Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Mer 20 Nov 2013, 17:53

C’était un fait, Eerah s’était attendu à tout. De la télépathie au signe mystique, il s’était imaginé un bon millier de manières, de façon d’être contacté. Et pour cause, il avait en face de lui des Aetheris, des êtres mystiques à l’imagination illimitée, aux pouvoirs hors du commun. De ce qu’il en savait, il n’était rien qu’ils ne pouvaient accomplir, rien qui demeurait hors de leur portée. Alors dès qu’il trouvait du temps, le Déchu s’asseyait, jouait négligemment avec Ulthiel, et envisageait, en soupirant, quand, où et comment le message arriverait. Une chimère, un nuage parlant, Fûzail en personne, n’importe quoi, du moment que lorsque cela arriverait, il soit surpris, décontenancé ou même estomaqué.

Et lorsque le jour arriva, qu’il ouvrit un simple courrier que Tim lui avait fait suivre, une simple lettre sans fioriture, sans dorure, sans rien de plus qu’une lettre écrite à la main sur du papier blanc à l’encre noire, il demeura une bonne dizaine de minutes devant le papier sans comprendre. Pourtant, c’était bel et bien signé par son mentor Aetheri. Il repassa une nouvelle fois la main sur la surface plane, et l’encre se mua une fois de plus en une légère surface rugueuse. En décryptant le braille, il retraça en esprit l’écriture supposée fine et élancée.

« Mon cher Eerah,
Ta présence est requise au temple. N’oublie pas Ulthiel, si c’est bien comme cela que tu as nommé ton arme. Nous pensons que l’heure est venue, que tu as eu assez de temps. J’espère te voir sous peu, pour que tu nous montre ce que tu as appris.
Cordialement,
Fûzail. »

Le mot succinct décrivait assez bien la lettre. Après ce que le Déchu avait dû faire pour accéder à ce bâton enchanté, la suite chaotique d’évènements paranormaux qui l’avait amené à devenir le disciple de cet être éthéré, il ne pouvait que s’attendre à plus extravagant.

Eerah soupira profondément en repliant la lettre dans sa poche. Il était déjà à mi-chemin entre Avalon et le Temple des Esprits, brinquebalant durement à l’arrière d’une charrette misérable. Son conducteur était un paysan Déchu qui se rendait en pèlerinage sur les lieux, et il avait gracieusement accepté de prendre l’aveugle avec lui, en contrepartie d’une poignée de pièces de cuivre. Nombreux étaient ceux qui venaient se recueillir devant les sept fontaines, plus rares ceux qui savaient comment pénétrer dans le temple. Il s’était bien entendu gardé de s’en vanter, et c’était même arrangé pour paraitre un peu plus pitoyable que d’ordinaire. Être aveugle et miséreux pouvait être un avantage, surtout lorsqu’il s’agissait de négocier un prix.

Un nouveau cahot lui arracha un grimacement de douleur. Pendant une heure, une petite heure, il avait trouvé ce moyen de transport plutôt sympathique. Ils passaient sur des routes de campagne désertes, à la lueur des rayons du soleil qui filtraient à travers les feuilles des arbres. Entourés par le son des cours d’eau, le bruissement du vent, le grincement de la charrette pouvait presque se faire oublier. Du moins c’était ce qu’il pensait pendant cette unique et courte heure. Après une demi-journée à être balloté de gauche à droite et de haut en bas, il était à même de discerner le bruit de chaque vis qui grinçait lentement hors de son pas, chaque planche qui craquait sous sa masse, et le claquement répétitif des sabots des chevaux lui vrillait intensément la tête. Adieu le vent, l’eau et les oiseaux. Adieu le silence apaisant. Plusieurs fois au cours de son voyage, il avait hésité à sauter du véhicule en marche, et se s’éloigner dans la forêt à tire d’aile.

D’ailleurs pourquoi n’avait-il pas fait tout le trajet en volant ? Avalon n’était pas si loin que ça du temple, après tout. La réponse était simple. Il avait intérêt à être en forme pour son « évaluation ». Il ne s’agissait pas d’un simple contrôle de compétences comme il avait pu en avoir lorsqu’il était soldat. Ce qu’il risquait de perdre ici était bien plus important qu’un simple grade ou qu’une barrette sur son uniforme. L’échec, comme lui répétait souvent son supérieur de l’époque, n’était pas une option. Il héla le conducteur, et lui demanda combien de temps il restait avant d’arriver.

