Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Amère trahison[P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 02:02

Deux semaine c’étais écouler depuis ma dernier aventure avec Cocoon, enfin ma dernier aventure tout cour, elle avait prétexter une quelconque maladie pour que nos supérieur nous demande plus rien, comme je m’y était attendue, je ne pouvais plus sortir de la maison, une fois rentrée de chez Cocoon, elle m’avait enfermer dans ma chambre et c’étais empresser de crée son fameux bouclier, j’étais la à regarder faire, sans pouvoir agir pour l’en empêcher, le plus dure c’est qu’elle avait décréter que les animaux restaient sauvage et ils ne pouvaient plus approcher de la maison, Tali et ielenia c’était refugier dans une foret proche, j’espérais chaque jour qu’il aille bien, bien sur, je ne pouvais pas lui parlée, mais certaine nuit, je voyais ielenia roder à la limite de la propriété, comme elle me manquait. Jamais mes cauchemars n’avaient été aussi nombreux, je n’osais pas allez me coucher la nuit et pourtant je n’avais pas vraiment le choix, quand elle partait elle créait un autre bouclier, sois disant pour empêcher les personnes de rentrée, celle qui me voudrait du mal, mais je savais que c’étais surtout pour m’empêcher de sortir. Pendant qu’elle n’était pas la je devais ranger nettoyé, des fois remettre à neuf, elle me trouvait toujours quelque chose à faire, le pire c’est que en même temps elle se montrait la même, gentille à l’écoute, enfin du moment que ce ne parlait pas de mon internement. Le soir le repas devait être prés et chaud pour quand elle arrivait, alors qu’elle ne rentrait jamais à la même heure, je vivais un enfer et en plus j’étais seul.
Je ne pouvais même pas parler à cocoon ni à personne d’autre, les courriers arrivaient en lettre et elle préférait faire le déplacement, prétextant à une maladie contagieuse. Souvent pendant ses absence je me mettais à pleurée, je n’en pouvais plus et c’étais devenu mon seul moyen d’évacuer le stresse, je ne pouvais pas lui en parlée, vu qu’elle était la cause de mes problèmes, alors pendant mon travail je pensais à Cocoon et au aventure que j’avais vécue et au autre aussi, comme Meru qui avait aussi une attitude protectrice envers moi, puis je me demandais ce que faisait ielenia, Tali, yuna et Astraëlle, car aucun ne pouvaient plus approcher la maison, Elise avait jurer des les tuer si ils essayait, j’avais bien sur essayer de rouspéter, mais elle m’avait dit que c’étais chez elle et qu’elle avait tout les droits. J’avais alors fermé ma bouche et espérer que ce n’étais qu’un mauvais moment, elle m’avait aussi confisque mon cristal du maitre, persuadé que j’essayerai de l’utiliser contre elle, ca ne m’avais pas traversé l’esprit jusqu’au moment ou elle en parla, mais c’était trop tard et je du lui donner à contrecœur.

-De toute manière, ce n’est qu’un mauvais souvenir n’est ce pas ? vu celui qui ta aider à entrée en sa possession. Il n’y a que les orishas pour aimée jouer avec les émotions des gens, ils auraient du reste au statu d’esclave !

Je n’en croyais pas mes oreilles, elle était devenue complètement folle ma parole, les orishas avaient gagnée et méritée leur liberté, ce n’étais pas juste ce qu’elle disait, elle n’avait pas le droit de s’en prendre a eux de la sorte.
Le plus dur était de garder le silence, au moindre mot dit de travers, je pouvais être sur de me faire engueuler, enfin ca arrivais aussi, si je ne faisais pas assez vite ce qu’elle avait demandé. Chaque jour, j’essayais de trouver une solution pour me sortir de la, mais rien ne me venais à l’esprit, que pouvais je bien faire face à elle, si je la combattais, je m’en sortirais pas vivante ou pas moi-même, je ne voulais pas risquer de tout perdre a cause de ca.
Un soir alors qu’elle rentrait plus tôt que prévu, le souper n’étais pas encore prés, je me dépêchais pour lui préparée, mais c’était trop tard.

- Tu à encore trainer toute la journée, il faut peut être que je te trouve autre chose à faire ? à ben tiens, j’ai refais mon stock d’ingrédients, mais rien n’est encore ranger, je n’ai pas eu le temps, j’aimerais que tu t’en occupe, demain.

Je soupirais, quand elle refaisait ses stock il y avait pas mal de chose à ranger, avant je le faisais avec plaisir car nous étions deux, mais maintenant, savoir que j’allais le faire seul le lendemain me déprimais, mais j’étais toujours seul maintenant. J’étais tellement perdue dans mes pensée que je ne fis pas attention et son souper brula, elle se leva et se mis derrière moi, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais pas à ca, elle me tourna vers elle et me gifla, me disant que je serais peut être mieux réveiller pour faire ce que j’avais a faire après ca, j’en pouvais plus, je ne tiendrais plus longtemps dans une tel atmosphère, soit elle se calmait, soit je partais et elle me voyais plus.

-Qu’est ce qui te prend Elise, tu à toujours veillez sur moi, jamais je ne t’ai pas remercié, mais la, tu fais de ma vie un enfer, redeviens celle que tu étais, je t’en supplie. Laisse ma continuer à voyager comme je le faisais avant, j’en ai besoin.

Elle me regarda un instant, puis dans que je ne le voie venir un couteau se planta dans mon épaule, je l’enlevais alors rapidement et vis que je perdais beaucoup de sang. Je regardais Elise elle avait été trop loin, j’envoyais alors une bourrasque et pris le port, je n’en revenais pas je m’enfuyais de ma propre maison, je la voyais me suivre, mais heureusement pour moi, j’avais la possibilité d’être beaucoup plus rapide qu’elle. Une fois la barrière mentale passer, j’appelais ielenia, lui disant que l’on partait et quelque instant après elle était prés de moi, elle me dit que Tali arrivait, mais qu’il était resté voir si elle nous suivait toujours. Quelque instant après, il était prés de nous.

- Elle a essayé de te suivre quelque instant, puis elle a abandonné, elle est en train de tout cassé chez toi, il vaut mieux née pas rester ici.

Je proposais alors à ielenia de continuer notre route séparément, moi par les cieux et elle par la terre, après tout Tali ne savait pas voler, elle accepta et on se mit en route, il fallait que je me dépêche, car je continuais à perdre du sang et il me fallait de l’aide rapidement. Malheureusement quelque kilomètre plus loin, ma vision se brouillard et je commençais à tomber en chute libre, la dernier chose que je vis c’étais des écailles verte en dessous de moi et je m’entendis crier un ultime appelle au secoure.

- Cocoon, sois chez toi, j’ai besoin d’aide.

______________________________________________________________________________

Pendant que je marchais avec Tali, je vis une ombre au dessus de nous, je levais les yeux et je vis Astraëlle, j’appelais alors Nydelia, mais elle ne me répondit pas, je volais jusqu'à elle et la vis inconsciente sur le dos de la dragonne. Je fis un signe a Astraëlle pour qu’elle attrape Tali, on devait se dépêcher et je ne pensais que à un seul endroit, Astraëlle me suivi et quelque instant avec j’étais rejoins par yuna, elle avait compris ou je voulais allez et je la laissais guider la dragonne pendant que je retournais prés de Nydelia, son sang continuais à couler, j’espérais qu’il n’était pas trop tard.
Une heure après, la dragonne atterrie en plaine milieu du quartier résidentielle, Tali et moi nous somme mis à gratter la porte, pendant que Yuna profitais d’une fenêtre ouverte, il était tard il devait certainement dormir, mais je priais pour que Cocoon sois la, j’avais besoin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 10:34

Pendant quinze longs jours, l'orisha n'eu absolument aucune nouvelle de son amie. Il finit par abandonner, se disant que de toute façon il ne pouvait même pas la rejoindre. Son teint était anormalement blafard, pour un orisha, et il était plutôt maussade.
Lorsque Elise était venue chercher sa protégée, en manquant de tuer Cocoon, il s'était trouvé bien seul. Quand il s'était réveillé au pied de l'escalier, sa tête lui faisait extrêmement mal, et sa convalescence prit des jours entiers. Mais une fois sur pieds la solitude l'emporta et il resta chez lui à broyait du noir, se répétant la scène du départ de son amie, se disant qu'il aurait pu agir comme ça, lui envoyer ça, ou faire ça... Mais non. Tout était passé, révolue, et personne ne pouvait rien y faire. Le jeune homme avait bien essayé d'appeler son amie par télépathie, mais au bout il n'y avait rien. D'habitude, il avait toujours un retour, une espèce de petite chaleur, mais là, tout était vide, sans fin, et sa voix ne fit que résonner en échos dans sa tête, sans but. Un peu comme lui. L'Autre essaya de ne pas le faire tomber dans la déprime, mais c'était bien dur. Les soirs qui suivirent, il ne voulait plus se coucher dans son lit, lui rappelant son amie qui était retenu prisonnière chez sa "tutrice", et avait élu domicile sur le divan, devant le feu, lisant des livres toute la journée. Dernièrement il s'était remis à bouquiner de vieilles histoires, en langue ancienne. Maintenant, plus personne ne la parlait dans son peuple, mais elle était toujours enseignée dans les écoles. D'un côté, ces vieilles reliques qu'il avait traîné avec lui pendant tout ce temps, et à chaque déménagement, lui rappelait des petits bouts de son passé. Comme si chaque page renfermait un peu de sa mémoire, et de sa vie. Rien n'était plus nostalgique, que ressasser le passé.
Il finit par s'endormir.

