-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montée sur le trône [niveau VI Takias PV Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2012, 19:30

Il avait ses cheveux ondulés qui se baladaient dans le vent tandis que son regard était posé sur la prétendante toute feu toute flamme. Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres qui s'affaissa aussitôt qu'il parla avant la décision de l'Arbitre :

- Mademoiselle Takias Mirsaalak. Votre humour me fait sourire, néanmoins, ce jeu représente bien plus qu'une qualification. "Les riches gâtés de jeux semblables" ?

Il souligna bien ce qu'elle avait dit et rigola.

- Ce jeu a été inventé pour les soins du Conseil, Mademoiselle Takias.

L'Esprit élémentaire ponctuait sa politesse à chaque fin de phrase, ou presque. Il était d'un tempérament plutôt calme et en attendant le coup de sifflet de l'arbitre, il voulut lui expliquer mais se tint. Elle devra faire preuve de réflexion, à l'avenir, pensa-t-il. Si elle venait à dégainer les armes face à une nation ennemie sans qu'elle ne connaisse les règles, elle montrerait le mauvais exemple à la population et l'abandonnerait à l'échec car, lorsqu'il y réfléchit, il fallait jouer dans les règles d'un diplomate. Du moins, c'était l'avis de l'Esprit élémentaire de l'Eau. Lorsqu'il l'avait vu rentré dans le Conseil, la veille, il sut quelle majorité elle représentait. Comme chaque élémentals avaient le pouvoir de distinguer l'élément dans lequel appartenait un autre, cet Esprit élémentaire possédait un brin de déduction bien que les armures qu'elle avait porté furent de très bonne qualité.

Il baissa le haut du corps lorsque l'arbitre signala l'avant-garde du Jeu.

- Prêt ...
- Bonne chance, Mademoiselle Takias ou plutôt, bon courage. Dit il posément.

Lorsqu'il releva la tête, les arbitres soufflèrent dans leur sifflet strident.

- C'EST PARTI !

Takias avait une pénalité ce qui avantagea l'homme puisqu'il avait plus de marge derrière lui qu'elle n'en possédait. Il leva son pied et de l'eau jaillit des deux fontaines à proximité sur son terrain, allant entouré le jeune homme de quatre serpents, rappelant ainsi à Takias son erreur passée.
Les serpents aqueux étaient fascinant à voir. La maîtrise de l'homme était tel qu'on apercevait même les écailles. C'était un artiste et réputé qui plus est pour ses combats fantastiques et incroyablement bien beaux. Face à lui, la jeune demoiselle aurait du mal à l'attaquer directement.

Il était dans une position de combat, et leva les deux poings afin de parer une probable attaque. Les serpents se formèrent en une forte barrière. Soudain, il vira son pied gauche derrière le droit et le droit derrière le gauche, évitant de nombreuses attaques qu'il put sentir en parant agilement sans user de ses dons. Il attendit le moment adéquat, le critique. Celui qui gênerait le plus la chère prétendante sans qu'elle ne puisse se défendre. On aurait pu l'associer à un Rat : brillant détecteur, agile et pour finir rusé. Trois qualités qui firent de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Sur les deux autres terrains, les prétendants eurent du mal. A fortiori Svetlana qui peinait à prévoir les coups de son adversaire, Monternac eut moins de mal puisqu'il usait face à l'Esprit élémentaire du feu son agilité contre la force ce qui, néanmoins, ne l'avantagea pas pour autant.

Trois coups de sifflets sonnèrent : Monternac avait réussi avec chance à faire reculer le fort Homme à la chevelure pourpre et piquante contre Svetlana qui avait brusquement glissé de deux parties en fuyant face aux quelques frelons de la Nature. Bien que les traits de l'ancienne elfe étaient doux et qu'elle possédait une voix charmante, il n'était pas exclus que ce fut l'une des plus espiègle lorsqu'il s'agissait d'user de son pouvoir. Bien sûr! Cela n'était jamais fait sous le joug de la méchanceté, non, juste quand elle en avait besoin. Après tout la nature ne devait pas être constamment soudoyer, il suffisait qu'elle l'écoute.

Quant à l'Esprit élémentaire de l'Eau, il continuait sa valse et attendit inlassablement le bon moment. Une fureur traversa son visage lorsqu'il attira de sa main droite l’électricité qu'il combina malicieusement à l'eau pour propulser son attaque vers l'aisselle de la prétendante qui, non à sa grande surprise, recula sous le poids de la force de cette eau électrique. L'homme se releva et fit quelques pas sur le côté, la gardant en face et montra quels autres éléments il maîtrisait : le feu, en plus de l'électricité et de l'eau. Il avait réussi à maîtriser l'opposé de son caractère, un atout très favorable. Le sifflet retentit, faisant avancer l'adversaire de Takias.

Il la narguait en faisant danser des petits dragons enflammés autour de sa taille. Ceux-ci crachaient leurs flammes ce qui, de par la créativité et sa maîtrise, créait un drôle de combat. Ses attaques gravées dans la beauté ne cessaient pas pour autant : il s'acharna, elle était proche du vide, il n'attendit qu'un dernier assaut pour la soumettre.

Finalement, il leva ses deux bras et les deux dragons de feu suivirent le mouvement pour enfin créer une boule de feu, de taille moyenne dont les flammes léchaient avidement l'air. Il passa son pied gauche derrière le droit, se retourna puis refit face grâce à cette parade et la lança telle une boule qui n'allait pas tarder à la heurter. Il y avait glissé de l'électricité, au cas où elle la stopperait grâce à sa propre maîtrise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Aoû 2012, 21:12




    - Mademoiselle Takias Mirsaalak. Votre humour me fait sourire,
    néanmoins, ce jeu représente bien plus qu'une qualification. "Les riches
    gâtés de jeux semblables" ? Ce jeu a été inventé pour les soins du Conseil, Mademoiselle Takias.


    Takias releva la tête lorsqu'il dit cela. Vraiment, ce jeu avait été inventé par le Conseil? Mais elle s'en doutait, ce dont elle était sure c'est que c'était les mêmes genres de jeux auxquels jouaient Monternac, et cela ne lui plaisait guère. Elle n'eut cependant pas le temps de rétorquer ce qu'elle aurait souhaité. Non, déjà la voix de l'arbitre était intervenue:

    - Prêt ...

    L'Esprit Élémentaire de l'eau dit en se positionnant:

    - Bonne chance, Mademoiselle Takias ou plutôt, bon courage.

    Elle se mit elle aussi en garde.

    - C'EST PARTI !

    Alors commença une folle danse dans laquelle Takias était menée avec diablerie. L'eau semblait gicler de partout, des serpents dansaient autour de la jeune femme sans qu'elle ne sache plus où donner de la tête. Elle attaquait néanmoins. La jeune Elémentale n'était pas le genre de guerrière à défendre, mais plutôt à attaquer. Alors elle s'occupait d'envoyer vers l'Esprit diverses attaques enflammées qui mouraient à chaque fois dans els flots du jeune homme. mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle admirait chacune de ses attaques. On aurait vraiment dit qu'il dansait, des fois il levait un bras, alors un serpent sortait d'une fontaine pour foncer vers Takias ou encore il positionnait son pied ici ou là, envoyant plusieurs jets d'eau puissant. Oui, Takias n'était pas en bonne passe. Elle se faisait mener et ce n'était guère dans ses habitudes...La jeune femme détestait être dans une situation semblable mais chacune de ses attaques mourait dans l'eau de l'Esprit. En revanche chacune des attaques envoyés par la jeune femme l'obligeait à reculer, à encaisser, trop peu agile pour se permettre des cabrioles en tout genre. Sa puissance ne résidait pas en son agilité mais en sa force et sa magie. Seulement, elle ne pu s'en servir à bon escient pour la simple et bonne raison qu'il ne lui en laissait pas le temps. Tout était trop fascinant, trop rapide, trop dangereux! La jeune femme quitta des yeux l'Esprit pour regarder les autres combats. Svetlana était tombé et Monternac était plutôt en bonne position. Seulement ce petit intermède valut à la jeune femme de reculer encore d'une partie. En effet, Takias venait de se prendre de plein fouet une eau chargé d'électricité qui faillit avoir raison d'elle. Mais elle ne se laisserait pas prendre aussi facilement. Le coup de sifflet sonna et Takias se releva. Blessé presque mortellement. Sa main tenait son bras droit, le serrant avec force pour ne pas crier. La douleur montait et elle sentait l'énergie se
    concentrer de l'autre côté de ses parties. L'Esprit Élémentaire de l'Eau préparait quelque chose. Seulement elle souffrait, la douleur lui paraissait insoutenable, et sa tête restait interminablement baissée vers le sol. Avec le feu de l'action, ses longs cheveux s'étaient détachés et ils voletaient dans l'air en désordre. Une larme glissa sur la joue de la jeune fille. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Elle était trop proche du but! Elle ne pouvait pas! Elle serra son bras encore plus fort, comme pour se donner une contenance, puis enfin, elle rouvrit les yeux et releva la tête...pour voir foncer vers elle une boule de feu énorme dans laquelle une forte intensité électrique régnait. Le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour. Elle avait déjà subi ça des centaines de fois, elle s'y était déjà entraîné encore plus de cent fois. Cela ne lui faisait pas peur! Elle ferma les yeux et vida son esprit. Un grand silence semblait régner en son âme, contraster par le bruit de la boule de feu qui avançait vers elle à une vitesse vertigineuse. Elle rouvrit les yeux au bon moment, et usa de son contrôle du temps. La boule avançait toujours vers elle mais si lentement qu'elle ne semblait plus être une menace. Cependant le temps n'était pas stoppé pour la jeune Elémentale qui attira le feu à elle en étendant sa main devant soi. Les flammes furent absorbées par la jeune femme jonglant avec son contrôle du feu et sa fusion élémentaire. Finalement, seule une petite charge électrique avançait vers elle. Elle passa derrière la boule de foudre et laissait le temps reprendre son cours. L'Esprit avait pu voir toute la scène de là puisque son corps s'était ralenti mais pas son esprit. Mais ce n'était pas terminé. Maintenant, la jeune femme n'allait plus se laisser faire. Cette boule avait nécessité une certaine énergie pour la créer, énergie qu'elle avait absorbé grâce à sa fusion. Aussi se plaça-t-elle à la limite de sa partie et un sourire vint relever les jointures de ses lèvres.

    "C'est fini..." murmura-t-elle

    Alors une sensation de puissant rage passa sur son visage aux traits si fins. Ses yeux brillèrent et elle passa à l'action. Elle étira sa main gauche vers le ciel, laissant son bras blessé pendre mollement au côté droit. Pendant que son bras gauche créait une immense boule de métal dans le ciel, sa main droite, encore active avait demandé de l'aide à la Nature pour que les racines d'un des arbres de sa partie se prolongent avec rapidité sur la partie adverse. Alors des racines sortirent du sol pour s'enrouler autour de l'Esprit mais mieux encore, le métal se joignit à cette danse macabre en formant tout autour du jeue homme une espèce de coque d'acier, dessinant chaque trait de son visage pour l'enfermer dans une sculpture à son effigie. Ainsi, même en usant d'une quelconque fusion, il ne pourrait fuir. Alors la jeune femme concentra toute son énergie dans l'énorme boule au dessus de sa tête. Elle y ajouta du feu tout autour créant un espèce de Phoenix dont le torse était en fait la sphère de métal. La jeune femme sentait toute son énergie se fondre dans cette œuvre, si elle ratait cette attaque, elle était foutue. Cette pensée l'obligea à redoubler d'effort et de grosses gouttes de sueur perlèrent sur son visage. L'immense oiseau attirait à lui toutes les flammes de sa partie, semblant cacher le soleil lui même. Alors, doucement et avec difficulté, comme si une pression immense l'en empêchait elle dirigea le Phoenix de métal enflammée vers l'Esprit, une fois que celle ci fut bien placée, elle pointa de son index le torse de l'homme. La boule partit à une allure folle, sifflant dans ses oreilles à lui en briser les tympans. Elle relâcha l'emprise qu'elle avait avec les racines sur l'Esprit. Le métal glissa du corps du jeune homme pour se concentrer sur son visage, seule partie que Takias devait protéger. C'est lé dedans qu'elle mit ses dernières forces pour voir le Phoenix foncer sur le jeune homme blond...et le faire basculer de l'Ile, traversant les cinq parties qu'il semblait avoir durement acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2012, 11:27


Il n'eut pas les sourcils froncés lorsqu'il remarqua qu'elle avait belle et bien évité l'attaque. Il s'y était attendue. La maîtrise du feu fut pour lui montrer qu'il était tout aussi bien capable qu'elle de le maîtriser, alors le problème d'être un Maître de l'Eau ne devait en rien aviver une flamme colérique ou de vengeance. Certes, aucun des Esprits n'oubliaient le sort des Elemental de Feu, rejetés et exclus d'une partie de la société. Ils avaient un don pas aussi fort que les autres, vu que cela s'égalisaient, mais très dévastateur et en particulier dangereux à manier. Un élémental du feu, petit, pouvait incendier sa maison. Néanmoins, lorsque l'enfant était dans une famille plutôt mieux placée, ils préféraient éviter ce genre d'incident qui pourraient leur coûter gros. Alors comment faire, comment faire pour éloigner le danger? D'autres ne trouvèrent pas mieux que d'abandonner ce dit enfant, et l'Esprit de l'Eau n'approuvait en aucun cas cette décision mais réussissait tout de même à comprendre les parents. Personne n'associait au hasard le feu à la colère.

