-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patinage, glissades et découvertes [Nastaé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 02:42

La neige et la glace étaient deux choses qui émerveillaient toujours autant Alec au fil des années. Peut être était-ce parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir la neige et sentir le froid puis le chaud l’envahir au contact de l’eau sous cet état, pendant environ dix ans. Et puis en réalité, il y avait autre chose d’autre, qui l’intriguait énormément. Après sa rencontre avec Takias, il avait fait des recherches sur cette étrange couronne qu’elle avait acquise, puis Neith qui en avait apparemment obtenue une à son tour. Ces objets mystérieux, il les détestait, mais en même temps, il en voulait aussi une et à force de chercher, il était tombé sur une piste, mais il n’avait jamais eu le temps de la vérifier. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Sentir quelque chose de froid au contact de sa peau le surprit, une fois encore, et il en sourit. C’est vrai que l’endroit était désert, mais au moins il ne serait pas dérangé ! A chaque pas, la neige craquait sous ses pieds et cela l’enchantait encore plus. Comment avait-il pu manquer ce genre de choses ? Le sourire aux lèvres, il avança dans la neige tandis que Seijin et Mahad eux ne tiraient pas la même tête ! Les coussinets de leurs pattes n’appréciaient guère l’eau en général, et encore moins sous cette forme en fait ! Se dépêchant pour sauter chacun sur une épaule d’Alec, ils ne tardèrent pas à trouver une place confortable entre les bras du vampire.

- Bande de petites natures !

Satisfait de sa sortie, le vampire tenta de profiter au maximum de l’instant avant de passer aux choses sérieuses. C’est donc avec un certain entrain qu’il manipula son ombre pour lui donner une forme bien spécifique, un peu comme les étranges bouts de métal que les souliers - fièrement arborés sur des murs - comportaient sous les semelles. A la fois étonné et amusé de l’effet sur la glace, il ne tarda pas à prendre le coup de patin et glissa comme un véritable gamin pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’il chute les quatre fers en l’air.

S’écrasant lourdement contre la glace, il en eut le tournis pendant quelques minutes, durant lesquels il resta assis sur la glace. Même si ce sport semblait risqué, il venait de trouver une nouvelle distraction de laquelle il aurait un mal de chien à se défaire ! Prenant une petite pause, il but de longues gorgées de sang à sa gourde et en donna un peu à Seijin, tandis que Mahad lui se contentait de viande que le vampire gardait exprès. Se pensant seul, il fut surpris d’entendre des bruits de pas assez caractéristiques dans la neige. Se crispant aussitôt, il resta aux aguets pendant un moment avant de lancer, un peu méfiant :

- Y’a quelqu’un ?

- Hey, montrez vous !

Sa dernière réplique fut bien plus audible, assurée et peut être menaçante, mais il détestait se sentir désavantagé et en situation de faiblesse, même si pour le coup c’était vrai ! Il se releva doucement et récupéra son sac ainsi que ses deux compagnons, les bras chargé des deux petites bêtes, il retourna sur la terre ferme et scruta les alentours, le regard mauvais. Pourquoi, quand il parvenait enfin à se détendre, il fallait qu’un inconnu vienne foutre le bordel dans ces moments si paisibles ? A moins que ce ne fut qu’une hallucination … Mais ça, il préférait ne pas l’envisager !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Oct 2012, 10:28

Au fur et à mesure que Nastaé découvrait le continent et ses richesses, il s'éprenait de toutes les petites choses -ou grandes choses- que ce dernier pouvait lui livrer. C'est ainsi qu'il découvrit les fruits, les animaux terrestres, la chaleur du soleil sur sa peau, et bien d'autre chose encore. Mais cette fois-ci c'était encore plus merveilleux. Quelque chose qu'il n'avait jamais connu dans l'océan, sous cette eau chaude. Un manteau blanc recouvrait la terre, et lui donnait en plus un climat des plus froids. Le vent glaçaient les os du jeune homme, mais en même temps, cette sensation le rendait heureux, vivant et tout bonnement... Gelé !
Fouillant dans son sac il chuchota à sa tigresse :

-Hé, regarde ce qu'il m'a donné en prime ! Il était prévoyant !

Il sortit un grand manteau qui avait l'air confortable et chaud. Une fois sur le dos il se réchauffa rapidement mais s'aperçut que celui là était trop grand, comme le pantalon. Adapté à la morphologie de son ami, et non à la sienne. Ravis tout de même d'avoir de quoi se mettre il ne râla pas, et avança prudemment là dedans. Il sentait ses pieds se refroidir dans ses chaussures, mais il n'en n'avait que faire. Il était heureux. Le touché de la neige était particulier, et dès qu'il en prenait dans la main, elle fondait en lui procurant une sensation de chaleur un peu particulière. Comme si elle le brûlait.

*Le froid brûle ?*

*Moi ça ne me brûle pas, mais c'est pas franchement agréable...*

Effectivement, Tora piétinait, se débattait avec elle même pour enlever l'eau cristallisée qu'il y avait entre ses coussinets ou des pattes. Embrassant le dessus du museau de son amie, il se remit en route.
L'endroit où ils se trouvaient était un peu vallonné et l'ondin préférait faire le tour des vallons, plutôt que de s'aventurer à grimper dessus. Il avait déjà chuté à cause d'une glissade malencontreuse sur ce lit blanc et pur, alors se mettre à faire "de l'escalade"... On ne va pas commencer à tenter le diable. Mais sur la route, dans un coin d'ombre, il découvrit une plaque de verglas. Elle était petite, juste la taille de l'ombre mais belle et bien dangereuse. Et forcément, il a fallut que personne ne la vois. Alors d'un coup ils glissèrent sans tomber, sur la petite surface. Curieux, Nastaé étudia le mécanisme. C'était simplement de la glace, et lui n'avait aucune adhérence dessus. Mais ça, il lui fallut quelque minute. Là aussi, dans l'océan, ça n'existait pas.

Et puis sans savoir pourquoi la tigresse partit plus loin, bien plus loin. Ne voulant pas bouger pour ne pas se perdre, il préféra l'appeler. Le son qui sortit de sa bouche était trois petites notes mélodieuses, qui pouvaient s'entendre sur des mètres entiers. Une fois qu'elle fut de retour, et visiblement repus, il repartit. Mais là, ce n'était plus une petite plaque de verglas qu'il découvrit mais un grand lac gelé. Il s'étonna de la magnificence des lieux. Voulant s'élancer Tora le retint. Quelqu'un était déjà là, ou au moins était passé par là. L'avait-il entendu chanter ? Il mit ses mains sur sa bouche. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se fasse repérer ? Alors ne voulant pas se mettre bêtement en danger, il passa devant la bute, pour voir le lac en entier. Malheureusement, ses pas dans la neige devaient être bien bruyant et l'écho de sa voix n'avait pas dû arranger les choses, surtout pour quelqu'un à l'oreille bien affûtée. Mais il ne vit qu'un homme, accompagné d'animaux, qui était par terre, sur la glace. Etait-il tombé ? Ne s'approchant pas, de peur de lui faire mal en tombant sur lui à son tour, ou de se recevoir un coup de couteau dans la gorge, il répondit :

-Pardon de vous avoir déranger, visiblement il y a d'autre personne qui trouvent cet endroit radieux.

Il lui sourit sincèrement, comme il faisait avec les gens qu'il croisait. Il savait qu'il était légèrement différent des humains, mais n'en n'avait que faire, tan que ces derniers l'acceptaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Oct 2012, 15:45

Alec était méfiant, sur le qui-vive et prêt à réagir. Il détestait être observé, se sentir bloqué ou face à l’inconnu, ce qui se comprenait en un sens. Apercevant enfin ledit inconnu, le vampire souffla un coup en se rassurant. Ce n’était qu’un autre passant qui avait eu la même idée. Doué de la capacité de détecter les mensonges, Alec n’avait rien senti d’anormal lorsque son interlocuteur avait répondu … Alors soit il était convaincu de son mensonge, soit il ne mentait pas, mais dans les deux cas, c’était toujours de meilleure augure qu’un tueur à gages ayant retrouvé l’ancien Seigneur de la nuit pour lui faire la peau et vendre sa tête au plus offrant !

Utilisant les ombres comme crampons ancrés dans la glace et attachés à ses bottes, il se saisit avec assurance de ses deux compagnons pour leur éviter de tomber à leur tour sur la glace et marcha, lentement mais sûrement. Une fois arrivé sur le véritable « sol », il prit une mine souriante, accueillante, presque un peu trop en fait, mais il valait mieux ça que faire fuir tout le monde avec des iris rouge sang !

- Je crois que je vous dois aussi des excuses ! Cet endroit appartient à tout le monde et je n’avais pas à réagir de la sorte !

