Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dessine moi un mouton partie I [Asiphel, Shiro et Lysis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Oct 2012, 06:01

Lysis écoutait les nombreuses présentations. Ils étaient tellement nombreux qu'elle ne pouvait les retenir tous. Quand elle vit qu'il n'avait plus personne à présenter. Lysis était heureuse. Elle fit un sourire de soulagement. Cependant, son pénible périple ne semblait pas encore terminé.

- Bon, maintenant que vous savez tous les noms. Vous devez nous nommer! Aussi non, nous allons vous faire travailler...

Tous les gnomes se tournèrent d'un air sérieux vers Lysis. Lysis n'avait pas une mémoire à tout casser. Retenir autant de nom aussi rapidement était une tâche impossible. En voyant le regard de l'élémental, les gnomes se mirent tous à rires. Ils étaient des grands farceurs dans l'âme. En tout cas, dans l'âme de celui qui l'a créé. Lysis, en reprenant enfin son air, se mit elle aussi à rire.

- C'était juste une bonne blague, m'dame. Vous désiriez un pinceau je crois bien. Et bien, vous êtes chanceuse, car nous avons justement un sculpteur qui est un spécialiste de pinceau. Il en fait des magnifiques.

Lysis cru comprendre que le pinceau qu'elle recherchait était unique et qu'il ne doit sûrement pas être sculpté par ce gnome. Par contre, si le pinceau était dans le coin, il était fort possible que ce dernier l'aille. Lysis accepta la demande du gnome et le suivie. Le chemin était très simple. On alla tout droit et à gauche il y avait une porte avec un signe que je ne comprenais pas. Le symbole était sûrement une pure invention du créateur.

- Augustus! Mon ami, j'ai une charmante dame qui aurait besoin un de tes plus beaux pinceaux!

Ce dernier était plus loin. L'élémental attendit des pas qui s'approchait d'eux. Puis, un gnome encore plus petit que celui qu'elle accompagnait arriva. Il semblait en sueur. Il avait couru pour venir à la rencontre de Lysis. Cependant, il avait tellement pris de temps à arriver que Lysis trouvait la situation assez drôle à vraie dire. Lysis se pencha et empoigna la sienne qu'il présentait.

- Je me nomme Augustus le Grand! Bienvenue dans mon atelier! Je suis le meilleur créateur de pinceau du coin. À vrai dire, je suis le seul... Bon, suivez-moi.

Mon hôte fit une salutation à la jeune femme avant de retourner à son ancienne tâche qui était de miné la mine. Lysis s'enfonça dans l'atelier du petit homme. Il courrait devant Lysis qui marchait d'un pas très lent. Un peu plus et elle lui marchait sur un de ses talons et risquait de lui casser quelque chose. Rendu au fond de l'atelier, le gnome s'assit dans un petit tabouret. Il roula devant elle. Puis, Lysis remarqua une grosse manivelle à côté de son bras. L'élémental se questionnait, mais elle ne dit rien. Elle observait le gnome se rendre jusqu'à une immense meuble avec des portes sur le devant. Soudainement, il commença à jouer avec sa manivelle comme pour faire sortir l'eau d'un puits. Cependant, cela lui permettait de se rendre jusqu'à la poigné du meuble. Il força sur la porte. Son corps en tremblait au point qu'il forçait pour l'ouvrir. Lorsqu'il fini par l'ouvrir, Lysis vit quelques pinceaux dans le fond. Il y en avait une vingtaine. Cela allait être du gâteau à trouver le bon. Cependant, la porte avait plusieurs épaisseurs. Il ouvrit les portes à deux occasions chacune. Il y avait maintenant une centaine de pinceau. Ils étaient tous différent les un des autres. Lysis était très surprise et se doutait bien que la tâche allait être ardue. Le gnome était très content de voir son œuvre. Il fit un large sourire et dit à Lysis:

- Servez-vous! J'adore en sculpter, mais les gnomes n'ont pas vraiment l'art de la peinture en eux. Je vous les laisse gratos, juste pour vous.