Lorsqu'il vit Takias se relever de son attaque - qui ne lui coûta qu'une petite électrisation, il ne fut donc pas non plus étonné de la voir préparer son coup prochain. L'eau avait la capacité de se rattraper au dernier instant, même le plus crucial. Éteindre un feu? Oui, il en était capable, avec les ressources nécessaires. Il n'en possédait presque plus à disposition, attaché par des racines qui le maintenaient sur place. Il n'eut que le temps de bouger les deux doigts discrètement, insinuant de l'eau dans son dos. Puis il se laissa prendre vulgairement au piège, et fut emprisonner dans sa totalité. Il ne pouvait désormais plus bouger : devait-il attendre le dernier coup? Il avait eu le temps de voir ce qu'elle préparait : en vain car il ne pourrait pas contre-attaquer. Néanmoins, il avait toujours les racines à ses pieds, qui le maintenaient fermement. Il y glissa l'eau qui l'habitait dans son dos et celles-ci s'élargirent assez pour être contrôler par ses soins.

D'autres racines de son paramètre rejoignirent ses pieds, et le coup qui arriva fut plus que brutal. Il eut cru qu'on lui arracher les pieds au passage, tellement qu'il en poussa un long gémissement qui résonna dans sa petite cavité. Les racines ne tinrent pas longtemps et il fut violemment projeté au sol jusqu'au deuxième terrain de son côté. Grâce aux racines qui le maintenaient toujours, il avait échappé à une violente descente.

Quelques secondes passèrent dans le silence, était-il choqué dans ce cercueil? L'arbitre du terrain fit voler son sifflet : il s'apprêtait à souffler au cas où l'Esprit élémentaire de l'Eau était gravement blessé - au vu de la tonalité de l'attaque donnée, mais quelque chose d'autre se passa. Le sarcophage était totalement vide lorsque l'arbitre l'ouvrit de l'index grâce à sa propre maîtrise, il n'y avait que des traces de gouttes d'eau. Finalement, des racines qui l'eurent sauver, il se matérialisa, montrant sa forme aqueuse. Rien était fini.

L'arbitre reprit sa place initiale dans le vent et siffla : Takias devait avancer de quatre terrains avant que le combat ne reprennent. On eut cru en voyant la forme d'eau qu'elle souriait à la prétendante. Lorsqu'elle fut en face de lui, dans le premier terrain de sa partie, l'arbitre redonna le coup de sifflet ; c'était au tout pour le tout. La forme aqueuse, inébranlable, courut sur le côté pour rejoindre l'une des fontaines. Il fit jaillir de l'eau en forme de petite boule bien condensée. Il fit cela sans qu'on ne puisse voir ses bras distinctement, leur forme entière se balançait dans l'air d'une folle vitesse. Il les lança tous au fur et à mesure : cela représentait des vraies balles de tennis qui pouvaient également déranger la prétendante dans ses actions.

Puis il donna un grand coup de pied aqueux sur le sol et les herbes se surélevèrent, le masquant aussi dans la végétation désormais dense grâce à son pouvoir de l'eau qui avait fortement nourri les plantes combiné au contrôle de la nature. Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, il était sur le haut d'un arbre maintenant, l'observant dans ses actions et la transcrivant. Elle avait beau avoir des débuts de coups prévoyants, il ne pouvait en aucun cas les prédire en totalité et cela était fait d'une telle force! Bien qu'elle eut l'air de perdre son énergie, l'Esprit élémentaire devrait se méfier d'elle. Il descendit de sa place sous forme de chair et se glissa parmi les herbes. Il redoutait qu'elle lance des attaques enflammés ce qui enflammerait son terrain. Il aurait une contrainte de plus à subir alors il coupa toutes ses plantes d'un revers de main droite grâce à une fine lame d'eau qui le rejoignit pour le couver et amortir des attaques. L'eau avait aussi cette capacité là de défensif mais à la fois elle pouvait tellement se montrer dangereuse ...

Takias eut une nouvelle fois l'occasion de voir la maîtrise de ce Maître qui n'avait pas acquis sa place pour rien au sein du Conseil. Il donna des coups au sol, le faisant trembler sur la zone de ses pieds. Des racines en sortirent, et au creux de l'eau : on aurait dit qu'il préparait un jet d'eau et si elle pensait cela, elle avait totalement raison! L'homme grossit, puis grossit le "tuyau" fait de racines prises sur sa partie et derrière lui et on vit bouillir de l'eau au sein avant qu'un jet puissant n'éclate en direction de la prétendante. Une nouvelle fois, on eut l'impression qu'il se moquait d'elle comme si il eut voulu éteindre un incendie. Il s'esquiva sur l'autre côté du tuyau : cela lui prenait une main et de l'autre il mania l'électricité qui sifflait comme un serpent. Voilà, il le joignit à l'eau : cela représentait une arme qui était à coup sûr fatal en force mais il fit en sortir de ne pas l'électrocuter, juste l’électriser c'est à dire lui fournir quelques fourmis dans ses membres. Tandis que Takias put observer chez le jeune homme ses cheveux virevolter et pointer vers le ciel à cause de cette maîtrise, qui bien sûr, ne le maitrisait pas dans sa totalité d'élément.

Est-ce cet Maître de l'eau, ce digne représentant du même Titan, perdait de l'énergie? A tout point de vue, il semblait même s'en nourrir! Néanmoins, ce n'était que de face. Elle devait bien comprendre que montrer ses faiblesses était une faiblesse en soi et cet Esprit élémentaire l'avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2012, 20:59


    L'Esprit Élémentaire de l'eau avait bel et bien reculé de cinq parties, mais Takias avait espéré plus. Elle aurait voulut qu'il tombe, et elle n'en était pas loin, il était au bord, mais il n'était pas tombé Il était sur l'avant dernière partie...Pourtant tout avait été parfait, selon elle. Les lianes s'étaient desserrées au bon moment, la coque de métal avait protégé le visage, seulement la force de projection n'avait pas été assez forte visiblement. C'était la seule chose qui avait manqué de puissance, tout avait été fait à la perfection si ce 'est ce détail. La jeune femme tomba à genou. Pourquoi? Pourquoi le sort s'acharnait-elle sur elle. Les questions qui l'avaient brièvement tourmenté pendant son court séjour dans sa chambrée l'envahir de nouveau. Était-elle assez puissante pour charger sur ses épaules l'avenir de toute une race? Ses genoux étaient reposés sur les pierres qui parcouraient sa partie. Sa tête était baissée encore une fois sur le sol. Ses deux mains plaquées sur ses oreilles comme pour fuir la réalité qui était pourtant la sienne. Elle ne voulait pas se mettre face à l'Esprit alors qu'il ne lui restait que si peu d'énergie. Elle ne voulait pas non plus fuir...La fuite était pour elle le plus grand manquement à l'honneur et à sa fierté...Fuir, voilà le mot qu'elle haïssait le plus. On lui avait pourtant enseigné, que des fois il valait mieux fuir que de se laisser bêtement tuer mais non...pour Takias, la fuite était la pire des choses à faire, et elle ne voulait pas se résigner à utiliser ce qu'elle considérait comme une honte maintenant. Si elle devait mourir, ce serait en vainqueur, en héros, avec courage et honneur, pas en se lamentant à genou sur le sol du terrain de jeu. Alors que faisait-elle dans cette position? C'était une question juste, elle devait se relever mais son esprit était perdue dans une tornade de questions, dans un siphon de doutes et d'hésitations...

    Que de "pourquoi" se dressaient sur son chemin! Alors seul un souvenir put faire sortir son esprit de cette vague déferlant sur elle, elle échappa à la noyade grâce à l'image de son compagnon. Un de ses seul amis, un de ses seuls confidents: Kolio. Voilà le souvenir qui l'avait encore une fois sortis de ce mauvais pas. Le lion fronçait des sourcils comme il avait l'habitude de le faire quand il était contrarié et la jeune femme eut un sourire. Oui, pour lui elle devait se battre. Pour lui mais aussi pour l'avenir de son peuple, si elle échouait, il était quasiment certain que ce serait Monternac qui prendrait le pouvoir, et il n'en était pas question! Ce pauvre aristocrate gâté ne réduirait pas sa race à un esclavage aux Sorciers. Elle ferait tout pour empêcher qu'il atteigne ne serait-ce que le poste de maire. Cet individu était dangereux, il détruirait la race des Protecteurs des Éléments avec ses idées de culte aux Sorciers. L'esprit de la jeune femme s'éloigna de Monternac pour frôler de nouveau son compagnon félin. Cette fois il l'encourageait en lui montrant sa hache. Takias avait l'impression que Kolio voulait vraiment l'aider...qu'il lui disait quoi faire, et qui sait? Peut-être était-ce vraiment le cas, malgré la distance peut-être que Kolio avait effectivement réussi à entrer en contact par pensée avec la jeune Elémentale, comme à son habitude. Il indiqua du bout de grosse patte la Brave Tempête. La longue hallebarde/hache aqueuse de la jeune femme qui reposait encore sur son lit dans la chambre réservée à la prétendante dans les bâtiments du Conseil. Malgré la distance, elle savait qu'elle pouvait émettre un contact psychologique avec elle. Les yeux de Kolio se firent plus pressant, comme si il lui intimait de se dépêcher. Alors le lion s'effaça doucement de l'esprit de Takias, laissant uniquement la hallebarde aqueuse, seule maintenant dans le néant et qui semblait s'illuminer très brièvement de cette drôle de lueur rougeâtre. Elle semblait clignoter et Takias fronça des sourcils pour entrer en contact avec elle. La lueur sur la hache vint alors plus rapidement, elle clignotait à une allure beaucoup plus rapide, comme si cela fonctionnait, puis elle finit par rester éclairé et l'image qui se trouvait dans l'Esprit de la jeune femme éclata telle une vitre partant en mille morceaux. Alors Takias sentit une force en elle et rouvrit les yeux en étant propulsé vers le ciel. Elle se tenait debout entouré d'une aura de protection rouge autour duquel s'enroulait le Phoenix, la voie qu'elle avait choisis au Temple. Le Phoenix protecteur, voilà un don qu'elle avait appris à utiliser. Cette barrière purement magique la protégeait de tout, même de la plus puissante attaque des Terres du Yin et du Yang. Seulement elle ne pouvait la garder longtemps. Aussi vit des boules d'eau puissantes s'écraser contre la paroi rouge qui la protégeait, elle chercha des yeux l'Esprit Élémentaire et pu constater qu'il était en fusion avec l'eau, mais elle ne discernait pas totalement ses formes. Elle ne s'y attarda cependant pas longtemps, il fallait qu'elle profite de cette protection pour se concocter un remontant. Elle pouvait créer des poisons et des antidotes mais aussi des boissons vitaminés avec des plantes. Elle se dirigea donc vers les arbres et prit avec expertise plusieurs brins d'herbes, des fleurs, des feuilles et des bouts d'écorces. Elle fit voleter tout cela autour d'elle avant de la mélanger grâce à la magie avec un peu d'eau. Elle saisit le liquide dans ses mains et le but en entier. Maintenant, ses forces étaient revenus, seulement dans trois jours elle tomberait de fatigue et devra donc dormir durant une journée pour récupérer. Elle espérait d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'épreuve durant ce laps de temps. Mais elle avait pour l'instant autre chose à penser. Sa barrière allait bientôt s'affaisser. Un tuyau d'eau puissant et électrique vint s'écraser contre la barrière, rompant celle ci, et la jeune femme se prit le reste de jet d'eau sur elle. Elle croisa ses bras sur son torse en balançant son genou gauche à terre, en position de défense, créant une barrière de métal pour stopper le geyser qui l'avait déjà bien amoché. Elle leva alors ses deux paumes vers le ciel, comme si elle portait quelques chose de lourd. Des flammes se créèrent autour de ses deux mains et elle envoya tour à tour toutes ces petites boules enflammés, copiant avec ironie ce qu'avait fait un peu plus tôt l'Esprit. Elle en chargea une dernière particulièrement puissante et dans laquelle elle mit plus de vingt kilos d'acier, cependant, la boule était petite et ne semblait pas être plus dangereuse que les autres, cachant ainsi avec ruse cette attaque. De plus elle avait concentré son énergie dedans pour que la balle face effet de tête chercheuse, elle la contrôlait, aussi, même si l'esprit l'évitait, elle reviendrait et mieux encore, s'il éteignait les flammes avec son eau, la boule de métal continuerait sa trajectoire, difficilement déviable, si ce n'est impossible puisque Takias concentrait encore et toujours son énergie dedans mais aussi parce que la boule pesait plus de vingt kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Aoû 2012, 19:32

Deux combats étaient terminés à présent. Svetlana avait perdu face aux forces prodigieuses de la Nature tandis que Monternac, lui, avait gagné face à son opposé. Il l'avait fait volé dans l'air et lorsqu'il vit que le combat de Takias n'était pas encore terminé, il sourit et fit remarquer à Svetlana - qui dès lors s'en fichait vu qu'elle était plongée dans la plus profonde de ses pensées - que Takias était d'une lenteur exquise et que sans nul doute possible elle perdrait malgré sa belle avancée qu'il conclut comme d'une chance inouïe qu'elle eut soudainement, ou bien d'une paresse de son rival qui avait voulu lui laisser une marge d'espoir avant qu'elle ne vole à son tour dans les filets.

