffre du suicide, mais c'était comme ça. Elle n'avait pas le droit de modifier ce détail, seule Dame Nature décider à ce sujet. Elle poursuivit :

« Pour l'instant, rien de bien exceptionnel, c'est arrivé au rang numéro trois que ça devient intéressant. Ce rang s'appelle Grand Faucheur et il est le début d'une personne plus forte. En effet, son travail ne change pas, le membre doit pousser les gens au suicide en revanche, ses pouvoirs augmentent et gagnent en puissance. Le Grand Faucheur maîtrise les trois pouvoirs définis aux Ombres mieux qu'à ses débuts, presque à la perfection. Tu connais la légende des listes de condamnés ? Eh bien ce n'est pas une légende, c'est bien vrai ! Quelques fois, c'est moi qui rédige les listes, quelques fois seulement, après, ce détail est tenu secret... Le petit point supplémentaire des Grands Faucheurs est qu'ils s'occupent généralement des rangs inférieurs en leur fournissant ces listes. Chaque Ombre, à partir du niveau deux, peut obtenir une liste. Bien sûr, même si une Ombre niveau trois est plus forte, jamais elle ne pourra faire se suicider un roi ou un niveau cinq, ça va de soi ! Néanmoins, il peut aggraver son cas »

Son sourire s'accentua, elle se doutait bien que Raeden ne savait pas où il était dans ces rangs, elle décida de l'éclairer :

« C'est ce que tu es Raeden, un Grand Faucheur, une Ombre de niveau trois. C'est déjà bien ! Souvent, les Ombres sont nombreuses à être à ce stade, car l'élévation à celui-ci est assez simple cependant, le niveau quatre est le plus long à atteindre. D'ailleurs, parlons du niveau quatre. Il s'appelle Passeur ou Passeuse au féminin. Arrivé à ce rang, une Ombre est nettement plus puissante. Son travail principale est bien plus noble que de tirer les gens vers le suicide, crois-moi. C'est un noble devoir. Ils sont porteurs d'âme. Ce sont les Passeurs qui transportent les âmes des défunts, non suicidèrent, sur le long fleuve qui mène au Paradis ou à l'Enfer. Cette tâche est la plus dure parmi les Ombres mais aussi la plus merveilleuse. Souvent, il y a des Passeurs démoniaques, qui emmènent les âmes jusqu'au royaume des abysses rouges et des Passeurs angéliques, qui eux emmènent les âmes au royaume des cieux où les Anges l'attendent. Mais il y a aussi des Passeurs neutres, qui font l'un et l'autre. Par exemple, moi je faisais autant l'un que l'autre. Ce rang est dur à atteindre et assez compliqué, c'est pour ça que les Ombres niveaux quatre ne courent par les rues »

Elle termina ainsi sa phrase. Une brise tiède fit doucement frémir le dense feuillage aux alentours. Le soleil brillait toujours, jouant avec les nuages. La demoiselle reprit ensuite, pour conclure les explications :

« Pour finir, il y a le niveau cinq, ceux qu'on appelle Gardiens du sceau. Ce sont les Ombres les plus puissantes, sous le commandement direct de l'Esprit de la Mort. Elles sont les plus redoutées après le chef et peuvent jouer chacune une partie du requiem. Quand ils sont réunies, ils peuvent invoquer la Mort et ensemble, forment le Requiem. Cependant, pour que la musique soit joué, il faut sacrifier un Passeur. Une triste loi de Dame Nature, encore une fois. En tout cas, les Gardiens sont les responsables de toutes les mortes sur les terres du Yin et du Yang. Sans eux, pas de morts et donc pas de nouvelles vies. Ils sont au nombre de sept, sept représentants des divers décès possibles. Actuellement, il y a : Kyrie, la Gardienne du sceau des rêves, Sequenz, la Gardienne du sceau de la nature, Communio, le Gardien du sceau des sacrifices, Benedictus, le Gardien du sceau du jugement, Offertorium, la Gardienne du sceau des armes, Agnus Dei, le Gardien du sceau de la trahison et enfin, Sanctus, le Gardien du sceau de la vengeance. Ils sont les plus puissants après moi dans la hiérarchie des Ombres. Ils sont là pour orchestrer les morts, mais pas de façon hasardeuse. Non, cela suit une logique bien précise, celle de la vie et du destin. Les morts sont définis par l'Esprit de la Mort, donc moi. Effectivement, c'est moi qui décide de, qui reste et qui disparaît. Le secret de ce détail, même les Gardiens ne le connaissent pas, seul le chef le sait »

Enfin, Shiro décida de s'asseoir, comme un peu fatiguée par son long monologue. Elle espérait avoir convenablement répondu aux attentes du Grand Faucheur. Assise sur un petite rocher rond, elle tourna son regard écarlate en direction de Raeden et termina avant de lui laisser la parole :

« Tu l'auras compris, tout en haut de la hiérarchie, il y a le niveau six, le souverain appelé chez les Ombres Esprit de la Mort. Tu le sais déjà, s'est l'Ombre la plus puissante, qui décide beaucoup de chose, pour les siens, pour toutes les autres races et le reste du monde. C'est une place très difficile à tenir, je dois l'admettre. On connaît énormément de secret, sur bien des choses. Des secrets qui ne doivent en aucun cas être connus d'autres, seuls ceux qui ont été sur le trône suffisamment longtemps pourront les savoir. Enfin, bref, tout ce que je peux te dire, c'est que le parcourt pour arriver où je suis est long et pénible. Bien, je crois avoir tout dit. Si tu as des questions, je suis toute ouïe »

La Reine des Ombres lui sourit à nouveau. Tout en parlant des différents niveaux, elle s'était remise en tête son aventure jusqu'au trône. Un chemin compliqué et périlleux, qui pour elle avait valu le coup. La preuve, Shiro réalisait un de ses rêves aujourd'hui, celui d'être le plus fidèle possible aux Ombres. Quoi de mieux pour cette promesse que le trône. La jeune fille continua de fixer Raeden, prête à écouter s'il voulait dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Avr 2013, 23:07

Bien que la surveillance et la garde soit assurée à la fois par Kuro et par Leaic, le Grand Faucheur n'était pas pour autant totalement détendu. Cela n'avait rien à voir avec la crainte d'une quelconque attaque. C'était plutôt tourné autour de la conversation et de la présence de l'Esprit de la Mort. Il n'y avait rien de méchant dans tout cela, juste que cela déstabilisait l'Ombre et puis surtout, ses intentions jusqu'à cette rencontre, n'avaient pas correspondu à ce qu'il fallait, pour cette race en tout cas. Et puis, même maintenant qu'il connaissait les règles et les décrets en rigueur chez les Ombres, il n'était pas certain que l'homme change d'un coup, comme cela du jour au lendemain. Il marqué trop profondément pour cela. Et puis surtout, sans cela, que devenait-il ? Depuis qu'il avait perdu sa famille et qu'il était devenu une Ombre, c'était la seule réelle chose qui le faisait aller de l'avant. Plus de but et il sombrerait tout simplement à pic, comme une pierre jeté dans un étang.

La jeune fille était quand même très accommodante. Lui était là en train de refuser plein de chose, lui dire qu'il ne voulait en quelque sorte rien à voir avec eux, avec la nouvelle race qu'il avait embrassé bien malgré lui et elle n'y voyait pas plus d'inconvénient que cela. Elle répondait à ses questions patiemment, limite comme le ferait une mère pour instruire un enfant. Mais elle le faisait sans le rabaisser et c'était tant mieux parce que sinon, Raeden aurait sûrement beaucoup moins apprécié. Mais comme ce n'était pas le cas, ça faisait un problème en moins à soulever. C'était plutôt pas mal.

Fantôme. Ca, il connaissait bien en effet. Il avait passé presque un an à ce stade. Si encore on lui avait expliqué qu'à un moment il serait « libéré », qu'il pourrait parcourir le monde, agir, l'abîme en lui ne se serait peu être pas creusé aussi profondément. Si encore l'Ombre qui l'avait poussé à se donner la mort s'était manifesté un ou deux fois, ça aurait pu changer bien des choses. Les événements en avaient voulu autrement. Il avait découvert un jour qu'il n'y avait plus de limite, de barrière invisible qui le retenait sur les lieux de sa maison. Il avait partir. Et c'était à ce moment là que s'était implanté en lui cette conviction, et voire bien plus, de faire payer à la race vampire ce que sa famille avait subi.

Ombre. Sûrement comme cela qu'on appelait les Ombres, au sens général, lorsqu'elles étaient enfin libre de leur lieu de mort. Si les Ombres avaient un travail donné, comment cela se faisait-il qu'aucun membre de cette race ne soit venu le voir et ne lui ai expliqué ce qu'il devait faire. Bon d'accord. Il n'aurait pas forcement accepté, comme il l'avait dit quelques instants plus tôt à Shiro, mais au moins, il aurait su à quoi s'en tenir dès le début. Mais non, personne. Ou alors ce n'était pas dans les habitudes de cette race mais c'était quand même étonnant.

Le stade d'au dessus ne différait pas beaucoup d'Ombre si ce qu'elle disait été vrai. Comment savoir où il se trouvait dans tous cela ? Cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait quitté le stade de fantôme en réalité. Il devait certainement encore être une Ombre, si on était logique. Mais en même temps, il trouvait qu'il se débrouillait plutôt pas mal avec les pouvoirs qui étaient spécifiques à la race. Enfin, ça, c'était son avis personnel. C'était certain que vis à vis de l'Esprit de la Mort il y avait encore de la marge. Comme si la jeune fille avait lu dans son esprit, elle lui annonça que c'était ce qu'il était. Un Grand Faucheur. Ca claquait comme nom, il fallait reconnaître, même si bien sur, ce n'était pas sur ça que l'homme allait le plus s'attarder. Elle le félicitait en plus d'en être arrivé à ce niveau. Il avait pourtant pas fait grand chose. Ou alors, sa recherche de la force et de la vengeance avait contribué sans qu'il ne le sache, à le faire grimper dans les échelons. Il n'y avait pas besoin d'influencer des gens à se suicider pour devenir plus fort parmi sa race. C'était quelque chose à savoir.