Un peu plus tard dans la nuit il entendit une cacophonie sans nom. Quelqu'un tapait à sa fenêtre pendant qu'un autre grattait à sa porte, se réveillant en sursaut et choppant son épée, il vit Yuna derrière le verre. Il alla l'ouvrir en lui demandant ce qu'elle fichait là, la voix encore endormie, mais celle ci vola frénétiquement jusqu'à la porte. Posant son arme il l'ouvrit, et découvrit Nydelia, sur le dos d'une dragonne, inconsciente et ensanglantée. Il prit une couverture qui était à portée, et l'enroula dedans la prenant dans ses bras. Sans plus de mots, il laissa entrer les animaux, et referma prestement portes et fenêtre. Tous montèrent dans la chambre pendant que Cocoon soignait correctement l'épaule de l'ange. Elle avait perdue beaucoup de sang, mais l'hémorragie avait finie par se stopper. Il prit un baume réparateur, transparent, lui appliquant sur sa plaie après l'avoir nettoyé pour ne pas qu'elle s'infecte. Enroulant fermement le tout dans des bandages, il s'assura que ça ne fit pas un garrot. Tout cela dura un moment et il finit par aller à la salle d'eau, se laver les mains. Le sang d'ange l'avait quelque peu affecté, mais il avait pris soin de se cacher la bouche et le nez d'un tissu blanc, humidifié, pour limiter les effets. Une fois tout fini, il s'assit près d'elle, alors qu'elle dormait encore, et rassura les bêtes. A son tour, il se mit au lit, se collant à elle pour qu'elle se réchauffe rapidement. Le sang perdu avait rendu son corps froid et c'en était assez alarmant pour l'orisha. Il savait que contre lui, elle se réchaufferait vite, comme chaque être qui se collait à lui. Bien qu'il dormait, il fit attention à chaque mouvement qu'elle pouvait faire, et se réveilla donc à chaque fois qu'elle bougea. Cela lui permettait d'être alerte, lorsqu'elle se réveillera pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 11:06

Dans mon inconscient, je rêvais encore et encore de ce qui c’étais passé, je revoyais ses yeux, son visage, j’entendais ses ordres et sa voix glacial, je ne comprenais pas ce qui étais arrivé, j’avais l’impression de vivre un cauchemar d’on j’avais du mal à me réveiller. Quand je me réveillais, j’étais allonger dans un lit, je ne comprenais pas ce que je faisais la car la dernier chose que je mettais souvenue, c’est d’une chute libre que j’avais faite, j’avais fort mal à l’épaule et je sentais quelqu’un derrière moi, en me relevant, j’ai toute suite reconnue la pièce, j’étais de retour chez Cocoon, mais comment ? Il était à coter de moi, il avait du passée son temps à me réchauffer car je sentais que mes mains étaient encore gelée. Me vison encore un peu floue me permis de voire ma ménagerie au complet, tous le regard inquiète, même Tali, ce qui étais assez étonnant. Je comprenais que c’étais Astra qui m’avais conduite jusqu’ici, sans doute guider par ielenia. J’étais resté silencieuse quelque temps, il fallait que je me rende conte de ce qui c’étais passée, car je n’étais pas certaine d’avoir tout compris. Me tenant l’épaule, je regardais alors Cocoon qui devait s’inquiéter, en même temps j’avais débarqué chez lui inconsciente sur le dos d’un dragon qu’il n’avait jamais vu, alors qu’il n’était plus jamais censé me voir moi, ca a de quoi surprendre.

-Merci Cocoon, désole pour tout le dérangement, pour les deux que tu ne connais pas, le loup noir est Tali, compagnon d’ielenia et la dragonne ses Astraëlle, un dragon naturelle, ne tant fait pas, ils son encore sauvage, ils ne resteront pas longtemps.

Ma voix était faible et j’avais commencé par les présentations, mais c’étais tellement dur de raconter ce qui c’était passé, je ne savais pas par quoi commencer, je voulais croire que ce n’étais pas vrai, ce n’étais pas possible. Mais je devais me rendre à l’évidence, je ne devais pas me voiler la face plus longtemps, ca ne servait à rien, mais pourquoi ?

-Quand je suis rentrée il y a deux semaine, elle ma enfermer dans ma chambre et à crée le bouclier, quand j’ai enfin pu sortir, c’était pour faire le ménage ou d’autre tâche, elle les à chassés de la maison, j’étais seul, elle c’étais même arranger pour que nos supérieur nos puisse pas me joindre, prétextant une maladie rare et contagieuse. Et hier… elle est rentrée plus tôt que prévue et son souper était pas prés, j’étais déconcentrée et du coup j’ai laisse bruler son repas, elle ma alors gifler et j’ai essayé de comprendre, mais ses la qu’elle ma planter un couteau dans l’épaule… Je l’ai envoyé un peu plus loin et je suis sortie, quand j’ai passée le bouclier, j’ai appelé ielenia et après trou noir.

J’étais tremblante, j’avais peur qu’elle arrive de nouveau ici, mais je n’avais pas su ou allez d’autre, le sanctuaire étant bien trop loin.

*Après tu tes évanouie, heureusement que Astraëlle était dans les parages, elle ta rattraper, on la ensuite guider jusqu’ici.*

Je caressais ielenia prés des oreilles, et lança un merci pour eux tous, ils m’avaient tant manqués, jamais je ne pourrais les remercier.

-Je n’aurais peut être pas du venir ici, si elle venait à encore arriver, elle connait ta maison, je crois qu’il vaut mieux que je m’en aille autre part, déjà la dernier fois ca avais été limite, mais ici, elle est dans un état pire que celle qui tu a vu.

Je voulu me lever, mais j’étais bien trop faible, combien de litre de sang j’avais pu perdre ? si elle n’avait pas vu Astraëlle, j’avais gagné un peu de temps, car elle allait me chercher dans les environnements immédiats, ne pensant pas à ce que j’ai pu arriver jusqu’ici. Même si les circonstances était particulaire, j’étais contente de le revoir, contente et inquiète, j’allais encore lui attirée des soucis.

- Je suis désole, c’est à cause de moi que tu à été blessée la dernier fois, je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose par ma faute.

Je sentis les larmes recommencer à couler, j’enfuis alors mon visage dans ma robe qui étais dans un bien mauvais état, qu’est ce que j’allais devenir, que faire si elle arrivait encore à me trouver, que ferait elle surtout ? Je ne voulais pas vraiment le savoir, à l’instant, je ne voulais plus la voire, je ne voulais plus retournée la bas, mais elle avait ma pierre et ma flute, je devais les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 11:47

L'orisha était désemparé en voyant la détresse de Nydelia. Il ne su que faire lorsqu'elle se réveilla et parla. Il prit en compte tout ce qu'elle disait, et comprit enfin l'histoire qui s'était passée. Finalement, elle ne devait sa fuite qu'à elle même.
Elle s'excusa, et puis commença à pleurer. Il la prit contre lui, tentant de la rassurer :

-Ça va aller, ne t'inquiète pas. Nous allons partir de manière à ce qu'elle ne nous trouve pas pour le moment. Il faut te mettre en sécurité, car quelque chose comme ça ne doit pas se reproduire.

Il se demanda, après tout ce qu'elle avait fait, comment avait-elle seulement fait pour rester un ange. Il ne pensait pas qu'après ces horreurs, elle garderait son statut. Malgré tout il se dépêcha de se préparer et d'emballer quelques affaires, pensant prendre des vivres sur la route. Pour le moment, il n'y avait aucun signe de la Elise. Profitant de ce moment de répit, il aida Nydelia à se mettre sur pieds et lui donna à manger, pour qu'elle reprenne des forces. Finissant par armer son épée dans son dos, il dit :

-On va quand même passer en ville pour t'acheter des vêtements, car ta robe commence à être sacrément usée.

"...et sacrément transparente." pensa-t-il. Portant tout dans sa besace, qui était bien gonflée, il ferma à double tour son laboratoire, et ils sortirent. L'ange arrivait à mieux marcher qu'au début, grâce à la maigre convalescence, et au repas. Le soleil venait à peine de se lever, et l'orisha se dirigea vers les étals du marché pour prendre beaucoup de fruits et autre, de manière à tenir un temps plus ou moins indéterminé. Son amie elle, alla acheter des vêtements plus adéquats.
Lorsqu'ils prirent la route, ils marchèrent un moment, se reposant en fonction de l'ange et de ce qu'elle pouvait marcher. Cocoon ne savait pas trop où aller se réfugier, et où Elise ne les trouverait pas. Bien sur il avait des idées telles que la forêt des murmures, la tour inconnu... Mais seraient-ils suffisamment à l'abri ? Il demanda à l'ange où elle voulait aller. Elle lui apprit qu'elle avait des affaires à récupérer, mais l'orisha la contra :

-Elle a mit un bouclier pour empêcher les gens d'entrer... Ce serait un risque de se jeter dans la gueule du lion.

Le jeune homme pensa à tout ce petit monde qui les suivait. Après tout, ils pouvaient servir de diversion, pendant que Nydelia récupérait ses affaires non ?

-Je pense que nous ne sommes pas vraiment préparer à la vaincre en plus...

Il jeta un regard vers son amie. Effectivement il avait parler de la possibilité de la tuer et il redoutait la réaction de Nydelia. Malheureusement ce n'était pas la Elise qu'elle avait connu, et si rien ni personne n'arrivait à déjouer l'envoûtement, ou le charme qui la tenait prisonnière de cette colère, alors ils n'auraient pas vraiment d'autre choix. Malgré tout il n'en parla plus, préférant ne pas blesser son amie un peu plus. Ils avaient marché dans une plaine pendant toute la journée, et le soir venu, Cocoon monta un petit bivouac rudimentaire, leur permettant de dormir à l'abri et au sec si jamais il pleuvait.
Alors qu'ils étaient allongés à l’intérieur, l'orisha dit :

-Est ce qu'il y aurait un moyen pour déjouer le fait qu'elle peut nous trouver n'importe où ?


Il réfléchit et puis... Euréka.

-Lorsque j'étais plus jeune, j'ai été récupéré par un sorcier très puissant. Je suis partie de chez lui il y a maintenant quelques années. Peut être que si nous y allions, il pourrait nous aider.

C'était une bonne idée à première vue. Il l'avait aidé, et Cocoon n'était pas aller le voir depuis un moment. La petite visite de courtoisie tournerait vite à la demande de service, mais il jura que ce n'était rien qu'il ne puisse faire. L'orisha se rappela de la route à prendre et surtout, de l'endroit. C'était assez désertique, l'air était sec, mais le sol n'était pas fait de sable et de dunes. C'était de la terre parsemée de ci de là par des carrés d'herbes vertes, ou fanées, et de gros cailloux jonchaient le sol. Rien ne permettait de dire quel était cet endroit, mais il se rappela que son mage habitait là. Dans une petite tour rocailleuse et en ruine, à ne jamais sortir de la journée, et à la vue de tout le monde. On aurait pu croire qu'il avait été fou de se montrer comme cela dans cet endroit plat et lointain, mais pas du tout. Car là où il était, il savait que personne ne le verrait, trop omnubilé par la tour inconnue, qui se dresserait devant les voyageurs, bien avant qu'ils n'atteignent celle de l'homme. Fermant ses yeux il profita de ce silence pour se connecter à son amie, près de lui.

