Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les yeux verts comme l'émeraude (pierre avec Mlle Lily Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Aoû 2011, 18:33

Spoiler:


Violette était heureuse et ça se voyait, même Kyo le voyait. Pourtant, le jeune homme avait une sorte d'appréhension qui ne le quittait pas. Sortis du continent du matin calme, rien n'était très sûr et ils pouvaient à tout moment rencontrer un être démoniaque sur leur route qui voudrait sans aucun doute s'en prendre à la fillette si il sentait qu'elle n'avait aucune aura magique. Le démon pensait que la pierre que l'enfant avait trouvé il y a quelque temps était une trouvaille magique, un fragment du cristal maître, mais l'enfant n'avait pas encore réussis à l'activer et le pouvoir qu'elle renfermait rester donc un grand mystère. D'ailleurs, Violette regardait la chose qui était dans sa main avec un air plutôt interrogateur qui laissait cependant filtrer sa concentration.

L'enfant sentait quelque chose d'étrange, comme une petite voix qui l'appelait au cœur du joyaux. La pierre était noire comme l'ébène et sa profondeur laissait Violette dans une grande perplexité. D'ailleurs, il fallut que Kyo lui dise gentiment d'avancer pour que l'enfant se remette à marcher, semblant pensive. Puis, elle rangea la pierre dans sa poche et tout redevint normal. C'était surement dû à son statut d'humaine. En effet, elle n'avait pas de pouvoirs et l'aura de la pierre devait l'influencer grandement, lui faisant ressentir des émotions étranges. Kyo avait entendu dire que les fragments du cristal maître étaient plutôt neutres en soi mais que le contact avec leur propriétaire pouvait en changer l'essence et qu'ils pouvaient influencer à leur tour ce dernier en fonction du pouvoir qu'ils renfermaient. Et le démon espérait que la pierre ne possédait pas un pouvoir destructeur qui pousserait Violette au vice.

En tout cas, Violette était éblouie par la beauté du lieu. Tout d'abord, le continent naturel n'avait rien à voir avec le continent du matin calme, bien plus vaste, la nature y étant omniprésente et s'imposant de toute sa splendeur. La fillette se sentait réellement minuscule ici et elle restait silencieuse, comme appréciant la magnificence de ce qui l'entourait.

Pour le moment, Kyo et elle se trouvait dans la montagne de l'edelweiss enneigée mais le jeune homme c'était dit que quitte à atteindre Sceptelinôst, il pourrait amener Violette visiter un lieu qui était important pour lui. Enfin, ils avaient fait un détour puisqu'ils devaient se rendre au continent dévasté pour voir les pirates, d'ailleurs, Kyo avait une très bonne amie là bas qui les accueillerait à bras ouverts. Ils avaient fait une pause à la cité d'Earudien, les elfes étant des êtres plutôt charmants qui n'avaient pas hésité à les loger et les nourrir. Certes, ils avaient un peu eu peur de Kyo au début mais une fois qu'ils avaient compris que l'enfant qui l'accompagnait était une humaine, ils avaient deviné que le démon qui la protégeait n'était pas une créature maléfique comme les autres. C'est ainsi que Violette avait vu pour la première fois de sa vie des elfes.

Enfin bref, il faisait vraiment froid dans ces montagnes et peu de temps après avoir commencé la marche, Violette tira sur le pantalon de Kyo, le regardant avec des yeux de chien battu. Il ne fallait pas posséder une grande intelligence pour comprendre qu'elle souhaitait que le démon la prenne dans ses bras. Alors, il ouvrit son manteau de fourrure légèrement, rentrant ce dernier dans son pantalon en bas et aidant Violette à grimper à l'intérieur. Etant un démon, il ne sentait pas réellement le froid du lieu mais la fillette pouvait en mourir. Alors, refermant les boutons après que Violette se soit mise dans une pause ressemblant à celle d'un bébé kaola sur sa maman, Kyo recouvrit l'enfant dont juste un bout de tête dépassait du manteau. Et c'est ainsi qu'ils continuèrent leur avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Aoû 2011, 23:55

    Beaucoup de choses s'étaient passés, se passaient, ou allaient se passer. Tant de changements à venir et de repercutions. Lily-Lune avait quelques appréhensions, mais elle essayait tant bien que mal de chasser ses pensées de son esprit. Parmi les nouveautés, il y avait de bonnes nouvelles, évidemment, mais aussi des mauvaises. Et elle préférait ne penser à rien. Ses responsabiltés, ses doutes et ses peurs... Tout cela allait bien trop vite l'assaillir. Autant se changer les idées. Même si elle commencait à culpabiliser un peu d'être trop souvent dehors et très peu vers son maitre... Du moins, ces temps ci. Elle avait tellement de choses à faire et à regler! Chaque chose en son temps.
    Pour le moment, la belle orine voulait se détendre, s'apaiser moralement et physiquement. Pour cela, elle avait choisis de ce rendre dans la montagne de l'edelweiss enneigé, respirer l'air pure des hauteurs. Cela ne lui avait pas suffit et elle s'était mise en tête d'aller voir les iles suspendues. Elle esperait juste ne pas avoir le vertige...
    Comme d'habitude, la jeune femme portait des robes qu'elle confectionnait elle-même, fort peu adéquate à de la randonnée en montagne par un climat hostile. Mais qu'importe, peu importe la saison et le lieu, elle ne quitterai pas son style. Ses longs cheveux noirs à peu attachés flottaient avec le vent, suivant ses mouvements. Un très léger tintement accompagnait la démarche de l'orine. Celui qu'une petite clochette accroché à une de ses pinces. Le vent ne soufflait pas particulièrement fort, mais il était glacé. La morsure du froid n'était pas des plus agréable sur la peau blanche et fragile de Lily-Lune. Mais elle n'avait rien pour se proteger. Alors elle supporterai le climat sans broncher.
    Et ce n'était pas si terrible que ca... Lily-Lune se souvenait clairement de quelques situations inconfortables dans lesquelles elle s'était retrouvée, et tout de suite, le froit ne semblait pas si terrible. Elle conservait une apparence digne, élégante, bien que ses lèvres soient légèrement bleutés.
    La jeune orine avancait rapidement. Elle savait le climat plus agréable en haut. Mais comment aller sur ses iles? Soudainement, Lily-Lune se stoppa. Elle voyait au loin des ombres bouger. Un peu étonnée de voir d'autres personnes ici, elle s'approcha, prudente. Les inconnus étaient au nombre de deux. Un homme et une petite fille. Lily haussa un sourcils, encore plus surprise. Que faisait une filette dans un milieu aussi hostile? Enfin... elle était mal placé pour penser ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Aoû 2011, 22:12

Kyo protégeait Violette depuis maintenant quelques années, il faut dire que la petite fille n'était pas non plus très âgée, et le démon avait appris à vite repérer le danger qui rôdait. C'est ainsi que dès que le vent porta à ses oreilles d'étranges tintements, il sut qu'ils n'étaient pas tout seuls dans cette montagne, quelqu'un d'autre approchait. Le démon qu'il était ne craignait pas pour sa propre vie car son physique suffisait souvent à faire fuir les êtres qui osaient l'approchaient de trop près. Pour le reste, il s'agissait de créatures maléfiques ou d'autres démons et il n'avait personnellement rien à craindre d'eux. Cependant, la chose qui était agrippée à lui, camouflée par son grand manteau de fourrure avait beaucoup plus à craindre. Ce petit bout de chou tout tremblotant il y avait à peine cinq minutes ne pouvait se défendre seul face au froid qu'il faisait ici, ni même face au monde et aux viles créatures qui le peuplaient et qui, pour la plupart, avaient une haine sauvage pour ce qu'il représentait : les humains. Ce petit bout de chou à la chevelure d'un roux foncé était si faible et, pourtant, tellement fort aux yeux de Kyo. Oui, Violette avait une force qui pouvait annihiler les pouvoirs de bon nombre de créatures et cela représentait une puissance que l'enfant ne comprenait surement pas encore.