Seijin et Mahad, une fois hors de portée de la glace si dangereuse, reprirent leurs aises et grimpèrent chacun sur une épaule du vampire, en fait pas très rassurés par la bête qui accompagnait l’inconnu. Bien sûr, ils connaissaient Bast ou Kolio, mais ils se méfiaient toujours des animaux faisant cinq ou six fois leur taille ! Trouvant qu’il avait bien coincé la situation en étant si méfiant, le vampire présenta sa main en vue d’une poignée amicale, espérant que celui qui devait se sentir de trop accepterait ce qui ressemblait plus à des excuses qu’à des banalités d’usage !

- Au fait, je m’appelle Seth ! Encore désolé pour ma réaction … J’espère que je ne vous ai pas brusqué !

S’il y a bien quelque chose que le vampire détestait, c’était qu’on le juge mal à cause d’une seule petite action. Bien sûr, s’il tuait quelqu’un sous les yeux d’un passant, il était certain que le passant n’irait pas faire un tour à la taverne en compagnie d’Alec, mais pour d’autres broutilles, il appréciait qu’on lui laisse le temps de se rattraper, montrer qu’il valait mieux que ce qu’on pensait de lui au premier abord, enfin bref, il voulait faire ses preuves !

- Vous connaissez cet endroit depuis longtemps ? Personnellement, je n’en ai entendu parler que récemment et c’est ma première venue en ces lieux … Mais je pense revenir, c’est un endroit magnifique !

Scrutant les environs, le vampire esquissa un sourire en trouvant une petite terrasse à l’abri de la neige. S’y rendant sans plus de cérémonies, il s’adossa au mur de la maisonnette en bois rattachée à l’appentis, assis sur un matériau froid certes, mais c’était toujours mieux que de la neige ! Profitant de l’instant, il admira la vue qui s’offrait à lui et oublia complètement son comportement précédent.

- Dites moi, vous avez déjà essayé de glisser sur la glace ? J’ai voulu tenter toute à l’heure, mais le résultat n’as pas été probant !

Il rit franchement, sans retenues ou fioritures. Pour une fois qu’il rencontrait un parfait inconnu - enfin il l’espérait - il pouvait être à peu près lui-même, sans se cacher, sans se mentir et sans jouer le rôle d’un autre qui ne lui ressemblait pas, tout ça pour éviter qu’on le reconnaisse.

- Ça vous dis une séance de glisse ? Je pense que y’a de quoi s’amuser si on ne tombe pas trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Oct 2012, 19:28

Nastaé, qui était au bord de la crise d'angoisse, pensant que le danger se cachait derrière chaque personne, il cru tout d'abord à une hallucination. Juste à l'instant... l'ombre... Non, la réverbération de la neige commençait sacrément à lui taper sur la tête, ce n'était pas bon du tout. Il fallait qu'il se ressaisisse, et vite !
Mais l'homme, une fois debout, s'excusa de son attitude quelques peu agressive. L'ondin ne pu que sourire, levant les mains devant lui, en geste rassurant, en disant :

-Rassurez vous, je comprends, il m'arrive aussi d'être méfiant.

*Tu parles gros naïf*

Nastaé ignora la remarque de Tora, ne voulant pour l'instant pas créer d'esclandre entre elle et lui, et observa le jeune homme revenir sur la terre ferme. Il avait deux animaux qui semblaient aussi mignons l'un que l'autre. Mais "semblaient" seulement. Sans savoir pourquoi, Nastaé avait toujours peur de perdre un bras avec les petites bêtes que les grosses. Il disait d'ailleurs que c'était parce qu'on ne se méfiait pas assez de leurs puissance, alors qu'une grosse bêbête, on savait direct qu'elle pouvait être dangereuse. Ne prononçant mot sur ce qu'il pensait, ayant peur de se faire passer pour plus bête qu'il ne l'était -et ça volait déjà pas bien haut-, il préféra écouter.

Seth ? C'était joli ça comme prénom. Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait que ça faisait exotique. Souriant, faisant un signe de tête amical il dit :

-Je m'appelle Nastaé et elle c'est Tora.

Il caressa la tête de la tigresse, et s'aperçut qu'il avait les mains congelées. L'amour qu'il portait à son compagnon devait se sentir, même s'il n'en n'eut pas conscience. Sur le continent, c'était tout ce qu'il avait de plus cher, qui le suivait tout le temps, et qui lui était fidèle, alors il avait de quoi la porter en affection. Seth reprit en demandant si cet endroit était nouveau pour lui aussi ou non.
L'ondin émit un petit rire. Cette personne lui paraissait charmante, et il se régalait de sa présence. Si elle avait caché quelque chose de maléfique sous cette enveloppe, il n'en voyait pas l'ombre. D'ailleurs, il ne voyait généralement rien. Ne différenciant pas encore le bien du mal. C'était bien trop abstrait pour lui. Joignant ses mains pour les réchauffer en les frictionnant paume contre paume, il dit :

-Je ne suis pas d'ici... Alors je ne connais pas encore... Le monde. Mais je suis d'accord, cet endroit et tout ce qu'il y a de plus charmant !

Voyant qu'il avait trouvé un lieu où s'abriter, l'ondin ne se fit pas prier et le suivit. Il commençait à avoir froid aux oreilles, et ses cheveux mi-longs ne le protégeaient pas plus que ça du froid. Il ne se rappelait pas avoir ressentir pareille fraîcheur dans l'océan. Pas même dans les tréfonds abyssaux. Le courant d'air lui gelait le cou par la même occasion, et il finit par attraper les oreilles de sa tigresse en murmurant :

-Tu n'as pas froid toi ? Comment tu fais...

Mais très vite son attention fut accaparée par Seth. Il parlait beaucoup et notre jeune homme aimait ce trait de caractère chez les autres. Il préférait les gens bavards comme des pies, plutôt qu'introverties et trop renfermés. Bien sur, il ne les détestait pas non plus... Il les trouvait juste... Ennuyeux à la longue.
Mais quelque chose le fit arrêter de souffler dans ses mains, pour les chauffer.

-Glisser sur la glace ? Euh... Non. Mais... Ce n'est pas dangereux ? Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Il avait pris un ton de voix remplit de curiosité et empreint d'inquiétude pour la santé de Seth. Mais ce dernier n'avait pas l'air de s'en soucier, riant gaiement, ce qui fit sourire de toutes ses dents l'ondin. Bien qu'il n'avait pas un visage gros, ou poupon, lorsqu'il souriait largement, ses yeux aux longs cils, se fermaient quasiment entièrement. Des fossettes dans ses joues se créaient, et des gens lui avait dit que son sourire était assez communicatif. Mais il ne le croyait pas vraiment car ce n'était que de proches connaissances et amis qui le lui avaient dit...
Ainsi Seth commença à avancer pour toucher la glace mais Nastaé lui prit doucement le bras légèrement inquiet, et ne sachant pas vraiment s'il dépassait les règles de la politesse ou non :

-Je veux bien mais... Peut-on se tenir, Seth ?


Doutant un peu de son geste, il baissa légèrement le regard, anxieux de la réaction de son binome.
Bien qu'il prenait la confiance assez vite et qu'il était assez accueillant avec les gens qui l'acceptaient, il avait là aussi du mal à connaître les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Oct 2012, 00:48

Alec esquissa un petit sourire, un peu rassuré de ne pas être le seul parano dans le coin. Non parce que par « méfiant » le vampire considérait tout ce qui était aussi de la spéculation, des sales trips dus à l’imagination trop fertile, et tout ce qui allait avec ! Peut être que les terres du Yin et du Yang n’étaient finalement pas peuplées que de gens malintentionnés et que pour une fois, il pouvait se détendre sans avoir à surveiller les moindres mouvements de sa nouvelle connaissance ! Cette idée le tenta bien et il accorda un autre sourire bienveillant à celui qui disait s’appeler Nastaé. Bon, il faudrait peut être qu’il cesse de sourire aussi bêtement quand il était content, mais quelque part, il s’en fichait en fait !

La tigresse en revanche, même si elle avait un beau nom, elle faisait encore bien flipper le vampire qui n’était pas encore rassuré. Non, sérieusement, pourquoi les gens ne se baladaient pas avec des animaux de poche, ou quelque chose dans le genre ? il n’y avait plus de risque qu’ils attaquent quelqu’un, qu’ils déchiquètent tout le monde, quoique … Rien qu’à jeter un œil à Seijin, Alec douta de ses propres pensées.

- Charmant, sûrement … Froid, il n’y a aucun doute, vous semblez gelé !