*Il habite dans le secteur de la tour inconnue. Sa maison est assez visible, il ne faut juste pas se laisser surprendre par le grand monument qui essayera toujours de nous attirer à l'intérieur pour se jouer de nous. Il faudra faire attention, et ne pas perdre de vue sa tour à lui.*


C'était important de ne pas se laisser faire par la fameuse tour inconnue, qui se matérialisera sous différente forme, et ré apparaitra toujours un peu plus devant eux et toujours un peu plus alléchante. Il finit par s'endormir en même temps que l'ange, et se réveiller aussi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 12:39

Il me sera dans ses bras, toujours rassurant comme à son habitude, il me disait que ca irais, mais que nous devrions partir pour éviter qu’elle me retrouve, c’est vrai que rester ici n’étais vraiment pas une chose à faire, mais ou est ce que nous devrions allez ? je ne connaissais aucune autre endroit, à par peut être le sanctuaire, mais si je m’y rendais je ne pourrais plus bouger de la tant qu’il n’aurait pas compris ce qui c’était passé. Il se leva et commença à préparer les affaires pour commencer le voyage, ielenia sauta sur le lit et posa sa tété sur l’autre oreiller.

-Tali s’en va, il va allez dans les bois à la sortie de la ville, moi je viens avec toi, mais je ne suis pas rassurée que tu voyage ainsi, tu es faible et puis tu pourrais allez sur le dos d’Astraëlle non ? vous pouvez tenir à deux sur son dos.

C’est vrai qu’elle pouvait nous transporter tout les deux, mais malheureusement ca aurait être trop visible, on devait rester discret si on ne voulait pas qu’elle nous retrouve facilement. Une fois ses préparatif fini, il commençait à me donner quelque chose à manger après m’avoir aidé à me relever, j’étais encore chancelante, mais le repas me fis du bien, passant devant la coiffeuse de sa belle, je vie quand même que j’étais assez pale.
Il me dit alors que l’on devait allez chercher des vivres et moi une nouvelle tenue, c’est vrai que celle-ci étais finie.
Une fois arriver au marcher il partit chercher de quoi voyager, moi je rentrais dans une boutique ou je demandais une nouvelle tenue pour voyager, moi qui n’aimais pas trop les pantalons, je trouvais quand même une robe assez confortable pour le voyage, j’achetai aussi du tissu blanc, j’aimerais ma robe, j’en referais une quand j’aurais un peu plus de temps. On reprit notre route et on s’arrêtait quand ma tète commençais vraiment à tournée.

- Tu sais, je sais bien que tu n’aime pas, mais tu récupérais beaucoup plus vite si tu mangeais de la viande.

Elle avait raison, mais je ne voulais pas laisser mon état de santé décidée de mes habitudes alimentaire, ca mettrai plus de temps, mais tant pis. Apres lui avoir dit que je voulais récupérer mes affaires, il m’arrêta en me disant qu’il y avait le bouclier.

-Elle ne le mettait seulement quand j’étais seul à la maison, car même elle ne peut pas le traversé de plus je suis persuadé qu’elle ne la pas mis croyant que je reviendrais, de plus je crois qu’elle me chercher alors il n’y a personne.

Il me parla alors de la vaincre, mais je ne lui répondu pas, je m’en voulais de l’avoir éjecté ainsi, alors la tuer, hors de question, je sais bien qu’elle risquerait de vouloir le tuer lui, mais si on ne la croisait pas ? je ne voulais pas allez chercher les ennuis. Puis il me demanda comment déjouer le faite qu’elle s’avait toujours ou j’étais, je lui montrais alors la colombe.

-Même Yuna à été mise à la porte, ces elle qui me suivait pour lui dire au j’allais, maintenant, elle ne le fera plus, je crois que le lien entre elle ses brisé. Dit je pensais à quelque chose, ce n’est pas elle, je suis certaine qui sais passer quelque chose, je parie qu’elle est sur l’emprise d’un charme, je t’ai déjà parlé d’elle, la croyais tu capable de ca ?

Ca arrivait des fois, quand la propriétaire était trop injuste, quand au reste, pour moi ca ne pouvais être que cette solution, jamais elle ne m’aurait fait du mal dans le cas contraire, mais dans ce cas il fallait aller l’aider et trouver une solution, mais la qu’elle ? il me parla ensuite de celui qui l’avait recueilli, je ne me serais certainement jamais attendu que ce sois un sorcier, je le regardais alors inquiète et d’un vois hésitante je lui expliquai mes réticence.

-Cocoon, je ne dis pas que tu à eu un mauvais tuteur, mais les sorciers son de nature maléfique, crois tu qu’il voudrait vraiment nous aider, alors que je suis ange, nous somme des contraires, je ne suis pas sur que ce sois une bonne idée.

Bien sur je n’avais rien contre lui, j’étais juste inquiète, mais âpres tout Cocoon n’étais pas maléfique, bien au contraire, alors est ce que je risquais vraiment quelque chose ? il m’expliqua alors le chemin à suivre et on se remit en route, âpres la nuit passé j’allais déjà beaucoup mieux, marchand plus longtemps. J’eu un tresse c’est quand je vis une lumière apparaitre devant moi, je croyais que c’était elle, mais c’étais un autre ange, celui qui venait souvent nous donner les missions que nous devions accomplirai.

- Ange Séraphin, Yuka Nydelia, nous avons perdu tout contacte avec vous et Elise pouvez vous nous expliquer ce qui s’est passé.
Je lui expliquais alors toute l’histoire, il me dit qu’il avait recommencé à sentir ma présence, mais qu’il ne sentait toujours Elise et ca l’inquiétais, il me conseilla d’être prudente et quand je lui dis qu’elle avait certainement été victime d’un charme, il paru perplexe, mais il ne me dit rien. Il partit alors comme il était venu. On continua notre route vers le sorciers et je n’étais pas vraiment rassurée, au fond de moi je me disais qu’il aurait pu refermer correctement ma plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 13:23

Nydelia lui expliqua que le bouclier magique devait être brisé, du fait qu'il n'y avait plus personne à retenir enfermé, au contraire. Il fallait tout faire même pour que Nydelia rentre chez elle, alors elle n'allait pas maintenir cette barrière...
Ainsi elle avait aussi mit Yuna au placard... Cette femme n'était certainement pas celle que son amie lui décrivait, et il ne manqua pas de lui dire :

-Effectivement, elle est loin de l'image de la tutrice aimante et droite, que tu me décrivais tout le temps. Je ne savais même pas que les anges pouvaient tourner leur veste, sans en subir directement les conséquences.


Il se rappela ainsi de l'ange déchu dans la pyramide, asservissant le maitre des lieux. Elise allait-elle devenir comme ça ? Il n'espérait pas pour Nydelia. Malheureusement, quand il se tu lorsqu'il lui parla de la tuer, il se douta de ce qu'elle pensait. Eviter les rencontres, éviter les conflits. Mais si la femme cherchait constamment Nydelia, et qu'il fallait que Cocoon soit alerte et protecteur, il le serait. Comme il la tuerait s'il en avait l'occasion. Après tout, elle aussi voulait sa mort. Lorsqu'ils se couchèrent son amie lui fit par de son angoisse. Il se tourna vers elle, sur le flan, disant :

-Je sais, et il m'a éduqué de la sorte. Si je lui fait croire que je n'ai pas changé, et que toi tu m'attends, il n'y aurait aucune raison qu'il ne m'aide pas. Nous nous haïssons, alors il n'y a aucune raison qu'il ne veuille pas m'accueillir.

Il soupira. Voyant le visage perplexe de son amie il dit :

-Il m'a recueilli quand j'étais jeune, et m'a élevé dans le mal le plus total. J'étais en quelque sorte sa marque de fabrique. Il est ce genre de maitre qui te piétine, en te disant que ça forge l'expérience et le caractère. Il me disait tout le temps que si je mourrai au cours d'un entraînement, c'était que de toute manière je ne valais rien. Même si c'était très dur et très éprouvant, j'ai envie de dire heureusement qu'il était là, sinon je serai mort, dévoré par une créature. Il m'a apprit mes qualités, et mes faiblesses, et a maitriser tout ça. Lorsque je suis partis de chez lui, j'étais le pire homme qui n'ai jamais existé.

Faisant un geste de la main, il enchaîna :

-Mais tout cela est révolue. En revanche, si j'agis de la même manière que lorsque je suis parti, il m'aidera.


Ce qu'il ne lui dit pas, c'est que ce sera surement au prix de sa vie, ou d'une partie. Mais si ça pouvait la libérer de l'emprise de cette harpie, il s'en fichait.

Le lendemain, ils prirent la route pour le port, et le continent naturel. De là, ils avaient énormément de marche à faire et à traverser maintes contrées. Cocoon fit attention les jours qui suivirent, que l'ange se remette bien de sa blessure. C'était long mais ça allait de mieux en mieux, et ils purent enfin enlever le bandage définitivement. Son épaule devait encore être douloureuse, mais maintenant elle pouvait lever le bras. Sur la route, ils traversèrent plusieurs petits bourgs où ils achetèrent des provisions et remplir leurs gourdes d'eau. Mais la route s'annonçait encore rude. Ils prirent les grandes routes, ne voulant pas tomber malencontreusement sur des bêtes sauvages. En revanche, le soir venu, les bandits étaient de sortit. C'était de pauvres humains dépouillés, qui essayaient de gagner leur croute en pillant les voyageurs, mais cette fois ci, ils ne gagneraient absolument rien. Les annihilants rapidement, le petit groupe se remit en route.

