Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Derrière le Givre et la Glace [ Snow ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Nov 2012, 23:39


    Derrière le Givre et la Glace

    Quête Exploration Magique
    With Snow

    L'après-midi touchait à sa fin, et en cette fin de saison, la nuit tombait si tôt que l'obscurité avait déjà commencé à s'emparer des terres. Quelques minces rayons de soleil perçaient encore à l'horizon, rougeoyant, pour illuminer et faire scintiller la surface du lac gelé, immense étendue d'eau froide qu'on appelait communément le Berceau Cristallin. Lily-Lune marchait silencieusement sur le tapis neigeux, le regard vagabond, elle contemplait les environs. Ces paysages hivernales étaient très certainement ses préférés. Elle tendit lentement un bras, laissant sa cape sombre glisser de sa peau si pâle, nue, offert aux bourrasques glacials qui balayaient les parages. Sa main, alors qu'elle marchait, monta lentement pour qu'elle effleure avec délicatesse, du bout des doigts, les quelques minuscules piques de glace qui pendaient des branches dépouillées de toute feuille. Quelques flocons dégringolèrent de l'arbre pour fondre sur la capuche de l'Orine, qu'elle rabattit davantage de façon à cacher le moindre de ses traits. Sombre ombre parmi la blancheur environnante. Deux ou trois longues mèches de sa si longue chevelure d'ébène s'échappaient de son épais manteau pour danser au gré du vent. Était-ce fou de se sentir si apaisée et sereine dans un tel lieu, malgré la température extrême et les risques présents non loin? La beauté n'allait pas sans danger. Lily-Lune en était persuadée.

    Quelque chose l'attirait étonnement, ici, et bien qu'elle ait presque promis qu'elle rentrerait tôt aux Muses, si inquiètes depuis l'annexion tant elles craignaient des représailles, Lily-Lune pressentait qu'elle allait passer un bon moment près de ce lac. Et en prenant quelques instants pour réfléchir, elle se rendit compte que Caleb, étrange rehla pour qui elle s'était prise d'une espèce d'affection et d'un drôle de fascination, avait eu l'air peiné de la laisser s'en aller, lorsqu'elle annonça qu'elle devait partir. De temps à autre, elle aimait prendre le temps de passer quelques heures avec lui, qui ne refusait jamais un moment en sa compagnie. Aujourd'hui, il avait paru gêné et embarrassé, presque mécontent qu'elle s'en aille, chose assez rare pour cet homme si poli qui se montrait toujours d'une politesse exquise. Ce Liseur d'Étoiles avait-il vu quelque chose qui le tracassait et qui devrait lui arriver sous peu? C'était probable. Et il était condamné au silence, qu'il le veuille ou non.

    Lily-Lune fit encore quelques pas, mais en direction du bord du lac à la surface gelée. Sa réputation parlait d'elle même, s'il était solide, il n'était pas incassable, et il devait être peu recommandé de piquer une tête dans l'eau claire certainement peu chaude. Qu'importe, la curiosité et l'envie prirent le dessus, et de sa démarche élégante, elle alla sur le Berceau Cristallin, bien décidée à explorer ce lieu méconnu qui devait receler de secrets et de surprises, macabres, peut-être, qui sait, mais ce n'était point dérangeant. Recherchait-elle le péril en ces lieux? Depuis quelques mois, elle s'efforçait d'être sage, une Reine irréprochable qui veillait sur elle pour ses sujets, mais sage, l'avait-elle seulement été un jour? Tout au long de sa vie, n'avait-elle pas tenter de se mettre dans des situations plus délicates que compliquées les unes que les autres? Une existence tranquille et calme ne l'intéressait guère, et lorsque tout allait pour le mieux, elle ne pouvait s'empêcher de créer quelques problèmes. Après tout, un de ses désirs les plus enfouis aurait presque pu voir le jour. Fusse un temps, elle souhaita seulement trouver un homme à aimer, un père, surement, au fond. Caleb n'était-il pas son idéal? Aimant, gentil, attentionné, il faisait des pieds et des mains pour se faire apprécier tout en finesse. Mais voilà, Lily-Lune n'éprouvait pas pour lui une affection assez forte. Et pour un homme qu'elle avait vu quelques instants, celui aux cheveux d'un bleu peu commun, elle ressentait tout autre chose.

    A croire qu'elle ne voulait pas être heureuse. D'une certaine façon, elle l'était, pourtant. Un paradoxe vivant, voilà ce qu'était la Vénus. Aussi incompréhensible que mystérieuse, aussi douce qu'imprévisible. Était-ce un mal?
Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière le Givre et la Glace [ Snow ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Le visage derrière la glace
» [Q] Derrière le mur | Solo
» [Q] - Les murmures derrière les masques.
» ¤ The snow queen ¤
» [XXV] - L'or derrière les reflets du masque [Edwinette]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-