Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Fév 2012, 15:05


    Ça y est. Me voilà devant le temple, enfin, pas encore, simplement devant la fameuse fontaine. Celle-ci s'élevait devant moi, grande et radieuse. J'étais venue dans l'espoir de passer un test avec un esprit. Je ne savais pas exactement ce que j'y gagnerais. Mais j'étais précisément impatiente de voir un esprit et de pouvoir me mesurer à lui. Bien sûr, je savais que je ne me mesurais pas à lui à proprement parler, seulement qu'il me faisait passé un test et que si je le réussirais, de nouveaux horizons du temple s’offrirait à moi. Cela me suffisait pour être de bonne humeur et déterminé à réussir ce test haut la main. J'avais entendu parler de plusieurs voie qu'il fallait choisir pour passer le test. Le premier était la voie du dragon, le charisme. La deuxième la voix de la tortue, l'intelligence. La troisième la voie du serpent, l'agilité. Les deux derniers étaient ceux sur lesquels j'hésitais le plus. La voie du tigre, la force et la voie du phœnix, la magie. Je ne savais pas réellement lequel je voulais et cela m’embarrassait car j'avais besoin d'une décision rapide. Kolio était derrière moi et, me voyant indécise, il vint frotter son imposante tête contre moi pour me rassurer et me faire comprendre que lui était là et qu'il le serais toujours. Je souris et oubliai pendant quelques temps ces problèmes de choix. J'enfouis ma tête dans sa large crinière le temps de réfléchir. Une chaleur apaisante émanait de ce lion qui était tout pour moi. J'hésitai encore à passer dans la fontaine pour me retrouver dans le hall du temple.

    "Que choisir...."murmurais-je à l'oreille de mon compagnon.

    Ses yeux brillaient d'une intelligence formelle. Il était capable de me répondre. Mais je savais qu'il ne le ferais pas. Il ne voulais en aucun cas m'influencer sur un choix dont j'étais la seule à en être responsable. J'enfouis de nouveau mon visage dans sa crinière puis me relevais brusquement.

    "Le phœnix!"

    C'était décidé, je choisirais cette voix! La voix de la magie, la voie du mystère et de la connaissance. Tant pis pour la force! Je ne reviendrais pas sur ma décision! Bien qu'elle fut difficile à prendre...Et le pire dans tout ça, c'est que je n'avais strictement aucune idée de pourquoi j'avais choisi le phœnix et pas le tigre. Mais si cette réponse m'était venue comme cela, c'est qu'il y avait une raison. Alors je en préférais même pas m'interroger sur ces sources. D'un pas fier et déterminé je passais dans la fontaine en fermant les yeux, suivis de Kolio. Lorsque je rouvrais mes yeux, nous n'étions plus près de la fontaine, comme on me l'avait dit, je me retrouvai dans un vaste hall sans même une goutte d'eau sur mes vêtements. Tant mieux. Je n'aimais pas l'eau. Ce qui était magnifique, même splendide dans ce hall, c'était le silence qui y régnait. Ce n'était pas un silence pesant ou stressant...non....loin de là...c'était un silence, comment dire....reposant. Oui, c'est cela reposant, le mot était juste.

    Sept grandes portes se trouvaient autour de nous. Kolio était toujours derrière moi. je sentais son souffle chaud sur ma nuque, signe réel qu'il se trouvait derrière moi, attendant de nouveau, que je fasse mon choix. Cette fois, le choix était beaucoup plus simple. Je n'avais pas à regretter quoi que ce soit. Les sept portes étaient toutes les même, du pur hasard. Je décidais de prendre celle qui se trouvait juste en face de moi. D'un geste décidé et franc, j'avançai jusqu'à elle et ouvrit la porte...Je me retrouvai dans une vaste salle, simple. Un trône était installé au fond de cette salle...seulement, il n'y avait personne dessus, du moins pour l'instant car j'entendis un bruit de pas vers la gauche. Sur quel Esprit étais-je donc tomber? J'allai bientôt le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Fév 2012, 15:58

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2v8lvgg

Dans le temple, tout semblait calme jusqu'à ce qu'une jeune femme y pénètre. Les esprits alors se mirent à jacasser sur la personne présente et qui allait bientôt choisir l'une des portes.

« Elle se nomme Takias. »

« Une élémentale hein? Que c'est intéressant... »

« Une guerrière... »

« Qui fabrique des armes... »

Chacun en allait de son petit commentaire, étudiant la jeune femme sur toutes les coutures, son physique, son caractère et, bien entendu, son passé. L'histoire tragique de sa famille qui avait péri brûlée.

« Je me porte volontaire pour lui faire passer ce test. Nous ré-ouvrirons les blessures du passé sans doute mais elle ne pourra qu'en sortir plus forte. »

« Je le suis également, son animal est magnifique et je sens qu'elle aime particulièrement ce dernier... » 

Kaa et Méli se disputaient assez peu souvent la place et c'est pour cela qu'elles décidèrent de faire passer l'épreuve à la demoiselle chacune leur tour, Kaa prenant les devants pour ce qui serait sans doute la partie la plus difficile physiquement, mais surtout psychologiquement. L'esprit n'était pas maléfique, non, mais ses épreuves étaient réputées pour être terriblement éprouvantes. Et puis, Méli ferait une brève apparition ensuite, afin de tester l'amour que Takias portait à son lion, une bête magnifique.

~~

Ce fut donc Kaa qui apparut dans la pièce, marchant vers l'élémentale contrairement à ce que l'on aurait pu s'attendre : c'est à dire une apparition sur le trône. L'esprit avait des yeux d'un bleu à couper le souffle, un bleu si profond dans lequel l'on pouvait sans doute se noyer à trop le contempler. Ses yeux étaient vraiment la pièce maîtresse de son physique, semblant briller d'une étrange lueur, une lueur de connaissance, de maîtrise et de puissance. Ces yeux pouvaient donner l'effet à la personne qu'ils regardaient d'être complètement mise à nue. Mais ce qu'il y avait de plus étonnant encore, c'est que le physique de l'esprit ne collait pas avec la beauté et le pouvoir de son regard, ressemblant à une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal malgré ses longs cheveux bruns. Pourtant, quelque chose pouvait sembler un peu effrayant dans son expression et c'est en contemplant Takias qu'elle parcourut la distance qui la séparait du trône, s'asseyant sur ce dernier d'une manière simple, sans cérémonie. Après un instant de silence, elle regarde la femme qui se trouvait devant elle avant de prendre la parole d'une voie sans la moindre once d'émotion mais qui retentissait dans la pièce d'une manière étrange, comme s'il y avait un léger écho :

« Bienvenue au sein du temple des esprits. Je te félicite d'avoir réussis la première épreuve qui est celle de la fontaine, mais comme tu t'en douteras, qui n'est également pas l'épreuve la plus dure. »

Elle sourit puis fit apparaître une étrange sphère dans sa main où passait doucement quelques moments de la vie de Takias :

« Nous, Esprits de ce temple, savons tout de toi, de ton passé. Aussi, si tu réussis ce test, nous deviendront tes maîtres ou tes professeurs si tu préfères, te guidant pas à pas dans l'apprentissage du grand pouvoir qui s'offrira peut-être à toi. Nous te protégerons également et le temple pourra devenir ton refuge si un jour le moindre soucis vient à troubler ta vie. Bien entendu, tu devras aussi protéger ce temple, obéir à nos volontés et être digne de ton arme quoi qu'il arrive. Acceptes-tu les conditions? »

Kaa aurait pu laisser Takias répondre mais elle fit un geste de la main pour lui dire d'attendre un instant avant de faire cela. Elle continua donc :

« Bien entendu, je peux tout savoir de toi mais ma vie ne serait pas si intéressante que cela si je ne gardais pas une part de suspens. Ainsi, avant de commencer toute épreuve, je voudrai savoir dans quelle voie comptes-tu aller, pourquoi, et quelle arme voudrais-tu obtenir si tu réussis ce test? Je crois savoir que tu es forgeron, alors peut-être as-tu déjà une idée de l'arme qu'il te faut? »

Maintenant, Takias pouvait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Fév 2012, 16:35



    Les bruits de pas se rapprochaient et finalement, une jeune fille aux yeux bleus arriva devant moi. Je la reconnu tout de suite de par ses magnifiques yeux bleus. C'était Kaa, la maîtresse des âmes. Je savais que ses épreuves étaient particulièrement difficiles et qu'elles étaient toutes, pour la plupart psychologiques. Mais j'étais prête à les affronter, de toutes façons, il me fallait mettre les choses au point avec mes fantômes du passé. Ou c'était moi qui vainquais, ou c'était eux. La deuxième proposition ne me paraissait pas adéquate c'est d'ailleurs pour cela que j'étais d'ailleurs contente d'être tombé sur cet esprit plutôt qu'un autre. Après tout, ce serait grâce à elle que je pourrais voir la vérité en face et ne pas me laisser rattraper par mon passé.

    Je savais l'épreuve difficile, mais je savais aussi ma volonté forte et tenace! La jeune femme plongea son regard bleu si profondément en moi que je croyais bien m'y noyer. Ses yeux étaient vraiment d'une splendeur sans précédents, et il n'y avait pas un seul mot dans ce bas-monde capable de traduire l'émotion que cela faisait lorsque son regard vous transperçait de part en part. Malgré son regard insistant, je ne baissai pas les yeux. Non pas que j'étais insolente ou bien provocante, je voulais simplement lui montrer qu'il en faudrait plus pour me faire baisser les bras. La jeune femme s'assit avec une simplicité surprenante sur le trône. Elle m'observa en silence, et maintins son regard sans pour autant y traduire une émotion. Je n'avais pas besoin de faire ressortir n'importe quelle émotion, les esprits connaissaient déjà tout de moi,et cela me rassurait quelques peu. Elle commença à parler d'une voix neutre mais forte et résonnante:

    « Bienvenue au sein du temple des esprits. Je te
    félicite d'avoir réussis la première épreuve qui est celle de la
    fontaine, mais comme tu t'en douteras, qui n'est également pas l'épreuve
    la plus dure. »


    Une épreuve? Il faut dire que je pensais juste que c'était une entrée secrète mais apparemment cela faisait aussi parti du test. J'espérais seulement qu'il ne croyais pas que j'avais hésité avant d'entrer...mais non, bien sûr que non qu'il ne croyait pas ça puisqu'il pouvait voir tout de moi. La jeune femme fit alors apparaître une sphère dans sa main droite. Je reconnus plusieurs passage de ma vie. L'un d'entre eux me troubla. C'était lorsque ma maison brûlait. Je m'obligeait à regarder cette sphère sans faillir.