Comme l'avait redouté l'orisha, ils devaient aussi traverser le désert. La chaleur leur brûlait la peau et les poumons à chaque inspiration, au fur et à mesure qu'ils approchaient de cette mer de sable. Cocoon préféra acheter des vêtements plus appropriés, à un village à proximité, et beaucoup d'eau. Ainsi, il entoura tout son corps de voiles blancs comme à son habitude, à chaque fois qu'il s'aventurer dans cet enfer, et ne laissa ainsi que ses yeux apparaitre. Il eu peur que si son amie ne fasse pareil, elle allait avoir la peau brûlée par l'astre divin, qui dardait le sable. Une fois prêt, ils suivirent un groupe de nomades, habitué à ce genre de voyage, et essaya de ne suivre aussi le rythme imposé. Cocoon prenait souvent cas de Nydelia, savoir si elle suivait, et si sa blessure allait bien. Il fallait faire attention de ne pas s'épuiser, mais en même temps il fallait avancer. Une fois le soir venu, ils montèrent vite le camp avant que la nuit glaciale arrive. Les bivouacs étaient en fait de grandes tentes, ou tout le monde pouvait tenir debout. Sauf Cocoon. Il y avait eu deux tentes de monté pour tout le groupe, et l'orisha suggéra à Nydelia de dormir avec lui. Non pas qu'il était possessif ou quoi, mais les autres membres du groupes étaient des hommes, aux yeux plutôt baladeurs, ce qui n'était pas pour rassurer le bronzé. Les lits étaient de simples couche rudimentaires, sur des tapis de sol épais, avec un genre de couette au dessus d'eux. Ne faisant pas les difficiles, ils dormirent donc avec les autres. La nuit fut glaciale, et l'ange grelottait par moment. L'orisha, quasiment en dehors de la couette, se glissa à nouveau dessous contre son amie. Sa chaleur communiqua dans l'épais tissu et resta concentrée autour d'eux. Il s'en voulu, si Nydelia devait passer ce genre de nuit, à être frigorifiée.
Ils mirent trois jours à traversé le désert. Du coup il eu le temps et la patience de récupérer de la poudre de feu, qu'un nomade collectionneur, comme lui, lui avait montré. Il en fit le plein, car il savait que sa potion demandait beaucoup d'ingrédients différents et en pas mal d'exemplaires.
Se séparant du groupe de nomade, qu'ils remercièrent beaucoup, ils prirent le chemin de la tour. Cocoon dit :

-La première fois que j'ai traversé le désert, j'ai failli mourir. J'y suis allé sans eau, sans nourriture, avec des vêtements commun... Je ne sais pas comment j'ai fais pour survivre...


A mieux y penser, c'était clair qu'il était un miraculé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Sep 2012, 14:09

Il me parlait alors des conséquences que pouvoir avoir les actes qu’elle avait fait, c’est vrai que j’avais pensée à ca, mais ses ailes seraient devenue noir, hors quand je suis partie, elles étaient toujours blanche éclatant, c’est ca qui m’avais mis sur la voie d’un charme, je ne voyais pas vraiment d’autres solution pour expliquer cette folie.

- Si nous ne somme pas responsable de nos actes, nous ne devenons pas déchu, nous perdons le respect des autres, mais on peu vite de regagner, nous devons seulement faire une sorte de retraite au sanctuaire, c’est à cause de ca que je suis certaine qu’elle est manipulée, mais par qui et surtout pourquoi ? on est toujours resté tranquille.

Il me parla un peu plus de son tuteurs, je n’en revenais pas, il avait été élevé par la voie du mal, lui qui était si gentil sur protecteur, je remerciais sa douce pour avoir réussi à le changer, je ne voyais pas vraiment ce que ca pouvais être d’autre, j’avais entendu parler de ce genre de maitre, qui rabaissais toujours les élèves plus bas que terre, sois disant, ca forgeait le caractère, mais à qu’elle prix ? cependant je n’aimais pas ce qu’il disait ensuite, il allait devoir jouer la comédie, enfin redevenir celui qu’il avait été pendant que je l’attendais plus loin, mais est ce que c’étais une bonne idée, si il était si puissant, est ce qu’il ne sentirait pas la différence qu’il y aurait dans son âme ? je ne voulais pas le laisser allez tout seul, mais il n’allait pas me laisser le choix de toute manière, je n’avais plus que à espérer que tout ce passe bien, j’avais aussi peur qu’il redevienne vraiment comme avant, enfin il y avait peu de chance, mais qui sais ? je me demandais alors un peu plus qu’elle avait été son passé qui était enfin de conte bien mystérieux. Le chemin fus long et pénible, les blessures était correctement fermer et on enlevait le bandage, je pouvais bouger le bras, mais seulement au prix d’une forte douleur, il allait falloir être très prudente dans mes mouvements, par conte je me sentais encore faible, la longue route que l’on faisait ne m’aidais pas vraiment pour récupérée, mais on n’avait pas vraiment le choix. Arriver au porte du désert, Cocoon fit quelque achat supplémentaire, voulant se préparée à la traverser du désert, moi je n’en fis rien, je m’y étais déjà rendue pour y allez dans la pyramide, le soleil n’avais pas eu d’effet sur ma peau, de toute manière, quelque couleurs, ne me ferais certainement pas de mal. On s’arrangeait pour voyager avec un groupe de nomade, le chemin fut long, et à la vitesse que je buvais mes gourdes, j’avais peur de ne pas en avoir assez. Les nuit froid, je les passais coller à cocoon, il était préférable que je dorme encore avec lui, j’étais la seul femme du groupe, quand no chemin se séparèrent on les remercia et on continua notre route. Il me dit que la premier fois qu’il était venu ici, il n’avait pas préparée son voyage, ce n’était pas vraiment malin.

-Et ben, je vois que depuis tu es devenu beaucoup plus prévenant, au moins tu apprends de tes erreurs, dit est ce que c’est encore loin ?

J’avais du me maintenir au rythme des nomades pendant trois jour, je n’en pouvais plus et je ne rêvais que d’une chose, pouvoir enfin de reposer correctement, je ne voulais pas vraiment faire te trainée les choses, mais est ce que ca valais la peine de nous dépêcher autan ? après tout elle était contrôlé, pas en dangers, enfin, pas en danger de mort de voulait dire. On continua alors à avancer et on aperçu alors une petite oasis, elle tombais bien celle la, j’avais d’abord eu peur à un mirage, mais quand au bout de quelque instant et après avoir bu ma dernier goutte d’eau, je vis qu’elle étais toujours la, je fut rassurée et on se dirigea vers elle, ca nous ferais du bien et ca nous changerais de décor, une fois arriver, on remplis nos gourde et je vis ielenia plonger dans l’eau, ce n’étais pas une si mauvaise idée, mais je préférais éviter, je me contentais alors d’y trempée mes pieds endolori après autant de marche. Je regardais au loin, dans la direction que m’avait dit cocoon, on ne voyais encore rien, décidément, il aimais être tranquille le sorcier, je me demandais aussi qu’elle genre d’entrainement il lui avait fait subir, tout en me demandant qu’elle genre de personne Cocoon avait été, je gardais cependant ca pour moi, ne voulant pas trop m’introduire dans sa vie si il ne le voulais pas, de toute manier, c’étais le passée et un passée lointain alors ca n’avais pas vraiment d’importance.
On passa la nuit ici, avant de m’endormir je m’assis sur la rive et regardais la lune se refléter dans l’eau, j’étais pensive et inquiète.

- Tu sais, je me demande si elle ce rend conte de tout ce qu’elle fait, après tout si elle est vraiment contrôler comme je le crois, rien nous dit qu’elle ne s’en rend pas conte, imagine qu’est ce que ca dois être pour elle. Elle fait du mal à quelqu’un à qui elle tien, mais en même temps, elle ne peut rien faire pour l’empêchée, ca dois être horrible.

J’allais alors me coucher avec cette penser en tête, ne voulant pas trop m’attarder dessus, le lendemain on reprit la route de bonne heure, il m’avait dit que nous pouvions y arriver en début de soirée si on ne trainait pas trop, j’avais repris asse de force et je lui dis qu’il n’y avait pas de souci. Comme il l’avait dit on arriva en début de soirée devant la tour, j’allais devoir rester en retrait, mais je n’aimais pas vraiment ca. Je ne voulais pas qu’il aille la bas tout seul, on avait déjà un tuteur sur le dos, je ne voulais pas en avoir deux après cet entretient, ca aurais été assez ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Sep 2012, 00:18

Les deux jeunes gens émirent des hypothèses sur ce qui pouvait induire Elise à avoir une telle réaction. Après tout, un charme pouvait bien être applicable, pourquoi pas, mais la question de ses ailes restait en suspend pendant un moment. Puis Nydelia l'élucida, en disant que si ça avait été d'elle, ses ailes auraient directement virées de couleur. Malgré tout, l'ange qui passa voir son amie intrigua Cocoon. Ils n'avaient plus de contact avec elle depuis là-haut, ce qui pouvait faire penser à une perte de titre, ou même de statut, à ce stade là.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la région de la tour, Cocoon ne s'avança pas trop. En approchant petit à petit de la bâtisse, il sentit quelque chose d'étrange. Un champs magnétique entourait, sur un large périmètre, la tour de pierres. Évidemment, ils ne purent pénétrer à l'intérieur mais, en plus, l'orisha su se jeter sur l'ange pour vite la décaler, car une boule de feu, telle une météorite, venait de créer un cratère, pile à l'endroit où ils étaient quelques secondes avant. Se relevant, il fit quelques pas en arrière.

-Bon... Attends moi à bonne distance, mais je pense que c'est mal partit...


S'époussetant les vêtements, il repartit à la charge. La sécurité de la météorite ne se déclencha pas cette fois ci, mais le champs était bien là lui. L'orisha toucha de ses mains gantées la barrière légèrement opaque, et s'aperçut qu'il était électrifié, car de petits éclairs bleus apparurent à l'endroit où le tissu se posa. Le jeune homme n'en reçu pas les effets, mais il eu tout de même le réflexe de retirer sa main.

-Il y a quelque chose qui cloche. La sécurité a toujours était nulle pour moi.

Il se dit alors qu'il avait bien trop changé. Mais non, ça ne pouvait se limiter à cela car, même si le système de défense avait enclenché le projectile, le champs aussi aurait réagit, ou fait... quelque chose mais absolument rien ne se produisit. Ni lorsqu'il se retrouva seul, ou avec l'ange. Le fait de noircir son cœur n'aurait strictement servis à rien sur ce coup là, et n'aurait pas fait changer quoi que ce soit. Alors il se mit à réfléchir. Le sorcier savait qu'ils étaient là, du moins que lui était là, avec un étranger et il les refusait tous les deux, avec plus ou moins de violence. Avait-il changé totalement depuis que son élève était partit ? Peut être que le sorcier lui même n'était pas chez lui ? Non... Il y avait...