Riant de plus belle, Alec se surpris se sentir si franc, si vrai ! Cela faisait un bout de temps et en fait, il appréciait beaucoup cela ! En revanche, le pauvre homme semblait frigorifié et le vampire fut désolé pour lui, mais il ne pouvait rien y faire, car Alec lui était déjà gelé, sans ressentir le froid certes, mais il ne devait pas excéder la température d’un glaçon … Ou un cadavre ! Assis sur l’espèce de terrasse en bois, il caressa ses deux compagnons qui se secouèrent pour enlever la neige qu’ils avaient coincés dans les poils. A la proposition du vampire, Nastaé réagit de façon assez logique mais quelque part assez drôle aussi. Il aimait beaucoup ce petit côté empathique, mais il savait qu’il ne devrait plus jamais en abuser, car se sentir proche des autres lui avait apporté pas mal de problèmes. Alors devait-il rester distant avec cette nouvelle connaissance ou pouvait il se lâcher ? La seule réponse qu’il donna n’était pas pour cette question, qu’il se poserait plus tard et en temps voulus !

- Eh bien il faut parfois prendre quelques risques, mais c’est assez amusant ! C’est vrai que tomber n’est pas agréable mais on s’en remet vite !

Se levant, bien motivé, il laissa son sac et l’ouvrit pour que ses compagnons puissent se planquer à l’intérieur, à l’abri, avec pour seul instruction susurrée par la pensée à Seijin de ne pas faire de bêtises. Puis il avança d’un pas décidé sur la neige. Bien évidemment, son pantalon, ses bottes et le reste de son costume n’étaient pas très étanches au froid, en revanche, le haut à capuche qu’il avait sous sa veste rendait la chose supportable et c’est finalement assez confiant qu’il mit un pied sur la glace, quand il fut interrompu par un geste normalement anodin qui ne le laissa pas de marbre.

- Heuuu … Ben je vois pas de problèmes à ça, et puis si ça eut vous aider, ça ne me dérange pas !

S’il avait pu rougir, il aurait momentanément explosé de honte en réaction au geste, mais il parvint à se contenir pour rester naturel. En fait, Nastaé était la seconde personne à faire réagir aussi vivement Alec, la première étant une personne perdue de vue depuis bien trop longtemps, qu’il brûlait de revoir.

- Bon, on va y aller doucement au début !

Lui tenant les deux mains dans les siennes non gantées, il sentit une petite vague de chaleur l’envahir par les paumes, ce qui était assez étrange, mais fort agréable à dire vrai ! L’entrainant comme il le pouvait, il parvint à prendre un peu de vitesse tandis que ses mouvements se faisaient un peu plus sûrs et affirmés à chaque seconde.

- Alors, c’est comment la glisse ? Sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Oct 2012, 08:12

Nastaé était gelé, ça n'allait pas sans dire. Ses vêtements n'étaient pas franchement adapté au temps et il n'avait pas pensé à aller en chercher d'autre, alors il se collait à Tora de temps en temps pour essayer de se réchauffer. Mais elle commençait à avoir le poil humide et l'ondin ne voulait pas miraculeusement muter sur la glace, alors il se tint à l'écart. L'animal poussa un petit feulement, et son maitre la caressa pour la consoler. Elle savait, il savait, et ils devaient rester discret. Se couchant en se roulant en boule, elle fut plus curieuse des compagnons de Seth qu'autre chose. Lorsque Nastaé se leva pour rejoindre sa nouvelle rencontre, il lui murmura de ne pas jouer avec eux, pour ne pas leur faire mal, et pour ne pas que leur propriétaire s'enflamme. Il venait de rencontrer une personne adorable et ne voulait pas tout fiche en l'air. Pas maintenant.

L'ondin venait de s'ouvrir au monde, de savourer chaque aventure, et il ne voulait pas que les gens le détestent. Bien que l'on ne soit jamais aimé de tout le monde, il estimait au moins qu'il ferait tout pour se faire apprécier, en restant naturel. Et si on le haïssait, ce n'était plus de son ressort. Alors lorsqu'il serra doucement le bras de Seth, en le regardant un peu soucieux, on aurait pu le détester pour cela, ou l'aimer, mais il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait c'était qu'il était sincère et honnête et qu'il avait un peu peur de se faire mal. Il comptait sur Seth pour l'aider, alors que d'après ses dires, il n'était pas vraiment plus doué. Malgré tout il essaya et ensemble ils se prirent les mains. La chaleur de sa peau se colla contre la froideur de pierre de celle de Seth. Il sourit :

-J'ai trouvé quelqu'un de plus froid que moi.

Il émit un petit rire. Même s'il était plus froid que lui, il aimait son contact. Ainsi avec son aide, il glissa pendant quelques minutes, mal assuré, dans une position très douloureuse pour lui, et lorsqu'il se détendit un peu, il se mit droit, se fit plus souple. Leurs mains glissèrent à un moment l'une de l'autre, et, dans un moment de panique l'ondin se colla contre Seth.

-Désolé si je t'ai surpris. J'ai eu peur de tomber. Je ne t'ai pas fais mal ?


Nastaé ne voulait pas que Seth aille mal physiquement à cause de lui. Il était de nature assez maladroite et depuis qu'il avait mis les pieds sur le continent c'était pire que tout. Alors ça se voyait qu'il était particulièrement gauche mais il souffla un boncoup et se décala un peu.

-C'est plus facile de regarder les gens que de les imiter en glisse !

Il se mit à rire et puis essaya à nouveau de glisser, se tenant plus droit, un peu plus sur de là où il allait. Dans un coup de folie il se retourna pour regarder son ami, et chuta brutalement. Sous ses jambes se trouvait Tora. Elle aussi voulait s'amuser.

-ANDOUILLE !!!!

Il lui martyrisa les oreilles en riant et la poussa pour essayer de se lever. C'était horriblement difficile, il n'avait aucune prise, ni de quoi s'accrocher, et la tigresse n'en n'avait que faire, elle s'éclatait !
Nastaé passa une mèche de cheveux derrière son oreille, et abandonna, en soupirant. Il fit une petite moue et regarda Seth, espérant qu'il l'aide.
Une fois debout tan bien que mal, il se mit à sourire. Il était heureux d'être là, et celui qu'il avait pris comme un ennemi se révélait en fait être un très bon allié. EN tout cas pour le moment. Une fois un peu plus posé il dit :

-Vous êtes venu ici pour une raison particulière ? Moi je découvre un peu le monde. Je ne suis jamais sortit de chez moi, et à vrai dire, le monde est pleins de mystères !

Il tapa joyeusement dans ses mains, heureux de ces découvertes.

-J'espère un jour connaitre ces terres dans les moindres recoins, autant que l'oc...


Tora le poussa un peu et il se racla la gorge. Quel abruti en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Oct 2012, 19:25

- *Et m*rde … Il a remarqué !*

Alec esquissa un sourire crispé à cette pensée. Même s’il aurait au moins pu se munir de gants pour éviter ça, il avait été imprudent quant aux précautions à prendre. Cela paraissait anodin mais le vampire savait très bien que ce genre de remarques n’étaient que le début des emmerdes. D’abord la peau froide, sûrement les yeux à un moment où il ne ferait pas gaffe, la peau aussi blanche que la neige et pourquoi pas les crocs s’il daignait s’énerver pour de bon ! Non, Alec ne voulait pas faire peur à Nasté et le meilleur moyen pour éviter ce genre de problèmes, c’était de prendre ses précautions.

Le duo commença à patiner, puis prendre un peu de vitesse. Alec était de plus en plus à l’aise mais cela ne sembla pas être le cas du jeune homme qui, même s’il était guidé, semblait avoir une peur bleue de la chute, ou de la perte d’équilibre. Alors qu’il l’avait laissé prendre un peu d’assurance en lui lâchant progressivement les mains, le vampire remarqua rapidement que cela avait été une grossière erreur car Nasté ne sembla pas s’en sortir seul. Rattrapant l’homme qui chutait droit sur Alec, celui-ci le laissa s’accrocher et ressentit quelque chose … D’étrange ! Ressentir la chaleur d’autrui contre soi était quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis un bout de temps et la sensation le surprit un brin. Cependant, il tenta de ne pas le laisser paraître, manquait plus que son compagnon de glisse s’en trouve gêné ! D’ailleurs, quand celui-ci se recula, Alec eut la légère impression d’avoir fait une grosse bourde, mais laquelle ?

- Non non, y’a pas de soucis ! Et puis je comprends, ce n’est pas très rassurant de sentir le sol se dérober sous les pieds !

- Ca va aller ? On peut retourner s’asseoir au pire !


Laissant le jeune homme se débrouiller, Alec glissa un peu à l’écart pour ne pas le gêner mais fut surpris de l’entendre crier. Se retournant aussitôt, il arqua un sourcil en analysant la scène qui se déroulait devant ses yeux, puis il se mit à rire aux éclats. Il ne se moquait en aucun cas du malheureux mais la situation était si … Burlesque, que ne pas réagir aurait été un crime !