    *Ne te fuis pas! Ne fuis pas les fantômes du passé! Affronte les!*

    Je ne quittais la sphère des yeux que lorsque la voix de la Divinité résonna de nouveau dans la pièce.

    « Nous, Esprits de ce temple, savons tout de toi, de
    ton passé. Aussi, si tu réussis ce test, nous deviendront tes maîtres ou
    tes professeurs si tu préfères, te guidant pas à pas dans
    l'apprentissage du grand pouvoir qui s'offrira peut-être à toi. Nous te
    protégerons également et le temple pourra devenir ton refuge si un jour
    le moindre soucis vient à troubler ta vie. Bien entendu, tu devras aussi
    protéger ce temple, obéir à nos volontés et être digne de ton arme quoi
    qu'il arrive. Acceptes-tu les conditions? »


    Un geste de la main m'indiqua qu'elle n'avait pas encore fini et que je me devais d'attendre la suite de ses paroles. Ce que je fis respectueusement. Elle reprit de sa voix vibrante.

    « Bien entendu, je peux tout savoir de toi mais ma
    vie ne serait pas si intéressante que cela si je ne gardais pas une part
    de suspens. Ainsi, avant de commencer toute épreuve, je voudrai savoir
    dans quelle voie comptes-tu aller, pourquoi, et quelle arme voudrais-tu
    obtenir si tu réussis ce test? Je crois savoir que tu es forgeron, alors
    peut-être as-tu déjà une idée de l'arme qu'il te faut? »


    Ah, non. Elle ns avait donc pas tout de moi. Elle pouvait le savoir, mais il est vrai que tout savoir d'une personne avant même de la voir n'avait rien de bien intéressent et en cela je comprenais la maîtresse des âmes. Je laissais un fin silence avant de répondre d'une voix forte mais pas autant que l'esprit je ne voulais en aucun cas me mettre au dessus d'elle ou la provoquer:

    "J'accepte toutes les conditions et je promet de protéger le temple au péril de ma vie, si je réussi ce test. Pour ce qui est de la voie, j'ai beaucoup hésité entre celle du tigre et celle du phœnix. J'ai finalement décidé de prendre la voie de la magie. Pourquoi? Je ne saurais vraiment le dire...Je pense que ce monde recèle de mystères tous plus intrigants les uns que les autres et que la magie fait partie de ces mystères. Je tiens à le connaître et à l'utiliser fièrement. En effet, comme vous l'avez dit je suis forgeron et j'ai déjà bien réfléchie à l'arme que j'aimerais avoir et je pense qu'une hache longue me plairait. Fine mais puissante, comme une lance. Elle me permettrait de contrôler l'eau à la fin de mon apprentissage"


    Je me tus et attendit avec patience la réaction de l'esprit. J'avais dit tout ce que je pensais sans mentir et sans me défiler. J'avais aussi beaucoup hésité pour l'arme, mais finalement, c'était celle que je préférais. Le silence régna de nouveau sur la salle. C'était le même que celui dans le hall. Simple et reposant, un silence que j'appréciais fortement dans ce lieu magnifique.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Fév 2012, 14:55

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2v8lvgg

Rien n'échappait jamais aux esprits, même pas les pensées des êtres en ce monde. Kaa avait sans doute des milliers et des milliers d'années, de quoi rendre idiote une femme de cinquante ans bien trop coquette pour dévoiler son âge. Mais dans ce monde, l'âge ne valait rien, sauf pour les humains et plus une personne était vieille, plus elle possédait une grande expérience. Ainsi, l'esprit comprenait parfaitement les sentiments de Takias, une volonté réelle d'affronter le passé sans ciller. Pourtant, était-ce une bonne solution que celle de vouloir se rendre plus forte qu'on ne l'était réellement? Certes, le passé pouvait rendre plus fort, mais il pouvait aussi fragiliser une personne qui essayait de lutter en vain contre celui-ci, contre des souvenirs bien trop douloureux.

Kaa ne dit rien, se contentant de regarder celle qui prétendait à une arme du temple. Ainsi souhaitait-elle embrasser la voie du phoenix? C'était une très bon choix pour l'esprit, une voie qui regroupait tellement de domaines. Le choix de l'arme était pour le moins atypique car la plupart des personnes réussissant ou non le test choisissaient plutôt le sabre comme arme, solution totalement ennuyante à vrai dire. Kaa reprit donc la parole :

« Ton métier de forgeron se devine dans ton choix qui est excellent. Peu de personnes demandent une telle arme et, pourtant, l'originalité est pour moi une qualité indispensable. A quoi bon faire comme les autres et n'avoir aucune identité? Oui...très bon choix, bon choix aussi concernant la magie. La voie du phoenix est de loin ma préférée même si ce n'est que le jugement d'un esprit parmi les sept du temple. Beaucoup ne pensent pas comme moi mais dis toi que ce choix de ta part n'est pas forcément un avantage. »

Cela semblait étrange car le fait que Kaa aime également la voie du phoenix devrait plutôt rapprocher les deux femmes. Mais celle-ci continua, expliquant sa façon de penser :

« Cela se traduit par le fait que cette voie est pour moi la plus grande et la plus difficile à atteindre de toutes. Ainsi, j'ai une fâcheuse tendance à être plus exigeante envers ceux qui souhaitent l'embrasser, à demander plus, beaucoup plus. Et j'espère que ton esprit est suffisamment fort pour résister aux épreuves auxquelles je vais te soumettre. »

L'esprit semblait d'humeur bavarde mais Takias avait plutôt intérêt d'en profiter car une fois que les tests commenceraient, elle ne pourrait plus souffler et tout serait réellement plus dur, plus éprouvant. Kaa sourit étrangement, pas un sourire chaleureux non, un simple sourire de constatation. Elle reprit :

« Je parle beaucoup, cela ne me ressemble pas. Cependant, avant de commencer les épreuves, j'ai encore une question à te poser. Je sais que dans ton passé, ta maison a brûlé à cause de l'un des créanciers de tes parents. Beaucoup de membres de ta famille sont morts cette nuit là et si mes sources sont exactes, seules ta soeur et toi avaient survécu. Qu'est-il advenu de ta soeur? »

Bien sûr, Kaa pouvait connaître la réponse si elle le souhaitait mais ce n'était pas le cas. Elle attendait des explications de la part de Takias sur cette personne, était-elle morte depuis? Se voyaient-elles? Qui étaient-elles? Le maximum d'informations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Fév 2012, 19:45


    L'esprit laissa encore un peu de silence, avant de faire part de son point de vue.

    « Ton métier de forgeron se devine dans ton choix qui
    est excellent. Peu de personnes demandent une telle arme et, pourtant,
    l'originalité est pour moi une qualité indispensable. A quoi bon faire
    comme les autres et n'avoir aucune identité? Oui...très bon choix, bon
    choix aussi concernant la magie. La voie du phœnix est de loin ma
    préférée même si ce n'est que le jugement d'un esprit parmi les sept du
    temple. Beaucoup ne pensent pas comme moi mais dis toi que ce choix de
    ta part n'est pas forcément un avantage. »


    La dernière phrase semblait pour moi en désaccord avec le reste. Mais je savais combien les esprits étaient compliqués et j'écoutais avec attention ce qu'elle dit par la suite. Si je devais devenir leurs apprentis, autant me mettre tout de suite à l'écoute de mes maîtres, ou futurs maîtres. Non pas que j'étais sûre de réussir ce test, loin de là, je savais que j'étais tombé sur un des esprits les plus exigeants, mais en même temps j'étais décidé à réussir. C'est d'ailleurs peut-être un de mes principales défauts, j'étais têtue comme une mule et trop sûre moi. Mais j'estimai qu'il valait mieux en être trop sûre que pas assez. Après, chacun vois les choses différemment et peut-être même que certaines personnes pensent le contraire de moi, mais qu'importe! Mes idées sont bien arrêtées et je ne compte pas changer pour si peu!

    « Cela se traduit par le fait que cette voie est pour
    moi la plus grande et la plus difficile à atteindre de toutes. Ainsi,
    j'ai une fâcheuse tendance à être plus exigeante envers ceux qui
    souhaitent l'embrasser, à demander plus, beaucoup plus. Et j'espère que
    ton esprit est suffisamment fort pour résister aux épreuves auxquelles
    je vais te soumettre. »


    De quoi douter de ses compétences et s'imaginer d'effroyables épreuves!Je hochai la tête en approuvant, bien que je savais que l'esprit n'avait pas besoin de ce signe de tête pour comprendre ce que je pensais. En faite cela me rassurait plus qu'autre chose, c'était plus pour moi afin de reprendre une contenance. Simple désir enfantin mais nécessaire à me calmer. Je me re-concentrais sur l'esprit qui continuais son explication. On aurait dit qu'elle voulait vraiment me faire peur. Et c'était peut-être le cas, bien qu'elle ne paraisse pas non plus antipathique.

    « Je parle beaucoup, cela ne me ressemble pas.
    Cependant, avant de commencer les épreuves, j'ai encore une question à
    te poser. Je sais que dans ton passé, ta maison a brûlé à cause de l'un
    des créanciers de tes parents. Beaucoup de membres de ta famille sont
    morts cette nuit là et si mes sources sont exactes, seules ta soeur et
    toi avaient survécu. Qu'est-il advenu de ta soeur? »


    Un frisson me parcourut lentement le dos. Je le savais, l'épreuve avait déjà commencé! Cette question était destiné à me déstabiliser. Je le savais et pourtant je bloquais. Mince, j'étais déterminé à réussir et j'avais déjà du mal dès la première question. J'inspirai profondément plusieurs fois et vidai tout l'air de mes poumons pour en reprendre tout doucement. Plantant mon regard de feu dans les yeux de l'esprit, j'essayai de prendre une expression imperturbable. Je répondis sur un ton neutre, il valait mieux parler d'un ton neutre et réussir à le garder plutôt qu'essayer de prendre un ton indifférent pour se briser à la fin de la phrase. Je dis d'une voix éclaircie et qui se voulait forte:

    "Elle est morte. Il y a de cela deux ans. Tué par un assassin, un sorcier. Personne ne sait pourquoi. Elle a disparut mais je sais qu'elle est encore avec moi..."