-Il ne nous veut pas. Je pense qu'il sait que je suis revenue, et la raison. Ou peut être pas, en tout cas il doit nous manquer un élément. Je ne vois pas pourquoi il me fermerait la porte. A moi.

Non pas qu'il se sentait privilégié, mais il le connaissait, aussi maléfique qu'il soit. Et de là, alors que le jeune homme s'éloignait, ils reçurent un signal. Un don du ciel. Enfin plutôt de la tour. La voix du sorcier résonna dans toute la contrée. Ses mots furent fermes, brefs et tranchants.

-Je vois que le petit chiot est rentré à la maison... Je connais parfaitement tes intentions, et ta venue ici, mais je ne peux pas t'aider. En même temps tu es tellement prévisible shalöss.

L'orisha resta calme, bien qu'il voulu le tuer, pile à ce moment là. Lui, ce type, il savait parfaitement comment faire ressortir tout ce qu'il lui avait enseigné, de profondément machiavélique. Mais le sorcier poursuivit :

-Trouve des informations. J'ai besoin de connaître le passé des gens moi avant de pouvoir les faire rôtir sur mon grill. Alors reviens quand tu auras tout pour une fois, petite créature. Ah et bien sur, ce n'est pas gratuit, et tu sais pertinemment ce dont j'ai besoin...

Et dans un dédain sans failli, il partit. La voix arrêta de se faire entendre, et disparut.
Cocoon avait rouvert des blessures, qui à cet instant, étaient à vifs. Il avait du mal, à se contenir, et ses bras tremblèrent légèrement de rage. Cet homme faisait ressortir toute sa rage, sa furie, et son dégoût pour lui. Il l'avait détesté, toute sa vie, et rien que d'entendre sa voix, ça l'avait mit dans un état second. Se détournant de l'ange il prononça un "non !" d'un ton ferme, lorsqu'elle tenta de s'approcher. Non pas qu'il allait lui faire du mal, mais il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça. Sous aucun prétexte il ne voulait montrer une facette démoniaque, et surtout pas de lui, à un ange, qui plus est son amie. S'accroupissant près du sol, il essaya de se contenir et de se concentrer pour ne pas sortir ses poings, son épée, traverser ce champs mortel, pour aller zigouiller l'autre démon. Alors il se calma. Pendant dix minutes. Ce fut exceptionnellement long. Mais au bout de ce moment il se releva, inspira un bon coup et se tourna vers son amie. Son visage affichait l'expression de toujours, qu'elle connaissait bien. Tout était redevenue normal. Alors il s'approcha d'elle en disant :

-Bon, ça va mieux. Excuse moi. D'après lui, il faudrait trouver quelqu'un qui puisse nous renseigner sur son passé.

Levant les yeux vers son amie, il la rassura immédiatement :

-Il ne la tuera pas, ne t'inquiète pas. Si je lui rapporte ce qu'il veut, il me donnera ce que JE veux... Donc le sort inverse de l'envoûtement.

Évidemment, il redouta simplement de lui dire ce que le sorcier voulait. Le problème était qu'il ne pouvait pas le cacher.

-Écoute... Je sais que tu vois ça comme de la cruauté, mais je me chargerai de lui rapporter les yeux d'animaux qu'il demande. Tu n'auras pas à assister à ça, ni a voir le résultat, mais il fallait juste que tu le sache au cas où tu tomberais malencontreusement sur le bocal. Nous allons devoir aller dans la forêt, ou du moins dans un coin très dense en verdure. En revanche, pour le passé d'Elise, je suis légèrement moins confiant. Tu as une idée ?

L'enchaînement de conversation était calculé, mais le doute était bien évident. Cocoon n'avait pas d'idée sur comment trouver quelqu'un d'assez proche de la femme, pour leur révéler ce genre d'informations. Malheureusement ils n'avaient pas le choix, s'ils voulaient rompre le charme. Décidant d'avancer, l'orisha contourna le champs magnétique, pour aller dans une direction presque opposée.
Le silence était quelque peu pesant mais il le rompit en disant :

-Désolé pour tout à l'heure, mais je ne préférais pas que tu me vois. Je connais parfaitement mon visage dans ce genre de situation et je voulais te préserver. Le mot que tu avais entendu, c'était la langue ancienne de mon peuple. Ca voulait dire esclave. C'est le surnom qu'il me donne.

Cocoon activa immédiatement son self contrôle, avec l'aide de son pouvoir, pour vraiment rester zen lorsqu'il parlait. Du coup, sa voix resta absolument neutre et posée, tout au long du discours.

-Il va falloir que je me maitrise lorsque je me retrouverai dans sa tour... Bon aller, en route.


Il prit soin de boire quelques gorgées d'eau avant de se remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Sep 2012, 18:03

On regardait la demeure de son maitre, un champ de force l’empêchait d’entrée, qu’elle étrange manie. Enfin peut être avait il senti ma présence ou alors, peut être était il simplement un peu trop prudent. Cocoon se jeta un moment sur moi pour m’éviter de me prendre une sorte de météorite qui fonçait sur nous, il était clair que ce sorcier ne voulait pas vraiment recevoir de visite. Cocoon me demanda alors d’allez l’attendre plus loin, par simple sécurité je suppose, mais je n’étais pas vraiment rassuré, combien de piège de ce type avait encore préparé cet homme ? Mais bon je préférais lui obéir, me disant que si j’estimais que ce devenais vraiment trop dangereux, je pourrais toujours essayer d’intervenir le plus vite possible. Alors qu’il c’était mis en route pour revenir prés de moi, une voix résonnée autour de nous, la voix était tout sauf accueillante et franchement elle me faisait froid dans le dos. La voix disait qu’elle savait pourquoi on était la, mais ce n’étais pas ca qui me frappait le plus, c’étais la façon don il le traitait, l’appeler chiot ou ce nom que je ne connaissais pas. Il nous dit aussi qu’il fallait qu’il connaisse le passée d’Elise si on voulait qu’il nous aider, enfin c’est ce que j’avais cru comprendre car il n’avait pas vraiment utilisé ces termes, ce qui j’avoue m’inquiétais quelque peu. Je m’étais mis à rejoindre Cocoon quand je l’entendis me dire non tout en se détournant de moi, je dois bien avouer que je n’étais pas habituer à ce sentiment de rejet venant de sa part, restant tranquillement à ma place, j’attendis qu’il revienne lui vers moi, tout en gardant un œil sur lui. Il s’accroupis sur le sol et je du attendre, quand il revient enfin prés de moi, je voulu lui demander ce qui c’était passé, mais il ne m’en laissa pas le temps, m’expliquant ce qui c’étais passé et surtout ce que le sorcier voudrait, c’était tout simplement dégoutant, il voulu me rassuré me disant que je ne n’aurais pas à assister à ca, mais est ce que je serais tranquille le temps qu’il s’éloigne de moi pour commencer à faire ce qu’il avait à faire. Ielenia c’étais un peu plus mise derrière, moi, sur le coup elle était idiote car je savais que jamais il n’aurait osé la toucher et même si c’étais le cas, il ne l’aurait jamais attrapé, mais bon. Je commençais à réfléchir pour trouver le passé d’Elise, bien sur on aurait pu croire que je le connaissais, mais non, on en avait jamais parlée toute les deux, à chaque fois que j’avais essayé, elle changeait de sujet de conversation, je m’étais toujours dit qu’elle ne voulait pas en parlée, mais sur le coup je me trouvais plutôt de l’embarras. Pendant que l’on avançait et que j’étais perdue dans mes penser, il me dit pourquoi il n’avait pas voulu que je m’approche, aussi la signification du mot que j’avais entendu, je jetais alors un regard en arrière et voulu regarder la tour, comment est ce que un homme pouvait montrer autant de cruauté envers lui ? En plus, je ne me faisais pas d’illusion, si il l’avait appelé par ce surnom c’étais sans doute du au passé de son peuple, je n’en revenais pas que quelqu’un puisse ainsi jouer avec le passé des gens. On continuait à avancer, je ne savais pas vraiment ou allez, comment pouvais je découvrir le passé d’Elise, depuis que j’étais avec elle, j’avais toujours eu l’impression qu’elle renonçait à vivre sa vie pour s’occuper de moi, je ne lui connaissais aucun amis assez proche qui connaitrait son histoire.
Mais de toute manier il commençait à se faire tard et nous devions pensée à passée la nuit. On monta alors notre petit camp et je m’endormis assez rapidement, j’étais exténuer, mais bon je n’osais pas demander à cocoon de ralentir notre progression, de une par ce que on avaient pas vraiment le temps et de l’autre car j’avais peur qu’il se fasse trop de souci pour moi, je manquais encore de sang, mon organisme avait du mal à en refaire en suffisance rapidement et même si maintenant ca allait beaucoup mieux, je savais qu’il faudrait une petite semaine pour me sentir de nouveau en pleine forme.

*Dit, est ce que tu peux lui demander de ne pas toucher au loup ? Tali nous suis en retrait, je ne voudrais pas qu’il s’en prenne à lui par erreur.*

C’est vrai Astraëlle était rentrée chez elle, mais Tali n’avait plus de chez lui, je trouvais dommage qu’il se contentait de nous suivre de loin mais bon, il était avec moi uniquement pour Ielenia alors bon.

- Cocoon, j’ai une demande expresse de mademoiselle ici, elle aimerait que tu ne touche pas au loup, si c’était possible, monsieur est dans les environs.

Au fond, j’aurais aimé qu’il ne touche à aucun des animaux que l’on pourrait rencontrée, il n’avait vraiment que les sorciers pour demander un truc pareille. Je m’assis alors prés du feu de camp et regardais les flammes.

-Ecoute, je sais que ca va pas te plaire, mais je ne sais pas comment découvrir son passé, je ne lui connais aucun ami assez proche, alors je ne vois qu’une seul solution, nous devons rentrée chez moi pour essayer de trouver un nom, ou quelque chose ainsi, peut être un livre ou elle aurait écrit quelque chose ou encore des lettres, je sais bien que ca peu être dangereux, mais je sais très bien me cacher, elle dois être en train de me chercher partout, elle ne pensera jamais que je puisse revenir ainsi après avoir pris la fuite. On n’a pas vraiment le choix, il faut y allé.