- Attendez, c’est plus facile de se relever quand on vous aide !

Manipulant son ombre, il leur donna la forme de petits crampons attachés à ses bottes, qui lui permirent d’avoir une bonne prise sur la glace. Une fois assuré de ne pas chuter en le redressant, il se saisit des mains de Nastaé et le tira doucement vers le haut, puis d’un coup un peu plus sec pour qu’il ne rechute pas à mi-chemin.

- Pas trop dure la chute ? Ce n’est pas très agréable, surtout quand un imprévu vient jouer les trouble fête !

Lâchant un petit sourire amusé , il reprit le chemin de la terre ferme en s’aidant des ombres pour ne pas tomber de nouveau, prêt à guider sa dernière connaissance si celui-ci en avait besoin.

- En bien, vous en avez raté des choses ! Je voyage beaucoup depuis quelques années, mais je vous comprends, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de sortir avant que …

Avant qu’il ne meure. N’arrivant pas à finir sa phrase, il prit une petite inspiration tandis que le jeune homme sembla aussi bloquer sur un mot. Boh, ça ne devait être rien, et puis il n’irait pas chercher plus loin, après tout il n’était pas vraiment d’humeur à chercher des noises à un inconnu en ce moment, il avait mieux à faire !

- Et effectivement, je suis venu ici pour deux raisons ! La première, c’est simplement le paysage ! On m’en a beaucoup parlé mais je ne suis jamais venu ici auparavant, alors je voulais voir de mes propres yeux de quoi ça avait l’air !

- J’aime aussi collectionner des objets en tous genre, qui renferment tous un petit quelque chose d’unique ! En lisant quelques bouquins, j’ai cru comprendre qu’il y en aurait peut être un caché dans le coin, mais j’avoue que pour l’instant, j’ignore complètement où il peut se trouver, enfin s’il est au moins dans le coin !

- D’ailleurs, cela vous dirait-il de chercher avec moi ? Je pense que plus on est de fous, plus on rit, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Oct 2012, 22:01

Nastaé fut ravis que Seth comprenne ses émotions, quand à tomber sur un sol si... Glissant. Il n'en voulu pas à son nouvel ami de rire lorsqu'il chuta à cause de Tora, bien au contraire. Une fois sur patte, et content que l'homme ait bien voulu l'aider, il se cramponna un peu trop à lui. Ne voulant pas non plus faire l'enfant, il essaya de glisser doucement jusqu'à rejoindre la neige. Alors il se mit à rire :

-Trouble fête ! Et encore.. SI ce n'était que ça.

Mettant sa main devant sa bouche, il rit brièvement en regardant le jeune homme. Il appréciait sa compagnie et ça se voyait.
Lorsqu'il butta sur le mot "océan", Seth n'en paru pas intrigué, et raconta lui même que Nastaé avait raté énormément de chose. Mais l'ondin répliqua en s'asseyant à nouveau sur la petite terrasse abritée :

-J'ai du... M'occuper de mes parents. En fait j'ai des frères plus âgés et ils sont très jaloux de moi. Je ne saurais pas dire pourquoi. Et le jour où ils ont tenté de me tuer, ma mère en a fait un malaise. Alors j'ai du rester près d'elle, pour la rassurer. Je suis le dernier des six enfants.

Il ne savait pas pourquoi il racontait cela. En même temps, rien ne l'obligeait à se justifier sur tout ce temps qu'il a perdu à explorer les océans. Mais il voulait le lui dire. Ainsi, avec un regard légèrement voilé de nostalgie, il mit une main dans ses cheveux pour les rabattre d'un côté de son cou. La froideur de ceux ci, contre sa peau plus chaude, produisit un frisson qui parcourut tout son corps. Il fallait qu'il s'enlève tout ça de l'esprit, car ce n'était pas bon, en présence d'un étranger, gentil comme lui, de remuer le couteau dans la plaie, et de montrer un visage si... Triste.
Redressant la tête au bout de quelques secondes, avec un sourire, il fut enchanté par la proposition de son nouvel ami.

-Je suis curieux de savoir ce qu'est cet objet, et je vous accompagnerai avec plaisir !

Il tapa doucement dans ses mains en signe de satisfaction.

-Et puis, c'est toujours mieux à deux !

Dans un geste qui se voulait amical, il effleura la peau de Seth. Trouvant scandaleux la froideur de sa peau il prit une de ses mains en disant :

-Moi, quand j'ai froid aux mains, je les plantes ici.


Et sans aucune pudeur, il prit la main de Seth pour la planter entre ses cuisses, juste en dessus de ses genoux, là où les deux jambes étaient le plus collées. La sortant doucement il enchaîna :

-Et puis je la frotte contre mon autre main...


Alors pour illustrer son geste, il frotta sa main contre celle du jeune homme. Après quelque seconde, pour constater la température, il mit la main de Seth contre sa joue d'ondin :

-...et normalement j'ai plus chaud. Bon là ça a pas marché visiblement, mais il fait tellement froid que sur moi non plus ça ne marcherait jamais.

Lui remettant gaiement son membre, il expliqua qu'il craignait beaucoup le vent, et parlait comme si de rien était. Nastaé ne savait pas quand est ce qu'il franchissait des barrières ou non, et sa naïveté ne lui permettait pas de savoir quand est ce qu'il faisait flipper les gens, car il passait pour un type étrange. Le contact, tout le monde n'y était pas habitué, et l'ondin n'en n'avait pas conscience. Alors il devait apprendre, à son propre détriment, que parfois il y avait des limites à ne pas dépasser.
Bien que sa joie d'accompagner cette homme pour chercher cet objet était visible, il ne voulait pas le mettre mal à l'aise et le gêner. A savoir comment il réagira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Oct 2012, 18:18

Alec écoutait, patient, ce que le jeune homme avait à dire. En fait, il le trouvait très intéressant et remarqua quelques points communs avec lui. Bien sûr, Alec était fils unique de parents maintenant morts depuis bien longtemps, mais le fait qu’on ait essayé de le tuer, qu’il en ait bavé, Nastaé semblait parler en connaissance de cause et cela troubla un peu le vampire. Seijin et Mahad avaient vite retrouvé Alec et étaient sortis du sac, mais pas trop pour ne pas choper froid, se couchant l’un contre l’autre pour se tenir chaud.

- C’est … Assez glauque en fait ! En tant que fils unique je n’ai jamais eu le problème de frères et sœurs, mais je m’imaginais l’esprit de famille un peu plus … Familial, justement ! Après je n’ai pas trop eu le temps de les connaitre donc je ne dirai rien sur l’évolution des relations en grandissant, mais vous avez vraiment du en baver en effet.

- Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce qu’il vous a poussé à partir ? A tout laisser derrière vous ? Je veux dire que vous semblez attaché à votre famille malgré ce qu’ils vous ont fait, alors prendre la décision de partir n’a pas du être chose facile.


Même s’il n’était plus aussi doué qu’avant pour discerner et manipuler les émotions, Alec savait plutôt bien repérer les quelques signes de trouble - en connaisseur - car le regard fuyant, le visage vers le bas, sûrement à ressasser plein de souvenirs, il en savait un rayon aussi ! Mais cela ne regardait que Nastaé et le vampire s’en voulut un peu d’avoir trop parlé d’un sujet sensible. Il détestait qu’on lui fasse ce genre de coups, alors pourquoi infliger cette torture aux autres ? Se maudissant intérieurement, il constata que le jeune homme avait le même don pour changer de sujet quand le précédent cessait d’être intéressant et ceci lui arracha un petit sourire désolé, quel idiot il faisait parfois !

Le laissant s’exprimer, Alec fut assez intrigué par les actions du jeune homme. D’une part, il avait une drôle de façon de se réchauffer et de l’autre, il ne semblait pas conscient qu’on ne glissait pas ses mains sur l’entrejambe d’une nouvelle connaissance comme ça, sans raisons. Forcément, cela ne laissa guère le vampire indifférent, car déjà qu’il trouvait Nastaé à croquer - non, pas forcément à saigner, il n’y a pas que le sang dans la vie, bref ! - là ça devenait dur de ne pas lui sauter dessus avec ses actes inconsidérés qui faisaient monter la tension d’Alec en moins de deux !

Lorsque Nastaé posa la main du vampire contre sa joue, ce fut vraiment l’apothéose. Non, sérieusement, même s’il paraissait un brin ignorant de certaines us et coutumes, soit il ne connaissait pas les limites, soit il était réellement en train de le chauffer - dans tous les sens du terme cette fois - et dans ce cas, Alec ne savait franchement pas comment réagir. Préférant le laisser faire au lieu de commettre une bourde en réagissant, il attendit qu’il ait fini de le tripoter pour glisser maladroitement :

- Heu … Je ne connaissais pas cette … Méthode pour se réchauffer, et à dire vrai ça m’étonne un peu ! En temps normal, je suis un peu distant avec les gens, et me trouver en face de personnes … Tactiles … Ca me rend un peu mal à l’aise …

- Enfin je vous remercie tout de même de vous soucier de ma santé, mais j’ai toujours eu, comment dire … Le sang froid !