    Je posai une main sur mon cœur. Ma voix ne se brisai pas, mais on pouvait y lire une profonde tristesse. Un sourire douloureux se dessina sur mes lèvres pincées. Les doigts crispés sur mon cœur, aucune larmes ne coula, à mon plus grand bonheur. Cela signifiait que cette lourde blessure commençait à cicatriser. Elle était loin d'être soignée, et je doutais qu'elle le fusse un jour! Mais elle commençait à devenir un tout petit peu moins douloureuse. Un tout petit peu...rien qu'un tout petit peu...ce n'était vraiment pas grand-chose, mais cela faisait partie des petites chose simple de la vie qui vous rendait tantôt hilare, tantôt affligé d'une douleur incertaine. Kolio vint se frotter contre moi, et je caressai doucement sa somptueuse crinière. Je ne pouvais rien faire sans mon cher compagnon, c'était grâce à lui que j'étais encore en vie aujourd'hui. Je lui devais tellement! Je me tournai de nouveau vers l'esprit et plongeai mon regard de braise dans les deux grands océans qu'étaient ses yeux. Je soutins son regard sans insolence, attendant simplement une réaction quelconque de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Mar 2012, 22:20

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2v8lvgg

Kaa écoutait ce que lui disait Takias calmement, sans la moindre émotion apparente. La vie de la jeune femme avait été difficile et, quelque part, cela lui faisait un bon point car les personnes qui se sortaient de situations compliquées, qui affrontaient leur souffrance devenaient ensuite bien plus fortes. L'esprit se demandait cependant ce qui arriverait si l'élémentale devait de nouveau être confrontée à ces deux tragédies. Pourtant, ce qu'elle voulait à présent, ce n'était pas rouvrir les plaies pour le plaisir de faire souffrir Takias. Non, ce qu'elle allait essayer de faire c'est lui montrer que le destin existait peut-être. Après tout, si les esprits comme elles existaient, maîtres de beaucoup de puissance et de pouvoirs, c'était surement pour une raison. Le monde suivait un cycle qui semblait irrésistible et plus on essayait de déjouer les agissements du destin, plus celui-ci s'acharnait sur nous. Ce serait la première leçon que Takias recevrait aujourd'hui : on n'échappe par au destin. Bien entendu, Kaa n'était pas contre les personnes qui croyaient au hasard, appréciant leur point de vue et ne démentant pas leur conception de la vie, une conception bien plus attrayante que de penser que tout est déjà écrit d'avance, mais elle savait que si tout n'était pas écrit, quelques éléments l'étaient tout de même.

« Je vois que ta vie n'a pas été facile, plutôt tragique même d'un point de vue familial. Mais je suppose que tu as su trouver des personnes sur qui compter, des amis surement, l'amour peut-être. En tout cas, en vue des réactions de ton lion, Kolio n'est ce pas, je peux t'assurer que tu as ici quelqu'un sur qui compter. »

Kaa fit une petite pause, regardant le lion en souriant. Méli allait sans doute être contente de voir un bête si magnifique. L'esprit continua ensuite :

« Si tu réussis le test du temple, sache que tu pourras voir en nous une seconde famille. Bien sûr, cela ne remplacera jamais celle que tu as perdu, mais les autres disciples du temple t'accepteront comme tu es et te défendront comme une des leurs. Nous autres les esprits te guideront. »

Cela ne ressemblait pas à Kaa d'être aussi rassurante mais elle n'allait pas tarder à redevenir celle que tout le monde connaissait comme une réelle manipulatrice d'âme. Elle prit donc la parole, expliquant à Takias en quoi consisterait sa première épreuve.

« Ton premier test consistera simplement à constater ce qu'aurait été ta vie si tu avais réussi à sauver tes parents, ainsi que ta soeur. Bien entendu, tu étais jeune lorsque le premier incident s'est produit mais tu aurais pu les sauver en allant chercher de l'aide ou autre. Je te laisse donc revivre la scène, sauver tes parents et de par cela, effacer le meurtre de ta soeur par un assassin. Ensuite, ta vie passera en accélérer devant tes yeux. Tu auras une leçon à en tirer, une leçon dont tu devras me révéler le contenu à la fin. »

La leçon était simple : si on échappait à son destin, il finissait toujours par nous rattraper. Bien entendu, il y avait aussi le fait que là où on gagne, on perd ailleurs. Alors, si les parents de Takias, sa soeur et son frère n'avaient jamais péri, qu'aurait-elle vécu? La mort serait-elle venue les chercher à un autre moment? La maladie peut-être? Y aurait-il eu un accident? Que serait Takias aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 15:20



    La réaction de l'Esprit ne tarda pas à arriver. Elle dit:

    « Je vois que ta vie n'a pas été facile, plutôt tragique même d'un point de vue familial. Mais je suppose que tu as su trouver des personnes sur qui compter, des amis surement, l'amour peut-être. En tout cas, en vue des réactions de ton lion, Kolio n'est ce pas, je peux t'assurer que tu as ici quelqu'un sur qui compter. »

    Un sourire illumina mon visage, j'avais confiance en Kolio et je savais qu'il était pour moi le meilleur ami que je n'avais jamais eu, mais l'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre, surtout d'un esprit avait de quoi me rassurer au plus haut point. Pour la première fois, l'esprit semblait avoir un sourire sincère lorsqu'elle regarda Kolio. Cela me mettais en confiance, aussi bien avec Kaa qu'avec mon compagnon animal. Le lion s'approcha d'ailleurs de moi et me donna un gros coup de langue sur la joue. Je riais doucement et lui rendis son affection sous forme d'une caresse, le félin ronronna comme un gros chat. Puis la voix claire de la Maîtresse des Âmes me ramena à la réalité du test que j'étais en train de passer.

    « Si tu réussis le test du temple, sache que tu pourras voir en nous une seconde famille. Bien sûr, cela ne remplacera jamais celle que tu as perdu, mais les autres disciples du temple t'accepteront comme tu es et te défendront comme une des leurs. Nous autres les esprits te guideront. »

    A ce moment là, quelque chose se passa en moi, comme si on venait de m'offrir un objet que je voulais depuis toujours et que je n'avais jamais eu. Comme si, pour une fois, j'étais vraiment quelqu'un. Si je passais ce test, j'appartiendrais enfin à une communauté, j'arrêterais de me chercher telle un vagabonde et de fuir mon passé. J'aurais comme une maison, le temple, comme des camarades, les autres disciples, et des maîtres, les Esprits du Temple. Je serais enfin quelqu'un. C'est à ce moment là, que je changeais. Je devais réussir ce test, c'était la clé de tout bonheur et le coffre pour enfermer les douleurs passés et futures. Oui, je devais réussir. Ma détermination augmenta de beaucoup, moi qui croyais qu'elle était déjà à son niveau maximale! Mais peu après, la voix de l'esprit intervint de nouveau, comme si elle venait de se rendre compte que ses paroles m'avaient été d'une grande aide et c'est peut-être grâce à elles que je passerais ce niveau.

    « Ton premier test consistera simplement à constater ce qu'aurait été ta vie si tu avais réussi à sauver tes parents, ainsi que ta soeur. Bien entendu, tu étais jeune lorsque le premier incident s'est produit mais tu aurais pu les sauver en allant chercher de l'aide ou autre. Je te laisse donc revivre la scène, sauver tes parents et de par cela, effacer le meurtre de ta soeur par un assassin. Ensuite, ta vie passera en accélérer devant tes yeux. Tu auras une leçon à en tirer, une leçon dont tu devras me révéler le contenu à la fin. »

    Revivre la scène! Voilà une épreuve des plus difficile...comment revivre la scène sans pencher pour la vengeance ou la culpabilité? Comment imaginer de nouveau la mort de mes parents et de mon petit frère sans faillir! Ce n'étais pas une épreuve, non, c'était une torture morale. Pendant un instant, je voulus refuser, lui dire que je ne pouvais pas jouer comme cela avec mes sentiments. Mais quelque chose m'en empêcha...je ne pouvais pas finir comme ça! Je ne pouvais pas abandonner sans même avoir commencer! Ou était donc passé ma détermination! Je pris une grande inspiration. L'esprit n'était pas un Démon ivre de douleur et de torture, c'était un esprit! Si elle me faisait faire une chose pareille il y avait une raison. D'une part, cela ne pourrait que me rendre plus forte je le savais vu la difficulté de l'exercice, mais dans le cas contraire, je pouvais aussi chuter, briser mes ailes fragiles pour ne plus me relever, mentalement, l'échec serait la mort psychologique de mon âme! Et je ne pouvais pas me permettre une telle tragédie. Je vidais toutes pensées de mon esprit. Il me fallait agir. Une fois ma tête vide, comme j'avais appris à le faire, j'appelai doucement mes souvenirs. Je tentai d'abord de me souvenir de cette journée calmement pas avec l'ardeur du combat et de la vengeance simplement avec l'honnêteté de la réalité. La maison éclairé au feu qui brûlait dans la cheminée centrale. Khénos, jouant avec ses cubes de bois colorés sur la tapis du salon. Ma mère qui brodait près de son fils, bercé par la chaleur des flammes. Et mon père, certainement dehors pour s'occuper du jardin. Moi en haut dans ma chambre, à rêvasser en regardant par la fenêtre, comme le font les petites filles, Kolio dormait sur mon lit, c'était encore un lionceau. Et enfin ma soeur, Lykarale, parti avec Artémis, son lynx chercher du pain pour le repas du soir, à la boulangerie du village. Jusque là, je maîtrisais mes pensées, j'étais encore maître de mon esprit et de mes émotions, mais pour combien de temps encore? Là n'était pas la question! Je me concentrai rapidement sur mes souvenirs. La maison était emplie de l'odeur de la soupe, on attendait Lyka' avant de passer à table, seulement, ils arrivèrent avant...mon cœur battit à tout rompre.

