-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 30 Nov 2020, 20:20


Illustration - Quang Huy-Nnguy
Sous les Ruines

Partenaires - Maximilien Eraël - Lexa Blaise
Intrigue Raciale - Lancinia est conviée à l'exploration d'une artère sous Qaixopia, où sont réunis des membres expérimentés dans leur domaine, ainsi que des Humains dont la Monarchie souhaite, officieusement, observer les capacités. Ils y découvriront des secrets enfouis, notamment un mystérieux artefact, la Darrajat.



Cette exploration, elle devait être sur les lèvres de chacun des habitants depuis au moins une semaine, car, comme souvent, il s'agissait d'un petit événement. La Reine Scylla Taiji avait ordonnée la suite des études concernant les souterrains de la Cité et il n'avait pas fallut longtemps pour que le bruit d'un départ arrive aux oreilles des Humains. Il s'agissait souvent de volontaires, bien qu'experts dans leur domaine, qui s'engageaient dans les boyaux tortueux à la recherche de cavités exploitables, ou la découverte d'objets rarissimes. C'était arrivé, mais relativement rarement. Qui sait si on ne creusait pas plus loin ? Parcourant des yeux le document qui lui avait été remis, Lancinia exhalait un mince filet d'air entre ses lèvres, discrètement. Si la Royauté lui donnait une chance de suivre les traces de sa cousine, il s'agissait plus d'une tentative d'analyser ses compétences, puisque ce serait ses capacités qui seraient amenées à être observées. Avait-elle les habilités requises pour être celle à qui l'on confie un dossier aussi peu évident que les Sorciers ? Pourtant, sélectionnée au hasard, elle avait celle à qui s'adressait l'Empereur Noir. Ce serait idiot de changer d'interlocuteur, surtout si ce dernier avait reconnu ce qu'eux-mêmes n'étaient pas certains de voir. Ces histoires politiques étaient un peu complexes pour ses méninges, rien que d'y penser pour savoir s'ils étaient d'accord ou non lui en luxait quelques-uns. Dieux, que ce serait long.

Ressortant de la salle de la réunion dans les derniers, elle était resté là, assise à sa place à méditer sur tout ce qui s'était dit pendant ces longues heures de mise au point. Si des souvenirs de Mancinia aiguillaient ses interrogations, elle se demandait aussi si tout se passerait bien. Être dehors, c'était le vide, mais descendre vers les boyaux terrestres n'était pas exempts de risques. Ça l'inquiétait un peu, même si la sécurité serait maximale. Au moindre problème, demain matin, c'était le demi-tour assuré. Et pas de casse-cou, ou le réfractaire resterait seul, ou serait emprisonné au retour pour avoir mis son équipe en danger, selon la gravité de l'acte. Ils avaient bien été informés de ce détail. Autant dire que personne ne voulait de cela. Plissant les yeux, tandis que les réflecteurs dardaient les toits du Soleil devant être au zénith, meurtrissant ses pupilles. Une longue inspiration lui paru nécessaire pour oublier l'air lourd de la salle. Autant par les débats passionnés de ceux qui avaient hâte de retourner en bas, que par l'hermétisme de Qaixopia. Il y avait un attroupement à la sortie et Lancinia eut bien du mal à se frayer un chemin parmi ceux qui continuait leurs commentaires à l'extérieur. Mieux valait ne pas traîner pour ne rien oublier. Ils partiraient avant l'éveil des premiers travailleurs. Demain matin ...



Si elle n'avait pas eu l'aide des servantes où elle logeait, probablement qu'une nuit blanche lui aurait tendu les bras, ce qui n'était pas vraiment le meilleur moyen de commencer les choses. Retenant un bâillement, cela aurait été prendre le risque que l'adrénaline ne retombe et ne cause des somnolences et ... Lancinia claquait ses deux paumes sur ses joues, comme pour se réveiller. Ce n'était qu'un moyen, à ses yeux, de revenir sur terre, ou sous terre, selon le points de vue, au lieu d'imaginer un millier de scénarios catastrophes. Pourquoi était-elle aussi stressée ? Au pire, elle se casserait un bras et voilà tout ! Ce n'était pas comme s'ils allaient au combat, puisque leur destination n'était qu'une cavité qui avait été découverte durant un minage. Une galerie assez large pour deux hommes puisse avancer côte à côte. Personne n'avait vu de dangers immédiats. Et elle ne serait pas seule, loin de là. Si on lui prêtait des traits communs avec la Kaaezi Leenhardt, ce n'était elle la célébrité des environs. Il y avait des personnes connues, mais ils avaient été loin d'être volontaires, malgré la proposition sous forme de missive engageante. Pour vivre avec Mancinia, elle était consciente que de nombreux Élus étaient désireux de s'investir et l'avait fait savoir, alors comment refuseraient-ils quoi que ce soit à son Gouvernement ? Pour tous, cette charmante exploration était un test. Si elle-même cédait maintenant, ce serait une signe de faiblesse.

Les Humains perdraient leurs possibilités de négociations avec les Sorciers - et qui reprendrait, sincèrement, ce dossier ? - quant aux autres, c'était un moyen de les légitimer en tant que représentants de leur Aether. Ça promettait. Lancinia ressortait de ses pensées en arrivant au lieu de rassemblement. Il restait encore quelques détails à régler avant de s'enfoncer dans le cavité, vers un lieu dont seul Väaramar pouvait deviner le dénouement.

Sabah, salua-t-elle ses collègues. Prêts pour le voyage ?

Malgré son sourire engageant, l'Humaine essayait de ne pas montrer ses appréhensions. Se retrouver sous terre n'était pas sa tasse de thé, surtout lorsque la seule lumière dont ils disposeraient serait celle des torches ...

Post I - 850 mots


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 01 Déc 2020, 23:00


Sous les Ruines

Maximilien relisait les lignes de la missive qui lui avait été porté. Puis il poussa un soupir. Cela faisait si peu de temps qu'il avait rejoint la surface qu'on lui demandait déjà de retrouver les entrailles du Désert. Il n'avait cependant pas vraiment le choix. Du moins, en pratique. Car en théorie, le message lui demandait seulement de se joindre à l'expédition à venir. On ne le forçait pas. Toutefois, le sceau royal qui marquait le courrier dissuadait de répondre par la négative. De toute façon, il ne l'aurait pas fait. Pour qu'on vienne à demander directement le soutien de divers personnes, c'est que le chantier à venir devait être d'importance. Alors il rejoint son Sarīraka pour lui faire part de la nouvelle. « Aaaah. Franchement, ils peuvent pas prévenir encore plus à la dernière minute. » commenta le militaire avec un air agacé. Un rictus se glissa sur les lèvres du Kaahi, amusé de la remarque totalement véridique. « Bah ! Je réorganiserai les patrouilles et c'est tout. C'est quand ? Dans trois jours ? ». Il poussa un soupir, toujours irrité, sans prendre même la peine de vérifier ou de voir le signe de tête de son subordonner qui confirmât. Il avait déjà la réponse. « Ce soir, le temps que je m'occupe de ça, tu pourras y aller. C'est bon, tu peux disposer. » - « Bien Sarīraka. ».