Bref, à l'heure actuelle, Kyo ne voulait pas fuir la présence qui était bien trop proche pour ne pas les avoir aperçut. Tout d'abord, s'il fuyait et que la personne était maléfique, elle comprendrait tout de suite qu'une peur inconnue régnait et voudrait chercher de quoi il s'agissait. En voyant Violette, il était sûr que cette personne projetterait de la détruire sans plus d'essai de compréhension. Au contraire, s'il s'agissait d'une personne bénéfique, ce serait l'occasion rêvée pour Violette de s'ouvrir un peu au monde. De plus, il fallait encore qu'elle rencontre son ange gardien, même si les choses ne pressaient pas pour le moment.

C'est pour cette raison que Kyo se décida à marcher vers la forme encore floue. Plus il s'approchait de celle-ci plus elle se dévoilait à lui. C'est ainsi qu'il put déterminer qu'il s'agissait d'une femme possédant une longue chevelure d'un noir de jais. C'était assez impressionnant car sa peau pâle semblait faite de neige et ses vêtements étaient splendides. Il continua son avancée et fit un petit geste de la main comme pour lui indiquer qu'il ne lui voulait aucun mal. Il ne savait pas ce qu'il en était de cette dernière mais elle ne semblait pas représenter le mal. Le démon prit donc la parole :

« Bonjour madame, je ne vous veux aucun mal. Mon prénom est Kyo et si vous n'avez pas de noirs desseins, je me ferai une joie de vous accompagner ou de vous aider si vous en avez besoin... »

Si des démons étaient passés par là, Kyo aurait surement été la risée de tous mais puisqu'il aidait une humaine, il était déjà un moins que rien aux yeux de la plupart de ses compères. C'est à ce moment là que Violette décida de sortir la tête du manteau. Elle contempla la femme un instant puis finit par dire avec de grands yeux émerveillés :

« Waaa! La reine des neiges!! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2011, 20:43

    Les ombres étaient encore lointaines, floues, et Lily-Lune ne pouvait faire que des suppositions sur les deux personnes qui s'approchaient, même s'il était évident qu'il y avait dans le lot un enfant. Le contraste était d'ailleurs saisissant entre le petit et l'homme qui se trouvait avec lui. Il était immense, et plus il se rapprochait, plus l'orine avait des doutes et des appréhensions. La jeune femme recula de quelques pas dans la neige, prête à prendre la fuite à tout moment, même si dans cette tenue, elle se doutait qu'elle n'allait pas aller bien loin. Mais la présence de l'enfant lui mettait le doute. A moins justement que ce soit le but rechercher... C'était un cercle vicieux, et il était difficile d'en sortir. Le problème était vite réglé, cependant. La curiosité maladive de la jeune femme l'empêchait de s'en aller simplement, elle devait savoir. C'était un jeu qui pouvait se révéler dangereux, certes, mais il pouvait aussi donner quelques surprises. Et la première ne tarda pas à arriver. L'homme que Lily pouvait maintenant discerner avec précision prit la parole rapidement, donnant tout de suite le ton à la conversation. La jeune orine choisit de lui faire confiance. Avait-elle raison? Elle ne le saurai qu'avec le temps. Surtout que Kyo, puisque c'était son nom, se proposait d'aider la jeune femme si elle en avait besoin, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Et l'enfant qui était avec lui se révélait être une adorable fillette aux cheveux roux et aux grands yeux verts, qui fit un commentaire assez amusant en voyant Lily, qui détendit immédiatement l'atmosphère, gommant les dernières craintes.

    Lily-Lune s'approcha doucement de l'étrange duo, les bras croisés pour protéger un minimum sa eau nue. C'était tout décidé, ses prochaines créations seraient des robes chaudes et plus pratiques. La jeune femme avait bien envie de corriger le "madame" et "mademoiselle", mais ce n'était pas une priorité, et il n'y avait pas mort d'hommes. Elle préférait rester concentrer sur l'essentiel. D'une voix un peu plus douce qu'habituellement, un sourire radieux aux lèvres , Lily dit, de bonne humeur:

    - Bonjour. Enchantée Kyo, et toi, petite.

    Ce petit bout était si mignon, avec ses grands yeux verts. Les enfants avaient surement ce don, celui d'adoucir les coeurs les plus durs. Seulement, cela pouvait être un merveilleux piège, et la conscience de l'orine lui disait de tout de même bien resté sur ses gardes. Mais c'est bien connu... Qui écoute la petite voix au fin fond de sa tête? Très peu de gens... La jeune femme releva les yeux vers Kyo, ajoutant avec un sourire:

    - Je vous rassure, je n'ai aucune mauvaise intention. Je me rend sur le îles suspendues, rien de plus. Il doit faire plus chaud, en plus, là haut... je crois... En passant, je m’appelle Lily-Lune.

    Elle reposa ses yeux sur le visage poupin de la petite fille, avec un sourire attendri. Elle tenta de se ressaisir vite, il fallait rester un minimum concentrée. Contemplant toujours la petite, Lily se demandait si c'était une bonne idée. Si Kyo l'aidait, comme elle l'avait tout d'abord prévu pour trouver...ce qu'elle cherchait tant, la fillette allait aussi venir. Et s'il y avait un problème ou quelques dangers? Ce n'était pas responsable! Mais peut-être aussi qu'il n'y aurait absolument rien de graves, là haut.

    - Et toi jolie poupée, comment t’appelle-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Fév 2012, 23:19

Kyo attendit la réponse de la jeune femme, regardant autour d'eux comme pour s'assurer que personne ne les espionne dans la neige qui rendait l'atmosphère aussi froide que le cœur du roi des démons lui même. Le jeune homme n'avait pas côtoyé les siens depuis bien longtemps et la présence de Violette à ses côtés avait réchauffé son cœur petit à petit. A vrai dire, il ne savait même pas si le fait de se retrouver à présent dans la communauté des démons lui plairait réellement. Il n'était plus comme avant, avait changé, son univers n'était plus le même et il s'adonnait à des loisirs bien plus intéressants et louables que tuer, torturer et semer la terreur autour de lui. Au lieu de s'imposer aux autres comme étant un démon sanguinaire et de les faire fuir, il préférait maintenant se faire discret et discuter avec les gens. Certains diront que ce comportement est indigne d'un démon alors que d'autres diront que ce changement ne peut être que bénéfique, qu'il n'est l'illustration d'une maturité et d'une compréhension de la vie que personne ne pensait possible chez ces êtres maléfiques. A dire vrai, Kyo n'en avait que faire, que ceux qui souhaitaient parler n'avaient qu'à le faire...