    Kolio, qui suivait mentalement le fil de mes pensées choisit ce moment pour me pousser affectueusement du bout du museau, choix juste car je calmai les battements de mon cœur pour reprendre mon récit de mémoire. Les nuages noirs semblaient être arrivé en même temps qu'eux. On entendit un bruit, et la porte fut défoncé par un sort magique. Je ne les voyais, pas seulement, j'entendis leurs pas dans le salon. Sortant de ma chambre, je m'approchai du salon et aperçu l'horrible scène. L'homme richement vêtu qui demandait l'argent à mon père et ma mère. Le Sorcier qui avait un bras menaçant sur Khénos, et le petit garçon qui regardait la scène avec curiosité, ne se doutant pas qu'en ce moment même, sa vie se jouait. Et moi. Moi, là haut, sur la plus haute marche des escaliers, qui regardait la scène avec peur et appréhension. Il me fallait agir, changer le cours de cette histoire, en inventer une suite heureuse, bien qu'elle ne l'était pas! J'avais envie de hurler, de crier, d'arrêter ces pensées! A quoi bon en inventer une suite heureuse sachant que l'histoire ne l'était pas! A quoi bon relater les choses que l'on avait perdu et de regrette de n'avoir fait telle ou telle action. Kolio recommença comme tout à l'heure, en ajoutant une léchouille affectueuse de sa grande langue râpeuse. Cela me calma comme il le fallait. Et je repris pour la deuxième fois mon tortueux récit. La petite fille que j'étais avais normalement bondis pour sauver son petit frère, mais là, ce n'était pas cela qu'elle devait faire, là, elle devait se concentrer et trouver un moyen rapide pour sauver sa famille. Je passai par la fenêtre, avec mes petits bras frêles, je m'accrochai à la gouttière de la maison et grimpai sur le toit bientôt imité par le petit lionceau. C'était là que se trouvait nos petite fusées éclairantes, à Lyka et à moi. Avec ma jumelle, nous montions souvent sur les tuiles rouges corail en allumer certaines, lors des fêtes du village, elles passaient inaperçu parmi les grands feux d'artifices du village, mais pas pour nous, pour nous, elles étaient les plus belles et les plus étincelantes de toutes. Je devais m'en servir, on s'était donné des codes avec Lyka, les bleues signifiaient que je venais de faire une grande découverte, parce que Lyka était scolarisé au village contrairement à moi, à cause de mes yeux et de mes cheveux. C'était donc une façon de communiquer lorsqu'elle était en classe, elle se mettait toujours près de la fenêtre et comme notre maison surplombait le village, étant construite sur une grande colline, c'était pratique. Les vertes étaient utilisé lorsque Khénos avait appris un nouveau mot, et enfin les rouges lorsque quelque chose de grave s'était passé. On en lançait plusieurs pour montrer le niveau d'importance, trois vertes lorsque Khénos avait appris à dire plus de trois mots en un jour, plusieurs bleues lorsque j'avais trouvé une fleur rare et très belle, et plusieurs rouges lorsque Khénos tombait gravement malade ou que papa avait eu un accident au travail. Pour cette situation, j'en utilisais neuf, les neuf dernières. Je les allumai précipitamment et les envoyaient, elles étaient de toute façons silencieuses, seule leurs lumières était vu. Au bout de la dernière, j'entendis un cri en bas. Les choses se corsaient et mon imagination travaillait si rapidement que j'avais l'impression que c'était la vérité et non pas moi qui était en train d'inventer mon histoire en changeant le cours de celle ci. Peu après, Lykarale arrivait en calèche avec les gardes su village et plusieurs autres homme, amis de papa. Je devais me cacher, personne ne connaissait mon existence au village, les gens étaient trop superstitieux et croiraient que c'était de ma faute, il me traiteraient de sorcières ou de Démone, comme avant, lorsque j'étais encore plus petite. Je rentrai dans ma chambre avec Kolio et m'enfermais précipitamment dans mon armoire, mes parents viendraient ensuite me chercher lorsque tout ce serait réglé.

    Mon cœur battait à cent à l'heure. Je n'avais pas seulement imaginé cette tournure, je 'avais aussi vécu, de la plus infime sensation de vertige, à la plus grande frayeur. %Mais je n'avais pas encore terminé, je savais que j'avais fait le plus dur, et si j'avais réussi c'était d'une part à Kolio, mais il me restait encore à imaginer ce que je serais devenu si cette histoire avait été la vraie. Je serais certainement en train d'aider ma mère pour les petites chose de la vie. Nous aurions certainement déménagé, et Khénos serait devenue un petit garçon serviable et curieux. Avec ses grands yeux verts et ses cheveux blonds bouclés. Il serait allé à l'école, et nous aurais demandé de l'aide pour ses devoirs, nous l'aurions aidé et il nous aurait fait un de ses sourire sont lui seul connaissait la recette, un de ses sourires d'enfant que vous ne pouvez évité de regarder et de sourire à votre tour. Mon père aurait remboursé ses dettes sans être tué, et nous aurions vécu une petite vie paisible. Mes parents auraient chercher un mari digne de ce nome à Lyka' et à moi pour fonder à notre tour une famille unie et heureuse. Je n'avais pas à imaginé le fait d'éviter la mort de Lykarale, pour la simple et bonne raison que si nous n'avions pas été transformée en Elémental, elle n'aurait jamais été assassiné. Cette vie, aurait été la plus belle de toute, si les choses s'étaient réellement passer comme cela. Mais quelque chose me gênait. Une chose qu'il me fallait à tout prix prendre en compte et que j'essayai de refouler le plus loin possible. Si mes parents, ma soeur et mon frère avaient été encore vivants, aurais-je été plus heureuse que maintenant? C'est vrai, je n'aurais pas rencontrer toutes ces personnes, Mizu, Alec, Loki, Cannelle, Shuyin, Katsu et même Aaliah. Je n'aurais jamais connu l'amour de Kagouri et mon lien sentimental avec Kolio n'aurait jamais été aussi fort qu'il l'était en ce moment même. Finalement, n'était-ce pas un coup de chance d'avoir été transformé en Elémentale du feu, et le feu! Comment aurais-je pu vivre sans le feu, cet élément était maintenant pour moi le plus beau de tous, il était la lumière, il me rassurait et me guidait, me réchauffait et je l'aimais! Ma vie aurait été d'un ennui mortelle, peut-être aurais-je connu un bonheur familiale certes, mais je n'aurais pas appris la joie du combat, le bonheur de la victoire, l'apprentissage des échecs, le plaisir du voyage et de la connaissance, et surtout le pouvoir de la magie. Jamais mon père n'aurait voulu que j'apprenne la magie, ou même que je l'utilise, et si le destin m'avait transformé et m'avait laissé seule survivante de ma famille, c'est qu'il y avait une raison, j'étais destiné à une place bien précise, et je n'avais pas à le changer. Je compris alors tout l'intérêt de cet exercice, me faire prendre conscience que j'étais peut-être finalement plus heureuse que si ma famille était encore en vie. Et j'avais compris la leçon: on ne peut échapper à son destin, on le suit, même si parfois, il nous semble être incompréhensible. Je ouvris les yeux et répétait exactement la même phrase en guise de conclusion:

    "On ne peut échapper à son destin, on le suit, même si parfois, il nous semble être incompréhensible et si je n'avais perdu ma famille, j'aurais perdu tellement d'autres choses!"


    Je n'avais pas besoin de développer, la Maîtresse des Âmes avait certainement tout suivi dans mes pensées. Et je rajoutai pour Kolio:

    *Notamment ta si grande amitié...*

    Et je me blottis contre le lion, ce compagnon qui était pour moi une protection et un refuge!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 21:08

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2v8lvgg

Kaa regardait ce qu'il se produisait dans l'esprit de Takias, ayant comme une sorte de pincement au cœur. Oui, car le fait de devenir esprit avait signifié renoncer à beaucoup de choses, y compris sa famille, et si cela faisait maintenant une éternité qu'elle avait acquis ce statut, elle gardait tout de même une part d'humanité et de compréhension quant aux sentiments d'autrui. L'exercice qu'elle avait demandé à l'Elémentale était complexe car elle devait se créer un monde, un monde à partir de rien, à partir d'éléments qu'elle avait laissé derrière elle, que le temps avait peu à peu éloigné d'elle. Pourtant, elle y arriva magnifiquement bien et cela donna tant de satisfaction à Kaa que l'esprit décida de ne point donner une autre épreuve à la jeune femme. Oui, car celle-ci avait suffit pour lui prouver très largement que Takias avait le potentiel pour devenir une disciple du temple, qu'elle en était digne. Cependant, elle savait qu'elle ne pouvait pas la laisser à Méli si facilement, elle devait trouver autre chose. En attendant, Kaa prit la parole :

« Je dois t'avouer que peu de personnes ont réussis à me convaincre si facilement de leur capacité. »

Elle marqua une pause, regardant l'élémentale dans les yeux, comme si elle voulait lui faire passer un réel message, quelque chose que l'esprit avait lu en elle, quelque chose d'important à ses yeux :

« Je crois qu'il n'y a jamais eu d'individus aussi digne que toi d'appartenir à la voie du phoenix. J'ai pu lire en toi, une lecture qui m'avait déjà orienté sur tes capacités mais maintenant que je t'ai vu affronter le passé, je sais que tu auras un grand avenir, à la fois en tant que disciple de ce temple, mais également en général. »

L'esprit regarda ensuite Kolio avant de reprendre :

« Je suis un très vieux esprit, aussi je puis te dire que les personnes réussissant le plus sont celles qui ont dû affronter des évènements tragiques. Mais aujourd'hui, tu n'es plus seule, tu as Kolio, Kolio qui t'as aidé dans l'épreuve que je t'ai donné. Tes amis te soutiendront toujours dans tes entreprises et si Méli le permet, les esprits de ce temple ainsi que ses disciples t'accueilleront avec plaisir, en tout cas, c'est un réel plaisir pour moi de t'avoir devant moi en ce jour. »

Kaa sembla réfléchir un instant avant de dire :

« Je vais à présent te demander une chose plutôt exceptionnelle car normalement, l'arme du temple qu'obtient un disciple appartient déjà à ce lieu. Mais je te juge apte à fabriquer l'arme que tu convoites à présent. Ce sera donc ton ultime épreuve avec moi. Bien entendu, si Méli ne permet pas ton entrée dans notre communauté, tu pourras la garder, mais mon jugement est le bon, et si elle refuse, je me battrai pour que tu deviennes une des disciples de cet endroit. Ce serait une réelle erreur pour nous, esprits, de te refuser l'accès à la voie du temple que tu désire. »

L'esprit sembla réfléchir puis précisa :

« De plus, j'ai toujours voulu admirer le processus de fabrication d'une arme. Demandes, et tu obtiendras tout ce que tu veux en terme de matériel, de métaux, d'assistance etc. Tout apparaîtra à tes côtés. Prends le temps qui te seras nécessaire, nous sommes éternels... »

Bien entendu, si Takias prenait plusieurs jours, elle pourrait se restaurer et se reposer sans aucune difficulté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mar 2012, 01:57



    La réponse de l'esprit fut immédiate, elle avait complètement changé d'attitude, et je ne pouvais que m'en féliciter.

    « Je dois t'avouer que peu de personnes ont réussis à me convaincre si facilement de leur capacité. »

    Si facilement? Alors j'avais réussi? Cette épreuve m'avait valu beaucoup de concentration et d'énergie et même en la commençant, je n'étais pas sure d'en arriver au bout, je n'étais pas sure de réussir à ne pas faillir, à ne pas sombrer dans la vengeance ou la culpabilité, mais maintenant, ces deux sentiments étaient quasiment effacés chez moi et c'était grâce à ce temple. C'était grâce aux Esprits, c'était grâce à Kaa. L'Esprit planta alors son regard profond dans le mien avant de reprendre sur le même ton, un ton qui me surprenait venant d'elle car on me l'avait toujours décrite autrement.