Sauf que l'instant d'après, elle lui disait que de nombreux Ombres se trouvaient être des Grands Faucheurs, que ce n'était pas si dure de le devenir. Par contre, les choses se corsaient pour le reste à l'en croire. Ca correspondait au niveau qui se chargeait de transporter les âmes vers le Paradis ou l'Enfer. Pour un tel travail, l'ex-ange n'y verrait pas d'inconvénient. C'était très certainement égoïste de sa part de choisir ainsi, mais il ne voyait pas d'inconvénient à faire juste le transporteur.

Encore deux niveaux suivaient. Bien évidemment, le dernier concernait une personne unique : l'Esprit de la Mort. Et donc, à l'heure actuel, Shiro. Juste en dessous d'elle, les Gardiens des Seaux, comme elle disait. Ils étaient au nombre de 7. Une pensée traversa l'esprit de l'Ombre. Etait-il possible de prendre leur place ? Car après tout, la chef de race avait bien dit un peu plus tôt que les Ombres n'avait pas le droit de se tuer entre eux, ni même de s'agresser. Donc ça voulait dire qu'on ne pouvait pas dépasser le stade 4. Ou alors il y avait une exception pour cette passation. Enfin, de toute façon, il n'en était pas là. Quoique l'idée ne lui déplaisait pas au final.

Shiro devait être fatiguée, parce qu'elle s'assit. L'Ombre réfléchit à ce qu'il pouvait rajouter ou demander en plus. Mais pour le moment, il ne voyait rien d'autres qui ne vaille la peine d'être discuté. Peut être que plus tard, ça changerait. Il soupira et passa un bras derrière sa tête pour se gratter un instant le crâne, son regard balayant les lieux.


Je pense que j'ai cerné le plus gros du topo. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus.

Il se mit à faire des pas de long en large, doucement, pour savoir ce qu'il devait et pouvait faire maintenant. Mais franchement, à part partir d'ici et laisser la jeune fille, il ne voyait pas grand chose d'autre.

On a dut faire le tour. Il serait peut être donc le temps pour moi de vous laisser. A moins que vous ayez quelque chose d'autre à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2013, 11:24

~ Shiro l'écouta dire qu'il avait cerné le plus gros du sujet. Elle sourit, c'était bien. Puis, marquant une courte pose, celui-ci dit était peut-être temps pour lui de partir. La demoiselle fit une mine plus attristé, pourquoi voulait-il partir alors qu'il n'avait que parlé devoir des Ombres ? Raeden était décidément quelqu'un de pas très bavard, pire que Kuro. Et puis, ils n'avaient pas encore visité le bâtiment délabré derrière eux qui semblait malgré son état un bel endroit à explorer. De plus, ils n'avaient pas vraiment vérifié si le lieu était bien vide de Vampires. Peut-être ces derniers les avaient-ils espionnés, mais elle en doutait fortement, car le Démon ou Leaic les auraient senti dans les parages. Or, tous deux ne bronchaient pas, ce qui était signe de leur totale tranquillité dans les ruines. De moins en théorie. Elle laissa un silence s'installer, afin de réfléchir calmement. La Reine des Ombres observa discrètement le Grand Faucheur. Elle se questionna sur son sort, deviendrait-il un jour l'un de ses subordonnés les plus proches ? Un Gardien du sceau ? Duquel dans ce cas ? Un petit sourire éclaircit son visage intrigué.

Le Démon quant à lui continuait de scruter les alentours, son sabre à porté de main. L'endroit était d'une tranquillité étrange selon lui. Quelque chose de particulier enveloppé les ruines. Etait-ce l'aura du lieu en lui-même ou la présence non confirmée d'autres individus ? La question restait en suspend. Kuro avait l'impression que tout était figé ici, même le vent, comme si celui-ci était continuellement le même à chaque fois qu'il soufflait. Probablement qu'il s'imaginait des choses bien l'atmosphère particulier des ruines. Il tourna brièvement sa tête vers l'Esprit de la Mort, Raeden et le chien. Les humanoïdes étaient toujours plongés dans leur discussion et l'animal semblait, malgré les apparences, guetter comme lui. Il soupira doucement, que c'était long, lent et monotone. Cependant, il n'avait pas à se plaindre, d'un il ne pouvait pas participer au dialogue d'information en dépit de sa grande connaissance des Ombres, même en étant Démon et de deux, son job à lui, c'était de veiller sur Shiro sans bronché. Le deuxième point, il en avait l'habitude maintenant, il veillait sur la demoiselle depuis qu'elle était Fantôme. La jeune fille, assise sur le rocher, décida enfin de briser le silence qu'ils avaient mis en place. Elle prit une inspiration et continua :


« Eh bien Raeden, je n'ai pas autre chose à te dire, si ce n'est que j'espère un jour pouvoir te faire passer ton test pour devenir Passeur, car je pense que tu en as les capacités. Tu me sembles motivé, animé par une grande détermination, cependant je ne sais pas laquelle. Moi aussi c'est ma motivation qui m'a mené jusqu'au trône. Et qui sait, peut-être qu'un jour, tu serais un de mes sept bras-droit les plus proches... Je me demande quel Gardien tu serais ? Le jugement, le sacrifice, la vengeance, la nature... J'en sais trop rien, mais peut-être as-tu une préférence. En tout cas, même si un des décrets dit qu'aucune Ombre ne doit se battre, celle-ci s'annule dans le cas d'un duel pour un titre. En effet Raeden, si tu veux devenir un Gardien du sceau, tu auras probablement à affronter celui dont tu convoites la place. Mais je te préviens tout de suite, entraîne-toi et bien, avec intensité, car ce genre de combat est très rude, crois-en mon expérience... »

La petite Ombre leva ses iris écarlates au ciel et se remémora. Elle ferma les yeux et les images lui revinrent. Sanctus et son pantin, elle et sa faux, Kuro qui la regardait d'un regard anxieux mais qui lui ravivé à chaque fois sa flamme quand le combat semblait tourner à son désavantage. La souveraine se souvint aussi des regards des six autres Gardiens, celui de Kyrie, un peu plus intense que les autres afin de lui rappeler la confiance qu'elle plaçait en elle. Tant de chose qui lui avait finalement fait porter le dernier coup dans cet affrontement. La stratégie qu'elle avait mis au point pour arriver à bout du Gardien alors que celui-ci se sentait déjà victorieux, piégeant la demoiselle. Mais, la tactique de l'Esprit de Mort avait eu raison de lui. L'onde magique d'ombre qu'elle avait libéré ce jour là de sa dague avait fait trembler tout le château. Et puis, l'effondrement du Gardien, elle aussi tombant à terre et Kuro accourant vers elle en hurlant se nom comme un dégénéré. Elle sourit, un grand sourire. Puis, elle rouvrit ses yeux et les porta sur le Grand Faucheur avant de se lever et d'annoncer :

« Oui, c'est toujours très rude ces affrontements, à chaque instant, tout peu basculer, la victoire ne peut jamais être déterminer à l'avance. Il n'y a que deux mots qui comptent : horizontal et vertical. L'un tombe, l'autre reste debout, mais tout deux sont exceptionnels. C'est comme ça que ça marche. Prépare aussi quelques coups musclés et des attaques spéciales qui envoient, parce c'est toujours bon dans un avoir deux ou trois en retraits quand ça tourne mal. Ensuite, eh bien lâche-toi, sans jamais confondre rapidité et précipitation »

Elle lui accorda son généreux sourire. Elle avait peut-être risqué sa vie le jour où elle avait lancé son défi à Sanctus, mais au final, elle ne regrettait rien. La Reine des Ombres se souvint aussi quand le Gardien de la vengeance, aux côtés du Démon, lui avait déposé la couronne sur la tête. Cette belle couronne que les anciens Esprits de la Mort avaient peut-être porté eux aussi. Elle termina en disant :

« Qui sait, peut-être qu'un jour tu prendras même ma place. Tu te vois, sur le trône, avoir un titre personnel et distingué rien qu'à toi et avoir entre tes mains la vie d'une race et de toutes les autres ? C'est dur à s'imaginer, moi aussi j'avais du mal à m'y faire au début, mais bon, quand on porte une race dans son coeur, rien n'est impossible. Au fait, j'ai une petite question Raeden, si tu devenais Gardien, lequel des sept sceaux choisirais-tu ? »

Son regard scintillait de malice et du curiosité. Raeden était un de ses sujets, elle avait bien le droit de lui poser quelques questions comme celle-ci de temps à autres. Shiro avait besoin de combler son esprit curieux et puis, si le Grand Faucheur ne voulait pas répondre, c'était son choix mais bien qu'elle pouvait tout simplement lire dans ses pensées pour se faire une première idée, mais la demoiselle n'aimait pas ces méthodes. Elle préférait entre la réponse de la bouche de l'interrogé. C'était plus respectueux et aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Avr 2013, 14:20

La moue que l'Esprit de la Mort fit lorsqu'il lui annonça qu'il était peut être temps pour lui de partir le laissa perplexe. Elle ne le connaissait pourtant pas. Ce n'était en effet certainement pas cette brève rencontre qui allait y changer quelque chose. Alors pourquoi était-il affiché sur le visage de la jeune femme cette tristesse là ? Qu'est ce qui pouvait bien la provoquer ? Etait-ce réellement lui et sa décision de s'en aller ? Enfin, quoiqu'il en soit, qu'est ce que cela pouvait bien lui faire ? Il ne lui devait rien après tout. Enfin, si, elle était quand même sa supérieure hiérarchique, et pas n'importe laquelle puisqu'elle était ni plus ni moins que la reine des Ombres. Alors au final, il n'arrivait pas à se décider sur ce qu'il devait vraiment faire. Le silence s'était installé après les paroles du Grand Faucheur et chacun était plongé dans ses pensées. Puis un fin sourire vint fleurir sur les lèvres de Shiro. Qu'est ce qu'elle pouvait bien envisager ?

Une oreille de Leaic remua lorsqu'elle capta le soupire du démon non loin de lui. L'animal lui coula d'ailleurs un regard, d'un œil, sans bouger autre chose que la paupière et le globe oculaire. Il resta ainsi quelques secondes à l'observer, avant de reporter son attention sur les deux Ombres et de finalement refermer à nouveau les yeux. Il n'y avait rien dans l'air qui ne puisse lui donner des inquiétudes. En tout cas, aucune odeur de vampire pour le moment. Il n'y en avait très certainement pas dans les lieux. Raeden s'était encore fait berner, une fois de plus. Ce fut au tour du chien de pousser un soupir. Il aimait bien son maître, mais franchement, des fois, il le trouvait stupide, ou naïf. C'était pas la première fois qu'ils se faisaient rouler dans la farine sur des informations bidons et pourtant, l'ex-ange n'avait toujours pas prit de mesures pour remédier à cela. A croire qu'il aimait se faire plumer comme un pigeon et crapahuter de continent en continent à la recherche de chimère.