Esquissant un sourire gêné, il préféra cette solution à celle de choper le visage du jeune homme pour l’embrasser sans ménagements tellement il en avait eu envie. S’étant convaincu qu’il avait fait le bon choix en faisant preuve de retenue et de civisme, il usa de la fabuleuse technique du changement de sujet, du plus gênant à un qui allait devenir intéressant, ne serait-ce que pour oublier ce qu’il venait de se passer !

- Ah oui ! L’artefact ressemble à une espèce de couronne. A dire vrai, elle peut être n’importe où et depuis des siècles, donc elle sera assez difficile à trouver ! Enfin j’espère que vous aimez les chassez au trésor et ce qui va avec, car je crois que nous allons devoir user de patience pour arriver à nos fins !

Se levant, il tendit sa main au jeune homme pour l’aider à se relever, puis récupéra ses affaires avant de quitter la terrasse au profit du manteau neigeux qui s’étendait sur le sol. Se retournant, il lança avec un ton motivé au jeune homme :

- Première étape, vérifier s’il n’y a pas une grotte ou un truc dans le genre, en général les gens aiment bien planquer des trucs dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Oct 2012, 20:02

Seth lui fit part de sa propre expérience, du moins en disant qu'il ne savait pas ce qu'était la vie de famille, mais il savait ce que c'était d'endurer des souffrances. Nastaé sourit mettant une main sur son bras pour le rassurer :

-Je m'en fiche d'en parler, je n'ai rien à cacher et même si sur le moment ça fait un peu mal, ça me fait du bien au final d'en avoir parlé. Un ami m'a dit que de toute façon, c'était comme ça que l'on extériorisait.

Il leva les mains devant lui comme pour dire qu'au final il ne savait pas vraiment, mais que ça faisait effet. Ramenant ses genoux vers lui il renchérit :

-J'ai des parents très aimant. Ils m'ont appris à vivre et m'ont toujours beaucoup protéger. Ma mère a beaucoup pleuré mon départ... Pourtant je leur ai dis au revoir, mais c'était un peu déchirant pour eux. Je ne regrette pas d'être partit.

Faisant une pause, il souffla dans ses mains puis renchérit :

-Mes frères ne m'ont jamais aimé. Je ne pouvais pas rester. Ils avaient essayé de me tuer une fois, pourquoi pas deux ? C'était trop risqué pour moi... Enfin peut être que d'autre aurait pu le supporter, mais pas moi. Je suis trop... Emotif. Si vous saviez comment je les aimais quand j'étais enfants et que... Tout ce soit brisé si durement. La désillusion était dure mais maintenant ça va. C'était le temps de quelques années, et puis j'ai eu mes parents. Eux ne se font plus d'illusions depuis longtemps.

L'ondin se mit à rire malgré tout. Ca lui fit du bien de parler, comme il l'avait prévu.
Il trouvait Seth de plus en plus agréable. Il ne connaissait pas grand chose pour le moment, mais ne voulait pas se faire indiscret. En même temps ce n'était pas plus mal, car déjà qu'il était sans gêne niveau gestes et apparences, alors si en plus il se mettait à demander des choses qui rentrait dans l'ordre du tabou et de l'intime, il allait se faire foudroyer. Donc il ne se permis pas de demander, préférant attendre que ce soit lui qui vienne de lui même. Au moins le temps qu'ils soient plus... Amis.

Mais l'ondin voulait vraiment réchauffer l'homme et lui donner cette technique était pour lui de l'ordre du bon tuyau, que de la séduction. Bien sur il ne s'en rendit pas compte, et ses yeux émeraudes étaient rieur. La réaction de l'homme le fit paniquer au début, car il cru l'avoir blessé, mais en fait il était juste un peu gêner. Donnant un mini coup d'épaule dans son bras, plus pour le bouger légèrement, que pour lui faire mal, par camaraderie, il dit :

-Je ne voulais pas vous gêner, mais si vous avez l'habitude d'avoir si froid tout le temps, vous ne devez même plus le sentir ! Je sais juste que la chaleur des corps et parfois plus efficace que les vêtements, enfin dans l'océan c'est comme ça.

Tora grogna légèrement. Mais n'ayant pas fait attention à son lapsus, il étira ses lèvres. Son sourire aurait pu réchauffer les cœurs mais il mit sa main devant, cachant ses lèvres. Seul son regard souriait. Cet homme avait l'air gentils et n'avait surtout pas l'air de chercher bien loin dans la vie des autres, alors peut être n'allait-il rien lui demander... Ou peut être que si. Nastaé était ouvert de ce côté là, il s'en fichait. Il n'avait pas vraiment de chose à cacher et ce poids de toujours garder ses origines secrètes, lui faisait plus de mal que de bien. Mais par respect pour son peuple il devait faire attention.

Seth parla de l'objet à trouver. Une couronne ? Merveilleux !

-Il me tarde déjà que vous la mettiez sur la tête, je vous verrez bien en roi avec votre prestance ! Vous êtes beau et c'est bien connu que c'est plus agréable d'avoir un roi bon et beau !

Il rit doucement puis dit après :

-Et en fait, à quoi sert-elle ? Juste de décoration ?

Il tapa doucement dans ses mains en se levant à son tour, montrant sa joie à tout cela. Ses mains glissèrent dans celles de Seth pour qu'il l'aide à se lever, et il le remercia. Il appréciait cet homme, qui n'avait pas vraiment l'habitude du tactile.

-La patience ? Même si je suis très curieux, j'arrive à bien me contenir niveau excitation !

Il fallait chercher une grotte ou quelque chose comme ça. Ses pas crissant dans la neige, il se mit alors à d'abord fouiller des yeux voir si quelque chose ne lui sautait pas aux yeux. Nastaé pensait qu'il devait vraiment avoir l'air de crétin à sourire comme ça, mais il était tellement content d'avoir fait une telle rencontre. Ainsi il passa plusieurs minutes à farfouiller, pendant que Tora glisser joyeusement sur la glace. Puis elle revint vers son propriétaire pour se faire caresser.

-Poulette c'est pas le moment...

Elle ronchonna alors il s'accroupit et la prit dans ses bras. Ensemble ils se retournèrent et il finit couché sur elle, sur son ventre poilu. Une fois les quelques minutes d'affection passée, il éternua plusieurs fois à cause des poils, puis vint près de Seth.

-Il n'y a rien de ce côté... *atchoum* Elle me met des poils partout et ça me fait éternuer, c'est énervant. Mais quand madame veut sa dose de câlin, le monde peut s'écrouler c'est moment câlins !

Et il se mit à rire franchement en pensant à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Oct 2012, 01:01

Alec, ne sachant que dire, eh bien ne prononça pas un mot ! Lui qui se plaignait parfois de ne pas avoir eu le temps de connaître sa famille, eh bien il ne se sentait plus très avare de retrouvailles. Il ignorait complètement ce qu’impliquait de vivre dans une fratrie, et devoir essuyer la haine de ses frères ne devait pas être quelque chose de très agréable. Finalement, il ne pu rester muet trop longtemps, brûlant bel et bien de réagir à ce qu’il avait subi, pas pour jouer à qui était le plus malheureux, mais bien pour essayer de le rassurer un peu, enfin si on pouvait le considérer comme tel !

- Je dois avouer que je ne vous envie pas vraiment ! J’ai eu une enfance qui n’est pas à classer dans les plus terribles certes, mon adolescence aurait pu être qualifiée de désastreuse et les années suivantes un enchaînement d’emmerdes, mais dans mon souvenir, aucune personne que je pouvais considérer comme mon frère n’a jamais essayé de me tuer et je n’ai pas eu à faire à ce genre de traîtrise.

Il mentait, ou doutait pour être plus précis. Son géniteur, après avoir passé 10 ans à s’occuper d’Alec, lui avait fait faux bond en usant de ses capacités et lorsqu’il l’avait retrouvé, ils s’étaient engagés dans un combat à mort, mais Alec doutait sérieusement que Seth eut réellement l’envie de le tuer, c’en était toujours troublant, malgré les longues années qui s’étaient écoulées depuis.

- Mais je vous admire ! Vous semblez encore pouvoir accorder votre confiance aux autres, vous avez réussi à passer outre ces épreuves, ce n’est pas donné à tout le monde !