La jeune femme qui se trouvait devant eux était d'une beauté glaciale mais fascinante. Oui, fascinante, c'était le mot juste. Apparemment, elle se rendait dans les îles suspendues et même si elle avait raison, il devait faire bien plus chaud là bas, cela ne l'avançait pas beaucoup sur ce qu'elle comptait y faire. Cependant, elle n'avait pas l'air hostile de par son magnifique sourire et Kyo se dit que vu ce qu'il avait infligé au moral de Violette lorsqu'il l'avait arraché à la compagnie de « sa Arrietty », selon les termes de l'enfant, il se dit qu'il pouvait bien lui laisser avoir un peu de compagnie aujourd'hui. Parfois, il se disait que c'était bien trop dangereux pour Violette de côtoyer d'autres individus possédant des pouvoirs magiques mais, le soucis avec cette façon de penser, c'est que la petite fille risquait de devenir insociable...bien que ce soit difficile à imaginer en la voyant pour le moment.

D'ailleurs, quand la dame lui demanda qu'elle était son nom, Violette eut un mouvement de joie qui aurait paru ridicule chez tout adulte mais qui, ici, pouvait en attendrit la plupart. Écartant les bras, elle se colla aux jambes de Lily-Lune, le visage caché un instant avant que l'enfant ne pointe le bout de son nez vers les yeux de l'Orine et ne déclare :

« Moi je suis Violette! Violette, cinq ans! »

Kyo ne savait pas d'où la petite fille pouvait tenir cette manie qui était celle de vouloir à tout prix rajouter son âge derrière son prénom. Enfin, peu importait, elle ne ferait surement pas ça longtemps car, en grandissant, ce serait moins attendrissant. D'ailleurs, Kyo se demandait ce qu'il allait faire une fois que Violette aurait grandi et pourrait se prendre en charge seule. Le considérerait-elle comme une sorte de papa qu'elle viendrait voir de temps en temps? Resterait-elle avec lui? Ou bien ne voudrait-elle plus le voir? Il n'en savait rien mais cette dernière proposition lui faisait un pincement au cœur.

Finalement, souhaitant ne plus y penser, il finit par prendre la parole pour dire à l'Orine :

« Dites, je pense que nous devrions y aller. S'il fait plus chaud là bas, ce sera beaucoup mieux pour Violette »

Un coup d'oeil à l'enfant lui fit remarquer que depuis l'arrivée de la demoiselle, elle ne semblait plus réellement se préoccuper du froid, comme si son esprit était complètement obnubilé par cette dernière.

« Sinon, qu'allez vous faire exactement aux îles suspendues, si ce n'est pas indiscret ».

D'un geste de la main, Kyo fit signe à la jeune femme de commencer leur route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 20:54


    Lily-Lune contemplait d'un œil doux et attendris la petite fille qui se présentait à elle, d'une façon aussi adorable que touchante. La fillette, Violette de son prénom qui alla même jusqu'à donner son âge, s'était collée à ses jambes, faisant légèrement vaciller l'orine qui ria de bon cœur tout en reprenant son équilibre. Elle passa doucement une main sur la tête de l'enfant, avant de reporter son attention sur Kyo, qui regardait la scène d'un peu plus loin. Il donnait l'impression à la jeune femme d'être un homme plutôt froid et distant, mais pourtant, il devait être assez aimant et sensible pour s'occuper de la petite, et il semblait vraiment se préoccuper d'elle, veillant à ses intérêts, méfiant envers tout ceux qui pouvaient représenter un danger potentiel pour sa petite protégée. C'était un autre tableau assez émouvant. Alors qu'elle allait répondre au démon sur sa venue et ses intentions dans un lieu aussi hostile, elle se perdit quelques instants dans ses pensées. Elle ne se rendait pas dans les îles suspendus par hasard, et encore moins pour visiter les environs. Ce n'était en rien une visite de courtoisie ou quoi que ce soit d'approchant. Certains auraient trouver ses raisons intéressées, d'autres... plutôt affligeantes. Mais depuis quelques temps déjà, Lily-Lune sentait la solitude lui peser, et elle montrait bien trop de méfiance envers ses semblables pour se lier réellement avec un être, féminin ou masculin, et ce, quelque soit sa race. Elle n'accordait que très difficilement sa confiance, peinait à cette exercice. Aussi, elle avait décidé de trouver une compagnie ailleurs. Pendant un temps, elle avait songé à devenir mère. Involontairement, son regard se posa sur Violette. Oui, elle avait envisagé les joies de la maternité, mais répugnait trop qu'on la touche pour tomber enceinte, et préférait laisser les orphelins à celles qui ne pourraient jamais enfanter. Alors à défaut d'élever ses propres progénitures, elle s'était rabattu sur les animaux qu'elle chérissait tant. Quand elle entendit parler de cette émeraude au pouvoir étrange, elle sauta sur l'occasion. Ensuite, elle n'aurait qu'à se rendre sur les terres arides, chercher un œuf, et elle serait combler.

    « Euh... je...»

    Lily massa quelques instants ses tempes, prise d'une soudaine migraine. Ces temps ci, elle négligeait considérablement sa santé. Il fallait qu'elle se reprenne en main avant d'alerter tout Maëlith. Elle releva la tête, adressant à son interlocuteur un petit sourire timide.

    « Oui, allons y, il ne faudrait pas que ce petit ange prenne froid.»

    Elle tapota alors sur l'épaule de Violette, l'incitant à suivre son protecteur. Toujours un peu troublée, elle leur emboita ensuite le pas, avant de dire simplement:

    « Vous avez tout à fait le droit de m'interroger. Je comprend vos raisons... Je vais aux îles suspendus pour trouver une pierre... Pour des motifs personnels.»


    Elle n'avait aucunement l'envie de s'attarder sur le sujet. Même envers Kyo, elle manifestait une grande prudence, atténué par le fait qu'il se baladait avec un adorable bout de chou. Les seuls envers qui Lily-Lune ne montrait pas ou très peu d'appréhension étaient bien les enfants et les bêtes; et bien sûr, elle aimait prendre soin de son peuple, sans jamais vraiment se lier à quelqu'un. Elle connaissait un bon nombre d'être, avait un tas de relations à travers les terres; mais elle ne se confiait que très peu, ne considérait personne comme son ami, et c'était son choix d'instaurer une telle distance. Ce qui ne l'empêchait pas d'être gentille et attentionnée avec tout le monde.