-« Bin... Normalement j’vous aurais dit une heure, mais j’ai l’impression qu’la moitié des gens d’la région s’sont donné rendez-vous aujourd’hui. »

Eerah haussa un sourcil et tendit l’oreille. Et en effet, d’un peu plus loin s’élevait le vacarme des bœufs, chevaux et autres mammifères attelés à leur charrettes et chariots bâchés. Les plus bourrus des paysans commençaient à élever la voix, et pour un peu, il se serait cru revenu à Megido, en pleine rue marchande un jour d’été. C’en était trop pour le Déchu. Il remercia rapidement le conducteur, et sans plus de manière, pris son envol au-dessus de la masse grouillante qui commençait à s’agglutiner sur l’unique route qui menait au temple. Quelques dizaines de minutes de vol ne lui feraient pas de mal, et il avait besoin de se dégourdir un peu avant d’arriver.



La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Déc 2013, 13:41


Chaque esprit avait sa manière et sa façon de contacter les disciples du temple. Parfois, ils leur arrivaient de jouer dans l'original et d'autres fois, ils faisaient comme les mortels, mais leur demande restait toutefois toujours surprenante. Personne ne s'attendait à recevoir un courrier ou un signe de leur part et c'était pour la plupart du temps une perte de temps considérable ; jamais un aether n’obéissait aux pensées et aux mots des communs foulant le sol.

Ophalee était dans le palais de Minehegys lorsqu'elle vit le signe. Un oiseau qui tenait dans son bec un petit morceau de papier froissé arriva aux bords de la fenêtre. La caractéristique de l'animal était sans doute dans la matière de ses plumes, ayant l'allure d'être un petit nuage plutôt qu'une colombe. Il fit tomber de son bec le papier par terre qu'Ophalee ramassa. Il y avait strictement rien d'écrit dessus. Lorsqu'elle s'en aperçut, l'oiseau reprit son envol. Bien étrange façon, pourrait-elle penser, qu'un esprit du temple contacte l'un des sujets mais Fûzail était ainsi. À son souvenir, dans l'examen post-entrée au temple, la bélua s'était retrouvée sur une île de nul part avec des animaux plus étranges les uns que les autres. En jetant le morceau au feu, une drôle de fumée sortie des cendres, inscrivant quelque chose d'elfique dans l'air. Ophalee ne comprenait pas trop le langage des elfes et encore moins leur écriture mais elle acquiesça comme si elle avait compris quelque chose. Ainsi, la reine des béluas alla se préparer pour partir le lendemain même.

« Où vas-tu ? » aborda le Cygne alors qu'Ophalee rangeait quelques babioles dans sa mini bourse. Elle mit un certains temps avant de lui répondre « Quelque part. » Il soupira. « Nous devons nous tenir au courant, ma reine... » Elle redressa les yeux sur Erik et acquiesça « Je comprends. » avant de partir vers la sortie, mais le totem l'arrêta bien avant. Ophalee jugea un instant le bras devant elle, puis l'homme. Il finit par enlever sa main dans un grand soupir exprimant son ennui face à la situation. Pour le rassurer, elle dit « C'est une affaire urgente, beau Cygne, et si je ne m'y rends pas, je risquerai de causer quelques ennuis. Ah, aussi, tu peux dire à l'Oiseau de garder ses moineaux avec lui. Je ne veux pas qu'on me suive, ni de loin ni de près. Rien ne m'arrivera. » avant de quitter sa chambre, elle lui lança un regard compatissant. Vraiment, il était dur de la cerner et elle le savait mais il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait dire dans l'intérêt de tous. Être disciple du temple n'était pas un secret en soi, mais cela restait ses affaires personnelles et le royaume n'était pas obligé de se tenir au courant de tout. Ophalee montrait ce qu'elle voulait bien montrer, dans le cas contraire, elle exprimait généralement et très fortement son mécontentement.

« Est-il scellé ? » demanda la reine en direction de Garenne. « Je n'suis pas palefrenier... J'saurai t'dire. » Elle avança vers Tu'hum qui l'attendait patiemment, comme si il avait reçu son message de loin. Elle lui flatta les écailles du cou puis son aile gauche avant de dire à Garenne « Alors qu'est-ce que tu fais là ? Si tu n'es ni palefrenier, ni maréchal-ferrant, je ne vois pas ton utilité. » L'homme qui dépassait la bélua de deux têtes facilement s'avança. Il avait un air bien menaçant et il effrayait facilement les enfants et les petites vieilles avec son regard d'enjôleur maudit. Mais Ophalee n'était pas dupe et encore moins impressionnée par son allure. Garenne regarda en arrière pour vérifier qu'il n'y avait personne, s'abaissa pour lui souffler « Tu dois aller où ? » Elle leva la main et poussa sur son visage pour qu'il dégage de son espace « Tu n'es pas obligé de savoir. » L'homme haussa les épaules. « Je n'y suis pas obligé mais toi si. » Elle s'arrêta un instant de sceller le dragon qui n'appréciait pas vraiment qu'on l'emprisonne dans du cuir tanné et des sangles. Elle leva son index dans sa direction et dit d'une voix très fluette « Je t'assure que non. » Puis il rit. « C'est vrai... Je n'ai pas à te demander puisque je sais où tu comptes aller. » Magie de meute, bonjour. « Mais pourquoi là-bas ? » Ophalee l'arrêta in extremis. « Je t'arrête Garenne, cesse de faire le malin et occupe toi de tes affaires, nous nous en porterons que mieux mon ami. » Il avait un grand sourire aux lèvres. « Ah, les femmes... Toujours aussi mystérieuses mais quand on les découvre, pouf, plus rien. » - « Ne sois pas insolent et dégage de ma vue, sinon je dicte à Tu'hum de te dévorer en partant. » - « Ce gros lézard qui n'a pas de dents ? Tu rigoles... Puis je suis sûr que tu es plus affamé que lui. » Ophalee l'entendit partir après qu'il eut énoncé sa dernière bêtise de la soirée.