Esquissant un sourire, il tenta de se convaincre de la même chose pour lui. Après tout, le vampire avait un réel problème avec la confiance, mais de là à l’assumer complètement, fallait pas pousser non plus ! Respirant un bon coup, Alec fut assez surpris par le comportement de Nastaé, il ne s’estimait pas assez proche de lui pour avoir ce genre de rapports … Privilégiés et il n’avait pas compris cette action. Le jeune homme en revanche semblait très bien le vivre, ça se voyait à ses yeux, mais comment lui faire comprendre que … Bon, apparemment, montrer la gêne par les paroles avait été suffisant, mais maintenant, le vampire passait pour un type vraiment frigide, c’était malin tiens !

- Oh, ça fait bien longtemps que le froid ne me dérange plus trop !

L’océan ? Non mais qu’est-ce qu’il racontait ? Depuis quand se baigner alors qu’il neige c’est « comme ça » ? Bon, fallait pas le faire enfermer, il paraissait gentil et innocent Nastaé, mais se baigner alors qu’on se les gèle quoi ! Cette simple pensée gela Alec sur place et il préféra penser à autre chose, même si l’autre chose était un objet qu’il craignait, surtout pour en avoir vu les effets ! Oh punaise, pourvu qu’il ne tombe pas sur un truc qui le transforme en insecte prêt à écraser, par pitié ! Enfin d’ailleurs, encore fallait-il qu’il la mettre un jour, ou qu’il la trouve tiens, c’était une bonne chose à faire en premier lieu !

- Moi ? La prestance d’un roi ? Manquerait plus que ça !

Alec se mit à rire, un peu jaune certes. Ah si seulement le pauvre savait ! La question qu’il posa ensuite fut un peu plus gênante pour Alec, mais finalement, autant être franc, cela semblait bien marcher ! Trêve de plaisanterie, il reprit un air un peu plus sérieux en lui répondant.

- Heu … C’est pas que de la décoration non. En fait, j’ai déjà vu deux couronnes semblables. L’une transformait son utilisateur en bélua, l’autre en ange déchu. Mais j’ai aussi vu les conséquences de leur utilisation et j’avoue que ça m’a un peu refroidi.

- Une connaissance a essayé cet objet et a souffert le martyre pendant plusieurs minutes. Ensuite, ça a été un peu mieux et je l’ai revue il y a quelques temps, bien portante, mais je veux vraiment en savoir plus sur ces objets, ne serait-ce que pour ne pas rester dans l’inconnu !

Se mettant à chercher, ses compagnons bien au chaud dans son sac, il grimpa sur quelques pierres, se tortilla entre d’autres, mais ne trouva absolument rien de concluant. Soupirant, il constata que c’était exactement la même chose pour Nastaé. En même temps, il fallait peut être s’y attendre ! Si personne ne l’avait pas trouvé depuis tout ce temps, ce n’était pas surprenant que la solution ne leur saute pas aux yeux ! A moins que quelqu’un l’ait déjà trouvée, auquel cas ils risquaient de bien galérer !

- Haha ! Je connais ça aussi, Seijin a beau être indépendant, quand il décide de jouer, j’peux plus l’arrêter !

Se remettant en marche, il eut envie de se détendre de nouveau et s’aventura de plus belle sur la glace. Patinant avec autant d’aisance que précédemment, il réfléchit quelques instants tout en prenant de la vitesse et en s’éloignant du bord, oubliant complètement la notion de sécurité.

- Rah c’est rageant ! Mais en même temps, si elle est pas dans le coin je vois pas où elle peut bien …

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que la glace faisait déjà quelques bruits étranges. Comprenant aussitôt ce qu’il lui arrivait - surtout parce qu’il s’était déjà retrouvé dans cette situation - il tenta de se déplacer mais en vain, car à peine avait-il réussi à faire un petit pas que le sol s’était dérobé sur quelques mètres de diamètre, Alec en son centre.

Perdant la notion de l’espace, il se mit à faire des mouvements plus désordonnés les uns que les autres et paniqua, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’était ni en train de geler, ni en train de se noyer, mais en revanche, qu’il était bel et bien en train de se rapprocher du fond, entrainé par quelque chose contre lequel il ne pouvait pas lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Oct 2012, 21:24

Comme il le pensait, son histoire n'était pas enviable. Et puis qui connaissait réellement ça dans sa famille ? Il était rare des gens qui voulait trucider leur propre frère. Alors il ne fit que soupirer, se disant qu'il avait seulement la chance d'avoir ses parents... Et non ses frères. Mais il ne douta pas que d'autres avaient aussi vécus leurs lot de problèmes, et il ne leur enviait pas plus que son propre sort. Écoutant le jeune homme parler, écoutant ainsi son petit compliment. Là aussi il baissa les yeux un moment :

-Ce n'est pas si... Dur. C'est dans ma nature, alors ça vient vraiment naturellement. Et j'aime quand les autres sentent qu'ils peuvent compter sur moi.

C'était un fait, il aimait aider. Aider les autres, s'aider soi même, prendre du recul pour mieux percevoir l'expérience des autres... C'était important pour lui. Ses pensées étaient beaucoup floues, emmêlées, mais il savait faire le tri et la place quand le moment se présentait. Et si quelqu'un, qu'il avait rencontré, aurait un jour besoin de lui, il n'hésiterait surement pas à se jeter dans les Abysses pour lui. Comme à chaque fois.

Seth avec l'air de plus en plus gêné, ou contrarié, il ne sut pas vraiment, et se maudissait d'avance pour tout ce qu'il avait pu faire, et qui avait été mal prit. Mais étant un homme charmant, Seth, n'eut pas l'air de lui en tenir rigueur, et lors de la recherche de la couronne, n'hésita pas à savoir exactement ce que Nastaé pu trouver. Et puis il expliqua alors les conséquences. L'ondin mit une main sur sa bouche, écoutant un peu effrayé son nouvel ami.

-Mais... Ça va te... Ça va vous faire mal à vous aussi ?

Dans le feu de l'action, en buvant ses paroles, il ne s'aperçut que peu de son lapsus, mais fut assez attentif pour se reprendre. Cet homme dégageait quelque chose que les autres n'avait pas, et Nastaé restait admiratif lorsqu'il l'observait. Ses joues rougissait sous ce charisme, et il avait du mal à vraiment affronter son regard. Essayant de ne pas montrer que cet homme ne le laissait pas indifférent, il préféra détourner les yeux, ne voulant se dévoiler par un regard. Finissant par retourner sur la glace, dans le but de la traverser pour passer de l'autre côté, il entendit la neige crisser derrière lui. Seth se déplaçait aussi. Perdu dans ses pensées, il réfléchit à la chance qu'il avait eu de rencontrer un autre allié, et espérait le garder en ami. Mais au fait... Que savait-il de lui ? Etait-ce un humain ? Un mage ? Le jeune homme n'avait pas évoqué sa nature, et en même temps, l'ondin non plus. Lorsqu'il cita l'océan par mégarde, le type n'avait pas eu l'air de vouloir chercher bien loin, ten mieux pour lui. Et il avait envie de le connaître plus, encore plus. S'il fallait c'était un horrible sanguinaire, comme un gentil homme. Il n'en savait rien mais voulu savoir sur le moment. D'ailleurs, depuis le début, il se retenait comme un fou pour ne pas le harceler, pour ne pas le faire fuir. Ce qui aurait été fâcheux. Entreprendre de trouver une couronne, qui infligeait les pires tortures à son porteur, seulement pour en garder son pouvoir... C'était une preuve pour Nastaé, que Seth était un aventurier ambitieux et avec un certain courage. Tout ce qu'il aimait.

Bien que Tora le morigéna un peu sur ce coup là, mais Nastaé se jura de faire en sorte de ne pas se dévoiler. C'était sans compter un évènement...

Entendant un craquement plus loin, il se tourna d'un coup, avant de voir Seth glisser pour tomber sur le dos... Et traverser la couche de glace.

-SETH !

Criant son nom, Nastaé eu à peine le temps d'enlever ses chaussures -que Tora prit la peine de ramasser- qu'en un bon il plongea dans l'eau. Son pantalon glissa sur ses jambes, ainsi que son gilet sur ses bras. Mutant dès qu'il toucha l'eau, il vit le regard d'incompréhension de son ami. Souriant de toute ses dents, Nastaé tendit les bras pour le prendre contre lui.

-N'aie pas peur bel homme, je suis là...