    « Je crois qu'il n'y a jamais eu d'individus aussi digne que toi d'appartenir à la voie du phoenix. J'ai pu lire en toi, une lecture qui m'avait déjà orienté sur tes capacités mais maintenant que je t'ai vu affronter le passé, je sais que tu auras un grand avenir, à la fois en tant que disciple de ce temple, mais également en général. »

    J'étais tellement fière! On m'avait toujours dit que Kaa était l'Esprit la plus exigeante et que ses tests étaient les plus difficiles, en venant j'avais presque prier pour ne pas tomber sur elle, en sachant cependant que ce serait une des seule à me faire affronter le passé. Et la voilà en train de me faire des éloges. J'étais comblé, je le vis se tourner vers Kolio et dire:

    « Je suis un très vieux esprit, aussi je puis te dire que les personnes réussissant le plus sont celles qui ont dû affronter des évènements tragiques. Mais aujourd'hui, tu n'es plus seule, tu as Kolio, Kolio qui t'as aidé dans l'épreuve que je t'ai donné. Tes amis te soutiendront toujours dans tes entreprises et si Méli le permet, les esprits de ce temple ainsi que ses disciples t'accueilleront avec plaisir, en tout cas, c'est un réel plaisir pour moi de t'avoir devant moi en ce jour. »

    C'est vrai, j'avais Kolio et j'avais fait tellement de bonne rencontres dans ce monde...Il y avait tellement de personnes sur lesquelles je pouvais compter...Mais Kolio restait et resterait toujours celui en qui j'avais le plus confiance, il me connaissait par cœur tout comme moi même je le connaissais par cœur, nous nous parlons mentalement et nous savons exactement ce que pense l'autre par un simple regard. Sans lui, je ne serais même plus vivante. Le poids de la culpabilité m'aurait depuis longtemps emporté, si je vivais en ce jour c'était parce que Kolio était là, je lui devais tout! Je posais sur mon camarade un regard tendre qu'il me rendit. La première chose qui nous avait rapproché, c'était nos yeux. Nous avions tout les deux des yeux rouges, profonds. Des yeux dont la couleur nous avaient valu le rejet de toute société humaine, jusqu'à ce que nous entrâmes dans le monde magique. Un monde où des millions de personnes évitant, voir méprisant les humains, avaient des yeux violets, rouges, roses ou fuchsia. Des personnes aux ailes noires ou blanches, aux oreilles pointues et aux cornes sur la tête, aux queues de léopard et aux oreille de chats, aux tatouages incertains et aux pouvoirs fantastiques. Ce monde était celui de la magie, un monde inconnu des familles humaines. La voix de Kaa interrompit le fil de mes pensées:

    « Je vais à présent te demander une chose plutôt exceptionnelle car normalement, l'arme du temple qu'obtient un disciple appartient déjà à ce lieu. Mais je te juge apte à fabriquer l'arme que tu convoites à présent. Ce sera donc ton ultime épreuve avec moi. Bien entendu, si Méli ne permet pas ton entrée dans notre communauté, tu pourras la garder, mais mon jugement est le bon, et si elle refuse, je me battrai pour que tu deviennes une des disciples de cet endroit. Ce serait une réelle erreur pour nous, esprits, de te refuser l'accès à la voie du temple que tu désire. »


    « Deplus, j'ai toujours voulu admirer le processus de fabrication d'une arme. Demandes, et tu obtiendras tout ce que tu veux en terme de matériel, de métaux, d'assistance etc. Tout apparaîtra à tes côtés. Prends le temps qui te seras nécessaire, nous sommes éternels... »

    Ce compliment flattait mon "moi guerrier" et mon "moi forgeron". L'Esprit était donc prête à se battre pour me faire entrer au Temple? Je souris et répondis:

    "Je vous remercie pour vos compliments, la précédente épreuve a été extrêmement difficile pour moi, mais je vous remercie de me l'avoir faite passer car elle a été pour moi une aide précieuse et elle m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses! Je vous remercie ensuite pour l'arme, c'est avec joie que je vais m'y mettre de ce pas!"

    Je tentai d'énumérer ce dont j'avais besoin:

    "Alors, il me faudrait une enclume, un marteau de forge, un seau d'eau, un pique d'acier très fin, un tablier, de l'acier pur, du ruban d'eau et de l'Aïsis."

    Le ruban d'eau était un ruban bleue faite dans une matière découverte récemment, le ruban semblait être fait d'eau et lorsqu'on le touchait il était fluide. Mais la particularité de cette matière était, qu'en dépit de son apparence, elle ne mouillait pas! Quand à l'Aïsis, c'est un métal extrêmement rare et résistant comme le diamant. En apparence, le métal est d'un bleu turquoise simple. Mais lorsqu'il est en contact avec l'élément des vagues, il semble rempli d'eau, des bulles se forme à l'intérieur et l'on croirait vraiment que c'est du verre rempli d'eau. Seulement c'est de l'Aïsis et c'est quasiment incassable. Lorsque ce métal touche de l'eau, il devient extrêmement puissant dans le sens où la force de l'eau augmente, un jet d'eau projeté avec une arme de puissance moyenne deviendra de forte puissance si l'arme est forgé avec de l'Aïsis. A peine eus-je fini ma phrase que tout ce que j'avais demandé tombait devant moi comme par magie, enfin, ce devait certainement être par magie...Je me mis donc au travail et demandait aussi mentalement une table. Celle-ci apparut et je déposai tout les objets dessus. Je mis l'enclume en face de moi et enfilai le tablier, je lissai les long pique fin dans un des poches préparée à cet effet et me mis au travail. J'augmentai grandement la température de mes mains, jusqu'à atteindre les trois cent degrés à peu près. Je fis en sorte de ne pas toucher à l'enclume et je me saisi du bloc d'acier, celui-ci se mit à fondre et je baissai la température de mes mains pour que le métal devienne malléable sans pour autant devenir liquide, une fois avoir trouvé la température parfaite je me mis à l’œuvre. Je posais le bloc ramolli sur l'enclume et frappait avec énergie dessus, avec l'aide du marteau.

    Je pris environ une heure pour faire prendre forme à la tête de la hache. J'en avais fini avec le marteau, maintenant, il me fallait faire les finitions avec le pique. Sortant ce dernier de mon tablier, j'aiguisais les bords tranchants de l'arme avec. Puis j'y dessinai des motifs rappelant les vagues au centre de la lame ronde. Ciselé avec précision, la tête de la hache était splendide et j'étais vraiment fière du résultat. Trois heurs c'étaient écoulées pour créer la partie coupante de l'arme. Il restait maintenant le plus difficile, la partie magique de l'arme. Bien sur, ce n'étais pas à moi à jeter le sort pour qu'elle devienne magique, seulement j'avais fait le choix d'un métal augmentant la puissance de l'élément que j'allai contrôler. Et l'Aïsis était un métal que l'on ne pouvait faire fondre. je devais con utiliser la force brut, ce qui n'était pas non plus pour me déplaire! Le bloc de métal bleuté était rare et léger. Je m'en saisi et le posais sur l'enclume avec force. Je me saisi du marteau et du seau d'eau, je plongeai le métal dedans et le métal sembla absorber l'élément liquide, il devenait alors beaucoup plus facile à forger. Donnant de lourds coups de marteaux, je donnai à l'Aïsis une grande forme allongée. Une fois le bâton allongé à une longueur suffisante, je me saisi du pique pour arrondir les bords du bâton et les perfectionner. Cela me pris environ une heure et demi sachant que la création de la forme et la transformation du métal avait pris deux heures et demi. Mais je tenais bond, j'étais habitué à mon métier et l'arme était si belle que je ne voyais presque pas le temps passer. Le bâton fut terminé une demi heure plus tard. Il était parfait, aucune bosse, aucune imperfection, il était polie et repolie. Je me saisi d'un morceaux d'acier qu je fis fondre et le modelai comme de la pâte à pain. J'en fis un espèce de long serpent que je plongeai dans l'eau en utilisant ma maîtrise du feu, je réussi à créer une flamme étrange. La fusion magique donna un acier bleuâtre que j'avais déjà utiliser comme décoration, il n'était guère très solide, seulement il était très jolie pour les finitions. J'enroulai donc le serpentin d'acier bleuâtre autour de mon bâton à l’extrémité du bas, par pure fantaisie, mais c'est aussi cela qui fait la beauté d'une arme. Il ne me restait plus qu'à fixer la lame de la hache sur le bâton bleu. Ce que je m'empressai de faire. Le résultat était splendide mais il manquait quelque chose, Kolio me poussa du bout du nez en rugissant:

    "Le ruban, Takias!"

    "Ah, oui!"


    Le ruban, je l'avais oublié, c'était la petite touche finale, je l'accrochai sur le bâton bleu. Puis, sans même me soucier du sol, je vidai le seau d'eau sur la hache, le métal réagit et le bâton de l'arme devin comme transparent, remplie de bulles d'eau, le ruban flottait et des gouttes d'eau en tombait sans jamais mouiller le sol. Me tournant vers l'esprit je déclarais:

    "Et voilà la Brave Tempête!"

    Je donnai toujours des noms à mes armes, c'était comme une signature que je laissais, une empreinte indélébile. Voilà donc à quoi ressemblait la Brave Tempête:





La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 1330822155000334000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Mar 2012, 23:25

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2v8lvgg

Kaa hocha légèrement la tête lorsque Takias la remercia. Bien entendu, la politesse était toujours agréable mais l'esprit savait que ce qu'elle avait dit était que la pure vérité, reflétait ce qu'elle pensait au plus profond d'elle-même. Une chose était sûre, l'esprit avait hâte de voir comment le forgeron allait constituer son arme et avec quelles matières. Dans le temple, chaque esprit pouvait faire apparaître une arme rien que par l'image qu'ils s'en faisaient, ou l'image que les futurs porteurs s'en faisaient, mais aucun d'eux ne possédaient le don manuel d'une telle création. Et c'était un savoir faire qui ne pouvait qu'être à l'origine d'un profond respect. Et Kaa pensait que peu importe l'avis que l'on pouvait avoir sur la personne, il fallait être assez humble pour reconnaître ses talents. Alors, patiemment, l'esprit regarda Takias faire, ne la quittant pas des yeux, enregistrant chaque mouvement du forgeron. Jusqu'à ce que la jeune femme ait finis, il y avait cette impression, l'impression que tout était silencieux dans le temple, que seul le bruit du travail de l'artisan résonnait. Et ce bruit était celui du travail bien fait, du travail soigné, un bruit des plus agréable. Présentant son œuvre à Kaa, l'esprit fut agréablement surpris d'entendre que cette création avait un nom. Aussi, elle le fit remarqué :

« Ceci est un plaisir de voir que tu donnes un nom à cette arme, cela revient un peu à lui donner une âme. Je suis certaine qu'elle guidera tes pas dans la voie que tu as choisis. »

Kaa marqua une pause, un petit sourire apparaissant sur son visage.