Shiro reprit la parole. Le Grand Faucheur arrêta de faire les cents pas et lui fit de nouveau face. Allait-elle lui dire à présent ? Allait-elle lui reprocher d'avoir été trop loin dans son impolitesse et dans le non respect des convenances ? Car après, ça faisait déjà la deuxième fois qu'il décidait de partir par lui-même, sans attendre un accord de la jeune femme. Elle était quand même reine ! Logiquement, c'était elle qui devait lui donner son accord et le congédier à sa convenance. Mais bon, il fallait reconnaître que les titres, pour Raeden, ne signifiait pas grand chose, en tout cas, tant qu'il ne connaissait pas la personne. Combien de fois des gens avaient été nommé à de hauts postes alors qu'en réalité, il s'agissait d'êtres exécrables et incompétents ? Une fois que l'homme s'était forgé sa propre opinion, les choses allaient généralement un peu mieux pour tout le monde. Enfin …

Elle l'encourageait. Plus ou moins. Elle voulait le voir gravir les échelons de la hiérarchie des Ombres. Pourquoi ? Elle aurait plutôt du préférer que cela soit quelqu'un qui embrassait complètement la race, pas comme lui. Tout son contraire même. C'était quand même assez insensé, voir même incompréhensible. La jeune femme donnait l'impression de fonder une certaine espérance sur les épaules de cet homme qui lui avait clairement avoué ne pas vouloir réellement faire partie des Ombres. Il en était par nature, d'accord, mais cela s'arrêtait là. Peut-être pensait – elle que cela changerait avec le temps et que pour cela, il fallait encourager l'ex-ange à gravir les niveaux, même si ce n'était que pour obtenir plus de force et de pouvoir. D'accord, le but n'était peut être pas des plus louables mais au moins, il avait le mérite d'obliger l'homme à côtoyer un peu plus ses semblables, malgré lui.

Les pensées du Grand Faucheur avait plus ou moins vues juste. Elle était de le percer à jour, de le comprendre. Dans quel dessein ? Mystère. Mais elle tentait quand même, et peut être essayait – elle aussi de le faire parler d'une certaine manière, pour mieux le comprendre et pourquoi pas, l'aider. Sauf qu'elle allait se heurter à un obstacle : la méfiance et le renfermement sur soi de son disciple. L'Ombre n'était pas un grand bavard, et il ouvrait encore moins facilement la voie à son cœur, et à son âme, là où il gardait ses souvenirs les plus précieux, mais aussi les plus marquants et les plus blessants. C'était un coffre – fort, une huître, qui se refermait et devenait impénétrable dès que quelqu'un s'approchait de trop près et risquait de tout faire remonter à la surface. Oh, bien sur, il arrivait dès fois qu'il se fasse surprendre, mais il avait appris à le dissimuler, à se forger une carapace presque repoussante autour de lui.

Ainsi, elle en lui parlant, elle lui donna la réponse à une question qu'il n'avait pas poser. Se battre pour un titre, pour une passation de pouvoir était autorisé. Certainement que cela devait être régis par des règles particulières et l'Ombre doutait que l'issue soit la mort, ce n'était pas dans le genre de la jeune fille. Elle le mettait en garde, elle lui donnait des conseils comme pourrait le faire un coach pour l'entraînement de son poulain. C'était comme si elle l'encourageait à agir. Raeden n'arrivait pas à la cerner et à déterminer où est-ce qu'elle voulait en venir. Un peu plus tôt dans la conversation, elle lui avait dit qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'il reste en dehors de tout cela, du moment qu'il respectait certaines règles et maintenant, d'une manière peut – être un peu détournée, elle le poussait à provoquer ses supérieurs hiérarchiques. Bon, en fait si, d'un côté, cela se tenait. Car s'il les provoquait et qu'il arrivait à obtenir le poste, cela reviendrait invariablement pour lui à avoir des devoirs envers sa race et donc, à s'y mêler beaucoup plus.

Le silence revint. Très certainement que l'Esprit de la Mort revivait les moments qu'elle était plus ou moins en train d'évoquer à l'Ombre. Ca semblait être un bon sourire puisqu'un grand sourire éclaira son visage. Sûrement la joie revécue d'avoir réussit à passer ce stade. Pour plus d'intensité, elle avait même fermé les yeux. Enfin, elle les rouvrit et reporta son attention sur lui. Se remettant sur ses pieds, elle recommença à parler, continuant sur un possible combat pour devenir Gardien de Sceau. Il fallait reconnaître que l'homme était perdu. Mais il n'allait quand même as l'interrompre tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à suivre le cheminement de ses pensées et de son raisonnement. Et puis, les conseils pouvaient toujours être utiles, il n'allait donc pas cracher dessus.

Prendre sa place ??!! Mais elle était tombée sur la tête ! D'ailleurs, cette pensée pouvait ce lire sur le visage de Raeden comme le nez au milieu de la figure. Il avait été tellement surpris de cette déclaration qu'il n'avait pas pu cacher sa stupéfaction. Enfin, il se reprit assez rapidement, se recomposant un visage neutre et fermé. Evidemment que non, qu'il ne se voyait pas sur le trône. Elle aurait pourtant du le deviner. S'il ne voulait pas être lié aux Ombres, devenir Esprit de la Mort était à l'opposé total ! Elle parlait de porter une race dans son cœur. Mais ce n'était pas son cas à lui. Dans son cœur, il n'y avait plus rien qu'un gouffre de désespoir et de la haine. Difficile de faire quelque chose de vraiment productif avec tout cela.

Elle termina par lui poser une question. En fait, elle l'avait déjà plus ou moins abordée un peu plus tôt, mais cette fois-ci, elle attendait réellement une réponse. L'Ombre pouvait toujours donner une réponse bateau, genre qu'il n'en savait rien ou n'avait pas pour le moment l'intention de mettre au défi quiconque. Mais elle était honnête avec lui, alors il en faisait autant. Elle était curieuse de sa réponse. Peut être simplement pour l'information en elle – même mais aussi, c'était possible, pour tenter de se faire une opinion plus poussée de lui. L'Ombre regarda la cathédrale à moitié détruite à leur côté plusieurs secondes avant de dire:


Sept Sceaux … A l'heure actuelle, celui de la vengeance, assurément. Mais si un jour arrive le moment où je devrais faire ce choix, peut être que les choses auront changés … même si j'en doute.

Son regard revient sur l'enfant.

Pourquoi semblez vous attristée à chaque fois que j'annonce qu'il serait peut être temps pour moi de partir ? Et puis, vous paraissez porter un intérêt sur moi dont je n'arrive pas à déterminer le but, surtout au vu du fait que je suis bien loin de représenter le sujet rêvé pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Avr 2013, 17:23

~ Elle sourit à nouveau. L'homme paraissait perturbé par ses dires, pourtant, ce n'était pas là son intention. Elle était juste curieuse de savoir si, une personne détournant complètement le regard sur la race à laquelle il appartenait, pouvait tout de même posséder des objectifs. Objectif... C'était ce mot qui l'avait poussé à venir jusqu'ici, à désormais mener la cadence des Ombres. Les buts offraient de l'espoir, du courage et de la détermination, cette cible redonnait envie aux gens d'avancer, de vivre, de croire, même si leur voie n'était pas dans la race où ils étaient. On ne dupait pas Shiro, celle-ci avait bien compris que Raeden était quelqu'un de vide en partie, sans rien. Comment ? Pourquoi ? Elle esquissa un sourire vif. Tout simplement parce que la Reine des Ombres avait connu cet état, ce sentiment de néant. Elle l'avait connu à nouveau en Kuro, bien que lui, son bateau était davantage chargé que le sien et peut-être celui du Grand Faucheur. Le bonheur, le Démon ne l'avait qu'effleuré des doigts, à peine touché. Aujourd'hui enfin, il avait l'occasion de s'ouvrir à nouveau, de s'épanouir et de se donner la chance du deuxième vie, plus heureuse.

La demoiselle savait ce que ressentait l'Ombre. Elle n'avait sûrement pas vécu les même situations que lui, mais c'était similaire. De plus, la jeune fille savait qu'à chaque fois qu'une nouvelle Ombre naissait, elle venait au monde avec un coeur imprégné de tant de choses, de tant de souvenirs, lourds généralement. C'était là la difficulté que rencontrait ensuite les gens, s'accepter aujourd'hui en tant qu'être de la Mort. Pour la plupart du temps, cela les faisait sombrer encore plus. Néanmoins, Shiro se sentait concernée par ce mouvement et c'était normal d'après elle, elle était la reine et son devoir était de les aider. L'Esprit de la Mort devait observer chaque Ombre avec un regard particulier, l'écouter individuellement et le voir tel qu'il était. Ne pas se faire d'idées reçues, juste le regarder. C'était son devoir. Aider les siens à s'accepter davantage, car, même en étant une Ombre, on n'avait toujours un coeur, une individualité d'esprit, des sentiments. On était vivant. Shiro devait être la main tendue vers chaque personne pour les aider à se relever. Les Gardiens aussi avaient ce rôle, ainsi que les Passeurs, ceux qui se sentaient près du moins.