Sa voix n'était qu'un chant mélodieux dans l'océan abyssal. La lumière qui passait à travers le trou de glace, disparaissait au fur et à mesure qu'ils se faisaient emporter. Le jeune homme n'avait pas l'air de paniquer, mais la route n'était pas finie. L'eau chaude qui imprégnait ses vêtements devait lui donner encore plus froid qu'il ne l'était déjà -pensa l'ondin-, mais ce dernier passa ses bras autour de son cou, et y fourra son visage fin. Nastaé se mit à chanter un mélodie envoûtante, servant à rassurer l'homme dans ses bras, qu'autre chose. L'eau était son élément, il n'en n'avait pas peur, mais tout le monde n'y était pas habitué comme lui. Remontant tout à coup, sans savoir pourquoi, ils furent éjecté par le courant, dans une grotte.
Ses parois grises, voire anthracite, contrastaient avec l'eau pure du bassin dont le reflets se voyaient sur le plafond, bougeant en fonction des mouvement aqueux. Voyant dans le noir, l'ondin n'eut pas de mal à distinguer le prolongement du couloir, pour le voir tourner en un virage.
Mais reprenant rapidement ses esprit, et ne voulant pas que son ami attrape froid, il expédia toute l'eau de leurs corps et de ses vêtements, dans le bassin où remontait le courant. Ainsi, un petit ruisseau s'écoula un moment, pour disparaitre totalement laissant les deux hommes secs, et Nastaé humain. Il se leva, s'habillant à son tour et remercia Tora d'un grand bisou sur son front poilue. Revenant vers son ami pour l'aider à se lever, il pria pour ne pas qu'il le fuit, ou l'assassine ou... Autre chose d'hyper négatif. Malheureusement, lui qui s'était juré de ne plus gêner cet homme, avec l'étreinte -certes, amicale- de tout à l'heure, surement que ce dernier serait furax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Oct 2012, 21:22

Alec esquissa un petit sourire, à mi-chemin entre la gêne et la désolation. Il ne pouvait pas faire grand-chose pour l’aider, mais en fait, peut être qu’il n’en avait même pas besoin. Nastaé semblait bien vivre sa situation et même si cela ne semblait pas aussi évident pour Alec - qui avait toujours du mal à passer outre ce qu’on lui avait fait, d’une simple broutille aux pires horreurs - il était prêt à ne pas chercher plus loin, ce qui était finalement appréciable, car un vampire fouineur était capable de réveiller bien des cauchemars enfouis !

- Je ne pense pas la porter de sitôt, plutôt l’étudier pour comprendre son fonctionnement ou comment éviter qu’elle soit trop douloureuse à utiliser, donc j’espère que non, mais c’est une éventualité comme un autre !

- Et puis, la vie n’est que douleur, alors un peu plus ou un peu moins …

Sa bonne humeur s’était envolée en même temps qu’il avait murmuré ce constat pour lui-même, puis il respira un bon coup pour remettre en place son masque de bonheur apparent, qui lui allait si mal à dire vrai ! Ayant avancé en étant un peu trop dans ses pensées, il ne s’était pas rendu compte du danger dans lequel il se mettait.

C’est alors qu’il le vit, faisant le grand saut - ou plongeon - droit sur lui. Par delà l’incompréhension de tout ce qui l’entourait et qui ne correspondait à rien de logique - comme la chaleur de l’eau ou le fait qu’il ne fut pas déjà en train de se noyer - il crut halluciner quand il vit Nastaé se transformer. Trop stupéfait pour faire n’importe quel mouvement, il se contenta de laisser son regard trahir ses émotions, et son corps se laisser emporter par le courant. L’homme approchait et Alec ne su que faire, si bien qu’il se laissa prendre dans une douce étreinte, aussi agréable pour ses sens que douloureuse pour sa gorge. Il était si proche, si chaud, si … Envoûtant. N’étant plus vraiment maître de son corps - contrairement à ses émotions qui prirent le dessus - il imita ce qui était sans l’ombre d’un doute un ondin et enserra doucement son dos, se collant à son torse et posant son menton sur l’épaule de son guide.

La douce mélodie qu’il perçut alors fut la goutte d’eau qui … Sublima l’étendue aqueuse dans laquelle il se trouvait déjà ! Ses sens étaient complètement retournés, ses émotions détraquées et la seule personne qui se trouvait dans les parages était en train de l’enserrer d’une façon qui ne le laissait pas de marbre, traduction : il craquait ! Soudain, comme un rêve prenant fin pile au mauvais moment, il se retrouvèrent éjectés sur un sol bien froid en comparaison de l’eau et la température ambiante aurait pu lui causer quelques frissons s’il n’avait pas été si froid de nature. Pourtant, cette sensation ne dura pas longtemps, peut-être parce qu’il était en train de se rassurer en reprenant ses esprits, ou peut être parce qu’il était en train de sécher à grande vitesse ! Jetant un regard aux alentours, il ne vit rien de très intéressant, enfin rien mis à part son guide et son sauveur, enfin s’il pouvait l’appeler comme tel sans que cela en soit gênant pour quiconque !

Lorsque Nastaé s’approcha, Alec fut tout autant impuissant que dans l’eau, ne sachant que dire, ignorant que faire, se laissant seulement vivre au rythme du cœur d’un autre, bien plus vivant. Par delà une soif naissante, sa gorge était sèche pour une toute autre raison et il ne tarda pas à comprendre laquelle. Redevenant par instinct un véritable prédateur, il su attendre le bon moment - soit celui où on lui proposa de l’aide - pour se saisir du bras de l’ondin et le tirer jusqu’à lui, le forçant presque à s’asseoir par terre.

- Je voulais vous … Enfin te dire … Merci !

Se sentant incroyablement proche - dans tous les sens du terme - il se laissa guider par le souffle chaud de Nastaé et avança timidement jusqu’à ce que leurs visages viennent à s’effleurer. Un battement de cœur plus tard, il se jeta presque contre sa bouche et l’embrassa. Ayant instinctivement peur d’être rejeté, il plaça une main contre le cou du jeune homme, l’autre caressant son bras, prête à s’en saisir pour qu’il ne puisse fuir. Seulement, cela ne dura qu’un temps, jusqu’à ce que sa soif le tiraille de nouveau, brûlant sa gorge jusqu’à ce que la douleur en soit insupportable. Ouvrant ses yeux qui avaient aussitôt tourné au pourpre, il lâcha complètement prise et se recula violemment, au point de s’en cogner contre la paroi rocheuse, puis il plaça ses mains contre son visage, d’une pour tenter en vain de cacher son regard sanguinaire, mais aussi ses crocs qui avaient surgi sans crier gare.

- Je … Je suis … Désolé. Je n’aurais pas du, je …

Ne finissant pas ses explications, il plongea dans son ombre et ressortit quelques mètres plus loin, toujours assis, mais cette fois dans la pénombre, le souffle court mais empreint d’un dégout de lui-même. Comment avait-il pu encore tout faire foirer ? Et comment avait-il pu abuser de la bonté de Nastaé ? C’était tout lui, encore et toujours à tout gâcher alors que tout s’était jusqu’alors si bien passé, enfin à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Oct 2012, 10:00

Seth ne se débattit pas lorsque Nastaé le prit dans ses bras, bien au contraire. L'ondin sentit ses mains froides se rabattre sur son dos, pour le tenir coller contre son corps. Sa nageoire émeraude finit par s'enrouler doucement autour de ses jambes, pour le tenir un maximum contre lui. Cette douce étreinte de la part des deux hommes, rappela à Nastaé un sentiment de bien être enivrant, qui était d'être dans les bras de quelqu'un. Mais il ne devait pas se laisser aller comme ça. Seth ne pensait surement pas comme lui. Il ne lui en avait pas parlé, mais peut être avait-il une femme... Ou une famille du moins ? L'ondin ressentit un petit picotement au cœur que personne ne pu voir dans ses yeux, vu que son visage était fourré dans le cou de son ami.

Lorsqu'ils furent dans la grotte, et que chacun fut sec -et Nastaé habillé, c'était toujours mieux...-, ce dernier se dirigea vers Seth pour l'aider à se relever. Pensant qu'il allait surement le réduire en bouilli, mais prenant le risque, il tendit son bras. Bras qui fut allègrement prit puis tiré vivement.

Citation :
- Je voulais vous … Enfin te dire … Merci !