« A présent, je vais laisser la place à Méli. Je te souhaite bonne chance, tu vas surement devoir faire face à une situation toute aussi douloureuse que celle de mon épreuve. »

Et Kaa disparut en même temps que la hache du forgeron. Cependant, il n'allait pas se produire exactement ce qui avait été prévu.

////

Les esprits regardaient Kaa avec un petit air amusé et ce fut Hans qui prit la parole le premier :

« Aurais-tu eu un coup de foudre ma chère Kaa? »

« Tu en aurais un aussi si tu apparaissais à ses côtés... »

Méli sourit, comme pour faire savoir que c'était à son tour de tester la jeune femme qui avait tellement plu à Kaa. Cependant, alors qu'elle allait disparaître pour réapparaître dans la pièce où se trouvait Takias, Hans fit un geste de la main qui voulait tout dire, regardant Méli avec un air prioritaire.

« Maintenant qu'elle possède une arme, nous allons voir si elle sait s'en servir. J'en aurai que pour quelques instant Méli, tu pourras prendre la relève bientôt... »

Et alors que Hans disparaissait doucement, Méli murmura :

« A charge de revanche Hans... »

////

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 34rhon9

Hans apparut devant Takias, la hache de la jeune femme à la main. Il la regarda un instant de son air sévère puis déclara :

« Il semblerait que nous nous battons tous pour te voir. Comme tu peux le constater, je ne suis pas Méli. »

Il tendit l'arme que Takias avait fabriqué à cette dernière avant de reprendre :

« Je m'appelle Hans et puisque je te parlais de combat précédemment, c'est maintenant toi qui va devoir te battre, contre moi. Je maîtrise la télékinésie, aussi, tu auras trois armes à combattre, une que je tiendrai et deux que je contrôlerai. Ce que tu dois faire? Simplement réussir à me toucher sans te faire toucher plus de quatre fois. »

L'esprit fit apparaître trois armes, une épée qu'il tenait, un poignard et une hâche.

« Réfléchis bien. A présent, commençons. »

Et les armes commencèrent à se mouvoir autour de Takias...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Mar 2012, 00:46


    Lorsque j'eus finis mon arme avec labeur, Kaa semblait satisfaite et dit:

    « Ceci est un plaisir de voir que tu donnes un nom à
    cette arme, cela revient un peu à lui donner une âme. Je suis certaine
    qu'elle guidera tes pas dans la voie que tu as choisis. »


    Ce compliment m'alla droit au cœur, je ne considérait pas ms armes comme de simples objets, non. Je connaissais par cœur chacune de mes armes spéciales, leurs facultés mais aussi leurs noms. Elles avaient toutes un nom. Celle-ci était une de mes plus belles œuvres, et il fallait bien avouer que je l'avais forger en un temps record, seulement voilà! Je me trouvais au temple, et personne ne venait m'embêter, d'habitude, à la forge, il se passait toujours quelque chose, retardant ainsi la finition de l'arme. Ici, tout était serein, l'Esprit elle-même respecta mon travail et ne prononça mot, se contentant de regarder avec précision ce que je faisais sans poser aucune question. Bon, il faut dire aussi qu'elle pouvait lire en moi, elle n'avait donc pas besoin de mot pour me demander seulement, j'étais persuadé que même sans ce don, Kaa n'aurait pas prononcé un seule mot. D'ailleurs, un sourire apparut sur son visage et la Maîtresse des Âmes poursuivit:

    « A présent, je vais laisser la place à Méli. Je te
    souhaite bonne chance, tu vas surement devoir faire face à une situation
    toute aussi douloureuse que celle de mon épreuve. »


    Je hochai la tête en signe de compréhension. Je me sentais prête à affronter n'importe quelle épreuve! Kolio s'approcha de moi et répondit à ma précédente pensés mentalement:

    *Il me semble que tu avais aussi dis ça tout à l'heure, non?*

    S'il aurait dit ça avec sa voix, elle aurait eu un ton ironique mais pas moqueuse n méchante, il me taquinai comme nous aimions le faire l'un avec l'autre je répondis:

    *Exactement, et regarde le résultat! J'ai triomphé!*

    Je n'eus pas le temps d'en dire mentalement plus, un Esprit se matérialisa près du trône. Tournant la tête, je voulus dire poliment bonjour à Méli mais....ce n'était pas Méli la Naturaliste...l'Esprit inconnu prit la parole:

    « Il semblerait que nous nous battons tous pour te voir. Comme tu peux le constater, je ne suis pas Méli. »

    En effet, j'avais pu le constater, l'Esprit devant moi était un homme habillé en guerrier, il tenait ma hache dans sa main droite et n'était donc pas l'Esprit Naturaliste. Une fois sa phrase achevé, il me tendit l'arme, que je prenais délicatement tout en écoutant la suite de ses paroles:

    « Je m'appelle Hans et puisque je te parlais de
    combat précédemment, c'est maintenant toi qui va devoir te battre,
    contre moi. Je maîtrise la télékinésie, aussi, tu auras trois armes à
    combattre, une que je tiendrai et deux que je contrôlerai. Ce que tu
    dois faire? Simplement réussir à me toucher sans te faire toucher plus
    de quatre fois. »


    Soudainement, un poignard et une grosse hache se mirent à flotter dans l'air. Me battre contre lui? Voilà enfin une épreuve qui m'enchantait! J'adorais le combat, cela me permettait d'oublier mes soucis et je pouvais passez des heures à combattre, c'était une passion au même niveau de que la forge, d'ailleurs les deux étaient liés. Je pris l'arme bien en main et fit quelques moulinets avec, avant de me mettre en garde, un léger sourire flottant sur mes lèvres. A mon avis, l'Esprit en face de moi -j'en avais entendu parler mais ne me souvenait plus trop- était un Esprit guerrier, aussi le combat qui allait se livrer serait certainement des plus intéressent. Je n'avais jamais combattu un homme avec trois armes, dont deux se mouvaient indépendamment, cependant j'avais plusieurs fois fait l'expérience d'un combat inégale tel que moi seule contre trois autre personnes...ça ne devait pas être si différent au fond...La voix de l'Esprit résonna dans la salle:

    « Réfléchis bien. A présent, commençons. »

    Je pris une grande inspiration les yeux fermés. C'était un tic, comme une prière secrète que je faisais avant chaque combat. Lorsque je rouvris les yeux, leurs teintes rubis s'étaient foncés pour laisser place à une teinte plus foncée, d'un rouge sang presque noir. J'étais sur-excité, et je me sentais beaucoup mieux dans ce domaine que dans le domaine psychologique, bien que j'avais réussi l'épreuve. Je vidais mon esprit calmement...Le vide....Le silence....avant la tempête!

    J'analysais rapidement la situation en plongeant par terre, le poignard venait de manquer de me transpercer, cet Esprit ne perdait pas son temps! Un fin sourire étira mes lèvres, le combat venait à peine de commencer et il me plaisait déjà. Bien que c'était la première fois que je combattais avec Brave Tempête; c'était comme si je la connaissais depuis toujours. Je restais pour l'instant sur la défensive, analysant les attaques de mon adversaire et apprenant rapidement à connaître mon arme au combat. Elle était légère, et tellement fine! Mais ce qui la rendait exceptionnelle, c'était dans le domaine de la parade, j'avais l'impression que c'était l'arme qui guidait mes mains et non pas mes mains qui guidait l'arme. Le bruit du métal qui s'entrechoquait résonnait comme une douce mélodie à mes oreilles. J'avais l'impression de danser, enchaînant les attaques, parades, ripostes, contre-attaques et remises d'attaque dans un ballet époustouflant. La défense de mon adversaire semblait impénétrable, il ne se protégeait jamais avec son épée, il se contentai de faire venir son poignard ou bien sa hache. A un moment, une ouverture apparut enfin dans sa garde, je baissai ma hache pour inciter l'Esprit à m'attaquer, ce qu'il fit sans attendre, je parai d'un coup simple et forçant la passage, j'enfonçai la lame de la hache dans l'ouverture en prenant soin de bloquer la hache adverse avec la partie en forme de bâton de mon arme.

    L'attaque était parfaitement bien exécuté, une attaque magnifique et sublime qui aurait dû toucher si il n'y avait pas eu le poignard, j'avais complètement oublié la petite lame qui me laissa une marque rouge sur mon bras, je retirai vivement ce dernier pour que la blessure ne soit qu'une marque rouge et non pas un trou béant comme celui qui se serait fait dans mon ras si j'avais poursuivis mon attaque. Mince! J'avais complètement oublié ce foutu poignard! J'avais bien paré la hache mais avant oublié la petite arme discrète. Cela faisait une fois. Une touche, je n'avais le droit qu'à quatre touches. La suite du combat fut des plus difficiles, j'avais du mal à tenir le rythme, mes attaques même bien placé était sans cesse paré et bien que j'étais déterminé à réussir cette épreuve, mes chances de réussite et mon moral frôlaient maintenant le zéro. Une nouvelle touche ajouta de la peine dans mes mouvements. Mon pantalon de toiles noire était ouvert au niveau du genou et un mince filet de sang en coulait. Et mince! Je n'avais plus le droit qu'à une seule touche, une seule! Une de plus et mon parcours s'arrêtait là! Il fallait au moins perdre un bras pour toucher ce gars! C'est alors qu'une idée traversa l'esprit...perdre un bars, bien sur! J'avais un plan!