L'Esprit élémentaire de l'eau avait observé Takias qui fut dès lors dans les airs et disparut la seconde après. Elle maîtrisait bien plus que ses pouvoirs d'éléments, ce qui était un bon point pour elle car, dans les règles du combat, rien ne stipulait qu'on avait pas le droit de faire appel à d'autres sources d'énergies. Il était question à présent d'éviter ce qu'elle se préparait minutieusement à faire : elle apparaissait en pleine forme et cela, étonna plus d'un car désormais les deux autres Esprits élémentaires les observaient, à l'entrée du pont. Effectivement, le match se déroulait en dehors, il n'y avait donc plus de murs depuis qu'ils s'étaient abaissés sous les ordres des arbitres. Alors qu'il ne restait plus qu'un arbitre actif, les autres se mirent eux aussi à regarder bien que leur neutralité sur les différents combats les empêchaient de s'exclamer à vive voix - contrairement à Monternac qui lui ne s'en gênait pas.

L'attaque lancée, l'Esprit élémentaire de l'eau n'eut qu'une idée, et maigre en plus. Il avait gardé ses petits dragons d'eau qui parcouraient son corps sans même le toucher. Quand bien même la boule s'approcha, ils formèrent un bouclier de bien mauvaise qualité qui fit rapidement reculer l'Esprit d'un pallier, encore et lorsqu'il fit un pied en arrière, il remarqua que c'était le vide : les filets étaient tout proche de lui. Mais alors qu'il remarquait cela, quelque chose vint encore une fois le heurter alors que le sifflet de l'arbitre retentissait pour approuver l'avancée de Takias.

Et sur le terrain, une vive silhouette aux cheveux roux apparut, triomphante de son surpassement. Néanmoins, le sifflet - qui normalement devait siffler - ne siffla pas. Il y avait encore la main de l'Esprit élémentaire de l'eau et il se suspendait dans le vide. Rien était fini. Quand bien même il essaya de se relever, l'Esprit ne réussit pas car il sentit dans ses bras un engourdissement qui le gêna au plus haut point. Alors, le sifflet de l'arbitre put enfin retentir et la rivale eut enfin l'occasion de s'en réjouir pleinement. Le combat avait été rude.

Lorsqu'elle l'Esprit élémentaire de l'eau réapparut sur le terrain grâce au pouvoir aérien de l'arbitre, on remarqua en premier lieu qu'il était ébouriffé - alors que tous avaient l'habitude de le voir bien habiller, élégant et raffiné. Là, il ne sembla pas surpris de sa coiffure, ni même de l'état de ses vêtements. Un sourire vint naître et étira les commissures du bel homme. Il pencha sa tête en avant, présentant une estime acquise pour la prétendante.

- Mademoiselle Takias Mirsaalak est la gagnante.

Ces mots annoncèrent la belle fin du duel.
Quelque chose dans l'air rugit, des fenêtres, tous purent voir que les habitants du palais les avaient regardés. Lorsque les deux eurent enfin acquis terre ferme, ou du moins les autres en compagnie de l'arbitre, ils purent tous entendre les applaudissements de si bon matin. Effectivement, dans ce château logeait une partie du Conseil qui fut réuni la veille. Il n'y avait pas eu, dès lors, distinction pour les chambres données. Alors ils observèrent des couleurs variées et différentes provenir des chambres dont les habits portaient des éclats bien peu similaires.

Afin de ne pas trop faire durer cette belle et vive exclamation - qui pourrait prendre longtemps si on regardait les têtes contentes des personnes, les arbitres indiquèrent une esquive et tous durent s'y rejoindre : une petite porte ouvrant sur l'une des cuisines du palais.

Une fois passée la porte et celle-ci fermer, l'Esprit élémentaire de la Nature lança un regard à la prétendante à la crinière flamboyante avec un sincère sourire au coin de ses lèvres. Puis lorsqu'elle tourna le regard, son sourire s'affaissa face au Maître aquatique. Il regardait l'Esprit élémentaire bien étrangement - même si il fut plus petit qu'elle. Elle le poussa psychiquement grâce à sa formule toujours triomphante :

- On ne laisse plus les dames passées d'abord?

Cette remarque lui fit mouche et il s'écarta pour la laisser passer afin qu'elle rejoigne ses deux compères. Les trois donc, se retournèrent et toujours, l'Esprit élémentaire de la nature lança aux trois prétendants qui étaient suivis par les arbitres :

- Vous pouvez monter dans vos espaces ou bien vous promenez à votre guise dans le château.

Elle prit une pomme sur l'une des tables et la frotta contre sa poitrine avant d'y croquer un morceau.
L'Esprit élémentaire de l'eau fit remarquer :

- Comme vous voyez ma congénère, vous avez le droit de vous servir et bien sûr de vous nourrir après un tel combat de si bon matin ! Nous n'avions pas oublié que vous n'aviez rien dans le ventre, mais cette occasion nous était indispensable afin de savoir si vous seriez prêts à vous surpasser à jeun car tous dans notre modique vie peut nous arriver et nous n'aurons pas toujours les moyens de nous servir à notre bonne grâce !

A son tour, l'Esprit élémentaire du Feu montra la voie à suivre en prenant une banane, son ventre avait fait un bruit épouvantable, il s'en excusa aussitôt.

- Nous n'oublierons pas que vous êtes humains le jour où l'un d'entre vous montera sur le trône.

Fit l'homme de feu.
Pour finir, ils se séparèrent tous, l'Esprit élémentaire de l'eau était parti vadrouiller ailleurs : certainement dans son lit, tandis que les deux autres s'affairaient à déguster leur repas. Une servante vint à la rencontre des prétendants.

- Bien entendu, prétendants, vous avez tout à disposition dans votre appartement, nous sommes à votre écoute !

Puis elle aussi disparue afin de faire son travail. Il n'y avait eu aucune précision sur la prochaine étape, ils n'en avaient même pas abordé le sujet tandis qu'ils rigolaient entre eux. Les prétendants étaient à leur propre merci et Monternac décida, noble comme il fut, de monter dans ses appartements. Svetlana fut plus hésitante et s'échappa à son tour dans l'ombre de la porte.

Lorsqu'ils furent parti, l'Esprit élémentaire de la Nature se décida à parler en direction de la prétendante puisqu'elle avait terminé sa phrase avec l'Esprit élémentaire du Feu. Il n'était pas interdit qu'ils se parlent, au contraire !

- Venez vous asseoir avec nous, Takias, nous serions ravis de partager ce repas matinal ! L'ont dit que les liens se fortifient autour d'une table.

Elle présenta les fruits et autres plats de la matinée comme des viennoiseries, boissons chaudes etc. C'était une cuisine où les places furent précaires : des tables de bois où de longs bancs étaient disposés autour. Rien de bien luxueux mais les deux Esprits semblaient fichtrement ne pas s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Aoû 2012, 15:16


    Un sifflement...Cela signifiait une avancée. Takias avança encore une fois d'un pas en se concentrant le plus qu'elle le pouvait sur sa dernière chance de vaincre: sa boule de feu concentré de métal. Elle ne pensait qu'à cela. Même le sifflement de l'arbitre lui paraissait lointain...Trop lointain! Tout les bruits lui semblaient assourdis, comme au ralenti. Elle ne voyait que la boule et l'Esprit. Elle concentrait tout son esprit, sa raison, sa force, son énergie dans cette petit boule, d'apparence si inoffensive et pourtant tellement dangereuse. C'était tout l'art de Takias enfermer toute son énergie et sa puissance dans une petite chose presque attirante. Toutes les autres boules, pourtant bien présentes, avaient disparus aux yeux de Takias, les arbres, les flammes, la fontaine, l'arbitre il ne restait plus rien, tout était noir, tel le néant. La seule chose qu'elle voyait était cette boule et sa cible, rien de plus, rien de moins. Elle se fichait de se recevoir des coups, des brûlures, des morsures de ne plus pouvoir respirer, telle une machine démoniaque elle ne quittait pas des yeux son objectif. Le bras tendu, elle souffrait. Elle avait pourtant bu sa potion, et son énergie était revenu mais elle savait qu'elle avait abusé, qu'elle demandait trop d'énergie alors qu'elle n'en avait pas assez, que son corps était encore en reconstruction et que l'effet de la potion agissait encore. Elle savait tout ça et pourtant elle ne lâchait pas. Pourquoi? Parce que si elle échouait cela, il en était finit d'elle. Elle n'aurait plus aucun moyen de se régénérer. Elle possédait d'autres exemplaires de sa potion pourtant mais si elle le prenait, les effets de l'ancienne étant encore agissant s'en était finit d'elle. Une surdose de potion habituellement bénéfique pouvait s'avérer être le pire des poisons et elle était plus que bien placé pour le savoir. Elle ne pouvait pas échouer, et c'est pour cela qu'elle ne se permettait aucune pose aucun repos tant que l'Esprit ne serait pas dans le vide. De grosses goutes perlaient sur son front et l'une d'entre elle toucha le sol en même temps que l'Esprit basculait, se prenant la pire de toutes les boules de feu de Takias.

    La jeune femme tomba à genou sur le terrain, sa main encore ensanglantée et son visage trempé de sueur. Elle avait réussi! Enfin, l'Esprit avait basculé! Mais...pourquoi l'arbitre ne sifflait-il pas? Elle s'approcha doucement du bord, serrant les dents devant ses muscles endoloris pour voir....l'Esprit Élémentaire de l'eau suspendu dans le vide par son bras. Il tenta de remonter et le cœur de Takias se mit à battre à un rythme affolant. Ce n'était pas possible! Elle s'apprêta à guider sa main paume vers le jeune homme dans un ultime geste mais ce ne fut pas nécessaire. Certainement trop affaiblis, l'Esprit glissa hors du terrain pour tomber dans les filets. Alors ce fut un petit cri de joie qui échappa de la bouche de la jeune femme. Ses muscles étaient tout endoloris et ce combat avait été le plus dur de toute son existence, jamais au grand jamais la jeune Elémentale avait eu autant de mal et Dieu sait pourtant que ce combat était loin d'être son premier, mais il avait été le plus désespérés et surtout bénéfique pour la jeune femme. Ce combat lui avait appris plusieurs choses: d'une part que même séparée de plusieurs lieux, Kolio était toujours avec elle et lui était toujours d'une aussi grande aide. Que la Brave Tempête possédait un lien unique qui ne pouvait se briser, même lorsqu'elle ne portait pas l'arme sur elle et qu'enfin le titre d'Esprit était sans nul doute le plus méritant qui soit, peut-être même au niveau semblable que celui de Seigneur du Tout. Elle poussa un soupir et laissa un léger sourire s'installer sur ses lèvres lorsque l'Esprit Élémentaire de l'Eau fut remonté grâce aux courants d'air des arbitres. Cet homme était de loin l'un de ceux que Takias admirait le plus, peut-être comme tout les Esprits mais encore plus encore maintenant qu'elle l'avait affronté en duel.

    - Mademoiselle Takias Mirsaalak est la gagnante.

    L'arbitre avait prononcé cette phrase et ce fut pour le cœur de la jeune femme comme un cri de délivrance, savoir qu'on avait gagné était une chose, se l'entendre dire par quelqu'un en était une autre. L'Esprit aux cheveux blonds inclina la tête devant Takias en signe de respect, respect que la jeune femme était fière d'avoir gagné peut-être au péril de sa vie, ou de sa fierté personnelle. Quoi qu'il en soit elle lui renvoya son signe toujours en arborant ce léger sourire de triomphe. Oui, elle avait réussi! C'est alors que toutes les fenêtres du palais s'ouvrirent en même temps et la jeune femme pu découvrir avec joie que tous l'avait regardé elle et les autres prétendants...Tiens, les autres prétendants, elle les avait presque oubliés. Il lui suffit d'apercevoir le sourire narquois de Monternac pour savoir qu'il avait aussi réussi, quand à la mine encore plus froide de Svetlana, elle avait du échouer. D'ailleurs la dernière fois que Takias avait jeté un coup d'oeil sur son terrain, elle perdait, pourchassé par des frôlons de l'Esprit de la Nature. Les arbitres guidèrent ensuite le petit groupe vers une porte de bois de chêne, qui menait à une salle de repas. Les exclamations se firent moins lourdes et oppressantes et un doux silence régnait dans la salle, silence qui put enfin apaiser la lourde tête et pensées de la jeune femme. Ce combat avait été aussi dur moralement que physiquement pour Takias mais le résultat lui avait été bénéfique: elle rayonnait de joie, ce qui était plutôt rare pour le jeune femme. Takias sentit son ventre gargouiller -silencieusement encore heureux pour elle- et elle posa son regard sur les plats posés sur la table. Cependant elle n'était pas dépourvu de manière et réussi à détourner ses yeux de cette horrible tentation pour... croiser le regard de l'Esprit de la Nature. La belle femme était aussi une des grands figures d'admiration de Takias, toujours calme et posés, sa beauté semblait avoir autant de valeur que ses manières et c'était quelque chose de fascinant à voir semblait-il. Il lui semblait qu'elle lui fit un sourire et malgré qu'elle n'en était pas sûr, elle le lui rendit. Après tout elle appréciait cette femme élégante. Monternac la fixa d'ailleurs avec autant de fixation que d'impolitesse, mais quelque mots de la charmante personne eut tôt fait de rendre mal à l'aise le Maître de l'Eau.

    - On ne laisse plus les dames passées d'abord?

    Ce fut au tour de Takias d'avoir un sourire narquois lorsqu'il se recula, quelques peu confus. Elle passa derrière la jeune femme brune, profitant du mal à l'aise de Monternac. L'Esprit reprit alors en s'adressant aux trois prétendants:

    - Vous pouvez monter dans vos espaces ou bien vous promenez à votre guise dans le château.