    « Et d'ailleurs, comment allons nous nous rendre en toute sécurité la haut?»

    En disant cela, elle pensait évidemment à Violette. Elle ne pouvait pas faire absolument tout comme les adultes, même si Lily ne doutait pas du courage et de l'endurance de la fillette.



HRP: mes excuses les plus plates pour le temps de réponse et la qualité du rp... Je vais reprendre un rythme régulier.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Avr 2012, 01:03

    Lorsque la femme aux longs cheveux dit qu'elle souhaitait se rendre aux îles suspendues pour trouver une pierre, Violette s'arrêta de marcher, fouilla un instant dans son épais manteau avant d'en sortir le fragment du cristal maître qu'elle possédait. D'un ton joyeux, elle déclara d'une voix fière et enfantine :

    « Une pierre comme ça??!! »

    La pierre se trouvait maintenant dans la main de la petite qui la levait vers le ciel dans un mouvement triomphant. Après tout, elle avait eu la chance de trouver cette dernière alors maintenant, elle était à elle! Elle en était vraiment fière, même si elle n'avait pas trouvé le moyen de la faire marcher. En fait, Kyo lui avait dit qu'elle renfermait un pouvoir mystérieux puisque c'était un fragment du cristal maître mais le pouvoir était encore inconnu de l'enfant et le démon se disait que, peut-être, elle n'était pas assez grande pour être en mesure de faire fonctionner le cailloux. Il y avait aussi la possibilité que l'anti-magie de l'enfant bloque les pouvoirs de la pierre mais il en doutait car selon la légende, celui qui avait utilisé le cristal maître n'était autre qu'un humain. Le démon fit signe à Violette de ranger son trésor, souriant à Lily-Lune :

    « Les enfants alors... »

    Puis, il répondit à la question de l'Orine :

    « Comme je suis un démon, j'ai la capacité de voler donc je prendrai Violette sur mon dos pour atteindre les îles suspendues. »

    « Oh oouuuiii!!! Oh ouiii!!! »

    L'enfant avait encore une fois par son intervention dégagée toute la joie que ces terres pouvaient contenir. Kyo se demandait d'ailleurs comment elle faisait pour être toujours joyeuse. Mais cela devait être une particularité propre aux enfants, ainsi que celle de toujours inventer des choses extraordinaires. Violette avait en effet plusieurs amis imaginaires, dont un tout particulier qui était son amoureux, un garçon du nom de Will que le démon faisait semblant de disputer de temps en temps lorsqu'il entendait la petite fille lui faire des leçons de morale comme quoi dire des gros mots ce n'était pas gentil. Et puis, l'enfant parlait également à son ventre, croyant dur comme fer que les grognements de ce dernier était en fait ceux d'un monstre dont elle ne comprenait pas le langage, même si elle essayait avec beaucoup d'insistance.

    Kyo dit alors à Lily-Lune, ne voyant pas comment cette dernière allait faire pour se rendre dans les îles suspendues :

    « Si vous voulez, je pourrai faire pareil pour vous. Enfin, seulement si vous n'avez pas de moyens pour monter là haut... »

    Le démon voulait se montrer serviable, même si ce n'était pas un trait de caractère particulièrement connu chez ses semblables. Enfin bref, c'était surement le fait de côtoyer Violette tous les jours, oui, cela l'avait certainement rendu plus humain qu'il ne le pensait. En tout cas, les enfants étaient très bons pour montrer que le bien pouvait se trouvait en tout être, Kyo l'avait appris aux côtés de la fillette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Avr 2012, 18:36


    Lily-Lune baissa ses grands yeux noirs pour les poser sur la fillette qui tenait fièrement entre ses petites mains, comme un trésor, une pierre qui devait être un fragment de lapis qui refermait sans aucun doute un pouvoir comme tout les morceaux du cristal maitre, propre à ce cailloux-ci. La jeune femme se contenta de sourire, en hochant doucement la tête à la petite, lui confirmant ainsi qu'elle recherchait quelque chose de semblable. Sauf que, très vite, Kyo demanda à Violette de ranger son trésor. Bien qu'elle ne laisse aucune expression s'imprimer sur son visage, l'orine était légèrement surprise. Déjà, par le fait qu'une si petite humaine possède un objet de cette valeur. Mais après tout, n'importe qui qui savait un tant soit peu où chercher, ou qui avait suffisamment de chance pour tomber dessus par hasard, pouvait avoir une telle pierre. C'était surtout la réaction du démon qui l'intriguait. Avait-il peur qu'elle tente de lui voler? Il faudrait être bien puéril et saugrenu. La jeune orine décida de tout simplement ne pas tenir rigueur de ce petit détail, Kyo pouvait tout simplement avoir peur qu'elle fasse tomber la pierre ou n'importe quoi d'autres. Elle renvoya son sourire au jeune homme avant de reporter son attention sur Violette, qui manifesta un grand enthousiaste, visiblement heureuse de faire un petit tour dans les airs sur le dos de son protecteur. C'était un problème de régler. Tout en passant une main dans sa longue chevelure, Lily se demanda comment elle, elle allait bien pouvoir monter dans les îles suspendus. Aux premiers abords, elle ne trouvait pas de solution satisfaisante, et ne se permettrait jamais de demander à ces deux inconnus qui n'avaient rien demandé de l'aide.

    Peut-être n'aurait-elle pas, en fin de compte, à se torturer les méninges pour parvenir à la clef de ce problème, puisque le démon proposa de lui même de recourir au même moyen, voler grâce à lui. C'était vraiment très sympathique de la part de cet étranger de bien vouloir l'assister, mais en même temps, Lily-Lune se sentait quelque peu mal à l'aise, gênée. Elle avait l'impression de n'être qu'un fardeau, quelqu'un qui ne pouvait se débrouiller seule.

    « Il est vrai que j'ignore réellement comment me rendre sur ses îles par mes propres moyens...»

    Il fallait bien avouer ce qu'il en était, elle en était incapable. C'est dans des cas comme celui-ci qu'elle regrettait de ne pas savoir voler. Cela devait être magnifique de pouvoir déployer ses ailes et sentir le vent fouette son visage, pouvoir se mouver dans les airs, totalement libre; ou bien avoir suffisamment de puissance pour avoir une forme de lévitation. Seulement...

    « Mais je crains de ne pas peser aussi léger que Violette. Ça m'embêterai que vous vous fassiez mal ou que vous vous épuisez inutilement.»

    Certes, Lily n'était pas non plus très épaisse, si ce n'est presque trop maigre pour sa grande taille. Mais c'était tout de même une cinquantaine de kilos à soulever, et du point de vue de la jeune femme, cela représentait déjà une certaine masse, qu'elle ne pourrait jamais soulever aisément. Et en plus, il fallait bien qu'elle se rende à l'évidence, le contact la gênait, elle détestait qu'on se rapproche trop d'elle, que ce soit en relation ou physiquement. Voilà pourquoi enfanter était impossible pour le moment! Mais elle ne pouvait décemment pas dire cela à Kyo.