Le soir, il rejoint Mehreen pour lui faire part de la nouvelle. « Oui, j'ai entendu ça. Quelques autres ont également été appelés et sont déjà partis. ». Elle capta le sourire amusé sur le visage de Maximilien qui se penchait pour attraper la petite ailée prête à gravir les marches de l'escalier menant à l'étage de la maisonnée. « Qu'est-ce qu'il y a d'amusant ? C'est surtout absolument stressant son comportement. Je ne peux pas avoir le regard deux minutes sur quoi que ce soit d'autres sans qu'elle ne cherche à s'évader. ». Un rire bref échappa au rouquin. « Ça n'a rien à voir. Je repensais juste à la réaction qu'a eût mon supérieur. » - « Il n'a pas apprécié ? » - «  C'est le moins qu'on puisse dire. » répondit-il en se tournant vers l'Humaine, l'enfant ailée se débattant entre ses bras en battant maladroitement des ailes pour reprendre son ascension impossible. Après un court instant à l'observer, Mehreen reporta son regard vers le Kaahi. « Ça va aller toi ? ». Il l'interrogea du regard. « Tes ailes. Ça ne posera pas de problème ? ». L'intéressé marqua un temps en tournant son visage vers celles-ci avant de répondre. « On verra bien. Dans le cas contraire, on me virera du chantier j'imagine. » conclut-il avec un air moqueur en se retournant vers l'Humaine.

Maximilien s'étira dès sorti de la salle de réunion. Il avait bien conscience, après les explications qui leur avaient été fournis, que les travaux seraient aussi important qu'ils seraient à exercer avec minutie. Il avait déjà participé il y a quelques temps à un chantier difficile. Les pièces étaient exiguës et l'entrée pour rejoindre l'intérieur du bâtiment tout aussi difficile d'accès. Il s'attendait à un chantier un peu du même genre. Dans une telle situation, oui, ses deux appendices bichromés risquaient d'être handicapant. D'un autre côté, il avait une idée globale de la façon dont les choses allaient donc s'organiser. Nettoyer, consolider, déblayer, réparer... Et espérer que tout se passe comme prévu surtout. Probablement la partie la plus incertaine de l'expédition. Mais ça, ils ne le sauront qu'une fois sur place. Soit, dès demain.

Maximilien attendit quelques minutes à un carrefour, pensif, jusqu'à ce qu'une silhouette ne se dessine dans l'ombre des rues. « Sabah Raa'd. » salua-t-il son ami dans une accolade. « Sabah. Je savais que t'arriverais pas à te passer de Qaixopia. » - « Que tu crois. C'est parce qu'on m'a demandé de venir que je suis là, et aucune autre raison. » - « Bah tiens. ». Un rictus aux lèvres, Maximilien abandonna sa position aux côtés du tailleur de pierre pour rejoindre le chantier comme ils le faisaient autrefois, avant de quitter les sous-terrain de la ville. Ils se séparèrent plus loin, rejoignant leur zone de travaux mutuelle. « Sabah. » salua-t-il les personnes déjà présente. Il y avait déjà du monde sur place. Il manquait tout de même quelques visages encore à vu d'œil. Son regard se porta plus loin. Le maître d'ouvrage était en pleine discussion avec quelques autres personnages dirigeants aux rennes du chantier. Son attention fut finalement détourné par l'arrivée d'une silhouette on ne peu plus connue. Il avait eu l'occasion de la voir la veille, et n'avait su réellement que penser de cette femme. Elle avait tout de la Matasif Leenhardt. Ou presque. Il y avait quelque chose, il ne saurait dire quoi exactement, qui l'a différenciait d'elle. « Sabah. ». Un rictus se dessina à la commissure des lèvres du Kaahi à la remarque de sa consœur. « Tant qu'on ne se retrouve pas à l'autre bout du monde sans raison ni explication apparente. ». Dans la théorie, non. On n'était jamais sûr de rien. « Ils y ont mis les moyens. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache sous ces gravas. » ajouta-t-il en tournant le regard vers le chantier à venir.
©gotheim pour epicode


Mots | 892


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Dim 06 Déc 2020, 18:03


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 86122410

Sous les Ruines

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 77438810

Je suis assise sur un tas de coussins disposés dans un coin d’une bibliothèque enfouie dans le sable du désert. J’ai finalement décidé de rester un peu plus longtemps avec mes amis de Babelsba, dans ce petit bivouac qui a élu domicile près d’une oasis et de l’entrée de la bibliothèque où je me trouve. Je veux en savoir plus sur cette fameuse Hel’Dra, c’est pour cela que je continue mes recherches dans ce lieu rempli de livres plus ou moins anciens. Je sais que j’ai déjà passé en revu un bon nombre d’ouvrages, mais je préfère tout relire une seconde fois pour voir si je n’ai pas loupé un passage ou d’autres choses importantes. Malheureusement, je commence à perdre espoir … Je ne trouve absolument rien sur elle, ni reçu un quelconque signe de sa part. J’ai beau prier pour elle, demander des faveurs, avoir le moindre petit signe de sa part … Rien du tout. Toutefois, je garde foi en elle. Elle ne m’a pas choisie par hasard, il doit bien avoir une raison à cela. De plus, je me sens toujours liée à elle, c’est qu’elle existe toujours. Elle est juste … muette. Cela ne fait rien, j’ai l’habitude des gens muets. La preuve, cela fait un petit moment que j’ai envoyé une missive à la Royauté Humaine et je n’ai toujours pas de réponse.

Je finis par fermer le livre que j’ai entre les mains pour me lever et le remettre à sa place. Une fois cela fait, je parcours les rayons de la bibliothèque, l'air pensive. Je suis soudain prise de doutes. Je ne sais pas si j’arriverai un jour à me surpasser. Je ne sais pas si j’arriverai à remettre les pieds de mon plein gré à Extalia. J’en ai envie oui, mais j’ai peur de la réaction que pourrait avoir ma famille en me voyant. Même si j’ai beau me répéter que cette marque en forme de losange que j’ai à l’intérieur du poignet gauche, la marque des Bahndrims, qu’elle signifie toujours que je fais partie des Blaise même si je ne suis plus une Lyrienne, je n’ai jamais oublié avec quelle froideur ils m’ont tous banni d’Aeden. Ils m’ont tous regardé me faire rejeter par Alyska, la matriarche de la famille, sans rien faire, sans aucune once d’empathie à mon égard. Peut être que je devrais tout simplement abandonner l’idée de retourner à Extalia un jour, après tout, j’ai réussi à m’en sortir seule jusqu’à présent.