    Puis elle saisit une pomme qu'elle frotta contre son vêtement avant de croquer dedans. L'esprit de l'Eau continua à son tour:

    - Comme vous voyez ma congénère, vous avez le droit de vous servir et
    bien sûr de vous nourrir après un tel combat de si bon matin ! Nous
    n'avions pas oublié que vous n'aviez rien dans le ventre, mais cette
    occasion nous était indispensable afin de savoir si vous seriez prêts à
    vous surpasser à jeun car tous dans notre modique vie peut nous arriver
    et nous n'aurons pas toujours les moyens de nous servir à notre bonne
    grâce !


    Puis ce fut l'Esprit Élémentaire du feu qui acheva en saisissant une banane, son ventre avait gargouillé lui aussi, mais un peu plus fort que celui de Takias malheureusement pour lui. Il dit d'ailleurs:

    - Nous n'oublierons pas que vous êtes humains le jour où l'un d'entre vous montera sur le trône.

    L'esprit de l'eau quitta alors le petit groupe pendant que ses deux congénères s'installèrent à la table. Une servant vint les prévenir qu'ils pouvaient aller dans leur chambres, et Takias fut tenté d'aller voir Kolio mais son ventre criait famine, d'ailleurs elle fut interpellée par l'Esprit de la Nature une fois que les deux autres prétendants eurent quittés à leur tour la salle.

    - Venez vous asseoir avec nous, Takias, nous serions ravis de partager
    ce repas matinal ! L'ont dit que les liens se fortifient autour d'une
    table.


    Takias eut un sourire, il ne restait plus que tout les trois et elle s'installa de bonne grâce en disant:

    "C'est ce qu'on dit en effet. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ces dires d'ailleurs, mais il y a, il me semble un début à tout."


    Elle s'assit donc à côté de l'Esprit du Feu et en face de l'Esprit de la Nature. Elle se sentit quelques peu intimidé de se retrouver entre deux grands mais cela passa, la faim prit le dessus et elle prit avec joie quelques abricots que l'Esprit de la Nature lui avait présenté. La jeune femme avait l'appétit vorace et bientôt elle saisit aussi quelques viennoiseries et un délicieux jus de pomme qu'elle vida d'une traite. Elle restait cependant polie et ses manières n'étaient pas sauvages elle ne s'était pas jeté sur la nourriture telle un animal comme son ventre lui avait dit de faire. Elle croqua dans le petit fruit orangé en sentant avec bonheur le jus acide réveiller ses papilles. Elle releva les yeux sur l'Esprit de la Nature et un petit sourire releva les commissures de ses lèvres sans qu'elle ne sache dire pourquoi. Elle se sentait bien ici et son corps était enfin au repos. Néanmoins, une question tonitruait son esprit curieux. Elle osa donc demander, bien qu'elle se doute déjà de la réponse:

    "Et que nous réserve prochainement le Conseil?"

    Elle attendit une réaction de l'un des deux esprits en croquant dans un croissant doré, les yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Aoû 2012, 18:45

L'Esprit élémentaire de la nature se retourna en direction de la porte, la mine désolée.

- Oh, dommage qu'ils soient partis si vite !
- Tu t'attendais à ce qu'ilst restent? Intervint l'Esprit élémental du Feu.
- Et bien, oui, cela aurait pu être joyeux! Enfin, ils doivent avoir des raisons, comme Takias de rester. C'est bon, n'est ce pas? Dit elle en la regardant puis lui lança un clin d'oeil. Je trouve ça, pour ma part, délicieux! On nous gâte.

Elle croqua à nouveau dans sa pomme juteuse, se délectant du jus abondant.

- On ne croirait pas, mais la nature est vorace! enrichit l'homme de feu, pour se moquer gentiment d'elle.
- Vorace de bienfaits. Après tout, il en faut bien car on allume jamais un bon feu sans moi!

Elle sourit, l'homme aussi. Puis vint la fameuse question de Takias. Leur mine s'était brutalement affaissée. L'Esprit de la Nature, celle qui fut en face, fut celle qui lui indiqua les certaines limites.
Finalement, elle rigola, sentant sans doute une surprise. L'homme se releva, disposant sa place à un fantôme car il s'en alla en les saluant toutes les deux.

- La qualité, finit par dire comme si ce mot était fatal à qui l'entendrait.

Néanmoins, son sourire ne s'affaissa plus comme il y a quelques secondes déjà, elle le garda, resplendissant son teint :

- On dit que la curiosité est le défaut le utile, malheureusement et je ne doute en aucun cas de vos bonnes intentions, Takias, mais tous les prétendants doivent rester au même niveau jusqu'à la décision finale du Conseil qui interviendra sans doute dans quelques jours ou même demain. Préparez vous constamment, on ne sait pas à quoi s'attendre, avec le Conseil.

Elle se versa de l'eau chaude dans sa tasse et attendit que l'infusion prenne l'eau. Elle touilla, en attendant, regardant toujours Takias de ses yeux d'Automne.

- Vous savez ce que je vois sur votre visage?

La cuillère était tournée délicatement jusqu'à ce qu'elle la retire pour y ajouter du miel.

- C'est excellent avec du miel ! suggéra-t-elle à la prétendante. Puis elle reprit sa réponse initiale, ayant un peu fait persister le mystère de sa pensée qui n'en fut pas vraiment une, finalement : de la sueur ! D'ailleurs moi aussi je pense avoir suer, une bonne douche s'impose avec un tel repas ! Et une sieste, après, pourquoi pas...

Elle n'attendit pas que la tisane se refroidisse pour en boire quelques rasades, rafraichie en quelques sortes.

- Je vous conseille aimablement d'en faire de même, en plus les bains d'ici sont ... Il n'y a pas de mots. Qui plus est, je pense d'ailleurs, que vous avez la pièce près de la chaufferie et l'eau chaude doit certainement arrivée plus vite. Vous voyez, juste pour ça j'aurai rêvé d'être une élémentale du feu.

Elle rigola à son ânerie car elle était tout de même fière d'être ce qu'elle était. Si Takias aurait attendu plus de sa part, elle en serait déçue. Car, au vu des limites du Conseil, l'Esprit élémentaire de la Nature était elle-même contrainte à ses propres questions. Elle aurait, par exemple, souhaité savoir quelques éléments du passé de Takias comme lorsqu'on demande une histoire, ou bien les prétentions futures de la prétendante si elle devenait ou non Seigneuresse du Tout. Dans tous les cas, cette elfe était persuadée qu'elle y arriverait, d'une certaine manière. Elle finit sa tisanne à la menthe et la déposa dans un évier. Elle remercia l'une des cuisinières pour le petit-déjeuner exquis et leur intima qu'elle n'avait jamais rencontré d'aussi bonnes recettes !

Finalement, elle vint face à Takias - toujours, et la salua.

- Je serai ravie de vous revoir dans un autre contexte. D'ailleurs, je suis sûre que je vous ai déjà vu quelques parts ... Ah! Oui! J'ai devant moi l'une des forgeronnes les plus réputées, que je suis bête.

Son sourire était toujours présent puis finalement elle s'excusa car elle devait s’éclipser :

- Le bain m'attend de bonne grâce !

Néanmoins, elle croisa sur sa route un jeune homme qu'elle eut cru monter : Monternac était contre un mur les bras croisés. Il semblait avoir une mine réfléchissante : elle le salua à son tour, ne voyant pas d'inconvénient à ce salut mais celui-ci fronça un peu les sourcils. Doutait-il qu'il y ait un complot derrière son dos? Ah! La théorie du complot, elle en aura fait baver plus d'un. Il finit par la saluer, tout de même et se dirigea vers la cuisine. Là où était Takias.

Il la vit, son regard en devint plus sarcastique :

- Fais attention à toi, lui lança-t-il dans un sarcasme pour lui intimer un ordre sur lequel elle devrait à l'avance réfléchir si elle ne voulait pas avoir toute l'Aristocratie sur le dos.

Toutefois alors qu'il eut voulu reculer comme pour se feindre dans l'ombre, il heurta une petite âme qui imita la fragilité en abusant de ses "Aie" :

- Ah! vous m'avez fait mal aux pieds, n'êtes vous pas un peu maladroit! Aie, ça me fait mal!

Face à son impair, il s'excusa et partit aussitôt sans même l'aider. La demoiselle se frottait le pied, l'ombre cachant ses couleurs et sa chevelure masquant le visage. Monternac ne l'avait pas reconnu sur le coup.

Lorsqu'elle releva le chef, on vit que c'était l'une des membres du Conseil : l'Esprit élémentaire de la glace qui était petite, à moitié aveugle - car elle voyait très mal et avait perdu à l'instant ses lunettes. Elle les cherchait désormais à tâtons :

- Rha la la, qui fut ce bougre ! Il m'entendra !

Elle n'avait pas reconnu la voix de Monternac lorsqu'elle avait écouté son sarcasme, car elle avait bien changé, cependant lorsqu'elle retrouva ses lunettes et vit Takias, on lut clairement dans son regard qu'elle attendait une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Aoû 2012, 15:37


    Il y eut un long silence pesant et Takias cessa de manger pour dévisager les Esprits. Les deux s'étaient brusquement tu, et pire encore, les deux sourire qui s'affichait sur leurs visages quelques instants auparavant s'était soudainement effacé. Si Takias devait en déduire quelque chose c'était qu'il y aurait une mise à mort ma parole! Comment pouvait-ils faire une telle tête pour une simple question telle que "que se passera-t-il ensuite?" A croire qu'il y aurait vraiment quelque chose de gravissime et cela ne rassure pas du tout Takias quand aux agissements du Conseil. Qu'est ce qu'il pouvait bien préparer en cet instant même. La jeune femme ne se sentait pas gênée comme on aurait pu le croire, non. Elle était juste...perplexe et ne comprenait pas pourquoi cette question avait réveillé autant de mauvaises sensations. Quoi qu'il en soit, le départ en trombe de l'Esprit Elémentaire du Feu troubla la jeune femme. Elle se sentit soudainement ignorante, comme si ils connaissaient une vérité qu'elle ignorait jusqu'au prochaines décision du Conseil, et qui sait? Peut-être étais ce le cas après tout! Mais elle ne pouvait le savoir, du moins pas pour le moment. Elle n'osa même pas saluer l'homme aux cheveux roux autrement que par un signe de tête discret. Avait-elle enfoncé le couteau dans une plaie encore trop récemment ouverte? Elle n'en savait rien, et l'ignorance était une sensation que Takias détestait au plus haut point. Néanmoins l'Esprit de la Nature avait rit d'un petit rire cristallin qui dérida un peu l'atmosphère. Elle prononça un mot que Takias ne comprit pas:

    - La qualité

    Elle fronça les sourcils en attendant la suite des paroles de l'Esprit qui ne tardèrent pas à venir:

    - On dit que la curiosité est le défaut le utile, malheureusement et je
    ne doute en aucun cas de vos bonnes intentions, Takias, mais tous les
    prétendants doivent rester au même niveau jusqu'à la décision finale du
    Conseil qui interviendra sans doute dans quelques jours ou même demain.
    Préparez vous constamment, on ne sait pas à quoi s'attendre, avec le
    Conseil.


    Qu'est ce que cela signifiait... Était-ce une mise en garde? Ou un simple conseil? Comment la jeune femme devait-elle interpréter cette phrase? D'ailleurs devait-elle l'interpréter? Une foule de question se bousculèrent dans la tête de la jeune, femme, ne sachant comment réagir. Comme si de rien n'était, l'Esprit se prépara un thé dont l'odeur vint gentiment chatouiller les narines de Takias. Elle reprit:

    - Vous savez ce que je vois sur votre visage?

    La jeune Elémentale ne répondit pas, elle savait que ça n'était pas nécessaire. Alors elle attendit, se demandant ce qu'elle allait lui dire l'Esprit. Celle ci parla de nouveau mais pour une raison tout autre que celle que Takias espérait:

    - C'est excellent avec du miel ! De la sueur ! D'ailleurs moi aussi je pense avoir suer, une bonne
    douche s'impose avec un tel repas ! Et une sieste, après, pourquoi
    pas...


    Takias eut un petit sourire. Décidément, cet Esprit était bien difficile à cerner, tantôt sérieuses, tantôt rieuse, les traits de son caractère semblait être aussi mystérieux que la lune pour la jeune femme. Elle finit cependant par dire:

    - Je vous conseille aimablement d'en faire de même, en plus les bains
    d'ici sont ... Il n'y a pas de mots. Qui plus est, je pense d'ailleurs,
    que vous avez la pièce près de la chaufferie et l'eau chaude doit
    certainement arrivée plus vite. Vous voyez, juste pour ça j'aurai rêvé
    d'être une élémentale du feu.


    Elle partit ensuite, laissant la jeune Elémentale dans ses pensées avant de revenir la saluer:

    - Je serai ravie de vous revoir dans un autre contexte. D'ailleurs, je
    suis sûre que je vous ai déjà vu quelques parts ... Ah! Oui! J'ai devant
    moi l'une des forgeronnes les plus réputées, que je suis bête.


    La jeune femme sourit de nouveau pour ce compliment en répondant:

    "Merci à vous et désolé pour ma curiosité. Je pense que je vais suivre votre conseil et me détendre dans de l'eau bouillante."