    « Je ne veux pas vous gêner.»


    Elle préférait autant qu'il s'occupe de la fillette. Lily-Lune leva la tête, observant les cieux, sans laisser d'émotion se peindre sur ses traits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Mai 2012, 17:09

    Violette sembla réagir aux dire de la jeune femme qui semblait refuser l'aide du démon. La petite fille fit de grands signes avec ses mains pour attirer son attention avant de dire :

    « Tu sais madame, et ben Yoyo il est trop fort! Et même que parfois, et ben il porte d'autres personnes sur son dos! Et puis en plus il est zentils, il ne te lâchera pas en plein vol! Ha ha!! »

    L'enfant semblait encore une fois terriblement joyeuse, comme si ce qu'elle disait était vraiment rassurant. Mais en réalité, ce n'était pas vraiment le cas car évoquer une possible chute ne rassurerait surement pas l'orine. Kyo sembla réfléchir un instant puis regarda Lily-Lune, lui proposant quelque chose :

    « Ecoutez je vais d'abord transporter Violette sur les îles suspendues pour vous montrer qu'il n'y a pas de danger. Comme ça, entre temps, vous pourrez réfléchir à un moyen autre d'atteindre les îles par vous même et si vous ne trouvez pas, à la possibilité d'y aller avec moi. »

    Kyo tendit alors les bras à Violette qui gambadait joyeusement dans la neige, ne semblant plus trop se soucier du froid. D'ailleurs, l'enfant s'amusait à réunir cette dernière dans ses mains et à faire des tas représentant des créatures plus ou moins difformes. Pourtant, la petite fille semblait aimer ces espèces de bonhommes de neiges, cherchant quel nom elle pourrait leur donner. Kyo lui sourit avant de dire :

    « Allez viens Violette, on va voler! »

    « OUUUUAAAIIIISSS!!! »

    Le cri de l'enfant était des plus heureux, venant du cœur. Elle courut vers le démon, sautant dans ses bras juste avant que celui-ci ne s'envole. Le trajet fut de courte durée, ne prenant qu'une minute environ. Une fois là haut, il faisait bien plus chaud et l'enfant commença à faire la moue parce qu'il n'y avait plus de neige. Kyo se demanda si ce lieu n'avait pas une protection magique contre les intempéries mais cette interrogation s'échappa bien vite de son esprit. Il regarda Violette, lui indiquant un endroit où se placer :

    « Ecoute, je vais aller chercher Lily-Lune. Pendant que je ne serai pas là, tu vas rester ici d'accord? Tu ne dois pas bouger! »

    « D'accoooooordd!! »

    Kyo fit un sourire à l'enfant avant de s'envoler pour aller chercher l'orine, enfin, en tout cas aller voir si elle avait trouver une autre solution. Ce qu'il ne savait pas encore c'est que lorsqu'il reviendrait, Violette ne serait plus là où il l'avait laissé. Eh oui, les enfants avaient cette fâcheuse tendance de ne pas savoir rester en place.

    Atterrissant près de la jeune femme, il lui demanda :

    « Alors, qu'avez vous décidé de faire? Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas être gêné par votre poids et le voyage ne durera qu'une minute environ. »

    En effet, Kyo était bien plus grand que Lily-Lune puisqu'il frôlait les deux mètres de haut. De plus, il était musclé à souhait donc porter une jeune femme d'une cinquantaine de kilos ne le dérangeait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 18:03


Lily-Lune laissa un large sourire étirer ses lèvres rouges, illuminant soudainement son visage blanc comme un lys, contemplant avec douceur le petit ange aux cheveux roux qui tâchait de faire la promotion de son protecteur. A la fois attendrie et amusée par ces paroles, un petit rire claire résonné quelques instants. Ainsi, le dénommé Kyo aurait la délicatesse de bien vouloir éviter toute chute? Mais quelle merveilleuse nouvelle ! S'écraser sur le flan de la montagne ne faisait en effet pas partie de ses projets actuels, et elle préférait arriver en un seul morceaux sur les îles suspendues. Mais comment se montrer pessimiste devant une enfant aussi charmante et pleine de vie? La suivant du regard, Lily-Lune n'écouta que d'une oreille les paroles du démon, captivée par la petite qui jouait dans la neige. Ne désirant tout de même pas passée pour quelqu'un de malpoli, elle tâcha de hocher la tête au bon moment. Elle les observa s'envoler ensemble pour un court voyage. Mais le bref moment pendant lequel elle fut seule lui suffit à douter et redouter. Violette avait manifestement de drôles d'effets bénéfiques sur son âme, l'apaisait, mais maintenant qu'elle était hors de son champ de vision, ses vieux démons revenaient à la charge.

Consciente qu'elle était ridicule et qu'elle n'avait aucune façon de se rendre sur les îles par ses propres moyens, elle du bien se résoudre à accepter la proposition de Kyo. Comment aurait-elle bien pu se débrouiller si elle n'avait pas croiser la route de ces étrangers? Retourner au village pour trouver une aide aurait été humiliant. Quoique devoir être portée par un inconnu n'était pas le comble de la dignité. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas que le jeune homme était revenu avant que sa voix ne résonne. Elle sursauta légèrement puis leva ses grands yeux noirs qu'elle avait par réflexe baisser pour se perdre dans l'admiration du tapis neigeux. Elle se mordit pendant à peine une seconde les lèvres, embarrassée. Après quelques instants d'hésitations, elle se décida à prononcer les mots fatidiques:

« J'aimerai en effet que vous me veniez en aide. J'avoue ne pas savoir comment me rendre dans les hauteurs sans votre aide.»

Au moins, le vol ne durerait que quelques dizaines de secondes, une perceptive qui la rassurait quelque peu. Et pour son poids, elle ne pouvait décemment rien faire, mais espérait que cela n'incomberait pas celui qui lui venait en aide. Elle avait beau être des plus fines et élancées, certains la trouvant même beaucoup trop mince pour sa grande taille, son poids était presque une obsession pour elle, et elle désirait être longiligne. A cause de l'éducation qu'elle avait reçu... Elle esquissa un sourire en murmurant:

« Merci d'avance. Allons rejoindre la petite!»