Le fil de mes pensées vient d’être coupé par l’arrivée soudaine de Revali. « Lexa, un messager vient de me remettre cette missive pour toi. » Il me tend la lettre pour que je puisse la prendre. Mon cœur ne fit qu’un bond lorsque j'aperçus le cachet royal. Je m’empresse de l’ouvrir pour en lire le contenu, en espérant qu’il s’agisse d’une réponse à ma demande. Arrivée au dernier mot de la lettre, je suis déçue de savoir qu’il ne s’agissait pas de ce que j'espérais. « Lexa ? Tu vas bien ? » Je regardais mon ami dans les yeux, avant de reporter mon regard sur la missive. « Oui … Ce n’est pas ce que j’attendais … On m’a missionné pour faire partie d’un groupe de recherche dans des ruines qui ont été récemment découvertes dans le désert. Je dois m’y rendre dans deux jours. »

J’ai passé le jour suivant à préparer quelques affaires pour mon voyage. J’ai pensé à amener quelques vêtements de plus, de la nourriture même si je pense que la royauté a dû y penser. J’ai même pris quelques armes avec moi. J’ai, bien évidemment, attaché un fourreau, avec mon yatagan d’Alaitihad à l’intérieur, à ma ceinture. J’ai pris soin de ranger dans mon sac mon fouet et mes deux haches à une main. On n’est jamais trop prudent. Avant de partir, je pris mon bracelet, Djavâhe, qui montre à tous que je suis une élue d’Hel’Dra, ça peut être utile, vu les privilèges qu’il me permet d’avoir. Une fois prête, je sors de la tente avec mes affaires pour rejoindre un petit groupe d’humains qui ont décidé de m’escorter jusqu’au point de rendez-vous. Soudain, je sens une grosse tête se frotter contre moi. « Isys ! Tu as décidé de m’accompagner toi aussi ? » C’est ma Dashee, une lionne du désert, qui s’est frottée à moi. Elle est si belle et grande, tellement que je peux facilement monter sur son dos. Je donne mon sac à un des soldats pour qu’il l’accroche à une de leurs montures. Quant à moi, je décide de monter sur le dos d’Isys pour traverser le désert. Cela fait tellement longtemps que l’on n’a pas voyagé ensemble.

Après une bonne demie-journée, voire une journée entière de voyage, nous sommes enfin arrivés à destination. Je descends du dos d’Isys. J’observe les lieux avec attention. Je dois avouer que c’est intimidant, beaucoup de moyens ont été mis en place pour cette exploration. Je me demande ce qu’il se cache en dessous pour que de tels moyens ont été déployés. De plus, il y avait énormément de monde, ce qui me déstabilise un peu. J’ai l’habitude de voir du monde, mais là … je ne sais pas, c’est différent. Je me sens importante, de nombreux regards se posent sur moi, c’est … déroutant. Je rejoins, suivie de près par ma lionne du désert, d’un groupe missionné pour l'expédition. « Sabah. » Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec l’Alikir puisque j’ai dû l'apprendre vu que je ne suis pas née humaine. Je garde une main fermée sur la poignée de mon yatagan d’Alaitihad pour tenter de me rassurer.



[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 75171210



◊ Poste I ◊ 945 mots ◊



[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 09 Jan 2021, 23:45


Illustration - Quang Huy-Nnguy
Sous les Ruines

Comment ne pas reconnaître son interlocuteur ? Ils étaient peu à avoir conservé les attributs de la Guerre du Pardon, ils étaient encore moins nombreux à avoir de l'intérêt aux yeux de la hiérarchie suite à cette dernière. Cet homme avait un certain charme, c'était indéniable. Et puis, il était roux. Lancinia avait brusquement des réminiscences de la rencontre entre Mancinia et Neah, comme si elle avait été la concernée. Chassant rapidement ses pensées étranges, loin d'en ressentir les mêmes effets que son Originale, elle se lançait dans la conversation. Cela ne servait à rien d'être taciturne, il n'y avait que des membres de son peuple près d'elle. Certains avec des améliorations, ceci dit.

Ce serait amusant de voir le coeur du monde, répondit-elle en souriant. Je suis certaine qu'il s'agit là d'une exploration qui en vaudrait la peine !

Est-ce que ce monde avait un palpitant, comme eux ? Ce serait incroyable de le voir pulser à en dégager une énergie qui vrillerait certainement dans leurs âmes. Bien qu'elle n'eut pas été sérieuse dans sa remarque, étrangement, l'idée la rendait curieuse. Comment était-il constitué ? Pourquoi ainsi et pas autrement ? Sans doute touchait-elle là à un domaine où mieux valait-il ne pas s'attarder, les Aetheri ne lui pardonneraient pas ce genre d'offense.

... Des rivières d'or, comme le néant, dans cet idée-là, se contenta-t-elle de répondre, plus poliment. Une chose est sûre, il y aura certainement de quoi nous intéresser.

C'était l'instinct. Un trait hérité de Mancinia, probablement. En baissant les yeux, elle distinguait au poignet un Djavâhe, lui assurant l'identité de son interlocuteur, de même que celui trônant chez la demoiselle. Ces derniers trahissaient les Élus d'Hel'dra. Comme elle le pensait, c'était une tâche visant à observer les aptitudes de chacun, même s'ils n'étaient clairement pas sur la même évolution et ne se destinait pas au même avenir, ils étaient ceux qui traceraient probablement les voies des possibles.

Lancinia Daphnis, précisa-t-elle. Je suis la cousine de Mancinia Leenhardt.

Dans tous les cas, elle voyait très mal leur dire être née il y a moins d'un an, allongée, nue sur le lit de la Matasif, tout en ayant l'intégralité de ses souvenirs. Qui l'aurait cru ? Qui ne l'aurait pas chassée, ou pire, tuée l'aberration qu'elle incarnait ? Même son Originale avait eu un moment violent à son encontre. Comment ne pas douter de cette apparition. Elle aurait très bien pu être envoyée pour la remplacée, par des ennemis de la race, par les Aetheri eux-mêmes ... Qui sait ? Heureusement, ce n'était pas le cas. Son sourire se figea légèrement, son souffle s'accélérait malgré elle. L'Humaine ressentait les regards à son encontre, d'une part parce qu'elle avait une ressemblance immanquable avec la Fille du Soleil, malgré le moins d'éclat écrasant que sa présence dégageait et, de l'autre, parce que les rumeurs la désignait en faveur d'une entende avec les Mages Noirs. Autant dire que les Enfants de Sympan venus du Désert n'appréciaient pas vraiment la nouvelle ... Peut-être que Del Haftavân seraient moins haineux, après tout, leur devoir étaient d'apporter la Conciliation. Peut-être était-ce pour cette raison qu'ils étaient ensemble ? La Monarchie voulait-elle qu'ils travaillent mains dans la mains, d'où cette rencontre improvisée sous couvert d'une mission ? Probablement était-elle en train de voir des choses où il n'y en avait pas, mais l'opportunité serait peut-être à saisir.

Bien, tout le monde est prêt ? demanda un homme, attirant leur attention vers lui.
Les absents vont probablement lever la main, soupirait son compagnon en secouant la tête.
Cesse d'être bougon, nous ne sommes mêmes pas encore partit ! répliqua le premier, avant de se retourner vers le groupe. Je suis Bamdad et le mal tourné ici est Farhad, nous sommes en charge de cette expédition.

Son compagnon secouait la tête, visiblement peu ravi de se retrouver en leur compagnie. Il répondit au regard curieux de Lancinia par des yeux noirs, ce qui la fit tressaillir, avant de baisser les yeux vers ses mains, nouées entre elles sur son ventre. D'un geste du bras, Bamdad montrait ce qui se trouvait derrière les deux hommes.

Comme vous le savez, une crevasse est apparue au moment de quelques fouilles et notre mission consiste à l'explorer. Tout d'abord, le but est de s'assurer la stabilité de l'endroit, un peu plus loin. Puis de voir où cela conduit. Peut-être vers une mine exploitable, qui sait ? L'aventure n'est pas que sous le Soleil ! Je présume que peu d'entre vous ont voyager sous terre ?

Devant les regards que s'échangeaient les membres de l'équipe, il éclatait de rire.