Elle repensa au sceau qu'avait cité Raeden. La vengeance. Un large sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Tout le monde ressentait plus ou moins de la vengeance dans ce monde, d'où l'importance de ce sceau. Puis elle se remémora le reste. Elle décida de répondre :


« La vengeance, hm... Excellent choix. Ensuite, ce qui m'attriste, c'est de me dire que je vais te voir partir sans même avoir pu faire quelque chose. Avec le sentiment de ne pas avoir accompli mon devoir de souveraine. Tu es vide Raeden et je le sais bien, toutes les Ombres le sont plus ou moins à leur arrivé dans ce monde et pour une durée qui varie. Moi aussi j'étais comme toi une fois ma transformation en Ombre faite. J'étais si vide... Un vrai gouffre, le néant absolument, le zéro total. Pourtant, une Ombre m'a tendue la main, cette Ombre, c'était notre ancien Esprit de la Mort... »

Elle leva les yeux au ciel, une pensée pour Neith vers le plafond céleste. Sa chère amie qui l'avait remonté à la surface. Deux Ombres se serrant les coudes pour accomplir chacune leur objectif. Shiro reporta son regard sur la Grand Faucheur, un sourire aux lèvres mais une légère pointe au coeur à repenser à tous ces bons moments passés. Elle continua :

« Sache Raeden que je porte un intérêt personnel sur chaque Ombre, car chacun est unique et possède des talents. Je t'encourage, car je veux que tu te trouves un but, quelque chose qui va te motiver. Que tu ne sois pas le sujet parfait je m'en fiche, du moment que l'envie d'avancer pour quelque chose te reviens, j'aurais accompli mon devoir. Pas n'importe quel quelque chose, un objectif sincère, un but qui en vaut la peine de trimer dur. Dans presque cent pour cent des cas, un Fantôme vient au monde le coeur lourd, l'esprit vide et sans aucun espoir. Il est de mon devoir en tant que souveraine de cette race de motiver les gens à se relever et avancer de nouveau. Je n'ai pas qu'un rôle de dictatrice des décés futurs ou de gestion de l'équilibre, j'ai aussi un rôle de renaissance, d'espoir à redonner. Chacun doit trouver sa voie, je suis là pour l'y aider et le guider jusqu'à ce qu'il se sente prêt à partir à l'aventure sans ma lanterne. On croit trop sur les Ombres mais on ne sait pas assez sur nous. Si je servais juste à faire "fait-ci, fait-ça", je n'aurais qu'à envoyer des papiers à longueur de journée et rester tranquillement assise sur mon trône où, de toute façon, je ne fais rien quand je suis dessus »

Ardeur, sincérité et détermination, c'était ainsi que Shiro parlait. La demoiselle fixait avec intensité Raeden, pour soutenir davantage ses paroles. Kuro avait tourné la tête, un léger sourire aux lèvres. L'Esprit de la Mort savait parlé sans détourné les mots et leurs sens. Il y avait toujours un fond à creuser dans ses prises de parole, surtout dans ce genre de situation. Le jeune homme continuait de fixer la scène, intrigué et intéressé, surtout par Raeden. Shiro termina :

« Je place de l'espoir en toi Raeden, comme j'en placerai dans toutes les Ombres. Rien n'est impossible pour celui qui veut vraiment. N'importe qui d'assez déterminer peu atteindre son but. Donc, chacun à sa chance chez les hauts niveaux, comme chacun à sa chance à la tête d'une race. La seule contrainte, c'est de se sentir prêt. Si tu veux un jour revoir la lumière du jour Raeden, fixe-toi quelque chose, un objectif qui en vaut vraiment la peine, qui vaut vraiment de vrais sacrifices, qu'ils soient gros ou non. Si tu y arrive, tu verras déjà le monde et même les Ombres peut-être d'un point de vue moins renfermé, moins "mur infranchissable et coquille fermée". Dit moi Raeden, tu as un objectif ? Quelque chose à atteindre qui, selon toi, vaut vraiment tout ça ? »

Le vent souffla, ébouriffant la jolie chevelure de la jeune fille. Le Démon observait toujours les acteurs et le décor, pas mal captivé au final. Un interrogatoire version Shiro. La demoiselle ne lui proposait pas de lui poser des questions en échange, car dans ses propos, elle laissait filtré et sous-entendre beaucoup de chose. Son regard écarlate scrutait toujours le Grand Faucheur. Elle glissa brièvement ses yeux sur Leaic pour voir comment se comportait le chien. Il semblait dormir. Puis, reportant son attention sur l'homme, elle attendait sagement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 22:25

Certainement que la jeune femme ne pouvait se passer de sourire. Elle venait encore une fois de le faire. Un peu comme si c'était vital pour elle. En effet, bien que la conversation porte sur un contenu plutôt important et sérieux, elle la ponctuait sans cesse de sourires, d'étirement de lèvres, découvrant ou non ses dents blanches. C'était peut être dans sa nature, dans ses habitudes de se comporter ainsi. Après tout, même si elle avait plusieurs siècles à son actif, son âme était quand même à la base celle d'une enfant. Même si une partie de l'esprit avait suivit les années, son corps n'avait jamais évolué. Cela pouvait peut être paraître superficiel, mais pour l'ex-ange, il était persuader que la formation complète d'un adulte, sur le plan psychique, venait aussi avec l'évolution du corps et ce que cela provoquait. Enfin, tout cela, c'était des réflexions propres à l'homme. Rien ne garantissait que cela soit la réalité.

Encore une fois, un autre sourire étendit sur les lèvres de la jeune fille avant qu'elle ne lui réponde. Un bon choix, la vengeance ? Est-ce que cela cachait quelque chose, ou l'Esprit de la mort pensait-elle réellement ce qu'elle disait ? A se baser sur l'échange qu'ils avaient eu jusqu'à présent, l'Ombre pencherait plutôt pour la deuxième solution. Il ne restait plus qu'à deviner et comprendre pourquoi une telle exclamation. Il s'agissait peut être du sceau qu'elle avait affronté avant de devenir reine. Ou alors, cela le concernait un peu plus lui en particulier et qu'elle disait donc ça en ce basant sur ce qu'elle avait pu comprendre et deviner de lui et de son histoire. En tout cas, quoi qu'il en soit, ce moment de choisir n'était pas encore arrivé.

Elle voulait l'aider. Combler le vide qui était en lui. C'était une cause perdue. Il n'était à près tout pas si vide que cela, puisque le gouffre qui l'habitait était rempli d'un feu froid et mordant, qui léchait les parois de ce trou , ne laissant ainsi rien repousser, remblayer l'intérieur. Un aseptisant, qui n'enlevait en rien la douleur mais permettait quand même d'avancer. Pourquoi vouloir changer tout cela ? Remuer des choses, sans réellement savoir ce qui allait remonter à la surface. Risquer de se faire souffrir encore plus sans garanti d'amélioration. C'était très certainement idiot de la part de Raeden, mais il n'avait pas besoin d'aide. Enfin, c'était ce qu'il pensait personnellement. La réalité n'était peut être pas tout à fait pareil, mais c'était comme cela que le Grand Faucheur la percevait.

Elle voulait qu'il ait un but, un objectif pour aller de l'avant. Pas de problème, il en avait déjà un ! Malheureusement, il ne correspondait pas tout à fait à l'état d'esprit de la race. Voir même pas du tout. Pourtant, c'était le seul que l'homme avait réussit à attraper et à garder en lui. A le faire fleurir et à l'entretenir jusqu'à ce qu'il donne un bel arbuste bien robuste et bien vaillant qui ne demandait qu'à prendre encore plus son essor. C'était vrai qu'il était « né » parmi la race des Ombres avec le désespoir au cœur, mais il avait enfin trouvé par lui même quelque chose qui puisse le faire avancer. Et voilà que maintenant, se posait devant lui un sacré dilemme, à savoir que cette carotte au bout du bâton, se révélait être à présent interdite. C'était assez gênant, et il faudrait qu'il y réfléchisse, tout seul, pour savoir comment il faudrait qu'il agisse par la suite.

Tout ce qu'elle disait pouvait coller parfaitement avec ce qu'il pensait et ce qu'il avait envisagé jusque là pour la suite de son existence. Tout sauf le simple fait que ça contrevenait entièrement au décret de la race. Et c'était là que le bat blessait. Et cela rappa encore plus lorsqu'elle lui demanda quel était son but, son objectif. Si seulement elle savait, elle ne serait peut être pas aussi ouverte et compréhensive avec lui. Leaic avait réagi lorsqu'elle avait posé la question à son maître. En effet, il s'était légèrement redressé et fixait à présent Raeden du regard, attendant de voir ce qu'il allait décider. Et peut être, d'une manière indirecte, d'essayer de le guider sur le bon choix, ou tout du moins ce qui semblait être le meilleur en sa basant sur la situation actuelle.

L'ex-ange échangea un regard avec l'animal pendant plusieurs secondes. Il n'y eut pas de mot, ni même d'échange télépathique – de toute façon, aucun des deux ne possédait un tel pouvoir – juste une compréhension mutuelle. Le chien n'avait jamais connu le Raeden appartenant à la race angélique, mais il savait comment il pensait et raisonnait maintenant. Il savait le cerner et le percer à jour mieux que personne. Il ne parlait pas souvent, mais quand il ouvrait la bouche et prenait la parole, ses mots à l'adresse de son maître étaient généralement juste et dans le mille !

L'Ombre haussa les épaules, l'ai un peu désabusé avant de regarder de nouveau sa supérieur.


Tout ce que vous décrivez, ce but, cet objectif, j'ai réussi tant bien que mal à le trouver. Bien plus que ma simple personne, il œuvre pour le repos des âmes des miens. Pour que leur soit rendu les honneurs qui leurs revenaient de droit.

Il fit une pause, laissa filer quelques secondes avant de rajouter.

Pourtant, malgré vos paroles, quelque chose me dit que le but que j'ai choisi, cette passerelle vers un futur, ne vous réjouirez pas du tout si vous en preniez connaissance.

C'était une façon de lui laisser la chance de ne pas le savoir, de rester plus ou moins dans l'ignorance et ainsi de ne pas provoquer des vagues et voir bien plus entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Mai 2013, 13:21

~ La Reine des Ombres écouta son cadet avec attention en dépit de regarder d'un air captivé le jeu de lumière entre les vieux vitraux colorés et le soleil. Alors comme cela, il avait déjà un but ? Dans ce cas, pourquoi ne lui en faisait-il pas part. Avait-il peur ? Shiro soupira en son for intérieur, elle n'en savait rien. Pourquoi tout était-il si compliqué, si difficile à cerner. Cela devait faire plus d'une bonne heure qu'ils étaient là, à échanger et l'Esprit de la Mort devait bien se l'avouer à lui-même : cela tournait en rond. Elle avait le sentiment de s'adresser à un mur infranchissable. Elle porta ses yeux écarlates sur Raeden quand celui-ci dit que, ce qui le motivait ne lui plairait sûrement pas. La jeune fille releva un sourcil. Un secret à garder précieusement, car il allait à l'encontre des règles ? Peut-être. De toute façon, Shiro sentait qu'elle perdait patience. Le Grand Faucheur avait ses choix et ses objectifs, hélas, il était tombé dans une race où la souveraine ne pouvait pas laisser faire n'importe quoi à ses camarades. Non, ils n'étaient pas des Orishas, représentant et garant de la liberté. Aucune Ombre n'avait tous les droits, même pas la reine. Si les gens ne comprenaient pas cela et ne voulaient pas le comprendre, la seule solution était de partir, puisque ils n'arrivaient pas à intégré la neutralité des Ombres.