Il était toujours impressionnant de voir un couché de soleil sur le dos d'un dragon. Ophalee s'émerveillait de ce spectacle que peu avait la chance de voir. Ils étaient assez haut dans le ciel pour qu'Ophalee craigne le froid. Elle s'était vêtue d'un lourd manteau, fourni de plusieurs couches d'épaisseur, parfait pour les escapades en montagne. C'est sans aucun doute qu'ils arriveraient bien assez tôt dans la matinée à la bordure du continent naturel, à l'extrémité du monde connu.

Mais il y eut un problème durant le vol et Tu'hum dut se poser à terre. Certains dragons n'étaient pas aptes à marcher comme les montures au sol mais ce dragon-ci, oui. Il était après tout un enfant de la terre et il possédait bien six membres au lieu de quatre. En effet, il avait une paire d'ailes et quatre grosses pattes qui pouvaient lui permettre de creuser le sol. On discernait d'ailleurs à l'extrémité de ses pattes avant, de gros doigts crochus et dépourvus de griffe du fait de la terre qui pouvait, sans doute, briser ces dernières. Quoiqu'il en soit, ils avançaient tranquillement sur les terres et les chemins connus de tous. Ils avaient déjà franchis les Géants blancs et quelques forêts, ce qui les écartait d'éventuels obstacles naturels.

Ophalee s'affala sur le dos du dragon qui avait une bonne marche jusqu'à rencontrer quelques marchands et agriculteurs de bonne heure le matin. Ils n'étaient pas beaucoup mais assez pour les ralentir de leur arrêt soudain. Ils observaient avec une curiosité fascinante la créature qui se promenait là au lieu de squatter le ciel. Tu'hum leur accorda bien des regards de prudence alors qu'Ophalee se redressait, souhaitant le bonjour à qui voulait l'entendre.

Une fois écartée de ce groupe d'individus, la bélua ordonna doucement à son ami de reprendre son vol pour ne plus être dérangé. Si le dragon s'était posé là, c'est qu'en vol il avait connu une fatigue subite après avoir franchi la barrière naturelle des montagnes de l'Edelweiss. Il étendit ses ailes mais une crampe persistait dans l'une. Alors ils durent continuer leur chemin ainsi. Et le nombre de marchands, de vendeurs à la sauvette et de divers gens augmenta plus le soleil se levait. Au bout d'un moment, Ophalee se retrouva dans le carcan d'un marché populaire alors qu'ils étaient censés être sur des routes. Curieuse de tant d'agitations, Ophalee demanda « Que faites-vous tous ici ? Il y a quelque de prévu ? » La femme à qui elle s'adressait se retourna, avertie par la main de la bélua avant de tomber nez à nez avec le gros lézard qui était derrière Ophalee. La reine des béluas vit la stupeur dans le regard de la bonne femme « Aussi doux qu'un bœuf. » l'assura-t-elle. Ayant capté de nouveau son attention, elle lui reformula la question et celle-ci répondit « Oh, et bien nous sommes sur la voie commune et nous nous rendons à Avalon, Drosera et Dhitys. » Interloquée par le chemin qu'ils prenaient tous, Ophalee rétorqua « Mais Dhitys c'est tout au Sud... » La position des autres villes étaient aussi en contradiction avec les mots de la dame mais celle-ci ne parut pas surprise. Après tout, elle suivait son mari, marchands et vendeurs... Ophalee reprit sa route, ayant décidé de quitter le dos du dragon pour marcher à ses côtés.