Ce n'est rien ! On à l'habitude de former les nouveaux ! Tout d'abord, la sécurité ! Nous allons tous s'attacher les uns les autres, au cas où quelqu'un en aurait besoin. Surtout dans les premiers. L'endroit est assez à peine assez grand pour une personne, surtout que nous avons nos torches, ce qui pourrait réduire la visibilité des premiers et ... Eh bé, s'il y a une crevasse et un pieds malheureux, c'est la chute assurée !

Il y eu un vent glacé dans l'assemblée d'aventuriers. L'Humaine, elle, se souvenait du pied malheureux de Mancinia en descendant des escaliers, devenus subitement d'un plat glissant, la conduisant vers les tréfonds, vers son Secret.

Voilà pourquoi nous seront attachés ! En cas de chute, notre poids à tous retiendra le, ou les malheureux et la corde nous permettra de le remonter. Pensez à bien nouer votre noeud !

Il marquât une courte pause, semblant réfléchir.

Ah, oui ! Vous avez bien tous un poignard pour trancher la corde en cas de besoin ? ... Bien. Alors, nouez ça bien et on y va tout de suite après ! Des questions ?

Heu ...

Post II - 960 mots


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 13 Mar 2021, 16:45


Sous les Ruines

Le regard du Kaahi s'attarda un instant sur la dernière arrivée. Elle n'était pas à l'aise, c'était clairement visible. Il comprenait ce sentiment. Il apprenait doucement à se détacher de cette émotion toutefois, il n'aurait jamais fini sinon. « Il est bon d'être sur le qui-vive Dal Haftavân, mais aujourd'hui, et au sein des vôtres, inutile d'être si crispée. » fit-il à la jeune femme alors qu'il eût remarqué sa main fermement cramponnée à son arme, avant de se tourner vers le sosie de Mancinia. « Le cœur du monde. » répéta-t-il dans le vague. « Je me demande si ce serait une si bonne idée de le toucher. ». Le cœur est un organe bien trop sensible et bien trop fragile pour vouloir l'assiéger avec tant de légèreté. Puis il tiqua lorsqu'elle se présenta. L'Isemssith Daphnis était moins connue parmi le peuple Humain pour sa participation que pour sa prestation chez les Sorciers. Lui ne savait qu'en penser. Sa première idée avait été que, dans sa situation, il aurait plutôt refusé le fait de concevoir une telle chose. Toutefois, en poussant la réflexion, il s'était mit à douter. Alors qu'il était évident que les Mages Noirs devaient s'attendre à un abandon de la part du représentant Humain, l'esprit de contradiction l'aurait possiblement poussé au défi. L'aurait-il même fait lui-même. Il avait les connaissances pour. Il n'en savait rien. On ignore de quoi notre cœur et notre esprit est véritablement fait tant que l'on ne se trouve pas nous-mêmes dans la situation. Mais en y songeant, il fut un instant effrayé du fait qu'il pouvait potentiellement se sentir capable, lui aussi. « Sa cousine ? J'aurais parié sur sa sœur plutôt. Vous vous ressemblez étonnement. » commenta-t-il entre surprise et curiosité. « Maximilien Eraël. » fit-il en réponse à sa présentation. Une réponse qui valait pour la totalité des personnes présentes. La conversation s'arrêta là.

Avec une attention particulière, le rouquin écouta les explications des maîtres d'œuvres. Une évidence le frappa : la pédagogie était un mot absent de leur vocabulaire. Au moins ça avait le mérite de trier sur le volet les moins téméraires et garder les plus volontaires. Il y eut quelque chose néanmoins qui agaça véritablement Maximilien. Cette histoire de chute. Sérieusement, c'était bien utile d'avoir des ailes mais d'être incapable de les utiliser pour soutenir les siens en cas de pépins de ce genre. Un soupir lui échappa à cette pensée. Saisissant la corde pour la nouer à sa taille, il la tendit à la première personne la désirant. « C'est donc ainsi que ça fonctionne. ». Il ne développa pas sa pensée. Leurs guides étaient suffisamment doués pour abaisser le moral des volontaires, car il était évident que tous n'étaient pas ouvriers de métier, pour que lui-même en ajoute une couche. « A nous de faire en sorte de n'avoir jamais à en faire usage. » commenta-t-il plutôt la confirmation sur la possession de l'arme. Il exhala un long souffle exaspéré. La dernière fois qu'il eût affaire à un chantier de cette envergure ce n'était pas le sol qui manquait se dérober mais le plafond qui risquait s'effondrer, et le chef de chantier s'était montré tout aussi franc dans ses paroles. C'était à croire que tous manquaient autant de tact. « Vous avez déjà participé à ce genre de chantier ? » questionna-t-il les deux Isemssith en récupérant une torche. « Si l'endroit est aussi étroit qu'il le laisse entendre, mesurez votre respiration. L'air s'y fera rare et  les torches seront notre seule source de lumière. » continua-t-il en embrasant celle-ci. « Comme il l'a fait remarquer, faites attention. Et quoi qu'il se passe, essayez de garder votre calme. » plus facile à dire qu'à faire, il en avait conscience. « De toute façon, une fois que les parties découvertes seront assurées, il y aura moins de soucis à se faire. ». Moins. Parce que la théorie ne valait jamais la pratique qui était toujours bien plus imprévisible, malheureusement.

Commençant à s'enfoncer dans l'artère taillée dans l'effondrement du sol, il ne put que confirmer les dires du meneur : l'espace creusé était ridiculement étroit. Ou était-ce une impression dû à ses excroissances ? Possible. Il ne pouvait se plaindre dans telle situation toutefois. Ce n'est pas comme s'ils étaient une majorité à en posséder, encore moins à être présent ici pour ne pas dire qu'il était le seul. En toute connaissance de la façon dont ses ailes pouvaient d'ailleurs gêner la visibilité du reste du groupe, il avait insisté pour fermer la marche, ce qu'on ne lui refusa pas face à son argument pas si illogique. Tête baissée, son regard se perdit un instant vers l'avant du groupe qu'il ne vît pas, celui-ci enveloppé du voile de ténèbres des entrailles de la terre.
©gotheim pour epicode


Mots | 805


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Ven 11 Juin 2021, 19:06


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 86122410

Sous les Ruines

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 77438810

Les battements de mon cœur ne voulaient pas ralentir. J’ai l’impression qu’ils sont en train de tenter de frapper contre ma cage thoracique pour que mon organe vitale puisse s’échapper et partir loin d’ici. Pour tout vous avouer, c’est même mon corps tout entier qui souhaite désespérément mettre de la distance entre lui et cette situation fort stressante. Cependant, mes yeux se posèrent sur l’homme, aux cheveux roux, qui se tenait à côté de moi. Il tente de me rassurer avec ses paroles. Il soulignait le fait que je sois sur la défensive soit une bonne chose, mais que je devais me relâcher au sein des miens … Au sein des miens … si seulement il savait … si seulement il savait qui j’étais avant d’être celle que je suis maintenant. Je reste muette malgré l’intervention d’une jeune femme. Etrangement cette dernière m’intriguait. Je ne sais pas, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu. Les traits de son visage me paraissent familiers. Même en l’entendant se présenter et annoncer qu’elle est la cousine d’une certaine Mancinia Leenhardt, je ne vois pas du tout où je l’ai croisée. Cependant le nom de sa cousine me disait quelque chose … Je déteste quand ma mémoire me fait défaut comme cela ! Comme c’est épuisant ! Mon attention se reporta sur l’homme qui venait, lui aussi, de se présenter. En l’observant plus attentivement je remarque sa chevelure rousse et sa paire d’ailes qu’il a dans le dos. Mais comment ai-je pu rater ce détail pour le moins imposant ? Il faut vraiment que j’arrive à me calmer. Je respirais profondément. Une fois calmée, je décidais de me présenter. « Lexa Blaise … » Et voilà que je laisse échapper mon nom de famille alors que je ne voulais pas le dévoiler … Maintenant je croise les doigts pour qu’ils ne fassent pas le lien entre moi et Extalia …