En réalité, elle avait peur qu'il arrive n'importe quoi à la petite humaine pendant que son tuteur ne s'occupait pas d'elle, et Lily s'en voudrait jusqu'à sa mort s'il arrivait à ce petit ange. Alors Lily-Lune tâcha de chasser ce qu'elle était, le fait qu'elle détestait qu'on la touche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Aoû 2012, 19:05

    Kyo sourit lorsque la jeune femme accepta puis, sans lui faire la moindre remarque, il s'approcha d'elle, se pencha légèrement et la souleva du sol, un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos. Il préférait la maintenir ainsi car s'il l'avait porté à la verticale, elle aurait pu tomber au moindre problème. Au moins, elle était en sécurité comme ça. Battant des ailes, il s'éleva dans les airs avec une grande aisance, regardant le paysage qui s'étendait en dessous d'eux. Il ne s'en lasserait jamais, à croire que tous les êtres étaient égaux devant la beauté de la nature, même si, malheureusement, certains la détruisaient. Il attendit de se poser avant de parler à Lily-Lune, ne voulant ni la brusquer ni la mettre mal à l'aise :

    « Nous sommes arrivés. Vous voyez, il n'y a pas de danger. J'espère au moins que vous avez profité du vol pour admirer le paysage. »

    Sa voix était douce, contrastant parfaitement avec le physique aux allures maléfiques du démon. Il ressemblait à un assassin avec ses cheveux d'une étrange couleur. Il en avait conscience et, si ça pouvait être un désavantage, c'était un avantage lorsque des personnes mal attentionnées rôdaient dans les alentours de sa protégée. D'ailleurs, où était-elle? Kyo la chercha des yeux, ne la trouvant nul part. Il crut tout d'abord à une farce, s'exclamant tout haut :

    « Violette, arrête de jouer, sors de ta cachette, nous sommes arrivés avec Lily-Lune! »

    Mais elle ne répondait pas. La petite fille était une aventurière mais elle restait toujours plus ou moins dans les parages. En tout cas, lorsqu'elle faisait une farce, elle se montrait dès que le démon haussait un peu la voix :

    « Violette, fais attention, si tu ne viens pas maintenant tu seras punie! »

    L'on sentait tout de même une pointe d'inquiétude dans la voix autoritaire de Kyo. Il tendit l'oreille mais ne put entendre que le silence. Il se tourna alors vers Lily-Lune, visiblement embêté. Les îles suspendues ne faisaient pas partie des lieux peu fréquentables des terres du Yin et du Yang mais ici régnait une grande magie et, si pour l'instant le démon se disait que l'enfant ne devait pas être loin, il en restait tout de même inquiet. Il déclara donc à l'adresse de l'orine :

    « Excusez moi, Violette est une enfant assez fantasque à l'imagination débordante et à la vitalité inépuisable. Je lui avais dit de rester là mais elle doit avoir été attirée par quelque chose dans les environs. Vous pouvez aller chercher ce que vous souhaitez trouver en ce lieu si vous voulez mais je préfère me lancer à la poursuite de Violette parce que même si ça ne fait pas longtemps que je suis partie d'ici, le fait qu'elle ne réponde pas m'inquiète un peu... »

    Il n'allait pas forcer l'orine à venir si elle ne voulait pas, surtout qu'elle était ici dans un but bien précis. Il regarda à l'horizon, essayant de voir la chevelure rousse de l'enfant mais rien. Pourtant, elle n'était pas si loin que ça. En réalité, Violette avait vu un petit lapin rose un peu plus loin et, après avoir résisté psychologiquement à plusieurs reprises, avait décidé de le suivre. L'animal était entré dans une sorte de tunnel et notre petite fille avait continué sa route, trop fascinée pour écouter la raison, perdant même l'un de ses rubans à l'entrée de la grotte étroite. Il était certain que cela donnait à un endroit, peut-être un lieu effrayant ou magnifique, et, quoi qu'il en soit, l'humaine finirait bien par le savoir. Alors, plaine remplie de fées splendides ou copie conforme de nos pires cauchemars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Nov 2012, 23:52

    Lily-Lune préféra ne rien dire et se contenter d'afficher un léger sourire sur ses lèvres rouge sang, et comme une poupée de chiffon, se laissa faire lorsque Kyo s'approcha d'elle pour la soulever aussi facilement que si elle était une enfant. Si elle n'appréciait guère le contact avec la gente masculine, elle savait faire la part des choses, et ce démon était tout à fait aimable de l'aider à se rendre sur les îles suspendues. Les bras délicatement posés sur ses épaules pour entourer son cou, réflexe qu'elle avait eu en observant le vide, elle se mit à contempler les paysages, quelque peu étonnée de la sensation qu'elle ressentait, à voler ainsi dans le ciel et ne plus sentir le sol sous ses pieds. C'était tout à fait différent des acrobatie en hauteurs, des rubans ou on ne sait quoi. Si elle trouvait le temps, elle chercherait le moyen de voler de ses propres ailes, littéralement.

    Elle sourit comme timidement au démon qui se montrait étonnement poli et rassurant envers elle. Peut-être était-ce comme une habitude, puisqu'il vivait avec une fillette humaine dont il s'occupait. C'était tout à fait adorable. Pourtant, l'Orine se posa une question tout autre : était-il bien intégrer dans sa race ou son peuple se moquait-il de lui ? Bien sûr, elle n'aurait pas l'audace de lui demander, dans l'hypothèse où les choses se passaient mal pour lui. Elle se contenta de lui répondre de sa voix douce et chantante :

    « Oui, je vous en remercie. Et la vue du ciel est très différente, c'est vraiment magnifique»

    Si elle s'était sentie sereine et apaisée durant quelques secondes, cet état ne dure guère plus. Très vite, son sourire fana et ses traits devinrent inquiets tandis que ses yeux fouillaient les environs à la recherche de la petite Violette qui avait du rester seule un moment. Lily-Lune se mit à entortiller quelques longues mèches de sa chevelure sombre, lentement, le cœur battant. Écoutant distraitement les paroles du démon qui justifiait l'absence de sa protégée, elle répondit avec la même pointe d'appréhension dans la voix :

    « Non, ne vous en faites pas pour moi et les raisons de ma présence ici. Elles peuvent très bien attendre. Je préfère m'assurer avec vous que Violette va bien. Je viens donc avec vous la chercher.»

    Elle n'attendit pas vraiment qu'il réponde, préférant ne pas prendre trop de temps, dans le doute que le pire puisse arriver. Certes, c'était peut-être une réaction exagérée, mais la jeune femme avait toujours été sensible envers les enfants qu'elle aimait tant. C'était peut-être eux la seule raison à ce jour qui faisait qu'elle pourrait envisager sérieusement une relation avec un homme, ce qui serait plutôt malsain, à y repenser. Mais était-ce un mal de désirer être mère?

    Lily avançait lentement, observant minutieusement les environs pour y déceler la chevelure flamboyante de l'enfant, ou un bout de son manteau, quelque chose, n'importe quoi, qui prouverait sa présence non loin. D'une main, la jeune femme écartait les branchages gelés et les buissons pour s'enfoncer un peu plus dans les coins inexplorés de l'île. Et ce fut une petite tâche de couleur qui attira son attention.

    Délicatement, Lily souleva du bout des doigts le ruban qui appartenait à Violette, qu'elle avait du perdre par mégarde en l'accrochant. Accroupie, elle regarda, sourcils légèrement froncés, le drôle de petit tunnel sombre qui se trouvait juste devant elle.

    « Kyo ? Nous avons un problème.»