Il était très aimable et Lysis le remercia et commença à les regarder un par un par les yeux. Il y en avait de tous les grandeurs, tous les couleurs, tous les formes, tous les types de poils possible... Lysis était patiente, mais elle se doutait bien que se serait le dernier le bon, alors elle commença à regarder le dernier et monta. Lysis, n'ayant aucun point de repère à la base, chercha et trouvait rien de spéciale à date. Est-ce qu'elle cherchait à la bonne place? Il pourrait qu'il soit ailleurs et qu'il ne l'est pas. Lysis soupira un instant et décida de partir. Cependant, quelque chose brilla au coin de son oeil. Elle se retourna vers un pinceau et vit que la virole d'un était fait différent et brillait plus que les autres. Le pinceau était vert avec des poils de cochon. Il ne devait pas s'agir du pinceau du peintre, mais il pourrait s'agir de sa virole. De tout façon, il lui avait offrit un pinceau. Elle décida de prendre sa chance. Elle le prit et lui dit d'une voix douce:

- Je prend celui-ci!

- Il est fait de poil de cochon, je ne savais pas que vous aimiez ce type de poil... Cependant, vous avez bien le droit de choisir celui qui vous plait. Bonne journée m'dame et cela fut un honneur de vous rendre heureuse!

Lysis fit une salutation avant de sortir de l'atelier par la seule porte qu'il avait. Puis, un puits étaient devant elle. Il n'y était pas à la base. Par ailleurs, le lieu était rendu calme, les gnomes étaient tous partis. Lysis s'approcha du puits et vit de la lumière et un puits dans le fond. Elle reconnu le puits qu'elle avait rentrée à l'intérieur plus tôt. Elle avait trouvé le chemin de la sortie. Lysis fit un large sourire et sauta les jambes en premier. L'élémental tombait du ciel et vit Shiro. Asiphel n'était toujours pas arrivé. Elle commençait à s'inquiéter. L'élémental d'air plana jusqu'à l'ombre et lui montra son pinceau vert avec du poil de cochon.

- Je ne crois pas que celui-ci soit notre pinceau, mais la virole m'a semblé ne pas être d'origine... Plutôt, elle les, mais elle ne fut pas construite pour ce pinceau. Je me demande si tout va bien avec Asiphel. Il est parti avant moi et il n'est toujours pas arrivé...

Lysis s'inquiétait un peu pour son ami. Est-ce qu'il avait eu le pire lieu parmi les trois? Elle espérait pas. Lysis regarda vers le cerf-volant où il était monter. Elle pensait bien qu'il allait apparaître dans une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Nov 2012, 00:56

La récupération de tous les poils du pinceau fut fastidieuse et lui prit un temps considérable. De temps en temps, il se demandait comment s’en sortaient Shiro et Lysis et pensait que leur quête des autres parties du pinceau devait être bien différente. Lorsqu’il finit de ramasser tous les poils, un autre problème se posa : comment rejoindre les deux jeunes femmes ? Il n’y avait plus rien dans cet endroit entièrement blanc, et l’élémental se voyait mal chercher une hypothétique sortie à l’aveuglette. Il finit par avoir une idée, une idée qui ne mènerait peut-être à rien mais il valait mieux essayer que de ne rien tenter. Il mit une main devant lui, main qui s’enflamma, et il posa sa main comme s’il touchait un mur imaginaire, puis le feu se propagea et commença à consumer le décor blanc pour finalement laisser apparaitre le décor dans lequel il était entré avec l’ombre et l’élémentale. Il était un peu surpris, mais pas tant que ça, après tout, il avait espéré que ça fonctionne. Il retourna donc vers ses deux partenaires.

-Je vois que vous avez réussi toutes les deux. J’ai moi-même récupérer les poils du pinceau. Il ne nous reste plus qu’à retourner voir le peintre.

Il se dirigea donc vers l’entrée qu’il avait empruntée tout en passant devant le petit garçon auquel il adressa un petit signe de tête. Cependant, lorsqu’il voulu passer au travers du tableau, il se heurta à un mur invisible, comme si une barrière l’empêchait de passer.

-Eh bien, décidément, quelque chose ne veut pas que nous rendions le pinceau à son propriétaire légitime.

Puis, repensant à ce qu’il avait fait plus tôt, il posa sa main contre cette barrière qui le retenait et celle-ci s’embrasa, il contrôla cependant ses flammes afin qu’elle lui ouvre un passage mais ne consument pas tout le tableau.

-Allez-y vous deux, passez les premières.