Le but de l'homme devait certainement être juste, mais au fond, qu'était-ce la justice ? Elle aurait pu demander conseil à la déesse de ce symbole, cependant, elle savait que la justice des uns étaient l'injustice des autres. Il lui suffisait de savoir cela pour avoir tout compris. Néanmoins, Shiro était curieuse de savoir le but si secret de Raeden. La demoiselle fit quelques pas vers son ami Démon, silencieux et immobile, avant de s'asseoir à côté de lui, pensive. Elle essayait de trouver les différents buts que pouvait avoir le potentiel futur Passeur. Kuro observa sa compagne se poser puis analysa son amie. A coup sûr, elle réfléchissait. Il porta son regard sur Raeden, comprenant que c'était de lui dont il s'agissait. Le jeune homme soupira et décida de bouger. Il se leva, marre d'avoir le derrière sur ce rocher puis il fit les cents pas, pour se dégourdir les jambes. Brusquement, il vit l'Esprit de la Mort le regarder et il comprit aussitôt ce qu'il attendait de lui. Probablement dire ce qu'il voulait ou plutôt, ce qu'il en pensait. Il rangea son sabre à sa ceinture avant de dire à l'attention de Raeden :


« Tu sais, on a tous plus ou moins des objectifs qui sont contre les principes d'une race ou de je ne sais quoi. Le truc c'est de s'y tenir, du moment que pour toi ça paré important. Après, il y a des races plus "libres" que d'autres. Les Ombres sont un cas particulier du monde, une race spéciale, qui se trouve un peu en marge du reste. C'est vrai que les règles sont bizarres et peuvent, paraître pour certaines, complètement inutile. Néanmoins, je ne pense pas que Shiro est créé des lois pour pourrir la vie des gens et des Ombres surtout. Elle les a créé pour, avant tout, permettre aux siens de voir ce qui est fondamental dans sa race, les principes de base et donc, pouvoir se baser dessus. Après, à toi de voir si tu veux avoir un but qui les respect ou non. Et surtout, à toi de voir si ça empiète dessus et va à l'encontre de ce qu'à conseillé, plutôt que imposé, Shiro. »

Il s'arrêta devant Raeden et le regarda droit dans les yeux. Kuro avait beau ne pas être une Ombre et n'avoir pas non plus la prétention d'en devenir une, il connaissait mieux que certains membres de cette race les règles du jeu. Le jeune homme repensa aux fondements des Démons, c'était bien plus la débandade que les Ombres, en résumé "chacun pour sa pomme". Si tu étais faible, tu mourrais ou étais exploité jusqu'au sang et si tu étais fort, tu étais tout simple le roi de la jungle. Enfin, cela avait peut-être changé depuis sa naissance. En tout cas, chose sûr, le trône des Ombres étaient bien le plus dur à diriger. La demoiselle se leva d'un coup, brisant le court silence et l'échange visuel de Kuro et Raeden. Kuro se tourna vivement vers son amie, qui avait l'air impassible. Elle se contenta de dire à son Grand Faucheur, l'impression d'être ailleurs, ni triste, ni en colère, ni joyeuse, juste neutre :

« Ecoute Raeden, fait comme tu veux. Tu es assez grand pour savoir ce qui est bon et mauvais pour toi. Je t'es donné les principes de notre race, à toi de voir si tu veux ou non avoir un but qui concorde. Tu sais ce qu'est la responsabilité, non ? Alors tu seras responsable de tes actes et répondras par toi-même si d'après moi et les Gardiens, il y a une déviance trop grande de nos lois. Comme l'a dit Kuro, je ne créé par des lois pour faire chier le monde, je fais des lois pour permettre aux Ombres de voir les limites qu'il y a à imposer à leur choix et d'après moi, ceux-ci ne sont pas nombreux, bien que quelque peu embêtant, on ne va pas le cacher. Bien, maintenant, fais comme bon te semble, mais ne viens pas pleurer si tu as des problèmes. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu. Enfin, tu sais déjà tout ça et en as bien conscience, tu es un adulte après tout. En tout cas, chez les Ombres, je le dis de suite, ce n'ait pas et ne sera jamais la loi du plus fort. »

Cela pouvait ressembler à une menace, mais ce n'en était pas une. C'était une constatation et une conclusion de leur long échange. Elle releva sa tête pour observer sereinement ses amis. Ses yeux allèrent de Leaic, à Raeden pour s'arrêter sur Kuro. La Démon lui accorda un bref sourire amical qui eu pour effet de contaminer la petite reine. Puis, souriante, l'ancienne Passeuse se tourna vers le grand bâtiment. « Bien, fermons ici ce grand débat sur les Ombres et passons à une autre activité. Pas la peine de se lancer des piques pour si peu après tout, il fait beau et nous avons une annexion à faire. Je propose que nous allions visiter ce magnifique monument, voir comment il est de l'intérieur. J'espère que y aura plein de jolis vitraux, j'adore ces carreaux dessinés et colorés ! » Sans plus attendre, la jeune fille sourit une dernière fois à la bande avant de se mettre gaiement en route pour la belle cathédrale abandonnée et dominée par Dame Nature. Kuro observa un court instant sa meilleure amie courir vers l'entrée, l'air pensif. Son regard argenté était fixé sur quelque chose dans ses pensées, mais quoi... Puis, il décida de suivre son amie. « Bon, eh bien, je crois que Shiro ne nous laisse pas trop le choix. En route alors. » Le Démon suivit les pas de sa compagne, moins pressé et plus admiratif de l'édifice.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 12:10

Bien que la jeune fille ne regardait plus le Grand Faucheur en face, son regard dérivant sur les restes du monument religieux à leur côté, il n'y avait pas de doute que toute son attention était toujours portée sur la conversation. Son attitude aurait pu offenser ou en déstabiliser plus d'un, mais Raeden n'était pas à cela prêt. Du moment qu'il ne parlait pas dans le vide, ça lui convenait. Puis de toute façon, il e voyait mal reprendre sa Reine. Cette idée lui faisait toujours bizarre lorsqu'il y pensait. Mais au vu du discours qu'elle lui avait tenu, il n'y avait pas de toute sur son identité. Peut être que son corps était celui d'une enfant mais sa mentalité, ou tout du moins une partie, était sans conteste mûre et adulte. L'Immortel ne manqua pas de remarquer le regard qu'elle lui jeta lorsqu'il lui dit que son but ne correspondait très certainement pas aux commandements des Ombres. Qu'en pensait-elle ? Il venait presque de lui dire ouvertement qu'il avait jusque là dérogé aux règles de sa nouvelles races, et que très certainement, il risquait de continuer. Ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler être très futé de sa part.

Elle alla s'asseoir à côté de son compagnon, plongée dans ses pensées. Certainement toutes tournées vers Raeden à cet instant. Ce n'était pas son intention de poser tant de tracas à Shiro. Franchement, il aurait du suivre son instinct et partir dès le début. Ca aurait causé moins de soucis à tous les deux. Mais non, il n'en avait rien fait et voilà où ça les avait mené. Pas vraiment sur un chemin des plus agréables, il fallait le dire. C'était au tour du compagnon de l'Esprit de la Mort de sentir le besoin de bouger à présent. Il se leva et se mit à faire des aller retour. Avait-il des fourmis dans les jambes ou sentait-il que la situation pouvait virer au critique ? En tout cas, ce fut lui qui prit la parole cette fois. Sûrement avec l'approbation muette de l'enfant, au vu du regard qu'ils avaient échangé

Les deux hommes se regardaient dans les yeux tandis que le démon parlait. L'Ombre ne le coupa point. Après tout, ce qu'il disait était intéressant et puis, l'ex-ange n'était pas un mal poli … en général. De toute façon Kuro ne lui demandait pas une réponse, donc il n'en eut tout simplement pas, à part un bref hochement de tête. La reine des Ombres se remit debout tandis que Leaic, en train de se redresser pour s'asseoir, observer tout ce petit beau monde. Depuis le début, il n'avait rien dit, se contentant de regarder et d'écouter. Shiro s'adressa à Raeden, un peu comme si elle n'éprouvait rien. D'une certaine façon, elle mettait un point final à la discussion, ou plutôt à cette partie de la discussion. Ce n'était pas plus mal. Elle lui annonçait qu'il était libre et adulte, et que donc, lui seul serait responsable de ce qu'il comptait faire. Il n'en avait jamais pensé autrement. Mais au moins, comme ça, les choses étaient claires. Il savait les risques qu'il encourait, il ne pourrait donc pas faire le gars au courant de rien et tombant des nus. De nouveau, l'Ombre ne répondit que par un hochement de tête.

Après cela, la jeune fille passa à autre chose. Faire un peu de tourisme, tout simplement. Le sourire était revenu sur son visage tandis qu'elle se mettait en avant pour pénétrer à l'intérieur de la cathédrale en ruine. Oui, comme le disait Kuro, ils n'avaient pas vraiment le choix là dessus. Enfin … Raeden laissa quelques secondes d'avance aux deux autres avant de se porter à la hauteur du chien, qui le regarda et ne put s'empêcher de lui dire.


Tu ne pourras pas toujours le garder pour toi, tu sais.

Après cela, l'animal lui tourna le dos et rejoint en trottinant Shiro. Le Grand Faucheur soupira et fit quelques pas en avant avant de s'arrêter sur le seuil du monument et de lever les yeux vers le ciel.

J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas pénétré dans un tel édifice … et pourtant … ça ne fait qu'à peine un an.

Il avait dit cette phrase à voix haute, mais en réalité, elle n'était adressée qu'à lui même. Et sans rien rajouter de plus, il suivit le groupe en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 13:37

~ La jeune fille pénétra dans l'édifice par la grande porte d'entrée en bois, qui était pourri depuis bien longtemps. Ce lieu semblait imprégné d'histoire et de secret que la demoiselle mourrait d'envie de découvrir. Le bâtiment était en partie sans toit, celui-ci paraissait s'être effondrer après un accident, ou peut-être une tempête. Cependant, les plantes avaient recouvert un peu le grand trou qui s'était formé, filtrant de nouveau le soleil. Les poutres et morceaux de pierres qui soutenaient la cathédrale étaient, pour un grand nombre, cassés ou par terre. On pouvait d'ailleurs en déduire qu'elle possédait plusieurs étage, deux ou trois peut-être, avec un balcon en hauteur qui faisait tout le tour de l'habitat. Les blocs de roche et les murs, par des sculptures, des gravures, qui montraient que le lieu avait été aussi beau intérieurement qu'extérieurement, les rideaux rouges et pourpres par moment déchirés ou écraser par les pierres le prouvaient aussi. On trouvait divers objets comme des chandeliers, des bijoux, des statuettes mais aussi des plus gros, comme des bancs, laissant imaginer un endroit vivant et visité. La seule chose qui semblait resté intact était l'estrade où l'homme de religion faisait son discourt. C'était comme si une puissance divine l'avait protégé et gardé tel quel.