Fort heureusement pour moi, deux hommes prirent la parole pour commencer les explications avant que l’on entame notre expédition au centre de la terre. Au moins les consignes de Bamdad sont très claires. Maximilien me tendit la corde pour que je puisse la nouer autour de ma taille. Une fois cela fait, je passais la suite de la corde à la personne suivante. Après cela, tout le monde est fin prêt pour commencer l’expédition. Maximilien insista pour fermer la marche. Je dois avouer que j’aurais préféré être la dernière pour éviter d’être au milieu de ce peuple dont je ne connais presque rien. A défaut d’être la dernière, je me suis mise juste devant le rouquin ailé. Je ressens un sentiment étrange. Je ne suis pas à l’aise, mais j’ai l’impression que l’on garde un œil sur moi, que quelqu’un est prêt à me protéger. C’est vraiment étrange.

Nos premiers pas en direction de l’antre marque le véritable commencement de notre expédition. L’obscurité des entrailles de la terre commence à nous envelopper, seule la lueur des torches nous permettaient de distinguer nos silhouettes. Tout était tellement calme, le seul bruit que l’on pouvait entendre c’était le son de nos pas qui se posaient sur le sol rocheux et quelque peu instable. Je ne suis pas très rassurée. C’est à ce moment là que je repensais à mon frère Derek qui est un Lyrienn de la Terre. Ici, ça aurait été un véritable atout. Il aurait pu connaître la profondeur, la longueur, la hauteur et même la composition du sol de toutes les veines de la cavité que l’on est en train d’explorer, mais malheureusement il n’est pas là. Il n’aurait jamais pu être parmi nous de toute façon, il ne fait pas partie des Humains. Perdue dans mes pensées, j’ai donné un coup de pied dans un cailloux. Je l'entends ricocher sur de nombreux rochers en contrebas. Le vide juste à côté de nous doit être profond pour ne pas avoir entendu le cailloux finir sa course. Pour me rassurer je garde une main sur la parois rocheuse juste à ma gauche et la fait glisser au fur et à mesure de mon avancée. Par la même occasion, je me concentre sur ma respiration en prenant soin de la réguler pour qu’elle soit profonde et lente. Pourquoi ai-je accepté de participer à cette exploration et surtout, pourquoi suis-je venue tout simplement … Dès qu’elle sera fini, dès que l’on ressortira je partirais loin de tout ça et je retournerais à mes petits affaires personnelles.




[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 75171210



◊ Poste II ◊ 738 mots ◊



[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Ven 18 Juin 2021, 00:40


Illustration - Quang Huy-Nnguy
Sous les Ruines

Déroutée, l'Humaine essayait de retenir le contenu qui s'était déversé d'une seule traite de la bouche de Bamdad. Elle s'était brièvement imaginé mettre son pied et ne rien ressentir, que le vide interminable et la chute qui en découlerait. Quelque chose dans son corps et son esprit se rappelait d'un vécu similaire, même si la doublure n'aurait su dire de quoi il en retournait. Mancinia, en tout cas, semblait s'être retrouvée dans une situation similaire et cela avait eu un impact assez conséquent pour que le Capitaine Katzuta détruise ce souvenir de sa mémoire. L'idée de le revivre enclenchait un frisson. On mettrait cela sur le compte des petits courants d'air. Son regard se portait sur messire Eraël, qui savait être prudent sur cette expédition, comme dans sa vie en général. S'ils touchaient le coeur du monde, s'effondrerait-il ? Essayerait-il seulement de le savoir ? Puisqu'à force d'être dans les ennuis, on savait rapidement les reconnaître ... Cela n'empêchait pas quelques surprises, notamment sur son identité, commentant sa ressemblance Mancinia, qui pourrait être sa soeur. Ce détail la crispait assez. Lancinia craignait réellement qu'on découvre qu'elle était née ainsi et d'être chassée, ou pire, tuée. La Magie, chez les Humains, ce n'était pas terrible. Seules de grandes actions parviendraient, peut-être, à racheter ce point.

Nous ne sommes bel et bien que cousines ! sourit-elle. N'oubliez pas que Mancinia est fille unique.

Une information totalement vérifiable envers ceux qui l'avait connue toute son existence et les rumeurs récentes, à Avalon, sur l'existence d'une aînée Déchue étaient démontables assez aisément. Puis, elle secouait la tête.

Je n'y ai jamais pris part, non, admit-elle. Ce sera le grand saut !

Lancinia était loin d'être inquiète, car ce n'était pas tout à fait exact. Mancinia avait escaladée l'Edelweiss Enneigée, mais elle n'était jamais allée sous terre, mais cette expérience, elle s'en souvenait aisément pour ne pas paniquer au moindre problème si du vide devait se présenter. Se retournant ensuite vers l'autre demoiselle, elle la détaillait plus sérieusement. Lexa Blaise ... Une Haftavân. Ils avaient deux Élus d'Hel'dra rien que pour eux, intéressant. Et pas seulement, en notant son nom de Famille, cette dernière était également issue d'une Grand Famille. Dire que l'Imprévisible avait envie de construire la sienne, à un moment opportun. Chacun nouait la corde à sa taille, Lancinia essayant d'y aller doucement pour éviter de couper sa circulation sanguine. Mademoiselle Blaise se trouvait derrière elle et Maximilien achevait leur chaîne, au moins, elle ne serait pas celle qui sombrerait dans le vide en premier ...

Est-ce que ça ira avec vos ailes ? souffla-t-elle.

Dans des crevasses plus étroites, cela pouvait le bloquer et, pour se dégager, lui causer des blessures. À l'inverse des Anges, qui matérialisait ces dernières comme bon leur semblait, l'Humain devait apprendre à vivre avec. Certainement un exemple à venir pour les Enfants des Cieux. Ihsan et Idril seraient, peut-être, des apprentis de l'Obstiné, qui sait ? Dans tous les cas, aucun d'eux n'avait le choix. Enfin, si, mais il était fait désormais. La jeune femme se sentait relativement curieuse, presque enthousiaste à l'idée d'aller au Coeur du Monde. Aussi, parmis les trois compères, c'était la première à s'engagée, suivie des deux Élus. Dans le tunnel, elle se sentait assez comprimée. Était-ce à cause de sa poitrine ? Elle ne l'avait jamais sentie aussi dérangeante, auparavant, c'était curieux. Ils étaient silencieux, durant quelques minutes. Seul le bruit du crépitement des torches et de leurs pas tâtonnant contre la pierre étaient perceptibles. Il y eu un léger ralentissement, un problème au devant ?

Il y a une paroi devant nous ! s'exclama Bamdad, qui était en avant, avec les vétérans, ce dernier n'ayant pas vraiment besoin de parler puissamment pour se faire entendre. Nous allons ralentir le rythme pour que chacun puisse suivre, tenez vous bien glisser votre jambes vers la droite, en douceur. Si le vide en contrebas vous inquiète, ne regardez pas et si vous tombez, on vous rattraperas !