Dit-il en se retournant vers les deux jeunes femmes, ce qui lui permit aussi de jeter un dernier coup d’œil à l’enfant qui lui adressa un léger signe de tête, comme un remerciement. L’élémental lui rendit son signe avant de passer par l’ouverture à son tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Déc 2012, 17:25

~ Les deux amis réapparurent dans le monde accompagné de leur manche de pinceau. Ils tombèrent du petit arbre, Kuro se rattrapant facilement et Shiro utilisant directement son pouvoir de lévitation pour survoler le sol. Elle tourna brièvement sa tête pour observer le petit arbuste sans couleur d'où ils venaient. Le Démon fit de même avant d'observer le manche du pinceau qu'ils avaient ramené. Shiro le tenait d'une main ferme, de peur d'être maladroite et de le faire tomber. Ils se mirent ensuite en route vers le lieu de rendez-vous qui était aux alentours du petit garçon au cerf-volant, là où Asiphel était parti faire ses recherches. Ils retraversèrent la petite forêt avant de sortir et de débouchaient sur la clairière. L'Ombre et la jeune homme continuèrent silencieusement leur progression, se demandant bien où leurs amis pouvaient être. Après être arrivés au point de relliement, Lysis ne mit pas longtemps à débarquer. La jeune femme surgit précipitamment du ciel avant d'atterrir devant les deux amis. La Passeuse sourit quand son amie plana avec légèreté avec qu'elle ne se pose pour lui montrer le pinceau et plus précisément la virole. Kuro l'analysa tout comme la petite fille qui répondit ensuite,

"Effectivement, elle semble particulière. Moi avec Kuro, on a trouvé un manche pas comme les autres, marron mais très particulier. Le monde où on se trouvais été blanc et noir, juste ces deux couleurs, le manche nous a tout de suite sauté aux yeux. Hm... Pour Asiphel, t'inquiète pas, je pense qu'il ne va pas tarder"

Après ça, la petite Ombre adressa un sourire à l'Elémental du vent. Kuro lui ne dit rien, restant silencieux et impassible. Shiro savait tout de même intérieurement que la même inquiétude que Lysis la rongeait, où pouvait bien être Asiphel ? Il était le premier à être parti mais pas à être revenu... Ils attendirent donc sans rien dire un court instant qui passa cependant comme une éternité pour la Passeuse. Le petit garçon jouait toujours avec son cerf-volant. Il le faisait s'élever, puis redescendre, partir à gauche, puis à droite, tout ça sans le moindre signe de l'Elémental de feu. Shiro pour attendre balaya le tableau du regard, tout était paisible dans celui-ci, pas un bruit strident ou tonitruant ne vint perturber ce clame plat. Enfin, après cette brève attente qui parue pourtant si longue, Asiphel déboula du cerf-volant, le petit garçon l'observant étrangement descendre le long de la corde. Le jeune homme partit ensuite directement dans la direction des deux femmes et du Démon qui ne disait rien. Shiro lui sourit et écouta ses mots avant de le voir se mettre en route. La petite demoiselle allait faire de même suivit de son compagnon quand l'homme de tout à l'heure revint en courant. Le peintre accourut près de la troupe de voyageurs, avant de déclarer, reprenant son souffle,

"Ah... Ah... Vous êtes là, ouf ! Tant mieux ! J'ai rien trouvé de mon côté et du vôtre, ça a donné quelque chose ?"

L'Ombre sourit avant de lui montrer le manche du pinceau. Les mains sur les genoux, respirant péniblement, à la vue du manche, il reprit aussitôt son souffle, avec un temps d'arrêt tout de même. Ses yeux luisirent de plaisir avant qu'il ne saute sur place et ne déclare en brandissant le manche,

"Sans rire !! C'est vraiment mon manche ? Mais oui c'est bien lui ! Oh, merci beaucoup !!"

L'homme ne savait comment cacher sa joie, sautant partout en saisissant le manche. Shiro sourit de plus bel, heureuse de voir le peintre ainsi. Mais maintenant, il devait quitter le tableau afin de reconstituer le pinceau. La jeune fille partit au côté de Kuro qui observait un peu surpris par la réaction très expressive de l'homme qui se mit, tout contant et sautillant de joie, à les suivre. L'Ombre vit Asiphe détruire de ses flammes la barrière qui les séparer du tableau au monde brumeux d'où ils venaient. La jeune fille remercia le jeune homme du regard et s'y engouffra la première suivit de Kuro. Ils replongèrent en même temps dans la brume épaisse d'il y a quelques heures peut-être, l'air vue aussi plus fraie. La Passeuse et le Démon s'écartèrent pour laisser la place à leur deux amis de sortir eux aussi avec le peintre. Enfin, une pièce du puzzle semblait s'être remise en place, mais il restait tout de même bien des zones d'ombres à éclaircir dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Déc 2012, 02:38