    Puis elle la laissa repartir avec un sourire. Elle replongeais dans ses pensées en trempant son croissant dans un bol de chocolat chaud. Il était vrai que le petit déjeuner était délicieux, vraiment. Elle sourit à une servante qui vint ramasser quelques plats sur la table, voyant qu'il ne restait plus que Takias. La jeune femme appréciait ce moment de solitude et de calme pendant lequel elle pouvait réfléchir posément. Néanmoins il lui tardait de rejoindre Kolio et Loki, ils avaient certainement pu regarder le combat, comme tous les autres habitants du château et c'était certainement pour cela que Kolio avait pu aider la jeune Elémentale. Elle bu son chocolat chaud d'une traite avant de s'essuyer la bouche d'un revers de serviette. Elle était pensive, peut-être trop, mais ce doux instant de repos ne dura pas. En effet quelqu'un vint le gâcher, et quelqu'un d'indésirable en plus. Monternac venait d'entrer dans la salle de son allure d'aristocrate gâté que Takias ne supportait pas. A peine était-il entré que la jeune femme leva vers lui des yeux assassins. Il siffla:

    - Fais attention à toi!

    Ah, c'était donc ça! Il avait tellement peur que l'on parle derrière son dos qu'il n'avait même pas osé monter dans sa chambre. Pathétique vraiment! Elle voulut rétorquer quelque chose qui aurait fait réfléchir le Maître de l'eau mais il bouscula une jeune servant derrière lui qui couina fébrilement. La jeune femme se leva, outré par les manière de cet aristocrate que l'on osait juger de "poli". Poli? Oui bien sûr, il s'était tout juste excusé avant de la laisser à moitié aveugle sur le sol en train de chercher ses lunettes. Takias les vit et s'approcha pour les lui rendre, foudroyant Monternac du regard. La jeune femme de taille plutôt petite semblait se relever disant:

    - Rha la la, qui fut ce bougre ! Il m'entendra !

    Elle avait enfin mis la main sur ses lunettes et elle posa le regard sur Takias. La jeune femme s'approcha d'elle en l'aidant à se relever. Elle finit par dire:

    "Vous allez bien? Les manières de Monsieur Monternac laissent à désirer lorsqu'il juge qu'une personne est inférieure à lui, c'est à dire tout le monde. Sauf peut-être le Conseil qu'il tente vainement d'amadouer. Pour lui les servantes ne sont d'autres que des esclaves et..."


    Tout d'un coup une illumination traversa le visage de la jeune femme. Cette tête lui disait vraiment quelque chose et...mais oui!!! Une expression de surprise passa sur le visage de Takias qui s'excusa:

    "Mais vous faites partie du Conseil! Vous êtes l'Esprit Elémentaire de la Glace! Je suis navrée, il se trouve que je ne vous avais pas reconnu et je n'étais visiblement pas la salle. Si Monternac savait qui il avait bousculé! Je suis confuse, j'espère que vous n'avez rien!"

    Décidément, les surprises s'enchaînaient par centaine. Elle n'en revenait pas! Monternac avait bousculé un Esprit et il ne l'avait même pas aidé! Qu'il l'ai reconnu ou pas la politesse aurait voulu qu'il l'aide, même si c'était vraiment un servante! Elle attendit la réponse de la jeune femme aux cheveux bleus en espérant qu'elle n'avait rien. Après tout une petite chute n'est pas bien grave mais en fonction de l'endroit où l'on tombe ou où l'on est bousculé, il peut y avoir plus ou moins de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Aoû 2012, 21:17

L'Esprit élémentaire de la glace regarda suspicieusement la prétendante et renfonça ses lunettes sur son nez. Lorsqu'elle lança ledit nom du coupable, son air disparut pour laisser place à un soupir. Elle ne rajouta rien d'autre si ce n'est le soulignement de l'intervention de Takias et de son inquiétude :

- Ce n'est pas parce que je suis petite, que je suis fragile !

Dit elle comme si elle tentait de lancer une attaque puis elle se rattrapa suivit d'un énième soupir :

- Je vous remercie, mais je n'ai rien.

Elle s'en retourna, partant.

- Le confort de la richesse fait perdre cette qualité ..

Elle avait dit cela pour elle-même comme dans un chuchotis. Takias ne put la voir dans son champ de vision car elle avait à son tour disparue au lieu d'aller dans la cuisine où normalement elle avait dû aller. Soudain, surgit l'homme de chambre de Takias et de sa compagnie. Il s'abaissa respectueusement comme si il avait affaire avec un souverain bien qu'elle n'eut que le rôle d'une prétendante : après tout, rien était encore décidée. Néanmoins il tint à la raccompagner dans sa chambre afin qu'elle se détende et se prépare à la futur épreuve qui serait sans doute tout aussi difficile que les dernières. Il avait un sourire aimable aux lèvres, désormais.

Tandis que la journée passait, dans un coin du château, à l'abri des regards et des soupçons se déroulaient de nouveau un Conseil avec pour seuls présents les Septs Esprits élémentaire et Javier qui s'occupait de tout. Javier était aussi là en tant que parole du Peuple et aussi présent au cas où il y aurait eu une manipulation entre Esprits bien que cela soit interdit. Néanmoins, rien de tout cela se présenta, comme à son habitude : ils étaient de confiance et sérieux malgré certains visages qu'ils arboraient au quotidien, comme l'Esprit élémentaire de la Foudre qui elle rigolait, plaisantait mais gardait cela en dehors du Conseil.

Sans doute plusieurs heures se déroulèrent : la vie dans le Château était remuée grâce à la venue des Prétendants au trône de Seigneur du Tout, les femmes de chambre, servants, majordomes, cuisiniers avaient toujours des tâches à faire quelqu'en soit l'heure. Le Peuple se tenait toujours dans le château (du moins une partie tout comme l'Aristocratie) tandis que l'autre était dehors, guettant l'annonce d'un nouveau Conseil. Ils n'avaient pas oublié leur ancien Seigneur du Tout mais le temps avait néanmoins agi : il fallait qu'on le remplace avec les évènements qui se déroulaient bien loin d'ici.

Lorsque le Conseil finit, il était tard, et tous les Esprits avaient faim, envie de se doucher ou bien même envie de dormir. Alors ils se dispersèrent à nouveau; affluant dans le château. Il était tard, le soir avait bien débuté.

- Oh? Elle n'est pas là? Dommage!

S'écria l'Esprit élémentaire de la foudre qui avait toqué à la chambre de la prétendante de feu et de sa compagnie. C'était l'homme qui était apparu à la suite; elle aurait bien voulu se promener simplement dans le château avec elle pour sympathiser : le Conseil ne leur interdisait pas.

Enfin, elle partit, voyant qu'elle était sans doute occupée ou pas là, qu'importe si l'envie l'en prenait elle pourrait la rejoindre dans la Grande Salle où s'affairait désormais un grand dîneur où les Esprits élémentaires se tenaient, dispersés parmi les invités et les serviteurs du Château.

D'ailleurs, à l'appel des prétendants car Takias ne fut pas la seule à être interpellée amicalement, seule Svetlana était venue, Monternac avait préféré méditer dans ses appartements en compagnie de ses deux conseillères. L'Esprit élémentaire de la foudre se permit de se moquer gentiment de lui, sous entendant perpétuellement certaines choses qui la faisait bien rire elle, mais tout le monde n'était pas du même avis. Certains était gêné et d'autres s'en fichaient. Elle ne se gênait plus, après quelques verres d'un bon pichet de vin épicé.

Cependant, elle attendit spécialement la venue de la dite prétendante qu'elle était venue chercher et malgré les quelques verres de vins, elle leva plus d'une fois la tête pour quitter la conversation.

Elle vit une chevelure rousse au bout de quelques temps et se dirigea vers cette couleur un grand sourire aux lèvres.

Au final, ils passèrent une agréable soirée, loin de cette ambiance lourde en politique ou bien gênée de famille. Rien avait été annoncée pour le lendemain.

La nuit passa en douceur. Il y avait une chaleur d'été qui s’imprégnait dans les couloirs. La température était avenante et favorable grâce au vent qui circulait perpétuellement grâce à la hauteur de l'île.

Lorsque le beau monde du petit matin se réveilla et que le château reprit une vie de plus belle, une lettre fut glisser sous chaque porte des prétendants. Une seule consigne était d'ordre, une fois de plus :

" Le Conseil aura lieu ce soir. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Aoû 2012, 23:36


    Au final Takias était rentrée dans ses appartements, quelques peu amusée de la façon avec laquelle l'Esprit Elémentaire de la glace lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas aussi fragile qu'elle en avait l'air. Elle avait renfoncé ses lunettes sur son nez et Takias s'était retenue de ne pas rire. La façon dont elle avait fait ce geste l'avait amusée, allez savoir pourquoi. Comme un petit tic indésirable, la petite femme avait parut outrée d'être traitée de telle façon, mais Takias s'en moquait. Après tout il valait mieux être celle qui s'inquiétait trop que celle qui ne s'en inquiétait pas assez comme Monternac l'avait fait. Au final, elle s'était fait raccompagnée dans sa chambre alors qu'elle aura bien aimé faire un petit tour dans le château. L'homme musclé et bien bâti qui servait de garde à la demoiselle l'avait accompagnée jusqu'à sa chambrée. Elle fut d'abord un peu déçue mais fut bien contente de retrouver Kolio et Loki. Elle fut à peine entrée dans la chambre que le lion lui sauta dessus avec toute l'amitié qu'il pouvait porter à Takias:

    "Ben c'est pas trop tôt!"
    commença-t-il en léchant affectueusement la joue de la jeune femme.

    Celle ci se lova contre la somptueuse crinière du lion. Elle se sentait tellement bien avec lui, pour rien au monde elle ne souhaitait être séparée de celui qui berçait son enfance depuis si longtemps. Ils avaient grandi ensemble et depuis toujours, ils ne s'étaient jamais séparés. Ils vivaient l'un pour l'autre et sans Kolio, Takias serait devenu depuis longtemps une Ombre, âme tourmentée du massacre de de sa famille et cherchant le repos pour sa raison. Oui, sans le lion, Takias se serait déjà probablement suicidée, ignorant les fâcheuses conséquence d'un repos immérité. La jeune femme se serra encore plus fort contre son compagnon. Que d'aventures ils avaient vécu ensemble! Et cela n'allait pas s'arrêter, quoi que fusse la décision du Conseil, que Takias soit Reine ou non, leurs vies continueraient, elle changerait peut-être, mais elle suivrait son cours, tel un fleuve interminable parsemé d'embûches et rochers qu'il leur fallait éviter ou affronter.

    "Même lorsque tu es loin de moi physiquement...je te ressens dans mon Esprit. J'ai comme l'impression que notre complicité mentale a augmenté...Avant nous ne pouvions nous parler aussi loin..."

    Le lion posa encore une fois sa langue contre la joue tiède de la jeune femme avant de répondre:

    "Ce n'est pas vraiment de la télépathie. Nous n'avons pas parlé, mais nous arrivons à faire passer le gros du message, ton cerveau l'interprète ensuite et..."


    Il n'eut guère le temps de poursuivre son explication pourtant si intéressante pour Takias. Cette dernière fut saisie au col et se prit une gifle phénoménale qui résonna pendant un long moment dans toute la pièce. Loki se tenait devant la jeune femme, le visage sévère et les sourcils froncés. Il se tenait droit comme à son habitude et il semblait qu'il toisait la demoiselle de son regarde profond. Il dit d'un ton sec:

    "Ça, c'est pour m'avoir menti et avoir oser t'en féliciter!"


    Puis, sans que Takias puisse s'expliquer quoi que ce soit, il la prit dans ses bras et la serra contre lui tel un père sert son enfant, fier d'un exploit dont il le pensait incapable:

    "Et ça, c'est pour ta victoire."

    Le souffle de la jeune Elémentale s'était arrêtée durant un instant. Elle sentait le coeur de Loki battre contre sa poitrine et se laissait enserrer, les bras ballants. Elle était trop ébahis pour dire quoi que ce soit. Elle n'était pas habitué à recevoir de gifles aussi sévères que celle ci. Loki lui en avait pourtant déjà mise. Il avait été son Maître pendant longtemps, jusqu'à ce qu'elle le dépasse. Mais cette période, Takias s'en souvenait bien. Pourtant elle n'avait pas le souvenir d'une telle claque. Celle ci avait été mise avec une froideur déconcertante, pas de crise de colère, de punition ou de fait ridiculisant. Non, elle avait été sèche, terriblement sèche et c'était pourtant une cuisante preuve d'amour. Un amour simple et paternel qui reliait le Maître et l'élève par des liens spéciaux. La jeune femme avait perçu une sorte de tristesse dans la voix de son Maître, et aussi comme de la trahison. En vérité elle l'avait trahi. Elle n'avait pas voulu confier ses futurs actes à Loki et elle s'en voulait maintenant. Mais malgré la dureté de cette correction, il y avait quelque chose de touchant. Plus grande avait été la faute et plus touchant en était le pardon. Elle venait de se faire pardonner un acte odieux. Bien sur, vu comme cela, il paraissait banal, voir normal. Mais la jeune femme comprenait la souffrance de son maître et elle aurait certainement fait la même chose si cela avait été lui qu'il l'avait trahi de la sorte. Mais voilà la différence entre eux: Loki était réfléchi, jamais il n'aurait fait ce genre de chose, alors que Takias était active, impatiente, elle ne réfléchissait pas vraiment aux conséquences quelques fois gravissimes de ses actes trop téméraires.

    C'est pourquoi la jeune femme sentit une larme couler le long de sa joue pâle. Elle se serra à son tour contre l'Elémental de l'eau, entourant de ses bras musclé le torse puissant de son maître.