C’est la bas que je trouverais un début de piste, mais il allait falloir contée un peu sur la chance, espérons que j’en aurais, car retournée la bas n’étais pas quelque chose que me réjouissais actuellement. Je partis alors me coucher, j’avais déjà voyagé, mais pas ainsi, jamais je ne m’étais dit que rentrée chez moi était dangereux, jamais je n’avais autant parcouru ces terres et pour rentrée au terre d’émeraude, c’étais encore une semaine de voyage, ce qui me faisait pensée.

- Cocoon, on ne sait pas combien de temps ca va durée, est ce que tu à vraiment le temps, je comprendrais que je doive continuer seul tu sais.

Bien sur, j’étais plus rassurée de la savoir auprès de moi, mais il avait sa vie aussi et sa femme qui l’attendait peut être. Je ne voulais pas lui crée de problème à cause des miens, alors si il le fallait je continuerais seul à voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Sep 2012, 19:34

Arrivé en lisière de forêt tout le monde fit une pause. Ils montèrent un petit bivouac qui les protègerait de la pluie si jamais il y en avait. Cocoon savait bien que d'une région à l'autre, le climat pouvait être changeur et totalement différent en plus de ça. Le bois où ils allaient entrer, pour surement le traverser et trouver des réponses, était feuillu et peu dense. On pouvait facilement voir le ciel et il n'y avait pas cette ambiance lourde, remplit de parfum de fleur, qui donnait un sacré mal de crâne, bien au contraire. Lorsqu'ils furent allongé, l'orisha se soucia de Nydelia mais cette dernière le rassura. Et puis le silence revint. L'ange le brisa en demandant, sur un ton blagueur, de faire attention aux bêtes auxquelles il s'attaquerait. Il lui répondit simplement :

-Il y a des catégories d'animaux bien spéciaux, alors ne t'inquiète pas, les loups n'en font pas partit. Et puis j'ai vu à quoi ressemblait son petit amoureux, donc en tout les cas, si j'étais tombé dessus, je ne l'aurais pas touché. Comme je ne l'aurais pas touché elle.

Il préférait renoncer à l'aide que lui apporterait son maitre, s'il lui avait ordonné de toucher Nydelia, ou Ielenia. Puis elle enchaîna sur ce qu'elle pensait être mieux. L'orisha lui répondit :

-Si tu penses que c'est la meilleure solution, d'accord. Mais si je sens qu'elle arrive, de n'importe qu'elle façon, je t'attrape et on lève le camp. Elle est bien trop enragée pour se maitriser, et elle nous tuera à coup sur, sans pitié.


Il réfléchit à son tour et se dit que de toute façon ils n'avaient pas d'autre solution. En revanche, il prit en compte l'état de Nydelia et lui dit :

-Ecoute, on va passer par un autre chemin. On contournera le désert, certes on prendra plus de temps à arriver sur les terres d'émeraudes, mais comme cela on ralentira notre allure, pour te permettre de te reposer bien plus souvent. Si jamais on tombe sur elle, tu auras un peu plus de consistance. Depuis le début, le rythme a été très soutenu et dans le désert, c'était compliqué, alors je préfèrerais que tu te ménage, quitte à ce que ça nous prenne plus de temps.


Cocoon ne savait pas forcément s'ils étaient limité, mais il préférait savoir Nydelia se remettre petit à petit que la presser et qu'elle tombe raide en cours de route. Alors s'ils devaient monter le bivouac trois fois par jour, ils le feraient.
De toute façon, si Elise avait du les retrouver, elle l'aurait fait depuis longtemps donc rien ne servait de presser autant le pas. Et puis en entendant les paroles de l'ange, quelques jours plus tôt, ils avaient perdu tout contact avec elle alors ce ne serait pas étonnant que le contact entre elle et Nydelia ait aussi été rompu.
Ne disant rien de plus il regarda les étoiles, pensant à Oëna, qui devait être là-haut, dans les cieux, peut être pourrait-elle les dépanner... Ou peut être pas. Et en même temps elle avait beaucoup à faire depuis qu'elle était Séraphin, alors il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui. Comme si elle l'avait deviné, son amie lui posa la question fatidique, qui revenait constamment. Un fin et mince sourire se dessina sur ses lèvres, mais disparut bien vite lorsqu'il répondit :

-Ne t'inquiète pas pour celle qui partage ma vie. Elle n'est pas là, tu l'as bien vu. Je te l'ai déjà dis que de toute façon je venais avec toi, jusqu'au bout, donc enlève-toi ce soucis de la tête.

Après tout, c'était réel.
Ainsi ils s'endormirent, reprenant petit à petit des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Sep 2012, 20:26

Il nous rassura en nous disant qu’il ne toucherait pas aux loups, par conte il c’étais fait des illusions sur ils croyaient qu’il aurait pu toucher d’autre loup avec Tali dans les parages, en tant qu’ancien dominant, il n’aurait jamais accepté que d’autre loup sois blessés alors qu’il était là, il était vraiment protecteur avec les siens. Par je ne sais quel miracle, il acceptait que nous passion chez moi, ca ma rassurait car si non, je ne savais pas comment je ferais pour découvrir son passé, c’est vrai que ca avait été toujours un mystère. Quand il me dit qu’elle nous tuera à coup sur, je ne pouvais m’empêcher de douter, j’avais toujours ce petit espoir que la prochaine fois que je la verrais, elle serait redevenue celle qu’elle était avant ce cauchemar, d’un coter, j’aurais même préféré ne pas être avec Cocoon, mais avec elle car elle était toujours la même. Je ne voulais pas perdre cette lueur d’espoir, mais si elle et était vraiment minuscule. Ielenia c’étais lové prés de mes pieds, elle me regardait, je savais qu’elle me comprenait.

*c’est normal, comme moi, Elise était la à ton réveil, c’est elle qui ta permis de revivre âpres la mort de tout ceux que tu chérissais, ce n’est pas pour rien qu’elle est la seul à connaitre ton histoire et la elle te blesse aussi bien physiquement que psychologiquement, on trouvera un moyen de l’aider, mais s’il te plaie, tant qu’il n’est pas trouver, écoute le conseil de Cocoon, arrange toi pour ne plus croisée sa route, c’est ta vie qui est en jeu et la sienne.

Si ca n’aurais tenu cas moi, je serais déjà retourné la voir pour essayer de comprendre mieux ce qu’il c’étais passé, mais elle avait raison, Cocoon avait accepté de m’aider et je ne devais pas mettre sa vie en danger, je lui promis alors de lui obéir si il trouvait la situation trop dangereuse. Il voulu ensuite que l’on prenne un autre chemin, beaucoup long que le chemin de base, c’était adorable, il voulait préservé mes forces, ce n’était pas une si mauvaise idée, même si ca ne me plaisait pas de perdre du temps, mais bon d’ici deux trois jours je devrais être sur pieds, alors pourquoi pas, une fois que je serais complètement remise, je n’aurais cas lui dire et on reprendraient un chemin plus tranquille, quoi que, serait il capable de croire que je lui ment dans le seul but de vouloir allez plus vite pour rentrée chez moi ? j’en étais pas certaine, mais j’espérais que nous, mais il me connaissait. Après une bonne nuit de sommeil, j’allais déjà mieux, ielenia qui c’étais lever plus tôt pour allez voir Tali, avait trouvé une petite rivier ou je pourrais allez me baignée complètement, j’ai alors prévenu Cocoon avant de m’y rendre, j’avais bien besoin de me décrasser une bonne fois âpres la traverser du désert. Tali étais la et quand je fus arrivé il Vien prés de moi pour me lécher la main, qu’elle comportement étonnant de sa part. je me déshabillai et plongeais dans l’eau, je ne contais pas vraiment trainer, mais c’étais un plaisir de voire les deux loups s’amuser ensemble. Une fois touts le sable enlever de mes cheveux je retournais prés de Cocoon, prête à partir enfin. On c’étaient alors mis rapidement en route, ne voulant pas trainer d’avantage, surtout si nous devions prendre un chemin plus long, la chaleur se faisait plus douce, mais en même temps c’étais normal, l’été touchais à sa fin.

- Ah en faite, Ielenia et Tali s’arrêterons avant nous, il y à une sorte de sentier pour atteindre la maison, Elise le prend obligatoirement, de plus ils pourront regarder le ciel afin de vérifier qu’elle n’arrive pas, si ces le cas, elle sera me prévenir.

On avait parlé de ca pendant ma baignade et je n’avais pas trouvé l’idée stupide, quoi que dangereuse, mais je savais que je ne serais pas la convaincre de changer d’avis. On du s’arrêter quelque fois, pas que je le demandais, mais ielenia voyais dés que je fatiguais un peu plus et elle s’empressait de prévenir Cocoon, la traitresse, enfin bon quatre jour âpres, j’aperçu enfin le sentier qui me ramenais chez moi. J’avais le cœur serré, Cocoon me certifiait qu’il n’y avait personne, ces vrai que la maison semblait totalement vide, j’avais peur mais il fallait que j’y aille. On avançait alors tout deux vers la porte, elle était entre ouverte, on regardait discrètement par les fenêtre et on ne vis personne, on entrait alors. J’en profitais pour allez voir dans la cuisine si il n’y avait pas des provision à prendre, mais malheureusement il n’y avait rien, si ce n’est que la tâche de mon sang n’avait pas été nettoyé, je comprenais mieux pourquoi je m’étais sentie si mal. Sortant rapidement on monta à l’étage, on avait la porte de ma chambre et celle d’Elise, on commençaient par ma chambre pour allez chercher quelque affaire auquel je tenais, comme le nounours de mon enfance ou le collier de ma mère, puis je pris quelque affaires de rechange et alla dans la chambre d’Elise, elle était totalement sans dessus dessous, elle avait du piquer une crise ici après mon départ, bizarrement, j’avais demander à Cocoon de ne pas toucher à ses affaires, je commençais à fouiller sa table de nuit, puis sa garde robe, mais je ne voyais rien qui pourrais m’aider, je commençais à me dire qu’elle devait être bien seul, mais alors que je fouillais la dernier commode, je trouvais enfin une piste, c’étais des lettres qui lui avait été adresse, âpres quelque instant de lecture, je remarquais qu’elle parlait à celui qui l’avais guider, je me demandais alors si lui ne serait pas m’aider, mais malheureusement, il n’y avait pas son nom, elle en parlait comme son maitre, je rangeais alors les lettres et voulu continuer mes recherches. Mais soudainement, la voix d’ielenia se fit entendre.