Où ils allaient tous tomber à la queue leu leu ... L'Humaine se crispait un peu, avant de reprendre la marche et d'arriver devant cette cette paroi et, à la suite de ceux devant elle, s'y engagea avec prudence. C'était curieux une telle crevasse sous terre, non ? Est-ce qu'il y avait de l'eau ? S'était-elle asséchée ? Dans un sens, c'était vertigineux et elle assurait la stabilité de son pas, avant d'atteindre l'autre côté sans encombre. Ils n'étaient plus dans une galerie, mais sur un petit promontoire, où quelques uns avaient reprit leurs conversations, comme pour se remettre de leurs émotions. Bamdad essayait visiblement de voir s'ils pouvaient poursuivre, mais un chemin plus dégagé semblait s'offrir à eux, à son grand soulagement.

Ce silence est vraiment pesant, débuta-t-elle d'une voix basse, lui donnant l'impression de discuter normalement. Au moins, nous avons eu un chemin sans encombre jusque maintenant.

Ils reprenaient la marche, plus détendu, alors qu'elle reprenait sa torche après s'être massée l'épaule.

Alors, Mademoiselle Blaise ... Vous avez participez à une Coupe des Nations récemment, n'est-ce pas ? Êtes-vous apparentée à Madame Alyska Blaise ? Si c'est le cas, vous êtes issue d'une Famille très importante pour le peuple des Éléments !

Ils doivent adorer avoir une Humaine, dis donc, eux qui avaient une proxémie évidente avec la magie au point de les éviter comme la peste et de chasser ceux qui ne devenaient pas comme eux.

Post III - 900 mots


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 11 Juil 2021, 23:29


Sous les Ruines

En entendant la réponse de Lancinia, Maximilien se questionna sur la façon dont les différentes personnes présentes avaient été choisies. Pour une expédition risquée, il avait imaginé que tous auraient un semblant d'expérience. Apparemment non. Ils n'en devront être que plus prudent. « Il va bien falloir. Je n'ai pas vraiment le choix de faire autrement qu'avec. » fit-il en retour à la brune avant qu'ils ne s'enfonçassent dans le tunnel.

Une main sur la paroi à sa gauche, le Kaahi essayait à garder au plus qu'il le pouvait ses ailes rétractés. Ça n'avait rien de simple. S'il avait abandonné les sous-sols de Qaixopia, c'était justement parce qu'il y était à l'étroit avec, n'étant pas encore parfaitement capable de les mouvoir correctement. Qui plus est il y avait autre chose qui le préoccupait. Son regard sur le dos de Lexa, il s'interrogeait à propos de son mutisme. Elle n'avait pas décroché un mot depuis son arrivée sinon des salutations. Ça et l'attitude qu'elle maintenait malgré les mains tendues, il était évident que son esprit était abîmé de songes plus secrets et sombres que l'objectif présent et l'inconnu de l'issue vers laquelle ils se dirigeaient. Ce fut lorsque le groupe cessa la marche qu'il releva le regard vers la tête du peloton. L'obscurité l'empêchait toutefois de voir exactement ce qu'il pouvait bien s'y dérouler. Toutefois, entre l'étroitesse du couloir et a voix puissante de leur guide, la cause de cet arrêt lui parvint avec une clarté absolue. Minutieusement, il longea le mur son tour venu, hésitant un instant à se séparer des autres pour leurs simplifier l'avancée alors que lui galérait comme un âne. Il se ravisa. Le travail de communauté était tout aussi important, surtout ici. Souffla-t-il tout de même un bon coup lorsque le passage s'élargit en une plateforme où il put étirer ses omoplates crispées. Il profita de ce cours répits pour mieux observer les lieux. Une question émergea alors à son esprit. Ces souterrains étaient-ils des formations géologiques naturelles ou une ancienne création des hommes, oubliée par les ères ? Si c'était le cas, il fallait se questionner sur la vision qu'ils avaient dû monde. Entre ça et Qaixopia, combien d'autres ruines pouvaient exister sans même qu'ils n'en aient l'idée. C'est la voix de Lancinia qui reporta son attention sur le groupe. « On peut affirmer qu'on est seuls ici en tout cas. » Ce qui avait un côté à moitié rassurant, à moitié angoissant. Car s'ils leurs arrivaient quelque chose, il n'y aurait rien ni personne pour venir à leur secours. Ils disparaîtraient seulement de la surface du monde sans que personne ne sache ni quand, ni comment. « Espérons que la suite se déroule tout aussi facilement. » ajouta-t-il en relevant son regard sur leur environnement. Voir, un peu plus facilement, si possible pour lui, songea-t-il alors que ses ailes lui avaient quelque peu compliqué la tâche. Il fut donc grandement soulagé en constatant que la nouvelle route était bien plus accessible.

La route reprenant, Maximilien jetait à intervalles réguliers des œillades derrière lui pour s'assurer que la route demeurât comme ils l'avaient traversés. Malheureusement, sa vision était limité au périmètre que lui offrait la lueur de sa torche, autrement dit à peine plus de quelques pas. Il leva alors les yeux au plafond avec une moue contrariée tandis que Lancinia ouvrait la conversation avec Lexa et qu'elle dévoilait ses origines potentielles. Les Lyrienns, bien sûr. Il savait bien qu'il avait entendu ce nom autre part qu'accolé au prénom de celle-ci. Il avait été incapable de retrouver d'où. Il se tut cependant, forçant ainsi l'Humaine à devoir sortir de son mutisme. En vérité il se moquait bien qu'elle parle d'elle ou non. Son Histoire pouvait demeurer secrète si elle le voulait. Chacun a le droit à sa part de secret. Seulement, son silence aussi lourd que celui des caves pouvait se montrer inquiétant. « Vous savez, on a tous nos démons intérieur. Un mal qui nous ronge l'esprit à en oublier le reste. ». Le sien se nommait lâcheté. Il avait réussi à prendre le dessus et s'en débarrasser, mais ses méfaits passés lui avaient laissé une cicatrice indélébile. Et parce qu'il avait vaincu lâcheté, tyrannie avait prit sa place. Inexistant encore toutefois. Mais planant dans son esprit en une ombre oppressante et terrifiante. « Les traîner avec soi jour et nuit n'est cependant pas la meilleure des solutions. » fit-il en fixant l'interpellée. « Enfin, c'est seulement mon avis. Vous en faites ce que vous voulez après. » conclut-il en levant le regard vers l'avant du groupe dont l'avancée continuait toujours sans trop de soucis. Pour l'instant.
©gotheim pour epicode


Mots | 773


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Lun 12 Juil 2021, 17:19


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 86122410

Sous les Ruines

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 77438810

J’ai bien l’impression que le chemin sur lequel on tente désespérément de parcourir n’en finit pas. La tension est assez palpable. Tout le monde est à l’affût du moindre bruit suspect, du moindre changement de direction, de formation rocheuse. Je dois bien avouer qu’avancer dans ces conditions là, sans compter que l’on ne voyait seulement ce que la lueur de nos torches pouvait nous offrir, n’est pas des plus rassurants. La cadence de la marche ralentissait et le chef du groupe d’exploration ne tarda pas à en annoncer la raison. Une paroi se dressait devant notre cortège. Il nous recommande de redoubler de vigilance pour éviter tout accident. J'exécute ses précieux conseils, avec précaution, en faisant attention où je posais mes pieds à chacun de mes pas.