Mais Nastaé ne pu répondre. Il se contenta de sourire et devint un peu timide. La proximité n'était pas dérangeante pour lui, ce qui le dérangeait c'était de s'imaginer qu'il aurait pu lui faire du mal, juste parce qu'il avait découvert sa nature d'ondin. C'était visiblement une idée stupide.
Lorsque l'homme l'emmena vers lui, Nastaé perdit équilibre et manqua de se vautrer sur lui. Au final, il finit sur les genoux, tombant un peu en avant, provocant ainsi l'effleurement de leur joue. Ayant juste le temps de se reculer, et voulant s'excuser, là aussi il ne pu. Les lèvres froides de son ami vinrent se coller aux siennes, et un courant électrique le parcouru, diffusant une chaleur dans son corps, bien agréable. Même un peu trop. Prit dans l'action, l'ondin ferma les yeux et passa ses bras autour de son cou. Sa main froide sur sa nuque le fit tressaillir. C'était l'extase. Mais ceci s'arrêta très vite, et, le laissant partir en desserrant son étreinte, l'homme disparut dans l'ombre en s'excusant.
Nastaé mit sa main sur sa bouche, et des mèches de cheveux tombant devant son visage, accentuaient cette expression de surprise, décontenancé de cette disparition soudaine et regarda Tora qui commençait à sentir l'air. Elle braqua son regard un peu plus loin dans la grotte. L'ondin se releva et hésita à aller le voir. Il avait l'air malheureux vu d'ici et il ne pouvait se résoudre à le laisser comme ça. Marchant vers Seth, il se mit à genoux devant lui pour être à sa hauteur. L'homme avait ses mains devant son visage, et il devait penser que la pénombre le dissimulait, mais c'était sans compter sur la bonne vision de Nastaé. Serrant doucement de ses mains fines ses poignets, il n'exerça aucune pression, approchant seulement son visage du sien et embrassant ses mains qui couvraient son visage.

-Je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer... J'aime quand tu souris tout le temps, que tu ris sans aucune limite, que tu t'exprime sans aucune gêne... Alors je t'en pris, reste avec moi...

L'ondin se sentait tout à coup très proche de lui, et bien plus intime, comme s'il n'y avait jamais eu de barrière entre eux. Alors il le lâcha pour se mettre contre lui et le prendre dans ses bras.

-Je ne partirais pas. Je ne te laisserai pas là... N'était ce pas toi qui disait que plus on était de fous, plus on rit ?

De ses lèvres il déposa un baiser léger, se voulant rassurant, et traduisant le fait que Nastaé ne s'en irait jamais -voire qu'il appréciait un peu de chaleur humaine-, dans le creux de son cou. La phrase qu'avait prononcé Seth sur la glace, quelques heures au paravant, l'avait mise en confiance, se disant que l'homme acceptait sa compagnie. Alors pourquoi plus maintenant ? Pourquoi cela serait différent après... ça. Mais le jeune homme se mit à rougir, sentant encore la présence des lèvres froides de son ami sur les siennes.
Restant quelques secondes comme ça, il finit par se décaler reprenant les poignets de l'homme.

-Laisse moi voir ton visage... Seth...

Sa voix n'était qu'un souffle. Il voulait que son ami ait confiance en lui, et que sa présence le rassure, et non le fasse le détester. Il ne savait pas s'il aggravait son cas ou non, mais Nastaé était sincère et voulait vraiment qu'ils vivent au gré de leur instinct, leur pulsion s'il le fallait, ce n'était pas un problème pour lui. D'ailleurs, l'ondin était encore retourné de ce baiser si passionné, que son corps en demandait encore. Il ne savait pas si cela se voyait, il espérait que non, ne voulant pas mettre son ami plus mal à l'aise qu'il l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Oct 2012, 11:57

Il avait juste envie de mourir, une fois de plus, ne serait-ce que pour garder Nastaé loin de lui, à moins que ce fut la douleur qui lui devenait trop insupportable pour qu’il y résiste encore un peu … Le baiser lui fit ressentir quelque chose de parfaitement inexplicable, sur lequel il ne pu caser un seul mot pour le décrire. En revanche, il avait apprécié et pas qu’un peu ! Sentir la chaleur de sa peau, l’humidité de ses lèvres, les tremblements inexpliqués de chacun dus au désir envers l’autre, il adorait ! Mais en contrepartie, ses instincts lui en firent voir de toutes les couleurs. S’imprégnant du rythme cardiaque de l’ondin, le vampire cédait un peu plus à chaque pulsation, ses crocs se pointant de moins en moins discrètement et ses yeux rougissant d’une lueur trahissant sa soif. Mais le plus flagrant - surtout pour lui - c’était sûrement sa respiration, légèrement saccadée, provoquant un son plus proche du papier arraché que du remplissage d’air par ses poumons, sa gorge étant si sèche que cela en devenait un véritable supplice. Mais il savait ce que cela risquait de devenir, ce baiser, et il ne voulait pas refaire la même erreur.

Alors pour protéger Nastaé, Alec s’était reculé et avait fui. Se cacher aux yeux du monde était finalement devenu sa spécialité et fuir une activité tout aussi intéressante que regarder le monde vivre sans y participer, mais c’était nécessaire, incompréhensible pour la majorité, mais Alec savait pourquoi il fuyait et c’était là l’important. En revanche, la réaction de l’ondin fut tout sauf ce qu’il avait prévu ! Avec tout ce qu’il venait de lui faire, Nastaé aurait du s’en trouvé outré ou vexé, il aurait du lui mettre une claque monumentale pour avoir abusé de lui et sa bonté, mais le vampire n’eut rien de tout ça. La distance venait de faire son petit effet et sa soif s’était calmée, si bien qu’il avait pu reprendre le contrôle sur ses instincts et les signes visibles, mais le retour à la charge du jeune homme impliquait de se forcer à garder le contrôle, ce qui n’allait pas être simple, mais alors pas du tout !

Ses mots furent un véritable supplice, pas parce qu’il ne les supportait pas, mais plus parce qu’ils le déchiraient de parts en parts, chaque syllabe étant un nouveau coup de couteau dans sa chair. Cependant, avant qu’il n’ait pu dire un mot, pour remettre la distance, ou ne serait-ce que s’expliquer, il du refaire attention à ne pas le saigner dans l’instant, car il était de nouveau si proche que la vie redevint un combat de chaque instant, dont l’issue ne dépendait que de la volonté d’Alec, ou peut être de la force de ses sentiments, et de sa soif.

Aux quelques derniers mot de l’ondin, il ne su répondre qu’en laissant ses mains tomber sur ses jambes, offrant son visage - redevenu normal à temps - à Nastaé, ainsi que tout ce que cela pouvait impliquer.

- Je …

A peine avait-il commencé à parler qu’il fut de nouveau subjugué par son interlocuteur. C’en était presque risible, sauf pour Alec qui était toujours en proie à ce déchirement interne. Se faire du mal et ne pas céder, au risque de le blesser, ou se faire du mal en cédant, au risque de le tuer ? Si un baiser n’avait pas été aussi dangereux, il serait allé bien plus loin dans la minute, ayant lui-même du mal à rester sage, mais estimant qu’il lui restait encore un peu de self-control, il tenta le tout pour le tout et avança son visage vers celui de l’ondin, fermant ses yeux en ouvrant son cœur.

Le contact fut une nouvelle vague d’électricité, une décharge qui aurait pu l’électrocuter, mais qui réveilla surtout un grand nombre de sensations enfouies dans son inconscient. Osant plus que précédemment, ses mains caressèrent le cou de l’ondin, tandis que ses pouces et index remettaient en places quelques mèches des cheveux de Nastaé en frôlant sa tempe, les mains ayant entre temps remonté jusqu’à ses joues. Se retirant un instant, il revint à la charge, en étant plus franc, plus vrai, et un peu plus ... Charnel ! Son souffle s’accéléra, s’imprégnant des fragrances émanant du jeune homme et se sentant craquer de nouveau, il se retira de plus belle pour se coller à lui, joue contre joue, sa bouche approchant dangereusement de la carotide.

- Je …

Une nouvelle pulsion le submergea, beaucoup moins agréable que les précédentes et cela sonna la fin des festivités ! Ses yeux reprirent leur teinte rubis et ses crocs se pointèrent soudain - sans être entièrement développés, encore heureux - et il s’écarta de nouveau en arrière, se cognant encore contre une foutue paroi rocheuse, mais cette fois, il ne pouvait plus fuir. Haletant, à mi chemin entre la douleur et la perte de contrôle, il ferma aussitôt les yeux et sa bouche, puis ravala sa salive en prononçant, presque trop calmement et distinctement pour que c’en soit naturel.

- As-tu déjà vu le visage d’un monstre ?

N’osant pas le regarder en face, il ouvrit ses yeux encore rougis par la soif et se contenta de fixer le reflet de l’eau sur le haut de la paroi rocheuse, tandis que sa bouche entrouverte laissa transparaître la paire de crocs, à peine visibles au début certes, mais pourtant bien présents. Le souffle encore court, il parvint à faire quelques sommations, qu’il espéra suffisantes.

- Je … Je ne veux pas te faire du mal, alors je comprendrais que tu fuies, avant que je craque et que je mette réellement ta vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Patinage, glissades et découvertes [Nastaé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [-16] Les prédateurs | PV: Nastaé
» Une exploration pas si magique [Enki&Nastaé] (-18)
» L’arroseur arrosé [Nastaé]
» Hakuna Matata |Nastaé
» Que l’aventure commence[PV:Nastaé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-