*Elle arrive, elle a demandé à un mage de mettre un sort qui la préviendrais quand tu rentrerais, enfin ses un sorcier, sortez et vite !*

Je pris alors la main de Cocoon et descendis les escaliers en sortant, je la vis au loin, mais comme elle parlait avec le sorcier elle ne me remarquait pas. On se mit alors à courir dans le sens opposer, ne s’arrêtant uniquement, que quand j’étais certain d’être complément à l’abris, ielenia et Tali nous avait rejoins quelque minute âpres. Je les remerciais. J’en revenais pas, est ce que j’avais rêvé, Elise avait vraiment fait appelle à un sorcier, non à mon avis, c’étais lui le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Sep 2012, 21:16

Le lendemain, tous se préparèrent. Nydelia alla se rafraîchir pendant que l'orisha s'habillait et se préparait. Il préférait laisser de l'intimité à la jeune femme, repensant en soupirant à la fois où c'était Oëna dans la rivière, à moitié nue et dont il était follement amoureux. Il se rendait de plus en plus compte que sans elle c'était difficile et il trouvait le temps long. Son corps et son cœur lui manquait, cette enveloppe d'amour qu'elle lui conférait était en train de partir. Il savait que quand elle reviendrait, tout serait à nouveau comme avant, et ce cocon d'amour reviendrait, mais malheureusement, cela allait être pour dans quelque temps. Mais en même temps il ne consentait à aucun moment de se séparer d'elle, et sa demande d'union lui trottait dans la tête. Alors quand Nydelia revint il essaya de faire bonne figure, mais ses tourments étaient visibles. Se disant que ce n'était qu'une passade, il alla à son tour se passer un coup d'eau fraîche puis ils se mirent en route. L'orisha faisait attention à son amie, de manière à savoir si elle allait bien, si elle voulait faire une pause ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois aux terres d'émeraudes, son amie lui expliqua qu'il y avait un chemin qu'Elise empruntait constamment, et les deux animaux allaient faire les gaies de manière à les prévenir, le temps que Cocoon puisse anticiper.
Alors ils appliquèrent ce plan astucieux et se remirent en route. Au bout d'un moment donc leur route se sépara et l'orisha resta constamment sur ses gardes, prévenant les gestes de chacun. Il analysa et sonda plusieurs fois la zone, élargissant au maximum son champs de manière à savoir où était les deux loups, ainsi que des intrus potentiels. Ici, ils étaient hors-la-loi, alors ils devaient être très prudents. Une fois dans la maison, Cocoon attendit à la porte, pendant un moment, puis son amie l'appela à l'étage. Alors il y fila, soucieux, mais elle lui expliqua juste ses trouvailles.
Mais le jeune homme se figea, lorsque dans son sonar entra deux personnes, dont une bien connue. A peine avait-il eu le temps de les remarquer, que Ielenia prévint sa maitresse, qui embarqua son ami avec elle de manière paniquée. Lorsqu'ils passèrent le pas de la porte, ils eurent à peine le temps de voir plus loin la "bête" avec un homme mais ils prirent à nouveau leurs jambes à leur cou.
Ils ne s'arrêtèrent que lorsque l'orisha confirma qu'ils ne craignaient plus rien. Voyant la tête, bien qu'essoufflée, totalement surprise et presque blessé, il la prit dans ses bras en essayant de la rassurer avec ses gestes. Elle était bouleversée, alors peut être était-ce le stress ? Ou bien la course folle ?

-Je sais ce que tu penses. J'espère aussi qu'elle soit vraiment envoûtée. Par cet homme ou non.

Malgré tout il n'était pas dans sa tête, alors il ne pouvait pas réellement savoir ce qu'elle pensait vraiment. Mais plus ils avançaient, plus il avait peur que Nydelia se voile la face. Malgré tout il était la pour la soutenir et non pour l'enfoncer, alors il essaya de la soutenir comme il pouvait que ce soit par ses étreintes amicales ou par ses petites paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Sep 2012, 14:56

Cocoon me pris dans ses bras, en même temps je devais avoir un drôle de tète, âpres tout Elise avait fait appelle à un sorcier pour la prévenir quand je rentrais, pas un mage, un sorcier. il me dit alors qu’il espérais aussi que ca sois cette homme qui l’envoutais, j’avais à la limite envie d’allez le trouver et lui réglé son conte, comment avait il peut m’enlever ce que j’avais de plus précieux dans ce monde, malheureusement je savais que Cocoon n’accepterais jamais que je me rende jusqu’à chez lui, surtout que j’avais l’amère impression qu’elle serait avec lui, je ne voulais le mettre hors de lui comme la dernier fois, alors je ne lui demandais même pas. Le comportement d’ielenia était quelque peu étrange, j’avais l’impression qu’elle avait peur de quelque chose, mais de quoi ? je m’assis alors pour reprendre mon souffle et pris la lettre que j’avais trouvée afin de les lires plus attentivement. Il devait avoir un indice sur son correspondant, celui-ci serais certainement m’en dire plus. Enfin je l’espérais en tout cas.

-Cocoon, en faite, tu à une idée en particulier sur ce que ca peut être ? je ne m’y connais pas vraiment et si c’est bien le sorcier qui en est responsable, peut être est ce que tu sais quelque chose, vu ton maitre, il ne t’aurait rien appris quand tu vivais chez lui.

Bien sur je ne voulais pas vraiment faire allusion qu’il avait été éduqué dans ce sens, mais âpres tout son maitre lui avait peut être parlée de quelque chose en particulier, je voulais avoir le plus d’information, mais ca ne servirais alors à rien d’allée jusqu’à la bas pour lui demandez de nouveau, il nous enverrait à nouveau balader. Nos piste n’étaient que de simple lettre sans nom, je me demandais qui il était et il allait falloir que je le trouve. On S’éloignait alors encore un peu pour être certain qu’elle ne pourrait pas nous trouver. Si elle c’était lancer dans des recherches dans les environs, c’étais quelque chose qui pouvait arriver âpres tout, mais je ne voulais pas vraiment prendre un risque. Une fois que l’on eu trouvé un endroit assez tranquille et surtout assez couvert, on s’installait pour passé la nuit. Je ne dormis qu’un œil car je n’arrêtais pas de penser à tout ce qui c’était passée ces derniers jours, j’avoue que j’étais assez mal à l’aise ces dernier temps, je ne savais pas vraiment quoi faire et puis je commençais à me demander qu’est ce que je pourrais faire si maintenant elle serait de nouveau face à moi, bien sur, l’idéal serais la fuite, mais j’étais très rapide, pas les autres, enfin pas dans le sens que je l’entendais.

*Nydelia, il faut que tu comprennes que si elle venait à nous trouver et qu’elle se montrait de nouveau violente, ni Cocoon ni moi, ni même Tali, ne resteront sans rien faire, elle n’est plus celle qu’elle était et il faut que tu le comprennes et vite, car ca risque de nous mettre tous en dangers dans le cas contraire. Je suis désolée tu sais.

Sa voix était triste mais remplie de détermination, pourtant je savais qu’elle avait raison, mais comment pouvais je me résoudre à l’attaquer, enfin si elle mettait les autres en dangers, je n’aurais pas vraiment le choix après tout. Mais je n’arrivais pas à m’enlever cette pointe de culpabilité, pour moi ca restait de ma faute quoi que je me dise.
Bien sur c’étais peut être stupide, mais j’étais ainsi après tout, mais je voulais à tout pris tout tenter pour la retrouver et la sauvée. Au réveil, j’avais recommencé à lire les lettres, mais il n’y avait aucune indication qui pouvais. Puis je commandais à penser à un détail en particulier, si moi je ne pouvais pas trouver de réponse, je connaissais un endroit ou je pourrais nous aider, mais est ce qu’il accepterait de nous aider, j’en étais pas sur.

- Cocoon, j’ai une idée, je ne suis pas sur que ca marchera, mais il faut que je me rende au sanctuaire sacrée, ces chez nous la bas, j’aurais peut être plus de chance pour trouver qui c’étais occuper d’Elise, peut être que je trouvais des réponses en plus, mais ce n’est pas tout prés malheureusement. Est-ce que ca te gène que l’on se rende la bas ?

Bien sur je savais qu’il devrait s’arrêter une fois devant le pont, malheureusement, a part à certain moment exceptionnelle, les non anges ne peuvent pas rentrée au sanctuaire. J’avais eu l’idée d’allez me renseigné la bas, mais je ne savais pas trop comment ca allait ce passé. Une fois que je leur aurais tout expliquer, est ce qu’il me donnerait le nom que je cherchais ? est ce qu’ils me laisseraient redescente pour continuer à chercher comment l’aider ? j’espérais vraiment que oui. De toute manier, je crois que je n’allais pas vraiment leur laissé le choix après tout. Alors que je commençais à préparée notre voyage, je n’arrêtais pas de penser à tous ce qui pourrais réglée le problème. Un charme, ce serais mettre la personne a terre, une potion trouver le contre poison, mais je commençais à me demander : et si ce n’étais rien de tout ca ? bien sur dés que j’y pensais, j’enlevais directement cette idée de la tête. Je refusais de penser que ca pouvais être ca, non ce n’étais pas possible, pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Sep 2012, 13:14

Au bout de quelques heures de marche, l'ange arrêta la troupe et s'assit sur un gros rocher. L'orisha vint s'asseoir prêt d'elle, de manière à la retenir si elle se sentait mal. Mais elle avait l'air d'aller bien. Il en profita pour boire un peu, car même si le climat était assez doux, il savait qu'il fallait qu'il s'hydrate. Son amie sortit la lettre qu'elle avait prise dans les affaires de l'hystérique et la lu pour la énième fois. Et alors que le jeune homme avait l'esprit ailleurs, elle l'interrompit en émettant une de ses réflexions.
Visiblement, ayant été entraîné par quelqu'un de minable, l'orisha était censé tout savoir sur les minables, or ce n'était pas vraiment le cas. Laissant échapper un soupir, et regardant toujours au loin, dans le vague, il lança :

-Les sorciers sont des êtres dont on ne peut prévoir les réactions, à moins de les connaitre personnellement. L'autre jour tu m'as dit que les anges et les mages étaient comme chiens et chats, quand bien même je ne vois pas pourquoi un sorcier s'accoquinerait avec elle, ou la manipulerait. Ils sont quand même direct. S'il avait voulu l'éliminer, il n'y serait pas aller par quatre chemins tu sais. Ça ne tient juste pas la route si on continue dans la voix de l'envoûtement.