    Je fis quelques pas en arrière et attendit que le télékinésiste s'approche, je continuai ensuite les enchaînements parades riposte à une allure moyenne que je ne changeais pas, jusqu’au moment où je décidais de mettre mon plan à exécution. Tout était prêt pour cela! En effet, la hache et le poignard -cette fois je ne l'oubliais pas!- étaient relativement proches de moi. D'un coup de pied bien placé, j'envoyais valdinguer la hache de mon adversaire de toute mes force. L'arme partit à l'autre bout de la salle, profitant de cet handicap, je fis une feinte et attaquai l'Esprit par la ligne du dessous, comme je l'avais prévu, le poignard filait vers moi. Je dégageait ma main gauche de la hache, laissant une seule main sur mon arme, sans attendre que le poignard n'attaque vraiment, je plantai moi même ma main dessus, provoquant une horrible souffrance dans cette dernière, mais par la même occasion empêchant le poignard de nuire à mon plan. Je poursuivait mon attaque en concentrant toute l'énergie de mon corps dans ma main libre, ainsi, lorsque l'Esprit para avec son épée, je forçai sa garde réduite à une seule arme et le touchai faiblement au torse, il se dégagea ensuite rapidement. Mais pas assez vite pour éviter la touche! Je l'avais juste effleurer, toucher que très faiblement, son vêtement était coupé et on pouvait voir un mince trait rouge qui barrait son torse, un mince trait rouge qui ne faisait pas plus de quelques centimètres. Mais peu importe la taille de la blessure! Je l'avais touché sans me faire touché plus de quatre fois!
    La fatigue envahit doucement mon corps et je fus contrainte de poser une genou à terre, laissant tomber ma hache au sol. J'arrachai le poignard de ma main gauche dans un râle de douleur. Puis, tournant les yeux vers Hans le guerrier, je prononçais avec un sourire et en haletant le mot suivant:

    "Touché!"

    Et un mince filet de sang coula de ma bouche, ce n'était pas à cause de mes blessures, qui n'étaient que bien médiocres, simplement à cause de la fatigue, le combat avait duré plusieurs heures, à jouer l'un avec l'autre, enchaînant les parades et les ripostes indéfiniment...Mais j'avais finalement réussi, je l'avais toucher! J'étais tellement fière de moi que j'aurais pu sauter au plafond, si je n'étais pas si épuisé! Kolio s'approcha et frotta son imposante tête contre moi, manquant de me faire tomber, le lion ronronna lorsque je répondais à cet acte d'affection par une caresse.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Mar 2012, 01:05

Il serait mentir que de dire que Hans ne trouva pas le combat à son goût. Non vraiment, il avait aimé la motivation que cette jeune femme très prometteuse avait mis à la tache. Oh bien entendu, elle avait eu un moment de faiblesse, où la fatigue et le découragement l'avaient emporté mais est ce que cela comptait réellement? Non, ce qui comptait c'était l'énergie qu'elle avait mis ensuite, l'intelligence dont elle avait usé pour trouver un plan, le courage qu'elle avait eu pour se planter elle-même le poignard dans la main. L'esprit regarda un instant Takias après ce duel, la jeune femme épuisée, un genoux à terre, un filet de sang coulant de sa bouche. Doucement, il s'approcha d'elle, posant une main apaisante sur sa tête avant de dire d'une voix douce :

« Tout guerrier mérite un peu de repos. »

Le forgeron devait à ce moment là sentir l'énergie lui revenir peu à peu, ses blessures guérissant sous le coup de la magie de Hans. Puis, après un instant de silence, l'esprit déclara, le regard dans le vide, comme s'il songeait :

« Beaucoup d'hommes se prétendent guerriers, frappant sans ménagement, mais surtout sans réflexion. Mais le combat n'est pas fait pour les bruts mais pour les personnes douées d'intelligence, qui pensent, anticipent. Bien sûr, frapper au hasard, lourdement, en mettant le maximum de puissance produit toujours beaucoup de dégât, mais une touche précise, réfléchie sera toujours meilleure. Les grands guerriers sont ceux qui possèdent un esprit logique, et je pense que c'est ton cas. »

Hans fit une pause avant de rajouter :

« Bien entendu, tu as encore un long chemin à parcourir dans la voie du combat, ne prends pas ce que je viens de te dire comme une fin en soi. Mais je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, le tout est de continuer à t'entraîner et à rester sur le droit chemin sans te laisser aveugler par la gloire et l'illusion des compliments. J'ai vu ton contentement à la fin de notre combat, la joie du vainqueur. Mais sache que tu seras également amenée à perdre un jour ou l'autre, ainsi est faite la vie et sans échec, on ne progresse pas. »

Le télékinésiste aimait beaucoup donner des leçons à ses disciples. Cependant, il sentait l'impatience grandissante de Méli à qui il avait volé la place. Il sourit à Takias avant de dire :

« Je dois te laisser à présent. J'ai été ravi de t'avoir rencontré. Peut-être aurons nous le temps de faire plus ample connaissance une prochaine fois, qui sait? »

Et il disparut en même temps que la hache de Takias.

////

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2pqotjd

Ce fut au tour de Méli d'apparaître dans la pièce, entourée de deux chouettes hulottes. L'esprit ne semblait pas d'humeur bavarde et, en même temps, elle ne semblait pas non plus de mauvaise humeur, simplement un peu irritée dirons nous de s'être fait voler sa place. Aussi, elle ne chercha même pas à se présenter, préférant passer au test directement. Elle expliqua alors à Takias :

« Ton lion est comme un ami pour toi, je le sens. Mais que serais-tu prête à faire pour lui? »

Ce fut la seule phrase qu'elle prononça avant que Kolio disparaisse de la pièce. L'esprit attendit que Takias remarque sa disparition pour la plonger un peu plus dans l'illusion qui allait être son test. Dans ce monde imaginaire, tout serait un véritable enfer, un enfer dans lequel le lion se trouvait, quelque part, un lion que la jeune femme devrait chercher et trouverait à l'article de la mort, en train de se faire torturer par des êtres maléfiques, des êtres maléfiques qui demanderaient la vie de l'élémentale en échange de celle de son félin. Et Méli avait hâte de savoir ce que la jeune femme allait décider de faire...sa vie, ou celle de Kolio?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Mar 2012, 20:18


    Je l'avais touché! Tandis que je crachais du sang sur le sol, l'Esprit passa derrière moi et posa une main sur ma tête avant de dire d'une voix douce:

    « Tout guerrier mérite un peu de repos. »

    Je sentis mes forces revenir et je fermais les yeux de contentement. Lorsque je les rouvris, le sang ne coulait plus de ma bouche, mes légères blessures ne se voyaient plus et je n'avais pas de maux de tête ou de fatigue à mon plus grand bonheur. Comme s'il songeait, Hans dit d'une voix lointaine:

    « Beaucoup d'hommes se prétendent guerriers, frappant
    sans ménagement, mais surtout sans réflexion. Mais le combat n'est pas
    fait pour les bruts mais pour les personnes douées d'intelligence, qui
    pensent, anticipent. Bien sûr, frapper au hasard, lourdement, en mettant
    le maximum de puissance produit toujours beaucoup de dégât, mais une
    touche précise, réfléchie sera toujours meilleure. Les grands guerriers
    sont ceux qui possèdent un esprit logique, et je pense que c'est ton
    cas. »


    Il s'arrêta quelques instants avant de reprendre de la même voix qui semblait perdue:

    « Bien entendu, tu as encore un long chemin à
    parcourir dans la voie du combat, ne prends pas ce que je viens de te
    dire comme une fin en soi. Mais je trouve que tu te débrouilles plutôt
    bien, le tout est de continuer à t'entraîner et à rester sur le droit
    chemin sans te laisser aveugler par la gloire et l'illusion des
    compliments. J'ai vu ton contentement à la fin de notre combat, la joie
    du vainqueur. Mais sache que tu seras également amenée à perdre un jour
    ou l'autre, ainsi est faite la vie et sans échec, on ne progresse pas. »


    Je hochai positivement la tête. Je savais bien qu'il ne fallait pas que je me prenne la grosse tête, mais avec le temps, j'avais appris à être fier de mon travail sans pour autant le croire le meilleur et le vanter. Et pour ce qui est des défaites j'en avais beaucoup affronté, de moins en moins car c'était grâce à elles que j'évoluais et j'étais très bien placé pour savoir que l'on avance grâce aux échecs même si, il fallait bien l'avouer, je ne supportais pas perdre. La victoire était pour moi la plus belle de toute les choses mais elle ne pouvait s'acquérir sans échecs, je le savait! J'avais confiance en mes compétence mais je connaissais aussi leurs limites bien que les dépasser était une épreuve que j'appréciais remarquablement je dois dire, ce qui m'avait d'ailleurs valu pas mal de blessures quasi-mortelles! Je souris à ces souvenirs, je me savais impulsive et surtout imprévisible, mais après-tout...n'était-ce pas cela qui me rendait si différente des autres? Je me concentrais de nouveau sur le Télékinésiste qui reprit la parole en souriant:

    « Je dois te laisser à présent. J'ai été ravi de
    t'avoir rencontré. Peut-être aurons nous le temps de faire plus ample
    connaissance une prochaine fois, qui sait? »


    Puis il disparut en même temps que la Brave Tempête sue je tenais dans mes mains. Je souris à mon tour et murmurai, en sachant très bien que malgré la présence non visuelle de l'Esprit, ce dernier m'entendrait:

    "Ce serait avec joie!"

    Puis, une jeune femme légère et au traits fins fit son apparition à la place de Hans. Il ne me fallut que quelques millièmes de secondes pour reconnaître la fameuse Méli à qui Hans avait volé la place. Contrairement au deux autres Esprits, elle préféra visiblement passer à l'acte sans grandes bavasses. Elle ne prit même pas la peine de se présenter, de toute façon je savais qui elle était, et elle savait aussi qui j'étais, nous n'avions donc pas besoin de plus d'informations et le fait qu'elle passe directement au test était plutôt une bonne chose, je trouvais!

    « Ton lion est comme un ami pour toi, je le sens. Mais que serais-tu prête à faire pour lui? »

    Je ne réfléchis même pas et ce seul mot sortit de ma bouche du tac au tac et une lueur de défi brûlait dans mes yeux.

    "Tout!"

    J'aimais Kolio de tout mon cœur et j'étais prête à tout pour lui. Peut-être que certaines personnes penseraient que c'était honteux de dire cela, mais j'aimais Kolio autant que ma famille morte, si ce n'est plus. Car ma famille je n'en avais que des souvenirs, des souvenirs présents dans mon cœur mais des souvenirs d'enfant...tandis que Kolio, je le connaissais par cœur, depuis l'âge de mes trois ans, nous étions les meilleurs amis du monde! D'ailleurs je n'avais pas eu d'autres amis pendant mon enfance...la petite fille que j'étais avait été contrainte de vivre dans le secret le plus total. Pas le droit de sortir à moins de porter une cape qui cachait mes yeux et mes cheveux. Parmi les humains, les enfants naissant avec des yeux rouges son considérés comme maudits ou adeptes de la magie noire. La plupart étaient tués dès leurs naissance, et si les parents ne le voulaient pas alors ceux-ci était exilé avec l'enfant soit disant maudit. C'était ce qui c'était produit, dès ma naissance, mes parents avaient été contraint de quitter le village familiale car ils avaient refusé de tuer l'une de leurs jumelles qui par malheur possédait des yeux rouges sang et par dessus le marché des cheveux noirs aux reflets rouges! N'ayant donc pas été scolarisé dans un autre village, je passais mes journées avec Kolio, apprenant ce qui était nécessaire d'apprendre par ma mère et les travaux manuels comme le jardinage par mon père. Une vie rêvé en soi pour une petite fille sauf lorsque cette petite fille était avide d'apprendre et aimait par-dessus tout les personnes, recherchant constamment l'amitié du peu de gens qu'elle rencontrait...ainsi mon lien avec Kolio s'était vite apparenté à celui d'un frère et encore plus lorsque la faculté de parler par télépathie leurs étaient venus.