Enfin cet obstacle surmonté, je fus surprise de voir que l’on était dans une chambre caverneuse. Je dois avouer que c’est très impressionnant d’être sous terre, on ne sait jamais à l’avance ce que l’on va trouver durant une exploration. Enfin notre marche pouvait être plus détendue, je pouvais souffler et évacuer toute cette tension … J’ai parlé trop vite, la dénommée Lancinia brisa le silence en m'adressant la parole. Lorsque j’entendis le nom de ma tante, mon poing se resserra autour de la poignée de mon Yatagan. Je ne m’en rendais pas compte, mais je l'empoigne tellement fort que mon sang a du mal à circuler. Tous mes muscles sont tendus, il m’est difficile de me détendre. Je ne savais pas quoi répondre. J’avais envie de couper la corde pour pouvoir soit sortir de cet endroit, soit explorer les environs seule. Malheureusement ce n’était pas possible, au risque de me perdre et de mourir seule et enterrée dans ce dédale. Cette fois c’est Maximilien qui prit part à la conversation. Je ne sais comment prendre ses paroles. Est-ce qu’il tentait de me rassurer ? Est-ce qu’il disait cela dans le but de me faire un électrochoc ? Ou alors pour que je me sente à l’aise et que je me confie à eux ? Je suis perdue. Je n’ai trouvé que cela à leur répondre. « Je préfère ne pas m’attarder sur le passé. Et oui, j’ai participé à la Coupe des Nations, j’ai été choisie pour représenter les Humains durant l’épreuve Lyrienne. » Le début de ma phrase paraissait dissimuler une vérité que je n’arrivais pas à admettre. Le souhait qui se cache bien enfoui tout au fond de mon cœur, une toute petite lueur d’espoir qui veut croire au fait que je pourrais retourner un jour à Extalia malgré la transformation que j’ai subie. C’est peut être cela que Hel’Dra, l’Aether de la Conciliation a vu en moi. La possibilité de concilier deux peuples en eux grâce aux liens que j’ai avec l’un et à ceux que je pourrais nouer avec l’autre une fois bien intégrée. Je ne sais pas, tout est tellement complexe. C’est tellement oppressant ! Cette exploration n’aidait pas du tout. Je me retrouve dans un lieu parfaitement inconnu avec des Humains avec qui je ne me sens pas tout à fait à l’aise puisque je ne suis pas totalement intégrée socialement et je ne connais pas parfaitement les us et coutumes. J’avais envie, tout au fond de moi, de me confier à eux, sur mes doutes et mes peurs, de leur parler à cœur ouvert de mon ancienne vie en tant que Lyrienne … Hélas, je ne pouvais pas, je n’y arrivais pas.

Le silence régnait de nouveau en maître au sein de notre groupe d’exploration. Seuls les bruits des entrailles de la terre se manifestent. Par moment on pouvait entendre comme du sable tomber du plafond de la caverne et s’écraser sur le sol. Ce n’était pas un écoulement régulier, c’était plutôt par petite quantité à chaque fois. Impressionnée par la beauté de ces lieux, je ne faisais plus trop attention aux dangers potentiels qui nous entouraient. Un moment j’avais la tête tournée sur le côté avant de regarder de nouveau devant moi. C’est à ce moment-là que mon front heurta un rocher un peu trop bas assez fortement. « Aaahhh » La surprise et la violence du choc ont réussi à me déstabiliser. Je reculais en titubant, puis je lâchais ma torche avant de poser mes deux mains sur mon front tout en tentant de me stabiliser. « Fait chier putain ! » jurais-je en Erek, la langue des Lyrienns, confirmant mon ancienne appartenance à ce peuple. Un filet de sang réussit à se frayer un chemin entre mes doigts.





[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 75171210



◊ Poste III ◊ 752 mots ◊



[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 23 Sep 2021, 20:20


Illustration - Quang Huy-Nnguy
Sous les Ruines

À peine avait-elle parlé que Lancinia se sentait désolée d'être responsable d'un malheur à venir. Inutile de dire qu'elle avait bien vu la hargne avec laquelle son acolyte avait serré son arme. Mince. Elle ne s'était pas attendue à une telle réaction et se retrouvait désormais assez embarrassée. Maximilien avait bien ressenti la situation et, pour éviter tout malaise entre les deux femmes, l'Issemsith approuvait d'un hochement de la tête. Ils avaient tous des choses dont ils ne désiraient pas parlé et, même si elle ne l'avait pas vécu directement, elle savait ce que l'on ressentait en étant chassé d'un lieu uniquement parce qu'on était un Humain. Peu importe que vous ayez une morale et que vous ressentez des émotions ... Vous étiez un Humain et cela semblait être un crime de respirer. Certaines races n'avaient décidément aucun respect envers autrui, les premiers à crier au racisme quand ladite race n'allait pas dans leur sens ensuite. Ce n'était pas étonnant que les Enfants de Sympan eussent envie de progresser seuls. Peut-être, certainement même, était-ce encore différent lorsqu'on était chassé d'un lieu où l'on avait toujours vécu, de la Famille qui avait pris soin de nous, sous ce même prétexte, simplement ... pour rien, en fait. Même avec un Ma'Ahid, il n'était pas dit que celui de Lexa évolue comme certains. À Haute-Terre, il était très bas et la seule qui causait du tort aux Magiciens de la région était la Marquise de Nylmord. La réponse sèche de son interlocutrice et ne lui apprenait rien de plus qu'elle ne sache déjà. Message reçu. Elle n'était pas bavarde et tant pis pour sa tentative de communication avortée. Dommage que l'aisance de Mancinia ne lui ait pas été transmise.

Je me demande si d'autres personnes ont foulé ce sol avant nous, au travers d'une autre entrée, ou si nous sommes vraiment les premiers.

C'était une tentative de détournement de la conversation pour reprendre sur des bases plus légères, ce qui révélerait l'étonnement, dans la mesure où cela semblait être un mélange de nature et d'architecture. La composition des souterrains du Désert s'avérait très surprenante. Le bonheur de ceux qui aimaient le mystère et les cailloux. L'imaginaire était réellement nourrit de tout, allant des espoirs aux angoisses. Ils reprenaient alors la route après une courte pause.

Ce sable qui s'échappe ... ou cette poussière, ce n'est pas dû à des fissures ?

Il avait découvert ce passage par une brèche, après tout. D'autres avaient pu s'ouvrir sur la longueur, à moins que ce ne soit ainsi depuis longtemps déjà et que le sable en surface tombait, tombait et tombait jusqu'à ce qu'il y en est assez pour recouvrir ces anciens vestiges. En vérité, elle s'inquiétait désormais de la probabilité de voir le plafond céder sous le poids de ce qu'il y avait au-dessus de sa tête. Progressant aussi prudemment que possible entre deux parois rocheuses, veillant à ne pas prendre de retard sur ceux devant eux et en ne tirant pas sur la corde pour ceux étant derrière, une autre pause lui semblerait bien venue tant il était compliqué d'être prudent à tout. Heureusement qu'ils concluaient la marche, cela lui évitait d'être en pleine panique. Soudain, elle entendit comme un heurt, relativement violent, une torse tombait au sol dans un rebond détonnant et un cri en langue étrangère retentit en même temps que la corde s'arrêtait, la contraignant à s'arrêter, ainsi que le reste du contingent.