Il y avait quatre petites marches à monter, puis au centre de la place, une coupe géante avec de l'eau dedans, sûrement celle de la pluie. Puis, derrière se dressait une immense fenêtre colorée d'où s'échappait une lumière d'un autre monde, une lueur céleste aux milles couleurs. Elle venait envelopper le lieu désolé de ses doux rayons arc-en-ciel et donnait l'impression que l'eau dans cette coupe de marbre blanc, au sommet plat là où le liquide scintillait, était bien plus qu'un réservoir rempli d'une surface limpide. Shiro se figeait, emporté par la beauté de ce décor. Elle leva lentement les yeux au ciel, en suivant la grande fenêtre avant de voir que cette partie était encore couverte de son toit de tuile. Là, aucun doute, une puissance mystique avait du conserver l'endroit au moment de sa destruction. Cela fit sourire Shiro, les ruines étaient renfermaient tellement de merveilles. Elle entendit derrière elle les pas de ses amis et bientôt, Kuro arriva à sa hauteur. Lui aussi avait pris le temps d'observer la cathédrale, car cela en valait bien la peine. Le Démon, qui se tenait maintenant à droite de son amie, fut pris de la même réaction que la Reine des Ombres.
« Quelle beauté, c'est vraiment incroyable que cette partie est été conservée. » En réalité, ce tableau lumineux et chargé d'espérance aurait subjugué n'importe qui.

« Oui, les ruines sont vraiment très belles quand on décidé de faire un peu de tourisme. C'est tout simplement magnifique ! Je crois que je vais pas regretter de signer ce papier officiel. J'espère juste que l'endroit plaira aux Ombres, c'est idéal pour se reposer. Bien, je propose de faire l'officialisation de l'annexion ici. » Elle sourit. Shiro était heureuse d'avoir trouvé un lieu comme elle le voulait. Les ruines étaient l'endroit rêvé. C'était calme, verdoyant et bien caché, parfait pour les siens. Elle se tourna en face de Kuro qui mit un court instant à décrocher son regard de la scène divine qui s'offrait à eux. « Aller Kuro, sors les papiers s'te plaît, et un style tant que tu y ais. On va monter les petites marches et tout officialiser sur le sol de marbre là-bas. » Le jeune homme acquiesça et porta son regard sur la besace magique qu'il portait. Il fouilla dedans avant de trouver ce qu'il cherchait : la paperasse de Shiro et son beau stylo plume avec lequel elle écrivait à merveille. Il lui tendit le matériel avant de la voir monter les marches pour s'installer et observer le mini-paquet d'une dizaine de feuilles. Elle soupira légèrement, pourquoi les papiers officiels faisaient-ils toujours dix kilomètres ?

Le Démon se contenta de rester là, à observer son amie. Il croisa ses bras, n'ayant pas envie de s'asseoir et reprit sa contemplation. C'était l'endroit rêvé pour méditer sur tout et rien, sur la vie, le passé, le présent et le futur. Peut-être aussi le bon endroit pour essayer d'expier ses pêchés... Cette idée traversa l'esprit de Kuro en repensant à sa vie passée. Cette longue liste de tout ce qu'il avait fait de mal lui revint en tête, du moins, une partie, parce qu'il lui était impossible de tout se remémorer. Le jeune homme soupira et passa une main dans ses cheveux pour se gratter une de ses cornes. Il pensa :
*Bouf, ce qui est fait et fait, je vais pas changer le monde en m'apitoyant sur mon sort, je l'ai assez fait ça. Puis bon, au moins certain sont allés brûler en Enfer et les autres, bah ils ont fini au bon endroit, avec les Anges comme compagnie... * Il soupira à nouveau, pourquoi pensait-il cela ? C'était égoïste ! Brusquement, il vit quelque chose bouger dans son champ de vision. Il se tourna vers le mouvement et vit Leaic et, un peu plus loin Raeden. Quand ses yeux se rivèrent sur le Grand Faucheur, une question vint troubler ses pensées. Comme Raeden était un suicidé, il avait bien du appartenir à une autre race avant. Laquelle ? Le Démon était curieux de le savoir. En effet, Kuro avait une grande curiosité caché en lui bien qu'elle n'était pas plus grande que celle de son amie reine. Finalement, il en déduisit que le mieux était encore de s'adresser au concerné.

Il tourna donc le dos à Shiro qui commençait à remplir le premier formulaire afin d'aller à la rencontre de l'homme. Celui-ci sembla remarquer sa progression vers sa personne. Une fois à ses côtés, il s'arrêta pour lui dire d'abord :
« T'as vue la belle partie conservée de la cathédral ? Shiro a décidé de signer les papiers là-bas, elle en a pour un petit moment, un quart d'heure à tout casser. Faut dire, c'est la première fois qu'elle remplit ce genre de paperasse et comme s'est toujours écrit tout petit, ben c'est long de tout lire. C'est chiant, sauf que c'est une bonne lecture pour vite s'endormir, c'est tellement barbant les papiers officiels. » Il s'était tourné dans la direction de la grande fenêtre et de la coupe plate en marbre pour montrer à Raeden le sujet de ses paroles. Puis, laissant un court instant s'écouler, il reporta son regard sur le Grand Faucheur pour lui demander : « Au fait Raeden, je me demandé. Si tu es une Ombre, tu as du appartenir à une autre race avant. Pour ne rien te cacher, je serais curieux de savoir laquelle, si tu veux bien le dire évidemment ? » Il n'avait pas tourné autour du pot et avait demandé directement. Bien sûr, il laissait la possibilité à Raeden de ne pas lui dire la réponse qu'il attendait, même si Kuro n'en voyait pas l'utilité. Enfin, l'homme faisait comme il voulait, c'était ses choix et le Démon n'avait pas à y mettre son grain de sel. Il attendit donc patiemment la réponse du Grand Faucheur sans rien dire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 22:15

A l'intérieur, une bonne partie de l'édifice était en ruine. Ce n'était pas étonnant après tout. La nature reprenait ses droits. Mais en même temps, elle faisait cela proprement, comme si elle comprenait ce que ce lieu avait été par le passé. D'une certaine manière, les choses avaient été bien faites. Bien que le bâtiment soit abîmé et abandonné des hommes, il n'était pourtant pas tombé dans l'oubli. C'était tout simplement devenu le refuge, le temple de quelque chose d'autre. Silencieusement, le Grand Faucheur pénétrait à l'intérieur, presque sans bruit, comme un invité, et non comme un possesseur, ou quelque chose du genre. Cet endroit n'appartenait à présent plus aux êtres humains. Ni même aux Ombres d'ailleurs. Raeden ne savait pas si Shiro l'avait compris, mais elle n'en serait jamais propriétaire. L'homme voyait cela plutôt comme un accord tacite entre deux entités. Il n'appartenait très certainement pas à une race qui avait une relation étroite avec la nature, mais cela ne l'empêchait pas de saisir que le microcosme, tout l'univers qui s'était installé ici accepté de partager avec eux les lieux. Il faudrait tout simplement en échange les respecter. Et, personnellement, cela ne posait aucun problème à l'ex-ange.

L'Ombre releva la tête du sol en entendant des pas venir dans sa direction. C'était Kuro. Avait-il quelque chose à lui transmettre de la part de Shiro ? Ou voulait-il simplement discuter entre homme ? Car après tout, Raeden n'avait pas apprit grand chose sur le démon depuis le début. Pas très bavard, il semblait avoir un lien particulier avec l'actuelle Esprit de la Mort, mais les observations de l'Immortel s'arrêtaient là. Pour le reste, le compagnon de la jeune fille restait un mystère. Ce n'était pas non plus comme s'ils se connaissaient depuis belle lurette, il ne pouvait pas tout savoir sur lui dès la première rencontre, ça serait malsain. Et puis, ce n'était pas non plus du genre au Grand Faucheur de questionner autrui sur sa vie. En général, il laissait les gens décider d'eux même. Comme ça, il disait ce qu'ils souhaitaient, quand ils en avaient envie.

L'homme s'arrêta donc pour attendre le démon. Après tout, c'était lui qui avait envie de venir vers l'Ombre. Il se mit à lui parler de la cathédrale. Et de Shiro, qui avait choisi le choeur comme lieu pour officialiser l'annexion, remplir la paperasse ...etc. Il la plaignait. Les contrats et autres papiers du même genre, c'était toujours bourré de petites clauses ultra importantes mais hyper bien dissimulées au milieu de tonne d'informations obsolètes. Enfin, l'Esprit de la Mort devait bien être assez grande pour régler tout cela. Après tout, elle était bien la chef.


Bien d'accord. De toute façon, elle sait qu'elle peut compter sur toi si elle a un soucis avec.

Comme le démon, il se tourna en direction de l'endroit où la jeune fille était assise par terre avec tous ses papiers. Le regard de Kuro revint se poser sur Raeden et celui-ci lui refit face. Il sentait que le compagnon de Shiro avait quelque chose à lui demander, mais il n'arrivait pas encore à déterminer quoi. Enfin, il allait bientôt le savoir. Sa nature. Il voulait connaître celle que l'Ombre avait avant de se suicider. Le Grand Faucheur soupira doucement et ferma à demi les yeux, comme pour se remémorer le passé. Il n'avait pas besoin d'aller le chercher loin. Il était là, juste derrière ses paupières, comme si c'était hier. D'ailleurs, il lui arrivait régulièrement de passer sa main dans son dos, au niveau de son omoplate, là d'où partaient avant ses ailes. Sans même s'en rendre compte, il fit d'ailleurs ce geste.

