Partagez
 

 (Quête Solo) L'or Blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 11 Oct 2012, 15:40

Mitsuko regarda Adam, se perdant un instant dans les yeux étrangement terrifiant du jeune homme qui venait de l'apercevoir. Observant par la suite Zéleph, elle finit par sourire sans que l'on puisse savoir ce qu'elle pensait. Pourtant, il lui apparaissait étrange qu'une simple statue mette le Réprouvé dans tous ses états. Elle n'était pas non plus partisane que ce genre de choses se fassent à son effigie, d'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'aucune statues d'elle ou représentations quelconque ne se trouvaient dans les terres du Yin et du Yang. La jeune femme avait en effet ordonner à Seth de placer tout ce qui avait été fait à son effigie dans une pièce du sous-sol du manoir, une pièce fermée à clef dans laquelle personne ne pourrait jamais pénétré. C'était stupide. Mais elle comprenait en voyant la statue de Zéleph à quel point cette mesure avait pu sembler étrange aux individus extérieurs. Et puis, à vrai dire, le fait que le roi soit acclamé ne pouvait que l'arranger car plus il devenait influent, demandé et puissant et plus il nourrissait sa propre puissance. La jeune femme sourit donc à Adam qui semblait bien plus diplomate que son patron, le remerciant du compliment dans un petit murmure avant que le roi ne lui enlève le jeune homme, un simple petit : « Vous n'êtes pas mal non plus... ». Cela ne lui ressemblait pas mais il était hors de question qu'elle donne à Zéleph le monopole des exquis compliment qu'elle était capable de formuler quand l'envie lui en prenait.

Néanmoins, lorsqu'on lui apprit que Neros s'était cassé le bras, son expression changea un instant, rassurée lorsqu'elle le vit sortir d'une grange, une jeune femme à ses trousses. Il n'avait pas l'air si mal en point que cela, ce qui fit rire la déesse qui répondit au magnifique sourire de son fils. Et lorsque Adam revint lui parler, elle le regarda un instant avant de lui répondre comme si de rien n'était :

« Eh bien j'espère que ce sera le cas pour vous aussi à présent que vous m'avez rencontré officiellement. »

En réalité, elle doutait totalement des dires du sorcier. Zéleph ne la supportait que 10% du temps et elle se doutait que lorsqu'on lui parlait d'elle, il devait plus faire la grimace plutôt qu'un sourire radieux. Mais cela lui était égal et ça lui donnait l'occasion de taquiner le sorcier. Et puis, sans le savoir, ce dernier venait de lui rappeler une nouvelle fois que le seigneur des deux rives était bien le père de Neros. Elle finit par songer que les deux étaient aussi incontrôlables l'un que l'autre, quant au sourire, elle n'avait sans doute jamais eu l'occasion de se retrouver face à celui du roi. Répondant à son fils en s'approchant un peu de lui, elle lui sourit :

« Bien sûr que non, je suis sûre que 'monsieur' Zéleph s'occupe parfaitement de toi. »

Elle rit, lançant un petit regard en coin à l'intéressé avant qu'Adam ne décide de l'emmener ailleurs. C'était dommage mais en réalité, Mitsuko prit vite conscience qu'elle pourrait finalement avoir ce qu'elle voulait. Après tout, le jeune homme n'avait pas répondu à sa question concernant le cerfeuil et selon un très vieil adage, « qui ne dit rien consent ». L'Aether écoutait son enfant et lorsqu'il lui avoua trop parler, elle s'approcha de lui, entourant le corps de Neros de ses bras, l'enlaçant. Puis, se reculant, elle lui déposa un baiser sur la joue, encore et toujours obligée de se mettre sur la pointe des pieds. Elle lui sourit :

« Non ne t'inquiètes pas, au contraire, j'adore t'entendre parler. Je suis heureuse que ce que Zéleph t'a attribué te convienne, oui, je suis vraiment heureuse de te voir ainsi, souriant et enthousiaste. Je sais que tu n'as pas forcément envi de rentrer au manoir mais si tu m'autorises à venir te voir de temps en temps ici, alors je serai ravie. »

Elle regarda son bras :

« Par contre, sois prudent, je n'ai pas envi que tu meurs écrasé par un bicorne. Tu as des ailes alors sers-t'en. »

Elle rit puis continua au sujet des animaux qui se trouvaient ici et de la petite erreur de compte :

« En réalité, Zéleph m'a offert un cerfeuil, c'est la raison pour laquelle il t'en manquait un tout à l'heure. Malheureusement, il m'a échappé et quelqu'un d'autre l'a retrouve et ramené ici. C'est d'ailleurs pour cela que le roi m'a accompagné ici...pour ce cerfeuil mais également pour que je puisse te voir. Je ne serai pas resté longtemps mais j'espère que tu auras apprécié la surprise. »

Elle lui fit un clin d'oeil puis se dirigea vers les animaux, les regardant un instant avant de reconnaître « son » cerfeuil. Posant sa main sur l'un des bois de l'animal, celui-ci sembla plutôt heureux de la suivre, ne lui opposant aucune résistance. Souriant à son fils, elle lui fit remarqué, une remarque qui sonnait plus comme une observation personnelle :

« Il a l'air charmant cet homme, Adam. En tout cas, il sait comment se comporter avec une femme. »

Volonté que cela revienne aux oreilles de Zéleph ou d'Adam ou simple observation censée rester secrète, hum, comment le savoir? Déposant un nouveau baiser sur la joue de son fils, elle lui fit un signe de la main avant de monter sur l'animal toujours pacifique à son égard et de s'éloigner, lui laissant quelques paroles d'encouragement :

« Travailles bien! »

Puis, elle s'éloigna avec son animal, dans la direction opposée à celle où était partie Zéleph. Voilà, elle avait fini par le voler ce cerfeuil. Et s'il voulait le récupérer, il avait cas venir chez elle, car sa veste l'y attendait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

(Quête Solo) L'or Blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quête solo -
» Tenebris (quête solo)
» Concours d'art [Quête solo]
» L'Arc des tempêtes [Quête solo]
» Les poupées [Quête - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-