Il fit une pause puis finit en se levant :

-Après tu as peut être raison et peut être que lui n'est pas un sorcier sanguinaire, enfin du moins maléfique au point de tuer, et qu'il l'a juste... Charmé. Mais ne nourrit pas trop d'espoirs.

Mettant les mains dans ses poches pour en sortir sa boussole, il se remit en route, Nydelia sur ses traces.
Il savait que ce n'était pas ce qu'elle aurait voulu entendre mais n'était-ce pas ça les amis ? Dire plusieurs hypothèses, même les moins agréables ? Ce n'était pas de leur faute, et s'ils allaient dans la mauvaise direction, autant savoir vers où se tourner par la suite, plutôt que de s'entêter bêtement. Cocoon était direct, franc, sans tact. Et bien que là il ait fait des -petits- efforts, sa phrase avait le sens qu'il voulait lui donner, sans fioritures. Malheureusement, si l'ange qui l'accompagnait voulait quelqu'un de plus tactique, et qui prenait bien plus des gants, alors effectivement l'orisha n'était pas l'homme idéal. Mais il trouvait juste ça important de se rendre compte du côté le plus négatif de la chose, de manière à ne pas être surprit ou déçu, comme lorsque l'on ne s'y attendait pas. Et en même temps il ne disait pas cela pour la blesser ou lui faire du mal, seulement lui faire assimiler petit à petit, l'idée qu'il puisse en être autrement pour Élise. Restant silencieux, il reprit donc la route, faisant attention à l'épuisement de son amie.

Plus tard, ils trouvèrent un coin où passer la nuit, à l’abri des intempéries et, espérons, d’Élise. En plein milieu de la nuit, quelque chose le réveilla. Bien qu'il resta sur ses gardes, d'habitude Nydelia ne le réveillait pas, mais là c'était différent. Elle pleurait, et Cocoon ne pouvait pas rester insensible à la souffrance de son amie. En essayant de retenir un bâillement, il s'assit et la prit contre lui. Bien qu'elle soit plus froide que lui, comme beaucoup d'autres créatures dans ce monde, il trouvait qu'elle l'étais anormalement. S'appuyant contre le talus de terre, contre lequel ils avaient monté le bivouac, il s'enroula de la couverture, de manière à ce que la chaleur qu'il dégageait puisse être capté par l'ange. Passait-elle toutes ses nuits gelée comme ça ? L'orisha s'en voulait de ne pas l'avoir remarqué avant. Lorsqu'il dormait profondément, il ne devait pas toujours remarquer que son amie pleurait à chaudes larmes. Mais il la comprenait. Tout s'effondrait autour d'elle, depuis le début. Sa mort en tan qu'humaine, puis, lorsqu'elle ressuscita, elle ne pouvait même plus retrouver l'amour de sa vie, elle devait rester chez sa tutrice, qui l'avait prise sous son aile comme sa propre fille, en lui inculquant tout ce qu'elle sait aujourd'hui. Et voilà que cette dernière se transforme en démon, qu'elle la blesse physiquement et mentalement, et qu'elle la poursuit pour la tuer. Sans parler de l'incident entre elle et Cocoon dans la cabane de la forêt aux milles clochettes. Mais son cœur était resté pur, et il l'admirait pour cela. Le sien serait devenu noir et froid depuis longtemps face à pareille situation.
Alors il comprenait pourquoi cette nuit là, elle pleurait. Il ne savait pas si elle était réveillée ou non, consciente ou non, mais il préféra finir la nuit comme ça.

Dès que l'ange bougea, l'orisha se réveilla aussitôt et la laissa se lever, pendant qu'il rangeait tout. Elle lui annonça alors qu'elle devait se rendre dans un lieu divin. Il la regarda et lui dit :

-Tan qu'il ne faut pas voler, je pense pouvoir t'accompagner partout.

Mais d'après la description que lui en avait fait son amie, ça avait l'air d'être réservé. Peu importe, il l'attendrait pendant qu'elle chercherait l'information. Il avait conscience de qui il était et acceptait le fait d'être rejeté. Plutôt de bonne composition le Cocoon à première vue...
Ils se mirent en route, faisant attention à ce que tout le monde gardait le rythme, et faisant des pauses régulières. Si là-bas ils trouveraient des réponses à leurs questions et leurs attentes, alors ce serait vraiment parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Sep 2012, 15:42

Il m’expliqua alors que un envoutement n’étais pas vraiment logique, je n’aimais pas vraiment ca, car je ne voulais pas vraiment me faire à l’idée qu’elle soit devenue réellement comme ca. Mais même si je n’aimais pas ce qu’il me disait, je lui étais reconnaissant, je savais bien que je devais penser à toute l’éventualité, même les pires qu’il pouvait arriver. Quand je me réveillais, j’étais blottie à Cocoon, une couverture supplémentaire nous recouvrait. Je ne comprenais pas vraiment, j’étais certaine de ne pas m^’être endormie si prés de lui pourtant. Pendant qu’il rangeait, il me dit qu’il était d’accord, mais même si il ne fallait pas voler pour y allée, une fois la bas il ne pourrait pas me suivre.

-Malheureusement, même si tu savais voler tu en pourrais pas rentrée, des fois ils font des exceptions, mais avec la mort de notre cher reine Chiroi, la protection autour du palais à été grandement augmentée pour protéger notre nouveau souverain.

C’est vrai que nous venions de perdre notre cher rein, tuer par ce fléau qui c’est abattu sur nos terre, j’avais eu la chance de la rencontrée et je n’aimais pas le sort qu’elle avait subit, enfin, notre jeune roi semblait prometteur. Mais du coup aucun non ange ne pouvais entrée, même ielenia ne pourrait me suivre à l’intérieure, elle qui est mon amie depuis ma nouvelle vie. On se remit rapidement en route, c’est vrai que le sanctuaire n’étais pas vraiment tout prés et je voulais à tout pris me dépêcher, heureusement mon état était enfin stabilisé, je pourrais reprendre le voyage à une vitesse correcte. Surtout que la ils allaient nous falloir trois jours pour atteindre le sanctuaire, on pouvait tombée sur tellement de chose en chemin. Pendant tout le chemin, je réfléchissais à ce que je pouvais faire, ce que je pourrais apprendre, je voulais avoir des réponses, je voulais la retrouver. On arrivait enfin devant le pont qui m’amenait à la réponse, je les laissais tout les deux devant leur promettant de faire vite. Alors que je passais les premier gardes qui s’assurait qu’uniquement des anges passait le pont, je vis d’autre garde plus loin qui eux me demandais mon identité et mon statu et la raison de ma venue.

- Yuka Nydelia, ange de la deuxième chance, protégée…D’Elise, je suis venue chercher des renseignements important.

J’avais du marquer un arrêt, mais ils ne firent pas attention, et ils me laissèrent entrée. Je savais ou je devais me rendre, c’était toujours la même personne qui s’occupait de désignée les anges qui devrait veiller sur les nouveaux depuis des siècles, j’espérais alors qu’elle serait me dire à qui elle avait confié Elise. Arriver à son bureau elle me sourit, me demandant si je voulais prendre quelqu’un sous mon ailes. J’avais oublié qu’une fois séraphin c’étais notre droit, ca nous permettais de quitter nos tuteur plus tôt pour ceux qui en avait un. Je lui dis que non et m’assis face à elle.

-J’aimerais que vous me disiez qui à veillez sur Elise, j’ai besoin de le retrouver, c’est très important, est ce que vous vous en souvenez.

Elle s’excusa et parti quelque instant, à son retour elle était accompagnée d’un Archange, je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle avait été le chercher, si elle m’aurait dit que je ne pouvais pas avoir la réponse je n’aurais pas fait de scandale.

-Cher Nydelia, j’aurais aimé que tu viennes ici plus tôt, nous avons perdu contacte avec Elise et nous ne comprenons pas, est ce que tu veux bien nous expliquer ce qui ce passe s’il te plaie, nous somme très inquiet pour elle.
-Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer, J’ai eu un souci avec un ami et alors qu’entre nous ca sais arranger, elle n’était pas d’accord, je n’ai jamais été malade, je… Je ne sais pas vraiment ce qu’il ce passe moi-même, elle ma portée un coup et j’ai du fuir, maintenant je cherche à l’aider, mais pour ca j’ai besoin d’en savoir plus sur elle, alors je pensais à celui qui ses occuper d’elle, c’est pour ca que je suis venu vous voir, pour moi elle n’agis pas de son propre chef.

Il me regarda un instant, je lui montrais en même temps la plaie qui était presque refermé, d’ailleurs il la referma totalement. Il semblait réfléchir à quelque chose, d’ailleurs ca avait le de vraiment le préoccupée.

-ca ne laissera pas de cicatrice comme ca. Bon son tuteur, il s’agit de l’archange Eladrin, c’est un ancien nomade, nous ne savons pas vraiment ou il se trouve malheureusement, je comprends que tu veule l’aider mais j’aimerais que tu reste ici, tu es en sécurité en ce lieu.

Je lui expliquais alors que ce n’étais pas possible, je voulais tout faire pour lui venir en aide, même si je ne savais pas comment, mais j’étais prête à tout pour y arriver. Il opina d’un signe de tête et il me dit le dernier endroit ou il avait été vu. Je me préparais alors à partir, mais il me retient par le bras, quand je me retournais, je vis une profonde tristesse dans son regard.

-Sois prudente, mais surtout, prépare toi au pire s’il te plaie, ton cœur risque d’être brisé, mais sois courageuse et reviens nous voir s’il te plaie, si on apprend quelque chose, on te le fera parvenir.

Je sortis alors, trop consciente de ce qu’il avait voulu me faire comprendre, je me dépêchais à rejoindre Cocoon pour lui dire que notre prochaine destination c’étais le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Amère trahison[P.V Cocoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est l'amère qui prend l'homme [Clio Azmog & Yiurshii]
» [LDF] La Trahison des Hauts
» Trahison | Test Lvl. III | Solo
» "L'avenir est la trahison des promesses" [Léto&Kohei]
» Au voleur [PV Cocoon]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-