Un immaculé … un céleste … un ange … un plumé … comme tu préfères

Il avait dit ça sans réellement de ton, comme si c'était des mots comme des autres. Mais bien loin de là. Ca faisait remonter à la surface tous les souvenirs, les bons et surtout les tragiques. Peut être pour se soustraire au regard du démon, il se mit à redresser les bancs sans un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Mai 2013, 11:55

~ Raeden voulut bien répondre à la question du Démon, qui l'écouta avec attention. Alors comme ça, le Grand Faucheur avait été un Ange, intéressant. Sûrement que, s'ils s'étaient croisés par le passé, quand le jeune homme était encore dans sa parfaite peau de Démon, cela aurait fait des étincelles. Mais bon, Kuro s'en fichait un peu désormais, il pouvait bien croiser un Sorcier ou un Magicien, cela lui importait peu. Il vit l'homme porter une main dans son dos, là où habituellement, des ailes étaient présentes. Il esquissa un léger sourire compréhensible, lui aussi n'avait plus ses ailes et depuis longtemps. D'ailleurs, au début, cela lui avait fait tout drôle de ne plus pouvoir décoller les pieds du sol pour virevolter dans le ciel. Hélas, il n'y avait pas de solution miracle contre cela, du moins pas à sa connaissance. Les jours où il pouvait encore voler librement étaient trop loin dans sa mémoire pour qu'il les cherche. Il se contenta donc de suivre du regard ce que faisait Raeden. Il paraissait vouloir relever les bancs et effectivement, il le fit. Certains étaient encore en bon état et avaient été épargnés de l'effondrement, d'autres étaient cependant bien plus qu'en morceau. Le voyant redresser un des longs sièges en bois, le jeune homme aux cheveux de jais décida d'aider l'Ombre.

Il se baissa pour prendre une partie du banc et souleva l'objet. Celui-ci était très certainement en bois massif vu le poids et le vernissage toujours présent malgré l'accident montrait qu'ils étaient résistants. L'éclat de brillance du bois clair n'était certes plus aussi belle qu'avant et avait pris des coups. Mais bon, il semblait tenir debout et prêt à soutenir à nouveau des charges. Une fois sur ses pieds solides, Kuro poussa un bloc de roche assez petit et y installa le banc. Il acheva son travail en essayant de le stabiliser pour que personne ne se casse la figure s'il posait son derrière. Il frotta ses mains l'une sur l'autre pour enlever la poussière et observer son oeuvre. Il entendait des mouvements dans son dos, probablement Raeden en train de replacer un banc. Kuro leva alors les yeux vers le ciel et revit les plantes grimpes, les roches à moitié dévorés et les rayons du soleil qui passait même au travers du toit de verdure. Il se prit à admirer l'ensemble, qui formait un décor des plus agréable. Puis, pensif, il déclara à l'attention du Grand Faucheur :


« Quand même, je me demande qu'est-ce qui a bien pu se passer dans cette cathédrale et surtout, s'il y avait des gens l'effondrement à eu lieu. Faut dire, c'est déjà un périple de parvenir au coeur des ruines, alors je ne pense pas que des gens lambda aient pu faire l'allé-retour tous les jours. Devait sûrement y avoir un village ou quelque chose du genre... Mais il me semble que les ruines étaient avant une Cité active, avec même un palais. Faudrait se renseigner davantage pour savoir exactement. »

En effet, il avait entendu dire que les ruines restaient un des grands mystères de leur époque. Qui pouvait bien avoir foulé ce lieu et l'avoir rendu si vivant avant sa chute jusqu'à aujourd'hui ? Encore un mystère du monde à élucider. L'Ombre, qui remplissait les papiers officiels, avait entendu les dires de son compagnon démoniaque. La demoiselle s'était informée un peu avant de venir ici et dit un peu fort, certaine qu'elle serait entendu grâce à la résonance du bâtiment :

« C'est tout à fait ça Kuro, c'est pas pour rien que des voyageurs viennent ici en grand nombre, et que certains y laissent leur peau d'ailleurs. Faut connaître les passages sans risque pour venir en vie jusqu'ici, ou savoir bien se défendre et être plus futé que les bêtes du lieu. Ils viennent pour y chercher des objets de valeur, car ici c'était très actif d'après les textes anciens. Même, on ne trouve pas que des ruines de bâtiments religieux, mais aussi des maisons, des magasins et même un palais comme tu dis. Seulement, ça se trouve au fin fond des ruines. C'est pour ça qu'arrivait ici, en plus de devoir affronter les bêtes et marcher dans des chemins de plus en plus délabré, les aventuriers ont la végétation dense qui se rajoute à ça. les ruines, ça peut être vu comme une sorte de caverne aux trésors bourrée de pièges et de dangers. »

Elle releva la tête brièvement pour voir les deux hommes et leur accorder un sourire. Puis, elle se replongea dans sa paperasse, n'ayant même pas rempli quatre papiers. Le jeune homme aux cornes releva rapidement les sourcils, étonné de voir que son amie en savait assez long sur ce lieu. Effectivement, si les ruines avaient été riches et prospères dans le passé, logique d'observer des gens se ruer sur la moindre pièce d'or. Enfin, la quête de richesse et la passion du voyage, c'étaient deux choses différentes. Il chercha du regard Raeden tout en disant : « Bon, au moins on est fixé comme ça. En gros faudrait chercher plus en profondeur pour découvrir le bout de ces ruines. Je suppose qu'on a pas trop le temps vu qu'après avoir rempli la paperasse, on va devoir rentrer pour les signer et tout le tralala. » Shiro soupira en son for intérieur en entendant les mots si vrais du Démon. Oui, l'annexion devait passer devant le conseil des Gardiens, quoi de plus normal d'ailleurs. Sans relever la tête, elle demanda quand même à Raeden, parlant plus fort pour que le son soit bien porté : « Tu as raison Kuro, on va devoir rentrer après. Dit Raeden, tu veux aller au Royaume des abîmes avec nous ou tu préfères repartir de ton côté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 17:46

Alors que Raeden commençait à redresser les bancs au sol, enfin, ceux qui pouvaient encore tenir debout, une surprise l'attendait. Ou plutôt, le rejoignit. En effet, un bruit se fit entendre derrière lui et quand il se retourna pour voir ce que c'était, il resta quelques instants immobile. C'était tout simplement le Démon qui se mettait à faire la même chose que lui, à l'aider en redressant tout ce qui pouvait l'être. L'Ombre ne s'attendait certainement pas à ça. Il aurait plutôt pensé qu'après avoir satisfait sa curiosité, le compagnon de Shiro serait simplement retourné auprès d'elle. Mais non, il s'était trompé. Après tout, ce n'était pas plus mal d'avoir tort de temps en temps. Bon, pas dans toutes les situations, mais dans celle-là, si. Ce n'était peut être pas grand chose ce qu'ils faisaient tous les deux, mais le Grand Faucheur sentait au fond de lui que c'était nécessaire. Il avait peut être cette impression du au fait de son ancienne vie, du respect qu'il portait à tout bâtiment religieux mais quoiqu'il en soit, ça ne pouvait pas faire de mal, au contraire. L'homme ne comptait évidemment pas tout remettre comme avant. S'il était le seul à donner son avis, il nettoierait juste un peu les lieux, mais laisserait tout le reste à Mère Nature. Simplement partager. Après tout, elle était d'une certaine façon mère de chacun et lorsque le corps mourrait, il retournait à elle. Cela pouvait paraître simpliste comme façon de penser, mais c'était comme cela que l'Ombre envisageait cet aspect.

Il tourna la tête vers Kuro quand celui-ci reprit la parole, observant la voûte végétale. Il arrêta à son tour pendant quelques instants de remettre tout en place pour lui aussi observer un peu mieux les lieux, encore une fois.


Je doute qu'il y eut des gens ici. Sinon, il y aurait forcement des restes. Tout n'aurait pas pu disparaître. Très certainement que les lieux étaient déjà désertés depuis un certain temps quand ça s'est écroulé. Comme le reste des environs. Il a dut se passer quelque de grave pour que tous les habitants partent d'un coup comme cela. Une épidémie ? Une guerre ? Peut être que des archives quelques parts en parlent. Ca serait une recherche intéressante. Surtout si cet endroit doit appartenir aux Ombres … doit nous appartenir.

Il pensait réellement ce qu'il venait de dire. Pour lui, il trouvait inconcevable que des gens s'installent quelque part sans connaître un minimum l'histoire de ce lieu. Cela pouvait peut être paraître superflue pour certain, mais ce n'était pas l'avis de l'Ombre. Dès fois, il pouvait avec des idées et des principes quelque peu étranges ou sortant de l'ordinaire, mais c'était comme ça. On n'allait pas non plus le refaire.

Visiblement, la discussion entre les deux hommes était écoutée depuis un certain temps par l'Esprit de la Mort. Peut être en avait-elle déjà marre de remplir toute cette paperasse, surtout qu'elle ne semblait pas avoir beaucoup avancer depuis le début. Raeden eut vraiment pitié d'elle sur ce coup là. Ainsi, ça avait été une ville importante et riche. Cela expliquait au moins la qualité de l'édifice religieux. Après tout, on en trouvait pas des aussi grands à tous les coins de rue. La jeune fille avait certainement déjà fait des recherches, ce qui était logique quand on y pensait. Shiro finit sa petite interlude information et se replongea dans ses papiers. En réponse au Démon, le Grand Faucheur ajouta:


Ce serait quand même intéressant de chercher. Peut être monter une équipe … d'expédition ou un truc du genre. Peut être qu'avec les découvertes que l'on peut faire, un commerce peut s'ouvrir, et venir en aide aux Ombres. Enfin … je dis ça … je ne fais que dire à haute voix ce que j'en pense.

D'ailleurs, l'Esprit devrait en être contente, il se montrait un peu moins froid que lorsqu'ils étaient dehors. Certainement parce qu'ils avaient quittés les sujets épineux. Une deuxième fois, la voix de la jeune fille se fit entendre, s'adressant plus particulièrement à lui en seconde partie de sa phrase. Les accompagner et en savoir un peu plus sur sa nouvelle race ou continuer son chemin ? Bonne question.

Je pense qu'il me faut un peu de temps seul, pour assimiler tout ce que j'ai appris et faire le point sur certaines choses. Peut être une autre fois.