    "Je suis désolée..."murmura-t-elle.

    Et pour une fois elle l'était vraiment. S'excuser était une chose dont Takias avait horreur. Elle ressentait cela comme une défaite, cela pouvait paraître ridicule mais ça touchait sa fierté souvent haut placé. Elle se cramponnait au bras puissant de l'Elémental. Elle n'en faisait toujours qu'à sa tête et pour une fois elle le regrettait vraiment. Ils restèrent un long moment comme cela, la jeune femme sentait une larme couler sur sa joue en feu. Au final l'homme d'âge mûr relâcha son étreinte affectueuse pour regarder Takias d'un regard mi paternel mi autoritaire. Ce genre de regard à la fois doux et tellement dur, prenant. Elle ne pu faire autre chose que baisser les yeux. Takias baisser les yeux! Vraiment, elle était toute retournée mais cela n'était pas plus mal. Être mise ainsi devant le fait accompli, devant la puérilité de son acte était quelque chose qui lui arrivait que trop rarement pour ne pas être considéré comme une chose bénéfique pour elle. Il lui fit relever le menton pour l'obliger à plonger son regard dans le sien, aussi glacé que celui de Takias était brûlant. Aussi figé que celui de Takias était vif. Il reprit la parole d'une voix plus posée et douce:

    "Promets moi que tu ne recommenceras plus jamais. Tu ne peux pas savoir comme un mensonge peut faire souffrir Takias..."

    Il la laisse cogiter quelques instants sur ces paroles avant de lâcher un léger soupir. Elle le coupa avant qu'il ne puisse reprendre sur une éventuelle remontrance que Takias avait tout sauf envie d'entendre. Elle se voyait encore adolescente, ne cessant de se faire reprendre par Loki, qui avait alors la vingtaine d'année. Maintenant l'homme en avait à peu près vingt huit et Takias la vingtaine. Kolio vint s'approcher des deux congénères comme pour apaiser l'air qui n'était pourtant pas tendu. Il se frotta contre sa maîtresse et contre Loki. Ce fut à ce moment que l'homme de chambre de Takias entra pour annoncer une visite. Takias prit la parole d'une voix apaisée et claire:

    "Nous ne sommes pas là." dit-elle simplement.

    L'homme hocha la tête et quitta la pièce.

    "Et si c'était un membre du Conseil?" questionna Kolio

    "Peu m'importe. répondit la jeune femme. Les prétendants peuvent être n'importe où dans le château. Je n'aurais qu'à dire que je me baladais dans les jardins et puis voilà. Pour l'instant je voudrais profiter de vous."

    Loki intervint en ayant un petite rire amusé:

    "Essaierais-tu de te rattraper Taki?"

    Elle lui jeta un regard sournois en répondant avec malice:

    "Peut-être qui sait de quoi je suis capable?"

    Le maître Elémental de l'eau ajouta avant qu'elle ne quitte la pièce sur ses talons:

    "Pas moi en tout cas..."

    Ils passèrent la soirée à parler du combat ainsi que des autres duels avec les deux prétendants. Takias avait été trop concentré sur son propre combat pour observer à sa guise ses deux autres compagnons. Enfin... compagnons, c'est un bien grand mot. Avec ses deux autres adversaires plutôt. Elle apprit donc chacun des détails de leurs combats. Elle fut conseillée par Loki et Kolio sur les différentes attaques qu'elle avait fait et qu'elle aurait du faire. La soirée s'écoula ainsi, autour d'un bon repas et de feux follets, les trois amis bavassaient, heureux d'avoir enfin un moment à eux trois. On leur avait proposé de descendre au festin mais Takias avait décliné poliment. Elle venait de comprendre beaucoup de chose et n'avait aucun envie de voir Monternac. Quand à ce qu'il s'était passé le matin, elle ne voulait pas refaire de gaffes pour se faire détester avant le Conseil. Le départ en trombe de l'Esprit du Feu était une chose qu'elle n'avait toujours pas compris et elle ne souhaitait pas tente de se l'expliquer. Aussi passa-t-elle une excellente soirée. Il se séparèrent enfin au milieu de la nuit sous une plaisanterie de Loki:

    "Si je te laisse te coucher en tout sérénité, je te retrouve dans ta chambre le lendemain matin ou dans une arène à moitié morte?"

    Takias lui tira la langue sans répondre, ajoutant un petit clin d'oeil à ce joyeux tableau. Puis elle alla prendre un bain, avant de se glisser dans le lit chaud de sa chambre.

    Le lendemain matin, elle se réveilla bien tard, épuisé par la dure journée de la veille. Elle trouva un mot sous la porte de la chambrée.

    " Le Conseil aura lieu ce soir. "

    Elle souffla et s'affala dans son fauteuil. Enfin, cela allait cesser. Il n'y avait plus d'épreuves et c'était le jugement finale, la dernière des décisions. Enfin! Elle eut un petit sourire, se languissant déjà le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2012, 13:03

Le monde avait repris son petit train de vie, ou presque. Oui car cette soirée représenterait une nouvelle facette du monde des Elementals, car le nouveau Seigneur y serait élu grâce aux votes des Sept. Toute la journée donc se passa comme les autres : les majordomes s'occupaient de donner des ordres aux servants tandis que les servants s'occupaient à nettoyer l'immense château avant que celui-ci ne soit abandonné ou non. Parmi les trois prétendants, d'aucuns n'étaient de l'air et les Sept doutaient qu'il ou elle reste parmi les Cieux. Iro avait contribué à construire son château ici car il se trouvait dans son élément : personne n'aurait pu venir déclarer une guerre ici car aussitôt, les vents l'auraient gracié de son arrivée. En somme, chacun possédait un élément et mieux valait y construire son domaine.

" Ce soir, lors de votre arrivée nous vous priions de faire de votre mieux pour impressionner l'Assemblée "

Les Sept, contrairement à l'accoutumé, ne se regroupèrent pas durant la journée, ils se préparaient tous chacun à leur manière pour représenter tant bien que mal leur élément. Ils ne rejoignirent même pas les visiteurs du château : préférant rester dans leur coin après cette soirée un peu arrosée mais prévue.

Lorsque le Soleil commença à décliner, les portes du Conseil n'étaient pas encore ouvertes, ni même entrebâillées. Et si l'on prenait garde à écouter à l'intérieur en y collant l'Oreille, on pouvait remarquer qu'il n'y avait aucun son comme si la Salle se trouvait vide.

Les prétendants devaient s'y présenter sous leur plus beaux habits, après tout c'était la décision finale et mieux valait être bien présenté si l'on était le Seigneur du Tout ou bien un perdant : mieux valait être un beau perdant. Le Conseil s'étaient déroulée sous trois épreuves, mais la troisième resta en suspend dans l'esprit de Monternac qui ne savait pas vraiment quelle était-ce. L'avait-il manqué? Il le saurait bientôt. Aucune rédemption à cette heure possible : toutes les cartes des prétendants étaient posées face sur Table. Ils n'avaient plus, à l'heure actuelle, aucune ressource.

Chose étrange, ils n'étaient que trois, car au plus tôt dans la Matinée, avant le Repas du Midi, on avait glissé à leurs Conseillers en les tenant au secret de venir la fin de l'après-midi. Donc, ils étaient seuls, sans personne et aucun bruit ne subsistait. Javier, le petit homme trapu et chauve arriva à leurs côtés, habillés de ses plus beaux atouts et observa chacun des prétendants. Il ne put s'empêcher d'être comme une maman, c'est à dire qu'il chassa de la main sur chacun quelques particules de poussière. Il leur glissa :

- Bonne chance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utilisez les éléments.

A chacun d'eux, car finalement, il ne résumait qu'à une certaine chance d'avoir réussi à impressionner chacun des Jurés présents dans l'assise : les Sept.
Lorsqu'il s'écarta et se mit à leur côté comme dans leur Ombre, les portes s'ouvrirent lentement et une musique s'en suivit, éclatant de toutes parts. Des acclamations surgirent des bancs qui se disposaient en amphithéâtre : le Peuple était là et face aux Prétendants, le Conseil, chacun habiller d'une couleur qui les différenciaient bien.

Au-dessus de leur tête, on pouvait entrevoir une légère transparence de leur Titan. Eux aussi observèrent le Conseil à présent, car le Seigneur qui serait élu arriverait à en manipuler plus d'un. On ne pouvait pas les associait dans leur regard tellement ils étaient différents, à l'image bien sûr de leurs hôtes qui se tenaient actuellement assis.

Javier n'indiqua aucun modèle à suivre, c'était au prétendant d'être spectaculaire.

Alors, ce fut Monternac qui débuta sans attendre les deux autres. Sur les côtés, lorsqu'ils avancèrent, pouvaient remarquer des torches de feu mais aussi des banquets de fleurs et d'eau plus bas. Monternac s'appropria une partie de l'eau en le modulant en Lion - une certaine façon de se moquer de Takias et d'un de ses Conseillers. Il grossit, grossit, grossit et porta sur son dos Monternac qui salua la Foule. Le lion d'eau se mit à surgir et se modela en escalier qui alla jusqu'au Conseil. De la paume de Monternac jaillit une Fleur aqueuse, tendue pour l'Esprit élémentaire de la Nature qui ne réprima pas un Merci avant que la fleur ne se congèle. Effectivement, Svetlana habillée d'une somptueuse robe simple mais élégante, d'un bleu variant du sombre au plus angélique, souriait de son tour tandis que Monternac alla s'assoir à sa place après avoir terminé. Il éprouva un peu de colère qu'elle lui ait piqué ce qu'il avait fait mais cela avait beaucoup amusé l'Esprit élémentaire du Métal et du Feu.

La fleur joignit la main de la fille et s'amplifia. On ne sut distinguer si c'était du diamant ou de la glace mais la fleur géante était magnifique. Finalement, elle se brisa en de nombreux morceaux et des papillons de glace s'envolèrent, venant enrobés l'élémental de la glace dans un tourbillon qui la fit disparaître aux yeux de tous. Le tourbillon scintillant arriva à la chaise du Milieu alors que Svetlana était déjà en position assise. Avant que son tour ne se finisse, les nombreux papillons se composèrent pour former un long dragon spirituel qui alla narguer en s'envolant autour de la troisième prétendante avant de fondre soudainement.

C'était au tour de Takias et crépitait dans le regard de l'Esprit élémentaire de la foudre des étincelles.

Le Peuple ne cessait d'acclamer : c'était magnifique ce qu'ils avaient offert à la vue de tous.
Une fois terminé, le Conseil se leva et applaudit suivit de l'Assemblée. Personne ne put réprimer sa joie.

Les Conseillers étaient désormais avec Javier : ils ne rejoindraient leurs prétendants qu'une fois la décision du Conseil achevée. Javier leur souffla quelques mots, les félicitant chacun des performances de leurs amis.

Le Conseil ne se rassit pas mais l'Assemblée soit le Peuple et les Conseillers le durent.
De nouveau, le Silence de chacun s'obtint mais la musique ne cessait de battre dans le coeur de tous. Un orchestre était là, à la droite du Conseil. Et lorsque celui-ci prit la parole, les Violonistes ne firent que baisser la tonalité.

- Eh bien eh bien, émit l'Esprit élémentaire du Métal, nous vous remercions de votre présentation. Sans vous, nous n'aurions jamais aussi bien applaudit !

Un sourire ébranlait son visage. L'Esprit élémentaire du Feu parla à son tour.

- Magnifique, souffla-t-il. Néanmoins, aujourd'hui, comme vous le savez tous, doit être élu le nouveau Seigneur du Tout qui maintiendra la paix parmi les Elementals afin que nous formions une race soudée. Nous sommes l'équilibre, et personne ne doit venir l'ébranler. A l'heure actuelle, où nous vous parlons, de choses atroces se passent dehors, sous le sceau des Sorciers nous en avons bien peur. Le Seigneur du Tout devra être capable de nous protéger d'eux : notamment de leur Magie, noire ou blanche. Quelle distinction?

Il prit une respiration avant de continuer.

- Il y a près d'une semaine, chacun d'entre vous était venu se présenter à Nous, au Conseil. Vos projets étaient bien, mais certains ne nous ont pas convenu.

Il passa son regard embrasé sur les trois prétendants, à tour de rôle.

- Il y a deux jours, chacun d'entre vous se sont levés aux Aurores pour faire face à un danger. Nous. Vous l'aurez bien compris : sans Nous, le Seigneur du Tout ne représente pas ce Tout. Même si vous possédiez les Sept éléments, vous n'arriveriez pas à les maîtriser comme chacun de Nous sait le faire. Néanmoins, vous nous avez prouvé votre volonté et votre force de caractère durant. Gagner ou perdre? Quelle importance. La priorité était vos techniques : je doute tout de même que vous auriez réussi à nous battre sans qu'elles soient poussées à bout. Trouver les failles avant d'attaquer est primordial et je pense que vous le verrez non seulement parmi les éléments, mais dans le Monde entier. Comment feriez vous face à nos adversaires qui tomberaient à nos portes? Penseriez vous d'abord à une tactique ou bien vous passeriez à l'attaque de suite? Grâce à cette épreuve, nous avions pu voir dans vos gestes et vos pratiques si vous étiez apte à être au niveau du Seigneur du Tout.