    J'étais donc bel et bien à faire tout pour mon lion quitte à me sacrifier pour lui comme je l'avais déjà inutilement fait pour mon petit frère...Mes yeux avaient pris une teinte plus surs une teinte lourde d'amour envers le félin et qui ne saurait échouer à cette épreuve...Soudainement, la présence télépathique de Kolio disparut de mon esprit. Tournant rapidement la tête dans différentes directions, je ne pu que constater la disparition de mon cher compagnon. Je dis d'une voix sifflante à l'Esprit:

    "Que dois-je faire pour le revoir?"

    Ma voix n'était pas méchante ni irritée, simplement inquiète du traitement de mon meilleur ami!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Mar 2012, 23:30

Spoiler:

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ] 2pqotjd

Méli ne souriait pas, restant totalement neutre. Il était impossible à cet instant de savoir qu'elle aimait par dessous tout la nature et les animaux. Elle ressemblait presque à une personne les détestant ou, au moins, n'éprouvant rien de particulier à l'égard des êtres vivants. Elle dit alors d'un ton cassant :

« Que dois-tu faire? Le chercher. »

On aurait vraiment dit que pour l'esprit, cela tombait sous le sens et elle devait passer pour la plus antipathique des trois que Takias avait eu l'occasion de rencontrer. Bien entendu, Méli faisait exprès, mais elle voulait briser le moral de celle qu'elle testait aujourd'hui. Elle disparut de la salle après cette phrase peu engageante, laissant l'élémentale pendant une bonne heure dans la pièce sans plus d'information, la porte verrouillée. Cela consistait à voir ce qu'elle allait faire là, à attendre, sans son lion, elle voulait voir à quel point elle s'inquiétait, à quel point son cœur souffrait d'être impuissant.

///\\\

Pendant ce temps, Méli se trouvait dans une autre pièce avec Kolio, Hans et Kaa apparaissant à côté d'elle :

« Je ne te savais pas si méchante ma chère! »

« Je ne le suis pas. J'aime juste être convaincante quand je fais passer un test, et non pas me faire maître d'éloge comme toi Hans... »

« J'adore ce lion, son esprit est si intelligent... »

Méli sourit alors au lion, le regardant avant de le caresser doucement pour le rassurer :

« Ne t'inquiètes pas, ceci est juste un test que ton amie doit subir. Je ne lui ferai pas de mal! »

///\\\

Après un long moment d'attente, la pièce dans laquelle se trouvait Takias devint peu à peu floue, changeant sous l'effet de la magie. Un long couloir apparut alors dans le mur qui se trouvait en face de l'élementale et la voix de Méli retentit :

« Empreinte ce couloir si tu veux retrouver ce qui t'es cher... »

Le couloir menait à un endroit qui semblerait sans doute horrible à la jeune femme. Tout était relatif bien entendu mais il existait des valeurs communes. Ce monde avait été ravagé par la guerre, représentant le continent du matin calme totalement détruit. Bien entendu, Takias, plongée dans l'illusion pourrait croire que pendant qu'elle se trouvait dans le temple, un cataclysme avait eu lieu, une bataille sanglante, une catastrophe naturelle emportant tout sur son passage. Peu importait, le continent était ravagé, les maisons à moitié détruites, des corps jonchaient le sol, certains bougeant encore légèrement, d'autres suppliant les personnes encore debout de venir les aider. D'autres essayaient de ramper, un membre en moins, une trainée de sang apparaissant derrière eux au fur et à mesure de leur avancée.

Mais pire encore, ce qui semblait étonnant et terriblement cruel, c'était tous les cadavres d'animaux qui s'étalaient sur le sol, des animaux totalement dépouillés, méconnaissables, déchiquetés, leurs membres séparés les uns des autres. Et au milieu de tout ceci, si l'on cherchait bien, si on s'engageait dans les ruelles délabrées, on pouvait voir que les démons avaient pris le contrôle de la zone et que deux d'entre eux avaient pris Kolio en otage, s'apprêtant à lui faire subir le même sort que les autres animaux. Et si Takias demandait à l'un d'eux d'épargner la vie du lion, alors les démons lui demanderaient sa vie en échange. Et ce serait un bon choix car cela ferait réussir l'épreuve à la jeune femme, l'épreuve de l'amitié, l'épreuve de Méli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Mar 2012, 16:53


    La voix de l’esprit était cassante mais je m'en moquais personnellement:

    « Que dois-tu faire? Le chercher. »

    Le chercher? Mais la salle était vide! C'est alors que cette dernière se modifia quelques peu, laissant comme un vague souvenir, je me trouvais toujours dans une salle, sauf que devant moi s'étendait un vaste couloir, qui menait je ne sais où. La voix de Méli fit son apparition tel un songe, une voix que j'entendais mais un corps que je ne voyais pas...

    « Empreinte ce couloir si tu veux retrouver ce qui t'es cher...

    Je me préparais mentalement au pire et empruntait le vaste couloir comme me l'avait indiqué l'esprit. L'endroit où j'atterris était un tel que l'enfer, non! Ce n'était pas comme l'enfer, c'était l'enfer lui même! Un long frisson parcourut mon dos et je dû m'obliger à avancer en respirant profondément. Des corps inertes se trouvait sur les bords du chemin, des débris gisaient partout. C'était comme si le temple avait été détruit, j'aurais pu dire par un tremblements de terre, mais un tremblements de terre ne plantait pas d'épées dans le cœur de soldats. Non, il y avait forcément autre chose, ce n'était pas possible! De grosses gouttes de sueur perlèrent sur mon front! Comment était-ce possible! Pendant cet instant, je n'avais plus de passé, je ne me souvenais pas du test des esprits, des épreuves. Je vivais le présent et un seul et unique but était ancré dans ma tête. Retrouver Kolio! Plusieurs corps bougeaient et j'aperçus celui d'une petite fille qui implorait à l'aide. Elle sanglotait, seule parmi un amoncellement de cadavres déchiquetés. Mais qui avait bien pu faire une telle chose? Comment était-ce possible de faire autant souffrir des enfants et même des hommes ou des femmes! Je ne comprenais plus rien. Un nouveau cri provenant de la gorge de la petite fille me troubla.

    Je devais l'aider! Je m'approchais vers elle et voulus l'aider mais quelque chose m'en empêcha et immédiatement, mon seul but me revint à l'esprit. Je devais trouver Kolio, ces corps n'étaient là que pour me distraire! Je devais sauver mon lion à tout prix! Je continuais donc sur le petit chemin et c'est alors que je vis...je croyais avoir vu les pires horreurs du monde en voyant tout ces corps inertes mais en fin de compte non...ici, ce n'était pas des corps d'enfants qui gisaient sur le sol. C'était des corps d'animaux, non...ce n'était même pas des corps, c'était des morceaux, aucun cadavre n'était entier. Ils étaient tous écartelés, déchiquetés, dépecer, trucider. Des membres, voilà ce que c'était, des tas de membres animaux. J'aperçus les têtes des animaux massacrés et une folle envie de vomir me prit. Mais encore une fois je ne devais pas, je ne pouvais pas! Si Kolio finissait comme cela je me suiciderais sans aucun doute, mais pour lui, je ne pouvais pas le laisser finir ainsi. J'entendis alors des bruits d'armes et un long rugissement. Je me mit à courir d'abord, doucement, craintivement, croyant que je devenais folle et que cela m'éloignerait de mon but...Puis de plus en plus vite, à la fin j'avais l'impression de galoper, je courais de toute mes forces vers la source des bruits qui semblaient être un vacarme dans ce long et funeste silence. Je sentais le vent sur mon visage, mes cheveux fouettaient l'air et enfin, je les vis. Ils étaient une dizaine avec Kolio. Mon cœur battait la chamade. Des Démons, c'était des Démons qui avaient causé tout ce tort. C'était eux, et là, ils tenaient Kolio. Ils tenaient mon meilleur ami, il tenait l'être qui était pour moi le plus cher en ce monde. L'un des Démons prit un énorme pieu et commença à l'enfoncer dans le ventre de Kolio, je hurlai:

    "NON!!!"


    Mes yeux me brûlaient et ma gorge était sèche. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front et j'avais l'impression d'étouffer. Plusieurs Démons se ruèrent vers moi, je décrochai mes griffes d'acier et les plantèrent dans les corps démoniaques sans même les regarder. Je regardais Kolio. Kolio qui restait les yeux hagards avec le dernier Démon. Mais je compris que je ne pouvais rien faire contre celui là. Il était comme un spectre, apparaissant et disparaissant à son bon vouloir. Je hurlai, les larmes aux yeux:

    "Je vous en supplie ne lui faites rien!"

    Un sourire malsain illumina le visage du Démon. Il disparut et réapparut derrière moi. Il pencha la tête sur le côté avant de me demandé d'une voix ignoblement moqueuse:

    "Tu es vraiment prête à tout pour lui?""TOUT!" Hurlais-je rageusement avec la force du désespoir.

    Un rire sinistre secoua l'immonde créature puis il reprit:

    "Alors ta vie contre la sienne!""J'accepte!"

    Je prononçais cette phrase en lâchant mes armes et en tombant à genou, étrangement épuisée et vide d'énergie. Le Démon détacha Kolio et poussa le lion qui chavira sur la montagne de corps. Je lui jetais un dernier regard désolé et me tournai vers le Démon. Celui-ci passa sa langue rouge sur un poignard avant de le brandir avec un sourire et de l'abattre vers moi. Je fermai les yeux et....

    Lorsque je rouvris mes yeux, je me trouvais dans la salle du temple. Kolio devant moi. Je me jetais sur lui en pleurant à moitié. Le lion rugit de bonheur et me lava la figure à grands coups de langue. Méli était devant moi...et j'avais visiblement réussi!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La voie du Phoenix Niveau II Takias[PV Niva]
» La voie du phoenix ~ Niveau 1
» La voie du Phoenix - niveau I
» ~ Test voie du phoenix (niv 1 Masha) ~
» ~ Test voie du phoenix (niv 1 Edwina) ~
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-