    Mais il était évident qu'il fallait entrer. Alors pourquoi tergiverser? Après avoir laissé s'échapper un court soupire, elle s'enfonça dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Jan 2013, 15:27

    Le démon avait souri au petit commentaire de Lily-Lune. Oui, c'était vrai, la vue du ciel était tout simplement magnifique. C'était d'ailleurs ce qu'il appréciait dans le vol, outre le fait d'aller si vite que l'air sifflait, outre le fait de tenter le diable dans un plongeon vertigineux vers la terre ferme et, bien sûr, outre l'utilité tactique que cela représentait. Finalement, les créatures terrestres ne pouvaient pas comprendre avant d'avoir essayé et il pensait qu'une fois que l'on avait goûté au bonheur de posséder des ailes, jamais on ne pouvait vivre sans ensuite.

    Seulement, ses pensées furent bien vite rattrapées par l'absence de Violette et ses yeux se posèrent sur la mine inquiète de l'orine. C'était étrange qu'elle s'inquiète à ce point. Était-elle mère pour comprendre le traumatisme que cela faisait de perdre son enfant? Elle n'avait pas l'air bien vieille mais cela ne voulait rien dire après tout. Il sourit, essayant d'oublier son propre stress en vue de la situation présente. S'il perdait Violette ou, pire, si elle mourrait, cela voudrait dire qu'il n'aurait pas réussi à répondre de sa part du pacte avec ces anges à présent morts. La contrepartie viendrait plus tard, quand l'humaine serait apte à se débrouiller seule, quand elle serait assez puissante pour se défendre face à un groupe de créatures magiques. Oui, à ce moment là, il serait délivré de ce pacte démoniaque. Mais, pour le moment, il devait veiller sur elle. En y réfléchissant sa position avait nettement évolué depuis qu'il l'avait prise sous son aile. Au début, il était impatient que le jour où elle grandirait arrive, impatient de se débarrasser d'elle une bonne fois pour toute, mais, à présent, les choses avaient changé, il aimait cette petite et n'était pas certain de vouloir la quitter aussi facilement. En tant qu'humaine, elle aurait à jamais besoin de protection, c'était une certitude.

    Il commença donc à la chercher jusqu'à ce que l'orine lui montre le ruban de Violette. Cette fillette était réellement fantasque et ne pouvait tenir en place cinq minutes. Bien sûr, elle était mignonne et pouvait même être assimilée à une sorte de démon parfois, mais il n'empêche qu'il allait la punir pour lui avoir désobéi. Il était clair qu'il serait rassuré une fois qu'il l'aurait retrouvé, qu'il serait content de voir qu'elle n'avait rien mais si elle continuait à n'en faire qu'à sa tête, il risquait de la retrouver en charpie un jour. Elle n'avait pas conscience du danger, comme tous les enfants, mais c'était lui que ça effrayait. Il allait finir par avoir des cheveux blancs avant l'heure si ça continuait ainsi.

    « Après vous. »

    C'était plus pour la forme qu'autre chose car Lily-Lune s'était déjà engouffrée dans le passage. Le démon, plus grand et plus large qu'elle, eut un peu du mal à se déplacer dans ce foutu tunnel, commençant d'ailleurs à se demander s'il n'était pas claustrophobe. Enfin, après quelques minutes où il dut ramper et s'écorcher par ci par là à cause de la roche, il rejoint l'orine de l'autre côté du tunnel, restant bouche bée devant le spectacle qui s'imposait à eux.

    Les yeux verts comme l'émeraude (pierre avec Mlle Lily Lune) 112337Paysage

    C'était vraiment étrange, un autre monde, avec une lune. En réalité, cela ne devait pas vraiment être le cas mais disons que les terres du Yin et du Yang recélaient certains mystères. Peut-être étaient-ils tombés dans le monde d'un dieu ou simplement dans un endroit non encore exploré? Un peu plus loin se trouvait une sorte de temple duquel s'échappait la voix de la fillette qui chantonnait :

    « pomme de reinette et pomme d'apis, tapis tapis rouuggeeuuhhh ».

    L'enfant n'avait pas l'air de se soucier du danger ni même du fait que les adultes pouvaient s'inquiéter.

    « Peut-être que nous trouverons quelque chose d'intéressant par ici? »

    Le démon se disait que si Lily-Lun cherchait quelque chose, peut-être que cette chose était ici. Après tout, il était certain que plus l'objet était précieux, plus il devait être caché et quelle meilleure cachette pouvait bien exister?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2013, 15:45

    Lily-Lune n'avait jamais aimé ramper dans les tunnels sombres et terreux. Cependant, elle ne reculait jamais devant rien, et certainement pas devant un peu de terre. Elle n'avait guère envie de passer pour une demoiselle délicate et légèrement mijaurée qui répugnait à se salir les mains Cela n'avait jamais été dans ses habitudes.. Et en plus, elle s’inquiétait quelque peu pour la petite Violette, et s'il fallait passer par boue, vent et marée pour la retrouver, elle emprunterait sans broncher les routes les plus dangereuses, d'autant plus qu'elle se sentait au fond responsable de l'escapade de la fillette. Le passage était assez étroit, et Lily-Lune, fine et agile, se faufilait avec une certaine aisance, bien que certains virages soient complexes. Le pauvre Démon, bien plus grand et massif, devait peiné à avancer. Mais le spectacle qui s'offrit à leur yeux valait bien le détour. En silence, Lily-Lune se releva, la tête courbée vers les cieux pour contempler les environs. Sublimes. Elle n'avait pas la moindre d'idée d'où elle pouvait bien être car le coin lui était inconnu, mais elle ne regrettait pas cette visite inattendue de ce petit monde secret. La lune scintillait avec douceur dans un ciel d'un bleu incomparable, la nature semblait maîtresse des lieux bien qu'il se dresse quelques battisses plus ou moins délabrées de temps à autre.

    « C'est magnifique.» murmura Lily-Lune, toujours perdue dans la beauté fragile des paysages. Mais la voix enjouée d'une Violette chantant à tue-tête la ramena sur la terre ferme. L'Orine la chercha des yeux pendant une ou deux secondes, sans la trouver, mais le chant venait tout droit d'un espèce de temple. Un fin sourire étira les lèvres de la jeune femme. Au moins la petite allait bien. « Je ne sais pas vraiment.» répondit Lily-Lune à l'attention de Kyo « Comme je vous l'ai déjà dis, je suis à la recherche d'une pierre.» Elle fit une brève pause, hésitante. Devait-elle lui dire la vérité ? Elle n'en était pas tout à fait sûre, mais elle choisit de faire confiance à Kyo. « Un fragment d'émeraude, en réalité. De celui qu'on nomme le Cristal Maître. Après quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait de grandes chances pour qu'un morceau soit ici, quelque part sur les îles suspendues. Il peut être n'importe où. C'est assez petit, ces choses là. Ce fragment m’intéresse énormément pour ce qu'il contient.» Elle soupira. « Et j'ai déjà trop traîné. Mon peuple va s'inquiéter de ma disparation, je ne les ai pas prévenu que je comptais partir à l'aventure, dirons nous. Je n'ai guère envie qu'on répande la nouvelle de ma mort avant l'heure. Et elles sont assez ...» Elle se tût, n'ayant guère prévue de dire cela.