Il n'y eut aucune énonciation du nom d'un des prétendants durant, ce qui laissait perplexe certains.
Ce fut au tour de l'Esprit élémentaire de la foudre de parler :

- Hier, une fête a été organisée au nom du Conseil. Tout le monde n'est pas venu. Chacun son devoir et sa tâche. Néanmoins, le Seigneur du Tout devra se montrer plus coopératif lors de telles Assemblées qui réunissent le Peuple ainsi. Vous pourriez vous faire de précieux alliées dans votre Peuple même, ou bien établir une Paix certaine parmi d'autres Peuples que le notre.

L'Esprit élémentaire de la Nature présenta son discours à son tour :

- Devoir, Pratique et Qualité. Nous l'avions énoncé avant que le Conseil ne débute : voilà vos trois épreuves.

Soudain, un tremblement survint. Qu'était-ce? Au dessus du Conseil et par de là les Titans se dressa un Trône qui surgit des profondeurs du Château. Sur le dit trône qui surplombait la Salle, une couronne y était installée, brisée en Sept morceaux Identiques.

Les Sept Esprit élémentaires quittèrent leur place pour le rejoindre et prirent chacun un morceau avant de redescendre en forme de Cercle face aux Prétendants. Ils levèrent leur bras pour que tous puissent bien voir et s'approchèrent de plus en plus. Ils finirent par coller les morceaux de la Couronne Brisée et celle-ci se lia magiquement. Elle s'éleva ensuite par-dessus leurs têtes et s'illumina de différentes couleurs : celle de la Tribune. Elle resta ainsi en suspend dans l'air, maintenu par ne sait-on quelle magie.

Ils allèrent à leur place sans pour autant s'assoir et observèrent la Salle entière, impressionnée de cet objet dominant.
En chœur ils dirent :

- La couronne se posera sur la tête du Seigneur lorsqu'il sera nommé.

Avant qu'ils ne disent quelque chose de plus, Javier intervint :

- Vous pouvez dire un dernier Mot avant que le jugement soit donné.

Leur fit-il remarqué. Dans les yeux du Conseil luisait une nouvelle lueur : celle de la Couronne qui attendait patiemment son nouveau Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2012, 19:09



    Le trac. Voilà une chose que Takias n'avait jamais, ou très rarement ressenti. Elle sentait son estomac se nouer et sa gorge se serrer. Comment faire face à ce nouveau sentiment qui submerge la jeune Elémentale de part en part. Elle jeta un rapide coup d'oeil à Monternac. Debout, fier et droit comme à son habitude, il semblait aussi serein que l'on pouvait l'être. Un autre coup d'oeil à Svetlanna, la jeune femme était un peu tendue mais elle ne semblait pas affolée. Alors Takias n'avait aucune raison de l'être elle aussi. Elle prit une inspiration en attendant devant la large porte de bois sculpté qui cachait la salle du trône. La dernière ligne droite. Le moment de la décision finale. Elle ferma les yeux pendant un instant, sentant les battement de son coeur se régulariser. Le pire était certainement de ne pas voir le regard encourageant de Loki, et de ne pas sentir la présence rassurante de Kolio. Mais elle savait que cela faisait parti du tout. cela avait été calculé ainsi et Takias devait se remettre entre ses mains. Lorsqu'elle rouvrit enfin les yeux. Elle était posée, sûre d'elle et s'apprêtait à marcher de son pas cadencé et résonnant, un pas puissant et charismatique. Ils attendaient depuis quelques instants déjà et finalement les portes s'ouvrirent sous un tonnerre d'applaudissement et d'instrument de musique. Ils s'avancèrent tout les trois. Peu avant dans l'après midi, ils avaient reçu un mot qui leur indiquait de surprendre et ils avaient de quoi, la longue piste qui rejoignait les sièges des prétendants n'étaient pas vraiment courte. Ils avaient ainsi le loisir d'éblouir le public. Takias était cependant habitué à ce genre de chose. Elle faisait beaucoup de spectacle au Cabaret d'Aya et aimait animé les soirées des souverains comme celle d'Alec. Oui, la jeune femme adorait se donner en spectacle avec ses flammes et c'était maintenant l'occasion de montrer ses talents de séductrices. Cependant, elle avait déjà réfléchit à ce qu'elle ferait et il s'agissait d'un lion et d'un dragon de feu dans un ballet majestueux. Seul problème, elle ne s'avança pas assez vite et Monternac était passé avant elle avec un lion d'eau, moquerie à l'image de Takias qui s'en était déjà offusqué. Non seulement il osait encore affronter la jeune femme, mais en plus il lui avait pris son idée et si elle suivait ce qu'elle avait prévu, on croirait qu'elle aurait copié Monternac. Et pour rien au monde l'Elémentale n'aurait voulu être accusée de cela. Elle se concentra donc sur le dragon qu'elle allait faire. Elle pris une inspiration et...Svetlanna lui passa devant, glaçant la fleur d'eau de Monternac. Un fin sourire s'étira sur les lèvres de la jeune femme et elle continua d'avancer. Il lui restais les trois quarts de la piste encore, et elle s'avança d'un pas fort et qui résonnait. Seulement, la Sorcière de la glace venait de faire un dragon, Takias ne pouvait donc pas le faire non plus. Elle se mordit violemment la lève, se maudissant de ne pas être passé avant les autres tant pis. C'était à elle et l'Assemblée ne l'oublierait pas de sitôt. Elle stoppa soudainement sa marche pour étendre les bras en un sourire délicat et un immense Phœnix de flammes rouges et oranges se forma derrière elle il fonça en direction de la jeune femme et lui passa dessus tel un fantôme immatériel. Il fit le tour de la salle en volant rapidement, frôlant les cheveux de l'Assemblée, il fit ainsi plusieurs fois le tour avant de voler en faisant du surplace devant les sept Esprits, ses grandes ailes étendues, il devait mesurer plus de quarante mètres dans l'énorme salle du trône. Puis, replongeant vers le sol il s'effaça dans celui ci sous les acclamations de la foule. Alors Takias continua à avancer escorter par des centaines d'animaux de toutes sortes en feu. Cela montrait aussi comme Takias aimait la nature. Des loups, des lapins, des oiseaux, des ours, des dauphins, des rongeurs, des tigres, des girafes, des éléphants, des gazelles, des chèvres, des vaches, des chiens, des lions, des renards, des baleines. Des centaines et des centaines d'animaux marchaient, nageaient, flottaient, couraient autour de Takias, laissant de longues trainées de flammes sur leur passage. Plusieurs rongeurs et moineaux se dispersèrent dans l'Assemblée pour le bonheur des Elémentaux qui pouvaient les caresser à leur guise, les flammes dans lesquelles ils étaient fait étaient inoffensives. Puis lorsque Takias arriva sur le promontoire ou était installé sa chaise, ils se rejoignirent aussi rapidement qu'ils s'étaient séparés et une puissante explosion de feux follets se créa dans la salle. Finalement, Takias ne regrettait pas d'être passé la dernière. Cela faisait un peu comme le grand final. La meilleurs prestation, la surprise de la fin. Elle se tourna en s'inclinant, d'abord à droite, puis à gauche tandis qu'une pluie de fine plume de flammes descendait dans la pièce, s'effaçant au contact du sol ou de l'Assemblée. Oui, Takias ne regrettait pas ces actes. Elle se retourna ensuite, pour s'assoir prestement sur son siège, écoutant les paroles des Esprits.

    Les Esprits prenaient tour à tour la parole, énonçant avec gloire les épreuves des prétendants, leurs victoires ou leurs défaites. Ce fut l'Esprit de la Nature qui parla en dernière lorsqu'un tremblement survint. Le trône d'Iro sortit du sol par magie et les Esprits se levèrent pour recueillir chacun un morceau de la couronne qu'ils finirent par assembler pour créer la magnifique Couronne du Seigneur du Tout. Elle était magnifique et tout les regards étaient dirigés vers elle, y comprit celui de Takias. Puis les Esprits Élémentaires prirent tous en même temps la parole:

    - La couronne se posera sur la tête du Seigneur lorsqu'il sera nommé.

    Takias s'émerveille et en tant normal, elle aurait sentit son estomac se serrer, mais la couronne était tellement belle qu'elle ne ressentit qu'une infinie beauté. Celui qui s'occupait des Conseillers, l'Elémental trapu prit à son tour la parole:

    - Vous pouvez dire un dernier Mot avant que le jugement soit donné.

    Cette fois, Takias ne se laissa pas devancer. Elle s'avança devant l'Assemblée et prit la parole d'une voix claire et puissante, comme elle en avait l'habitude:

    "Quelle que soit l'issue du Conseil ce soir pour moi. Mon désir restera le même et sera toujours aussi ardent: ce désir et celui de servir mon peuple. Et je saurais le faire en tant que Seigneur du Tout ou que Maître Elémental. "


    Elle s'abaissa poliment et l'on pouvait voir briller dans ses yeux des flammes rouges et oranges, qui semblaient danser dans ses iris pourpres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Sep 2012, 13:08

Le silence prit place dans la salle et qui savait combien de temps il aurait pu s'éterniser si Takias ne s'était pas avancée. Fière, elle s'avança, prenant la parole d'une voix qui résonna sous le haut plafond de la salle. Se mots roulèrent entre les murs, s'inscrivant dans l'esprit de chacun par la solennité du moment. Après elle vint Svetlanna. La jeune femme assura elle aussi qu'elle ne s’opposerait pas au choix du conseil et qu'elle continuerait à aider son peuple. Certains pourraient l'accuser de reprendre les mots de Takias, mais ceux-là seraient sots. Qui avait-il d'autre à dire ? Le peuple des élémentals s'apprêtait à se relever après une dure chute. Bientôt quelqu'un prendrait la place laissée vacante par l'ancien Seigneur du Tout. Iro avait disparu, mais il était aujourd'hui temps de cesser le deuil et de montrer la face fière d'un peuple fort. Mais encore fallait-il que le souverain soit à la hauteur et c'était ce qu'avait vérifié le conseil durant ces quelques épreuves. Le temps du jugement avait beau être court, aucune information n'avait échappée aux sept. De leur sagesse ils avaient jaugé chaque prétendant, ses forces, ses faiblesses...


La nostalgie m'envahissait tandis que je franchis les portes de mon ancienne demeure. Je n'étais pas venu ici depuis ma transformation. Quelque part au fond de moi je craignait qu'il ne soit arrivé quelque chose à ce lieu qui m'était cher, mais je fus soulagé de voir qu'il n'en était rien. Des modifications mineures avaient étés apportées, mais l'essentiel était préservé. De plus, je ne pouvais pas me plaindre de ces changements car je supposais à raison qu'il avaient été mis en place pour le couronnement du nouveau souverain des élémentals.
En effet, j'étais au courant de cet événement. Presque par hasard j'avais appris que le conseil avait décidé de couronner un nouveau Seigneur du Tout, mais dès lors que j'eus vent de cette information, il m'avait été impossible de détourner mes pensées. Je ne pouvais pas fuir le peuple que j'avais dirigé, je ne pouvais pas les laisser dans l'inconnu. Il fallait qu'ils sachent. Pas pour que je sois pardonné, mais bien pour qu'ils puissent tous reprendre leur route sur le bon chemin. Je ne doutais pas que certains risqueraient de m'en vouloir mais ce n'était pas le plus important. Je ferais face à leur colère avec la fierté d'avoir été leur souverain...


Le silence, cette fois-ci, s'était bel et bien installé et rien ne semblait venir le troubler. Les sept laissaient une dernière chance au troisième prétendant de prendre la parole mais rien ne venait. Que se déroulait-il donc dans sa tête, nul ne le savait même si le regard perçant de certains membre du conseil des élémentals semblait scruter au plus profond de l'âme de cet homme. Quoi qu'il en soit, les Esprits finirent par se mettre en mouvement. Dans un ensemble parfait, ils firent un pas en avant, leurs pieds claquant sur le sol dans un grondement sourd. Leurs voix s'élevèrent alors, confondues en une qui résonna avec force :

« Il est temps ! »

La lueur qui émanait d'elle s'amplifia alors tandis qu'elle amorçait son mouvement...


Discret comme une ombre je me glissait dans les couloirs qui menaient à la salle du trône. Fort heureusement pour moi, pas âme qui vive aux alentours. J'avais l'impression d'être seul en ce lieu fort en nostalgie.

* Tu es sûr de ce que tu fais ? * me demanda Seki.

Fusionnée avec moi, elle pouvait ressentir toutes mes pensées, néanmoins elle préférait souvent éclaircir ses impressions par des paroles.

* Oui... soupirais-je mentalement. Prête moi encore tes pouvoirs pour un moment... *
* Tu sais très bien que depuis que nous sommes liés tu peux les utiliser quand tu veux *

Un sourire amusé étira soudain mes lèvres sans que je ne puisse le contrôler. Elle avait raison de me demander si j'étais sûr de ce que je faisais. Visage plongé dans l'ombre par ma capuche, esprit barricadé grâce au pouvoir de mon esprit compagnon, j'avais tout l'air d'une personne louche. Mais j'avais mes raisons. Je ne voulais pas être reconnu avant que le nouveau souverain soit couronné. Il ne fallait pas que j'interfère avec l'histoire que les élémentals étaient en train de créer. J'attendrais pour me manifester la fin de la cérémonie...