Ça va ?!

Cette question avait directement éclaté après l'exclamation injurieuse de Lexa. Cette ribambelle d'accrochages arrêta le groupe, définitivement, dans sa progression.

Ça va derrière ? demanda Bamdad.
Heu, oui ! C'est simplement un choc !

C'est à ce moment-là qu'elle vit le sang qui passait au travers des mains de la jeune femme. Lancinia était consciente qu'une blessure la tête saignait abondamment, même avec une coupure légère. Ça pouvait rapidement devenir problématique si ce n'était pas traité.

Vraiment un sacré choc, dit-elle, mélangée entre l'embarras et la crainte de voir la situation se dégradée. Il y a un médecin ?

Sur ce point, elle n'était clairement pas comme Mancinia. Celle-ci aurait certainement su quoi faire dans cette situation. Dans cette nouvelle cavité, heureusement, ils pouvaient circuler à deux par deux, mais c'était un endroit bas. Être perdu dans ses pensées n'avait pas que du bon. Lancinia s'était baissé pour chercher dans son sac s'il n'y avait pas quelque chose de ... Ah. Sacrée Mancy ! Elle avait de quoi soigner les blessures, dont de l'eau physiologique et des bandages. Ça tombait vraiment à point nommé.

Bon, heu ...

Encore fallait-il qu'elle sache l'utiliser convenablement.

Post IV - 830 mots


[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 12 Oct 2021, 17:09


Sous les Ruines

Le regard de Maximilien se posa à nouveau sur Lexa à la réponse, claire, qu'elle donna. Soit. Si tel était son choix. Il ne pouvait pas réellement critiquer cela. Il était mal placé pour ça. Lui-même avait posé un voile entre son passé et son avenir après le Rexhnou, tirant un trait noir entre ce qu'il était pendant la Renaissance du Dieu-Roi et ce qu'il sera lors de la Conciliation. De temps à autre il soulevait le rideau malgré tout, parfois par nostalgie, parfois parce qu'il y était contraint comme lors de son passage à Avalon où la tenture avait été totalement tirée, lui faisant prendre son passé en pleine face. Aujourd'hui cependant, il avait arrêté de totalement le taire. Il lui avait fallu le temps pour ça. Ainsi, avec le temps, peut-être elle aussi osera-t-elle dévoiler aux autres ce qu'elle tient tant à cacher derrière la toile. À l'interrogation de Lancinia, le Kaahi approcha sa torche de l'un des murs. « Ça m'étonnerai qu'on soit les premiers. Les formations rocheuses sont trop régulières pour être entièrement naturelles. » répondit-il en caressant la pierre du pouce et captant les aspérités à sa surface. Qui plus est, des traces de peintures et de dessins étaient encore visible par endroit.

Son attention se reportant sur le chemin, il pouvait voir de sa position l'agitation des torches à l'avant et discerner le bruit des murmures et du silence qui les suivaient. Il y avait quelque chose de rassurant à échanger dans un milieu qui n'aidait pas à la sérénité. Le silence se faisait vite pesant. Étouffant. Alors il remarqua la déformation dans le plafond sur leur passage, ce qui ne sembla pas être le cas de sa voisine. « A- » ttention. C'était du moins ce qu'il s'apprêtait à dire pour l'avertir. Il n'en eut pas l'occasion, réceptionnant Lexa par les épaules tandis qu'elle se mit à tituber avant l'aider à s'asseoir avec un œil intrigué. Il ignorait quelle pouvait être cette langue. Il avait donc encore moins comprit ce qu'elle avait dit. Néanmoins, entre le ton employé, son expression et l'occasion qui la poussa à s'exprimer ainsi, il se douta qu'il n'y avait rien de cordial dans ses mots. « Est-ce que ça va ? » s'enquit-il tout de même de son état, laissant Lancinia s'occuper d'expliquer à l'avant du peloton ce qu'il se passait. La blessure qui se manifesta sous les doigts de la blonde en une traînée carminé lui offrit une première réponse. À l'évidence, pas vraiment. Il leva alors le visage, cherchant du regard un éventuel signe de quelqu'un se rapprochant pour soigner la blessée avant lever le visage vers l'obstacle qu'elle s'était prise. Une pierre s'était déconsolidée du plafond déjà abîmé. Les sourcils froncés, il récupéra la torche qu'il avait délaissé pour la lever au-dessus de sa tête. Du sable s'en échappait à intervalle régulier. « Laissez, je m'en occupe. » fit une voix entre l'agacement et l'inquiétude en se saisissant du matériel que Lancinia tenait sans réellement savoir quoi en faire. Si la moitié du groupe se composait d'amateurs, ils avaient au moins été assez intelligent pour compter un médecin — tout du moins quelqu'un qui s'y connaissait — parmi eux. « Il ne faut pas s'attarder trop longtemps ici. » répliqua néanmoins Maximilien avec un air grave, l'œil toujours rivé sur le plafond. Plus tôt, il s'inquiétait de l'éventualité que leur chemin ne disparaisse derrière eux. Finalement c'était au-dessus de leur tête qu'il aurait dû regarder. La structure, quoi qu'imposante, semblait avoir été fragilisée par le temps. Il ne faudrait pas qu'un accident en entraîne un autre plus important et surtout plus grave.

La blessure nettoyée et l'hémorragie plus ou moins stoppée par un bandage, le médecin se redressa, son regard fixé sur Lexa. « Normalement je vous aurais conseillé de rester alitée et vous reposer. ». Hors, ils n'étaient pas en temps normal. « Relevez-vous et faîtes attention pour la suite. » injoncta-t-il avant se tourner vers Lancinia et Maximilien. « Surveillez-là et au moindre signe anormal, faîtes-le savoir. Je resterai à l'arrière avec vous de toute façon. » conclu-t-il en longeant le mur pour se placer derrière le rouquin, nouant une nouvelle fois la corde sur lui lorsque ce dernier se fut relevé. Maximilien tendit alors la main à Lexa pour l'aider à se remettre sur pied. « Allez, debout. Courage. » lui souffla-t-il en la relevant avant tourner le visage derrière son épaule. « Je vous gêne pas trop ? » demanda-t-il au médecin. Il parlait bien sûr de ses ailes. « Je fais avec. » entendit-il en réponse, arrachant une moue ennuyé au Kaahi. Puis il haussa le ton pour annoncer que le cortège pouvait enfin repartir. De nouveaux graviers s'écoulèrent de la voute. « Peut-être qu'il vaut mieux éviter de parler trop fort. » fit remarquer Maximilien. La pierre n'avait sûrement pas bougé lors du choc que subit Lexa. La boîte crânienne pouvait être solide, elle le restait moins qu'un bloc rigide de quinze tonnes. Toutefois, les fragilités, le sable qui s'insinuait dans les pores de la pierre... C'était ce genre de petits détails cumulés qui affaiblissaient la structure. La présence de Ra'ad aurait été la bienvenue. Un tailleur de pierre savait bien mieux lire les fêlures de la pierre qu'un charpentier.
©gotheim pour epicode


Mots | 883


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa] 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Sous le Voile de la Nuit [Pv Maximilien]
» Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]
» | Lexa Blaise |
» | Lexa Blaise |
» | Lexa Blaise |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Qaixopia-