Lysis attendait et trouvait le temps long. Asiphel prenait un peu trop son temps à son goût. Cependant, les paroles de la jeune femme semblaient l'apaiser légèrement. Il devait bien faire son travail et il prenait son temps. Lysis l'attendait avec une grande impatience. Elle regardait le décor qui semblait bien pâle soudainement. Elle se jeta sur le dos pour voir le ciel étrange. Il n'y avait pas réellement de vent dans un tel endroit artificiel. Elle sentait de plus en plus opprimée dans un tel endroit. Un nuage peinturé semblait se dessiner dans le ciel. Il était banal et hors norme. Il était artistique et Lysis ne voulait pas la beauté de la chose. La beauté est la nature et l'authentique. Puis, dans un fracas particulier. Asiphel apparu avec un son de flammèches. Lysis fit un beau sourire en le voyant apparaître et se releva dans un temps records. Il avait réussi sa tâche et cela n'étonnait pas Lysis. Elle lui dit d'un ton moqueur:

- C'est pas bien de faire attendre les dames. On m'avait toujours dis que c'est les dames qui prenaient le plus de temps. Je crois que vous venez de démontrer le connaître.

Après un léger ricanement, Lysis suivit Asiphel, mais ils furent interrompu par le peintre qui semblait fatigué. Il avait dû courir partout pour chercher son bien. Comme l'élémental ne pouvait imaginer l'étendue de cette peinture, elle s'imaginait bien qu'il était beaucoup plus grand qu'on pouvait l'imaginer. Lorsqu'il eu le manche, il était fou de joie comme un enfant. Puis, le feu s'empara du tableau pour laisser place à la sortie. Lysis était plutôt heureuse de voir la sortie en vue. Elle sortie en troisième avec le peintre qui attendait le reste de son pinceau. Rendu à l'extérieur du cadre, Lysis se tourna vers le peintre et lui offrit le pinceau avec la virole dessus. Il le reconnu immédiatement en étant encore plus fou de joie. Il n'attendit pas une seconde avant de regarder Asiphel avec impatience. Cependant, Lysis avait bien quelque chose à lui dire. Elle regarda le décor et remarqua que le décor n'était que nuage. Le chemin semblait être disparu. Lysis retourna son regard vers le peintre et lui dit avec une voix interrogatrice:

- Si cela ne vous offusque pas, j'aimerais bien savoir où pouvons nous sortir de se monde?

Le peintre arrêta de bouger et regarda Lysis. Il semblait un peu perdu.

- Cela est simple il faut juste prendre...

Il regarda partout et pointa dans plusieurs directions. Lysis comprit rapidement qu'il était lui aussi perdu. Lysis soupira. Il avait bien ce qu'il voulait, mais la sortie ne semblait pas être acquis. Il allait falloir trouver un moyen de sortir de ce monde après la reconstruction du pinceau. Le peintre avait un sourire banal dit d'un ton niais:

- Je ne sais plus comment sortir d'ici. Cependant, j'ai besoin de vous pour mettre ensemble mon pinceau et aussi, je dois finir ma peinture. Avec votre aide, cela va se faire plus rapidement. Il me reste encore quelque partie et quelques détails à faire... Vous allez m'aider n'est-ce pas?

Lysis regarda ses amis et voyait bien qu'ils étaient pris dans ce monde qui ne semblait pas avoir de sortie. Peut-être que leur tâche n'était pas encore terminé et c'est pour cela qu'ils étaient pris dans ce monde. Lysis soupira silencieusement et lui dit avec un ton assez enjoué pour ne pas démontrer qu'elle était un peu fatiguée de la situation:

- D'accord, mais où allons nous pour reconstruire votre pinceau?

Le peintre leva le doigt dans le ciel et dit d'un ton enjoué:

- Le chemin est simple, mais je dois recevoir tous les parties pour que le chemin apparaisse. Allez, jeune homme, est-ce que vous avez les poils de mon pinceau?

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Dessine moi un mouton partie I [Asiphel, Shiro et Lysis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les astres ont dessiné ton visage. [Couronne des Rêves - I]
» À la recherche d'Asiphel [Part II]
» À la recherche d'Asiphel [Part III]
» À la recherche d'Asiphel [Part IV]
» Dessine moi un gâteau ! (Test niveau III - Violette)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-