Doucement, la couronne glissa vers l'un des prétendant. Doucement les deux autres comprirent qu'ils n'avaient pas été choisis. Doucement la foule appréhenda le choix des Esprits le regard fixé sur son nouveau souverain. L'élu put s’imprégner doucement de sa nouvelle situation tandis que les sept l'observaient un sourire aux lèvres. Le peuple des élémentals manifesta alors sa joie tandis que la couronne finissait sa course, s'illuminant à l'instar d'un petit soleil. Même ceux qui n'étaient pas d'accord avec ce choix ne pouvaient, en cet instant, s'empêcher d'être heureux. Ils avaient de nouveau quelqu'un pour diriger la barque de leur destin.
Mais l'ovation cessa tout aussi soudainement qu'elle avait commencé tandis que la lourde porte s'ouvrait dans un souffle de vent. Derrière se tenait un être au visage masqué par l'ombre, main droite tendue. Main qui retomba doucement sur sa hanche tandis qu'il s'avançait dans la salle. Sous le regard inquiet de l'assemblée il traversa la salle sans sembler manifester la moindre hésitation. Ses pas le conquirent jusqu'au trône. Sa main s'éleva alors de nouveau pour venir se poser sur le symbole de pouvoir tandis que l'inquiétude gagnait la foule et que le pouvoir des sept commençait à faire vibrer l'air...

Finalement je m'étais retrouvé devant les portes de la salle du trône. Par chance, aucun garde ne s'était manifesté. Assistaient-ils à la cérémonie ou avais-je eu de la chance, je n'en savais rien, mais l'essentiel était que je sois arrivé jusqu'ici sans encombres. En toute logique, j'aurais dû alors attendre un peu que les ovations soient retombées avant d'entrer dans la salle. Mais ces mêmes manifestations de joie me plongèrent dans un état second où la nostalgie s'empara de mon esprit. Ma main droite se leva pour se placer contre la porte. Mon pouvoir enfla, prenant la forme la plus naturelle pour moi. Avec douceur le vent repoussa les battants qui s'ouvrirent sur un monde qui m'était désormais fermé. Doucement ma main retomba le long de ma hanche et mes pieds se mirent en mouvement. Insensible à mon environnement, je cheminais doucement jusqu'au trône.
La nostalgie se faisant plus forte encore, ma main se posa sur le siège qui était autrefois le mien. Mais alors la tension qui régnait dans l'air me ramena à l'instant présent. Je remarquais donc tout les regards qui convergeaient sur moi, je ressentis le pouvoir de ceux qui furent mes conseillers. Mon regard se posa donc sur mon successeur sur la tête de qui la couronne brillait tandis qu'avec un sourire je pris la parole.

« Ça fait longtemps, Takias... J'espère que tu te souviens toujours de moi. » dis-je simplement tout en abaissant ma capuche.

Alors la pression retomba soudainement tandis que l'incompréhension envahissait la plupart des élémentals présents, à commencer par les Esprits. Ce n'était peut-être pas la meilleure entrée en matière, mais tout ce que j'avais préparé, tout ce que je voulais dire s'était effondré alors que la nostalgie s'était emparée de moi. Les mots s'emmêlaient à présent dans ma gorge, m'empêchant de m'exprimer selon ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Sep 2012, 12:15


    Le regard de la jeune femme était d'un pourpre pétillant. La couronne s'avançait doucement, trop lentement d'ailleurs au goût de Takias que l'attente rendait insupportable. Et pourtant, au bout de quelques secondes, elle savait. Plus aucun doute, elle avait été choisie! Elle était maintenant l'Impératrice du Tout, celle qui représenterait les Éléments dans toutes les Terres du Yin et du Yang. Elle était la Reine! Un sentiment des plus étrange monta en elle. La foule criait sa joie pendant que certains aristocrates déglutissaient de voir Monternac échouer. Elle sentait se poser sur son visage des centaines de regards dont certains lui parvenait clairement: celui de Loki, doux et bienveillant, celui de Kolio, heureux comme il pouvait l'être, ceux de plusieurs autres Esprits aussi, ainsi que celui de Monternac, haineux, encore plus qu'à son habitude. Mais il y en avait encore un que Takias pensait ne plus jamais croiser. Ce regard était celui de l'ancien Roi et de l'ami de Takias. Ce regard était celui de Iro.

    En effet, le jeune homme avait stoppé les cris de joie et offrait maintenant au public la stupeur générale. Il venait de pousser le lourd battant de bois massif, qui fermait la salle. Il s'avança d'un pas rapide et sûr vers la nouvelle Reine des Elémentals. Celle ci laissa son regard brûlant plonger dans celui glacé d'Iro. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle était calme sereine, comme si la couronne posée sur sa tête l'avait rendu confiante et réfléchie, ce qui n'était pourtant pas vraiment dans sa nature. Une main se posa doucement sur le trône dans lequel Takias était installé. Elle ne savait comment r"agir et en temps normal elle aurait ressenti une sorte d'appréhension, ou bien de la perplexité. Là son visage était marqué de surprise mais il n'y avait rien d'autres. Elle se leva doucement en voyant Iro devant elle qui prit la parole:

    « Ça fait longtemps, Takias... J'espère que tu te souviens toujours de moi. »

    Il ôta sa capuche qui cachait son visage. A vrai dire, seule Takias avait reconnu son prédécesseur, de par ses yeux notamment. Mais lorsque le public voyait un homme masqué s'approcher du trône, il était vrai que peu avait pensé qu'il s'agissait d'Iro, d'ailleurs, il y avait quelque chose d'inquiétant en lui: Takias n'arrivait pas à discerner sa race. Il n'était plus un Elémental, cela était sûr, mais qu'était il alors devenu? Elle n'arrivait pas à le déterminer, il aurait pu se faire mordre par un Bélua ou par un Vampire et devenir ainsi l'un des leurs, ou encore se suicider et revivre en tant qu'Ombre, ou bien mourir et se changer en Ange Déchu ou non. Il aurait aussi pu se faire attraper par un Génie en en devenant un lui même. Mais toutes ces races, Takias les connaissait et elle savait les déterminer sur le visage de ces rencontres. Et Iro n'était aucun de ceux là. Pendant un moment, elle en vint même à se demander s'il n'avait pas été transformé en zombi et qu'il se changerait en cet être immonde à un moment ou à un autre. Son aura magique s'approchait brièvement de celle des Ombres, ou encore de celle que Takias avait pu voir chez les Esprits du Temple, mais à part cela, elle lui était complètement inconnue. Cela rendait la jeune femme encore plus surprise qu'avant. Elle répondit cependant aux paroles de son ancien Roi avec un sourire nostalgique:

    "Comment oublier celui qui a été un ami précieux et un roi aimant!"

    Elle n'était absolument stressée et n'appréhendait pas les faits et gestes d'Iro, bien que sa venue la laissais quelques peu pantoise. Elle poursuivit en demandant sur un léger ton de reproche, qui n'en était cependant pas un:

    "Où étais-tu au moment où ton peuple avait le plus besoin de toi...?"


    De la souffrance perçait dans la voix de la jeune femme, mais elle la refoula rapidement. Maintenant, une multitude de questions se bousculaient dans sa tête tel un ouragan dévastateur. Avait-il fui sa condition de Roi au point de laisser son peuple seul au beau milieu d'une guerre atroce? Ou bien avait-il été tué, ou capturé, avait-il une raison valable de son absence et voulait-il récupérer son du maintenant? S'il osait maintenant faire face à son peuple, c'est que son absence n'avait pas été de sa faute, ou tout du moins, il y avait été contraint. Mais la véritable question qui taraudait sans gêne l'esprit de Takias était: qu'était-il devenu? Était-ce un fantôme qui apparaissait ainsi devant elle? Une chose était sûr, ce n'était plus le Seigneur du Tout. Il ne dégageait plus cette puissance si grande et Takias ne ressentait plus ce sentiment d'éblouissement en le voyant, bien que le respect qu'elle lui offrait était des plus grands. Il avait changé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2012, 15:15

La stupeur marquait la salle et instantanément je sentis la tension créée par le pouvoir des Sept se dissiper. Comme tout les autres leur regard accusait l'incompréhension qui envahissait leur esprit. Cela dit, je comprenait parfaitement cette réaction. J'avais totalement disparu, abandonné tout ceux qui comptaient sur moi, tous me considéraient comme mort à ce jour. Mais voilà que je paraissais devant eux, qui plus est le jour du couronnement du nouveau Seigneur, ou plutôt de la Seigneur du Tout. Mais à mes yeux il n'y avait justement pas meilleur moment pour revenir. Ce jour était celui du changement, un changement qui devait se faire de façon nette, sans regard vers le passé, sans regrets... Takias saurait diriger notre... son peuple sûrement bien mieux que je ne l'avais fait.

« Cela me fait chaud au cœur de voir que cette rencontre devant le sage de la montagne de l'Edelweiss Enneigé à fait de moi un ami précieux à tes yeux. » répondis-je avec un sourire chaleureux, dans un souffle audible seulement par elle. « Je n'ai donc jamais pu me présenter en bonne et due forme comme je le prévoyais lors de ton ascension au rang d'Esprit Elémentaire... »

Tout cela me rendait bien nostalgique... J'avais prévu tant de choses à l'époque, mais aujourd'hui tout ce délitait dans un présent qui n'aura jamais lieu autrement que dans ma pensée... Et finalement, Takias posa la question essentielle : où étais-je lors de cette sombre période qui venait de s'achever ? Autour de nous, tous semblaient retenir leur souffle, quémandant la réponse qui libéreraient peut-être certains et c'est sûrement pourquoi les Esprits gardaient le silence. La seule question qui avait lieu d'être en cet instant venait d'être posée. Il n'y avait plus rien à dire pour eux, juste à écouter et c'est ce qu'il faisaient, avec toute leur attention. C'est pourquoi il fallait maintenant que je me montre à la hauteur. Bien que ma puissance magique ne soit plus la même, tout ce que j'étais en tant que Seigneur du Tout était encore marqué en moi. Jouant sur mon expression, sur mon ton, sur l'aura que je dégageais, je tentais de me rapprocher le plus possible de celui que j'étais alors, l'atmosphère semblant changer doucement autour de moi.

« Peuple des Elémentals! lançais-je en me tournant vers l'assemblée. Si je suis aujourd'hui devant vous, ce n'est en aucun cas pour me chercher des excuses. Je vous ai abandonné dans la période la plus sombre de notre histoire et en aucun cas ce péché ne peut m'être pardonné. Si je suis ici, c'est pour vous permettre de tourner la page, de vous relever fièrement, comme il a toujours été !... »

J'espérais ne pas en faire de trop, mais je dois avouer que tout ce que j'avais préparé pour cet instant avait échappé à mon esprit à l'instant même où j'étais entré dans cette salle. Je parlais donc en cet instant avec tout ce que j'avais, avec mes pensées les plus profondes afin d'être le plus sincère possible.

« Mais sachez que si j'ai disparu, ce n'es pas par lâcheté. Ce n'est pas non plus parce que je fuyais mon peuple ! Être le Seigneur du Tout à été un honneur que jamais personne ne me retirera. Ces jours passés en tant que votre dirigeant resterons gravés dans ma mémoire à jamais... Mais aujourd'hui il est temps pour vous d'oublier tout cela ! Si pour moi vous avez été un soutient sans faille et une source de fierté, je n'ai été envers vous qu'un gamin irresponsable disparu en temps obscur... Redevenu humain par les arts obscurs d'une créature des ténèbres, je n'étais plus digne de vous diriger. Mais dans ma faiblesse, j'ai vu la flamme qui vous éclairait, cette flamme qui se trouve aujourd'hui devant vous, portant la couronne de Seigneur du Tout ! Comme aurais-je pu me présenter à vous et oser ne serais-ce que tenter de vous diriger ? Je n'ai été qu'un moins que rien ce jour où j'ai rencontré cet être... Mais malgré tout, aujourd'hui il fallait que je vous fasse face pour que vous tiriez un trait définitif sur ce passé... »

A ces mots, je me tournais vers Takias et inclinais le buste, le poing droit pressé sur le cœur. Avant de continuer, je lui murmurais alors rapidement :

« Si tu accepte de me parler en tête à tête, je t'attendrai dans un salon qui se trouve dans la tour de mes appartements... »

Puis je continuais à l'assemblée :

« Et au nom de tout les Seigneurs du Tout passés qui nous observent en ce moment, en mon nom, ancien Seigneur du Tout et aujourd'hui représentant de la race des chamans, j'ai l'honneur de vous annoncer que ce trait qui met fin à ce passé et qui illuminera votre avenir se nomme Takias Mirsaalak ! » dis-je en me tournant vers la Seigneur du Tout et en inclinant le buste, poing droit serré sur le cœur.

Puis je me tournais vers mes anciens sujets et, mettant genoux à terre dans le style des chevaliers qui autrefois prêtaient allégeance - bien que je ne m'apprêtais pas à faire de même – je conclus, Seki apparaissant dans mon dos, le regard grave et solennel.

« Ce fut un honneur d'être votre Seigneur du Tout ! » m'exclamais-je, une unique larme, témoin des sentiments qui agitaient mon cœur, glissant sur ma joue.

Puis je me redressais et, sans un regard pour quiconque, je quittais la salle par là où j'étais entré. Il n'y avait plus rien à dire et j'espérais que chacun serait satisfait et apaisé à présent. Maintenant, Takias aurait sûrement bon nombre de questions à me poser aussi je pris la direction du salon, le regard dans le vague pour finalement me laisser tomber dans l'un des sièges, un bras reposant sur l'accoudoir, l'autre en l'air pour permettre à ma main droite de venir s'arrêter dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Montée sur le trône [niveau VI Takias PV Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Voie de la Tortue, Niveau I [PV Ophalee]
» La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee
» Il est venu, il a vu, il a vaincu {test niveau 4} [Ophalee]
» Passage niveau VI Takias [PV Ninille]
» La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Iles suspendues-