Quand une ombre leur cacha le soleil, Tu'hum redressa sa lourde tête et grogna quelque chose à Ophalee qui vit une silhouette qu'elle reconnaissait. Avant même qu'elle n'ajoute quelque chose, le dragon étendit ses ailes mais elle l'arrêta. Il ne fallait pas qu'il perturbe les autres gens sur la route qui s'étaient mis à le regarder, il ne fallait surtout pas les arrêter. Ophalee positionna ses mains autour de la bouche de telle façon à canaliser sa voix et cria « EERAH ! » mais son prénom fut avaler par le bruit de la foule. « Attention tu vas rencontrer un arbre. » l'interpella-t-elle d'une façon peu conventionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Mer 25 Déc 2013, 20:05

Après l’odeur du foin et le bruit marquant des sabots sur la route, n’entendre plus que le sifflement du vent avait quelque chose d’apaisant. Ses narines le démangeaient encore sous l’âpreté des senteurs bovines. On était bien loin des fragrances subtiles et aérées d’Avalon, de ses parfums fruités, de ce goût sucré qui emplissait le palais. Il se rectifia légèrement. En vérité, la ville en elle-même suintait les effluves d’eaux usagées et de chaux humide. Mais on y trouvait quelques perles, comme la bibliothèque, le quartier des boulangers, ou certains lieux de plaisir. En repensant aux derniers jours passés avec Tim, il tiqua légèrement. Il n’arrivait décidemment pas à s’y faire. Perdu dans ses pensées, il volait droit, ses ailes battant la mesure, quand un cri lointain attira son attention. On aurait cru entendre son nom. La seconde d’après, une phrase résonnait dans son esprit, transmise télépathiquement. Un arbre, à quinze mètres du sol ? Pas dans ces régions, en tout cas. Instinctivement, il brisa tout de même net son vol, s’attendant à un impact. Qui ne vint jamais. Une blague. Eerah grinça des dents, et chercha mentalement le responsable de la plaisanterie. Télépathe ou pas, ce n’était pas le genre d’humour à faire rire le Déchu, surtout quand il ne connaissait pas celui qui en était l’auteur. Quand finalement, son esprit se posa sur la jeune femme, il perdit son air renfrogné pour un large sourire.

Il n’avait pas revu Ophalee depuis la Coupe des Nations, et il s’était passé des choses, depuis.  Beaucoup de choses ; et pas que des bons souvenir. Côtoyer de nouveau la femme loup ne pourrait lui faire que du bien. D’un claquement de plumes, il fondit dans sa direction, avant de se raviser rapidement, au bout de quelques mètres. Elle était accompagnée de son dragon, et celui-ci n’avait qu’une tolérance limitée pour sa petite personne. Prudemment, il rejoignit d’abord le sol, et parcouru en marchant la dizaine de mètres restante. Les quelques paysans qu’il croisait murmuraient sur son passage, comme à chaque fois que quelqu’un lorgnait sur son bandeau. Agacé, il agita brusquement les ailes, avant de les replier dans son dos. Déjà, il percevait le sourd grognement du majestueux reptile. Une fois arrivé au pied de l’immense créature, il s’inclina profondément, comme il l’aurait fait pour un haut-gradé.

-« Tu’hum. »

Puis, sans pouvoir réprimer un rictus amusé, se tourna vers la jeune femme :

-« Votre majesté. Vous avez grandi, non ? »

Il profita d’un enfant qui les regardait pour lui emprunter ses sens. Vu sa tenue et son petit air fatigué, elle devait avoir fait un long voyage. Le dragon, lui était bien trop proche à son goût, et il se décala prudemment d’un pas vers la jeune femme. Si elle avait perdu l’apparence qu’elle avait subie lors du tournoi des nations, son odeur n’avait pas bougé d’un pouce. Il rompit le lien avec le garçon, et sourit plus largement en se dirigeant vers la Bélua. Sur le point de lui tendre sa main, il s’imposa tout de même un minimum de déférence. Ils avaient eu beau plaisanter à ce sujet, elle n’en était pas moins la dirigeante de tout un peuple, et lui… Et lui, rien du tout. À peine avait-on évoqué son nom lors de la Coupe, et sa piètre mission pour Avalon ne lui avait pas apporté bien plus que des ennuis et des situations gênantes. Il inclina la tête, arborant un sourire sincère. L’envie d’aborder le sujet qui les amenait ici lui brûlait les lèvres, et il ne tint pas longtemps :

-« C’est Fûzail qui vous a fait demander ? »

Eerah exhiba le papier qui l’avait amené au temple. Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, savoir que la jeune femme se rendait au temple en même temps que lui pourrait le rassurer au plus haut point. Probable que les esprits le sache déjà, d’ailleurs.



La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voie de la Tortue, Niveau I [PV Ophalee]
» La Voie de la Tortue
» La voie de la Tortue I [PV: Mitsuko]
» Petite tortue deviendra grande.. [Voie du Temple - PNJ Abel]
» La voie du Tigre | niveau 1 [PV Aya]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-