Au moins, il avait été franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Mai 2013, 19:41

~ Shiro sourit. Bien sûr, elle comptait bien faire des recherches plus en profondeur sur le lieu et son histoire, qui avait vécu ici. L'idée de Raeden était excellente, monter une équipe d'expédition était en effet une bonne solution, de plus, cela leur permettrait de dresser une carte précise des ruines, car en trouvait une était un vrai calvaire. Les paroles du Grand Faucheur sur de potentiels commerces à venir la fit sourire davantage. Elle avait l'intention d'approfondir les lois à ce niveau. Les Ombres auront désormais trois territoires pour elles et pourront s'installer où bon leur semble. C'était aussi pour éviter que les Ombres soient toutes tassées les unes sur les autres et pour leur permettre d'avoir des habitats aux paysages variés que la jeune reine avait désiré l'annexion des ruines, mais aussi de l'allée des brumes. L'idée de conquérir des terres pour conquérir des terres était bien loin d'être l'initiative de Shiro. Cela était vrai, elle aurait pu choisir des territoires en dehors de l'antre des damnés, mais la jeune demoiselle préférait tout de même voir les Ombres au même endroit, groupées et en communauté. Endroit qui était en plus là où elles vivaient depuis toujours. Puisque l'antre des damnés possédait d'autres terres que le Royaume des abîmes, les deux autres lui avaient paru idéal.

Finalement, continuant de remplir ses papiers, la Reine des Ombres entendit la réponse de Raeden sur sa proposition. Il était normal que ce dernier désir être seul un moment, Shiro le concevait très bien. Et puis, qu'aurait-elle proposé à l'homme ? Une visite du château des Ombres en sa compagnie alors qu'à peine à l'intérieur, elle allait devoir se plonger dans une mer de papiers ? Effectivement, une autre fois était le mieux et Shiro aurait sûrement plus de temps à lui consacrer. Elle tourna une page de la paperasse, se rapprochant peu à peu de la fin.
« Pas de souci Raeden, je comprend tout à fait ton besoin de solitude, de plus, il est vrai que je n'aurais pas eu beaucoup de temps à te donner, car j'ai pas mal à faire au château, autant pour l'annexion que pour le travail quotidien. Encore une journée où je vais me coucher tard ! Mais c'est pour la bonne cause, celle des Ombres, alors je ferai autant de nuit blanche qu'il le faut, et c'est bien normal de ma part ! » Elle rigola légèrement avant de relever la tête pour regarder les deux hommes. Ses yeux allèrent ensuite se poser sur Kuro, qui semblait serein. Au final, le Démon et l'Ombre paraissaient avoir discuter et semblaient plutôt bien s'entendre, sans parler de grande amitié. Cela faisait plaisir à la petite reine. Habituellement, c'était rare que son acolyte aille vers les autres, mais il était vrai que depuis plusieurs mois, il essayait de s'ouvrir aux autres, lui qui par le passé avait été un loup solitaire. Au fond, le Démon le serait toujours un peu, de part sa nature prudente et méfiante bien que cela ressemblait plus à de l'instinct chez le jeune homme.

« Bien, je crois que j'arrive au bout de ce monticule de papiers ! Maintenant, faut rentrer pour voir les Gardiens, se mettre au point et signer le tout, avant de l'officialiser. Kuro, je compte sur toi pour m'aider après, parce qu'ensuite, la journée sera loin d'être fini. » L'épéiste esquissa un sourire tout en relevant les sourcils. Rien que d'y penser, le Démon était déjà fatigué. « Comme toujours Shiro, tu peux compter sur moi, les amis, c'est fait pour ça ! Après tout, on va bien s'amuser à remplir ds papiers et signer des trucs ! » Il terminait sur un léger ton d'ironie. Il fallait dire, l'administration n'était jamais une partie de plaisir, du moins pour lui, cela ne le passionnait pas le moins du monde. D'ailleurs, la politique, autant de sa race qu'en général, il ne s'y était jamais vraiment intéressé. Il trouvait cela barbant, ennuyant et laissait ce loisir aux grands de ce monde. Il ne les enviait pas une seconde et se fichait bien d'avoir une couronne sur la tête et un titre personnel. Vivre une vie paisible lui convenait bien mieux. Mais bon, il avait bien été obligé de s'y mettre, puisque sa meilleure amie se trouvait désormais sur un trône, sûrement un des plus compliqué à gérer. En effet, c'était Shiro qui l'avait entraîné dans ce mode de vie où le mot tranquillité ne dominait pas et l'avait obligé à faire de la politique.

Sans prévenir, l'Esprit de la Mort se leva, brandissant ses papiers :
« Enfin fini ! On va pouvoir rentrer Kuro ! » Aussitôt dit, la jeune fille quitta la bulle de lumière divine qu'ils avaient découvert précédent. La luminosité était toujours la même, venue d'un autre monde. Elle rejoignit rapidement ses amis et porta son regard sur Kuro. Elle tendit le tas de feuilles au Démon et dit, souriante : « Tient, cadeau, tu peux les ranger s'il te plaît, faut pas que ça s'abîme. » Le jeune homme approuva d'un signe de tête et prit les papiers pour les remettre dans la besace. Puis elle se tourna vers Raeden, toujours son sourire aux lèvres : « Bien, je crois qu'on arrive au terme de notre expédition. J'espère avoir pu bien t'éclairer pendant notre échange. Je propose qu'on sorte de la cathédrale, à moins que tu désires rester Raeden. En tout cas, je monterai une équipe pour explorer plus en profondeur les ruines, elles doivent renfermer pas mal de secret et de richesse. En tout cas Raeden, quoi que tu fasses, j'ai été contente de te rencontrer et te remercie de ton aide. Kuro et moi devons y aller, car les papiers n'attendent pas ! »
~~~~~~~~~~~~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Mai 2013, 22:46

Elle disait le comprendre. En tout cas en ce qui concernait sa décision de ne pas l'accompagner au Royaume des Abîmes. C'était une bonne chose, il n'avait pas envie de s'éterniser encore plus là dessus. Il lui avait dit pourquoi il refusait sa proposition, c'était tout. S'il avait du discourir de nouveau sur son choix, il n'était pas sur, d'une, qu'il se débrouille réellement pour expliquer le fond de sa pensée, et de deux, qu'il réussisse à continuer à se montrer poli. Il était patient, mais il n'aimait pas quand on lui demandait de répéter trente six mille fois la même chose. Heureusement, ce n'était nullement le cas ici, donc il n'y avait pas de soucis à ce faire. On pouvait même dire que jusqu'à présent, l'Esprit de la Mort avait été plus que compréhensive vis-à-vis de lui, et ce n'était pas peu dire. Il avait quand même plus ou moins dit distinctement qu'il ne se pliait pas totalement à ses ordres, et ferait de son mieux pour suivre les décrets, ce qui signifiait qu'il n'était pas du tout certain de pouvoir les respecter.

Il irait visiter les lieux une autre fois. Quand la jeune fille pourrait lui servir de guide, pourquoi pas. Au moins, il y aurait ainsi moins de risque à ce qu'il ne fasse une bêtise malgré lui ou de dise quelque chose qui ne convienne pas. Encore plus parmi d'autres Ombres et les Gardiens. Ce serait d'ailleurs peut être l'occasion de les juger, de les observer, pour si un jour il devrait en venir à affronter l'un d'entre eux. Et peut être que comme ça, il choisirait non pas Sanctus mais un autre d'entre eux. En plus, si Shiro avait beaucoup de travail à faire en rentrant, il n'allait pas la déranger plus que cela. Il ne pourrait certainement pas l'aider plus qu'il ne l'avait déjà fait, et encore il s'était juste contenté de donner son avis sur les lieux que l'Esprit de la Mort voulait annexer pour son peuple. Concernant les papiers, elle devrait malheureusement se débrouiller toute seule. Ou avec Kuro, si elle voulait, mais l'ex-ange n'y connaissait rien. Et puis, elle serait quand même bien entouré avec tous ses secondes, il n'y avait donc pas soucis à ce faire pour elle de ce côté là.

Un rire échappa, bref, des lèvres de Raeden à la réplique du compagnon de Shiro. Ca, il pouvait le dire, ils allaient bien s'amuser tous les deux. D'avance, le Grand Faucheur les plaignaient tous les deux. Peut être encore plus le démon, qui allait devoir soutenir la jeune fille, et partager ses « souffrances » alors qu'il aurait pu y échapper s'il y avait voulu. Enfin, d'une certaine façon non. Il était quand même le compagnon et l'ami de l'enfant, c'était presque comme son devoir de la soutenir dans toutes les épreuves qu'elle affrontait. Si elle ne pouvait pas compter sur lui, où allait le monde ? En tout cas, l'Ombre était content à l'instant de ne pas être à la place du démon. Peut être qu'un jour il aurait une place plus importante chez les Ombres et auprès de Shiro, mais pour le moment, ce n'était pas le cas, et ce n'était pas forcement dans l'optique première de l'Immortel. De toute façon, il en était loin, d'arriver à une telle situation.

Elle avait fini. Eh bah dit donc, elle avait fait plutôt fait vite au final. Peut être qu'au final, elle était faite pour les paperasses et autres travaux administratifs. En devenant Esprit de la Mort, elle devait se douter de ce qui l'attendait surtout si elle avait épauler sa prédécesseur dans son travail avant d'atteindre elle-même ce niveau. Au moins, cela montrait bien qu'elle était bien plus mature, sur certains aspects, que ce que son corps laissait à penser. Elle ne perdit d'ailleurs pas de temps à les rejoindre, elle avait visiblement hâte de terminer tout cela pour reprendre le cours normal de ses affaires. Enfin, si cela existait vraiment lorsqu'on était une enfant d'une dizaine d'années depuis des temps … immémoriaux et que l'on se trouvait sur le trône des Ombres.

Kuro prit les papiers officiels et le rangea pendant que la jeune fille reportait son attention sur Raeden. Il l'écouta en silence et son regard balaya les ruines du bâtiment des yeux.


Je pense que je vais y aller aussi. Je pourrais toujours revenir une prochaine fois ici. Après tout, cet endroit appartiendra bientôt aux Ombres. Pour l'équipe d'exploration … s'il y a besoin de volontaire … n'hésitez pas à me faire signe. C'est une bonne chose si j'ai pu vous aider pour tout ceci. Il ne faudrait pas que je vous mette maintenant en retard, comme vous l'avez fait remarquer.

Et il commença à regagner doucement la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa]
» [CDN 2015] Agilité - Le saut de la foi / Les Ruines
» Qui es-tu pour moi ? (Raeden)
» Renouveau pv : Raeden
» Promenons nous dans les ruines (Ft Lumi)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-