    Mains jointes derrière le dos, elle fit quelques pas dans ce monde merveilleux, pensive et rêveuse. « Mais je pense qu'il n'y aurait pas meilleur cachette pour un objet de cette valeur qu'ici. Je suis heureuse que nous ayons découvert une pareille perle dans les tréfonds de la montagne et des îles.» Ce n'était après tout pas tous les jours qu'on avait des surprises comme celle-ci. « Allons retrouver Violette ?» Gratifiant le jeune homme d'un sourire, elle tourna les talons dans une envolée de cheveux sombres pour se diriger en quelques pas vers le temple d'où sortait la mélodie que chantait la petite. Le temple était immense, et à peine l'Orine pénétra dans son enceinte que le moindre de ses pas pourtant si léger résonna avec puissance. Tout semblait vide. Pas le moindre meuble, pas une statue, du moins si l'on oubliait celle qui trônait tout au fond de la grande pièce, gigantesque. « Violette?» Lily-Lune tourna vivement la tête, persuadée d'avoir vu une ombre passée sur le côté du coin de l’œil.

    Curieuse, Lily-Lune traversa lentement la grande salle , tranquillement, mais avec une certaine méfiance. Elle finit par s'arrêter à bonne distance de la monumentale statue pour pouvoir l'observer plus en détail. Elle représentait une femme, longiligne et féline, avec les traits allongées, des bijoux aux poignets et au cou, dans les cheveux et sur le visage, avec de longs cheveux en paquets et des vêtements assez surprenants. « Kyo ? Venez voir c'est assez intéressant.» Il y avait gravé quelques inscriptions que Lily-Lune effleura du bout des doigts. Le langage lui était inconnu, et même l'alphabet ne lui disait rien. « On dirait qu'un peuple dont nous ignorons l'existence vivait ici


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Mar 2013, 22:37

Kyo s'avança vers la statue, regardant les inscriptions qu'il ne comprenait pas plus que la jeune femme. « C'est effectivement étrange. ». La contemplant, il lui sourit. « Vous savez, Violette possède une pierre du cristal maître également. Elle lui permet de marcher sur l'eau. Cela s'est fait d'une manière bien amusante mais je vous passerai les détails. Quoi qu'il en soit, si les vôtres vous cherchent et que vous êtes déjà en retard, laissez-moi vous aider à chercher votre fragment. Vous irez plus vite ainsi et pourrez rentrer chez vous plus rapidement. ». Pour un démon, il semblait légèrement bénéfique mais aider les autres était une notion qu'il avait appris aux côtés de la petite qui fit son apparition entre l'étrange couple regardant les inscriptions. « Coucou! Moi aussi ze veux aider à chercher! ». L'homme sembla alors quelque peu rassuré de la voir là, souriante. Cette enfant était intrépide, toujours à la recherche d'aventures et Kyo se demandait bien comment il faisait pour ne pas posséder de cheveux blancs. Elle finirait par le tuer à force de disparaître, de monter dans des arbres à une hauteur vertigineuse, à tourner à droite alors que lui allait à gauche etc. Garder une fillette était un travail monstre et même s'il était vigilent, c'était tout de même jamais assez et très éreintant. Il finit tout de même par sourire, posant l'une de ses mains dans les cheveux de Violette.

« Vous savez, z'ai vu des zens rigolos! ». Le démon cessa de respirer un instant, portant sa main à son sabre d'une façon instinctive. « Tu as vu des gens? Où ça? ». « Par là bas, mais ils sont partis après m'avoir parlé... ». Kyo regarda Lily-Lune d'un air perplexe avant de demander : « Que t-ont-ils dit? ». « Euh... ceci est le temple sacré de la déesse... ze sais plus quoi... et les étranzers ne sont pas les bienvenus. ». Elle sembla réfléchir puis s'approcha de la statue, indiquant avec son doigts l'un des bijoux de ce qui semblait être la déesse : « Et ils m'ont dit qu'il fallait pas toucher à ça... absolument pas... ». Et, comme si elle n'avait pas compris le sens de la phrase qui lui avait été rapportée, elle appuya sur la pierre avec un sourire malicieux.

Soudain, la pièce se mit à trembler et, comme un réflexe, je rapprochai Lily-Lune et Violette de moi, les serrant toutes les deux en les incitant à baisser la tête. Certes, ce n'était sans doute pas le meilleur comportement à adopter si le temple s'effondrait mais le démon pensait sérieusement que si ce mécanisme avait été placé là, ce n'était pas pour détruire le temple de la prétendue déesse. Quoi qu'il en soit, il ne comprenait toujours pas qui la fillette avait bien pu voir, les maisons à l'extérieur semblant totalement à l'abandon, tout comme le temple. Était-ce des fantômes? Des ombres? Les avait-elle imaginer? Car, après tout, elle avait un certain nombre d'amis imaginaires.

Le temple cessa soudainement de trembler et le silence se fit quelques secondes, troublé ensuite par le bruit du mur derrière la statue qui coulissait lentement. « Oh c'est rigolo! ». Très. Kyo se tourna alors vers Lily-Lune. « Écoutez, je ne sais pas si ce que vous cherchez est ici mais les îles suspendues en elles-mêmes me semblent ne pas pouvoir contenir de fragment. Ce serait comme chercher une aiguille dans une motte de foin. Cependant, regardez les bijoux de cette statue, ils sont tous composés d'émeraudes. Peut-être qu'elle aimait ces joyaux et peut-être que ses fidèles lui en ont entreposé plein dans une salle, peut-être derrière ce mur? ». En réalité, il n'en avait aucune idée et il pensait très sérieusement que si trésor il devait y avoir, il serait trop simple qu'il se trouve juste à côté. Non, il songeait plus au fait que cette trappe puisse conduire dans les profondeurs du temple et il était persuadé qu'ils devraient surmonter bien des épreuves s'ils voulaient accéder au trésor ou à la pierre. Il ne savait rien à propos de ça mais son instinct lui dictait qu'ils étaient peut-être sur la bonne voie. « Je ne veux pas vous forcer à franchir ce mur, surtout que nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'il nous attend derrière, mais c'est peut-être la solution à votre problème. ».

Violette se tortillait à côté du démon qui les avait lâché toutes les deux après le tremblement en s'excusant. Elle avait très envi de découvrir ce qu'il y avait derrière le mur. Kyo aussi, curieux quant à ce drôle de lieu dans lequel ils avaient mis les pieds. Peut-être d'ailleurs que cela faisait des siècles que personne d'extérieur n'avait foulé le sol de cet endroit. « Quoi que vous décidiez, on vous suit mademoiselle »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les yeux verts comme l'émeraude (pierre avec Mlle Lily Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apprendre à marcher sur l'eau (pierre avec Mlle Vanille)
» La création élémentaire [quête avec Lily-lune] Fini
» Destination Inconnue et Imprévue [Quête avec Lily-Lune]
» Sous la pâleur de la lune [recherche Pierre avec Terra I.]
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Iles suspendues-